Justement on est passé de 80 morts par milliards de km parcourus en 1969 à environ 5 ces dernières années. Sinon, rapporté à la population on est passé de 28 tués pour 100.000 hab à moins de 5 tués pour 100.000 habitants.
Comme quoi, quand il y a une volonté politique on améliore les choses.
Le
09/08/2021 à
10h
24
elticail a dit:
Et ça marchait plutôt pas mal, c’est le variant delta qui a précipiter le pass
Après le variant Delta, on aura le variant Espilon. Puis zeta, eta, gamma… et avoir 100% de vaccinés en France n’y changera rien : la pandémie est mondiale, le virus mute et, pire : le vaccin sélectionne de fait les variants capables de le contourner. Quant au pass, son utilisation relève du n’importe quoi : tu montres patte blanche à l’entrée et tu peux faire ce que tu veux à l’intérieur ? Oui, ça rejoint la promesse du “vous retrouverez votre vie d’avant”, mais vu la protection que donne le vaccin le résultat est prévisible. Pendant ce temps, on refuse toujours de créer des lits de réa, d’impliquer les cliniques privées et de permettre au système de santé de s’adapter. Forcément, ça va bien se passer…
eglyn a dit:
Les gens ont la facheuse tendance à tout mélanger… Quand je vois certains (et proches de moi) ne pas vouloir se faire vacciner car ils sont contre le gouvernement, ne supportent pas Macron etc…
Je ne comprends pas qu’on fasse ce genre d’amalgame, la pandémie est mondiale, et n’a rien à voir avec un gouvernement. Un vaccin a été développé qui fonctionne plutôt pas mal, ne pas se faire vacciner car on juge que le gouvernement a fait n’importe quoi est juste stupide.
Pour moi, c’est un énorme problème de comm’ gouvernementale. Masque inutile, mais finalement masque obligatoire. Vaccin pas obligatoire, mais en pratique… Continuez à vivre comme avant, sortez, allez au théâtre mais confinement 3 jours plus tard… Donc aujourd’hui, quand le gouvernement dit : “faites-vous vacciner, vous pourrez reprendre la vie comme avant”, les gens doutent et demandent à voir. Ce n’est pas médical, c’est de la psychologie des foules.
“la science est l’art du doute”, mais tu rêves, mon ami ! La Science, elle parle. Et quand elle a parlé, on se tait, point. “the science is settled”.
Plus sérieusement, la réponse que t’a faite cabrier mériterait d’être encadrée tellement elle montre une incompréhension fondamentale de ce principe… Malheureusement très largement partagée, comme vont sans doute le montrer ceux qui vont m’accuser d’être “platiste”, puisque j’affirme que la science est l’art du doute.
wanou2 a dit:
Si seulement !!! Je pense qu’on est nombreux à vouloir que l’état mette autant de vigueur à inciter les gens à ne pas fumer (vraie politique de lutte contre l’addiction) et à manger correctement (baisse de TVA sur les produits sains, augmentation des taxes sur l’alimentation de merde, cours de cuisine/nutrition à l’école, …) qu’il ne met de volontés à “inciter” la vaccination !!!!
Et puis quoi encore ? Soumettre l’alimentation aux lubies et lobbies du moment ? Le secret d’une bonne alimentation, il est simple : manger varié, y compris du gras, y compris du sucre. Après, à chacun de mettre ce qu’il veut, ou peut, dans cette variété. La fameuse pâte à tartiner n’est pas mauvaise pour la santé, quand on n’en fait pas 3 repas par jour arrosés de soda.
Au temps pour moi
Les rapports des tests en phase I et II de l’ensemble des vaccins bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis sont mis à disposition par la FDA. Je suppose qu’il en est de même en France - mais en pratique, ça tombe bien, l’ensemble des vaccins utilisés en France est aussi validé aux Etats-Unis. Seras-tu capable de les lire, et de les comprendre, c’est une autre question.
Le rapport phase III est certainement disponible aussi, quant à la phase IV comme dit plus haut elle dure tant qu’un médicament est présent sur le marché. Le délire des “centaines d’effets indésirables qui sont étouffés par les autorités” n’est rien de plus que ça : un délire, du niveau du discours des antivax qui acceptent de choper les pires saloperies de la planète pour éviter une injection d’une substance contenant peut-être un peu de sels d’aluminium. En pratique, jamais dans l’histoire de l’humanité des substances actives n’ont été développées aussi vite, testées aussi vite avec autant de moyens, et surveillées d’aussi près.
C’est tellement simple que le nombre de gros ne cesse d’augmenter !!!
Le
09/08/2021 à
10h
22
Ça n’a jamais été sérieusement testé autrement que sur les cigarettes.
