votre avatar

boogieplayer

est avec nous depuis le 25 février 2003 ❤️

2079 commentaires

Le 19/10/2016 à 05h 53

Merci&nbsp;<img data-src=" />

Le 18/10/2016 à 16h 04







Ami-Kuns a écrit :



Trop soft, il faudrait P ou H.<img data-src=" />





Ouiii&nbsp;<img data-src=" />


Le 18/10/2016 à 15h 49







CryoGen a écrit :



Y a pas de liste officielle des titres dispo ou bien je ne l’ai pas trouvée ?





pas trouvé non plus. M’enfin quand tu vois les titres qu’ils mettent en avant pour faire la pub du truc, ça laisse songeur sur le reste…


Le 18/10/2016 à 15h 41

y’a “lui” alors je fonce <img data-src=" />&nbsp;

Le 19/10/2016 à 05h 52







Z-os a écrit :



Rendons grâce au traducteur qui en a fait un petit bijou : Boris Vian <img data-src=" />





Exact, j’avais oublié. Tu as raison, ce cycle de trois livre et absolument incroyable. Bon, faut dire que van got était un auteur tout à fait particulier, un génie de la SF finalement.


Le 18/10/2016 à 16h 58







Z-os a écrit :



Il y a une petite barre au dessus du A. :-) bon là c’est non-aristotélicien.






J'ai pas eu le courage&nbsp;:transpi:  





Mais j’ai adoré lire ces livres du cyle des Ā quand j’étais ado


Le 18/10/2016 à 16h 03







Z-os a écrit :



Comme acompétent, qualité de beaucoup de politiques qui ne connaissent même pas la notion de compétence et qui s’en fichent.

Je préfère vivre dans le monde du non-A. ;-)





moi je préfère vivre dans le monde des A


Le 18/10/2016 à 13h 15





  • Ambitious Aye Aye



    &nbsp;<img data-src=" />

Le 18/10/2016 à 11h 29







Bobmoutarde a écrit :



c’est plus le resolv.conf dans ce cas là





Marci, je suis vraiment fatigué aujourd’hui&nbsp;<img data-src=" />


Le 18/10/2016 à 10h 36







fred42 a écrit :



Non, ça permet d’éviter d’interroger les serveurs dns pour les noms qui sont dans ce fichier, ça ne permet pas de changer de serveurs dns.





exact, je raconte n’importe quoi. Il faut changer les DNS dans les préférences réseau.&nbsp;<img data-src=" />


Le 18/10/2016 à 10h 27







fred42 a écrit :



Euh, modifier le fichier host, ça change les serveurs dns utilisés ? sur quel OS ?





linux, Mac OS, W$, ça marche très bien&nbsp;


Le 17/10/2016 à 17h 34







psn00ps a écrit :



Ça n’est pas forcément suffisant sur une autre box.

Le traffic DNS peut être rerouté, c’est comme ça que fonctionnent les hotspots.





exact. Sinon VPN/proxie… :p


Le 17/10/2016 à 16h 56







Miles Prower a écrit :



Les enflures.



Notez qu’il est interdit pour un utilisateur de Livebox de modifier les paramètres DNS du routeur par défaut, depuis une mise à jour pas si vieille que ça. Il est obligatoire de se farcir les serveurs menteurs d’Orange dessus, à moins de payer un premium de 10€/mois pour débloquer la fonction.





change les dans le hosts de ta machine. non ?


Le 17/10/2016 à 16h 50







Jarodd a écrit :



&nbsp;

M’enfin un dév qui n’a pas mis un fichier de test en prod n’est pas un vrai dev <img data-src=" />





Hein ? quoi ? comment ?<img data-src=" />


Le 17/10/2016 à 16h 46







Commentaire_supprime a écrit :



Plus sérieusement, ça me fait penser à Van Halen, qui mettait dans son dossier technique et logistique pour ses concerts une clause selon laquelle ils voulaient dans les loges un saladier de M&M avec tous les M&M bleus enlevés. Ça leur permettait de voir si l’organisateur de concert lisait vraiment leur dossier en entier sans rien laisser passer, surtout que les frangins Van Halen étaient très stricts sur tout ce qui était éléments techniques de sécurité pour avoir déjà eu de mauvaises surprises de ce côté-là.



je ne savais pas, c’est très malin comme truc


Le 17/10/2016 à 16h 05







picatrix a écrit :



ce n’est pas forcément une erreur : OVH et Wikipédia sont des sites noyautés par des linuxiens.

