votre avatar Abonné

Citan

est avec nous depuis le 17 mai 2005 ❤️

4446 commentaires

Le 24/12/2012 à 14h 34







Para-doxe a écrit :



La langue française est un truc complétement dépassé. Non? <img data-src=" />





L’éducation est un truc complètement dépassé non ?





Vincent_H a écrit :



Voui, mais tu bosses ptet pas pour une structure où elles sont obligatoires, comme dans tout ce qui touche à l’édition <img data-src=" />





Ou plus simplement, si tu fais partie de ces millions de gens qui doivent, dans le cadre professionnel, rédiger des documents orthodoxes en langue française.<img data-src=" />





Vincent_H a écrit :



Edit : et ce n’est pas une raison de troller, jour de réveillon ou pas, ça ne change rien :)





Rabat-joie ! <img data-src=" />

<img data-src=" />


Le 24/12/2012 à 11h 38







ffvsdoom a écrit :



J’ai un GN1 dont je ne pourrais plus me passer… Mais là, ça fait grand, très grand - en fait, ce qui me gêne le plus là-dessus, ça reste les bords noirs énormes qui font que l’on augmente encore plus la taille de l’engin… Là, je doute de la praticité. Plus convaincu par un smartphone aux bords vraiment réduits, en revanche (cf rumeurs du GN3 voilà quelques jours)





+1 J’adore mon galaxy note (même après l’avoir pourri de plein d’applis alacon qui le ralentissent <img data-src=" />), mais c’est vraiment limite comme taille, j’ai du mal à m’en servir d’une main. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont rétréci la largeur sur le Galaxy Note 2.



Là, 6 pouces, ça ne rentre vraiment plus dans une poche de pantalon. En revanche, bon point pour la batterie (un GN a une batterie de 2500mAh). C’est bien sûr difficile de comparer vu qu’on ne connaît pas la conso, mais on peut tout de même espérer une bonne autonomie (le galaxy note en usage intelligent tient facile plusieurs jours).


Le 21/12/2012 à 12h 32







Garat a écrit :



Pour résumer, dans un futur pas si lointain, quand je me connecterai sur facebook, j’aurais dans mon fil d’actualités une liste de page recommandés dont je n’ai rien à foutre, une liste de messages sponsorisées dont je me moque éperdumment, plein de like automatiques sur pages de marques et du spamm dans ma messagerie.



<img data-src=" />





MDR<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 20/12/2012 à 16h 49

Après, c’est aussi une question de priorité, même dans ta seule activité jeux vidéos. Genre, je me plains de pas avoir le temps de tout faire, mais en même temps je peux pas m’empêcher de faire des sessions multijoueurs de KF ou Dead Island, ou de me faire une bonne campagne de Civ 5 ou GalCiv2… Donc je cherche un peu quand même…<img data-src=" />

Le 20/12/2012 à 16h 03







raymondp a écrit :



Pareil, et je ne m’en porte pas plus mal.

Tout à fait. Je crois que ceux qui pensent cela sont eux mêmes près de leurs sous, et pensent que la principale motivation des linuxiens est de ne rien payer.

Ce qui est faux : je donne fréquemment aux développeurs des applications que je préfère et tous les ans à la distrib que j’utilise, parce qu’ils font un super boulot (et en plus ils sont entièrement bénévoles), mageia, pour ne pas la citer.





Exactement la bonne résolution que je reprends chaque année, pour au final de jamais rien donner parce que j’anticipe que dalle sur mon budget…

Respect man !<img data-src=" />, allez pour 2013 tout va changer, je vais prendre exemple sur toi (en même temps le monde se termine demain, donc on s’en fout de péter le budget)





zefling a écrit :



Le problème c’est le temps. Parce que, entre les manga, les épisodes, les JV et le boulot, je trouve plus beaucoup de temps pour dormir. <img data-src=" />





EDIT : De même qu’un autre INpactien qui a commenté plus haut, j’ai renoncé depuis bien longtemps à jouer à tous les jeux que j’achète (je parle même pas de les finir). Je suis bien plus en mode mécénat depuis quelques années, à payer pour des jeux auxquels je ne jouerai probablement jamais, ou pas plus de quelques heures, mais dont les qualités ludiques ou artistiques sont clairement perceptibles. Je trouve ça plus gagnant-gagnant comme mécanique que le don PayPal, car ça me laisse la possibilité d’y jouer effectivement un jour, ou de le présenter à quelqu’un d’autre qui du coup voudra peut-être se l’acheter.



Raison également pour laquelle le prix moyen consacré à chaque jeu a considérablement diminué par rapport à l’époque où j’achetais les RPG en import (c’te ruine quand j’y pense <img data-src=" />), et pour laquelle je m’autorise parfois un extra pour me faire une opinion sur le jeu, notamment en l’absence de démo valable.


Le 20/12/2012 à 15h 07







raymondp a écrit :



Ce n’est pas que les utilisateurs de linux soient plus économes, c’est qu’ils sont plus intelligents : ils ne veulent pas payer pour un logiciel qu’on leur forcerait à acheter, mais ils acceptent de payer un peu plus que les autres pour montrer que lorsque l’on laisse le choix à l’utilisateur, celui-ci peut en être reconnaissant.

C’est une boutade, à prendre au second degré ;-)





Perso je dirais que c’est un argument tout à fait valable au premier degré. Je rajouterais que, une proportion non négligeable malgré tout des utilisateurs Linux travaillant dans l’informatique ou un domaine lié, ils sont plus à même de savoir que les jeux (et softs en général) ne tombent pas du ciel, mais qu’il y a des gens derrière qui ont fourni du travail et qui (essayent d’)en vivent…



Alors que dans mon entourage d’utilisateurs lambda (Windows) et gamers, une bonne proportion n’hésite pas à pirater quand peu de sous, voire par principe parce que “t’es con de payer pour un jeu alors qu’on peut l’avoir gratos” <img data-src=" /><img data-src=" /> Cela étant, j’ai cru constater que les mentalités tendent heureusement à évoluer dans le sens du respect avec l’âge (et les revenus <img data-src=" />).



EDIT : Bon, je dis ça, mais j’avoue là j’ai fait une entorse à mes règles, je télécharge Real Texas pour le tester vu que pas de démo, quitte à le payer plein pot le mois prochain. Parce que en un mois, entre les Black Fridays, Soldes GOG et HIB, j’ai bien claqué 200 euros…<img data-src=" />


Le 20/12/2012 à 15h 05







FrenchPig a écrit :



Un nouveau HB, les soldes sur GOG, et bientôt celle de Steam… ça va faire mal (au porte-monnaie) ! <img data-src=" />





Clair… et c’est sans compter les cadeaux à la famille, les dépenses de bouffe pour Noël, et les taxes d’habitation pour certains <img data-src=" />

Ca va être marrant de comparer mes comptes entre le 29 novembre et le 29 décembre… le même montant, mais avec un - devant…:facepalm:


Le 20/12/2012 à 16h 02







AlphaBeta a écrit :



Franchement, je ne sais pas qui est rellement à coté de la plaque. J’ai beaucoup d’estime pour la qualité de votre travail. Maintenant, votre mode de fonctionnement, je le trouve totalement depassé et pour etre clair, sans ambition aucune.

