Ce qui est evident, c’est que c’est pas par le travail qu’on peut forcément s’épanouir !
L’oisiveté, les amis, les loisirs, les balades/voyages etc… Font des hommes plus heureux, de plus rien n’empêche de se cultiver via ses activités perso.
Donc si pour profiter sainement de la vie, je dois passer par qques taches pas super jouasses intellectuellement et/ou émotionnellement, je pourrais m’en contenter.
Mais c’est un brin utopique !
Le
17/05/2017 à
06h
55
IA président !
Le
17/05/2017 à
06h
54
gavroche69 a écrit :
celles qui me semblent résumer la teneur du message en question.
Voila voila…
Quand j’aurais besoin qu’on résume la teneur de mes messages, ne réponds pas a l’appel d’offre stp " />
Le
17/05/2017 à
06h
40
gavroche69 a écrit :
Ça dépend aussi de ce que tu appelles une vie améliorée.
Ca veut dire ce que j’ai dit, que t’as pas quote et surement mal/pas lu…
Le
16/05/2017 à
12h
46
J’ai envie de te dire que si cela n’engendre pas un appauvrissement de ces petites gens, voire d’augmenter leur pouvoir d’achats par un meilleure partage des richesses, un revenu universel etc… Et/ou augmenter leur temps libre du fait qu’il y aura moins de métiers/postes a pourvoir parce que pris par les robots/IA, c’est pas si catastrophique.
C’est un brin utopique oui " />
Perso, m’en fous de promener des chiens ou tondre la pelouse, certes, ca n’emmène pas l’esprit vers le haut mais si ta vie s’en trouve améliorée…
Ben, ils le font déjà avec l’autisme, pourtant, en France tlm s’en bats les rouleaux…
Le
17/05/2017 à
09h
14
Ou des nord-coréens " />
Le
17/05/2017 à
09h
09
letter a écrit :
Mais désolé, je ne bosse pas chez Renault, je ne peux pas fournir une telle image " />
Voyou !
Tu aurais pu bosser dans un hôpital anglais… " />
Le
17/05/2017 à
08h
21
Mimoza a écrit :
Ils faut que ton image soit libre de droit … ou que NXI ai une licence d’utilisation. Pas si facile de trouver des images de bonne qualité en quantité suffisante pour illustrer toutes les news
Pk pas des photos de Vincent qui tapote du clavier devant un pti powershell custom " />
Le
17/05/2017 à
08h
20
Kalsth a écrit :
Ou Mamy Michelle qui a perdu toutes les photos de ses arrières petits enfants …
Ptain, tu connais ma grand-mère " />
Le
17/05/2017 à
06h
46
Le fonctionnement de l’offre est donc clair : tous ceux qui paieront l’abonnement – le tarif est inconnu – recevront les informations, qui que soient les acheteurs.
Si c’est 4 balles par mois, je bascule mon abo NxI " />
En fait, c’est tellement eclaté que tu vois pas forcement grand chose…
C’etait en plus en centrale nuc.
Le
17/05/2017 à
07h
16
Je clashe parfois les gens en leur disant que la sécu info, c’est comme le sexe !
Pas de capote, pas de problème, jusqu’à coucher avec la (les ? " />) mauvaise personne…
Le
17/05/2017 à
07h
09
Oui, j’avais rencontré un team de l’ANSSI pour tester un site blindé en wifi (plus de 800 bornes " />), et ils ont été assez satisfait, c’est toujours agréable même quand tu y as humblement participé.
(Pour l’anecdote, tu te rends très vite compte que ces mecs, assez jeunes, sont des gros brutos dans leur domaine)
Le
17/05/2017 à
07h
00
A EDF, en environnement indus il y a encore des postes sous 95⁄98, voire parfois en 3.1.
C’est très rare, ils ne sont pas co au réseau, mais il y en a.
D’un autre coté, projet en cours pour virer les Vista et les remplacer par des Se7en, certaines branches commencent a être en win10.
C’etait un sarcasme, mais sans condescendance hein " />
Pour le baise en ville, spa possible, et les poches de veste ca me pose prob de ne pas toujours avoir mes affaires sur moi quand je tombe la veste. Mais bon, là, chacun ses habitudes, peu de mauvaises.
