votre avatar

caesar

est avec nous depuis le 8 mars 2005 ❤️

1383 commentaires

Le 31/03/2014 à 08h 31







ActionFighter a écrit :



Oui, c’est ce que je voulais dire.



Facebook n’a aucune légitimité dans le JV, et si une boîte du secteur avait racheté Oculus, tout en laissant le champs libre aux concepteurs (ce qu’à fait dit Facebook), il n’y aurait jamais eu autant de critiques, même si certains auraient quand même gueulé que le rachat se fasse juste après la campagne de levée de fond…







Oui, c’est évidemment assez malvenu, surtout de la part de quelqu’un qui disait ne pas vouloir s’enrichir sur le projet…







Fixed, les promesses n’engagent que ceux qui croient… Il me semblait pas que tu buvais aussi facilement les paroles didonc !!!


Le 31/03/2014 à 08h 09







brice.wernet a écrit :



Quoi, tu n’as pas de smartphone? De tablette?



Dans tous les cas, ne jamais installer de jeu venant d’un site nommé “the pirate bay”. Ca doit être plein de backdoors :) .







Plus de backdoors que ceux venant d’un pays nommé “USA” ? <img data-src=" />


Le 28/03/2014 à 14h 58







lossendae a écrit :



mon iphone 3GS a en effet subit ça. Hors garantie. <img data-src=" />







la [loose]ndae <img data-src=" />


Le 27/03/2014 à 13h 28







xloxlox a écrit :



ok j’ai mal lu , lol mais maintenant je doute quand meme , je trouve ca chelou , mais bon c’est vrai que c’est difficilement verifiable







… meme sur le ton de l’humour, la pub reste la pub, desolé mais je suis pas d’accord avec toi, et comme dit apres y a des emplacement prevus a cet effet (orange a la tv tu peux zapper), puis ce ne serait pas la premiere fois que des infos biaisées seraient diffusées pour tromper la personne qui vient juste beneficier d’un service, on essaie toujours de rester dans les limites de la loi , mais le message passe, c’est un peu le principe des fanboys , y a t il des gens payé pour diffuser de la desinformation sur le concurrent(certainement), le pire c’est quand il ne sont meme pas payés et qu’ils croient a leur betises, mais la je devie <img data-src=" />



bon apres c’est sur que c’est plausible aussi que la personne l’est vraiment fait , je pense effectivement que c’est pas forcement une pub voulue, celle la elle passe lol



pour l’instant tu trouves cela encore drole mais quand tout le monde fera pareil on en reparlera , c’est evidemment ce qui se passe deja depuis longtemps (le subliminal tout ca)

comme dit , voila ou on en est , plus confiance en rien, c’est ca la pub pour moi a l’opposé de comparatifs sinceres



apres je pensais aussi que dtc moderait, c’est a dire qu’ils peuvent faire des modifs dans le texte pour ne pas faire de pub …………. ou alors c’est vdm ou c’est plus flagrant … quand on voit le niveau d’orthographe des francais en ce moment, faut se poser des questions quand on voit des dizaines de pages sans trop d’erreurs lol







C’est drôle tu fais exactement ce qui est reproché dans l’article, cad affirmer une chose qui ne l’a pas été. En l’occurrence dire que c’est un coup de pub de la part d’HBO. Aucune preuve et pourtant tu considère cela pour acquis (en affirmant une source qui ne le dit absolument pas).



Ça commence mal niveau crédibilité hein…







xloxlox a écrit :



apres je pensais aussi que dtc moderait, c’est a dire qu’ils peuvent faire des modifs dans le texte pour ne pas faire de pub …………. ou alors c’est vdm ou c’est plus flagrant … quand on voit le niveau d’orthographe des francais en ce moment, faut se poser des questions quand on voit des dizaines de pages sans trop d’erreurs lol







La modération peut avoir plusieurs but, ce n’est pas forcement de ne pas faire de pub… ca peut etre la correction orthographique comme sur vdm…

Et puis sérieusement la quote t’aurait elle fait rire si c’etait pas précisé ?


Le 27/03/2014 à 08h 55







Konrad a écrit :



Non, le logiciel ne tombe dans le domaine public que 70 ans après la mort de l’auteur. À moins que l’auteur ne renonce expressément à ses droits.







… non mosieur ce n’est pas une oeuvre ^^ c’est technique et le technique c’est 25 après l’invention. Et ouais bienvenue dans le monde disney


Le 27/03/2014 à 08h 12







Laskov a écrit :



en fait il est propriétaire et appartient à microsoft… Par contre microsoft n’interdit pas son utilisation







^^ je savais pas, enfin la spécif 1.0 date de 92 donc l’année prochaine c’est du domaine public. (bon c’est la version 1.0 -_-’ )


Le 26/03/2014 à 13h 41







Chloroplaste a écrit :



Je n’avais jamais entendu parler de ce format RTF avant aujourd’hui.

Quel est son avantage par rapport à un doc ou docx ?







euh bah c’est l’ancêtre, l’ouvert (il me semble) pas proprio (ou peu, crosoft a du implémenter quelques petits trucs maison … d’ou cette faille peut être).



