C’est un signal numérique : pas de qualité bof possible.
Peut-être pas “bof” mais pas optimale, avec un signal numérique viens ce qui s’appelle la compression numérique :)
Quand les FAI proposent des flux “HD+” avec un bitrate plus élevé que la TNT … c’est qu’ils récupèrent les flux en direct auprès de la chaîne TV avec une compression faible et compresse par la suite selon leur propre attentes (HD+ / HD / bas débit …).
En repiquant le signal en TNT HD, tu te retrouves de base avec une limitation qui t’empêche de sortir de la HD+ ^^
Notamment, TF1 pouvait négocier aussi sa chaîne TF1 4K qui n’est pas disponible par TNT pour la coupe du monde… ici bon effectivement osef de la HD+ sur RMC s’il faut payer, de la TNT HD est suffisante c’est vrai ^^
Le
06/04/2019 à
04h
02
C’est bon ça " />
Altice / Drahi a vraiment cru pouvoir vendre du vent ?
Pour les 2€ de la freebox TV, c’est uniquement un montage fiscal pour réduire la part de la taxe que doit payer Free sur le % TV de l’abonnement freebox suite au refus de l’état de lui accorder la réduction de TVA sur pour 50% du forfait haha.
Altice est en mauvaise posture, ils creusent…
Edit : par taxe j’entends la taxe sur l’audiovisuel pour financer la création il me semble.
En l’occurrence maintenant, j’ai l’info selon laquelle la CB Orange Bank ne fait pas partie du réseau “cartes bancaires” français (logo “CB”). Il me reste à savoir si la boutique en ligne de Bouygues Télécom accepte les CB Orange Bank et je saurais un peu mieux ce que Bouygues Telecom (et son prestataire de paiement) entend par “banque française” (quels sont les critères : le réseau “CB”? ou le numéro de la CB qui définit la banque du porteur de la carte?…).
C’est vrai que la carte ne porte pas le logo … j’ai un doute si la carte classique fait ses transactions dans le réseau CB ou non.
En tout cas la carte est émise en France, elle a aucun lien avec l’étranger, ça me parait fort improbable qu’elle soit reconnue comme étrangère (sauf la carte virtuelle du paiement mobile) !
(Orange Cash, comme pour le paiement mobile d’Orange Bank, s’appuie sur un partenaire Allemand, Wirecard, et dans ce cas précis, les cartes virtuelles sont effectivement probablement allemandes.)
Le
13/01/2019 à
11h
47
Orange Bank est une banque française. (licence récupérée de Groupama Banque)
J’aimerais bien savoir ce qui t’as pu faire pensé qu’elle est étrangère ? Le nom anglophone ?
jon1138 a écrit :
j’ai édité le message précédent mais ça n’a pas fonctionné on dirait. Et maintenant, je ne peux plus éditer. Super ^^
pour les feux diurnes on m’a expliqué que les gens sont “c’est tout automatique” car le tableau de bord est automatiquement allumé feux ou non .
Dire qu’en 2019 … les phares ne s’allument pas automatiquement .. que ce soit une option si cher , une clio 2 de 2001 a cette option en pack “premium”
Ouai je me suis déjà fait avoir à cause du tableau de bord sur une Toyota hybride de location, j’avais allumé les feux, j’ai ramené la voiture pour charger les affaires 5min, et j’ai oublié de les rallumer en repartant :(
Bientôt une loi pour obliger les constructeurs à mettre un avertisseur de feu éteint si on roule de nuit, comme pour la ceinture ? " /> (car la voiture peut avoir les feux automatiques, mais si le commutateur est sur la position manuelle … ça s’allumera pas !)
OlivierJ a écrit :
Je n’ai pas fait de statistiques mais je roule 20 à 25 min matin et soir dans Paris (6 km) pour le boulot, sans parler de déplacements le soir ou le weekend, donc je pense avoir une vision pas trop inexacte.
Effectivement, je pense que le pourcentage n’est pas le même entre les vélotafiste et autres :)
OlivierJ a écrit :
J’ai eu 2 cas comme ça où je n’avais plus d’éclairage de nuit (et j’étais le 1er emmerdé) :
vol de mon phare arrière, que j’avais oublié de prendre
piles déchargées (oubli d’éteindre et de le prendre)
T’as tes catadioptres toi encore " />
Mais pitié, roulez sur le trottoir (à faible allure) ou autre sans feu, pas sur la chaussée :/
Dernier exemple que j’ai en tête, sortie de parking de mon travail, je regarde le mirroir et ne voit aucun véhicule, je m’apprête à sortir, pas de piétons en vue, je re-vérifie et par chance le cycliste est passé juste à ce moment…
Dans le même genre, j’ai eu la trottinette électrique sur le trottoir que j’ai vu arriver après être sortie du parking… question de timing encore une fois vu la vitesse de ces engins.
