Le problème que j’ai avec le terme de bandes dessinées, c’est qu’il designe “une partie” et “le tout”.
Tous les mangas sont des bandes dessinées, mais toutes les bandes dessinées ne sont pas des mangas.
D’où l’idée de ne pas traduire “mangas” et “comics”, qui se réfère à un style/genre particulier de bandes dessinées.
Le
25/06/2019 à
09h
19
Utiliser ce type de terminologie est souvent un bon moyen de maquiller de la merde en lingot. “Native advetising” quelle chouette trouvaille, ça ne veut rien dire pour un français moyen, alors que “Publicité caméléon” acquiert tout de suite un sens, sans aucune difficulté. Même chose pour “Paywall”, c’est un péage
Il y a un moment il faut arreter de vouloir faire une science de peu de chose.
Le
25/06/2019 à
09h
13
Merci, ça me démangeais aussi !
Il est parfois pertinent de traduire et parfois moins, “boutique-concept” me semble une bonne traduction par exemple.
Ce n’est pas systématiquement le cas, notamment pour “BD”, “Manga” et “Comics” ou il y a un appauvrissement évident.
Ce ne sont pas les utilisateurs qui se sont détournés des sites “Sans le cadenas vert”, ce sont les utilisateurs qui ont été détournés par Google qui les a favorisé dans ses résultats de recherche. Ce n’est pas la même chose.
C’est bien parce que les exploitants de sites internet n’ont plus le choix que la transition s’effectue vers le https, pas parce que l’utilisateur le demande.
Corrections : C’est bien parce que les exploitants/commanditaire de sites internet n’ont plus le
choix que la transition s’effectue vers le https, pas parce que
l’utilisateur le demande ou que le développeur n’écoute que lui-même.
Le
25/06/2019 à
08h
22
Aëlisya a écrit :
C’est en effet réel cependant je pensait simplement a l’exemple du cadnas vert sur les navigateurs qui ont poussé les utilisateurs a se détourné des sites ne le proposant pas.
Ce ne sont pas les utilisateurs qui se sont détournés des sites “Sans le cadenas vert”, ce sont les utilisateurs qui ont été détournés par Google qui les a favorisé dans ses résultats de recherche. Ce n’est pas la même chose.
C’est bien parce que les exploitants de sites internet n’ont plus le choix que la transition s’effectue vers le https, pas parce que l’utilisateur le demande.
Hors sujet : Mais pour donner suite, je viens de me faire recontacter par téléphone par groupama cette fois, pour me proposer une nouvelle fois une assurance (pour le même achat)… j’ai mal à mon RGPD !
Le
17/06/2019 à
10h
33
Je confirme, après un premier achat chez CDiscount, j’ai le même constat, assurance cochée par défaut, des réductions substentielles si achat via une carte de paiement cdiscount… Je me sentais marcher sur des oeufs.
Le mieux c’est quand j’ai recçu le lendemain un appel de cdiscount pour me demander si le fait de ne pas avoir pris d’assurance n’était pas une erreur…
Mon experience d’achat se résume à un question “Est-ce que je n’ai pas oublié de décocher quelque chose ?”
Probablement pas : Le coût du programme est évalué à 25,4 milliards de dollars en 1969 (équivalent à 135 milliards de dollars, en 2006). (cf. Wikipedia
Rien que le rouge et noir sur leur site fait mal !
Après c’est pour les (joueurs) ados, c’est un produit qui leur est destinés, un marché de niche. Faut pas chercher à être plus rationnel que ça. C’est comme l’utilisation du rouge… ça va plus vite que le gris clair !
Chaque membre du foyer avait son bouton. Etrangement c’était assez chiant d’appuyer sur ce bouton :)
Mais quand tu quittais la TV pour ne pas regarder les publicités, tu appuyais dessus rien que pour signifier que ça ne servait à rien d’en diffuser, parce que tu ne la regardais pas (en cela, c’était moins neutre) mais sinon, on était assez bêtes et disciplinés. C’était devenu un reflexe…
Mais contrairement à un tracking massif, cela semblait une bonne manière de procéder, mais c’est sûr que ça demandait un engagement à le faire correctement et sur une longue période…
Le
07/06/2019 à
12h
42
Il semble en effet.
