Il y a quand même une grosse majorité d’apps qui utilisent les Google Play Services d’une manière ou d’une autre, ou bien Firebase, or cette dépendance suffit largement pour que Google collecte la position du téléphone.
Se priver de Google, aujourd’hui, c’est louper un gros paquet d’applications. Ce n’est pas infaisable mais ça rend le téléphone beaucoup moins smart…
Je développe avec mon équipe des back-ends entiers en python. Ce que tu présentes ne s’est produit qu’une fois ou deux, il y a longtemps, parce qu’on travaillait sur des éditeurs mal branlés.
Aujourd’hui les éditeurs détectent automatiquement le style d’indentation et ils permettent d’afficher un caractère à la place des espaces si vraiment tu as peur. Il reste le cas du copier/coller où il faut juste vérifier que tu as bien collé avec le bon niveau d’indentation, mais même ça est bien pris en charge par les éditeurs.
Je pense que tu es dans l’illégalité quand même parce que :
Les contraintes sont imposées dans le contrat que tu as signé avec Netflix pour la fourniture, elles sont logicielles mais ça ne veut pas dire qu’elles sont artificielles. Elles sont là pour faire respecter les droits des producteurs/distributeurs qui ne veulent pas que leur oeuvre soit facilement copiée.
L’exception pour la copie privée ne concerne, j’imagine, que les médias physiques que tu achètes, dans le cas d’un abonnement Netflix tu n’achètes rien, tu loues un accès à un service.
EDIT : je ne suis pas juriste et je pense que ça se voit. Mais je pense que c’est un raisonnement simpliste de croire qu’on ne risque rien parce qu’on a un abonnement Netflix. Et même de penser que c’est moral, finalement, car les producteurs sont peut-être rémunérés en fonction des statistiques de visionnage. Si tu regardes ta série ailleurs, ils ne savent pas que tu l’a regardée, les producteurs ne sont pas autant rémunérés.
Le
14/12/2019 à
10h
01
+1
Mais en général ce n’est pas le passage à la 4K qui fait une différence, mais le passage au HDR. Et là dessus Netflix diffuse certaines séries dans ce format.
Stranger Things en HDR sur une TV Oled est sublime vu les effets réguliers de noir et de néons.
Le
14/12/2019 à
09h
58
Je suppose que la majorité des gens utilise netflix :
directement sur leur TV
depuis leur console de jeu
via un chromecast
depuis une box style roku/nvidia shield ou même box internet en France.
Bref que des situations où la 4K fonctionne parfaitement (mais pas forcément le HDR selon les supports).
Le
13/12/2019 à
15h
21
Vu leur succès, je crois qu’au contraire, vu comme c’est simple et bien foutu, on comprend bien que tout le monde y passe.
+1, pour éviter le mail ils pourraient tout simplement imprimer à la demande un ticket contenant uniquement un code (et le montant total ?), qui permettent de récupérer le détail, les promos, etc, sur leur site internet.
Le
28/11/2019 à
12h
49
Bah c’est simple, personne n’échange jamais rien en super/hypermarché, et c’est eux qui génèrent le plus de tickets, donc déjà si ça réduit la consommation sur ce type de boutiques, c’est pas mal du tout.
Le
28/11/2019 à
12h
47
Oui mais Mastercard et Visa c’est une chose, le vendeur en est une autre. Ca paraît logique que ça fasse partie du traitement minimal du système de carte bancaire de savoir qui a payé quoi à qui, ce n’est pas pour autant que tu veux que ta boîte mail soit partagée au vendeur.
Le
28/11/2019 à
12h
46
Beaucoup de commerçants profitent du sans contact pour ne pas tendre le terminal de paiement, ils demandent au contraire au client de donner leur carte.
Il “suffit” de refuser, tout simplement (même si c’est un poil gênant).
Je me souviens de ce chiffre, tiré d’une étude de l’ADEME. Peut-être celle là :https://www.ademe.fr/face-cachee-numerique je ne sais pas, je n’ai pas le temps de vérifier.
En tous cas, ce sont bien évidemment des estimations, basés sur des hypothèses pas toujours vérifiables. Tout comme l’impact carbonne des productions, on part d’estimations, ce n’est jamais très précis, mais je suis prêt à parier que les chiffres que l’on a sont sous évalués, quand on voit le niveau de complexité et de redondance mis en place pour un hébergeur d’un gros service.
Le
26/11/2019 à
14h
21
C’est pas complètement faux remarque " />
Le
26/11/2019 à
10h
25
C’est pas une micro paille, ce n’est pas négligeable du tout, y compris à l’échelle de la France. Par ailleurs, tu peux imaginer qu’une contrainte pareille en France finirait par être suivie par d’autres pays, et donc avoir un impact plus global.
Et dernièrement, tu te trompes complètement, il vaut mieux diminuer les consommations en premier, ça simplifie la transition vers des modes de productions alternatifs qui, pour l’instant, ne savent pas encore répondre à nos besoins.
