J’ai quitté un appartement parisien cette année, le propriétaire vendait. Le loyer même à 100% d’occupation est loin de couvrir le montant d’achat, même avec un prêt de 25 ans, et sans compter les charges de copro et les impôts.
On comprend bien que les propriétaires fassent de la courte durée.
Paris est surtout un marché immo très particulier. Il n’est quasiment jamais intéressant d’acheter, malgré les loyers super élevés. Quand tu as 3% de rentabilité brute tu es déjà content
Pourtant on a de plus en plus de machines vendues nues, certains proposent aussi une distribution Linux ou Windows. Quand on échange avec eux, ils ne nous disent pas que Linux est le choix majoritaire. Il faut aussi comprendre que dans le logiciel comme dans le matériel, il y a des habitudes et pas mal d’inertie. C’est ainsi. Et le premier moyen (mais pas le seul) de remporter l’adhésion des foules, c’est avant tout de proposer le meilleur produit.
Maintenant et comme ça a été dit déjà 5 000 000 de fois : les OS sur base Unix sont majoritaires dans les serveurs, dans le mobile. Même si le desktop leur résiste, ce n’est pas un drame en soi. Cela correspond au besoin de certains, pas d’autres. Il y a une diversité de distributions, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. L’important c’est que le client soit libre de ses choix.
Il y a encore des efforts à faire en la matière, mais ça avance dans le bon sens. Une choses est sûre, ce n’est pas en simplifiant la problématique pour en faire un match gentil contre méchant que l’on pourra convaincre qui que ce soit.
MS a quand même longtemps mis les moyens pour que Linux soit intégré le moins possible dans le marché des desktops. Ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui, mais c’est un fait qui est à ne pas oublier…
Le
02/10/2021 à
11h
06
(quote:1904216:brice.wernet) On parle de Linux sur le desktop là. D’après steam, sous les 1% de pénétration de marché…
Et pourquoi Linux ne perce pas? Parce que MS fait tout pour garder son hégémonie.
Là, c’est plus réaliste. Si le problème était uniquement la multiplicité des distributions Linux, on verrait bien plus de machines en vente déjà équipées de Linux. Et MS n’aurait pas tout fait pour empêcher les OEM de proposer autre chose que Windows sur les machines vendues.
(quote:1904259:j34n-r0x0r) Si ils sont pro quelque-chose ils ne peuvent pas être anti-tout, une expression qui conviendrait peut-être mieux ce serait “anti systèmes” ,“anarchistes” ou encore “auto-entrepreneurs en libertés individuelles” ( faut l’assumer la “startup nation” ).
Le pro-covid est juste un effet indirect, pas un truc conscient de leur part. Ils ne supportent pas la moindre autorité ou la moindre pensée qui ne va pas dans leur sens, même quand on leur prouve de 15 facons différentes qu’ils se plantent. Ce sont donc bien des anti-tout
wagaf a dit:
Refuser le vaccin juste parcequ’il se trouve que Macron est au pouvoir pendant cette crise (et que tu n’aimes pas Macron) est hautement irrationnel.
Dieu sait que je déteste Macron. Il fait partie des très rares personnes pour lesquelles je pourrais prendre du plaisir si elles crevaient. Mais à côté je sais très bien qu’il n’incarne absolument pas la Science, et je préfère toujours écouter les scientifiques que faire l’inverse de ce qu’il dit
Le
01/10/2021 à
07h
46
(quote:1903919:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48) Ce ne sont pas des sceptiques, vu qu’ils gobent tout et n’importe quoi du moment que ça va dans leur sens. Et en plus ils sont malpolis, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît.
Bon, je sens que le thread va bientôt disparaître, ce fut un plaisir de les combattre avec vous…
C’est ce que je disais quoi, des anti-tout
Menth a dit:
Où comment cracher sur les 2% de débiles
Là c’est plus réaliste. Et ce n’est pas cracher sur vous, c’est être malheureusement réaliste. Vous êtes autant des résistants que Pétain l’était en 42. la différence étant qu’à la place d’avoir un envahissseur, on a une pandémie mondiale dont on a du mal à se défaire, que vous tenez absolument à voir continuer et accélérer, parce que vous êtes de purs anti-science, préférant écouter les grands professeurs reconnus dans le monde entier Lalanne, Ducon-Gnangnan et Philippot plutôt que les grands scientifiques mondiaux.
(quote:1903929:j34n-r0x0r) J’ai cherché et je cherche encore la définition d’ “anti-tout” et je n’ai rien trouvé de probant, c’est un mot dont l’usage me paraît discréditant jusqu’à ce qu’on me propose une définition un minimum cohérente, si vous en avez une faut pas hésiter…
Anti-tout : anti-vaccin, anti-pass, anti-science. La seule chose qui n’est pas inclus dans “anti-”, c’est le covid, vu qu’un anti-tout est par définition aussi pro-covid, voulant tout faire pour qu’il se propage au maximum.
Le
01/10/2021 à
05h
36
wagaf a dit:
Pour ceux qui doutaient, ces commentaires sont la plus belle démonstration de la nécessité de la mesure. Le lavage de cerveau est tel que le témoignage d’un médecin n’y change rien, on va jusqu’à l’accuser d’être vendu à l’industrie pharmaceutique.
La décision pourrait être imposé par l’État, mais je trouve personnellement plus sain que ça soit une décision privée de la plateforme. Cela aurait cependant dû être fait bien plus tôt.
Je pense pareil
wagaf a dit:
Jolis efforts, mais vu leur niveau d’agressivité et de bêtise c’est peine perdue (ce n’est pas toujours le cas, il est parfois possible d’argumenter).
