votre avatar

methos1435

est avec nous depuis le 6 février 2003 ❤️

4175 commentaires

Le 23/01/2015 à 23h 50







Nerdebeu a écrit :



Oui mais avant, les voisins ne sont pas couchés, t’entends encore les bruits de la rue, la vie, et ça a un côté rassurant quoi. Là maintenant, tu te retrouves seul devant ton écran et devant… ça… et c’est autre chose !





Pas faux&nbsp;<img data-src=" />


Le 23/01/2015 à 23h 45







Nerdebeu a écrit :



C’est vrai que ça fait un peu peur passé minuit <img data-src=" />





Même avant lol


Le 23/01/2015 à 23h 33

Il est déja sorti Windows 9: c’était le 8.1 (8 + 1 = 9&nbsp;<img data-src=" />)

Le 23/01/2015 à 23h 19







Aloyse57 a écrit :



Mais la corbeille est toujours transparente, glossy, 3D…jusqu’à la prochaine build où ce sera un ovale monochromatique symbolisant un trou (noir, évidemment) <img data-src=" />









Perso le flat design ne me dérange pas plus que ça. Si c’est bien réalisé un thème en flat design peut être très sympa je trouve. Mais faut faire un choix et là ces icônes me font penser que Microsoft n’a pas clairement tranché&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;


Le 23/01/2015 à 23h 13

Mais non, mais non, tsss… Car comme dit plus haut :&nbsp;





jmanici a écrit :



Pas franchement play school… Plutôt l’opposé en fait!&nbsp;



Ca ressemble aux icones qu’on voit sur les panneaux dans les lieux publics (aéroports, métros, …). Design simple, universel, facile à comprendre d’un coup d’oeil, contrairement aux icones 3d des années 902000 qui sont souvent trop surchargées.&nbsp;





C’est cool de reprendre la définition du flat design by Microsoft mais justement je trouve que les icônes présentées en sont très loin…. En fait moi je vois justement un mix des deux et ça donne rien de bon&nbsp;<img data-src=" />


Le 23/01/2015 à 23h 06

Leur jaune éclate les yeux&nbsp;<img data-src=" />



Faut qu’ils fassent un choix: Flat Design ou icone classiques



Là, d’un coté ils veulent aplatir mais de l’autre leurs icônes sont trop détaillées…

Le 23/01/2015 à 19h 47

Cette version est elle encore bavarde sur nos utilisations ?&nbsp;

Parce que perso: tester oui, mais l’OS qui vérifie tout ce que je fait: je préfère attendre.&nbsp;

Le 23/01/2015 à 20h 40







AlbertSY a écrit :



Le prix est largement justifié.



 C'est un NAS multimédia haut de gamme.       

Toutefois, s'il faut disposer du 10gb/s et du 4K pour tirer sur le jus (vous voyez, 1000 balles, c'est quedalle), il faut soit être un grand geekouille, soit être fortuné comme Crésus.








 C'est une question de point de vue. Le matériel utilisé pour sortir de telles fonctionnalités est loin d'être haut de gamme. Le processeur utilisé pour la version à 1000 euros il coûte 40 Euros tarif grand public (donc moins chers pour eux en production de masse) et c'est bien son IGP qui gère toute la partie multimédia...      

Alors c'est les 4go de RAM qui coûtent autant ? ... Non, par rapport au prix de production le tarif de vente est clairement injustifié.&nbsp;





Ils surfent juste sur cette vague débile qui consiste à faire croire aux clients qu’un NAS à 4 emplacements, multimédia en plus, ça coûte un blinde…


Le 23/01/2015 à 14h 09

Si ca s’ appuie bien sur l’IGP intel, même la gestion de la 4k ne justifie pas un tel tarif (enfin pour moi).

Un g3250 c’est 40 euros environs (et encore ça c’est le prix grand public), c’est les 4 ports gigabit et 2 barettes de RAM qui coutent les 960 euros de différence ? …

Le 23/01/2015 à 14h 05

Les tarifs déchirent un peu le derrière quand même…

Le 23/01/2015 à 19h 52







Lypik a écrit :



C’est ce que pense aussi, oui mais ça reste non officiel et de la bidouille. Donc parler de MàJ vers W10, si c’est la même chose, comment dire… c’est frustrant.&nbsp;





Microsoft fait la MAJ de son coté. La version qu’ils poussent n’est pas une bidouille.

