votre avatar

Tim-timmy

est avec nous depuis le 26 avril 2005 ❤️

2460 commentaires

Le 16/05/2014 à 14h 47

ouch l’article en mode rageux … dites tout de suite que vous auriez aimé en toucher une part ..

Le 16/05/2014 à 13h 37







Dirty Troll a écrit :



Et puis je dis ce que je veux, si j’ai envie de dire haut et fort que Free c’est de la daube car c’est ce que je pense, qu’est ce qui m’en empêche ? Ton amour envers XN ? Rien à battre sérieux.







tiens, boulet d’or spotted … tu es malade, ça ne va pas bien ? Avouer comme ça que, comme ton pseudo l’indique, tu ne fais que troller, sans te soucier de savoir si il y a une base crédible derrière tes assertions, ni si ça a changé depuis 3 ans… Joli … GGGG, carbier, prenez en de la graine, trollez responsable, vous aussi, indiquez le <img data-src=" /> !



edit: han, je viens de voir que carbier aussi avait assumé ses trolls plus haut … pfiou, il se passe quoi sur pci ?


Le 15/05/2014 à 20h 17

oui, vu leur réseau 4G, j’aurai pas pensé à eux pour ce service là … Car bon suis pas sûr qu’ils couvrent beaucoup de coins de cambrousse non éligibles à l’adsl avec leur 4G, vu que déjà en ville ils ont du retard … Quant au prix, hum … BT semble plus pertinent, donc après sortir cette ofrre doit servir à garder quelques gros comptes pros qui menacent d’aller chez BT pour ce service, je présume..

Le 15/05/2014 à 15h 47



ACTA : les deux fonctionnaires font appel de leur plainte en diffamation





ça ne veut strictement rien dire (sans même préciser que faire appel ne se dit pas, normalement :p)

Le 14/05/2014 à 16h 31

et NXI de citer joyeusement le nom de la personne, contre sa volonté évidente, se plaçant ainsi du côté de ceux qui estiment que la vie privée est un concept du passé, que personne ne devrait avoir le droit de refuser que des infos sur sa personne soient publiées, et refusant aussi en bloc le concept de droit à l’oubli. Prise de position courageuse, que je ne partage point.



Bientôt, un article sur comment les paparazzis sont un bienfait et nécessaires à l’humanité?

Le 14/05/2014 à 15h 49







carbier a écrit :



Ce qui est encore plus drole et de se faire traiter de troll quand je parle de choses qui fachent…

Après peut être qu’un jour tu comprendras que le développement du fixe et du mobile sont liés… <img data-src=" /> (allez je t’aide: on parle de vente de Bouygues télécom la et je doute qu’ils ne vendent que la partie mobile)









et le rapport avec le schmilblick de tout ceci avec mon premier commentaire ? aucun. tu changes juste de sujet :p …


Le 14/05/2014 à 14h 14







carbier a écrit :



Rien que cette phrase est un plaisir à lire… Tu parles de qui ? Car sortie de son contexte, on pourrait croire qu’il s’agit de la FTTH… <img data-src=" />







tellement prévisible ^^



tentative de déviation de la discussion en cas de gros trou mis en évidence dans l’argumentation le troll de carbier…. fail.



essaie encore, ça parle de BT et de mobile, là <img data-src=" />


Le 13/05/2014 à 21h 54







carbier a écrit :



Le problème de BT c’est :

1- de ne pas avoir eu droit à l’itinérance pour faciliter son lancement

2- de pas avoir pu s’appuyer sur de juteux profits dans l’ADSL pour se financer au début…







oui oui, toujours ton objectivité légendaire … par contre la terminaison d’appel favorable pendant .. hum .. 15 ans ? (http://www.actutem.com/media/ARCEP_TA.png ) même après avoir été condamnés pour avoir limité volontairement leurs part de marché en accord avec leurs concurrents (et donc abusivment profité de la TA qui n’avait plus raison d’être), c’est du poulet, par contre … Par contre si c’est free, un an c’est déja trop !



Ah tiens, ce fameux refus de faire passer leur part de marché au dessus de 18(17?)% pour se gaver tranquillement sans investir trop, ce ne serait pas la cause principale de leur problème de taille critique actuelle ? C’était Martin au commandes ? Il est donc seul et unique responsable de cette situation, non? …



J’arrête là, je me marre déjà trop …


Le 14/05/2014 à 00h 40







Max81 a écrit :



Quand on ajoute un utilisateur sur le serveur VPN de la Freebox, on peut exporter le fichier de config en .ovpn. Là on peut prendre un client VPN OpenVPN « pas sur la fbx » et lui faire avaler ce fichier pour se connecter à distance sur le VPN de la Freebox.



Mais oui, c’est plus simple d’essayer <img data-src=" />.







et je confirme que ça fonctionne très bien, je suis dessus, là ..


Le 10/05/2014 à 12h 03







joma74fr a écrit :



Quand vous achetez votre pain, vous dites “merci” au boulanger qui s’est levé tôt le matin ?









