Perso, je suis abonné depuis 9 mois bientôt, et c’est mon ordi principal… La latence est absolument imperceptible à l’œil, et dieu sait que je suis considéré comme le père fouettard de notre channel. Les limitations sont en réalité ailleurs : perte de paquets IP sur du FTTLA pourri, latence démultipliée si ton upload est saturé (transfert depuis un NAS = souris en slow-motion), mais c’est assez connu.
Le
21/11/2017 à
23h
22
Non, chaque partition est cryptée pour chaque VM, sinon cela voudrait dire qu’ils peuvent accéder à tes données : gros NON. Pour 256Go de base, c’est la grosse discussion sur notre channel d’abonnés, ils savent que c’est la prochaine priorité, mais ils ont pas eu le choix pour la scalability et le business model : on est sur des HDD (pour le volume et la possibilité d’étendre) avec du cache SSD, le tout capable de se déplacer d’un serveur à l’autre pour faire de la place, ou avoir du matos spécifique. C’est à mon avis ENORME de programmer ce genre de trucs, sur un datacenter avec 100.000 VM de capacité…
Le
21/11/2017 à
20h
58
Ca dépend complètement de la latence de l’abonné. L’expérience est prévue au départ pour de la fibre, mais l’ouverture à l’ADSL était obligatoire. Je pense que ça sera légèrement dégradé sur ADSL/VDSL, mais à la limite du perceptible (sur du FTTLA Numéricable, c’est bluffant).
Par contre, là où ça va faire très mal sur l’ADSL, c’est les variations de latence à cause des lignes pas enterrées les soirs d’orage, etc… Ils sont en train d’implémenter la correction d’erreur à cause de cela, mais ça restera toujours FTTH/FTTLA conseillé, comme les jeux avec config minimale et config recommandée.
Le
21/11/2017 à
20h
05
Vu la quantité de GPU installés, déjà ils doivent avoir une sacré remise, et un support prioritaire, je dirais donc : oui.
Très clairement, j’ai eu la “chance” d’avoir ma vieille GTX260 qui a claqué (PC de 7 ans) juste avant la fin de la vague de Mars… Et j’ai d’autant plus été intéressé que quelques jeux demandaient expressément une compatibilité avec DX10, que ma tour était encombrante et bruyante avec un matos dépassé (Core2Quad Q9660) mais qui fonctionnait très bien pour mon usage. Bref, j’ai sauté le pas, et si effectivement sur 5-6 ans je vais clairement y perdre (vu la durée de maintien de mon matos et la courbe d’évolution du matériel de plus en plus lente), je pense que pour les 3 prochaines années ça conviendra parfaitement à mon usage.
Le
20/11/2017 à
15h
57
doum a écrit :
manque aussi une option pour agrandir le stockage. 256 go c’est clairement juste
Ca arrive, crois moi, ils attendent que ça de pouvoir le vendre ^^
Le
20/11/2017 à
15h
56
Anydesk maybe? Ou Windows à distance si c’est une version pro.
Le
20/11/2017 à
15h
55
C’est exactement ça, comme dans les dernières Shadow News (n°7), on a eu le boitier gratuitement, en fait. Si c’est 5€ par mois, c’est quand même 60€ d’économisés soit 2 mois d’abonnement, quoi.
Le
20/11/2017 à
14h
35
Oui il fallait passer à la PGW. Attention, désormais il faut louer le boitier, je pense que ça tournera au niveau des 5€/mois.
Le
20/11/2017 à
14h
32
Sélénite? Vous êtes les nouveaux de la PGW, c’est ça? Vous allez sûrement faire les frais du nouveau datacenter…
Le
20/11/2017 à
13h
52
Je pense qu’il faudra encore attendre pour que ce soit parfait. Je suis Martien, et clairement, on a mangé des kilos d’Imodium depuis le lancement, même si on a l’impression d’être des pionniers/privilégiés. Y’a encore pas mal de bordel à régler, mais ils se sont beaucoup améliorés, en partie à cause de la pression de la communauté (sur la com’, j’ai été un véritable putois en Septembre). Sinon, c’est bluffant niveau réactivité et qualité d’image (sauf perte de paquets IP), tous mes ordis sont au placard.
En France, c’est le Tuner hertzien qui est taxé, et pas le reste.
Tu possèdes un écran de PC relié à ta box : tu ne paies pas
Tu possèdes une TV sans connexion à une antenne : tu paies
Aujourd’hui, les tuners TNT vendus dans les rayons de supermarché, les box, les abonnements Molotov, le replay via Internet sont dans une zone grise, tandis que toute TV achetée en France est déclarée par le vendeur auprès des impôts (mais parfois mal renseignées, cf fichier Ancrages).
Perso, je ferais des pieds et des mains pour ne pas payer cette redevance, n’ayant pas de TV, ni de box tv, ni rien du tout…. Comme de plus en plus de jeunes (on est 20% environ à ne plus regarder la TV ni même en posséder une il me semble), on va finir par se faire taxer qu’on le veuille ou non.
Au vu du partenariat, Intel va à mon avis rester sur le Haut de Gamme (i5 / i7 + Radeon) et AMD se prendra tout le bas de gamme (Ryzen 3 & 5 + Radeon). C’était déjà le cas avant, donc peu de possibilité que cela change.