Le
09/08/2021 à
09h
20
Je ne suis pas persuadé que jouer au con à chaque fois qu’on est pris pour un con soit la meilleure manière de démontrer qu’on ne l’est pas…
Franchement ce serait pas un mal si un vrai système redistributif est mis en place derrière.
Le
09/08/2021 à
09h
03
risbo a dit:
C’est un troll du lundi ?
Non.
Le coût sur la santé de la malbouffe c’est entre 30 et 60 milliards par an au final quand certains s’en foutent plein les poches (industriels de la malbouffe) les citoyens paient (sécurité sociale obligatoire, mutuelles obligatoires, impôts obligatoires). Et on ne parle pas des coûts induits (absence au travail, coût psy, …)
Donc oui ça m’embête que la malbouffe qui bénéficie d’un taux de TVA faible et d’un régime de taxation assez faible ne soit pas traiter à sa juste valeur.
Le
09/08/2021 à
08h
45
Menth a dit:
Vivement qu’on applique la même logique aux obèses, aux fumeurs, aux alcooliques et aux drogués. Pas de raison que la société paie pour et prennent des risques avec ces gens qui ont choisis volontairement d’avoir une hygiène de vie déplorable et qui font courir des risques, parfois mortel, à ceux qui n’ont rien demandé et qui font attention à leur santé contrairement à eux.
En plus ça diminuera la pollution visuelle offerte par les clopes et les cadavres jettées n’importe ou sur la voie publique.
Si seulement !!! Je pense qu’on est nombreux à vouloir que l’état mette autant de vigueur à inciter les gens à ne pas fumer (vraie politique de lutte contre l’addiction) et à manger correctement (baisse de TVA sur les produits sains, augmentation des taxes sur l’alimentation de merde, cours de cuisine/nutrition à l’école, …) qu’il ne met de volontés à “inciter” la vaccination !!!!
Le
09/08/2021 à
08h
03
(quote:1889763:Ninja-Veloce) Pourquoi ne pas rendre alors la vaccination obligatoire. Je ne connaissais pas cette “nouvelle” attitude du gouvernement qui punit parce qu’il ne veut pas faire une loi. Perso j’ai le pass mais je n’irais pas dans les lieux où il faut le présenter. Quitte à payer plus cher mes courses.
Je trouve cette façon de faire très hypocrite et le gouvernement prend les gens pour des ânes (mais bon ça marche bien depuis des décennies pourquoi s’arrêter). Effectivement l’obligation vaccinale aurait été plus franche !
Le
09/08/2021 à
07h
57
Non. Et non. Communication du 1er ministre fédéral et du ministre fédéral de la santé il y a quelques temps, en gros : “la vaccination avance mais pas suffisament à notre goût. On demande aux gens de reflechir et on compte sur leur bonne volonté.” Et hop, la vaccination progresse.
Vous saisissez la nuance, ou pas ? D’un côté on appelle à la bonne volonté et ca marche, de l’autre on contraint et on s’étonne que les gens se rebiffent (surtout les francais, dont c’était impossible à prévoir qu’ils se rebiffent quand on les contraint, non non non). En leur ayant menti 12 fois en 1 an et en les ayant pris pour des cons à répétition, en plus. Et on s’étonne. Vous êtes fous. Juste fous.
Merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dis.
Le
09/08/2021 à
07h
43
Bah si, la Belgique par exemple. Pas de pass sanitaire qui clive la société . Meilleur taux de vaccination sans prendre les gens en otage, etc.
C’est justement le but du pass sanitaire : les gens ne se vaccinent pas alors on les emmerde pour qu’ils se vaccinent. En Belgique les gens se vaccinent d’eux même alors pas besoin de mettre une mesure chiante pour les inciter à se vacciner.
Le but du gouvernement étant d’inciter lourdement à la vaccination c’est logique cette façon de faire.
Chez nous c’est l’inverse. Obligation d’utiliser les postes offerts (choix parmi une petit dizaine de modèle HP/Lenovo), si le presta veut utiliser son matériel perso c’est Citrix ou alors il envoie son pc pour qu’il soit “masterisé” maison (avec perte des données bien entendu )
J’ai eu le 150+. C’était une cata aussi. Il avait quand même une fonctionnalité intéressante: sa capacité à transformer un boîtier desktop en chauffe-plat très efficace !
Après tu avais une machine bureautique plutôt performante pour 2000⁄2500 francs de moins. C’est ce qui a décidé mes parents à m’acheter mon premier PC à l’époque un Daewoo
Le
02/08/2021 à
09h
26
(reply:58925:skankhunt42 )
C’est sur qu’entre un accélérateur 2D cirrus logic et une carte 3DFX ont était dans le même monde.