Je parle de millions de dollars quand les geants de l’informatiques brassent des milliards de dollars.

Alors OK, vous vous amusez, vous vous faites plaisir, grand bien vous fasse… mais je reste dans ce cas choqué par les demandes de pognons.

Il est illusoire de croire que vous apportez un service sur le long terme aux gens. Ceux qui utilisent VLC le croient et je ne parviendrais jamais à les convaincre qu’il aurait bien mieux valu payer differement ce service et permettre la creation d’un geant.

Je pense sincerement que si d’autres avaient fait comme vous, Dassault systeme n’existerait pas…

Le monde avance, pas forcement en bien, certes… mais ce n’est pas en jouant aux bisounours que vous le ramenerez dans le droit chemin.





Re,

je vais réagir sur ces points. J’essaye sincèrement de comprendre ce que tu veux dire, mais va me falloir de l’aide.

VLC n’apporte pas de service sur le long terme aux gens

Je veux bien des détails. Ce que j’ai personnellement constaté, c’est que 1) VLC a apporté à tous les utilisateurs une solution simple d’utilisation, complète en fonctionnalités et multiplates-formes. 2) VLC nous permet de ne pas subir les complexités et limites dues aux DRM de merde, et de continuer à agir en ce sens pour pousser l’usage de standards ouverts, ou pour me moins utiliser des DRM interopérables (si tant est que cela soit possible).



Il eut mieux valu payer pour ce service et permettre la création d’un géant.




  1. A l’époque où VLC est né (merci de corriger ou compléter JB), il existait déjà Windows Media Player, lecteur hégémonique dans le domaine du multimédia au même titre qu’Internet Explorer pour le navigateur. Et lecteur gratuit, préintégré au système. Existaient également d’autres players (Real, Flash) qui avaient du mal à résister en essayant d’imposer leur format. D’ailleurs, Real on le voit plus des masses… Et je parle pas de Linux où, à l’époque, la grande partie des utilisateurs étaient assez versés dans l’admin sys pour installer eux-mêmes un soft aux petits oignons…

    Bref, passer d’un projet étudiant à un soft payant aurait requis des grosses corones et un bon investisseur. Sans quoi c’était forcément mort-né. Qui aurait payé pour un soft quand il a mieux et gratuit ailleurs ?

    Diffuser en open source étaient le seul moyen d’acquérir du public, notamment en s’appuyant sur les communautés open source (qui aiment faire de la propagande, surtout pour un soft bien foutu).



  2. Mettre en propriétaire un code permettant la création de contenu peut se comprendre. Vouloir fermer un logiciel qui permet la lecture de contenu, ça ne marche que si tu es déjà acteur logiciel poids lourd (et ce, indépendamment de l’état du marché). Je n’arrive même pas à te l’expliquer tellement ça me semble évident.



  3. En quoi avoir un géant logiciel est-il indispensable ? Sur le plan connaissances logicielles ? On a essentiellement des éditeurs qui mettent en place des plans d’exploitation pour tenir leurs clients par les couilles (notamment sur le format des données), pour ensuite se permettre d’apporter des évolutions au compte-goutte tout en faisant payer des sommes exhorbitantes. L’enrichissement global des connaissances, il peut aller voir ailleurs.

    Sur le plan économique, faut-il rappeler que ces mêmes gros éditeurs et mastodontes de services font tout pour esquiver au max leurs obligations citoyennes ? Que, de manière générale les PME représentent la majeure partie de l’économie française ? Que, dans l’informatique, l’utilisation de solutions open source permet de faire appel à des prestataires locaux, ce qui simplifie la gestion et dynamise l’économie de la région ?



    Sincèrement, je suis d’accord pour dire que les éditeurs sont utiles pour mener à bien des projets d’envergure (cf les projets de cloud gouvernemental par exemple). Mais ils ne sont pas pour autant incontournables.



    Ce dont je suis sûr en revanche, c’est que les éditeurs et prestataires propriétaires qui enferment leur clients deviendront minoritaires d’ici à 20 ans, sauf cas très spécifique de solution métier ultra spécialisée…


Le 20/12/2012 à 15h 25







jb a écrit :



Tu noteras que j’ai passé une partie de VLC en LGPL dernièrement…





Je ne savais pas, bravo pour l’initiative !





Commentaire_supprime a écrit :



Mon expérience du basic date des années 1980 <img data-src=" /> et j’ai toujours les notions de base de logique booléenne, branchements conditionnels, portes logiques, OU inclusifs/exclusifs… en tête. Donc, je ne pars pas du néant.

Le python, ça me dit. Je vois ça souvent sur les distro linux, ça doit être pas trop mal.

Bon, faut que j’étudie tout cela, et ça va prendre un peu de temps. A suivre…





Ce que je retiens, c’est que grâce à ton dévouement pour aider l’équipe à développer VLC sur Windows RT, d’ici quelques mois, tu seras devenu un excellent Technicien de Surface ! <img data-src=" /><img data-src=" />

——————————&gt;[]


Le 19/12/2012 à 23h 57







John Shaft a écrit :



Oui, mais en général si tu veux faire de la thunasse avec un logiciel : tu montes une boite et tu fais du code proprio. <img data-src=" />





C’est le modèle le plus courant, mais à dire vrai, ça dépend vraiment de la nature du logiciel et de tes équipes. Tu peux par exemple faire du PaaS en licenciant sous AGPL, ou au contraire publier sous LGPL pour devenir un acteur de référence dans ta partie…

Le problème majeur en fait pour fonder un modèle économique viable, c’est de conserver ta base de clientèle. Ce qui implique soit d’avoir une équipe d’experts déjà reconnue pour conserver une image de partenaire sûr, soit une maîtrise bien plus avancée du(des) logiciel(s) sur lesquels tu propose des services (évolutions, config, support…).



Et surtout, d’éviter que des grosses boîtes exploitent ton code 1) sans reverser 2) sans prévenir 3) sans afficher que tu es l’éditeur.

Sachant que, même si tu t’en rends compte, faut avoir les moyens de faire valoir tes droits, et risquer de te griller, non seulement auprès du mastodonte en cause, mais possiblement tous les autres. Et ça, tant que t’as pas atteint une masse critique, c’est très difficile.



Pour cela que à mon sens le modèle le plus sûr et le plus simple, c’est de partir en mode proprio puis libérer les sources au fur et à mesure (genre tu sors la v3 &gt; tu publies la v1 en GPL). L’alternative étant de partir en open source direct, mais en créant un logiciel facilement extensible par plugins, accessible par API, et construire une communauté. Mais ça aussi c’est chaud, et ça prend du temps (je suis bien placé pour le savoir… <img data-src=" />).



Quoiqu’il en soit, je respecte ceux qui publient leur code en open source, d’autant plus s’ils ont une volonté d’exploitation derrière…<img data-src=" />


Le 19/12/2012 à 23h 46







AlphaBeta a écrit :



Chacun sa vision des choses. Mais je préfère être un pays qui a un Apple, un Google, un Microsoft, un IBM, un Adobe, un CA et quelques autres qu’un pays qui se gargarise d’une association loi 1901 qui produit un logiciel qui ne rapporte rien à personne et qui pleure pour avoir 40000 € pour continuer à se faire plaisir.



