2 gus dans 2 bureaux séparés. Un mec de la DSI qui vient leur installer N++ plugin Compare. Texte voté fenêtre de gauche, texte de loi fenêtre de droite. Et ils rédigent un rapport détaillé des différences que leur Chef de service se fera sûrement un plaisir d’aller exprimer en réunion mensuelle… Hein quoi ? Z’y’ont pas encore pensé ?
N++ Plugin Compare ne fonctionne pas sur les OS 64 bits (J’ai dû installer WinMerge à la place, mais il reste bien moins pratique…)
tout comme darkjack, si tu galère trop, sauvegarde tes marque pages et tes morts de passe, et réinstalle-toi un profil propre. j’avait fait ça à la maj de ff78, (mon profil datait de ff2 ou ff3 quand-même…), j’ai vu le dossier s’alléger de plus de 70%
(quote:1922896:Trit’) Parce que tu connais beaucoup d’OS pour lesquels la connexion Internet permanente n’est pas obligatoire ? Depuis 20 ans, la connexion est la norme et la déconnexion l’exception (pour ne pas dire une anomalie à corriger).
En dehors de ChromeOS, tu peux nous citer un OS qui ne fonctionne pas sans connexion Internet permanente?
Je viens de passer 2 semaines à Munich et dans chaque restaurant on m’a demandé mon pass et ma carte d’identité pour vérifier que j’étais la bonne personne.Je trouve ça logique. Ici on se pointe avec le pass du voisin ou de sa grandmère et c’est tout bon Sérieusement ?
Et comme l’a dit Totoxoros juste avant toi, les mineurs peuvent donc aussi picoler sans qu’on ne demande de pièce d’identité prouvant la majorité si on suit la logique
Et ton manteau inuit (et pas esquimau, ce ne sont pas des bâtonnets de glace) ne sert pas à grand chose sous nos latitudes, sauf à vouloir mourir de chaud.
Le
12/01/2022 à
10h
00
vizir67 a dit:
alors que là ‘ça protège’…à quelle hauteur ???
Un manteau te protège du froid. Mais t’empêche-t-il d’avoir froid quand il fait -10°C dehors? Là, c’est exactement pareil.
Le
12/01/2022 à
09h
30
vizir67 a dit:
certes, mais ce serait LE nom qui leur conviendrait le mieux !
sinon, tu te CROIS protégé, et puis…pas du tout !
Ca tombe bien, il protège. Pas à 100%, mais il protège.
Le
12/01/2022 à
09h
00
vizir67 a dit:
puisqu’il protège contre les formes graves (c’est, déjà, bcp.) MAIS…
il n’empêche pas : la contamination NI la transmition
(psst) quand t’es vacciné contre le Tétanos…t’es vacciné, basta !!!
Non, vaccin tout court. Des vaccins à immunité stérilisante, on a réussi à en créer 2 ou 3 depuis Louis Pasteur. Pas plus. Le reste sont à immunité partielle, et ceux contre la covid sont dans ce lot.
Le
11/01/2022 à
11h
11
(quote:1922481:alex.d.)
ensuite qu’en cas d’obligation vaccinale, l’état est obligé de prendre à sa charge les effets secondaires et autres décès dus à l’injection
Ça va, on est plutôt à l’abri. Je sais, il y a eu 25.000 morts dans le mois qui a suivi des vaccinations. Mais comme il y a aussi 25.000 morts un mois après avoir bu du jus de pomme, on peut en déduire que le vaccin n’est pas pire que le jus de pomme.
Il n’y a pas que les décès qui sont dans les effets secondaires dus au vaccin (décès qui sont d’ailleurs extrêmement rares, à ma connaissance il y en a 3 ou 4 en Europe qui y sont peut-être liés depuis le lancement des campagnes de vaccination)
zeldomar a dit:
Pourquoi pas, mais avec un “vrai” vaccin alors 😅 (un de ceux quifonctionnent comme on nous l’a expliqué durant nos cours sur les vaccins au lycée, et qui demande un rappel au-delà de 10 ans).
En quoi c’est un “faux” vaccin exactement? Et en quoi il ne fonctionne pas? C’est parce qu’il n’a pas un virus entier? AZ utilise un adénovirus désactivé comme base, ce n’est toujours pas un “vrai” vaccin pour toi?
Faudrait surtout surtout oublier le concept de démocratie et plutôt pensé technocratie (pouvoir au plus méritant), (pour le choix des ministre de tel ou tel département), car bon quand on tape un ministre de la santé qui n’est ni chercheur en biologie du vivant ou médecin faut pas s’étonné que les hôpitaux vont mal.
Véran est neurologue, donc médecin. Ca ne fait pas de lui un bon ministre de la santé pour autant…
Le
12/01/2022 à
10h
12
ZoZo a dit:
C’est vraiment inquiétant. Je n’ai pas de souci avec le fait de pratiquer tout cela pour du confort, mais si autant de gens sont convaincus d’effets qui sont au mieux pas prouvés, c’est un problème. Le scepticisme devrait être le minimum.
Appeler cela des parasciences c’est leur faire trop d’honneur. Il y a des disciplines “para” qui sont respectables comme les paramédicales. Donc parler de parascience, ça peut donner l’impression que c’est “presque” de la science, ou un complément utile à la science. Je les appellerais plutôt antisciences, parce qu’elles prospèrent dans l’absence de science, et au détriment de la science. Leurs préceptes et adeptes se positionnent en antagonisme avec la science.
Le problème est aussi que tout est fait pour que la population n’ait qu’une culture minimale, et aucune culture scientifique, si elle ne va pas se renseigner par elle-même. Ca n’aide pas à améliorer les choses…
Lasout a dit:
Moi ça me gène un peu de mettre la pratique du yoga, l’aromathérapie ou l’hypnose dans le même panier (j’ai cité ces trois choses en exemple, mais c’est le panier dans son ensemble qui me pose problème). S’il est vrai qu’aucune de ces disciplines n’est de la science, les usages et éléments de preuves (ou d’absence de preuves) disponibles pour chacune d’elles n’ont rien à voir. A ce tarif, ils auraient pu rassembler la voyance avec également, nous n’étions plus à ça près…
Surtout qu’au moins le yoga et l’hypnose ont une utilité prouvée (le yoga en tant que sport, l’hypnose en tant que complément/alternative à l’anesthésie médicale).
