pour l’effet Tempest oui je connaissais. après entre capter les ondes et en faire quelque chose, c’est pas le truc le plus trivial. et puis “le mec” en face qui est capable d’exploiter ça, c’est pas le premier venu. :)
Ben là où je bosse on peut te faire une démo.
Tu vois parfaitement l’écran dans le batiment d’à coté
Le
16/09/2016 à
09h
59
hellmut a écrit :
c’est pas parce que c’est possible que c’est probable ou facilement faisable.
Zuckerberg a certes un scotch sur sa cam, mais il est aussi dans un bâtiment relativement sécu, sur un réseau surveillé, et il paie cher tout un tas de pointures en infosec. donc le mec qui veut hacker l’ordi de Zuck à distance, à mon avis il va lui falloir quelques 0Day qu’on trouve pas sous le sabot d’un cheval, ou être bon en social engineering (ou faire un petit phishing lol).
Tu commets une erreur.
LE mec.
c’est pas un mec.
C’est une équipe d’ingénieur.
Payé à plein temps soit par un boite privé soit par un gouvernement…
zuckerberg il est prudent et il a raison, c’est le truc de base de faire ça.
La sécurité tu as plusieurs couches. C’est de la prise de risque en fonction du secret que tu veux protéger.
Si tu as besoin de la sécu maximale genre la salle où on décide où vont aller les sous-marins nucléaire français tu considères tous les risques y compris théorique (théorique ca veut juste dire que toi tu sais pas le faire, mais un autre pays peut peut être le faire)
tu as entendu parlé de l’effet tempest par exemple ? je l’ai vu en action c’est impressionnant.
Le
16/09/2016 à
09h
53
Soltek a écrit :
Bah ouais je débranche ma cam et j’appui sur le bouton mute de mon casque/micro aussi après ma session Skype, au cas où…
Par contre on devrait s’inquiéter un peu plus de son smartphone à ce compte là " />
tu imagines même pas ce qu’on peut faire avec les smartphones :)
Et je l’ai vu faire devant moi. Le smartphone c’est une catastrophe niveau sécurité…
Le
16/09/2016 à
09h
46
Ben quand tu veux espionner l’étudiante du 4ème c’est un peu démesuré.
Si tu veux écouter le conseil d'administration d'amazon etc ou des politiques etc ça se tente et ça se fait.
le principe de base en sécu c'est que si c'est théoriquement possible, c'est possible. Et quand tu assistes à des démo tu réalises que non seulement c'est possible mais que c'est simple et que ca prend pas longtemps...
Dans des salles où on discute de sujet sensible tout est vérifié. Y compris les prises de courant, multiprise etc etc
edit : faut se rendre compte qu'une bonne partie des meilleurs pirates ils bossent pour le gouvernement hein :) ils sont payés à plein temps pour développer de genre de logiciel espion. Le terme guerre électronique il existe pas pour rien. tous les gouvernements bossent la dessus.le notre, les ricains, les chinois... tous. c'est pas de la paranoïa ou de la théorie du complot, c'est juste comme ça....
Le
16/09/2016 à
09h
42
Perso je penses que quand tu as du matériel qui a des données “sensibles” ou que tu es dans un lieu un peu sécurisé tout ce qui est sans fil est à prescrire.
Et même l’ethernet c’est limite, mieux vaut utiliser de la fibre. Avec de l’ethernet tu prends le risque d’être exposé à des prises “vampires”, avec la fibre c’est plus compliqué (c’est difficile d’introduire un matériel espion sur une liaison fibre alors que sur un liaison cuivre ça prend quelque seconde)
Le
16/09/2016 à
09h
29
nan pas forcément.
tu hack le pc, puis tu prends le contrôle, tu actives la puce bluetooth du pc.
Jusque là “facile”
puis tu scrutes les périph bluetooth.
tu choppes un signal d’un téléphone qui a le bluetooth activé (donc pas loin)
tu hack le téléphone par là.
tu prend le contrôle du tel via la liaison blutooth et tu lui colles le logiciel espion.
tu lâches le pc et tu restes sur le téléphone et c’est réglé.
tu entend les conversation du zuckerberg via le micro du téléphone.
Ce serait intéressant de savoir s’il a fait quelque chose avec le bluetooth (presque tout les portables ont une puce bluetooth)
Le
16/09/2016 à
09h
14
a mon avis le seul VRAI moyen de neutraliser un micro intégré c’est de le bousiller physiquement ou d’avoir dessus un interrupteur physique qui coupe le fil.
C’est le seul moyen.
Tout les autres trucs peuvent être contourner logiciellement, et si c’est possible théoriquement c’est possible tout court.