Après si le constructeur refuse de faire sa MAJ des drivers, là c’est malheureusement pas de leur ressort…

&nbsp;



J’espère &nbsp;de mon coté que Samsung se décidera à mettre à jour son Ativ S mais j’ai comme un gros doute (même si on à eu Windows Phone 8.1)


Le 23/01/2015 à 12h 55







Mace8419 a écrit :



Dans le cas ou on possède une édition familiale de Windows 7 pour 3 poste,&nbsp;est-ce que quelqu’un peut me dire si la mise à jour vers Windows10 sera gratuite sur les 3 postes ?



merci :)





Rien n’a été précisé mais ya pas de raison que ce ne soit pas le cas.

Ca se présente comment pour windows 7: une licence valide pour 3 postes ou 3 licences individuelles ?


Le 23/01/2015 à 10h 56







achernar a écrit :



Tu devrais prendre win 8.1, c’est même pas un chiffre entier <img data-src=" />





8.1 -&gt; 8 + 1 -&gt; 9 -&gt; Windows 9&nbsp;<img data-src=" />


Le 23/01/2015 à 10h 38

Après faut garder à l’esprit que ce n’est que théorique, Microsoft n’a pas détaillé le processus pour l’instant.

Le 23/01/2015 à 10h 21







digital-jedi a écrit :



Ce que je veux dire, c’est que j’obtiens au préalable une licence W10 que je n’active que quand je fais la migration. Donc il n’y a pas 2 licences W7 et W10 actives en même temps.

C’est ce que je voudrais.





Citez les commentaires en réponse, c’est chiant de devoir revenir en arrière pour voir à quoi vous répondez … :)



Si la migration se fait comme pour Windows 8, tu n’obtiendra ta clef qu’au moment de la migration. Donc dès lors que tu migrera ta clef, tu ne pourras normalement plus activer ton ancienne.&nbsp;


Le 23/01/2015 à 09h 28







DownThemAll a écrit :



La migration gratuite vers Windows 10 est-elle aussi valide pour les clients pro? (Windows 7 pro)



&nbsp;Excusez-moi mais je n’ai pas eu le courage de lire les 13 pages de commentaires ^^







Oui pour Windows pro. C’est la version entreprise qui n’est pas concernée.

D’ailleurs Windows pro est loin d’être réservé aux pros…

Avec les promos à la sortie de Windows 8 c’était du pro pour tout le monde…

&nbsp;


Le 22/01/2015 à 21h 16







ben314 a écrit :



Moi j’aime ps trop cette histoire de mise a jour, j’ai un windows 7 (pc portable hp) et je me demande qu’est ce qu’il ce passera le jour, suite un bug, ou je veut faire une restauration usine…



&nbsp;





La &nbsp;restauration d’usine est possible depuis le 8. &nbsp;



Il est possible de plus de creer un media d’installation (usb, dvd)


Le 22/01/2015 à 19h 47

Le pire c’est que si Microsoft avait permis l’utilisation de la télécommande sur les applis modern ui, le start screen et ses applis aurait pu devenir un très bon media center …

Le 22/01/2015 à 19h 44



Je répondais à ce que tu disais ici, plus précisément:

Jamais testé car ça ne m’interesse pas plus que ça mais parait il que le 8 est presque aussi facile à activer, même si la technique (que je ne donnerai pas ici) est bien différente…











MrMichu a écrit :



Bon à rappeler car pas encore dit dans les différents commentaires, la migration de 7 à 10 entraine la perte de Windows Média Center.

Ce rappel principalement pour les utilisateurs de WMC : pour 8 et 10 rachat d’une licence WMC (9€99) obligatoire.

NB :Ce post n’a pas pour but de déclencher un débat sur la pertinence de l’utilisation de WMC par tout à chacun.





