votre avatar Abonné

War Machine

est avec nous depuis le 7 mai 2004 ❤️

1479 commentaires

Le 08/02/2016 à 15h 26

Oui.. une bonne chose pour tout le monde.



Demain, je serai donc balayeur et non plus chercheur/cadre : j’aurai du temps pour autre chose ! Déjà que le salaire horaire n’est pas forcément en faveur du second (entre 35h/SMIC et 60h @ 2x SMIC moins les impôts nettement plus élevés) … si demain, son salaire augmente, c’est vite vu ! Autant avoir du temps pour soi (et dieu sait que j’adore mon métier !)



Tout le monde peut faire balayeur, mais c’est peu passionnant. Par contre, même avec des études, tout le monde ne peut pas faire cadre/chercheur… Les deux sont utiles, j’en conviens, mais je ne soutiens pas un système qui ferait que le premier vivrait comme le second. Par contre, que la difficulté d’un métier soit “récompensée” ne me pose aucun soucis (et c’est d’ailleurs le cas actuellement pour plusieurs métiers)

Le 08/02/2016 à 15h 18

Je l’avais bien lu ton post 101 : Utopique.



 Cela risque de gonfler les salaires, c’est une bonne chose. Mais si un de nos voisins ne fait pas pareil (comme la chine en ce moment, on ne sera JAMAIS concurrentiel, et tout s’effondrera). Ce genre d’utopie, ca marche bien si TOUT le monde s’aligne, pas que notre pays… Et je doute fort que nos voisins (asiatiques par exemple) s’alignent.

Le 08/02/2016 à 13h 06

Je ne serai pas opposé pour certains cas (les majeurs, et nationnaux) : après tout, cela aiderait grandement les étudiants, les conjoint(e) ne travaillant pas et qui s’occupent des marmots, et on pourrait simplifier les choses. Ca éviterait aussi ce que je considère comme une injustice : pourquoi les allocs augmentent avec le nombre de marmots ? C’est le premier qui coute plus cher que le second (il faut acheter un tas de trucs qui peuvent resservir aux suivants). Pourquoi en fonction du nombre de parts dans une famille ce qui reste sur mon compte varie ? (c’est le même travail qu’on fournit, qu’on ait 0 ou 5 gosses !). Su coup, je trouve que c’est plus clair, et plus égalitaire.




 Par contre, ce qui me chagrine grandement c'est la "valeur du travail". Ce revenu "minimum" ne devrait permettre que de "survivre" rien de plus (et à vrai dire, je l'alignerais bien sur le cours local du marché de l'immobilier, histoire qu'une fois le loyer payé, on soit à égalité). Quand j'en vois certains parler de revenu minimum au niveau du SMIC, faut pas déconner :  tous les métiers peut valorisés (balayeurs...ets) qui sont déjà au SMIC, plus personne ne voudra les faire car on pourra vivre (modestement, je l'accorde), sans rien faire (ou du moins, autre chose, selon nos envies). Et si pour motiver les troupes, il faut payer un balayeur au niveau d'un chercheur/cadre, qui voudra se taper d'un métier de chercheur/cadre payé (presque) pareil et généralement bien plus chronophage, ce qui se fait au détriment du temps alloué à sa vie privée ?     





Et comment on peut tenir le choc si un pays étranger reste dans un système de compétition capitaliste et que nous, on choisit de “ponctionner quelque part” de quoi garantir ce revenu ?

Le 22/01/2016 à 00h 29







Guinnness a écrit :



Tous ces efforts pour gagner des pouillièmes de ms alors qu’en virant simplement la pub et les multiples traqueurs on divise par 10 le temps de chargement de la plupart des pages web … <img data-src=" />





Carrément d’accord ! Je ne me souviens plus qui avait fait le test de “peser” une page WEb avec et sans pub (korben ? Sebsauvage ?), et on divisait par 6-10 le poids de la page une fois Adblock/Ghostery actifs.



A l’heure où on nous casse les cacahouettes avec le poids “CO2” de la moindre de nos actions, il serait temps d’évaluer le poids CO2 des régies de pub et l’alourdissement inutile des pages WEB (charges sur nos PC, les serveurs, les intermédiaires…), et de les sanctionner pour l’écologie de notre planète ! (mieux, carrément les boycoter !)


Le 20/01/2016 à 23h 41







Drepanocytose a écrit :



Tu coupes ta lessive au vinaigre ? Quel intérêt ?

Le vinaigre c’est bien en remplacement de l’assouplissant, donc seul et en fin de cycle, et pas en grande quantité. Sinon t’abimes les fibres.





C’est aussi très bien pour éviter le dépôt de calcaire lorsque l’eau a tendance à être un peu chargée, et c’est bien plus naturel que des “pastilles fourrées à je-ne-sais-quoi” qu’on ajoute à la plupart des machines.


Le 20/01/2016 à 11h 41







John Shaft a écrit :



Tu rentres le nombre restant de doses dans le paquet (et sa contenance) au premier lavage et le tour est joué.



Pareil pour les liquides, si il y a la sonde qui va bien pour mesurer la quantité de lessive versée





Super, et quand tu “coupes” la lessive avec du vinaigre, elle part en sucette en sur-estimant la lessive ?


