En gros ils ont un système capable de rouler sur des lignes droites sans piétons ni cyclistes à 30 km/h. Génial. On a au moins la garantie qu’il n’écrase pas les motos ?
En gros, en termes de complexité, si les voitures de Google sont à 10, les européens en sont à 0,01. Peut-être 0,02 en étant gentil.
Une fois que le modèle de Google fonctionnera sur les routes US il leur faudra un à deux ans avant d’être accrédités pour les routes françaises. En revanche Renault et VW en ont pour dix ans de recherche devant eux à supposer qu’ils mettent le paquet dès aujourd’hui, ce qui ne me semble pas être le cas. Si Renault avait voulu investir, cela fait longtemps qu’ils auraient eu une autorisation.
En somme ils n’ont plus qu’à prier pour que Google licencie leur système et ne se lance pas directement dans la construction ou le partenariat exclusif avec un partenaire US.
Pfffff, on va se prendre combien de déculottées avant de comprendre ?
Tape voiture autonome Audi dans Google et tu reverra ta position.
Le groupe vw semble au moins aussi avancé, voire plus que Google, avec une annonce de vente des 2017, soit avant Google. Leur prototype a roulé sans encombre à Shanghai , autrement plus difficile qu’au US ou elle a aussi roulé . Sans parler des temps qu’elle fait sur circuit.
Il y a aussi la Mercedes classe S déjà commercialisé , qui pourrait, si la loi le permettait, rouler sur autoroute de manière autonome .
Je ne te parle même pas des différents équipementiers européen qui ont fait des démos de projets très avancé .
Bref Google en parle beaucoup, mais les autres bossent aussi, et on une grosse avance sur Google , ils vendent déjà des voitures !
Au vue du prix du G4 et des specs, le G3 n’est pas loin.
Le seul défaut du G3, que j’ai possédé, c’est sa batterie à la durée de vie minable, faute à l’écran QHD qui consomme beaucoup, pour tout le reste il est au top maintenant, car au début y’avait pas mal de Bug.
Surtout à 350€, en tout cas prend pas le G4 au prix ou il sort, l’autre défaut des LG c’est de perdre de la valeur rapidement, d’ici septembre le G4 sera surement trouvable à 450€.
Oui, c’est vrai c’est un peu extrême, moi même en proche banlieue de paris (moins de 10mn de la Défense), je suis à 6Km du NRA et la fibre n’arrive pas avant 2016. Mais cependant dans ma commune, les zone plus dense, type immeuble ont la fibre depuis quelques mois.
Mais cela reste vrai de manière générale, les zones non couverte par l’ADSL ne sont pas des zones d’immeubles avec une grosse densité d’habitation et donc jouisse d’autres avantages.
Le
15/04/2015 à
14h
39
excuse moi d’avoir répondu à un troll, promis je le referais plus, devant ton grand savoir et ta grande sagesse, je me tais.
j’insiste en tout cas sur le fait les ressources sont limité sur le mobile bien plus que sur le fixe, simplement par le fait que ce sont les états qui autorise les opérateurs à utiliser une bande de fréquence, alors que sur le fixe, seul l’argent que tu met dans la technologie limite les ressources, d’ou cette limite qui n’est que virtuelle.
Le
15/04/2015 à
14h
27
De toute façon pour profiter du 1Gbps il faut de l’ethernet, même avec du Wifi AC tu n’auras même pas la moitié en débit réel, et je ne parle même pas des CPL 1.2Gbps qui sont plus proche des 200Mbps que du 1Gbps.
D’ailleurs même en ethernet il faut aussi le PC qui suis, avec un DD capable de soutenir plus de 100Mo/s ou un SSD.
Pour avoir du Wifi AC à la maison j’ai eu mieux du 300Mbps en transfert de PC à PC, cependant je n’ai que du Mimo 22 sur le Wifi de mon Ordi, d’ailleurs les Ordi avec du Mimo 33 sont très rare et les routeurs très cher.
Bon c’est sur qu’avec mon DSL à 2Mbps, j’ai de la marge !
Bref, ça coûte un bras le Wifi, sans garantie de résultat, vaut mieux être bricoleur et faire passer de l’ethernet dans la maison, ça coûtera quelques dizaines d’euros et un peu de temps.
Le
15/04/2015 à
14h
15
En même temps ces personnes qui n’ont pas l’ADSL ont d’autres avantages, comme un grand jardin, et surement moins de nuisances sonores et pollution que les parisiens, on peut pas tout avoir non plus !
Cela reste logique commercialement parlant de commencer par couvrir les zones denses, et comme Orange n’est plus une entreprise d’état, ils ont forcément une logique commerciale !
Car poser une fibre de plusieurs km pour quelques clients, cela a un coût difficile à amortir, coût qui pourra être pris en charge par les zone dense plus rentable, donc y’a pas de secret, il faut commencer par ces zones.
D’ailleurs pour les oublier du haut débit, il faut pas rester sans action et se regrouper dans sa commune, quitte à ce qu’elle participe un peu.
Le
15/04/2015 à
14h
09
Il faut pas confondre fixe et mobile, dans le mobile les ressources sont limité (largeur de bande de fréquence limité et partage d’une antenne par plusieurs personnes) alors que dans le fixe les ressources sont virtuellement illimités.
Et l’offre dont tu parles c’est sur le mobile et non le fixe.
Il est peu probable que ce soit mis en place sur du fixe, cependant sache que même sur la fibre, il y a une Qos avec une priorisation de Flux, pour que par exemple le Download passe après la Voip et la TV, étant donné que perdre quelques S de download à peu d’impact, alors qu’un coupure voix ou TV est visible immédiatement.
D’ailleurs avec la technologie Gpon, la bande passante du PON est partagé, au mieux il y a 10Gbit/s pour 64 clients max (peu probable qu’il y en ai 64 cependant), du coup 10 bourrins peuvent saturer la bande passante, cependant, il faut qu’il achètes des disques durs tout les jours, pour stocker ;-) et ça limite forcément !
L’article de loi dit “tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions” ce qui veut dire qu’il faut le préciser.