Le
12/05/2017 à
10h
41
" />
Le
12/05/2017 à
09h
51
Patch a écrit :
Pure hypothèse de ta part, tu n’en sais absolument rien…
Hypothese oui (d’où le “probablement”), mais les banques les diffusent par défaut, les gens n’en souhaitant pas sont peu nombreux, les gens exigeant de ne pas en avoir et ayant une carte sans sont encore moins nombreux, c’est mathématique…
Certes je n’ai pas les proportions, mais le sans contact est répandu, c’est un fait.
J’espère qu’il n’en a pas, ca appuierait son propos, qui n’est de toute facon pas malin.
Patch a écrit :
On peut l’avoir et ne jamais l’utiliser, hein (c’est mon cas, j’ai 2 cartes avec nfc (planquées dans une boîte alu), je ne l’utilise jamais).
Penses-tu faire partie de la grande communauté des possesseurs de cartes sans contact en confinement blindé ? Quant aux gens qui l’ont et ne s’en servent pas tout en laissant leur(s) carte(s) accessible(s) aux pirates, je ne pense pas me tromper en pensant qu’ils sont majoritaires…
Pour ma part, je ne peux pas prendre ces boites, portant mes papiers/CB en poche arriere, ces boites metalliques sont trop grosses/genantes.
Jeanprofite a écrit :
Loin de moi de vouloir faire votre désespoir, mais ce qui me chagrine, moi
Passe à autre chose d’une part, et d’autre part, évite de tenir ce genre de propos laissant croire qu’ils sont une majorité, c’est blessant pour le reste des gens normaux qui ont un piphoune " />
Le
12/05/2017 à
07h
38
Non, mais de la a dire que payer par le nfc des smartphones est une folie alors qu’il paye probablement en sans contact, ou du moins a une carte le faisant.
Rare sont les gens qui exigent une carte sans (c’est mon cas, pas trop de galères avec crédit agricole, d’autres banques sont bien plus chiantes de ce coté).
Une simple appli sur smartphone equipé en nfc ainsi que qques connaissances (tuto ?) et tu peux voler une quantité de données hallucinantes (identité, numero/date/cyrpto etc…) d’une cb sans contact en t’en approchant a qques cm.
J’attends de voir une plus grande insécurisation du paiement nfc pour parler de folie chez leur utilisateurs…
C’est au taxi qu’il faut le dire, pas a moi hein " />
Le
16/05/2017 à
06h
26
Pour un taxi, un terminal CB c’est comme AlphaGo pour nous…
Le
15/05/2017 à
14h
47
Bawai, l’informatique “cay komplikay” !
Le
15/05/2017 à
14h
21
fred42 a écrit :
Si et en plus, tu ne sais pas lire. Les taxis sont cités explicitement dans la page que j’ai mise en lien.
Yep, j’ai lu un peu vite en plsu d’etre fatigué, my bad.
fred42 a écrit :
Donc, comme d’autres te l’ont dit, si le taxi te refuse la carte bancaire, il est hors la loi et tu peux attendre sans crainte les forces de l’ordre si jamais il les appelle.
Ben, toujours le coup de la panne, aucun taxi annonce fierement refuser la cb, ils savent très bien qu’ils n’ont pas le droit.
fred42 a écrit :
À partir de 1000 €, un commerçant doit accepter soit les chèques soit la carte bancaire. Donc, encore non, un commerçant ne peut pas refuser chèque et CB dans ce cas.
Si le commerçant n’a pas de terminal cb et refuse les chèques, il peut refuser un paiement espèce si le débiteur ne peut pas faire l’appoint, cf mon lien plus haut. Mais on bascule dans le refus de vente là…
Après, un mec qui se pointe avec un billet de 500boules pour une baguette de pain ou une clé usb 16Go, faut pas déconner " />
De toute façon, un commerçant qui sait qu’il peut vendre pour plus de 1000€, aura un terminal cb et/ou prendra les chèques, la question ne se pose pas.
