Ouais, bon en fait ils récupèrent juste l’IP de celui qui a créé le compte (enfin, sauf s’il a fait ça d’ailleurs, via un VPN, etc…) Ils ont quand même essayé avant de contacter les gens qui n’ont pas répondu, il faut s’attendre à ce genre de problèmes.. Quand on joue au con, on risque de perdre :)
PS: titre un poil racoleur, il n’y a jamais eu d’anonymat sur internet :p
D’accord pour LibreOffice, pour Firefox, il n’y a pas un navigateur par défaut sur EOS ?
Le
19/08/2021 à
10h
01
L’interface n’est cohérente que dans les applis livrées avec le système. Dès que l’on en sort, on perd cet avantage. Et vu que les apps fournies ne sont pas nombreux et que l’App Center est très moyennement fourni, on se retrouve vite devant ce “problème”.
Oui, j’ai bien compris ça dans l’article, mais je pense que l’intérêt de cette distribution est dans sa cohérence au détriment du choix.
Elle s’adresse donc avant tout à une utilisation basique, ou seules les applications du “store” suffisent. Après j’imagine que ce store va s’étoffer avec le temps, mais il faut pouvoir adapter les applications pour qu’elles soient bien cohérentes avec l’UI, chose qui n’est jamais faite dans les autres distributions où c’est un peu la jungle ^^
Le
19/08/2021 à
09h
29
Je pense aussi comme certains com que cloisonner et limiter les applis pour avoir une interface cohérente est plutôt un plus, surtout dans le monde de Linux.
Ce n’est pas la distrib qu’il vous faut si votre trip est de tout customiser ou d’installer des centaines d’appli.
Mais pour ceux qui cherchent un système avec une interface cohérente jusque dans les applis, et ont une utilisation basique d’un PC, c’est une très bonne distribution.
Tu sais que si tu peux poster ce commentaire, c’est que plein de personnes avant ont dépensé beaucoup de temps et d’argent pour que la technologie te permette de le faire ?
Sans compter que l’exploration spatiale nous permet de mieux comprendre l’environnement dans lequel on vit.
A moins que tu sois blasé de la vie au point de n’avoir aucune curiosité sur les grandes questions que se pose l’humanité depuis qu’elle existe…
Le
17/08/2021 à
09h
56
Oui, effectivement c’est réparti comme tu le dis, mais ça reste quand même un frein d’avoir autant d’intervenants, que ce soit du dev, du test, etc…
Le
17/08/2021 à
08h
56
Et encore c’est sûrement sans compter sur leurs propres sous-traitants :)
Ouais, je comprends un peu SpaceX qui se fou de leur gueule
C’est limite un sous traitant par doigt de chaque gant XD
L’évolution numérique s’accompagne généralement d’une évolution des matériaux utilisés, en espérant qu’on puisse trouver des alternatives à ceux utilisés aujourd’hui qui soient plus performants et moins polluants quant à leur extraction, ou leur fabrication.
C’est généralement une évolution beaucoup plus lente, mais l’épuisement des ressources va mettre au pied du mur tous ceux qui voudront vendre des produits électroniques on va dire. Et je pense qu’il y aura des solutions :)
Bah ça ferait un troisième acteur dans les CG pour gamer ce serait cool, mais je n’y crois pas trop, arriver à concurrencer des 3070 ou 3080 sans jamais avoir fait de CG pour gamer, ça risque d’être tendu ^^
Jouer est quand même important, c’est un divertissement, mais on peut considérer le minage comme un divertissement aussi pourquoi pas.
A mon avis, le problème n’est pas tant le minage perso, mais plutôt les énormes fermes de minages qui sont quand même un gouffre énergétique.
On peut se demander l’intérêt d’une telle débauche de moyen pour juste créer des monnaies virtuelles, surtout quand on nous bassine tous les jours avec de l’économie d’énergie.
Dire aux personnes de faire des économies d’énergie (CF par exemple les ampoules LED) quand à côté il y a des fermes de minages qui sont un gouffre énergétique pour un intérêt proche du néant pour 99% de l’humanité, c’est un peu ironique… Mais l’appel de l’argent est beaucoup plus fort que l’appel de l’écologie en général :)
Moi j’en fait 2 par jour à mon chat, il ne dit rien (diabète)
Le
11/08/2021 à
09h
48
Oui, mais là maleureusement c’est un paramètre complètement inconnu, on est obligé d’avancer sans savoir si dans 3 mois un variant résistant au vaccin ne va pas pointé le bout de son nez :/
On peut toujours espérer que le vaccin reste efficace, même avec des chiffres moins bon.
Le
11/08/2021 à
09h
39
Il ne faut pas déborder dans la mauvaise foi :) Les derniers chiffres rapportés donnent quand même au vaccin un bon bénéfice sur toute une population ainsi que sur un individu.