Le 20/01/2016 à 10h 59







MacGuiPro a écrit :



Cette recette est valable quand on connaît la politique de mots de passe du site. Pour reprendre l’exemple de Taleo (pas mal utilisé avec plein de boîtes pour chercher du boulot), un coup il faut 10 caractères sans caractères spéciaux, un coup c’est au moins 8 dont une majuscule et un caractère spécial au minimum,…



Et la politique du mot de passe est affichée uniquement quand on créé un mot de passe (ça serait trop compliqué de la rappeler sur la page de login).



Résultat, mon mot de passe Renault.taleo.net est différent de mon mot de passe saint-gobain.taleo.net, qui est différent de oracle.taleo.net,…



Et j’explique pas la grouille dans le gestionnaire de mot de passe d’OSX pour retenir X mots de passe pour la même racine.





Effectivement, il y a des cas où sa coince… (avec des admins un peu pénibles) mais bon, autant dire que pour la plupart des mots de passe, la recette fera l’affaire. Pour les autres cas, soit je génère un mot de passe que je ne retiens pas en utilisant le “j’ai oublié mon mot de passe”, soit je retiens ce mot de passe particulier.


Le 20/01/2016 à 10h 51







127.0.0.1 a écrit :



password de 15 caractères “compliqué” qui est forcément noté quelque-part pour s’en souvenir… Ce qui affaiblit la chaine de sécurité.





Qu’en sais tu ? J’en utilise un qui est “hors formule”, donc totalement différent de ce que j’utilise en ligne, et il en fait 14 avec caractères spéciaux et alpha numérique. Aucune difficulté à le retenir, noté nulle part.



Faut arrêter de croire qu’on ne peut rien retenir.



Par contre, retenir un tas de mots de passe sécurisés (ie, caractères spéciaux, MAJ/Min, dépendant du site/service), j’en conviens, c’est pénible, mais si on se fabrique sa “recette” à mots de passes, finalement, il n’y a que la recette à retenir.


Le 20/01/2016 à 10h 39







ecatomb a écrit :



Une base de mot de passe commune avec un fin variable suivant le site ?

Par contre je ne sais pas ce que ça vaut si un des mots de passe fuite …





Pas forcément la dernière (par exemple, la k-ième lettre est la seconde du domaine du service), mais cette recette marche très bien ^^.


Le 18/01/2016 à 11h 41

&nbsp; 7 gère très bien le trim (sans aucune manip), c’est vista qui ne le gère pas ^^

Le 18/01/2016 à 11h 29

Du retard ? Voilà une habitude de la SNCF. Mais jamais en retard pour augmenter les tarifs !

Le 18/01/2016 à 11h 25

Je ne comprendrais jamais que des couillons se plaignent qu’on télécharge des données qu’ils mettent clairement à disposition de tout le monde… alors que leur contrat impose de limiter la distribution de leur flux. C’est à eux de veiller à qui ils diffusent ! ! !



Bref, longue vie à CapTVTy ! L’OUTIL qui montre ce à quoi devrait ressembler le replay (sans se payer un site pourri et des pubs inutiles)

Le 16/12/2015 à 16h 18







Alphateam a écrit :



JE pense que les grandes surfaces, font ça de manière discrète et de plus en plus.

On a tellement l’habitude de se dire que pour un même produit, le fait de le prendre en contenance plus grande, le prix au kilo sera forcement moindre, qu’on a tendance à moins regarder.

Moi l’autre fois c’etait sur du fromage rapé, le prix/kg pour un sachet de 500gr etait supérieur que pour 3 sachets de 75gr

&nbsp;





Un non sens à l’heure de la COP 21: favoriser les gros volumes, c’est moins de déchets. Une lois utile serait d’imposer un prix supérieur aux petits conditionnements.


Le 16/12/2015 à 14h 09

Cool, cela va peut-être un peu limiter le nombre de cartes mère avec des différences trop subtiles à chaque sortie de&nbsp; nouveau chipset (sortir 5 à 10 versions, ca commence à devenir un casse tête pour faire son choix !), et ca fera des économies pour les constructeur, en se concentrant sur 3-4 versions (comme avant en fait)

Le 08/12/2015 à 16h 16







jinge a écrit :



Au contraire, plus il y a besoin de fréquences, plus on va multiplier les émetteurs et donc baisser les puissances d’émission.





Tout à fait d’accord, quitte à DEVOIR utiliser des émetteurs, il vaut mieux qu’ils soit distribués de façon diffuse… mais c’est nécessairement moins bien que de ne pas en avoir du tout.


Le 08/12/2015 à 16h 15







dmann a écrit :



Et au début du train, on pensait que dépasser 80Km/h ferait imploser le corps humain….&nbsp; On connait les dangers des pesticides mais tout le monde s’en fout. Mais dès que ça concerne les ondes, ô mon dieu!!!! On va tous mourrir….





A la différence, c’est que pour les “80 km/h”, on ne savait peut-être pas trop ce qui pourrait se passer… Avec les ondes, on est au courant (en partie). On sait très bien les utiliser pour sonder la matière, et on sait aussi très bien comment cela peut inter-agir avec les différents constituants de nos organismes (le micro-onde est d’ailleurs un bon exemple, qui tire profit de l’excitation de la liaison O-H de l’eau… et ce n’est qu’un exemple)


Le 08/12/2015 à 16h 00

On va tellement baigner dans les ondes qu’on aura le cerveau cramé à la moitié de notre vie…

Le 07/12/2015 à 10h 22

On nous bassine avec les impacts CO2 de tout et n’importe quoi… cependant, quel est celui de la pub+trackers… ?



