votre avatar Abonné

ZeMeilleur

est avec nous depuis le 5 octobre 2003 ❤️

158 commentaires

Le 27/12/2023 à 12h 25

La précédente crise du piratage date des années 2000.
Elle a fait naitre ces plateforme avec des formule d'abondance (on a suffisemment critiqué à l'époque Albanel qui faisait la promotion de Deezer à l'assemblée).

Ca fait déjà 20 ans, est-ce que l'on aurait pas fini un cycle ?

Ce qui est inquiétant je trouve, c'est la forte intégration verticale de ces diffuseurs vidéo.
Un morceau de musique dispo sur Deezer l'est aussi sur Spotify, Youtube Music et j'en passe. On n'est pas content de l'un on peut aller chez l'autre (même si ça reste un oligopole avec ses limites).

C'est peut être aujourd'hui au législateur de cadrer le truc, justement pour éviter que le piratage revienne et que toute l'économine soit perdante au final.

Le 18/12/2023 à 09h 25

Je reste sur ma faim.
L'article explique en détail le protocole mis en place par les chercheurs (avec ses atouts et ses limites) pour faire leur constat.
Mais ça n'explique pas cette asymétrie.

Quand j'étais étudiant, je me souviens avoir assisté à une conférence sur la politique sur Internet.
C'était tenu par un chercheur qui voulait montrer une application de la théorie des graphes.
Pour reposer le contexte, en 2006, c'était l'époque c'était Ségo contre Nico, je ne suis pas sur que Facebook était ne serait-ce un projet étudiant et l'essentiel du militantisme se passait sur les blogs.
La théorie du conférencier, crawlers à l'appui, c'était que la droite avait un développement vertical (peu de sites mais puissants : rapport liens entrants/liens sortant élevé), la gauche avait un développement horizontal (beaucoup de petits blogs avec des rapports liens entrants/liens sortants faibles).

Bilan dans Google, la 1ère page sur les sujets sensibles du moment donnait un souvent seul site de droite plutôt bien placé, et 9 sites de gauche.

L'exposé était à la limite de ce que l'on appellerait aujourd’hui le SEO. Mais on comprenait le pourquoi de ce comportement.

Ici, ça s'arrête à "c'est la faute à l'algo foireux" :(

Le 28/11/2023 à 15h 56

C'est un peu dommage de limiter le dispositif à la sécurité, et non pas à la fiabilité dans son ensemble.
A moins que ce soit un pied dans la porte pour rôder le dispositif.

Les mêmes mesures sur la garantie légale de conformité (responsabiliser les marketplaces, nommer un correspondant en Europe...) participeraient aussi à améliorer la qualité des produits, et peut être aussi à limiter les abus de certains fabricants.

Le 25/10/2023 à 08h 34

Je suis un peu perdu, et circonspect par rapport à l’intérêt légitime.
Clairement, un grand nombre de sociétés s’assoient sur le consentement en indiquant l’intérêt légitime (et parfois ils vont très loin dans ce qu’ils classent intérêt légitime, j’ai récemment regardé les contrats des opticiens, c’est affolant)



Et la CNIL elle même semble accepter cette pratique : https://www.cnil.fr/fr/la-prospection-commerciale-par-courrier-electronique
La seule condition est qu’il y ait eu vente préalable. Donc pour réactiver d’anciens clients, ça marche.
Après, ici on parle de prospects… mais ça dépend de l’origine des dits prospects.



Je trouve ça très détestable à l’heure du RGPD…
En attendant, on peut mettre une case à cocher pour le consentement, ne pas obtenir ce consentement, mais quand même envoyer des mails au titre de l’intérêt légitime. Par contre, un clic en bas du mail et c’est (sensé) être terminé

Le 23/10/2023 à 09h 28


spidermoon a dit:


Comment c’est possible ? Android chiffre par défaut le contenu interne. Ce sont des données sur la carte µSD, qui n’est pas chiffrée par défaut ?


Je m’apprêtais à poser la même question.
Et même encore plus loin. On parle de Facebook (j’espère que les tokens d’authentifications sont stockées dans une zone sécurisée), de scroller sur l’écran.
Ça veut dire que le réparateur demande le code de déverrouillage de l’écran ?



Ou alors c’est cantonné à des types de réparation bien précis. Car pour changer une batterie ou un écran cassé il n’y a je pense pas besoin de se logguer.