J’ai la vague impression qu’il voulait dire autre chose, pour une fois, mais c’est probablement du même niveau.
J’avoue avoir un peu trollé dans la réécriture Mais oui c’est du même niveau
Le
12/01/2022 à
09h
03
fred42 a dit:
Ça donne quoi en français ?
“C’est pas normal quand il y a plus de vaccinés qui sont contaminés que de non-vaccinés, quand les vaccinés représentent une grosse majorité de la population”…
Le
12/01/2022 à
08h
54
Elwyns a dit:
pour l’instant les faits c’est plus de vaccinés plus de contaminés/contaminations d’avant le vaccin ( aka 2020 ), ça marche aussi comme fait
Quand 100% des gens sont vaccinés, 100% des malades sont en fait des vaccinés! C’est de la magie!
Qu’il y ait plus de l’un ou de l’autre, OSEF de compétition. Ce sont les proportions dans chaque qui comptent. Et les vaccinés sont en proportion beaucoup, beaucoup moins malades, hospitalisés, hospitalisés en soins intensifs et hospitalisés en réa que les non vaccinés, et en prime moins longtemps dans chacun des cas.
Le
11/01/2022 à
10h
20
Thorgalix_21 a dit:
Qu’est-ce qu’“avoir des couilles” à à voir là dedans ? Il faudrait quand même arrêter d’utiliser cette expression qui ne correspond à rien de concret, à part un machisme mal placé (je rappelle que le machisme devrait aller dans les oubliettes de l’histoire).
Avoir des couilles = avoir un peu de courage (à l’opposé de ceux qui doivent compenser, par ex en étant encore plus machistes / en prenant un plus gros véhicule qui n’est pour certains qu’une extension pénienne). Aucun machisme mal placé là-dedans… Ou si ca c’en est, tu dois être sacrément choqué en en voyant en permanence.
Le
11/01/2022 à
06h
40
Elwyns a dit:
Alors pas assez de couille ou alors totalement illégal si ce ne sont que des mises sur le marché temporaire ou bien ..
Il n’y a rien d’illégal, c’est juste que tu ne comprends pas le principe des AMM.
c’est qu’il est “inefficace”
Jusqu’à présent, les faits prouvent le contraire.
Par ailleurs , ce dossier de gestion de crise est classé secret défense pour 50 ans .. doit surement avoir des communications et tarifs intéressant
C’est juste le manque total de couilles, faut pas chercher plus loin…
Le
10/01/2022 à
19h
08
fred42 a dit:
Ce passe vaccinal seul est une connerie : qu’on impose la vaccination obligatoire, merde ! Oui, Macron m’emmerde à ne pas prendre ses responsabilités et à utiliser le sujet pour sa campagne électorale.
N’espère pas trop, car il ne le fera jamais (même si je suis d’accord avec toi, ca règlerait définitivement ce truc). Parce qu’il n’a absolument pas les couilles pour ca (il a trop peur de se prendre un éventuel procès), et parce qu’avec la la loi n°64-643 du 1er juillet 1964, il y a un principe de réparation de tout dommage imputable directement à une «vaccination obligatoire». Ce qu’il ne veut surtout pas.
Et il m’emmerde d’autant plus qu’il est le seul pour qui je souhaite voter !
Vouloir voter pour un tyran (ce qu’il a prouvé avec son dernier discours, quand il a dit vouloir “emmerder” les non-vaccinés, et qu’ils n’étaient plus des citoyens (sur quelle base? Il n’y a aucune loi qu’ils ne respectent pas en ne se vaccinant pas. Et quand une personne au pouvoir commence à décider des trucs légaux qui ne sont pas notés dans la loi, on est plus proche du dictateur tyranique que du démocrate)) et un mec qui fait tout pour aider uniquement ses potes et ceux qui l’ont fait élire (soit environ 1% des Francais) tout en coulant volontairement les autres… Syndrôme de Stockholm?
Rupture de stock prévue à 15h01, dispo au triple du prix à 15h02 sur le bon coin. La manière la plus simple, rapide et sûre de gagner de l’argent avec les cryptos: arnaquer les mineurs.
Et les gamers qui ont leur carte graphique qui tombe en panne… (De mon côté j’ai eu de la chance de tomber pile au moment où les prix descendaient un poil en décembre pour en choper une dispo en magasin, mais c’est pas le cas de tout le monde…)
(quote:1922346:Babouche kebab) Je ne comprends pas pourquoi ils bloquent la diffusion. Le replay et l’enregistrement, ok mais la diffusion ? Ça me rappelle les débuts de la télé par adsl chez free vers 2004, tf1 et m6 refusaient la diffusion sur la freebox. Du coup, j’ai perdu l’habitude de zapper sur ces chaînes et je ne l’ai jamais reprise même quasi 20 ans plus tard…
Parce que ce sont des dinosaures encore persuadés qu’en bloquant un accès qu’ils n’ont pas dûment autorisé (en récupérant un gros chèque au passage), ca bloquera automatiquement le piratage. Sans comprendre que c’est justement ainsi qu’ils perdront des téléspectateurs.
J’ai justement volontairement fait le choix de ne pas être près de mon boulot car je ne supporte pas la ville où il se situe, ce n’est pas pour y aller maintenant. (Et mon logement a qques avantages peu courants (comme un garage avec électricité dans un immeuble), j’y perdrais probablement si je déménageais)
Le
08/01/2022 à
22h
38
Cumbalero a dit:
Si tu fais le choix d’habiter loin de ton job et des infras qui te permettent d’y accéder, subis les bouchons et le coût de la bagnole en silence.