Le
01/08/2021 à
16h
16
Aujourd’hui on peut avoir un minium de qualité avec des chipset graphiques ce qui était totalement inenvisageable il y a 20 ans.
La probabilité de trouver une Ubuntu sur un serveur est à mon avis largement supérieur à celle de trouver une redhat ou une sles. Rien que cent os est largement plus fréquente que redhat.
Le
03/08/2021 à
15h
42
Idem, c’est la première distrib que j’ai utilisé pour de vrai pendant quelques temps. La mandrake était aussi très facile d’utilisation mais l’outil yast rendait vraiment accessible l’utilisation de cette distribution.
C’est pulse secure le VPN, j’ignore comment il est configuré.
Le gros problème, c’est sur la téléphonie et la vidéo conférence
On remarque clairement que chaque couche de cryptage a une incidence
Par exemple, entre SfB qui fonctionne hors VPN, et Teams qui fonctionne dans le VPN, on peut passer d’une communication pourrie (plusieurs secondes de décalage) à une communication fluide (sans le VPN)
Dans ma boite on utilise également Pule Secure et aucun problème en wifi sur les fonctions visio et VoIP (skype).
Google n’a que 2 ou 3 téléphones par an tout comme Apple. Ils ont entièrement la main sur le software comme Apple. Ils ont largement de quoi contractualiser un support des SoC sur de nombreuses années (par ailleurs les principaux fondeurs arm supportent leur soc plusieurs années).
Simple : pour les commissions sur les abonnements.
Également, en matière de sav, plus tu proposes un contenu limité, sur un truc que tu maîtrises, plus l’accompagnement est simple
Enfin, il y a l’historique : depuis que Free a proposé la Freebox, le boîtier Tv est un élément différenciant en France
Je suis abonné prime et netflix par contre je passe directement par amazon et netflix pour les paiements : la comission c’est zéro. De plus, prime n’est pas directement souscrivable depuis orange donc les utilisateurs ne rapportent absolument rien à l’opérateur.
Pour ce qui est du SAV, j’ai pas l’impression que SFR, BT ou Free galèrent tant que ça avec leur box android.
Le
20/07/2021 à
09h
26
Quand on voit les progrès fait sur les interfaces des box (android et apple) on se demande pourquoi les opérateurs s’embêtent à continuer avec des box proprio. Quand je vois par exemple orange qui s’embête à porter Disney+, Prime, Netflix alors qu’ils sont succeptibles de ne rien toucher sur ses services….
C’est toujours aussi hilarant de voir la prétendue “théorie”… quand on voit la réalité dans les grandes entreprises à l’heure actuelle.
Ca va juste être un bordel de plus qui va faire chier les utilisateurs et leur pourrir la vie, avec des “gens compétents” complètement à la ramasse qui savent pas gérer ça. xD
Mais oui les grosses entreprises vont A.DO.RER rien que pour des raisons fiscales…. jusqu’à ce que ça leur pète à la gueule méchemment et là elles viendront pleurer.
Mais bon c’est l’éternel recommencement du cycle : centralisation/décentralisation. On revient au state du Client léger/Serveur des années 1970-1990 qui était la norme avec soit-disant les même avantages, et qui a disparu pour des raisons que tout le monde semble avoir oublié.
On va rencontrer les même assez vite, et le cycle recommencera. ^^’
On se rappelle très bien pourquoi les mainframes ont été abandonnés dans les années 80 :
une licence sur ses machines coûtaient infiniment plus cher qu’un ordinateur personnel avec son OS
un PC permettaient une puissance de calcul largement supérieur à un slot sur ces systèmes
les réseaux ne permettaient pas autre chose que d’avoir des interfaces textuelles
Le
15/07/2021 à
07h
46
eglyn a dit:
Mouais, pour les entreprises, je suis pas sur, si t’as une panne internet, plus personne ne bosse ?
Et puis il faut un PC pour accéder à un PC, autant bosser sur ton PC natif en fait.
Sans parler de la confidentialité des données, c’est pas forcément un truc super pour une entreprise…
Je vois l’intérêt de ces machines quand on a besoin d’une config particulière: gros calculs, carte graphique, etc… Mais pour un PC lambda, autant avoir un laptop à 400 balles.
Il faut voir le différentiel de prix entre la machine “client” et la proposition de microsoft. Si tu achètes un client autour de 150€ et que tu disposes d’une machine qui en vaut 600. Sur 5 ans si tu paies le service moins de 7,5€ par mois tu seras gagnant.
Si j’ai bien compris il n’y aura pas de chaîne à proprement parler, Amazon assurera juste la diffusion des matchs commentés en live plus l’émission dominicale.