Quand j’étais gamin nous faisions partie du panel (pendant 2⁄3 ans). Il fallait appuyer sur un bouton quand on était devant la TV.
Aujourd’hui ça peut paraitre archaïque mais la connexion au tuner se faisait par une soudure niveau de celui-ci !
Le
06/06/2019 à
22h
46
A une époque (avant les années 2000) la solution consistait a prendre un certain nombre de foyer en échantillon, et à connecter un boîtier sur le tuner de la TV. Quand tu regardais une chaîne, le boîtier savait laquelle, stockait et le transmettait périodiquement par la ligne téléphonique a une société spécialisée qui faisait une extrapolation (comme pour un sondage d’opinions).
Maintenant que ce n’est plus uniquement du broadcast hertzien avec les box c’est une information qui doit être bien plus facile a connaitre (et surtout moins coûteuse)
Le
06/06/2019 à
22h
34
C’est dire à quel point ils aiment leurs téléspectateurs chez TF1
Le
06/06/2019 à
11h
31
J’aime toujours lire ce petit “(sic)” quand vous faites une citation avec le mot “digital” dedans " />
Pour les collaborations c’était juste une remarque, j’aimais bien les partenariats ASI - Canard PC (https://www.arretsurimages.net/emissions/cest-pas-quun-jeu ) et me demandais si ça pouvait être le cas avec NXI notamment… Mais ça s’arrete là…
Le
07/06/2019 à
22h
16
Ça aurait également toute sa place sur arretsurimage…
Est-ce que d’ailleurs vous collaborez sur certains sujets ou avez prévu de le faire ?
Et si on ajoute le compostage (meme en appartement ça se fait très facilement, et ça ne pue pas), ça devient encore plus efficace, il ne reste normalement plus grand chose dans les poubelles classiques.
Le
07/06/2019 à
07h
48
D’où l’idée du “Tous les emaballages se trient” : En gros tous les platiques / petits cartons / papier bouchons / barquettes vont dans les “recyclables”, ça permet une lecture plus simple pour la population, c’est constant dans le temps.
L’essentiel du tri étant effectué dans les centres de tri, par des professionnels.
Autre avantage, peut importe la région dans laquelle tu te trouveras, tu sais dans quelle poubelle jeter.
A mon avis un “bioplastique” ou une betise du genre… Mais normalement le poids de l’emballage en est réduit, c’est déjà ça.
Sinon dans pas mal de communes, “tous les emballages se trient” : Perpignan, Rennes, Lorient… Et c’est là qu’on voit que la taille de la poubelle “emballages” est ahurissante et qu’il y a un enorme levier à ce niveau.
Le
05/06/2019 à
13h
48
On peut aussi imaginer réduire simplement les quantités de platiques et papier plus simplement avec du bon sens…
Interdire de vendre des petites portions moins cher au kg que les grosses (le fameux format familial !)
Obliger a vendre les recharges (souples) de lessives / gels douches / savons / shampoing moins cher que les contenants “solides”. (car ce n’est régulièrement pas le cas)
ça c’est possible, et ça ce ne serait pas si difficile…
Si la seule manière de calmer un gamin c’est lui donner son smartphone. Aïe ! Quand on voit à quel point il est difficile de les en décoller. Mais c’est vrai que c’est dur de ne pas se relacher.
Je pense qu’il faut déjà se relaxer par rapport au regard des autres (ils peuvent penser ce qu’ils veulent), si le gamin veut faire une crise, il fait une crise, il faut essayer d’etre plus calme et ne pas lâcher. Le faire sortir prendre l’air (et prendre l’air soi-meme) et tenter de raisonner ça peut faire beaucoup de bien.
Après on est humain, on peut aussi être fatigué, pressé, malade… Que c’est dur parfois d’être parent !
Encore une fois on parle de code de la route là… tu veux dire qu’on devrait laisser les gens conduire comme ils le chantent ?
Le
05/06/2019 à
08h
16
carbier a écrit :
Moutonnement scolaire ?
