votre avatar Abonné

Wosgien

est avec nous depuis le 18 mars 2003 ❤️

3758 commentaires

Le 16/09/2014 à 06h 22







ludo0851 a écrit :



Tu veux parler d’autre chose que le HDMI CEC?





Oui, que la TV commande l’alimentation électrique des autres appareils. Et avec un seul cable. Comme si tu branchait ton lecteur blueray en USB sur ta TV.


Le 15/09/2014 à 19h 40







Zyami a écrit :



Imagines une téloche qui intègre tout cela et pour télécommander le tout, ton smartphone, iPhone ou pas d’ailleurs, c’est pas vraiment le sujet, franchement ça simplifierait pas mal les choses.





avant, certaines tv, amplis avaient une ou deux prises220v derrière, pour couper le magnétoscope, le lecteur k7 quand on éteignait. C’était une bonne idée, mais elle a disparu…

Après, si le HDMI pouvait alimenter le lecteur dvd, ce serait déjà excellent.


Le 15/09/2014 à 16h 10

Ma TV a une interface élégante, pratique, assez intuitive finalement: la télécommande.



Et l’appareil dont l’interface et l’apprentissage me pose le plus de problèmes, c’est le lave linge.

Le 15/09/2014 à 16h 11

Vivement le clone des google glass.

Le 12/09/2014 à 14h 05

Remarquez, le rouge ça va bien avec les pommes.

Le 12/09/2014 à 11h 54







yl a écrit :



Avec les SSD, la fragmentation peut avoir des avantages et on peut même la provoquer volontairement afin d’aligner les fichiers sur la taille d’un bloc d’erase.



Tu me permettras de douter que microsoft fasse cela, quand tu vois qu’ils passent a côté d’un tas de choses bien moins futées!





Format /? te montre que Microsoft permet de donner des tailles d’unité d’allocation jusqu’à 256ko.

diskpart fait le reste.









yl a écrit :



Et pour les HDD mécaniques, le seul moyen de ne pas être trop pénalisé c’est de faire une partition système pas trop grosse, une utilisateur/programmes juste derrière un peu plus… et en dernier (donc fin de disque) une de données pour les gros fichiers ou les perfs comptent peu (multimédia etc) à symlinker sur les répertoire user qui vont bien.





Je ne vois pas bien en quoi NTFS pénalise.



J’ai pas d’outils parfaitement comparables entre Linux et windows, mais quand je suis revenu sous Windows 8, j’ai surtout constaté:




  • que les partages réseau SAMBA fonctionnent toujours bien (pas de message “le répertoire n’existe pas” quand on crée un répertoire sur un disque réseau)

  • les copies de fichiers vont à peu près à la vitesse de Linux (avantage à l’un ou l’autre selon le type de fichier)

  • le bruit du disque est nettement inférieur sur mon poste!

  • Windows 8 semble plus réactif pendant les grosses copies

  • Windows 8 compile à peu près à la même vitesse avec Qt Creator

  • même un Ext2 ça vieillit! J’ai dû reformater mon disque réseau (un Western Digital) car il avait perdu énormément de perfs.

  • Linux (Ubuntu) vieillit souvent mal si on installe certains paquets ou qu’on doit trifouiller dans les scripts. Il finit toujours par y avoir quelque chose qui ne marche plus.



    Dans tous les cas, comme windows défragmente en quasi permanence, cela gomme les problèmes de fragmentation.



    De ce que je connais, à part en configurant aux petits oignons (et dans ce cas en se liant énormément au matériel), un système ou l’autre n’a pas d’avantage énorme en performances applicatives réelles.

    En bench, oui on peut montrer que telle opération est plus lente sur l’un ou l’autre, mais à l’utilisation les écarts sont généralement minimes et ne montrent pas de vainqueur clair.


Le 10/09/2014 à 19h 53







Ingénieur informaticien a écrit :



Ma bibliothèque musicale iTunes plafonne à 60 Mo depuis des années A CAUSE de l’iPod, pour lequel je ne veux pas me prendre la tête à trier ce que je veux dessus ou pas.





Ajoute que itunes n’est pas très pratique pour charger/décharger des morceaux manuellement, qu’il n’est pas toujours bien compatible avec un disque réseau DLNA, qu’il doit être activé compte par compte, qu’un seul ordi semble maître de la collection et une erreur se solde par le vidage de l’iPod…



Si tu as le malheur d’avoir des disques encodé par toi et des achats, parfois tu n’arrive pas à ajouter tes achats, ce qui est un comble.



Et voilà pourquoi en musique nomade, maintenant c’est mon Nokia Asha qui sert. De toutes façon à la maison j’écoute les CD, donc le MP3 n’est pas dérangeant en nomade.



