votre avatar

Eagle1

est avec nous depuis le 24 octobre 2004 ❤️

1977 commentaires

Le 24/01/2013 à 14h 39







bubka a écrit :



il se passe quoi si twitter fait la sourde d’oreille et refuse de modifier son fonctionnement ? le gouvernement à un quelconque moyen de pression sur une entreprise US ?







des amendes. que twitter peut ne pas payer jusqu’au ce que l’affaire soit porté devant une court américaine. et là… ça dépend.



j’ai étudié un cas “similaire” si on considère qu’au lieu de la US - France on avait 2 états US. dans ce cas, la court a jugé que l’entreprise de l’état 1 devait se plier au loi de l’état 2 concernant l’utilisateur de l’état 2 car elle avait entrepris des démarches pour appâter cet utilisateur (envoyer dans son état). Ici la court pourrait juger que twitter ayant traduit le site en français, elle a appâté les Français.


Le 24/01/2013 à 14h 36

donc, quand un iranien va venir dire du mal de son gouvernement sur overblog, on divulguera son identité aussi ?

Le 24/01/2013 à 13h 07

Relic chez Sega… en espérant qu’ils leur laissent libre cours pour nous sortir la suite du meilleur STR de l’histoire !!

Le 24/01/2013 à 12h 51



La photo ci-dessus dispose d’un certain impact émotionnel,





alors on fait des fautes ? depuis quand le n se transforme en m devant le p de inpact !!

Le 24/01/2013 à 09h 00







tazvld a écrit :



Je dis peut être des connerie, mais les marges normalement servent à financer un futur produit. Dans une société dont la production est limité, c’est normal d’avoir des marges énormes. Cependant, la, les iPhone, c’est distribué à la pelleteuse. C’est limite si dès le premier jour, ils sont déjà remboursé de la conception et au bout de 2 semaines, de la mise en production (chiffre obtenu par une technique similaire de celle utilisé par la SACEM).







j’ai pas compris ton histoire de production limité… marge brut de 47% c’est bien, mais c’est pas exceptionnellement rare. Après faut voir ce qu’ils appellent marge brut. En revanche un bénéfice net à 24% c’est excellent. a moins que ce soit l’EBIT.


Le 24/01/2013 à 07h 49







nateriver a écrit :



Des marges de presque 50%…. Et on est pas dredi :-*







c’est pas extraordinaire… je travail dans une société industrielle et le niveau de marge brut est comparable.



sinon j’aimerais bien être le trésorier d’Apple, ça doit être LE job là bas :)


Le 23/01/2013 à 20h 30







Drepanocytose a écrit :



Pourquoi la bourre ?

Parce que c’est comme pour tout : pour des questions sensibles comme ca, on commence par une petite avancée (le droit de vote LOCAL) puis on obtient de plus en plus pour aller vers l’ultime, le droit de vote NATIONAL.

Un peu comme ce que craignent bcp d’opposants au mariage homo : que ce soit la porte d’entrée vers plus ambitieux (l’adoption).



Donc oui, à la bourre, parce que ce 1er pas que beaucoup ont fait, nous on en discute encore.

Quant à “l’avancée”, vu que c’est moi qui écris mes posts et que je considère ca comme une avancée, c’est pas trop étonnant de retrouver ca dans mes posts… J’ecris ce que je pense, pas ce que pensent les autres…







donc tu es bien d’accord, ce n’est qu’un petit pas vers le droit vote total ?


Le 23/01/2013 à 16h 58







Drepanocytose a écrit :



Ahhhhhhh. cf Ici

C’est Wikipedia, ca vaut ce que ca vaut, mais on est très loin d’être le seul pays; C’est même le contraire : on est grave à la bourre.







pourquoi à la bourre, qui a défini que c’était une avancé ?



deplus, lesquelles des pays de cette liste ont une constitution qui fait que les élections locales mènent à un pouvoir de blocage sur l’appareil législatif ?


Le 23/01/2013 à 14h 46







ActionFighter a écrit :



Même après 18 ans, il y a des gens qui n’ont pas toutes les billes pour comprendre les mécanismes politiques et économiques, et pourtant ils ont le droit de vote.







je dirais même plus:

“même après 18 ans, la plupart des gens n’ont pas toutes les billes pour choisir leur vote correctement”


Le 23/01/2013 à 14h 45







ZeHiro a écrit :



Pas faux, il faudra y réfléchir un peu plus (pour ma part)







je crois que l’on doit être le seul pays au monde a vouloir donner une partie du pouvoir législatif à des étrangers.