Ce que tu leur apprends surtout c'est la défiance par défaut. Ce qui donnera plus tard des adultes que je croisent de plus en plus et qui malgré toutes les argumentations du monde ne changeront jamais d'avis car forcément l'autre a tort...
Cela donnera aussi des adultes tels que toi pour qui leur liberté personnelle passe avant le respect des autres.
Le passage où j'ai le plus ri c'est qu'en tu parles de s'en sortir par eux mêmes avec ce que tu leur inculques comme mentalité. Il faut juste espérer pour eux qu'ils montent leur propre affaire, parceque sinon cela donnera des collaborateurs qui vont passer leur temps à regarder l'assiette de l'autre plutôt que la leur.
Le pire c'est que ce genre de profils donne à termes les pires managers possibles car ils ne savent pas écouter les autres.
Bref bon courage à tes enfants mais surtout à ceux qui croiseront leur chemin.
PS: tu peux parfaitement apprendre à penser par soi même tout en gardant le respect de l'autre. Que tu le veuilles ou non tu vis dans un société: ce qui implique un compromis permanent afin de contenter tout le monde (ou au moins le maximum possible). C'est ce qui implique de mettre en place des règles.
Le code de la route en est une mais cela semble t'échapper à priori.
Tu lui a fait saigner les yeux : “adultes”, “respect”, “collaborateurs”, “managers “…
Le
05/06/2019 à
07h
59
OB a écrit :
Moi non plus. Je ne vois pas en quoi la menace répressive empêchera un ivrogne de prendre le volant.
C’est simple :
ça peut en dissuader certains,
les retirer de la circulation (même temporairement) pour éviter qu’il ne tue quelqu’un
OB a écrit :
Si toi et ceux qui pensent pareil ont tellement aimé l’enfance,
l’école et le culte du maître que vous avez envie de vous y retrouver
tout le reste de votre vie libre à vous.
Moi, j’essaie de leur apprend surtout qu’il faut réfléchir, et ne pas appliquer les règles bêtement, qu’il est possible de le contester, voire d’y désobéir lorsque c’est indispensable et de préférence dans une démarche collective ( les exemples ne manque pas : Gilets jaunes, Greenpeace, Extinction-Rébellion, Fauchages d’OGM ) lorsque les voies de recours sont clairement inopérante et ignorée.
Ce que je ne leur apprends pas en effet, c’est à courber l’échine , à dire “oui, monsieur” , et à se comporter comme un bon petit soldat aveugle en toute circonstance.
C’est sur que ça ne facilite pas leur moutonnement scolaire, j’en convient. Mais j’ai l’immodestie de penser que dans 20 ans, il auront peut-être les moyens de s’en sortir par eux-même, plutôt que de finir avec le maigre revenu que toi & tes semblable auront la charité de leur jeter pour avoir “bien obéi”.
Tu te montes la tête tout seul…
Personne ne dit qu’il faut obéir à toute les règles dans tous les contextes ! Personne !
Le
04/06/2019 à
19h
01
Mais il ne s’agit pas de faire du répressif a tout bout de champ mais de faire appliquer des règles pour que les êtres humains que nous sommes ne meurent pas inutilement sur la route.
Il y a un gouffre entre la police de la route et la police de la pensée…
Vraiment je ne suis pas ton raisonnement sur ce sujet.
Néanmoins, je te souhaite de trouver un pays où tu pourras t’epanouir sur la route, conduire librement sans aucun contrôle de police. Je vous souhaite également, à toi et tes enfants de ne pas croiser un ivrogne, un taco qui n’est plus en état de rouler, ou un véhicule qui vous percutera parce que son comportement sera inadapté.
Le
04/06/2019 à
12h
47
Effectivement, mon père a renversé un cycliste qui n’avait pas respecté un stop, heureusement qu’il roulait à 45km/h et qu’il a pu freiner suffisamment. Le cycliste a percuté le pare-choc puis le pare-brise et mais s’en est sorti…
Avec 10km/h de plus, le cycliste serait mort et mon père encore plus traumatisé.
Le
04/06/2019 à
08h
07
Orphee a écrit :
Mais t’as toujours le bien pensant hebdo qui viendra te dire qu’il suffit de respecter le code de la route, comme un robot.