Le
26/02/2015 à
17h
24
Malheureusement ils jouent sur les mots et ont raison, il faut explicitement demander la résiliation pour le motif de non acceptation du changement de tarif/conditions pour être exonérer des frais.
Il vaut mieux dans ce cas faire un recommandé, ce que tu as fait ensuite, j’espère que ce sera bon pour toi.
Je pense qu’il faut simplement qualifier ses contacts dans les rubriques adéquats (personnel ou professionnel), tous les tels le font.
Du coup il est facile de faire valoir qu’on a écrit un SMS personnel sans l’indiquer dans le SMS, puisque le contact est dans personnel, du coup ça marche pour tous, les appels, les mails …
Perso j’ai 2 tels, le pro et le perso, je pense qu’il est important de séparer les 2, même si effectivement ne garder que le pro fait faire des économies.
Ok pour les 3 dernier profils, on pouvait déjà le faire via la page caché des NB4 et 6 et en plus à la volé, bref rien de comparable chez les autres FAI.
Par contre pour le mode Gamer, c’est bel et bien nouveau, le Fastpath ne s’active que coté DSLAM.
J’ai le même problème, la même mise à jour se télécharge toutes les 2 semaines, pour le moment je l’ai juste bloqué, ça n’empêche pas de jouer !
Non, ce n’est pas juste un accès Web pour le consommateur moyen, encore plus quand il a la fibre.
Je pense que tu voulais dire 90% des lecteurs de Next Inpact…
Le consommateur moyen, il veut avoir accès au replay, avoir beinsport, canal.. peut-être depuis sa tablette ou son smartphone, mais majoritairement depuis sa TV.
2 chiffres que tu pourras retrouver facilement qui étaye mon propos :
Un français passe en moyenne 28h par mois sur internet alors qu’il passe 3h50 par jours devant sa TV, soit presque 120h par mois (chiffres de 2013)
Pour les FAI hors Orange, l’utilisation de la boucle locale coûte 9€ en dégroupage total, donc si tu rajoutes tout le reste, plateforme de service, trafic, équipement chez le client, service client et autre il ne font pas une marge énorme sur un abo à 20 €, alors ton argument de l’adsl qui coûte rien … je ne sais pas ou tu l’as vu, y’a peut-être une grosse marge à 30€ par mois, mais pas à 20 comme actuellement (regarde un peu dans les autres pays les prix pour comparer !)
Et puis faut pas rêver, la fibre va pas se déployer un 2 ans sur toute la France, vu que les personnes comme toi ne veulent pas payer pour les endroits ou ça coûte cher à déployer ! Y’a pas de secret, si c’est pas un service public qui déploie comme le cuivre avant, le déploiement se fait selon la rentabilité de la zone.
Certe le réseau câble n’est pas l’optimal, mais en FTTLA et avec le DOCSIS 3.1ça reste bien mieux que du DSL (VDSL compris) autant rentabiliser les investissement précédents, et malgré tout il faut déployer de la fibre pour cette techno et ça prend pas 5mn, c’est peut-etre la que SFR va aider NC et pour info selon les indicateurs de l’Arcep, le cable semble bien meilleur niveau fiabilité que l’ADSL.
Moi aussi je rêve du FTTH point à point, mais c’est utopique, le seul qui l’a tenté c’est planté, sans en plus donner de bon résultat quand c’est déployé (CF témoignage au dessus).
Sinon d’accord avec toi sur le fait qu’on te vende la TV avec le débit plutôt du débit uniquement, c’est pas terrible.
Ensuite les paliers de débit, c’est qu’on est en France et grâce à Free on pense qu’on doit avoir droit au max par défaut, mais pareil regarde dans les autres pays, beaucoup ont une segmentation prix/débit.
Je propose une taxe sur les idées inutiles qu’ont les députés, défalqué directement sur leur salaire. Etant donné qu’il vient de perdre son temps sans vérifier quoi que ce soit de ce qu’il dit, et que son temps c’est l’argent du contribuable.
En ce moment ça ferait des grosses économies !
La temperature exterieur pourrait permettre de jouer sur l’effet de temps d’évolution de la température …
Par exemple, il a faut chaud aujourd’hui, tu arrives chez toi, ta maison est à 25° alors que tu veux qu’elle soit à 21°. Par contre dehors la nuit tombe et la température extérieure descend à 15°. est ce que ça vaut le coup de lancer la clim, sachant que la température de la maison va baisser “mécaniquement” ? " />
Pire, est ce que ça ne vaudrait pas le coup de lancer le chauffage de manière préventive parce que si tu attends que la temperature tombe sous les 21°, le temps que le chauffage ait un effet, tu pourrais te retrouver à 16° " />
c’est ce genre d’info qui fait que tu peux avoir une régulation de temperature propre et maîtrisée. " />
+1
La plupart des chaudières modernes (la mienne en tout cas) ont une sonde de température extérieure, cela permet une économie d’énergie.
Un petit article trouvé sur google à l’instant :
“La régulation par sonde de température extérieure est un dispositif qui, en mesurant la température extérieure d’une maison, permet d’adapter la température intérieure d’un logement en fonction des besoins.
Elle permet notamment d’anticiper des variations climatiques et agit sur le fonctionnement de l’installation de chauffage en réglant la température de l’eau du réseau de chauffage. La chaudière réagit donc avant que le logement ne se soit refroidi ou réchauffé.
La température souhaitée dans un logement peut ainsi être maintenue quelles que soient les conditions climatiques.”
Bon c’est surtout intéressant pour les plancher chauffant, ce que je possède, mais il y a un gain aussi pour les autres type de chauffage.
T’auras beau balancer ton fiel sur cet opérateur, ça fait bien longtemps qu’il n’y a pas eu de problème de panne géante comme il y a sur SFR ou encore BT et Orange.