Intel se fait plus de marge sur des volumes plus réduits
AMD se fait moins de marge, mais sur de plus grands volumes
Tout le monde est gagnant (sauf Nvidia), mais vu qu’Intel n’aime pas particulièrement Nvidia depuis leur concurrence dans l’automotive…
Non, justement. Tout comme les chaines ont de multiples sources de revenus, les routes sont payées par de multiples impôts, mais en quelque sorte, la carte grise sert à rouler dessus. Donc en gros, j’accepte de payer en partie les chaines publiques s’ils font des choses utiles (enquêtes etc) mais pas de payer pour spécifiquement “les regarder”. Au contraire des routes dont tout le monde a besoin (camions pour les supermarchés, pompiers etc), la TV est largement plus critiquable.
Le
31/10/2017 à
18h
36
Je n’ai pas de TV, ni la volonté de m’abrutir devant des programmes “TV” quels qu’ils soient. J’ai un abonnement ciné et Google Music, et je suis bien content de ne pas payer cette redevance dont je n’ai absolument aucun usage. On ne fait pas payer une carte grise aux pietons sous prétexte qu’ils traversent des routes, non? Chacun voit midi à sa porte.
Mais pourquoi ne pas télécharger chez toi et amener une clé USB ensuite? Il ne me viendrait pas à l’idée d’utiliser ma connexion pro (plusieurs centaines de GB/S) pour quoi que ce soit de trop limite…
Edit : normalement, dans ta convention de stage, tu es sensé avoir un avertissement à ce sujet (règlement intérieur). Dans la réalité, peu d’entreprises le donnent à lire.
Le
20/10/2017 à
15h
42
Au final, les fichiers ont été effacés, donc même pas présents dans l’ordinateur au moment de l’enquête. C’est simplement le lien entre le nom des fichiers téléchargés et leur destination (des métadonnées en quelque sorte) qui a permis de confronter l’employé, et à priori, il n’y a pas de jurisprudence sur les métadonnées personnelles.
C’est comme si tout était loggé au niveau des accès fichiers, et que les noms de fichiers avaient été dans la base de l’employeur…
Le
20/10/2017 à
15h
37
Clairement, cette personne ne connaît pas le bénéfice d’une seedbox à 2€/mois pour ce type d’usage.
J’ai dû me mettre en autoentrepreneur pour facturer 1600€ par an à une association que je conseille, et je me fait prendre 25% car ce sont “des revenus” et que l’asso a besoin d’un SIRET. Je ne conçoit pas UNE SECONDE que des personnes réalisant du commerce soient exonérées, alors qu’il me semblerait intolérable que des personnes louant leur appart 6 fois par an doivent en plus payer 25% (en plus des prélèvements déjà réalisés par AirBNB et sans présager des marchands de sommeil du Marais Parisien). Il faut une véritable réflexion à ce sujet.
Tant qu’il n’y a pas une obligation de partager les contenus sur toutes les plateformes (supprimer les exclusivités permanentes), une révision TOTALE de la chronologie des médias, l’arrêt de la taxation abusive des supports, des API potables pour faire fonctionner ces services…
Je continuerai à payer 2€ ma Seedbox
A acheter mes disques durs discrètement en Allemagne
Et à remplir mon NAS tranquille en DDL.
Les criminels ne sont pas forcément ceux que l’on croit, quand on voit les frais de fonctionnement de certains organisme de reversement des droits de la copie privée qui se prennent 60-bordel-de-% pour faire des tableaux excel et des virements sur plusieurs CENTAINES DE MILLIONS.
Le streaming, c’est comme toutes les choses illégales : si tu veux faire cesser le circuit parallèle et la criminalité qui va avec, il faut une offre légale PRATIQUE et COMPLETE et OUVERTE.
Ca a marché en Californie :p (avec des travers sur le reste du marché qui s’est recentré, of course)
Ca a marché pour le streaming audio (qui s’embête encore à pirater mp3 par MP3 face à la facilité à 10€/mois?)
Euh alors c’est pas Orange qui pointe du doigt de vieux téléphones en se disant : toi, toi et toi, fini les appels.
Lorsque la 2G sera coupée dans quelques années, personne ne versera une larme pour les téléphones des années 2000. La rétrocompatibilité n’est pas, à ma connaissance, une obligation des opérateurs (sauf pour la couverture que la 2G permet d’avoir), mais bien un intérêt commercial (au contraire des chargeurs USB qui proviennent d’une directive européenne).
Bref, si du jour au lendemain, Orange pouvait assurer 100% de couverture en 4G et supprimer 2G et 3G, forçant les utilisateurs à n’avoir que des mobiles VoLTE, ils se tireraient une balle dans le pied. Par contre, si 99,9% des utilisateurs étaient équipés, ils le feraient sans hésiter.
Avec un peu de chance, ils vont répértorier l’intégralité de l’offre, voir qu’aucune plateforme ne permet de récupérer 1⁄10 de tout ça, faire des calculs en mode “oh c’est beaucoup de sousous” et nous pondre une meilleure chronologie des médias. Si possible, en créant des plateformes identiques à ce qu’il se fait dans la musique, où les éditeurs ont fini par baisser les bras après Napster.
Personne n’a de problème à payer 10€ par mois pour Spotify/Google Music/iTunes, il n’y a qu’une SEULE conclusion à en tirer.
Hubic en lui-même est pas en grande forme, en fait. Je m’intéresse à AWS, C14 et Hubic, et ce dernier n’a pas un seul commentaire positif disponible sur le net. Donc je ne m’intéresse qu’au deux premiers, mais je vais regarder BackBlaze, j’ai connu la boite avec leurs reviews de durée de vie des HDD, et je suis fan.
Le
29/08/2017 à
14h
11
Dommage qu’il n’y ait pas, malgré un dosser extrêmement complet, les offres d’AWS ou de C14 (mais là il faut un guide complet). J’ai 500Go de photos et vidéos (10 ans à peu près) que j’ai en triple, mais une grosse partie chez moi.
