votre avatar Abonné

haelty

est avec nous depuis le 6 octobre 2017 ❤️

302 commentaires

Le 09/11/2021 à 16h 49

et pourtant. la gestion de la déconnexion est centralisée pour le SGBD, et tu le sais avant d’envoyer des requêtes.
là, ce n’est pas le cas. il faut donc faire du code pour traiter ce cas proprement…

Tu pourrais nous définir ce que tu entends par “déconnexion” ? Parce que le fait d’avoir un problème de connexion couvre pleins de possibilités qui sont très loin d’être trivial à détecter rapidement. Tu peux avoir des problèmes momentané où la connexion est bien établie et fonctionnelle mais la bande passante est tellement basse qu’il vaut mieux abandonner et considérer que la connexion est down. Ton outil va probablement dire que c’est up et tu vas attendre gentiment indéfiniment que ta requête arrive et encore attendre indéfiniment que sa réponse te revienne. Ou bien il va te dire que c’est down, mais quelle est sa limite de bande passante acceptable ? C’est très dépendant de ton besoin spécifique ça, et tu pourrais à l’inverse avoir ton tool qui te dit que c’est down alors que non, c’est juste lent. Comment il te détecte le fait que ton SGBD crash ou que la machine qui le host se coupe avant de t’avoir répondu ? Il te l’a pas dit avant d’ouvrir la connexion.



Tu pourrais nous expliquer comment tu détectes le “manque de connexion” sans timeout et avant même d’essayer d’envoyer la moindre requête ? Je pense que l’ensemble des dev rêvent d’apprendre ta solution miracle, surtout si ça détecte aussi magiquement que le souci momentané qui t’embête quelque part dans le réseau est résolu et qu’on peut recommencer, toujours sans avoir eu à envoyer quoique ce soit :O



Au fond, tu dois envoyer ta requête pour savoir si le service est down et tu as soit des erreurs franches (mauvaise config réseau interne, status 500, …) soit c’est ton timeout qui te dit que c’est down.

Le 23/09/2021 à 13h 53

s/you/dnf :cap:

Le 03/05/2021 à 08h 38


th3squal a dit:


Tu raisonne en PC démat, un serveur n’est pas un PC…
OK, certains seront sous utilisés durant les heures creuses, comme chez tout hebergeur, mais un serveur accueille combien de joueurs ?


Selon l’offre, on varie entre 2 et 3 machines par serveur… c’est pas énorme. Les heures creuses doivent faire mal.

Le 30/04/2021 à 13h 41

L’opérateur ~ n’existe plus depuis Rust 1.0, c’est remplacé exclusivement par le type Box.



L’opérateur @ n’a rien à voir avec les pointeurs mais est utilisé dans les patterns pour pouvoir récupérer la valeur qui répond au pattern:



match a {
b @ 1 … 2 => …,
b @ _ => …,
}



L’avantage du Rust par rapport au C++ ne réside pas dans l’existence de smart pointeurs dont tu parles parce qu’ils existent déjà en C++.



C’est plutôt dans sa manière de contrôler la propriété (ownership) des variables, de savoir si tu peux de manière safe partagé un type de données entre plusieurs threads, etc. qu’il apporte un réel plus. On peut beaucoup plus sereinement essayer de conserver le plus possible de référence pour éviter des copies et allocations inutiles ou de partager des données entre threads en sachant qu’on garantisse le bon niveau de synchronisation. Essaye de proposer un lib de parsing XML C++ qui évite de faire des allocations et apprend à tes users qu’il faut faire gaffe que c’est des références et qu’il ne faut absolument pas qu’elles vivent plus longtemps que le document xml, et tu vas pleurer en support parce que c’est pas vérifié par le compilateur.



Et dans le “reste du langage”, je trouve qu’il apporte beaucoup de modernité (comparé au C/C++, moins pour d’autres langages, mais il s’attaque plutôt aux langages systèmes qui sont vraiment à la traine de ce côté-là), les apports de type pattern matching, programmation fonctionnelle, un système de packaging standard que la communauté utlise vraiment, ça fait beaucoup de bien en tant que dev système !