Je pense quand même que mon raisonnement se tient… parce que ce n’est pas avec notre association 1901 qu’on va donner du travail à nos chômeurs, créer de la richesse et payer nos retraites….



Maintenant je respecte ta vision… ton argent tu peux le verser sur mon compte <img data-src=" /> en suisse





C’est bien vrai… D’ailleurs c’est grâce à Microsoft et ses valeurs qu’on a accumulé des années de retard sur les systèmes et applis desktop, devant supporter des OS buggués et faillibles jusqu’à la moëlle, avant qu’ils se décident, grâce à un ingénieur monté en grade, à cesser de coder avec les pieds pour repartir sur des bases saines…



Quant à Google, il a clairement renié toute notion de contribution au logiciel libre. Et le fait qu’il ait réutilisé une partie du noyau Linux n’a certainement rien à voir avec le fait qu’il ait pu aussi rapidement mettre au point un Os mobile fiable, performant et évolutif.



Ce n’est pas non plus comme si c’était grace à un logiciel libre qu’on a maintenant un IE potable.

Comme si c’était grâce à un autre logiciel libre qu’on peut exercer notre droit d’utilisation, voire (ô joie, ô volupté) le droit à copie privée pour lequel on essaye de nous faire raquer un max.



Ce n’est pas comme si des compagnies comme Red Hat, ou à une (largement) plus petite échelle Linagora, avaient réussi à fonder des modèles économiques viables fondés sur la contribution open source.

Ou comme si de nombreuses compagnies prestataires et éditeurs logiciels français à rayonnement international exploitaient, parfois sans respecter les licences d’ailleurs, la grande base logicielle open source.



Enfin, ce n’est pas comme si les gens réalisaient enfin à quel point le logiciel open source est généralement un meilleur choix, non pas que le fait de fermer son code soit intrinsèquement mauvais, mais qu’il révèle généralement des choses bien nauséabondes sur la relation que veut entretenir l’éditeur avec ses utilisateurs.



Voilà, ça suffit, ou faut encore nourrir le troll ?<img data-src=" />



EDIT : Ah, j’oubliais, ce n’est pas comme si, ces mêmes compagnies que tu prends comme modèle, en dépit de l’activité et des profits qu’elles génèrent en France, faisaient tout pour échapper aux obligations qui leur incombent, ce qui réduit de fait leur impact sur l’équilibre de la société française.


Le 18/12/2012 à 15h 53







Skeeder a écrit :



Oui, c’est vrai que le prix d’une licence Windows brute doit être plus élevé. Mais il suffit d’acheter du matériel pour profiter d’un rabais. (Le coup d’une licence Windows pour un OEM c’est dans les 30€ il me semble).



Au final on s’est vachement éloigné du sujet qui n’était même pas les imprimantes <img data-src=" />





Ahem… euhh pas faux..<img data-src=" /><img data-src=" />

Pour en revenir au sujet donc ;), je ne sais pas par quel média je pourrais porter cette info à THQ mais perso, je suis prêt à repayer certains des jeux que je possède si le prix est raisonnable (ex 10 euros max pour Saint Row 3) pour avoir une version fonctionnelle sous Linux.

Et pour les jeux à venir, je suis prêt à faire une exception à ma radinerie maladive et payer un jeu neuf 40 euros, pour saluer l’effort (ça doit faire 2 ans que j’ai rien acheté au dessus de 30 euros, 2 deux exceptions près).

Messieurs de THQ si vous passez dans le coin…





romjpn a écrit :



A noter aussi que Tripwire Interactive porte son jeu Killing Floor sous Linux, déjà jouable sous la bêta de Steam. Les initiatives se multiplient, c’est bien !





<img data-src=" /> excellent jeu au passage, et du peu que j’en ai testé fonctionnel sans soucis sous Linux (après ça ramait un peu mais à priori c’est moi qui n’ait pas bien géré les pilotes de CG).


Le 18/12/2012 à 14h 47







Skeeder a écrit :



Oui je préfère payer pour ne pas avoir à me soucier de ce que j’achète. C’est un service comme un autre. Il m’a couté 29€ pour passer d’un XP à un W8, je trouve que le prix pour ce service (parmis d’autres) est correct et j’assume totalement.

Bon le cas imprimante est peut être exagéré, mais ce n’est pas forcément si idiot comme troll.

En fait cela est valable pour la plupart des périphériques que j’achète. Du coup je fais tourner Linux en VM sous windows si j’en ai besoin, et pas l’inverse.





J’ai souvent envisagé de faire ça, mais j’aime pas penser que le système hôte qui gère ultimement l’accès à mes données et ma sécurité est un Windows.<img data-src=" />

Et puis j’utilise plus Linux au quotidien. Mais c’est une bonne solution quand Windows reste le premier OS effectivement. <img data-src=" />



EDIT : Tout de même sur ton exemple, là tu parles de mise à jour (durant une offre promotionnelle en plus), dans ton com’ d’avant c’était pas précisé. Et l’achat d’une licence, ce n’est pas le même prix <img data-src=" /> 30 euros on est d’accord c’est un bon rapport prix payé/temps économisé, surtout si on n’a pas l’habitude de mener ce type de recherche (après, c’est une question de principe dans mon cas personnel <img data-src=" />).


Le 18/12/2012 à 14h 29







zzzZZZzzz a écrit :



@Skeeder, trolleur du dimanche, y’a un an, une HP multifonction réseaux, ça vallait 60 euros.

Ton windows il vaut déjà minimum 80.

Après peut-être que Canon te paye pour utiliser leur matos, mais je vois pas comment tu fais ton calcul.





Au-delà du troll, il existe tout de même un constat : dans les multifonctions, il est rarissime que tous les composants délivrent de la qualité : soit c’est impression couleur nickel mais scanner pourri, ou alors bonne impression mais ultra lente, ou ultra chère, ou encore impression photos de qualité mais bureautique à la ramasse… Obligeant souvent à des compromis en fonction de tes usages. Ou à faire péter le budget. Peut-être que de ce point de vue, Canon a les imprimantes les plus homogènes en qualité.


Le 18/12/2012 à 14h 21







Skeeder a écrit :



Les Canon ont généralement un très bon équilibre prix/qualité/coûts d’entretient. Cela me coute moins chers d’acheter une licence Windows et une Canon qu’une HP et de m’installer Linux, et cela m’éviter de me farcir un man cups (c’est quoi ce truc?), et une liste d’imprimante sur un site web que je connais même pas.





<img data-src=" />

Ô le beau troll !! Allez, il est trop mignon, je peux pas m’empêcher…




  1. Sur l’ensemble des gammes, jet d’encre et laser, tu peux trouver des imprimantes avec un très bon équilibre. Après tu as peut-être des besoins super précis où Canon domine les débats (d’ailleurs ça m’intéresse si tu es près à partager, car il est jamais évident de trouver de vraies bonnes imprimantes).

  2. Il n’y a pas qu’HP dans la vie linuxienne (et heureusement car leurs imprimantes déchirent sur le papier, mais fiabilité douteuse). Entre ma boîte et chez moi, nous avons plusieurs modèles Brother et Epson qui ont été reconnus en mode plug-and-play. J’ai acheté récemment une Epson multifonction, qui n’excelle nulle part mais reste homogène. Installation en wifi sans soucis, trouvée direct sous Linux (sous Windows il faut un utilitaire…<img data-src=" />).

