Pas mal le socialisme culturel! donner l’exclusivité d’exploitation de celui-ci à des partenaires privés du domaine public, du patrimoine culturel immatériel à quelques individus… fallait le faire! On va bien leur trouver une mission d’intérêt général à ces généreux bienfaiteur privés qui finance la restauration du patrimoine immatériel pour leur permettre de faire tranquillement des bénéfices exorbitants , qui dépassent l’imagination…
" />
Il y a de drôles de socialistes, en effet, l’habit ne fait pas le moine. " />
Le
19/01/2013 à
13h
58
tmtisfree a écrit :
C’est le ‘business’ de base du politique.
Tu es en France, malheureux. Ne va pas attaquer ces concepts fumeux (auxquels on pourrait ajouter ceux d’équité sociale, de justice inter-générationnelle, de bien public, de principe de précaution, de devoir de réserve, etc) utilisés par nos kleptomanes politiques pour s’offrir l’électorat d’assistés de leur rêve.
Je ne connais pas tellement d’assistés, je ne connais que des gens qui travaillent, qui ne veulent pas être assistés, et souvent avec des salaires à peine au-dessus du SMIC malgré 25 ans d’ancienneté.
Maintenant, je conçois qu’on soit pour l’inégalité sociale, pour l’absence de tout principe de précaution, pour la suppression du devoir de réserve, contre la solidarité nationale et sociale, contre la Sécu et le droit de grève, c’est une philosophie qui a marché pendant des siècles et qui trouve encore des adeptes dans certains pays. " />
Le
19/01/2013 à
12h
53
Reznor26 a écrit :
Le domaine public, l’intérêt général…
Des notions de crypto-staliniens rétrogrades tout ça.
On n’est plus au XXème siècle, c’est fini ces conneries. " />
" /> Passera pas.
Le
19/01/2013 à
12h
33
« le but de la filiale n’est pas de faire des bénéfices mais d’investir ses revenus dans les programmes de numérisation annoncés ou futurs ».
OK, mais nous attendons des précisions ! " />
Le
19/01/2013 à
12h
32
Deep_INpact a écrit :
Ça aurait pu être pire avec un gouvernement de droite ! " />
J’y pensais, ça fait très sarkozyen comme attitude, ça.
Il faudrait avoir les noms des décideurs à la BNF, parce qu’au ministère, c’est passé à gauche, que je sache.
Bon, je reste encore un moment avec Fedora17, le temps de voir si tout est OK.
Amusant, les Ubuntistes ou Mintistes qui disent que LEUR distro est géniale : " />
Ce n’est vraiment pas le sujet, d’autant que si chacun utilise une distro qu’il aime, il n’a pas besoin d’en faire la pub, chaque distro ayant ses caractéristiques propres que chacun apprécie ou pas, point-barre. " />
Avec le temps, j’évolue d’ailleurs vers la simplicité, et Slackware est devenue le principal challenger chez moi de Fedora, Fedoraqui est encore mon OS principal sur PC/tour et portable, après avoir eu Mandriva, debian, Salix, etc…
Après un méchant multiboot, j’ai gardé un simple dual-boot Fedora/Slackware.
ça s’appelle délocalisation et ça appauvrie la France en créant du chômeur, juste pour faire plus de profit. Et après en france, ces grosses boites à la con se plaignent de ne pas avoir de vente… Qu’il aille se faire " />
Il est clair qu’on a là l’explication des 10:15% des chômeurs en France, sans compter les boulots précaires et les bas salaires…
Les entreprises françaises qui ont délocalisé espèrent-ils vendre leurs produits à des Français si ceux-ci n’ont pas de pouvoir d’achat ?
sauf que sur pc faire de l’open gl c’est un peu suicidaire en perfs AMHA.
(…).
Les préjugés ont la vie dure…
Le
14/01/2013 à
11h
28
nirgal76 a écrit :
je ne trouve pas qu’il “tacle”, il explique la réalité du marché du jeu vidéo, mais il n’est pas sévère à l’encontre de Valve.
Par contre,, le succès ou pas de la console type valve décidera de l’avenir des jeux vidéos sous Linux.
Bon après, MS sont à la ramasse sur les marchés porteurs du mobile et de la tablette alors ils commencent à trembler un peu des genoux. J’aimerais que les jeux sous Linux prennent de l’essor, ça apprendra à MS à avoir abandonné la légendaire franchise Flight Simulator (oui j’suis rancunier !)
Voilà qui me ramène des années en arrière, mais c’est vrai, MS avec son quasi-monopole en a profité pour gruger ses clients, mais la roue tourne…, et Google a ouvert la brèche avec Android, ça donne des idées aux entreprises qui boudaient Linux, et à présent ils se disent « Pourquoi pas ? » et se disent que s’affranchir des mandarins peut avoir du bon.
Le
14/01/2013 à
11h
24
ionutioio a écrit :
Ils ne font pas ça par solidarité ou amour pour linux ou je ne sais quoi. C’est une entreprise. Ils le font pour le fric. Linux permet de ne pas payer des licences pour l’OS.
Ce qui ne contredit pas les propos de ionutioio que tu as quoté. " />
Je n’ai pas eu de bol avec le câble et Numericable, parce que malgré les bons rapports de cette news j’ai eu plein de soucis de perte de connexion chez eux.