Le 23/01/2013 à 14h 14







ZeHiro a écrit :





  1. Le vote des étrangers aux scrutins locaux why not, mais élections nationales, dont dépend entre aurte la souveraineté nationale, ce n’est pas possible







    juste pour rappel, les élections locales mènent à l’élection des sénateurs, qui ont quand même un certain pouvoir.


Le 23/01/2013 à 14h 12







Drepanocytose a écrit :





  1. Si, le rapport c’est qu’on considère un gamin assez responsable pour répondre de ses actes, mais pas pour voter. C’est assez illogique.



    1. Une loi ca se change. Les femmes n’avaient pas le droit d’avorter jusqu’en 1976, et un simple “c’est dans la loi” ne les a pas dissuadé pour autant

    2. cf 2. D’ailleurs c’est pas pour rien qu’on en discute beaucoup ces derniers temps. Dans d’autres pays les étrangers votent aux élections locales, il n’y a rien de concret qui l’empêche à part une volonté politique passée et actuelle.

    3. cf 1. on juge bien les enfants incapables d’avoir un avis politique.

    4. cf 4..



      Tout ca pour dire que ce sont des questions qui peuvent être discutées (et qui devraient l’être, AMHA).









      oui ce sont des questions qui sont discutés, comme tu le dis, une loi ça se change.



Le 23/01/2013 à 13h 30







Drepanocytose a écrit :



Quand tu parles de tout le monde, de qui parles-tu exactement ?



1.A partir de quel age autorise-t-on les ados à votre (ici on a une discrimination fondée sur un a priori) ? Droit de vote à 18 ans seulement, mais droit d’aller en taule à partir de 12 ans.

2.Pourquoi n’autorise-t-on pas les taulards à voter ?

3.Quid de la question du vote des étrangers ?

4.Quid de la question des grabataires (qui ont tous le droit de vote même quand leurs capacités mentales ne leur permet pas de la faire en toute conscience) ?

5.Quid de la question des personnes en situation de grande dépendance mentale (sectaires, femmes totalement soumises au mari, etc) qui peuvent être, et sont souvent, influencés (cf polémique de Cheminade le sectaire..) ?.



La “démocratie” peut-être comprise de plein de façons différentes….







1.aucun rapport entre l’âge du droit de vote et l’âge pour aller en prison. de plus il n’y a pas en france de mineur en prison.




  1. parceque c’est dans la loi

  2. la réponse devrait être évidente, les étrangers ne votent pas.

  3. il faudrait pouvoir juger une personne comme étant incapable d’avoir un avis politique.

  4. cf 4



    voila, facile <img data-src=" />


Le 23/01/2013 à 13h 08







canti a écrit :



Si, le vote doit être anonyme, sinon tu peux monnayer ton vote … c’est pas uniquement parceque tu as honte de voter FN / PC, ou que ton voisin peut te persécuter si tu es de l’UMP









tout le monde vote avec son porte-monnaie toute façon <img data-src=" />


Le 23/01/2013 à 12h 38







nucle a écrit :



schtroumpf







dans une véritable démocratie, le vote anonyme ne devrait pas être nécessaire.


Le 23/01/2013 à 12h 36







rsegismont a écrit :



+1 pour moi aussi.



Le vote électronique est une aberration et la porte ouverte à la tricherie de masse. Et entre nous, 5 mecs volontaires, du papier recyclé et une salle prété par la mairie ca coute si cher ?



Ou alors le but c’est surtout de permettre à des entreprises qui vont vendre ces petites machines de s’en mettre plein les poches.



Je me battrai jusqu’au bout pour interdire ses <img data-src=" /> dans un bureau de vote







ca coûte cher en temps d’organisation !!


Le 23/01/2013 à 17h 00

ben comprenez les pauvres Java ils ont pas d’argent, ils fonctionnent sur le modèle de la pub .. <img data-src=" />

Le 23/01/2013 à 10h 58







FlaFla a écrit :



Le jeu s’annonçait amusant et bien dans l’esprit de la série…

J’espère qu’il verra le jour, qu’il sera bon, et que les choses vont se tasser…

Honey booboo <img data-src=" />







what are you, honey booboo ?