Je comprends ce que tu veux dire sur le comportement des vaccinés, mais déjà, tous ne font pas n’importe quoi, mais même dans l’éventualité où ils contamineraient des gens avec un comportement stupide, si ceux-ci sont vaccinés, la probabilité qu’ils fassent une forme grave est nettement diminuée, ce qui donc ne saturera pas les hopitaux (et il ne mourra pas accessoirement).
Car si on arrive à tranformer le Covid en bête rhume grace au vaccin, le choper ne sera plus vraiment un soucis.
Le
11/08/2021 à
09h
32
On ne peut pas s’arrêter à ce genre de calculs impossibles à faire, chacun aura ses exemples, et ça ne fera rien avancer.
Le vaccin est une arme pour lutter contre le virus, tu pourras chercher tous les arguments pour conforter ton choix, il reste plus efficace que “pas de vaccin”.
Je pense vraiment qu’on est juste dans une peur irrationnelle du vaccin comparée au Covid. Le problème est juste ici. Le bénéfice / risque du vaccin est pour beaucoup entre 0 et 1, en cause beaucoup de désinformation, d’incompréhension, de manque de connaissance, etc…
Le
11/08/2021 à
09h
22
Le vaccin est quelque chose de positif, celui qui est vacciné peut être stupide, cela ne rend pas le vaccin inopérant.
Le vaccin est un plus contre le Covid, il n’est pas parfait, mais il donne un avantage. S’en passer en prétextant que des personnes vaccinées agissent de manière stupide n’est pas cohérent.
Tu peux être vacciné et être responsable sans faire n’importe quoi.
Le
11/08/2021 à
09h
06
A titre personnel je suis vacciné et pour la vaccination obligatoire en l’état actuel des choses. Toutefois, l’arrivée des nouveaux variants, la perte d’efficacité des vaccins nous obligeant sans doute à une 3e dose puis pourquoi pas d’autre régulière me fait dire que ce n’est pas l’alpha et l’oméga de la lutte contre ce virus.
Ce qui est bizarre dans les réactions épidermique des provax, c’est qu’au bout du compte c’est bien ce qu’avait présenté le gouvernement : le lissage de la courbe des morts pour éviter l’engorgement des urgences (à l’époque pour justifier le confinement). Donc en gros on n’empêche pas la mort, on ne fait que la retarder.
Quand à ceux qui ne souhaitent pas se vacciner, c’est Darwin qui tranchera
gavroche69 a dit:
Philosophique ou pas, la question tu la poses et donc ça implique que c’est une hypothèse qui te semble envisageable ou alors c’est que tu t’es vraiment très mal exprimé.
Ben non, il n’est écrit nul part qu’il faut tuer les malades du COVID
Pour ta dernière phrase, hélas si cela n’avait d’incidence que sur la personne non vaccinée ce ne serait pas un souci. Mais cela a de gros effet de bord, il peut plus facilement contaminer une personne, empêche la décélaration des nouveaux variants, est contagieux plus longtemps, peut avoir une forme grave qui va engorger les hopitaux, etc…
Du coup son choix a des conséquences sur le groupe.
Le
11/08/2021 à
09h
00
Je ne dis pas que tu es antivax, je dis que la peur du vaccin est plus grande que la peur du covid, et que cette peur rend les gens égoistes, c’est tout :) Et donc qu’avec un Covid plus dangereux, beaucoup de personnes contre ce vaccin seraient vaccinées. Et donc qu’au final ce choix est un choix purement égoiste, car ne prennant en compte que sa propre peur.
Le
11/08/2021 à
08h
58
Le vaccin ne rend pas intelligent :) (il serait obligatoire sinon)
Le
11/08/2021 à
08h
53
Si le covid était mortel dans 100% des cas, inutile de vacciner, une simple quarantaine (le temps de la mort du patient et du virus) serait suffisante.
Vu la contagion du variant indien, et vu le temps d’incubation, je doute ^^
Mais ce que je voulais dire, c’est que beaucoup de gens ne se font pas vacciner car ils jugent que pour eux le Covid n’est pas dangereux.
Si tu augmentes la dangerosité du virus, ils se feraient vacciner.
C’est donc un acte assez égoiste finalement, que beaucoup attribuent à de “la liberté de choix” pour soulager leur conscience.
Il y a derrière surtout une peur du vaccin souvent non rationnelle, et c’est cette peur comparée à ce qu’ils risquent eux du Covid qui l’emporte.
Le
11/08/2021 à
08h
46
Si le Covid était mortel dans 100% des cas, est-ce que tu serais vacciné ? Et est-ce que tout le monde ne se jetterais pas sur les vaccins ?
Le
11/08/2021 à
08h
40
gavroche69 a dit:
Ben c’est exactement ce que vous affirmez dans vos délires !! À moins bien sûr que pensiez être intouchables et que ça ne concerne que les autres, ce qui serait encore plus débile.
Je pense qu’on est en plein dedans :)
Si le Covid était synonyme de mort assurée à 100%, on aurait 100% de vaccinés ^^ (alors qu’au final le vaccin serait le même).