  3. Si tu préfères payer à minima 80 euros (connais pas les prix exacts de Windows) plutôt que de passer 5mn chrono à te renseigner, c’est ton choix.<img data-src=" />

    Je doute cependant qu’il s’agisse du choix optimal pour une majorité de ménages (sur la seule question du choix d’imprimante, s’entend. Après le choix de l’OS en général c’est un autre débat).


Le 14/12/2012 à 11h 41

Le concept est sympa, mais comme d’autres je ressens ça comme un enfermement supplémentaire. Quid des conditions d’utilisation ?

Si Steam s’arroge le droit d’utiliser, mais non-exclusif et à titre gratuit, ça va. Dans le cas contraire, mes seules contributions consisteront en une sélection de liens vers les wikias et autres gamefaqs.

Le 13/12/2012 à 18h 08







AnthonyF a écrit :



Non pas que je veuille prendre la défense de MS, tu avais une vidéo au premier démarrage de Windows 8 qui donnait justement ces informations -je parle des barres latérale, j’ai un doute quant au bureau vu que la vidéo sert surtout pour un usage tablette- <img data-src=" />



Donc soit tu n’étais pas devant l’écran soit je n’ai vraiment pas trouver la bonne touche pour la zapper quand je l’ai installé dans la VM <img data-src=" />





Ah. Bonne initiative de la part de MS. En fait je voulais tester la version nomade (sur clé usb) de windows 8, alors j’ai pris une version préinstallée chez le propriétaire d’une grande baie maritime…<img data-src=" />


Le 13/12/2012 à 13h 24







Nerdebeu a écrit :



Cohérente n’est franchement pas le mot qui me vient à l’esprit, m’enfin bref… Quant au bébé, si, on peut le jeter sans souci, l’eau, elle, est bien trop précieuse <img data-src=" />





Ah ? Je m’avance peut-être, je n’ai pas testé plus d’une heure (le temps de criser parce que j’ai mis 10mn à trouver le bureau, et 10mn à trouver comment éteindre…<img data-src=" />).

Je préfère attendre d’avoir un écran tactile pour vraiment tester en profondeur, parce que à la souris, je préfère le bureau classique pour l’instant.

Sinon, pour le bébé je sais pas, mais +1 pour l’eau.<img data-src=" />


Le 13/12/2012 à 13h 12







canti a écrit :



bah j’essayerais ce soir … le coin gauche, c’était tellement évident, pourquoi je n’y ai pas pensé <img data-src=" /> comme le coin droit quand on veut éteindre le PC <img data-src=" />





Lol clairement le changement de paradigme est violent… Pour l’instant Windows 8 c’est sans moi, mais faut reconnaître que leur nouvelle interface est cohérente. Ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain, on verra dans six mois quand la plupart des applis en tireront parti…



Sinon, merci à darth21 pour l’info, clairement j’y aurais pas pensé tout seul… <img data-src=" />


Le 13/12/2012 à 13h 03







the true mask a écrit :



Donc si c’est Apple c’est de l’enfermement pur et simple pour forcer à utiliser ses autres services ( encore que Apple n’est pas arrivé à ce niveau <img data-src=" /> )



Par contre si c’est Google , c’est tout simplement par soucis de cohérence, d’amélioration de l’expérience utilisateur et des commentaires sur le store..et donc rien à voir avec une quelconque volonté d’imposer Google+ et autres <img data-src=" />



Décidément la logique de certains soit disant libriste dépasse l’entendement <img data-src=" />





Merci d’apprendre à lire, replacer le commentaire dans son contexte et essayer de comprendre, au lieu de déblatérer des préjugés implicitement agressifs sans intérêt.



EDIT : Allez, je t’aide un peu t’as l’air d’avoir vraiment du mal…



Et, autant je peux tolérer qu’on me l’impose pour noter des applis (quoique ça m’emmerderait qu’on voit les applis perv.gif que je télécharge (uniquement pour tester pensez-vous), autant pour le reste c’est inadmissible.





  1. Tolérer ne veut pas dire approuver.

  2. Je signale bien juste en dessous que je trouve ça inadmissible pour le reste.

    Pour être plus précis, ma tolérance relativement aux applis vient du fait que les applications ont une fonction utilitaire, et peuvent aussi bien faciliter la vie des gens qu’apporter des problèmes de fiabilité et/ou sécurité sur smartphone. Il y a aussi un enjeu économique, tant pour l’utilisateur que pour l’éditeur. Pour ces raisons, même si je ne suis pas fan du procédé, je comprends sa logique et je reconnais que ça ne m’apporte pas personnellement une gêne majeure.



    Mais, comme (semble-t-il) le procédé est appliqué à tout, y compris aux contenus, qui relèvent uniquement de la vie privée / liberté d’expression / goût personnel, je condamne dans son ensemble.


Le 13/12/2012 à 11h 46







lincruste a écrit :



Oui donc tu as renseigné ces infos délibérément.



Et oui, moi aussi je suis comme toi très agacé de ce changement de politique pour les commentaires, je contribuais Google Market pour chacune de mes applications, j’ai simplement arrêté aujourd’hui. Par refus de créer un compte Google +, et pourtant ils ne connaissent de moi que ce pseudo.





J’apprends ce changement grâce à vous.

Hmm j’ai une opinion partagée sur ce point précis. Je comprends qu’en tant qu’éditeur de la plate-forme, Google veuille assurer la qualité des commentaires, et le fait de poster sous son nom est une bonne garantie. Ça oblige à réfléchir un minimum et à écrire posé (enfin, en théorie ^^).

Cela étant, c’est vrai que c’est une grave entorse au principe d’anonymat (relatif) admis sur le web et qui a fait son succès.



Et, autant je peux tolérer qu’on me l’impose pour noter des applis (quoique ça m’emmerderait qu’on voit les applis <img data-src=" /> que je télécharge (uniquement pour tester pensez-vous), autant pour le reste c’est inadmissible. Comme le dit Hicario, ça permettrait de connaître automatiquement les goûts de chacun. Et ça, ça fleure bon le terreau de choix pour du 1984…



Ceci dit, Google, c’est quand même la boîte dont le PDG a “expliqué” noir sur blanc que la vie privée était un concept obsolète. Il a donc le grand mérite de pas nous prendre par surprise.


Le 13/12/2012 à 10h 45







jinge a écrit :



<img data-src=" />

Google = ouvert-fermé (ouverts en image, mais beaucoup plus fermé et anticoncurrentiel que MS)

On entend souvent dire que Apple est fermé, mais à part fournir le code source de chrome et android (et encore pas l’intégralité), ils ne sont pas vraiment plus ouverts ou tolérants que Apple…





Ouais, enfin, Apple, c’est quand même ceux qui font de la censure éditoriale selon leur bon vouloir, qui te forcent à passer par iTunes pour le moindre échange de fichiers multimédia avec tes périphériques, qui limitent tes capacités d’action clickodrome sur le desktop…<img data-src=" />

Ils sont très fermés aussi, simplement pas de la même manière.