Enfin, l’iPod n’est plus un produit suivi par Apple. Les soucis d’ergonomie du couple iTunes/iPod existent depuis des années (en tout cas je peux l’affirmer depuis 2011) et rien n’est fait.



Nous sommes une niche inintéressante pour Apple. J’ai l’impression qu’ils laissent mourrir le produit.


Le 10/09/2014 à 17h 10







Ingénieur informaticien a écrit :



J’ai para ailleurs tendance à souvent télécharger des conférences en podcast, qui font bien souvent 50-60 Mo.





60Mo/conférence, tu en fait tenir 15 en 10Go, il te reste 140Go de musique quand même.

Et une conférence c’est au mieux en 128kbit/s, vu que c’est mono. Donc ça fait 15 conf de 8 heures en 10Go.



En plus, la sortie audio de l’iPod n’est pas top, inutile de mettre du FLAC dessus (ou plutôt Apple Lossless), sauf à utiliser la sortie numérique.


Le 10/09/2014 à 17h 02

Connaissant quelques intel ULV (i5 2467m, i5 3317), je me demande si ces performances seront celles “soutenues” par les produits.



En effet, en pointe un i5 2467m a de bonnes perfs, mais par exemple en jeu, les perfs tiennent quelques minutes (parfois quelques secondes) puis s’écroulent pour laisser le CPU refroidir.



C’est un peu ce que cache le fameux “SDP” d’intel: une espèce de TDP moyen en utilisation.



J’ai peur que intel ne joue sur ce tableau pour booster un peu les bench avec des performances qui certes sont réelles et vraiment impressionantes, mais pas forcément réalistes/représentatives des performances finales d’un machine qui est un compromis perf/poids/prix.

Le 10/09/2014 à 10h 52







Fuinril a écrit :



Y a quand même une différence entre les stockages sur bande qui sont précieusement conservé dans des coffres à l’abri de l’air et tes disquettes <img data-src=" />





Oui, mais je soulignais là qu’on n’a pas vraiment confiance dans le temps dans les supports optiques.

Et de mon expérience personnelle “maison”, je le comprends bien!


Le 10/09/2014 à 09h 44







Fuinril a écrit :



Une disquette <img data-src=" />

Pour une part il faudrait avoir le matériel pour la lire, et d’autre part comme il y a 75% de chance que les données se corrompent pendant le transport le contenu risque effectivement de rester…. secret <img data-src=" />





Médisant!



J’ai plusieurs disquettes illisibles, mais une majorité est lisible intégrablement ou quasi.

En fait, j’ai plus de CD gravés totalement illisibles que de disquettes totalement illisibles (alors que j’ai plusieurs fois plus de disquettes).

J’ai même une clé USB a rendu l’âme.



J’irai pas cracher sur les disquettes.



D’ailleurs, en entreprise, on sauvegarde toujours magnétiquement pour les sauvegardes qui doivent durer, pas en gravant un DVD ou bluray.


Le 10/09/2014 à 07h 19







sternet a écrit :



J’ai une tablette fixé sur le mur de mon salon ouverte sur Deezer et relié à des enceintes encastré au plafond. C’est ma chaîne hifi en quelque sorte.





J’irai pas dire hifi dans le cas présent… J’ai des doutes. Je n’ai jamais vu une tablette avoir une sortie audio très bonne. Perso j’ai une Packard Bell, une samsung galaxy tab2, un iPod et une samsung xe700 à la maison pour comparer, et la tablette qui a du punch et de la dynamique en sortie, c’est le tablet PC Samsung. Les autres, même avec un casque Senheiser, c’est bien mais pas top. Sur un ampli et des enceintes, ça ne remplace jamais un bon lecteur CD.







sternet a écrit :



Apres J’ai des tablettes fixé au mur de chaque chambre, ouverte h24 sur mon interface domotique, pour contrôler l’ensemble de ma maison.





Je comprends, mais je trouve cela overkill. D’ailleurs, j’ai fait changer ma box par SFR car le wifi ne tiens pas bien sur une NB4 avec 10 appareils (tablettes, imprimante, console, téléphones, ordis…)

Même certains routeur wifi du commerce (netgear) semblent bloquer à 16 appareils connectés simultanément.









sternet a écrit :



Ensuite je commande l’ensemble de mes tv avec mon téléphone grâce à smart remote (l’application reste présente sur l’écran de veille)





OK, mais ça ne mange pas les batteries de ton téléphone? Quelle autonomie tu as avec ton smartphone toujorus en Wifi? C’est pas casse pied s’il est en charge? Tu es seul dans ta maison ou tous les téléphones (dont éventullement ceux des enfants) permettent de faire la même chose?







sternet a écrit :



Comparer l’utilisation que je fais de la tablette sur la photo, avec une télécommande c’est comme comparer une trottinette avec une Maserati :





  • Éteindre les lumières

  • fermer les volets

  • contrôler la tv et diffuser son contenu

  • Ouvrire mon portillon si quelqu’un sonne

  • couper la musique

  • arroser le jardin

  • stopper l’aspirateur rumba



    Etc…





    C’est impressionnant comme liste, mais il n’y a rien qui me fasse envie en fait. Surtout au prix de l’installation.

