votre avatar

wanou2

est avec nous depuis le 23 juillet 2004 ❤️

6284 commentaires

Le 27/09/2016 à 11h 57







spike_boon a écrit :



C’est toujours de la vente, mais d’un service pas d’un bien





En fait c’est un nom commercial le “by canal panorama” en fait c’est juste un bouquet tv enrichi, tu n’as pas d’univers spécifique pour canalsat comme auparavant. C’est une offre triple play banale en fait.



Pour ce qui est de la vente liée, elle est autorisée en France depuis qu’elle s’est faite tapée sur le doigt pas la commission européenne sauf dol (tromperie, commercialisation agressive, …).


Le 27/09/2016 à 11h 02







loser a écrit :



Un enfant a t’il vraiment besoin de PLUSIEURS chaînes de TV (en plus de celles de l’offre de base)? C’est vos enfants, vous les éduquez comme vous voulez hein, mais parfois, vous me faites peur…





Non, juste une chaîne avec des programmes adaptés à son âge… je fais parti de la génération qui a été biberonné par Dorothée (la vilaine méchante qui a corrompu une génération)  et curieusement je m’en sors curieusement mieux qu’un ami d’enfance élevé sans télé et à la culture (musique classique, lecture, cinéma, musée, … ) pourtant c’était un très bon élève !



Comme quoi peut être que télé et intelligence/réussite sociale ne sont pas lié !


Le 27/09/2016 à 09h 18







L’eclaireur a écrit :



Les autres box l’ont bien. Et c’est pas le plus pratique de tirer un hdmi du pc à la tv.

 Sinon c’est normal qu’un fournisseur ait un catalogue limité et ce sera toujours le cas.





Ah dans ce sens là… je pensais inclus directement dans l’offre <img data-src=" />


Le 27/09/2016 à 09h 11







FunnyD a écrit :



Chez orange, la commerciale qui nous a fait l’abonnement nous a fait des yeux bovins quand je lui ai dit que je ne voulais pas de la télé. ^^ Au bout de 5 mins, j’ai laissé tombé, elle ne comprenait pas. <img data-src=" />





Pourtant c’est juste une case à décocher : “option tv” et ça empêche la livraison ou la délivrance du décodeur. C’était peut être dans une agence en franchise et pas une boutique orange.


Le 27/09/2016 à 09h 02







L’eclaireur a écrit :



L’offre vaut le coup pour ce prix, il y a quelques chaines interessantes c’est indéniable. SI la migration n’est pas par défaut quand ils n’ont pas pu joindre l’abonné.

Et au passage quand est-ce qu’ils intègrent netflix? C’est une honte d’être en retard à ce point là.



&nbsp;



Il faut arrêter avec Netflix… en France l’offre de cinéma c’est une resucée de films multi-rediffusés sur la&nbsp;télé à papa&nbsp;et l’offre de séries ce sont soit des séries déjà diffusées x fois à la TV soit la moitié des séries un peu à la mode et enfin quelques séries originales de Netflix !

Ce propos s’applique à toutes les offres de svod en France !


Le 27/09/2016 à 08h 59







FunnyD a écrit :



Pour résumer, il reste quel FAI qui propose un abo sans TV ?



<img data-src=" /> Et chez orange c’est quand l’option sans tv à 0 € <img data-src=" />



&nbsp;



OVH

qui fait uniquement des offres sans TV



Orange

Bouygues

FREE

SFR

qui font des offres sans TV au même prix

&nbsp;


Le 27/09/2016 à 08h 41







underground78 a écrit :



A mon avis ça veut surtout dire qu’il n’y a plus vraiment d’option TV sur la nouvelle offre. Ça devient une option obligatoire.









joma74fr a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />

adsl.free.fr FreeL’offre à 35,98 reste valable avec la possibilité d’avoir accès&nbsp;au player pour 1,99€&nbsp;


Le 27/09/2016 à 08h 39







fred42 a écrit :



Free n’y est pas pour grand chose sur un engagement d’un an entre Canal et son abonné.