Parce que bon, quand une page prend un embonpoint tel que son poids est multiplié par 4-5, ca veut dire aussi que le poids de la pub est 3-4 fois celui du contenu utile.

Le 24/11/2015 à 15h 43







Faith a écrit :



Je ne comprends pas ta réponse.&nbsp;

En quoi avoir des transports gratuits changerait quoique ce soit à cette situation ?





C’était une illustration type du “même pour 70 € économisés par mois, on peut quand même préférer avoir une voiture”… ce qui ne veut pas dire l’utiliser pour aller au travail ^^


Le 24/11/2015 à 13h 40







Herbefol a écrit :



[..]Le problème vient aussi du fait que Paris intra-muros et une partie de la banlieue sont des zones très densément peuplé (intra-muros on est un peu au-dessus des 20.000 habitants/km²).[..]



&nbsp;



Non, le problème, au final, c’est que les gens ont besoin de beaucoup se déplacer pour aller sur leur lieu de travail. La solution, c’est tout simplement de permettre de se loger pas trop loin… et lorsqu’on voit les loyers stratosphériques en région parisienne (un couple travaillant tous deux au SMIC aura bien du mal à se loger par exemple, surtout avec des marmots), forcément, les gens s’éloignent pour leur lieu de vie, et donc deviennent dépendants des transports.



-&gt; Baissons les loyers en ville, facilitons l’accès au logement davantage à proximité de son lieu de travail, et on aura déjà nettement moins de monde à déplacer tous les jours.


Le 24/11/2015 à 13h 11







Faith a écrit :



Et tu crois sérieusement que beaucoup de gens abandonneront la voiture pour 70€ économisés par mois ?&nbsp;



Les gens qui ont une voiture, c'est parce qu'ils estiment en avoir besoin (et aussi parce qu'ils trouvent que les transports en communs sont déjà surchargés) &nbsp;&nbsp;





Heu, il y a aussi des gens qui habitent en pleine ville (Lyon par exemple), qui ont une voiture par couple (et pas par pélérin)… qui ne sert que les WE pour sortir de la métropole. Le reste des trajets se faisant en transports en communs (boulot, sorties “citadines”…)


Le 24/11/2015 à 12h 18







tazvld a écrit :



Heu… Un pro qui prend une photo et veut retoucher la colorimétrie, je doute qu’il veuille se contenter de seulement 8bit/canaux. Déjà, moi, simple amateur, ça me fait bien chier que dès lors que je joue avec les couleurs, les dégradés deviennent dégueulasse.





Pareil, critère définitivement discriminatoire pour Gimp.



&nbsp;Tant qu’il ne passe pas à 16 bits (nos réflex gèrent du 14 bits depuis un moment), je ne veux pas en entendre parler.


Le 13/11/2015 à 23h 08

Cool : si on a virré OneDrive et tout un tas d’applications “à la con”, les voilà qui reviennent de force avec la mise à jour !

Le 09/10/2015 à 17h 47

Youpi !

Déjà que sur 10, ce nouveau “paramètres” qui passe par Edge n’est pas des plus pratiques, ni aussi graphiquement bien léché qu’un simple panneau de configuration… Bref, le passage à 10 n’était pas super motivant par rapport à 7 et ayant déjà viré la plupart des produits MS, il ne restera plus qu’à passer sous linux : au moins, j’aurai le choix de mes interfaces.



Le seul avantage que j’ai trouvé aux “paramètres”, c’est l’accès facilité vers ce qui touche à la confidentialité (mais ce serait pas bien dur d’avoir “confidentialité” dans le panneau de config)

Le 01/10/2015 à 18h 47







DahoodG4 a écrit :



“L’exécutif s’est justifié en expliquant qu’il ne fallait pas « imposer de charges trop lourdes aux administrations et notamment aux collectivités territoriales », pour ne pas « contraindre toutes les administrations à convertir leurs documents dans un format autre que celui qu’elles utilisent habituellement ».”



Mais bordel, un simple doc RTF suffit, ou de l’OpenXML… . C’est du lourd ?





Et puis bon, pour limiter la bande passante sur des serveurs, un format compressé, c’est pas mal. PDF par exemple ? En plus, on peut en générer avec un tas d’outils… certains étant scriptables.


Le 29/09/2015 à 12h 26

Simple : avec Unlocker, tu renommes le dossier contenant cortana (qui peut être trouvé en utilisant powershell avec la commande qui liste les applications métro) : si tu l’as coupé correctement avant dans les options, ca devrait générer 3 erreurs dans le gestionnaire d’évènements, mais c’est garanti, il ne tourne plus.

&nbsp;

Pour Drive, il y a aussi un script en powershell pour le dégager.

Le 28/09/2015 à 11h 26







ledufakademy a écrit :



je me demande ce que cela vaut pour le jeu les Gxxxx … (en remplacement du core i7 920 de mon fiston)





Mon ancien i7 920 D0 montait à 4.2 GHz rock stable (21*200), donc autant dire que dans les jeux, aucun soucis ! Ca ne vaut pas du tout le coup de le changer : mieux vaut l’OC un peu, car c’est loin d’être dépassé (et je ne parle pas de son copain hexacore… genre i7 980, justement, que j’ai en ce moment depuis quelques mois, OC @ 4.4 GHz)


Le 22/09/2015 à 16h 10







Aegis1383 a écrit :



Tout n’est pas blanc ou noir…

&nbsp;

&nbsp;Sur certaines routes, la signalisation peut être floue à un point qu’on ne sait plus à combien on doit rouler.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Exemple : il m’est arrivé plusieurs fois, sur route comme sur autoroute (coucou l’A75/A750) de voir un panneau “110 Rappel” en me disant (fk, j’ai pas vu le 110 précédent, tu devrais faire plus gaffe). Et comme j’y passe souvent, les fois d’après je fais gaffe… ben le panneau 110 avant le rappel, y’a pas. J’ai même mis un passager sur le coup la dernière fois (tu regardes QUE les panneaux et tu me dis). Si un radar est là au rappel, bim, flashage. Alors que je n’étais pas prévenu.