N’oublie pas que la consommation, ce n’est pas que le datacenter ou le décodage chez l’utilisateur, c’est aussi toute l’infrastructure réseau entre les deux. C’est même peut-être ça qui consomme le plus au global, entre les infras matérielles (immobilier, matériel électrique) et la consommation à l’utilisation.
Sur chaque mesure proposée, on a toujours les mêmes commentaires “il faudrait commencer par aller regarder tel autre sujet”. Si on regarde au global, il y a finalement plein de propositions qui sont faites en parallèle, et elles comptent toutes, d’autant qu’elles ne sont pas compliquées à mettre en place. Pour l’ensemble des mesures proposées, on parle de 100 lignes de code à tout casser. Qu’est-ce que ça peut bien te faire qu’on impose ça aux grosses plateformes genre Youtube, Youporn & compagnie ?
Le
26/11/2019 à
10h
19
Foireux ? Non, on a des moyennes par Mo, c’est pas hyper précis mais de la même façon que l’indice d’impact d’un TGV dépend pas mal de la ligne, et de milliers de facteurs. Mais on prend une moyenne.
Si on veut changer les comportements il faut bien que la population comprenne les conséquences de ses choix individuels et collectifs. Peu importe que ça soit pas prévis au centième de gramme de CO2 près, ce qui compte c’est l’échelle.
Le
26/11/2019 à
10h
13
Non, pas ridicule, c’est juste pour donner une idée de ce que ça représente.
Un point à considérer pour Android, c’est les apps. La grande majorité n’est pas du tout adaptée à un “grand” écran de 10” ou plus, ça rend la surface disponible bien moins utile qu’on ne pourrait le penser.
Même les applis du constructeur ne sont pas toujours bien adaptées, c’est dire.
Du coup, bien que j’adore Android pour un smartphone, j’aurais tendance à recommander un iPad, où j’ai l’impression que les applications sont globalement plus adaptées.
Ben je persiste à penser que pour une grosse majorité des gens, le flash est hors de leur portée (ne serait-ce que de leur portée psychologique, avec tous les messages de warning que tu dois lire et accepter avant de flasher ton téléphone).
EDIT : et j’ai bien conscience des étapes, je travaillais sur la modification d’un kernel pour les Samsung du S2 au S5, et depuis j’ai eu pas mal de modèles de marques différentes entre les mains ^^).
Même Xiaomi que tu cites comme un clicodrome n’en est pas un. Le logiciel est en anglais, par défaut leur site est en chinois, tu dois attendre 3 jours avant de flasher pour déverrouiller ton téléphone, bref ce n’est ni clair ni simple.
Pour beaucoup de gens c’est complètement rédhibitoire, même si la personne un peu curieuse s’en tirera probablement sans aucun soucis.
Le
04/11/2019 à
12h
51
Donc tu confirmes que c’est pas à la portée de tout le monde, très loin de là même puisqu’il faut déjà savoir que l’opération est possible avant de penser à chercher un tuto, mais en plus qu’elle n’est pas sans risque (faire un court circuit précis sur ton câble USB même si les circuits aujourd’hui sont protégés, j’appelle pas ça une bidouille anodine non plus).
Je suis surtout déçu. Mais le problème n’est pas la taille de l’entreprise mais le public. One+ vend des téléphones pour geek à des geeks, qui se soucient bien plus de cette question de mises à jour que le public bien plus large de Samsung.
Le logiciel en tant que service ne veut pas dire que c’est dans le navigateur. Ca veut juste dire que tu payes le service rendu (les fonctions du logiciel) et pas le logiciel lui-même.
Je comprends que ça fasse râler les gens parce que ça coûte plus cher, mais si c’est le seul moyen pour les entreprises de rester rentables avec du soft, c’est peut-être pour le mieux.
Le
28/10/2019 à
13h
23
Tout le monde râle contre Adobe, mais tout le monde continue de les utiliser.
Peut-être parce que finalement, ils ne sont pas si nuls que ça.
En quoi Raspbian est peu performant ?Sinon c’est toujours une bonne nouvelle d’avoir un plus large panel d’OS :) Il y a eu une belle montée dans les performances avec le dernier kernel Linux et Raspbian utilise une ancienne version du kernel, en gros.
Je testerai ça. Chez moi sous Windows ça marche bien, la carte n’est pas toujours détectée (ou en tous cas la bascule ne se fait pas toujours) quand je la branche à chaud mais après un reboot en général c’est bon.
Sous linux j’ai jamais réussi, je testerai ton petit guide sur Mint et si ça fonctionne pas, je passerai sur Ubuntu ou Pop OS.
Le
23/10/2019 à
09h
09
Ah je suis preneur d’infos là dessus, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner ma carte graphique en TB3 sur Linux Mint. Je suis prêt à passer à un Ubuntu plus récent si ça peut aider.
Il y a juste cette option à ajouter dans le xorg.conf après avoir installé les drivers nvidia ?
+1 je trouve les gens très durs avec la suite, alors qu’il y a une belle continuité, une cohérence de l’ensemble, de nombreux thèmes abordés correctement.