Dus à des travaux, paraît-il, mouais, j’y crois à moitié.
Bon, c’est rentré dans l’ordre, depuis deux mois c’est OK.
Même argument qu’à l’époque des premiers smartphone (“ça pue à cause des traces de doigts”).
L’argument n’a pas plus de valeur aujourd’hui. C’est un problème plus que mineur par rapport à l’immense gain apporté par le tactile.
Le tactile peut être pratique, mais pas dans touts les cas, et encore moins dans un bureau quand l’écran est loin de l’utilisateur.
Même un clavier est souvent plus rapide qu’une souris dans certains cas, le tactile ne sert à rien pour des applis, ou en console où la ligne à sélectionner est petite, par exemple.
Rien de neuf sous le soleil, il y a belle lurette que l’employé est tenu à la discrétion de ce qui se passe dans l’entreprise où il travaille, Internet ou pas Internet, c’est même écrit dans les contrats de travail.
Ben oui, la pub c’est la licence globale du web " />
.
Pas mal, ça, et très pertinent je trouve.
Quand tu fais tes achats geek sur Amazon tu finances PCi.
Qu’en pense PCI ? " />
En tout cas, tous ces gens qui s’esbaudissent devant la gratuite “offerte” par la pub, devraient réfléchir davantage sur la pollution subie, et sur le fait que cette pub est payée par le consommateur d’une manière ou d’une autre.
C’est pas avec un magasin Acer qu’ils auraient eu autant de facilité pour pouvoir embarquer 1m€ de marchandises…
\end
" />" />" />" />" />
.
" />
J’ai un Acer MT, ne dévalorise pas mon téléphone, s’il-te-plaît !
" />
Mais bon, sérieusement, je pense qu’on est trop tendre avec ces braqueurs, qui sont souvent aussi dealers, receleuirs, etc…, et arrêtés dix fois par an.
Mais que fait la police ?
Elle verbalise les gens en bagnole, elle ne peut pas tout faire ! " />
Il est vrai que la police évite les quartiers chauds où ça deale 24/24h, là pas de radars, et pendant ce temps-là ils ne brûlent pas les poubelles ou les voitures… " />
Si tu n’étais pas ton propre employeur c’est que tu étais assisté. Ils sont très fort les gauchistes pour oublier qui les nourrie vraiment. Faudrait pas oublier qui vous permet d’avoir du travail et du pain dans l’assiette.
Les gauchistes… et les fascistes de l’autre côté ? " />
J’ai été patron, figure-toi, et ceux qui me nourrissaient en tant que patron c’étaient d’abord les clients, et ensuite aussi mes employés parce que sans employés je ne pouvais pas bosser.
Alors, le pain dans l’assiette, hein…
Le
31/12/2012 à
14h
42
Dahas a écrit :
Français de souche ?! Tu cherches encore le dahu " />
Quand on sait que 80% de la France n’était pas la France actuelle et que les consanguins sont morts depuis longtemps, ça ne doit exister que dans les comptes de fée le français par la racine " />
Ouais, c’est valable pour tous les pays, y compris ce qu’on appelle les Arabes, et les Chinois, ou tout ce que tu veux.
Je dis ça à cause de la tendance à vouloir nier l’existence d’un pays, et tout ce qui fait sa spécificité, sa culture, sous couvert d’un multiculturalisme compris surtout par ceux qui ne sont pas Français de souche, comme par hasard.
On parlait autrefois d’“auberge espagnole”, d’ailleurs, c’est pas pour rien. " />
Le
31/12/2012 à
14h
21
ActionFighter a écrit :
Surtout qu’on parle d’intermittents. Des gens payés pour pouvoir ne rien faire entre les périodes où ils sont payés pour bosser " />
C’est comme tout, dès lors que certains abusent d’un système d’aide qui peut avoir sa légitimité malgré tout.
Je suis musicien professionnel, et pourtant je n’ai jamais été intermittent du spectacle, je trouve aussi ce système ambigu, on se retrouve assisté, et davantage que n’importe quel travailleur, j’ignore pourquoi exactement.
Perso j’ai déjà fait d’autres boulots quand il avait fallu, pour vivre, et je trouve cela normal, je n’ai pas l’âme d’un assisté, il faut croire (et pourtant je suis de gauche)….
Il faudrait retrouver l’historique de cette institution pour se faire une meilleure idée, au départ je crois savoir que c’était afin de maintenir des gens sous disponibilité entre deux spectacles (film, théâtre, etc…), mais ça s’est étendu à tous les artistes sans distinction.
Le
31/12/2012 à
13h
49
ActionFighter a écrit :
Je voulais parler des cachets que tu es obligé de prendre pour apprécier certains films français.
Par contre, je suis pas sûr que ce genre de cachets soit remboursable
Merci pour ton lien, voilà qui éclaire sous un autre jour le cinéma français. " />
Depardieu l’exilé fiscal pachydermique, est vraiment gonflé de vilipender ainsi son pays, businessman avant qu’artiste, pleurnichard qui semble oublier l’aide publique dont il a bénéficié de nombreuses années, et qu’il ne doit pas à un régime type sarkoziste, Sarko qu’il adorait tant.
Il l’a bien écouté, remarque : « Celui qui n’aime pas son pays, qu’il le quitte ! »
Mais j’ai entendu aussi pas mal d’artistes qui acceptaient l’impôt français, et qui n’envisageaient pas de se désolidariser de leurs compatriotes.