Le
11/08/2021 à
07h
31
Oui, les gens confondent l’anarchie et l’anomie. Si le mot à perdu sons sens, c’est que le concept à été systématiquement attaqué de partout en son temps. Discrédité, caricaturé, taxé de terrorisme déjà à l’époque, etc.
Je te trouve bien optimiste quant à la capacité d’esprit critique et de prise de décision rationnelle des gens (c’est bien d’être optimiste :)) Je pense que si de tout temps il y a eu des leaders pour prendre des décisions communes, que ce soit la religion, la politique, la guerre, etc… c’est qu’on ne peut plus utiliser le choix individuel quand un groupe dépasse une certaine limite, car on serait dans une anarchie ingérable ou finalement chacun resterait sur ses positions et rien n’avancerait. Il faut donc prendre une décision qui sera appliquée à tout le monde, qu’elle soit acceptée par une partie du groupe et rejetée par l’autre, généralement on s’en tiens à la majorité, mais ça peut être plus compliqué ^^ Donc, Je ne pense pas qu’on puisse mettre la liberté du choix individuel en numéro 1 dans la liste :)
Le
09/08/2021 à
11h
17
Clair quand on voit que la plupart des médicaments anodins sont beaucoup plus risqués que le vaccins en termes de probabilité d’effets secondaires
Le
09/08/2021 à
08h
53
En fait, il ne faut pas mélanger s’opposer au Pass, et s’opposer au vaccin.
On peut ne pas être d’accord avec le système mis en place, et être vacciné.
Le
09/08/2021 à
08h
47
Non. Et non. De un, la question n’est pas de savoir si les gens sont stupides, la question est de savoir QU’EST-CE QU’ON FAIT EN LE SACHANT.
De deux, “ils sont contre par principe”. Mais tu reves mon bon ami, il y a ENORMEMENT de gens bien informés, scientifiques eux-mêmes, qui sont rétifs à un vaccin non-éprouvé, j’en suis l’archétype d’ailleurs moi qui suis ingénieur et qui en plus travaille dans le vaccin. Et j’en connais beaucoup d’autres qui sont encore bien plus intelligents que moi, qui suis un idiot. Réduire les réticents à une vaccination mRNA à des idiots non informés, c’est suffisant et insultant. Je répète : vous m’insultez, moi et beaucoup beaucoup d’autres.
Edit : la science c’est l’art du doute, bordel. On respecte le doute en science, quand on prétend connaître la science.
Je comprends pas: des publications scientifiques que j’ai lu, il n’y a jamais eu autant de retour sur un vaccin que sur celui-ci (3 Milliard de personnes vaccinées). L’ ARN injecté disparait au bout de quelques jours, il y a quelques très rare cas de réaction au vaccin, mais elles ont lieu dans les minutes, et au max quelques jours après l’injection. Jamais aucun vaccin n’a eu d’effet néfastes des années après son injection.
La majorité des scientifiques ne voient aucun soucis avec ce vaccin, pourquoi se fier à une minorité ? et quels sont les arguments ? Pourquoi ce serait dangereux au vu de ce qu’on sait et constate ?
Le principe de précaution uniquement ? Mais il se base sur quoi ?
Le
09/08/2021 à
08h
36
Mais pourquoi juger la nécessité de se faire vacciner par rapport aux résultats d’un gouvernement ?
Tu ne trouve pas que cet amalgame est une preuve de manque d’intelligence ?
Et tu proposes quoi pour convaincre ces personnes de se faire vacciner ? A part le rendre obligatoire ?
Le gouvernement ne peut pas les convaincre: ils sont contre par principe. Les scientifiques ? : ils pensent qu’ils sont à la solde du gouvernement, et ne comprennent pas ce qu’ils expliquent (ou n’écoutent pas).
Et malheureusement on ne peut pas attendre qu’ils changent d’avis maintenant, car plus on attend, plus des variants risquent de voir le jour etc…
Donc, on met en place des mesures plus ou moins incitatives, jusqu’à le rendre obligatoire (ce qui aurait du être fait dès le début à mon avis).
Le
09/08/2021 à
08h
20
Stupide ? Que ce soit stupide c’est pas la question. Franchement un politicien n’aurait pas pu le prévoir, ca ? On manquerait d’exemples pour lesquels une défiance politique entraîne une défiance sur des mesures isolées ? C’était vraiment imprévisble, et donc inévitable ?
Edit : tu le dis toi même : les gens ont la tendance : ca veut dire en bon francais que tu admets implicitement que c’était prévisible. Donc évitable.
Je ne vois pas trop de solutions autres pourtant, à part dire: vaccin obligatoire en plus sur la liste.
Pour moi, il manque des voix convaincantes non politisées qui mettent en avant les avantages du vaccin, et montrent qu’il est indispensable de se faire vacciner. Il y en a, mais les medias malheureusement font du mauvais travail déjà en ne parlant que de tel politique qui a dit ceci ou cela, et en mettant aussi en avant les antivax, et autres joyeuseté qui ne font pas une communication positive sur le vaccin.