Un théâtre oui, je suis d’accord. Mais un ciné par forcément. Par chez moi, (petit village), il y a un petit ciné (~ 30 places de souvenirs). Par contre, pour trouver un vaccin dans le coin, tu peux te lever tôt. D’après doctolib tout les rendez-vous sont toujours pris et s’il faut chercher autour tu peux avoir quelques choses en semaine à 50 km. Mais là encore, il faut une voiture et l’autorisation de l’employeur…
Doctolib c’est le meilleur moyen pour ne pas avoir un RDV. Le mieux c’est de se rapprocher de sa mairie ou communauté de communes pour voir les centres de vaccinations, les médecins, les pharmaciens qui pratiquent la vaccination sur ton secteur.
Le
12/07/2021 à
08h
32
BlackLightning a dit:
Parce que autant le fait d’être vacciné ou non par choix est une chose. Mais ne pas être vacciné car on ne trouve pas de place à proximité de chez soi, on ne peut pas dire que la faute incombe aux citoyens.
Entre nous, si tu es capables d’aller au cinéma ou dans un théatre tu es en capacité de te faire vacciner assez facilement.
Mauvaise lecture de l’avis de la CNIL. Si tu n’a pas de médecin traitant alors tu autorises un appel par un agent de la CNAM.
Si tu as un médecin traitant, celui ci doit faire la demande de listing auprès de la CNAM.
Je me positionnais juste sur la partie communication de la liste au médecin.
Drepanocytose a dit:
La voilà la liberté : tu fais ce qu’on te dit ou bien on te frappe au portefeuille (alors que tu cotises autant que tout le monde”. Mais t’es libre, hein : no stress, no contrainte.
En refusant la vaccination massive de la population on augmente la pression de l’épidémie sur le système de santé mais on est libre hein no stress no contrainte. Pourtant ceux qui refusent ne cotisent pas plus que les autres.
Le
07/07/2021 à
13h
18
Drepanocytose a dit:
on transmet à des tiers : oui, le médecin traitant est un tiers, et je ne vois pas par quelle autorité il serait en droit de TOUT connaître de ta santé, par principe, et sans ton consentement explicite.
Tu l’as accepté en déclarant ton médecin comme médecin traitant. Il te suffit de ne pas avoir de médecin traitant déclaré pour que cette liste ne soit pas diffusée.
Le
07/07/2021 à
12h
02
Drepanocytose a dit:
Je ne veux pas que mon médecin m’appelle, du tout. Je peux juste refuser d’être dans ce listing ?
Il suffit de ne pas avoir déclaré de médecin traitant qui est chargé du suivi de santé et de la prévention de ses patients déclarés comme tel.
Le
07/07/2021 à
11h
02
Le projet de décret le dit bien : “un médecin traitant, afin que celui-ci puisse les contacter. La CNAM serait de même autorisée à utiliser le fichier « Vaccin COVID » pour contacter les personnes non vaccinées .”
L’idée c’est pas que quand tu vas voir le medecin, il te demande ou pas ton statut vaccinal.
L’idée c’est que même si tu ne vas pas chez le médecin, celui ci (ou la CNAM) t’appelle quand même pour te bourrer le mou.
Si tu ne veux pas tu refuses c’est tout.
Le
07/07/2021 à
09h
37
Oui je suis d’accord. Mais qu’en j’entends certains crier à la violation du secret médical alors que celui-ci n’est pas opposable au médecin traitant du patient ça me fait doucement sourir.
Le
07/07/2021 à
09h
04
On est quand même dans de l’enculage de mouche de compétition. Les MG ont déjà accès à cette information la seule différence c’est qu’ils auront une liste au lieu d’avoir à regarder la fiche des patients un par un.
C’est terrible. On dirait qu’il y a 10 millions de personnes passant le Bac.
C’est si pénible que ça de maintenir un site affichant des résultats ?
Après il faut relativiser, le problème dure quelques heures et puis tout roule normalement assez rapidement. Sinon je pense qu’entre les candidats et les familles des candidats qui raffraichissents à gogo ça doit pas mal solliciter les infra ;)
Le
07/07/2021 à
09h
29
dylem29 a dit:
C’était le cas aussi, quand j’ai passé le bac en 2013. La puissance des PC a été multiplié par 6 ou 8, mais les sites donnant les résultats rament toujours…
C’est quoi cette arnaque ? Depuis quand on prolonge une LOA par tacite reconduction ?
Depuis que c’est une possibilité prévu dans le contrat que signe le client.
Le
06/07/2021 à
08h
32
J’ai du mal à voir le changement hormis la location qui devient une LOA. Sinon c’est juste un étalement de paiement comme le font les autres opérateurs depuis quelques années maintenant.
Par exemple, il existe le refus de portabilité d’un numéro issu d’une flotte d’entreprise. Contexte : le commercial qui quitte son entreprise et qui voudrait garder le numéro qu’il utilise.