J’ai été commerçant indépendant dans un commerce existant, je ne prenais pas la cb, refusais quasi tout les chèques et ne faisait quasi pas des vente a plus de 70/80€
Le
15/05/2017 à
13h
47
joma74fr a écrit :
“L’avocat général de la CJUE estime qu’Uber est un service de transport, pas un service numérique”
Merci Captain Obvious alias la CJUE. En tout cas, ça va mieux en le disant " />
D’où l’interêt de le dire, sinon, faille/vide juridique exploitée… Oh wait, c’est le cas !
vizir67 a écrit :
c”est OU la CB, OU je ne le paye pas ! qu’il appelle la Police, tiens …
quant à me FORCER à retirer de l’argent (faudra faire ça physiquement, ET il a intérêt à être “TOP”, le gars) ! " />
Perso, c’est même encore plus simple, c’est la cb et pas de retrait parce que j’ai atteint mon plafond de retrait hebdo…
Sinon, il me fourni une reconnaissance de dette " />
(qui se font très facilement à un péage par exemple)
Le
15/05/2017 à
13h
43
Picos a écrit :
(…)la voiture à Paris. Même pas de l’autolib car il y a encore trop de complexité à circuler en ville.
Pour cela, il faut bouter hors de la ville une grande quantité de véchicules qui y circulent, ca fait deja bien raler, alors plus, ca va etre chaud…
Apres, m’en fout, d’une j’y vis pas, de deux j’y fous pas les pieds, de trois ma moto y est proscrite en dehors des horaires autorisés " />
tpeg5stan a écrit :
je sous-entendais la fraude à la tva et autres sous-tendue
Ouais, ben a moins d’avoir un inspecteur des impots cachés dans le faux plafond et mettre en corrélation avec sa compta, impossible a prouver…
fred42 a écrit :
Tu fais dans l’à peu près ! Autant vérifier sur service-public.
Il en ressort que :
un taxi doit accepter les cartes bancaires et les espèces.
si un commerçant indique accepter la carte bancaire, il doit l’accepter (en dehors des conditions qu’il a pu indiquer)
Je ne fais pas dans l’à peu pres !
Faux !
Un commerçant ou prestataire de services est libre d’accepter ou de refuser le paiement par chèque ou par carte bancaire
C’est juste marqué sur ton lien…
de plus, que la “régie” de taxi exige de ses chauffeurs d’avoir un autocollant comportant “l’inscription de paiement par carte”, t’es pas a l’abri de la mauvaise foi de te voir dire que le terminal est en panne…
De façon plus générale, on peut être commerçant, refuser cheque et CB, refuse de prendre de la monnaie si le rendu est trop important. C’est même tout con, on peut exiger du débiteur de faire l’appoint… (y a aussi le refus de monnaie suspicieuse comme pieces ou billets douteux, billet dechirés, etc.)
Je savais qu’il y avait une embrouille du genre.
Le
15/05/2017 à
11h
46
tazvld a écrit :
De toute façon, dans 10-15ans, on aura les taxi autonome/voiture collective (les v’lib des voitures), et les chauffeur de taxi vont encore gueuler que leur licence ne vaut plus que des cacahuètes.
Autolib à Paris se casse la gueule…
Le
15/05/2017 à
11h
38
tpeg5stan a écrit :
question d’une personne qui ne prend jamais le taxi : tu demandes à la police de faire ça en caméra cachée, et arrive aux mêmes conclusions, le type prend très très cher non ? Si cette pratique est généralisée, c’est de l’association de malfaiteurs, non ?
En fait non, tout commerçant peut refuser tous les moyens de paiement (même le cash si cela entraine un rendu de monnaie trop important).
Après, qu’ils s’y engagent, ce n’est que d’ordre morale et sans valeur juridique. Tu ne condamneras jamais un taxi de ci de là pour ce genre de trucs a la con. Si ne pas prendre la cb faisait de toi un malfaiteur, ca se saurait " />.
Ils se retranchent surement derriere le fait que ca ne prouve pas ta nationalité (ben oui, un etranger qui n’ pas la nationalité francaise peut avoir le même permis que toi), doublé de l’impossibilité pour le jeune vendeur de services bancaires conseiller tout frais sorti de l’école qui applique le règlement sans savoir pk il le fait.