Le 29/04/2021 à 06h 31


wanou a dit:



J’ai des collègues qui ne comprennent pas la différence entre calibration (anglicisme), et ajustage et donnent le sens du second au premier. Bien qu’ingénieurs, ils sont à côté de la plaque.


Le calibrage est un type d’ajustage. Donc donner le sens d’ajustage à calibrage n’est pas totalement faux, l’inverse oui :transpi:



Et le terme calibration n’est un anglicisme que pour le suffixe -ation, pas pour l’usage du terme calibrer, hein ;) (calibrage est tout à fait français)



Dire que des personnes soient à côté de la plaque pour de si petites choses dénote un gros manque de mesure. Mais bon, c’est une des qualités communes aux personnes qui n’acceptent pas d’entendre des termes techniques exprimés en anglais (ou en français pour certains) lorsque l’on parle français.

Le 26/04/2021 à 07h 15


(quote:1869770:Idiogène)
Il n’y a pas de curseur ou de dosage : l’informatique c’est 0 ou 1.



Dans le meilleur des cas on pourra discurser de ce qu’on met dans cet interval mais pas plus… les oeuillères etc.


De quel interval tu parles finalement si on a juste le choix entre 0 ou 1 ?
Y aurait-il finalement bien plus de choix que ça ? Il y a donc bien un équilibre à trouver.



Les oeillères, tout ça, tout ça…

Le 19/04/2021 à 13h 34

Je crois que les sites de Google utilisent encore QUIC pour l’instant.

Le 30/03/2021 à 08h 40


wanou a dit:



Suis-je le seul à qui cela arrive ? (Les réponses du type “tu es le seul à t’en servir” ne sont pas acceptées).


Et les réponses du type “c’est pas l’endroit pour demander ça” sont acceptées ? ^^



Tu peux passer par la page de contact de NXI pour des problèmes techniques: nextinpact.com Next INpact

Le 30/03/2021 à 08h 30

Fallait en profiter au début avant que les éditeurs ne retirent leurs jeux :transpi:

Je l’ai fait, mais depuis leur sortie de beta c’est une horreur, je suis passé sur Shadow et j’en profite le temps que ça dure :D



Côté technique j’ai même nettement moins de souci, la solution de Shadow est étonnament plus agréable à l’usage (pour moi en tout cas) pour du jeux vidéo que Geforce Now.

Le 29/03/2021 à 08h 53


(reply:1863756:skankhunt42 )


On voit ce que ça donne avec Geforce Now… Tu profites de 2% de ta bibliothèque Steam…

Le 26/03/2021 à 15h 35

de mémoire c’était des vrais machines sur laquelle tu prenais la main à distance genre terminal serveur, pas juste une vm et encore moins du docker

Au vu des specs, selon l’offre tu as plus ou moins de coeurs d’un Intel® Xeon® E5-2678 v3.
(4 coeurs pour l’offre Boost et Ultra, 6 coeurs pour l’infinite).



Or ce processeur contient physiquement 12 coeurs. Ils doivent probablement passer par de la virtualisation non? Selon le type de l’abonnement, ils peuvent caser 2 à 3 VM par machine physique. (Ou plus si la carte mère accepte plusieurs cpu)

Le 26/03/2021 à 15h 08

Non ?

A mon avis, tu auras pas des détails techniques précis.



Ils doivent probablement plus se baser sur de la virtualisation à la QEMU/KVM que de passer par de la contenairisation avec Docker.

Le 26/03/2021 à 16h 14

Je suis aussi vieux que le C, donc je connais bien les limitations du langage. Et certaines ont été surmontées.



Un exemple qui parlera a beaucoup: les inclusions des entêtes (*.h).