    Sauf peut-être le portillon, mais je n’en n’ai pas encore. Et j’ai du mal avec le fait d’accueillir les gens en appuyant sur un bouton.



    Eteindre les lumières:



    • je sors d’une pièce, j’éteins. Pas besoin d’onde pour ça.

    • fermer les volets: les miens ne sont pas roulants, on trouve ça laid. Et les systèmes pour volets non roulant, c’est encore plus laid. Et les volets bois isolent mieux à priori en hiver (test à faire)

    • contrôler la TV: il y a une TV, sa télécommande est bien faite, pas besoin d’autre chose??? Je ne comprend pas l’utilité

    • couper la musique: j’ai un bouton pour ça

    • arroser le jardin: j’ai de la pluie pour ça. Le potager, je préfère l’arroser moi-même, ça permet de jeter un oeil à ce qui s’y passe.

    • l’aspirateur rumba (l’INvention du 21ème siècle): il est programmable sur par plage horaire jour par jour. Au pire, il est livré avec une télécommande qu’on file aux enfants pour qu’ils le commandent dans la pièce. C’est trop drôle.



      Perso, il y a une chose que je vais automatiser (mais sans télécommande GSM), c’est l’ouverture et la fermeture du poulailler. Il n’empêche que je devrai toujours y aller pour y jeter un oeil.

      J’aimerais parfois automatiser la rentrée du bois (12 stère par semaine en hiver), mais je le prend comme un exercice physique, c’est pas désagréable sauf si on est pressé.



      Après, j’ai rien contre une Maserati, j’admire, mais je ne la conçoit que sur circuit, sinon à quoi bon? donc le jour ou j’habite un manoir ou un château, j’y penserai, mais pour le moment je n’ai qu’une maison normale, mes 2 bras et mes 2 jambes, donc je n’en n’ai pas le besoin.



      Par contre, si tu connais un moyen d’automatiser le pliage de linge ou le repassage, là tu seras très écouté et admiré.



Le 09/09/2014 à 11h 48







AlbertSY a écrit :



C’est courageux de la part de VideoFutur de se lancer sur ce créneau (enfin, ils n’ont pas le choix, c’est leur gagne pain) avec une Box.





Question de survie double: videofutur fait partie du groupe netgem il me semble, et netgem produit des box…







AlbertSY a écrit :



Coincé entre les FAI et bientôt NetFlix, l’aventure de la Box se terminera avant même qu’elle ait commencer.





Peut-être, mais videofutur offre un service là où les FAI ne le fournissent pas: chez ceux qui ont moins de 5Mb/s de débit.







AlbertSY a écrit :



En plus proposer du 1080p, c’est la moindre des chose pour de la VOD payantes.





Seulement si elle est de qualité: de la HD à 4,5Mb/s, je doute que dans les films d’actions ce soir vraiment de la HD. Parfois il vaut mieux de la SD que de la HD, la qualité varie moins au cours de la lecture.







AlbertSY a écrit :



Juste comme ça, y-t-a qqun d’ici qui a la Box VideoFutur ? <img data-src=" />





Oui, moi, depuis Janvier/Février.



Sincèrement, la qualité des SVOD est parfois bien, souvent correcte, parfois LA-MEN-TABLE (ce qui signifie, et je pèse mes mots, digne du MPEG1 mais sur du 32 pouces).



La VOD (SD) est correcte, mais sans plus. La TNT SD peut être meilleure ou moins bien, c’est à peu près le même niveau.



La box est pas mal, elle est très simple et convient presque parfaitement à l’utilisation par les enfants.



Ce qui m’intéresse, c’est la location de DVD/blu-ray chez Videofutur: on reçoit les DVD à la maison et on les renvoie quand on veut.



La SVOD, elle tourne souvent chez moi les soirs où il faut plier le linge ou écosser les haricots (et les soir où je suis tranquille pour regarder les navets). C’est pas péjoratif, ça a totalement remplacé les programmes de la TNT.