Et si on a fait le choix d’habiter près des infras qui permettent d’y accéder, mais qu’après qques années il est devenu difficile de continuer à les utiliser parce qu’ils ont décidé que c’était plus simple de supprimer les TEC aux heures où qques dizaines de personnes les empruntaient quotidiennement, laissant le choix entre arriver 1h avant ou 30 min après (et partir 45 min avant ou 1h après le soir)?
Le
04/01/2022 à
16h
26
Dyfchris a dit:
Je déteste les voitures électrique car elles ne font pas de bruit, c’est dangereux.
Lol. Une berline avec une bonne cylindrée ne fait pas plus de bruit qu’une électrique à 30-40km/h, et là étrangement ce n’est pas gênant…
Oui bien sûr, c’est ce qu’ils disent depuis qu’ils existent, depuis bientôt 7 ans.
Ils n’ont jamais dit qu’ils passeraient en PoS en 2015 ou 2016 à ma connaissance. Et c’est normal que ce soit long, ils veulent éviter qu’il y ait la même guerre qu’il y a eu entre les militants du BTC et ceux du BCH. D’ailleurs il y a régulièrement des forks du protocole qui nous rapprochent à chaque fois un peu plus de The Merge.
J’ai pas dit que personne ne jouer sur de l’OLED en général, j’ai dit que personne ne joue sur des écran PC OLED.
Et exactement la même réponse (même si Cumbalero m’a devancé) : Toi tu ne joues pas sur OLED donc personne ne joue sur OLED? Lol. ca doit être pour ca qu’il y a des gammes gaming en OLED. Les constructeurs sont vraiment trop cons de balancer de l’argent inutilement comme ca, alors qu’ils auraient simplement dû te demander si ca valait le coup/coût.
Où est-ce que j’ai dit que MiniLED était parfait?
Quand tu dis qu’il n’y a pas vraiment de défaut…
Le
05/01/2022 à
18h
17
ForceRouge a dit:
Pixel mort: pas pire, pas mieux de l’OLED
J’ai toujours vu plus de pixels morts que sur OLED.
Effet mura: je ne sais pas ce que c’est
Les halos de lumière (large et flou, ou plus net), les spots lumineux ou au contraire sombres… Tout ca fait partie de l’effet mura. Même s’il est nettement plus présent/marqué sur les rétroéclairages néon et edge LED que les full LED, aucun OLED n’a ce problème. C’est aussi connu sous le nom de clouding, si tu as déjà entendu ca. En voilà un exemple.
Latence: c’est vrai, mais quel impact en condition réel? jouer sur une TV, c’est surtout l’électronique qui fait la différence. Personne ne joue sur des écrans PC OLED, donc faux débat.
Toi tu ne joues pas sur OLED donc personne ne joue sur OLED? Lol. ca doit être pour ca qu’il y a des gammes gaming en OLED. Les constructeurs sont vraiment trop cons de balancer de l’argent inutilement comme ca, alors qu’ils auraient simplement dû te demander si ca valait le coup/coût.
Contraste: C’est justement l’intêret de du MiniLed, avec 30 000 zone d’éclairage derrière la matrice LCD, tu peux éteindre des zone précise et avoir du noir infini précisément. Et de l’autre coté, tu gagnes beaucoup en luminosité. Donc match nul pour moi pour le contraste. Angle de vision: osef, tu peux aller sans problème à 45° sur un LCD, quand je regarde un film ou que je joue, je suis en face quoi qu’il arrive. Reverse ghosting: sur des films à 24fps… ou même des jeux à 60fps, c’est invisible à l’oeil nu. Pixel voisin: = contraste
Ca diminue le problème, mais ca ne le règle pas pour autant. On n’a pas encore une miniLED par zone même sur les modèles les plus hdg, et l’éclairage par zone (que les pixels soient allumés ou éteints) est toujours existant. Et il n’y a toujours pas de noir parfait avec un miniLED, contrairement au microLED et au OLED.
Aucune techno n’est parfaite. Mais avec les problème de luminosité et de burn des OLED, qui est un vrai problème sur la durée (expérimenté personnelment), je pense que le MiniLED sera bientôt le meilleur compromis. Pour dire autrement, le MiniLED sera bon partout, là où l’OLED est très bon sur certain point, mais très mauvais sur d’autres. Le LCD est une techno très mature, plus facile et moins honéreuse que l’OLED à fabriquer. Avec une matrice de rétroéclairage de 30000 LED, ca réduit quasiment à 0 le principale problème de noirs-gris. Voilà pourquoi je pense que c’est l’avenir des dalles grand public.
Le microLED est bon partout (en dehors de son coût de fabrication vertigineux, qui fait qu’un écran est vendu environ 1000€/pouce en moyenne). Le miniLED est juste une bonne évolution du full LED et a exactement les mêmes défauts que lui, même s’il les diminue. C’est loin d’être un truc parfait, contrairement à ce que tu veux faire avaler.
Le
05/01/2022 à
09h
29
ForceRouge a dit:
Le MiniLED, c’est juste du LCD, avec beaucoup plus de zone de rétro-éclairage… (pour moi, l’avenir grand public des dalles TV, qui n’a pas vraiment de défaut)
Pixels morts potentiels, effet mura, latence, angles de vision, contraste (le noir pas vraiment noir), angles de vision, reverse ghosting, éclairage des pixels voisins de ceux allumés dans les zones de rétro-éclairage… Ca commence à faire pas mal pour une techno qui n’a pas vraiment de défauts, tout de même.
Dans leur sous-amendement, la majorité parlementaire étend ce droit de repentir à « la détention de faux en vue de son usage personnel » L’enjeu ? « Répondre aux situations dans lesquelles une personne est désormais prête à se faire vacciner, mais n’ose se manifester de peur des sanctions qu’elle encoure, et d’éviter l’admission de traitements non adéquats à des personnes malades qui hésiteraient à déclarer leur véritable statut vaccinal », soutiennent les élus LREM.
Ou plus simplement, ils donnent un droit légal à usage de faux. Ces députés sont magiques.