Ah oui la panne géante c’est tout le temps en itinérance chez eux " />
Et avec un transmetteur HDMI sans-fil, ça se passe comment ? " />
J’approuve complètement, mais France Télévision n’y survivrait pas. " />
La liaison sans fil n’est pas électromagnétique elle aussi ? (c’est ce que dit le texte de loi implicitement)
Non a part fibrer chez toi et utiliser que du switch optique (soit des dizaines d’années de redevance au prix actuel de ce type d’équipement), c’est mort, tu dois payer.
“La télécommande livrée avec le décodeur TV Evolution est basé sur la technologie Radio Fréquence et non plus infra rouge. Vous devez donc associer votre télécommande au décodeur TV Evolution.”
Il est bon de se renseigner avant de répondre !
Cette Box a des défauts, c’est certain, mais la télécommande est bien en radiofréquence, de plus il y un infrarouge sur le décodeur qui permet aussi de la télécommander en infrarouge avec une télécommande universelle type Logitech Harmony par exemple.
Le
12/08/2014 à
12h
26
youri_1er a écrit :
La différence c’est que la freebox est livré avec une télécommande en RF, donc encore plus simple à cacher!
Maintenant SFR avait fait une très bonne acquisition avec NEUF et à conservé ses box très longtemps car elles étaient très bonnes, il est dommage qu’ils se soient pourris leurs services avec des “évolutions” qui n’en sont pas vraiment.
La box évolution ainsi que la box Google play de SFR ont une télécommande en RF depuis le début (soit avant Free pour l’évolution)
Anonymous0112358 a écrit :
Et une offre internet nue ? Sans box, comme le proposé OVH. Comme sa on peux choisir son modem/routeur. La pour moi, il y aurait une “révolution”
Bourrique a écrit :
mega beaucoup enorme " />
" /> Ca serait pas une ®évolution, mais carrément un big-bang
Et s’ils pensaient à proposer de l’IPV6 en même temps, ca serait encore plus mieux bien.
Et si au passage ils pensaient à finir de fibrer chez moi, je suis preneur. Un collègue à 1.5 km a chopper la fibre en 100⁄30 y’a 2 ans, passée en 300⁄100 depuis 6 mois, et j’attends toujours que ca arrive jusqu’à mon immeuble, 70 apparts autour de la cour intérieure.
Et je suis pas dans un patelin paumé au fond de la creuse, 150000 pelos au dernier comptage. Mais bon, je suis à 100m du panneau de fin d’agglo, c’est peut-être pour çà ? " />
SFR propose une offre internet seule depuis toujours, et on peut activer l’accès en IPV6 depuis pas mal de temps.
Espérons en tout cas que cet évolution d’évolution soit moins lente et plante moins !
Le titre semble prêter à confusion pour certains. A la première lecture, on pourrait croire que l’acquisition de SFR pourrait être remise en cause. Alors qu’en fait, cela signifie que c’est le rachat de SFR qui est la cause du fait que Numéricable soit dans le rouge.
de la 4G chez SFR… courage pour trouvé le réseau… même FreeMobile semble mieux loti de ce côté… et vu la dette du nouveau groupe Numéricable-SFR ça va être dur d’investir…" />
D’après la dernière étude de l’arcep, la couverture de Free en 4G est moins bonne que celle de SFR (30% de la population contre 24%)
C’est une procédure normale vu la taille des 2 groupes
Au final, Numéricable devra surement proposer un dégroupage de son réseau câblé, et devra se séparer d’une de ces 2 marques avec ses clients à La Réunion.
Voila pour les doutes sérieux d’entrave à la concurrence, rien qui ne soit insoluble, Mr Drahi sait surement déjà tout cela.
A priori cétait qu’en 3G/4G le soucis, donc bon infra vitale oui, mais bon on a toujours le fallback en GPRS/EDGE de possible. :o
Pas exactement, cela concernait les clients 4G, mais l’équipement en question permet aussi de faire fonctionner la 2G, du coup, aucun services pour eux.
En gros le HLR permet d’activer une antenne en fonction de ta localisation afin que tu puisses t’enregistrer dessus pour l’utiliser, et cet équipement est “unique”, mais surement redondé plusieurs fois, pour un client.
Et les prépayés, ils puent de la gueule tas de connards??!! " />
Il aussi possible que ces prépayés n’ai pas été impacté, surtout quand on voit que ce sont principalement les clients 4G d’après la news, y’a de la 4G en prépayé chez SFR?
Le
24/07/2014 à
16h
43
Lafisk a écrit :
Et bien moi, justement, je dis le contraire et je persiste et signe … c’est effectivement le cas si 50%-60% des clients touches le fond, mais on atteint pas ca amha, loin de la.
Même si seulement 10% des clients appellent le service client pour avoir une compensation, ça fait 400 000 appels, ce qu’il est impossible d’absorber dans un laps de temps court (même 5% c’est ingérable), cela impactera les clients qui appellent le SC pour d’autres raisons donc satisfaction moindre, de plus il est impossible de contrôler correctement les gestes commerciaux que vont faire les conseillers clients, le client demandera forcement du numéraire (sous forme de réduction sur l’abonnement) ce qui fera baisser le chiffre d’affaire en plus de coûter de l’argent au service client du à chaque appel.
Si par exemple un contact au service client coûte 5€, et qu’a chaque fois il y a une remise de quelques pour cent sur l’abonnement, on va dire 2€ en moyenne, fait le calcul, même si seulement 5% des clients impactés contactent SFR
, ça chiffre déjà en millions …
Alors que la solution mis en place, au final ne fait pas vraiment perdre de l’argent, puisque cela va juste résulter d’une plus grande utilisation du réseau, lui même amorti sur les abonnements qui pour le coup n’auront pas de réduction.
De plus cela améliore l’image de marque, justement si elle est si basse pour toi, elle ne peut que s’améliorer en faisant une communication immédiate à toute le monde avec un dédommagement, plutôt que de faire l’autruche et d’attendre que le client appelle.
Avec la 5G, ça sera la fin des fournisseurs d’accès internet par cuivre dans 20 ans.
Quel intérêt (outre le prix qui sera forcément très bas) d’avoir une ligne ADSL quand son portable pourra servir de modem avec un tel débit?
On pourra alors facilement s’en servir comme routeur pour la TV, skype, quelques téléchargements, et tellement plus.