Bon, ça sort du sujet initial de la news, OK, si ce n’est, à la finale, que si certes il faut de l’argent pour faire tourner le monde, ce même argent rend dingue les gens et le système. " />
Le
31/12/2012 à
11h
48
Par contre, quand ces mêmes Majors décident de matraquer une chanson sur les ondes ou le TV, ils ne se gênent pas, tant pis si ça nous pompe l’air de nous la rabâcher.
« On fait ce qu’on veut avec NOS chansons », voilà le principe.
On a même le droit d’acheter un CD, super, mais pas de le copier, il faut repasser à la caisse pour le support de copie, super.
Et là on en arrive à ne plus pouvoir l’entendre avant de l’acheter, super, bien que dispo ailleurs comme chez Dailymotion,, pas super mais marrant.
Ceci dit, je m’en tape de Aubert, mais c’est le principe dont nous discutons, bien entendu.
Décidément, c’est bien comme tous les sujets, dès qu’ils concernent tous les pays : ils n’aboutissent pas.
Conférence sur l’écologie, sur l’eau, sur le désarmement, etc…. l’humanité s’enlise dans ses égoïsmes et ses intérêts personnels.
Nul doute qu’en matière d’Internet, les USA ne lâcheront rien, ils l’ont créé, ils le maîtrisent, point-barre.
Quant à la question de la censure dans chaque pays, c’est parce qu’il existe des censeurs, des idéologues, qu’elle existe.
La domination par l’idéologie, qu’elle soit politique et/ou religieuse, est un rêve de tyran, et le Pouvoir est aux mains de ceux qui l’ont voulu, donc ça coincera éternellement.
Aux peuples de ne pas céder aux idéologies, et de virer leurs chefs sans hésiter avant qu’ils ne se croient inamovibles !
Je me demande même si on a besoin de gouvernements, en Belgique ils ont vécu sans pendant un bon moment. " />
Mieux vaut une joyeuse anarchie qu’une société parfaite rigide, c’est mon opinion.
Sauf que la liberté des uns s’arrête la ou commence celle des autres. (…)
Justement un principe liberticide toujours mis en avant, car trop simpliste.
Le
29/12/2012 à
12h
07
Dexter Decker a écrit :
Ben si, tu exagères.
On a parfaitement le droit de dire d’un Français, blanc, catholique et hétérosexuel, que c’est un con. Faut quand quand même pas déformer la réalité " />
En Suisse le peuple vote sur les augmentations/baisse d’impôts , et c’est déjà arrivé plusieurs fois qu’il vote pour une augmentation , et contre une diminution …
Il est plus difficile pour un pays plus vaste, et plus peuplé, de demander l’avis à la population.
Pour se rapprocher du modèle suisse, il faudrait que la France soit davantage décentralisée pour décider par exemple par département, ou par région, mais les impôts sont nationaux, on ne pourrait décider que pour les impôts locaux, au niveau de la mairie donc, ça limite la portée.
Et puis il y a les impôts directs, et les indirects, les taxes, redevances, etc…., compliqué tout ça.
Les gens se voient donc contraints de déléguer à des instances politiques plus ou moins orientées “social” ou “libéral” selon la couleur.
Nouveau projet : Wikidata et le très gros travail d’intégration derrière
…
Ouais, à se demander si ça ne devient pas démesuré, tout ça.
Et puis s’ils ont besoin de faire l’aumône à chaque fois, ils ont intérêt à bien tout gérer, rien ne dit que les gens font donner tout le temps et chaque année.
Le
28/12/2012 à
15h
51
raysar a écrit :
Les comptes de wikipedia sont je crois accessibles à tous. Vous avez fais un peu de comptabilité allez y jetez-y un oeil et comprenez pourquoi un des plus gros site mondial a besoin de cet argent.
Qu’ils aient besoin de tout cet argent, c’est une chose, qu’on ait besoin de Wikipedia/Wikimedia en est une autre. " />
Le
28/12/2012 à
15h
49
Faith a écrit :
Commence par un calcul de base:
1 SMIC = 1150 euros nets par mois soit 2300 euros pour la société qui les emploie
150 employés au SMIC = plus de 4 Millions par an.
Ajoute à cela le fait que le personnel de Wikimedia n’a pas le profil SMICard mais plutôt “hautes études” et ça te donne une idée assez claire de pourquoi “il faut toujours des millions”
Il faut croire que je m’étais fait une autre (mauvaise) idée de ce qu’était Wikipedia.
En fait, l’aspect communautaire n’est là que pour pallier les manques de cette entreprise. Et ce n’est pas encore suffisant, il faut donner de sa poche, ah bon…?
Pourquoi continuent-ils ? Payer tous les cinq ans pour l’Encyclopédie Universalishttp://www.universalis.fr/boutique/, 149€ en DVD, consulter les sites spécialisés, amènent à plus d’infos pour pas si cher si on se met du côté de l’internaute, de l’étudiant, de n’importe qui qui a besoin de se documenter.
Il y a chez Wikimedia un système paradoxal, à la fois privé et public/communautaire.
Nul doute que pour le PDG, son site est utile, et pour les employés aussi " />, mais bon, on peut se demander comment tourne cette boutique, et s’il faut s’apitoyer tant que ça, en plus les gens ont bien donné et continuent de donner, c’est beau.
