Ca fera donc la moyenne à l’heure d’hiver avec mon UTC+0 (le fuseau le plus logique, du point de vu solaire, pour la France) " />
Pourquoi le plus logique pour la france? Perso, je ne suis pas au lit de 20h à 4h, mais plutot de 22h à 6h (pour arrondir, dans les faits j’ai tendance à me coucher un peu plus tard). Je pense pas avoir un rythme fondamentalement décalé avec les gens autour de moi, mais en tout cas, pour nous, l’idéal c’est l’UTC+2… En tout cas, midi n’est absolument pas le milieu de nos journée, donc je vois pas pourquoi on aurait le soleil au zenith à cette heure la.
lennelei a écrit :
Selon moi, la particularité de l’être humain (au moins en Europe) c’est d’avoir un rythme de vie plus ou moins constant le long de l’année : on ne se lève pas plus tard en hiver et on ne se couche pas plus tard en été.
Donc, ça n’est pas logique de changer d’heure : été comme hiver, notre rythme est sensiblement le même et le changement d’heure dérègle ce cycle (il n’y a qu’à avoir avec les enfants en bas âge).
On dort 8h par jour, mais personnellement, je ne me couche pas à 20h pour me lever à 4h. Ça serait plutôt du 22h/6h par exemple et je pense que la plupart des gens se lèvent le plus tard possible pour pouvoir profiter de leurs soirées.
Donc le milieu de la journée serait à 14h (et non pas midi) : ce qui fait qu’il faut garder UTC+2
CQFD
On ne pourra jamais trouver de compromis parfait pour que le soleil se lève tôt à Brest et se couche tard à Strasbourg : ce qu’on gagne d’un côté on le perd de l’autre, c’est valable y compris en changeant d’heure comme aujourd’hui. En décembre, le soleil se couche à 16h30 à Strasbourg en hiver: si j’habitais là bas, je trouverai ça pénible… Je suis en Bretagne, et si je dois avoir une heure de nuit de plus le matin pour gagner une heure de soleil le soir, je signe direct !
Exactement ce que j’explique à mes collègues depuis hier soir…
Le
06/02/2019 à
14h
34
cette question est partiale:
En restant toute l’année à l’heure d’hiver, avec les fuseaux horaires existants, le soleil se couchera le 20 juin (journée la plus longue) à 21 h 21 à Brest et à 20 h 23 à Strasbourg (au lieu de 22 h 21 et 21 h 23 à l’heure d’été). En restant toute l’année à l’heure d’été, avec les fuseaux horaires existants, le soleil se lèvera le 20 décembre (journée la plus courte) à 10 h 06 à Brest et à 9 h 18 à Strasbourg (au lieu de 9 h 06 et 8 h 18 à l’heure d’hiver).Si le changement d’heure est supprimé, que choisissez-vous?
Pour moi il est plus intéressant de savoir qu’en restant à l’heure d’hiver, de juin à aout le soleil se lève avant 5 heures… perso, je ne me lève qu’à 6 heures et demi pour aller bosser, donc j’aimerai autant que le soleil ne se lève pas avant (ce qui est le cas en restant à l’heure d’été).
De même, je préfère que de novembre à janvier le soleil se couche vers 18h (si on reste à l’heure d’été) plutôt que 17h (ce qui est le cas avec l’heure d’hiver), c’est toujours ça de pris, et ça me ferai économiser 1 heure d’éclairage…
Le
06/02/2019 à
14h
26
empty a écrit :
L’heure d’hiver est l’heure standard. Pourquoi choisir l’heure d’été ?
Ha oui, parce que “l’été c’est mieux y a plus de soleil et il fait beau”……….
Non, juste parce que le matin, je dors, donc j’aime autant que le soleil ne se lève pas trop tot; alors que le soir, j’aime autant avoir un peu de lumière.
Plus on va s’approcher du hardware, plus la culture scientifique devient nécessaire… mais pour le développement, à la limite il vaut mieux des linguistes ou des profs de langue (d’ailleurs mon premier prof d’informatique au collège au début des années 90 était prof de français).
Mais bon l’informatique dans son ensemble, c’est vaste et on ne peut pas le limiter aux individus plutôt scientifiques… je me rappelle au début de ma carrière la première fois où on avait fait appel à un désigner en freelance pour repenser un peu nos interface utilisateur… maintenant (je suis plus dans la même boîte mais peu importe) on travaille avec une équipe de designers.
Et personnellement je voudrais bien qu’on ait un psychologue pour mettre en place certaines fonctionnalités…
Dire cela c’est aussi con que de dire qu’on ne devrait pas s’interdire de se balader nu avec des croix gammés en insultant tous ceux qu’on croise parce qu’après tout personne ne les oblige à regarder ou à écouter.
La liberté s’arrête là où commence celle des autres, ça veut surtout dire “ne nuit pas aux autres” : Faut penser à la même excuse débile de voisin bruyant “qui font ce qu’ils veulent chez eux” alors qu’ils empêchent leur voisin de dormir, ils n’ont qu’à boucher leurs oreilles ?
ça n’a rien à voir: se ballader nu etc… dans l’espace publique ça revient à obliger quelque’un à regarder les caricatures. Or elles n’ont pas été affichées dans l’espace publique en 4x3, elles étaient enfermées dans les pages d’un journal payant.
pareil que pour ton exemple de nuisance sonore: ta liberté de faire du boucan ne dois pas empiéter sur le droit du voisin à profiter du silence. ton exemple est l’inverse de ce que j’ai écrit dans le post que tu cites, c’est assez incroyable.