Il n’y a quasiment plus de sceptique, il ne reste plus que les véritables anti-tout, à peu de choses près. Donc l’argumentation sera dans le vide malheureusement…
Le
30/09/2021 à
21h
21
Menth a dit:
Le mec en ai carrément à négationner les dires de cahuzac devant un tribunal.
C’est ton côté mougeon pervers narcissique qui t’empêches d’admettre que tu t’es fait mettre ? Tu as toujours raison et si par miracle tu devais avoir tort, c’est parce que la réalité se trompe et donc enfaite tu as encore toujours raison, c’est ça ?
C’est marrant, on pourrait parfaitement appliquer ce commentaire sur toi… :) Tu as l’air d’être meilleur en sciences que les plus grands scientifiques du monde. Du coup, tu fous quoi ici?
Le
30/09/2021 à
18h
31
Menth a dit:
Bizzare mais véreux lui a carrément dit une soir dans une émission à 22h sur bfmtv en mai ou juin que le vaccin IMMUNISE au cobide. Tu serais pas un négationniste révisionniste par hasard ?
Oui, il immunise. Dommage pour toi :) Une immunité n’est pas forcément stérilisante. D’ailleurs les vaccins à immunité stérilisante sont relativement rares, il y en a peut-être 3 ou 4 dans le monde. Les autres se contentent d’immuniser partiellement. Et donc d’immuniser tout court, ce qui est déjà bien.
Menth a dit:
Les bots larem sont tellement amusant et ça ose parler de pigeon.
Alors que vous, les bots lalanne, vous êtes d’un ennui… Toujours extrêmement prévisibles, jamais une seule surprise avec vous. C’est d’un chiant…
(quote:1904217:Idiogène) Non. Les trains avaient du retard avant lui.
Mieux vaut tard que jamais : deux siècles de gestation pour aboutir à Matrix c’est long.
Là je ne peux pas réfuter
Le
02/10/2021 à
08h
09
tpeg5stan a dit:
Rien de nouveau, ça a été pensé par et pour Charles de Gaulle.
Par Charles de Gaulle, mais pour le peuple, nuance. Ce qu’il voulait, c’était un pouvoir fort non pas pour lui, mais pour avoir un président fort, qui voulait et pouvait aider à faire avancer le pays tout entier. C’est bien après lui que tout est parti en vrille…
Petite question que j’ai du mal à comprendre : Comment le fait de s’endetter et de limiter les investisseurs en bourse va permettre d’aider à développer la société ? En dehors des dividendes, je ne vois pas en quoi racheter est différent d’être actionnaire majoritaire sur les décisions.
Bon après je suis nul en finance…
Il n’y a plus la pression de la bourse. Ca peut faire une grosse différence. Et ils n’ont plus non plus obligation de transparence sur les comptes. C’est d’ailleus la raison pour laquelle Drahi a sorti Altice de bourse, maintenant il peut faire toute sa merde en interne sans que personne ne puisse rien voir, sauf en interne.
(quote:1903897:Idiogène) Je me demande si on a réellement une politique économique vu le nombre de nids de poule sectorisés relevant de la connivenve dont le procès est prévisible.
On en a une : se faire bouffer par les autres zones économiques où ils sont assez intelligents pour comprendre qu’une protection économique est indispensable pour éviter d’avoir droit à la même chose.
Le truc c’est que j’ai tjrs entendu dire que par sécurité pour ne pas compromettre la continuité de service il ne fallait pas retirer la paire de cuivre au ou il y a un problème avec le raccordement de la fibre, un technicien croisé par hasard la affirmait qu’ils accrochait la fibre sur le câble téléphonique et qu’il tirait le tout, donc je ne fait plus qui croire au final, surtout que Orange et l’arcep ont convenu d’éteindre progressivement la boucle locale cuivre en 2030 donc on ira bien vers le 100% fibre a un moment où à un autre… Au détriment du cuivre si sera démantelé “physiquement”.
La réponse est pourtant simple : en théorie, il ne faut pas retirer le cuivre. En pratique, beaucoup le font pour se faciliter la tâche.
Moi ma fille a vu un homme en train de se masturber dans la piscine municipale. Quelques mois plus tard l’affaire a été classée …. faute de preuve malgré une déposition circonstanciée à la police ! Cela ne me dérange pas du tout que malgré cela ses empreintes restent dans le fichier pendant 25 ans. C’est un pourri et il a été relaché uniquement parce que la justice n’a pas les moyens de sa mission. Je préfère penser aux victimes actuelles et futures. Ceux qui parlent de démocratie à la française et donc en creux pensent que l’on n’est pas en démocratie devraient aller faire un tour dans des pays non démocratiques , cela devrait leur remettre les idées en place.
Avec ta justification, on peut largement créer une dictature, puisque c’est valable pour absolument tout…
Le
29/09/2021 à
07h
03
Thorgalix_21 a dit:
C’est exactement l’exemple que j’ai pris. Mais bon, comme on est fiché de partout, un de plus ou un de moins … L’avenir ne s’annonce pas rose. Monde de merde.
Perso je préfère tout de même un de moins qu’un de plus
Le
28/09/2021 à
08h
18
Thorgalix_21 a dit:
Coïncidence marrante, j’avais hier midi une discussion avec des collègues sur ce fichier. J’étais le seul, sur 4 ou 5, à avoir un problème avec le fait qu’on soit fiché alors qu’on est innocent. Certains sont même prêts à accepter de mettre dans ce fichier les empreintes de tous nouveaux nés. Comme ça, ce sera plus facile pour retrouver les auteurs d’un crime. Leur argument majeur est qu’on est déjà tous fichés plus ou moins et bien évidemment, “je n’ai rien à me reprocher”. Je devance déjà certaines suggestions : non, je ne peux pas changer de collègues facilement.