Le
28/12/2012 à
15h
02
von-block a écrit :
Ça veut dire que l’objectif final n’est pas d’engranger des profits dit lucratifs à ces membres.
Je ne demande qu’à te croire, et espère sincèrement que tu as raison.
De là à donner de son fric perso pour aider, comme pour le Sidaction ou à la Croix-Rouge… " />
Le
28/12/2012 à
14h
59
IAmNotANumber a écrit :
Il y a 5 minutes ma maman à moi me demande : “dis moi, on est quel jour ? Jeudi ou vendredi ?”
Grâce à Platoona Platoun, j’ai pu répondre sans avoir à chercher " />
Merci !
Son opinion concernant Wikipedia reste valable, désolé, même si ce n’est pas tout à fait la mienne non plus.
On ne peut plus aller pisser tranquille quelque part sans qu’il faille des millions de dollars pour la sécurité, l’environnement, ou les taxes.
Il est légitime de trouver choquant qu’il faille tant de pognon pour un site centralisé communautaire d’informations culturelles, c’est tout.
De là à se demander si c’est pour la beauté de la chose, la centralisation de données informatives, ou bien si c’est pour le profit de quelques uns qui s’en mettent plein les fouilles au passage, il n’y a qu’un pas qu’il faut franchir pour avoir une opinion claire.
Ce n’est pas comme si on ne nous avait pas déjà fait le coup, hein ? " />
Le
28/12/2012 à
14h
50
von-block a écrit :
Ya des gens irrécupérables, il faut accepter.
Critiquer wikipedia (un site sans aucune publicité) quand il appelle à l’aide, c’est ce que j’appelle toucher le fond du baril.
Je ne veux donc pas te faire changer d’idée.
Ce n’est pas aussi simple que cela, on ne tire pas sur l’Abbé Pierre ou Soeur Theresa, hein.
Dès lors qu’une entreprise a besoin de millions, qu’elle réclame de l’aide, tout en sachant qu’il y a une base communautaire, est-ce une Association à but non lucratif, ou autre chose ?
Nous posons donc des questions, et je m’interroge également.
Le
28/12/2012 à
14h
44
Commentaire_supprime a écrit :
Et si on leur demandait ce qu’ils en font ? Comme ça, s’il y a matière à critiquer, on verra sur pièces.
Une bonne idée pour un dossier sur PCI, tiens !
Tout à fait.
Parce que c’est bien joli, les projets, les 800 serveurs, les salariés, mais s’il s’agit en fait d’une entreprise, ce n’est plus à proprement parler une entité communautaire.
Si j’osais comparer avec une distribution Linux, je constate que hors Fedora ou OpenSuse, ou Ubuntu, les autres distros réussissent à vivre et continuent leur bonhomme de chemin sans tambours ni trompettes, sans pub ni millions.
Alors, oui, j’aimerais savoir ce qu’ils font de tout ce pognon.
Sinon, revenons à nos dicos, Encyclopédie Universalis, documentons-nous aussi avec les sites spécialisés (sans pub ni millions de dollars), plutôt que d’avoir tout cuit en un clic avec Wikipedia.
Le
28/12/2012 à
14h
18
Oui, Wikipedia c’est très très très bien, mais…
Mais pourquoi faut-il de nos jours des millions de dollars pour un site censé être entretenu par la communauté ? Pour des projets de vidéos, pour concurrencer Facebook, envoyer des satellites et marcher sur la Lune un jour ?
Il faut TOUJOURS des millions de dollars pour n’importe quoi, à présent.
Oui, je vais quelques fois sur Wikipedia, oui, j’apprécie Wikipedia, oui, je suis prêt à donner et je donne pour une bonne cause et pas seulement pour Wikipedia, mais les projets pharaoniques me font un peu peur, et comme c’est parti ce sera tous les ans ou les deux ans qu’il faudra recommencer l’appel aux dons ?
Plus l’appel aux dons pour la lutte contre le cancer, les maladies rares, la pauvreté dans le monde, le raz-de-marée à tel endroit, le tremblement de terre à tel autre, la sécheresse, les sans-abris, les gosses sans jouets et/ou sans Internet, les vieux, les sans-abris.
Je ne suis pas contre Wikipedia, même pour, mais on peut néanmoins s’interroger.
Je vais sans doute hurler avec les loups, mais l’utilisation de plus en plus fréquente d’ABP est due à deux choses :
Directement : parce que des tas de sites sont désagréables à lire avec les pubs.
Indirectement : par “vengeance” à cause du ras le bol des pubs qu’on ne peut pas zapper (journaux papier, télé, affiches dans la rue).
L’internaute a enfin le pouvoir de zapper ces merdes, il le fait et puis c’est tout.
Parfaitement, et j’aime bien les mot “vengeance”, et “ras-le-bol”.
L’aspect “viable” des sites passe à 10 000 km du pékin moyen, et je me demande si c’est pas une bonne nouvelle d’ailleurs : l’info “gratuite” c’est du pipotin.
C’est pour ça que je paye PCInpact, Arrêts sur Image, Mediapart, et quelques autres à l’occasion.
Et il faudrait surtout éviter d’en arriver à la conclusion bidon comme quoi l’internaute moyen est responsable quand il faut être responsable. On a vu ce que ça donne pour le piratage, ça fera tout pareil avec la presse qui vit de la pub.