Oui c’est sure. Mais bon, WMC est mort et enterré, surtout en France…. &nbsp;Mis à part la partie TV qui était bien à son époque (aujourd’hui remplacée plus que correctement par des solutions comme le serveur TV de MediaPortal ou Argus TV) le reste était quand même bidon par rapport à la concurrence gratuite style xbmc.&nbsp;

Celà dit j’aimai bien l’interface globale&nbsp;<img data-src=" />


Le 22/01/2015 à 19h 30







Nerdebeu a écrit :



Un 7 oui, un 8.x, ce n’est pas la même musique…





Si on part du principe que Microsoft souhaite uniformiser le plus possible en facilitant la migration sur le 10, j’ai du mal à les voir &nbsp;t’autoriser d’utiliser ancienne et nouvelle licence en parallèle ou même de te faire revenir en arrière…


Le 22/01/2015 à 19h 19







philanthropos a écrit :



Bah c’est justement là que l’interrogation se passe : quid de l’intérêt de vendre une licence boite W7 ?&nbsp;



&nbsp;

Il ya à mon avis un nombre non négligeable de personnes à vouloir rester sur le 7 qui est le dernier Windows à fonctionner exclusivement en compte local.&nbsp;



Tout le monde ne souhaite pas migrer.&nbsp;



Et là je ne parle même pas de ceux qui penseront faire une affaire en achetant un vieux Windows 7, en pensant pouvoir justement l’utiliser pour un Windows 10 gratos (donc au final moins chers que d’acheter une licence du 10 quand on à rien pour faire la migration gratuite).&nbsp;





Au final, et je le dit depuis le début lol il faut attendre, je ne parle qu’en théorie, mais je vois mal Microsoft te laisser utiliser une licence du 7 alors que leur but est de migrer le plus de monde possible sur le 10.&nbsp;


Le 22/01/2015 à 19h 03







philanthropos a écrit :



A y penser, je ne crois pas que la clé W7 soit “écrasée”, tu dois pouvoir la garder “logiquement”, ça ne change en théorie absolument rien que tu l’ait ou pas après-coup. A voir.







Ba pour une version boite ça change tout. Tu pourrais alors revendre ta clef Windows 7 et passer au 10 gratos.&nbsp;

C’est une MAJ donc ça veut dire ce que ca veut dire: tu migres ta licence 7 en licence 10. Les deux sont liées et l’ancienne licence n’est en théorie plus utilisable.&nbsp;


Le 22/01/2015 à 18h 58







Nerdebeu a écrit :



Et avec la Surface, sur le papier ça en fait 3 ;)



Pareil, je n’ai jamais fait de mise à jour/niveau, j’aime les choses propres et j’achète toujours des versions boite mais là, c’est vraiment très tentant. Et puis de nombreuses choses peuvent foirer lors d’une mise à niveau, logiciels installés pas vraiment totalement mis à niveau vers la nouvelle version, ancien drivers…





Ba disons qu’avec la MAJ il faut être sure que le nouveau va le faire car en théorie une fois la MAJ effectuée tu n’as plus le droit d’utiliser la licence de ton ancien Windows…



&nbsp;Après dans la pratique je n’ai pas fait de retour en arrière

&nbsp;&nbsp;(en plus retour quand on voit la facilité à activer un Windows 7 en Guenine sans licence …)


Le 22/01/2015 à 18h 47







Nerdebeu a écrit :



Non, non, ce sont bien deux versions boite et pas des mises à jour et pas des OEM.




 Mais effectivement:        






 1) la version boite de 7 Pro était au prix défiant toute concurrence de 50 euros au lancement et en précommande, mais c'est bel et bien une version boite.       

2) la version boite de 8 Pro a été achetée en ligne (134 €) et est celle rebaptisée licence PUL pour les particuliers (OEM pour les fabriquants/assembleurs, mais c'est la même. Seule la condition de l'utilisateur définit son statut : particulier ou pro).&nbsp;








Donc si licences indépendantes pas de soucis: deux licences du 10.      






&nbsp;





Nerdebeu a écrit :



En ce cas, si j’ai bonne mémoire et ai bien lu à l’époque, les gens pouvaient lancer l’exécutable et télécharger l’ISO pour faire une installation scratch derrière., et si c’est bien ça, je peux faire la même chose à partir de 7 (lorsque j’aurai remis le disque) et à partir de 8.1.