Quand la fiction rejoint la réalité.
J’ai vu le film “Her” hier, où tout le monde est connectés en permanence avec son OS ou autre. Même si j’adore la technologie, ça fait un peu peur.
Peu probable, du moins avec la technologie actuelle, le problème du mobile c’est que la ressource fréquence est limitée et qu’il faut la partager, en zone très dense, s’il faut partager 5Gb pour 1000 clients qui mattent de la vidéo youtube en 4K, ça va ramer … alors que la fibre tu peux en mettre une ou même plusieurs par clients.
C’est un exemple mais c’est globalement partout pareil pour Free, et c’est son principal problème. C’est pas pour rien qu’ils ont commencé le “chantage” à la Fibre auprès des immeubles depuis plus de 2 ans hein (ie : ils veulent la fibre, ils acceptent la pose d’un relais mobile Free), c’est qu’ils n’arrivent pas à avoir les emplacements dont ils ont besoin.
Euh, ils pensent que cette stratégie va fonctionner ?
Les autres, cad Orange SFR et Numéricable posent de la fibre, pour de vrai, et il n’y a pas de frais, pourquoi ils prendraient Free qui leur impose une antenne… la je ne comprend pas.
Y’a pas de secret si tu veux mettre des antennes,il faut banquer, a priori Free ne sort pas assez le portefeuille, un ami chef d’entreprise a été démarché pour mettre une antenne Free mobile sur son entrepôt, et il ne sont pas très généreux !
Oui, je dirais même que tu n’a pas de coupure, ou alors minime, de l’ordre de quelques mn, si tu as bien reçu le modem du nouveau FAI avant l’activation.
Quand ça coupe avec l’ancien FAI, il suffit de de brancher le nouveau modem puis de lancer la résiliation, en appelant, tout simplement .
Mais c’est vrai qu’une procédure automatique comme le mobile serait bien mieux.
L’opérateur qui avait tout misé sur le réseau “premium” face à Free et là, il offre une couverture 4G presque aussi faible que Free…
Quand à Orange sa progression est impressionnante, mais attentions aux fréquences, en couverture pure, je pense que BT est encore devant.
As tu lu et compris la news ?
Je te cite le moment important pour ton commentaire :
“Rappelons néanmoins que tout n’est pas proportionnel pour autant. Disposer de deux fois plus d’antennes ne signifie pas que la couverture est deux fois plus importante. Les premières antennes, placées dans les grandes villes, permettent ainsi de couvrir un maximum de personnes avec un investissement limité. Cela explique ainsi pourquoi SFR couvre déjà plus de 40 % de la population en 4G.”
Regarde le nombre d’antenne SFR en 800 Mhz, ils en ont plus que Free en 2600 Mhz, sachant que les antennes 800Mhz couvrent une plus grande distance, cela fait déjà une couverture beaucoup plus importante que Free, alors si tu rajoutes les antennes 2600Mhz …
C’est chiant ce retour potentiel à trois larrons, j’eusse préféré qu’ils soient capables de trouver avec l’arcep des moyens de mutualiser les investissements mais là ça limite à nouveau la concurrence.
Des spécialistes sauront peut être mais pour moi bouygues avait un bon réseau, un bon backbone et pas sfr, c’était une des raisons de la vente car des investissements massifs étaient nécessaires. Si j’en crois ce que j’en lis bouygues lacherait la majorité de ses antennes et fréquences pour prendre SFR " />
Il y a peu de chances qu’ils soient idiots j’en déduis donc que j’étais mal renseigné, quelqu’un(e) en sait plus?
En terme de réseau mobile, la couverture, hors 4G, est meilleure chez SFR (théoriquement si on prend en compte le pourcentage de population couverte déclaré par les 2 opérateurs) pour la 4G on peut très bien imaginer que Bouygues ne revende pas ses fréquences 1800Mhz à Free et l’utilise en refarming 4G sur le réseau SFR, ce qui permettrait très rapidement une couverture équivalente en 4G à celle de Bouygues.
Coté infrastructure, Bouygues utilise pas mal l’infrastructure SFR, notamment sur le Fixe ADSL, et historiquement SFR c’est Neuf Cegetel qui a un réseau fibre national surement plus important que Bouygues.
Je suis client, ils font de la pub pour un reseau qu’ils vont ceder : c’est a eux de m’expliquer de pas m’inquieter et pas a mois de chercher l’explication (meme si ca m’interesse)
Quand ils prennent mon pognon tous les mois, ils me disent pas merci. Pourtant ca serait sympa.
Je comprend bien, mais ayant été conseiller client je me met à la place de la personne que tu as “piégé”, qui de toute façon ne peut pas dire grand chose à part la communication qu’on lui a donnée car pour le moment l’accord entre Free et Bouygues est secret, personne n’est capable de répondre à ta question dans l’immédiat.
coket a écrit :
Ca m’étonnerait que ce soit autorisé par l’Acerp.
Il a eu cet accord de refarming car il est entré en retard sur le marché et n’avait pas un réseau complet. Ca tombe à l’eau avec la fusion; le réseau de SFR est complet même s’il est loin d’être le meilleur, notamment en 4G.
Si si justement le refarming c’était pour tout le monde, même Orange et SFR :
“Suite à l’autorisation donnée par l’ARCEP à Bouygues Telecom d’utiliser ses fréquences 1800 MHz (2G) pour vendre de la 4G à partir du 1er octobre 2013, les réactions d’Orange et de SFR ont été on ne peut plus amères. Pourtant, ces deux opérateurs peuvent aussi demander à l’ARCEP d’exploiter leurs fréquences 1800 MHz pour le LTE, mais des différences fondamentales existent entre eux et Bouygues Telecom”
Le
12/03/2014 à
10h
35
fraoch a écrit :
j’ai posé cette question a une nana de bouygues hier qui m’a appelé pour une enquete qualitée :
Moi : “Vous achetez SFR et reprenez son reseau ?”
Elle : “oui”
Moi “Vous vendez celui d ‘origine a free ?”