Le 09/09/2014 à 18h 53

Apple est toujours l’emblème de la vanité du monde occidental.

Le 09/09/2014 à 18h 13







linconnu a écrit :



Décevant, seulement 150 Mbit/s même pas compatible avec la 4G+





Remarque, c’est réaliste, ils seront rare les cas où tu profiteras des 150Mbit/s. A 4h du mat’ à Epinal peut-être?


Le 09/09/2014 à 11h 55







Dataman a écrit :



J’oubliais,on sais tous (surtout dans le modélisme) que c’est bien chouette un chargeur rapide,mais qu’au final ça use prématurément les batteries et que ça chauffe grave, bref on vera bien,c’est ptete’ un morceau du graal qu’ils ont inventés.





Oui, la chauffe est un problème considérable. La charge ralentie dans les appareils permet de limiter les risques d’appareils qui prennent feu spontanément.



Après, on sait aussi en modélisme que la charge d’une batterie en deux phases “courant constant” et “tension constante” n’est qu’une modélisation grossière d’une courbe de charge d’une batterie.

Une charge type “logarithmique” est plus proche de la réalité (la batterie tend de plus en plus à être chargée). Je pense que c’est là-dessus qu’ils ont travaillé: améliorer la partie “courant constant”à 1A pour quelque chose de plus adaptatif.



Par ailleurs, la charge “à fond” réduit aussi la durée de vie des batteries, tout comme la décharge très rapide. En modélisme, on préserve nos batteries à la charge, mais à la décharge le courant utilisé est dans les 100A, loin des mA de nos téléphones. Peut-être est-il comparable d’user la batterie à la charge si on la préserve à la décharge?


Le 09/09/2014 à 05h 20

Dans tous les cas, les derniers moto on quoi comme autonomie? Parce que 8h en c’est pas la panacée non plus (mais je suis un peu out, je n’utilse pas de smartphone, chez moi l’autonomie se compte en jours ou plutôt en semaineS).



Et il est possible de booster un peu le courant de charge (2C, 3C) en début de charge, donc charger 2 à 3 fois plus vite que le maximum “recommandé”.



Donc si le téléphone a déjà une grosse batterie (disons 2200mAh), on peut donc le charger temporairement à 4 ou 6A. Faire du 3 pendant 5 minutes revient donc à gagner 10 minutes de charge.



Ensuite, les fameux “15W” de charge ne sont finalement que du 5V 3A. Ca permet au circuit de charge interne de charger à fond la batterie (souvent les chargeurs sont sous-dimensionnés, surtout pour les tablettes)



Enfin, c’est pareil pour tout: les premiers 80% de charge sont les plus rapides, les 20% restant prennent 80% du temps (c’est quasiment cela sur mon iPod, et c’est aussi presque cela sur mes batteries Lipo)

Le 08/09/2014 à 16h 59







Charly32 a écrit :



Et quid de l’effet sur la durée de vie de la batterie? J’ai toujours entendu dire qu’il valait mieux une charge “lente” à ce niveau.





En général, il vaut mieux charger lentement une batterie qui lui infliger de très forts courants.



En pratique, on charge vraiment lentement nos batteries en général. Une batterie Lipo 2000mAh peut être chargé à 2A sans aucun soucis: on considère d’ailleurs que les Lipo se chargent à 1C, donc en une heure quelque soit leur capacité.



Mais si on voulait réellement prolonger la durée de vie de nos batteries, il faudrait généralement les charger à moins de 90%, et ne pas les décharger à moins de 30%. Car une batterie qui se charge et se décharge subit même des contraintes physiques: donc ne pas pousser au maximum est une bonne pratique (ou alors leur mettre de la crème anti-vergétures peut-être?)





Le 09/09/2014 à 07h 42

Ca c’est une très bonne idée: maintenant on peut tenter de fisher avec un faux mail d’Apple signalant une connexion. C’est très malin de leur part.

Le 08/09/2014 à 17h 01







escaflowne a écrit :



Les VO c’est pas toujours en anglais !

Das boot c’est en allemand.

Les 7 samouraïs c’est en japonais





Et amélie Poulain et les ch’ti, c’est en Français. Mais je ne els compte pas vraiment dans les VO.


Le 08/09/2014 à 11h 44







Dr.Wily a écrit :



Bah dans le passé j’ai dépensé pas mal en location de DVD / BD parce que niveau prix ça valait le coup (2€ le DVD, 4€ le BD). la qualité d’image est là et pas de problème de flux à cause de la connexion.

Je me suis mit a la VOD fut un temps, mais les prix étaient abusifs sans parler de la qualité désastreuse de l’image. Ayant une installation HC la VOD c’est pas pour moi.