Le 12/10/2023 à 06h 16

C’est marrant, ils ont le même argumentaire que les opérateurs de transport qui pratiquent le yield management (avion, train…) : “cette nouvelle gamme tarifaire permet de mettre en place des billets à prix bas”.

Le 10/10/2023 à 14h 58

C’est un peu le reproche que je fais à cet article.
Peut-être qu’il n’aurait pas fallu le traiter en brief car il y a de quoi faire un article entier.
Et à voir si un article entier rentre dans la charte éditoriale NXI.



Du coup on résume le problème au transport routier.
Pas un mot sur le multimodal.
Bon, faut dire que depuis le temps que l’on en parle, le ferroutage sent un peu le flop.
L’Europe, l’État et les départements du nord de la France viennent de claquer 5 milliards dans un nouveau canal Seine-Nord-Europe, c’est un investissement considérable, espérons que ça marche.
S’il y a un levier intéressant, il me parait là.



Mais comme l’article est survolé, ben ces éléments ne sont pas abordés :(

Le 02/10/2023 à 09h 02

J’ai reçu il y a quelques un mail de Google m’informant que Google Podcasts allait disparaitre dans quelques mois, et que nous aurions sous peu des informations pour un portage dans Youtube Music.
Au contraire, je crains que on nous mette des abonnements plus chers avec de la vente groupée multiservices.

Le 22/08/2023 à 09h 31


BlackLightning a dit:


Je passerai sur le paragraphe (que @wagaf) a cité et juste après le “oui mais la compression peut résoudre ce problème” Et la conso en énergie ?!


Je me souviens de mon cours de cryptographie, 1ère heure, le formateur nous expliquait que la maitrise de la crypto c’est la maitrise du (pseudo)aléatoire. Que la première chose à faire pour estimer la qualité d’un chiffrement était d’essayer de compresser le résultat. S’il est compressible, alors c’est le (pseudo)aléatoire est mal fait et donc le chiffrement faible.



Donc pour être efficace, la compression doit être faite avant le chiffrement, mais ça, c’est un point à prendre en compte dès les premières phases de conception.

Le 19/05/2023 à 09h 49

Et pour les contrôles d’identité, ça marche comment ?
Cf. la récente bisbille entre la SNCF et CNIe.
Si c’est juste montrer l’écran, ça parait un peu facile de forger une fausse image.
Si c’est un QRcode, alors ça parait difficile d’authentifier la photo ?



En tant que particulier, j’ai rarement à contrôler l’identité de mon interlocuteur. Ça m’est arrivé quand j’ai vendu ma voiture (donc pas tous les jours…).
Mais on me présente une CNIe, clairement je ne sais pas quoi faire.

Le 05/04/2016 à 09h 14

On a une mesure de distance à 10 ou 20cm près, mais pas de l’azimut.

Dans la localisation aboutira à un cercle, pas à une coordonnée x,y.

Le 04/02/2016 à 12h 57

Quasiment tous les opérateur fibres ont des réductions qui dépendent de l’opérateur qui a fait le dégroupage.

Dans les comparatifs, pouvez vous ajouter (à moins que je ne l’ai pas vue), une option qui permet de filtrer les offres selon l’opérateur propriétaire du câble ?

Le 20/01/2016 à 17h 01

Il n’y avait pas un texte de loi qui interdit de promouvoir les téléphones portables pour les enfants ?

Certes, je ne connais plus les termes exacts de la loi et la puce GSM n’est pas utilisée ici pour transporter de la voix…

Le 24/07/2015 à 11h 02







M_Michu a écrit :



Je

parle surtout des lobbys qui veulent influer sur les textes et projets

de loi pour que ça aille dans leur faveurs, sous prétexte qu’ils

connaissent mieux leur activités que les autorités (quel est l’intérêt

pour le gouvernement d’avoir des conseillers spéciaux alors dans ce cas

?) .

Renseignes toi, certaines entreprises ont clairement des

lobbyistes dits experts qui participent aux assemblées et qui cherchent

coute que coute à influer sur la réglementation qui les concerne.





Et d’ailleurs aux États-Unis, ça va encore beaucoup plus loin : on voit

clairement des lobbys qui financent les campagnes pour que le candidat

défende leurs intérêt une fois élu: ça c’est de la vraie corruption.