Me voilà ! La limitation est à 110, rien ne t’empêche de rouler à 105… Il faut bien définir une limite.
Il ne s’agit pas de bien-pensance mais de bon sens.
Le
04/06/2019 à
07h
53
Bien évidement, la sanction n’est pas souhaitable mais elle est malheureusement nécessaire pour maintenir une certaine sécurité sur les routes. ça ne dissuade pas tout le monde mais une bonne partie.
Attention, Personne ici ne dit “je conduis mieux que tout le monde et je ne fais jamais d’erreur”, mais tout le monde s’accordera à dire que les ivrognes sont mieux chez eux que sur la route, et les Ayrton SEnna du dimanche meme chose. Régulièrement il y a des accidents causé par ce genre d’individus, et il sont souvent mortels.
On parle là de code de la route et de sanction au niveau du porte monnaie la plupart du temps, pas d’une garde à vue avec un interrogatoire et coup d’annuaire sur la tête…
SebGF a écrit :
Contre laquelle vous serez les premiers à vous insurger car tel le con, on est tous le chauffard d’un autre " />
Oui, on est bien d’accord, c’était un “petit” troll pour bien démarrer la semaine " />
Le
03/06/2019 à
23h
06
Accélérer jusqu’à en faire hurler son moteur dans des zones remplies de piétons.
Rouler a 200 sur une voie limitee a 110…
Quand on voit le comportement de certains sur la route, parfois ça donne des envies malsaines…
On devrait mettre en place une plateforme de délation !
Je faisais cette hypothèse parce que j’utilise un DNS perso (pi-hole) et ma dame se plaint du dysfonctionnement de certains sites (particulièrement e-commerce). Mais ce n’est probablement pas le même type de blocage qui est implémenté dans Firefox (quoi que ça doit pouvoir s’apparenter), ou peut-être est-il moins agressif…
Le
05/06/2019 à
07h
40
Et j’espère que Firefox sera là pendant encore de nombreuses années…
Le blocage par défaut n’est il pas une précaution en attendant un retour sur expérience a grande échelle ?
Pour certains achats oui, mais pour la majorité ce n’est pas nécessaire (par exemple, dans les stations services ou les bornes des banques, tu peux choisir ou non d’imprimer le ticket).
Le
04/06/2019 à
09h
06
La réponse est peut-être dans le fait de ne pas les imprimer, ni les envoyer par email…
Si encore on avait le droit à un format texte brut normalisé, pourquoi pas, mais je doute que l’écologie numérique l’emporte.
Le
04/06/2019 à
08h
17
C’était le sens de mon propos.
Le
03/06/2019 à
22h
40
Encore un truc qui nest pas nécessaire.
C’est comme lenvoi des tickets de caisse par email… a l’heure où on parle de la nécessité d’économiser l’énergie… Ça me dépasse !
Là je préfère largement le côté simple et efficace de la carte vitale…
J’irai même plus loin que le bulletin unique : un mix entre vote électronique et papier.
Dans l’isoloir, une machine à voter électronique qui enregistre ton vote et imprime un bulletin avec ton choix, bulletin que tu glisses dans une enveloppe puis dans l’urne.
Ainsi, à 20h on a tout de suite les résultats, et le comptage des bulletins papier sert juste à valider le résultat enregistré électroniquement.
Et niveau papier, on n’a plus qu’un seul bulletin et une seule enveloppe par votant, alors qu’aujourd’hui on a des dizaines de bulletins par inscrit.
Par contre ça nécessite un investissement de départ. Si on part sur des petites machines genres TPE, avec une moyenne de 4 machines par bureau, ça représente un investissement de l’ordre de la 50aine de millions d’euros, à amortir ensuite sur plusieurs élections.
Mais la plus grosse économie de papier, ça serait surtout de ne plus envoyer toute la propagande à tout le monde. À l’heure d’Internet, ça n’a plus de sens. Il faudrait ne l’envoyer qu’à ceux qui en font explicitement la demande. Ou au moins ne plus l’envoyer à ceux qui demandent de ne pas la recevoir.