ça dépend, le boulanger en question vient de s’installer dans une ville où les trois seuls autres boulangers vendaient la baguette 4 euros et à forcé les autres à s’aligner sur un prix à un près normal ? je te laisse décider de quoi lui dire .. a priori il faut l’insulter on dirait :p .


Le 10/05/2014 à 10h 42







blob741 a écrit :



Un peu pareil pour moi.

Novembre 2010 un forfait orange à 26€/mois (2h, sms/mms, deezer, 500mo bloqués mais deezer pas décompté et un rabais sur mon omnia 7).

Avant la fin de mon engagement et parce que c’est vous, gnagnagna, passage chez Sosh en 3 mn de téléphone poiur le forfait 1h à 15€ (vers le printemps 2012 il me semble).

Très content, mais tenté par la 4G, passage sur le forfait à 25€ en janvier 2014. Comme je suis abruti, je constate que mon lumia 920 AT&T n’est pas compatible avec la 4G de chez nous … donc passage au forfait à 20€ (Rien à faire des 2go en plus, j’habite à 5mn de taf’ et sans être une grosse pince, 5€ pour des données que j’utilise pas et une vitesse que je ne peux pas atteindre …).

Cataclysme et suppression des cinedays. 3 solutions, attenter à mes jours en protestation, fermer ma gueule, changer de forfait.

Lisant beaucoup PCI, je vois une offre Joe 2go, reste illimité pour 10€/mois pendant 6 mois. Je range mon couteau et prends mon RIO.



Débuts assez décevants chez Joe. Quand je vais pour activer ma carte SIM, on me signifie que je ne suis pas éligible à la promo (classe) alors que j’ai contracté pendant l’offre…Du coup, je prends l’offre à 11€ qui correspond à ma conso (550/600mo/mois je ne dl pas de full blu ray Rip en tethering avec les bonus type interview du charpentier). Je capte mal : au travail, chez moi et dans certaines rues. Mes correspondants m’entendent mal quand je capte et les données sont très insatisfaisantes. Bref, aucune raison de rester.



Profitant d’une promo Free à 2€/mois sur le fixe, j’attends ma portabilité sur l’offre à 16€ entre 11 et 14h.



Ne portant pas particulièrement le sieur NIEL dans mon coeur, ne supportant pas ce suffisant “merci Free” (je paie, vous ne me rendez pas service, je ne vous dois rien de plus que les 18€/mois qu’on a prévu) et n’étant pas entièrement satisfait de ma ligne fixe ni de la box (cristal), je me casserai en août. La fibre arrive dans mon quartier, donc à ce moment là, ce sera soit open fibre, soit si mon proprio n’a pas bougé un combo sosh/ numéricable.



Voilà, tout ça pour illustrer qu’on peut à mon sens changer pour une myriade de raisons en gardant son n°.







le merci free est certes suffisant, mais dès le début, tes changements ont été possibles “grâce” à eux quand même <img data-src=" />



sinon, toujours aussi plaisant de voir les habituels pas-haters-mais-justiciers mobilisés dès qu’un “fanboy” est détecté, à oser dire euh … ben on sait pas vu qu’ils les inventent … sont forts <img data-src=" />


Le 06/05/2014 à 17h 58

dans la news ils disent bien que pour uber, il faut l’appli uber à côté pour profiter de maps, donc c’est bien un pont entre les applications, pas vraiment une intégration. Du coup je ne pense pas qu’ils puissent le fermer à d’autres services concurrents, ça ressemble à une API pour interagir avec l’appli maps.. mais après, gratuit, payant, ouvert ?

Le 02/05/2014 à 08h 39

c’est une négociation sur la qualité de ligne au démarrage qui détermine si ça synchro en adsl ou vdsl on dirait, non? … donc pour ceux qui sont à la limite retenter est une bonne solution … Et du coup ils auraient durci les conditions sur la ligne pour avoir le vdsl ? (peut être pour moins impacter les autres) d’où le fait que des gens avant en vdsl repassent en adsl.. Simple hypothèse

Le 30/04/2014 à 17h 39







coket a écrit :



Il devrait faire autant de taule que ceux qu’il a condamné à tord, perdre son boulot et sa famille comme eux.







ah bah oui, comme ça on acquittera tout le monde pour ne pas prendre de risques .. purée qu’est ce qu’il ne faut pas entendre comme conneries ..



ps: il n’a pas condamné, mais a placé en préventive et en accusation Certains ont été acquittés, certains ont été condamnés ensuite, puis acquittés en appel, et d’autres ont été réellement condamnés .. et pas par lui, il était chargé de l’instruction.


Le 30/04/2014 à 16h 41







js2082 a écrit :



<img data-src=" />

Le boulot du juge est justement de démêler le vrai du faux.

C’est son travail de découvrir la vérité, de savoir qui ment, qui ne ment pas.

Dans TOUTES les affaires, les accusés ont toujours tendance à mentir, à maquiller la vérité, à travestir les faits afin de limiter au maximum leur responsabilité. Ça a toujours été comme ça, ça l’est toujours et ça le sera toujours.







