votre avatar

methos1435

est avec nous depuis le 6 février 2003 ❤️

4175 commentaires

Le 03/01/2013 à 18h 46







Zulgrib a écrit :



uTorrent dysfonctionne sur 8 et pas sur Vista et 7









Ah bon ? Pas remarqué …


Le 30/12/2012 à 15h 41







arno53 a écrit :



Par contre ne connaissant pas trop l’univers Mac, comment l’utilisateur est prévenu qu’une nouvelle version payante de Mac OS est dispo ?







L’utilisateur mac se chatouille les coquillages sur des sites d’actualité mac à chaque qu’il est évoqué un event Apple alors t’inquiètes pas pour lui, il sait quand il va devoir raquer pour rester dans le mouv … <img data-src=" />

(Quoi que pour lui, très souvent c’est encore plus simple, il cherche même pas à mettre à jour son OS, il rachète la nouvelle machine révolutionnaire de l’année).



PS: <img data-src=" />


Le 28/12/2012 à 19h 55







ff9098 a écrit :



Il n’y a pas de pubs Linux qui passe non stop a la TV ou sur des panneaux publicitaires







Qu’ils se fassent plaisir si ils le souhaitent … <img data-src=" />


Le 28/12/2012 à 18h 40







kof2006 a écrit :



Ce news confirme la fin de Windows !







  • Un système d’exploitation doit être intuitif et pas cacher ses fonctions ! Je pense au charm barre et le menu caché en bas à gauche.

  • Eteindre/redémarrer bien cachés et difficile d’acces.

  • Nouveau menu demarrer caché en bas à gauche impossible a personnaliser.

  • Version bureau moche.

  • Où sont les raccourcis utiles ? Paint, wordpad, desinstaller direct un programme, etc…

  • Fatiguant de zapper UI a chaque démarrage. J’ai l’impression de zapper la pub sur un siteweb.

  • plein de logiciels incompatibles, alors qu’ils étaient compatibles depuis w95 jusque w7.



    Etc… la liste complete fait 50 lignes.



    Pour moi, windows 8 est une horreur qui me donne la nausée.









    Tu commençais mal avec une phrase style vérité générale, qui n’en est pas une. Mais tu limites la casse en terminant par un “pour moi” …



    Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.


Le 28/12/2012 à 11h 13







Lafisk a écrit :



oui c’est bien ce que je dis ^^”



autant jusqu’ici cela avait un sens les numéros, mais si ils commencent à appeller les maj par des noms, ici “blue” il faut qu’ils continuent par la suite sinon t’aura windows 8 ensuite windows blue ensuite windows 9, windows red, windows 10, … (nom complètement aléatoire hein) et ça n’aura pas réellement de sens



C’est pour ça soit ils choisissent un système de nommage et enlève l’autre soit ils continuent avec les chiffres au risque d’être confus et surtout de donner une impression de tromperie car passer de windows 8 à windows 9 au bout d’un an avec 3 fois moins de nouveautés, je pense que n’importe qui se perdrait dans le nommage et crierait à l’arnauqe à tords ou a raison







Ou alors ils continuent comme ça jusqu’à la sortie d”un nouvel OS (basé sur midori ?)

On peux très bien imaginer (bien que ça sorte largement de mes connaissances) que Windows deviennent dans le futur qu’un simple “sous système” dans un OS plus large. Plus de nom ou de numéros, Microsoft se contenterait de mettre à Jour le “composant Windows” pour la compatibilité.


Le 28/12/2012 à 11h 10







Lafisk a écrit :



non les maj dont on parle ici n’ont rien à voir avec un SP un sp améliore les fonctionnalités







Même pas, à la base un SP est censé être un pack regroupant toutes les MAJ depuis le derniers SP ou la sortie de l’OS. Donc un Service Pack n’est pas, normalement, censé apporter des fonctionnalités supplémentaires (même si Microsoft l’a déja fait).



De toute façon il y aura toujours des mécontents. Ces gars là se fichent royalement du contenu de la MAJ ou de l’OS: ils balancent ça pour critiquer Microsoft à tout prix…



Faut pas oublier une chose: 15 Euros la MAJ pour un Windows c’est un grand pas en avant. Certains diront qu’Apple le fait déja mais Apple vend et se fait des bénefs sur du matériel. Microsoft développe du logiciel, ils peuvent pas se permettre de brader leur gagne pain.


Le 28/12/2012 à 11h 05







Lafisk a écrit :



pour blue c’est clair mais pour la suite ?? quand passerons nous à un windows 9 ? serons nous condammnés à avoir windows 8 pour toujours avec par dessus plein de maj à apliqué ??







Ce n’est qu’une question de noms. Ils auraient pu proposer une MAJ payante de Windows 7 pour l’amener à Windows 8 mais sans en changer le nom. Pourtant l’OS aurait changé significativement.