Etant récemment passé à du 50MB en upload, c’est maintenant ou jamais…
Un “pro” pourrait expliquer en quoi les D+/D- hérités des formats A&B sont utilisés aujourd’hui? Pour la négociation ou la rétrocompatibilité? Parce qu’au final on pourrait avoit 6 paires (A11,A7,A3 *2) au lieu de 4…?
Surtout qu’à priori, le TR1900x devrait être beaucoup plus intéressant pour les amateurs de SLI ou de cartes additionnelles, avec un nombre de lignes PCI-e largement plus intéressant (y compris pour des SSD M.2 NVMe p.e.)
Exact, le manque à gagner pour les 3 semaines sans pub n’était que de 2M€, mais 13M€ c’est l’appel interjeté par Canal+ en terme de dommages. Donc effectivement, à nouveau 3-4 semaines sans bénéfices.
Le
26/07/2017 à
13h
25
Trois semaines sans pub = 13M€ de recettes, donc 860K€/jour, donc c’est l’équivalent de 4 jours sans pub.
Comme je l’ai calculé dans mon commentaire sur le débat avec Canal+, voici les taux de marge des sociétés concernées:
SCPP : 30.83% de notes de frais de fonctionnement
SPFF : 43.52% de shopping de rolex de marge sur le dos des artistes de frais de fonctionnement
Pas étonnant qu’en 2017, le prix de la coke la paupérisation inouïe de ces sociétés protégeant les droits de ces pauvres artistes nécessite une révision immédiate de cette problématique….
En effet, quand certaines sociétés de perception se prennent une marge qui atteint 54%, on peut comprendre que Canal+ cherche à faire bouger les choses au profit des auteurs (ou secrètement, récupérer cette marge pour soi et intégrer en interne une société de répartition à la marge confortable?). Le fond est louable, la forme un peu moins…
En revanche, la SACD est la plus vertueuse avec seulement 9.55% de frais de fonctionnement:
SACEM : 37.59% de marge
SACD : 9.55%
SCAM : 26.01%
ADAGP : 28.65%
ADAMI : 46.15%
SPEDIPAM : 53.99% (Porsche et Rolex pour tous avant 50 ans)
SCPP : 30.83%
SPFF : 43.52%
Sans parler, à priori, des délais de paiement des artistes, qui permettent à ces sociétés de jouer en bourse comme peuvent le faire certaines banques…
Malheureusement non : “Contrairement à d’autres tribunaux compétents en matière constitutionnelle tels que la Cour suprême des États-Unis, le Conseil constitutionnel français ne se situe au sommet d’aucune hiérarchie de tribunaux, ni judiciaires ni administratifs.”
En gros, le conseil constitutionnel peut être saisi si une LOI, à l’origine d’une DECISION, semble contraire à la constitution (donc le fond). En revanche, la cour de cassation a le dernier mot sur la forme, càd l’interprétation qu’elle fait de ladite loi (et encore, c’est plus compliqué). Mais la cour de cassation peut être saisie deux fois, devant un parterre de juges différents. Au vu du dosser (quand la moyenne des juges est de 60a), c’est mal barré…
Le
07/07/2017 à
15h
21
Au final, on peut s’attendre à ce que les FAI utilisent le blocage DNS (à priori le moins cher) et que tout cela soit contournable en 3 secondes (8.8.8.8 pour le plus connu ou OpenDNS).
Bref, les “pauvres” AD (ceux qui bloquent la chronologie des médias, oui ça aussi) qui se frottent les mains de pas avoir à payer vont se retrouver face à une passoire gratuite. Inopposable car l’obligation de moyens aura été remplie. Bien fait.
On atteind les 46% avec l’ADAMI… Même si la méthode est contestable, je valide le coup de pied face aux clochards des redevances et autres taxes (la copie privée p.e.). Les mecs se gavent, et il faut une fin à tout.
Le mining, seedboxing, hosting est strictement interdit sur Shadow (DPI ou firewall avec règles spécifiques de détection j’imagine). Après, perso, une config presque équivalente c’est bien 1000€ clairement.
Perso j’ai sauté le pas, car pas envie de lâcher 1000€ d’un coup, ma carte graphique a lâché (bon, GTX260 et Core2Quad, au bout de 7 ans elle a été rentabilisée :p) et surtout pendant des années j’ai pas pu jouer à du DirectX 11⁄12 (sans compter la turbine de 700W allumée pendant des heures vs 12W pour le décodeur shadow - résultat j’ai la clim maintenant :p).
Il faut se dire que c’est un peu moins rentable qu’un PC classique, mais avec pas mal d’avantages quand même (je m’en sert au boulot pour du photoshop d’appoint par exemple, sur des ordi portables pas rapide-rapides) et aussi un peu l’aspect “pionnier”. Au boulot, j’ai des gamers sur Mac qui sont intéressés p.e. Beaucoup d’usages pas forcément pensés.
Le
15/06/2017 à
14h
26
Au contraire, c’est l’avantage n°1. Je peux installer ce que je veux, quand je veux, comme je veux. Il est clair que ceux qui ne savent pas supprimer les fichiers d’une MAJ windows vont galérer avec 256Go, mais…tant pis pour eux, c’est comme les mauvais conducteurs, ils auront des rayures sur la carosserie.
Edit : Des extensions/options (HDD, GTX1080, etc) vont également arriver au fur et à mesure.