Oui, une fois l'ISO téléchargé &nbsp;elle peut être installée en clean et en offline aucun soucis. &nbsp;Perso je n'ai jamais installé en MAJ mais toujours en clean install. Mais pour obtenir la nouvelle clef de licence ça doit se faire obligatoirement depuis le programme de migration. A faire une seule fois pour chaque licence mais ça oblige, pour chaque licence, de l'exécuter depuis la vieille licence installée et activée.&nbsp;

Le 22/01/2015 à 18h 37







Nerdebeu a écrit :



Et puis pour la petite histoire, pour être vraiment complet : Ce qu’il s’est passé, c’est que j’étais principalement sur 8.1 la plupart du temps, ne bootant sur 7 qu’une ou deux fois par mois, essentiellement pour faire les mises à jour.&nbsp;







Les deux licences étaient bien séparées ? Car si ta licence 8 provient d’une maj depuis ta licence du 7 alors tu n’as plus le droit d’installer et d’activer le 7 (et encore moins du coup avoir deux windows activés sur des licences qui sont liées).&nbsp;


Le 22/01/2015 à 18h 32







Nerdebeu a écrit :



Dans mon cas de figure, j’ai une licence 7 boite sur un disque (disque retiré et mis précieusement de côté et remplacé par un autre disque où est installé la 10 TP) et une licence 8 en version boite aussi (màj en 8.1), sur la même machine et sur un autre disque.




Est-ce à dire que théoriquement, je pourrais avoir deux licences de Windows 10 ? En plus j'ai une Surface Pro 1, ce qui en ferait trois ?








Je ne parle qu'en me basant sur ce qui se fait actuellement puisque Microsoft n'a pas donné les détails. &nbsp;Mais si tes deux licences sont bien séparées (la licence de Windows 8.1 n'est pas une MAJ obtenue grâce à la licence de ta version boite de Windows 7) alors oui en théorie tu devrais obtenir deux licences pour Windows 10. &nbsp;Si tu as obtenu ta licence complète Windows 8 à partir de ta licence Windows 7 (pour le prix réduit au lancement) alors théoriquement tu n'as plus le droit d'utiliser ta licence du 7 car remplacée par celle du 8 (ce qui est normal c'est une MAJ, non OEM peut être mais MAJ quand même).&nbsp;    





&nbsp;Maintenant si ils font comme pour Windows 8 il ne suffira pas de donner une vielle licence pour obtenir la nouvelle: il faudra que ton windows (donc la licence qui va avec) soit installé et activé car la migration se fera à partir d’une application à excécuter.&nbsp;



Pour la surface pro, si c’est bien un windows 8 normal (pas RT) alors oui ca devrait migrer gratuitement, Microsoft à indiqué sur une de leur page de présentation que tous les appareils Windows 8 et 8.1 migreraient sur la 10, hors version entreprise.&nbsp;


Le 22/01/2015 à 18h 23







linconnu a écrit :



Faut espérer qu’il ne faudra pas saisir la clé de Windows 8 pour l’avoir gratuitement car de nombreux PC sont vendus sans clé c’est le bios qui gère ça.





Ca se fera, à mon avis, comme avec Windows 8: un logiciel à executer sur le windows actuel activé pour la détection.


Le 22/01/2015 à 17h 29







Zerdligham a écrit :



La question à 100\( :

J'ai une machine A sous Vista et une machine B achetée sous W7 OEM upgradée vers W8 (via l'offre à 30€ de fin 2012). Puis-je faire revenir la machine B sous W7 afin de réutiliser ma clé d'upgrade sur la machine A, et ensuite upgrader les deux gratuitement sous W10 ?

<img data-src=">





Réponse à 200\)
: non. Tes clefs Windows 7 oem et 8 maj oem sont désormais liées. L’une n’existe pas sans l’autre.


Le 22/01/2015 à 17h 26







Nerdebeu a écrit :



Oui, j’entends bien, sauf que la version du bios, de la carte mère, du DD, de la carte graphique, la quantité de mémoire et tutti quanti n’avaient pas changé et qu’en plus, c’est d’une version boite et non OEM dont il s’agit, donc normalement rien à redire d’un changement de machine hypothétique. Le seul bidouillage que j’avais fait dans le BIOS était l’ordre de boot, legacy/UEFI, rien d’autre.