Le
10/01/2018 à
15h
23
Ramaloke a écrit :
C’est le même sujet car dans un cas ces menaces sont une conséquence de tes actes :
Insulter une personne dans la rue qui te frappe en retour la fera toujours juger coupable de violence…avec circonstance atténuantes.
Se prendre un coup sans avoir rien à se reprocher (par un déviant/malade donc) étant complètement différent.
On est d’accord que c’est à l’Etat d’assurer la protection des personnes menacées (avec les moyens nécessaire), mais tu me feras pas faire dire que l’Etat doit assurer la protection de personnes qui en “provoquent” d’autres.
On s’en rend moins compte avec l’idéologie anti-musulman ambiant qui fait qu’on ne tape jamais sur les “gentils blancs”, mais je suis persuadé que des actions en justice contre plusieurs articles/image de CH donneraient lieu à des sanctions pour “incitation à la haine” (et peut-être qu’il y en a déjà eu).
les interdits de représentation, ça n’engage que ceux qui y croient. A priori ces journalistes n’étaient pas musulman, donc je vois pas pourquoi ils auraient à se soumettre à cet interdit. C’est à ces personnes de ne pas regarder ce qu’ils ne veulent pas regarder, pas aux autres de ne pas représenter. D’ailleurs, avant cette histoire des caricatures, j’ignorait cette histoire d’interdit de représentation, donc chacun son problème. Et que je sache, personne n’a obligé qui que ce soit à regarder quelque caricature que ce soit. ça n’est pas etre contre quoi que ce soit, c’est juste une question de liberté : elle s’arrete la ou commence celle des autres.
Le
10/01/2018 à
14h
52
les réseaux sociaux contribuent largement à la diffusion des médias qui, comme Charlie Hebdo, sont les remèdes à ce fascisme qui se nourrit aussi des fake news.Du coup, je vois pas bien pourquoi il faudrait en plus leur piquer du pognon, limite ça pourrait être l’inverse…
Et sinon une taxe “sur les couteaux responsables de meurtres et blessures” pour pouvoir prendre en charge le remboursement des pansements…
ça a été efficace: je ne suis plus appelé systématiquement tous les midis…
Par contre, si parler de bloctel au départ semblait faire peur, ce n’est plus trop le cas.
Donc je ne sais pas ce qu’attend le gouvernement, mais puisque les résultats sont limité, c’est que ça ne fait pas assez peur! il faut augmenter les sanctions et taper systématiquement sur ces boites, sinon, ça sert à rien.
S’il y avait eu une grosse efficacité, la ok, c’est que le système aurait été assez dissuasif… mais c’est pas le cas.
Je les comprend et je compatis. Moi aussi, à chaque fois que je dois me payer un truc, je trouve le prix demandé trop généreux (même pour les pains au chocolat, mais ça c’est uniquement parce que je n’ai pas encore trouvé le fournisseur de JFC…).
Et puis bon, qu’ils ne ralent pas trop, parce que quand les socialiste prendront le pouvoir et mettrons Filippetti au ministère de la culture, ce sera bye-bye Hadopi! (ils l’ont promis: le changement c’est maintenant.)
“pour Windows 7, précisant qu’il « a été conçu il y a presque dix ans, avant que le moindre SoC x86/x64 n’existe. ”
Les opterons x86_64 datent de 2003, donc pas loin de 14 ans…
J’avais un portable avec un turion 64 vendu avec Windows xp (mais il n’a tourné qu’avec Debian 64bits…). Donc bon, il est en mousse l’argument de Microsoft… m’enfin c’est quand même pas une mauvaise idée de pousser à utiliser un os moderne, surtout sur du matis dernier cri!
À ce propos, ca fait bien longtemps que je ne pratique plus le Windows (depuis xp sp1), est ce que Windows est toujours payant? On peut encore acheter des boites avec l’installeur sur cd/DVD/clé USB…?
Enfin, 256GB de RAM sur une même lame, c’est vraiment du serveur dédié à la virtualisation à outrance et/ou du serveur requêtes BDD de frapadingue et/ou serveur de calculs intensifs.
Oui enfin quand tu fais du in memory, 256Go c’est tout juste bon pour les machines de développement (on en a équipées de 512Go qui traînent dans nos locaux), en prod les serveurs tournent avec plusieurs To. Bon évidemment c’est des cas particuliers, pour le reste, comme tu dis, c’est déjà pas mal!
dailymotion devrait en prendre de la graine… je n’y met pas les pieds, entre les pubs longues et pas zappable, et la video qui ne charge pas après s’etre mangé les pubs, merci mais bon, plus jamais.
Ceux a 80 sur la voie du milieu, perso je ne multiplie plus les changements de voie: Je passe à droite. A vrai dire, avec l’obligation de toujours utiliser la voie la plus à droite l’interdiction d’y doubler ne devrait même pas exister: Une infraction génère tout simplement l’autre: Si on a le temps de doubler à droite, c’est généralement qu’il y avait la possibilité de se rabattre. Hors cas de gymkhana, bien entendu, mais l’infraction de conduite dangereuse s’applique. Le flic/gendarme qui m’emmerde un jour pour cela va être bien reçu, genre si vous faisiez votre job autrement que planqué derrière un radar…
Pour avoir vu des voiture se faire arreter et sanctionner pour un dépassement par la droite, depuis, je me suis remis à faire deux voies à gauche, deux voies à droite avec minimum appel de phares et si ça m’énerve vraiment, un bon coup de klaxon. Cela dit, un coup je me suis pris des appels de phares et un doigt d’honneur en retour…
Le
21/02/2017 à
10h
43
dommage, quand ils font des démos pour sponsoring, avec parfois de beaux donuts, ils sont souvent équipés de pneus pluie (plus durs et moins de surface de contact au sol).