Petit rappel, les vraies victimes mentaient aussi. Donc oui, demander la perfection, c’est gentil, on est d’accord, avec la main sur le coeur et la petite musique patriotique derrière. Après il y a la réalité : c’est la merde. Et au bout d’un moment il y a un couac… Evidemment il faut tenter de l’éviter/le retarder au maximum … mais c’est juste impossible.



Mais j’espère que tu t’appliques le même niveau d’exigence qu’eux au jour le jour … Et que tu te vires dès que tu fais une erreur.



ps: il a eu un blâme officiel, c’est une sanction. Il a été harcelé, menacé de mort, mis sous protection policière, et muté quand même… ce ne sont pas des sanctions, mais ça y ressemble (ah et il n’est pas près de refaire une instruction il me semble .. donc oui il a perdu son boulot, techniquement).



Bref on arrête de parler de ça, là on parle d’un twitter compulsif visiblement … rien à voir.


Le 30/04/2014 à 16h 05







aureus a écrit :



La défense “mais regarde eux ils ont fait pire et ils ont rien eu” ca marche pas quand t’es enfant, ca marche pas plus quand t’es adulte….



La question c’est : “est-ce qu’il mérite sa peine ?” la réponse peut-être “oui parce que” “non parce que” mais certainement pas “eux méritaient plus”….



Surtout qu’il y a aucun rapport entre utiliser twitter, des fadettes et foirer pour une raison X ou Y un procès…., une comparaison intelligente c’est une comparaison qui compare des pommes avec des pommes.







<img data-src=" />



js2082 a écrit :



Mwouaiis…<img data-src=" />

Le problème du juge Burgaud, c’était qu’il mettait un peu trop facilement les gens en prison. Il se contentait de mettre en prison les gens sur les seules déclarations d’une des accusées sans faire de vérification préalable (ni même de vérification tout court).

Et c’est comme ça qu’on s’est retrouvé avec 6 innocents en prison dont le seul tort a été d’habiter à Boulogne-sur-mer.



Et Burgaud de rajouter “Nyéé mé jeu compran pô?? Je peu pa anvoyai lé jan an prison sens proeuve?”







il a eu surtout le malheur de croire des enfants, par delà réellement victimes de faits avérés, qui en ont rajouté, allant dans le sens des mensonges des accusés. Des experts avaient déjà validé les propos des enfants aussi, et dans les cas de viol c’est très souvent parole contre parole.. Donc à un moment tu dois croire quelqu’un..et oui dans un cas de pédophilie tu laisses pas les accusés dehors <img data-src=" />. La justice a foiré, dans son ensemble, pour plein de raisons, mais la vraie coupable reste la mère.. Accuser juste le juge, c’est un bon moyen de zapper tout le reste et de ne surtout pas se remettre en question sur le traitement affligeant de l’affaire ou sur les moyens que l’on met pour notre justice… Mais amusant de te voir réclamer des têtes, c’est exactement le genre de comportements irraisonnés et passionnés qui ont amplifié le cas d’Outreau



Pour le reste du commentaires, tu n’avais pas du comprendre le mien je pense, je passe dessus ..


Le 30/04/2014 à 12h 41



IRL, Maître Eolas est xxx, l’avocat de Gascogne. Donc sa position est très claire <img data-src=" />





pas obligé de balancer des infos personnelles… Si il utilise un pseudo c’est pour des raisons, même si ce n’est pas un immense secret.

Le 30/04/2014 à 12h 27







typhoon006 a écrit :



Pour quelle raison ?







car le peuple (bien aidé par la presse) demandait sa tête pour avoir du gérer un dossier infernal et ne pas avoir magiquement déterminé tous les tenants et les aboutissants seul du premier coup.



ps: gascogne intervenait assez souvent sur le site de maître eolas si je ne m’abuse, suis curieux de savoir sa position.



edit: il a retweeté le tweet de deniau ..


Le 30/04/2014 à 02h 59







Vanilys a écrit :



Ca va, pas trop deg de cet article qui remet en cause tous tes principes ? <img data-src=" />







Il a lâché tout concept d’argumentation depuis longtemps, donc non. Il hurle juste BOUH FREE CACA en boucle, et espère que ça suffise.



ps: tiens je viens de reconsulterhttp://www.zdnet.fr/services/4g-monitor/ après quelques semaines … pas si mal du coup l’évolution :p par contre sfr ça semble partir en live en ce moment …


Le 29/04/2014 à 14h 56







KP2 a écrit :



Je comprends mieux maintenant… c’est Fillon qui a fait passer le truc…

Je pensais pas que Sarko aurait pu se faire doubler de cette facon. Je me demande comment ils ont reglé ca ensuite…

J’arrivais vraiment pas a imaginer que Sarko puisse etre a la manoeuvre la dessus et effectivement, c’etait pas lui mais Fillon.