Au début du C, chacun faisait un peu ce qu’il voulait dans ses entêtes. Résultat: un enfer de déclaration manquante, ou de multi-déclaration, voir même d’inclusions récursives. :/



Maintenant c’est assez discipliné. Tout le monde structure son header avec “#ifndef, #define, #endif”.

Heu, c’est une évolution du langage ça ? C’est plus un workaround qu’autre chose.



Parce qu’alors, on peut aussi dire qu’on a résolu les problème de fuite mémoire ou de double free. Maintenant, on est disciplinés, on fait gaffe à bien associer un et un seul free à chaque malloc sur l’ensemble des fils de code possibles que peut suivre le programme…

Le 26/03/2021 à 13h 17

L’intérêt est de pouvoir cloisonner les parties à risques. Tu peux alors consacrer plus d’attention sur ces parties-là pour t’assurer au maximum de présenter une API safe autour. Le code qui va utiliser ta partie unsafe ne le fera qua via une API safe. Tu as une étendue beaucoup moins grande de code à réévaluer lorsqu’un bogue sur la gestion mémoire est remonté.



Pour ce qui est des performances, on ne sait pas dire que le language est un poil moins performant. La variabilité de performance induite par la manière d’implémenter l’algorithme est tellement grande que ça n’a pas de sens de vouloir comparer les performance de ces deux langages, surtout à partir du moment où le Rust n’impose rien au niveau runtime (contrairement aux langages managés, où là tu pourrais parler du coût de performance inhérent au langage).

Le 26/03/2021 à 13h 45


Macqael a dit:


bien que linux ses dernière année est devenu bien plus user friendly qu’a ses début #l’époque ou il fallait installé manuellement le drivers graphique en compilant des truc, on est encore très loins de la simplicité de sécurisation qu’apporte Mac ou windows.


Ha ben y a quand même du progrès on dirait.



Je sais pas moi mais je pense que si on veut que Madame Michu sache installer Ubuntu sur son laptop, c’est pas au niveau de la configuration automatique du TPM qui faut regarder, elle saura déjà pas récupérer l’iso et encore moins en faire une image bootable.



C’est sûr que si Linux était distribué aux gens comme le sont Windows ou Mac ça serait différent mais pour l’instant ça s’adresse quand même toujours à un public assez spécifique.



Est-ce que c’est vraiment un défaut à l’heure actuelle de devoir aller lire une ou deux page d’un wiki (parce que c’est pas vraiment beaucoup plus complexe que ça au final tu sais, on te demande pas de comprendre toute l’implémentation derrière) pour pouvoir configurer tel ou tel truc (et du coup te forcer à faire un choix un peu plus éclairé) connaissant le public impacté ?

Le 25/03/2021 à 07h 30

Comme tu viens de le dire, certaines distribution envisage la solution de la conteneurisation et c’est bien au niveau des distributions de proposer ça.



Le boulot sur Linux (le noyau) est déjà fait. Ca te passe par dessus la tête mais la nuance est importante. Chaque distribution aura a faire le boulot pour intégrer ça.



On doit aussi permettre aux utilisateurs de choisir les solutions qui leur conviennent le mieux. Dire que toutes les distributions te décoivent parce qu’elles ne partent pas dans la direction que tu souhaites soulève juste qu’aucune distribution ne te convienne vraiment, et non pas qu’aucune ne suit le bon chemin ;)

Le 04/03/2021 à 11h 45

Comparer ça au remote desktop, c’est pas vraiment comprendre la solution proposée…



Enfin soit, vous pouvez ne pas y voir un intérêt mais il faut que les détracteurs comprennent que ça ne remplace pas une machine physique équivalente. On peut avoir plein de raisons de ne pas vouloir se monter une grosse machine de gaming mais vouloir jouer à des jeux récents sans trop de perte de performance: manque de place, volonté de jouer en nomade, ou pas de nécessité d’avoir une grosse machine tout le temps si on ne joue intensément que pendant les périodes de vacances par exemple et de pouvoir payer un abonnement que pour ces périodes-là (là le délai de réservation est un gros frein, mais dans l’idée ça permettrait de faire comme ça).