Il reste ceci:http://www.videofutur.fr/viewEditoFull.do?edito_id=1327



Je reçois des DVD videofutur(glowria avant) depuis plusieurs années sans accro.



Et je te rejoins: la VOD, ça permet de donner accès à un plus large panel (et encore), sans que les gens attendent, mais au prix souvent d’une qualité d’image, et son et de service (exemple: pas de VOST??? stéréo uniquement???) difficilement acceptable pour du home cinéma.


Le 08/09/2014 à 08h 40

Je suis abonné “contraint et forcé”: c’est le seul moyen de louer des DVD et bluray. Ceci dit, on commence à y prendre goût (au bout de 7 mois quand même) et on a loué notre premier film payant ce week-end pour les enfants.

J’exagère un peu, la SVOD nous a dépanné déjà quelques après-midi pluvieux

Le 06/09/2014 à 17h 13







escaflowne a écrit :



Un Films de 2h en 1080p c’est environ 10 Gio (pas trop compressé). La bande son c’est 1.5 Gio donc c’est pas la mort non plus. Je que je veux c’est du 1500 kbps (j’ai pu le chiffre exact en tête).





Soit 8h de téléchargement…

Et plus que la mémoire dispo sur la plupart des tablettes.



Inimaginable en VOD! (dans l’état actuel des choses)


Le 04/09/2014 à 11h 48







draftii a écrit :



Je suis toujours alluciné par les prix pratiqués en VOD.

Mon vidéofutur il y a 10 ans : magasin physique (donc coût plus élevé) + DVD physique (donc pas dispo en illimité), c’était si mes souvenir sont bons 3€ si on le ramenait dans les 12h (ou même 2.50€) et 4.90€ pour 48h.





Il y a quelques années, glowria/videofutur, c’était 15€/mois pour 4 films ou même de l’illimité mensuel, en DVD envoyé à la maison.



Aujourd’hui, je suis forcé de payer une box (10€) + l’envoi (2€ pour 2 DVD/BD).



Mais au final, j’y trouve mon compte car ils ont des films introuvables, des films que je n’ai pas envie de voir x fois, et ç a me permet de voir des choses en BD.



De toutes façons, pas moyen de voir plus de 3 films par mois, et je n’accroche pas aux séries (trop de contraintes, devoir suivre une série).



Leur box, c’est bien pour mettre un film en même temps qu’on plie le linge, mais vu qu’il n’y a pas un film sur 2 en VO ou VOST (sauf peut-être en comptant les films Français), c’est surtout pour découvrir d’autres choses (“Attack of the monster crab”, “Dark water”).



C’est là que je trouve que VideoFutur se démarque un peu de Canalplay: Canal ne met en avant que les blockbusters hyper connus qui se ressemblent tous, là ou VideoFutur laisse une part à un panel plus large.


Le 04/09/2014 à 09h 05







Citan666 a écrit :



Au cas très improbable où un fournisseur lirait les commentaires de PCInpact, voici pour ma part les exigences minimum :

FILM : 2 euros max loc, 5 euros max achat.

SERIE : 0,5 euros/episode grand max en loc, 1 euro à l’achat. 10 euros la saison à l’achat.

ANIME : 0,20 euros/episode en loc, 0,5 euros à l’achat. Possibilité d’acheter des packs d’épisodes découpés de manière cohérente, avec réduc de 15 à 20% en mode pack.



TOUS : Qualité full hd minimum, audio vo+vf, sous-titres vo+vf. PAS DE DRM à l’achat. Pour la qualité audio j’y connais rien en revanche, mais rien que tout ça…





Ce sera le prix la quand tu seras payé deux fois moins. Si tu ne veux pas payer le prix, c’est que tu n’en veux pas vraiment et que tu peux t’en passer.


Le 06/09/2014 à 08h 51

J’espère qu’il vont refaire des NUC avec!

Le 05/09/2014 à 15h 35







brazomyna a écrit :



L’USB EST techniquement un port série. Un adaptateur USB =&gt; RS232 est ultra méga standard (pas besoin de driver sur aucun OS),coûte pas 10 euros et à l’heure actuelle, 10% des gens auront une utilité d’un port RS232, contre 90% un port USB.





Sans compter que je suis sûr que si on regarde dans le système, les ports séries sont connectés sur l’USB de la carte mère…

Après je suis sûr qu’ils sont à peine compatibles 16550, avec un méga buffer logiciel, on peut pas doomer correctement avec ça!


Le 05/09/2014 à 11h 47

Pas très confiance. Je n’y met rien de sensible, c’est juste pour échanger des documents avec des amis. La sauvegarde se fait régulièrement sur 2 disques USB, que je trimballe ou fait trimballer.