Je n’ai jamais compris cette logique. Ce n’est pas parce qu’on n’a rien à se reprocher, que personne n’a rien à nous reprocher. La shoah en est un excellent exemple, l’énorme majorité des déportés n’avait très probablement rien à se reprocher…
ElMarcassin a dit:
J’aimerais bien savoir comment on peut justifier le fait de tout garder d’ailleurs. Mis a part l’argument de “pouvoir retrouver les auterus plus vite, bien sûr. (au passage, j’aime bien ton pseudo, ça me rappelle de bons moments de lecture).
Tu as donné la justification officielle principale. Officieusement, je ne suis pas tout à fait sûr que ca soit toujours la principale, par contre.
Le
28/09/2021 à
07h
06
wanou2 a dit:
Dans l’esprit malade de certains de nos dirigeants être de la famille d’un délinquant c’est déjà être un peu délinquant soit même.
Sauf s’il s’agit d’un politique à carrière national : là on est toujours innoncent, même en ayant été pris la main dans le pot de confiture.
Tu peux prendre celle du Larousse, leur définition est encore plus précise sur ce point: “S’approprier indûment quelque chose : Voler des idées à un auteur étranger.” Quand on vol les idées, elle ne disparaisse pas de la personne qui s’est faite volé. Donc la définition de vol est bien la bonne.
OK, je laisse tomber, je n’ai pas plus de temps à perdre avec ton ânerie permanente, tu as raison. Je te laisse t’amuser à attaquer qqu’un pour vol quand il s’agit d’un téléchargement, le juge va t’expliquer la vie :) Mais du coup tu devrais changer ton pseudo pour VolRouge, ca t’ira super bien
Le
30/09/2021 à
11h
42
ForceRouge a dit:
C’est quand même dommage de la ramener sur la définition de voler alors que manifestement, vous ne l’avez pas lu vous même.
Google: « définition voler » « S’approprier (ce à quoi on n’a pas droit). »
Vous vous appropriez une copie de l’œuvre auquel le vous n’avez pas le droit. Donc c’est du vol.
Toujours pas. Je ne savais pas que c’était Google qui faisait les définitions des mots, maintenant.. Et comme je te l’ai dit, tu peux répéter un milliard de fois fois la même ânerie, ca restera une ânerie. Mise en image de ton ânerie : tu as produit un média quelconque, appelé A, qui est proposé à la fois en dématérialisé légal, et au format physique. Par quelque procédé, A se retrouve en téléchargement illégal. Je télécharge A, en téléchargement illégal. Qu’est-ce qui a disparu chez toi qui permet de qualifier le vol? Tu as perdu A sur ton disque dur quand je l’ai récupéré, parce que je l’ai récupéré? Une des versions physiques a disparu?
Le téléchargement n’a jamais été, n’est pas, et ne sera jamais un vol. Il entre dans la catégorie des contrefacons. Ce qui n’est absolument pas la même chose.
Et même au delà de la définition, vous dépensez du temps et de l’argent pour coder un logiciel, un gars vous copie le code source et se fait du fric dessus. Pour vous c’est normal ou pas?
En tant que vol, oui, vu que ca n’en est toujours pas :)
Le
29/09/2021 à
20h
57
ForceRouge a dit:
mais voler en le piratant sur internet, c’est pas grave?
Vu que c’est techniquement impossible, non ce n’est absolument pas grave. Si tu le pirates (et donc le télécharges), il n’est pas volé, puisqu’il n’a disparu de nulle part (un vol, par définition, c’est la soustraction de qque chose à un tiers). Et s’il est volé, c’est que tu as un objet physique, ce n’est par définition pas un téléchargement.
mais regarder un film que tu n’as pas payé, ça reste du vol.
Tu peux répéter des milliards de fois une ânerie, ca restera toujours une ânerie. D’ailleurs c’est la même chose pour les AD qui mettent cette ânerie sur tous les médias physiques qu’ils fabriquent, ce n’est pas parce que c’est inclus à chaque fois que ca en fait une vérité. D’ailleurs perso je n’attends que ca, les voir attaquer qqu’un pour vol, pour des téléchargements : le juge va bien s’amuser à les envoyer chier quand ils seront incapables d’expliquer ce qui a disparu de leur côté
Le
29/09/2021 à
19h
14
Bergé, Avia et Bachelot sont pour ce truc? C’est une nouvelle preuve qu’il faut le supprimer, s’il le fallait encore…
Non. Si tu affirmes, tu sources, à fortiori quand tu dis “beaucoup d’études”. Ce qui implique que tu en as lu beaucoup, donc tu dois bien avoir des sources qui traînent pas loin. Réponse ou pas. Sinon tu n’es pas cohérent.
Et comme c’était en réponse à ton commentaire où tu affirmes beaucoup sans rien sourcer (et que tu continues toujours à affirmer beaucoup sans rien sourcer depuis… Pquoi changer une équipe qui gagne, quand un miroir magique suffit pour dire “gnagnagna j’ai raison, c’est à toi de prouver que j’ai tort”?), tu sais ce qu’il te reste à faire si tu veux être pris un minimum au sérieux En attendant, tes propos restent toujours sans aucune valeur. De rien :)
Le
30/09/2021 à
05h
39
Citan666 a dit:
Entre nous c’est valable pour toi aussi.