Elle:” oui”
Moi: “ Vous faisiez de la pub pour dire que vous aviez le meilleur reseau 4Gde France, hors vous le vendez pour prendre celui de SFR.”
Elle :” oui”
Moi :” ca veut dire qu’on aura un reseau moins bon qu’avant ou bien que c’etait de le pub mensongere que vous faisiez ?”
Elle : “ Heuuuu….. bonne question…… Un conseiller peut vous rappelez ???”
Moi :” oui avec grand plaisir " /> “
C’est pas très sympa pour le conseiller client, on ne sais pas quel est le contenu du contrat pour la revente du réseau.
Bouygues peut très bien conserver ses fréquences 1800Mhz pour la 4G et les “ajouter” sur le réseau SFR, ce qui engendrerais une couverture aussi bonne, voire meilleure en 4G.
SFR n’a pas converti le 1800Mhz en 4G car ils l’utilisent beaucoup pour la 2G, la il pourrais le faire grâce à l’apport du spectre 1800Mhz de Bouygues.
Et voila comment on aurait le meilleur, meilleurs réseau de france en 4G en additionnant les atouts de SFR et de Bouygues, satisfait de la réponse ?
L’illimité est un concept qui permet à la majorité de payer plus cher pour un sentiment de tranquillité/simplicité à l’avantage d’une minorité qui consomme beaucoup et qui du coup paye moins cher grâce à la majorité.
Je préfère largement le concept de je suis raisonnable et je gère ma conso, et par définition les ressources ne sont pas illimité !
Depuis que j’ai appris que la 4G ne traversait pas les murs, je m’interroge sérieusement sur l’utilité de cette technologie (enfin surtout, de l’utilité pour nous particuliers d’investir là dedans)…
C’est un peu simpliste ce que tu dis (ou ta source…)
Cela dépend des fréquences, la 4G que déploie principalement SFR, cad 800Mhz, à une plus grande porté et traverse mieux que la fréquence qu’a Free (2600 Mhz)
En tout cas à plusieurs endroit j’ai eu de la 4G dans un bâtiment, et cela de manière permanente à mon boulot par exemple.
Free n’a plus qu’a utiliser son récent emprunt pour combler le retard sur la 4G de SFR..
Pour la 3G par contre la comparaison est assez drôle " />
Mais bon faut là aussi se rappeler des début de la 3G chez les 3 gros … Il a fallu 5 ans après l’attribution des licences pour atteindre un petit 60% de la population (et 10 ans pour les 90%)
Sauf que chez SFR c’est en majorité du 800Mhz, qui a une portée accru, et, mais cela reste à confirmer, elles semblent toutes fibrés comme chez Orange, donc avec un débit proche de la théorie avec une bonne couverture, au contraire de Bouygues ou souvent on a un débit qui est juste du H+…que n’a même pas Free.
Donc attendons de voir les débits constatés chez Free en 4G, car de la 4G sur du cuivre…. quel intérêt ?
Ce forfait coût 70 \( par mois aux Etats-Unis, soit environ une cinquantaine d'euros. Ce qui correspondrait par exemple à une offre viable en remplacement de l'offre Bouygues Sensation 16 Go ! Franchement ils devraient le faire...
Clair, ce serait très intéressant et complètement logique comme méthode de fonctionnement.
Par contre ce n'est pas 70\), mais 70\( Hors Taxe sans mobile (pour un HTC one par exemple c'est 21\) HT de plus par mois sur 24 mois), faire un raccourci en disant que c’est 50 € est un peu simpliste et faussé.
Bref, ce n’est pas donné non plus, si on veut réellement comparer les prix avec nos taxes, on est plus proche des 70€ que des 50€.
D’ailleurs c’est déjà 60\( HT pour 2.5Go et 50\) HT pour 500Mo, donc on est vraiment pas mal en France avec nos 3Go à 20€ .
Autant le tarif est alléchant, autant les performances semblent basses… bon à confirmer bien sur !
Il semblerait que leurs antennes ne soient pas fibrés, d’ou le débit pas extra, à un lancement généralement c’est la que les perfs sont meilleurs vu qu’il y a moins de client.
Chez un concurrent au lancement j’était à 80 90Mbps, maintenant je tourne à 50 60Mbps en captant correctement bien sur. en captant au minimum je suis déjà à 10Mbps.
Bref cela me semblait louche que Bouygues ai eu le temps de fibrer toutes leurs antenne 1800Mhz depuis l’annonce de la possibilité d’utiliser ces fréquences, donc ce ne sera pas de la 4G dans sa meilleure forme… dommage ça risque de ne pas lui donner une bonne réputation !
J’ai l’impression de me répéter mais Apple s’en fiche des parts de marché non ? (enfin ils devraient). S’il ont 10% du marché au bout du compte, vu les marges pratiquées, ils seront largement dans le vert !
Ça laisse une image haut de gamme à la marque et les hackers ne s’y intéresserons pas trop.
De toute façon les vrais Apple fan ne sont pas pour une démocratisation des produits de la marque…
+1
Même si d’après les rumeurs Apple va faire du “low cost” ça ne sera pas du low cost chinois à 90€ mais du milieu de gamme à 400€
Vu le titre de la news, Pc inpact est à coté de la plaque, ou en fait trop ,on voit clairement que apple à fait +20% en unité vendu, ce qui est énorme quand on vend que des produits à + de 400€ quand en face sous Android on a de plus en plus de produit à moins de 200€.
Quel est le plus intéressant, vendre beaucoup de produits avec peu de marge, ou un peu moins avec beaucoup ? je pense que Apple connais la réponse à cette question ….
C’est vrai que la cotation de Bouygues est supérieure à celle d’Iliad … ah, non ? Ben pourquoi ils sont encore là alors ?
J’ai pris Iliad en comparaison car SFR a les mêmes activités, voila tout.