Ils pourraient tout aussi bien revenir à: Windows. Sans donner de numéro.


Le 28/12/2012 à 11h 00







Ti Gars du Nord a écrit :



lis les 2 dernieres lignes de l’article et revient aprés





si ca passe en payant je dit non si c’est gratuit je dit normal c’est comme d’hab









J’ai bien lu. Mais tu continues à parler sur du vent. On ne sais pas encore ce que va apporter exactement Windows Blue, à part deux ou trois supposées évolutions sur l’interface.

Donc critiquer une MAJ parce qu’elle est payante, sans savoir ce qu’il ya dedans … <img data-src=" />



Il serait quand même plus judicieux de dire qu’une MAJ payante pour un simple changement de thème (en gros) serait une arnaque. Mais comme on ne sais pas si cette MAJ va apporter ou non des changements jugés majeurs, il est un peut trop tôt pour critiquer les décisions de faire payer ou non.


Le 28/12/2012 à 10h 57







AlphaBeta a écrit :



non ca ne marche pas comme ca…. car on ne peut pas aller voir ailleurs.

Le t’as qu’à aller voir ailleurs n’est pas une reponse satisfaisante quand tout le monde est lesé au final (meme ceux qui ne savent pas encore.

Par exemple, la lecture attentives des droits d’usage des applications achetées et je dis bien droit d’usage et pas de possession … font vraiment peur !

Il ne faut pas s’arreter à une pseudo benefice immediat et reflechir sur le long terme.

Prenons un autre exemple bete, lié à la tuerie de Newton. Les applications “armes à feu” sont legions, souvent gratuites, et jamais censurées.

Tu peux jouer à exterminer en realité augmentée tous ceux que tu croises dans la rue.

Par contre, une appli qui montrerait un bout de sein… quelle horreur, Gates, Jobs et quelques autres sont offusqués et la censure privée tombe.

Le probleme c’est qu’en France, montrer un sein c’est legal, faire l’apologie du meurtre non…



Cela revient au legislateur de definir le cadre d’imteroperabilité des systemes et de disponibilités des services et des conditions du service.

Et la ils ne font pas leur travail !











Oui c’est bien, t’aimes pas Windows. Mettre dans un même commentaire une critique aveugle sur un OS et une tuerie d’une horreur sans nom, t’es un champion toi. Aller hop, tu rejoins ma liste de filtrés.


Le 28/12/2012 à 10h 54







Ti Gars du Nord a écrit :



une maj tous les ans ou tous les 3 ans peut jouer sur le prix ou pas et je m’en fou



se que je critique c’est le fait de payer une maj. le terme de maj n’est pas approprier à mon sens



perso ca m’aurai fait chier de payer xp puis xp sp1 puis xp sp2 car là c’est exactement ce qu’ils veulent faire avec w8







Tiens, Windows Blue à été présenté officiellement ? Ou alors tu à peut être des infos fiables que nous n’avons pas …

Tu te permets de sortir des critiques sur du vent, fort quand même …


Le 28/12/2012 à 10h 35







Lafisk a écrit :



Pour le coup, je dirais qu’il leur faudrait arréter le numérotage de version pour le coup et donner de rvai nom à leurs maj, car si ils partent sur un cycle d’un an avec des ajout plus minime mais plus régulier ça n’a plus trop de sens de continuer à y mettre des chiffres









Ca tombe bien, ils parlent de Windows Blue <img data-src=" />


Le 28/12/2012 à 10h 16







arno53 a écrit :



Angry Birds est gratuit sur Android (de même que bad piggys) mais contient de la pub.. Ces derniers sont payant sur ios même pas possibilité de les avoir avec de la pub









On a la classe ou on l’a pas <img data-src=" /> (ok je plaisante …)



Je pense qu’ils voulaient une version payante sur toutes les plateformes.

Mais Android étant facile à pirater, au moins le gus qui télécharge pour android se bouffera la pub, qu’il joue au kéké pirateur ou pas.


Le 28/12/2012 à 10h 14







damrod a écrit :



et une maj de leurs serveurs de dwld c prevu ?

acheté hir soir win8 pour maj de mon netbook en amd c50 (on rigole pas…c un netbook pas un portable de gamer !) vu que win8 est un peu plus optimisé que win7

ben j’ai bien ma clé mais au bout de 3h j’en suit qu’a 6% de dwld !!

du coup je vais devoir recup l’iso dvd x64 fr win8pro de maniere détournée sinon je suis pas pret de pouvoir utiliser win8 alors que j’ai payé !!!!

bon l’iso en question si t’as pas de clé valide ca te sert pas donc c pas vraiment du piratage mais rien que de devoir se tourner vers ce genre de solution c gonflant !!



d’ailleurs l’option dvd a 10euros proposé par krosoft c quoi ? envoi par la poste du dvd (&lt;&gt; la version boite ?) ?

une fois le dwld terminé on peut choisir d’installer plus tard et ca te sauve ca en iso donc je pense pas que cette option soit pour te fournir juste l’iso en local :)









Es tu sure que le problème vienne réellement des serveurs de Microsoft ?

