votre avatar Abonné

eglyn

est avec nous depuis le 20 janvier 2005 ❤️

3567 commentaires

Le 03/08/2021 à 08h 33

Ben il y a quand même une gestion du matériel, il te faut un PC pour t’y connecter, avec écran, clavier, souris, etc…
J’imagine aussi qu’il faut pouvoir remonter tous les périphériques (imprimantes, etc…), .



Je ne vois pas trop l’intérêt comme dit plus haut si un client léger n’est pas fourni. Car utiliser dans le cloud un PC moins puissant que sa machine native n’a pas de sens. Même pour l’entreprise ou cela fait doublon entre le coût de la machine locale et le coût de la machine dans le cloud.

Le 02/08/2021 à 14h 16

J’utilise un peu ClearLinux qui n’est pas mal du tout pour des petites VM sans superflux :)



https://clearlinux.org/

Le 29/07/2021 à 13h 25

Jamais testé cette distribution, merci pour l’article :)

Le 31/07/2021 à 10h 34

Roh j’avais une voodoo 2 (en PCI je confirme), trop bien à l’époque avant de passer sur une Kyro 2 en AGP ^^

Le 24/07/2021 à 14h 08

Ça fait vraiment excuses de collégiens 😅




  • non mais c’est privé on peut pas

  • ah, non mais y a des données confidentielles dedans on peut pas

  • ah euh, mon chien a mangé les enregistrements, désolé

Le 18/07/2021 à 11h 22

Ce n’est pas la news et certainement pas le travail de l’équipe que je qualifie de “pitrerie”. Mais sérieusement, une journée mondiale pour ça ?



Le smiley à la base c’était un raccourci pour exprimer en 2 ou 3 octets une émotion sur les canaux de discussion, c’est devenu une aberration technique et ce qu’en dit la news nous dit que ça va être encore pire. Ce que ne dit pas la news, c’est la “propriété intellectuelle” derrière. Parce que (je sais que je ne t’apprends rien) des gugusses ont trouvé le moyen de se faire de l’argent avec ça, avec des marques déposées et tout le toutim.



Et puisque cette journée mondiale est demain, tout comme la sortie dune version majeure d’une des distributions majeures de Linux, je suis très surpris de ce choix. Surtout que la prochaine news du Brief, c’est dans un mois.



Bah, on va mettre ça sur votre besoin impérieux de vacances, que je vous souhaite les meilleures possibles :smack:

Y a même un film :transpi:

Le 16/07/2021 à 12h 25

Quand je dis qu’on a fait un bond de 2030 ans en arrière dans l’informatique grand public…. entre les IM qui sont moisies et à peine maintenant, après plus de 10 ans, au niveau de ce qu’était ICQ en 1990, les interfaces à chier avec des icones “texte” comme dans les années 7080, les aplats de couleurs dégueu et j’en passe, plus la disparition de plus en plus marquée des possibilités de personnalisation.



Voilà maintenant le retour du pire des trucs : le son avec des emoticons :(
Il ne manque plus que les reverse background et trucs avec des couleurs dégueu clignotantes et c’est bon on aura fait le tour :D

On peut parler des GIF sinon :transpi:

Le 16/07/2021 à 09h 04

Un état totalitaire supprime la liberté, d’abord de déplacement puis d’expression.
Suppression de déplacement cela a été fait chez nous sous le nom de «confinement» soit un retour au moyen âge. Maintenant le chantage est «faite vous piquer ou vous n’aurez plus de liberté de déplacement.»



La censure actuelle est très préoccupante. «Les boîtes noires» sont légitimées et légalisées, etc.

Est-ce qu’il ne te manque un pas un truc dans ton raisonnement ? Genre le contexte ?



On a un virus assez dangereux pour tuer beaucoup de personne, une solution provisoire le temps de trouver un remède, le confinement.
Pour éviter le rush des hopitaux, etc… on va pas répéter.



Il faut bien trouver des solutions, c’est facile d’être contre, au nom d’une définition de la liberté qui n’existe pas dans la réalité (à part d’être un égoiste à 100%)



Avant d’être ce que tu appelles une privation de liberté comme au moyen age (??), le confinement était la surtout pour ralentir la progression de l’épidémie.