Le
16/09/2016 à
08h
59
Comme tu veux, tu es libre de ne pas me croire si ça t’aide à mieux dormir :)
Mais bon c’est pas pour rien que les systèmes un poil sensible sont isolés physiquement d’internet…
Et que le directeur du fbi met un scotch devant sa cam :)
Le
16/09/2016 à
08h
55
hummm :) je crois que tu sous-estimes GRANDEMENT le risque de piratage et ce qu’on peut faire de nos jours… si tu es victimes d’une attaque ciblé tu pourras rien faire. Si c’est de l’attaque de masse oui, mais ciblé non.
Le
16/09/2016 à
08h
54
Clair que toi tu t’en fous :)
Mais quand tu es une fille de 20 ans ou un étudiant homosexuel qui a pas envie que ca se sache c’est déjà un poil plus problématique.
Y’a eu des suicides suite à des piratages de cam.
Et je parles même pas des gens avec des postes à responsabilités qui ont des cibles sur le front…
Le
16/09/2016 à
08h
51
Ben j’aurais tendance à te dire qu’une fois qu’il a accès à ta machine il fait un peu ce qu’il veut….
Pour le téléphone c’est pareil, je l’ai vu faire en direct. Piratage à distance, installation firmware/logiciel, activation micro quand tu passes en mode avion, enregistrement, puis transfert à petit débit quand un accès internet est détecté.
C’est hyper rapide et très facile quand tu as ce qu’il faut.
Le
16/09/2016 à
08h
48
Exact :)
Le
16/09/2016 à
08h
31
bon alors.
Le pirate pirate ton pc, il installe son propre driver/firmware et ensemble logiciel et hop c’est réglé. C’est pour une attaque ciblé mais en cas d’attaque de masse je doute que le pirate se contente d’un simple logiciel d’écoute, il tentera aussi d’installer ses propres drivers/firmaware justement au cas où l’utilisateur ne l’aurait pas installé.
a ton niveau tu vas constater que magiquement ton micro va fonctionner, mais encore faut il que tu testes ton micro…
Bref en cas d’attaque de masse ca peut peut-être marché, en cas d’attaque ciblé ça servira à rien.
Le
16/09/2016 à
08h
24
gokudomatic a écrit :
Il y a pourtant une solution très simple. Tu désinstalles le driver son et tu en installes un qui est foireux, entravant alors le fonctionnement du micro.
Je penses pas que cela suffise…
Le
16/09/2016 à
08h
23
DownThemAll a écrit :
Je me suis toujours moqué de ceux qui mettent du scotch sur leur webcam : c’est bien beau mais dans ce cas tu fais comment pour le micro? La frappe clavier (keylogger)? Le smartphone?
Je demande pas une confiance aveugle dans la technologie mais ce genre d’attaque est quand même rare (je suppose) et très ciblée. Que le directeur du FBI ou le PDG de Facebook le fasse OK, mais le quidam moyen…
Détrompes toi…. ce genre d’attaque c’est fréquent.
Le
16/09/2016 à
08h
10
J’ai pas de cam, pas de micro :)
Maintenant je me pose la question avec du bluetooth intégré… tu pirates le bousin, tu passes par le bluetooth, tu choppes le tél et tu le hack et zou. Caméra et micro activé quand le tél passe en mode avion/réunion.
>En cause, la présence de l’AACS 2.0 Enhanced qui rend
>une connexion à Internet nécessaire lors de la toute
>première lecture du Blu-Ray UHD, une connexion qui lui
>permet de récupérer une clé. A cela s’ajoute le fait que le
>contenu intégral du disque ne sera accessible qu’en présence
>de la protection HDCP 2.2.
Et ben… ça donne envie d’en acheter tiens :) (edit : que ce soit activé ou pas, ca existe donc niveau image c’est comme si c’était activé en fait)
un défi pour les pirates ? moi je lis “un défi pour les consommateurs”
Le
15/09/2016 à
16h
23
Assez d’accord c’est HYPER pratique même si je reste attaché au support physique.
Maintenant c’est pas non plus un truc hyper courant…
faut avoir un nas (ou équivalent), le remplir, un lecteur pour la télé (perso j’ai une box android et un shield)…
Le
15/09/2016 à
16h
19
oui il s’en fout.
qu’il voit une différence ou pas c’est hors sujet. c’est pas la question.
“c’est un peu mieux oui et alors ?”
le grand public ne voit pas l’intérêt de la hd et préfère acheter en dvd si le dvd coute 2 euro de moins.
car “c’est le même film”
C’est triste mais c’est la réalité.
Le
15/09/2016 à
15h
48
lis le reste, je justifie TOUT.