Le
21/02/2017 à
10h
42
sauf que l’abs gère plus finement et rapidement le point de blocage.
Mais tu as bien raison sur l’expérience du chauffeur… écraser la pédale de freins, peu savent vraiment le faire, du coup parfois la collision n’est pas loin…
Le
21/02/2017 à
10h
39
tous les pneus se dégradent à l’usure, c’est évident.
sauf que chez certaines marque, la dégradation est effrayante (+ risque plus important de déchappage ou explosion…). dixit des ingé de chez michelin, chargé de tester les concurrents, mais ils n’ont pas balancé de noms. Ils ne disaient pas qu’ils étaient sans concurrence, hein, mais spécialement les machins premiers prix ils trouvaient ça flippant.
Hankook a eu un partenariat avec michelin pendant un moment, goodyear je crois pas avoir essayé et je ne me souviens pas avoir entendu de critiques particulières, certains pirelli sont pas mal notés, et actuellement, j’ai des bridgestone dont je suis pas mal content pour l’impact sur la consommation de carburant (en ce moment j’ai des pneus hiver, et niveau conso c’est pas la meme histoire… ils sont pas neufs de cette année, il deviennent un peu moins chiant à l’usage).
Le
21/02/2017 à
10h
29
d’autres font des pneus aussi performant quand ils sont neufs… avec l’usure par contre, y a pas photo.
Le
21/02/2017 à
10h
14
si c’était des michelin, c’est (presque) pas impossible. si non, c’est une belle perf.
Le
21/02/2017 à
10h
13
V_E_B a écrit :
L’ABS n’influant pas vraiment sur la distance de freinage, uniquement sur la stabilité, je ne vois pas bien le rapport. L’effet de al vitesse sur la distance de freinage n’a pas vraiment changé. Et je ne parles même pas de la distance parcourue pendant le temps de réaction, totalement indépendante du véhicule.
L’ABS permet de conserver la directivité du véhicule afin d’effectuer une manœuvre d’évitement éventuelle, tout en optimisant la distance de freinage, celle-ci augmentant considérablement lorsque les roues se bloquent et que les pneumatiques glissent sur la chaussée.
Le
21/02/2017 à
10h
02
et pourtant, certains l’ont fait.
faut quand meme pas confondre “vitesse maximale” et “vitesse à laquelle il faut rouler”. Quand le 130 maxi a été décidé, à l’époque c’était une lointaine limite pour la majorité des véhicules. Maintenant, quasi n’importe quel tacot premier prix peut aller au dela.
Le
21/02/2017 à
09h
38
oui c’est pourquoi je suis plutot favorable à relever la vitesse maxi sur certains portions d’autoroute…
Le
21/02/2017 à
09h
15
je sais pas ou tu as trouvé ça, perso j’ai lu une étude qui annoncait 51%.
reste que je n’ai jamais dit que les zones accidentogènes étaient forcément des virage. bien au contraire. j’avais plus en tête des priorité à droite qui imposent de tourner la tète à 110° pour y voir, et encore, ça n’ira pas loin vu qu’il y a une petite cote, tu vois donc arriver les véhicules au dernier moment. il y a aussi les carrefour en zone vallonnées, la route est droite mais pas plate et meme à vitesse règlementaire suffit qu’un petit vieux traine ou qu’un tracteur / semi remorque s’engage, tu peux te le prendre… (pour ces exemples que j’ai rencontré, aucun radar à l’horizon)
Bref, le problème n’est pas de totalement contester la contribution des radars, juste de contester le trop grand nombre dans des zones à fric + rien pour les autres problèmes (alcool, médicaments, etc… jusqu’à chaussée abimée ou carrefours dangereux qu’on laisse trainer en l’état).
Le
20/02/2017 à
20h
09
sauf pour les politiques et leurs copains, bien entendu, on est en France quand même, que diable!
Le
20/02/2017 à
20h
06
ben non c’est nul: si tu peux pas démarrer la voiture, il n’y a rien à sanctionner. En France, on aime bien balancer des sanctions, alors faut pas empecher d’en faire!
Le
20/02/2017 à
19h
11
oui, mais la vitesse, ça se controle facilement, et en automatique, on le voit, en masse. Donc on ne parle que de ça et on ne controle quasi que ça. dommage.
Le
20/02/2017 à
19h
08
souvenons nous que les radars auto devaient n’etre placés que dans les zones fortement accidentogènes. Force est de constater que c’est plutot le contraire: on en voit fleurir dans des lignes droites, des virages basiques ou n’importe ou du moment que quelque chose peut servir à planquer le radar…
du coup, si c’est plutot léger au début, très rapidement, il va falloir faire du chiffre, histoire de rentabiliser le bousin. Surtout avec un état grave à la dèche de thune (pour faire simple, hein, parce que bon, il en ramasse du pognon, mais quand on en jette la majeur partie par les fenetres, il reste rien.)