Perso sur leur serveur, le téléchargement de l’iso n’a même pas pris 30 minutes sur une connexion ADSL.



Edit (pour Tolor <img data-src=" /> ) : Chez free


Le 28/12/2012 à 10h 10







AlphaBeta a écrit :



Bien sur qu’on peut, mais le probleme n’est pas la.

Le probleme est surtout que les editeurs comme Microsoft, apple ou encore google se posent en censeurs…..

De quel droit, interdit on un store concurrent (bon la ok, pas Google) ? Surtout quand en plus on s’arroge le droit de filtrer le contenu dudit store.



Les droits du consommateurs sont bafoués à tous les niveaux, les droit de la concurrence sont bafoués à tous les niveaux.

Que font les organismes de regulations ? Ils se preocupent de savoir si IE doit etre fourni par defaut ou non, … quelle betise sans nom.

Bien evidement tous ces mega fonctionnaires ont tous recus des cadeaux de noel de ces grands fabricants, cela s’appelle le lobyying d’un coté et de la corruption de l’autre.



Cela dit, Flash reste une grosse daube







Les éditeurs font ce qu’ils veulent de leur OS. Si t’es pas content va voir ailleurs.

T’as qu’à aller voir le pingouin. C’est marrant tout le monde en dit du bien mais ce même tout le monde chouine pour rester sous la fenêtre …


Le 28/12/2012 à 10h 07







DDReaper a écrit :



on peu pas lancer de jeu gratuit sur les stores <img data-src=" /> ? me rappel pas avoir payer pour Angry Birds sur android…









Et moi me rappelle pas avoir vu de pub sur angry birds iOS ou Windows Phone … <img data-src=" />

Ah moins que tu ne parles d’une version piratée mais bon on est honnête ou on ne l’est pas …


Le 03/01/2013 à 18h 44







fred42 a écrit :



Je ne parlais dans le message auquel tu as répondu que des personnes qui ont manifesté, armées, pour soutenir des collègues coupables de faits graves.



Par contre, il faut éviter de comparer un acte illégal de ce type à un commentaire (mal compris en plus) sur PCI, parce que là, je serai moins d’accord…







Il nous est interdit de formuler quelconque remarque (du moins était, je fait un break, fin des contrats de volontariat mais en espérant pouvoir repartir en école sous off rapidement) sur les décisions rendues par la Justice. Partant de là, je ne commenterai pas cette manifestation (j’ai d’ailleurs répondu à un commentaire sans faire attention à l’évocation de cette manif). Pourtant il n’est pas difficile de connaitre ma pensée la dessus …



Le problème c’est qu’on mange tous dans ce genre d’histoire…


Le 03/01/2013 à 18h 28







fred42 a écrit :



Ce qui m’ennuie beaucoup dans ce cas, c’est que les cons, comme tu le dis, soient armés et ils l’étaient lors de cette manifestation illégale.







Je ne commenterai rien de tout ça. Pour la simple raison que je fait partie de la maison dans laquelle manifester est interdit.



Le 03/01/2013 à 18h 25







fred42 a écrit :



Il faut savoir mettre des frontières à ne pas franchir.







Exactement, alors merci de ne pas la franchir en mettant tout les policiers et gendarmes dans le même panier.



Je m’en sens offensé alors que j’ai strictement rien à me reprocher.


Le 03/01/2013 à 17h 25







TaigaIV a écrit :



On est tout de même dans un pays qui a laissé passé des manifestations de policiers qui soutenaient leurs collègues condamné pour des faux témoignages particulièrement grave. Ce qui me semble poser de vrai problèmes de fonds, et ce type de dérive concernant le stic me semble parfaitement cohérente avec ces dérives policières.









Et alors ? T’as découvert qu’il y avait des cons partout ? Même en Police ou en Gendarmerie ? Ouah trop fort. C’est la nature humaine. Quel que soit le métier malheureusement … Pourtant les retombées impactent tout le monde, même ceux qui bossent correctement.



Moi quand j’achète une baguette dégueulasse au carrouf du coin, je traite pas tous les boulangers de France d’incompétents…



Pour les dérives possible il ya bien assez de boulot à traiter les problèmes existants dans ce pays, sans avoir à se préoccuper de ce qui est possible mais pas réel en l’état…


Le 03/01/2013 à 16h 32







TaigaIV a écrit :



Il n’y a pas de fumée sans feu. C’est pas un fichiers des coupable c’est un fichiers des innocents douteux, ce qui n’a rien à voir. D’ailleurs si tu n’as rien à te reprocher ça ne devrait pas te poser de problème d’être dans ce fichier.