(quote:1921191:Idiogène) C’est bien le système immunitaire qui sur-réagit et la pathologie résultante peut être aussi mortelle qu’une attaque bactérienne. Les virus ne sont pas vivants, tout comme bon nombre d’allergènes. Mais on en fait (curieusement) pas tout un foin.
Si, ils le sont (au moins quand ils sont activés).
On a des kadors de la méconnaissance à ce que je lis. Relis wikipédia… et fait tes propres liens mentaux, pas html.
Je relis. Et je confirme: tu dis de la merde. De rien.
Le
05/01/2022 à
09h
11
(quote:1921165:Idiogène) Donc si je vais me faire désensibiliser chez l’allergologue en fait, il me vaccine ?
L’allergologue te donne un traitement préventif qui stimule ton système immunitaire contre un agent infectieux? C’est en général plutôt l’inverse, il cherche à le désensibiliser contre les fausses menaces… Ou alors c’est que tu t’es planté de spécialité.
Le
05/01/2022 à
08h
12
marba a dit:
Quel rapport avec le covid ???
C’est le problème des anti-science, il faut toujours qu’ils ramènent leurs obsessions sur la table pour prouver à tous qu’ils en ont (des obsessions)…
(quote:1921132:Idiogène) Tu confonds ressemblance et agent pathogène atténué. Un vaccin suppose de s’injecter l’agent atténué, pas ressemblant. (protection douteuse)
Les vaccins à agent atténué supposent l’injection d’un agent atténué. Les vaccins à ARN messager supposent l’injection d’un morceau d’ARN à faire reproduire par les cellules. “Vaccin” n’indique pas plus le type de vaccin que “voiture” indiquera que ce sera forcément un moteur thermique fonctionnant à l’aide d’un dérivé du pétrole (essence ou gasoil) qui la fera avancer.
D’ailleurs voici la définition d’un vaccin (source : Wikipedia) :
Un vaccin est une préparation biologique administrée à un organisme vivant afin d’y stimuler son système immunitaire et d’y développer une immunité adaptative protectrice et durable contre l’agent infectieux d’une maladie particulière1.
Nulle part il n’est parlé d’un agent atténué obligatoire. D’ailleurs le 2eme paragraphe en parle :
La substance active d’un vaccin est soit un agent antigénique à pathogénicité atténuée par une forme tuée ou affaiblie du micro-organisme pathogène, ou par une de ses toxines, ou par une de ses composantes caractéristiques, par exemple une protéine d’enveloppe, soit un acide nucléique. Plusieurs types de vaccins existent selon le procédé utilisé pour obtenir des anticorps neutralisants : virus entiers atténués ou inactivés, vecteurs viraux génétiquement modifiés réplicatifs ou non réplicatifs (adénovirus, vaccine), sous-unités vaccinales obtenues par recombinaison génétique, anatoxines et acides nucléiques (ADN, ARN messager).
Oh ça mouline pas mal si tu appuies fort quand même. Mais bon, c’est sûr que faut appuyer plus fort que sur la Yaris. Après depuis le temps j’ai pris l’habitude, ça me gène pas et ça gène pas les autres (en gros ça fait du bruit sur les voix d’insertion sur l’autoroute et c’est à peu près tout).
Mais tu as raison, le moteur est de Ford. J’aime bien cette voiture. Elle consomme pas grand chose malgré un super confort.
T’inquiète pas je connais bien le système, j’ai une Auris Ford a quand même 2 avantages sur Toy pour les HSD : ils font des moteurs plus coupleux (quand l’Auris dépasse les 80 km/h l’accélération est moins forte), et surtout ils proposent du HSD flexfuel “officiel” en sortie d’usine (chez Toy ca boît de l’alcool aussi, mais pas de facon offficielle… Je n’ai jamais compris pquoi ils refusent, mais bon c’est la logique japonaise : probablement pour la même raison qu’ils ne verrouillent pas automatiquement les portes passé 10km/h (au Japon le car jacking n’existe pas, donc pquoi appliquer ca dans le reste du monde où ca existe?))
Le
04/01/2022 à
09h
42
inextenza a dit:
Légalement, oui, même si on peut te reprocher le dépassement du poids de la remorque. Car, franchement, tracter 1T3 avec 1T1 et un petit 1.5 turbo de 105ch: juste, essaye une fois, et tu comprendras très vite à quel point c’est dangereux surtout si tu as du vent et/ou des descentes. Ça va te faire bizarre de sentir la remorque t’embarquer. N’importe qui qui tracte régulièrement te dirait que c’est de la connerie pure. ce n’est pas une légende de finir en portefeuille. Ce n’est pas pour rien si Suzuki limite à 350kg le poids max d’une remorque non freinée (donc, ton Jimny n’est pas capable de tracter la totalité des petites remorques bagagères!!!)
Tu as raison. Suzuki sont des gros cons incapables de comprendre ce qu’ils font, et donnent des chiffres au hasard, quitte à rendre le véhicule ultra dangereux même si c’est légal
Tandhruil a dit:
Il me semblait que tu avais été motard ? Renseigne toi auprès de ton concessionnaire.
Je te confirme que Yamaha a refusé de prendre en charge ma pompe à essence parce que j’avais roulé au 95E10. Sur la notice il est bien précisé :
Ordinaire signifiant sans Éthanol
Sans éthanol, ca n’existe pas. Même le SP98 contient 2 à 5% d’éthanol. Et mon concess n’a rien à me dire, Honda a officiellement validé l’E10 sur ma mamie de 26 ans. T’es juste tombé sur une concession d’enculés qui t’ont arnaqué en beauté, c’est tout…
Le
03/01/2022 à
22h
17
stratic a dit:
Tu es un comique dans ton genre, et probablement citadin. Essaye donc de tracter un van transportant des chevaux à l’aide d’une 4L ou de tout autre engin du même genre, le spectacle est garanti, mais pas l’état de la voiture, ni l’arrivée à destination. La masse du véhicule doit être en rapport avec celle du chargement pour garantir l’opération.