&nbsp;

Encore heureux, il ne manquerait plus que free se soucie de ses clients ! Non, l’abonné va conserver son abonnement à 24,9 et l’offre Freebox classique à coté et puis c’est tout.


Le 27/09/2016 à 08h 31







Cisco7 a écrit :



Et donc pour ceux qui sont abonnés à CanalSat Panorama à 24,90€/mois et sont encore engagés 1 an, ils l’ont dans le baba…





T’a free t’as tout compris <img data-src=" />


Le 27/09/2016 à 07h 43







KGabou a écrit :



C’est dur à dire mais même à 2€ franchement… À l’heure des Netflix et autres SVOD, cette offre a 5 ans de retard. Et en plus ils n’intègrent même pas NatGeo…





Nat Geo est de base dans le forfait&nbsp;de Free.



Moi c’est une offre qui pourrait me plaire si elle était également proposée chez orange. Surtout pour les chaines planètes+ et les chaines histoires (les offres de svod sont assez pauvre dans le docu) ainsi que les chaines enfants.


Le 23/09/2016 à 09h 12







XtofChezLesTeutons a écrit :



oui, et donc?&nbsp;



La plaque a induction, tout comme le telephone en Wifi m’apportent quelque chose, donc j’en accepte les inconvenients.&nbsp;

Linky ne m’apporte rien&nbsp;

&nbsp;



&nbsp;

Aujourd’hui non mais&nbsp;demain un réseau forcément mieux calibré et&nbsp;une production d’énergie plus adaptée qui&nbsp;allègeront ta facture&nbsp;ou limitera sa hausse.


Le 23/09/2016 à 09h 09







Voxran a écrit :



Par comptage tu veux probablement parler de tarification BASE&nbsp; /&nbsp; HP|HC, et effectivement c’est un blocage que j’ai du mal à comprendre (alors que je travaille chez un fournisseur.. ).&nbsp; Après vu le prix de la modif, c’est pas toujours évident à rentabiliser… ;)



Et pour le délai aucune idée, mais certains ne communiqueront peut-être jamais, vu que le CPL….. <img data-src=" />



&nbsp;



Bah je&nbsp;suis en hc/hp car le précédent se chauffait en électrique (juste la nuit) alors que moi je vais me chauffer avec du fioul (toute la journée) et je m’astreint pas à faire tourner lave linge, sèche linge, four, fer à repasser, la nuit <img data-src=" />



La personne d’enedis m’a carrément dit : “aller chez edf&nbsp;“on” ne s’encombre pas de telles règles” !



Du coup je vais quitter lampiris pour allez chez engie passer en simple comptage et repartir chez un petit fournisseur ! Tu parles d’un bordel !!!


Le 22/09/2016 à 18h 31







Voxran a écrit :



En réalité le Linky n’est pas toujours communiquant, c’est un peu le bordel. Et si vous arrivez à avoir vos relèves en ligne, c’est déjà un grand pas pour le technicien qui l’a posé, et un micro pas pour Enedis (ERDF) qui n’aura pu à envoyer un mec relever le compteur chez vous tous les ans. ;)





On m’a installé le linky et effectivement au bout de 2 mois toujours pas de suivi en ligne. On m’a indiqué 3 ou 4 mois minimum pour y accéder c’est un truc de fou.

Et puis t’as un linky avec possibilité de tout faire à distance et tu as enedis qui te dit : ah non monsieur on ne peut pas changer votre comptage dans l’année qui suit votre souscription sauf à changer d’opérateur&nbsp;<img data-src=" />


Le 21/09/2016 à 13h 00







ErGo_404 a écrit :



Il y a forcément un lien, puisqu’il est possible de contrôler les deux parties depuis le même écran.



&nbsp;

brrrrr ça ne m’enchante gère cette histoire. J’aurai préféré 2 systèmes séparés et surtout le fait que la partie autocruise ne soit pas connectée (comme les avions quoi).


Le 21/09/2016 à 12h 43

ça voudrait dire que l’informatique “loisirs” (navigation internet, multimédia, …) est la même que l’informatique “utile” (gestion du volant et des freins) ?