Au fait, faire tourner des bagnoles pendant des heures, sans parler du problème de la fatigue et l’endormissement au volant, est-ce qu’on ne devrait pas exiger qu’ils roulent en électrique? c’est mieux pour les fleurs, les oiseaux et les chatons mignons… et puis on est peinard le temps qu’ils rechargent les batteries… :)
ça ne m’étonne pas qu’ils se fassent enfin alignés…
A chaque fois que j’ai du acheter un vol, j’ai fini par me rabattre sur un achat direct auprès de la compagnie: ça semble plus cher au premiers abord, sauf qu’il n’y a pas tous les frais et augmentations à chaque minute qui passe, donc au final ça reste économiquement plus intéressant.
pareil, je vois pas pourquoi il faudrait que l’état se mêle de ça et ponde une loi. c’est aux instances sportives de mettre en place un règlement qui leur va et de punir ceux qui trichent par rapport à ce règlement.
mais je suis bien d’accord, en français ça ne veut rien dire. et on ne devrait pas voir ça dans la comm de boites de cette importance.
Le
30/11/2016 à
15h
38
Pour moi, c’est automatique et depuis quelques années…
Mais c’est un remboursement en points monnaie et j’utilise un abonnement annuel (voyage matin et soir en tgv).
Et depuis quelques temps, on peut aussi utiliser les points monnaie pour avoir une ristourne sur une mensualité d’abonnement, ce qui est plutot intéressant (surtout qu’ils ont viré les trajets eurostar avec les histoire d’attentats… manifestement c’est revenu, mais c’est un billet à mon nom, donc pas top pour partir en famille…)
j’ai moins d’appels depuis que je suis inscrit… mais il y en a toujours. Parfois le meme numéro, mais s’il n’y a toujours pas sanction, effectivement, je ne vois pas pourquoi ces boites s’en priveraient…
chez nous les dev passent petit à petit sur du mac, à cause de la base unix. c’est plus pratique pour dev des app pour le cloud (les serveurs tournent sous linux, il y a eu du suze, maintenant on a du ubuntu…).
moi j’y suis passé au boulot aussi pour le coté moins plantogène (c’est pas parfait, lync et outlook plantent régulièrement, mais la boite nous les impose…) et plus pratique de l’os (avec un imac de 2007 à la maison ça aide à avoir l’habitude). Et je connaissait pas le trackpad force touch que je trouve incroyablement pratique.
Sur ces nouveaux macbook pro, j’aimerai essayer cette touch bar pour voir ce que ça apporte. En revanche, le touchpad xxl, je prend! c’est le seul truc que je regrette sur mon mbp: on arrive trop rapidement sur les bords, donc avec un modele plus grand, ce sera plus pratique.
bon, j’aurais toujours un peu de nostalgie de mon ancien portable perso sous debian, qui tournait encore impec au bout de 8 ans (arrivé à 10 ans, c’est la batterie qui était HS et plus trouvable et le Go de ram qui commencait a etre trop léger).
Si ça permet d’éviter que les gens consultent facebook en conduisant, bon… sauf que y a pas besoin d’une nouvelle loi pour ça.
Au fait, les coyote et compagnie, c’est toujours légal, ça? c’est payant, donc y a moyen de pomper de la thune, donc c’est légal, c’est bien comma ça que ça marche en France?
Non plutôt sur “on a déjà entendu ça et ça a toujours été du flan”.
C’est pourtant clairement dit dans mon précédent post.
Ainsi que “même si c’était vrai, je n’aime pas ces méthodes, donc je n’achète pas”.
Difficile de faire plus clair et plus simple.
Le
25/08/2016 à
13h
09
Non mais la news rapporte du blabla marketing, qu’on a déjà eu des pelletées de fois et qui se sont révélés systématiquement faux.
Note que ça pourrait être vrai pour une fois, on peut rêver… Mais pour moi, c’est pareil, je ne serais plus client. Acheter, c’est dire au fabricant “allez y continuez, j’aime ça” alors qu’au contraire, ça m’insupporte.
Le
25/08/2016 à
07h
01
À oui? Tu as pu vérifier?
Non parce que bon, si c’est le cas ce serait bien la première fois que des bouzins imposés aux clients son réellement supprimable, et sans rien laissé trainer de machins derrière lui… Sans compter le retour à chaque mise à jour système, vu que le plus souvent ca passe par un bricolage de Rom et du système.
Et même encore, je vois pas pourquoi je devrais supporter même le temps de désinstaller toutes ces appli.
c’est également la base chez free… sauf que chez free on y a forcément droit puisque le service client n’existe pas (ça remonte à des années, mais malgré un harcèlement quotidien pendant des semaines en pleines journée, personne n’a jamais répondu…)
Le
18/07/2016 à
11h
07
Moi j’avais juste l’adsl en dégroupé total mais pas complet (cad, j’avais pas de facture france télécom, mais j’étais surfacturé de 5€ supplémentaires), passé de 34€ par mois au début à 38€ dernièrement avec leur blague sfr presse.
Mais je leur ai dit au revoir la veille de l’envoi de leur mail d’augmentation de 3€/mois, pour des services dont je ne peut pas non plus profiter puisque je n’ai pas l’option TV : indisponible dans ma campagne à cause des débits!
Du coup, bien content d’etre parti, j’aurai pareil pour nettement moins cher et c’est très bien comme ça, c’est quand meme limite leurs augmentation à répétition.