et sarko grand seigneur ne l’a pas viré au remaniement suivant, car c’est bien connu, se faire trahir n’est pas un problème :p mais oui ..Bref, on croit ce qu’on veut, en effet … Les faits c’est que c’est ce gouvernement qui a poussé, sous ce président là…



ps: un malaise vagal t’es opérationnel quelques minutes après hein …


Le 29/04/2014 à 14h 33







aureus a écrit :



L’histoire est déjà assez marrante sans la déformer :



Au moment de l’attribution de la quatrième licence d’opérateur de téléphonie mobile, Sarkozy militait contre Free, sans doute pour défendre les intérêts de son ami intime Martin Bouygues. Pour parvenir à ses fins, Niel aurait donc contourné le chef de l’Etat avec l’appui de François Pérol, l’ex-secrétaire général adjoint de l’Elysée, et du Premier ministre lui-même : “Fillon a fait adopter le texte en Conseil des ministres en vitesse pendant que Sarko était sorti répondre à un appel ! Et il a signé le décret en profitant de son malaise vagal”, assure Niel. Depuis, leurs relations se sont réchauffées, puisque Niel a été reçu par Sarkozy à l’Elysée le 16 décembre dernier en compagnie d’une dizaine d’acteurs du Net français.



Ca vient d’arrêt sur image, si t’as pas de compte :http://www.numerama.com/magazine/17718-pour-aider-free-fillon-aurait-profite-du-… ou sinon il suffit de taper “fillon free licence” sous google







euh, ça c’est la version fantasmée et déformée, justement :p



un poil trop beau pour être vrai (mais je conçois qu’on ne veuille absolument associer sarko à rien de positif sous son mandat) , le collaborateur Fillon se serait fait exploser … Sarko a dit une seule fois en off, qu’il n’était pas sûr qu’une guerre des prix soit souhaitable, et c’est devenu “la licence est quasiment enterrée” .. ici même d’ailleurs si je ne m’abuse.



Bref, ça a discuté, ils ont probablement réussi à le convaincre (avec l’arcep qui militait pour, et fillon aussi), il a dit oui, et ça a décidé d’agir ainsi, et basta.



edit: ah pci citait le canard quand mêmelnextinpact.com Next INpactedit 2 :nextinpact.com Next INpact réservé ..


Le 29/04/2014 à 12h 53







carbier a écrit :



<img data-src=" />

Orange : 105 000 salariés en France

BT: 9000 salariés

FM: 7000 salariés

SFR: 8000 salariés



D’après toi qui fait la tendance ?

Allez je t’aide en 2000: Orange c’était 150 000 salariés… <img data-src=" />







En effet en 2010, suite aux scandales des “suicides” S.Richard a décidé d’inverser la courbe en enrayant les départs en retraite pour rajeunir la pyramide des ages… De la com’, un peu de besoin mais a priori rien à avoir avec Free…





Pour ça qu’il est bien précisé que se baser purement sur les emplois du secteur est bidon .. d’ailleurs

http://www.telecoms-media-pouvoir.net/wp-content/uploads/2012/07/emplois-FT.jpg



pour ft on est bien d ‘accord .. mais en fait ça ne fait pas tout. La crise également peut expliquer en partie la période 2007-2009 pour la partie insee, qui prend en compte les prestas. Mais du coup la partie suicides n’explique pas que cette courbe aussi arrête de s’effondrer… Et la reprise non plus, vu son rythme.



Je pense quand même qu’il y a eu un effet free sur le secteur, forçant une mutation pour se préparer au nouveau contexte concurrentiel (moins de vendeurs en magasin, pour commencer, mais plus ailleurs?)



Et quand bien même ce serait un impact nul/ légèrement négatif sur le secteur, les dizaines de milliers d’emplois créés (le rapport cite 53000 comme projection, en disant que c’était probablement moins quand même) à côté compensent largement cela, d’où l’importance de la partie macroéconomie et le peu d’intérêt de ces courbes.



Donc oui, si on veut te filer un ulcère et exagérer, en 3 ans, free a compensé 15 ans de licenciements chez orange… <img data-src=" />





Le 29/04/2014 à 12h 13







aureus a écrit :



Enfin c’est on ne peut plus courtermiste comme vision.



Il est évident qu’entre le moment ou free a eu son accord pour la licence et le moment ou ils commenceront à avoir un réseau conséquent il allait y avoir des embauches. Pareil pour le SAV et les parts de marché.







Illiad c’est 6500 employés, et 4200 en 2009 … on est passés d’une baisse de 5-7000 par an à une stagnation sur 3 ans. Le compte n’y est pas vraiment si on part du principe que ce sont juste les employés free. Les autres y sont pour beaucoup aussi..





Maintenant il est plus rapide d’embaucher que de licencier. Donc faudra voir ou nous mène les non remplacements chez orange, le nombre d’emploi perdu par Numéricable/SFR lors de la fusion, l’avenir de BT, et les différenrents réorganisations/licenciement chez tout les opérateurs et comparer tout ca avec les embauches de free.





ah, bah comme avant, à une baisse globale … Comme avant free, quoi. Juste décalée du nombre d’emplois créés ? …





Et si je comprend bien y’a eu 2k postes en plus au total dans le secteur sur 4 ans, faudra déjà voir combien des 10k employés de SFR+numéricable réunit vont être licencié.