On pourrait dire que Google maîtrise mieux la méthodologie de la grenouille bouillie ceci dit. <img data-src=" />



De toute manière, plus aucun des trois écosystèmes de me convient, du fait de leurs pratiques. J’attends de trouver une plate-forme qui offre un niveau d’intégration convenable mais sans ces pratiques àlacon (je suis même prêt à payer pour ça, c’est dire…<img data-src=" />).


Le 13/12/2012 à 10h 22

Comme c’est étonnant dis-donc…<img data-src=" />

Après tout, c’est pas comme si Google était en concurrence directe avec Microsoft sur le mail, la bureautique, la messagerie, la recherche, et j’en oublie certainement…<img data-src=" />

EDIT : Je les vois mal soutenir d’entrée un des concurrents majeurs en termes de plate-forme intégrée multi-périphériques… Cela étant je pense qu’ils finiront par s’y mettre pour occuper le terrain, quand Windows 8 aura atteint une bonne part de marché…

Le 13/12/2012 à 10h 53







Dunaedine a écrit :



C’est le genre d’accord qui accroît terriblement la dépendance de la presse envers Google. Google est clairement gagnant dans cet accord, à un point que cela en devient sérieusement dérangeant.





Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. Hors compensation, Google était gagnant sur tous les plans. Même la compensation annoncée me semble bien légère par rapport au gain d’emprise sur les lecteurs (parce que bon, si je lis bien, les éditeurs s’engagent quand même à intégrer très étroitement les services Googles à leurs sites)…



Je supporte de plus en plus mal de contribuer indirectement à faire grossir Google, en utilisant leurs solutions (et pourtant j’essaye de minimiser). Il va devenir urgent d’initier des sorties en masses, avant le géant soit complètement incontournable…<img data-src=" />







tschaggatta a écrit :



Analyse claire, détaillée et pertinente de la nette “victoire” de Google dans les négociations.





<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 13/12/2012 à 10h 35







misterB a écrit :



Plus serieusement, cette tablette a un gros probleme, car la cible des gamer va la trouver attractive 5 minutes avant de réaliser qu’il manque un clavier, la cible casual va la trouver bcp trop cher.



De plus, GPU permettant de jouer à des titres gourmands avec un niveau de réglages moyen, veut dire que dans 6 mois ce sera en minimum, donc moins intéréssant qu’une console et tout autant fermé donc pas d’update.



C’est donc plus une tablette puissant avec laquelle on peut jouer plus qu’une tablette de jeu AMHA <img data-src=" />





Bon résumé. <img data-src=" />

D’ailleurs, comme déjà dit auparavant, c’était couillu, voire téméraire, de lancer un avis sur la base de 10 000 like.

Si on met en parallèle avec le simulacre de vote de Facebook, ça créée un contraste amusant, entre celui qui prend une décision majeure en suivant 10 000 pékins, et l’autre qui prend une décision majeure en ignorant 1 000 000 pékins…<img data-src=" />


Le 13/12/2012 à 10h 20

C’était tellement prévisible… D’ailleurs je n’attendais que ça pour l’acheter et le tester (de même que j’ai un Rift payé 5 euros sur steam jamais lancé à cause de l’abo mensuel)… Parce que j’en ai lu beaucoup de bien tout de même, notamment sur Canard PC.

Entre autres, l’ambiance, la variété de gameplay entre les races, et les nombreux liens créés entre le jeu et le monde réel (genre fausses infos intégrées dans des sites web, ou vraies news du monde réel “visibles” dans le jeu).

Le 12/12/2012 à 09h 23

Comment se fait-il que cette conclusion ne me surprend pas ? <img data-src=" /><img data-src=" />

Il prendrait facilement la tête d’une dictature bananière Zuckenberg, il est largement au niveau des ténors du genre…<img data-src=" />

Le 11/12/2012 à 19h 06

Allez, je vais mettre tout le monde d’accord…

Une authentique “bouse sans nom”, c’est plutôt un jeu comme ça<img data-src=" /><img data-src=" />

Le 11/12/2012 à 18h 56







Orshak a écrit :





Tu peux trouver ça bien, mais ça veut dire que tu n’as AUCUNE idée de ce qu’est un jeu de qualité FINI à sa sortie, et que tu fais partie des pigeons que je vomis qui aiment tellement se faire entuber qu’ils garantissent le succès des jeux Pay to Win et “pas fini, on te file des DLC dès la sortie pour te vendre le jeu 34 fois plus cher”.







<img data-src=" />… ou pas <img data-src=" />

Keep cool man, ce genre d’extrémisme ne fait que te décrédibiliser.

Diablo 3 était-il un jeu non fini ? Oui clairement.

Est-ce tolérable en tant que joueur ? NON, et d’autant moins quand il ne s’agit pas d’un petit indépendant qui galère en thunes, mais d’un éditeur AAA assis sur une montagne de dollars.



Cela fait-il de Diablo 3 un jeu intrinsèquement exécrable ? NON.

Je fais partie de ceux qui ont tâclé Diablo 3 sur les sites de note, à cause du comportement inqualifiable et répété de l’éditeur. Et à cause de la difficulté et rejouabilité complètement artificielles (même pour un hack&slash).

Cela n’empêche pas de reconnaître le travail qui a été fait sur les graphismes, la musique, l’équilibre des compétences et la complémentarité des classes.



On l’a bashé parce qu’un éditeur qui sort le jeu AAA, qui cristallise autant d’attentes, dans cet état, ne mérite aucune pitié. On attaque l’éditeur à travers le jeu. S’tout… <img data-src=" />





lava a écrit :



Peut tu me donner un exemple de jeu de qualité fini le jour de sa sortie? (Sur pc si possible, c’est pas pour taunt, je suis curieux c’est tout)





Fallout ? Crysis ? Battlefield 3 ? (pars très très vite se cacher…)

EDIT : pour des vraies réponses : Age of wonders, Killing Floor… Rien qui me vienne à l’esprit sur PC sinon… Ah si, les jeux Valve, j’ai pas eu le souvenir d’avoir eu des masses de bugs…


Le 11/12/2012 à 15h 10







DarKCallistO a écrit :



Je te conseil un café +20% de vitalité,+5pts de Fureur et +15% de dextérité. <img data-src=" />





Gaffe quand même, si t’en prends trop ce sera plutôt +80% Vitalité, +50pts de Fureur, - 30% Dextérité (à cause des tremblements <img data-src=" />)…

L’abus de café est, comme tout le reste, dangereux pour la santé<img data-src=" />


Le 11/12/2012 à 14h 51







BreizFenrir a écrit :



Moi aussi j’ai du mal à voir comment on pourrait avoir la même expérience de jeu au clavier/souris et à la manette. Il y a sans doute moyen de faire des choses avec l’écran tactile du Gamepad Wii U pour la gestion du loot, mais après pour avoir la meilleure expérience de jeu possible sur console il y aura nécessairement des aménagements à mon avis.





Hmm je verrais bien un truc du genre :




  • stick gauche pour se déplacer (normal).

  • soit stick droit pour viser et boutons de tranche pour les skills

  • soit un système “à la LBA” où les boutons de tranche changent le “jeu de skills” et les boutons de droite reprennent servent de raccourcis 1/2/3 + bouton d’autolock de cible.

