une adaptation du roman Le voyage gelé de Philip K. Dick. Cela peut-être intéressant." />
Philippe K Dick c’est toujours intéressant, c’est le traitement par le réal et le studio qui peut être soumis à interrogation. C’est dur de faire ressortir la noirceur, le cynisme et la désespérance de P.K.D. Certain y ont excellé comme Ridley Scott avec Blade Runner, d’autre s’y sont cassé les dents.
Même si Twitter stagne un peu en l’audience, Twitter perd de moins en moins d’argent. Ceci-dit, je partage un peu ton agacement : la Silicon Valley ne regarde pas les déficits, la Silicon Valley est obsédée par l’augmentation du chiffre d’affaire. On peut perdre des millions de dollars pendant 10 ans, si le chiffre d’affaire augmente un peu, la Silicon Valley applaudira la “start up” (jeune pousse multinationale) et des investisseurs injecteront encore des liquidités dans l’entreprise.
Tu as raison, l’exemple est bon.
Mais y’a rien à faire, je ne vois pas twiter sans sortir par lui même, il faut une aide extérieur, un deus ex machina qui le sauvera à la fin. Un peu comme RMC avec l’arrivée de Weill
Le
19/09/2016 à
17h
27
jinge a écrit :
Twitter a tout autant de potentiel que Facebook à mon avis… C’est juste que niveau pub ils ne sont pas bons c’est tout. Je ne connais pas leur plateforme d’ad, mais il me semble qu’il est au moins aussi facile de cibler une population sur twitter que sur facebook, les pubs devraient donc plus ou moins avoir la même valeur… Si elles existaient!!
Twitter ne sait juste pas se développer pour les pros… Dommage pour eux car ils ont un gros potentiel!
C’est tout le problème de twitter. Ils voudraient bien, mais ils y arrivent point " />
(dans les schémas de crypto, “l’homme du milieu” voulant écouter la conversation entre Alice et Bob s’appelle en général Mallory)
Ah oui, je savais pas. On sait pourquoi ?
Le
19/09/2016 à
16h
07
picatrix a écrit :
l’attaque de type “homme du milieu” ça fait penser à un mec en costard rayé et borsalino qui braque les internautes avec un gros flingue.
Bah, c’est un peu ça finalement
Le
19/09/2016 à
15h
33
ça reste une faille difficile a exploiter, qui demande de solides connaissances. Le risque est critique certes, mais l’exploitation tellement difficile avec une correction qui sera effective demain. D’ici là il n’y a objectivement que peu de risque de se faire exploiter, si j’ose dire, en utilisant FF encore ou Tor d’ici demain.
C’est quand même un moment incroyablement essentiel auquel nous assistons. Pas un media mainstream en parle ! Heureusement que NXI est là pour nous synthétiser et nous éclairer.
On parle de millions d’emplois et de centaines de milliards de dollars d’enjeux ici… esperons que cela ne fractionnera pas le web et ne remettra pas en jeu la neutralité du réseaux des réseaux.
Merci à tous pour vos réponses, qui sont assez intéressantes. Evidemment nous sommes sur un site de spécialistes, néanmoins l’ensemble des interventions sont pertinentes et argumentées.
On notera qu’il en ressort une sorte de désespérance, un usage contraint et forcé que nous essayons tous de limiter au maximum. Même en réduisant au max nous ne pouvons pas à le contourner. L’usage minimum qui nous contraint complètement est du fait de tiers : famille, amis… qui utilisent le réseau parce que, peut être, d’autres l’utilisent.
Du coup tout le monte le fait, la force de FB c’est bien, on le sait, cette omnipotence qui fait plier aussi les plus revêches. C’est un lieu commun.