Mais bon si tu es persuadé du succès IMMENSE des blurays grand bien te fasse… après tout vendre 5 fois moins que les dvd pour un CA 3 fois inférieur après 8 ans c’est pas si mal…. (chiffre de 2014)
Le
15/09/2016 à
15h
44
Ben je joue sur moniteur 16⁄10 (3d vision) et j’ai une 960 donc c’est pas non plus comme si j’avais le choix lol :)
Le
15/09/2016 à
15h
32
je ne partage pas ton avis.
devoir couper les ombres, limite la porte de la vue, la porté de l’herbe (witcher 3), avoir des cheveux plus réaliste etc etc beaucoup plus important que d’augmenter simplement la définition.
Mais chacun son opinion " />
Le
15/09/2016 à
15h
27
yep.
faut être conscient qu'on ne représente pas le grand public. C'est pas forcément une tare d'ailleurs :)
edit : bon alors tu as regardé le support du dernier gta sur pc ? ;) re edit : bon allez je le dis, il tient sur 7 dvd. y’a aucun jeux pc en support physique sur bluray. C’est soit un code, soit des dvd.
Le
15/09/2016 à
15h
26
D’où ma sortie du début :) et mon commentaire sur l’uhd
Et ma réaction sur les réponses me disant “c’est pas vrai, le bluray marche très bien, sur quel planète tu vis etc” :)
Le
15/09/2016 à
15h
21
la 3d qui se vend mal c’est ce qui se dit oui.
Surement vrai d’ailleurs.
Maintenant, et sans que cela soit révélateur de quoi que ce soit, quand je fais les vide greniers j’emporte dvd et bluray.
les dvd se vendent bien (relativement, ca a été mieux à une époque). les bluray TRES mal, voire pas du tout.
Et bizarrement à une époque… on me demandait si j’avais des bluray 3d. Et pas qu’une fois. Et les gens ne voulait que du 3d. Peut être parce que c’était super cher…
Et j’avais souvent la même reflexion “je suis passé au bluray à cause de la 3d” car en gros, ca apportait plus que la “simple” hd. Ca a fait passer le pas à certain.
edit : après les prix nouveautés…. j’achète JAMAIS au prix nouveauté :) (ou presque jamais). En gros le surcout 3d c’est 5 euro en général. Ca dépend des films.
re edit : par exemple je connais une boutique qui vendait mad max fury road à 10 euro y’a 1 mois à peu près. En steelbook 3d. neuf.
Le
15/09/2016 à
15h
15
djludo61 a écrit :
oh que si, la k7 du 5éme élément avait le making of à la fin du film.
cas EXCEPTIONNEL.
Sinon tu avais des coffrets collectors en laserdisque bardé de bonus aussi hein :) (repris sur les dvd ensuite d’ailleurs)
Mais bon c’est de l’anecdotique tout ça. (edit : la plupart des gens se foutent aussi des bonus…. ma femme pige pas que je regarde 5 fois le sda version longue pour écouter tous les commentaires audio… :) )
(enfin parait que sur certaines k7 racontant la bible tu avais de sacré bonus en fin de k7 lol)
Le
15/09/2016 à
15h
12
world war z bluray 3d avec bluray 2d et dvd : 3 euro à noz
bon ok cas extrême…
mais je peux en balancer d’autres :)
Le
15/09/2016 à
15h
11
nan nan :)
trouve un jeux pc sur bluray
PC hein
Par exemple j’sais pas… le dernier gta ? :)
the witcher 3 ?
Le
15/09/2016 à
15h
10
Oui mais ton exemple reste rare.
Déjà faut aimer le cinéma, la plupart des gens apprécie de voir des films de temps en temps mais c’est tout.
Mon père il est parfaitement équipé (télé led 3d de bonne facture, ampli 5.1, lecteur bluray 3d)
Mais en fait il s’en fout…
c’est pour regarder des films de temps en temps. dvd, bluray. oui l’image est meilleur mais… il s’en fout.
Et c’est la même chose pour beaucoup de gens.
D’ailleurs il a même enlevé le lecteur bluray de sa chambre pour remettre un lecteur dvd car le lecteur bluray était trop complexe (mode connecté etc etc)
Le
15/09/2016 à
15h
05
au fait un autre signe du succès phénoménal des bluray " />
qui c’est qui a un lecteur bluray sur son pc ? (bon moi j’en ai un…)
Et les supports logiciels sur pc (quand c’est pas démat bien sur) ils sont toujours sur quoi ? " />
bon là je suis un peu de mauvaise foi… n’empêche que si le bluray avait eu la moitié du succès du dvd à son époque on pourrait penser que les pc serait équipés en série de lecteur bluray, voire de graveur.
(je suis le 1er à regretter le manque de succès du support hein, mais faut être réaliste)
Le
15/09/2016 à
14h
58
gaffe aussi au manipulation…
je me rappelle au début de la hd.
on te mettait de jolis comparatif cote à cote. un dvd pourri et un super bluray…
sauf que la partie dvd était volontairement pourri….
et que les télés hd avait un upscale horrible qui rendait l’image toute moche.
tu avais une meilleure image sur les cathodiques….
edit : moi je suis un cas, je suis passé à la hd sur une télé… sd :) juste pour avoir un meilleur son. et meilleur il l’était !