Le
29/06/2021 à
13h
15
Argonaute a dit:
Quand est-il des numéros à préfixe régionaux ? Est-il prévu de les rendre universellement portable ?
Exemple: 01 en région parisienne => 01 en PACA ?
Chaque chose en son temps… déjà qu’on peut conserver son numéro dans la même zone géographique (hors de la ZNE) seulement depuis le 1er janvier 2020
C’est pas la question. Pourquoi Intel s’emmerderait à concevoir un processeur sans TPM sur un processeur moyen de gamme de génération récente alors qu’il l’aurait mis sur un bas de gamme d’une génération largement antérieure. D’autant plus que de nombreux processeurs de la série K l’inclus.
Le
29/06/2021 à
08h
00
Sur un de mes pc j’ai un Braswell tout pourri (5ème gen) et j’ai le tpm donc ça m’étonnerait que sur un i3 de 8ème gen il n’y soit pas.
Oui mais avec ce décret, parle-t-on vraiment de demander à Netflix & Co de financer les aides publiques..? Je vais lire la page du sénat merci !
Si j’en crois @wanou2 (et c’est ce que j’avais compris aussi), ce n’est pas vraiment ça … Mais bon je réitère que je trouve justement ça pas clair… Ce sera potentiellement un peu des deux ?
Je parlais uniquement pour les 20%. Netflix finance déjà le CNC a hauteur de 2% de son CA en France.
Le
24/06/2021 à
08h
33
DanLo a dit:
C’est le CNC qui va toucher ces 20% ? (Vraie question, je ne sais pas où va l’argent du financement du ciné français relatif aux différentes réglementations. Typiquement pour Canal+…
Genre si Netflix produit directement des films fr, ça compte dans les 20% non ?
Absolument pas. Netflix va produire pour 20% de son CA en France ou en Europe dans l’audiovisuel. Par exemple il pourrait produire une série comme lupin, The Crown, Casa del Papei, …
Et c’est surement encore moins cher sur TaoBao (dont AliExpress est le pendant international), mais ils ne livrent qu’en Chine. Il ne faut pas se leurrer, ce sont des produit chinois en marque blanche, mais l’avantage d’acheter du Aukey sur Amazon, c’est que c’est livré plus vite, et qu’Amazon protège vachement bien les clients en cas de pépin, et que derrière c’est vendu par une marque occidentale qui offre un support… on va dire plus adapté à la mentalité des clients.
Parce que la qualité du produit ne suffit pas s’il n’y a pas une boite derrière pour gérer les retours et les remboursements (que ça soit Aukey ou Amazon). Parce que les remboursements sur AliExpress et TaoBao, c’est pas du tout la même chanson !
Je n’ai jamais eu à me plaindre du traitement de mes réclamations sur Aliexpress. Pour qui est d’amazon quand c’est vendu par eux ou bien expédié par eux c’est top mais quand c’est en marketplace non expédié par Amazon c’est une catastrophe le suivi des réclamations.
Au final pour du pas cher je prends Ali pour du plus cher je prends du expédié et vendu par Amazon (ou Darty ou LDLC ou boulanger …) mais jamais en market place .
Le
18/06/2021 à
10h
33
Xandr0s a dit:
Ce qui est assez faux-cul dans l’histoire, c’est qu’il y’a de grandes marques qui font ça. Même sort pour elles ?
J’ai jamais reçus de proposition de récompenses quand j’ai acheté des produits Sony, Apple, Lenovo, Asus, Crucial, MSI, Logitech, … par contre quand je commande des produits des marques cités dans l’article c’est systématique.
D’ailleurs c’est un marché de dupe. Le produit Aukey à 15€ chez amazon tu le retrouves très souvent chez aliexpress pour la moitié du prix ça laisse une idée du coût commercial de ces opérations “commentaires 5 étoiles”…
Comment vous pouvez balancer autant de généralités sans même douter.
Les match de Ligue n’ont pas obligatoirement les même spectateurs que les match de l’équipe de France. Pour renouveler son matériel il faut de l’argent et les discours marketing ne touchent pas spécialement les supporters d’équipe locale de foot.
Enfin pour amazon prime il faut un accès internet avec un débit suffisant (surtout que le sport est un gros consommateur de bande passante).
Le gens qui parlent le plus du foot dans ces commentaires sont ceux qui s’y intéressent le moins…
Quand t’es capable de lâcher plusieurs dizaines d’euros par mois pour regarder du sport TV tu peux certainement dépenser 300/500€ tout les 4 ou 5 ans pour renouveler le matériel nécessaire à ton loisir. Je mets ça au même niveau que le cinéphile.