Le 21/09/2016 à 12h 58







zogG a écrit :



Est-ce que ce montage a déjà été utilisé ?



Et pour moi (mais je suis pas expert) le montage que tu indiques ne revient absolument pas au même.



Le fait qu’une boite comme Apple finance ses rachats via de la dette plutôt que ce genre de technique me laisse penser que c’est pas aussi simple <img data-src=" />





C’est assez fréquent mais Apple&nbsp;est dans une situation différente.&nbsp;Premier point, son programme de rachat d’action est beaucoup plus puissant&nbsp;car d’une part elle&nbsp;ne distribue pas de dividendes (ou très peu) contrairement à beaucoup d’entreprise&nbsp;et le second point c’est la&nbsp;présence d’une somme de cash très importante en&nbsp;Europe et comme il y a&nbsp;un accord avec l’IRS (fisc US) le programme de rachat de titre par&nbsp;Apple depuis l’Europe serait interprété comme&nbsp;une&nbsp;remonté de dividende et donc taxé. Microsoft&nbsp;n’a pas ce problème car il&nbsp;est plus facile de facturer depuis des zones “business friendly” ses chères&nbsp;licences.


Le 21/09/2016 à 12h 40

&nbsp;







zogG a écrit :



L’article sous entends que c’est cet argent qui va servir au rachat d’action, mais il est beaucoup plus probable que ce soit via de la dette, qui coûte moins cher que de rapatrier le trésor de guerre aux USA.





Pas forcément, les titres peuvent être rachetés par une filiale étrangère (dans un sympathique pays) et ensuite neutralisés par le groupe dans son ensemble pour “éviter” l’autocontrôle. Ainsi il n’y a pas fiscalisation (pas de remontées de dividendes aux US) et les actions voient leur valeur s’apprécier car le gâteau est partagé en moins de parts.


Le 21/09/2016 à 12h 09

Lorsqu’une entreprise achète ses propres actions c’est pour augmenter la valeur de celles restantes en cotation et elles sont neutralisées dans la foulées. Donc si une entreprise rachète 51% elle seront annulées et ne seront valides que celles restantes.

Le 20/09/2016 à 13h 53







fred42 a écrit :



En quoi ton discours infirme ce que j’ai mis en avant ?

Je remarque que tu nous racontes une histoire, mais que tu ne cites encore aucun article de loi qui prouverait ce que tu affirmais être une différence entre la loi en France et les lois anglo-saxonnes ?



Ah oui, la loi est la même pour tous en France, donc que l’on soit Eric Bertrand ou Djibril Boubaker, c’est au soi-disant créancier de prouver que c’est ce dernier qui lui doit quelque chose et pas un usurpateur.





Va dans un tribunal d’instance et regarde les affaires d’usurpation d’identité tu verras que la loi si elle est identique pour tous elle n’est pas applicable de la même façon pour tous.



Je remarque que tu vis chez les bisounours toi non ? La loi c’est pas noir ou blanc c’est une infinité de teinte.


Le 20/09/2016 à 13h 16







fred42 a écrit :



Tu peux citer le ou les articles de loi qui appuient ton affirmation ?

En France aussi : Celui qui réclame l’exécution d’une obligation doit la prouver.





Attention l’usurpation d’identité c’est pas quelqu’un qui souscrit un crédit et qui veut te le faire payer. C’est autrement plus complexe. C’est quelqu’un (de préférence une personne immigrée récemment sans famille pouvant prouver son identité) qui se fait voler son identité par une autre personne.



Un Eric Bertrand né en Lozère avec beaucoup de cousins et cousines, des parents en vie, des frères et soeurs, des enfants et une épouse n’a que peu de chance de se faire “voler” son identité. Par contre Djibril Boubaker qui vient d’arriver en France sans famille pour prouver son identité sera dans une situation plus risquée !