C’est justement ce genre de raisonnement qui amène à une méfiance et une incompréhension. Il est donc souhaitable de ne pas l’emprunter trop rapidement et sans réfléchir.



Le STIC peux amener quelques pistes à explorer sur des enquêtes mais ça s’arrête là. Seuls les faits et les éléments propres à l’enquête en cours peuvent amener à conclure qu’une personne POURRAIT être coupable.

Les rapprochements se font souvent mais c’est pas vraiment les infos du STIC qui vont y amener.



Et il est tout à fait normal qu’une personne mise en cause, puis innocentée par la suite puisse demander une rectification (qui devrait d’ailleurs être systématique). Pour la supression c’est plus délicat, il est utile de savoir que telle ou telle personne à déja été entendue pour des faits similaires.


Le 03/01/2013 à 16h 21







TaigaIV a écrit :



Ou à la personne qui c’est retrouvé dedans ? C’est bien gentil de voler des poules, d’écrire sur les murs, de piquer de l’argent dans la caisse des pauvres et d’avoir un pantalon permettant de stocker son casier judiciaire mais il faut aussi assumer. Il ne faut pas oublier que ce fichier permet de protéger les honnêtes et fait trembler de peur les zazous au goûts vestimentaires plus douteux que celui des instances dirigeantes de la CGT.









Là n’est pas la question. Il est normal qu’une personne apparaissant comme mise en cause ne soit pas fichée comme coupable. Ce n’est qu’un fichier informatif, à l’inverse du casier judiciaire qui à une réelle valeur légale. Ce n’est d’ailleurs pas à la Police ou à la Gendarmerie de dire qui est coupable, qui ne l’est pas. Ca c’est le boulot de la Justice. Et comme on le dit si bien: chacun son boulot.



Le 03/01/2013 à 15h 46







ActionFighter a écrit :



Non.



Extrait du site de la CNIL :







Le STIC peut être consulté pour une enquête administrative mais les seules données présentes ne peuvent en aucun cas être utilisées pour motiver une décision. Cette dernière doit rester justifiée.





De toute façon, pour les postes “sensibles”, la décision est prise après consultation d’un extrait de casier judiciaire (pas au niveau police / Gendarmerie qui n’y à pas accès directement) qui lui est fiable.


Le 03/01/2013 à 15h 45







lateo a écrit :



Se souvenir que untel a été victime ou plaignant c’est une chose, garder les détails de l’affaire ad vita aeternam en est une autre.

Sous un autre angle, il suffit de se souvenir du taux d’erreur de ces fichiers pour se poser des questions sur le bien fondé de leur existence et application aux innocents/victimes.







Le STIC ne donne qu’une description sommaire et une référence de procédure …









lateo a écrit :



Ah, si la seule justification c’est ça… je vais peut-être me ranger du côté de ceux qui veulent sa suppression, pour finir.





[/quote]



Ai je dit que c’était l’unique raison ?



Ce fichier existe et à une utilisé pour les services de Police et de Gendarmerie. Que ça plaise ou non.



Une meilleure gestion ? oui. Un meilleur contrôle des données qui y sont stockées ? Oui (d’ailleurs je ne pense pas avoir entendu un seul policier être contre ça …) Mais le supprimer: non



Le 03/01/2013 à 13h 47







ActionFighter a écrit :



Je ne dis pas le contraire, seulement si l’on peut limiter les dégâts simplement en cloisonnant les infos, pourquoi s’en priver?





Je ne doute pas que la plupart des policiers fassent leur boulot, mais il y a clairement des dérives.

Il n’y a qu’à voir le résultat du contrôle de la CNIL en 2008 : 17% de fiches exactes.









Mais exactes de quoi ? Parce que la CNIL considère que Mis en cause et coupable c’est la même chose ?

Une personne entendue comme mis en cause est entendue…. roulement de tambours …. comme mis en cause, pas comme personne déclarée coupable.

Une personne entendue comme victime est entendue comme victime. Bref Exacte de quoi ? C’est une base d’information interne.

Qu’on reproche à un casier judiciaire d’être inexacte je veux bien, mais le STIC ou le JUDEX… Une personne apparait parce qu’elle à été entendue, pas parce qu’elle est coupable ou non … Alors inexacte c’est quoi ? La personne apparait comme entendue alors qu’elle n’a jamais été auditionnée ?





Il y des dérives oui…. Mais faut il condamner tout le monde pour ça ?

Certains font les cons avec leur voiture. Faut il interdire les voitures en France ?

Certains abusent clairement de l’alcool. Supprimons l’alcool pour tout le monde ?



Plus de transparence et de rigueur dans la gestion de ces fichiers ? Oui et gros oui ! Ca changera pas le travail des Policiers et des Gendarmes sur le terrain mais si ça peux permettre une meilleure relation avec la population, ca sera un grand pas.