“Il faudra déclarer un moyen de paiement qui deviendra par la suite celui des achats pour l’ensemble du groupe. “ouais mais quel controle on a?si je met mes enfants, je veux pas qu’ils puissent acheter n’importe quoi, donc quelle sécurité y a t-il?
En gros c’est de l’optimisation de pipeline, façon Hyperthreading " />
Appeler ça “innovation” alors que c’est simplement du bon sens, faut avoir peur de rien " />
Wow Oo
Ouais c’est du bon sens, mais faut se rappeler qu’on a affaire à des douanier. A roissy ou a Bruxelles en tout cas, c’est pas le genre à avoir inventé l’eau tiède…
l’autre solution serait de faire comme pour les voyages en bus : tu vas poser ta valise en soute toi meme, comme ça tu es sur d’avoir ta valise dans le bon avion. et si ton bagage est maltraité, ben tu ne peux t’en prendre qu’à toi (…ou presque, il y a toujours des abrutis énervé pour tout foutre par terre… avant de se rendre compte qu’en fait sa valise est rangé à l’autre bout!).
Ouais je suis bien d’accord… c’est un peu facile de la ramener en disant faire du caritatif, parce que les gouvernements ne peuvent pas tout faire parce qu’ils n’en ont pas les moyens justement en partie à cause de ces optimisations fiscale…
Pour limiter ça, faudrait peut etre laisser la possibilité à ces grosses boites et leurs dirigeants de se faire une méga pub quand ils payent (tout) leur du aux impots, parce que finalement, c’est peut etre juste ça qu’ils cherchent?
184 commentaires
Consultation citoyenne : faut-il mettre fin au changement d’heure ? Si oui, dans quelles conditions ?
06/02/2019
Le 07/02/2019 à 15h 12
Le 06/02/2019 à 14h 34
cette question est partiale:
En restant toute l’année à l’heure d’hiver, avec les fuseaux horaires existants, le soleil se couchera le 20 juin (journée la plus longue) à 21 h 21 à Brest et à 20 h 23 à Strasbourg (au lieu de 22 h 21 et 21 h 23 à l’heure d’été). En restant toute l’année à l’heure d’été, avec les fuseaux horaires existants, le soleil se lèvera le 20 décembre (journée la plus courte) à 10 h 06 à Brest et à 9 h 18 à Strasbourg (au lieu de 9 h 06 et 8 h 18 à l’heure d’hiver).Si le changement d’heure est supprimé, que choisissez-vous?
Pour moi il est plus intéressant de savoir qu’en restant à l’heure d’hiver, de juin à aout le soleil se lève avant 5 heures… perso, je ne me lève qu’à 6 heures et demi pour aller bosser, donc j’aimerai autant que le soleil ne se lève pas avant (ce qui est le cas en restant à l’heure d’été).
De même, je préfère que de novembre à janvier le soleil se couche vers 18h (si on reste à l’heure d’été) plutôt que 17h (ce qui est le cas avec l’heure d’hiver), c’est toujours ça de pris, et ça me ferai économiser 1 heure d’éclairage…
Le 06/02/2019 à 14h 26
La musique Creative Commons diffusée dans les magasins est bien soumise à rémunération équitable
14/05/2018
Le 14/05/2018 à 15h 54
ça s’appelle bouffer dans l’assiette du voisin… ah, c’est beau le collectivisme!
Faut-il instaurer un Capes et une agrégation d’informatique ?
28/03/2018
Le 31/03/2018 à 06h 40
Plus on va s’approcher du hardware, plus la culture scientifique devient nécessaire… mais pour le développement, à la limite il vaut mieux des linguistes ou des profs de langue (d’ailleurs mon premier prof d’informatique au collège au début des années 90 était prof de français).
Mais bon l’informatique dans son ensemble, c’est vaste et on ne peut pas le limiter aux individus plutôt scientifiques… je me rappelle au début de ma carrière la première fois où on avait fait appel à un désigner en freelance pour repenser un peu nos interface utilisateur… maintenant (je suis plus dans la même boîte mais peu importe) on travaille avec une équipe de designers.
Et personnellement je voudrais bien qu’on ait un psychologue pour mettre en place certaines fonctionnalités…
Liberté d’expression : Juliette Méadel suggère un impôt Charlie Hebdo sur les GAFA
10/01/2018
Le 10/01/2018 à 15h 47
Le 10/01/2018 à 15h 23
Le 10/01/2018 à 14h 52
les réseaux sociaux contribuent largement à la diffusion des médias qui, comme Charlie Hebdo, sont les remèdes à ce fascisme qui se nourrit aussi des fake news.Du coup, je vois pas bien pourquoi il faudrait en plus leur piquer du pognon, limite ça pourrait être l’inverse…
Et sinon une taxe “sur les couteaux responsables de meurtres et blessures” pour pouvoir prendre en charge le remboursement des pansements…
Concours : gagnez un exemplaire dédicacé de Surveillance:// de Tristan Nitot
20/07/2017
Le 20/07/2017 à 13h 55
ça m’intéresse!
Redevance Copie privée : l’Institut CSA sera chargé des nouvelles études d’usage
01/06/2017
Le 02/06/2017 à 15h 26
en faillite, plus chere, à la méthodologie biaisée…
On peut dire bingo, non? on a coché toutes les cases, à ce qu’il me semble… " />
Le 02/06/2017 à 15h 24
exactement!
Si je dois me faire sonder, j’ai beau etre 100% légal, je déclarerai 100% de tipiak.