Sinon de manière personnel et non significative, pour avoir parlé avec des RH de chez orange, y’aura très peu d’embauche cette année, chez sfr/numéricable n’en parlont pas, chez free c’est beaucoup d’assistance technique free.fr Freeet peu d’embauche chez bouygues vu que personne ne sait ce qu’il va se passer….





comme depuis … 2007 au minimum quoi, ça embauche peu .. mais mieux depuis 2010 .. <img data-src=" />


Le 29/04/2014 à 11h 56







carbier a écrit :



<img data-src=" /> Ca c’est une étude…

Qui a montré que dans les 3 ans qui ont suivi l’arrivée d’une 4ème entreprise dans le mobile, le nombre d’employés a augmenté… <img data-src=" />

Ben oui dans un secteur industriel ou de services la latence d’impact sur l’emploi se compte en mois et non pas en année…



Pour tirer des conclusions peut être aurait-il fallu attendre la fin de la fusion SFR/Altice ainsi que de voir ce que va devenir BT…



Quand à voir l’impact pour le consommateur, j’aurais aimé que l’UFC prenne aussi en compte le THD en plus de la 4G… m’enfin on va faire plaisir à tout le monde: le secteur des telecoms se portent à merveille, les investissements flambent, la THD se développe à grande vitesse et les embauches pleuvent… <img data-src=" />







toujours aussi bon de te voir rager quand les faits ne vont pas dans le sens de tes trolls … Ah oui dans le mobile ils ne prennent pas en compte la fibre .. Et puis bon, pour faire des estimations, il faut attendre qu’elles aillent dans ton sens. Si dans 5 ans c’est toujours pas bon, tu ressortiras qu’il faut encore attendre ! ça finira bien par devenir vrai.



Sinon pour la latence que tu invoques, c’est donc le vent qui a arrêté l’hémorragie de 7000 emplois/an pile pour l’attribution de la licence ?







Tourner.lapache a écrit :



Moi je vois deux courbes qui stagnent perso. Même si effectivement, on ne peut pas dire que ça a détruit de l’emploi ou même que ça a stoppé l’hémoragie.



En tout cas ce qui est sur c’est que la flèche verte qui montre une hausse est un pur produit de l’imagination du rédacteur de l’étude. La hausse est toute sauf franche et nette. Chez l’insee c’est niet et chez l’arcep j’aurais bien voulu voir ce que donne la dernière année surtout vu que la hausse est amorcée avant l’attribution de la 4e licence…







sauf qu’en plus de la flèche verte (certes très optimiste) il faut voir le reste de l’étude, qui prouve par A+B que quand tu fais économiser 7 milliards aux gens, ça crée de l’emploi ailleurs … qui ne sont pas dans ces courbes car dans d’autres domaines. Donc stagnation dans la branche après des années de pertes + créations ailleurs = créations depuis la licence. Même si eux sont plus nuancés,d ‘ailleurs, en estimant que la mutation du secteur est complexe et permet assez peu de dire qui est responsable de combien de pertes/gains …



Ce qui est par contre sûr c’est que le coup de pied au cul reçu a enfin fait évoluer le secteur ..



Le 29/04/2014 à 09h 20







aureus a écrit :



Je regarderais surement l’étude pour savoir ou ils les trouvent leurs emplois, parce que vu la gueule du secteur en ce moment….



Sachant qu’en plus les baby-boomers de france-télécom ont commencé à partir et qu’un départ sur deux n’est plus remplacé j’aimerais vraiment savoir….



Ah moins qu’ils considérent les boites de présta comme des employés travaillant dans le secteur des télécoms.







ben comme expliqué dans l’article, avec ou sans prise en compte des prestas (insee/arcep), l’arrivée de free a “magiquement” coincidé avec un arrêt de la baisse des emplois du secteur. Couplé au fait que 7 milliards d’euros ont été économisés par les consommateurs depuis, et forcément partiellement réinjectés ailleurs dans l’économie, créant des emplois dans d’autres branches… Les conséquences directes pour l’emploi de cette entrée seraient tout sauf une baisse, strictement rien n’accréditant cette idée là…



Ils notent par contre que la mutation est très marquée, la part de cadres ayant drastiquement changé entre 2008 et 2012, montrant une évolution profonde du secteur. Du coup se baser uniquement sur le +/- pour dire que c’est la faute de free pour la hausse/baisse des emplois est très peu pertinent, tant les paramètres à prendre en compte sont nombreux. Leur conclusion est d’ailleurs dans ce sens là, mais rien de concret ne vient accréditer les accusations de destruction d’emploi entendues et répétées par certains.


Le 29/04/2014 à 09h 07







killer63 a écrit :



super cette étude …



ils ont mis 2 ans à pondre un rapport pour nous apprendre quoi ??



tout ce qui est dit, on le sait depuis déja belle lurette <img data-src=" />









le rapport fait 50 pages et traite d’autres choses (revenus des opérateurs par exemple), que l’article ne relate pas ..