Forcément qu’il y a des inconvénients (certains jeux ne fonctionnent pas bien s’ils sont dans une VM, tu dépends de la connexion, que les serveurs soient up, et pas surchargés, …) mais ça n’en fait pas une solution objectivement mauvaise comme vous essayer de le faire passer.

Le 11/02/2021 à 14h 21

:reflechis: :reflechis:

Le 11/02/2021 à 11h 57

FOSS = FLOSS, mais FOSS ≠ OSS.



Un programme peut être open source sans être libre.

FOSS != OSS sur tous les points en effet mais pas du point de vue des libertés qu’elles partagent ^^.



En opensource, tu dois pouvoir modifier et distribuer le code. Il s’agit d’un projet libre. Sans cela, ce n’est tout simplement pas open source.



La différence entre open source et free software tient plus dans le fait d’accepter ou non si le code peut être inclus dans un projet non-libre (la viralité de la licence). En open source, on ne l’impose pas du tout et leur license permettent dans une certaine mesure que l’on utilise le code dans un projet propriétaire.



On peut se chamailler longtemps sur les termes mais peu importe la définition exacte que tu donnes à open source (malgré qu’elle soit bien définie via l’Open Source Initiative, au même titre que le terme “free software” est défini par la FSF), le code de CDP ne finira jamais opensource malgré eux (pour en revenir à la cause de la discussion).

Le 11/02/2021 à 10h 34

J’ai bien dit open source, et non libre. xD

Le terme open source ne veut pas juste dire “source accessible”. Un code propriétaire même partagé publiquement n’est pas open source. Le mot “open” ici est tout autant axé sur la liberté que sur l’accessibilité. Il ne se détache pas vraiment du “free software” dans l’idéologie, mais est plutôt une formulation différente du même principe pour essayer de mettre l’emphase sur les libertés plutôt que sur la gratuité (qui n’est justement pas une caractéristique obligatoire des “free and open source softwares”) que l’adjectif anglais “free” pouvait laisser supposer.



Maintenant à l’inverse, le terme “open source” amène aussi les gens à limiter son application au simple faite d’être accessible (alors qu’il doit être librement accessible, c’est une nuance importante).



Si c’est juste pour dire que si les code source fuitent, cela rend le code accessible à tout le monde. Ben oui, mais quel est l’intérêt de soulever ce fait ? C’est implicite dans le fait que le code puisse fuiter.



En gros, open source et libre, c’est la même chose, il n’y a pas de différence ;)



Le code de Cyberpunk ne deviendra pas libre (et donc opensource) sans la volonté de CDP même si leur code venait à être publié publiquement.

Le 10/02/2021 à 16h 32

Non, un projet ne peut pas devenir open source malgré lui. C’est lié à sa license.
Même si le code fuite, ces projets resteront fermés et propriétaires, on a pas le droit de réutiliser ce code sans l’autorisation de son auteur.

Le 28/09/2020 à 12h 41

sed: -e expression #1, char 27: unterminated `s’ command



:langue:

Le 19/08/2020 à 21h 03


carbier a dit:



De toute façon les problèmes de sécurité de Zoom sont apparus bien après le confinement en Europe et la com’ dessus idem.


Je sais pas quand tu as été en confinement mais les problèmes de sécurité et de pub mensongère, on en entendait à leur propos déjà à ce moment-là.

Le 19/08/2020 à 07h 37


carbier a dit:


Et si tu lisais mon 1er commentaire avant de répondre ? Je disais que la plainte était justifiée mais pas l’angle d’attaque qui était d’affirmer que la sécurité était la raison principale pour laquelle les utilisateurs avaient choisi cette solution.


Je répond parce que j’ai lu ton commentaire et l’article aussi ;)
D’ailleurs, tu devrais le relire parce que tu sembles avoir extrapolé certaines choses.