Le 20/09/2016 à 12h 35







Carpette a écrit :



En pratique ca ne se finit pas toujours tres bien c’est vrai. Les possibilites existent mais personne n’a envie de s’emmerder avec des analyses d’experts qui seront contredites et donc necessiteront de raquer 4 ou 5 fois avant que la tribunal ne reconnaisse quelque chose. Ce qui amene a la situation que tu decris tristement car la grande majorite des litiges se font pour des sommes inferieures.

&nbsp;

Comment donner envie aux gens de faire du business dans ces conditions. On pourrait s’inspirer de l’angleterre a ce niveau la. Les petits tribunaux sont assez facilement accessibles et surtout bcp de trucs sont reconnus dans un proces: emails, sms, connexions IPs etc. Cela dit mes connaissances s’arretent la en terme de droit, peut-etre que la realite est plus subtile.





Le problème c’est qu’en France tu dois prouver que c’est pas toi qui a signé tel ou tel contrat alors qu’en droit anglosaxons c’est au créancier de prouver que tu es bien le signataire et redevable du contrat.


Le 20/09/2016 à 12h 01







Carpette a écrit :



En l’occurence je ne parlais pas de l’analyse de la personnalite mais juste d’identifier l’auteur d’une signature. A savoir que si un jour tu es victime d’usage du faux et que ton assurance ne veut pas te couvrir, ce sera ce que risque de demander le tribunal.



L’ideal serait de faire constater par 2 huissiers independants chaque contrat de la vie de tous les jours mais c’est evidemment impossible&nbsp;<img data-src=" />





Dans le cas d’une usurpation d’identité en France il y a souvent un seul échappatoire : tu paies ! La justice et le droit sont complètement à la ramasse sur ce thème !


Le 20/09/2016 à 11h 42







Carpette a écrit :



Non, la signature manuscrite n’est pas si facilement falsifiable car en cas de conflit, il est possible de mandater un expert qui verifiera la veracite ou non de la signature en fonction du style, de l’ecriture etc. Avec l’analyse au microscope, on peut analyser la vitesse des traits et les points d’appuis. C’est un condense d’information.





Vu les désaccords des grands experts sur des signatures de personnalités avec des centaines de specimen je doute qu’on se fasse chier avec mes trois signatures (famille, boulot, amis) sans oublier les gribouillis que je peux faire quand je ne veux pas mettre ma signature…

Non recevable monsieur le président !!!


Le 20/09/2016 à 11h 37







Yseader a écrit :



Il n’y a pas de risque d’arnaque ou de fraude avec ça ? (je parle d’un usage large)









quady42 a écrit :



pour ma part j’ai déjà signe un SEPA de manière électronique il y a 2,5 ans c’était pour l’eau.



Je ne vois pas comment on peut justifier l’identité du signataire.

Je l’ai fait sur le PC que je venais de formater depuis le wifi des voisins…

et j’ai cliquer sur le bouton signature électronique….

n’importe qui qui avait mon rib pouvait remplir le dossier complet…

Donc le coté SAFE … je demande a voir…

&nbsp;





Vous savez, une autorisation sepa c’est juste un compte iban avec un blabla qui autorise le prélèvement avec une signature et comme l’autorisation sepa ne passe pas par la banque (c’est le créancier qui conserve le document) il n’y a aucune comparaison de signature avec l’empreinte relevé par la banque par exemple (si tant est que les banques faisaient ce travail…).


Le 20/09/2016 à 08h 57







Okki a écrit :



Bienvenue parmi nous ^_^



Sinon, pour le mail, perso j’utilise Geary (qui n’a malheureusement pas droit à un beau site web). Les développeurs de l’application se posaient d’ailleurs récemment la question de la recherche instantanée.



Geary, qui était d’ailleurs développé au départ par la fondation Yorba, qui ferma finalement les portes faute de moyens (le projet étant libre, il fut par la suite repris par des développeurs bénévoles). C’est le reproche que je faisais justement un peu plus tôt. Avec plus de moyens, on avancerai bien plus vite.



Suffit de voir les incroyables progrès effectués depuis un an ou deux par le gestionnaire de fichiers Nautilus, depuis que Red Hat paie un développeur à plein temps pour bosser dessus. La prochaine version s’annonce d’ailleurs particulièrement prometteuse.