Et maintenant qu’on a un vaccin pour éviter de nouveau un confinement, les même personnes qui râlaient contre celui-ci ne veulent pas se faire vacciner !



En fait, ce que vous voulez c’est une solution à la brésilienne, on laisse 500k personnes crevés, sans parler des dommages collatéraux, et liberté totale ?

Le 16/07/2021 à 08h 52

Vous avez vraiment une vision naïve des choses, dans un état totalitaire il y a des gagnants qui font ce qu’ils veulent, parfois moyennant hypocrisie publique, parfois même pas besoin.

Un état totalitaire supprime la liberté d’expression, à ce que je sache on ne vous empêche pas de vous exprimer.
Allez voir la définition d’un état totalitaire… Il faut arrêter d’employer des mots qui n’ont pas sens dans cette situation. Je dis pas que la façon de faire est la bonne (y en a t il une ? ) mais cela n’a rien à voir avec un état totalitaire, ni une quelconque dictature..

Le 16/07/2021 à 08h 41

C’est vrai que compter les vaccinés parmi ceux qui sont positifs ça n’a rien de scientifique.
Par contre suivre les bêtises des réseaux sociaux, puisque c’est toi qui en parle, pas de souci.



Quant à parler d’Etat totalitaire alors que tu fais probablement partie des 23 qui ne sont pas allés voter, je te renvoie à ta bêtise et tes contradictions.

Dans un état totalitaire, il serait déjà en prison :transpi:

Le 16/07/2021 à 06h 05

Vous avez remonter le problème au SI ?



Parce que chez nous, effectivement tout le monde à le même portable (sauf usage spécifique), mais c’est un i5 avec 16Go ram (upgradable à 32) et 512 SSD (ajout d’un disque de 2To si besoin).

Le 15/07/2021 à 13h 41

C’est pas notre philosophie, mais je n’ai pas connu le monde de la SSII, j’ai toujours cherché à bosser directement pour une entreprise, pas en temps que presta.

Le 15/07/2021 à 13h 39


Myifee a dit:


Totalement aligné sur la partie coût, l’on-prem sera toujours plus cher à niveau industriel. Les contraintes d’OIV ne facilitent pas le cloud, mais en dehors de tout ce qui est frappé par le secret, le cloud est possible.



Le cloud favorise des “niveaux” de compétences qui peuvent se transférer d’une entreprise à l’autre; là où sur du on-prem, si l’archi qui a pondu l’infra s’en va, ça risque d’être plus compliqué à le remplacer.


J’avoue que la contrepartie c’est qu’il faut documenter à mort :transpi:

Le 15/07/2021 à 13h 06

Sur le côté le cloud c’est plus cher que le on premise, c’est souvent l’on premise qui est plus cher de mon côté.
Par exemple, un EDR on premise va te coûter beaucoup plus cher, le SIEM aussi coûte cher, la solution de supervision / monitoring (IDS, NSM, etc…), sauvegarde, PRA, etc…



Par contre tu maîtrises complètement ton infra, la compétence reste chez toi.



Après je suis d’accord sur le fait qu’une infra on premise est plus rigide, il faut bien la dimensionner dès le départ.



Après c’est personnel, je préfère gérer mon infra de A à Z, du hard au soft avec tout ce que ça comporte :)
Et puis on a des problématiques d’OIV et d’ISO 2700x du coup on préfère que tout reste chez nous ;)

Le 15/07/2021 à 12h 09

Chez nous, si on n’a plus de connexion internet, on peut bosser, tous les logiciels internes fonctionnent, la R&D peut bosser, la prod elec aussi, les serveurs sont accessibles, etc…
Le seul truc un peu chiant c’est les mails.



C’est sur que si tu as déjà externalisé tous les services dont tu as besoin ça change pas grand chose.