Rich Text Format, un des premiers format de texte mis en forme

la structure du format est horrible par contre ^^



En revanche il y a rien a ma connaissance que ne fait pas le doc (si ce n’est de ne pas etre proprio).


Le 26/03/2014 à 09h 12







lossendae a écrit :



Il y a suffisamment de matière en l’état pour ne pas en plus perdre son temps avec des théories de complots débiles.<img data-src=" />







débiles … mais bien plus crédible qu’il y a quelques mois…



Probablement le genre de révélation de demain …http://www.securite-strategie.fr/Securite-15-ans-d-echec.html


Le 25/03/2014 à 14h 46







yunyun a écrit :



Quand ça marche pas, ça râle. Et quand ça marche ça râle aussi…

Chaque extension chez Blizzard c’est la merde. La, à 23h56, message en jeu comme quoi c’est dispo, et hop c’est parti. Alors oui ça mérite d’être souligné :)







Je rale pas ^^ ca me fait rire. Je note l’évolution des mentalités


Le 25/03/2014 à 14h 11







bowen_tk a écrit :



Vu le lancement de diablo 3 on pouvait se poser la question. Sinon pour info c’est une extension plus qu’un dlc.







Une extension qui apporte queudalle en charge serveur en plus si ce n’est l’affluence de la nouveauté, donc dlc ou extension même combat pour les serveurs.



C’est juste que se réjouir que tout s’est passé normalement, je trouve cela comique… la nouvelle norme c’est de vautrer les lancements. Je comprends qu’il soit difficile de gérer tous les aléas d’un lancement (100 users -&gt; x millions) mais la c’est juste une extension donc au pire un rapport de 1 à 10 de fréquentation sur une grosse infra donc relativement facile à dimensionner.


Le 25/03/2014 à 13h 24







Danytime a écrit :



Mais quel lancement ?







Maintenant les éditeurs/joueurs vont jusqu’a fear sur les lancements de dlc <img data-src=" />


Le 25/03/2014 à 14h 07



Leur record de 11,4 % réalisé fin 2011 n’est cependant pas prêt d’être atteint de nouveau à ce rythme.





Free tueurs d’emploi et de bébés phoques

Le 20/03/2014 à 16h 40







Tim-timmy a écrit :



A mes yeux, non, la concentration de 4 à 3 opérateurs, c’est de la suppression d’emploi à court/moyen terme (postes en doublon, au revoir, on ne va pas garder deux services compta/rh/etc… et en unifiant les SI ça ne s’améliorera pas, malgré ce qu’on peut déclarer la main sur le coeur au moment de faire l’offre, et malgré le fait qu’on dise que les autres vont employer aussi ) … Et à long terme les opérateurs en place ont prouvé en permanence depuis 20 ans que de toute façon ils supprimaient de l’emploi dans le secteur…



Côté consommateur, c’est à moyen/long terme de l’entubage à haute dose aussi, mais chut c’est pour le bien de tous.. ça fait rêver non les +18% en un an en autriche ?



Donc non, ce sont des businessmen … qui ont eu le choix entre deux offres, et en ont (pour l’instant) choisi une qui paraissait meilleure pour leur boîte, ce que pas mal de monde sauf un agité du gouvernement leur disait, mais chut :p



De plus la solution BT posait d’énormes problèmes légaux, et aurait pris 3 plombes à se réaliser, si elle n’avait pas été invalidée au bout de 2,5 plombes par une autorité quelleconque….



Dommage pour free, mais bon, c’est la vie.







Mouais m’enfin le fourtou qui avant d’avoir vu le bout d’une offre dit “de toute façon on a choisi numéricable”. Je dis pas que l’offre de bouyges etait fantastique mais pour moi ca puait a myard de kilomètres les petits arrangements entre amis… et vu l’article ça se confirme. Après je suis pas gérant de grosse société mais c’était clair que y avait anguille sous roche… t’attends d’avoir la proposition avant de la décliner sinon ça veut dire qu’il y a des dessous de table…

Et a voir les actions tenu par le fourtou, évidement qu’il voulait pas voir le cours de l’action numéricable baisser.



Enfin bon ça se confirmera dans les mois qui viennent.


Le 20/03/2014 à 15h 51







Tim-timmy a écrit :



parce que bouygues sûrement comptait virer tous ces gens une fois le rachat effectué .. évidemment <img data-src=" />



un poil partielles et partiales quand même ces communications… ça sent l’opération de contrecomm pour certains partisans de bt .. enfin “de sources proches du dossier”, pardon



d’ailleurs « Vincent Bolloré était aussi favorable à la candidature de Bouygues. Mais il n’a pas voulu s’opposer à Jean-René Fourtou. Il aurait été marginalisé »



tellement favorable qu’il explique (ici ) que l’offre de bouygues tue 5000 emplois de plus chez sfr que celle de numericable, en plus d’apporter 450 millions d’euros de moins …



bref … ça sent quand même le gros fud en lâchant des mots bidon comme conflits d’intérêt, pour faire tourner l’opinion publique du côté du point de vue gouvernemental ..