&nbsp;

Un simple panneau qui a été démonté en zone de travaux et oublié d’être remis. Ca peut porter à conséquence…

&nbsp;

Sur ce même tronçon, (et beaucoup d’autres), il n’est pas rare de voir la limitation de vitesse changer 4 à 5 fois sur 1 km (110 &gt; 90 &gt; 110 &gt; 90 &gt; 70). C’est normal, la signalisation force à ralentir en zone de danger, mais au lieu de changer autant de limitations de vitesse sur si peu de distance, autant fixer une vitesse basse sur ce tronçon et un point, une barre). J’ai plus l’impression de scruter mon compteur que la route (merci le limiteur de vitesse).

&nbsp;

Je passe aussi sur certaines zones où la limitation est juste intenable (coucou Marseille, Tunnel Prado Carénage en travaux (rainurage) : à 50 (normal, c’est dangereux), que je tiens (grâce au limiteur), et je me fais klaxonner, houspiller, pousser par tout le monde, taxi y compris (merci pour l’engueulade vitre baissée cher ami “professionnel de la route”, mais j’ai pas envie de récolter une prune parce que tu sais pas respecter un 50). Idem à la sortie de Marseille, A50, une zone de travaux à 3 voies, 50 km/h, tu tombes la vitesse, tu te fais coller, pousser, queues de poisson, etc. Au final, tu crains plus pour ta sécurité qu’autre-chose, tu te remets dans la vitesse “de tout le monde” pour rester dans le flux, au risque d’être flashé.

&nbsp;

&nbsp;Alors la réponse est “mais tous les autres ne respectent pas, ça ne justifie pas qu’il faille rouler comme eux”. C’est vrai, 100 x vrai, 1000 x vrai, mais il y a la réalité du terrain et franchement, à certains endroits, vu à quel point le simple fait de respecter la vitesse peut sembler “dangereux” (parce que les autres ne le font pas)… ben parfois on est tentés d’accélérer “pour ne plus être un intrus/obstacle mouvant dans le flux”.

&nbsp;

&nbsp;Un radar à cet endroit calmerait les gens… à l’endroit du radar. On freine avant, on accélère ensuite. Le radar de tronçon a été inventé pour éviter ça (re A50, La Valentine). Même chose, mais sur une plus longue distance. On ralentit avant, on accélère après le tronçon.

&nbsp;

Tout ça pour dire que je n’ai hélas pas la solution, mais simplement… tout le monde n’est pas nécessairement un chauffard qui en a rien à fiche du tiers comme du quart et qui roule à la vitesse qu’il veut … simplement il y a des cas où un simple “rappel à la loi” serait nettement plus pédagogique qu’un gros 90 Euros et 1 point pour 4 ou 5 km/h en trop pour avoir ralenti trop tard après le panneau d’entrée d’agglomération&nbsp;<img data-src=" />





Tout à fait d’accord, et sur les “RAPPEL”, et sur les variations de vitesses super chiantes et trop fréquentes, genre, sur certaines nationales à 90, des tronçons de 500m limités à 70… car il y a une intersection (ok, certaines sont peut-être dangereuses, mais à ce jeu là, autant mettre un panneau à toutes les intersections)… et à coup d’intersection tous les 2-3 km, on passe son temps à scrupter le compteur (et si on ne décélère pas assez, on met un radar sur certains…). Niveau sécurité, il me semble qu’il est plus important de scrupter si une voiture arrive sur ladite intersection que de rester rivé à son compteur pour s’assurer qu’on arrive bien à la bonne vitesse.


Le 15/09/2015 à 17h 23

Avant d’avoir besoin d’une tablette, nos têtes blondes profiteraient davantage d’une liseuse pour simplement remplacer leurs livres, voire leur calculatrice point barre (ie, pas de connexion internet ou tout autre élément “déconcentrant”).

&nbsp;

Pour le reste (apprendre à utiliser un outil informatique), c’est d’un ordi, dont on a besoin, pas d’un gadget incomplet par nature… et en tout cas, qui devient totalement inutile dans la majorité des cours une fois qu’on a une liseuse pour ne pas porter 5kg de livres dans son sac.

&nbsp;

Pour les grands (en fac par exemple), j’en ai jamais vu sans qu’il y ait un clavier… (ok, quelques tablettes hybrides ou tablettes + clavier, mais très très très majoritairement des netbooks ou PC portables.)

Le 07/09/2015 à 12h 52







ste6616 a écrit :



&nbsp;

Tout les murs ne doivent pas être occupé ou rempli. C’est un salon pas un entrepot.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Et c’est quoi la taille de ton écran?

&nbsp;

&nbsp;

Les projecteurs, y a l’effet kiss cool du remplacement de l’ampoule. 200-300 euro en général ça calme… Et selon ton utilisation et la qualité de l’ampoule, ça peut-être très fréquent.