Il y a des pays où les gens manifestent pour avoir des vaccins, on passe un peu pour des cons quand même
Le
09/08/2021 à
08h
12
La vraie question est plutôt “pourquoi ca n’a pas fonctionné ?” De mémoire, avant la pandémie, la France n’était pas plus antivax que d’autres pays, il me semble que c’était même dans la moyenne basse en nombre d’antivax. Mais tu prends les gens pour des cons une fois toutes les deux semaines, tu leur ments à répétition, tu fais n’importe quoi avec des mesures sans aucune logique qui en plus changent toutes les deux semaines : peut-être ceci a-t-il à voir avec la suspicion ambiante, non ?
Les gens ont la facheuse tendance à tout mélanger… Quand je vois certains (et proches de moi) ne pas vouloir se faire vacciner car ils sont contre le gouvernement, ne supportent pas Macron etc…
Je ne comprends pas qu’on fasse ce genre d’amalgame, la pandémie est mondiale, et n’a rien à voir avec un gouvernement. Un vaccin a été développé qui fonctionne plutôt pas mal, ne pas se faire vacciner car on juge que le gouvernement a fait n’importe quoi est juste stupide.
Le
09/08/2021 à
08h
09
Oui peut-être, après ça prend pas 3 plombes pour aller se faire vacciner, du coup, il a fallu pousser les trainards ou récalcitrants, et il y a que le bâton pour que cela fonctionne malheureusement.
Le
09/08/2021 à
08h
03
Non. Et non. Communication du 1er ministre fédéral et du ministre fédéral de la santé il y a quelques temps, en gros : “la vaccination avance mais pas suffisament à notre goût. On demande aux gens de reflechir et on compte sur leur bonne volonté.” Et hop, la vaccination progresse.
Vous saisissez la nuance, ou pas ? D’un côté on appelle à la bonne volonté et ca marche, de l’autre on contraint et on s’étonne que les gens se rebiffent (surtout les francais, dont c’était impossible à prévoir qu’ils se rebiffent quand on les contraint, non non non). En leur ayant menti 12 fois en 1 an et en les ayant pris pour des cons à répétition, en plus. Et on s’étonne. Vous êtes fous. Juste fous.
En France au début de la sortie du vaccin il me semble que c’était ce genre de communication qu’il y a eu. On compte sur la bonne volonté des gens et leur intelligence pour se faire vacciner. Malheureusement, cela n’a pas fonctionner comme en Belgique apparemment, du coup, on essaie de contraindre maintenant, comment faire autrement pour que les gens se vaccinent ?
Là où est l’erreur c’est de faire une sorte de demi mesure, le vaccin aurait du être obligatoire, point. Mais ils ont voulu nuancer, et ça se retourne contre eux.
D’ailleurs je me demande comment ils peuvent faire un carrottage sur Mars, tout ce que j’ai vu en carrottage était plutôt humide et du coup tenait en forme de carotte ^^ Sur Mars, vu la quasi absence d’eau dans le sol, ça doit vraiment pas être évident que ça ne parte pas en poudre.
Finalement les trucs chelou que l’on voit dans les séries policières où ils reconstituent le visage de quelqu’un avec une bouilli de pixel va devenir réalité
Des années de frustrations et d’optimisation ont laissé place à une overdose de ressources
Le
12/08/2021 à
19h
30
Ok merci de ta réponse, j’avais l’habitude à une époque d’avoir un pilote “générique” installé :)
Le
12/08/2021 à
14h
05
Ah ben je me demandais justement si WU installait le dernier pilote officiel “gaming”, ou une version plus générique à la sauce Microsoft.
Le
12/08/2021 à
06h
34
J’ai vu que WU installait le pilote Nvidia, mais je n’ai pas fait attention quant à la version, et même si c’était le pilote officiel. J’installe toujours le pilote de Nvidia dans le doute ^^
Le
12/08/2021 à
06h
09
Je pense qu’il y a une grosse flemme des packageur de drivers qui foutent tous les drivers de plusieurs modèles dans un même package et l’installeur se charge de détecter le périphérique et d’installer le bon pilote…
Le
12/08/2021 à
06h
07
d’ailleurs à l’époque de l’article, il ne pesait pour Nvidia que 560Mo, presque 300Mo de moins…
Il y a trop d’utilitaires qui ne servent à rien dans le package, ils devraient proposer au téléchargement uniquement le pilote de la CG à côté.
Ca devient n’importe quoi de devoir télécharger presque 1Go pour un pilote de carte graphique…
Et une installation souvent forcée sur PC, ça aide pas non plus.
Rajoute à ça beaucoup de gens pour qui, le navigateur c’est “Google”, et on a ces chiffres.
Le
11/08/2021 à
09h
50
J’utilise Firefox Focus sur smartphone, ublock fonctionne aussi dessus, et il est très rapide. Et surtout, pas d’onglet, pas de fonctionnalités inutiles, juste une page de navigateur :)
Vu que j’ai pas eu de réponse, je pose ma question avec un quote :) : Est-ce que vous avez pu tester une réunion Teams avec cette solution ? Est-ce que le son et la vidéo passe bien ? Ou cela fait comme youtube ?