J’ai peur de la plantade pour la suite, notamment s’il n’y a qu’une des soeurs sur le projet, je m’interroge sur la raison pour laquelle l’autre soeur n’a pas voulu participer (par manque de temps ou par désapprobation), mais j’ai hâte de pouvoir juger, je trouve l’univers de Matrix très riche et plein de potentiel.
Ca ressemble à l’organisation d’une bonne vieille grosse boîte à l’ancienne.
Chez nous comme chez beaucoup de boîte, t’as un budget par projet, qui inclut le dev et l’hébergement.
Et quand tu es suffisamment petit, c’est pas compliqué de mettre l’équation de l’argent dans la boucle pour que tout le monde ait bien les enjeux en tête.
Le
10/10/2019 à
14h
00
Impliquez plus vos devs dans les enjeux de la boîte si le surcoût est vraiment un problème.
Le
10/10/2019 à
10h
21
Ce n’est pas bon pour le client c’est vrai, mais je trouve ça pas plus mal de faire payer le volume. C’est le meilleur moyen de mettre la pression sur les entreprises pour produire des applications optimisées, ce qui est bon pour nos connexions, nos processeurs, les infras réseau, et donc .. la planète.
Je trouve que ça met surtout en lumière le problème de travailler avec des logiciels américains, avec un gouvernement aussi instable on ne sait jamais qui sera le prochain bloqué.
C’est vrai que pour l’instant, ça touche surtout des pays qui ont franchement d’autres problèmes que leurs licences adobe, mais qui peut prédire ce qui va se passer à l’avenir …
Bien sûr qu’il y a un rapport. Ca s’appelle la décence. Continuer à croire qu’on peut laisser les riches faire des excès sous prétexte que le gros de la pollution vient des prolos et donc c’est eux qu’il faut blâmer, c’est favoriser ces excès à tous les niveaux sociaux, puisque tout le monde rêve de faire comme son voisin plus riche.
Un vol suborbital, ça envoie du rêve, mais on peut s’en passer.
Le
03/10/2019 à
09h
50
Ca devient tout de suite plus compliqué de croire Bezos quand il parle d’efforts pour l’environnement chez Amazon.
Peut-être mais c’est quand même protégé par la loi. Une entreprise qui dépend d’une autre a des droits et ne peut normalement pas se faire éjecter complètement sans contrepartie.
Le
02/10/2019 à
12h
11
Mais on vous dit que c’est une licorne alors c’est le BIEN !
On a toujours dit que l’UDP c’était pour les données qui “pouvaient se perdre”, comme le streaming. Mais si tu y repenses, dans le cas du jeu vidéo, t’as pas vraiment envie que les données se perdent, et pourtant ça passe bien par de l’UDP, parce que ce protocole est bien plus rapide.
En fait il suffit de déporter la vérification de réception des données dans une couche supérieure du protocole d’échange et d’utiliser l’UDP. Aujourd’hui on sait faire plus efficace que le TCP pour éviter les pertes de packets, et c’est ce que propose google avec le HTTP/3.
Le
30/09/2019 à
09h
23
Ca te fait si peur que ça ?
Le
30/09/2019 à
09h
23
C’est géré par le protocole. Et dis toi que tu n’es pas la cible de ces améliorations de performances. C’est plutôt pour tous les pays aux connexion erratiques ou lentes.
Ca leur demande pas mal de temps de travail pour s’entrainer et c’est pas franchement toujours convaincant. Un ordinateur peut probablement faire mieux en ayant deux trois interviews sous la main pour s’entrainer, et surtout il s’entraîne en quelques heures max.
Tu te rends compte que passer de 21° à 19° ça fait des économies réelles et substantielles. Tu peux aussi valider qu’un nouvel équipement consomme effectivement moins que l’ancien, tu peux constater que des travaux d’isolation entrepris ont été efficaces, ou alors tu peux décider de réaliser ces travaux.
Non, car ces hacks supposent que tu puisses configurer les boutons depuis l’interface d’Amazon, ce qui ne sera bientôt plus possible. Je sais pas si le hack tiendra du coup
Le
30/08/2019 à
08h
48
Si seulement ils avaient fait une dernière mise à jour pour pouvoir utiliser ces boutons pour autre chose…
Dispo du serveur, non, tu ne battras pas la dispo des DNS de Google avec ton RPi.
Conso, oui elle est faible. Et alors ? Tu te la tapes quand même de ton côté au lieu de la laisser du côté des datacenters qui sont bien plus efficaces que toi.
Latence, en local, probablement bonne après mise en cache, mais tu remarqueras qu’après mise en cache sur ton ordi la latence est encore meilleure. La question c’est le time to live des records, si tu dois les refresh toutes les 3h et que le refresh ne se fait que lorsqu’il y a une demande d’un client, tu te reprends la latence dans les dents entre ton Rpi et les serveurs racines à chaque fois.
Au final tu mets un intermédiaire entre toi et des serveurs en ligne, certes avec un cache, mais selon son fonctionnement il n’apporte pas toujours beaucoup plus que le cache local de ton ordinateur.