Ca joue, mais pas que. La preuve avec le Jimny : 1090kg au total, il peut tracter plus de 1300kg…
Le
03/01/2022 à
22h
10
Tandhruil a dit:
Tu as le droit de tracter avec une hybride ? Les garagistes ont tous refusé d’installer une boule d’attelage sur ma Yaris.
Normal si c’est la 3 HSD, elle ne peut pas tracter, tu peux avoir une boule uniquement pour un porte-vélo Si c’est la 4, va voir Toyota pour l’installation, tu peux monter à 400kg (ou un truc proche)
Tandhruil a dit:
Pour l’E10 je suis d’accord, d’ailleurs la norme européenne pour le sans plomb c’est E5, pas sûr qu’un moteur abimé par du E10 soit couvert par la garantie constructeur.
L’E10 avait détruit la pompe à essence de mon précédent scooter.
Je n’ai jamais vu de moteur détruit par l’E10… Surtout que E10 ne signifie pas 10% d’éthanol, mais jusqu’à. D’ailleurs souvent il ne contient pas plus d’éthanol que l’E5 (qui peut monter à 8% comme son nom l’indique ), en ne dépassant pas les 3 ou 4%.
jpaul a dit:
Ça dépend des modèles en fait. Sur ma Yaris c’est niet. Sur ma Mondeo Hybrid (une Mondeo avec une motorisation de Prius), je peux tracter (pas beaucoup, mais de quoi transporter des trucs à la déchetterie ou le résultat d’une folle après midi chez le vendeur de boulettes de viandes).
Ford fait des moteurs sous licence Toy, mais ce ne sont pas des moteurs Toy (et encore moins Prius)… Dans leurs bagnoles ils mettent des vrais moteurs qui avancent, pas des trucs qui moulinent en faisant beaucoup de bruit
Ca change quoi sur le fait qu’un vacciné a moins de risques d’être hospitalisé, exactement?
Le
03/01/2022 à
22h
31
fdorin a dit:
Rajoute également que parmi les vaccinés décédés, il y a une proportion non négligeable de personnes immunodéprimées, chez qui, par définition, le vaccin n’a pas (ou peu) d’effet. Et souvent, ces personnes ont également une comorbidité à l’origine de l’immunodépression (patient greffé, cancer, …) qui, en plus de rendre le vaccin peu efficace, augmente les risques de forme grave.
Oui, aussi
Le
03/01/2022 à
19h
58
wagaf a dit:
Il y a des non-vaccinés utilisant un faux passe qui souhaitent aujourd’hui se faire vacciner pour de vrai, suite à l’hospitalisation d’un proche pour COVID par ex, ou pour pouvoir voyager.
Cette mesure est surtout faite pour eux, leur permettant de se faire vacciner sans recevoir d’amande quand ils admettent utiliser un faux passe.
Bien sûr il y a aussi les cas ou un réseau de faux passes est démantelé.
S’ils y sont allergiques, c’est pas plus mal
alain57 a dit:
sur la base d’une boule de cristal ?
Sur la base de statistiques. Il y a beaucoup moins de morts en proportion chez les vaccinés.
Le
03/01/2022 à
19h
51
OB a dit:
Ben il reste la dénonciation. On est assez fort en cela, en France.
C’est quoi le problème avec la dénonciation? C’est parce que contrairement à la délation il n’y a pas d’intérêt personnel que tu n’aimes pas?
Les tests PCR, à 5 jours, seraient cela dit déconseillés. Déconseillés ? Ce n’est pas ce que dit ce message sur Twitter. Il dit juste qu’à 5 jours, on sera toujours positif avec un PCR.
Ces mesures ont été précisées dans un billet lui aussi publié hier…. la veille de la rentrée.
Je pense que Blanquer, quand il était petit faisait déjà ses devoirs au dernier moment, le dimanche soir quand il fallait les rendre le lundi. Et il fout la merde en terme d’organisation dans toute l’EN, c’est évidement la base qui trinque !
Pas que dans l’EN. Tu crois vraiment qu’il a averti les pharmaciens qu’ils devaient fournir des auto-tests gratuitement, 3 par élève pour toute classe concernée par au moins 1 élève contaminé?
Tiens, merci d’avoir cité cet épisode. La lecture d’articles décrivant cette pandémie (même si les conditions hygiéniques et nutritive, notamment au sortir de la 1ère guerre mondiale en Europe a certainement eu des effets aggravants) et la mise en perspective avec le COVID aujourd’hui est édifiante.
Je n’avais pas lu les articles d’époque, mais en effet, j’ai l’impression de lire des articles de 2020… Tout y est : les médias qui n’en parlent pas au début, le médecin spécial “ce n’est qu’un petit foyer infectieux”, les traitements magiques qui préviennent ou guérissent tout même sans preuve de leur efficacité…
Le
02/01/2022 à
17h
56
(quote:1920417:alex.d.) Oui.
Je n’ai jamais prétendu que c’était le même vaccin, juste qu’un vaccin annuel, ça existe déjà. Point. Si tu veux du virus inactivé, comme pour la grippe, je suppose que dès que le vaccin Valneva sera disponible (d’ici quelques semaines, apparemment), tu vas sauter dessus de bon coeur.
Le vaccin AZ n’est pas basé sur un virus inactivé?
Mais tu remarqueras que même avec les confinements, on a eu beaucoup plus de morts du covid que pour n’importe quelle épidémie de grippe.
21810 commentaires
Bug sur Légifrance : la députée Paula Forteza demande des comptes à Jean Castex
11/01/2022
Le 12/01/2022 à 11h 08
N++ Plugin Compare ne fonctionne pas sur les OS 64 bits
(J’ai dû installer WinMerge à la place, mais il reste bien moins pratique…)
Linux Mint signe un partenariat avec Mozilla et utilise les paramètres par défaut de Firefox
11/01/2022
Le 12/01/2022 à 10h 57
Vidéo de candidature : Jacques Attali retire son assignation, Éric Zemmour aussi
12/01/2022
Le 12/01/2022 à 10h 53
Il est parti pour, vu qu’il n’a toujours pas les 500 signatures nécessaires.