La même chose pourrait arriver en France, quoique des soupçons ont même

déjà pesé sur certains par le passé (affaire de financement libyen)





Bon, passons les financements. C’est un autre problème, en France c’est illégal et c’est tant mieux, l’affaire libyenne est là pour nous le rappeler (même pas peur…)



Le lobbyiste expert (“de l’antichambre” comme le dit TexMex), je sais que ça existe, c’est la partie la plus polémique mais aussi la plus visible de l’iceberg ; probablement la plus facile à réguler car ils ont bien leur badge d’entrée d’une façon ou d’une autre.

 

Mais je maintiens que l’essentiel du travail de persuasion a lieu de façon beaucoup moins visible, on a pu le voir avec le passé. Des repas ou conférences pas très nuancées, des manifs avec plan com’ et argumentaires bien étudiés ; c’est aussi la méthode bien efficace car à force d’entendre le même argument, le parlementaire aura l’impression que l’idée est logique et vient de lui.


Le 24/07/2015 à 09h 54







M_Michu a écrit :



Dans une démocratie normale , le lobbying ne devrait pas exister.





Ce n’est pas si évident car le mot lobby est jugé péjoratif en français.

 

Quand Areva fait de la pub pour le nucléaire, on dit que c’est du lobby

Quand Greepeace fait de la pub contre le nucléaire, on dit que c’est de la sensibilisation.

 



Quand Universal fait de la pub pour un contrôle du P2P, on dit que c’est du lobby

Quand NextInpact fait de la pub contre Hadopi, on dit que c’est de la défense citoyenne.

 



Des deux côtés il y a la volonté de peser dans la balance (certes pas forcément avec les mêmes budgets et/ou méthodes), mais le vocabulaire utilisé n’est pas le même que l’on soit pour ou contre la thèse défendue.

 


Le 03/10/2014 à 09h 16

Et la CNIL a déjà été consultée sur le sujet ?

Jusqu’à présent c’était elle qui bloquait plus ou moins le projet en interdisant la diffusion du numéro de sécu.

Le 06/08/2014 à 08h 53

J’aurais bien essayé pour voir. Problème, le téléphone est annoncé mini-sim sur la fiche de LDLC :(

Bon, ba du coup je n’essaierai pas, je ne vais pas tronçonner ma carte SIM avec les soucis potentiels de retour arrière pour un essai…

Le 16/07/2014 à 19h 42







brazomyna a écrit :



Flash avait au moins un avantage concernant l’obfuscation du code, qui n’est clairement pas possible à un même niveau du côté de JS.





Il existait à une époque des “désassembleurs” Flash.

Je mets “désassembleurs” entre guillemets, car Flash étant un langage semi-compilé et non compilé, tu pouvais avoir énormément d’infos sur la structure du code, parfois même récupérer le nom des variables, méthodes…


Le 16/07/2014 à 14h 50

J’ai l’impression qu’Analytics utilise les cookies Flash (c’est visible dans mon Firefox programmé pour refuser Flash sauf liste blanche de sites).

Est-ce que Google va dégrader les sites qui font appel à Analytics <img data-src=" />

Et quid de Youtube, qui ne met toujours pas l’HTML5 par défaut sur son site <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 15/05/2014 à 17h 55

Le truc qui me fait ciller, c’est que les principales infras de Tor auraient été mises à dispo par e gouvernement américain pour “défendre la liberté d’expression”. Je ne suis pas d’un naturel “théorie du complot”, mais là, je doute qu’il ne puisse pas tracer au moins certains flux.

Le 03/04/2014 à 14h 55

La neutralité du réseau aurait-elle comme impact de faire dégager les mentions du type P2P/VoIP/mode modem interdits dans les contrats téléphoniques ?

Le 07/02/2014 à 08h 40

La cerise sur le gâteau serait un seuil intermédiaire, genre 5€ le téra. Mais comme le dit Flotix, OVH oriente visiblement les gens vers leur offre d’abondance, 10 téras jouant plus le rôle de garde-fous que d’une limite commerciale.



Ça m’interesse, mais je crois que je vais encore attendre encore un peu qu’Hubic se stabilise. Cela fait la combientième fois que les offres changent ? Si ça, ce sont les offres 2014, comment ça se passe pour les gens qui ont pris une offre 2013 ? Comment va évoluer mon contrat en 2015 ?

Car une fois que tu as uploadé les X centaines de Go de photos, documents, etc. c’est un peu contraignant de changer d’hébergeur !

Le 17/01/2014 à 09h 15

Par contre, c’est quoi ces nouvelles couleurs ?

Gris clair sur blanc, les titres sont difficilement lisibles et les premiers mots de l’article carrément illisibles !