Qui plus est ça ne fonctionne pas quand tu es en déplacement (mais t’as peut-être un ordi fixe).
Je peux comprendre l’envie d’avoir ça chez soi mais ne fais pas l’erreur de croire que t’es supérieur aux autres parce que t’as suivi un tuto pour installer un serveur dns sur un raspberry.
Le
27/08/2019 à
14h
28
Ok, my bad.
Reste la disponibilité du serveur, la conso, la latence " />
Le
27/08/2019 à
14h
27
Tu as ta réponse, tu ne veux pas t’emmerder. Mais en fait c’est déjà possible de te prendre Netflix et deux mois par an tu prends OCS en plus pour le reste des séries qui t’intéressent. Ca revient même moins cher que ce que tu dis à l’année, et tout ce que ça te coûte en temps, c’est un formulaire à l’inscription et deux clics à la résiliation.
Le
27/08/2019 à
14h
23
Je pense que si HBO avait eu 1⁄1000 des téléchargeurs en clients en plus, ils se seraient frottés les mains. Mais je pense aussi que ce qui est vrai pour la musique ne l’est pas forcément pour les films et séries, et le ratio aurait sûrement été plus élevé.
Le
27/08/2019 à
14h
21
1- Oui, et alors ?
2- Il y a un manque à gagner car tu ne payes pas. C’est pourtant très simple. Rien ne dit que tu aurais payé si tu n’avais pas eu d’autres choix, mais ça on ne le saura jamais. Le raisonnement qui consiste à dire qu’ils gagnent bien assez parce que les autres payent à ta place n’a aucun sens, car il ne fonctionne pas si tout le monde pense pareil.
3- Voir le point 2. Ton rôle de “rapporteur d’affaires” ne change rien au fait que tu devrais payer toi-même pour voir les séries. Au mieux ils pourraient te récompenser avec un système de parrainage. Mais j’ai l’impression que tu te vois presque comme un héro qui vient leur rapporter de la thune et que ta récompense, c’est que tu te permets de ne pas payer.
Je pense que même avec une offre globale avec un prix accessible, il y aurait toujours des gens pour trouver un argument pour ne pas payer.
L’offre actuelle n’est pas parfaite mais je trouve qu’elle est suffisamment étoffée et accessible pour que ça soit difficile de défendre le piratage.
Le
27/08/2019 à
09h
29
Cet argument ne tient plus avec l’arrivée de Netflix et consorts.
Certes, ce n’est pas global, mais je ne vois pas pourquoi ça devrait absolument l’être.
Les gens n’ont aucune obligation de regarder les séries ou films, ça ne relève pas du besoin et ce n’est pas le problème de l’état s’il n’y a pas d’offre disponible.
Si tu pirates aujourd’hui, c’est juste de la malhonnêteté. Et ta dernière phrase le prouve, tu critiques les séries alors que tu sous entends dans le reste du message qu’il faut absolument que tu puisses regarder 20 séries chaque mois …
EDIT: je précise que je suis conscient que l’offre actuelle laisse à désirer, je suis POUR une offre globale et absolument POUR la fin de la chronologie des médias, mais la situation aujourd’hui par rapport à il y a 5 ans c’est quand même le jour et la nuit.
3044 commentaires
Le « pistage » des drones de plus de 800 grammes en piste pour 2020
30/12/2019
Le 30/12/2019 à 18h 03
L’immatriculation des voitures, c’est pas nouveau, ça date pas de macron, tous les pays du monde le font … bref. Lol.
Inquiétante enquête au New York Times : 12 millions de smartphones, 50 milliards de géolocalisations
20/12/2019
Le 24/12/2019 à 14h 10
Il y a quand même une grosse majorité d’apps qui utilisent les Google Play Services d’une manière ou d’une autre, ou bien Firebase, or cette dépendance suffit largement pour que Google collecte la position du téléphone.
Se priver de Google, aujourd’hui, c’est louper un gros paquet d’applications. Ce n’est pas infaisable mais ça rend le téléphone beaucoup moins smart…
Le 24/12/2019 à 14h 08
Ca reste des confrères journalistes…
« Fin du monde » pour des développeurs au 1er janvier 2020 : Python 2.7 ne sera plus mis à jour
20/12/2019
Le 24/12/2019 à 07h 16
Je développe avec mon équipe des back-ends entiers en python. Ce que tu présentes ne s’est produit qu’une fois ou deux, il y a longtemps, parce qu’on travaillait sur des éditeurs mal branlés.
Aujourd’hui les éditeurs détectent automatiquement le style d’indentation et ils permettent d’afficher un caractère à la place des espaces si vraiment tu as peur. Il reste le cas du copier/coller où il faut juste vérifier que tu as bien collé avec le bon niveau d’indentation, mais même ça est bien pris en charge par les éditeurs.
Netflix en 4K sur PC : comment en profiter ?