    (Me souviens plus combien d’attaques différentes on peut utiliser en même temps sur Diablo 3 ?).

    Après, pour le loot, un système d’aspiration sélectif peut-être…<img data-src=" />



    Effectivement c’est pas évident à gérer.

    Sinon vais peut-être retenter Diablo 3, à voir tous les coms’ qui disent que c’est revenu à un niveau de qualité acceptable. (Et oui, ça fait troll, mais je pèse mes mots).


Le 11/12/2012 à 18h 45







Sariote a écrit :



J’ai rien pigé au fonctionnement mais le résultat est hyper prometteur.

Est-ce que cela augure la quasi-suppression des étranglements dans les bus ?





Je dirais que ça dépend où t’habites, à Londres y’a du boulot



———–&gt;[si vous me cherchez je suis déjà sorti]


Le 11/12/2012 à 18h 37







kochka22 a écrit :



C’est sur que ça fait tout mais en moins bien, le format est pratique donc c’est bien pour un usage d’appoint et pour des utilisateurs peu exigeants. Si t’as vraiment besoin d’écrire, il te faut un clavier vu que le clavier virtuel te bouffe les 34 de l’écran. Et du coup t’as plus un laptop qu’une tablette…

C’est aussi un gros retour en arrière au niveau productivité, tout va plus lentement grâce à la fenêtre unique, le faux multitâche etc…. C’est bien pour mater des vidéos dans le canap…

C’est pas que je trouve ce type de produit dénué d’intérêt, j’ai une 10” et une 7”, mais ça se limite à certains usages.

L’avenir est peut être aux produits hybrides type transformer avec un vrai OS…





C’est bien pour ça que les solutions qu’Asus a/va commercialiser, anciennement Transformer Prime à base d’Android, et incessamment à base de Windows 8 (Transformer Book), représentent selon moi le véritable avenir des portables pour les 3-4 prochaines années. Autonomie correcte (comparé aux tablettes ARM) voire meilleure si batterie dans clavier, performances et écosystème logiciel du PC classique, productivité du PC classique MAIS mobilité de la tablette du fait que le clavier est amovible.

Dommage qu’ils commencent par un modèle 13 pouces.



Dès qu’ils sortent un Transformer Book de 15 pouces avec une CG qui permet de jouer en full hd aux jeux de 2012 (même si elle prendra cher en 2014), j’achète. Même à 2000 euros… Ou pas remarque… <img data-src=" />


Le 11/12/2012 à 16h 21







nickrosoft a écrit :



Mes gamins (maintenant 12/15ans) ils savent tout faire : patte à modeler, lego, playmobil, la cuisine, le ménage, le jardinage …

Ils aiment lire, le sport etc … et bossent bien à l’école.

Pourtant ils ont eu : pc, ds, console, tv, (depuis l’age de 6ans), puis smartphone (pour le plus grand) et maintenant : tablette.

Tout est une question de mesure et d’éducation … POINT !

Ouais … I’m the best ! <img data-src=" />



Bon après, je suis d’origine <img data-src=" /> … c’est peut être un début d’explication.





Bah oui, c’est sûr qu’avec des iChinois2, c’est facile de se la péter… <img data-src=" /> (<img data-src=" /><img data-src=" />)


Le 11/12/2012 à 15h 23







jinge a écrit :



Ah parce que tu préfères un duopole Apple Google?

Perso je ne suis pas certain… Par exemple Google n’aurait pas forcé les utilisateurs à avoir un compte gmail pour utiliser les services android, MS n’aurait pas fait la même chose (parce que forcément si un bloque les utilisateurs, l’autre est bien obligé de faire la même chose s’il ne veut pas voir ses utilisateurs partir un à un, pas parce que son service est mauvais, mais parce que sortir de l’autre est pénible).



Donc perso je n’aime pas plus la politique de Google que celle des autres, et je ne vois pas l’arrivée d’android comme une libération, loin de là…

Je n’aime pas ces pratiques de rétention d’utilisateurs qui vaut pour les trois acteurs.





+1.

Le “problème” majeur, c’est que Google fait de bons produits dès l’origine, alors que Microsoft ne fait que rattraper progressivement le retard accumulé depuis 10 ans en termes de services en ligne et de qualité produit.

D’où le fait que Google soit si rapidement devenu un monstre qui nous fait peur.:facepalm:



Ceci dit, pour ceux qui apprécient les produits Google mais pas leur politique de PI/Confidentialité, il existe une solution… Ouvrir un compte pro. Évidemment il faut payer, mais c’est le prix pour avoir le respect de la vie privée ET des services de qualité (faut bien les nourrir d’une manière ou d’une autre les devs…).



EDIT : Ceci dit vu la prise de conscience de Microsoft et les efforts fournis, un duopole me semble peu probable… Plutôt une oligarchie 1er Google (avec parts de marché majoritaires) 2ème Microsoft 3ème Apple d’ici à 2016. Après… aucune idée…


Le 11/12/2012 à 15h 20







Ler van keeg a écrit :



Entre un iPad et une GameGear je prends le choix #2 sans hésiter <img data-src=" />





Ok, mais là tu parles de prendre pour toi ou pour tes enfants (si t’en as) ?

Parce que là il me semblait que la discussion portait sur le phénomène d’achat de tablettes par des adultes parents pour leurs enfants.



Pour les adultes, chacun fait comme il sent… :)


Le 11/12/2012 à 15h 04







Ler van keeg a écrit :



En même temps quand on voit que ça se vend même pour les gamins (une paire de modèles pour les moins de 10ans) c’est un peu WTF quoi.

Comment fabriquer des futurs cons(ommateurs) avec temps de cerveau disponible toussa…









Ler van keeg a écrit :



Ben ça me pose problème dans le sens où une console portable sert à jouer…



Là, on est un peu je trouve dans une logique de “ben si les vieux cons aigris veulent pas lâcher leurs PCs et se mettre à la tablette ben on va formater leurs gosses” ou tout du moins faire entrer une tablette dans la famille coûte que coûte et après ils pourront plus s’en passer.







Ça ne vous viendrait pas à l’esprit que peut-être, les gens préfèrent les tablettes à la console pour les mômes parce que justement ça permet aussi de :




  • lire du contenu multimédia (mieux que les consoles Sony, je parle même pas de Nintendo) ;

  • lire des documents d’enseignement (genre des livres pour mômes) ;

  • exécuter des applis éducatives ;

  • d’être utilisé par les parents (facteur à ne pas sous-estimer <img data-src=" />) ;

  • simple à prendre en main et à contrôler par les parents (du moins sous Android, il me semble qu’il y a un bon contrôle parental maintenant, si quelqu’un peut confirmer…).



    EDIT : Je dis “vous” pour interpeller ceux qui se posent les mêmes questions hein, pas de vouevoiement, nous sommes entre nous… <img data-src=" />


Le 11/12/2012 à 15h 00







paradise a écrit :



Très juste !



Il est vrai que Windows8 est fin prêt pour la tablette et le tactile, ils avaient bien senti le vent tourner, mais il n’empêche, en effet, que MS n’est pas en meilleure position face à Android et Apple sur ce terrain.