Je ne sais &nbsp;pas ce qu’ils vont chercher dans le bios pour générer un hash propre à la machine.&nbsp;

Et à partir du moment où windows détecte ce qu’il considère comme un changement de machine le problème n’est pas de savoir s’ il s’ agit d’une version boite ou d’une version oem, mais de savoir si une licence donnée n’est pas en train d’être installée sur plusieurs pc en même temps…



Il est normal de bloquer en cas de doute si Windows pense avoir changé de machine (à tord ou a raison). Si ce n’était pas le cas n’importe qui pourrait utiliser ta clef (volée ou obtenue, pas de chance pour toi, par un keygen) pour installer Windows.



Version boite ou oem: une seule installation active en même temps, pas plus.


Le 22/01/2015 à 17h 18







digital-jedi a écrit :



OUAH ! Je vais avoir Windows 10 gratuitement. Excellent ça ! De quoi me motiver à réinstaller le système quand ce sera le cas.

Quoi que, je ne passe jamais jamais la 1ère année sur une nouvelle version de Windows, puisqu’il n’y a aucun driver de dispo et plein de bugs (gestion de la batterie, plantage UEFI, Black Screen, etc). Donc j’espère qu’on pourra activer l’évolution sans pour autant la faire tout de suite.





Si ca fonctionne comme actuellement la migration annule en théorie l’ancienne licence, donc migration = installation du nouveau Windows. Et heureusement même, autrement ça veut dire que n’importe qui pourrait passer gratos au 10 et revendre sa licence 7 ou 8…


Le 22/01/2015 à 17h 11







Nerdebeu a écrit :



Ne cherches pas vraiment à comprendre pourquoi. J’ai aussi une version boite de 7 en double boot, sur un autre disque que ma version boite de 8. Et un jour, je boote sur 7 et mon activation avait sauté sans que jamais je n’ai fait quoi que ce soit de spécial sur l’OS (juste tripatouillé un peu le BIOS), or, même si c’était la raison pour laquelle mon Windows avait été désactivé et que MS avait considéré que c’était un nouveau PC , étant donné que c’était bien la seule et unique machine sur laquelle était installé ce 7, jamais ça n’aurait dû être désactivé, d’une part, et surtout d’autre part, m’obliger à passer par une activation téléphonique, car par Internet, ça n’a rien voulu savoir pour réactiver. Emm* alors que je n’ai que des versions boite, je l’avais mauvaise.





Pour lier l’activation à la machine Windows va chercher certaines infos &nbsp;dans ton bios.bsi tu le bidouille faut pas s’ ėtonner de voir l’activation s’ annuler, car les vérifications sont faites à chaque démarrage…



Le plus important c’est qu’ils te réactivent (même par tel, sur internet quand il ya un doute sur un changement de machine, u e installation multiple ou une clef piratée ça bloque auto).


Le 23/01/2015 à 19h 24







night57200 a écrit :



Justement, microsoft sépare son OS en deux versions: une version “ultramobile” et une version polyvalente pour tous les appareils susceptibles d’avoir une utilisation mobile, une utilisation fixe, ou les deux. Avec une interface différente pour chacun des trois cas.



  Il n'y a pas de question d'interprétation, quand ils disent "en-dessous de 8", version mobile, 8" et plus, version complète": une tablette de 8", même sans dock prévu pour pour un clavier et une souris, est censée être sous windows 10 complet et non sous la version mobile du système.         

Ce que tu décris (smartphones et tablettes dans le même panier), c'est contraire à tout ce que Microsoft a décrit pendant la conférence.

Si tu préfères, il est prévu un OS pour tous les usages (mobile et fixe), avec une interface tactile/mobile et une interface classique disponible pour tous les appareils suivant les cas d'utilisation, et une version spécifique de l'OS pour le cas particulier des petits écrans (qui entraînent aussi d'autres contraintes que la simple optimisation de l'interface). C'est ce message qui a du mal à passer. ;)






 Après, rien n'empêche un constructeur de faire ce qui lui chante. Mais ce n'est pas que suppositions.








 Là tu ne tiens pas compte de l'architecture.      