Le
15/06/2017 à
14h
23
Je suis abonné (depuis mars, livré fin mai LOL) et même sur du 100⁄5 numéricable, je ne vois VRAIMENT PAS la différence avec un PC local, sauf quelques artefacts de compression in-game 1x par heure. Quand ça marche (certains ont des connexion pourries même en FTTH), c’est BLUFFANT, je joue à des MOBA sans lag, etc.
Tu veux dire FTTH? Le soucis, c’est que le rétablissement en moins de 4H est ce qui vaut trèèèès cher. Une boîte de 10 employés qui n’a pas internet pendant 3 jours/1 semaine (délai moyen de résolution pour les particuliers), ça peut lui coûter 10/20k€ facilement (documents non livrés, manque d’opportunités…). Après en terme de débit, effectivement, ils ont tout intérêt à cumuler deux abonnements, un à 50€ à 1GBs, un autre à 500€ pour les pannes.
Ils doivent calculer l’intégralité de la chaîne du fric de valeur:
Personnel dans les ports qui ont l’honneur de toucher des containers d’iPhone
Chauffeurs livreurs de caisses d’iPhone
Fabricant de monte-charge pour caisses d’iPhone
Fabricant de cutter pour ouvrir les caisses d’iPhone
Les vendeurs des différents magasins et boutiques en ligne
Les agences de pub qui créent les visuels
Les réparateurs d’écrans cassés et de boutons home HS
Les vendeurs de coques et accessoires tiers pour iPhone
Les boîtes en France qui codent des applis pour iPhone
Les voleurs personnes qui tombent par hasard sur des iPhone presque neufs mais bloqués “pour pièces”
Ca en fait du monde.
Plus sérieusement, je pense qu’ils calculent ça à l’arrache en utilisant la marge de revente versée en France + commissions d’applis et le divisent par le nombre de smics possibles…
Les taxis ne sont pas les derniers de tous les classements possibles et imaginables?
Cette plainte européenne n’aura donc aucun effet sur la possibilité de payer en CB dans un Taxi en France?
Si, si, et si (de gré ou de force).
Le
15/05/2017 à
10h
27
La mafia/cartel des taxis n’a bougé que lorsque ses magouilles sont devenues trop visibles, et que ses chauffeurs insupportables ont vu la population se retourner contre eux (ben oui, bloquer les autoroutes pour défendre des “droits” que vous avez créé de toutes pièces, vous croyez qu’on va vous défendre?).
Pour rappel, la licence de taxi est GRATUITE. Délivrée au compte-gouttes, les taxis l’ont monétisée, et l’état a réagi en rendant les nouvelles incessibles - sans pour autant changer les comportements (j’ai acheté ma licence de taxi 200k€ madame, j’ai le droit de faire du zigzag entre les voies et d’intimider tous les automobilistes - ah ben non).
Bref, j’ai pas versé une seule larme pendant tout le conflit. Le seul souci que j’ai avec Uber, c’est qu’il exploite les gens.
A voir la source, mais les images sont trompeuses : la RX550 est présente sur le slide “Polaris.Enhanced” qui indique HEVC H.265 ENCODE + DECODE, et lorsqu’on arrive sur son slide : “oups, plus d’encodage”. C’est soit une grosse bourde et toute la gamme RX500 fait les deux, soit seule la RX550 gère cela, mais ça ne clarifie pas grand chose.
Dommage, ça aurait été parfait pour économiser de la bande passante sur Shadow à la prochaine génération de GeForce 1170 (si elles intègre les deux codecs en natif).
Orange : le prix de ton téléphone est inclus dans le forfait. Sosh : tu paies uniquement le forfait.
Exemple pour 24 mois, avec 20Go (actuels) et une promotion chaque année pour Sosh.
iPhone 7 32Go à 349€ + 920€ sur 24 mois vs 769€ + 240€ = 10€ d’économisés par mois chez Sosh et autres, qui ne sont donc pas “rentables” à leur prix “hors promo”.
Entre temps il y a Glympse (sur Android) qui est cross-platform, mais certains iPhones ont du mal…. Vivement que ça arrive en effet, certaines personnes sont intenables à ce sujet (et d’autres toujours en retard ^^).
285 commentaires
Le PC Shadow pour tous le 29 novembre : tarif « inchangé », Quadro P5000, châssis par 2CRSI
21/11/2017
Le 21/11/2017 à 23h 26
Perso, je suis abonné depuis 9 mois bientôt, et c’est mon ordi principal… La latence est absolument imperceptible à l’œil, et dieu sait que je suis considéré comme le père fouettard de notre channel. Les limitations sont en réalité ailleurs : perte de paquets IP sur du FTTLA pourri, latence démultipliée si ton upload est saturé (transfert depuis un NAS = souris en slow-motion), mais c’est assez connu.
Le 21/11/2017 à 23h 22
Non, chaque partition est cryptée pour chaque VM, sinon cela voudrait dire qu’ils peuvent accéder à tes données : gros NON. Pour 256Go de base, c’est la grosse discussion sur notre channel d’abonnés, ils savent que c’est la prochaine priorité, mais ils ont pas eu le choix pour la scalability et le business model : on est sur des HDD (pour le volume et la possibilité d’étendre) avec du cache SSD, le tout capable de se déplacer d’un serveur à l’autre pour faire de la place, ou avoir du matos spécifique. C’est à mon avis ENORME de programmer ce genre de trucs, sur un datacenter avec 100.000 VM de capacité…
Le 21/11/2017 à 20h 58
Ca dépend complètement de la latence de l’abonné. L’expérience est prévue au départ pour de la fibre, mais l’ouverture à l’ADSL était obligatoire. Je pense que ça sera légèrement dégradé sur ADSL/VDSL, mais à la limite du perceptible (sur du FTTLA Numéricable, c’est bluffant).