Or les linuxiens sont barbus.

Donc ce sont des terroristes : il faut les bloquer.





técon&nbsp;<img data-src=" />


Le 17/10/2016 à 16h 53

On pourrait presque lire le titre autrement :



Juniper : un problème sur la sonde Juno incite la NSA à la prudence<img data-src=" />

Le 17/10/2016 à 12h 05







darkbeast a écrit :



je viens de tester, j’arrive pas à rentrer les smileys





<img data-src=" />


Le 17/10/2016 à 11h 52







tazvld a écrit :



Ils sont tellement simple à retenir ceux là. C’est ma solution de secours quand plus rien ne fonctionne (j’arrive tout juste à me souvenir de mon numéro de portable, alors une adresse IP… et en IP V6, ça risque d’être encore plus drôle)





meuh non c’est compliqué en IPv6 : 2001:4860:4860:<img data-src=" />888 et 2001:4860:4860:<img data-src=" />844&nbsp;<img data-src=" />



edit à merde ça parse un smiley alors disons : IPv6 : 2001 : 4860 : 4860 :: 8888 et 2001 : 4860 : 4860 :: 8844


Le 17/10/2016 à 09h 56

8.8.8.8 / 8.8.4.4

Le 14/10/2016 à 04h 01







CryoGen a écrit :



Non il n’a pas raison sur l’esprit (enfin dans ce contexte ci).



Ici on a un outil qui a des problèmes à gérer de gros projets : ils en ont développé un plus performant. le “standard” ici ne change pas, ils n’en ont pas créé de nouveau. Que les gens utilisent npm ou yarn, c’est comme choisir une marque de marteau pour enfoncer un clou… Bref, on a un outil de plus, qui fonctionne avec les standards et projets actuels. Bien.



Le xkcd : on a 14 standards, on veut en faire un 15eme pour ne plus en avoir qu’un seul utilisé -&gt; 15 standards utilisés. Donc en gros avoir une 15eme génération de clou non compatible avec les anciens marteaux.

Situation bien différente.





alors remplace le mot standard par outil dans la planche. C’est bien exactement la même chose ;)


Le 13/10/2016 à 15h 19







CryoGen a écrit :



Bah non. le “standard’ ici étant la distribution / gestion de modules nodes, et que les deux outils sont entièrement compatible avec ce standard… je ne vois pas le problème.



Il n’y a pas de redéfinition du standard. C’est juste un outil.



C’est un peu comme s’il n’y avait qu’une seule marque de smartphone et que vous sortiez ce xkcd alors qu’ils utiliseraient tous les deux les normes standards en cours….





Rhalalalala, la lettre et l’esprit de la lettre. T’as très bien compris ce que ça voulais dire, et il a raison sur l’esprit. Je te rappelle que FB a tenté la même chose coté serveur :&nbsp;



&nbsp;code.facebook.com Facebook



encore un truc de plus qui fait la même chose que les 14 précédents. Hip Hop&nbsp;<img data-src=" />


Le 13/10/2016 à 14h 46







Jarodd a écrit :



https://xkcd.com/927/





Ni plus, ni moins&nbsp;<img data-src=" />


Le 13/10/2016 à 16h 28

There can be only one !

&nbsp;<img data-src=" />

Le 08/10/2016 à 13h 02

Boarf, comme d’hab. Tant que la video ne fera pas comme la musique : 100% des catalogues mondiaux dans un seul abonnement, ça végétera entre deux eaux.&nbsp;



Je suis près, comme la musique, à mettre 10 € / mois pour un accès. Mais que ce point d’accès soit unique et exhaustif à 100%. En attendant…&nbsp;<img data-src=" />

Le 07/10/2016 à 14h 39







elldekaa a écrit :



Si bien sûr mais y a une latence de +/-180ms… Faudrait voir l’impact sur mon type d’utilisation (cloud perso). Je pensais peut-être prendre un kimsufi…





mets toi derrière un CDN genre cloudflare pour solutionner ta latence


Le 07/10/2016 à 13h 23







Ami-Kuns a écrit :



C’est peut-être une des raisons de la mise à jour de ce matin?