Le
15/09/2016 à
14h
53
Et ben tu vois :) par contre mets des vieux dvd et tu vas voir c’est l’horreur… betlejuice en dvd par exemple. puis compare à un récent, la différence te sautera au yeux.
‘fin bref tout ca pour dire que bon courage l’uhd :)
Même moi qui suis passé par la case Laserdisque, qui a des centaines de bluray, équipé 3d etc je vois pas l’intérêt.
Même pour mon futur HC (salle dédiée). Vu le recul même en tenant compte de la taille de l’écran l’uhd n’aura pas d’impact. Reste les couleurs faut voir…
Car bon la définition d’un film c’est bien, mais une télé uhd de merde aura une image moins bonne qu’une bonne télé hd. C’est comme pour les jeux. Bien gentil de mettre la plus haute déf possible, mais si c’est pour couper la moitié des effets de lumières etc ca sert pas à grand chose…
Et je suis pas le seul à le penser. Du coup le grand public il s’en fout de toute façon et certains amateurs sont pas hyper chaud… restera qui pour l’uhd ? :/
Le
15/09/2016 à
14h
40
chris_lo a écrit :
le bon comparatif niveau audio c'est le CD qui se vend encore assez bien alors que les formats HD (DVD-A, SACD, BDA) ont tous bidés, au moins le Blu-Ray Vidéo a plutôt bien marché en comparaison
Clair !!!!!
Mais bon les gens s’en foutent du son aussi c’est dommage :(
au début du support dvd on avait des mixages 5.1 de folie (soldat ryan, matrix)
maintenant…. c’est pas folichon :(
c’est trop de contrainte pour installer des systèmes 5.1 pour la plupart des gens :(
edit : en fait les gens ils veulent un truc “bien”. Que ce soit “mieux” pour la plupart ils s’en foutent.
Le
15/09/2016 à
14h
27
j’oubliais encore un apport du dvd par rapport à la k7. multilangue et sous-titrage. Et pour avoir vu un groupe de personnes sourdes à la fnac tu te dis que ca a été aussi un bon apport du dvd par rapport à la k7.
Le
15/09/2016 à
14h
23
zut trop tard pour éditer…
je disais que sur le dvd il y a qualité et qualité. il y a des dvd avec une image pas terrible surtout au début du support et d’autre avec une bonne image, voire TRES bonne.
Et sinon c’est bien ce que je dis. La plupart des gens s’en contrefoutent. Même pour 2 euro. “c’est le même film”
edit : d’ailleurs qui ici faisait gaffe à l’éditeur du film qu’il achetait en dvd car sinon le cadrage n’était pas bon hummm ? qui a acheté ali en France par exemple ? et qui l’a acheté en belgique ? ben ce genre de détail (important pour moi) le grand public… il s’en fout :)
Le
15/09/2016 à
14h
14
CounterFragger a écrit :
Non, objectivement, l’apport qualitatif n’est pas moindre, loin de là, c’est même équivalent. Alors soit le “grand public” est complètement aveugle, soit, comme le dit von-block, il regarde ses films à 10m de son écran ou sur un timbre-poste.
Soit les gens s'en contrefoutent parce que même à 2€ près, ils préfèreront toujours prendre la galette la moins chère.
oula tu te rappelles pas des k7 toi :)
rafraichissement de mémoire.
son dégueux.
image dégueux
rembobinage
pas de chapitrage
chere (130 francs de l’époque mais au début c’était BEAUCOUP plus)
et en plus à force visionnage la qualité diminuait encore.
pas de bonus
liste de bande annonce avant de voir ton film (haaa ma k7 d’aliens version longue… avec 10 minutes de ba avant que le film commence…)
le bluray a “juste” proposé une meilleure image par rapport au dvd (des fonctions plus sympa pour les bonus)
edit : j’oubliais…. encombrement. l’integral de ken le survivant en k7 ça pèse son poids et ca en prend de la place…
Le
15/09/2016 à
14h
07
yep.
Et courbé.
et dessus il va passer un dvd :)
et regarder touche pas à mon poste en…. hd !!!!!
Le
15/09/2016 à
14h
06
the_Grim_Reaper a écrit :
Merci :)
Ca permet surtout de se rendre compte que c’est pas forcément un échec cuisant, même si pas trop glorieux.
Je trouve pas de chiffres exact mais grosso modo.