Oups, désolé ^^ oui, il n’y a qu’un L ;)
Si pourtant, c’est bien un commentaire de fanboy, CF Wikipédia : “La composition du CAC 40 est mise à jour trimestriellement par un comité d’experts : l’indice doit être représentatif du marché financier parisien aussi bien en termes de capitalisation flottante qu’en volumes de transactions”
Illiad appartenant majoritairement à un actionnaire et donc ayant un volume d’échange très faible il ne rempli pas les conditions, je ne vois pas ce qui est déloyal en cela, c’est une volonté du groupe, enfin de celui à qui appartient toutes les actions Iliad
159 commentaires
Les expérimentations de voitures autonomes bientôt autorisées sur les routes françaises
19/08/2015
Le 19/08/2015 à 18h 06
Offres 4G et ADSL : la répression des fraudes distribue les avertissements
10/08/2015
Le 11/08/2015 à 14h 04
En fait c’est plus complexe, c’est sur certaines offres que c’est facturé au delà de 3h, sur les Red ils me semble.
C’est évidement précisé dans le pavé des CGV….
En tout cas sur le fixe SFR, c’est sur, ce n’est pas facturé, ça coupe au bout du délais de 3h.
Numericable-SFR a perdu un demi-million de clients ce trimestre
12/05/2015
Le 12/05/2015 à 14h 58
Franchement difficile de se prononcer tout de suite, leur stratégie étant celle de la valeur et non du volume.
D’ailleurs NC avant, n’a pas coulé, alors qu’ils avaient la même stratégie, et ça fait pas 1 ans qu’ils existent.
S’ils arrivent à garder que les clients rentable avec des coûts plus faible, ça peut fonctionner.
LG dévoile son smartphone G4 de 5,5″ (2560 x 1440 pixels) avec Snapdragon 808 et 4G+
29/04/2015
Le 29/04/2015 à 13h 12
Au vue du prix du G4 et des specs, le G3 n’est pas loin.
Le seul défaut du G3, que j’ai possédé, c’est sa batterie à la durée de vie minable, faute à l’écran QHD qui consomme beaucoup, pour tout le reste il est au top maintenant, car au début y’avait pas mal de Bug.
Surtout à 350€, en tout cas prend pas le G4 au prix ou il sort, l’autre défaut des LG c’est de perdre de la valeur rapidement, d’ici septembre le G4 sera surement trouvable à 450€.
Orange veut fibrer neuf villes à 100 % d’ici fin 2016 et officialise un débit de 1 Gb/s
15/04/2015
Le 15/04/2015 à 14h 48
Oui, c’est vrai c’est un peu extrême, moi même en proche banlieue de paris (moins de 10mn de la Défense), je suis à 6Km du NRA et la fibre n’arrive pas avant 2016. Mais cependant dans ma commune, les zone plus dense, type immeuble ont la fibre depuis quelques mois.
Mais cela reste vrai de manière générale, les zones non couverte par l’ADSL ne sont pas des zones d’immeubles avec une grosse densité d’habitation et donc jouisse d’autres avantages.
Le 15/04/2015 à 14h 39
excuse moi d’avoir répondu à un troll, promis je le referais plus, devant ton grand savoir et ta grande sagesse, je me tais.
j’insiste en tout cas sur le fait les ressources sont limité sur le mobile bien plus que sur le fixe, simplement par le fait que ce sont les états qui autorise les opérateurs à utiliser une bande de fréquence, alors que sur le fixe, seul l’argent que tu met dans la technologie limite les ressources, d’ou cette limite qui n’est que virtuelle.
Le 15/04/2015 à 14h 27
De toute façon pour profiter du 1Gbps il faut de l’ethernet, même avec du Wifi AC tu n’auras même pas la moitié en débit réel, et je ne parle même pas des CPL 1.2Gbps qui sont plus proche des 200Mbps que du 1Gbps.
D’ailleurs même en ethernet il faut aussi le PC qui suis, avec un DD capable de soutenir plus de 100Mo/s ou un SSD.
Pour avoir du Wifi AC à la maison j’ai eu mieux du 300Mbps en transfert de PC à PC, cependant je n’ai que du Mimo 22 sur le Wifi de mon Ordi, d’ailleurs les Ordi avec du Mimo 33 sont très rare et les routeurs très cher.
Bon c’est sur qu’avec mon DSL à 2Mbps, j’ai de la marge !
Bref, ça coûte un bras le Wifi, sans garantie de résultat, vaut mieux être bricoleur et faire passer de l’ethernet dans la maison, ça coûtera quelques dizaines d’euros et un peu de temps.
Le 15/04/2015 à 14h 15
En même temps ces personnes qui n’ont pas l’ADSL ont d’autres avantages, comme un grand jardin, et surement moins de nuisances sonores et pollution que les parisiens, on peut pas tout avoir non plus !
Cela reste logique commercialement parlant de commencer par couvrir les zones denses, et comme Orange n’est plus une entreprise d’état, ils ont forcément une logique commerciale !
Car poser une fibre de plusieurs km pour quelques clients, cela a un coût difficile à amortir, coût qui pourra être pris en charge par les zone dense plus rentable, donc y’a pas de secret, il faut commencer par ces zones.
D’ailleurs pour les oublier du haut débit, il faut pas rester sans action et se regrouper dans sa commune, quitte à ce qu’elle participe un peu.
Le 15/04/2015 à 14h 09
Il faut pas confondre fixe et mobile, dans le mobile les ressources sont limité (largeur de bande de fréquence limité et partage d’une antenne par plusieurs personnes) alors que dans le fixe les ressources sont virtuellement illimités.
Et l’offre dont tu parles c’est sur le mobile et non le fixe.
Il est peu probable que ce soit mis en place sur du fixe, cependant sache que même sur la fibre, il y a une Qos avec une priorisation de Flux, pour que par exemple le Download passe après la Voip et la TV, étant donné que perdre quelques S de download à peu d’impact, alors qu’un coupure voix ou TV est visible immédiatement.
D’ailleurs avec la technologie Gpon, la bande passante du PON est partagé, au mieux il y a 10Gbit/s pour 64 clients max (peu probable qu’il y en ai 64 cependant), du coup 10 bourrins peuvent saturer la bande passante, cependant, il faut qu’il achètes des disques durs tout les jours, pour stocker ;-) et ça limite forcément !