Le
06/08/2021 à
06h
30
Vous n’avez pas tester une réunion Teams ? Car pour une solution entreprise c’est le minimum qui doit fonctionner ^^
3567 commentaires
La République en marche prouve qu’il n’y a pas d’anonymat sur le Web
23/08/2021
Le 23/08/2021 à 11h 17
Ouais, bon en fait ils récupèrent juste l’IP de celui qui a créé le compte (enfin, sauf s’il a fait ça d’ailleurs, via un VPN, etc…)
Ils ont quand même essayé avant de contacter les gens qui n’ont pas répondu, il faut s’attendre à ce genre de problèmes.. Quand on joue au con, on risque de perdre :)
PS: titre un poil racoleur, il n’y a jamais eu d’anonymat sur internet :p
Linux : elementary OS 6 soigne ses détails, mais agace par sa rigidité
19/08/2021
Le 19/08/2021 à 11h 09
D’accord pour LibreOffice, pour Firefox, il n’y a pas un navigateur par défaut sur EOS ?
Le 19/08/2021 à 10h 01
Oui, j’ai bien compris ça dans l’article, mais je pense que l’intérêt de cette distribution est dans sa cohérence au détriment du choix.
Elle s’adresse donc avant tout à une utilisation basique, ou seules les applications du “store” suffisent. Après j’imagine que ce store va s’étoffer avec le temps, mais il faut pouvoir adapter les applications pour qu’elles soient bien cohérentes avec l’UI, chose qui n’est jamais faite dans les autres distributions où c’est un peu la jungle ^^
Le 19/08/2021 à 09h 29
Je pense aussi comme certains com que cloisonner et limiter les applis pour avoir une interface cohérente est plutôt un plus, surtout dans le monde de Linux.
Ce n’est pas la distrib qu’il vous faut si votre trip est de tout customiser ou d’installer des centaines d’appli.
Mais pour ceux qui cherchent un système avec une interface cohérente jusque dans les applis, et ont une utilisation basique d’un PC, c’est une très bonne distribution.
Artemis : le retour des humains sur la Lune en 2024 compromis
17/08/2021
Le 18/08/2021 à 09h 23
Tu sais que si tu peux poster ce commentaire, c’est que plein de personnes avant ont dépensé beaucoup de temps et d’argent pour que la technologie te permette de le faire ?
Sans compter que l’exploration spatiale nous permet de mieux comprendre l’environnement dans lequel on vit.
A moins que tu sois blasé de la vie au point de n’avoir aucune curiosité sur les grandes questions que se pose l’humanité depuis qu’elle existe…
Le 17/08/2021 à 09h 56
Oui, effectivement c’est réparti comme tu le dis, mais ça reste quand même un frein d’avoir autant d’intervenants, que ce soit du dev, du test, etc…
Le 17/08/2021 à 08h 56
Ouais, je comprends un peu SpaceX qui se fou de leur gueule
C’est limite un sous traitant par doigt de chaque gant XD
Le 17/08/2021 à 08h 35
27 sous-traitants pour faire la combinaison ?
Tu m’étonnes qu’il y ait du retard
La DDR5 en approche, PNY annonce ses premiers modules XLR8 à 4 800 MHz
18/08/2021
Le 18/08/2021 à 08h 58
Oh si tout ça pouvait sortir pour noël ce serait parfait, je comptais changer mon 1600x qui commence à être un peu vieux ^^
Les travaux du CEA sur la 6G (140 GHz), avec des « surfaces réfléchissantes intelligentes »
18/08/2021
Le 18/08/2021 à 08h 50
L’évolution numérique s’accompagne généralement d’une évolution des matériaux utilisés, en espérant qu’on puisse trouver des alternatives à ceux utilisés aujourd’hui qui soient plus performants et moins polluants quant à leur extraction, ou leur fabrication.
C’est généralement une évolution beaucoup plus lente, mais l’épuisement des ressources va mettre au pied du mur tous ceux qui voudront vendre des produits électroniques on va dire. Et je pense qu’il y aura des solutions :)
Shadow : Octave Klaba ne veut plus de vGPU, un client web en préparation
17/08/2021
Le 17/08/2021 à 09h 08
Y avait pas des restrictions sur CUDA / Machine learning sur les anciennes offres ?
Intel : pas de GPU avant 2022, mais une marque, des noms de code, promesses et… goodies
17/08/2021
Le 17/08/2021 à 08h 42
Bah ça ferait un troisième acteur dans les CG pour gamer ce serait cool, mais je n’y crois pas trop, arriver à concurrencer des 3070 ou 3080 sans jamais avoir fait de CG pour gamer, ça risque d’être tendu ^^
Cryptomonnaies et efficacité de la Radeon RX 6600 XT : prenons un peu de recul
13/08/2021
Le 16/08/2021 à 09h 57
Jouer est quand même important, c’est un divertissement, mais on peut considérer le minage comme un divertissement aussi pourquoi pas.