Par contre, là où ça va faire très mal sur l’ADSL, c’est les variations de latence à cause des lignes pas enterrées les soirs d’orage, etc… Ils sont en train d’implémenter la correction d’erreur à cause de cela, mais ça restera toujours FTTH/FTTLA conseillé, comme les jeux avec config minimale et config recommandée.
Le 21/11/2017 à 20h 05
Vu la quantité de GPU installés, déjà ils doivent avoir une sacré remise, et un support prioritaire, je dirais donc : oui.
PC Shadow : un an après son lancement Blade veut passer la seconde (et à des GTX 1080)
20/11/2017
Le 20/11/2017 à 20h 06
Très clairement, j’ai eu la “chance” d’avoir ma vieille GTX260 qui a claqué (PC de 7 ans) juste avant la fin de la vague de Mars… Et j’ai d’autant plus été intéressé que quelques jeux demandaient expressément une compatibilité avec DX10, que ma tour était encombrante et bruyante avec un matos dépassé (Core2Quad Q9660) mais qui fonctionnait très bien pour mon usage. Bref, j’ai sauté le pas, et si effectivement sur 5-6 ans je vais clairement y perdre (vu la durée de maintien de mon matos et la courbe d’évolution du matériel de plus en plus lente), je pense que pour les 3 prochaines années ça conviendra parfaitement à mon usage.
Le 20/11/2017 à 15h 57
Le 20/11/2017 à 15h 56
Anydesk maybe? Ou Windows à distance si c’est une version pro.
Le 20/11/2017 à 15h 55
C’est exactement ça, comme dans les dernières Shadow News (n°7), on a eu le boitier gratuitement, en fait. Si c’est 5€ par mois, c’est quand même 60€ d’économisés soit 2 mois d’abonnement, quoi.
Le 20/11/2017 à 14h 35
Oui il fallait passer à la PGW. Attention, désormais il faut louer le boitier, je pense que ça tournera au niveau des 5€/mois.
Le 20/11/2017 à 14h 32
Sélénite? Vous êtes les nouveaux de la PGW, c’est ça? Vous allez sûrement faire les frais du nouveau datacenter…
Le 20/11/2017 à 13h 52
Je pense qu’il faudra encore attendre pour que ce soit parfait. Je suis Martien, et clairement, on a mangé des kilos d’Imodium depuis le lancement, même si on a l’impression d’être des pionniers/privilégiés. Y’a encore pas mal de bordel à régler, mais ils se sont beaucoup améliorés, en partie à cause de la pression de la communauté (sur la com’, j’ai été un véritable putois en Septembre). Sinon, c’est bluffant niveau réactivité et qualité d’image (sauf perte de paquets IP), tous mes ordis sont au placard.
Redevance TV : à l’Assemblée nationale, la piste du prélèvement universel
13/11/2017
Le 13/11/2017 à 12h 28
En France, c’est le Tuner hertzien qui est taxé, et pas le reste.
Aujourd’hui, les tuners TNT vendus dans les rayons de supermarché, les box, les abonnements Molotov, le replay via Internet sont dans une zone grise, tandis que toute TV achetée en France est déclarée par le vendeur auprès des impôts (mais parfois mal renseignées, cf fichier Ancrages).
Perso, je ferais des pieds et des mains pour ne pas payer cette redevance, n’ayant pas de TV, ni de box tv, ni rien du tout…. Comme de plus en plus de jeunes (on est 20% environ à ne plus regarder la TV ni même en posséder une il me semble), on va finir par se faire taxer qu’on le veuille ou non.
Intel officialise ses processeurs à partie graphique AMD et mémoire HBM2
06/11/2017
Le 06/11/2017 à 17h 09
Au vu du partenariat, Intel va à mon avis rester sur le Haut de Gamme (i5 / i7 + Radeon) et AMD se prendra tout le bas de gamme (Ryzen 3 & 5 + Radeon). C’était déjà le cas avant, donc peu de possibilité que cela change.
Tout le monde est gagnant (sauf Nvidia), mais vu qu’Intel n’aime pas particulièrement Nvidia depuis leur concurrence dans l’automotive…
Le ministère de la Culture a lancé des « travaux » en vue d’une réforme de la redevance TV
31/10/2017
Le 01/11/2017 à 13h 08
Non, justement. Tout comme les chaines ont de multiples sources de revenus, les routes sont payées par de multiples impôts, mais en quelque sorte, la carte grise sert à rouler dessus. Donc en gros, j’accepte de payer en partie les chaines publiques s’ils font des choses utiles (enquêtes etc) mais pas de payer pour spécifiquement “les regarder”. Au contraire des routes dont tout le monde a besoin (camions pour les supermarchés, pompiers etc), la TV est largement plus critiquable.
Le 31/10/2017 à 18h 36
Je n’ai pas de TV, ni la volonté de m’abrutir devant des programmes “TV” quels qu’ils soient. J’ai un abonnement ciné et Google Music, et je suis bien content de ne pas payer cette redevance dont je n’ai absolument aucun usage. On ne fait pas payer une carte grise aux pietons sous prétexte qu’ils traversent des routes, non? Chacun voit midi à sa porte.
Un salarié commet une faute grave en cas de téléchargements illicites et d’avertissement Hadopi
20/10/2017
Le 20/10/2017 à 15h 44
Mais pourquoi ne pas télécharger chez toi et amener une clé USB ensuite? Il ne me viendrait pas à l’idée d’utiliser ma connexion pro (plusieurs centaines de GB/S) pour quoi que ce soit de trop limite…
Edit : normalement, dans ta convention de stage, tu es sensé avoir un avertissement à ce sujet (règlement intérieur). Dans la réalité, peu d’entreprises le donnent à lire.