13/12/2019
Le 14/12/2019 à 10h 04
Je pense que tu es dans l’illégalité quand même parce que :
EDIT : je ne suis pas juriste et je pense que ça se voit. Mais je pense que c’est un raisonnement simpliste de croire qu’on ne risque rien parce qu’on a un abonnement Netflix. Et même de penser que c’est moral, finalement, car les producteurs sont peut-être rémunérés en fonction des statistiques de visionnage. Si tu regardes ta série ailleurs, ils ne savent pas que tu l’a regardée, les producteurs ne sont pas autant rémunérés.
Le 14/12/2019 à 10h 01
+1
Mais en général ce n’est pas le passage à la 4K qui fait une différence, mais le passage au HDR. Et là dessus Netflix diffuse certaines séries dans ce format.
Stranger Things en HDR sur une TV Oled est sublime vu les effets réguliers de noir et de néons.
Le 14/12/2019 à 09h 58
Je suppose que la majorité des gens utilise netflix :
Bref que des situations où la 4K fonctionne parfaitement (mais pas forcément le HDR selon les supports).
Le 13/12/2019 à 15h 21
Vu leur succès, je crois qu’au contraire, vu comme c’est simple et bien foutu, on comprend bien que tout le monde y passe.
L’impression systématique des tickets de caisse et de CB en passe d’être interdite par les députés
28/11/2019
Le 28/11/2019 à 12h 50
+1, pour éviter le mail ils pourraient tout simplement imprimer à la demande un ticket contenant uniquement un code (et le montant total ?), qui permettent de récupérer le détail, les promos, etc, sur leur site internet.
Le 28/11/2019 à 12h 49
Bah c’est simple, personne n’échange jamais rien en super/hypermarché, et c’est eux qui génèrent le plus de tickets, donc déjà si ça réduit la consommation sur ce type de boutiques, c’est pas mal du tout.
Le 28/11/2019 à 12h 47
Oui mais Mastercard et Visa c’est une chose, le vendeur en est une autre. Ca paraît logique que ça fasse partie du traitement minimal du système de carte bancaire de savoir qui a payé quoi à qui, ce n’est pas pour autant que tu veux que ta boîte mail soit partagée au vendeur.
Le 28/11/2019 à 12h 46
Beaucoup de commerçants profitent du sans contact pour ne pas tendre le terminal de paiement, ils demandent au contraire au client de donner leur carte.
Il “suffit” de refuser, tout simplement (même si c’est un poil gênant).
Écologie : Paula Forteza (LREM) veut imposer des résolutions réduites sur YouTube et interdire l’autoplay
26/11/2019
Le 26/11/2019 à 14h 28
Je me souviens de ce chiffre, tiré d’une étude de l’ADEME. Peut-être celle là :https://www.ademe.fr/face-cachee-numerique je ne sais pas, je n’ai pas le temps de vérifier.
En tous cas, ce sont bien évidemment des estimations, basés sur des hypothèses pas toujours vérifiables. Tout comme l’impact carbonne des productions, on part d’estimations, ce n’est jamais très précis, mais je suis prêt à parier que les chiffres que l’on a sont sous évalués, quand on voit le niveau de complexité et de redondance mis en place pour un hébergeur d’un gros service.
Le 26/11/2019 à 14h 21
C’est pas complètement faux remarque " />
Le 26/11/2019 à 10h 25
C’est pas une micro paille, ce n’est pas négligeable du tout, y compris à l’échelle de la France. Par ailleurs, tu peux imaginer qu’une contrainte pareille en France finirait par être suivie par d’autres pays, et donc avoir un impact plus global.
Et dernièrement, tu te trompes complètement, il vaut mieux diminuer les consommations en premier, ça simplifie la transition vers des modes de productions alternatifs qui, pour l’instant, ne savent pas encore répondre à nos besoins.
N’oublie pas que la consommation, ce n’est pas que le datacenter ou le décodage chez l’utilisateur, c’est aussi toute l’infrastructure réseau entre les deux. C’est même peut-être ça qui consomme le plus au global, entre les infras matérielles (immobilier, matériel électrique) et la consommation à l’utilisation.
Sur chaque mesure proposée, on a toujours les mêmes commentaires “il faudrait commencer par aller regarder tel autre sujet”. Si on regarde au global, il y a finalement plein de propositions qui sont faites en parallèle, et elles comptent toutes, d’autant qu’elles ne sont pas compliquées à mettre en place. Pour l’ensemble des mesures proposées, on parle de 100 lignes de code à tout casser. Qu’est-ce que ça peut bien te faire qu’on impose ça aux grosses plateformes genre Youtube, Youporn & compagnie ?
Le 26/11/2019 à 10h 19
Foireux ? Non, on a des moyennes par Mo, c’est pas hyper précis mais de la même façon que l’indice d’impact d’un TGV dépend pas mal de la ligne, et de milliers de facteurs. Mais on prend une moyenne.
Si on veut changer les comportements il faut bien que la population comprenne les conséquences de ses choix individuels et collectifs. Peu importe que ça soit pas prévis au centième de gramme de CO2 près, ce qui compte c’est l’échelle.
Le 26/11/2019 à 10h 13
Non, pas ridicule, c’est juste pour donner une idée de ce que ça représente.