Win32 n'est pas dispo &nbsp;complètement pour ARM. Ca c'est un fait. Donc il est impossible de parler d'un véritable &nbsp;Windows 10 complet pour des tablettes ARM, qu'elle fassent 8 pouces ou 40 pouces...






Partant de là, ils pourraient laisser le bureau actif sur une version de windows 10 compilée pour ARM mais ca ne permettra pas de faire tourner les applis win32 comme sur une tablette à base de cpu x86 (en dehors peut être d'office 2013 et encore, pas sure vu que la nouvelle version d'Office est prévue pour tourner sans).&nbsp;     






Ceux qui s'imagines récupérer un Windows 10 vraiment complet sur leur surface 2 se mettent &nbsp;un gros doigt dans l'oeil...

Le 23/01/2015 à 12h 27







Lnely a écrit :



Jamais compris ceux qui ont pris RT plutot qu’une version complete en même temps.

Peut etre que je connais pas tous les secrets de RT, mais tu peux que je sache, je trouve ça limité et useless du coup.





A tout hasard comme ça: le prix ?&nbsp;<img data-src=" />

Et l’autonomie aussi.


Le 23/01/2015 à 11h 01







atomusk a écrit :



Perso, ce qui me choque c’est qu’ils en aient pas profité pour en dire un petit mot pendant la keynote.



C’était l’occasion de montrer un exemple concret de “Win10 sur toutes les plateformes”, ça rajoute un peu de confiance dans la plateforme …



Là on dit rien, ça laisse le doute …



Maintenant il est clair que WinRt ne répond pas au besoin de Microsoft pour se battre contre android & l’iPad, et que le coté “une tablette et un PC” accroche bien mieux, donc c’est pas choquant qu’ils “abandonnent” à moyen terme la plateforme.



Mais en effet, ça peut juste être “on fait un Win10RT comme on avait fait un WinRT” full feature sauf le bureau.



Wait & see.





Je pense que niveau comm ils veulent oublier au plus vite le terme Windows RT…

La confusion entre Windows 8 et Windows 8 RT à été assez désastreuse pour eux…

Et il est toujours possible pour eux de cibler les clients concernés avec un petit mail expliquant qu’ils ne serait pas totalement oubliés.&nbsp;


Le 23/01/2015 à 10h 59







Séphi a écrit :



Dis pas ça… Ça va partir en “W10 n’a pas de support GPS”…. On est ‘dredi n’oublie pas <img data-src=" />





Ah bon, Windows 10 n’a pas de support GPS ????&nbsp;























<img data-src=" />


Le 23/01/2015 à 10h 15







bismarckiz a écrit :



Je sais pas si tu l’as déjà utilisée, mais il m’arrive fréquemment quand je tape longtemps de me mettre sur une table, avec type cover et souris. A ce moment là je l’utilise comme un Windows classique surtout pour de la,mise en page. Je travail sur l’explorateur et gère des fichiers sur le réseau. Après je rebascule en tablette quand je me remet dans mon canapé.



Windows RT est nettement moins limité que les autres OS de tablettes. Il a l’avantage d’avoir plusieurs usages.



Du coup continuum est important pour moi.





Non jamais utilisé. Mais voyais pas d’utilité au mode bureau en dehors d’Office qui est maintenant adapté.


Le 23/01/2015 à 09h 22







bismarckiz a écrit :



En même temps, ça fait plaisir à beaucoup de détracteur de dire que Windows RT était mauvais et s’arrête: Meurt.



Personnellement ma surface 2 a remplacer tout nos PC à la maison, en voyage, pour office et nos deux pc mastodontes. L’autonomie, le fanless et la légèreté par rapport à la pro on été les raisons de mon choix. D’ici que Windows 10 soit là, Intel aura des core i5, fanless, les tablettes seront allégés et l’autonomie identique à l’ARM donc je me dirigerais à la mort de ma surface vers une Pro. La question devient d’ailleurs est ce que le pro est justifié?



Mais en tout cas, l’investissement pendant 23 ans aura été plus rentable et utilisable qu’un vaio payé rubis sur l’ongle qui est devenu obsolète et relié au secteur en 1 année.