&nbsp;Une TV, tu paies une fois et tu es tranquille pour plusieurs années.





LOL

&nbsp; Les projecteurs (pico par exemple) ou à base de LED, ca n’a pas de soucis d’ampoules : c’est un faux problème.


Le 04/09/2015 à 10h 59

Mouais, c’est l’ambilight modern…&nbsp; au delà du critère esthétique qu’on apprécie ou pas, quelle est la surface moyenne dispo autour d’une TV dans nos salons et/ou appartements ? Il y a combien de personnes qui ont un pan de mur complet pour y mettre une TV au centre ???

&nbsp;

D’ailleurs, quitte à avoir un pan de mur avec une TV au centre, autant utiliser un projecteur et avoir une surface projetée bien plus grande !

&nbsp;

&nbsp;Sinon peut avoir des écrans de grande taille , genre 4K UHD,&nbsp; sans “gadget inutile”, genre ca ? Bref, une TV quoi&nbsp; !

&nbsp;

[3515 Mylife] De toute façon, je n’ai pas de TV, juste des écrans full HD avec de la bonne connectique et un ampli pour le son. Pas besoin de plus pour profiter d’un BR.

Le 01/09/2015 à 13h 31







von-block a écrit :



Puis un jour, j’ai upgradé ma RAM (comme ça, car c’était en solde), passé de 6go de ddr3 1333 à 8go de 2400.



Depuis, 0 crash en 120 heures.



Bref, ça ne doit pas toujours être facile pour les créateurs de jeux de trouver les divers pépins possibles.





&nbsp;

D’un autre coté, quand un PC crash, la première chose à faire avant d’accuser tel ou tel élément n’est-il pas de faire quelques tests ? Memtest86, OCCT (en mode CPU/GPU/Alim), Prime95, ils sont un peu là pour ca, non ?


Le 01/09/2015 à 08h 42







tazvld a écrit :



C’est pourquoi, généralement, j’évite de faire cette comparaison. Je comparerai plus l’audiovisuel public comme le jardin public ou le musée public. Ils sont aussi payé par tes impôts, pourtant ils ne sont pas vitales. Mais l’audiovisuel public a cependant des missions qui sont tout de même important. Ainsi l’INA est charger d’archiver cette tranche de vie, elle a un rôle historique. Alors bon, pour toi, tu te fout un peu que notre tranche de vie courrante soit archiver, mais n’est-il pas intéressant d’avoir accès à celle de la fin des années 60 afin de comprendre comment on est arrivé à mai 68 ?



 De même, les services de l'audiovisuel français sont en charge d'informer les populations en cas de situation d'urgence. A défaut de pouvoir aller ta télévision sur France 3 tu es vivement conseiller alors d'allumer ta radio sur Radio France. Tu vies peut être en ville et tu es relativement épargné par les coupure de courant, mais durant la tempête de 99, ce genre de truc sont assez important pour les foyers isolés privés de courant. La radio à l'énorme avantage d'être extrêmement simple et d'avoir une grande portée (en comparaison au téléphone portable : si tu n'as pas de courant, les antennes relais risquent d'être aussi HS).        






 Après, certain choses ne tourne pas rond dans l'audiovisuel publique tel qu'il est aujourd'hui et certaine mission que je trouve personnellement essentiel ne sont pas ou très mal assurer. Ainsi j'estime qu'il devrait fournir l'information la plus objective possible. De même, la diffusion des séance public du sénat et du parlement ainsi que l'organisation de débat politique devrait faire partie de leur missions principales. Enfin un autre point à améliorer sont les droits sur la diffusion du contenu qu'il produit. Sans renier le droit d'auteurs, les droits de diffusion devrait être relativement libre, les producteurs étant finalement les français.       






 Mais loin de dire que France Télévision fait du bon boulot, ils ont quand même l'honneur d'être de meilleur qualité que les chaînes privé. Ils sont globalement bien moins débilisant. Voir FT fournit (ou a fourni) des émissions culturelles et éducatives très interessante, je pense par exemple à "c'est pas sorcier" (que j'adorais) ou à "D'art d'art" (rend accessible l'art à la plèbe)       










 Présenter la pyramide pour invalider ses propos n'était pas forcément plus intelligent, ni même ces propos non plus. Fait gaffe aussi de ne pas utiliser les outils que tu reproches autrui d'utiliser contre toi. Essaie au moins de réassurer le niveau pour que l'argumentation soit intéressante.








Effectivement, je te rejoints sur le manquement de missions prioritaires des chaines publiques, qui pourraient se contenter de ce qui est nécessaire pour que les citoyens soient conscients de ce qui se passe, et assurer un accès à la culture (scientifique, artistique...). Pour le reste, les chaines privées sont là !&nbsp;&nbsp; "Plus belle la vie" (par exemple), je doute que ca fasse partie des missions d'une    chaine publique, à moins de vouloir lobotomiser la population...       

&nbsp;

Et dans ce cas, je doute que 5 chaines soient nécessaires, ce qui pourrait faire des économies à tous ceux qui paient leur redevance.

&nbsp;

&nbsp;

Le 31/08/2015 à 15h 46







alliocha1805 a écrit :



&nbsp;

&nbsp;ton raisonnement est totalement équivalent au : “je suis jamais malade pourquoi je paye pour la secu des fumeurs ?”