Une tablette pour Noël ? Notre guide et sélection de produits pour ne pas se tromper
22/11/2019
Le 25/11/2019 à 06h 53
Un point à considérer pour Android, c’est les apps. La grande majorité n’est pas du tout adaptée à un “grand” écran de 10” ou plus, ça rend la surface disponible bien moins utile qu’on ne pourrait le penser.
Même les applis du constructeur ne sont pas toujours bien adaptées, c’est dire.
Du coup, bien que j’adore Android pour un smartphone, j’aurais tendance à recommander un iPad, où j’ai l’impression que les applications sont globalement plus adaptées.
« La reconnaissance faciale, on va y venir, c’est incontournable ! » estime Christian Estrosi
13/11/2019
Le 13/11/2019 à 14h 01
Ben euh non, il suffit que cette personne ait déjà été scannée.
En l’occurrence c’est vrai que si tu as déjà une vidéo d’un suspect ça sera plus simple de le retrouver sur d’autres vidéos.
Mais d’un autre côté ça ne garantit pas que le logiciel ne ressortira pas des faux positifs.
Xhelper, un malware Android capable de se réinstaller seul
04/11/2019
Le 04/11/2019 à 13h 57
Ben je persiste à penser que pour une grosse majorité des gens, le flash est hors de leur portée (ne serait-ce que de leur portée psychologique, avec tous les messages de warning que tu dois lire et accepter avant de flasher ton téléphone).
EDIT : et j’ai bien conscience des étapes, je travaillais sur la modification d’un kernel pour les Samsung du S2 au S5, et depuis j’ai eu pas mal de modèles de marques différentes entre les mains ^^).
Même Xiaomi que tu cites comme un clicodrome n’en est pas un. Le logiciel est en anglais, par défaut leur site est en chinois, tu dois attendre 3 jours avant de flasher pour déverrouiller ton téléphone, bref ce n’est ni clair ni simple.
Pour beaucoup de gens c’est complètement rédhibitoire, même si la personne un peu curieuse s’en tirera probablement sans aucun soucis.
Le 04/11/2019 à 12h 51
Donc tu confirmes que c’est pas à la portée de tout le monde, très loin de là même puisqu’il faut déjà savoir que l’opération est possible avant de penser à chercher un tuto, mais en plus qu’elle n’est pas sans risque (faire un court circuit précis sur ton câble USB même si les circuits aujourd’hui sont protégés, j’appelle pas ça une bidouille anodine non plus).
SDC19 : Galaxy Book Flex et Ion (QLED), 8K AI ScaleNet, One UI 2 et appel du pied aux développeurs
30/10/2019
Le 02/11/2019 à 21h 42
Je suis surtout déçu. Mais le problème n’est pas la taille de l’entreprise mais le public. One+ vend des téléphones pour geek à des geeks, qui se soucient bien plus de cette question de mises à jour que le public bien plus large de Samsung.
Les données de 7,5 millions de clients Adobe à l’air libre, l’ampleur de la fuite inconnue
28/10/2019
Le 30/10/2019 à 10h 43
Le logiciel en tant que service ne veut pas dire que c’est dans le navigateur. Ca veut juste dire que tu payes le service rendu (les fonctions du logiciel) et pas le logiciel lui-même.
Je comprends que ça fasse râler les gens parce que ça coûte plus cher, mais si c’est le seul moyen pour les entreprises de rester rentables avec du soft, c’est peut-être pour le mieux.
Le 28/10/2019 à 13h 23
Tout le monde râle contre Adobe, mais tout le monde continue de les utiliser.
Peut-être parce que finalement, ils ne sont pas si nuls que ça.
Comment installer Manjaro-ARM sur un Raspberry Pi 4 (même avec l’USB et 4 Go de mémoire)
28/10/2019
Le 28/10/2019 à 13h 26
Pilotes NVIDIA intégrés à Ubuntu 19.10 : quels changements ?
22/10/2019
Le 24/10/2019 à 07h 30
" />
Je testerai ça. Chez moi sous Windows ça marche bien, la carte n’est pas toujours détectée (ou en tous cas la bascule ne se fait pas toujours) quand je la branche à chaud mais après un reboot en général c’est bon.
Sous linux j’ai jamais réussi, je testerai ton petit guide sur Mint et si ça fonctionne pas, je passerai sur Ubuntu ou Pop OS.
Le 23/10/2019 à 09h 09
Ah je suis preneur d’infos là dessus, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner ma carte graphique en TB3 sur Linux Mint. Je suis prêt à passer à un Ubuntu plus récent si ça peut aider.
Il y a juste cette option à ajouter dans le xorg.conf après avoir installé les drivers nvidia ?
Et après, ça bascule tout seul ?
Neil Patrick Harris intègre le casting de Matrix 4
16/10/2019
Le 16/10/2019 à 09h 54
+1 je trouve les gens très durs avec la suite, alors qu’il y a une belle continuité, une cohérence de l’ensemble, de nombreux thèmes abordés correctement.