Mouais …. a t’ecouter c’est des pauv agneaux et c’est un ramassis de mensonge.. c’est fou comme tu peux parfois être subjectif je trouve…



450 millions d’€ ca vaut bien les 13 % du groupement supplémentaire … non ?

Où tu l’avais oublier cette différence la (comme par hasard) …. Quand aux 5000 emplois… j’ai du mal a comprendre… il n’y aurait il pas eu des emplois crées chez bouyges/free ? Ils auraient purement disparus ? volatilisés ? <img data-src=" />



‘fin bon comme d’hab avec toi quoi… tu prends ce qui t’arrange oublie ce qui t’ennuie… et la vie est belle





Vincent Bolloré a accepté de lui céder sa place au conseil de l’assureur italien Generali





J’aime les petits arrangements entres amis…. un pti service pour un autre ni vu ni connu



edith : l’ortho c’est le bien


Le 20/03/2014 à 15h 56







skan a écrit :



Je répondais surtout quant à la présence de la Gendarmerie dans une école.

Et pour moi ce n’est pas un fait nouveau qu’une organisation à but lucratif s’immisce dans l’enseignement.

Mon gamin en CM2 n’a pas assez d’argent pour se payer une assurance e-Reputation, et s’il me le demande je suis assez grand pour lui dire non et continuer sa formation sécurité.



Les gosses de 10 ans savent pirater le WiFi du voisin, alors bon, suffit de lui expliquer de se protéger un peu pour faire du téléchargement illégal.

Et mon opinion est assez clair dessus: un film, une musique ou un jeu est destiné à se divertir. Le télécharger dans cette optique est du piratage (il y a des super médiathèques pour ça). Télécharger un logiciel pour apprendre à le maîtriser, tant qu’on en fait pas commerce, je suis complètement pour.



Maintenant si le système de vente des loisirs multimédia est foireux, c’est un autre débat.

Même si je pouvais mettre mes sous en Suisse je paie quand même mes impôts plein pot en France: le système est ainsi fait je le respecte. Et ça ne me dérange pas pour militer pour le changer.

On peut être contre le fonctionnement de la sécurité sociale et pourtant en faire partie (je suis pour un système comme les assurances auto: on paie soi-même l’entretien courant et en cas d’accident mineur ou majeur c’est l’assurance qui prend en charge).



On s’écarte. Qu’il y ait une connerie de plus dans l’Education Nationale ne me choque pas; j’ai réalisé que je me faisais des illusions sur ce que je croyais être son rôle.







Je trouve que tu prends le problème dans le mauvais sens. La gendarmerie à un but non lucratif, on peut discuter du fait de leur présence au sein de l’ecole mais pas leur but.



La question, c’est, est-ce que la prévention est le but véritable d’AXA ? il me semble que non. Au quel cas pourquoi les autorise-t-on a venir au sein de l’école ? Doit on laisser une entreprise faire de la pub au sein des établissement scolaire : NON.


Le 20/03/2014 à 13h 52







skan a écrit :



« pédagogie de la peur »

C’est pas ça qui est utilisée pour promouvoir l’éducation sexuelle et former les jeunes à consommer des capotes vendues par des entreprises privées? Je doute qu’en jeune de CM2 souscrive à une assurance AXA.

J’ai souvenir de pratique équivalente où en primaire j’assistais à des conférences écologiques (certainement d’autres?) et en rentrant chez moi je disais à mes parents qu’il fallait adhérer ou acheter tel et tel truc.

Si on bannit le mot “attention” du discours alors ça n’est plus la « pédagogie de la peur »?



C’est plutôt bien de diversifier les sources d’éducation, puis ça permet d’en discuter entre parents et enfants. Les enseignants ont-ils peur de perdre le monopôle de l’endoctrinement?







L’endoctrinement est facile comme tu le dis toi même. tu as vu le contenu pour dire que c’est bien ?

Non parce quelque par youporn c’est une source d’éducation, ne devrait on pas proposer une ou deux heures par semaine ?

Le fait qu’une entreprise avec aussi peu de morale qu’une assurance (ou si tu préfères qui est prête a vendre père et mère si ca rapporte un peu de pognon) puisse s’immiscer au sein de l’école et par la voix du professeur distiller le message qu’il souhaite… moi par principe ça me fait flipper.



A moins que tu penses sérieusement que AXA assurance n’y voit aucun intérêt lucratif… et fait du pur bénévolat <img data-src=" />


Le 20/03/2014 à 11h 28







HarmattanBlow a écrit :



Et tout vrai développeur comprend que puisqu’il est et sera toujours la causse des problèmes, il lui faut des outils qui détectent le plus de problèmes possibles.



Et entre ma réponse et les message auquel je répondais, le poilu ce n’était pas moi. Ce n’est pas un troll ! Nous devons aller vers des langages offrant de plus en plus de mécanismes de sûreté parce que nous ne sommes pas fiables et je ne comprends même pas que ça fasse débat, ce n’est pas professionnel.