On noteras également que personne n’est dupe finalement, et que surtout il suffira que notre cercle l’utilisant ne l’utilise plus FB disparaitra, prenons ça comme un espoir " />
Le
13/09/2016 à
13h
29
Ricard a écrit :
Il est bloqué chez moi (DNS) par défaut. Je me fous de mes amis/famille qui y sont, j’ai encore le téléphone si besoin. Tout le monde sait que je n’ai pas FB, et ils font avec. Si ils ne pensent pas à m’inviter pour X évènement parce que je ne suis pas sur FB, qu’ils aillent se faire foutre. Pour mes (rares) clients, je n’en ai pas besoin.
Voila.
[las]. J’hésite en le vieux troll désabusé ou le vieux croulant du fond du bar qui ne fait finalement plus rire. Tu me diras.
Papa Panda a écrit :
C’est une question digne d’une épreuve de nos jours.
Perso, j’en ai un pour les raisons familiales et proches (très proches) et pour contrôler un min. en préparation de mes enfants une fois qu’ils en auront l’âge.
Car, bcp l’utilise et certains ne passent que par lui. JE respecte leur choix mais je le limite pour les contacts proches.
Et tous les ans ,je supprime tous mes “amis” sur fb et je vois ce qui me redemandent comme “ami”.
Sinon, c’est mail , sms et tél, point.
Les qques réseaux pro existants ,j’y ai un profil pour préserver mon nom et permettre aux pros de m’y retrouver .
Faut aussi savoir vivre avec son temps même si c’est de la merde malheureusement.
On se retrouve bien " />
C’est vraiment compliqué de gérer des principes de neutralité du web, de liberté etc et la réalité de la vie. Vraiment pas simple. La solution est quelque part dans l’intelligence et la réflexion.
Le
13/09/2016 à
13h
03
Arcy a écrit :
Je passe par d’autres moyens (LinkedIn, Viadeo, Steam, etc …) et pour les réfractaires (“ah nan, je reste sur FB, je me fais pas de compte ailleurs, t’es chiant”), ils vont se faire voir :)
Sinon, c’est mail + SMS.
J’ai jamais utilisé FB et je m’en porte pas plus mal.
J’ose pas dire à mes nièces qui ont entre 13 et 17 ans d’aller ce faire voir. Je devrais tu penses ? ça serait une bonne méthode ? Tu penses qu’elles auront un usage efficace de LinkedIn ou Viadeo, c’est mieux pour elles que FB ? Je demande hein. Je peux aussi en avoir rien a cirer d’elles parce qu’elle ne comprennent pas les enjeux mondiaux de l’hégémonie de FB et de leur dire d’aller se faire voir :)
C’est une méthode pour se passer de FB.
wheelman a écrit :
Perso, je refuse d’installer les appli FB et messager sur mon tel. Je vais sur FB soit depuis mon ordi fixe le soir en rentrant du boulot, soit en utilisant le navigateur du téléphone.
Si tu as besoin absulement d’y acceder, tu as des clients non officiels, et qui sont plus lite que le client officiel.
Tu vendrais à tes clients qui te payent un dev qui n’est validé que sur des clients non officiels de FB ? C’est une bonne approche du taf tu penses ?
Le
13/09/2016 à
12h
51
Je ne sais pas comment vous faites pour ne jamais aller sur facebook. Moi même qui en suis un farouche opposant j’y vais régulièrement parce que :
1- ma famille et amis sont sur FB et passe leur temps à s’y organiser là-bas et donc m’invite à participer à leur discussion, prendre des nouvelles etc. Mes nièces qui sont ados passent leur temps su rFB et échange avec moi exclusivement FB. J’ai abandonné tout espoir de les faire communiquer avec moi autrement
2- mes clients ont besoins de FB pour développer leur biz, donc je suis obligé d’y aller pour tester les choses mises en place pour eux, et les conseiller
Donc ma question est : comment faites vous pour ne jamais, jamais, jamais avoir à aller sur FB ? et que de le bloquer ne vous posera pas de problème dans votre gestion de la vie privée et/ou pro telle qu’elle est en 2016. Je suis réellement interrogatif
Quand je prend l’avion, je dors ou je bouquine. Tous ces pseudo-services vont malheureusement renchérir le prix du billet ou ne pas (assez) le faire baisser, ce qui revient au même, pour permettre aux zombies décérébrés des temps modernes de continuer à s’abreuver des mêmes débilités multimerdiatiques et désinformation qu’on leur formate déjà sur le plancher des vaches.