En réponse. A la base, c’est toi qui affirmes. Je ne fais que répondre. Et jusqu’à présent, on n’a pas eu de début de preuve. Ce qui est affirmé san preuve peut être nié sans preuve.
Le
27/09/2021 à
17h
02
(quote:1902993:Jonathan Livingston) Ni les écologistes en général, ni EELV en particulier, ne poussent à avoir des voitures électriques. Les fabricants de voitures électriques disent qu’elles sont écologiques, mais aucun écologiste sérieux ne ne dit.
En même temps il n’y en a aucun à ma connaissance dans les partis qui se disent écolos.
Le
27/09/2021 à
16h
56
Cumbalero a dit:
Sources également?
Tu affirmes, tu prouves. Je n’ai pas à prouver que tu as tort.
Et tu n’as donné que des hypothèses jusqu’à présent. Quand les études récentes disent toutes que ca produit moins de CO2 sur la vie du véhicule, que d’autres INpactiens ont confirmé aussi avoir vu/lu. Enfin jdis ca, jdis rien.
Cumbalero a dit:
Je veux bien que tu m’expliques comment un véhicule équivalent qui fait 25% de masse/poids supérieur est économique en freins. Le “freinage regénératif” n’étant qu’un argument marketing. Pour en bénéficier, il faudrait une vraie boîte mécanique. La réalité du frein moteur des voitures électriques, c’est celle du frein électromagnétique des camions et bus.
Je veux bien que tu nous expliques comment un frein électromagnétique peut produire plus de particules fines qu’un frein à disques/plaquettes, même si le véhicule est plus lourd…
Le
26/09/2021 à
21h
24
EtenN a dit:
En fait même avec une électricité assez carbonné (mais pas au charbon), l’électrique est moins polluant si le véhicule dépasse un certain kilométrage (de mémoire ça varie de 90 000 à 120 000) en fonction des mix énergétiques. Cela est possible car les moteurs électriques ont de bien meilleurs rendement que les moteurs thermiques (et cela est accentué par le fait que les voitures qui roulent rarement au point de rendement optimal du moteur).
C’est dans l’ordre de ce que j’avais lu
Un autre avantage est la réduction des particules fines issues notament des plaquettes de freins. Une voiture électrique ayant un frein moteur très important grâce au freinage regeneratif.
Et sur les pneus aussi, qui sont aussi de gros générateurs de particules fines, et qui s’usent moins avec les véhicules qui démarrent avec le moteur électrique (que ce soient hybrides comme électriques), malgré le couple plus important de l’électrique.
Le
26/09/2021 à
10h
14
Cumbalero a dit:
C’est dans le commentaires de NextInpact qu’on apprend qu’Angela Merkel est candidate EELV.
Juste un truc: la mobilité douce, c’est pas remplacer les voitures thermiques par des voitures électriques, c’est réduire considérablement le nombre de voitures. Tout simplement parce que la voiture électrique n’est que du greenwashing. Son seul intérêt est le zéro rejet en fonctionnement. En dehors de ça, ça produit autant de CO2 que le thermique
Source? Toutes les études récentes disent justement le contraire sur la durée de vie du véhicule, d’autant plus si le pays produit une électricité décarbonée…
Mais on peut faire des vrais combats avec ? Ca se pète pas au bout de 2 minutes si on fait ça ?
Non, c’est assez résistant. Et tu peux même faire franchement mal si tu fais pas gaffe ou si tu es trop bourrin
Le
29/09/2021 à
21h
12
spidermoon a dit:
Un combat de sabre laser au prochain jeux olympiques, ça attirerais du monde
L’escrime étant aux JO, c’est pas impossible d’en voir dans l’absolu
Le
29/09/2021 à
07h
43
(quote:1903221:B’obbit) Perso, je n’ai jamais compris l’intérêt des sabres laser statiques… Honnêtement même juste pour faire mumuse, le truc qui fait rêver dans les sabres laser c’est le côté rétractable….
C’est un sport avant tout. Et qui attire du monde, si on en croit le nombre de ligues de sabre laser rien qu’en France (la FFE qui a une section sabre laser, la Sport Laser League et l’Académie de Sabre laser).
Pourquoi canalplus (qui je rappele est une chaîne de TV fournissant du contenu en VOD) utilise Youtube ?
Ils ne l’ont pas utilisé, ils ont fait une réclamation sur une vidéo.
Le
29/09/2021 à
19h
36
alegui a dit:
Si si, les droits sur Youtube c’est un bordel. Plusieurs ayants-droits peuvent revendiquer une vidéo et c’est normalement le plus restrictif qui “gagne”. Et quand ils sont à égalité et qu’ils ont tous choisi de monétiser la vidéo, le système partage les revenus. C’est souvent problématique (e.g. un d’entre eux peut bloquer une vidéo sur laquelle les droits ont été acquis et payés à un autre ayant-droit) et parfois exploitable, en mettant un/des génériques protégés par toi-même, tu peux partager les revenus acquis avec toi-même.
C’est encore pire maintenant, qu’ils ont ouvert les revendications au monde entier. Du coup tu peux avoir un AD brésilien, plusieurs chinois et 2 ou 3 américains qui font des réclamations pour la même chose, alors qu’ils savent très bien n’avoir aucun droit! Et bien entendu c’est extrêmement difficile pour faire corriger les choses. Avec en prime impossibilité de récupérer la monétisation perdue durant ce temps…
(quote:1903586:127.0.0.1) dit-il en répondant à 127.0.0.1
Je ne vois pas le rapport. J’aurais très bien pu prendre en pseudo “zone quantique”, alors que je ne pige quedal au quantique…
Le
29/09/2021 à
18h
50
(quote:1903543:127.0.0.1) Lever le pseudonymat en fournissant des adresses IP, c’est juste remplacer un pseudo par d’autres.