A mon avis, le problème n’est pas tant le minage perso, mais plutôt les énormes fermes de minages qui sont quand même un gouffre énergétique.
On peut se demander l’intérêt d’une telle débauche de moyen pour juste créer des monnaies virtuelles, surtout quand on nous bassine tous les jours avec de l’économie d’énergie.
Dire aux personnes de faire des économies d’énergie (CF par exemple les ampoules LED) quand à côté il y a des fermes de minages qui sont un gouffre énergétique pour un intérêt proche du néant pour 99% de l’humanité, c’est un peu ironique… Mais l’appel de l’argent est beaucoup plus fort que l’appel de l’écologie en général :)
Windows 11 : Microsoft attaque le renouvellement des applications internes
13/08/2021
Le 16/08/2021 à 09h 17
J’avoue, il y a une putin de touche “print screen” sur tous les claviers, et on doit se taper Windows+maj+S
Le passe sanitaire étendu, Cédric O évoque la liste noire mise en place en cas d’abus
09/08/2021
Le 13/08/2021 à 14h 45
Moi j’en fait 2 par jour à mon chat, il ne dit rien (diabète)
Le 11/08/2021 à 09h 48
Oui, mais là maleureusement c’est un paramètre complètement inconnu, on est obligé d’avancer sans savoir si dans 3 mois un variant résistant au vaccin ne va pas pointé le bout de son nez :/
On peut toujours espérer que le vaccin reste efficace, même avec des chiffres moins bon.
Le 11/08/2021 à 09h 39
Il ne faut pas déborder dans la mauvaise foi :)
Les derniers chiffres rapportés donnent quand même au vaccin un bon bénéfice sur toute une population ainsi que sur un individu.
Je comprends ce que tu veux dire sur le comportement des vaccinés, mais déjà, tous ne font pas n’importe quoi, mais même dans l’éventualité où ils contamineraient des gens avec un comportement stupide, si ceux-ci sont vaccinés, la probabilité qu’ils fassent une forme grave est nettement diminuée, ce qui donc ne saturera pas les hopitaux (et il ne mourra pas accessoirement).
Car si on arrive à tranformer le Covid en bête rhume grace au vaccin, le choper ne sera plus vraiment un soucis.
Le 11/08/2021 à 09h 32
On ne peut pas s’arrêter à ce genre de calculs impossibles à faire, chacun aura ses exemples, et ça ne fera rien avancer.
Le vaccin est une arme pour lutter contre le virus, tu pourras chercher tous les arguments pour conforter ton choix, il reste plus efficace que “pas de vaccin”.
Je pense vraiment qu’on est juste dans une peur irrationnelle du vaccin comparée au Covid. Le problème est juste ici. Le bénéfice / risque du vaccin est pour beaucoup entre 0 et 1, en cause beaucoup de désinformation, d’incompréhension, de manque de connaissance, etc…
Le 11/08/2021 à 09h 22
Le vaccin est quelque chose de positif, celui qui est vacciné peut être stupide, cela ne rend pas le vaccin inopérant.
Le vaccin est un plus contre le Covid, il n’est pas parfait, mais il donne un avantage. S’en passer en prétextant que des personnes vaccinées agissent de manière stupide n’est pas cohérent.
Tu peux être vacciné et être responsable sans faire n’importe quoi.
Le 11/08/2021 à 09h 06
Pour ta dernière phrase, hélas si cela n’avait d’incidence que sur la personne non vaccinée ce ne serait pas un souci.
Mais cela a de gros effet de bord, il peut plus facilement contaminer une personne, empêche la décélaration des nouveaux variants, est contagieux plus longtemps, peut avoir une forme grave qui va engorger les hopitaux, etc…
Du coup son choix a des conséquences sur le groupe.
Le 11/08/2021 à 09h 00
Je ne dis pas que tu es antivax, je dis que la peur du vaccin est plus grande que la peur du covid, et que cette peur rend les gens égoistes, c’est tout :)
Et donc qu’avec un Covid plus dangereux, beaucoup de personnes contre ce vaccin seraient vaccinées.
Et donc qu’au final ce choix est un choix purement égoiste, car ne prennant en compte que sa propre peur.
Le 11/08/2021 à 08h 58
Le vaccin ne rend pas intelligent :) (il serait obligatoire sinon)
Le 11/08/2021 à 08h 53
Vu la contagion du variant indien, et vu le temps d’incubation, je doute ^^
Mais ce que je voulais dire, c’est que beaucoup de gens ne se font pas vacciner car ils jugent que pour eux le Covid n’est pas dangereux.
Si tu augmentes la dangerosité du virus, ils se feraient vacciner.
C’est donc un acte assez égoiste finalement, que beaucoup attribuent à de “la liberté de choix” pour soulager leur conscience.