La k7 c’est début des années 80 (vhs, 1976 en fait mais bon…)
en 2003 les dvd ont dépassé les k7. grosso modo. les dvd sont apparu en 1998. Et je rappelle que c’était hors de prix à l’époque ! 600 euro le lecteur en général, sans tenir compte de l’inflation (je le sais ca m’a fait mal… mais bon c’était le prix des LD donc bon… craquage) et les dvd c’était 30 euro. Voire 45 euro à la fnac-virgin etc. UNE saison de série : 100 euro.
tu as donc plus de 20 ans de k7 qui ont été balayé en 5 ans.
Pour le coup c’est un GROS succès d’ailleurs. Au début des années 2000 les rayons dvd ont explosé chez les revendeurs.
Je sais pas si le but du bluray était de remplacer le dvd.
Ce qui est sur c’est que le support bluray à quelque chose comme 10 ans. Il est apparu après 10 ans de dvd (grosso modo). Et il se vend toujours 5 à 6 fois plus de dvd que de bluray.
Alors oui le hd-dvd n’a pas aidé, oui c’était cher au début (mais moins que le dvd si on tient compte de l’inflation), oui la baisse des ventes n’a pas aidé, oui le prix des dvd a fondu (mais celui des bluray aussi…).
Mais oui c’est un échec, cuisant je sais pas mais qu’au bout de 8 ans le rapport de force est largement en faveur des dvd. je suis allé en angleterre il y a peu, dans les magasins les rayons video ont la même gueule que chez nous. 5-6 fois plus de dvd que de bluray. C’est un bon indice…
le bluray ca NOUS intéresse car on est amateur de techno et de ciné. Mais le grand public que le film il soit en dvd ou en bluray il s’en fout. Alors l’uhd….
Le
15/09/2016 à
13h
51
tmtisfree a écrit :
Visuellement parlant pour un individu lambda, le saut qualitatif a été bien plus important de la cassette VHS à la galette DVD que du DVD au BRD sans parler du BRD au UHD. On dirait la loi des rendements marginaux décroissant appliquée à la technologie.
Euh oui c’est un peu ce que je dis…
le grand public s’en fout du bluray le dvd lui suffisant amplement car l’apport du bluray par rapport au dvd et bien moindre que l’apport du dvd par rapport à la k7.
Le
15/09/2016 à
13h
48
euh je parle pas de qualité :)
je parlais du remplacement k7 par dvd puis dvd par bluray.
Le
15/09/2016 à
12h
02
je te chercherais la comparaison vhs/dvd par rapport dvd/bluray plus tard je vais bouffer.
En gros : ce sera pas flatteur pour le bluray…
Le
15/09/2016 à
12h
00
a ben 8 ans en 2014 (peut être plus, 2006 le bluray ?), 10 ans maintenant clair que c’est pas du jour au lendemain….
tellement pas que l’uhd arrive (sans doute pour remplacer le bluray) et que le dvd reste.
oui c’est clair le bluray n’est pas destiné à supplanter le dvd du jour au lendemain….
le soucis avec le gens un tout petit peu intelligent c’est qu’ils croient que tous les autres sont idiots…
C’est très fréquent et pour honnête ça nous arrive parfois à tous. Mais pour certain ben… c’est tout le temps :) en général c’est pas un bon signe lol
J’ai connu un gars comme ça. Bien content de pu le connaitre :) J’ai de sacré anecdote sur le loustic…
Par contre les gens vraiment brillant n’ont pas ce défaut bizarrement. J’en ai connu pas mal comme ça. Et bien content de toujours les connaitre (mais faut jamais jouer au cluedo avec eux!!!! JAMAIS !!!!)
Le
15/09/2016 à
13h
38
Ben en même temps c’est logique… tu agis en fonction de ton intérêt sur le moment…
L’inverse serait étrange :)
Le
15/09/2016 à
12h
36
la main invisible c’est comme l’horoscope.
ca marche.
parfois.
et parfois ben… ca marche pas :)
Le
15/09/2016 à
12h
35
ActionFighter a écrit :
J’en conclut donc que les Somaliens n’ont pas de main invisible et qu’il n’y a rien de naturel là-dedans " />
j’adore la “main invisible” ou magique. C’est un juste une expression pour dire qu’on maitrise rien et qu’on ne comprend pas.
La “main invisible” du marché :) J’image bien la même chose dans la physique :)
1986 : allez on essaye et on verra ce que ça donne, au pire “la main invisible” corrigera magiquement, tout ira bien (un mec bossant à tchernobyl)
1969 commentaires
Pour le directeur du FBI, mieux vaut scotcher sa webcam
16/09/2016
Le 16/09/2016 à 12h 05
Le 16/09/2016 à 12h 02
Le 16/09/2016 à 09h 59
Le 16/09/2016 à 09h 53
Le 16/09/2016 à 09h 46
Ben quand tu veux espionner l’étudiante du 4ème c’est un peu démesuré.