“elle s’est imposée comme une solution sûre, sécurisée et fiable pour les consommateurs et les secteurs en quête d’une sécurité élevée.”



Ils précisent que cela ne concerne que cette population spécifique et l’argument de sécurité est bien un argument très important pour cette population-là. Il n’est pas question de “raison principale” qui concernerait n’importe quelle potentiel utilisateur. Du coup, l’angle d’attaque ben il est bon.



On ne parle pas de la raison qui a poussé la majorité des télétravailleurs a utilisé ce service. Le service peut être très bon techniquement mais ce n’est pas le sujet de l’article. Ils ont vendu leur produit en mettant en avant des propriétés qui n’étaient pas remplies c’est tout. On s’en fout que cela n’ait pu impacté que deux pelés ou bien la grosse majorité de la base des utilisateurs de Zoom. C’est ton angle d’attaque qui est mal ajusté.

Le 18/08/2020 à 10h 13

Et donc, on peut faire de la publicité mensongère, sous prétexte que c’est probablement pas les points sur lesquels on a menti délibérément qui ont poussé des gens à utiliser notre produit ?

Le 19/08/2020 à 07h 22

Le souci là n’ est pas un problème de procédure dans les échanges ou le fait de rappeler l’ existence d’ un bouton signaler ET de s’ en servir.
NON.
Juste en ce qui concerne la première remarque, faire un rappel sur le fait que NextImpact est à priori un média francophone & que conformément à cette réalité impossible à dépasser il serait sans doute plus opportun vis à vis des lexteurs d’ indiquer le nom d’ une ville en français même si cette ville est majoritairement germanophone.
NextImpact PcImpact dans le passé a publié plusieurs fois lee résultats des travaux de la commission de francisation des termes techniques(?).
On aimerait juste voir le fruit de ces travaux présent dans un média d’ expression francophone.
Où ne serions nous qu’ une colonie suisse ou américaine pour n’ employer que la version étrangère de mots pourtant présents dans la langure française ???

Il vous arrive pas de considérer le fait que l’auteur ait juste pu faire une “typo”, heu pardon, une faute de frappe (oups, un bouton en plus sur vos visages :langue: ) ?



Le problème c’est juste la forme utilisée pour remonter une erreur. Pas besoin de mettre des hashtags condescendants pour juste essayer de descendre l’auteur de l’article…
Je pense que le bouton est là pour ça et qu’ils réagiront en corrigeant l’article. D’ailleurs, ils l’ont corrigé.



Ouf, ça va maintenant, on a plus mal à notre langue française !

Le 18/08/2020 à 10h 20


(reply:1821082:Trit’)


Le bouton “signaler une erreur” existe pour ça, hein ;)
#SOSGrammarNaziAvecLesBonOutils

Le 12/08/2020 à 07h 46


David_L a dit:


Bah techniquement les sites sont sur Angular… <img data-src=" />


Et côté serveur, vous tournez sur quelle techno ? (si on peut savoir bien sûr :incline: )

Le 24/07/2020 à 15h 46







jpaul a écrit :



C’est quoi cette réponse ? Pourquoi il aurait du acheter un Android alors qu’il avait déjà un iPhone 4s dans un placard ? Parce que pour info le 4s en question justement, il a 9 ans.





Je suis totalement d’accord avec toi. Pour éviter le gaspillage, il faut conserver les appareils que l’on a déjà.

&nbsp;

Mais justement, il réagit en disant “tellement vrai” à un commentaire qui dit que les iPhones ont une bien meilleur durée de vie que les smartphones Android.&nbsp; Tu devrais plutôt réagir à leurs commentaires qui tentent d’argumenter qu’on aurait plutôt du acheter des iPhones, parce que, voyez-vous, même après 9 ans, on parvient encore à lire des musiques dessus <img data-src=" />


Le 24/07/2020 à 14h 57

Tu as raison, avec un vieil android,&nbsp; c’était pas possible.