Entre hausses de prix et fin d’avantages : SFR en mode YOLO
26/02/2015
Le 27/02/2015 à 10h 21
L’article de loi dit “tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions” ce qui veut dire qu’il faut le préciser.
Le 26/02/2015 à 17h 24
Malheureusement ils jouent sur les mots et ont raison, il faut explicitement demander la résiliation pour le motif de non acceptation du changement de tarif/conditions pour être exonérer des frais.
Il vaut mieux dans ce cas faire un recommandé, ce que tu as fait ensuite, j’espère que ce sera bon pour toi.
Les SMS reçus sur un téléphone de fonction sont présumés professionnels
20/02/2015
Le 20/02/2015 à 15h 48
Je pense qu’il faut simplement qualifier ses contacts dans les rubriques adéquats (personnel ou professionnel), tous les tels le font.
Du coup il est facile de faire valoir qu’on a écrit un SMS personnel sans l’indiquer dans le SMS, puisque le contact est dans personnel, du coup ça marche pour tous, les appels, les mails …
Perso j’ai 2 tels, le pro et le perso, je pense qu’il est important de séparer les 2, même si effectivement ne garder que le pro fait faire des économies.
Box de SFR : la personnalisation du profil xDSL en bêta-test
29/01/2015
Le 29/01/2015 à 17h 09
Ok pour les 3 dernier profils, on pouvait déjà le faire via la page caché des NB4 et 6 et en plus à la volé, bref rien de comparable chez les autres FAI.
Par contre pour le mode Gamer, c’est bel et bien nouveau, le Fastpath ne s’active que coté DSLAM.
Battlefield Hardline se prépare pour une nouvelle bêta ouverte
15/01/2015
Le 16/01/2015 à 01h 21
J’ai le même problème, la même mise à jour se télécharge toutes les 2 semaines, pour le moment je l’ai juste bloqué, ça n’empêche pas de jouer !
La Bbox Miami sous Android 4.2.2 arrivera en janvier 2015 pour 25,99 € par mois
04/12/2014
Le 04/12/2014 à 22h 34
Non, ce n’est pas juste un accès Web pour le consommateur moyen, encore plus quand il a la fibre.
Je pense que tu voulais dire 90% des lecteurs de Next Inpact…
Le consommateur moyen, il veut avoir accès au replay, avoir beinsport, canal.. peut-être depuis sa tablette ou son smartphone, mais majoritairement depuis sa TV.
2 chiffres que tu pourras retrouver facilement qui étaye mon propos :
Un français passe en moyenne 28h par mois sur internet alors qu’il passe 3h50 par jours devant sa TV, soit presque 120h par mois (chiffres de 2013)
Numericable passe à 400 Mb/s et se prépare à finaliser le rachat de SFR
19/11/2014
Le 19/11/2014 à 15h 18
Pour les FAI hors Orange, l’utilisation de la boucle locale coûte 9€ en dégroupage total, donc si tu rajoutes tout le reste, plateforme de service, trafic, équipement chez le client, service client et autre il ne font pas une marge énorme sur un abo à 20 €, alors ton argument de l’adsl qui coûte rien … je ne sais pas ou tu l’as vu, y’a peut-être une grosse marge à 30€ par mois, mais pas à 20 comme actuellement (regarde un peu dans les autres pays les prix pour comparer !)
Et puis faut pas rêver, la fibre va pas se déployer un 2 ans sur toute la France, vu que les personnes comme toi ne veulent pas payer pour les endroits ou ça coûte cher à déployer ! Y’a pas de secret, si c’est pas un service public qui déploie comme le cuivre avant, le déploiement se fait selon la rentabilité de la zone.
Certe le réseau câble n’est pas l’optimal, mais en FTTLA et avec le DOCSIS 3.1ça reste bien mieux que du DSL (VDSL compris) autant rentabiliser les investissement précédents, et malgré tout il faut déployer de la fibre pour cette techno et ça prend pas 5mn, c’est peut-etre la que SFR va aider NC et pour info selon les indicateurs de l’Arcep, le cable semble bien meilleur niveau fiabilité que l’ADSL.
Moi aussi je rêve du FTTH point à point, mais c’est utopique, le seul qui l’a tenté c’est planté, sans en plus donner de bon résultat quand c’est déployé (CF témoignage au dessus).
Sinon d’accord avec toi sur le fait qu’on te vende la TV avec le débit plutôt du débit uniquement, c’est pas terrible.
Ensuite les paliers de débit, c’est qu’on est en France et grâce à Free on pense qu’on doit avoir droit au max par défaut, mais pareil regarde dans les autres pays, beaucoup ont une segmentation prix/débit.
Au troisième trimestre, les résultats de SFR chutent, parfois lourdement
29/10/2014
Le 30/10/2014 à 09h 35
Au moins on peut faire une photo de leur installation FTTH, celles de Free on les cherchent encore…
Et vu l’orientation des Tweet, c’est un tech de Free-> donc pas de généralisation sur une photo
Un député estime que LeBonCoin.fr fait perdre 312 millions d’euros à l’État
29/10/2014
Le 29/10/2014 à 12h 29
Je propose une taxe sur les idées inutiles qu’ont les députés, défalqué directement sur leur salaire. Etant donné qu’il vient de perdre son temps sans vérifier quoi que ce soit de ce qu’il dit, et que son temps c’est l’argent du contribuable.
En ce moment ça ferait des grosses économies !
Xavier Niel revient sur la qualité mobile 3G/4G, l’offre Bbox à 19,99 € et les rachats
23/10/2014
Le 23/10/2014 à 22h 28
J’allais dire pareil…
Il me fera toujours marrer.