Donc pas la peine de pleurer que l’internaute est méchant, c’est pas une nouveauté et faut pas faire semblant de le découvrir quand c’est trop tard.
" /> aussi.
Nous sommes déjà des “consommateurs”, des “cibles”, des moutons à tondre et à persuader, il faudrait en plus qu’on s’auto-flagelle en acceptant la pub, l’espionnage de nos données, la récupération de celles-ci exploitées à notre insu, et toujours supporter les bandeaux publicitaires, réclames dont on n’a rien à faire mais qui “marquent” inconsciemment notre mémoire, sous prétexte que ça préserve des emplois ? " />
Le
28/12/2012 à
15h
22
RDeluxe a écrit :
Je comprend le fond de ta pensée, mais tu vas beaucoup trop loin …
Te taper des pop up javascript pour regarder un stream (illégal) , faudrait pas déconner. Ils peuvent mettent des petites bannières pour se faire de la thune pour les serveurs, mais si ils collent autant de pubs partout c’est pas juste pour rentrer dans leurs frais.
Exactement. Et du coup on vire tout parce qu’on en a marre de subir ces saloperies !
Personnellement, je n’ai rien contre les pubs dans youtube par exemple. C’est rapide, clair et efficace. La page n’est pas blindée de pub, juste 5 secondes avant la vidéo.
Ouais, et puis ça va passer à dix secondes, puis vingt, quand ce sera toute la pub qu’il faudra se farcir. Perso, dans dailyMotion, je n’attends plus la fin de la pub, je zappe ce que je voulais regarder. Flippant et frustrant.
Une pub principale lorsqu’on arrive sur PCi, puis un site presque pub free, ça me parait une solution tout à fait correct. Un clic pour fermer UNE pub, ça va vite, ça devient un reflexe (et finalement la pub ne sert à rien, mais au final, pour les geeks, ont-elles jamais servi ?) et ça emmerde moins le monde qu’un site lourdingue.
Moi quand j’ai une pub qui occulte un site, je vire tout. Bon, avec AdBlock et NoScript, ça n’arrive plus… " />
Le
28/12/2012 à
14h
00
De toute façon, c’est le modèle économique qui veut ça, les pubs envahissantes, intrusives, il faut donc soit l’accepter, soit l’occulter.
Outre quelques outils qui aident à effacer les pubs des sites, c’est dans la vie de tous les jours qu’on peut la boycotter, et tant pis pour les chaînes de télé, les programmes sont de toute façon merdiques sur ces chaînes pourries par la pub, on ne perd pas grand-chose, et à nous d’avoir des activités plus saines que de visionner n’importe quel (multi)media.
Mais il y a la pub subie, comme ces panneaux hideux aux entrées des villes et même àl’intérieur, là c’est inadmissible et inévitable, ou dans sa boîte à lettres.
Les sites spécialisés, pour revenir à l’Internet, sont dépourvus de publicité, c’est comme par hasard les sites grand public, tentant de ratisser large, qui en ont et en réclament d’ailleurs, parce qu’ils ont décidé d’en vivre, d’en tirer profits et salaires, rien de répréhensible en soi mais personne n’est obligé de les consulter, et pon peut se documenter autrement. " />
Le
28/12/2012 à
13h
49
La page de Cdiscount est presque supportable malgré sa laideur, avec NoScript, AdBlock, et Ghostery activés. " />
Et autre chose : même si des sites ont besoin de la pub pour rester gratuits, on ne peut pas deviner si c’est le cas, donc perso je bloque tout partout où je vais, désolé.
Je pense que c’est tout ce modèle qui est à repenser, et des sites gratuits sans pub ça existe aussi, ne l’oublions pas.
Après, oui, tout coûte de l’argent, alors il faut faire payer les gens, c’est mieux d’un côté, sauf que ça ne garantit aucunement qu’il n’y aura pas de pub quand même " /> : « Oui, vous payez pour le site, il y a un milliard de pub clignotantes et qui occultent la page, mais vous payeriez plus cher sans, donc fermez-la ! »
Le
28/12/2012 à
13h
39
J’utilise aussi NoScript systématiquement, que je désactive si nécessaire, ça limite quand même les risques d’intrusion, même si bien sûr je ne vais passer une demi-heure à chaque fois pour contrôler les scripts bloqués que je vais laisser peut-être activés.
En fait tous ces outils sont devenus indispensables, tant la pub est devenue envahissante.
Le fait que certains sites ne vivent que de la pub doit-il m’obliger à la supporter ?
Du coup, je me pose la question suivante : à quand des tablettes nues dans lesquelles ou pourra coller la distro Nux de son choix ?
Le
27/12/2012 à
15h
48
Si on se tient au concept du multimedia/ludique, la tablette est étudiée pour.
Dès qu’on en sort, un PC, un netbook par exemple boosté au SSD, ou un portable classique, est plus étudié pour la bureautique, ou autre.
Les usages sont donc différents, mais il est vrai que le netbook souffre d’un manque de puissance, que les constructeurs ne cherchent même plus à l’améliorer, à part en créant des ultrabooks au défaut majeur : le prix.
Bon, rien ne dit non plus qu’un constructeur ne va pas proposer un netbook de conception simple mais plus puissant, restant abordable au niveau prix, tout en considérant que la niche netbook est bien sûr très rognée par la tablette.