Le 20/10/2017 à 15h 42
Au final, les fichiers ont été effacés, donc même pas présents dans l’ordinateur au moment de l’enquête. C’est simplement le lien entre le nom des fichiers téléchargés et leur destination (des métadonnées en quelque sorte) qui a permis de confronter l’employé, et à priori, il n’y a pas de jurisprudence sur les métadonnées personnelles.
C’est comme si tout était loggé au niveau des accès fichiers, et que les noms de fichiers avaient été dans la base de l’employeur…
Le 20/10/2017 à 15h 37
Clairement, cette personne ne connaît pas le bénéfice d’une seedbox à 2€/mois pour ce type d’usage.
Des députés veulent avancer à 2018 la déclaration automatisée des revenus issus des plateformes
17/10/2017
Le 17/10/2017 à 12h 30
J’ai dû me mettre en autoentrepreneur pour facturer 1600€ par an à une association que je conseille, et je me fait prendre 25% car ce sont “des revenus” et que l’asso a besoin d’un SIRET. Je ne conçoit pas UNE SECONDE que des personnes réalisant du commerce soient exonérées, alors qu’il me semblerait intolérable que des personnes louant leur appart 6 fois par an doivent en plus payer 25% (en plus des prélèvements déjà réalisés par AirBNB et sans présager des marchands de sommeil du Marais Parisien). Il faut une véritable réflexion à ce sujet.
Les sites et services de SFR sont de retour
13/10/2017
Le 14/10/2017 à 09h 46
Non pas encore pour les noms de domaines, on doit s’en occuper dans les mois à venir, il n’y a pas eu d’annonce à ce sujet.
Le gouvernement a lancé une mission d’évaluation sur Hadopi
04/10/2017
Le 04/10/2017 à 13h 45
Tant qu’il n’y a pas une obligation de partager les contenus sur toutes les plateformes (supprimer les exclusivités permanentes), une révision TOTALE de la chronologie des médias, l’arrêt de la taxation abusive des supports, des API potables pour faire fonctionner ces services…
Les criminels ne sont pas forcément ceux que l’on croit, quand on voit les frais de fonctionnement de certains organisme de reversement des droits de la copie privée qui se prennent 60-bordel-de-% pour faire des tableaux excel et des virements sur plusieurs CENTAINES DE MILLIONS.
Le streaming, c’est comme toutes les choses illégales : si tu veux faire cesser le circuit parallèle et la criminalité qui va avec, il faut une offre légale PRATIQUE et COMPLETE et OUVERTE.
Orange : une mise à jour de sécurité sur le réseau 2G bloquera certains téléphones
02/10/2017
Le 02/10/2017 à 15h 49
Euh alors c’est pas Orange qui pointe du doigt de vieux téléphones en se disant : toi, toi et toi, fini les appels.
Lorsque la 2G sera coupée dans quelques années, personne ne versera une larme pour les téléphones des années 2000. La rétrocompatibilité n’est pas, à ma connaissance, une obligation des opérateurs (sauf pour la couverture que la 2G permet d’avoir), mais bien un intérêt commercial (au contraire des chargeurs USB qui proviennent d’une directive européenne).
Bref, si du jour au lendemain, Orange pouvait assurer 100% de couverture en 4G et supprimer 2G et 3G, forçant les utilisateurs à n’avoir que des mobiles VoLTE, ils se tireraient une balle dans le pied. Par contre, si 99,9% des utilisateurs étaient équipés, ils le feraient sans hésiter.
Les premières esquisses de l’étude Hadopi sur Zone-Telechargement.ws
06/09/2017
Le 06/09/2017 à 16h 28
Avec un peu de chance, ils vont répértorier l’intégralité de l’offre, voir qu’aucune plateforme ne permet de récupérer 1⁄10 de tout ça, faire des calculs en mode “oh c’est beaucoup de sousous” et nous pondre une meilleure chronologie des médias. Si possible, en créant des plateformes identiques à ce qu’il se fait dans la musique, où les éditeurs ont fini par baisser les bras après Napster.
Personne n’a de problème à payer 10€ par mois pour Spotify/Google Music/iTunes, il n’y a qu’une SEULE conclusion à en tirer.
Sauvegarder son ordinateur : après la fermeture de Crashplan, quelle alternative choisir
29/08/2017
Le 29/08/2017 à 14h 53
Hubic en lui-même est pas en grande forme, en fait. Je m’intéresse à AWS, C14 et Hubic, et ce dernier n’a pas un seul commentaire positif disponible sur le net. Donc je ne m’intéresse qu’au deux premiers, mais je vais regarder BackBlaze, j’ai connu la boite avec leurs reviews de durée de vie des HDD, et je suis fan.
Le 29/08/2017 à 14h 11
Dommage qu’il n’y ait pas, malgré un dosser extrêmement complet, les offres d’AWS ou de C14 (mais là il faut un guide complet). J’ai 500Go de photos et vidéos (10 ans à peu près) que j’ai en triple, mais une grosse partie chez moi.
Etant récemment passé à du 50MB en upload, c’est maintenant ou jamais…
[Sondage] Votre machine principale : un ordinateur fixe ou portable, de marque ou monté ?
23/08/2017
Le 23/08/2017 à 23h 36
Y’a pas l’option pour les VMs sur client léger (Shadow) ^^
Le 23/08/2017 à 23h 35
Moi je suis tellement dans le futur qu’il n’y a pas l’option… Je suis sur Shadow depuis le mois de Mai, et malgré pas mal de soucis, je suis fan!