Je vais tester geary.



Nautilus m’a l’air pas mal. Parce qu’en ce moment j’ai caja et je trouve qu’il est un peu basique dans son fonctionnement (même s’il fonctionne très bien et qu’il est de plus très léger).


Le 20/09/2016 à 05h 25

Depuis une vingtaine d’année j’ai navigué entre les différents OS du marché :

win95

win98

WinMe

Avec Win Me ça a été tellement instable au quotidien &nbsp;j’ai basculé sur les ordinateurs apple car à ce moment c’était vraiment le bordel pour un simple utilisateur de passer à linux (les installations en mode graphique était “minimal”, les histoires de paquets/dépts tout ça c’était un gros bordel, etc…).

&nbsp;J’ai utiliser macOS sur des machines apple pendant quelques années :

10.3

10.4

10.5

10.6

(petite infidélité sur une machine lenovo sous vista qui m’a un peu réconcilié avec windows la machine étant très stable)

Retour à apple :

&nbsp;10.7&nbsp;&nbsp;et j’ai arrêté en gros avec moutain lion quand ma bascule vers maverick a provoqué un tas d’instabilité au quotidien (même avec un réinstallation neuve)

Du coup j’ai opéré une bascule sur une machine founir avec windows 8. Franchement j’ai été plutôt content du travail fournit par microsoft. Une ergonomie moderne, une stabilité tout à fait satisfaisante tout pour plaire quoi.

Je fais mes migrations vers win8.1 sans aucun soucis avec même des améliorations de compatibilité (avec les vieux logiciels).

Et l’année dernière win10 arrive : J’installe c’est gratuit.



Et là c’est de drame, le système est très lourd (sur une petite machine c’est tellement visible…), le windows update est perfectible, le système instable, à chaque application un peu ésotérique il me demande d’installer des frameworks dans tout les sens qui rajoute à la lourdeur du truc.



Je me tâte donc pour changer d’os encore une fois. Les machines apple sont maintenant trop chères pour moi surtout au regard de ce que j’ai besoin d’en faire. Je zieute donc du côté de linux (vous savez ce sytèmes que j’ai regardé il y a 15 ans et qui était pour les geek). Je n’ai pas été déçu : installation graphique HYPER simple (click click click), tout mon matériel reconnu, j’ai besoin d’un programme : je lance “gestionnaire de logiciel”. Parfois, on me propose des logiciels un peu hors circuit je vais sur leur site et en général on me propose d’emblée de télécharger le logiciel en .deb, si on me propose que du pkz (ou un truc du genre) ou du rpm je passe mon chemin (comme si on me proposait du .dmg si j’étais sous windows ou du .exe si j’étais sous mac). Vouloir installer un programme qui ne “convient” pas à sa machine c’est un peu idiot (en tant qu’utilisateur final de base).

Le 19/09/2016 à 18h 48







Okki a écrit :



Comme la plupart des applications GNOME, tu peux taper du texte n’importe où sans te préoccuper d’une barre de recherche, et ça déclenche la recherche de ce que tu tapes.





Je connaissais pas ça&nbsp;<img data-src=" />



J’adooooooooooooore !!!!



Ce que j’aime avec linux (nouvel utilisateur sur machine principal depuis un mois avec linux seulement) c’est qu’on en apprend tout les jours et que c’est pleins de truc hyper ergonomique (qu’on ne connait pas vu qu’on a 20 ans de windows derrière soi)


Le 19/09/2016 à 18h 34







Okki a écrit :



Lollypop est bien mieux foutu (tout en étant développé par un français) <img data-src=" />





Pas mal le bousin ! Je viens de l’installer c’est nettement plus fluide que banshee !

Il manque juste une barre de recherche accessible en permanence pour trouver rapidement un morceau.



ça c’est du commentaire utile :)


Le 19/09/2016 à 17h 27







Konrad a écrit :



Oui, c’est vrai aussi. Si les applications les plus utilisées (jeux vidéos, MS-Office, Photoshop, etc.) étaient disponibles en version Linux, ça aiderait beaucoup.