Le 24/04/2014 à 15h 23

rhoo le technicien qui ne comprend pas trop la vitesse d’adoption d’un truc peu utile … Apple l’a fait, a dit que c’était une révolution … les autres se doivent de faire vite pareil, même si ils savent tous au final que c’est sacrément peu utile <img data-src=" /> …

Le 24/04/2014 à 13h 52







TimmyTimmy a écrit :



En tout cas, là, on peut avoir les chiffres facilement, c’est pas la peine d’en faire un plat. Encore faut-il avoir la volonté d’aller les chercher…







have fun, je te regarde.


Le 23/04/2014 à 22h 41



. Moi qui viens du monde de l’éducation, si on devait payer une dîme pour utiliser les grands auteurs, je ne m’en sortirais pas, les chercheurs non plus !





car il est bien connu que sur ces livres de grands auteurs que les parents payent de leur poche pour les cours, ils ne payent que le papier et l’encre, l’éditeur est bénévole et ne se met rien dans la poche, le libraire non plus… Bref, débat comme toujours interminable et intranchable…



ps: non les gamins n’ont pas encore tous une liseuse à 100 euros ou tablette à 300 pour accéder via guntenberg aux bouquins gratuits à la place de 10 euros :p ..

Le 24/04/2014 à 13h 49

comme d’hab, parfois on commente les déclarations, avec des quotes partout, pour en sélectionner les extraits, les contredire …parfois on publie sans toucher les tribunes des autres, pour ne surtout pas leur amener de contradiction :p… Bref on est repartis pur un tour avec absolument aucune orientation de l’info, car bon, ce serait mal vu.



ps: question interop on aurait pu trouver deux-trois choses à redire .. mais non, hein :p gentils/méchants

Le 24/04/2014 à 10h 32

moui, en même temps quand tu voisgoogle.com Googletu te dis que les FAI se font mettre la pression des gros pour que leurs contenus soient servis en priorité… ça sent déjà les arrangements pour ça (avoir des caches spéciaux youtube chez les fai, c’est deja 0 niveau neutralité du net, et pourtant c’est le cas un peu partout).. Du moment que l’user peut ne pas souscrire à ces potentielles offres… quitte à avoir des perfs bof sur certains sites obligés de partager la BP et à s’en passer …

Le 24/04/2014 à 08h 16

Le petit Edward S est demandé pour poser une question écrite pourpar lui à ce sujet à notre Très Cher Président-chasseur-pêcheur-héros de guerre-héros tout court-top model, afin qu’il puisse se défendre spontanément et honnêtement de ces accusations méprisables faites par un futur accusé de détournement de fonds.

Le 22/04/2014 à 12h 40







papinse a écrit :



Ce n’est pas un troll, la licence GNU est une licence libre avec copyleft (ça restera libre, même en cas de fork) tandis que la licence BSD est liibre sans copyleft (intégration facile dans un soft propriétaire, ce qu’a fait Microsoft avec un certain nombre d’outils réseau dans Windows jusqu’à XP au moins, par exemple).









on est d’accord, mais justement les gars d’openBSD sont assez en guerre contre le “libre” avec copyleft, et à raison à mes yeux.. Et ils ont le troll facile .. Ce sont des guerres de tranchées qui datent depuis longtemps, et leur amour de richard (http://www.openbsd.org/lyrics.html#43 ) et de sa rhétorique n’est plus à prouver … Donc le choix de mot me fait bien marrer, et je le vois comme un clin d’oeil facétieux et bien poilu, comme tout le site d’ailleurs.


Le 22/04/2014 à 12h 08







sylvere a écrit :



c’est pas n’importe qui, c’est un mec de l’équipe OpenBSD, ceux qui font le très solide OpenSSH mais qui n’ont rien à voir avec OpenSSL.



Ils viennent d’ailleurs de créer un fork d’OpenSSL pour le réécrire proprement:

http://www.libressl.org/



à noter le magnifique troll en fin de page:









psn00ps a écrit :



C’est encore plus vicieux vu que c’est placé à la fin et en tout petit.

C’est un troll qui explique qu’il en est un.









rien que le nom choisi me semble être un troll pour faire enrager Stallman and co (ok, il fallait trouver un nom, car leur Open était deja pris .. mais libre, c’est juste une blague), sont forts ces cons <img data-src=" />


Le 22/04/2014 à 07h 50







Zeurf a écrit :



“Pute de tapi rouge, c’est mieux?”

Non, parce que ça lui a été dit en face par un artiste phare de ce que devrait être l’exception culturelle, il y a moins d’un an.

Pas que ça l’ai poussée à partir.

Aujourd’hui, on a des lois qui interdissent de traiter une femme relativement à son sexe. Si je dis Nègre = bouffon, oui, je n’insulte pas toute la gente masculine. Si je dis, “cette pute nous prend pour des cons”, par contre, 50% de l’humanité se retrouve légalement trainée plus bas que Terre.