No I’m the incredible Hulk you asshole !!


Le 23/01/2013 à 09h 42







aurel_gogo a écrit :



Ce jeu à l’air terrible mais cette histoire de connexion permanente….. <img data-src=" /> ça passe pas







je crois qu’il faudra que tu t’y fasses ou que tu arrêtes le jeu vidéo :)


Le 23/01/2013 à 08h 41

sur l’ancien mega, je faisais du download stable à 10 mo/s, pointe courante à 1213. ça c’était la vie :)



maintenant je suis bloqué à 900 ko/s avec cette tortue de web bloqué de free :(

Le 23/01/2013 à 08h 26







Berri-UQAM a écrit :



Ouah déjà 4 pages de commentaires en moins d’une heure ! Les articles sur les traductions de la Commission de terminologie ont toujours la côte <img data-src=" />



Allez, je parie sur 15 pages de commentaires à la fin de la journée. Et vous ? <img data-src=" />







t’as des petites pages le Quebecois !


Le 23/01/2013 à 07h 59

la définition me parait bonne.



mais mot-dièse ?

pourquoi ne pas simplement s’approprier les mots anglais ?

Le 22/01/2013 à 16h 10







misterB a écrit :



Reflexe de vieux ça, j’apprécie toujours aller écouter les disque chez mon disquaire, ça fait partie du rituel <img data-src=" /><img data-src=" />







tu habites dans un village médiéval ?<img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 15h 48

cela éveille une question chez moi:



quand “on” achète de la musique sur Itunes (et consor) “on” n’a pas le fichier ?

Le 22/01/2013 à 13h 39







okeN a écrit :



Je vois pas en quel honneur vous auriez une quelconque légitimité pour définir ce qui est de la “vrai” ou “bonne” musique ou pas, ce qui manquerait si ça disparaissait ou pas. Il en faut pour tous les gouts et ça va du classique, à l’opera, jazz, rap, variété et j’en passe. Faut garder l’esprit ouvert







en quel honneur as tu une légitimité pour denier mon commentaire, et par là même, mon avis ?


Le 22/01/2013 à 08h 47







hellmut a écrit :



mmmhh



“Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.”



Je suis pas sûr que Johnny et Jenifer soient auteurs… ^^







oui ben les “auteurs” de leurs chansons sont certainement à la sacem…


Le 22/01/2013 à 07h 55

mon dieu, plus de johny, jenifer, shy’m diams et papa pingouin sur youtube ?



mais c’est la fin de mon monde !!

Le 21/01/2013 à 15h 26

le point intéressant c’est de savoir comment ils l’ont trouvé ??



la délation privé fait elle office de loi dans notre pays ??


Le 21/01/2013 à 11h 02







David_L a écrit :



L’utilisateur a tout intérêt à utiliser le plus possible le SSL. Faudrait savoir, quand Google spy vos requêtes vous grognez (alors que c’est désactivable) quand il propose du SSL pour éviter que ce soit accessible, vous grognez…







l’utilisation du SSL ne changera rien sur le fait que google spy les requêtes…


Le 21/01/2013 à 10h 54







David_L a écrit :



Analytics ne donne pas les informations plus qu’un autre, puisque tout passe en SSL.



certes mais de l’autre côté du SSL, google connait très bien les requêtes passé. donc analytics pourrait aussi.



de plus, l’intérêt pour l’utilisateur est quand même très très limité.


Le 18/01/2013 à 20h 54







Ideal a écrit :



Oui heu peut-être … ( au fait quel est le rapport avec tes bouquins? qui parle de bouquin la ? )

bref il a été appelé condor millénium ou même faucon millénaire et bien sur millénium faucon ou faucon millénium mais retourne dans ton bouquin je suis heureux pour toi c’est tellement rare a notre époque les jeunes qui lisent… <img data-src=" />

En tout cas je vois que si t’es pas forcément d’accord ( quoique hors sujet concernant le faucon millénium t’as l’air d’accord avec la plus grosse partie de mon comm vu que tu ne m’y reprends pas c’est cool )







enfin par la référence à mes bouquins je posais plus une question car je me demande pourquoi tu dis condor millénium ? je n’ai jamais vu ça nulle part


Le 18/01/2013 à 12h 04







Ideal a écrit :



Erroné est un terme erroné dans ce cas précis puisque death star a été traduit en “étoile noire” pour des soucis de synchronisation labiale …

effectivement dire “dea-th sta-re” est plus proche de “é-toi-le noi-re” que de “é-toi-le de la mo-reuh” enfin niveau de la synchronisation labiale <img data-src=" />



Ceci dit je préfère 100 fois le terme étoile noire qui fait moins kikoulol “j’ai 12 ans Etoile de la mort qui tue avec son gros laser!”