L’USB 3.2 grimpera jusqu’à 20 Gb/s, les câbles Type-C déjà compatibles
31/07/2017
Le 31/07/2017 à 10h 24
Un “pro” pourrait expliquer en quoi les D+/D- hérités des formats A&B sont utilisés aujourd’hui? Pour la négociation ou la rétrocompatibilité? Parce qu’au final on pourrait avoit 6 paires (A11,A7,A3 *2) au lieu de 4…?
Les Ryzen Threadripper d’AMD en précommande, dès 880 euros
02/08/2017
Le 31/07/2017 à 10h 17
Surtout qu’à priori, le TR1900x devrait être beaucoup plus intéressant pour les amateurs de SLI ou de cartes additionnelles, avec un nombre de lignes PCI-e largement plus intéressant (y compris pour des SSD M.2 NVMe p.e.)
TPMP : le CSA inflige 3 millions d’euros d’amende pour canular homophobe
26/07/2017
Le 26/07/2017 à 18h 13
Exact, le manque à gagner pour les 3 semaines sans pub n’était que de 2M€, mais 13M€ c’est l’appel interjeté par Canal+ en terme de dommages. Donc effectivement, à nouveau 3-4 semaines sans bénéfices.
Le 26/07/2017 à 13h 25
Trois semaines sans pub = 13M€ de recettes, donc 860K€/jour, donc c’est l’équivalent de 4 jours sans pub.
L’avenir de la licence légale des webradios fixé le 4 août
25/07/2017
Le 25/07/2017 à 14h 02
Comme je l’ai calculé dans mon commentaire sur le débat avec Canal+, voici les taux de marge des sociétés concernées:
Pas étonnant qu’en 2017, le prix de la coke la paupérisation inouïe de ces sociétés protégeant les droits de ces pauvres artistes nécessite une révision immédiate de cette problématique….
Conflit avec Canal+ : la lettre de la SACD au CSA
21/07/2017
Le 21/07/2017 à 15h 36
En effet, quand certaines sociétés de perception se prennent une marge qui atteint 54%, on peut comprendre que Canal+ cherche à faire bouger les choses au profit des auteurs (ou secrètement, récupérer cette marge pour soi et intégrer en interne une société de répartition à la marge confortable?). Le fond est louable, la forme un peu moins…
Sans parler, à priori, des délais de paiement des artistes, qui permettent à ces sociétés de jouer en bourse comme peuvent le faire certaines banques…
Google évite un redressement monstre devant le tribunal administratif de Paris
12/07/2017
Le 13/07/2017 à 12h 03
L’état a décidé hier de faire appel, ce qui a été confirmé ce matin.
Blocage : la Cour de cassation confirme la prise en charge des coûts par les FAI et moteurs
07/07/2017
Le 07/07/2017 à 17h 02
Malheureusement non : “Contrairement à d’autres tribunaux compétents en matière constitutionnelle tels que la Cour suprême des États-Unis, le Conseil constitutionnel français ne se situe au sommet d’aucune hiérarchie de tribunaux, ni judiciaires ni administratifs.”
En gros, le conseil constitutionnel peut être saisi si une LOI, à l’origine d’une DECISION, semble contraire à la constitution (donc le fond). En revanche, la cour de cassation a le dernier mot sur la forme, càd l’interprétation qu’elle fait de ladite loi (et encore, c’est plus compliqué). Mais la cour de cassation peut être saisie deux fois, devant un parterre de juges différents. Au vu du dosser (quand la moyenne des juges est de 60a), c’est mal barré…
Le 07/07/2017 à 15h 21
Au final, on peut s’attendre à ce que les FAI utilisent le blocage DNS (à priori le moins cher) et que tout cela soit contournable en 3 secondes (8.8.8.8 pour le plus connu ou OpenDNS).
Bref, les “pauvres” AD (ceux qui bloquent la chronologie des médias, oui ça aussi) qui se frottent les mains de pas avoir à payer vont se retrouver face à une passoire gratuite. Inopposable car l’obligation de moyens aura été remplie. Bien fait.
Face aux sociétés d’auteurs, Canal+ poursuit l’escalade en visant la répartition
07/07/2017
Le 07/07/2017 à 09h 39
On atteind les 46% avec l’ADAMI… Même si la méthode est contestable, je valide le coup de pied face aux clochards des redevances et autres taxes (la copie privée p.e.). Les mecs se gavent, et il faut une fin à tout.
Shadow : le PC du futur prépare l’après, Blade lève 51 millions d’euros et veut 100 000 clients
15/06/2017
Le 15/06/2017 à 14h 40
Le mining, seedboxing, hosting est strictement interdit sur Shadow (DPI ou firewall avec règles spécifiques de détection j’imagine). Après, perso, une config presque équivalente c’est bien 1000€ clairement.
Perso j’ai sauté le pas, car pas envie de lâcher 1000€ d’un coup, ma carte graphique a lâché (bon, GTX260 et Core2Quad, au bout de 7 ans elle a été rentabilisée :p) et surtout pendant des années j’ai pas pu jouer à du DirectX 11⁄12 (sans compter la turbine de 700W allumée pendant des heures vs 12W pour le décodeur shadow - résultat j’ai la clim maintenant :p).
Il faut se dire que c’est un peu moins rentable qu’un PC classique, mais avec pas mal d’avantages quand même (je m’en sert au boulot pour du photoshop d’appoint par exemple, sur des ordi portables pas rapide-rapides) et aussi un peu l’aspect “pionnier”. Au boulot, j’ai des gamers sur Mac qui sont intéressés p.e. Beaucoup d’usages pas forcément pensés.