Le 16/09/2016 à 09h 42
Perso je penses que quand tu as du matériel qui a des données “sensibles” ou que tu es dans un lieu un peu sécurisé tout ce qui est sans fil est à prescrire.
Et même l’ethernet c’est limite, mieux vaut utiliser de la fibre. Avec de l’ethernet tu prends le risque d’être exposé à des prises “vampires”, avec la fibre c’est plus compliqué (c’est difficile d’introduire un matériel espion sur une liaison fibre alors que sur un liaison cuivre ça prend quelque seconde)
Le 16/09/2016 à 09h 29
nan pas forcément.
tu hack le pc, puis tu prends le contrôle, tu actives la puce bluetooth du pc.
Jusque là “facile”
puis tu scrutes les périph bluetooth.
tu choppes un signal d’un téléphone qui a le bluetooth activé (donc pas loin)
tu hack le téléphone par là.
tu prend le contrôle du tel via la liaison blutooth et tu lui colles le logiciel espion.
tu lâches le pc et tu restes sur le téléphone et c’est réglé.
tu entend les conversation du zuckerberg via le micro du téléphone.
Le 16/09/2016 à 09h 22
Le 16/09/2016 à 09h 14
a mon avis le seul VRAI moyen de neutraliser un micro intégré c’est de le bousiller physiquement ou d’avoir dessus un interrupteur physique qui coupe le fil.
C’est le seul moyen.
Tout les autres trucs peuvent être contourner logiciellement, et si c’est possible théoriquement c’est possible tout court.
Le 16/09/2016 à 08h 59
Comme tu veux, tu es libre de ne pas me croire si ça t’aide à mieux dormir :)
Mais bon c’est pas pour rien que les systèmes un poil sensible sont isolés physiquement d’internet…
Et que le directeur du fbi met un scotch devant sa cam :)
Le 16/09/2016 à 08h 55
hummm :) je crois que tu sous-estimes GRANDEMENT le risque de piratage et ce qu’on peut faire de nos jours… si tu es victimes d’une attaque ciblé tu pourras rien faire. Si c’est de l’attaque de masse oui, mais ciblé non.
Le 16/09/2016 à 08h 54
Clair que toi tu t’en fous :)
Mais quand tu es une fille de 20 ans ou un étudiant homosexuel qui a pas envie que ca se sache c’est déjà un poil plus problématique.
Y’a eu des suicides suite à des piratages de cam.
Et je parles même pas des gens avec des postes à responsabilités qui ont des cibles sur le front…
Le 16/09/2016 à 08h 51
Ben j’aurais tendance à te dire qu’une fois qu’il a accès à ta machine il fait un peu ce qu’il veut….
Pour le téléphone c’est pareil, je l’ai vu faire en direct. Piratage à distance, installation firmware/logiciel, activation micro quand tu passes en mode avion, enregistrement, puis transfert à petit débit quand un accès internet est détecté.
C’est hyper rapide et très facile quand tu as ce qu’il faut.
Le 16/09/2016 à 08h 48
Exact :)
Le 16/09/2016 à 08h 31
bon alors.
Le pirate pirate ton pc, il installe son propre driver/firmware et ensemble logiciel et hop c’est réglé. C’est pour une attaque ciblé mais en cas d’attaque de masse je doute que le pirate se contente d’un simple logiciel d’écoute, il tentera aussi d’installer ses propres drivers/firmaware justement au cas où l’utilisateur ne l’aurait pas installé.
a ton niveau tu vas constater que magiquement ton micro va fonctionner, mais encore faut il que tu testes ton micro…
Bref en cas d’attaque de masse ca peut peut-être marché, en cas d’attaque ciblé ça servira à rien.
Le 16/09/2016 à 08h 24
Le 16/09/2016 à 08h 23
Le 16/09/2016 à 08h 10
J’ai pas de cam, pas de micro :)
Maintenant je me pose la question avec du bluetooth intégré… tu pirates le bousin, tu passes par le bluetooth, tu choppes le tél et tu le hack et zou. Caméra et micro activé quand le tél passe en mode avion/réunion.
Ultra HD Blu-ray : Sony présente son lecteur UBP-X1000ES, qui arrivera en 2017
15/09/2016
Le 16/09/2016 à 09h 43
Le 15/09/2016 à 16h 23
Assez d’accord c’est HYPER pratique même si je reste attaché au support physique.
Maintenant c’est pas non plus un truc hyper courant…
faut avoir un nas (ou équivalent), le remplir, un lecteur pour la télé (perso j’ai une box android et un shield)…
Le 15/09/2016 à 16h 19
oui il s’en fout.
qu’il voit une différence ou pas c’est hors sujet. c’est pas la question.
“c’est un peu mieux oui et alors ?”
le grand public ne voit pas l’intérêt de la hd et préfère acheter en dvd si le dvd coute 2 euro de moins.
car “c’est le même film”
C’est triste mais c’est la réalité.