OlivierJ a écrit :
Je vois mal comment ça met en danger quelqu’un :-) . (encore heureux qu’on ait les feux rouges pour regarder de temps à autres)
Bah ouai mais tout téléphone à la main, si le véhicule n’est pas sur une place de stationnement, est punissable. Alors j’ai beau ne mettre en danger personne, à par causer un retard de départ au feu " />, le radar automatique lui ne se gênera pas si on y arrive. (quoi que, il pourra voir ce que je manipule effectivement)
Le
03/01/2019 à
15h
31
OlivierJ a écrit :
A Paris il y a de tout, le brûlage systématique n’est pas la règle.
A Paris, j’ai surtout l’impression que les vélos qui respectent le code de la route sont une minorités malheureusement… " />
inextenza a écrit :
Quand j’ai acheté le mien (pas forcément chez le meilleur vélociste de Paris cela dit) il m’a regardé avec des yeux ronds quand je lui ai demandé de me mettre les catadioptres normalement vendus avec le vélo :)
(pour être réglementaire, il faut des catadioptres avant, arrière, orange latéraux, oranges sur les pédales. A part quelques VAE, je n’en n’ai pour ainsi dire jamais vu correctement équipés en dehors du mien et de celui de ma compagne " />)
" />
" /> pour les professionnels … putain déjà que c’est la misère sur la route avec ceux qui circulent de nuit avec 0 éclairage, si en plus ils font tout pour que les vélos soient invisible " />
Le dernier à rouler sans éclairage que j’ai croisé, quand je l’ai informé que l’éclairage est obligatoire… m’a répondu qu’on le lui a volé.
Ok il/elle en avait un, il a été volé … mais à quel moment on se dit, tant pis, je vais faire sans et créer un danger sur la route ? " />
Malheureusement, des cyclistes de nuit sans éclairage, j’en croise beaucoup trop…
Mais c’est aussi valable avec les conducteurs, soit ceux qui ont des feux diurnes (ou non) et ne captent pas qu’ils n’ont pas allumé leur éclairage …
Soit carrément, croisé le 31⁄12, une voiture dont les feux arrières sont HS excepté le 3ème feu (edit : de stop) … j’avais pas capté au début que tout les feux étaient excepté le 3è (de stop), HS …. et ça ose mettre en danger un gamin en plus dans le véhicule " />
Bref, personne n’est à 100% clean, j’avoue regarder mon téléphone au feu rouge ou encore des fois manipuler l’autoradio en conduisant… " />
Les playlist perso ok … les webradios dans une voiture ? euh j’ai jamais vu personne faire ça dans mon entourage " />
Perso sur mon autoradio j’ai la FM et mon abo Deezer … ben j’écoute les deux.
D’ailleurs c’est bien quasiment l’unique endroit où j’écoute la radio, l’enceinte d’une voiture.
(bon, faut que je retrouve ma clef SDR pour retester le DAB+ :o)
Le
28/12/2018 à
17h
33
Le DAB+ ne reprend pas les stations FM.
Il y a eu un appel d’offres auquel certains ont répondu et d’autres non.
Notamment de gros groupes de radio FM ont dit niet au DAB+.
Donc faut le voir comme une extension peut-être.
Le
28/12/2018 à
15h
37
Ah j’avais loupé le passage au nom “DAB+”, enfin …. c’était une hérésie d’apposer un nom franco-français quand tous nos voisins utilise le terme technique …
On voit bien le bordel que ça fout le terme TNT avec le bouquet de chaînes TNT qui peut être diffusé par la TNT hertzienne, la TNT par IP, la TNT par Sat " />
LOL, la pub pour le lancement du DAB+ dans les Hauts de France …. affiche RTBF sur le poste radio " />
Tu penses sérieusement que la population accepterait un chassis dans leur foyer pour accéder à internet ?
Même si c’est une version miniature, je suis pas certain…
edit : sinon effectivement, je suis de plus dans la philosophie de l’indépendance du matériel opérateur … mais il a raison, c’est bien le seul moyen de rendre dépendant et fidèle des abonnés je pense.