Le 03/01/2013 à 13h 40







fred42 a écrit :



Je suis choqué que la Préfecture préfère excuser les policiers ayant laisser fuiter des informations personnelles en violation de la loi plutôt que de dire qu’elle va sanctionner ces manquements graves et renforcer la sensibilisation et les procédures pour éviter que cela ne se reproduise. <img data-src=" />







Où à tu lu ça ? Parce que moi je lis saisie de l’IGS et sanctions pénales à prévoir…



Edit: le paragraphe est en effet ambigu. Mais rien qu’avoir l’IGS dans les pattes…


Le 03/01/2013 à 13h 32







ActionFighter a écrit :



et que seuls les condamnations avérées soient accessibles aux tiers hors police afin d’éviter ce genre d’abus.







C’est déja normalement le cas. Le STIC ou e JUDEX sont des fichiers ““internes”“” Ils n’ont aucune valeur judiciaire. C’est une façon de retrouver “l’historique” d’une personne coté police ou gendarmerie. Ces infos ne servent pas à condamner ou innocenter quelqu’un, en aucune manière.


Le 03/01/2013 à 13h 29











ActionFighter a écrit :



Le problème, c’est que ce fichier est accessible pour le recrutement de postes liés à la sécurité, et que certains se sont vu recalés pour avoir été inscrit dans ce fichier en tant que victime ou témoin.









A qui la plus grosse faute au final ? Au fichier ? Ou a la personne donnant la décision finale qui n’est pas foutue de faire la part des choses ?



De plus les faits sont exagérés la plupart du temps. J’ai déja eu pas mal d’enquêtes de moralité pour l’attribution d’autorisation afin de bosser dans des postes “surveillés” (aéroportuaire ou palais de justice notamment) et les infos du STIC ou du JUDEX n’apparaissent jamais en l’état sur le rapport final (en sachant qu’on ne donne qu’un rapport, ce n’est pas nous qui rendons la décision finale). Il ya effectivement interrogation des fichiers pour essayer de situer un peu le bonhomme, mais c’est tout. L’enquête de moralité c’est surtout si on connais ou pas la personne, favorablement ou défavorablement (et dans ce derniers cas, il faut justifier pourquoi), et enquête de voisinage. Pour ce qui est casier judiciaire on y a pas accès comme ça c’est très simple.


Le 03/01/2013 à 13h 23







damien_spirale a écrit :



oui, ce sont les fichiers de fichage le problème :



http://www.partipirate.org/spip.php?article38









Mouais… Dernier point: Faire intervenir un juge avant toute surveillance à l’insu d’un citoyen



En ce qui concerne les surveillance au cours d’enquêtes, notamenet les mises sur écoute ou traçage de déplacements, il faut déjà l’accord du Juge des Libertés et de la Détention.

Penser qu’un policier ou un Gendarme peut écouter qui il veut quand il veut.. Faut arrêter de regarder les séries policières à la TV.

`


Le 03/01/2013 à 13h 21







ActionFighter a écrit :



Et si cela peut-être utile de recenser les victimes, dans ce cas, il faut un fichier séparé.







Recenser les victimes dans un fichier séparé est en effet une bonne idée.


Le 03/01/2013 à 13h 15







ActionFighter a écrit :



Le problème n’est pas la gendarmerie, mais le fichier en lui-même.



Déjà, un fichier fichant des innocents n’aurait jamais du voir le jour.









Déja le STIC c’est Police, pas Gendarmerie <img data-src=" /> La Gendarmerie c’est le JUDEX. Après de là à dire que ce genre de problème n’existe pas coté des bleus, je n’irai malheureusement pas jusque là.



Après, ça ne représente que mon avis mais … Faire tout un patacaisse parce qu’on apparait en tant que victime ou témoin dans un fichier informatique…. Où est le problème sérieux ?

Pour les mis en cause c’est plus délicat. La loi prévoit normalement un droit de retrait des infos en cas d’innocence après jugement. Si ce n’est pas fait, ce n’est aucunement la faute des Policiers ou des Gendarme en unité, ce n’est pas eu qui entrent en base.



Je veux bien admettre qu’une meilleure transparence doit être établie sur ces fichiers mais de là à vouloir (et c’est l’avis de beaucoup de monde) supprimer ce genre d’outils, faut pas pousser non plus. Ces fichiers constituent une base de travail, rien de plus. Personne n’a jamais été jugée coupable uniquement sur la base d’une présence dans le STIC ou le JUDEX. Par contre quand une personne te répond non à la question “Êtes vous connu des services de Police ou de Gendarmerie ?” “Ou Avez vous déja entendu comme Victime, Témoin ou Mise en cause dans une affaire de tel ou tel type ?”, alors qu’il apparait que cette même personne à déja été auditionnée 8 fois (déja vu), tu te dis qu’elle se fout de ta gueule, rien de plus…


Le 03/01/2013 à 13h 00

C’est marrant la critique sur les problèmes du STIC mais n’oublions pas que se faire passer pour quelqu’un que l’on est pas afin d’avoir accès à certaines infos, c’est un délit pénal…



Il ya eu des erreurs certes mais faut arrêter ce matraquage systématique sur tout ce qui touche les forces de l’ordre ou la justice … Parce que le problème c’est que tout le monde mange, pourtant beaucoup font très bien leur boulot.