Tu n’as absolument pas compris ce qu’était une adresse IP, quoi.
Le
29/09/2021 à
16h
55
(quote:1903407:127.0.0.1) Je ne sais pas pour les autres.
Moi je défend l’idée qu’un réseau social à le devoir de lever le pseudonymat sur demande d’une autorité judiciaire.
Tu demandes d’appliquer les lois en vigueur, quoi…
Le
29/09/2021 à
07h
49
(quote:1903276:127.0.0.1) hum…
Interdire le pseudonymat est exagéré. On peut vouloir dire des choses personnelles sur un réseau social sans dévoiler son identité aux autres participants (et au reste du monde: famille, amis, employeur…).
C’est pourtant ce qui est systématiquement visé quand ils parlent (et toi aussi au passage) de supprimer l’anonymat.
(quote:1903411:127.0.0.1) Le business basé sur la chronologie des média va se fracasser sur le développement des plateformes VOD qui produisent leur propre contenu.
On assiste juste aux dernières passes d’armes entre les acteurs de ce business. Ils ont surement déjà tous anticipé la transition de modèle, mais le temps que ca se mette en place ils défendent les derniers mois/années de leur business plan.
Amha ils retardent surtout parce qu’ils connaissent la rentabilité du modèle actuel, moins celle du modèle de remplacement. Qui peut être bien plus basse. Mais au final en le retardant, ils la font baisser définitivement en laissant les autres acteurs prendre de plus en plus d’avance…
Je me disais exactement l’inverse. Quant à se dire que “si c’est l’inserm, ça doit être sérieux”, c’est le niveau de réflexion que j’avais quand j’étais gamin. Les “données scientifiques” montrent que l’hydroxychloroquine et l’ivermectine sont efficaces contre le covid. Elles montrent aussi exactement l’inverse. Et c’est pareil pour des milliers de choses. Sans esprit critique, lire une étude n’a aucun intérêt.
Non. Aucune étude sérieuse n’a prouvé un début d’efficacité. Ou alors à des doses létales pour nous…
BlackLightning a dit:
+10. Jamais compris (hormis par corruption) comment un tel papier avait pu passer le peer-review.
Quand on publie chez les potes qui n’ont rien à foutre de faire une revue sérieuse, absolument tout peut passer!
Soit. Mais je ne pense pas qu’on puisse dire que ce soit autant indécent qu’aux USA : c’est juste tout aussi mauvais que, tristement, d’autres métiers comme a l’hôpital par exemple.
La seule chose qui fait que ce n’est pas aussi indécent, c’est qu’on a un SMIC. Absolument rien d’autre.
Le
29/09/2021 à
07h
51
DanLo a dit:
Heureusement qu’il a pris soin de préciser “j’ai pas dit nickel…” pour que des gens lui fassent pas un mauvais procès d’intention complètement a côté de la plaque sur son propos. 🙄
Un SMIC mensuel avec heures sup non déclarées n’est toujours pas décent, non. Surtout vu le métier potentiellement merdique et avec des horaires à la con. Ce n’est pas pour rien que dans la restauration ils ont énormément de mal à recruter (ce point ne datant pas d’hier, mais d’au moins 20 ans).
Exactement… Et quand je tue quelqu’un, c’est tellement un concours de circonstance invraisemblable qu’on me prends pour un cheater… Je compte même plus les moments qui auraient été digne d’être dans un film… des trucs tellement improbable… J’ai rarement “vecu” autant de chose dans un jeu…
Faut enregistrer tes sessions de jeux pour garder ces moments épiques, du coup
Le
28/09/2021 à
05h
40
janvi a dit:
Le retour de scum sous Linux ?! Pour le cheat, face à moi c’est inutile
Tu es si mauvais que quasi n’importe qui peut te battre sans effort?
Je ne me souviens plus du nom du documentaire qui retrace l’histoire des services secrets français. Il est passé sur la chaine parlementaire, donc à priori un truc un minimum sérieux.
Ca dépend des services. Ceux au sein de la DGSI ou de la DGSE c’est devenu une vaste blague. Faut dire qu’à vouloir absolument un mouton à 5 pattes payé un SMIC, en plus avec un boulot proche de Paris (donc logement très cher), on n’attire pas les meilleurs…
De même, au boulot, on sait que les connecteurs USB C des portables Dell, qui font passer charge, réseau et vidéo, s’abîment, et finissent aussi par prendre du jeu, et ne plus charger. Je recommande aussi dans ce cas des adaptateurs magnétiques USB C.
Tu en as trouvé qui peuvent être utilisé sur les chargeurs, quand ceux-ci ont le câble moulé et non débranchable?
Et sinon, seuls les images pédo-pornographiques sont interdites, pas les simples photos d’enfants à la sortie de l’école (encore heureux…).
Si c’est pour exploitation commerciale, non le droit à l’image est toujours prioritaire.
Le
22/09/2021 à
20h
58
C’est la phrase apocryphe de Voltaire, « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire ».
Ah oui cette fameuse phrase reprise en choeur par tous les profs de francais, mais qu’il n’a très probablement jamais dite vu qu’à l’opposé de son caractère (il aimait contrôler, et la liberté d’expression n’était pas franchement son domaine)…
Mihashi a dit:
Ça n’est pas illégal pourtant
Si, rien que pour le droit à l’image, avant même de parler des sujets des photos (fort potentiel de pédophilie).