Le 15/09/2016 à 15h 48
lis le reste, je justifie TOUT.
Mais bon si tu es persuadé du succès IMMENSE des blurays grand bien te fasse… après tout vendre 5 fois moins que les dvd pour un CA 3 fois inférieur après 8 ans c’est pas si mal…. (chiffre de 2014)
Le 15/09/2016 à 15h 44
Ben je joue sur moniteur 16⁄10 (3d vision) et j’ai une 960 donc c’est pas non plus comme si j’avais le choix lol :)
Le 15/09/2016 à 15h 32
je ne partage pas ton avis.
devoir couper les ombres, limite la porte de la vue, la porté de l’herbe (witcher 3), avoir des cheveux plus réaliste etc etc beaucoup plus important que d’augmenter simplement la définition.
Mais chacun son opinion " />
Le 15/09/2016 à 15h 27
yep.
edit : bon alors tu as regardé le support du dernier gta sur pc ? ;) re edit : bon allez je le dis, il tient sur 7 dvd. y’a aucun jeux pc en support physique sur bluray. C’est soit un code, soit des dvd.
Le 15/09/2016 à 15h 26
D’où ma sortie du début :) et mon commentaire sur l’uhd
Et ma réaction sur les réponses me disant “c’est pas vrai, le bluray marche très bien, sur quel planète tu vis etc” :)
Le 15/09/2016 à 15h 21
la 3d qui se vend mal c’est ce qui se dit oui.
Surement vrai d’ailleurs.
Maintenant, et sans que cela soit révélateur de quoi que ce soit, quand je fais les vide greniers j’emporte dvd et bluray.
les dvd se vendent bien (relativement, ca a été mieux à une époque). les bluray TRES mal, voire pas du tout.
Et bizarrement à une époque… on me demandait si j’avais des bluray 3d. Et pas qu’une fois. Et les gens ne voulait que du 3d. Peut être parce que c’était super cher…
Et j’avais souvent la même reflexion “je suis passé au bluray à cause de la 3d” car en gros, ca apportait plus que la “simple” hd. Ca a fait passer le pas à certain.
edit : après les prix nouveautés…. j’achète JAMAIS au prix nouveauté :) (ou presque jamais). En gros le surcout 3d c’est 5 euro en général. Ca dépend des films.
re edit : par exemple je connais une boutique qui vendait mad max fury road à 10 euro y’a 1 mois à peu près. En steelbook 3d. neuf.
Le 15/09/2016 à 15h 15
Le 15/09/2016 à 15h 12
world war z bluray 3d avec bluray 2d et dvd : 3 euro à noz
bon ok cas extrême…
mais je peux en balancer d’autres :)
Le 15/09/2016 à 15h 11
nan nan :)
trouve un jeux pc sur bluray
PC hein
Par exemple j’sais pas… le dernier gta ? :)
the witcher 3 ?
Le 15/09/2016 à 15h 10
Oui mais ton exemple reste rare.
Déjà faut aimer le cinéma, la plupart des gens apprécie de voir des films de temps en temps mais c’est tout.
Mon père il est parfaitement équipé (télé led 3d de bonne facture, ampli 5.1, lecteur bluray 3d)
Mais en fait il s’en fout…
c’est pour regarder des films de temps en temps. dvd, bluray. oui l’image est meilleur mais… il s’en fout.
Et c’est la même chose pour beaucoup de gens.
D’ailleurs il a même enlevé le lecteur bluray de sa chambre pour remettre un lecteur dvd car le lecteur bluray était trop complexe (mode connecté etc etc)
Le 15/09/2016 à 15h 05
au fait un autre signe du succès phénoménal des bluray " />
qui c’est qui a un lecteur bluray sur son pc ? (bon moi j’en ai un…)
Et les supports logiciels sur pc (quand c’est pas démat bien sur) ils sont toujours sur quoi ? " />
bon là je suis un peu de mauvaise foi… n’empêche que si le bluray avait eu la moitié du succès du dvd à son époque on pourrait penser que les pc serait équipés en série de lecteur bluray, voire de graveur.
(je suis le 1er à regretter le manque de succès du support hein, mais faut être réaliste)
Le 15/09/2016 à 14h 58
gaffe aussi au manipulation…
je me rappelle au début de la hd.
on te mettait de jolis comparatif cote à cote. un dvd pourri et un super bluray…
sauf que la partie dvd était volontairement pourri….
et que les télés hd avait un upscale horrible qui rendait l’image toute moche.
tu avais une meilleure image sur les cathodiques….
edit : moi je suis un cas, je suis passé à la hd sur une télé… sd :) juste pour avoir un meilleur son. et meilleur il l’était !