Pour le grand public sorti des jeux vidéos (encore que le console de jeux peux maintenant aisément remplir ce rôle) les usages principaux ont largement une réponse viable :

bureautique : libre office

gestion photothèque : digikam

navigateur : chrome/firefox

lecteur multimédia : vlc

gestion discothèque : banshee

&nbsp;

&nbsp;

Les usages un peu moins répandu ont aussi leurs applications

gestion des comptes : grisbi

graphismes avancés : gimp

messagerie : skype / pidgin /

généalogie :&nbsp; gramps

email : thunderbird / evolution / …

&nbsp;


Le 19/09/2016 à 12h 07

Moi je trouve au contraire qu’il y a moins de choix qu’avant en terme de distribution. Maintenant en gros on a les debian/ubuntu, fedora, slackware, mageia, fedora, suse gentoo et suse&nbsp; (et toutes les variantes qui repose sur ces distri). J’ai l’impression que les petites distris de derrière les fagots avec le petit serveur pour mettre à jour les paquets c’est un peu fini et que c’est pour ça que les distributions citées sont de bonnes qualités.

Le 19/09/2016 à 18h 17







Akhagé a écrit :



On a un changement de stratégie pour aller vers le tout payant, sauf que le clair est une vitrine de la chaîne, et elle aussi une source potentielle de revenus avec la pub.



A voir si la stratégie sera payante, en l’état elle ne l’est pas… Énormément d’abonnés Canal + le sont tout bêtement pour les sports, ils ne sont pas venus parce que le Grand Journal était cool, certes, mais pour l’instant C+ a l’air en très mauvaise santé…



L’histoire du maquillage des comptes en leur défaveur était aussi assez étrange, on a du mal à comprendre ce que veut faire Bolloré exactement.





La vitrine c’était une bonne solution il y a 30 ans quand la télé payante était une chose curieuse en France. Aujourd’hui, c’est plutôt inutile les consommateurs savent ce que peut (ou non) leur apporter une offre de télé payante.


Le 19/09/2016 à 16h 54







manbu a écrit :



Canal+&nbsp; c’était bien avant (Bolloré) , donc ils peuvent&nbsp; même rendre des cafetières compatibles, ça ne m’intéresse pas.

&nbsp;Le seul truc que je regarde de temps en temps c’est la F1, et ce n’est plus une exclusivité canal puisque je la regarde sur les chaines suisses ou belge avec un vpn.





C’est quoi la différence avant bolloré (du sport, du cinéma, des séries, …) et depuis bolloré (du sport, du cinéma, des séries, …) ? Il y a moins de clair et celui ci d’après ce qu’il se dit serait d’une qualité douteuse mais globalement pour les heures payantes ça ne change pas grand chose surtout quand on voit la quantité de programmes premium sur les différentes chaines canal+ (c+, c+sport, c+cinéma, c+séries, c+familly) !


Le 19/09/2016 à 16h 50







youri_1er a écrit :



Ce doit être assez rare tout de même car je n’ai jamais eu le cas et je suis abonné depuis le jour de la dispo en France.

Dans tous les cas ce n’est pas comparable à C+, CS ou OCS ou les programmes disparaissent pour la plus part très très rapidement.

Ce sont des services bien différents tout de même, les choix de chacun sont compréhensibles.





C+/CS/OCS sont des abonnements TV avec du replay alors que netflix c’est de la svod si tu veux comparer avec netflix c’est plus canalplay.


Le 17/09/2016 à 14h 27







Ricard a écrit :



Il reste pas mal à faire, certes. C’est pour ça qu’il ne faut pas lâcher maintenant. C’est ce que je disais tout à l’heure. Celui qui ne s’accroche pas sera vite largué et ne pourra plus revenir. Un peu comme Kodak qui n’a pas cru au numérique et n’a pas anticipé la fin de l’argentique, ou Ericsson qui n’a pas anticipé le smartphone. Ils étaient tous deux leaders dans leur domaine, et ils ont disparu des radars en quelques années.