On peut changer la palette de couleurs qque part dans les préférences ? Pas encore trouvé.

Le 06/01/2014 à 16h 08

En même temps, pour la France (je ne sais pas pour les États-Unis) - progression affichée de 8% sur le CD contre 1,9% pour le MP3 - mais dès qu’un album a plus de 6 mois, il est souvent moins cher en version physique sur le second marché type Marketplaces qu’en dématérialisé.

Le 27/12/2013 à 10h 39







David_L a écrit :



Tout le souci de ce genre de choses, ce sont les critères… :)





Exactement, d’autant que nous savons tous que les commentaires sont toujours biaisés car les personnes qui prennent le clavier sont plus souvent mécontentes que contentes. Ou alors se sont des fans de la marque en question et là, a part tout de suite en troll.



Mais tu le dis toi même en fin d’article, c’est un critère à prendre en compte et en grattant on peut trouver des indicateurs (l’ARCEP, articles d’assos de consommateurs que vous citez souvent).



Après comment pondérer tout ça<img data-src=" />


Le 27/12/2013 à 10h 09



C’est d’ailleurs aussi dans cette capacité à résoudre les problèmes de manière efficace que les opérateurs seront désormais jugés par des utilisateurs qui, une fois les prix comparés, vont aussi s’attarder sur le niveau de service qui leur est apporté pour choisir celui qui sera digne de leur confiance.





A quand un baromètre de la satisfaction client dans Touslesforfaits ?<img data-src=" />

Le 16/10/2013 à 07h 25







Koubiacz a écrit :



Encore pour la CAF et les allocs, je peux comprendre vu le nombre de fraude qu’il y’a.

Après pour les banques et les bailleurs euh… ils ont pas besoin de savoir combien on gagne. Pour peu qu’il utilisent ça a des fins commerciales.







Ca fait très longtemps que la banque te demande plus ou moins délicatement tes fiches de paie et/ou ton avis d’imposition à l’entrée en relation. Soi-disant pour Tracfin (ce qui n’est pas tout à fait faut)… mais je doute fortement qu’elles résistent à la tentation marketing.

Et puis bon, si c’est la banque où est domicilié ton salaire, ça doit pas être très difficile pour elle d’isoler la ligne de ton relevé de compte.


Le 16/10/2013 à 07h 22

Remarque de forme sur l’article : j’aime bien le lien qui se cache derrière le texte “« justificatif d’impôt sur le revenu »”… Particulièrement l’identifiant de session qui y a été laissé <img data-src=" />

Le 15/10/2013 à 11h 27

Je crois que le loi conditionne le simlockage à un engagement vis-à-vis de l’opérateur.

Donc vous me confirmez bien qu’il n’est pas verrouillé Orange, Sosh étant sans engagement ? <img data-src=" />

Le 26/09/2013 à 11h 20







Dyonisos84 a écrit :



Pour moi la 4G n’est qu’une excuse pour se faire du blé sur le dos des pigeons qui veulent à tout prix répondre au marketting en ayant la derniere nouveauté en dépit de l’utilité. :(





Comme toujours, il est réputé que les early adopters (je trouve pas le terme français adéquat) sont toujours les pigeons : ils paient le prix fort pour faire le déboguage.



La 4G permet de mettre plus de débit sur une antenne. Tout le monde part du principe que les opérateurs feront un réseau aussi étoffé que celui de la 3G (qui n’est pourtant pas encore parfait), mais je peux aussi prendre le problème à contresens : l’opérateur peut investir deux fois moins en construisant 2 fois moins d’antennes pour fournir un service identique à celui actuellement déployé.



Dans ce cas l’intérêt pour l’utilisateur mouton/pigeon est égal à 0, mais il sera fier de montrer le logo 4G en haut de son téléphone.



Dans l’état actuel de la comm’ des opérateurs, rien ne permet de dire quelle stratégie ils prennent (plus de débit ou moins d’antennes ?)/


Le 26/09/2013 à 11h 08







jb18v a écrit :



non ràf, surtout aux tarifs annoncés <img data-src=" />





Tu aurais eu ces tarifs là pour de la 3G il y a encore 2 ans (avant l’arrivée de Free), tu aurais été enchanté :)


Le 26/09/2013 à 11h 05

Avec un forfait RED à 5€ qui contient 20Mo (et j’en consomme 1 voire 2 par mois), à quoi ça me servirait <img data-src=" />



Et puis la com’ est tellement biaisée que les retours clients vont être drôle quand ils vont tomber dans la vraie situation des vrais gens (communiquer sur un débit maximum théorique quand on est tout seul et quasiment devant l’antenne), tu m’étonnes qu’Orange arrive à 150Mb/s…

Personne ne prend le risque d’estimer un débit en charge et dans un environnement urbain - des personnes vont retomber violemment sur terre !