Le
27/12/2012 à
15h
27
jinge a écrit :
+1
Je trouve dommage de remplacer ces appareils qui n’ont pas d’équivalent. Un écran tactile leur redonnerait une seconde vie (mais concurrencerait sérieusement le sécteur des tablettes).
Ca a une bonne autonomie, des perfs très raisonnables si on prend pas du bas de gamme, un poids idéal, en 12’ c nickel. Une connectique parfaite, bref, un EeePC 1215N un peu boosté en mémoire est parfait, en tactile ce serait nickel " />
Un portable classique c’est beaucoup trop lourd, et une tablette pas pratique (clavier, écran qui ne tient pas tt seul, …) et beaucoup plus cher pour un produit équivalent!
" />
Un netbook étant un PC, on peut aussi apprécier la connectique en effet, l’autonomie, et le choix de l’OS aussi.
Pour l’instant, je n’imagine pas changer mon portable pour une tablette, je me demande comment mes softs pourraient d’ailleurs tourner sur une tablette, certains demandent de la puissance, et ne tournent que sur Nux…?
Je ne pense pas non plus que les jeux vidéos sont responsables de dérives dans la vie réelle, mais associer ces jeux à la vente d’armes bien réelles, là ça devient carrément malsain. " />
edit : à la limite, on pourrait imaginer une annonce contraire, précisant clairement dans le jeu que la fiction est une chose, et la vie réelle une autre.
A force de bourrage de crâne, on arrive exactement à ca : une assimilation foireuse entre capitalisme et libéralisme .
Peut-être dis-tu cela au second degré, mais à qui doit-on cette assimilation, sinon à ceux qui ont poussé le capitalisme jusqu’à la dérégulation; Reagan et autres Tchatcher, sous l’égide d’économiste soit-disant avisés et qui ont avoué d’ailleurs, plus tard et trop tard, s’être trompés ?
Demande aux politicards à doirte, aus USA et même à Copé s’ils veulent rétablir la régulation des marchés, qui avait pourtant servi de pare-feu après la crise de 29 ?
J’ose à peine imaginer ce que ça doit magouiller là-dedans question droits d’auteurs, manips des stats, pub, et cuisine finale pour se partager le gâteau ! " />
clore un compte Instagram revient à abandonner ses droits sur toutes les photos publiées, laissant alors libre l’entreprise de les utiliser comme bon lui semble.
" /> moi aussi.
Marrant comme quand ça arrange, les droits sont vite (soit-disant) abandonnés, lorsqu’ailleurs ils durent 80 ans et que Hadopi et autres nous tombent dessus ! " />
2509 commentaires
Le ministère de la Culture accusé de vouloir monétiser le domaine public
19/01/2013
Le 19/01/2013 à 14h 10
Le 19/01/2013 à 13h 58
Le 19/01/2013 à 12h 53
Le 19/01/2013 à 12h 33
« le but de la filiale n’est pas de faire des bénéfices mais d’investir ses revenus dans les programmes de numérisation annoncés ou futurs ».
OK, mais nous attendons des précisions ! " />
Le 19/01/2013 à 12h 32
Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf
16/01/2013
Le 16/01/2013 à 18h 27
Bon, je reste encore un moment avec Fedora17, le temps de voir si tout est OK.
Amusant, les Ubuntistes ou Mintistes qui disent que LEUR distro est géniale : " />
Ce n’est vraiment pas le sujet, d’autant que si chacun utilise une distro qu’il aime, il n’a pas besoin d’en faire la pub, chaque distro ayant ses caractéristiques propres que chacun apprécie ou pas, point-barre. " />
Avec le temps, j’évolue d’ailleurs vers la simplicité, et Slackware est devenue le principal challenger chez moi de Fedora, Fedoraqui est encore mon OS principal sur PC/tour et portable, après avoir eu Mandriva, debian, Salix, etc…
Après un méchant multiboot, j’ai gardé un simple dual-boot Fedora/Slackware.
Un député veut connaître le coût du nouveau site Internet de l’Élysée
15/01/2013
Le 15/01/2013 à 13h 47
Microsoft tacle Valve et les nouveaux arrivants sur le marché des consoles
14/01/2013
Le 14/01/2013 à 12h 35
Le 14/01/2013 à 11h 28
Le 14/01/2013 à 11h 24
Les qualités de services d’Orange, Free, SFR, Bouygues et Numericable
11/01/2013
Le 11/01/2013 à 16h 04
Je n’ai pas eu de bol avec le câble et Numericable, parce que malgré les bons rapports de cette news j’ai eu plein de soucis de perte de connexion chez eux.
Dus à des travaux, paraît-il, mouais, j’y crois à moitié.
Bon, c’est rentré dans l’ordre, depuis deux mois c’est OK.
Lenovo s’adapte à Windows 8 et passe au tactile pour certains ultraportables
07/01/2013
Le 07/01/2013 à 15h 33
Valls : le lancement de la carte d’identité électronique n’est pas souhaitable
04/01/2013
Le 04/01/2013 à 14h 30
Quick poursuit un de ses salariés pour des propos tenus sur Twitter
04/01/2013
Le 04/01/2013 à 14h 25
" />
Rien de neuf sous le soleil, il y a belle lurette que l’employé est tenu à la discrétion de ce qui se passe dans l’entreprise où il travaille, Internet ou pas Internet, c’est même écrit dans les contrats de travail.