6283 commentaires
Le passe sanitaire étendu, Cédric O évoque la liste noire mise en place en cas d’abus
09/08/2021
Le 10/08/2021 à 08h 15
Justement on est passé de 80 morts par milliards de km parcourus en 1969 à environ 5 ces dernières années. Sinon, rapporté à la population on est passé de 28 tués pour 100.000 hab à moins de 5 tués pour 100.000 habitants.
Comme quoi, quand il y a une volonté politique on améliore les choses.
Le 09/08/2021 à 10h 24
C’est tellement simple que le nombre de gros ne cesse d’augmenter !!!
Le 09/08/2021 à 10h 22
Ça n’a jamais été sérieusement testé autrement que sur les cigarettes.
Le 09/08/2021 à 09h 20
Je ne suis pas persuadé que jouer au con à chaque fois qu’on est pris pour un con soit la meilleure manière de démontrer qu’on ne l’est pas…
Le 09/08/2021 à 09h 18
Franchement ce serait pas un mal si un vrai système redistributif est mis en place derrière.
Le 09/08/2021 à 09h 03
Non.
Le coût sur la santé de la malbouffe c’est entre 30 et 60 milliards par an au final quand certains s’en foutent plein les poches (industriels de la malbouffe) les citoyens paient (sécurité sociale obligatoire, mutuelles obligatoires, impôts obligatoires). Et on ne parle pas des coûts induits (absence au travail, coût psy, …)
Donc oui ça m’embête que la malbouffe qui bénéficie d’un taux de TVA faible et d’un régime de taxation assez faible ne soit pas traiter à sa juste valeur.
Le 09/08/2021 à 08h 45
Si seulement !!! Je pense qu’on est nombreux à vouloir que l’état mette autant de vigueur à inciter les gens à ne pas fumer (vraie politique de lutte contre l’addiction) et à manger correctement (baisse de TVA sur les produits sains, augmentation des taxes sur l’alimentation de merde, cours de cuisine/nutrition à l’école, …) qu’il ne met de volontés à “inciter” la vaccination !!!!
Le 09/08/2021 à 08h 03
Je trouve cette façon de faire très hypocrite et le gouvernement prend les gens pour des ânes (mais bon ça marche bien depuis des décennies pourquoi s’arrêter). Effectivement l’obligation vaccinale aurait été plus franche !
Le 09/08/2021 à 07h 57
Merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dis.
Le 09/08/2021 à 07h 43
C’est justement le but du pass sanitaire : les gens ne se vaccinent pas alors on les emmerde pour qu’ils se vaccinent. En Belgique les gens se vaccinent d’eux même alors pas besoin de mettre une mesure chiante pour les inciter à se vacciner.
Le but du gouvernement étant d’inciter lourdement à la vaccination c’est logique cette façon de faire.
Apple va chercher des contenus pédopornographiques dans les iPhone américains
06/08/2021
Le 06/08/2021 à 16h 32
Comme ça les gens iront vers des services de cloud zéro-knowledge. Ils poussent les gens toujours plus loin dans la sécurité 🤭
PC Cloud Windows 365 : comment ça marche, quelles performances ?
05/08/2021
Le 06/08/2021 à 06h 13
Chez nous c’est l’inverse. Obligation d’utiliser les postes offerts (choix parmi une petit dizaine de modèle HP/Lenovo), si le presta veut utiliser son matériel perso c’est Citrix ou alors il envoie son pc pour qu’il soit “masterisé” maison (avec perte des données bien entendu )
Retour de 3DFX : le compte Twitter « officiel » supprimé
06/08/2021
Le 04/08/2021 à 12h 49
Après tu avais une machine bureautique plutôt performante pour 2000⁄2500 francs de moins. C’est ce qui a décidé mes parents à m’acheter mon premier PC à l’époque un Daewoo
Le 02/08/2021 à 09h 26
C’est sur qu’entre un accélérateur 2D cirrus logic et une carte 3DFX ont était dans le même monde.
Le 01/08/2021 à 16h 16
Aujourd’hui on peut avoir un minium de qualité avec des chipset graphiques ce qui était totalement inenvisageable il y a 20 ans.
Linux : OpenSUSE Leap, aussi conservatrice que stable et efficace
03/08/2021
Le 04/08/2021 à 12h 11
La probabilité de trouver une Ubuntu sur un serveur est à mon avis largement supérieur à celle de trouver une redhat ou une sles. Rien que cent os est largement plus fréquente que redhat.
Le 03/08/2021 à 15h 42
Idem, c’est la première distrib que j’ai utilisé pour de vrai pendant quelques temps. La mandrake était aussi très facile d’utilisation mais l’outil yast rendait vraiment accessible l’utilisation de cette distribution.