Il y a derrière surtout une peur du vaccin souvent non rationnelle, et c’est cette peur comparée à ce qu’ils risquent eux du Covid qui l’emporte.
Le 11/08/2021 à 08h 46
Si le Covid était mortel dans 100% des cas, est-ce que tu serais vacciné ? Et est-ce que tout le monde ne se jetterais pas sur les vaccins ?
Le 11/08/2021 à 08h 40
Je pense qu’on est en plein dedans :)
Si le Covid était synonyme de mort assurée à 100%, on aurait 100% de vaccinés ^^ (alors qu’au final le vaccin serait le même).
Le 11/08/2021 à 07h 31
Je te trouve bien optimiste quant à la capacité d’esprit critique et de prise de décision rationnelle des gens (c’est bien d’être optimiste :))
Je pense que si de tout temps il y a eu des leaders pour prendre des décisions communes, que ce soit la religion, la politique, la guerre, etc… c’est qu’on ne peut plus utiliser le choix individuel quand un groupe dépasse une certaine limite, car on serait dans une anarchie ingérable ou finalement chacun resterait sur ses positions et rien n’avancerait.
Il faut donc prendre une décision qui sera appliquée à tout le monde, qu’elle soit acceptée par une partie du groupe et rejetée par l’autre, généralement on s’en tiens à la majorité, mais ça peut être plus compliqué ^^
Donc, Je ne pense pas qu’on puisse mettre la liberté du choix individuel en numéro 1 dans la liste :)
Le 09/08/2021 à 11h 17
Clair quand on voit que la plupart des médicaments anodins sont beaucoup plus risqués que le vaccins en termes de probabilité d’effets secondaires
Le 09/08/2021 à 08h 53
En fait, il ne faut pas mélanger s’opposer au Pass, et s’opposer au vaccin.
On peut ne pas être d’accord avec le système mis en place, et être vacciné.
Le 09/08/2021 à 08h 47
Je comprends pas: des publications scientifiques que j’ai lu, il n’y a jamais eu autant de retour sur un vaccin que sur celui-ci (3 Milliard de personnes vaccinées).
L’ ARN injecté disparait au bout de quelques jours, il y a quelques très rare cas de réaction au vaccin, mais elles ont lieu dans les minutes, et au max quelques jours après l’injection.
Jamais aucun vaccin n’a eu d’effet néfastes des années après son injection.
La majorité des scientifiques ne voient aucun soucis avec ce vaccin, pourquoi se fier à une minorité ? et quels sont les arguments ? Pourquoi ce serait dangereux au vu de ce qu’on sait et constate ?
Le principe de précaution uniquement ? Mais il se base sur quoi ?
Le 09/08/2021 à 08h 36
Mais pourquoi juger la nécessité de se faire vacciner par rapport aux résultats d’un gouvernement ?
Tu ne trouve pas que cet amalgame est une preuve de manque d’intelligence ?
Et tu proposes quoi pour convaincre ces personnes de se faire vacciner ? A part le rendre obligatoire ?
Le gouvernement ne peut pas les convaincre: ils sont contre par principe.
Les scientifiques ? : ils pensent qu’ils sont à la solde du gouvernement, et ne comprennent pas ce qu’ils expliquent (ou n’écoutent pas).
Et malheureusement on ne peut pas attendre qu’ils changent d’avis maintenant, car plus on attend, plus des variants risquent de voir le jour etc…
Donc, on met en place des mesures plus ou moins incitatives, jusqu’à le rendre obligatoire (ce qui aurait du être fait dès le début à mon avis).
Le 09/08/2021 à 08h 20
Je ne vois pas trop de solutions autres pourtant, à part dire: vaccin obligatoire en plus sur la liste.
Pour moi, il manque des voix convaincantes non politisées qui mettent en avant les avantages du vaccin, et montrent qu’il est indispensable de se faire vacciner.
Il y en a, mais les medias malheureusement font du mauvais travail déjà en ne parlant que de tel politique qui a dit ceci ou cela, et en mettant aussi en avant les antivax, et autres joyeuseté qui ne font pas une communication positive sur le vaccin.
Il y a des pays où les gens manifestent pour avoir des vaccins, on passe un peu pour des cons quand même
Le 09/08/2021 à 08h 12
Les gens ont la facheuse tendance à tout mélanger… Quand je vois certains (et proches de moi) ne pas vouloir se faire vacciner car ils sont contre le gouvernement, ne supportent pas Macron etc…
Je ne comprends pas qu’on fasse ce genre d’amalgame, la pandémie est mondiale, et n’a rien à voir avec un gouvernement. Un vaccin a été développé qui fonctionne plutôt pas mal, ne pas se faire vacciner car on juge que le gouvernement a fait n’importe quoi est juste stupide.
Le 09/08/2021 à 08h 09
Oui peut-être, après ça prend pas 3 plombes pour aller se faire vacciner, du coup, il a fallu pousser les trainards ou récalcitrants, et il y a que le bâton pour que cela fonctionne malheureusement.