Où j’étais, toute demande d’information se faisait uniquement sur la base d’un document prouvant l’autorisation d’accès aux données, rien par téléphone ou autre moyen comme ça, sans justification.



Idem pour les infos que j’ai eu à demander à la police, toujours avec document original signé et tamponné, ils lachaient rien par téléphone.



Alors que certains (beaucoup) aient un problème avec ce corps de métiers c’est un fait (malheureusement) mais ne jetez pas la pierre à tout le monde…

Le 03/01/2013 à 18h 37

Est ce que l’ad block de free coupe aussi les pubs de merde sur l’écran d’accueil de la freebox TV ? Parce que bon, les sims sur freebox: RAF…

Le 03/01/2013 à 18h 32







vinceff a écrit :



Je pense aussi que c’est ça le + important là où les autres OS desktop chute linux continue de progressé, bien que très bas il ne tombe pas.



Believe une belle perspective d’avenir.









Oui c’est vrai, peut être que dans 150 ou 200 ans, mes descendants verront avec émotion Linux Desktop arriver à 10% de pdm <img data-src=" />





Edit: c’est ironique bien sure …


Le 03/01/2013 à 16h 09







metaphore54 a écrit :



Oui mais en rapport avec son cœur de métier,











Sure de ça ? En France pas vraiment. Ya qu’à voire l’affaire sur le nom de domaine milka.fr … C’est quoi le lien entre du chocolat et une couturière ?


Le 02/01/2013 à 12h 48







mk_kev a écrit :



En même temps l’iPad retina n’a pas subit de hausse…

C’est pourtant pas difficile à comprendre et ça me parait plutôt logique. Au lieu d’augmenter les prix des iPod et iPad déjà bien assez cher, ils ont fait une grosse augmentation sur un truc très peu vendu et une petite sur le reste…



Edit : Le shuffle est passé de 59€ à 53€, le Nano n’a pas bougé, idem pour les MBP









Donc au final l’utilisateur de TimeCapsule paye plus pour que les utilisateurs d’iBidules payent moins … <img data-src=" /> Cette logique fumeuse d’apple me surprendra toujours …


Le 02/01/2013 à 11h 32

Va falloir que je me cherche un nouveau magasin en ligne, hors France … C’est dommage parce que les sites où j’achetais jusqu’à présent n’y sont pour rien au final mais là c’est trop…



D’ici quelque temps, quand ces magasins seront en difficulté, le Gouvernement se demandera comment on en est arrivé là, une fois de plus…

Le 02/01/2013 à 11h 39

Une suspension d’accès ne leur rapporte rien, les amendes: si …

Sont tellement copain copain avec les racketteurs qu’ils doivent bien toucher une part.

Le 01/01/2013 à 18h 39







jun a écrit :



Est ce que c’est ce que j’ai dis ?



Est-il inadmissible de penser qu’une personne consacrant la plupart de son temps à une activité (quelqu’elle soit) soit plus compétente dans ce domaine qu’une personne qui la pratique de manière occasionnelle ? Est-ce insultant pour la seconde personne ? Ca n’engage que moi, mais je ne le crois pas.







Un photographe qui vit de la photo ne fait pas de l’art, mais de l’art appliqué. Il n’y a pas vraiment “d’artistique” dans les photos des dernières collection h&m ou dans les dernières campagne macdo. Et dans l’art appliqué, il n’y a rien de subjectif.



Quand bien même, la seul part de subjectif dans l’art est à la discrétion du spectateur : l’art, quelque soient ses branches, respecte ses canons, ses codes, ses critères… Il aura fallu attendre le dadaïsme (à partir de la seconde moitié de la première guerre mondiale) pour voire des gens remettre en cause cette codification de l’art.



La joconde n’a pas était choisit parce que sa beauté à inspiré De Vinci, mais bien parce que c’était la gonzesse du mec qui a payé pour que la tableau soit peint… Par ailleur, bien que la religion est pu inspiré du monde, elle n’a pas inspiré les artiste, l’église ayant en son temps eu un budget “communication” assez conséquent…



Comme on le voit, le mythe de l’artiste qui ne travaille que pour la beauté de l’art est récent. Avant le XXème siècle, l’artiste est avant tout un artisan qui répond à des commandes, et encore aujourd’hui, j’ai le sentiment qu’on produit plus d’oeuvre d’art appliqué, que d’oeuvre d’art.



Si tu souhaites en découvrir plus que je ne serait capable d’en partager, je te recommande ‘l’histoire de l’art” écrit par G.h. Gombrich aux éditions Phaidon.