J’ai peur de la plantade pour la suite, notamment s’il n’y a qu’une des soeurs sur le projet, je m’interroge sur la raison pour laquelle l’autre soeur n’a pas voulu participer (par manque de temps ou par désapprobation), mais j’ai hâte de pouvoir juger, je trouve l’univers de Matrix très riche et plein de potentiel.
OVHcloud Summit 2019 : OVH fête ses 20 ans, change de nom et parle de son avenir
10/10/2019
Le 10/10/2019 à 21h 02
Ca ressemble à l’organisation d’une bonne vieille grosse boîte à l’ancienne.
Chez nous comme chez beaucoup de boîte, t’as un budget par projet, qui inclut le dev et l’hébergement.
Et quand tu es suffisamment petit, c’est pas compliqué de mettre l’équation de l’argent dans la boucle pour que tout le monde ait bien les enjeux en tête.
Le 10/10/2019 à 14h 00
Impliquez plus vos devs dans les enjeux de la boîte si le surcoût est vraiment un problème.
Le 10/10/2019 à 10h 21
Ce n’est pas bon pour le client c’est vrai, mais je trouve ça pas plus mal de faire payer le volume. C’est le meilleur moyen de mettre la pression sur les entreprises pour produire des applications optimisées, ce qui est bon pour nos connexions, nos processeurs, les infras réseau, et donc .. la planète.
Suite à un décret présidentiel, Adobe va couper les comptes de ses clients au Venezuela
08/10/2019
Le 08/10/2019 à 08h 14
Je trouve que ça met surtout en lumière le problème de travailler avec des logiciels américains, avec un gouvernement aussi instable on ne sait jamais qui sera le prochain bloqué.
C’est vrai que pour l’instant, ça touche surtout des pays qui ont franchement d’autres problèmes que leurs licences adobe, mais qui peut prédire ce qui va se passer à l’avenir …
Blue Origin : un ticket coûtera « des centaines de milliers de dollars »
03/10/2019
Le 07/10/2019 à 14h 09
Bien sûr qu’il y a un rapport. Ca s’appelle la décence. Continuer à croire qu’on peut laisser les riches faire des excès sous prétexte que le gros de la pollution vient des prolos et donc c’est eux qu’il faut blâmer, c’est favoriser ces excès à tous les niveaux sociaux, puisque tout le monde rêve de faire comme son voisin plus riche.
Un vol suborbital, ça envoie du rêve, mais on peut s’en passer.
Le 03/10/2019 à 09h 50
Ca devient tout de suite plus compliqué de croire Bezos quand il parle d’efforts pour l’environnement chez Amazon.
Adobe portera sa suite Creative Cloud vers Windows 10 pour ARM
03/10/2019
Le 03/10/2019 à 11h 45
On parle de pouvoir travailler en mobilité, pas de remplacer une station de travail. Les performances seront sûrement satisfaisantes dans ce cadre là.
Et puis ils préparent le travail pour l’avenir, pour le jour où les performances de l’ARM dépasseront (peut-être) celles du x64.
Criteo porte plainte contre Facebook devant l’Autorité de la concurrence
02/10/2019
Le 02/10/2019 à 12h 13
Peut-être mais c’est quand même protégé par la loi. Une entreprise qui dépend d’une autre a des droits et ne peut normalement pas se faire éjecter complètement sans contrepartie.
Le 02/10/2019 à 12h 11
Mais on vous dit que c’est une licorne alors c’est le BIEN !
Cloudflare active HTTP/3, Chrome et Firefox partenaires de l’opération
30/09/2019
Le 30/09/2019 à 09h 29
On a toujours dit que l’UDP c’était pour les données qui “pouvaient se perdre”, comme le streaming. Mais si tu y repenses, dans le cas du jeu vidéo, t’as pas vraiment envie que les données se perdent, et pourtant ça passe bien par de l’UDP, parce que ce protocole est bien plus rapide.
En fait il suffit de déporter la vérification de réception des données dans une couche supérieure du protocole d’échange et d’utiliser l’UDP. Aujourd’hui on sait faire plus efficace que le TCP pour éviter les pertes de packets, et c’est ce que propose google avec le HTTP/3.
Le 30/09/2019 à 09h 23
Ca te fait si peur que ça ?
Le 30/09/2019 à 09h 23
C’est géré par le protocole. Et dis toi que tu n’es pas la cible de ces améliorations de performances. C’est plutôt pour tous les pays aux connexion erratiques ou lentes.
Deepfake audio : des voleurs se font passer pour un dirigeant et demandent le virement de 243 000 dollars
03/09/2019
Le 03/09/2019 à 11h 52
Ca leur demande pas mal de temps de travail pour s’entrainer et c’est pas franchement toujours convaincant. Un ordinateur peut probablement faire mieux en ayant deux trois interviews sous la main pour s’entrainer, et surtout il s’entraîne en quelques heures max.