Je sais pas si Windows 8 est fin prêt pour la tablette et le tacticle, mais tous les développeurs de l’écosystème classique Windows ne le sont pas, eux. Cf (de ce que j’ai entendu, j’avoue ne pas avoir l’occasion de vérifier) la pauvreté de l’offre logicielle sur Windows RT, qui laisse supposer la pauvreté de l’offre logicielle y compris sur Windows 8 qui tirerait réellement parti des possibilités tactiles et des nouvelles règles d’ergonomie de l’OS.

Bien sûr, le mouvement est lancé, donc on peut dire que la plupart des logiciels populaires, open source comme proprio, seront adaptées d’ici un à deux ans. Mais en attendant la concurrence ne se tourne pas les pouces non plus.


Le 11/12/2012 à 14h 58







Suuldam a écrit :



Hahahaha, sincèrement j’ai acheté une wiiU, c’est une belle machine, le gamepad déboîte des canards (boiteux). PAR CONTRE, le store et les vitesses de DL c’est n’importe quoi… parce que bon (je parle pour ma part, chez FREE et en Wi-Fi) Tekken Tag Tournament 2 en plus de 50h de DL ça le fait pas, si en plus de ça le gars doit attendre 23h pour faire son achat et attendre deux jours pour jouer… ‘fin bon on croise les doigts et on sers les fesses, en espérant que la prochaine MàJ ne ressemble pas à de la vaseline… C’est un bon produit, mais le côté software de la machine aurait pu être optimisé un poil plus quand même…





C’est une manoeuvre de Nintendo pour préserver ses bonnes relations avec les vendeurs physiques en sabotant ses ventes dématérialisées… <img data-src=" />


Le 11/12/2012 à 14h 56

Interdire l’achat pourquoi pas, même si ça me semble hautement artificiel comme limite, l’heure, par rapport à l’utilisation d’un n° de carte. Quoiqu’on pourrait dire qu’un môme peut toujours chourrer la carte bleue, alors que s’il doit se coucher à 22h et qu’il a pas de PC dans la chambre, c’est plus facile pour les parents de surveiller.



Mais interdire la consultation ? Il suffit d’enlever les images les plus gores, ou limiter l’affichage de ces images à une section séparée. Ne pas pouvoir consulter du tout la fiche c’est ballot.


Le 11/12/2012 à 14h 32



Si un iPod Touch de 64 Go …serait désormais lesté de 64 euros.

Ainsi, autrefois, un appareil de 560 Go … sera frappé à 0,33 euro l’unité, soit pour cette même capacité, 184 euros.



MER ILS SONT FOU !!!<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



EDIT : Bon ça y est, je suis fermement décidé à commander mes clés USB aujourd’hui.

Le 11/12/2012 à 09h 43







Pochi a écrit :



Tu prêches un vieux convaincu (en un ou deux mots, au choix <img data-src=" />)





En deux mots, et je m’associe à ta défaite !<img data-src=" />


Le 11/12/2012 à 09h 20







Pochi a écrit :



Ca c’est le point de vue un peu naïf.

Dans les faits, les DEV feront au plus rapide/moins coûteux/plus répandu et la norme risque d’être des jeu optimisés pour une seule et unique archi et tout ceux qui auront une config un poil exotique seront pinés.



Encore une fois, tu as un peu le point de vue naïf genre les gentils DEV ils feront une double interface pad et clavier/souris.

Dans les faits, ils vont au moins coûteux/plus répandu et ça implique un nivellement par le bas (cf tout les RPG multiplateforme dont les interfaces sont régulièrement conchiées par les joueurs PC)





En même temps, c’est déjà le cas, et la situation pour le joueur pur clavier/souris est déjà critique.

Outre les jeux de course (à la limite, c’est pas précis mais ça passe), dans mes récents essais je peux citer Batman qui est désagréable et Assassin’s Creed qui est injouable au clavier.

On peut aussi parler de Skyrim et son interface à chier, mais qui n’empêche cependant pas de jouer…



Bref, les titres multiplate-formes déjà conçus pour les consoles donc les manettes, c’est déjà la mouise. Une Steambox risque certes d’aggraver le problème, mais on est tellement proche du fond…<img data-src=" />



En revanche, sur le côté “oui mais c’est une nouvelle plate-forme”, bah oui et non. Oui parce que ce sera basé sur une distrib Linux, non car on poura ensuite en profiter sur nos pc fixes (sous linux bien évidemment <img data-src=" />).



Perso, je suis vraiment pour cette solution. Certes c’est amener de la fermeture dans du libre, mais comme d’autres l’ont dit ça va aussi largement booster le développement des pilotes et solutions graphiques et sonores. Et ça c’est bon pour Linux en général, donc pour nous. Et puis, les utilisateurs lambda comme moi, on a déjà bien tordu l’esprit open source avec les codecs multimédia proprio alors… <img data-src=" />



En relation avec l’assaut de Stallman contre Shuttleworth, certes il a amené de la fermeture, mais il a aussi réussi à construire une image de qualité et d’accessibilité auprès du grand public. Ce qui a amené Microsoft à réagir à plusieurs reprises. Et ça, ça compte… L’initiative de Valve va dans le même sens.



Pour l’instant le seul vrai risque que j’y vois en tant que joueur PC est que, si ça marche, les devs se concentrent sur le hardware de cette machine et délaissent le travail à fournir pour assurer la compatibilité du titre avec la variété de matos qu’on trouve chez le public pciste.


Le 10/12/2012 à 17h 49







jganakin a écrit :



Je suis d’accord avec toi si l’on parle d’une version spéciale d’un jeu comme il est fait sur les consoles: les consoles actuelles embarquent des puces graphiques qui ont maintenant 5 ans et il n’y a aucun problème de compatibilité car les jeux sont compilés et optimisés pour.



Le problème est différent sur PC.

Si on prend par exemple Crysis premier du nom, sorti il y a 5 ans, ce dernier a mis à genou en son temps (et sans mettre toutes les options au maximum) près de 70% des PC de gamers.



Mais prendre l’exemple d’un seul jeu et dire qu’il tourne “correctement “ou non (et encore, c’est subjectif) sur une config donnée n’est pas probant.





Dit-il en citant le cas de Crysis, réputé pour être le jeu non-optimisé (manière polie de dire “codé avec les pieds attachés”).<img data-src=" /><img data-src=" /> Pourquoi pas GTA IV tant que t’y est ?<img data-src=" />



Sérieusement, il y a du vrai dans ce que tu dis. Il est certain qu’à niveau graphique donné, il faut plus de puissance au PC qu’à la console du fait que c’est naturellement moins optimisé, car hardware varié.

Maintenant, faut pas déconner non plus… Entre les énormes progrès techniques réalisés (le gap, chez AMD par exemple entre deux générations est bien plus grand qu’auparavant) et la tendance au multiplateforme qui incite les devs à prévoir des effets graphiques modérés, n’importe quelle carte de milieu de gamme actuel, couplée à un proc milieu de gamme aussi, fera tout tourner en Full HD sans soucis.



Quand les jeux pour les consoles de prochaine génération arriveront, là oui ces cartes là prendront un coup de vieux. Mais il suffira de diminuer un peu les options.