Non pas du tout : une santé, on en a tous, elle peut vaciller et requérir des soins. En prendre soin est vital si on veut vivre longtemps



La TV, ce n’est pas vital : on peut très bien vivre sans (et mieux, les neurones s’en portent au moins aussi bien sans la voir, tant certaines émissions publiques sont abrutissantes).


Le 31/08/2015 à 16h 00







007sivade a écrit :



C’est pas mon propos. Je dis que je ne vois pas l’intérêt de ne plus passer par Paypal quand il était déjà possible d’enregistrer ton mot de passe et donc de n’avoir rien à taper sous entendu : ça n’a pas de réel intérêt.



 &nbsp;       

&nbsp;Pour ce qui est de la sécurité, faut se détendre, parce que quand bien même quelqu’un utilise frauduleusement mon compte Paypal grâce à l'enregistrement de mon mot de passe, au final, je serai remboursé facilement et rapidement. Donc PC sûr = Pc que j'utilise uniquement moi.

&nbsp;

&nbsp;Il y a 5 ans je me suis fait pirater mon compte Paypal, alors que l'enregistrement de mot de passe n'existait pas, pour un totale de 800€, remboursé en 7 jours après le signalement de l'incident, alors que cela faisait pas loin d'un mois que la transaction avait été effectuée puisque je m'en suis aperçu sur mon relevé papier.

&nbsp;








&nbsp; Tant mieux pour toi si tout s'est bien terminé. Mais encore faut-il que ce soit le cas... ce n'est pas parce ton cas s'est bien fini que ce sera le cas de tout le monde. D'ailleurs a tu su comment tu t'es fait avoir ? Es-tu sûr que ca ne recommencera pas (quoiqu'avec le recul, peut-être es tu désormais plus tranquille) ? J'imagine que les semaines qui ont suivi, tu as surveillé plus que d'habitude ?       






&nbsp;J'en connais quelques uns qui stresseraient pas mal (à la louche, des personnes des plus 50-60 ne maitrisant pas très bien l'informatique)...&nbsp;  et ca peut être évité. Et ce genre de personne, bien que je m'appuie sur MON expérience, je pense qu'on en a tous autour de nous, à commencer par nos parents/grands parents, selon l'âge.       

&nbsp;

&nbsp;-&gt; Donc si, c'est à propos. Et c'est justement pour éviter ce genre de tracas à mes ancêtres qu'ils DOIVENT entrer tous leurs mots de passe car leurs navigateur n'en stockera aucun (et qu'ils ne se servent que des leurs pour leurs achats). Bref, pas de "clic" malheureux et de "montée de stress", alors qu'ils ont parfois un peu la trouille de rentrer 3x leur numéros de e-CB lorsqu'il y a un soucis au moment de payer (encore vécu la semaine dernière sur un site très connu pour réserver ses vacances en ligne, et qui ne pouvait pas supporter le duo e-CB/firefox).





&nbsp;Et encore, je ne parle pas des gens qui n’ont pas sécurisé leur compte ou “le petit dernier” pourra payer n’importe quoi rapidement. Déjà qu’avec un vrai mot de passe, j’ai déjà vécu le “mon ado de fils a fait un don de 300 € pour telle ou telle raison sans mon autorisation” avec paypal, et que j’ai bien gentiment rendu la somme. Parce que pour Paypal, il n’y avait pas de litige … donc le “pauvre père de famille” l’avait dans l’os ! Ca ne finissait pas aussi bien que pour toi !



&nbsp;      

&nbsp;... en un clic, c'est la porte ouverte au n'importe quoi !



&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;


Le 27/08/2015 à 18h 36







007sivade a écrit :



Aaah d’accords. Oui enfin c’est pas non plus extrêmement difficile ! Quand on a pas a taper son mot de passe, et qu’on est sûr du pc, c’est suffisant il me semble.&nbsp;





&nbsp; Tu es expert pour savoir à coup sûr que ta machine est clean ? Que personne ne peut l’utiliser à distance à ton insu ou récupérer des infos sensibles ? Perso, je me débrouille, mais j’en suis encore largement incapable… et pourtant, j’en dépanne du monde ! Donc non, même MA machine que je considère comme plus “safe” ne verra pas de paiement en 1 clic, mais des copier coller avec e-CB ou un SMS qui me donnera un code pour valider le paiement.

&nbsp;


Le 18/08/2015 à 20h 47







wanou2 a écrit :



Madame michu n’en a rien a battre de la discussion avec ton vendeur. Elle a changer son portable à 1€ chez (orange/sfr/bouygues/…) lors d’un coup de téléphone de la conseillère lors du renouvellement de son forfait. D’ailleurs, c’est celui qui correspondait le mieux à ses usages d’après la conseillère.





D’ailleurs, vu que la conseillère l’a bien conseillé, inutile d’avoir un machin évolutif : dans deux ans au plus, on change tout le combiné : s’il y a besoin d’affiner le besoin, on le fera à ce moment là

&nbsp; -&gt; Ara ne sert à rien à Mme Michu !


Le 18/08/2015 à 10h 51







atomusk a écrit :



Et si on attendais de voir la tête du produit “V1” avant de dire que Mme Michu elle aimera jamais &nbsp;?&nbsp;<img data-src=" />





Vendeur :

&nbsp;- avec ce module central contenant l’écran à ZZ DPI, vous pouvez connecter jusque 5 modules, avec une connectique 78 Mbit chacun



&nbsp;Mme. Michu :




  • et quelle est la différence avec ce module à coté ?