Tant que nous continuerons à utiliser des langages de bas niveau le résultat sera le même : plus de bogues et plus de failles, et des centaines de millions de machines infestées. Alors soit on continue comme ça soit on prend acte du problème et on évolue vers des langages de plus haut niveau encore avec des modèles vérifiables de concurrence et autres joyeusetés.





Ils sont écrits en C parce qu’ils n’avaient pas le choix : parce que le matos est encore souvent si peu puissant qu’il faut rester proche du matériel, et parce que sur du matériel exotique le choix de compilateur et de langage est restreint. Sauf que tout ça est en train de changer avec l’explosion des technos mobiles et la loi de Moore.



Est-ce que le C/C++ est un bon choix pour un système chargé de diriger une bagnole ? Non, c’est même criminel, comme l’a encore récemment prouvé Toyota avec un bogue qui aurait été aisément détecté avec un langage de plus haut niveau (dépassement de la pile d’appels causant une modification du code lui-même avec accélération constante au bout du compte).





Bien sûr mais certains langages détectent automatiquement certains problèmes qui, dans d’autres, passeront inaperçus.







Taaaaaain mais tu les vois pas les poils sur mes message <img data-src=" />



je m’auto quote





caesar a écrit :



Le garbage collector c’est un peu la couche culotte du developpeur, c’est la pour ramasser sa merde. ^^’ les développeurs adultes ça n’en a pas besoin.







Tu le vois tjrs pas le troll de forain en train de décuvé? Je pêche au bazooka voir même à l’arme nucléaire (ou fatale pour les vieux) <img data-src=" />







HarmattanBlow a écrit :



L’homme est faillible, la machine peut détecter certaines de ces erreurs. Profitons-en et ne dédaignons pas ces avancées sous prétexte qu’elles ne détectent pas tous les problèmes !







Une petite update sur ton détecteur a troll ne serait pas de trop :P


Le 20/03/2014 à 10h 40







HarmattanBlow a écrit :



Les développeurs “adultes” ? Ah oui, ces gros bouffons(*) qui se prennent pour superman parce qu’ils écrivent trois instructions assembleur par mois et qui collent des failles de sécurité partout parce que c’est ça être un vrai homme ?







Exactement ! Un vré un poiluuuu. <img data-src=" />



De tout façon tout bon vrai développeur sait que la faille se situe entre le clavier et la chaise. <img data-src=" />


Le 20/03/2014 à 08h 43







goldbergg a écrit :



Sa me fait marrer cette gueguerre debille a savoir qu’elle est le meilleur language…



Excepter pour les dev amateur qui vont choisir leur langage sur des critères plus ou moins valable (on est plus dans les année 90, la gestion de la ram n’est plus le centre des préoccupation), on choisi un langage pour sa finalité.



Si le C++ est idéale pour faire du bas niveau, dev des pilote ou encore des jeux, il n’est certainement pas adapter a l’informatique de gestion ou le web… (en tous cas j’ai jamais vu d’entreprise, surtout ces dernière année faire du web en CGI/C++)



Par contre .net et java eu le sont, ils sont dailleur fait pour sa, et il n’est pas question de ne pas savoir codé ou d’être feignant (bien que pour un dev la feignantise est un gros plus), mais bien d’utilisé les outils adéquate…



Il ne faut oublié (pour les pro en tous cas) que se qui compte avant tous c’est la productivité et le rendu final, que le code soit fait en bas niveau avec une gestion tres optimisé de la ram, le client il sans fout complètement, par contre si on doit y passé deux semaine au lieux d’une pars-que le bas niveau implique d’y passé plus de temp, la sa le fait toute de suis moin bien



Aprés en lisant les coms de certain, je ne suis pas convaincu que se qui se permétre de critiqué java et/ou le .net ont réellement regardé se que ces langages pérmétait réellement et qu’elles était leur réel atout (il n’y a pas que les perf et la conso ram dans la vie). Y A L’ORTHOGRAPHE AUSSI







Tu ferais bien de regarder tes cours de français &gt;&lt; quelque soit le langage faut respecter à minima la structure. Si t’es aussi fort en programmation qu’en français j’ai peur…



La mes yeux font “syntaxe error” en lettres de sang.


Le 20/03/2014 à 08h 34







nateriver a écrit :



[quote:4960370:caesar]



Le garbage collector c’est un peu la couche culotte du developpeur, c’est la pour ramasser sa merde. ^^’ les développeurs adultes ça n’en a pas besoin.









caesar a écrit :



Le garbage collector c’est un peu la couche culotte du developpeur, c’est la pour ramasser sa merde. ^^’ les développeurs adultes ça n’en a pas besoin.





Et les memory leaks, c’est un peu l’incontinence fécale des développeurs c++ en fin de carrière lol. Ouch parait que le c++14 apporte un GC au c++…

[/quote]



Bah c’est ça aussi, les couches réapparaissent en fin de vie, java a prévu ça très tôt.