Le 16/09/2013 à 15h 29







mirandir a écrit :



Ah, oui mais… non. En France, tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux et d’avoir les opinions de ton choix, même les trucs les plus horribles. Par contre, c’est de le fait de le crier sur tous les toits et/ou d’agir conformément à ces opinions qui peut être interdit. C’est très différent.





Oui et non. Car la finalité même d’une idée c’est de la partager.



Si tu me permets la comparaison geek, avoir une idée et ne pas pouvoir la partager, c’est comme avoir un superbe ordinateur et ne pas pouvoir l’allumer : ça ne sert à rien et c’est même très frustrant.



Ce qui me gêne en revanche dans ta phrase, c’est que tu associes le fait de “crier sur les toits” (personnellement j’aurais utilisé le mot débattre mais bon) et le fait “d’agir”.



Il y a une différence entre expliquer pourquoi on trouve une idée géniale (même si elle est communément refusée par notre société) et tuer les gens qui ne pense pas comme toi.


Le 16/09/2013 à 13h 32







Anartux a écrit :



La propriété c’est le vol.



La propriété intellectuelle est le plus grand hold-up DE TOUS LES TEMPS !





Ce qui est difficile avec les trolls, c’est de se retenir de répondre <img data-src=" />


Le 11/09/2013 à 12h 38

Je suis curieux de savoir comment la CNIL va réagir aux empreintes digitales… Quelle est ma garantie que mon empreinte ne va pas finir dans les bases de données d’Apple ?



Ah non c’est vrai, la CNIL n’a aucun pouvoir sur des données stockées aux États-Unis <img data-src=" />

Le 11/09/2013 à 07h 30







GentooUser a écrit :



C’est marrant j’ai vu passer un vieux magazine d’info de 2006 y’a quelques jours et ces “feature phones” ils appelait ça ben… Des smartphones.







Je ne connais pas la définition officielle d’un smartphone, mais quand tu regardes les définitions retenues par Wikipédia ou par les assureurs de téléphones portalbes (qui sont bien obligés de définir la notion de smartphone), tu t’aperçois que c’est un concept absolument creux.



Un smartphone est un téléphone capable de faire fonctionner des applis tierce partie. Autrement dit, tous les téléphones qui acceptent les petits jeux en java depuis le début des années 2000 sont des smartphones.



Bref, la différenciation entre smartphone, feature phone et téléphone est lolesque.


Le 10/09/2013 à 14h 58







salak a écrit :



la parenthèse qui n’en est pas une en fait dans le titre <img data-src=" />





En même temps c’est vrai que l’on projette une indépendance vis-à-vis de Google dans les commentaires, alors que Cyanogen commence “juste” à mettre sa propre surcouche de services.


Le 10/09/2013 à 14h 51







Lordtoniok a écrit :



À la différence du serveur made in google, c’est que là, la partie cliente est open source donc libre à toi d’implémenter la partie serveur de ton côté.





Sur la base de l’ingénierie inverse du code ? Bon courage !





Lordtoniok a écrit :



On peut même espérer que cyano libère les sources de la partie serveur.





Ça sonne déjà mieux. C’est quand même la mentalité de l’open source d’éviter de réinventer la roue.


Le 10/09/2013 à 14h 45

Ce qui serait bien, c’est de fournir le logiciel “client” dans CyanogenMod + le logiciel serveur.

Les geeks l’héergeraient sur leur NAS, des boites comme OVH pourraient le proposer en hébergé, une boite pourrait quant à elle l’héberger pour gérer sa flotte…

Finalement, on pourrait choisir de qui on est dépendant, voire se rendre dépendant de soi-même pour les plus paranos.

Le 09/09/2013 à 07h 28

C’est dommage, le journal Métro a fait un dossier spécial “Community Manager” ce lundi… Visiblement il n’étaient pas au courant <img data-src=" />

Le 06/09/2013 à 07h 26

Mouais, avant de crier au loup, il faudrait analyser les logs… Est-ce que ces connexions sont volontaires ou sont le fait de popup publicitaires ou d’adware (même si j’espère que les ordinateurs sont protégés contre ces derniers) ?