La liste d’opposition Bloctel ne sera pas musclée sans plus de retours d’expérience
17/05/2017
Le 17/05/2017 à 11h 20
ça a été efficace: je ne suis plus appelé systématiquement tous les midis…
Par contre, si parler de bloctel au départ semblait faire peur, ce n’est plus trop le cas.
Donc je ne sais pas ce qu’attend le gouvernement, mais puisque les résultats sont limité, c’est que ça ne fait pas assez peur! il faut augmenter les sanctions et taper systématiquement sur ces boites, sinon, ça sert à rien.
S’il y avait eu une grosse efficacité, la ok, c’est que le système aurait été assez dissuasif… mais c’est pas le cas.
La Hadopi juge l’indemnisation des FAI bien trop généreuse
05/04/2017
Le 06/04/2017 à 07h 48
Je les comprend et je compatis. Moi aussi, à chaque fois que je dois me payer un truc, je trouve le prix demandé trop généreux (même pour les pains au chocolat, mais ça c’est uniquement parce que je n’ai pas encore trouvé le fournisseur de JFC…).
Et puis bon, qu’ils ne ralent pas trop, parce que quand les socialiste prendront le pouvoir et mettrons Filippetti au ministère de la culture, ce sera bye-bye Hadopi! (ils l’ont promis: le changement c’est maintenant.)
Kaby Lake et Ryzen : les mises à jour de Windows 7 et 8.1 pourraient échouer
17/03/2017
Le 17/03/2017 à 22h 55
“pour Windows 7, précisant qu’il « a été conçu il y a presque dix ans, avant que le moindre SoC x86/x64 n’existe. ”
Les opterons x86_64 datent de 2003, donc pas loin de 14 ans…
J’avais un portable avec un turion 64 vendu avec Windows xp (mais il n’a tourné qu’avec Debian 64bits…). Donc bon, il est en mousse l’argument de Microsoft… m’enfin c’est quand même pas une mauvaise idée de pousser à utiliser un os moderne, surtout sur du matis dernier cri!
À ce propos, ca fait bien longtemps que je ne pratique plus le Windows (depuis xp sp1), est ce que Windows est toujours payant? On peut encore acheter des boites avec l’installeur sur cd/DVD/clé USB…?
Avec Naples, AMD veut conquérir une partie des datacenters
08/03/2017
Le 09/03/2017 à 22h 58
Google abandonnera les publicités non zappables sur YouTube et promet plus de transparence
22/02/2017
Le 22/02/2017 à 20h 37
dailymotion devrait en prendre de la graine… je n’y met pas les pieds, entre les pubs longues et pas zappable, et la video qui ne charge pas après s’etre mangé les pubs, merci mais bon, plus jamais.
Une association dénonce la privatisation prochaine des voitures-radars
20/02/2017
Le 22/02/2017 à 19h 28
Le 21/02/2017 à 10h 43
dommage, quand ils font des démos pour sponsoring, avec parfois de beaux donuts, ils sont souvent équipés de pneus pluie (plus durs et moins de surface de contact au sol).
Le 21/02/2017 à 10h 42
sauf que l’abs gère plus finement et rapidement le point de blocage.
Mais tu as bien raison sur l’expérience du chauffeur… écraser la pédale de freins, peu savent vraiment le faire, du coup parfois la collision n’est pas loin…
Le 21/02/2017 à 10h 39
tous les pneus se dégradent à l’usure, c’est évident.
sauf que chez certaines marque, la dégradation est effrayante (+ risque plus important de déchappage ou explosion…). dixit des ingé de chez michelin, chargé de tester les concurrents, mais ils n’ont pas balancé de noms. Ils ne disaient pas qu’ils étaient sans concurrence, hein, mais spécialement les machins premiers prix ils trouvaient ça flippant.
Hankook a eu un partenariat avec michelin pendant un moment, goodyear je crois pas avoir essayé et je ne me souviens pas avoir entendu de critiques particulières, certains pirelli sont pas mal notés, et actuellement, j’ai des bridgestone dont je suis pas mal content pour l’impact sur la consommation de carburant (en ce moment j’ai des pneus hiver, et niveau conso c’est pas la meme histoire… ils sont pas neufs de cette année, il deviennent un peu moins chiant à l’usage).
Le 21/02/2017 à 10h 29
d’autres font des pneus aussi performant quand ils sont neufs… avec l’usure par contre, y a pas photo.
Le 21/02/2017 à 10h 14
si c’était des michelin, c’est (presque) pas impossible. si non, c’est une belle perf.
Le 21/02/2017 à 10h 13
Le 21/02/2017 à 10h 02
et pourtant, certains l’ont fait.
faut quand meme pas confondre “vitesse maximale” et “vitesse à laquelle il faut rouler”. Quand le 130 maxi a été décidé, à l’époque c’était une lointaine limite pour la majorité des véhicules. Maintenant, quasi n’importe quel tacot premier prix peut aller au dela.