J’évalue pourtant un owncloud avec une sauvegarde distante quotidienne pour toute la famille. Je n’aurai qu’à crypter la sauvegarde.

Le 02/09/2014 à 09h 57







Eagle1 a écrit :



c’est n’importe quoi.. apprendre à coder à 5 ans!





C’est pas apprendre à coder, c’est apprendre les bases du fonctionnement.

C’est la même chose que d’apprendre à dénombrer en mettant cela sous le terme “mathématiques”.



Et à mon époque, on faisait du logo ou du basic sur TO7/MO5 en CM (CE peut-être aussi, je ne sais plus).



C’est pas totalement idiot, cela amène une certaine culture qui permettrait peut-être de démystifier l’informatique.



Car au final, l’informatique, ce n’est qu’une façon de modéliser le monde et d’en retirer une certaine vision, au même titre que le Français, les Mathématiques, la Physique.



Ce qui m’interpelle, c’est que ce sont justement ces dernières matières qui semblent méprisées par les élèves qui n’en comprennent pas l’intérêt. Pourquoi se pencheraient-ils plus vers l’informatique?


Le 01/09/2014 à 15h 05







frenchline a écrit :



Et c’est là qu’intervient le chromebook

Un portable doté d’un vrai clavier, avec l’autonomie et le prix d’une tablette moyenne/bas de gamme <img data-src=" />





Oui, mais souvent avec seulement 16-32Go de stockage (dommage pour les photos), et nécessité d’une connexion quasi permanente.


Le 01/09/2014 à 15h 03

La faute à google: “Have a break, have a kitkat”.

Le 29/08/2014 à 15h 30







jinge a écrit :



Les clients ayant le meilleur rendement ne sont pas ceux qui rapportent 20€ sur le fixe <img data-src=" />





En tout cas, ce n’est pas ceux qui payent 35€ pour avoir l’ADSL en zone rurale.

Vu que SFR fait aussi des offres à 20€ la box pour les dégroupés, et que personne ne se bat pour les non dégroupés, j’imagine que le ROI se fait sur les abonnés en ville, même à 20€. En tout cas que sans ces abonnés, il n’y a plus de rentrée d’argent, sinon pourquoi tout le monde se battrait pour les avoir?



Un abonné à 20€ n’est peut-être pas très rentable, mais 0 abonné à 20€ ne l’est pas du tout.


Le 29/08/2014 à 11h 44







jinge a écrit :



Ca a un effet pervers: ça affaiblit les concurrents, soit, mais de l’autre coté, c’est eux qui proposeront une offre de rachat ou de surenchère. S’ils sont affaiblis, leur offre sera moins importante. Donc vraiment aucun intérêt.





Tout dépend à quel point on pousse le bouchon…

Dans tous les cas, sur le marché Français, il vaut mieux exister sur les 2 tableaux: fixe et mobile.

Je ne pense pas que Bouygues survivrait à la disparition de l’un ou l’autre. Il faut donc recruter. Et dans le cas ci-dessus, uniquement les clients ayant le meilleur rendement.


Le 28/08/2014 à 08h 31







Etre_Libre a écrit :



En effet, car vu le peu de réseau en propre, il loue beaucoup à SFR donc à 20 euros par mois ça doit pas être très rentable, à part si on compte sur un effet de masse éventuellement.





Tant qu’à finir par disparaître, autant pourrir les autres en leur piquant leurs clients.



C’est tellement dur de récupérer des clients sur un marché saturé. Et comme le fixe fait en ce moment plus de CA que le mobile, c’est ne pas du tout une stratégie sans fondement.



Quand Bouygues se fera racheter par un grand concurrent étranger, ils se poseront des questions quand à faire monter les enchères…


Le 29/08/2014 à 14h 18







risbo a écrit :



Heu j’ai payé mon GPS android 20€ avec la carte de l’europe c’est pas vraiment ce que j’appel un bras





Mais comment tu l’as choisi? Parce que je trouve que les applis payantes, c’est dur d’en choisir une (surtout quand on a besoin de mode offline).



Résultat: j’ai utilisé cet été l’application “ACSI camping”, qui permet de payer les cartes des payes une par une. C’est pas un vrai GPS, mais ça fait l’affaire (et surtout, ça affiche toujours en mode “carte”, avec le Nord en haut, contrairement aux GPS. C’est beaucoup mieux quand on cherche à choisir où on va, qu’on ne le sait pas encore).