C’est vrai, c’est chiant le progrès. Maintenant si tu ne sélectionne que des sites de merdes ou des contenus de de zombies, bah c’est de ta faute, utilise le réseau pour des choses qui te seront bénéfiques. Par exemple monte un site d’information pour nous aider à faire ce que tu pense être les bons choix d’informations.
Chacun est libre de consulter ce qu’il veut et de en pas avoir à en être jugé, surtout par un troll tout poilu comme toi " />
Quand je pense que j’ai installé mint sur un vieux portable pour m’entendre dire par ma femme quelle voulait windows 7 alors que ça répondait à tout ces besoins…
C’est pas que je sois fan de linux car j’utilise essentiellement windows mais j’ai trouvé la réticence au changement très forte alors que l’utilisation est hyper basique.
C’est le débat de fond et majeur de Linux depuis plus de 20 ans. En tout depuis 20 ans que j’en utilise. Je ne saurai pas quantifier cela mais, disons empiriquement, je pense qu’environ 80% de la population humain se fout royalement de l’informatique PC comme nous nous la voyons. C’est un outil, chiant, qui bug, qui n’est pas compris.
“J’ai commencé avec Windows, tout les gens que je connais utilise windows, tout marche dessus. C’est ce que j’utilise au travail et chez moi. Voilà, le reste c’est pour les spécialistes”. Voilà la raison du succès des apps mobile : j’install, j’utilise aussitôt. Point barre.
Avec Linux, quelque soit la distro ce n’est pas “click & use” et de fait, ce qui est sa nature profonde, ne le sera jamais et ne sera donc JAMAIS utilisé par plus de 0.9% des humains. Ce n’est que mon avis.
Et N26 fait la même, avec aussi la conversion de devise gratuite. Je l’utilise depuis plus de 6 mois et pour le moment pas le moindre soucis :)
J’en ai entendu parler depuis peu, tout le monde en dit que du bien. Pour info : https://n26.com/
Le
06/09/2016 à
12h
51
Tout à fait, c’est pour cela que je trouve cette news étonnante tant elle donne un éclairage sur un produit cher et finalement limite “honnête” avec ce fair-use.
Bref, a oublier.
Le
06/09/2016 à
12h
34
Mouais, bof, c’est gratuit chez Revolut pour les même usages. 1.66€ par chez Compte Nickel. En quoi lidya est disruptif des autres acteurs du marché ?
Ah…. les systèmes de taxation à la Française, plus c’est compliqué et impossible à mettre plus ils kiffent.
Bon on notera qu’en France la puissance des lobbies du droits d’auteurs est d’une puissance… disons… exagérée. Du coup google et consorts vont financer tout un tas d’emplois dans ces officines de gestions des droits complètement opaques et à pas foutre grand chose en fait.
Sans oublier que le reversement se fera toujours aux mêmes.
En lisant le titre, je m’étais dit que ça sentait le truc fumeux. Et puis après : non, ça me paraît sain. Si le type n’a pas été condamné pour une malversation quelconque, il devrait être effacé au bout d’un moment.
Après tout, il a peut-être fait faillite en toute bonne foi et par un coup du sort…
Ce qui est le cas dans 90% des faillites en France.
Y a pas moins radical qu’un ban via une règle iptables ? " />
J’avoue, c’est une technique de bourru ! " />
Le
01/09/2016 à
15h
57
En tant que développeur nous incitons nos clients à mettre un peu de sous sur le e-commerce que nous leur faisons sur du fail2ban. x tentatives et ça ban l’autorisation d’accès au compte.
C’est du point de vue de l’éditeur de site le meilleur moyen, sauf que lors que c’est ban, tu te retrouve au tel avec le client pas content.