Chez nous, on a l’infra sur site avec un SI interne, on a très peu de choses externalisés (les mails en fait, c’est tout ^^)



C’est dommage de vouloir absolument tout externaliser, il vaut mieux avoir une équipe SI sur site avec l’infra, que tout mettre sur aws ou Azure (enfin il me semble ^^)
C’est sur, ça coûte plus cher (le personnel ça coute cher, mais au moins tu ne cantonnes pas les sysadmin ou tech aux SS2I ^^,), et tu sais où sont tes données ^^ et tu n’es pas tributaires de changement de politique de ton fournisseur, ou de l’abandon d’une solution pour une autre.

Le 15/07/2021 à 07h 34

Mouais, pour les entreprises, je suis pas sur, si t’as une panne internet, plus personne ne bosse ?



Et puis il faut un PC pour accéder à un PC, autant bosser sur ton PC natif en fait.



Sans parler de la confidentialité des données, c’est pas forcément un truc super pour une entreprise…



Je vois l’intérêt de ces machines quand on a besoin d’une config particulière: gros calculs, carte graphique, etc… Mais pour un PC lambda, autant avoir un laptop à 400 balles.

Le 15/07/2021 à 12h 17

Tout à fait, c’est pour la maison :)

Le 14/07/2021 à 19h 38

Je viens de tester un peu, pour rajouter un datastore NFS c’est un peu manuel, dommage, ils auraient pu rajouter la possibilité de le faire via l’interface. Bon, sinon ca marche pas super bien à cause de droits, pas encore trouvé pourquoi, car le serveur y accède bien en CLI mais via l’interface j’ai un permission denied.



Je chercherais ça plus tard :)

Le 12/07/2021 à 14h 42

Je comprends ce que tu veux dire, mais malheureusement on ne peut plus compter sur le bon sens des gens. Sans compter qu’ils associent le gouvernement au vaccin, ils deviennent contre (je suis poli).



Normalement si un vaccin peut annihiler une maladie, les gens devraient se réjouir de potentiellement pouvoir vivre de nouveau normalement, mais apparemment on est dans une époque où on préfère avoir confiance dans un illuminé qui va dire que manger des cacahuètes protège du Covid que dans un vaccin.



En gros c’est comme devoir faire une piqûre à son chien, il veut pas, il grogne, mais on le fait quand même car on sait que c’est pour son bien (et dans notre cas surtout celui des autres :))

Le 12/07/2021 à 14h 35

Donc en fait, les raisons sanitaires dont tout le monde nous bassine les oreilles, genre protéger les immunodéprimés qui de toute façon crèveront de rhume, grippe, varicelle, pneumonie ou autre au premier hiver, vous vous en tapez.
Maintenant que vous êtes dans le camp des gentils, c’est le pognon. Le pognon.



Et j’imagine que vous trouvez normal de partir en vacances à l’étranger et de ramener cette merde. Ou d’aller au resto vous entasser à 200 dans un bouiboui. Que suis-je bête : vous êtes vaccinés !

Non, mais détend toi, je répondais à la partie financière c’est tout :)



Je ne vais pas au resto, et je ne pars pas à l’étranger, je dois être une des rares personnes que le confinement n’a pas plus gêné que ça, j’aime bien être tranquille chez moi :)
Pourtant je suis vacciné :D



Je vois juste le vaccin comme n’importe quel autre vaccin qui lutte contre une maladie dangereuse et mortelle, j’ai la même rélexion avec le DTP, vaccin rougeole etc…



Donc plus il y a de vaccinés, mieux ce sera. On pourra toujours dire “oui, mais il peut y avoir un variant ou il marche pas, il ne marche qu’à 95%, etc…” c’est mieux que pas de vaccin du tout.



L”histoire du vaccin a quand même prouvé que cela fonctionnait bien.

Le 12/07/2021 à 14h 25

Non, pas de géométrie variable. Si t’as pas envie, personne ne devrait pouvoir te forcer.
Mais t’as vu qqun au gouvernement proposer des tests obligatoires ? Moi pas.