Non, faut racker pour un iphone pour ça <img data-src=" />



<img data-src=" />

Le 16/07/2020 à 07h 50







Citan666 a écrit :





  1. Les chirurgiens “de tous domaines” on en trouve partout. De bons chirurgiens (ce qui implique assez souvent des personnes très spécialisées dans un sous-domaine voire un type d’opération précise), c’est moins courant. Ils ont tendance “bizarrement” à fréquenter les endroits les mieux équipés.&nbsp;





    Et donc, les hôpitaux qui sauront s’équiper en machines qui permettront de faire de la chirurgie à distance seront déjà ceux qui auront su attirer les meilleurs chirurgiens ? <img data-src=" />


Le 16/07/2020 à 07h 25







AltreX a écrit :



L’autre point qui fait que le patch à potentiellement un effet négatif du fait que par obstruction des ondes causé par ce patch l’emeteur augmente la puissance d’émission pour arriver a ces fin mérite une études.





Il n’y a aucune étude à faire, c’est le cas.



Les gars de Fazup disent que le DAS diminue avec leur patch, ce qui est le cas car le DAS est calculé quand l’appareil émet à sa puissance maximale.

&nbsp;

En utilisation réelle, l’appareil a généralement besoin de beaucoup moins de puissance. L’utilisation du patch fait juste que, dans de bonnes conditions de couverture radio, tu vas juste te ramasser potentiellement le même niveau d’onde (puisque le device s’adapte) mais en consommant beaucoup plus de batteries.



Donc l’effet négatif est bien là, ton smartphone ne tient plus la journée et il est plus chaud.


Le 08/07/2020 à 10h 49







QTrEIX a écrit :



Je me trompe peut-être mais d’après ce que je sais et vu, les services de transferts de fichiers à ne pas exiger de comptes ne sont qu’aux nombres de deux, OnionShare mais qui en contre partie, impose l’installation de Tor et Magic Whormhole qui lui par contre, je ne l’ai jamais utilisé, tous les autres que je vois ou vu exigent l’utilisation d’un compte ou l’envoi d’une adresse mail, Firefox Send faisait partie de ses services à ne pas exiger de compte, mais manifestement ça va changer.





Avec WeTransfer, je peux envoyer un fichier sans avoir de compte ni fournir d’email. Il suffit de demander de générer un lien au lieu de l’envoi d’email.



A mon avis, ils ont les mêmes problèmes que Firefox Send.


Le 01/07/2020 à 10h 14

“Par exemple, la taille des pages CPU est de 4 ko pour Intel, mais 16 ko

pour arm64. La macro PAGE_SIZE n’est donc plus une constante”



Ce n’est pas correct. La macro définit toujours une constante, elle est définie à une valeur différente selon le compilateur utilisé (générant du code pour Intel ou ARM) mais ça&nbsp; a toujours été le cas.



C’est d’ailleurs l’usage de ce genre de macro et typedefs qui permet de réutiliser le même code tout en ciblant différentes architectures. Si un code utilisait des constantes magiques (tel que d’utiliser 4096 en lieu et place de PAGE_SIZE) alors, oui, le portage vers ARM ne sera pas facile ^^

Le 29/06/2020 à 11h 23







joma74fr a écrit :



Oui, je suis d’accord. C’est un peu ce que je dis en filigrane. Quand on fait de la comptabilité, il y a toujours des irrégularités. Moi, ce que je dis depuis le début de ce fil de commentaire, c’est qu’à un moment, un comptable ne peut pas mettre sous le tapis des énormités plus épaisses que le tapis lui-même.



Ca va ? L’image est plus parlante comme ça, ou il faut encore que je me paraphrase pour faire saisir les nuances que j’exprime ?