Effectivement, d’ailleurs j’en avais acheté 2 à la suite de votre dossier à propos. Il faut que je configure des clefs GPG " />
2 reçus gratuitement suite à la vulnérabilité des clefs générées directement par la Yubikey (donc au final utilisable avec des certificats générés ailleurs " />) et profité pour une au type C.
J’espère tout de même que l’U2F sera conservé un temps … sinon vla l’obsolescence !
Le
21/11/2018 à
16h
30
Merci " />
Zut c’est bien ce que je craignais … donc j’ai 5 clefs Yubikey 4 … mais va falloir que j’investisse encore si je veux du FIDO2 " />
Bon par contre j’ai constaté que Firefox avait l’air enfin compatible U2F donc c’est pas non plus totalement perdu " />
Le
21/11/2018 à
16h
20
J’avais cru lire que FIDO2 conservait une rétro-compatibilité avec les clefs U2F comme les anciennes Yubikey.
Déjà que ça me casse les cou*lles de pas pouvoir récupérer mes enregistrement sur le décodeur tv Orange … contrairement à un magnétoscope classique, en plus ils veulent toucher le cul de la crémière (bon on a vu TF1 y’a quelques temps…)
L’IPv6 mobile est en test chez certains abonnés mobile Orange d’après une news qui est paru chez NXI mais pas encore déployé à tout le monde donc ça ne marchera pas encore si tu fais pas parti des heureux bénéficiaires " />
Le
08/10/2018 à
10h
11
brazomyna a écrit :
toujours pas d’ip fixe chez orange, ou on peut en demander une ?
Hello, malheureusement l’option payante IP Fixe n’est plus commercialisé pour le grand public et celle-ci n’est pas prévu dans un futur proche.
Espérons que le marketing change d’avis …
(Sinon ça répond pas à la question mais un client dyndns est intégré, faute de mieux…)
Patch a écrit :
A moins que ca n’ait changédepuis juin, il y a une option à 18€ pour les particuliers…
Arf, tiens étonnant, la semaine dernière lors d’une réunion avec le marketing, on me disait que ce n’est plus commercialisé " />
Il faudrait que la Cada ait un pouvoir de sanction financière à l’égard des salariés des services qui trainent des pieds.
Sinon c’est trop facile d’ignorer les demandes hors-Cada ad vitam aeternam.
Comme le dit TexMex, c’est pas un retard administratif hein… il y a forcement une volonté ici de ne pas (tout) divulguer en public. Sinon ça aurait été public dès le début sur le site de l’ARCEP ou autre…
Libre au client de demander à ne pas payer la location du modem
Franchement … soit c’est comme avant et le modem reste une “option” et dans ce cas, ils ont juste modifié les prix affichés sans modifier le SI, soit ils ont rendu l’option obligatoire et dans ce cas, pour ces nouveaux contrat, le modem est valorisé à 0€ et deviens “prêté” comme chez Free.
Le problème de Nolife, c’est qu’elle visait un public qui justement n’est pas habitué à regarder la TV : les geeks.
Exactement, enfin si, ça m’arrive de regarder la TV mais je pense jamais à NoLife …
Le peu de fois où j’ai zappé dessus c’était de la musique ou animé qui ne m’intéressait pas alors que je suis sûr que j’aurais adoré certaines émissions :(
Et faut pas se mentir, la numérotation joue pour beaucoup à la découverte d’une chaîne, avec 1xx il faut y arriver … je m’arrêtais sur AeroStar avant " />
et également acceptent d’intégrer des serveurs de cache Netflix, par exemple, dans leur propre réseau.
Tenant compte de ce dernier point, je trouve que justement le résultat de Netflix vers Free est plutôt bon face aux résultats vers les autres FAI français, plutôt passables alors que ces FAI ont des serveurs à la maison.
Mon soupçon ? Leurs boucles locales pourraves, voire même, ironiquement, du bridage local.
Euh, tu as des sources sur des FAI français qui le pratique ?
Si je ne me trompe pas, Orange par exemple ne possède pas de serveurs de cache ni pour YT, ni pour Netflix
Le
04/04/2018 à
13h
33
renaud07 a écrit :
On avait une solution de contournent y’a pas longtemps (siproxd_orange, mais comme par hasard ils ont arrêté l’appli qui se basait dessus (livebox phone).