21810 commentaires
Au tribunal judiciaire de Paris, pluie de décisions contrastées sur les locations Airbnb
01/10/2021
Le 03/10/2021 à 07h 35
Paris est surtout un marché immo très particulier. Il n’est quasiment jamais intéressant d’acheter, malgré les loyers super élevés. Quand tu as 3% de rentabilité brute tu es déjà content
Linux : Pop!_OS fait fort dans l’ergonomie et le soin porté à l’interface
01/10/2021
Le 02/10/2021 à 18h 44
MS a quand même longtemps mis les moyens pour que Linux soit intégré le moins possible dans le marché des desktops. Ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui, mais c’est un fait qui est à ne pas oublier…
Le 02/10/2021 à 11h 06
Là, c’est plus réaliste.
Si le problème était uniquement la multiplicité des distributions Linux, on verrait bien plus de machines en vente déjà équipées de Linux. Et MS n’aurait pas tout fait pour empêcher les OEM de proposer autre chose que Windows sur les machines vendues.
YouTube va supprimer les vidéos de désinformation sur la vaccination
30/09/2021
Le 02/10/2021 à 18h 39
Le pro-covid est juste un effet indirect, pas un truc conscient de leur part. Ils ne supportent pas la moindre autorité ou la moindre pensée qui ne va pas dans leur sens, même quand on leur prouve de 15 facons différentes qu’ils se plantent. Ce sont donc bien des anti-tout
Dieu sait que je déteste Macron. Il fait partie des très rares personnes pour lesquelles je pourrais prendre du plaisir si elles crevaient. Mais à côté je sais très bien qu’il n’incarne absolument pas la Science, et je préfère toujours écouter les scientifiques que faire l’inverse de ce qu’il dit
Le 01/10/2021 à 07h 46
C’est ce que je disais quoi, des anti-tout
Là c’est plus réaliste.
Et ce n’est pas cracher sur vous, c’est être malheureusement réaliste. Vous êtes autant des résistants que Pétain l’était en 42. la différence étant qu’à la place d’avoir un envahissseur, on a une pandémie mondiale dont on a du mal à se défaire, que vous tenez absolument à voir continuer et accélérer, parce que vous êtes de purs anti-science, préférant écouter les grands professeurs reconnus dans le monde entier Lalanne, Ducon-Gnangnan et Philippot plutôt que les grands scientifiques mondiaux.
Anti-tout : anti-vaccin, anti-pass, anti-science. La seule chose qui n’est pas inclus dans “anti-”, c’est le covid, vu qu’un anti-tout est par définition aussi pro-covid, voulant tout faire pour qu’il se propage au maximum.
Le 01/10/2021 à 05h 36
Je pense pareil
Il n’y a quasiment plus de sceptique, il ne reste plus que les véritables anti-tout, à peu de choses près. Donc l’argumentation sera dans le vide malheureusement…
Le 30/09/2021 à 21h 21
C’est marrant, on pourrait parfaitement appliquer ce commentaire sur toi… :)
Tu as l’air d’être meilleur en sciences que les plus grands scientifiques du monde. Du coup, tu fous quoi ici?
Le 30/09/2021 à 18h 31
Oui, il immunise. Dommage pour toi :)
Une immunité n’est pas forcément stérilisante. D’ailleurs les vaccins à immunité stérilisante sont relativement rares, il y en a peut-être 3 ou 4 dans le monde. Les autres se contentent d’immuniser partiellement. Et donc d’immuniser tout court, ce qui est déjà bien.
Alors que vous, les bots lalanne, vous êtes d’un ennui… Toujours extrêmement prévisibles, jamais une seule surprise avec vous. C’est d’un chiant…
Fairphone 4 : « plus durable », 5G, garantie de cinq ans… en route vers Android 15 ?
01/10/2021
Le 02/10/2021 à 11h 11
N’oublie pas que tu réponds à hansi là, un grand fanatique de l’agresseur sexuel à la tête de l’upr.
Emmanuel Macron lance la commission Bronner contre le complotisme et les fake news
01/10/2021
Le 02/10/2021 à 08h 52
Là je ne peux pas réfuter
Le 02/10/2021 à 08h 09
Par Charles de Gaulle, mais pour le peuple, nuance.
Ce qu’il voulait, c’était un pouvoir fort non pas pour lui, mais pour avoir un président fort, qui voulait et pouvait aider à faire avancer le pays tout entier. C’est bien après lui que tout est parti en vrille…
Iliad : Niel franchit le seuil de 90 % lui permettant de lancer le retrait de la bourse
30/09/2021
Le 01/10/2021 à 07h 49
Il n’y a plus la pression de la bourse. Ca peut faire une grosse différence.
Et ils n’ont plus non plus obligation de transparence sur les comptes. C’est d’ailleus la raison pour laquelle Drahi a sorti Altice de bourse, maintenant il peut faire toute sa merde en interne sans que personne ne puisse rien voir, sauf en interne.
Le Tribunal de l’UE confirme les amendes des fabricants de condensateurs
30/09/2021
Le 01/10/2021 à 05h 39
On en a une : se faire bouffer par les autres zones économiques où ils sont assez intelligents pour comprendre qu’une protection économique est indispensable pour éviter d’avoir droit à la même chose.
La fibre pour tous les Français d’ici trois ans, ou adieu la licence
29/09/2021
Le 30/09/2021 à 21h 17
La réponse est pourtant simple : en théorie, il ne faut pas retirer le cuivre. En pratique, beaucoup le font pour se faciliter la tâche.