Inutile de dire que E&Y est compromis jusqu’à l’os ou que E&Y est innocent comme une oie blanche. E&Y est seulement responsable de son audit, le cabinet ne va pas administrer l’entreprise qu’il audite pour éviter de se compromettre. D’autant qu’une comptabilité commerciale, ce n’est que des irrégularités à rectifier, il n’y a que ça. Met-on toutes les entreprises à l’amende pour autant tous les ans ? Non.



Cites-moi où j’ai dit que E&Y est innocent comme l’enfant qui vient de naître, et de quoi je juge E&Y est innocent ? Vas-y, j’attends ta réponse.



Waaw, pourquoi s’énerver à ce point ? Prends tes calmants ça ira mieux. <img data-src=" />



Je répondais au fait que tu aies répondu à un message supposant de la culpabilité d’EY et tu as répondu que le fait qu’ils dénoncent des irrégularités est “une preuve” que non. C’est juste pas une preuve, et tu le confirmes bien ici. Tout n’est que supposition.

&nbsp;

Ca s’applique tout autant à ta réaction aux autres messages. Personne n’inculpe EY, juste des suppositions.



Ca te va comme ça, ça te va ?! <img data-src=" /> (histoire de restez dans le ton condescendant que tu tiens)


Le 26/06/2020 à 11h 53

Ils ont tout de même certifié leurs compte depuis plusieurs années alors que des soupçons existaient déjà depuis 2015.



Dès lors on peut supposer qu’EY ait mal fait son boulot, peut-être expressément.



Aucune preuve qui ne les inculpe mais, leur “non-signature” ne constitue pas non plus une preuve de leur bonne foi.

Le 26/06/2020 à 10h 28

C’est marrant comme quoi ce biais était archi connu mais ils se sont dit&nbsp; “ça se tente”. Le mouvement BLM a commencé récemment, mais ils savaient très bien que c’est un sujet touchy.



“Ha mince, mais y a vraiment un biais en fait, arrêtons ça” <img data-src=" />

Le 26/06/2020 à 10h 16







Nargas a écrit :



Techniquement c’est quoi un réseaux local ? Des adresses IP en 192...* ?





en.wikipedia.org Wikipedia10.0.0.0/8

172.16.0.0/12

192.168.0.0/16


Le 26/06/2020 à 09h 47

Justement la ponctuation ne permet pas de différencier ces deux cas de figures.&nbsp; Le français est vite ambigü.&nbsp; Inutile de nous dire d’apprendre à lire le français, on le fait déjà bien ;)



Sur ce, cela ne n’a sans doute perturbé que ma personne. Il est inutile de changer la phrase ;)

Le 26/06/2020 à 08h 28

Ha en effet, ça parait plus logique comme cela. Je ne sais pas trop pourquoi mais je ne parvenais pas à lire cette phrase comme ça, et ça collait pas avec le reste de l’article. ^^





Je crois que la confusion vient de l’absence de mot devant les termes Bonjour, ICMP, et Multicast/Broadcast IP (comme “requêtes” ou autre). On a envie des les relier au terme “connexion” plus haut.

&nbsp;

&nbsp;Merci.

Le 26/06/2020 à 08h 17

Ben je sais pas, le fait que l’article dise que toute “connexion TCP non destinée à Bonjour” demandera une autorisation ?



&nbsp;Je lis peut-être mal la phrase, mais telle que formulée, elle peut être comprise dans ce sens.

Le 26/06/2020 à 07h 39

“Une permission devra être accordée par l’utilisateur&nbsp;pour toute

connexion TCP/UDP&nbsp;non destinée à Internet, Bonjour (Advertise, Browse),

ICMP ou du broadcast/multicast IP.”



Du coup, l’utilisation de Bonjour requiert une autorisation ou non ? <img data-src=" />

Le 26/06/2020 à 07h 58







Cumbalero a écrit :



Quand ce sera une application native GNU/Linux, on en reparle.





Le problème n’est pas que ce soit natif ou non, c’est juste qu’il s’agit d’un programme dont le code source est fermé et donc on dépend de la bonne volonté des devs derrière pour déployer une version 64 bits.