Ahhhh c’est à cause de vous qu’ils ont coupés le Liveboxphone pfff " />" />
Oui c’est prévu, il faut juste qu’on décidé dans quelle temps on le propose / libère exactement, mais comme dit, on fera ça à notre sauce donc avec la volonté d’un accès libre au final ;)
" />
Petit HS, c’est prévu une nouvelle version du pack de goodies ? Je dois renouveler mon abo mais je t’avoue que la version actuelle ne me vend pas du rêve " />
KP2 a écrit :
Le top du scoop serait de choper en exclu mondiale la recette des macarons de Laurent Chemla
" />" />" />" />" />" />" />
/titia mode off/ J’en ai mangé et survécu, plutôt bon même " />
Le
12/03/2018 à
12h
48
J’espère qu’il sera proposé d’avoir une copie numérique à des fins d’archivages ou autre, ça reste toujours plus simple pour retrouver ce qu’on a lu mais que l’on voudrait relire en version numérique sans devoir chercher le magazine / se rendre compte qu’il s’est détérioré " />
Je pense que tf1 aurait pu se servir de l’argument regardez canal diffuse nos chaînes en chiffrés sans avoir le droit de diffusion… sachant que Canal est obligatoirement payant et ne fait “que de la tv” contrairement à Orange qui propose les chaînes gratos.. Ouai bon non ça tiens pas debout, Orange aime probablement juste prendre plus de risque juridique " />
Question : Canal, Free et Orange peuvent pas attaqué en justice TF1 de manière commune ?
J’avoue que 170€ vs l’import à 94€, pas sûr que j’aurais pris le Xiaomi en France pour mon père… mais ça ne peut être que bénéfique une croissance européenne de la marque " />
Ils font tellement de truc, genre des ampoules connectés en partenariat avec Philips !
En fait historiquement le mode bridge était plus performant que le mode routeur. La version 3.2.0 a permis d’améliorer le mode routeur pour permettre de router jusqu’à 1 Gbps.
Tout ça c'était à l'époque où la connectivité IPv6 était fournie via une encapsulation dans l'IPv4 (de type 6rd).
Depuis quelques mois, Free est en train de basculer son réseau (en commençant par les nouveaux déploiements fibre optique en zone moins dense) vers une architecture réseau IPv6 natif où la connectivité IPv4 est fournie par encapsulation dans l'IPv6 (de type 4rd). L'inverse de ce qui était fait avant donc.
Sur la nouveau architecture, le mode bridge avait des performances dégradées alors que le mode routeur continuait à bien fonctionner. C'est ce problème qui a été corrigé par la version 3.5.
Ah merci, c’est plus clair maintenant ! L’article n’est vraiment pas clair à ce sujet, au point que j’ai signalé une erreur " /> car j’en étais resté à l’ancienne archi ou bridge > routeur.
joma74fr a écrit :
[*]Je n’ai jamais entendu personne se plaindre d’un problème de débit en téléchargement direct, même si je me rappelle du bridage de eMule en P2P (pour le coup, pas spécifique à Free).[/list]
Oh si, suffit de voir les commentaires ici pour les patch Apple ou autres. Et plus généralement dés que tu as un gros fichier, genre pilotes, à télécharger via un transitaire saturé chez Free type Cogent.
==
==
Un truc qui est pas clair, le WiFi invité a le même nom que le WiFi principal, comment ça ?!?
Bref, pourquoi le RGPD ne fait pas une exception pour ces informations qui sont assez assimilables aux mentions obligatoires sur les publications. (après tout un site web ressemble beaucoup à une publication)
Je cite Gandi : “Notre contrat avec l’ICANN nous oblige à revendre notre base WHOIS à tout tiers qui le souhaite. Mais vous avez le droit de ne pas accepter que vos données fassent partie du lot.”
Les informations du WHOIS, outre l’aide à l’identification peuvent servir à des dérives tel l’usage commercial cité dans les commentaires précédents.
Heureusement que j’ai lu la news et fait un whois sur mon domaine, il expire dans moins de 24h " />
En fait j’ai la flemme de vérifier mais je pense avoir dit une bêtise au dessus dans le sens où les opérateurs US :
n’utilisent probablement aucune des bandes de fréquence 4G françaises
les bandes utilisées varient d’un opérateur US à l’autre…
L’exemple du Honor 6X dans sa variante US semble le confirmer.