Le 05/09/2013 à 07h 21

Sage décision, je préfère que Bouygues investisse dans une antenne collective près de chez moi que d’avoir à payer ma propre antenne et son entretien (électricité, adsl, loyer et j’en passe).



De toutes façons c’est très clair et je l’ai fait avec Orange : la non couverture est un motif de résiliation anticipé. Orange ne me fournit pas le service pour lequel je le payais (et je le payais même au prix fort), je n’allais pas me mettre à genoux, quitte à sortir des sous de ma poche pour faire SON travail. J’ai résilié et je suis maintenant chez SFR !

Le 30/08/2013 à 13h 56

Mouais, il reconnait à mi-mot qu’il se passait des choses anormales sur son blog… Il reconnait carrément que Overblog savait que des internautes jouaient avec l’auteur au point de la déstabiliser psychiquement, jusqu’au risque supposé de suicide si le blog avait été fermé brusquement.



Quelqu’un d’un peu pointilleux pourrait presque utiliser ces paroles contre Overblog sur une thématique de non-assistance à personne en danger !

Le 27/08/2013 à 12h 08

Je ne veux pas être méchant, mais PCInpact se diversifie dans la critique cinématographique maintenant ?

Le 09/07/2013 à 17h 04

J’avais déjà désactivé la liste “acceptable” car je ne comprenais pas la présence d’Amazon dedans.

Amazon est quand même un leader dans l’analyse et le tracking… et on ne peut pas dire que la pub soit la principale source de revenus d’un magasin en ligne (ou alors il y a un problème).



Donc finalement, à jouer trop gros, tout ce que Adblock va gagner c’est le décochage massif de l’option des pubs “acceptables”… En même temps, est-ce que ça leur importera vraiment car en attendant ils auront gagné leur croute ?

Le 05/07/2013 à 14h 18

La première photo précise en tout petit “Wifi gratuit après identification Support Client au 0xxxxxxx”.



Je serais curieux de connaître les modalités précises (par exemple, est-ce que le Wifi n’est dispo qu’au titulaire du billet dans sa gare de départ ou est-ce que les personnes qui attendent quelqu’un à la gare d’arrivée peuvent en bénéficier).

Idem pour la lourdeur, s’il faut attendre 10mn sur un audiotel pour vérifier ses emails <img data-src=" />

Le 20/06/2013 à 09h 00







brazomyna a écrit :



non, tu leur héberge TON antenne ; la femto n’a absolument pas vocation, ni les capacités de capter autre chose que les connexions provenant de ton domicile, le tout pour un gain de qualité pour toi (autonomie portable, qualité des comms, puissance d’ondrs émises, …).





Non, cf. l’article et le communiqué de presse. Le nombre de SIM associé ne sera pas bridé autrement que par la bande passante de la connexion.

J’héberge donc une antenne Free.







brazomyna a écrit :



Et si t’es pas content, figure toi que t’as le choix de ne pas le prendre.





La question implicitement posée est : quelle est la contrepartie du service que je rends à Free ?

Sur la même intonation que toi, Free me dira si je capte mal : “si t’es pas content, t’as qu’à acheter ta propre antenne” au lieu d’investir dans un réseau.

Du crowdfunding nouvelle génération en somme… mais sans contrepartie.


Le 20/06/2013 à 08h 49

Même question que les autres opérateurs : ces flux qui ne passeront pas par leur réseau (ni par celui d’Orange)… les décompteront-ils du fair-use ?

Sinon, concrètement, si je leur héberge une antenne, combien me paieront-il le loyer pour la place occupée dans mon appart, la conso électrique et le cout des données… Pour des services que j’offrirai au nom de Free à SES clients que LUI facturera ?

Le 13/06/2013 à 14h 26

C’est la combientième rumeur de ce style ?

Je me demande même pourquoi vous la relayez.

Le 13/06/2013 à 12h 03

Ca reste du prépayé, donc a priori sans plus de risque qu’avoir à acheter une recharge toutes les 10 micro-secondes.

Comparer à Free ou à B&You n’est pas forcément opportun car ce sont des forfaits non bloqués.

Il aurait surement faire la comparaison avec d’autres prépayés type Mobicarte pour Orange et ses équivalents SFR et Bouygues.



Quand je vois 10€ de crédit valable 6 mois, c’est vachement bien si c’est pour avoir une SIM avec seulement réception d’appel par exemple.