Ericsson a fusionné son activité téléphone grand publique en 2001 avec sony et a vendu les parts qu’ils lui restait il y a quelques années. A la limite tu aurais pu prendre Nokia comme exemple ;)


Le 17/09/2016 à 05h 45







boogieplayer a écrit :



Mainte fois discuté, c’est dans les fait impossible, car de nombreux besoin ne passent plus que par le web :





  • pole emploi

  • impot

  • fiches de paie dématérialisées

  • etc.



    ça devient à interdire le téléphone ou l’électricité, c’est impossible à mettre en place.





    Ce serait marrant :

  • mais monsieur le juge vous m’avez coupé mon abonnement à internet pour avoir télécharger l’intégral de michel sardou !

  • et alors que justifie votre absence de déclaration d’IR ?

  • avec mes revenus je suis obligé de déclarer par internet qu’on m’a dit au cfp !



    &nbsp;

    (dans la vraie vie si t’as pas internet à la maison tu déclares papier)


Le 17/09/2016 à 05h 41







Ricard a écrit :



C’est comme une suspension de permis de conduire à un chauffard qui roule sans permis. Pourtant, ces décisions ridicules sont régulièrement rendues.





Sauf que juridiquement derrière cette suspension tu as&nbsp; le fais de bloquer le passage du permis. Donc le tribunal condamne le chauffard à une suspension de permis et in fine à une interdiction de passer le permis (chose qu’on lui a reproché en premier lieu <img data-src=" /> )


Le 15/09/2016 à 20h 22

Pour faire suite au débat dessus. A titre perso je me tape de la HD comme de ma première paire de chaussettes alors la UHD pfiouuuuuuuuuuuu



Précisions : je regarde les vidéos sur une télévisions HD de 60 cm que je regarde à 3 ou 4 mètres <img data-src=" />



Je vais peut être bientôt craquer pour un écran……. 80 cm <img data-src=" />

Le 14/09/2016 à 04h 58







LaBUSE a écrit :



J’ai oublié l’indispensable <img data-src=" />





Pourtant il était velu celui là…. je l’ai pris bien fort dans mes bras <img data-src=" />


Le 12/09/2016 à 18h 05







LaBUSE a écrit :



Le plus simple serai un permis de procréer on règle les problèmes à la racine.





Parce que les gens&nbsp; brillants n’enfantent pas de c*ns et vice versa ?


Le 12/09/2016 à 17h 42







fred42 a écrit :



Tu t’attendais à ce quelqu’un le fasse ou que moi, je le fasse ?





Toi ;)


Le 12/09/2016 à 16h 57







carbier a écrit :



Il ne lui interdit pas de s’exprimer, mais tout du moins de réfléchir avant de poster, voire, je sais c’est fou, d’essayer d’argumenter.





Quand des politiques font le résumé du discours d’un membre d’un parti opposé en 140 caractères alors qu’ils font censément parti de l’élite faut pas s’attendre à ce que le benêt de base (et je m’inclus dedans) fasse autre chose qu’un commentaire rapide et bâclé !


Le 12/09/2016 à 16h 54







fred42 a écrit :



On signe où pour le permis de voter (ou bien le suffrage censitaire, ça me suffirait comme filtre) ?





Je m’attendais à ton commentaire&nbsp;<img data-src=" />


Le 12/09/2016 à 16h 53







fab-zero a écrit :



Je comprends que mon commentaire puisse paraître condescendant même s’il n’en est rien, je ne me considère pas beaucoup plus malin que la moyenne.



Cependant, il y a un monde entre “être brillant” et comprendre une information et s’exprimer a son sujet.



Je ne suis moi même pas très sûr de la portée du “redressement fiscal” appliqué a l’Irlande et quelles sont exactement les prétentions &nbsp;potentielles d’état tiers.



Pourquoi la France ne réclame-t’elle pas un éventuel du par la même procédure ? Je ne sais pas. ça me semble étrange mais il y a tout lieu de supposer que la réflexion a été menée et que cette décision a été prise en toute connaissance de cause. Si je veux en savoir plus soit pour confirmer cela, soit pour le contester, avant de faire un commentaire débile, j’irai me renseigner.. ce n’est pas être brillant, pour moi c’est la base.