Compteur Linky : l’ANFR mesure les émissions d’ondes d’une clé Atome (ERL) de Direct Energie
02/09/2019
Le 02/09/2019 à 10h 15
Tu te rends compte que passer de 21° à 19° ça fait des économies réelles et substantielles. Tu peux aussi valider qu’un nouvel équipement consomme effectivement moins que l’ancien, tu peux constater que des travaux d’isolation entrepris ont été efficaces, ou alors tu peux décider de réaliser ces travaux.
Le 31 août, les Dash Buttons d’Amazon cesseront de fonctionner
30/08/2019
Le 30/08/2019 à 12h 22
Non, car ces hacks supposent que tu puisses configurer les boutons depuis l’interface d’Amazon, ce qui ne sera bientôt plus possible. Je sais pas si le hack tiendra du coup
Le 30/08/2019 à 08h 48
Si seulement ils avaient fait une dernière mise à jour pour pouvoir utiliser ces boutons pour autre chose…
La justice ordonne le blocage de Libertyland.one, Papystreaming.com et ZoneTelechargement1.pw
26/08/2019
Le 29/08/2019 à 09h 09
Dispo du serveur, non, tu ne battras pas la dispo des DNS de Google avec ton RPi.
Conso, oui elle est faible. Et alors ? Tu te la tapes quand même de ton côté au lieu de la laisser du côté des datacenters qui sont bien plus efficaces que toi.
Latence, en local, probablement bonne après mise en cache, mais tu remarqueras qu’après mise en cache sur ton ordi la latence est encore meilleure. La question c’est le time to live des records, si tu dois les refresh toutes les 3h et que le refresh ne se fait que lorsqu’il y a une demande d’un client, tu te reprends la latence dans les dents entre ton Rpi et les serveurs racines à chaque fois.
Au final tu mets un intermédiaire entre toi et des serveurs en ligne, certes avec un cache, mais selon son fonctionnement il n’apporte pas toujours beaucoup plus que le cache local de ton ordinateur.
Qui plus est ça ne fonctionne pas quand tu es en déplacement (mais t’as peut-être un ordi fixe).
Je peux comprendre l’envie d’avoir ça chez soi mais ne fais pas l’erreur de croire que t’es supérieur aux autres parce que t’as suivi un tuto pour installer un serveur dns sur un raspberry.
Le 27/08/2019 à 14h 28
Ok, my bad.
Reste la disponibilité du serveur, la conso, la latence " />
Le 27/08/2019 à 14h 27
Tu as ta réponse, tu ne veux pas t’emmerder. Mais en fait c’est déjà possible de te prendre Netflix et deux mois par an tu prends OCS en plus pour le reste des séries qui t’intéressent. Ca revient même moins cher que ce que tu dis à l’année, et tout ce que ça te coûte en temps, c’est un formulaire à l’inscription et deux clics à la résiliation.
Le 27/08/2019 à 14h 23
Je pense que si HBO avait eu 1⁄1000 des téléchargeurs en clients en plus, ils se seraient frottés les mains. Mais je pense aussi que ce qui est vrai pour la musique ne l’est pas forcément pour les films et séries, et le ratio aurait sûrement été plus élevé.
Le 27/08/2019 à 14h 21
1- Oui, et alors ?
2- Il y a un manque à gagner car tu ne payes pas. C’est pourtant très simple. Rien ne dit que tu aurais payé si tu n’avais pas eu d’autres choix, mais ça on ne le saura jamais. Le raisonnement qui consiste à dire qu’ils gagnent bien assez parce que les autres payent à ta place n’a aucun sens, car il ne fonctionne pas si tout le monde pense pareil.
3- Voir le point 2. Ton rôle de “rapporteur d’affaires” ne change rien au fait que tu devrais payer toi-même pour voir les séries. Au mieux ils pourraient te récompenser avec un système de parrainage. Mais j’ai l’impression que tu te vois presque comme un héro qui vient leur rapporter de la thune et que ta récompense, c’est que tu te permets de ne pas payer.
Je pense que même avec une offre globale avec un prix accessible, il y aurait toujours des gens pour trouver un argument pour ne pas payer.
L’offre actuelle n’est pas parfaite mais je trouve qu’elle est suffisamment étoffée et accessible pour que ça soit difficile de défendre le piratage.
Le 27/08/2019 à 09h 29
Cet argument ne tient plus avec l’arrivée de Netflix et consorts.
Certes, ce n’est pas global, mais je ne vois pas pourquoi ça devrait absolument l’être.
Les gens n’ont aucune obligation de regarder les séries ou films, ça ne relève pas du besoin et ce n’est pas le problème de l’état s’il n’y a pas d’offre disponible.
Si tu pirates aujourd’hui, c’est juste de la malhonnêteté. Et ta dernière phrase le prouve, tu critiques les séries alors que tu sous entends dans le reste du message qu’il faut absolument que tu puisses regarder 20 séries chaque mois …
EDIT: je précise que je suis conscient que l’offre actuelle laisse à désirer, je suis POUR une offre globale et absolument POUR la fin de la chronologie des médias, mais la situation aujourd’hui par rapport à il y a 5 ans c’est quand même le jour et la nuit.