Plutôt que de payer la rançon, une victime de ransomware migre de Windows à Chrome OS
12/01/2022
Le 12/01/2022 à 10h 52
En dehors de ChromeOS, tu peux nous citer un OS qui ne fonctionne pas sans connexion Internet permanente?
Passe vaccinal : le Sénat supprime la vérification d’identité
12/01/2022
Le 12/01/2022 à 10h 45
Et comme l’a dit Totoxoros juste avant toi, les mineurs peuvent donc aussi picoler sans qu’on ne demande de pièce d’identité prouvant la majorité si on suit la logique
Passe vaccinal : la solution du député Philippe Latombe pour éviter la vérification d’identité
10/01/2022
Le 12/01/2022 à 10h 41
Et ton manteau inuit (et pas esquimau, ce ne sont pas des bâtonnets de glace) ne sert pas à grand chose sous nos latitudes, sauf à vouloir mourir de chaud.
Le 12/01/2022 à 10h 00
Un manteau te protège du froid. Mais t’empêche-t-il d’avoir froid quand il fait -10°C dehors?
Là, c’est exactement pareil.
Le 12/01/2022 à 09h 30
Ca tombe bien, il protège. Pas à 100%, mais il protège.
Le 12/01/2022 à 09h 00
Non, vaccin tout court.
Des vaccins à immunité stérilisante, on a réussi à en créer 2 ou 3 depuis Louis Pasteur. Pas plus. Le reste sont à immunité partielle, et ceux contre la covid sont dans ce lot.
Le 11/01/2022 à 11h 11
Il n’y a pas que les décès qui sont dans les effets secondaires dus au vaccin (décès qui sont d’ailleurs extrêmement rares, à ma connaissance il y en a 3 ou 4 en Europe qui y sont peut-être liés depuis le lancement des campagnes de vaccination)
En quoi c’est un “faux” vaccin exactement? Et en quoi il ne fonctionne pas? C’est parce qu’il n’a pas un virus entier? AZ utilise un adénovirus désactivé comme base, ce n’est toujours pas un “vrai” vaccin pour toi?
Les Français et la science : une relation compliquée et ambivalente
11/01/2022
Le 12/01/2022 à 10h 23
Véran est neurologue, donc médecin. Ca ne fait pas de lui un bon ministre de la santé pour autant…
Le 12/01/2022 à 10h 12
Le problème est aussi que tout est fait pour que la population n’ait qu’une culture minimale, et aucune culture scientifique, si elle ne va pas se renseigner par elle-même. Ca n’aide pas à améliorer les choses…
Surtout qu’au moins le yoga et l’hypnose ont une utilité prouvée (le yoga en tant que sport, l’hypnose en tant que complément/alternative à l’anesthésie médicale).
Au Sénat, panorama des amendements sur le projet de loi Passe vaccinal
10/01/2022
Le 12/01/2022 à 09h 32
J’avoue avoir un peu trollé dans la réécriture Mais oui c’est du même niveau
Le 12/01/2022 à 09h 03
“C’est pas normal quand il y a plus de vaccinés qui sont contaminés que de non-vaccinés, quand les vaccinés représentent une grosse majorité de la population”…
Le 12/01/2022 à 08h 54
Quand 100% des gens sont vaccinés, 100% des malades sont en fait des vaccinés! C’est de la magie!
Qu’il y ait plus de l’un ou de l’autre, OSEF de compétition. Ce sont les proportions dans chaque qui comptent. Et les vaccinés sont en proportion beaucoup, beaucoup moins malades, hospitalisés, hospitalisés en soins intensifs et hospitalisés en réa que les non vaccinés, et en prime moins longtemps dans chacun des cas.
Le 11/01/2022 à 10h 20
Avoir des couilles = avoir un peu de courage (à l’opposé de ceux qui doivent compenser, par ex en étant encore plus machistes / en prenant un plus gros véhicule qui n’est pour certains qu’une extension pénienne). Aucun machisme mal placé là-dedans… Ou si ca c’en est, tu dois être sacrément choqué en en voyant en permanence.
Le 11/01/2022 à 06h 40
Il n’y a rien d’illégal, c’est juste que tu ne comprends pas le principe des AMM.
Jusqu’à présent, les faits prouvent le contraire.
C’est juste le manque total de couilles, faut pas chercher plus loin…
Le 10/01/2022 à 19h 08
N’espère pas trop, car il ne le fera jamais (même si je suis d’accord avec toi, ca règlerait définitivement ce truc). Parce qu’il n’a absolument pas les couilles pour ca (il a trop peur de se prendre un éventuel procès), et parce qu’avec la la loi n°64-643 du 1er juillet 1964, il y a un principe de réparation de tout dommage imputable directement à une «vaccination obligatoire». Ce qu’il ne veut surtout pas.
Vouloir voter pour un tyran (ce qu’il a prouvé avec son dernier discours, quand il a dit vouloir “emmerder” les non-vaccinés, et qu’ils n’étaient plus des citoyens (sur quelle base? Il n’y a aucune loi qu’ils ne respectent pas en ne se vaccinant pas. Et quand une personne au pouvoir commence à décider des trucs légaux qui ne sont pas notés dans la loi, on est plus proche du dictateur tyranique que du démocrate)) et un mec qui fait tout pour aider uniquement ses potes et ceux qui l’ont fait élire (soit environ 1% des Francais) tout en coulant volontairement les autres… Syndrôme de Stockholm?