Quant à la gratuité des tests, toujours pareil. Ton vaccin tu l’as payé ? Ceux de tes enfants, tu les paies ? Pourquoi la collectivité devrait financer les vaccins de tes enfants ? Pourquoi on devrait financer les soins des gens qui se pêtent des membres, ils n’avaient qu’à rester chez eux et pas faire les cons. Pourquoi on devrait financer les tests sida, etc ? Ils n’avaient qu’à s’abstenir ou mettre une capote à 10 cents, ces gros obsédés… Pourquoi on devrait financer les prothèses de hanche de mamie qui veut absolument rester chez elle, et qui au lieu de ça monte les escaliers en sachant que c’est dangereux ? elle n’avait qu’à s’acheter un Stanna. etc. etc.



Encore une fois, une “raison médicale” pour définir le cadre des libertés des gens oupour les taper au portefeuille, c’est un putain de pied dans la porte dans la dictature hygiéniste. Alors oui le mot est fort, adoucissons le en disant plutôt : “c’est un super opportunité pour faire accepter sournoisement par le corps social des mesures à caractère totalitaire, qui ne passeraient pas autrement et qu’on aura loisir d’étendre plus tard”.

Le vaccin tu le paie une fois par personne, le test à chaque resto / boite / etc… par personne, c’est stupide si tu peux te faire vacciner et éviter de faire les tests.
Pour ceux ne pouvant pas se faire vacciner oui, mais uniquement eux.



La collectivité finance les vaccins car il y a un objectif derrière, ne pas se retrouver avec plein de morts / malades à gérer, et donc protéger les gens de maladies qui étaient mortelles auparavant.
Les tests ne protègent pas. Ils donnent juste une info à un instant T.

Le 12/07/2021 à 11h 46

Non, mais tu ne trouves pas ta réaction exagérée ? Parler de dictature ?



La situation actuelle n’est pas vraiment un problème de gouvernement, y a qu’à voir le nombre de gouvernement différents dans chaque pays, et la situation est plus ou moins la même partout, et encore, on est un de ceux qui s’en sort le mieux (pour l’instant).
Donc, en écartant toute considération politique qui n’a pas lieu d’être, je ne vois pas trop de solution pour contenir au maximum l’épidémie, à part ces restrictions.



Tu proposerais quoi ? De ne rien demander aux gens et de tout réouvrir ? De tout laisser fermer ?



La solution ici c’est un peu de couper la poire en 2, en disant: bon on ouvre, mais seulement aux personnes vaccinées.
Je trouve ça plutôt correct sachant que la vaccination est plutôt quelque chose de positif…(euphémisme)



C’est fou que certains considère le vaccin comme un mal -_-

Le 12/07/2021 à 11h 37

Faudrait revoir la définition de liberté… Quand certains parlent de dictatures, ceux qui ont vraiment vécus sous des dictatures (et survécus) doivent rire jaune…



On demande juste de prouver que vous êtes bien vacciner pour rentrer dans un endroit où les risques de contagions sont plus élevés.



Vous n’êtes pas (encore) obligés d’être vacciné (faut être stupide pour refuser quelque chose qui empêche potentiellement de mourir, mais j’en connais bien qui refuse les vaccin DTP pour leur gamin, alors plus rien ne me surprend)



A un moment il faut arrêter d’être un gros égoïste avec de la mauvaise foi (ouais, c’est 1984!, plus de liberté, c’est une dictature) et juste prendre ses responsabilités et considérer qu’on ne vit pas tout seul dans son coin mais dans une société, et voir l’intérêt commun de tout ceci.



On dirait des ados en pleine crise -_-

Le 11/07/2021 à 16h 08

j’avoue que concernant la refonte du menu démarrer ça me laisse perplexe vu que je ne l’utilise pas depuis Windows Vista :transpi:
Comme dit plus haut: touche Windows, tu tapes le début du nom du programme et entrée.



Donc, c’est un peu une perte d’énergie et de moyen de se focaliser la dessus je trouve aussi.