Pour Nokia here, je trouve que c’est une très bonne nouvelle, je le trouve très bien (c’est d’ailleurs le seul logiciel en mode tablette que j’ai utilisé sous Windows 8). Il a tout de même pas mal de bugs d’affichage de l’interface (avec besoin d’en sortir et d’y revenir).



La possibilité de choisir ses cartes est une excellente chose.


Le 28/08/2014 à 14h 04







tAran a écrit :



On peut faire pareil avec les banques ? Les indicateurs seraient mesurés en centimètres <img data-src=" />





Et avec les politiques et l’administration? Parce que en tromperie et dysfonctionnement, ils cartonnent!


Le 28/08/2014 à 11h 39







brazomyna a écrit :



Mais dans la vraie vie, ça n’arrive jamais, et de toute façon l’intérêt, c’est pas ça. L’intérêt c’est de permettre à 30 utilisateurs simultanés de continuer à avoir 10Mbits/s, 100 utilisateurs pour 3Mbits/s, etc…





Mais pour cela, je ne vois pas l’intérêt d’aggréger 3 bandes pour 3Mbit/s / utilisateur…


Le 27/08/2014 à 10h 04







Qruby a écrit :



Les ordinateurs portables fonctionnent tous vers ces températures. Le miens oscille entre 80 et 90°C





Si tu habites dans les pays chauds, je comprends. Sinon, débouche les aérations!



Ensuite, pour la surface, elle est si fine que la surface arrière (et avant, avec l’écran) va être bien trop chaude!

C’est un coup à tuer l’écran prématurément et brûler les cuisses.


Le 26/08/2014 à 13h 24

Le nom commercial sera bien évidemment “Windows Nein”

Le 26/08/2014 à 09h 46

C’est seulement la surface, pas la surface pro.



Et de toutes façons, je trouve la surface pro chère et moins attrayante que les concurrentes (Dell Venue Pro, Samsung Slate, …)



Je pense que sur la Pro,Microsoft ménage la concurrence pour qu’elle existe en maintenant des tarifs assez haut.



Et avec les problèmes de la Pro 3, pas sûr que les tarifs de la Pro 2 baissent, ou alors les clients iraient automatiquement sur la 2 (problèmes moins graves).



Bien sûr, la 3 n’est pas vraiment le même produit mais c’est toujours le portefeuille qui finit par parler.

Le 26/08/2014 à 08h 35







jun a écrit :



Utilisé le mot “qualité” en parlant de la chine, faut oser =).





Comme ils fabriquent tout, ils fabriquent aussi tout ce qui est de qualité.

C’est très vieillot et même aveugle l’amalgame Made in China = mauvaise qualité.



La révolution Chinoise, elle aura lieu quand:

1- la Chine pèsera si lourd que tout devra fonctionner sous ChinaOS, et que tout sera pensé Chnois avant d’être pensé “Westois”. Car si la Chine a besoin de logiciels faits en Chine et de système faits en Chine, c’est aussi parce que que du fait de leur culture, de leur langue, nos logiciels et sites web sont inappropriés et mal calibré (de même que nos micros dans nos téléphones, pas réglés pareils en France et en Chine à l’époque)

2- la Chine décidera de ne plus lâcher de documentation (datasheet des composants élec, spécifications) qu’en Chinois. Là, c’est la mort de l’industrie de nos pays car nous ne nous sommes jamais massivement penché sur leur culture, alros que eux ont été forcés d’ingurgité la nôtre.



Bref, si nous ne nous mettons pas au Chinois, un jour il vont l’utiliser pour nous barrer la route aux infos nécessaires à l’industrie…


Le 25/08/2014 à 16h 11

Plus intelligent que chez HP eux.



HP a commercialisé des mini-boitiers mais profond haut lieu d’être hauts.

Résultat: peu de place gagnée en desktop sur le bureau.









kypd a écrit :



hum avec une carte graphique qui tire le max sur le slot PCI-E et un processeur 4 cores, ce genre de machine atteindra souvent plus des 150-180W auxquelles on peu prétendre avec les meilleurs Pico PSU…





i5 3470K + HDD + SSD + HD7750 -&gt; 120W en jeu.



Je reste toutefois d’accord: un disque USB externe et un téléphone en charge sur USB c’est 10W en plus, on flirte avec les 80-90% de charge et c’est pas rassurant.


Le 25/08/2014 à 12h 46









Nyco87 a écrit :



Non, ce que je dis c’est que l’exemple que tu prends du test des Numériques n’est pas pertinent car c’est un bug avéré et reconnu par l’éditeur du jeu.