Le
05/01/2018 à
22h
18
lissyx a écrit :
Intéressant, j’ai également eu des soucis quand j’étais à Austin le mois dernier. Par moment, AT&T indiquait un message m’invitant à « m’enregistrer » via une notification, similaire à l’interface d’identification d’un portail captif détecté par le téléphone. En ouvrant la notification, j’avais le site de Free Mobile qui m’indiquait un paiement à effectuer, et en validant pour continuer, ça se finissait en « ah non c’est bon azy ça marche ». Après quelques instants, je récupérais le réseau. Sony Xperia Z3 Compact (6.0.1 stock), pour référence.
Piste intéressante ! Un cafouillage avec leur config pour limiter les forfaits 2€ à utiliser le réseau ?!
sebmil a écrit :
Sauf que ça n’explique pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avec une SIM locale, ni pourquoi ça fonctionne une fois installé un firmware US.
Après c’est peut-être spécifique au Honor 6X, je n’ai pas cherché plu loin que mon appareil :)
Les opérateurs US n’utilisent pas tous toutes les fréquences “européennes” (en fait je suis même pas certain qu’ils en utilisent) et certaines d’entre elles sont propre à l’Amérique du Nord. Ça peut tout simplement être ça si ton tel n’est pas compatible avec les fréquences US :)
En général les iPhones bien qu’ils soient zonés US / EU etc… disposent à peu près de toutes les fréquences.
Les androphones sont souvent limités en fréquence pour le continent de commercialisation.
Il suffit d’aller voir GSM Arena :)
Dans le cas de ton Honor 6X :
Global
4G bands LTE band 1(2100), 3(1800), 7(2600), 8(900), 38(2600)
USA
4G bands LTE band 2(1900), 4(1700⁄2100), 5(850), 12(700), 20(800), 38(2600)
Les versions Global et USA ne partagent aucune bande en commun !
edit : alors qu’avec mon Galaxy S8+ Français … je dispose de plus de la moitié des bandes 4G marqué “USA” de ton Honor par exemple.
Non, car dans le cadre d’un usage personnel je préfère utiliser un routeur mobile 4G histoire de pouvoir en profiter que ça soit dans ma voiture pour l’ordinateur de bord ou en mobilité avec un PC…
Donc à moins d’avoir droit à plusieurs multi-SIM, c’est déjà ripé pour moi " />
Quelqu’un à testé les virements vers Orange Bank ? (pour Morning c’est une catastrophe: 4 jours ouvrables, il parait que N26 fait beaucoup mieux sur ce point)
Oui, le J+1 ouvré est respecté, voire même mieux.
Les virements ont été reçu le même jour que l’exécution par la banque source (testé avec Boursorama et N26).
Et depuis OB vers N26, reçu à J+1. (Mais je ne me rappelle plus de l’heure d’émission, c’était peut-être déjà le soir).
FYP = fixed your post (mais le barré n’a pas été pris en compte sur l’EBIDTA à cause du mode citation)
Le
06/11/2017 à
23h
41
darkweizer a écrit :
Je serais toujours autant estomaqué des prix exerçaient aux États-Unis ! Un EBITDA ARPU de 100\(, voir 150\) " />, ça doit faire rêver plus d’un fournisseur français " />.
Pour aller plus loin, avec toute cette argent lâchait aux fournisseurs chaque mois, est-ce que les investissements sont réellement plus important quand France? Où es-ce que l’investissement est pareil et que cette argent va plutôt aux actionnaires et dans les caisses des FAI ? (Je lis ici que le réseau a été modernisé mais en France aussi. Donc ça ne répond pas trop à ma question)
FYP.
Après pour les questions aucune idées. Bien que les USA étaient mené par le câble jusqu’à il n’y a pas si longtemps avec des lignes xDSL pourries. Y’a sans doute dû y avoir un investissement dans la fibre mais j’imagine aussi que les actionnaires sont payés s’il agit comme en France.
415 commentaires
Reprise des chaînes BFM/RMC, Altice France accuse Free de piratage
05/04/2019
Le 07/04/2019 à 08h 09
Le 06/04/2019 à 04h 02
C’est bon ça " />
Altice / Drahi a vraiment cru pouvoir vendre du vent ?
Pour les 2€ de la freebox TV, c’est uniquement un montage fiscal pour réduire la part de la taxe que doit payer Free sur le % TV de l’abonnement freebox suite au refus de l’état de lui accorder la réduction de TVA sur pour 50% du forfait haha.