C’est à dire ?


Le 06/10/2016 à 16h 43







GvLustig a écrit :



&nbsp; &nbsp;

Vu le nombre de post sur fb de mes proches et même la réflexion de ma douce quand je lui ai dit que j’avais une nouvelle BAL (proton) : “Nan mais ça sert à rien, tu as rien à cacher, et puis ta vie est déjà connectée blabla”, je pense avoir plus de mal que toi&nbsp;<img data-src=" />. Tu as utilisés quels arguments ? (mes proches sont, pour être gentils, néophytes à la technologie, quand ce n’est pas techno-je-m’en-foutisme)





J’ai carrément abandonné l’idée de convaincre pour beaucoup, mais je reste opiniâtre pour d’autres. C’est un chemin de croix c’est clair !&nbsp;<img data-src=" />


Le 03/10/2016 à 09h 02







David_L a écrit :



ça fait que deux ans, tu me diras <img data-src=" />





Mais il n’a mis sa photo que depuis quelques semaine aussi&nbsp;<img data-src=" />


Le 29/09/2016 à 09h 20







Winderly a écrit :



Tu connais beaucoup de commerçants qui vendent l’amande à l’unité ? <img data-src=" />





Assan Séheff, le rebeu du quoi, parce que tout est possible chez lui&nbsp;<img data-src=" />


Le 29/09/2016 à 09h 18







Wakkun a écrit :



De là à faire faire de la prison pour ça… “Eh toi, tu as fait une collecte de dons illégale juste pour payer tes 5€ d’amende parce que tu as pas validé ton pass Navigo sur lequel tu payes ton abonnement, bam prison”.



&nbsp;Et sinon, quel est l’intérêt d’une telle loi ? Bou bou on te punit parce que tu as demandé de l’argent à d’autres personnes… Ils ont que ça à faire ? <img data-src=" />&nbsp;Sinon, ils gouvernent que par la peur là haut ?&nbsp;





L’interet c’est que ce soit celui qui as fait la connerie qui paye ou la répare, pas les autres. P’tain faut assumer ses propres conneries quand même, non ?


Le 29/09/2016 à 09h 16







Munsh a écrit :



Mais, par exemple, si tu n’es pas en mesure de payer ?



C’est uniquement punitif comme dispositif, ça n’a absolument rien de pédagogique, et ça n’est même pas juste. 90€, c’est pas la même chose s’il te reste 50€ à la fin du mois ou 500…



Ne parlons pas des amendes complètement débiles, par exemple les 35€ si j’ai le malheur d’oublier de badger mon bus, bus pour lequel j’ai pourtant payé un abonnement mensuel…



Sans faire l’apologie de la fraude, je pense qu’on voit bien là l’expression de leur volonté de tout contrôler, &nbsp;des citoyens les privent de leur capacité de nuisance en s’organisant , forcément ils réagissent.



Après l’éthique, la justice, et le fait que peut être il faudrait creuser de ce côté là, tu penses bien, ça leur passe au dessus.





Alors si tu as une meilleure idée que les amendes pour les délits, dis nous ;). Parce que ça fais des milliers d’années qu’on cherche.&nbsp;



Moi je veux bien tous les débats du monde, mais pour l’instant le seul truc qui marche c’est de taper au porte feuille, sinon bah le clou il rentre pas dans la planche.



Maintenant parler d’éthique ou de justice dans un débat ou à dis au mec de pas se garer sur un place d’handicapé, de payer son stationnement, de pas dépasser la vitesse, et qu’il le fait quand même… tu lui fais payer, et à la fin quand il en aura marre il arrêtera. Y’a pas d’éthique ou de justice, simplement dans la plupart des cas du civisme.


Le 29/09/2016 à 09h 07







DahoodG4 a écrit :



Il faut relativiser mon cher, seul un sith parle dans l’absolu.