C’est trop drôle, je joue à Hearthstone sur un Core2Duo et un GMA950…

Ca ne le fait pas surchauffer :)


Le 20/08/2014 à 15h 30







atomusk a écrit :



Je doute fortement de l’interet pour la population “normale” du DAS d’un téléphone … je n’ai jamais vu quelqu’un m’expliquer qu’il avait préféré prendre un Galaxy Note à la place d’un iPhone parce que son DAS était trop élevé <img data-src=" />





Il y a pourtant réellement des gens qui excluent tel ou tel modèle pour DAS trop important (j’en connais).

Tout comme certains choisissent leur téléphone parce qu’il est d’une certaine marque, ou parce qu’il est plus coloré.

D’autres parce qu’il a plus de GHz au compteur. D’autres pour l’autonomie.

Et beaucoup selon le prix.



Actuellement, il y a tellement de choix que tout argument peu améliorer ou baisser tes ventes. mais surtout, il est difficile de trouver 1 ou 2% de parts de marché en plus, donc rien n’est à négliger.


Le 23/07/2014 à 13h 30







Commentaire_supprime a écrit :



1 an de décalage, ça me convient. Je ne regarde jamais des séries récentes directement out of the box, il y en a trop, je préfère trier avant.





Moi j’attends de savoir s’il y a une fin (même intermédiaire). Trop déçu par X-files étant gamin -&gt; Méfiance. dès que ça comence à chiffrer 72645min de ma vie, ça me rebute. 3 saisons, c’est bien, après ça part trop souvent en sucette.


Le 23/07/2014 à 08h 55







taralafifi a écrit :



Et je ne vois pas au nom de quel droit on m’empêcherait de regarder de que d’autres peuvent regarder. On se croirait en Chine avec cette censure.





Là je crois que tu vas un peu loin.



Et n’oublie pas qu’ici tu as plus belle la vie en exclu!


Le 23/07/2014 à 08h 06







dudul007 a écrit :



ça ressemble de plus en plus à une licence globale toutes ces formules illimités:

livres

musique

bientôt films et séries

comme quoi quand une idée est bonne elle fait son chemin finalement par un moyen ou un autre





10€ pour les livres, 10€ pour la musique, 10€ pour les films et séries…



30€ par mois, peut-être par compte, pour utiliser en “illimité” uniquement à la maison avec sa connexion internet active.



Je ne sais pas combien de temps les canaux “traditionnels” vont continuer à survivre, mais moi, je ne suis pas prêt à payer 10€ par mois pour tout, surtout pour ne pas être libre.


Le 21/07/2014 à 11h 43







hellmut a écrit :



avec ce genre de raisonnement tu ne fais confiance qu’aux systèmes que tu codes et compiles toi-même alors?

tu fonctionnes toujours avec un téléphone fixe à cadrant rotatif?





Non, mais FUD pour FUD, je ne trouve pas qu’une ROM alternative soit une solution au problème de dissémination des données personnelles.



Le plus gros problème, ce n’est pas Android ou une ROM, c’est les applis et ce qu’on en fait.



Les ROM alternatives sont bien pour maintenir des appareils qui n’ont plus de mise à jour, ou pour s’amuser avec son appareil, mais en aucun cas cela peut être une solution de sécurité.


Le 21/07/2014 à 09h 19







tazvld a écrit :



Ca existe déjà, ce sont les “Roms alternatives” (cyanogenMod, Miui…). Malheureusement, c’est plus le matériel qui pose problème. Entre les bootloader bloqué ou inaccessible, les drivers non disponibles, le formatage foireux de la mémoire et des sécurités particulières (sur le S4 par exemple, il y a un compteurs qui se mets à 1 si tu passes root sur ton téléphone, rendant indisponible KNOX)… installer de telles ROM implique souvent une perte de fonctionnalités plus ou moins importante.





Et je ne vois pas pourquoi on aurait plus confiance dans une ROM alternative dans laquelle on peut placer des mouchards que dans google.

C’est un peu comme pirater une version de windows (encore plus: une “lite”). Aucune confiance possible.


Le 18/07/2014 à 11h 57







Zyami a écrit :



Ceci dit, je préfère m’abonner à WoW ou même à RIFT en attendant l’extension de WoW que de jouer à des F2P car à part GW2 et dans une moindre mesure Neverwinter, j’ai trouver tout les autres assez décevant, voir injouable sans passer par la boutique pour certain.





Je désespère un peu, je comprends rien là.



Du coup, je vais réinstaller UT et entre les parties re-finir COMI et surtout DOTT, que j’ai en version parlée anglaise, un régal. Et pour un peu de dépaysement, enfin je vais finir IJFOA dont j’avais perdu la sauvegarde. Mais non, je ne mettrai pas LSL, j’ai pas trop accroché.