Altice est en mauvaise posture, ils creusent…
Edit : par taxe j’entends la taxe sur l’audiovisuel pour financer la création il me semble.
Manchester-PSG diffusé sur Facebook : Altice France grogne, le club parisien s’explique
14/02/2019
Le 19/02/2019 à 14h 06
En fait c’était le cas il y a quelques années directement sur le site de l’UEFA…
Maintenant que les chaînes TV ont les droits “web” aussi, je suppose qu’ils sont stoppé …
edit : par contre ils ont enfin eu l’intelligence de mettre un guide tv avec qui diffuse quel match… il était temps :o
Le 17/02/2019 à 14h 31
ça fait longtemps que tu peux faire du pay per view sur le site de l’UEFA …
Mais franchement, qui voudrait payer 10 balles pour voir un match alors que l’abo mensuel est à 20 balles ? (je dis les prix au pif)
Orange Bank : de nouveaux frais, la carte VISA Premium à 7,99 euros par mois
09/01/2019
Le 13/01/2019 à 23h 22
Le 13/01/2019 à 11h 47
Orange Bank est une banque française. (licence récupérée de Groupama Banque)
J’aimerais bien savoir ce qui t’as pu faire pensé qu’elle est étrangère ? Le nom anglophone ?
Android Q préparerait un mode sombre beaucoup plus global
08/01/2019
Le 08/01/2019 à 13h 10
Youhouuu, ils se réveillent ….
Le gouvernement veut muscler l’arsenal législatif contre le téléphone au volant
03/01/2019
Le 04/01/2019 à 12h 12
Le 03/01/2019 à 15h 31
Radio numérique : un agenda de 18 mois à respecter pour les fabricants
28/12/2018
Le 29/12/2018 à 13h 39
Les playlist perso ok … les webradios dans une voiture ? euh j’ai jamais vu personne faire ça dans mon entourage " />
Perso sur mon autoradio j’ai la FM et mon abo Deezer … ben j’écoute les deux.
D’ailleurs c’est bien quasiment l’unique endroit où j’écoute la radio, l’enceinte d’une voiture.
(bon, faut que je retrouve ma clef SDR pour retester le DAB+ :o)
Le 28/12/2018 à 17h 33
Le DAB+ ne reprend pas les stations FM.
Il y a eu un appel d’offres auquel certains ont répondu et d’autres non.
Notamment de gros groupes de radio FM ont dit niet au DAB+.
Donc faut le voir comme une extension peut-être.
Le 28/12/2018 à 15h 37
Ah j’avais loupé le passage au nom “DAB+”, enfin …. c’était une hérésie d’apposer un nom franco-français quand tous nos voisins utilise le terme technique …
On voit bien le bordel que ça fout le terme TNT avec le bouquet de chaînes TNT qui peut être diffusé par la TNT hertzienne, la TNT par IP, la TNT par Sat " />
LOL, la pub pour le lancement du DAB+ dans les Hauts de France …. affiche RTBF sur le poste radio " />
YouTube
Xavier Niel : « Si la prochaine box ne marche pas, c’est de ma faute »
23/11/2018
Le 23/11/2018 à 16h 27
Tu penses sérieusement que la population accepterait un chassis dans leur foyer pour accéder à internet ?
Même si c’est une version miniature, je suis pas certain…
edit : sinon effectivement, je suis de plus dans la philosophie de l’indépendance du matériel opérateur … mais il a raison, c’est bien le seul moyen de rendre dépendant et fidèle des abonnés je pense.
FIDO2, Windows Hello : se connecter à votre compte Microsoft sans mot de passe, comment ça marche ?
21/11/2018
Le 23/11/2018 à 15h 57
Effectivement, d’ailleurs j’en avais acheté 2 à la suite de votre dossier à propos. Il faut que je configure des clefs GPG " />
2 reçus gratuitement suite à la vulnérabilité des clefs générées directement par la Yubikey (donc au final utilisable avec des certificats générés ailleurs " />) et profité pour une au type C.
J’espère tout de même que l’U2F sera conservé un temps … sinon vla l’obsolescence !
Le 21/11/2018 à 16h 30
Merci " />
Zut c’est bien ce que je craignais … donc j’ai 5 clefs Yubikey 4 … mais va falloir que j’investisse encore si je veux du FIDO2 " />
Bon par contre j’ai constaté que Firefox avait l’air enfin compatible U2F donc c’est pas non plus totalement perdu " />
Le 21/11/2018 à 16h 20
J’avais cru lire que FIDO2 conservait une rétro-compatibilité avec les clefs U2F comme les anciennes Yubikey.