Ça me semble aussi une bonne solution.
Là où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est sur la propagande. Le papier reste un moyen efficace pour toucher la grande majorité des électeurs.
Internet c’est bien, mais :
ça demande d’être encore plus actif pour s’ouvrir a d’autres idées;
tout le monde n’y a pas accès et encore moins nos aînés;
surtout pas en opt in, à la rigueur un opt out actif.
Avec un tout internet, le risque est encore une fois que la majorité se contente de la propagande télévisuelle ou celle de leur quotidien régional.
Quand tu reçois un format papier, tu peux :
le lire au moment du petit dej le dimanche matin;
le laisser traîner sur une table et revenir dessus plus tard;
le laisser dans les toilettes (mon préféré, car le recyclage en est facilité)
les enfants peuvent aussi le lire même s’ils n’ont pas l’âge de voter, ça participe aussi à leur éducation.
508 commentaires
Ne dites plus « paywall » mais « péage de lecture numérique », please
25/06/2019
Le 25/06/2019 à 12h 01
Le 25/06/2019 à 09h 19
Utiliser ce type de terminologie est souvent un bon moyen de maquiller de la merde en lingot. “Native advetising” quelle chouette trouvaille, ça ne veut rien dire pour un français moyen, alors que “Publicité caméléon” acquiert tout de suite un sens, sans aucune difficulté. Même chose pour “Paywall”, c’est un péage
Il y a un moment il faut arreter de vouloir faire une science de peu de chose.
Le 25/06/2019 à 09h 13
Merci, ça me démangeais aussi !
Il est parfois pertinent de traduire et parfois moins, “boutique-concept” me semble une bonne traduction par exemple.
Ce n’est pas systématiquement le cas, notamment pour “BD”, “Manga” et “Comics” ou il y a un appauvrissement évident.
Des députés LREM veulent interdire les « dispositifs publicitaires numériques »
25/06/2019
Le 25/06/2019 à 09h 00
Je ne pense pas: trop gros, ça passera pas. Déjà que ça risque de faire flop…
Même s’il serait bon que ça fasse partie du lot.
Le 25/06/2019 à 08h 49
Il était temps !
En plus de polluer inutilement, ils sont parfois très dangereux la nuit, car leur luminosité ne s’adapte pas et peut éblouir.
Idem, à quand les sanctions pour les écrans restés allumés toute la nuit dans les vitrines ?
Ubuntu revient en partie sur son passage forcé au tout 64 bits
25/06/2019
Le 25/06/2019 à 08h 56
Le 25/06/2019 à 08h 22
Mais où est Djingo ?
21/06/2019
Le 22/06/2019 à 22h 33
Ah oui on est vendredi ! J’ai crû que tu étais sérieux 😁
Le Parlement veut contraindre les GPS à pointer les passages à niveau
17/06/2019
Le 17/06/2019 à 15h 20
On voit bien que vous n’avez pas de Ferrari, moi je serai très heureux de savoir qu’un passage à niveau pourrait abimer mon bas de caisse !
Un assureur de smartphones et tablettes écope d’une amende de 10 millions d’euros
17/06/2019
Le 17/06/2019 à 15h 12
Hors sujet : Mais pour donner suite, je viens de me faire recontacter par téléphone par groupama cette fois, pour me proposer une nouvelle fois une assurance (pour le même achat)… j’ai mal à mon RGPD !
Le 17/06/2019 à 10h 33
Je confirme, après un premier achat chez CDiscount, j’ai le même constat, assurance cochée par défaut, des réductions substentielles si achat via une carte de paiement cdiscount… Je me sentais marcher sur des oeufs.
Le mieux c’est quand j’ai recçu le lendemain un appel de cdiscount pour me demander si le fait de ne pas avoir pris d’assurance n’était pas une erreur…
Mon experience d’achat se résume à un question “Est-ce que je n’ai pas oublié de décocher quelque chose ?”