Les meilleures photos sont souvent faites pas ceux qui osent, de façon intelligente, sortir de ces codes …



Pour la différence amateur / pro tu t’embourbes tout seul d’ailleurs car tu parles de milieu bien formaté, de codes. Ces codes sont connus ou facilement accessibles: internet, bon bouquins, cours photos.

Dès lors qu’ils sont maitrisés on se tape royalement de savoir si la photo à été prise par un amateur ou un pro. Une bonne photo c’est avant tout un bon photographe, qu’il soit pro ou amateur.



Cette différenciation n’a plus aucun sens.



Le photographe a encore toute sa place pourtant. Prenons l’exemple tout con d’un photographe de mariage. Tu seras bien content de te tourner vers un pro car tu es quasiment sure qu’il maitrisera un minimum. Il est plus difficile de juger le travail d’un amateur, bien qu’il puisse faire un travail tout aussi qualitatif.



Pour d’autres secteurs, comme la presse par exemple, on s’en tappe royalement d’où provient la photo, du moment qu’elle représente le sujet traité. J’ai déja eu plusieurs photos utilisées par des journaux ou des sites d’actualités, et pourtant je ne suis qu’un amateur.


Le 01/01/2013 à 12h 46







jun a écrit :



on peut imaginer que la qualité des photos d’un photographe pro est quand même meilleur que la qualité des photos d’un japonais aux pieds de la tour eiffel… Ce qui se justifie avant tout par une expertise, et pas uniquement par le matériel.







Et pourquoi un amateur expert n’aurait il pas une certaine expertise ?



Tu tombes là dans le discours formaté des pros : “vous passez pas de nous, on fait de meilleures photos”.



Je ne remet pas leur travail en cause, chacun doit pouvoir vivre de son travail et je suppose que ces derniers vivent également de leur passion (et ça c’est bien). Mais de là à justifier ce genre de propos …



Ca serait en gros dire que les amateurs ne font que de la merde ce qui est faux. J’ai vu de très nombreux blogs photos d’amateurs avec des photos absolument magnifiques. Sans compter que l’appréciation d’une photo est quelque chose de totalement subjectif…


Le 31/12/2012 à 12h 44

Dans cette histoire, la fiscalité est un faux problème.

Bien sure que toute personne tirant régulièrement une rémunération suffisament conséquente de la vente de photos doit se mettre en règle au niveau fiscal pour ne pas concurrence de façon déloyale celui qui le fait (pros).



Mais là c’est surtout que les pros veulent plus voir de particuliers vendre, tout simplement, ils s’en tappent des problèmes de fiscalité… Alors ils sont allé pleurer auprès du gouvernement flambie qui sais pas dire non…

Le 31/12/2012 à 12h 38







nicobiz a écrit :



C’est comme les TP, anciennement la DDE, 1 qui bosse et 10 qui regardent. Forcément, le nombre de personne augmente très, très vite. <img data-src=" />







Le pire c’est que c’est vrai <img data-src=" />


Le 31/12/2012 à 12h 35

Il va bien falloir finir par accepter que pour certains secteurs d’activités (dont la photographie), la notion même de métier va tendre à disparaitre (ou se réduire). Chaque personne ayant les compétences et la matériel nécessaire pourra y tirer rémunération. A chacun d’être meilleur que son voisin pour gagner plus …



Ca me fait penser à un articlue que j’ai lu sur les imprimantes 3D. Quand le prix sera devenu accessible, ca fera très mal à certains secteurs …C’est comme ça.



Aller contre ça ça reviens à dire: “restez débiles, ne vous interessez à rien, et laissez les autres gagner de l’argent ya rien à voir”.

Le 31/12/2012 à 12h 24

Donc en gros pour bien comprendre la situation: Les photographes pro ont carrément les boules car avec du matos photo plus accessible maintenant au grand public, ils arrivent plus a vendre leurs photos à prix d’or.

“Bouhhh les méchants particuliers c’est pas juste ils vont jusqu’à donner gratos des photos, ou au moins les vendre pas chers… ”

Faut savoir ligne entre les lignes, c’est pas tellement un site internet qu’ils visent, non, ils veulent trouver un moyen légal de laisser la vente de photos aux pros.

Encore quelque années et il se passe quoi ? On interdira à un particulier d’acheter un reflex (ou du moins un bon apn), parce que ça fait de l’ombre aux photographes ?


Le 28/12/2012 à 16h 29







kopchai deu a écrit :



Sony en a fait un pour ses vaio Z en utilisant un port propriétaire dérivé de thunderbolt.









Oui mais de mémoire le GPU est fixe dans le dock. Donc ce n’est pas un boitier thunderbolt où on peux glisser ce qu’on veux comme carte graphique.