Vrai ou faux ? " />
#Flock ne fait pas de cadeaux !
10/11/2018
Le 10/11/2018 à 15h 42
J’aimerais bien faire mon plein au prix d’1 abo NXI de 2 ans :( " />
1 an d’abonnement pour 30 euros : il ne vous reste que quelques heures
14/11/2018
Le 07/11/2018 à 22h 07
Ah tiens j’ai 100 mois d’ancienneté pfiou plus de 8 ans déjà " /> (hey Phibeeeeeeee ! " />)
Molotov contraint de suspendre l’enregistrement des chaînes d’Altice (BFM, RMC)
29/10/2018
Le 30/10/2018 à 12h 58
Cette bande de …
Déjà que ça me casse les cou*lles de pas pouvoir récupérer mes enregistrement sur le décodeur tv Orange … contrairement à un magnétoscope classique, en plus ils veulent toucher le cul de la crémière (bon on a vu TF1 y’a quelques temps…)
La nouvelle version du navigateur Brave est accessible à tous
19/10/2018
Le 20/10/2018 à 20h 33
Mon brave me propose pas l’update :(
Je le trouve lent comparé à Firefox …. j’espère que la nouvelle version sera au moins équivalente…
Orange : Livebox (Up) avec nouveau décodeur TV UHD, jusqu’à 150 Go de 4G sur le mobile
04/10/2018
Le 08/10/2018 à 16h 27
L’IPv6 mobile est en test chez certains abonnés mobile Orange d’après une news qui est paru chez NXI mais pas encore déployé à tout le monde donc ça ne marchera pas encore si tu fais pas parti des heureux bénéficiaires " />
Le 08/10/2018 à 10h 11
6 mois d’abonnement Next INpact pour 18 euros : il vous reste jusqu’à ce soir
08/10/2018
Le 28/09/2018 à 14h 44
Hop, reparti pour 2 ans ! (au final c’est le même tarif quand on a l’ancienneté " />)
Mais c’est vrai que je consulte moins NXI ces derniers temps … mais peut-être aussi car moins de temps à y consacrer.
#Flock est toujours sous le soleil
01/09/2018
Le 03/09/2018 à 21h 57
" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />
Oh la la, ça a bien changé dans les commentaires entre Titia méconnaissable et de nouveaux membres qui font regretté feu JVachez, oh la la " />
À Paris, porte-clefs connecté obligatoire pour les élèves d’un collège-lycée
23/07/2018
Le 24/07/2018 à 12h 45
Next INpact a le droit d’obtenir l’accord entre État et opérateurs mobiles, selon la Cada
23/07/2018
Le 24/07/2018 à 12h 25
Concours des 15 ans : il vous reste jusqu’à demain soir pour participer et tenter votre chance
13/07/2018
Le 14/07/2018 à 00h 11
PCI … un des premiers sites auquel je me suis inscrit et qui a sans doute participer à forger ma culture du numérique " />
PCI … ça a aussi été la première (et unique) compétition d’OC à l’azote liquide à laquelle j’ai assisté en tant que supporter de la PCI team " />
PCI … ce fut ses linuxiens avec certains d’entre eux que j’ai passé des soirées IRL ou de nombreuses discussions IRC
La Sword H qui a animé tant de commentaires.
NXI qui a tourné une page.
Marc qui nous livre un suivi réglementaire aux petits oignons.
Le futur … ? Pas comme HFR " />
Et j’oubliais la dédicace à Titia " />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />
(et quelques nouvelles années à tenter le first post " />, ou Noël , je sais plus ^^‘)
Arrestations en série pour des pirates de l’Internet clandestin, Black Hand et Rex Mundi
18/06/2018
Le 18/06/2018 à 09h 33
J’ai bien l’impression que Domino’s n’apprend pas de ses erreurs … 2ème piratage en quelques années !
Le Monde
Vrai tarif des offres fixes : la DGCCRF inflige 315 000 € d’amende à Orange et Bouygues Telecom
27/04/2018
Le 02/05/2018 à 15h 50
Nolife, c’est fini
03/04/2018
Le 05/04/2018 à 22h 40
Championnat e-sport : 340 000 € de subventions, participation décevante à Poissy, Webedia s’explique
05/04/2018
Le 05/04/2018 à 22h 09
Euh ça sera toujours ces 2 jeux pendant toute la compét ?