Trop lourde était pour toi le poids de cette tâche &nbsp;!&nbsp;<img data-src=" />


Le 29/09/2016 à 09h 01







DahoodG4 a écrit :



Oui, un peu comme Kerviel et sa punition de 4,9 milliards… .

La justice oui oui.





Evidemment si ton seul élément de conversation et d’analyse c’est du troll… tu vas pas t’en sortir mon pauvre vieux.





Patch a écrit :



C’est qu’il a oublié ses noisettes?



Ouep !<img data-src=" />


Le 29/09/2016 à 08h 54







DahoodG4 a écrit :



Solidarité ? entraide ? Bannissons ces trucs débiles et immoraux.





ça n’a rien à voir. Lorsque tu as une amande à payer, c’est que tu as commis une infraction, que tu as fait quelque chose d’illégal. Il faut donc mettre en place une sanction (une punition) pour que tu comprennes qu’il ne faut le refaire (passer la limite de vitesse par exemple). La visée d’une sanction, d’une punition, est à vertu pédagogique, ou pour le moins explicative.



Si d’autres que toi payent la punition à ta place, la visée d’apprentissage ou de “faire comprendre” ne marchera pas puisque ce n’est pas toi qui est emmerdé. Tu referas la même infraction plus facilement.



DE plus lorsqu’on fait une connerie, dépasser la vitesse par exemple, on assume et on paye comme un grand. Je trouve pour ma part assez petit, limite lâche, de faire faire par les autres sa punition. Mais ce n’est que mon point de vue.


Le 28/09/2016 à 14h 38

C’est vraiment aussi simple que ça ? je ne sais pas…

Le 28/09/2016 à 14h 23







Jean-Luc Skywalker a écrit :



J’ai le sentiment qu’il est plus difficile de survivre dans le hardware que dans le software.





Oui c’est très clair, tu as complètement raison. Les investissements sont moindre et les vitesse de changement plus rapide. Cela dit, FB, c’est aussi du matos investis (data center, satellites…) qui ont un vrai coût et qui seront très lourd à maintenir en cas de baise de gains.



Ce qui serait intéressant c’est que des historiens de l’économie des NTIC analysent la raison de la chute de BB et nokia en un temps si court après avoir été les numéro un. Un peu comme polaroid incapable de prendre le virage du numérique en photo.


Le 28/09/2016 à 14h 10

Nokia et maintenant BB, il y’a 10 ans tout le monde aurait dit “immortels”, aujourd’hui… ce qui prouve combien c’est dure de perdurer. Et très interressant comme exemple à montrer à ceux qui pense que FB est immortel par exemple

Le 28/09/2016 à 14h 05

Putain, 4 ans…

Le 28/09/2016 à 14h 04







KP2 a écrit :



Arf !



Dans le débat de l’abandon du jack, des fois, je me demande si y’en a qui voudraient pas revenir au port série justement…





Ou le port parallèle&nbsp;<img data-src=" />


Le 28/09/2016 à 14h 03







heret a écrit :



Je ne suis pas près de remplacer par une prise USB même C les prises jack de ma Stratocaster et de ma Flying-V !



She’s got the jack ! <img data-src=" />





Pareil !&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 26/09/2016 à 16h 39

Pour l’instant 10 sec, pour l’instant des led allumées… tu paris combien qu’une paire de bidouilleurs vont fair en sorte de filmer 1 heure sans les led allumées.



On y est…&nbsp;<img data-src=" />

Le 24/09/2016 à 16h 19







Vanilys a écrit :



Y’a pas à dire, la batterie est LE point faible de nos équipements technologiques mobiles et/ou connectés.Que ce soit au niveau:

de l’autonomie

de la durée de vie

de la fiabilité





Et de l’écologie

&nbsp;&nbsp;<img data-src=" />


Le 24/09/2016 à 10h 52







Hugues1337 a écrit :



Qui te dit qu’il n’y pas une Master Clé&nbsp;? ;)&nbsp;





Le process même de dashlane, c’est ta machine en locale qui encode et hashe ton pass avec la passphrase en local sur ta machine :)



Mais cette incertitude est valable dans 100% des choses codée, même libérée (cf une conférence de Richard Stalman à la quelle j’ai assisté)



&nbsp;


Le 23/09/2016 à 07h 52







ledufakademy a écrit :



… et puis quand la boite sera en difficulté elle vendra vos password sur le blackmarket …

A moins d’une petit perquisition de la PJ … souvenez-vous : Livre blanc armée, loi de Cazeneuve , non vous ne vous souvenez pas ?