Le 21/02/2017 à 09h 38
oui c’est pourquoi je suis plutot favorable à relever la vitesse maxi sur certains portions d’autoroute…
Le 21/02/2017 à 09h 15
je sais pas ou tu as trouvé ça, perso j’ai lu une étude qui annoncait 51%.
reste que je n’ai jamais dit que les zones accidentogènes étaient forcément des virage. bien au contraire. j’avais plus en tête des priorité à droite qui imposent de tourner la tète à 110° pour y voir, et encore, ça n’ira pas loin vu qu’il y a une petite cote, tu vois donc arriver les véhicules au dernier moment. il y a aussi les carrefour en zone vallonnées, la route est droite mais pas plate et meme à vitesse règlementaire suffit qu’un petit vieux traine ou qu’un tracteur / semi remorque s’engage, tu peux te le prendre… (pour ces exemples que j’ai rencontré, aucun radar à l’horizon)
Bref, le problème n’est pas de totalement contester la contribution des radars, juste de contester le trop grand nombre dans des zones à fric + rien pour les autres problèmes (alcool, médicaments, etc… jusqu’à chaussée abimée ou carrefours dangereux qu’on laisse trainer en l’état).
Le 20/02/2017 à 20h 09
sauf pour les politiques et leurs copains, bien entendu, on est en France quand même, que diable!
Le 20/02/2017 à 20h 06
ben non c’est nul: si tu peux pas démarrer la voiture, il n’y a rien à sanctionner. En France, on aime bien balancer des sanctions, alors faut pas empecher d’en faire!
Le 20/02/2017 à 19h 11
oui, mais la vitesse, ça se controle facilement, et en automatique, on le voit, en masse. Donc on ne parle que de ça et on ne controle quasi que ça. dommage.
Le 20/02/2017 à 19h 08
souvenons nous que les radars auto devaient n’etre placés que dans les zones fortement accidentogènes. Force est de constater que c’est plutot le contraire: on en voit fleurir dans des lignes droites, des virages basiques ou n’importe ou du moment que quelque chose peut servir à planquer le radar…
du coup, si c’est plutot léger au début, très rapidement, il va falloir faire du chiffre, histoire de rentabiliser le bousin. Surtout avec un état grave à la dèche de thune (pour faire simple, hein, parce que bon, il en ramasse du pognon, mais quand on en jette la majeur partie par les fenetres, il reste rien.)
Au fait, faire tourner des bagnoles pendant des heures, sans parler du problème de la fatigue et l’endormissement au volant, est-ce qu’on ne devrait pas exiger qu’ils roulent en électrique? c’est mieux pour les fleurs, les oiseaux et les chatons mignons… et puis on est peinard le temps qu’ils rechargent les batteries… :)
Billets d’avion : plusieurs sites épinglés par la DGCCRF, 15 000 € d’amende pour GoVoyages
01/02/2017
Le 03/02/2017 à 14h 38
ça ne m’étonne pas qu’ils se fassent enfin alignés…
A chaque fois que j’ai du acheter un vol, j’ai fini par me rabattre sur un achat direct auprès de la compagnie: ça semble plus cher au premiers abord, sauf qu’il n’y a pas tous les frais et augmentations à chaque minute qui passe, donc au final ça reste économiquement plus intéressant.
Le délit de « fraude technologique » pas suffisamment mûr pour être adopté
13/01/2017
Le 13/01/2017 à 14h 34
pareil, je vois pas pourquoi il faudrait que l’état se mêle de ça et ponde une loi. c’est aux instances sportives de mettre en place un règlement qui leur va et de punir ceux qui trichent par rapport à ce règlement.
TGV, Intercités : indemnisations en ligne pour tous les retards dès 30 min, utilisables sur Internet
30/11/2016
Le 01/12/2016 à 08h 21
un anglicisme…
mais je suis bien d’accord, en français ça ne veut rien dire. et on ne devrait pas voir ça dans la comm de boites de cette importance.
Le 30/11/2016 à 15h 38
Pour moi, c’est automatique et depuis quelques années…
Mais c’est un remboursement en points monnaie et j’utilise un abonnement annuel (voyage matin et soir en tgv).
Et depuis quelques temps, on peut aussi utiliser les points monnaie pour avoir une ristourne sur une mensualité d’abonnement, ce qui est plutot intéressant (surtout qu’ils ont viré les trajets eurostar avec les histoire d’attentats… manifestement c’est revenu, mais c’est un billet à mon nom, donc pas top pour partir en famille…)
Non-respect de Bloctel : des sanctions pourraient tomber « avant Noël »
30/11/2016
Le 30/11/2016 à 13h 56
j’ai moins d’appels depuis que je suis inscrit… mais il y en a toujours. Parfois le meme numéro, mais s’il n’y a toujours pas sanction, effectivement, je ne vois pas pourquoi ces boites s’en priveraient…
Apple : Phil Schiller défend les choix faits sur le nouveau MacBook Pro
04/11/2016
Le 06/11/2016 à 17h 07
chez nous les dev passent petit à petit sur du mac, à cause de la base unix. c’est plus pratique pour dev des app pour le cloud (les serveurs tournent sous linux, il y a eu du suze, maintenant on a du ubuntu…).
moi j’y suis passé au boulot aussi pour le coté moins plantogène (c’est pas parfait, lync et outlook plantent régulièrement, mais la boite nous les impose…) et plus pratique de l’os (avec un imac de 2007 à la maison ça aide à avoir l’habitude). Et je connaissait pas le trackpad force touch que je trouve incroyablement pratique.
Sur ces nouveaux macbook pro, j’aimerai essayer cette touch bar pour voir ce que ça apporte. En revanche, le touchpad xxl, je prend! c’est le seul truc que je regrette sur mon mbp: on arrive trop rapidement sur les bords, donc avec un modele plus grand, ce sera plus pratique.
bon, j’aurais toujours un peu de nostalgie de mon ancien portable perso sous debian, qui tournait encore impec au bout de 8 ans (arrivé à 10 ans, c’est la batterie qui était HS et plus trouvable et le Go de ram qui commencait a etre trop léger).