4555 commentaires
Dans les méandres de l’intelligence artificielle, entre angoisses, espoirs et recommandations
16/05/2017
Le 17/05/2017 à 13h 09
Ben c’est Gaïa, tlm le sait " />
Le 17/05/2017 à 13h 02
Qu’est-ce que transgresser la nature déjà ?
Le 17/05/2017 à 07h 12
Le 17/05/2017 à 06h 55
IA président !
Le 17/05/2017 à 06h 54
Le 17/05/2017 à 06h 40
Le 16/05/2017 à 12h 46
J’ai envie de te dire que si cela n’engendre pas un appauvrissement de ces petites gens, voire d’augmenter leur pouvoir d’achats par un meilleure partage des richesses, un revenu universel etc… Et/ou augmenter leur temps libre du fait qu’il y aura moins de métiers/postes a pourvoir parce que pris par les robots/IA, c’est pas si catastrophique.
C’est un brin utopique oui " />
Perso, m’en fous de promener des chiens ou tondre la pelouse, certes, ca n’emmène pas l’esprit vers le haut mais si ta vie s’en trouve améliorée…
La liste d’opposition Bloctel ne sera pas musclée sans plus de retours d’expérience
17/05/2017
Le 17/05/2017 à 12h 09
Elle leur dira d’autres conneries, dans le principe, j’ai encore 10 ans peinard avec elle pour filtrer " />
Le 17/05/2017 à 11h 12
Je leur passe ma petite de 4ans, ca se résume comme suit :
Et les appels ont vraiment baisser dès lors, avant leur dire non merci ou les envoyer chier, ca faisait rien.
Le 17/05/2017 à 09h 56
Quand ils auront ton portable, tu enlèveras la batterie ?
Bandes-annonces : Le Roi Arthur, Sword Art Online, American Assassin et une parodie de Star Trek
16/05/2017
Le 17/05/2017 à 09h 55
Le roi Arthur pitêtre… ?
Shadow Brokers : un abonnement mensuel pour recevoir des archives de failles
17/05/2017
Le 17/05/2017 à 09h 39
" />
Le 17/05/2017 à 09h 25
Ben, ils le font déjà avec l’autisme, pourtant, en France tlm s’en bats les rouleaux…
Le 17/05/2017 à 09h 14
Ou des nord-coréens " />
Le 17/05/2017 à 09h 09
Le 17/05/2017 à 08h 21
Le 17/05/2017 à 08h 20
Le 17/05/2017 à 06h 46
Le fonctionnement de l’offre est donc clair : tous ceux qui paieront l’abonnement – le tarif est inconnu – recevront les informations, qui que soient les acheteurs.
Si c’est 4 balles par mois, je bascule mon abo NxI " />
RED laisse le choix entre FTTH et terminaison coaxiale, chez SFR c’est moins clair
16/05/2017
Le 17/05/2017 à 09h 37
Je pensais qu’il parlait de son ul à 5…
Le 17/05/2017 à 09h 24
Ca t’aurais pris autant de temps apparemment…
Le 17/05/2017 à 08h 26
3500, pti joueur….
Quand j’ai ul mes photos/vidéos de mes gosses depuis leurs naissances sur mon hubic il y a 2 ans, ct 35Go, ca a pris 1 semaine " />
Mais bon, une fois le gros envoyé, le faire régulièrement c’est “rapide”.
Le 17/05/2017 à 06h 52
En quoi ca te manque ?
Le 16/05/2017 à 16h 28
" />
Le 16/05/2017 à 14h 44
« Exaspérés » par WannaCrypt, des experts en sécurité montent le collectif Résistance Cyber
16/05/2017
Le 17/05/2017 à 09h 07
En fait, c’est tellement eclaté que tu vois pas forcement grand chose…
C’etait en plus en centrale nuc.
Le 17/05/2017 à 07h 16
Je clashe parfois les gens en leur disant que la sécu info, c’est comme le sexe !
Pas de capote, pas de problème, jusqu’à coucher avec la (les ? " />) mauvaise personne…
Le 17/05/2017 à 07h 09
Oui, j’avais rencontré un team de l’ANSSI pour tester un site blindé en wifi (plus de 800 bornes " />), et ils ont été assez satisfait, c’est toujours agréable même quand tu y as humblement participé.