[MàJ] Free : Fleur Pellerin veut un bloqueur de pub désactivé par défaut
04/01/2013
Le 04/01/2013 à 13h 42
Braquage à main armée à l’Apple Store de Paris Opéra
01/01/2013
Le 01/01/2013 à 16h 41
Un clip officiel de Jean-Louis Aubert bloqué par sa propre maison de disques
31/12/2012
Le 31/12/2012 à 15h 17
Le 31/12/2012 à 14h 42
Le 31/12/2012 à 14h 21
Le 31/12/2012 à 13h 49
Le 31/12/2012 à 13h 15
Le 31/12/2012 à 11h 48
Par contre, quand ces mêmes Majors décident de matraquer une chanson sur les ondes ou le TV, ils ne se gênent pas, tant pis si ça nous pompe l’air de nous la rabâcher.
« On fait ce qu’on veut avec NOS chansons », voilà le principe.
On a même le droit d’acheter un CD, super, mais pas de le copier, il faut repasser à la caisse pour le support de copie, super.
Et là on en arrive à ne plus pouvoir l’entendre avant de l’acheter, super, bien que dispo ailleurs comme chez Dailymotion,, pas super mais marrant.
Ceci dit, je m’en tape de Aubert, mais c’est le principe dont nous discutons, bien entendu.
Fleur Pellerin invitée à se prononcer sur la gouvernance mondiale du Net
31/12/2012
Le 31/12/2012 à 14h 12
Décidément, c’est bien comme tous les sujets, dès qu’ils concernent tous les pays : ils n’aboutissent pas.
Conférence sur l’écologie, sur l’eau, sur le désarmement, etc…. l’humanité s’enlise dans ses égoïsmes et ses intérêts personnels.
Nul doute qu’en matière d’Internet, les USA ne lâcheront rien, ils l’ont créé, ils le maîtrisent, point-barre.
Quant à la question de la censure dans chaque pays, c’est parce qu’il existe des censeurs, des idéologues, qu’elle existe.
La domination par l’idéologie, qu’elle soit politique et/ou religieuse, est un rêve de tyran, et le Pouvoir est aux mains de ceux qui l’ont voulu, donc ça coincera éternellement.
Aux peuples de ne pas céder aux idéologies, et de virer leurs chefs sans hésiter avant qu’ils ne se croient inamovibles !
Je me demande même si on a besoin de gouvernements, en Belgique ils ont vécu sans pendant un bon moment. " />
Mieux vaut une joyeuse anarchie qu’une société parfaite rigide, c’est mon opinion.
[MàJ] Hadopi : marchés publics ou presque (et maintenant, la CADA)
31/12/2012
Le 31/12/2012 à 13h 57
Bravo, Marc !
Demander à ces donneurs de leçon qu’ils fassent preuve d’autant de zèle qu’ils en demandent aux autres est une vraie délectation ! " />
La Hadopi semble tellement attachée à la rigueur de la Loi, que nous n’en attendons pas moins de leur part ! Allez, on y croit ! " />
Pour Belkacem, « Twitter doit trouver des solutions » aux tweets illicites
29/12/2012
Le 29/12/2012 à 12h 29
Le 29/12/2012 à 12h 07
Copie privée : les industriels préparent leur contre-attaque
29/12/2012
Le 29/12/2012 à 12h 23
Wikimedia a levé 25 millions de dollars en un temps record
28/12/2012
Le 28/12/2012 à 16h 26
Le 28/12/2012 à 15h 51
Le 28/12/2012 à 15h 49
Le 28/12/2012 à 15h 02
Le 28/12/2012 à 14h 59
Le 28/12/2012 à 14h 50
Le 28/12/2012 à 14h 44
Le 28/12/2012 à 14h 18
Oui, Wikipedia c’est très très très bien, mais…
Mais pourquoi faut-il de nos jours des millions de dollars pour un site censé être entretenu par la communauté ? Pour des projets de vidéos, pour concurrencer Facebook, envoyer des satellites et marcher sur la Lune un jour ?
Il faut TOUJOURS des millions de dollars pour n’importe quoi, à présent.
Oui, je vais quelques fois sur Wikipedia, oui, j’apprécie Wikipedia, oui, je suis prêt à donner et je donne pour une bonne cause et pas seulement pour Wikipedia, mais les projets pharaoniques me font un peu peur, et comme c’est parti ce sera tous les ans ou les deux ans qu’il faudra recommencer l’appel aux dons ?
Plus l’appel aux dons pour la lutte contre le cancer, les maladies rares, la pauvreté dans le monde, le raz-de-marée à tel endroit, le tremblement de terre à tel autre, la sécheresse, les sans-abris, les gosses sans jouets et/ou sans Internet, les vieux, les sans-abris.
Je ne suis pas contre Wikipedia, même pour, mais on peut néanmoins s’interroger.
La CNIL vous conseille AdBlock Plus sans se poser les bonnes questions
28/12/2012
Le 28/12/2012 à 15h 29
Le 28/12/2012 à 15h 22
Le 28/12/2012 à 14h 00
De toute façon, c’est le modèle économique qui veut ça, les pubs envahissantes, intrusives, il faut donc soit l’accepter, soit l’occulter.