Le problème c’est qu’il y a des gens brillants (car ils le sont) qui nous gouvernent sur la promesse de lutte contre la “fraude” des multinationales et qui nous répètent sans cesse qu’ils feront les poches des “riches” et des grandes sociétés “outrageusement bénéficiaire” &nbsp;et là les journalistes main stream annonce qu’il sera possible de toucher une partie du “pactole” et nos gens gouvernants annoncent joyeusement qu’ils ne feront rien.

Tu comprendras que certains ont de quoi être déboussolés !



Après sur le fond je suis d’accord avec toit allez lire un peu entre les lignes et réfléchir ne fait pas de mal !


Le 12/09/2016 à 15h 14







fab-zero a écrit :



Bon je vais faire une exception en te répondant, mais ça m’afflige parce que effectivement il y a de grandes chances que toi tu sois effectivement un peu bête et donc que cette réponse ne servira a rien.



tu parles de commentaires qui ne “me plaisent pas”, je t’assure qu’il n’y a aucune notion d’affection envers les commentaires que je mentionne, ils sont juste inutiles, je ne suis pas “blessé”, je suis affligé..



Si ton seul commentaire sur cette news c’est “Apple gnagna le PS”, tu démontres malheureusement la pertinence de ma remarque : &nbsp;aucune réflexion, aucun élément constructif, pas même l’ombre d’une argumentation….



Alors s’il te plait, ne le fais pas pour moi, mais fais le pour toi : réfléchis (oui je sais c’est difficile mais courage, je soupçonne tout de même que tu en sois capable.)





Les gens brillants ne sont pas les seuls à avoir le droit de s’exprimer. Tu ne serais pas pour le “permis de &nbsp;voter” qui permet aux seules personnes douées d’un minimum d’intelligence de participer aux élections ?


Le 11/09/2016 à 16h 36







serpolet a écrit :



Tu as Debian-Facile successeur de Handy-Linux.





Je connaissais pas celle-là. Je vais tester un de ces 4. Je suis sur mint, je vais voir ce que donne l’original (mint basé sur ubuntu basé sur debian). Alors que là on sembla juste avoir une petite surcouche de debian.


Le 10/09/2016 à 15h 37

Sur mint, même pas besoin de parler de synaptic. Il suffit de parler du gestionnaire de maj (comme windows update mais qui fonctionne) et du gestionnaire de logiciel (comme windows store mais avec des logiciels dedans).



Synaptic je ne sais même pas si j’ai cliqué dessus !

Le 10/09/2016 à 10h 59

Mint 18 : la distrib qui m’a fait passer à linux en usage principal !!!

Le 10/09/2016 à 10h 59







gavroche69 a écrit :



Il faudra donc s’assurer que le logo UHD est bien visible au moment de l’achat d’une TV, histoire de ne pas oublier qu’on a bien une TV UHD… <img data-src=" />





Malheureusement, je pense que la valeur ajoutée que trouve une très grande majorité d’acheteur dans des écrans UHD se trouve essentiellement là. L’avantage c’est que ça fait baisser le prix de ceux qui en on réellement besoin <img data-src=" />


Le 09/09/2016 à 18h 14







NeedSumSleep a écrit :



Les grandes tailles sont mieux pour du 4k ?





Besoin d’une loupe moins grossissante pour voir les pixels à 10 cm de l’écran !!!


Le 08/09/2016 à 13h 54







Ramaloke a écrit :



En gros les ordinateurs ne peuvent rien contre les erreurs humaines :p

&nbsp;

Même problèmes pour les voitures autonomes, ça fonctionnera le mieux lorsque toutes les voitures seront autonomes, on pourra même supprimer les intersections, mais on sera tous morts avant que ça n’arrive :(&nbsp;

&nbsp;&nbsp;

&nbsp;&nbsp;





C’est clair. J’ai vraiment hâte… ça me saoule d’une force de conduire j’ai vraiment l’impression que c’est une “fonction” du passé !