Au final, on nous prend pour des cons, la grogne monte, mais on ne peut rien dire par ce que des grogna… font le boulot?? <img data-src=" />



http://www.saezlive.net/events/records/274/14-juillet-2013-francofolies-la-roche…

piste 12









vrai que bouffon et pute c’est la même chose … magique … bref non, là, ça parlait aussi de retourner dans la cuisine, chose qui se rapporte quand même à sa situation de femme plus qu’à aute chose qu’on puisse lui reprocher… Et quand bien même on passerait sur le sexisme de la remarque, l’injure publique reste punie par la loi, traiter quelqu’un de salope car on n’a pas d’arguments autres que “bouh caca” est assez triste <img data-src=" />.


Le 18/04/2014 à 18h 07







Zappi a écrit :



Il n’y a plus d’humour sur PCI? mon commentaire était à prendre au 4000 degré.









alors il y a sûrement plein d’humour chez pci, mais beaucoup moins chez toi :p Félicitations pour cette sublime explosion en vol … Fou que le commentaire soit encore là 6h après …


Le 19/04/2014 à 08h 37

ne pas oublier qu’entre 1998 et 2008, FT a fait -52000, donc il convient de gentiment les ignorer quand on parle de “forte” baisse ou des conséquences de l’arrivée de free …



Les autres, ça fait -30025000 environ, moins impressionnant même si en baisse quand même (principalement les boutiques ?) ..



Je serais curieux de voir les chiffres des MVNO aussi …

Le 18/04/2014 à 09h 23







WereWindle a écrit :



non ils ont été embarqués manu militari comme des gens dangereux.









après les médias américains peuvent qualifier de raid le fait de toquer à la porte et de demander gentiment aux gens de se rendre au poste mais je n’y crois que moyennement…





bah quand tu as des gens à interroger, soit tu les convoques, soit tu vas les chercher .. mais si tu cherches aussi du matériel et dois de toute manière te rendre sur place, ça résoud la question vu que de toute manière tu y vas…





“They just asked me about the Twitter account, if I knew anything about it,” said Michelle Pratt, 27, a resident who was in the shower when officers first arrived at the front door. “They brought me in like I was a criminal.”



Pratt, who is Elliott’s girlfriend, said she spent more than three hours alone in an interview room before being questioned by detectives. One other resident, who declined to be identified, said he spent considerably less time in custody but was subject to the same type of questions.





voila, donc un des 5 a du attendre quelques heures au poste d’être l’interrogé… Allez vu la justice US il doit pouvoir demander 2 millions de $ :p



On est quand même au niveau -2 du fait divers, étrange que ça fase le tour du monde ..


Le 18/04/2014 à 08h 36







Vilainkrauko a écrit :



Ils en ont pas un peu trop fait la ? <img data-src=" />



Et pourquoi pas y avoir invité la presse ?

(Pardon on me glisse a l’oreille que c’est réservé au affreux pirate qui font perdre des milliard a l’industrie du divertissement !)









t’imagine, ils ont été interrogés…. les fous !!!!


Le 17/04/2014 à 18h 50







BlackSharkfr a écrit :



Si, utiliser le P2P fait toujours économiser pas mal d’argent en bande passante et en disponibilité. Mais ce coût est largement dépassé par les royalties à verser aux producteurs de musique. Fais une simple recherche d’actualités sur le bilan financier de Spotify, tu verras qu’ils sont financièrement dans le rouge, et que le coût n°1, c’est les licences.







sauf que tu es le seul à penser que le prix change pour cela selon la localisation physique des données … ce qui a franchement peu de sens .. Ils payent au nombre d’écoutes comme les autres, c’est plutôt ce que je pense, avec un accord global par maison de disques ..



Et non, comme le précise kernelcoffee, les coûts de développement, de maintenance, de support, de sécurisation, d’une architecture maison sont probablement assez élevés .. Avoir les deux en parallèle n’est pas très efficace.. donc si ils sont forcés de passer par leurs serveurs pour certaines versions (je vois mal le p2p efficace sur les versions mobiles, par exemple), autant ne garder qu’une des deux..


Le 17/04/2014 à 17h 53







BlackSharkfr a écrit :



Non,

ils ne se sont pas gênés jusqu’à maintenant pour faire payer les gens alors qu’ils utilisaient le P2P à plein pot.



Dans le même communiqué de presse ils associent une nouvelle formule commerciale (c’est pas technique), à la suppression progressive du P2P.

On peut bien sûr en déduire que c’est une histoire d’argent.







oui, tout comme le fait que les coûts de BP se sont effondrés depuis le lancement du service … si ça leur coûte peut être quelques clients, que ça squatte des ressources aux autres, que ça ne leur fait plus vraiment économiser de sous, et que l’arrêter permet d’une manière ou d’une autre de proposer de nouvelles offres, tout en gardant une même qualité de service … ça commence à en faire des raisons d’arrêter, même si c’est moins “cool” :p


Le 17/04/2014 à 17h 32







BlackSharkfr a écrit :



Le passage du P2P au modèle centralisé est plus probablement dû à des raisons de licences qu’à des raisons techniques, autrement ils auraient tout simplement laissé le mode P2P comme mode secondaire. Leur insistance à vouloir retirer le mode P2P entièrement montre que ça leur porte préjudice.