Je prône pour ma part l’utilisation de dashlane, avec un passe phrase d’accès très fort, et on génère à chaque site un mdp différent via dashlane. C’est à mon sens la seule vraie solution humainement tenable.
sauf que la majorité des usages applicatifs se font en environnement business, sur des machines dont l’accès au net est, au minimum, filtré, pour ne pas dire bloqué.
donc pour la plupart des app de michu, ça marchera, mais en entreprise, ça ne verra jamais le jour…
Remarque judicieuse, conclusion hâtive. Les “ça n’arrivera jamais”, je m’en méfie toujours en matière NTIC.
@Vince a raison de surcroît, pour l’avoir fait pour un client, on peut tout à fait faire des web apps sans accès web.
Le
29/08/2016 à
16h
24
CNek a écrit :
Merci pour le site, intéressant.
En tout cas on est encore loin d’avoir la qualité d’expérience du natif avec des webapp.
Et tout ce qui est electron/phonegap etc. pour moi c’est pas vraiment du natif ;) Le vrai natif à mon sens c’est quand on fait appel au framework recommandé de l’OS hôte (cocoa, .net, …)
Je suis d’accord, pour l’heure on en est loin. Mais moins loin qu’il y a deux ans.
Le
29/08/2016 à
16h
15
kgersen a écrit :
Ca n’est pas la bonne voie. La décision de Google est la bonne.
Je suis assez d’accord. Les techno du web sont la voie à suivre. D’ailleurs on devrait lutter pour la disparition même des application pour ne faire qu’avec des techno web, via navigateur et on serait compatible partout en une seule fois.
2079 commentaires
Bandes-annonces : Blair Witch, Kubo et l’armure magique, deux passagers seuls dans l’espace
20/09/2016
Le 20/09/2016 à 16h 04
La CADA demande au ministère de l’Éducation de libérer l’algorithme d’Admission Post-Bac
20/09/2016
Le 20/09/2016 à 13h 58
Algorithme and blues : " /> " />
[MàJ] Twitter modifie son décompte des 140 caractères : ce qui va changer
19/09/2016
Le 19/09/2016 à 20h 54
Le 19/09/2016 à 17h 27
Firefox : Mozilla corrigera demain une faille critique dans la gestion des certificats
19/09/2016
Le 19/09/2016 à 16h 58
Le 19/09/2016 à 16h 07
Le 19/09/2016 à 15h 33
ça reste une faille difficile a exploiter, qui demande de solides connaissances. Le risque est critique certes, mais l’exploitation tellement difficile avec une correction qui sera effective demain. D’ici là il n’y a objectivement que peu de risque de se faire exploiter, si j’ose dire, en utilisant FF encore ou Tor d’ici demain.
Quand SFR se trompe de destinataire pour l’envoi des notifications de factures
19/09/2016
Le 19/09/2016 à 11h 55
Y’a qu’a laisser faire " />
Un éditeur poursuit des clients de Steam pour harcèlement, Valve coupe les ponts
19/09/2016
Le 19/09/2016 à 11h 45
La peine de suspension, rocher dans le dossier OMG Torrent
16/09/2016
Le 17/09/2016 à 19h 00
Le 16/09/2016 à 15h 19
Mainte fois discuté, c’est dans les fait impossible, car de nombreux besoin ne passent plus que par le web :
ça devient à interdire le téléphone ou l’électricité, c’est impossible à mettre en place.
Spotify passe les 40 millions d’abonnés payants, mais perd un cadre
15/09/2016
Le 15/09/2016 à 16h 38
Ils ne pouvaient plus l’encadrer " />
Le rachat de Newen (Gamekult, Les Numériques…) par TF1 attaqué par des actionnaires
15/09/2016
Le 15/09/2016 à 13h 39
Enfin une vraie occasion de placer ce délicieux smiley :" />
La proposition de directive sur le droit d’auteur suscite un déluge de réactions
14/09/2016
Le 14/09/2016 à 16h 29
“Quand quelque chose ne nous plait pas, on créé une loi pour l’empêcher”
- Good Morning England
ICANN : bataille entre Congrès américain et géants du Net à deux semaines de l’émancipation
14/09/2016
Le 14/09/2016 à 11h 11
C’est quand même un moment incroyablement essentiel auquel nous assistons. Pas un media mainstream en parle ! Heureusement que NXI est là pour nous synthétiser et nous éclairer.