    &nbsp;

    Vendeur

  • et bien, avec ce module central, la connexion sera moins rapide avec chaque module, l’écran est moins résolu (YY DPI), mais vous pouvez placer les mêmes modules, mais ils seront donc bridés.

    &nbsp;

    &nbsp;Mme. Michu :

  • Je n’ai pas tout compris… ces histoires de Megabyte. Je veux juste envoyer des SMS, me connecter à FB. Je peux le faire avec les deux ?



    &nbsp;

    Vendeur :

    &nbsp;- Oui, bien sûr, libre à vous de choisir les modules qui vont intéressent ensuite : APN 24 Mpixel, Bluetooth 5.1, NFC, Double SIM, Batterie… Vous avez les modules Google ici, et les compatibles là bas. Sur chacun, vous avez la consommation électrique, et donc en fonction du nombre de modules et de leur consommation propre, vous pouvez estimer l’autonomie que vous allez obtenir avec votre module de batterie. Pour vous aider, vous avez des logos : vert pour faible consommation, orange et rouge pour les autres. Regardez, ce module BT consomme un peu plus que celui ci, mais il est un peu plus cher.

    &nbsp;

    Mme. Michu :

  • Ou là, ca devient compliqué… On peut monter n’importe quel module ? Il coute combien le smarpthone là bas ? Il fait tout, et tout est compris ? Il ya le BT pour me connecter à l’ordi et prend des photos ?

    &nbsp;

    &nbsp;Vendeur :

    &nbsp;- Oui

    &nbsp;

    Mme. Michu :

  • Ben, je préfère un téléphone plus simple, où il n’y a rien à faire et tout marche directement.





    &nbsp;


Le 18/08/2015 à 10h 03







al_bebert a écrit :



rien à faire de la compacité moi :/

&nbsp;



&nbsp;par contre la modularité je dit un grand OUI !





&nbsp;

Ah mais, je n’ai rien contre non plus… Et c’est pour cela que sur mon téléphone, la batterie est amovible est le stockage extensible par carte SD.



Mais objectivement, il risque de ne pas y avoir d’intérêt économique, sauf pour quelques Geeks qui changeront quelques pièces. Le monde des PC est assez riche en exemples, non ? Quelles madames Michu dans nos entourages changent ne serait-ce qu’une pièce de son PC de nos jours ?



&nbsp;


Le 18/08/2015 à 09h 48

Si on va plus loin, c’est aussi aller à contre courant de ce qui se passe avec les PC. Désormais, on vend bien plus de PC portables que de Tours. Plus de maintenances, et Madame Michu change tout le PC d’un coup au moinds soucis. A quoi bon avoir des pièces distinctes (HDD, GPU, CPU, RAM, Dissipateur, Mobo) ? De toute façon, la plupart des PC ne sont plus upgradés (il suffit de demander aux “Madame Michu” de notre entourage combien ont réalisé ne serait-ce qu’une upgrade RAM ou HDD sur leur PC avant de le remplacer…)

&nbsp;



&nbsp;-&gt;Bref, ca risque d’intéresser que les Geek, soit un marché de niche, et pas certain qu’il y ait un effet de masse pour compenser le surcout de chaque élément “Ara” (en plus de la moindre compacité à configuration identique)

Le 18/08/2015 à 09h 37

Le projet en voie de&nbsp; Hara Kiri ?

&nbsp;

&nbsp;Enfin, personnellement, je n’y crois pas, à ce projet.

&nbsp;

Si on doit pour chaque module avoir un package individuel, il faut plus de matériaux pour pouvoir les assembler. A l’heure où l’on utilise des batteries non amovibles pour gagner en volume, c’est carrément aller en contre courant, pourqu’à configuration matérielle identique (CPU/GPU/Mémoire/APN/Capteurs/Batterie), la version “Ara” risque d’être nettement plus volumineuse, avec bien plus de matériaux et de pièces (et le prix a de fortes chances de s’en ressentir)

Le 18/08/2015 à 09h 56







Jiyuu_Hashi a écrit :



Non, toujours pas.

Tu ne peux choisir que ce que le vendeur te propose, et surtout sur une base fixe (le meilleur exemple, le tout premier du lot de ton lien, une simple tablette The 10.1” Voyager Tablet.





C’est pareil pour une carte mère de tour : tu ne choisis pas ce que le fabricant a mis dessus.

Bref, si on veut vraiment un portable sur mesure, la différence avec une tour est très faible : le “bloc” minimal sur lequel on ne peut pas trop jouer, c’est “carte mère + carter + quelques différentes dalles compatible”. Le reste, ca peut se changer : cartes graphiques au format MXM, HDD, RAM, Clavier Retro-éclairés ou pas … ou s’acheter indépendamment.

&nbsp;


Le 14/08/2015 à 16h 22







Depy1501 a écrit :



Puisque le LSE est dans le firmware de la carte mère, explique moi comment faire ? L’OS n’a rien avoir là dedans concrètement. Tu auras toujours le LSE sur ta carte mère, même si tu n’as pas de disque dur intégré je pense. Et quand bien même, tu ne peux pas acheter un matériel sans le firmware et on a bien vu que la NSA peut également se trouver dans le firmware d’un disque dur, si je ne m’abuse.