Un sénateur veut interdire les groupes Facebook « anti-radars »
17/10/2016
Le 17/10/2016 à 11h 08
Si ça permet d’éviter que les gens consultent facebook en conduisant, bon… sauf que y a pas besoin d’une nouvelle loi pour ça.
Au fait, les coyote et compagnie, c’est toujours légal, ça? c’est payant, donc y a moyen de pomper de la thune, donc c’est légal, c’est bien comma ça que ça marche en France?
Lenovo succombe à son tour aux applications Android de Microsoft
24/08/2016
Le 25/08/2016 à 21h 54
Non plutôt sur “on a déjà entendu ça et ça a toujours été du flan”.
C’est pourtant clairement dit dans mon précédent post.
Ainsi que “même si c’était vrai, je n’aime pas ces méthodes, donc je n’achète pas”.
Difficile de faire plus clair et plus simple.
Le 25/08/2016 à 13h 09
Non mais la news rapporte du blabla marketing, qu’on a déjà eu des pelletées de fois et qui se sont révélés systématiquement faux.
Note que ça pourrait être vrai pour une fois, on peut rêver… Mais pour moi, c’est pareil, je ne serais plus client. Acheter, c’est dire au fabricant “allez y continuez, j’aime ça” alors qu’au contraire, ça m’insupporte.
Le 25/08/2016 à 07h 01
À oui? Tu as pu vérifier?
Non parce que bon, si c’est le cas ce serait bien la première fois que des bouzins imposés aux clients son réellement supprimable, et sans rien laissé trainer de machins derrière lui… Sans compter le retour à chaque mise à jour système, vu que le plus souvent ca passe par un bricolage de Rom et du système.
Et même encore, je vois pas pourquoi je devrais supporter même le temps de désinstaller toutes ces appli.
Le 24/08/2016 à 22h 18
Une marque de plus à bannir…
SFR : après des augmentations et une régularisation, une hausse de 3 euros par mois
18/07/2016
Le 18/07/2016 à 11h 16
c’est également la base chez free… sauf que chez free on y a forcément droit puisque le service client n’existe pas (ça remonte à des années, mais malgré un harcèlement quotidien pendant des semaines en pleines journée, personne n’a jamais répondu…)
Le 18/07/2016 à 11h 07
Moi j’avais juste l’adsl en dégroupé total mais pas complet (cad, j’avais pas de facture france télécom, mais j’étais surfacturé de 5€ supplémentaires), passé de 34€ par mois au début à 38€ dernièrement avec leur blague sfr presse.
Mais je leur ai dit au revoir la veille de l’envoi de leur mail d’augmentation de 3€/mois, pour des services dont je ne peut pas non plus profiter puisque je n’ai pas l’option TV : indisponible dans ma campagne à cause des débits!
Du coup, bien content d’etre parti, j’aurai pareil pour nettement moins cher et c’est très bien comme ça, c’est quand meme limite leurs augmentation à répétition.
Android : on peut partager ses achats sur le Play Store avec la famille
04/07/2016
Le 05/07/2016 à 09h 20
“Il faudra déclarer un moyen de paiement qui deviendra par la suite celui des achats pour l’ensemble du groupe. “ouais mais quel controle on a?si je met mes enfants, je veux pas qu’ils puissent acheter n’importe quoi, donc quelle sécurité y a t-il?
Delta Air Lines : des « Innovation Lanes » pour accélérer les contrôles de sécurité
01/06/2016
Le 01/06/2016 à 12h 21
CNIL : la protection des données dans le monde, un laboratoire d’innovation
03/05/2016
Le 04/05/2016 à 08h 16
j’ai une question: pourquoi le groenland n’est pas en bleu le plus foncé? c’est pourtant un territoire d’outre mer constitutif du Danemark, non?
Delta Air Lines : des puces RFID pour suivre les valises à la trace
02/05/2016
Le 02/05/2016 à 12h 16
l’autre solution serait de faire comme pour les voyages en bus : tu vas poser ta valise en soute toi meme, comme ça tu es sur d’avoir ta valise dans le bon avion. et si ton bagage est maltraité, ben tu ne peux t’en prendre qu’à toi (…ou presque, il y a toujours des abrutis énervé pour tout foutre par terre… avant de se rendre compte qu’en fait sa valise est rangé à l’autre bout!).
Facebook : 1,65 milliard d’utilisateurs et presque autant de bénéfices
28/04/2016
Le 28/04/2016 à 12h 09
Ouais je suis bien d’accord… c’est un peu facile de la ramener en disant faire du caritatif, parce que les gouvernements ne peuvent pas tout faire parce qu’ils n’en ont pas les moyens justement en partie à cause de ces optimisations fiscale…
Pour limiter ça, faudrait peut etre laisser la possibilité à ces grosses boites et leurs dirigeants de se faire une méga pub quand ils payent (tout) leur du aux impots, parce que finalement, c’est peut etre juste ça qu’ils cherchent?
Copie privée : les portes du Conseil constitutionnel fermées à Motorola, Acer et Sony Mobile
20/04/2016
Le 21/04/2016 à 08h 59
effectivement, je n’avai pas tilté sur “pondues” :)
Le 21/04/2016 à 08h 20
ouais… et les lois, c’est un lecteur, une interprétation, mais bon…