Le 20/03/2014 à 08h 15







nateriver a écrit :



Et le c++ c’est à vomir. En 2014 ton langage a pas de garbage collector? Allo? Autant faire du cobol…







Le garbage collector c’est un peu la couche culotte du developpeur, c’est la pour ramasser sa merde. ^^’ les développeurs adultes ça n’en a pas besoin.


Le 20/03/2014 à 08h 10







John Shaft a écrit :



Le beurre et l’argent du beurre… malin ! <img data-src=" />







et tout ça grace au cul de la cremière


Le 19/03/2014 à 15h 41







taralafifi a écrit :



Sinon le langage SMS n’a plus lieu d’être aujourd’hui. Avant avec le prix des SMS et les téléphones à touche, je comprenais.



Avec les SMS illimités dès 2€/mois et les smartphones 6 pouces qui proposent un véritable clavier tactile et correction orographique automatique, j’ai plus de mal à comprendre…



Pire, avec les smartphones actuels, on perd plus de temps à écrire en langage SMS que normalement.







<img data-src=" /> Je te mets au défi d’écrire un sms aussi vite qu’une personne qui en envoi + de 1000 par mois (et les quelques personnes que je connais dans ce cas la sont en clavier physique et sans T9 et tapent sans regarder l’écran (BB ou clavier num) <img data-src=" />)


Le 19/03/2014 à 10h 50







FREDOM1989 a écrit :



Ai-je dit le contraire?



Il ne me semble pas.







^^ non je ne t’ai pas vu parler de tulipe ou tractopelle, tu parlais informatique il me semble <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 19/03/2014 à 10h 12







Candl3 a écrit :



Oh la tête de co*ne! Et dire qu’avant on avait le balai brosse d’albanel…







Visuellement un peu mieux, mais le fond est au moins aussi dégueulasse qu’avant.


Le 18/03/2014 à 14h 39







blackdream a écrit :



J’ai un serveur à usage non-professionnel, donc personne ne peut se faire rembourser la taxe sur les serveurs car ils n’ont pas un usage strictement professionnel, d’après ton raisonnement…

AUCUN des supports concernés par cette taxe n’a un usage strictement professionnel, mais les entreprises qui les utilisent pour un usage strictement professionnel peuvent se faire rembourser.

Si tu achetes un iPad pour Angry Bird, tu payes la taxe, si tu l’achètes pour ton entreprise, tu ne devrais pas payer la taxe. Ou alors j’ai pas compris le principe d’exonération des professionnels.







Faut que tu arretes la fumette vite vite vite….



Support // Machine // Usage …. faut que t’arrete le mélange.



Juste pour ta gouverne c’est toi qui part du principe débile :

J’ai 2 personnes que je connais qui ont Ipad et il l’utilise a titre pro DONC tout les ipad de la terre doivent etre exo …

Je trouve que les pc c’est pour le boulot que pour le perso DONC tout les ipad de la terre doivent etre exo …



Je montre juste que ton raisonnement en plus d’être absurde, dsl 1 ou 2 exemple et un point de vue subjectif ne donne aucune vérité objective… Tellement evident et pourtant tu te vautre dedans

Et de plus ton raisonnement de base ne tient pas debout



Ramasses tes neurones deux minutes pleaaaase



Edit : j’ai pas parlé de ton serveur de merde et je vois pas l’amalgame de plus que tu viens foutre dans tout ça


Le 18/03/2014 à 14h 34







malock a écrit :



Nope, rien à voir avec un apple “incarnation de dieu” :



Source.







Et alors ? La quote initiale :





exover a écrit :



Apple ne veut pas payer, interdiction des produits Apple.

Qu’est ce qu’on se prend la tête franchement avec ses sociétés de merde franchement.

Ipad produit pro…. non mais franchement…..













malock a écrit :



D’un côté, tu affirmes que l’Ipad n’est pas destiné “exclusivement” aux professionnels (ce sur quoi je te rejoinds). De l’autre, tu continues d’affirmer que les ordinateurs “personnels” ne sont pas des produits pro (tu fais référence au PC donc, il y a “personal” dedans alors c’est pas un produit pro… joli…).



Et tu parles d’un discours “bancal” ?

Qu’Apple renomme leur produit “Personnal Ipad” et ça roule, ce n’est plus un produit “pro” ?









Je pointe la bancalité de ses exemples et de ses propos… J’ai pointé “personnels” parce que l’origine du terme vient du fait de l’arrivée d’ordinateurs au sein des familles (win 3.1, macintosh, coupe de cheveu de merde, années 80 toussa) … sauf si tu veux un dessin jusqu’ici je pense pas avoir tord. Donc en l’occurrence une majorité des “PC” sont a destination des particuliers depusi cette époque… (jusqu’ici tu me dis si c’est bancal ….) donc logiquement sans plus de descriptif un “pc” (pc tour ou pc portable) est considéré comme non professionnel… bien que certains modèles aient des specs qui fasse passer dans la catégorie professionnel.



Je me suis pas étendu étant donné que ça me paraissait evident, mais pour m’auto quote :





pad n’est pas un produit destiné “exclusivement” aux professionnels point barre, le design, les specs n’en font pas un produit à destination du monde professionnel.