Le 15/09/2016 à 14h 53
Et ben tu vois :) par contre mets des vieux dvd et tu vas voir c’est l’horreur… betlejuice en dvd par exemple. puis compare à un récent, la différence te sautera au yeux.
‘fin bref tout ca pour dire que bon courage l’uhd :)
Même moi qui suis passé par la case Laserdisque, qui a des centaines de bluray, équipé 3d etc je vois pas l’intérêt.
Même pour mon futur HC (salle dédiée). Vu le recul même en tenant compte de la taille de l’écran l’uhd n’aura pas d’impact. Reste les couleurs faut voir…
Car bon la définition d’un film c’est bien, mais une télé uhd de merde aura une image moins bonne qu’une bonne télé hd. C’est comme pour les jeux. Bien gentil de mettre la plus haute déf possible, mais si c’est pour couper la moitié des effets de lumières etc ca sert pas à grand chose…
Et je suis pas le seul à le penser. Du coup le grand public il s’en fout de toute façon et certains amateurs sont pas hyper chaud… restera qui pour l’uhd ? :/
Le 15/09/2016 à 14h 40
Le 15/09/2016 à 14h 27
j’oubliais encore un apport du dvd par rapport à la k7. multilangue et sous-titrage. Et pour avoir vu un groupe de personnes sourdes à la fnac tu te dis que ca a été aussi un bon apport du dvd par rapport à la k7.
Le 15/09/2016 à 14h 23
zut trop tard pour éditer…
je disais que sur le dvd il y a qualité et qualité. il y a des dvd avec une image pas terrible surtout au début du support et d’autre avec une bonne image, voire TRES bonne.
Et sinon c’est bien ce que je dis. La plupart des gens s’en contrefoutent. Même pour 2 euro. “c’est le même film”
edit : d’ailleurs qui ici faisait gaffe à l’éditeur du film qu’il achetait en dvd car sinon le cadrage n’était pas bon hummm ? qui a acheté ali en France par exemple ? et qui l’a acheté en belgique ? ben ce genre de détail (important pour moi) le grand public… il s’en fout :)
Le 15/09/2016 à 14h 14
Le 15/09/2016 à 14h 07
yep.
Et courbé.
et dessus il va passer un dvd :)
et regarder touche pas à mon poste en…. hd !!!!!
Le 15/09/2016 à 14h 06
Le 15/09/2016 à 13h 51
Le 15/09/2016 à 13h 48
euh je parle pas de qualité :)
je parlais du remplacement k7 par dvd puis dvd par bluray.
Le 15/09/2016 à 12h 02
je te chercherais la comparaison vhs/dvd par rapport dvd/bluray plus tard je vais bouffer.
En gros : ce sera pas flatteur pour le bluray…
Le 15/09/2016 à 12h 00
a ben 8 ans en 2014 (peut être plus, 2006 le bluray ?), 10 ans maintenant clair que c’est pas du jour au lendemain….
tellement pas que l’uhd arrive (sans doute pour remplacer le bluray) et que le dvd reste.
oui c’est clair le bluray n’est pas destiné à supplanter le dvd du jour au lendemain….
Benoît Hamon (PS) veut un revenu de base à l’heure du numérique
14/09/2016
Le 16/09/2016 à 05h 59
le soucis avec le gens un tout petit peu intelligent c’est qu’ils croient que tous les autres sont idiots…
C’est très fréquent et pour honnête ça nous arrive parfois à tous. Mais pour certain ben… c’est tout le temps :) en général c’est pas un bon signe lol
J’ai connu un gars comme ça. Bien content de pu le connaitre :) J’ai de sacré anecdote sur le loustic…
Par contre les gens vraiment brillant n’ont pas ce défaut bizarrement. J’en ai connu pas mal comme ça. Et bien content de toujours les connaitre (mais faut jamais jouer au cluedo avec eux!!!! JAMAIS !!!!)
Le 15/09/2016 à 13h 38
Ben en même temps c’est logique… tu agis en fonction de ton intérêt sur le moment…
L’inverse serait étrange :)
Le 15/09/2016 à 12h 36
la main invisible c’est comme l’horoscope.
ca marche.
parfois.
et parfois ben… ca marche pas :)
Le 15/09/2016 à 12h 35
Virgin Mobile attaque la migration de masse de ses clients chez SFR pour préparer sa fermeture
15/09/2016
Le 15/09/2016 à 12h 38
Ben panne c’est encore un autre truc…. là il n’y avait pas panne. tout semblait normal…
enfin bon on va attendre quelque semaine on verra bien, ça c’est produit que 2-3 fois pour l’instant mais toujours à son boulot.
Le soucis c’est que je suis pas à l’appeler tout le temps donc ça doit déconner à d’autre moment sans qu’on s’en aperçoive.
Le 15/09/2016 à 12h 18