Le 09/07/2021 à 17h 10

Français soutenu faut pas exagéré.
À la limite si justement pour traduire “hater” ils avaient choisi “haïsseur” j’aurais compris…



Pour le reste des traductions je ne vois franchement rien qu’on puisse qualifier de français soutenu.
Ce qui (au-delà des occasions manquées de remettre un mot existant en valeur) n’est pas un problème gravissime par ailleurs, nous sommes d’accord sur ce point.



On peut juste précisément regretter le même phénomène ici qu’en politique depuis (au moins) 30 ans : faute de connaître son sujet on invente de nouveaux trucs par dessus les anciens ce qui contribue plus ou moins à un millefeuille indigeste.




eglyn a dit:


Je ne suis pas vraiment d’accord, pour moi une langue est avant tout un moyen de communiquer, pas une “culture”. Franchement, tout serait plus simple avec une seule langue sur la planète.


Je pense qu’un certain nombre de chercheurs en linguistique ou sociologie seront heureux de te donner des pistes de réflexion sur le lien entre langue et culture.
Et à moins de soutenir qu’une culture universelle serait désirable (outre le fait que c’est inmaintenable sur le long terme ce serait de toute façon une catastrophe pour l’humanité), on ne peut donc que se réjouir que différentes langues existent.



Soit dit en passant, ça n’empêche pas les échanges mondiaux. La preuve, presque tout le monde parle anglais (et dans 50 ans chinois). On a pas l’obligation de se cantonner à l’apprentissage et l’usage d’une seule langue, le cerveau humain peut encaisser bien plus. :D

Je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulais dire c’est qu’on ne peut pas figer une langue sous prétexte de conserver une culture et donc empêcher son changement.



Et si ce changement passe par l’intégration de mots étrangers , il faut que cela se fasse. C’est ceux qui parlent qui font évoluer la langue pas ceux qui décident de traduire tous les anglicismes…

Le 09/07/2021 à 14h 00

Si par « naturellement » tu veux dire « raisons historiques et logique économique », alors soit. Mais obliger les Français à parler anglais n’a rien de naturel sinon.

Ah mais je veux obliger personne :) mais si tous les jours tu entends les gens parler de “lootbox”, ben laisse le terme et n’essaie pas de le franciser à tout prix. Il a été intégré par la population, il fait parti du paysage de la langue maintenant.



J’ai toujours trouvé qu’il y avait beaucoup d’intégriste de la langue française, comme si elle s’arrêtait à ce qu’ils avaient appris au collège ^^
C’est surement parce qu’ils ont tellement souffert de l’apprendre qu’ils veulent que les autres souffrent aussi :D
D’ailleurs quand on voit une faute, ça nous fait mal aux yeux, c’est vraiment qu’on a souffert de l’apprentissage :transpi:

Le 09/07/2021 à 13h 50

Rester telle quelle, je n’ai jamais défendu cela. En revanche promouvoir son effacement au profit de l’anglais, je n’en vois pas l’intérêt.



Et d’ailleurs je te retourne la question : pourquoi l’anglais aurait-il ce privilège ? Les seuls arguments que tu trouveras sont ceux du fait accompli, et d’une forme de soumission, finalement.

Je privilégie ce qui naturellement se créé, je ne contrains pas sous des prétextes que je ne trouve pas pertinent.
Il se trouve que l’anglais à pris le dessus sur beaucoup de choses, donc il vient naturellement s’intégrer dans notre langage commun, comme d’autres langues l’ont fait tout au long de l’histoire.



Pour moi il n’y a rien à défendre, juste une évolution du moyen de communiquer de l’humanité, on pourrait communiquer en binaire à la place du français que ça ne changerait rien si au final on se comprend très bien. (bon, les jeux de mots en binaires faut s’habituer)

Le 09/07/2021 à 13h 16

Oui, et ? Une culture n’est pas éternelle que je sache, pourquoi ce serait juste à celle pendant laquelle tu vis qui devrait rester telle qu’elle ?

Le 09/07/2021 à 13h 03

Oui, la c’est un autre niveau, c’est comme si on faisait: essènecéèff XD

Le 09/07/2021 à 13h 01


eglyn a dit:


Je ne suis pas vraiment d’accord, pour moi une langue est avant tout un moyen de communiquer, pas une “culture”.