J’ai supposé qu’un lecteur averti imaginerais que ce que je pense de l’ipad vaut pour les pc en général donc “Sauf specs spécifique au monde pro”



Sauf si tu veux me casser les couilles un peu plus…. bon après midi


Le 18/03/2014 à 13h 07







blackdream a écrit :



C’est… trash…

Je sais pas ce que t’as fait Apple, mais quand tu es un professionnel et qu’on te fait payer une taxe destinée aux particuliers, tu as de quoi te plaindre. Et quand il faut payer plus chère que la taxe pour te la faire rembourser, tu as encore de quoi te plaindre.

Bon, mise à part ça, tu sais qu’on peut faire autre chose que Angry Bird sur Ipad ? Les deux membres de ma famille qui ont des iPad ne l’utilisent EXCLUSIVEMENT que pour le boulot (commercial et infographiste). Bref, c’est aussi stupide que de dire qu’un ordinateur n’est pas un produit pro.







Et les autres industriels…. ils se plaignent depuis le début de la copie privée, et pourtant eux restent dans la légalité parce qu’ils sont obligés.

Sous prétexte que apple c’est l’incarnation de dieu, lui a le droit de ne pas payer une taxe que tout les autres paient ?

Après j’espère que leur action va débloquer la situation, mais apple n’a jamais été la quand il y avait tout les problème à la commission copie privée.



Ipad n’est pas un produit destiné “exclusivement” aux professionnels point barre, le design, les specs n’en font pas un produit à destination du monde professionnel.



<img data-src=" /> Et oui les ordinateurs “personnels” ne sont pas des produits pro contrairement aux serveurs… bienvenue dans le 21 ieme siècle <img data-src=" />



Rassure-moi, t’es payé au moins ? Parce que y a des gens qui sont payé pour tenir un discours aussi subjectif et bancal comme le tien…


Le 18/03/2014 à 11h 13







cyberboris a écrit :



J’ai demandé en janvier , en tant qu’autoentrepreneur, le remboursement de la copie privée sur 3 disques durs externes, car la facture indiquait pour une fois, ô miracle, le montant des sommes avancées à Copie france.



Aujourd’hui j’attends toujours et c’est un vrai scandale : il n’y a aucun numéro de suivi des dossiers de la part de Copie France, rien d’interactif, ils ne répondent pas aux mails de relance pendant souvent plusieurs semaines.



Je suis limite à porter plainte, le dernier mail dis que “je serai peut-être remboursé en mars” mais j’imagine que si il y a refus je ne serai pas informé de la raison. Et ils n’accusent même pas réception des demandes, je ne suis pas sur qu’ils aient pris en compte ma 2ème demande.



P.S: je suis près à témoigner sur mon cas si PCINpact est intéressé.







Porte plainte !!! ^^


Le 17/03/2014 à 16h 35







Gilles.T a écrit :



Ah, le fameux principe collectiviste selon lequel dès que tu as le malheur de faire travailler quelqu’un pour un projet, il en devient automatiquement propriétaire… Si un jour tu embaucher une femme de ménage, tu lui donneras des parts de ta maison, aussi ?







C’est vrai c’est normal je compte sous louer ma femme de ménage à des amis, parce que ma femme de ménage vient de bolivie tu vois c’est pas terrib labas…

Mais je compte me faire un petit 12 % net sur sa gueule parce que bon on veux bien être gentil mais quand même on veux créer aussi de la richesse… je compte pas spécialement me lever plus tôt mais j’aimerais payer moins d’impôts parce que je l’aide ma pauvre bolivienne, comme un usurier de la pire espèce mais je l’aide quand même.



Edit : j’espère qu’elle aura une petite prière pour le libéralisme, une fois que je l’aurais refiler a 15 copains et qu’elle fera 70 heures par semaines. Moi je le remercierais quand j’irais en bolivie chercher ses soeurs avec mon jet


Le 17/03/2014 à 16h 26







Ellierys a écrit :



Ou alors, il a encore des parts de Microsoft, qui a pris +40 % sur l’ensemble de l’année 2013. S’il a encore 10 % de la boite, t’as le compte pour tes 9 milliards. Pour le coup il n’en a que 4,5 %, ça remplit déjà la moitié du compte <img data-src=" />







^^ boarf on va bien pouvoir trouver 4.5 millards oublié dans un vieux coin sombre de sa villa (enfin dans l’une d’elles) <img data-src=" />


Le 17/03/2014 à 16h 18







Gilles.T a écrit :



Déjà t’as aucune idée de ses sources de revenus. Ça m’étonnerait fortement qu’il ne gagne plus sa vie, faut pas déconner.



Gates ne redistribue rien, il créée de la richesse. Cette richesse profite à la fois à une population extérieure, à la fois à lui-même. C’est le principe de base de l’investissement.

Faut arrêter de croire qu’on vit dans un monde fini et qu’il y a juste un tas de richesse à redistribuer, c’est vraiment naïf, comme vision. Malthus est mort depuis longtemps, laissez le dans sa tombe, par pitié. Les gens qui supportent cette vision sont juste en train de négationner le principe même de création de richesse et de progrès, c’est hallucinant.