Je vois pas bien ce que le fait d’utiliser CEF, Electron ou autre ait à voir avec le fait de savoir builder son programme en 64 bits ou non…

Le problème est là, il y a des programmes qu’on peut vouloir installer en dehors du repo de la distro et qui sont dispos qu’en 32 bits (ou même proposé dans les repos, comme steam), on peut pas enlever comme ça les libs 32 bits aussi facilement sans casser pas mal d’environnements. C’est d’ailleurs pour ça que malgré le fait que le support 32 bits ait cessé pour plusieurs distributions, les repository contiennent toujours des libs 32 bits.


Le 18/06/2020 à 16h 43

Ha en effet, quand des procédures d’install aussi simples font peur, vaut mieux laisser l’OS préinstallé et appeler son neveu pour n’importe quelle tâche sur son PC <img data-src=" />



C’est la même chose sur Windows ou Linux, Mme Michu elle demande à un ami de lui installer tout ce qu’il faut et ensuite, elle double-clique sur les icônes qui vont bien. Elle s’en sort pas plus sur Windows.



Les Mme Michu que j’aide, je préfère qu’elles soient sur un OS que j’ai l’habitude d’utiliser personnellement. Et je préfère Linux, elle le pète moins facilement en installant n’importe quell économiseur d’écran fancy.



&nbsp;L’article ne parle même pas de Windows et il faut tout de même entendre parler de cette pseudo-guerre.

Le 18/06/2020 à 16h 08

L’install d’Ubuntu pour le coup c’est “Next” -&gt; “Next” -&gt; “Next”, tout comme Windows. <img data-src=" />

Le 18/06/2020 à 16h 24

Le fait de pouvoir bloquer quelqu’un est utile en effet, je ne remet pas en cause cela. Mais cela doit rester personnelle et éclairé.



Je parle du fait de partager de telles listes et d’en plus s’abonner à leurs mises à jour sans aucune espèce de vérification.

&nbsp;Tu penses que les listes créées dans BlockTogether ne sont gérées que par des personnes intelligentes sans aucune mauvaise foi ?



C’est marrant, mais la plupart des propos grossiers que je croise sur Twitter concerne des personnes et discussions politiques, et souvent cela provient des politiciens eux-mêmes. Pour ma part c’est inhérent aux discussions politiques (ou la plupart des personnes ne sont pas capables de rester polis quand cela touche ce domaine) et elles nécessitent un médiateur pour ne pas dériver sur la grossièreté. Twitter n’est juste pas un canal adapté pour ça.



&nbsp;L’initiative même de BlockTogether soulève un problème au niveau de l’acceptation des avis des autres. Le fait de bloquer le flux inintéressant n’est qu’une excuse pour pas avoir à se remettre en question et/ou argumenter.

Le 18/06/2020 à 13h 45

Pour le coup, c’était pas un projet de Twitter. Il n’est pas question d’algorithme ici, les personnes choisissaient délibérément d’appliquer la même liste de blocage qu’une autre personne. Comme quoi, les gens savent s’enfermer tous seuls dans leurs “bulles de pensée unique”.



Pas plus mal que cela s’arrête.

Le 18/06/2020 à 14h 01

Tu peux indiquer lesquels ? Parce que je n’en vois que des valables encore aujourd’hui…

Le 18/06/2020 à 13h 51







TheKillerOfComputer a écrit :



Quand à l’histoire des dénominations, depuis la 1803 sorti en 04 et la 1809 sorti en 12 et compagnie, il leur vallait mieux adopter quelque chose qui permette de cacher leur incompétence/incapacité à sortir dans les délais.





Ha, je comprends mieux le retrait du numéro de versions maintenant, il y a des rageux qui pensent que c’est un contrat <img data-src=" />


Le 18/06/2020 à 08h 23

Le format texte concerne bien le contenu du mail et pas son “code source” ;)



&nbsp;