WireguardNT : le protocole VPN adapté au noyau Windows
03/08/2021
Le 04/08/2021 à 06h 53
Dans ma boite on utilise également Pule Secure et aucun problème en wifi sur les fonctions visio et VoIP (skype).
Tensor : Google dévoile son premier SoC maison qui sera utilisé pour les Pixel 6 (Pro)
03/08/2021
Le 03/08/2021 à 17h 24
Google n’a que 2 ou 3 téléphones par an tout comme Apple. Ils ont entièrement la main sur le software comme Apple. Ils ont largement de quoi contractualiser un support des SoC sur de nombreuses années (par ailleurs les principaux fondeurs arm supportent leur soc plusieurs années).
Free : Apple TV 4K pour 48x 2 euros, OQEE sur Android et iOS, mise à jour Delta (avec Atmos)
20/07/2021
Le 20/07/2021 à 10h 14
Je suis abonné prime et netflix par contre je passe directement par amazon et netflix pour les paiements : la comission c’est zéro. De plus, prime n’est pas directement souscrivable depuis orange donc les utilisateurs ne rapportent absolument rien à l’opérateur.
Pour ce qui est du SAV, j’ai pas l’impression que SFR, BT ou Free galèrent tant que ça avec leur box android.
Le 20/07/2021 à 09h 26
Quand on voit les progrès fait sur les interfaces des box (android et apple) on se demande pourquoi les opérateurs s’embêtent à continuer avec des box proprio. Quand je vois par exemple orange qui s’embête à porter Disney+, Prime, Netflix alors qu’ils sont succeptibles de ne rien toucher sur ses services….
Windows 365 : le « Cloud PC » de Microsoft sera disponible dès le 2 août
15/07/2021
Le 15/07/2021 à 11h 18
On se rappelle très bien pourquoi les mainframes ont été abandonnés dans les années 80 :
Le 15/07/2021 à 07h 46
Il faut voir le différentiel de prix entre la machine “client” et la proposition de microsoft. Si tu achètes un client autour de 150€ et que tu disposes d’une machine qui en vaut 600. Sur 5 ans si tu paies le service moins de 7,5€ par mois tu seras gagnant.
Amazon Prime Video : la Ligue 1 Uber Eats sera accessible via une chaîne à 12,99 euros par mois
15/07/2021
Le 15/07/2021 à 07h 42
Si j’ai bien compris il n’y aura pas de chaîne à proprement parler, Amazon assurera juste la diffusion des matchs commentés en live plus l’émission dominicale.
Vaccination, licenciement, isolement automatique… Télécharger l’avant-projet de loi
14/07/2021
Le 14/07/2021 à 18h 03
Il existe une littérature pour des effets secondaires tardifs pour des expositions aussi courtes à des quantités de produits aussi infimes ?
Le 14/07/2021 à 16h 22
J’ai cru comprendre que les policiers qui travaillent dans les implants hospitaliers ne seront pas concernés.
Le pass sanitaire obligatoire pour aller au restaurant, au cinéma ou encore au théâtre ?
12/07/2021
Le 12/07/2021 à 09h 49
Doctolib c’est le meilleur moyen pour ne pas avoir un RDV. Le mieux c’est de se rapprocher de sa mairie ou communauté de communes pour voir les centres de vaccinations, les médecins, les pharmaciens qui pratiquent la vaccination sur ton secteur.
Le 12/07/2021 à 08h 32
Entre nous, si tu es capables d’aller au cinéma ou dans un théatre tu es en capacité de te faire vacciner assez facilement.
Une liste des patients non-vaccinés envoyée aux médecins ? La CNIL pose ses conditions
07/07/2021
Le 08/07/2021 à 10h 02
J’ai facebook merci je connais les arguments.
Le 07/07/2021 à 16h 27
Je me positionnais juste sur la partie communication de la liste au médecin.
En refusant la vaccination massive de la population on augmente la pression de l’épidémie sur le système de santé mais on est libre hein no stress no contrainte. Pourtant ceux qui refusent ne cotisent pas plus que les autres.
Le 07/07/2021 à 13h 18
Tu l’as accepté en déclarant ton médecin comme médecin traitant. Il te suffit de ne pas avoir de médecin traitant déclaré pour que cette liste ne soit pas diffusée.
Le 07/07/2021 à 12h 02
Il suffit de ne pas avoir déclaré de médecin traitant qui est chargé du suivi de santé et de la prévention de ses patients déclarés comme tel.
Le 07/07/2021 à 11h 02
Si tu ne veux pas tu refuses c’est tout.
Le 07/07/2021 à 09h 37
Oui je suis d’accord. Mais qu’en j’entends certains crier à la violation du secret médical alors que celui-ci n’est pas opposable au médecin traitant du patient ça me fait doucement sourir.