Tout est là en fait : selon l’exigence portée sur les graphiques et le budget claqué à l’achat, une config peut durer de 1 an à… Facilement 6 (si t’achètes du haut de gamme et réduis les options au fur et à mesure).<img data-src=" />


Le 10/12/2012 à 17h 01







HarmattanBlow a écrit :



Un PC pour jouer coûte 1k€.





Je me permets de m’arrêter là. Sincèrement, un “pour jouer” ne coûte pas 1000 euros. Ce qui fait qu’on peut atteindre 1000 euros, c’est qu’on se prend le nec plus ultra en perfs, ou qu’on cherche le boîtier ultime compact/silencieux/bien refroidi/assez spacieux pour bonne CG + SSD + 1 HDD mini.



Tiens, testons un montage de config gamer en se limitant à 500 euros en budget:

CM : 120 euros.

Proc : 80 euros

CG : 150 euros

Alim : 70 euros

RAM : 35 euros.

Boîtier : 50 euros

Et… Il manque un disque dur <img data-src=" />



Bon, je me rends compte que la démonstration n’est pas facile, surtout en base AMD (en petite partie pour la provoc, en grande partie parce que je suis paumé dans les références Intel) dont l’offre est devenue rachitique sur les CM .

Si une bonne âme peut compléter la démonstration en trouvant un couple proc+cm Intel correct à 150 euros ou moins, on pourra se prendre un HDD. <img data-src=" />



Mais bref, effectivement si on veut une bécane qui dure en moyenne autant que les consoles, soit à minima 5 ans, le budget serait plutôt aux alentours de 650 euros (notamment pour acheter un ssd et un plus gros disque dur, et un meilleur proc).



C’est en effet de 1,5 à 2x plus cher qu’une console. Mais ce n’est pas 1000 euros. ;)

Et pas le même niveau de performances (outre le fait qu’on peut faire plus de choses avec) ni d’évolutivité.

Après, je gage qu’un manufactureur saurait faire une bécane de ce niveau de puissance/fonctionnalités, dans un form factor plus sexy, en conservant à peu près le même prix de vente…



EDIT : Je précise aux futurs commentateurs qui vont me tomber dessus que je n’ai pas cherché à créer LA config idéale, et que certains choix sont plus ou moins valables selon la destination prévue (ex le quad-core pratique pour un usage “tout multimédia”, superflu pour du 100% gaming, ou une carte mère avec foultitdue de ports…)


Le 10/12/2012 à 10h 01



Seriez-vous prêts à investir dans un PC de salon qui aurait le même rôle qu’une console de jeux ?



À dire vrai c’est déjà le cas depuis 6 ans chez moi, PC branché sur la TV, avec un dual-boot 7/Linux qui ne boote que sous… Windows, vu que chez moi je bosse pas, je joue… <img data-src=" /><img data-src=" />



Mais excellente idée, perso je pense que c’est l’avenir depuis un certain nombre d’années. Bien sûr, plein d’acteurs issus d’un domaine particulier (vidéo, internet, jeux) ont poussé la convergence, mais quand on voit les progrès du secteur PC en termes de compacité, de design, de perfs/prix, plus les distribs orientées multimédia (XMBC) et les périphs sans fil…

Pour moi, l’ordinateur restera toujours la meilleure solution de convergence, et la plus “rentable”… Du moins pour une personne ou un couple.



Pour une famille nombreuse, un seul PC pour tous sur la TV, entre ceux qui veulent mater la TV, ceux qui veulent bosser, ceux qui veulent glander sur internet et ceux qui veulent jouer, ça va faire désordre… La convergence n’a pas que des avantages.









Renardin6 a écrit :



J’ai déjà le pc steam parfait… il rentre dans mon meuble de salon. Shuttle SX79R5 avec core i7 3820, 32 go de ddr3, GTX 680, SSD 240 go et 4 To en HDD… Une petite bombe en somme. J’en suis ravi.









Lafisk a écrit :



une console à 2500€ … chouette …





Ne pas généraliser le cas particulier d’un individu plein aux as qui joue au concours de . <img data-src=" />

Ma bécane que j’ai payé 1000 euros il y a un an (dont 150 pour un boîtier compact) fait tout tourner à fond en Full HD (sauf sans doute Crysis et Crysis 2).


Le 10/12/2012 à 15h 41







lol.2.dol a écrit :



Ouais j’avais pas vu la différence de taille déjà…

Pour le proco, tu peux le prendre aussi avec un i7.



Je pense que je vais craquer pour le Portégé, je voulais attendre le Transformer Book, mais à priori, il est dans les choux : pas avant début 2013…. <img data-src=" />





Ouais, ASUS style…<img data-src=" />

Finalement j’ai craqué pour le n56vz, car niveau budget ça collait mieux (1000 euros). Mis à part la barre espace qui couine au premier jour (modèle d’expo<img data-src=" />) et le HDD à la ramasse, le premier contact est excellent (Starcraft 2 et Dead Island par défaut tout en Ultra, son de très bonne qualité).



Du coup, j’attendrai non plus le ZenBook UX51, si le Transformer 13 pouces, mais la fusion des deux <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 07/12/2012 à 20h 06







lol.2.dol a écrit :



Mmh… Il est sympa mais ultra cher…

Pour l’instant, je vise plus un Toshiba Portégé Z930. Certes une résolution plus faible, mais 1kg de moins aussi…



edit : et 500€ de moins.





J’avoue, j’ai du mal aussi avec le prix français à 2000 boules prix d’entrée…. Alors qu’en Belgique par exemple ou en Suisse, tu le trouves proches du prix annoncé (à savoir 1600 euros).

Après, tu compares deux modèles assez différents… 13 pouces, réso classique, i5 ulv, pas de carte dédiée… Mais c’est vrai que pour un usage uniquement pro mobile, ça me semble un bon choix…

Perso je lorgne sur le zenbook parce qu’il répond à mes besoins en déplacement à la fois pour le taff et pour le reste… Reste à voir la dispo et le prix, si c’est pour qu’une fois de plus la France soit la vache à lait non merci… <img data-src=" />


Le 07/12/2012 à 13h 38

Plop, sorry pour le double post.

En fait sur le lecteur optique externe j’ai un doute. Les blogueurs/testeurs ayant fait une preview de la bête durant l’été avaient bien reçu un lecteur optique. Pourtant, en lisant les coms de Engadget, j’ai l’impression que non. Peut-être était-ce une faveur de preview.

Voilà, donc par prudence, disons que le lecteur externe n’est pas fourni.<img data-src=" /><img data-src=" />

Le 10/12/2012 à 10h 08

Salauds d’AMD !<img data-src=" />

Non seulement ils font des processeurs en carton, mais en plus avec leurs cartes graphiques ils aident les pirates à s’emparer de nos comptes !!

<img data-src=" /><img data-src=" />



Bon, à part ça, des mdp de plus de 9 caractères je veux bien, mais, je sais pas pour vous, ça m’arrive encore régulièrement de tomber sur des sites qui non seulement limitent le nombre de caractères (les pauv’ choux ce serait trop dur pour leur bdd), mais poussent le vice jusqu’à limiter le choix à l’alphabet simple et deux trois ponctuations précises. Va sécuriser ton compte avec ça quoi…<img data-src=" /><img data-src=" />



EDIT : Bon, en rattrapant la lecture de coms je vois que je suis overcarbonized <img data-src=" />