J’espère en tout cas qu’on aura les principales nouveautés applicatives et continuum. Même si après on a pas toutes les dernières technologies.





Continuum faisant apparaitre le bureau quand windows détecte clavier et souris: quel est l’intéret pour un OS qui n’à pas de bureau ? (Ou seulement pour office mais la nouvelle version est utilisable entièrement sous modern ui)


Le 23/01/2015 à 09h 15







unCaillou a écrit :



En tout cas Win RT est exclu de la promo “upgrade gratuit pendant un an”.

<img data-src=" />





Ce qui est tout à fait normal car Windows RT n’est pas un produit achetable… Il sera mus à jour quand même.

Après il me parait également évident que cette MAJ n’apportera pas toutes les fonctionnalités de Windows 10 normal, tout comme RT n’avait pas toutes les fonctionnalités du 8…



La base sera, je pense, la même que Windows 10, avec un noyau pour ARM mais tout ce qui touche au bureau classique ne sera pas plus accessible qu’actuellement.


Le 23/01/2015 à 13h 01

J’ai lu tellement de choses depuis 2012&nbsp;<img data-src=" />

Et puis j’avoue que j’ai pas cherché bien longtemps.

Le 23/01/2015 à 12h 25







Nerdebeu a écrit :



Là je suis sur le c* que tu connaissais pas <img data-src=" />







Suis loin d’être un expert Windows lol


Le 23/01/2015 à 10h 50







Nerdebeu a écrit :



Tu sais aussi bien que moi que plus le temps passe et moions les derniers apports ne concerneront 7. Il y a eu tout d’abord l’USB 3 en natif (même si sous 7, les drivers Intel sont plus performant que le driver natif sous 8.1…), puis il certainement DirectX, puis certainement les prochaines déclinaisons d’IE…

Ils ont fait le coup avec XP, Vista, ils vont le faire avec 7.



Code PIN pour le loggin ou loggin auto si pas de risque… D’ailleurs sur la 10 TP 9901, impossible de créer un Pin et effectivement, un long mot de passe à taper à chaque reboot après installation des MàJ, ça gonfle rapidement (surtout si le pavé numérique n’est jamais actif au démarrage et qu’on n’y pense pas)





&nbsp;Je ne connaissais pas le coup du code pin, comme quoi, on en apprend tous les jours lol Merci :p


Le 23/01/2015 à 10h 19







Nerdebeu a écrit :



Impossibilité technique totalement indépendante de ma volonté, pas équipé pour <img data-src=" />







Ah mais le client Mail était utilisable sans compte MS il fut un temps, tout comme je l’ai dit, l’installation d’Apps avec une adresse bidon faisant office de compte MS. C’était en tous les cas vrai sous Windows 8. Maintenant, étant donné l’intégration de OneDrive et d’autres trucs plus poussés, ça ne l’est vraisemblablement plus. Mais avec le nouveau modèle de synchronisation sélective dans Windows 10, une simple manie permet de déconnecter le compte MS d’en lier un autre (en bougeant les dossiers locaux, il ne retrouve plus et permet de modifier le compte).



Les services MS sont certes inutilisables pour la plupart, mais, à moins qu’ils ne renforcent le trait dans 10, un compte local suffit bien amplement pour la majorité des gens, et puis, les apps sont bien loin de remplacer des logiciels sur desktop. D’ailleurs, au delà du fait qu’on force la main au départ, j’aimerais bien connaitre la proportion d’utilisation de comptes locaux VS comptes MS.





Oui enfin si on commence à devoir se passer de plus en plus de chose pour rester en compte local, autant rester sur du 7 …



Le compte Microsoft en lui même ne me dérange pas. Mais ya plusieurs points qui pourraient être améliorés. Par exemple perso ça me saoule de devoir entrer mon long mot de passe de compte Microsoft pour me logger… Avant j’avais un mot de passe plus petit pour Windows.



Et l’authentification à deux facteurs de yubikey ne fonctionne plus avec un compte microsoft.&nbsp;


Le 23/01/2015 à 09h 06







Nerdebeu a écrit :



Oui je comprends ton point de vue et il se défend totalement, mais en ce cas, sans passer par un compte connecté, et comme tu l’as toi même dit pour Android, tu passes à côtés des services “apportés” et de la “valeur ajoutée”.