On parle de millions d’emplois et de centaines de milliards de dollars d’enjeux ici… esperons que cela ne fractionnera pas le web et ne remettra pas en jeu la neutralité du réseaux des réseaux.
Fragmentation : Android 5.1 et 6.0 dépassent les 40 % de parts de marché
14/09/2016
Le 14/09/2016 à 06h 42
Faut pas s’enmeller les nougats avec tout ça ! " />
Adblock Plus devient un acteur du marché publicitaire : Eyeo désormais juge et partie
13/09/2016
Le 13/09/2016 à 19h 09
Facebook améliore Messenger pour les publicitaires
13/09/2016
Le 13/09/2016 à 18h 59
Merci à tous pour vos réponses, qui sont assez intéressantes. Evidemment nous sommes sur un site de spécialistes, néanmoins l’ensemble des interventions sont pertinentes et argumentées.
On notera qu’il en ressort une sorte de désespérance, un usage contraint et forcé que nous essayons tous de limiter au maximum. Même en réduisant au max nous ne pouvons pas à le contourner. L’usage minimum qui nous contraint complètement est du fait de tiers : famille, amis… qui utilisent le réseau parce que, peut être, d’autres l’utilisent.
Du coup tout le monte le fait, la force de FB c’est bien, on le sait, cette omnipotence qui fait plier aussi les plus revêches. C’est un lieu commun.
On noteras également que personne n’est dupe finalement, et que surtout il suffira que notre cercle l’utilisant ne l’utilise plus FB disparaitra, prenons ça comme un espoir " />
Le 13/09/2016 à 13h 29
Le 13/09/2016 à 13h 03
Le 13/09/2016 à 12h 51
Je ne sais pas comment vous faites pour ne jamais aller sur facebook. Moi même qui en suis un farouche opposant j’y vais régulièrement parce que :
1- ma famille et amis sont sur FB et passe leur temps à s’y organiser là-bas et donc m’invite à participer à leur discussion, prendre des nouvelles etc. Mes nièces qui sont ados passent leur temps su rFB et échange avec moi exclusivement FB. J’ai abandonné tout espoir de les faire communiquer avec moi autrement
2- mes clients ont besoins de FB pour développer leur biz, donc je suis obligé d’y aller pour tester les choses mises en place pour eux, et les conseiller
Donc ma question est : comment faites vous pour ne jamais, jamais, jamais avoir à aller sur FB ? et que de le bloquer ne vous posera pas de problème dans votre gestion de la vie privée et/ou pro telle qu’elle est en 2016. Je suis réellement interrogatif
Merci de m’éclairer.
Wi-Fi dans les avions : Thales et SES veulent passer « du modem à la fibre »
13/09/2016
Le 13/09/2016 à 13h 26
Linux Mint 18 : la déclinaison KDE est là, avec Plasma 5.6
10/09/2016
Le 10/09/2016 à 12h 11
Counter Strike : Global Offensive, quand les micro-transactions déraillent
09/09/2016
Le 10/09/2016 à 10h 41
Merci pour cet article. Etre abonné à NXI prend tout son sens !
Osiris-Rex : la mission qui veut rapporter un échantillon d’astéroïde sur Terre
08/09/2016
Le 08/09/2016 à 16h 31
J’adore ces news ! " />
La CJUE juge qu’un lien vers un contenu illégal peut être illégal
08/09/2016
Le 08/09/2016 à 09h 50
Ça concerne tous les protocoles ?