Alors tu parles de malthus mais apparemment pour toi copperfield est un scientifique.



J’aimerais bien avoir ses bras pour créer autant de chose de mes seules mains. <img data-src=" />

Création de richesse oui mais il y participe je vois pas ou il est l’unique et le seul homme a l’origine des ses 9 milliards (de cette année on discutera des autres plus tard). Il récupère le travail généré par des millions de gens, qui eux aussi on participé à la création de richesse, ou plus précisément à la création de sa richesse…



Biensur il est moteur de création de richesse, tout comme les impots etc. Mais de mon point de vue il en aspire plus qu’il en crée…


Le 17/03/2014 à 16h 15







Reznor26 a écrit :



Non mais qu’il magouille ou pas avec sa fondation peu importe. T’imagines bien qu’il a de toute façon des rentrées d’argent permanentes et colossales par ailleurs.







euh ouais t’as vu quelqu’un de chez forbes faire +9 milliards ? (a part what’s app)



il fait de la spéculation TAXE FREE et on doit le bénir parce qu’il utilise une petite partie des impots qu’il devrait payer pour magouiller sur les pays du tiers monde…



Pour reprendre les propos de Gilles “il a éradiquer des maladies”




  1. filer 1 milliard à un pays, lui faire promettre de rajouter la même somme pour financer le projet caritatif

  2. Spéculer à fond sur une entreprise pouvant sortir ledit remède

  3. S’arranger pour que seul cette entreprise accède a ce nouveau marché, et puisse faire un max de blé au passage (magouille etc) (On tiens le dit pays par les couilles)



  4. Récolter l’argent via la montée en bourse de l’entreprise (voir en se mettant au conseil d’administration et en forceant la distribution des grosses dividendes)



  5. C’est gratuit, se vautrer dans l’approbation publique de bienfaiteurs de l’humanité



  6. Ne pas oublier d’inviter ses petits copains dans cette petite sauterie



    Merci et a l’année prochaine pour encore plus de don et encore plus de bénéfice


Le 17/03/2014 à 16h 04







Gilles.T a écrit :



C’est pas juste donateur, mais aussi investisseur. Les dons servent par exemple à développer des vaccins (il est sur le point d’éradiquer réellement des maladies qu’aucun organisme officiel n’avait jamais réussi à faire disparaître, quand même). Mais d’un autre côté, il investit en créant des usines, de l’activité dans les pays pauvres, ce qui à la fois permet auxdits pays de se développer, à la fois doit rapporter du fric à sa fondation.

La charité ne se fait pas forcément à fonds perdus. :)







Charité qui rapport plus que la pluspart des entreprises c’est beau avoue hein…



Tu m’expliquera encore une fois comment en DONNANT on gagne 9 milliards…

Il magouille un max avec sa fondation…



Edit : je vais être un peu plus précis, il “redistribue” des richesses en se servant largement au passage… Moi j’appelle cela tout sauf de la charité… plutot du jeu de pouvoir… (j’oubliait 0% d’impôts, 95 de spéculation)


Le 17/03/2014 à 15h 49







Ellierys a écrit :



Du coup c’est pas Gates, il aurait envoyé une photo prise sur une tablette Surface <img data-src=" />







Apparemment, donateur c’est un métier qui rapporte un max :



http://www.francetvinfo.fr/monde/bill-gates-redevient-l-homme-le-plus-riche-du-m…



<img data-src=" />



edit : heureusement qu’il travaille plus que pour sa fondation…


Le 17/03/2014 à 15h 30







al_bebert a écrit :



Monseigneur Gates ?







Benjamin ? <img data-src=" />


Le 17/03/2014 à 14h 10







Dirty Troll a écrit :



Tu trouveras pleins d’info sur cette story ici. Bonne lecture <img data-src=" />







J’ai ma réponse :



Progression du financement du pourvoi en cassation 100% <img data-src=" />


Le 17/03/2014 à 13h 50







Inny a écrit :



Google, le plus grand hackeroterroriste que la Terre ait jamais connu. Demande à Bluetouff. <img data-src=" />



Ca donne quoi l’histoire avec bluetouff ?


Le 14/03/2014 à 08h 36



Jean René Fourtou aurait décidé de choisir coûte que coûte l’offre d’Altice (Numericable).





Vivendi qui ferait un choix de “coeur”….. je me demande encore quelles magouilles il y a derrière ! <img data-src=" />

Le 13/03/2014 à 16h 28

Gloire au Grand Cône

Le 13/03/2014 à 16h 26







typhoon006 a écrit :



Plutôt l’aspect “leveling” + perk







Okay ‘fin bon EA 5 miyard de CA qui invente une fois un truc (et encore invention c’est dur à dire) ^^…







didig55 a écrit :



<img data-src=" />



PLus sérieusement, c’est la que que je me dit que si j’avais un abo payant sur Wow ça me ferais un peu chi vu comment il s’en met plein les fouilles…





Toi tu n’as pas d’iphone ! <img data-src=" />


Le 13/03/2014 à 16h 13







typhoon006 a écrit :



Pour le mutli si MW1 à poser de nouvelles bases <img data-src=" />







ah le mmofps ^^ jamais test le multi de COD, je préfère le solo j’ai du etre dégouté par CS.



c’est le type de perso que tu prend (medic sniper etc ?) ça pas été introduit par battlefield ?