Le 15/06/2017 à 14h 26
Au contraire, c’est l’avantage n°1. Je peux installer ce que je veux, quand je veux, comme je veux. Il est clair que ceux qui ne savent pas supprimer les fichiers d’une MAJ windows vont galérer avec 256Go, mais…tant pis pour eux, c’est comme les mauvais conducteurs, ils auront des rayures sur la carosserie.
Edit : Des extensions/options (HDD, GTX1080, etc) vont également arriver au fur et à mesure.
Le 15/06/2017 à 14h 23
Je suis abonné (depuis mars, livré fin mai LOL) et même sur du 100⁄5 numéricable, je ne vois VRAIMENT PAS la différence avec un PC local, sauf quelques artefacts de compression in-game 1x par heure. Quand ça marche (certains ont des connexion pourries même en FTTH), c’est BLUFFANT, je joue à des MOBA sans lag, etc.
Pour se rapprocher des PME, SFR revoit ses offres fibre pour entreprises
01/06/2017
Le 01/06/2017 à 08h 24
Tu veux dire FTTH? Le soucis, c’est que le rétablissement en moins de 4H est ce qui vaut trèèèès cher. Une boîte de 10 employés qui n’a pas internet pendant 3 jours/1 semaine (délai moyen de résolution pour les particuliers), ça peut lui coûter 10/20k€ facilement (documents non livrés, manque d’opportunités…). Après en terme de débit, effectivement, ils ont tout intérêt à cumuler deux abonnements, un à 50€ à 1GBs, un autre à 500€ pour les pannes.
Nouveau redressement fiscal en France pour Apple
31/05/2017
Le 31/05/2017 à 09h 00
Ils doivent calculer l’intégralité de la chaîne du fric de valeur:
Ca en fait du monde.
Plus sérieusement, je pense qu’ils calculent ça à l’arrache en utilisant la marge de revente versée en France + commissions d’applis et le divisent par le nombre de smics possibles…
L’avocat général de la CJUE estime qu’Uber est un service de transport, pas un service numérique
15/05/2017
Le 15/05/2017 à 10h 44
Ah, ils ne sont pas du tout en concurrence?
Les taxis ne sont pas les derniers de tous les classements possibles et imaginables?
Cette plainte européenne n’aura donc aucun effet sur la possibilité de payer en CB dans un Taxi en France?
Si, si, et si (de gré ou de force).
Le 15/05/2017 à 10h 27
La mafia/cartel des taxis n’a bougé que lorsque ses magouilles sont devenues trop visibles, et que ses chauffeurs insupportables ont vu la population se retourner contre eux (ben oui, bloquer les autoroutes pour défendre des “droits” que vous avez créé de toutes pièces, vous croyez qu’on va vous défendre?).
Pour rappel, la licence de taxi est GRATUITE. Délivrée au compte-gouttes, les taxis l’ont monétisée, et l’état a réagi en rendant les nouvelles incessibles - sans pour autant changer les comportements (j’ai acheté ma licence de taxi 200k€ madame, j’ai le droit de faire du zigzag entre les voies et d’intimider tous les automobilistes - ah ben non).
Bref, j’ai pas versé une seule larme pendant tout le conflit. Le seul souci que j’ai avec Uber, c’est qu’il exploite les gens.
CPU-Z passe à la version 1.79 et revoit son benchmark trop favorable à Ryzen
03/05/2017
Le 03/05/2017 à 11h 55
AMD aurait-il intégré un logiciel tricheur directement dans le diesel hardware? #lol
Facebook étend Messenger Lite à 150 marchés, une menace pour la version classique ?
28/04/2017
Le 28/04/2017 à 15h 05
Whatsapp?
AMD dévoile ses Radeon RX 550, 560, 570 et 580 : une seule vraie nouveauté
18/04/2017
Le 18/04/2017 à 17h 05
A voir la source, mais les images sont trompeuses : la RX550 est présente sur le slide “Polaris.Enhanced” qui indique HEVC H.265 ENCODE + DECODE, et lorsqu’on arrive sur son slide : “oups, plus d’encodage”. C’est soit une grosse bourde et toute la gamme RX500 fait les deux, soit seule la RX550 gère cela, mais ça ne clarifie pas grand chose.
Dommage, ça aurait été parfait pour économiser de la bande passante sur Shadow à la prochaine génération de GeForce 1170 (si elles intègre les deux codecs en natif).
Le 18/04/2017 à 16h 59
Cliquez y’a rien à voir? " />
Alors que B&You 20 Go est à 2,99 € par mois, Bouygues Telecom lance une option 500 Mo à 3 €
28/03/2017
Le 28/03/2017 à 13h 00
Orange : le prix de ton téléphone est inclus dans le forfait. Sosh : tu paies uniquement le forfait.
Exemple pour 24 mois, avec 20Go (actuels) et une promotion chaque année pour Sosh.
iPhone 7 32Go à 349€ + 920€ sur 24 mois vs 769€ + 240€ = 10€ d’économisés par mois chez Sosh et autres, qui ne sont donc pas “rentables” à leur prix “hors promo”.
Depuis Google Maps sur Android et iOS, vous pourrez partager votre position en temps réel
23/03/2017
Le 23/03/2017 à 09h 24
Entre temps il y a Glympse (sur Android) qui est cross-platform, mais certains iPhones ont du mal…. Vivement que ça arrive en effet, certaines personnes sont intenables à ce sujet (et d’autres toujours en retard ^^).