Plus d’un tiers des Français sont fichés dans le FNAEG
27/09/2021
Le 30/09/2021 à 19h 24
Avec ta justification, on peut largement créer une dictature, puisque c’est valable pour absolument tout…
Le 29/09/2021 à 07h 03
Perso je préfère tout de même un de moins qu’un de plus
Le 28/09/2021 à 08h 18
Je n’ai jamais compris cette logique. Ce n’est pas parce qu’on n’a rien à se reprocher, que personne n’a rien à nous reprocher. La shoah en est un excellent exemple, l’énorme majorité des déportés n’avait très probablement rien à se reprocher…
Tu as donné la justification officielle principale. Officieusement, je ne suis pas tout à fait sûr que ca soit toujours la principale, par contre.
Le 28/09/2021 à 07h 06
Sauf s’il s’agit d’un politique à carrière national : là on est toujours innoncent, même en ayant été pris la main dans le pot de confiture.
Arcom : le Parlement adopte la fusion Hadopi-CSA et les nouveaux outils contre le piratage
29/09/2021
Le 30/09/2021 à 12h 07
OK, je laisse tomber, je n’ai pas plus de temps à perdre avec ton ânerie permanente, tu as raison. Je te laisse t’amuser à attaquer qqu’un pour vol quand il s’agit d’un téléchargement, le juge va t’expliquer la vie :)
Mais du coup tu devrais changer ton pseudo pour VolRouge, ca t’ira super bien
Le 30/09/2021 à 11h 42
Toujours pas. Je ne savais pas que c’était Google qui faisait les définitions des mots, maintenant.. Et comme je te l’ai dit, tu peux répéter un milliard de fois fois la même ânerie, ca restera une ânerie.
Mise en image de ton ânerie : tu as produit un média quelconque, appelé A, qui est proposé à la fois en dématérialisé légal, et au format physique. Par quelque procédé, A se retrouve en téléchargement illégal. Je télécharge A, en téléchargement illégal. Qu’est-ce qui a disparu chez toi qui permet de qualifier le vol? Tu as perdu A sur ton disque dur quand je l’ai récupéré, parce que je l’ai récupéré? Une des versions physiques a disparu?
Le téléchargement n’a jamais été, n’est pas, et ne sera jamais un vol. Il entre dans la catégorie des contrefacons. Ce qui n’est absolument pas la même chose.
En tant que vol, oui, vu que ca n’en est toujours pas :)
Le 29/09/2021 à 20h 57
Vu que c’est techniquement impossible, non ce n’est absolument pas grave.
Si tu le pirates (et donc le télécharges), il n’est pas volé, puisqu’il n’a disparu de nulle part (un vol, par définition, c’est la soustraction de qque chose à un tiers). Et s’il est volé, c’est que tu as un objet physique, ce n’est par définition pas un téléchargement.
Tu peux répéter des milliards de fois une ânerie, ca restera toujours une ânerie. D’ailleurs c’est la même chose pour les AD qui mettent cette ânerie sur tous les médias physiques qu’ils fabriquent, ce n’est pas parce que c’est inclus à chaque fois que ca en fait une vérité.
D’ailleurs perso je n’attends que ca, les voir attaquer qqu’un pour vol, pour des téléchargements : le juge va bien s’amuser à les envoyer chier quand ils seront incapables d’expliquer ce qui a disparu de leur côté
Le 29/09/2021 à 19h 14
Bergé, Avia et Bachelot sont pour ce truc? C’est une nouvelle preuve qu’il faut le supprimer, s’il le fallait encore…
Le volet numérique du programme EELV pour la présidentielle
24/09/2021
Le 30/09/2021 à 11h 52
Et comme c’était en réponse à ton commentaire où tu affirmes beaucoup sans rien sourcer (et que tu continues toujours à affirmer beaucoup sans rien sourcer depuis… Pquoi changer une équipe qui gagne, quand un miroir magique suffit pour dire “gnagnagna j’ai raison, c’est à toi de prouver que j’ai tort”?), tu sais ce qu’il te reste à faire si tu veux être pris un minimum au sérieux
En attendant, tes propos restent toujours sans aucune valeur.
De rien :)
Le 30/09/2021 à 05h 39
En réponse. A la base, c’est toi qui affirmes. Je ne fais que répondre.
Et jusqu’à présent, on n’a pas eu de début de preuve. Ce qui est affirmé san preuve peut être nié sans preuve.
Le 27/09/2021 à 17h 02
En même temps il n’y en a aucun à ma connaissance dans les partis qui se disent écolos.
Le 27/09/2021 à 16h 56
Tu affirmes, tu prouves. Je n’ai pas à prouver que tu as tort.
Et tu n’as donné que des hypothèses jusqu’à présent. Quand les études récentes disent toutes que ca produit moins de CO2 sur la vie du véhicule, que d’autres INpactiens ont confirmé aussi avoir vu/lu. Enfin jdis ca, jdis rien.
Je veux bien que tu nous expliques comment un frein électromagnétique peut produire plus de particules fines qu’un frein à disques/plaquettes, même si le véhicule est plus lourd…
Le 26/09/2021 à 21h 24
C’est dans l’ordre de ce que j’avais lu
Et sur les pneus aussi, qui sont aussi de gros générateurs de particules fines, et qui s’usent moins avec les véhicules qui démarrent avec le moteur électrique (que ce soient hybrides comme électriques), malgré le couple plus important de l’électrique.
Le 26/09/2021 à 10h 14
Source?