Il n’empêche que même si je ne connais pas Androïd ou Apple, ils ne me semblent pas aussi flexibles que ne l’est MS, du moins jusqu’ici. Je me souviens qu’à l’origine, sur Windows 8 (pas 8.1 donc, maintenant, je ne sais pas si c’est toujours possible) j’avais un compte local, et qui si je voulais acquérir des apps via le store, y compris des apps gratos, je n’avais qu’à renseigner une adresse bidon pour pouvoir les acquérir. Si elles avaient été payantes, ça aurait été certes différent.

De toute façon, pour le moment le problème ne se pose pas vraiment : l’essentiel, pour ne pas dire 95 % du parc applicatif sous Windows est en Win32 et ce n’est pas encore près de changer, les apps du store ne sont pas prêtes de mettre fin à ça, donc Internet étant ton ami , tu peux te passer aisément d’un compte MS.



Le seul truc, c’est que toutes les fonctionnalités de synchronisation entre tes appareils et services ne sont effectivement plus là.







Il est vrai que le compte Microsoft est contraignant (enfin c’est mon point de vue) par rapport à ce que font les concurrents…

Depuis Windows 8.1 la pluspart des services Microsoft sont inutilisables avec un compte local…. Le store est inaccessible, aucun client onedrive, le client mail (par exemple) est inutilisable etc etc…

Sur OS X apple te pousse au compte connecté mais dans la pratique le compte local reste entièrement fonctionnel. Il est tout à fait possible de mettre en place un compte local et de renseigner ses identifiants apple seulement là où il y en a besoin comme sur l’Appstore.&nbsp;







&nbsp;


Le 22/01/2015 à 18h 05







Konrad a écrit :



Tout à fait, chacun a le droit d’aller chercher son pain où il veut, les goûts et les couleurs, toussa… <img data-src=" />



Par contre si on me dit «bouh toi ton pain tu le fais toi-même c’est tout pourri», j’ai tendance à monter sur mes grands chevaux <img data-src=" />





Moi si un boulanger vient me dire: prends mon pain, il est meilleurs que les autres et tout le reste c’est de la merde, une chose est pratiquement sûre: je n’achèterai pas son pain je n’aime pas les prétentieux :)


Le 22/01/2015 à 17h 57







Konrad a écrit :



Moi quand je trouve que le pain n’est pas bon, je change de boulangerie. Et je dis autour de moi qu’il fait du mauvais pain, et à quel point la pain est bien meilleur dans l’autre boulangerie.



Et tant pis pour le boulanger qui fait du mauvais pain : s’il perd suffisamment de clients il finira peut-être par se remettre en cause <img data-src=" />





Et si les clients continuent à acheter leur pain chez le même boulanger c’est peut être parce qu’ils le trouve à leur gout… :)



&nbsp;


Le 23/01/2015 à 10h 46

Ya un truc efficace pour éviter d’avoir à payer des amendes, ça marche à tous les coups, grand scoop: Respecter le code de la route…

&nbsp;

Le 23/01/2015 à 09h 18

Miam, de nouveaux outils pour le dev.

Le 22/01/2015 à 19h 23

Et je n’ai jamais dit le contraire :)



Pour ceux à qui ça ne dérange pas c’est très bien.&nbsp;

Le 22/01/2015 à 18h 41







Danytime a écrit :



Linxo suffit largement et il est dispo sur wp.





Si tu fait partie de ceux pour quoi ça ne dérange pas de fournir tes identifiants bancaires à une société tierce: oui.



Ils disent ne pas y avoir accès mais une chose est sûre je ne tenterai pas.&nbsp;


Le 22/01/2015 à 18h 27







Chloroplaste a écrit :



Il en manque encore tant que ça ?

Y’a déjà Sté Générale, Crédit Mutuel, La Poste, Caisse d’épargne, CA, CIC, Bourso, banque Pop.

ça couvre pas mal quand même, mais c’est pas exhaustif c’est vrai.





Et quand t’as la malchance de pas être dans celles là tu pleures&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;Parce que si ya bien un domaine où jene donnerai jamais mes identifiants à une application tierce c’est bien celui ci.