Le 13/03/2014 à 15h 19







ze_fly a écrit :



Bref, ici la plupart ne connaissent d’Activision que le côté CoD, qui quoi qu’on en pense à poser les bases du FPS moderne avec Modern Warfare 1.







base du fps moderne… ^^ eh bien. La santé qui remonte toute seule + Scénario scripté J’appelle pas ca de l’innovation et d’autre l’ont fait avant cod.


Le 13/03/2014 à 13h 40







FREDOM1989 a écrit :



Je fait partie de ceux qui critiquent non pas ces revenu juste parce qu’ils sont élevé mais parce qu’il font partie d’un système où les revenu du capital en plus du capital sont hyper concentré et où la pompe qui devrait faire circuler ses revenu pour irriguer tout le monde ne fonctionne pas.



Lors de révolution français le libéralisme était voulu non pas pour qu’un prive puisse amonceler des richesses folles mais au contraire pour que l’initiative privé permettent d’éviter que l’église et la monarchie ne concentrent les richesse de manière excessive.



Maintenant l’église c’est wall street et la monarchie les milliardaire avec des Yacht de 40m







+1







deepinpact a écrit :



PDG d’Activision, demain t’es viré… OK ! Même si tu y a consacré des semaines de 80 heures depuis 23 ans, curieusement t’es pas au bord du suicide !







Si mais le suicide au caviar c’est pas évident a réussir. :p


Le 13/03/2014 à 13h 29







typhoon006 a écrit :



Devenez PDG au lieu de jouer les communistes

Quand vous aurez la responsabilité d’un entreprise côtée en bourse avec quelques milliers de salariés qui tourne très bien au départ, des objectifs de croissances, des comptes à rendre , le tout sur un siège ejectable avec un enoooorme parachute doré, vous pourrez venir l’ouvrir







Fixed <img data-src=" />



Edith : et au passage, à ce prix (même 10 fois moins), je le prends quand tu veux le poste…. et je win dix retraite (vie) en 6 mois


Le 13/03/2014 à 16h 19







zefling a écrit :



Je pense qu’aujourd’hui on pourrait faire tenir la Nes dans une puces pas plus grande qu’une carte mini-SD avec tout son catalogue de jeux. Le plus gros, ça reste la connectique.







Peritel ^^ powaaa



et dire que y en a qui se plaignent de la grosseur du microUSB3


Le 13/03/2014 à 15h 15







Romaindu83 a écrit :



[…] J’ai envie de merde […]







<img data-src=" /> chacun sont truc… <img data-src=" />


Le 12/03/2014 à 16h 38

J’ai quand même l’impression que la ruée vers l’or est passée et que c’est les malins/les chanceux maintenant qui sortiront une belle épingle du jeu. (surtout avec le barouf que ca fait ces derniers jours)

Le 12/03/2014 à 16h 35







nikon56 a écrit :



ben le ratio est dependant de :



-1 la diff (tu a plus ou moins de doge / kh)

-2 du cours



donc si au cours et a la diff actuelle, tu fait 2k/ 8h, effectivement, c’est pas super interressant.



mais au moment ou tu vendras, ca vaudrat peut etre le double / triple / dix fois plus



tu peut toujours trade avec



tu peut toujours miner autre chose avec un ratio meilleur





perso, mon point de vue est que le minage pour vendre direct est pas specialement interessant, mais plutot un “paris” sur le futur de certaines monnaie



je les garde, en vend certaines lorsque le cours est haut pour en racheter d’autre au plus bas etc….



avec un peut de trade, j’ai un portefeuille pas degeut, alors que je n’ai jamais mis 1 cent directement (plusieurs centaines de $ si je vendait tout de suite, que du minage et du trade)



et je suis rentable, puisque si j’enleve le prixde la 7950, plus le cumul de mes facture d’elec depuis que je mine, il me reste une somme correcte, c’est donc rentable d’autant que mes facture d’elec comprennent pas que le minage evidement, y’a aussi le reste

apres, c’est une question de point de vue, je parie dessus, mais je n’en veut a personne de ne pas vouloir y aller







On est d’accord.

Le minage direct n’apporte qu’un complément, que tu fais fructifier par spéculation, a court terme ou a long terme.



Tu connais ton ratio minage brut/valeur en cours ?



edith : Question bête tout dépend du niveau de spécul que tu fais…



Le 12/03/2014 à 15h 34







befa31 a écrit :



https://doge.hashfaster.com/index.php



je mine 2000 Doge toutes les 8heures sur celle-ci (2x 280x)





<img data-src=" /> j’ai beau calculer ca fait 1.21 euros tt les 8h 3,60 € par jour… 100€ par mois



moins l’elec … il reste pas grand chose non ?