Ma petite intuition me dit que spotify est sensé payer ses royalties dans le pays où est basé le serveur qui émet les données. (le point de diffusion)

Dans le cas de transferts P2P, on a des milliers de points de diffusions dont la plupart se trouvent dans des pays où les royalties coûtent cher (usa, france, etc…), et donc une grosse partie des revenus partent en royalties aux 4 coins du monde.



Dans le cas de transferts centralisés, l’intégralité des données sont émises là où se trouve le serveur central : Spotify n’a qu’à implanter son serveur dans un paradis fiscal à royalties très faible, (regardez où s’est implanté l’iTunes store d’Apple) et c’est le jackpot.









je pense surtout que c’est logique à partir du moment où ils vendent des abonnements … Dire “‘on vend un service qui s’appuie sur vos ressources pour économiser sur nos coûts”, c’est compliqué à vendre .. Pour un service gratuit en lancement ça va .. après, des clients payants doivent tiquer un peu..


Le 17/04/2014 à 15h 52







Sarah Greene a écrit :



De toute évidence, tu n’as pas lu le troisième paragraphe!







euh .. justement si et ceux avant/après aussi car je ne comprends rien à votre commentaire .. mais comme à aucun moment vous ne citez ce qui vous choque dans ce “troisième” paragraphe (je cherche encore, perso..), vous partez en live sur du vide, là … <img data-src=" /> ça semble contagieux en ce moment









Sarah Greene a écrit :



Le truc c’est que je dois sortir ce soir, et je ne sais pas quoi me mettre! Je veux dire, j’ai l’impression d’avoir fait le tour de ma garde-robe et d’avoir essayé toutes les combinaisons possibles, tu vois ce que je veux dire? Et je suis à sec ce mois-ci: pas possible de faire une séance shopping avec mes coupineuhs!









hum .. okay .. bonne soirée … (recule, sort de la pièce, ferme la porte de la cellule matelassée à double tour, jette la clé dans le caniveau)


Le 17/04/2014 à 14h 53







psn00ps a écrit :



Hmm ? Il utilise apt-get install et autoremove, commandes les plus standard possible, et skype vient de chez Microsoft <img data-src=" />







et un ubuntu 12.04 … pas très 2014 (lts j’imagine ? j’ai un peu laché) :p



ps: sur ubuntu ça m’est arrivé pas mal de fois à l’époque ce genre de merdes … jamais sous debian, par contre, je ne sais pas quelle est vraiment la différence de gestion, ou sic ‘est juste de la chance…


Le 17/04/2014 à 13h 06

par contre c’est une distro “dirigée” par un français qui vient d’être réélu par les développeurs pour cette année <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> … et ça on en parle peu http://bits.debian.org/2014/04/results-dpl-election.html

Le 17/04/2014 à 14h 16







cyrano2 a écrit :



D’ailleurs à quand le chargeur standard pour pc portable ? Cela serait tellement cool une connexion 100W max + connexion gigabit Ethernet. Il me semble que le power on ethernet est limité à 25W, cela serai si difficile de trouver un nouveau connecteur qui s’arrache facilement et qui fait passer le 24V à 5 A et l’ethernet ?







c’est prévu, normalement ..http://www.iec.ch/newslog/2013/nr2713.htm A voir ce que ça donnera


Le 17/04/2014 à 08h 08







v1nce a écrit :



On réussit à prouver des programmes de plus de 10 lignes maintenant ?







hey… on a deja vu du 20 lignes prouvé ! (il suffisait de rajouter suffisamment de commentaires en fait)


Le 16/04/2014 à 23h 04







carbier a écrit :



<img data-src=" /> Ben disons qu’il n’a pas totalement tort…. faire des comparaisons de forfaits sur la seule base du FU est pour le moins drole







haha, je l’attendais celle là … il attaque free, il faut donc bien le défendre, quand même … hein <img data-src=" />



sauf qu’ils ne font pas de “comparaisons de forfaits” .. ils se contentent de lister les forfaits disponibles proposant autant/plus de FU qu’un des forfaits en question, dont c’est la principale spécificité, ce qui le fait sortir du lot … Fou d’en arriver là, quand même :p



Le 16/04/2014 à 17h 31







0rsa a écrit :



vu la qualité dégradée de Free depuis ces dernières années







pas d’accord … sur le mobile jamais de soucis, sur le fixe, plus aucun depuis pas mal de temps, même youtube en soirée en hd .. donc non.. <img data-src=" />



ps: ah si, le br de la box, pour changer .. mais j’ai trois autres lecteurs, ça va je survis :p


Le 16/04/2014 à 17h 18







0rsa a écrit :



Bah bien sûr que les autres opérateurs sont cités sinon la ficelle serait bien trop visible <img data-src=" />







<img data-src=" />



ps: suis d’acord que pci est en général pro-free, mais là …