(Pour l’anecdote, tu te rends très vite compte que ces mecs, assez jeunes, sont des gros brutos dans leur domaine)
Le 17/05/2017 à 07h 00
A EDF, en environnement indus il y a encore des postes sous 95⁄98, voire parfois en 3.1.
C’est très rare, ils ne sont pas co au réseau, mais il y en a.
D’un autre coté, projet en cours pour virer les Vista et les remplacer par des Se7en, certaines branches commencent a être en win10.
Vault 7 : WikiLeaks dévoile AfterMidnight et Assassin, deux outils de la CIA voleurs d’informations
16/05/2017
Le 16/05/2017 à 14h 47
Il est connu et reconnu que les services secret américains n’agissent que dans leurs propres intérêts…
Paiement mobile et réductions : Auchan, BNP Paribas, Carrefour, Total et d’autres lancent Lyf Pay
11/05/2017
Le 16/05/2017 à 09h 20
" />
Le 12/05/2017 à 11h 08
C’etait un sarcasme, mais sans condescendance hein " />
Pour le baise en ville, spa possible, et les poches de veste ca me pose prob de ne pas toujours avoir mes affaires sur moi quand je tombe la veste. Mais bon, là, chacun ses habitudes, peu de mauvaises.
Le 12/05/2017 à 10h 41
" />
Le 12/05/2017 à 09h 51
Le 12/05/2017 à 07h 38
Non, mais de la a dire que payer par le nfc des smartphones est une folie alors qu’il paye probablement en sans contact, ou du moins a une carte le faisant.
Rare sont les gens qui exigent une carte sans (c’est mon cas, pas trop de galères avec crédit agricole, d’autres banques sont bien plus chiantes de ce coté).
Une simple appli sur smartphone equipé en nfc ainsi que qques connaissances (tuto ?) et tu peux voler une quantité de données hallucinantes (identité, numero/date/cyrpto etc…) d’une cb sans contact en t’en approchant a qques cm.
J’attends de voir une plus grande insécurisation du paiement nfc pour parler de folie chez leur utilisateurs…
P.S.: dvr-x ??
#LeBrief : Core i9, Édouard Philippe 1er ministre, les zones blanches font de la résistance
15/05/2017
Le 16/05/2017 à 09h 15
Ne sabot(e) pas ma vanne !
Le 15/05/2017 à 16h 23
" />
L’avocat général de la CJUE estime qu’Uber est un service de transport, pas un service numérique
15/05/2017
Le 16/05/2017 à 07h 27
C’est au taxi qu’il faut le dire, pas a moi hein " />
Le 16/05/2017 à 06h 26
Pour un taxi, un terminal CB c’est comme AlphaGo pour nous…
Le 15/05/2017 à 14h 47
Bawai, l’informatique “cay komplikay” !
Le 15/05/2017 à 14h 21
Le 15/05/2017 à 13h 47
Le 15/05/2017 à 13h 43
Le 15/05/2017 à 11h 46
Le 15/05/2017 à 11h 38
624ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
13/05/2017
Le 15/05/2017 à 14h 01
E-sport : deux nouveaux décrets encadrent les compétitions et l’embauche de joueurs
10/05/2017
Le 12/05/2017 à 15h 53
" />
Au Festival de Cannes, les films de Netflix relancent le débat sur la chronologie des médias
11/05/2017
Le 12/05/2017 à 08h 25
Nous sommes d’accord, mais supprime demain les DVD et BR des rayons, ca va râler dans les chaumières " />
Le 12/05/2017 à 07h 40
Fichier TES : vous pouvez refuser la numérisation de vos empreintes
10/05/2017
Le 12/05/2017 à 07h 46
Ils se retranchent surement derriere le fait que ca ne prouve pas ta nationalité (ben oui, un etranger qui n’ pas la nationalité francaise peut avoir le même permis que toi), doublé de l’impossibilité pour le jeune vendeur de services bancaires conseiller tout frais sorti de l’école qui applique le règlement sans savoir pk il le fait.
Ben tu l’as dans l’os…
Le 12/05/2017 à 07h 41
Erreur…