Mais en anglais forcé de constaté que death star rend mieux que black star … quoique dark star <img data-src=" /> huum pas mal…. d’ici à le transformer en darth star … “dark lord of the sith’s star” …. huum cohérent dites donc …. bref par contre aucune excuse pour condor millenium <img data-src=" />







dans les bouquins que je lis, c’est bien millénium falcon


Le 18/01/2013 à 07h 43







yeagermach1 a écrit :



Tss tss, ca ca depend ou tu t’es arrete des bouquins. Avant que les verts pas tres pacifistes debarquent, l’empire était tres loin d’avoir la puissance de la Nouvelle Republique. Apres les verts extremistes, ils sont encore moins fort.







d’ailleurs l’empire finit par demander l’armistice


Le 17/01/2013 à 16h 59









illidanPowa a écrit :



ouais sauf que en français, la première c’est l’étoile noire, la deuxième étoile de la mort, en anglais c’est death star pour les deux.



Voilà pour le vrai puriste <img data-src=" />







un vrai puriste ne connais même pas la VF <img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 16h 09







JohnCaffey a écrit :



Le Pardon nous t’accordons. <img data-src=" />







moi perso je lui balancerais bien un pti coup d’éclair de force


Le 17/01/2013 à 16h 08







madhatter a écrit :



Ben techniquement oui. Mais en VF, c’est l’Etoile Noire dans un Nouvel Espoir et l’Etoile de la Mort dans le Retour du Jedi.







oui mais c’est death star dans les deux cas.

donc VF erroné donc -&gt; []


Le 17/01/2013 à 16h 06







Lagister a écrit :



oups, en moins d’une minute 3 notifications de puriste ! désolé…









tu m’a oublié moi, le premier <img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 16h 05







Drepanocytose a écrit :



Sous couvert d’humour on parle de la construction d’une arme surpuissante là quand même….

Et la petition d’origine utilisait les arguments classiques des va-t-en guerre : ca va relancer l’economie, ca fera baisser le chomage, ca amenera des avancées technologiques…







c’est une blague…


Le 17/01/2013 à 15h 56







Lagister a écrit :



heu “étoile noire” non?!







non c’est bien death star en anglais


Le 18/01/2013 à 10h 34







liukahr a écrit :



Une taxe sur les prises jack aurait plus de sens, c’est dire …







c’est vrai que les fabriquants de prise jack gagnent de l’argent alors que les jacks servent à écouter de la musique qui appartient à des ayants droits !



OMG !!!


Le 18/01/2013 à 10h 33

<img data-src=" />

Le 18/01/2013 à 10h 12







ze_fly a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /> La je m’incline….As-tu seulement joué à un mmo ou à un HnS ? Pourquoi y aurait -il des noms de genre différents si c’était pareil?<img data-src=" />



WoW, Diablo, EverQuest, Torchlight, bouarf c’est tout pareil…<img data-src=" />











Industriality a écrit :



Laisse tomber, il est pire que moi ce type, incapable de voir qu’il a tort.



Sinon coucou Ze_Fly <img data-src=" />







certainement c’est n’est pas exactement pareil, mais dire que ça n’a rien n’a voir c’est vraiment ridicule. c’est le même genre de jeu, qui ne sont rien d’autres que des RPGs.


Le 18/01/2013 à 10h 05







steinfield a écrit :



Oui, et certes en 1.0 il était pas tip top, et alors? Tu trouves normal qu’ils n’arrivent pas à faire mieux à la sortie qu’un diablo 2 patché?



C’est donc normal de sortir un jeu pas mieux qu’un jeu+patch datant de nombreuses années?