Lydia lance sa carte de paiement MasterCard à 3,99 € par mois
06/09/2016
Le 06/09/2016 à 13h 23
Le 06/09/2016 à 12h 51
Tout à fait, c’est pour cela que je trouve cette news étonnante tant elle donne un éclairage sur un produit cher et finalement limite “honnête” avec ce fair-use.
Bref, a oublier.
Le 06/09/2016 à 12h 34
Mouais, bof, c’est gratuit chez Revolut pour les même usages. 1.66€ par chez Compte Nickel. En quoi lidya est disruptif des autres acteurs du marché ?
Nolife licencie sa rédaction jeux vidéo pour passer son redressement judiciaire
06/09/2016
Le 06/09/2016 à 11h 52
Bon courage et bonne chance à eux, ce n’est jamais facile ces situations.
« Taxe » sur les moteurs de recherche d’images : ça se précise
06/09/2016
Le 06/09/2016 à 09h 30
Ah…. les systèmes de taxation à la Française, plus c’est compliqué et impossible à mettre plus ils kiffent.
Bon on notera qu’en France la puissance des lobbies du droits d’auteurs est d’une puissance… disons… exagérée. Du coup google et consorts vont financer tout un tas d’emplois dans ces officines de gestions des droits complètement opaques et à pas foutre grand chose en fait.
Sans oublier que le reversement se fera toujours aux mêmes.
Bref. A vomir.
Hollande veut « un outil informatique » pour chaque collégien d’ici fin 2018
05/09/2016
Le 05/09/2016 à 16h 34
Le 05/09/2016 à 15h 48
Le 05/09/2016 à 15h 35
Le 05/09/2016 à 15h 30
Existe-t-il un droit à l’oubli dans le registre des sociétés ?
05/09/2016
Le 05/09/2016 à 15h 28
Fermer OpenOffice ? Une « sérieuse possibilité » pour son vice-président
05/09/2016
Le 05/09/2016 à 13h 13
Samsung suspend la vente du Galaxy Note7 en raison d’un risque de batterie explosive
02/09/2016
Le 04/09/2016 à 10h 51
Choisir un bon mot de passe : les règles à connaître, les pièges à éviter
01/09/2016
Le 02/09/2016 à 15h 38
Trop gros, passera pas " />
Le 01/09/2016 à 17h 06
Le 01/09/2016 à 15h 57
En tant que développeur nous incitons nos clients à mettre un peu de sous sur le e-commerce que nous leur faisons sur du fail2ban. x tentatives et ça ban l’autorisation d’accès au compte.
C’est du point de vue de l’éditeur de site le meilleur moyen, sauf que lors que c’est ban, tu te retrouve au tel avec le client pas content.
Je prône pour ma part l’utilisation de dashlane, avec un passe phrase d’accès très fort, et on génère à chaque site un mdp différent via dashlane. C’est à mon sens la seule vraie solution humainement tenable.
Chrome 53 : la version stable disponible, avec 33 failles en moins
01/09/2016
Le 01/09/2016 à 08h 52
Avec ses podcasts, Slate compte combler les manques de la radio
30/08/2016
Le 30/08/2016 à 15h 41
Moi j’écoute le Moscato Show en podcast depuis presque dix ans. " />
“Allez on y retourne au mastic”
Neutralité du Net : les régulateurs européens présentent leurs lignes directrices
30/08/2016
Le 30/08/2016 à 14h 50
C’est quand même une bonne nouvelle globalement :)
Un développeur propose de convertir les Chrome Apps vers Electron
29/08/2016
Le 30/08/2016 à 08h 16
Le 29/08/2016 à 16h 24
Le 29/08/2016 à 16h 15
Nextcloud 10 facilite son administration et le partage de fichiers
29/08/2016
Le 29/08/2016 à 08h 43
Et système de cloud en plus, un ! " />
Y’a encore un business économique viable ?
38 euros d’amende pour avoir insulté son employeur sur Facebook
29/08/2016
Le 29/08/2016 à 08h 29
Le « Portail du marin » autorisé plusieurs mois après sa mise en ligne
26/08/2016
Le 26/08/2016 à 14h 23