Effectivement,&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Mais c’était davantage en réponse à “on ne trouve rien qu’on puisse assembler en partie”…

&nbsp;

Après, sur une machine sans OS, s’il faut que le LSE like supporte tous les OS envisageable, ca commence à faire du taf pour le fabricant… pour pas grand chose. Donc peu de chances (hors cas de Windows).


Le 14/08/2015 à 14h 25







Altair31 a écrit :



T’arrive monter ton PC portable toi-même ?

&nbsp;Moi j’ai pas trouvé les pièces…





Tu as le droit d’être fainéant, mais tu peux trouver des portables sans OS, ni HDD ni RAM. Ou plus facilement des portables/netbooks sans OS.


Le 14/08/2015 à 14h 24

Tant qu’il n’y a pas d’abus dans la video-surveillance, je trouve la démarche intéressante.

&nbsp;



&nbsp;Sur Lyon, c’est pareil : raz le c..l des co…ards qui s’arrêtent en double file sur des pistes cyclables, gênent la circulation, et deviennent dangereux pour les cyclistes.

Le 14/08/2015 à 14h 02

Ah là là… si seulement les cycliste et les piétons pouvaient mieux respecter les règles !

&nbsp;

Et si les services de voirie prévoyaient aussi de VRAIES pistes cyclables (physiquement séparées, avec leurs feux, comme aux pays bas/belgique), et amélioraient la sécurité des zones dangereuses… ou encore, si notre code de la route était plus “simple”… (rond point à priorité à droite, à gauche, à feux…)

Le 05/08/2015 à 17h 52

Voilà une bonne nouvelle !

&nbsp;

J’avais testé la version 5 beta, et elle était convaincante, au point de me laisser tomber mon vieil office 2003. Elle accompagnera à merveille ma suite LaTeX.

Le 09/07/2015 à 23h 18







methos1435 a écrit :



Ce qu’on peut faire en tout cas c’est assumer ce nombre grandissant de feignasses qui ne veulent pas faire grand chose…

&nbsp;

&nbsp;

On aura jamais de méthode parfaite et universelle. Donc oui on peut toujours améliorer les choses. Mais faut aussi savoir reconnaitre qu’il existe de plus en plus d’élèves qui en branlent pas une et qui mettent tout sur le dos des professeurs dès que les mauvaises notes arrivent…

&nbsp;

&nbsp;Il est finit le temps où tu baissais les yeux quand un professeur te remettait une sale note, ce temps où tu passais un sale quart d’heure en rentrant à la maison… Aujourd’hui c’est le prof qui à peur de&nbsp; rendre les devoirs et des parents qui se rangent du coté du pauvre petit enfant qui travaille bien mais qui à des professeurs incompétents… Ce même temps où le redoublement ne peut être que conseillé mais pas imposé, ce temps où on veut supprimer les notes parce que c’est trop traumatisant pour ces petits jeunes, ou on veut supprimer le latin parce que ça donne un sentiment de discrimination pour ceux qui en font pas. Et je ne parle même pas de cette idée stupide de faire garder les “bonnes” notes du bac pour ceux qui doivent le repasser (et qui va donc faire que ces lycéens vont rien glander de l’année dans les matières qu’ils n’auront pas à repasser) …

&nbsp;



&nbsp;





&nbsp; +1



&nbsp;Hélas, je te rejoins sur toute la ligne. Vive l’époque de l’enfant “roi”. On se dirige droit vers “Idiocratie”, mais on aura tous un doctorat dans 50 ans à ce rythme.


Le 09/07/2015 à 23h 08

«&nbsp;Selon plusieurs personnes entendues par la commission d’enquête, la numérisation de la société favoriserait le développement d’une forme de « paresse intellectuelle »»




&nbsp;J'approuve tout à fait ! Et cette paresse, on la retrouve jusqu'en Master, où nos chers étudiants ont régulièrement tendance à oublier de citer les références, à les confronter, et à mener finalement leur propre réflexion. A la place, c'est simple, c'est fréquemment du copier/coller de paragraphes (quand ce n'est pas d'articles ou de pages intégrales)... et c'est de plus en plus récurent !      

&nbsp;

La tablette à l'école, à la limite, ca peut être pratique pour éviter de trimbaler trop de livres au collège, mais en dehors de cet aspect là (livre numérique), je ne vois pas trop :







  • Si c’est pour promouvoir la programmation, un clavier n’est-il pas le périphérique nécessaire pour taper un minimum de code/instructions ?

  • Et si c’est pour réaliser des documents textuels (un peu plus évolués que des copier/coller), n’est-il pas encore judicieux d’avoir un clavier à nouveau ?

  • Si on commençait par apprendre à nos petits élèves comment utiliser une suite office (les styles par exemple) et donc la distinction entre la forme et le contenu, ne serait-ce pas utile ? Après tout, c’est la base pour utiliser une suite bureautique, mais aussi pour tout un tas d’applications (HTML vs CSS, LaTeX, et même nos programmes, où l’on sépare l’interface/présentation et les actions/gestion d’informations)



    Bref, une liseuse, ne serait-elle pas finalement plus adaptée pour accéder à des livres numériques ? Le tout avec des salles informatiques pour les autres activités ? (programmation, rédaction numérique…)

Le 08/07/2015 à 20h 25







kwak-kwak a écrit :



Oui, et la nuit ils éteignent Facebook.





Ils l’éteignent aussi lorsque le vent s’arrête ^^. Quel bel argument en faveur de l’éolien !

&nbsp;