Surtout qu’il ne s’agit pas que le contenu qui est foiré, mais du gameplay également. Et ca c’est sans excuse.







tu as raison, j’attendais mieux de Diablo III (surtout en étant habitué à la profondeur de GW) mais de la à dire qu’il est gâché et que c’est une bouze…


Le 18/01/2013 à 10h 04







Industriality a écrit :



DII n’a pas grand chose en comment avec DIII, voir rien du tout, ni dans les mechaniques, ni dans l’esthétique, ni dans le gameplay. Quand à GW c’est un MMORPG et pas un HnS.



Bref, stop le mensonge now.









GW est un CORPG



DII n’a rien à voir avec DIII -&gt; LOL



au final, MMORPG, CORPG, HnS: tu vois ton perso de derrière, tu tue des monstres, monte ton expérience, trouve - améliore - craft tes objets, use des skills pour faire différents builds et te battre. Le tout uniquement online.



à part ça, non, ça n’a rien à voir.


Le 18/01/2013 à 09h 42







eglyn a écrit :



Ben personnellement, je trouve que l’HV est en trop (qu’il soit en po ou argent réel), même si on peut évidemment s’en passer, tout est fait pour qu’on l’utilise, notamment le système de loot aléatoire qui fait qu’on loot un truc interessant euh jamais ? <img data-src=" />



sinon, oui c’est dans la même veine que D2 mais 12 ans plus tard, on s’attend peut être à mieux, genre plus d’actes par exemple (l’acte 4 est une blague) pas juste un D2 avec de meilleurs graphismes :)







je trouve que l’HV est une idée excellente et s’il n’y avait pas d’officiel, il y en aurait des officieux. après que les loots ne soit pas suffisant pourquoi pas, je n’ai pas d’avis la dessus, mais il est vrai que je n’ai jamais drop de truc de la mort qui tue. Surement du au fait que blizzard prennent sa comme sur les HVs, ce qui n’est pas normal.



Ensuite il est vrai que D3 n’apporte pas grand chose par rapport au deux, mais vu les fans boys grabataire il fallait s’y attendre, blizzard a choisit la voie de rester pareil pour pas trop déplaire.





Le 18/01/2013 à 09h 39







steinfield a écrit :



Bien sûr que Diablo 3 est un énorme gâchis à partir du niveau 60. Il faut n’y avoir joué ne serait-ce qu’une 20 aine d’heures à ce niveau pour s’en rendre compte.



Que de choix de gameplay stupide qu’on ne comprends toujours pas pourquoi avoir pris des idées aussi mauvaises



Certains de ces mécanismes finissent par disparaitre au fur et à mesure des patchs (au pif, les légendaires minables qui drop 1x toutes les 15h, le timer de mort qui augmente, les monstres qui OS, les monstres qui regagnent toute leur vie, leur enrage si tu arrives pas à les tuer assez vite, etc etc etc)



D’autres persistent encore (des taux de drop qui prennent en compte l’AH indirectement, random complètement aléatoire, manque d’objectifs, boss sans intérêt, buff nephalem mal exploité, etc)



Bref, ils ont fait un Diablo 3 de très loin moins bien que Diablo 2 une fois un perso au niveau max. Sachant que Diablo, c’est sensé etre qqs heures de lvlup et tout le reste de farm, c’est balot!



Esperons que l’addon revoie tout ça en profondeur!







t’as joué en DII en v1.0 ?


Le 18/01/2013 à 09h 22







Industriality a écrit :



Pour dire ça tu n’as pas dû jouer ni a DII, ni DIII et encor emoins GW qui n’est d’ailleurs absolument pas un HnS.







DII était mon deuxième jeu PC et premier online, j’avais 13 ans. j’y ai joué pendant 5 ans. j’ai joué 3 ans à guild wars, totalisant 4000 heures de jeux, je jou à DIII depuis sa sortie…


Le 18/01/2013 à 09h 05

Franchement dire que la licence est gâché…



Certes Diablo III n’est pas au niveau des gros (MMO)RPGs du moment je pense à GW.



mais il est toujours dans la même veine de D2 et je vois pas comment c’est gâché…

Le 17/01/2013 à 16h 03



« On ne pourra pas indéfiniment faire coexister un secteur régulé, celui de l’audiovisuel, et un secteur non régulé, celui d’Internet ».





non en effet, mais pas de souci, la télé va disparaitre

Le 17/01/2013 à 09h 37

mais si c’est utile hadopi ! plus personne ne télécharge de la musique sur Napster !!