La liberté de parole c’est bien, ça permet aussi de dire des conneries hein :)



ça ne me dérange pas qu’ils mettent en ligne des mots de passe, ils ne mettront en ligne que du SHA, et encore lorsque tu as pris la version synchro



&nbsp;Si tu prends la version gratos, c’est stocké sur ta propre machine.



Donc bon, sinon tu ‘as fait rire et ça c’est cool :)


Le 22/09/2016 à 16h 22







Silly_INpact a écrit :



Heuuuu. Moi j’utilise Dashlane depuis un bon moment déjà sur 2 PC et sur mobile et je n’ai pas été obligé de payer un compte Premium.

À moins que les règles aient changé depuis mais alors je bénéficie toujours des anciennes règles?





c’est payant la synchro entre machine maintenant.&nbsphttps://www.dashlane.com/fr/premium


Le 22/09/2016 à 16h 20

Merci pour l’article. J’utilise ce soft depuis un moment.



un point important : “Précisons&nbsp;enfin un point très important&nbsp;: une fois que le mot de passe maître a été défini, il sera impossible de le modifier par la suite. L’utilisateur peut définir un indice qui lui permettra de le retrouver, mais la procédure de secours de Dashlane ne peut mener qu’à la réinitialisation du compte en cas d’insoluble trou de mémoire. Attention donc à bien le retenir.” C’est faux.



On peut tout à fait changer le passe maître, je l’ai fait deux fois (pour voir et augmenter la force). Il ‘y a une procédure assez simple pour le faire et qui se passe en deux étapes, via un SMS.



Sinon c’est un bon outil, très pratique pour le travail en entreprise (faut la version pro pas trop chere). On peut envoyer un accès à quelqu’un pour qu’il se connecter sur un site (un back office par exemple) sans qu’il connaisse le mot de passe. Il faut que cette personne ait dashlane évidement. Il reçoit une notif dans son dashlane, il clique sur le lien et il est dirigé sur la page et y est connecté automatiquement par dashlane.



Très pratique pour donner des accès à un salairé sans qu’il connaisse le mot de passe. On peut le révoquer d’un simple clic.



J’aime bien ce produit :)

Le 22/09/2016 à 16h 26







tazvld a écrit :



Avec le code source ouvert d’Android, une telle fonctionnalité serait difficile à cacher. Je ne dis pas impossible, on peut toujours imaginer que c’est dans un firmeware secondaire caché sur une puce du téléphone qui serait passé à coté des mecs d’iFixit (Ho tiens une puce étrange !) et le tout gardé secret par tout une tonne de complices internationaux…





C’est tout la beauté du hoax, faire croire l’impossible, même quand c’est démontré. Qu’est-ce que tu veux y faire ? Quand on est con, on est con.


Le 22/09/2016 à 15h 57







otto a écrit :



Ce que tout le monde devrait savoir depuis des années : même si c’est toi qui paye le téléphone et l’abonnement, le vrai cerveau du téléphone c’est la puce réseaux qui permet l’allumage à distance, le fait que la police puisse transformer ton GSM en micro/camera qui transmet tout en ayant l’air éteint etc.





Ce troll est assez vieux et usé, je ne suis pas sûr qu’il passera ici. Il fera sans doute sourire quelques nostalgiques d’un temps révolu du trolling.&nbsp;



Y’a des moments je me dis que ces conneries là n’auraient finalement pas dues être vraies, les gens en auraient moins parlé. Dès que c’est un hoax, tu l’entends de partout, c’est bizarre que l’intelligence n’aient pas autant de poids que la connerie…&nbsp;<img data-src=" />


Le 21/09/2016 à 17h 06







matroska a écrit :



Bon alors, est-ce que je me jette “Allo” ?



<img data-src=" />





<img data-src=" />