Littérature ? Poésie ? Jeux de mots ?

Tout cela existe dans toutes les langues, tu ne te pose pas la question des jeux de mots en latin que je sache (Bigus Dickus ? )

Le 09/07/2021 à 13h 00


eglyn a dit:


Je pense que c’est pour cela que l’anglais est utilisé, et gardé même une fois les termes “traduits”, c’est court, facile à taper, et compréhensible avec un seul mot.


Non justement, ça n’a rien de compréhensible, en tout cas pas par des non-anglophones. Le fait est qu’il est aujourd’hui attendu de la population française qu’elle le devienne (disons au moins B2 en compréhension écrite), et c’est l’une des raisons qui peuvent expliquer la prolifération des anglicismes aujourd’hui.
Cette hypothèse est à nuancer toutefois, le français ayant connu énormément d’anglicismes tout au long du XXe siècle, dont beaucoup ont aujourd’hui disparu. Peut-être la flemme de traduire vient-elle aussi de ce qu’on perçoit l’inutilité de ces termes ? Car honnêtement, qui pense sincèrement que l’expression face swap soit indispensable aujourd’hui, et plus encore dans 20 ans ?

C’est compréhensible pour les gens qui l’utilisent, et c’est le principal intêret :) que les gens qui communiquent se comprennent.
Si tu ne le comprends pas, c’est que tu ne l’utilise pas, et que tu n’en as donc pas besoin.



Tout au long de ta vie tu vas apprendre des choses que tu ne connaissais pas avant, dont des nouveaux mots.
Et il n’y a pas que dans l’informatique au sens large ou cela se produit, en physique aussi beaucoup, par exemple Supernovae, si on ne te dit pas ce que c’est tu ne peux pas le deviner, pourtant ce n’est pas un anglissisme.



Mais une fois que tu l’as appris, ça t’évitera de dire: étoile très massive en fin de vie qui explose ^^

Le 09/07/2021 à 12h 51

Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il serait acceptable de garder le mot étranger (pour généralisé un peu et pas se limiter à l’anglais).



J’y vois plusieurs raisons :




  • Se faire coloniser par la culture dominante. Quelle soit meilleur ou pas n’est pas la question, c’est juste que l’on «mondialise» la culture et on perd la diversité. Sachant que les monopoles ne sont jamais bon, je ne pense pas que ce soit la meilleur voie.



  • Perte de la maitrise de la langue. Si on garde le mot étranger, la définition «officiel» devient celle de la langue en question, qui plus est rédigé dans ladite langue.



  • Perte de la cohésion de la langue («haine» => «haineux» = OK, alors que «hater» ??? KO)



  • (auto?) Limitation de création de nouveau mot. Plus besoin d’essayer de créer, il suffit de reprendre … mouai bof.




Mais l’usage est changeant. Dans les années 90, «hardware», «software» étaient indétrônable, alors que maintenant «matériel» et «logiciel» sont plus utilisés. Comme quoi avec des traduction correcte on peux tout a fait adapter le vocabulaire.
Autre exemple celui de «ordinateur». Alors que de l’autre coté de l’atlantique «computer» est d’usage on France on «invente» ce nouveau mot rapidement adopté. Source : https://journals.openedition.org/bibnum/534

Je ne suis pas vraiment d’accord, pour moi une langue est avant tout un moyen de communiquer, pas une “culture”. Franchement, tout serait plus simple avec une seule langue sur la planète.
Je ne vois pas d’avantage à garder des “exceptions culturelles” qui n’existent que parce qu’à une époque les gens étaient trop loin les uns des autres pour avoir fait évoluer leur langue de la même manière.



La mondialisation a le même effet que ce qui s’est passé dans les pays avec la disparition des langues régionales (qui sont justes folkloriques maintenant).



Donc, il est bien de savoir comment une langue à évoluer à travers les siècles (si tu lis les textes originaux de Molière, tu te piques les yeux sur l’orthographe variable selon la page ;D, un comble pour la “langue de Molière”), mais il ne faut pas l’empêcher d’évoluer sous un prétexte de “culture”, car on perd son intérêt premier: communiquer facilement et clairement.