À 15 h, NVIDIA lancera sa GeForce RTX 3080 de 12 Go
11/01/2022
Le 11/01/2022 à 11h 23
Et les gamers qui ont leur carte graphique qui tombe en panne…
(De mon côté j’ai eu de la chance de tomber pile au moment où les prix descendaient un poil en décembre pour en choper une dispo en magasin, mais c’est pas le cas de tout le monde…)
Au CNRS, « l’étonnante acceptabilité des deep-fake »
10/01/2022
Le 11/01/2022 à 11h 14
…
(Je confirme, j’en suis actuellement incapable)
Le 10/01/2022 à 19h 12
Les seules informations digitales qui existent sont celles liées aux doigts. Et en dehors de qques tatoués, je n’ai jamais vu de mot sur les doigts
Antimatière : au CERN, la comparaison « la plus précise » entre protons et antiprotons
10/01/2022
Le 11/01/2022 à 10h 19
J’ai dit beaucoup, pas tous
Le 10/01/2022 à 18h 43
Ce sous-titre sorti d’outre-tombe…
Beaucoup ne vont pas comprendre
Molotov condamnée pour contrefaçon à la demande de TF1 (MàJ)
10/01/2022
Le 10/01/2022 à 18h 59
Parce que ce sont des dinosaures encore persuadés qu’en bloquant un accès qu’ils n’ont pas dûment autorisé (en récupérant un gros chèque au passage), ca bloquera automatiquement le piratage. Sans comprendre que c’est justement ainsi qu’ils perdront des téléspectateurs.
Des radars de bruit testés dans plusieurs communes françaises
04/01/2022
Le 09/01/2022 à 22h 37
J’ai justement volontairement fait le choix de ne pas être près de mon boulot car je ne supporte pas la ville où il se situe, ce n’est pas pour y aller maintenant.
(Et mon logement a qques avantages peu courants (comme un garage avec électricité dans un immeuble), j’y perdrais probablement si je déménageais)
Le 08/01/2022 à 22h 38
Et si on a fait le choix d’habiter près des infras qui permettent d’y accéder, mais qu’après qques années il est devenu difficile de continuer à les utiliser parce qu’ils ont décidé que c’était plus simple de supprimer les TEC aux heures où qques dizaines de personnes les empruntaient quotidiennement, laissant le choix entre arriver 1h avant ou 30 min après (et partir 45 min avant ou 1h après le soir)?
Le 04/01/2022 à 16h 26
Lol.
Une berline avec une bonne cylindrée ne fait pas plus de bruit qu’une électrique à 30-40km/h, et là étrangement ce n’est pas gênant…
Mozilla suspend temporairement les dons en crypto-monnaies
07/01/2022
Le 08/01/2022 à 08h 33
Ils n’ont jamais dit qu’ils passeraient en PoS en 2015 ou 2016 à ma connaissance.
Et c’est normal que ce soit long, ils veulent éviter qu’il y ait la même guerre qu’il y a eu entre les militants du BTC et ceux du BCH. D’ailleurs il y a régulièrement des forks du protocole qui nous rapprochent à chaque fois un peu plus de The Merge.
Lourdes amendes CNIL à l’encontre des cookies Google et Facebook : notre décryptage
06/01/2022
Le 07/01/2022 à 08h 32
Umatrix est encore plus simple, leur script est bloqué, et avec en prime I don’t care about cookies, je n’ai aucun cookie ni abonnement chez eux
Le 07/01/2022 à 06h 41
C’est Webedia qui est derrière les 2. Donc logique qu’ils fassent la même chose!
Je retiens juste qu’ils n’ont pas dit que c’était illégal. Et en France, ce qui n’est pas illégal est légal…
Le 06/01/2022 à 16h 35
Pour le Conseil d’Etat, oui (alors que le RGPD dit l’inverse : il ne doit y avoir aucune contrainte au refus)…
Au CES 2022, des smart TV en veux-tu en voilà chez LG et Samsung
04/01/2022
Le 06/01/2022 à 08h 21
Et exactement la même réponse (même si Cumbalero m’a devancé) :
Toi tu ne joues pas sur OLED donc personne ne joue sur OLED? Lol. ca doit être pour ca qu’il y a des gammes gaming en OLED. Les constructeurs sont vraiment trop cons de balancer de l’argent inutilement comme ca, alors qu’ils auraient simplement dû te demander si ca valait le coup/coût.
Quand tu dis qu’il n’y a pas vraiment de défaut…
Le 05/01/2022 à 18h 17
J’ai toujours vu plus de pixels morts que sur OLED.
Les halos de lumière (large et flou, ou plus net), les spots lumineux ou au contraire sombres… Tout ca fait partie de l’effet mura. Même s’il est nettement plus présent/marqué sur les rétroéclairages néon et edge LED que les full LED, aucun OLED n’a ce problème. C’est aussi connu sous le nom de clouding, si tu as déjà entendu ca. En voilà un exemple.
Toi tu ne joues pas sur OLED donc personne ne joue sur OLED? Lol. ca doit être pour ca qu’il y a des gammes gaming en OLED. Les constructeurs sont vraiment trop cons de balancer de l’argent inutilement comme ca, alors qu’ils auraient simplement dû te demander si ca valait le coup/coût.
Ca diminue le problème, mais ca ne le règle pas pour autant. On n’a pas encore une miniLED par zone même sur les modèles les plus hdg, et l’éclairage par zone (que les pixels soient allumés ou éteints) est toujours existant. Et il n’y a toujours pas de noir parfait avec un miniLED, contrairement au microLED et au OLED.
Le microLED est bon partout (en dehors de son coût de fabrication vertigineux, qui fait qu’un écran est vendu environ 1000€/pouce en moyenne). Le miniLED est juste une bonne évolution du full LED et a exactement les mêmes défauts que lui, même s’il les diminue. C’est loin d’être un truc parfait, contrairement à ce que tu veux faire avaler.
Le 05/01/2022 à 09h 29
Pixels morts potentiels, effet mura, latence, angles de vision, contraste (le noir pas vraiment noir), angles de vision, reverse ghosting, éclairage des pixels voisins de ceux allumés dans les zones de rétro-éclairage…
Ca commence à faire pas mal pour une techno qui n’a pas vraiment de défauts, tout de même.