Le 07/07/2021 à 09h 04
On est quand même dans de l’enculage de mouche de compétition. Les MG ont déjà accès à cette information la seule différence c’est qu’ils auront une liste au lieu d’avoir à regarder la fiche des patients un par un.
Résultats du bac : le site officiel a subi des « dégradations de performances importantes »
07/07/2021
Le 07/07/2021 à 09h 42
Après il faut relativiser, le problème dure quelques heures et puis tout roule normalement assez rapidement. Sinon je pense qu’entre les candidats et les familles des candidats qui raffraichissents à gogo ça doit pas mal solliciter les infra ;)
Le 07/07/2021 à 09h 29
En 2001 sur le minitel c’était déjà le cas
Flex : Free retravaille son offre de location avec option d’achat pour les smartphones
06/07/2021
Le 06/07/2021 à 11h 15
Depuis que c’est une possibilité prévu dans le contrat que signe le client.
Le 06/07/2021 à 08h 32
J’ai du mal à voir le changement hormis la location qui devient une LOA. Sinon c’est juste un étalement de paiement comme le font les autres opérateurs depuis quelques années maintenant.
Free fera des annonces demain et promet que l’on « y verra plus clair »
05/07/2021
Le 05/07/2021 à 14h 13
Le devialet n’est plus obligatoire depuis un petit moment maintenant.
Flight Simulator devrait recevoir une nette hausse de ses performances
02/07/2021
Le 03/07/2021 à 07h 11
Jamais.
Le plan de l’Arcep pour moderniser la portabilité sur le fixe et le mobile
29/06/2021
Le 30/06/2021 à 06h 41
Par exemple, il existe le refus de portabilité d’un numéro issu d’une flotte d’entreprise. Contexte : le commercial qui quitte son entreprise et qui voudrait garder le numéro qu’il utilise.
Le 29/06/2021 à 13h 15
Chaque chose en son temps… déjà qu’on peut conserver son numéro dans la même zone géographique (hors de la ZNE) seulement depuis le 1er janvier 2020
Compatibilité Windows 11 : face aux défaillances de Microsoft, les outils se multiplient
28/06/2021
Le 29/06/2021 à 18h 49
C’est pas la question. Pourquoi Intel s’emmerderait à concevoir un processeur sans TPM sur un processeur moyen de gamme de génération récente alors qu’il l’aurait mis sur un bas de gamme d’une génération largement antérieure. D’autant plus que de nombreux processeurs de la série K l’inclus.
Le 29/06/2021 à 08h 00
Sur un de mes pc j’ai un Braswell tout pourri (5ème gen) et j’ai le tpm donc ça m’étonnerait que sur un i3 de 8ème gen il n’y soit pas.
Publication du décret obligeant Netflix et Prime Vidéo à contribuer au cinéma et à l’audiovisuel français et européen
24/06/2021
Le 24/06/2021 à 10h 08
Je parlais uniquement pour les 20%. Netflix finance déjà le CNC a hauteur de 2% de son CA en France.
Le 24/06/2021 à 08h 33
Absolument pas. Netflix va produire pour 20% de son CA en France ou en Europe dans l’audiovisuel. Par exemple il pourrait produire une série comme lupin, The Crown, Casa del Papei, …
Trois nouvelles marques disparaissent d’Amazon à cause d’avis « incités »
18/06/2021
Le 18/06/2021 à 12h 28
Je n’ai jamais eu à me plaindre du traitement de mes réclamations sur Aliexpress. Pour qui est d’amazon quand c’est vendu par eux ou bien expédié par eux c’est top mais quand c’est en marketplace non expédié par Amazon c’est une catastrophe le suivi des réclamations.
Au final pour du pas cher je prends Ali pour du plus cher je prends du expédié et vendu par Amazon (ou Darty ou LDLC ou boulanger …) mais jamais en market place .
Le 18/06/2021 à 10h 33
J’ai jamais reçus de proposition de récompenses quand j’ai acheté des produits Sony, Apple, Lenovo, Asus, Crucial, MSI, Logitech, … par contre quand je commande des produits des marques cités dans l’article c’est systématique.
D’ailleurs c’est un marché de dupe. Le produit Aukey à 15€ chez amazon tu le retrouves très souvent chez aliexpress pour la moitié du prix ça laisse une idée du coût commercial de ces opérations “commentaires 5 étoiles”…
Ligue 1 de football : Amazon l’emporte en France, Canal+ rend les armes
14/06/2021
Le 15/06/2021 à 12h 11
Quand t’es capable de lâcher plusieurs dizaines d’euros par mois pour regarder du sport TV tu peux certainement dépenser 300/500€ tout les 4 ou 5 ans pour renouveler le matériel nécessaire à ton loisir. Je mets ça au même niveau que le cinéphile.