De plus Sony à fait …. du sony quoi. Tout avec un connecteur propriétaire alors que le connecteur displayPort est la norme aussi bien chez Apple que sur PC…


Le 28/12/2012 à 10h 31







Lafisk a écrit :



J’ai une connaissance qui a une conception de l’équipement informatique que je trouve “originale” comme il en avait marre de sa tour qui prenait plein de place, faisait plein de bruit, aujourd’hui il c’est équippé d’un mac mini, casi plus de bruit avec pourtant un i5 dedans je crois et quand il veut jouer, il c’est acheter un boitier externe thunderbolt pour CG et il branche ça et joue et il est tranquille.



Alors ça fait PC en kit, je trouvais ça nul au début puis en y réfléchissant je trouve ça super pratique et je pense que j’aurais le même genre de config plus tard







J’ai honnêtement de gros doutes sur tes propos (pas pour te faire chier, sérieusement). Les boitiers thunderbolt pour brancher une carte graphique en externe sont attendus comme un messie par les utilisateurs de macs. Et à part quelques annonces dans le vent au lancement de la connectique, on a jamais rien vu sortir commercialement…. (D’ailleurs le boitier que tu cites se branche en expressCard et non en thunderbolt, sur portable uniquement).



Donc à moins que ton ami donne un lien vers un boitier réellement commercialisé, je reste plus que septique sur la véracité des propos. Après si ya un lien vers un produit réel qui est donné, pourquoi pas, je me trompe peut être.


Le 27/12/2012 à 14h 01







Lafisk a écrit :



lem arché l’a définit pas moi, si tu l’ignores ou préfères l’ignorer pour te donner raison c’est pas mon problème. un device ce n’est pas qu’un form factor hein …









Le marché n’est pas fait que de clients intelligents …


Le 27/12/2012 à 13h 54







Lafisk a écrit :



Le fait qu’une tablette soit du domaine de l’ultra mobilité ?? à partir de la j’ai même pas besoin de commenté le reste de ton commentaires car visiblement tu n’as pas très bien compris ce qu’est une tablette, ce n’est pas juste plat, tactile et léger, tu oublies le point le plus important qui est “mobile”









Tablette tactile : appareil portable en forme de tablette, ayant pour interface un écran tactile, qui intègre plusieurs applications et permet notamment d’accéder à des contenus multimédias.



Où parle t’on de taille d’écran dans cette définition ? Qui à définit que tablette = ultra mobilité ? Toi ?

Je doit cherche encore combien de définitions du terme tablette ?


Le 27/12/2012 à 13h 51







Lafisk a écrit :



Je prenais et réagissait sur celui mais le reste de ce que tu dis est de la même veine, mais cela ne change pas ce que je dis.



Les configs existent et peuvent faire exactement TOUT ce que tu veux faire (sauf peut être du jeu, sauf si il y a une tablette avec du thunderbolt), ensuite c’est juste une question de savoir choisir et à la limite ajouter un ou deux truc par-ci par-la pour rendre ton expérience plus agréable lors de cas spécifique.









Avec le risque de vouloir vendre de la tablette à tout prix (voir le cas des netbooks qui commencaient à canibaliser le marché des portables) en mettant de coté le reste. J’ai pas envie de me retrouver à faire mon choix entre deux marques d’hybrides uniquement par ce que le client, trop bête pour faire correctement son choix s’est rué sur de l’hybride sans regarder, ou pour suivre la tendance, et à poussé les constructeurs à évincer petit à petit tout le reste.



Après, chacun son avis, on est tous libre à ce niveau. Perso je persiste à penser que la tablette doit rester sur un segment séparé de tout le reste. Je ne suis plus d’accord avec les choix et décisions d’Apple aujourd’hui sauf sur un point: quand ils ont annoncé que chaque appareil devait être fait pour un segment et un seul, pas d’hybridation.

Je préfère largement un appareil qui remplit un rôle mais qui le remplit bien, à un appareil qui essaye de manger à tous les rateliers en faisant tout moyennement.


Le 27/12/2012 à 17h 52

J’ai le XIII et le XIII-2: ils prennent la poussière dans leur boite.

Pourtant je m’éclate toujours sur le VIII (en ce moment) sur PSP et je recommence le IX juste après.



Et je ne pense pas être le seul. Donc chez Square Enix ils devraient commencer à se poser des questions. Ils tiennent une licence en or mais ils la détruise de FF en FF depuis le X (enfin après le X. Même si ce dernier n’avait pas la saveur des anciens, je l’ai quand même apprécié).

Le 27/12/2012 à 17h 20







yvan78 a écrit :



L’écologie ultime: Pas besoin de recycler ce qui n’a jamais été produit <img data-src=" />



Un OS en bytecode à la con… Vraiment, quelle c<img data-src=" />



Faut vraiment pas savoir produire de code portable par simple recompilation <img data-src=" />









Ton seul commentaire montre que tu n’as strictement rien compris à midori. Documentes toi un peu et reviens en parler après … <img data-src=" />