Projet de loi passe vaccinal : droit de repentir étendu, exception pour les moins de 16 ans
05/01/2022
Le 05/01/2022 à 10h 24
Ou plus simplement, ils donnent un droit légal à usage de faux. Ces députés sont magiques.
La Chine et l’Agence spatiale européenne se plaignent de SpaceX
04/01/2022
Le 05/01/2022 à 09h 24
Si, ils le sont (au moins quand ils sont activés).
Je relis. Et je confirme: tu dis de la merde. De rien.
Le 05/01/2022 à 09h 11
L’allergologue te donne un traitement préventif qui stimule ton système immunitaire contre un agent infectieux? C’est en général plutôt l’inverse, il cherche à le désensibiliser contre les fausses menaces… Ou alors c’est que tu t’es planté de spécialité.
Le 05/01/2022 à 08h 12
C’est le problème des anti-science, il faut toujours qu’ils ramènent leurs obsessions sur la table pour prouver à tous qu’ils en ont (des obsessions)…
Les vaccins à agent atténué supposent l’injection d’un agent atténué. Les vaccins à ARN messager supposent l’injection d’un morceau d’ARN à faire reproduire par les cellules.
“Vaccin” n’indique pas plus le type de vaccin que “voiture” indiquera que ce sera forcément un moteur thermique fonctionnant à l’aide d’un dérivé du pétrole (essence ou gasoil) qui la fera avancer.
D’ailleurs voici la définition d’un vaccin (source : Wikipedia) :
Nulle part il n’est parlé d’un agent atténué obligatoire. D’ailleurs le 2eme paragraphe en parle :
Permis en ligne, loi anti gaspillage, prix du timbre, pièce de 2 euros… Ce qui a changé le 1er janvier
03/01/2022
Le 04/01/2022 à 10h 59
Non, pas. Le SP98 a toujours été du E5
T’inquiète pas je connais bien le système, j’ai une Auris
Ford a quand même 2 avantages sur Toy pour les HSD : ils font des moteurs plus coupleux (quand l’Auris dépasse les 80 km/h l’accélération est moins forte), et surtout ils proposent du HSD flexfuel “officiel” en sortie d’usine (chez Toy ca boît de l’alcool aussi, mais pas de facon offficielle… Je n’ai jamais compris pquoi ils refusent, mais bon c’est la logique japonaise : probablement pour la même raison qu’ils ne verrouillent pas automatiquement les portes passé 10km/h (au Japon le car jacking n’existe pas, donc pquoi appliquer ca dans le reste du monde où ca existe?))
Le 04/01/2022 à 09h 42
Tu as raison. Suzuki sont des gros cons incapables de comprendre ce qu’ils font, et donnent des chiffres au hasard, quitte à rendre le véhicule ultra dangereux même si c’est légal
Sans éthanol, ca n’existe pas. Même le SP98 contient 2 à 5% d’éthanol. Et mon concess n’a rien à me dire, Honda a officiellement validé l’E10 sur ma mamie de 26 ans.
T’es juste tombé sur une concession d’enculés qui t’ont arnaqué en beauté, c’est tout…
Le 03/01/2022 à 22h 17
Ca joue, mais pas que. La preuve avec le Jimny : 1090kg au total, il peut tracter plus de 1300kg…
Le 03/01/2022 à 22h 10
Normal si c’est la 3 HSD, elle ne peut pas tracter, tu peux avoir une boule uniquement pour un porte-vélo
Si c’est la 4, va voir Toyota pour l’installation, tu peux monter à 400kg (ou un truc proche)
Je n’ai jamais vu de moteur détruit par l’E10… Surtout que E10 ne signifie pas 10% d’éthanol, mais jusqu’à. D’ailleurs souvent il ne contient pas plus d’éthanol que l’E5 (qui peut monter à 8% comme son nom l’indique ), en ne dépassant pas les 3 ou 4%.
Ford fait des moteurs sous licence Toy, mais ce ne sont pas des moteurs Toy (et encore moins Prius)… Dans leurs bagnoles ils mettent des vrais moteurs qui avancent, pas des trucs qui moulinent en faisant beaucoup de bruit
Faux passe vaccinal : l’amende ou le vaccin… un droit au repentir par la seringue
03/01/2022
Le 04/01/2022 à 09h 47
Ca change quoi sur le fait qu’un vacciné a moins de risques d’être hospitalisé, exactement?
Le 03/01/2022 à 22h 31
Oui, aussi
Le 03/01/2022 à 19h 58
S’ils y sont allergiques, c’est pas plus mal
Sur la base de statistiques. Il y a beaucoup moins de morts en proportion chez les vaccinés.
Le 03/01/2022 à 19h 51
C’est quoi le problème avec la dénonciation? C’est parce que contrairement à la délation il n’y a pas d’intérêt personnel que tu n’aimes pas?
Covid-19 : télétravail, nouvelles règles d’isolement et de quarantaine
03/01/2022
Le 03/01/2022 à 22h 23
Pas que dans l’EN. Tu crois vraiment qu’il a averti les pharmaciens qu’ils devaient fournir des auto-tests gratuitement, 3 par élève pour toute classe concernée par au moins 1 élève contaminé?
Disponibilité des pièces détachées : les nouvelles règles pour les portables et les smartphones
03/01/2022
Le 03/01/2022 à 20h 04
Rien sur les tarifs des pièces détachées?
Si chacune coûte le prix de l’appareil neuf, elle aura beau être disponible, personne ne la prendra…
Passe vaccinal : la « vérification d’identité » devient « vérification de concordance documentaire »
30/12/2021
Le 03/01/2022 à 08h 09
Je n’avais pas lu les articles d’époque, mais en effet, j’ai l’impression de lire des articles de 2020… Tout y est : les médias qui n’en parlent pas au début, le médecin spécial “ce n’est qu’un petit foyer infectieux”, les traitements magiques qui préviennent ou guérissent tout même sans preuve de leur efficacité…
Le 02/01/2022 à 17h 56
Le vaccin AZ n’est pas basé sur un virus inactivé?
A une exception près, la grippe espagnole