Le 09/07/2021 à 12h 38


eglyn a dit:


éviter les expressions à rallonge que personne ne va utiliser. A croire que pour eux la langue française est figée dans une époque et n’a plus la possibilité de changer.


Le français fonctionne beaucoup par apocope. Une expression à rallonge est rarement un problème au quotidien, que ce soit à l’oral ou à l’écrit, car le contexte autorisera un raccourci : par exemple « substitution » plutôt que « substitution de visage ». La rallonge n’est là que lorsque le contexte exige de lever l’ambiguïté. C’est un système assez efficace.

Je pense que c’est pour cela que l’anglais est utilisé, et gardé même une fois les termes “traduits”, c’est court, facile à taper, et compréhensible avec un seul mot.
D’ailleurs la traduction de lootbox dans l’exemple est mal faite car il manque l’idée de “loot” justement, qui n’est pas un cadeau, mais plutôt un butin. D’ailleurs on dit “looter” dans tous les jeux. Pourquoi ne pas créer le terme “looter” du coup ? Vu qu’il rempli complètement le sens qu’on veut lui donner à savoir récompense + ramasser + butin

Le 09/07/2021 à 12h 24

En effet, on sent que les mec qui ont pondu la traduction ne sont pas tombé sur les bonne sources …
Je trouve qu’ils mettent du langue trop soutenue pour des mots d’argo en face … pas terrible cette fournée je trouve.

Pour moi c’est le principal problème, ils essaient de traduire des termes d’argot par des termes en Français soutenu, il faudrait peut-être “créer” des mots français qui transcrivent l’idée du mot anglais. Ou alors garder simplement les mots d’anglais…
Je ne comprends pas ce refus de créer de nouveaux mots pour de nouveaux usages… ça pourrait éviter les expressions à rallonge que personne ne va utiliser.
A croire que pour eux la langue française est figée dans une époque et n’a plus la possibilité de changer.

Le 09/07/2021 à 14h 14

Il vous manque une chose: la curiosité: hormis ce qui a été dit sur le fait que toutes les techno utilisées se retrouvent dans vos objets de tous les jours, il y a la curiosité de savoir pourquoi sur Mars ça a foiré, pourquoi sur Terre ça a marché. Comprendre l’origine de la vie, etc..



Et plus généralement juste pourquoi tout existe et comment ça fonctionne :)



Si vous vous êtes jamais posés ces questions en étant frustré de ne pas avoir les réponses, vous ne comprendrez jamais l’intérêt de tout ça :)



Et pour le coup ce petit drone est juste un test pour à l’avenir en faire des plus gros pour explorer les planètes / satellites avec des atmosphère (beaucoup plus pratique pour se déplacer, etc…)

Le 09/07/2021 à 14h 10

Et je crois même qu’il y a une mission pour Venus, mais je ne sais pas s’ils doivent atterrir, je crois que c’est juste dans l’atmosphère (c’est déjà pas mal vu que cette planète est une allégorie de l’enfer :transpi: )

Le 09/07/2021 à 12h 04

Oui en effet, car le jeu se déroulait sur un chantier de construction. Mario est devenu plombier en raison du gameplay de ses propres jeux.



Et l’autre légende autour de Mario veut que son nom viendrait le Mario Segale, le propriétaire des entrepôts que Nintendo of America louait à l’époque et que Jumpman aurait été nommé Mario à la suite d’une dispute entre lui et le président de Nintendo de l’époque.