Tu m’étonnes que ça attire pas grand monde … en plus du fait que personne était au courant & timing de merde.
Le coup de la gare fermée hahaha.
J’irais peut-être jeter un oeil en septembre si j’oublie pas " />
Le 5 avril, la location de la Livebox sera incluse dans les offres d’Orange
30/03/2018
Le 05/04/2018 à 21h 37
Le 04/04/2018 à 13h 33
Directeur artistique, journaliste ? Participez à l’aventure du mag des 15 ans de Next INpact
12/03/2018
Le 12/03/2018 à 12h 59
Le 12/03/2018 à 12h 48
J’espère qu’il sera proposé d’avoir une copie numérique à des fins d’archivages ou autre, ça reste toujours plus simple pour retrouver ce qu’on a lu mais que l’on voudrait relire en version numérique sans devoir chercher le magazine / se rendre compte qu’il s’est détérioré " />
Canal+ cesse la diffusion des chaînes du groupe TF1, qui s’étonne de cette décision
02/03/2018
Le 02/03/2018 à 08h 32
Je pense que tf1 aurait pu se servir de l’argument regardez canal diffuse nos chaînes en chiffrés sans avoir le droit de diffusion… sachant que Canal est obligatoirement payant et ne fait “que de la tv” contrairement à Orange qui propose les chaînes gratos.. Ouai bon non ça tiens pas debout, Orange aime probablement juste prendre plus de risque juridique " />
Question : Canal, Free et Orange peuvent pas attaqué en justice TF1 de manière commune ?
Depuis l’Espagne, le chinois Xiaomi s’implante en Europe
27/02/2018
Le 01/03/2018 à 23h 30
Des instruments de musique ? " />
Mon premier achat fût une balance connecté " />
Le 28/02/2018 à 16h 14
J’avoue que 170€ vs l’import à 94€, pas sûr que j’aurais pris le Xiaomi en France pour mon père… mais ça ne peut être que bénéfique une croissance européenne de la marque " />
Ils font tellement de truc, genre des ampoules connectés en partenariat avec Philips !
Freebox OS 3.5 : Wi-Fi invité, WPS, IPv6, VPN et autres améliorations
29/01/2018
Le 30/01/2018 à 10h 14
Kimetrak : vous pouvez désormais utiliser l’extension sur Firefox
24/01/2018
Le 25/01/2018 à 14h 40
Oh oui Lynx " /> (merci pour la version FF)
Avec le RGPD, la fin annoncée d’une partie de l’annuaire public des noms de domaine
18/01/2018
Le 18/01/2018 à 23h 00
Free Mobile : des soucis d’itinérance depuis les USA avec des appareils Android, depuis un mois
05/01/2018
Le 05/01/2018 à 22h 26
En fait j’ai la flemme de vérifier mais je pense avoir dit une bêtise au dessus dans le sens où les opérateurs US :
L’exemple du Honor 6X dans sa variante US semble le confirmer.
Le 05/01/2018 à 22h 18
[Sondage] De la 4G via une eSIM/SIM dans les PC portables, ça vous intéresse ?
07/12/2017
Le 08/12/2017 à 13h 29
Non, car dans le cadre d’un usage personnel je préfère utiliser un routeur mobile 4G histoire de pouvoir en profiter que ça soit dans ma voiture pour l’ordinateur de bord ou en mobilité avec un PC…
Donc à moins d’avoir droit à plusieurs multi-SIM, c’est déjà ripé pour moi " />
En appel, Jamendo s’oppose à la redevance sur la musique « libre de droits »
22/11/2017
Le 23/11/2017 à 18h 53
Bon courage à Jamendo !
Non à la mafia musicale " />
Attaque DDoS contre EDF : le pourvoi de Triskel rejeté par la Cour de cassation
23/11/2017
Le 23/11/2017 à 18h 37
Super la justice " />
" /> Triskel
Stéphane Richard : 30 000 clients pour Orange Bank et quelques tacles
13/11/2017
Le 13/11/2017 à 14h 27
SFR perd du terrain en France, Altice sévèrement corrigée en bourse
06/11/2017
Le 07/11/2017 à 16h 41
FYP = fixed your post (mais le barré n’a pas été pris en compte sur l’EBIDTA à cause du mode citation)
Le 06/11/2017 à 23h 41
Orange Bank : comment créer un compte ?
01/11/2017
Le 02/11/2017 à 13h 27