Toutes les études récentes disent justement le contraire sur la durée de vie du véhicule, d’autant plus si le pays produit une électricité décarbonée…
Solaari propose un configurateur pour son sabre laser
28/09/2021
Le 30/09/2021 à 11h 48
Non, c’est assez résistant. Et tu peux même faire franchement mal si tu fais pas gaffe ou si tu es trop bourrin
Le 29/09/2021 à 21h 12
L’escrime étant aux JO, c’est pas impossible d’en voir dans l’absolu
Le 29/09/2021 à 07h 43
C’est un sport avant tout. Et qui attire du monde, si on en croit le nombre de ligues de sabre laser rien qu’en France (la FFE qui a une section sabre laser, la Sport Laser League et l’Académie de Sabre laser).
Vidéo YouTube du débat Mélenchon-Zemmour : Canal Plus évoque un blocage automatique involontaire
29/09/2021
Le 30/09/2021 à 05h 46
Ils ne l’ont pas utilisé, ils ont fait une réclamation sur une vidéo.
Le 29/09/2021 à 19h 36
C’est encore pire maintenant, qu’ils ont ouvert les revendications au monde entier. Du coup tu peux avoir un AD brésilien, plusieurs chinois et 2 ou 3 américains qui font des réclamations pour la même chose, alors qu’ils savent très bien n’avoir aucun droit!
Et bien entendu c’est extrêmement difficile pour faire corriger les choses. Avec en prime impossibilité de récupérer la monétisation perdue durant ce temps…
35 propositions pour lutter contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement
28/09/2021
Le 30/09/2021 à 05h 38
Je ne vois pas le rapport.
J’aurais très bien pu prendre en pseudo “zone quantique”, alors que je ne pige quedal au quantique…
Le 29/09/2021 à 18h 50
Tu n’as absolument pas compris ce qu’était une adresse IP, quoi.
Le 29/09/2021 à 16h 55
Tu demandes d’appliquer les lois en vigueur, quoi…
Le 29/09/2021 à 07h 49
C’est pourtant ce qui est systématiquement visé quand ils parlent (et toi aussi au passage) de supprimer l’anonymat.
France Télévisions et TF1 attaquent Canal Plus pour sa gratuité durant le confinement
29/09/2021
Le 29/09/2021 à 19h 26
Amha ils retardent surtout parce qu’ils connaissent la rentabilité du modèle actuel, moins celle du modèle de remplacement. Qui peut être bien plus basse. Mais au final en le retardant, ils la font baisser définitivement en laissant les autres acteurs prendre de plus en plus d’avance…
« Fake news santé » : l’Inserm publie un livre pour « une information scientifique rigoureuse et crédible »
29/09/2021
Le 29/09/2021 à 19h 19
Non. Aucune étude sérieuse n’a prouvé un début d’efficacité. Ou alors à des doses létales pour nous…
Quand on publie chez les potes qui n’ont rien à foutre de faire une revue sérieuse, absolument tout peut passer!
Les pourboires payés par carte bancaire seront défiscalisés
28/09/2021
Le 29/09/2021 à 16h 54
La seule chose qui fait que ce n’est pas aussi indécent, c’est qu’on a un SMIC. Absolument rien d’autre.
Le 29/09/2021 à 07h 51
Un SMIC mensuel avec heures sup non déclarées n’est toujours pas décent, non. Surtout vu le métier potentiellement merdique et avec des horaires à la con.
Ce n’est pas pour rien que dans la restauration ils ont énormément de mal à recruter (ce point ne datant pas d’hier, mais d’au moins 20 ans).
Après Windows, Easy Anti-Cheat d’Epic disponible gratuitement pour Linux et macOS
27/09/2021
Le 28/09/2021 à 08h 16
Faut enregistrer tes sessions de jeux pour garder ces moments épiques, du coup
Le 28/09/2021 à 05h 40
Tu es si mauvais que quasi n’importe qui peut te battre sans effort?
La CIA avait envisagé d’enlever, voire d’assassiner, Julian Assange
27/09/2021
Le 27/09/2021 à 17h 12
Ca dépend des services. Ceux au sein de la DGSI ou de la DGSE c’est devenu une vaste blague.
Faut dire qu’à vouloir absolument un mouton à 5 pattes payé un SMIC, en plus avec un boulot proche de Paris (donc logement très cher), on n’attire pas les meilleurs…
« Mode de vie sain » : la Commission européenne veut « un étiquetage nutritionnel obligatoire harmonisé »
27/09/2021
Le 27/09/2021 à 17h 08
C’est justement ce qu’il dit :)
L’Europe veut imposer un chargeur universel USB-C
23/09/2021
Le 26/09/2021 à 07h 22
Super, merci
Le 25/09/2021 à 18h 07
Tu en as trouvé qui peuvent être utilisé sur les chargeurs, quand ceux-ci ont le câble moulé et non débranchable?
Ce soir, c’est la « Nuit européenne des chercheur·e·s »
24/09/2021
Le 24/09/2021 à 15h 49
Pas “chercheure” mais “chercheur.e.s” (quoique ce mot veuille dire, je ne l’ai trouvé dans aucun dictionnaire francais ou étranger), nuance.
Tipeee : le plaidoyer de Michael Goldman pour la liberté d’expression
22/09/2021
Le 24/09/2021 à 15h 47
Si c’est pour exploitation commerciale, non le droit à l’image est toujours prioritaire.
Le 22/09/2021 à 20h 58
Ah oui cette fameuse phrase reprise en choeur par tous les profs de francais, mais qu’il n’a très probablement jamais dite vu qu’à l’opposé de son caractère (il aimait contrôler, et la liberté d’expression n’était pas franchement son domaine)…
Si, rien que pour le droit à l’image, avant même de parler des sujets des photos (fort potentiel de pédophilie).