Me semble qu’il est devenu plombier en effet à la sortie de Mario Bros, car ils avaient introduits les fameux tuyaux verts, du coup c’était plus logique qu’il devienne plombier ^^

Le 08/07/2021 à 19h 40

Je pense que tu peux avoir quelques problèmes avec pomme en anglais :transpi:

Le 07/07/2021 à 05h 06

Oui j’avoue aussi que je suis surpris de la vitesse des release

Le 06/07/2021 à 20h 22

J’ai basculer mon Proxmox perso de 6 à 7.0.8, et pas de soucis particulier, j’ai des container et des VM, tout s’est bien déroulé :)
Par contre je vais attendre un peu pour le cluster du taff :D

Le 06/07/2021 à 14h 15

Je dirais qu’il vaut mieux économiser 700 € et s’acheter le téléphone de ses rêves que de prendre un crédit sur 24 mois. Tu ne sais pas dans quelle situation tu seras dans +x mois, et tu auras peut-être des problèmes pour payer le crédit, alors qu’en économisant et en l’achetant cash ben tu te retrouves tous les mois avec ton salaire sans crédit.

Le 06/07/2021 à 07h 56

Franchement, cette étude devrait être publique, je ne comprends pas qu’elle ne le soit pas et qu’on ait juste le résultat comme quoi 99% des français stockent de la musique sur leur PC.



Sinon, je peux faire un cas d’usage dans ma famille où 0% des personnes interrogées stockent de la musique…

Le 05/07/2021 à 14h 54

Il faut peut-être arrêter avec ce trip sur la copie, on ne copie plus, le streaming remplace la copie, et finira par l’écraser.
Ce trip de taxer les supports de stockage n’a plus de sens (sauf pour se faire les couilles en or), il faut trouver un autre moyen de rémunérer les artistes, sans sanctionner les gens à l’achat d’un appareil / matériel qui servira à tout sauf à copier de la musique…

Le 05/07/2021 à 13h 32

A force de gueuler on va finir par avoir une vraie taxe “culturelle” obligatoire si on possède un smartphone / tv / disque dur / cerveau.
Et on pourra pas y échapper, y aura une petite case à cocher sur la déclaration, mais ce sera pas crédible: “vous ne posséder ni smartphone / tv / disque dur / ordinateur / électricité / grille-pain connecté: cocher la case”
Là on peut toujours y échapper en achetant à l’étranger ^^



Mais comment faisaient les artistes aux siècles précédents pour vivre sans Copie Privée ?

Le 05/07/2021 à 13h 10

On est vraiment sur un site de Geek, sur une news qui parle de pron on arrive a une discussion complète sur les baromètres et l’interprétation de la pression atmosphérique :transpi:

Le 05/07/2021 à 11h 28

Je suis chez RED en Fibre 1Gb, j’ai pas changé d’IP depuis que j’ai l’abonnement (2 ans maintenant), donc je sais pas si elle est vraiment fixe, mais elle est fixe un moment en tout cas :D

Le 02/07/2021 à 19h 57

Concernant Winget, il n’y est pas chez moi oO J’ai bien le nouveau Terminal par contre.



Et on peut enfin changer les paramètres réseau dans le nouveau panneau de config ! wouhouuu !

Le 02/07/2021 à 09h 16

Yep, marche pas:
“Désolé, impossible de trouver l’URL demandée sur ce serveur.”



Et je ne la trouve pas sur le Store.

Le 02/07/2021 à 09h 02

Ben j’ai dit ça car je suppose que le jouet a un côté addictif, je n’en ai pas hein :)
Et j’ai un gosse de 4 ans :)



Je me base sur ce que je vois quand on lui laisse regarder un épisode d’un dessin animé (genre 5-10 min max) et qu’il crise pour en voir plus ^^,
Idem pour des petits jeux sur la tablette qu’on autorise max 15 min, pour lui enlever des mains, c’est un peu compliqué.
Donc j’imagine que ce genre de produit aurait le même effet et du coup, il est préférable de lui lire des histoires avec des livres, c’est pédagogiquement mieux, tu partages un truc sympa et il ne s’isole pas dans son coin ^^

Le 02/07/2021 à 06h 31

Je dirais que bêtement le gamin va avoir une addiction à ce truc et préférer courir dans sa chambre pour s’isoler et utiliser le machin, un peu comme un écran. Du coup, ça me parait peu intéressant et utile de combiner les 2.
Si tu veux juste t’en servir pour écouter de la musique à la limite pourquoi pas (encore que le son ne doit pas être terrible), mais pour les histoires je trouve ça triste.