Le 09/08/2021 à 08h 03
En France au début de la sortie du vaccin il me semble que c’était ce genre de communication qu’il y a eu. On compte sur la bonne volonté des gens et leur intelligence pour se faire vacciner.
Malheureusement, cela n’a pas fonctionner comme en Belgique apparemment, du coup, on essaie de contraindre maintenant, comment faire autrement pour que les gens se vaccinent ?
Là où est l’erreur c’est de faire une sorte de demi mesure, le vaccin aurait du être obligatoire, point. Mais ils ont voulu nuancer, et ça se retourne contre eux.
Sur Mars, le mystère (résolu) de la carotte disparue de Perseverance
12/08/2021
Le 13/08/2021 à 06h 06
D’ailleurs je me demande comment ils peuvent faire un carrottage sur Mars, tout ce que j’ai vu en carrottage était plutôt humide et du coup tenait en forme de carotte ^^ Sur Mars, vu la quasi absence d’eau dans le sol, ça doit vraiment pas être évident que ça ne parte pas en poudre.
FidelityFX Super Resolution (FSR) : utilisez la solution d’AMD pour améliorer n’importe quelle image
12/08/2021
Le 12/08/2021 à 19h 40
Finalement les trucs chelou que l’on voit dans les séries policières où ils reconstituent le visage de quelqu’un avec une bouilli de pixel va devenir réalité
AMD, Intel et NVIDIA : mettez à jour vos pilotes graphiques
11/08/2021
Le 12/08/2021 à 19h 32
Des années de frustrations et d’optimisation ont laissé place à une overdose de ressources
Le 12/08/2021 à 19h 30
Ok merci de ta réponse, j’avais l’habitude à une époque d’avoir un pilote “générique” installé :)
Le 12/08/2021 à 14h 05
Ah ben je me demandais justement si WU installait le dernier pilote officiel “gaming”, ou une version plus générique à la sauce Microsoft.
Le 12/08/2021 à 06h 34
J’ai vu que WU installait le pilote Nvidia, mais je n’ai pas fait attention quant à la version, et même si c’était le pilote officiel. J’installe toujours le pilote de Nvidia dans le doute ^^
Le 12/08/2021 à 06h 09
Je pense qu’il y a une grosse flemme des packageur de drivers qui foutent tous les drivers de plusieurs modèles dans un même package et l’installeur se charge de détecter le périphérique et d’installer le bon pilote…
Le 12/08/2021 à 06h 07
d’ailleurs à l’époque de l’article, il ne pesait pour Nvidia que 560Mo, presque 300Mo de moins…
Il y a trop d’utilitaires qui ne servent à rien dans le package, ils devraient proposer au téléchargement uniquement le pilote de la CG à côté.
Ca devient n’importe quoi de devoir télécharger presque 1Go pour un pilote de carte graphique…
Firefox 91 s’améliore, mais la part de marché du navigateur continue de baisser
11/08/2021
Le 11/08/2021 à 09h 53
Installé par défaut sur Android, ça aide pas :/
Et une installation souvent forcée sur PC, ça aide pas non plus.
Rajoute à ça beaucoup de gens pour qui, le navigateur c’est “Google”, et on a ces chiffres.
Le 11/08/2021 à 09h 50
J’utilise Firefox Focus sur smartphone, ublock fonctionne aussi dessus, et il est très rapide.
Et surtout, pas d’onglet, pas de fonctionnalités inutiles, juste une page de navigateur :)
Accès distant à Windows 365 ou classique : clients légers, OS dédiés et Raspberry Pi
09/08/2021
Le 10/08/2021 à 14h 39
ça m’arrive aussi, alt + 064 est ton ami dans ce cas
L’application Xbox pour Windows 10 donne accès au Cloud Gaming en bêta : comment en profiter ?
10/08/2021
Le 10/08/2021 à 07h 18
Vous avez pu comparer un peu par rapport à Geforce Now ?
Windows 11 : que vaut la version intégrée de Teams ?
09/08/2021
Le 09/08/2021 à 08h 56
Sharepoint Online est juste de la torture à utiliser, je confirme -_-
Le 09/08/2021 à 08h 16
Je suis plutôt d’accords, à utiliser des technologie web partout on se retrouve avec des applis locales aussi lentes qu’une appli web.
Et Teams est un peu dans cette veine, déjà il bouffe des ressources, c’est juste hallucinant pour une messagerie instantanée, et il est bien lent.
PC Cloud Windows 365 : comment ça marche, quelles performances ?
05/08/2021
Le 09/08/2021 à 06h 31
Vu que j’ai pas eu de réponse, je pose ma question avec un quote :) :
Est-ce que vous avez pu tester une réunion Teams avec cette solution ? Est-ce que le son et la vidéo passe bien ? Ou cela fait comme youtube ?
Le 06/08/2021 à 06h 30
Vous n’avez pas tester une réunion Teams ? Car pour une solution entreprise c’est le minimum qui doit fonctionner ^^