Outre quelques outils qui aident à effacer les pubs des sites, c’est dans la vie de tous les jours qu’on peut la boycotter, et tant pis pour les chaînes de télé, les programmes sont de toute façon merdiques sur ces chaînes pourries par la pub, on ne perd pas grand-chose, et à nous d’avoir des activités plus saines que de visionner n’importe quel (multi)media.
Mais il y a la pub subie, comme ces panneaux hideux aux entrées des villes et même àl’intérieur, là c’est inadmissible et inévitable, ou dans sa boîte à lettres.
Les sites spécialisés, pour revenir à l’Internet, sont dépourvus de publicité, c’est comme par hasard les sites grand public, tentant de ratisser large, qui en ont et en réclament d’ailleurs, parce qu’ils ont décidé d’en vivre, d’en tirer profits et salaires, rien de répréhensible en soi mais personne n’est obligé de les consulter, et pon peut se documenter autrement. " />
Le 28/12/2012 à 13h 49
La page de Cdiscount est presque supportable malgré sa laideur, avec NoScript, AdBlock, et Ghostery activés. " />
Et autre chose : même si des sites ont besoin de la pub pour rester gratuits, on ne peut pas deviner si c’est le cas, donc perso je bloque tout partout où je vais, désolé.
Je pense que c’est tout ce modèle qui est à repenser, et des sites gratuits sans pub ça existe aussi, ne l’oublions pas.
Après, oui, tout coûte de l’argent, alors il faut faire payer les gens, c’est mieux d’un côté, sauf que ça ne garantit aucunement qu’il n’y aura pas de pub quand même " /> : « Oui, vous payez pour le site, il y a un milliard de pub clignotantes et qui occultent la page, mais vous payeriez plus cher sans, donc fermez-la ! »
Le 28/12/2012 à 13h 39
J’utilise aussi NoScript systématiquement, que je désactive si nécessaire, ça limite quand même les risques d’intrusion, même si bien sûr je ne vais passer une demi-heure à chaque fois pour contrôler les scripts bloqués que je vais laisser peut-être activés.
En fait tous ces outils sont devenus indispensables, tant la pub est devenue envahissante.
Le fait que certains sites ne vivent que de la pub doit-il m’obliger à la supporter ?
Non.
Je fais exception pour PCI néanmoins. " />
Le marché des netbooks touche à sa fin
27/12/2012
Le 27/12/2012 à 16h 13
Du coup, je me pose la question suivante : à quand des tablettes nues dans lesquelles ou pourra coller la distro Nux de son choix ?
Le 27/12/2012 à 15h 48
Si on se tient au concept du multimedia/ludique, la tablette est étudiée pour.
Dès qu’on en sort, un PC, un netbook par exemple boosté au SSD, ou un portable classique, est plus étudié pour la bureautique, ou autre.
Les usages sont donc différents, mais il est vrai que le netbook souffre d’un manque de puissance, que les constructeurs ne cherchent même plus à l’améliorer, à part en créant des ultrabooks au défaut majeur : le prix.
Bon, rien ne dit non plus qu’un constructeur ne va pas proposer un netbook de conception simple mais plus puissant, restant abordable au niveau prix, tout en considérant que la niche netbook est bien sûr très rognée par la tablette.
Le 27/12/2012 à 15h 27
Eric Rudder, responsable de Midori, devient l’homme fort de Microsoft
27/12/2012
Le 27/12/2012 à 16h 09
Electronic Arts dans la tourmente en raison de son « Projet Honor »
27/12/2012
Le 27/12/2012 à 16h 04
Ils sont fous, ces Ricains…
Je ne pense pas non plus que les jeux vidéos sont responsables de dérives dans la vie réelle, mais associer ces jeux à la vente d’armes bien réelles, là ça devient carrément malsain. " />
edit : à la limite, on pourrait imaginer une annonce contraire, précisant clairement dans le jeu que la fiction est une chose, et la vie réelle une autre.
[MàJ] Hadopi : deux nouveaux jugements ont été prononcés, dont une relaxe
11/01/2013
Le 27/12/2012 à 12h 02
" />
La montagne a vraiment accouché d’une souris….
Intel : les SSD 335 Series changent de look et arrivent en 80 Go ou 180 Go
27/12/2012
Le 27/12/2012 à 12h 00
" />
En tout cas, je suis très content de mon 330, ça a transformé mon portable qui avait un DD en 5400tr. " />
28 députés préoccupés par la qualité des connexions à Internet
26/12/2012
Le 26/12/2012 à 15h 36
YouTube : deux milliards de vues en moins pour Britney, SONY et Universal
26/12/2012
Le 26/12/2012 à 15h 24
J’ose à peine imaginer ce que ça doit magouiller là-dedans question droits d’auteurs, manips des stats, pub, et cuisine finale pour se partager le gâteau ! " />
Conditions d’utilisation d’Instagram : un Californien lance une class action
26/12/2012
Le 26/12/2012 à 15h 21
clore un compte Instagram revient à abandonner ses droits sur toutes les photos publiées, laissant alors libre l’entreprise de les utiliser comme bon lui semble.
" /> moi aussi.
Marrant comme quand ça arrange, les droits sont vite (soit-disant) abandonnés, lorsqu’ailleurs ils durent 80 ans et que Hadopi et autres nous tombent dessus ! " />