Thermostat Netatmo : bilan d’économies, « Auto-Adap » et pompes à chaleur
26/09/2014
Le 26/09/2014 à 15h 48
[MàJ] Panne sur le réseau mobile de SFR : l’opérateur répond à nos questions
19/08/2014
Le 19/08/2014 à 10h 52
Un moniteur connecté à une box est soumis à la redevance TV
18/08/2014
Le 18/08/2014 à 15h 10
SFR lance un bêta test pour sa prochaine Box Evolution
12/08/2014
Le 12/08/2014 à 13h 45
Le 12/08/2014 à 12h 26
Numericable annonce de lourdes pertes, le rachat de SFR en cause
06/08/2014
Le 06/08/2014 à 13h 43
De la 4G au forfait RED de SFR à 19,99 €, à condition d’en faire la demande
05/08/2014
Le 05/08/2014 à 15h 10
SFR/Numericable : des « doutes sérieux d’entraves à la concurrence »
30/07/2014
Le 01/08/2014 à 14h 40
C’est une procédure normale vu la taille des 2 groupes
Au final, Numéricable devra surement proposer un dégroupage de son réseau câblé, et devra se séparer d’une de ces 2 marques avec ses clients à La Réunion.
Voila pour les doutes sérieux d’entrave à la concurrence, rien qui ne soit insoluble, Mr Drahi sait surement déjà tout cela.
Encore un titre à sensation sans celles-ci….
LG aussi dévoile une version 4G+ de son G3
28/07/2014
Le 28/07/2014 à 13h 17
Panne de SFR : Montebourg et Lemaire mobilisent l’ANSSI
25/07/2014
Le 25/07/2014 à 12h 02
[MàJ] SFR détaille l’indemnisation de ses clients touchés par la panne
24/07/2014
Le 24/07/2014 à 16h 48
Le 24/07/2014 à 16h 43
5G : l’Europe et la Corée main dans la main, des tests à 5 Gb/s chez Ericsson
07/07/2014
Le 07/07/2014 à 20h 38
Mutualisation des réseaux entre SFR et Bouygues : la 4G en question
26/06/2014
Le 26/06/2014 à 14h 57
Rachat de Bouygues Telecom : Orange n’abdiquerait pas
12/06/2014
Le 12/06/2014 à 23h 53
Oui, je dirais même que tu n’a pas de coupure, ou alors minime, de l’ordre de quelques mn, si tu as bien reçu le modem du nouveau FAI avant l’activation.
Quand ça coupe avec l’ancien FAI, il suffit de de brancher le nouveau modem puis de lancer la résiliation, en appelant, tout simplement .
Mais c’est vrai qu’une procédure automatique comme le mobile serait bien mieux.
4G : Orange double Bouygues Telecom en nombre d’antennes en service
13/05/2014
Le 13/05/2014 à 12h 02
SFR : Bouygues surenchérit et améliore son offre d’un milliard d’euros
13/03/2014
Le 13/03/2014 à 13h 55
Accord Bouygues/Free : l’autonomie et la bande 4G en or à 800 MHz en jeu
11/03/2014
Le 12/03/2014 à 14h 10
Le 12/03/2014 à 10h 35
Joe Mobile : 2 Go de H+ pour 15 €, le forfait de base intègre désormais 100 Mo
16/01/2014
Le 16/01/2014 à 10h 47
+1 brazomyna
L’illimité est un concept qui permet à la majorité de payer plus cher pour un sentiment de tranquillité/simplicité à l’avantage d’une minorité qui consomme beaucoup et qui du coup paye moins cher grâce à la majorité.
Je préfère largement le concept de je suis raisonnable et je gère ma conso, et par définition les ressources ne sont pas illimité !
RED de SFR : 4G et YouTube « en illimité » pour 6 € de plus, dès le 14 janvier
19/12/2013
Le 19/12/2013 à 13h 16
Antennes : les derniers chiffres des opérateurs en 4G, 3G et 2G
03/12/2013
Le 03/12/2013 à 17h 10
Bouygues : coffrets 4G « satisfait ou remboursé » avec un forfait et un mobile
18/11/2013
Le 18/11/2013 à 14h 57
Nombre d’abonnés fixes et mobiles : Free et Bouygues au coude à coude
15/11/2013
Le 15/11/2013 à 14h 56
Et il est ou le bénéfice ?
Illiad ne semble pas fanfaronner sur cet indicateur …
EI Telecom : la 4G arrive chez trois MVNO, à partir de 24,99 euros par mois
29/10/2013
Le 29/10/2013 à 13h 22
[MàJ] Bouygues Telecom : la 4G et le forfait Sensation 16 Go sont là
30/09/2013
Le 30/09/2013 à 15h 20
Autant le tarif est alléchant, autant les performances semblent basses… bon à confirmer bien sur !
Il semblerait que leurs antennes ne soient pas fibrés, d’ou le débit pas extra, à un lancement généralement c’est la que les perfs sont meilleurs vu qu’il y a moins de client.
Chez un concurrent au lancement j’était à 80 90Mbps, maintenant je tourne à 50 60Mbps en captant correctement bien sur. en captant au minimum je suis déjà à 10Mbps.
Bref cela me semblait louche que Bouygues ai eu le temps de fibrer toutes leurs antenne 1800Mhz depuis l’annonce de la possibilité d’utiliser ces fréquences, donc ce ne sera pas de la 4G dans sa meilleure forme… dommage ça risque de ne pas lui donner une bonne réputation !
SFR couvre la moitié de Paris en 4G, le reste et la petite couronne fin 2013
03/09/2013
Le 03/09/2013 à 14h 52
Android écrase iOS et capte près de 80 % du marché des smartphones
08/08/2013
Le 08/08/2013 à 09h 49
L’auteur des Simpsons vend la mêche au sujet d’un RPG sur la série
07/08/2013
Le 07/08/2013 à 13h 46
SFR, « une société du CAC 40 » d’ici deux ans ?
12/06/2013
Le 12/06/2013 à 09h 14
Orange lance son « Service 24 h garanti », quid des autres opérateurs / FAI ?
05/06/2013
Le 05/06/2013 à 16h 31
La Box pro avec GTR de 8h est aussi disponible chez SFR:
http://adsl.sfr.fr/box-pro/toutes-nos-offres-pro.html
Et pour la Box classique il y a aussi un prêt de clé 3G, par contre c’est au bout de 48h, et ça fait plusieurs années que cela existe.