De fait, me voilà chez la concurrence…
Iliad, VISA, Mastercard, PayPal, Uber… auraient investi dans la cryptomonnaie de Facebook
17/06/2019
Le 17/06/2019 à 10h 36
Ah bah tiens ! En plein dans le sujet :
https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/cryptomonnaie-il-faut-…
La NASA demande entre 20 et 30 milliards de dollars pour renvoyer des hommes sur la Lune
17/06/2019
Le 17/06/2019 à 08h 40
Probablement pas : Le coût du programme est évalué à 25,4 milliards de dollars en 1969 (équivalent à 135 milliards de dollars, en 2006). (cf. Wikipedia
DJI Robomaster S1 : un « tank » éducatif compatible Scratch et Python à 499 dollars
14/06/2019
Le 14/06/2019 à 13h 01
Le rapprochement avec Terminator est assez flipant…
Quant aux projectiles éclairés comme s’il s’agissait d’un tir blaster (star wars).
C’est clair qu’une version pelleteuse enverrai un message différent.
Opera lance GX, un navigateur pensé pour les joueurs
12/06/2019
Le 12/06/2019 à 11h 38
Rien que le rouge et noir sur leur site fait mal !
Après c’est pour les (joueurs) ados, c’est un produit qui leur est destinés, un marché de niche. Faut pas chercher à être plus rationnel que ça. C’est comme l’utilisation du rouge… ça va plus vite que le gris clair !
Plutôt que payer une rançon, Radiohead met en ligne des enregistrements audio volés
12/06/2019
Le 12/06/2019 à 11h 05
Ils sont vraiment très bon !
MyTF1 évoluera le 11 juin : ne parlez plus de replay mais d’Advertising VOD
06/06/2019
Le 12/06/2019 à 11h 02
Chaque membre du foyer avait son bouton. Etrangement c’était assez chiant d’appuyer sur ce bouton :)
Mais quand tu quittais la TV pour ne pas regarder les publicités, tu appuyais dessus rien que pour signifier que ça ne servait à rien d’en diffuser, parce que tu ne la regardais pas (en cela, c’était moins neutre) mais sinon, on était assez bêtes et disciplinés. C’était devenu un reflexe…
Mais contrairement à un tracking massif, cela semblait une bonne manière de procéder, mais c’est sûr que ça demandait un engagement à le faire correctement et sur une longue période…
Le 07/06/2019 à 12h 42
Il semble en effet.
Quand j’étais gamin nous faisions partie du panel (pendant 2⁄3 ans). Il fallait appuyer sur un bouton quand on était devant la TV.
https://www.qwant.com/?q=audimètre&t=images
Aujourd’hui ça peut paraitre archaïque mais la connexion au tuner se faisait par une soudure niveau de celui-ci !
Le 06/06/2019 à 22h 46
A une époque (avant les années 2000) la solution consistait a prendre un certain nombre de foyer en échantillon, et à connecter un boîtier sur le tuner de la TV. Quand tu regardais une chaîne, le boîtier savait laquelle, stockait et le transmettait périodiquement par la ligne téléphonique a une société spécialisée qui faisait une extrapolation (comme pour un sondage d’opinions).
Maintenant que ce n’est plus uniquement du broadcast hertzien avec les box c’est une information qui doit être bien plus facile a connaitre (et surtout moins coûteuse)
Le 06/06/2019 à 22h 34
C’est dire à quel point ils aiment leurs téléspectateurs chez TF1
Le 06/06/2019 à 11h 31
J’aime toujours lire ce petit “(sic)” quand vous faites une citation avec le mot “digital” dedans " />
Si vous n’avez rien compris au bras de fer Gad Elmaleh vs CopyComic
07/06/2019
Le 12/06/2019 à 10h 48
Pour les collaborations c’était juste une remarque, j’aimais bien les partenariats ASI - Canard PC (https://www.arretsurimages.net/emissions/cest-pas-quun-jeu ) et me demandais si ça pouvait être le cas avec NXI notamment… Mais ça s’arrete là…
Le 07/06/2019 à 22h 16
Ça aurait également toute sa place sur arretsurimage…
Est-ce que d’ailleurs vous collaborez sur certains sujets ou avez prévu de le faire ?
Le gouvernement veut interdire l’élimination des invendus
05/06/2019
Le 07/06/2019 à 08h 05
Et si on ajoute le compostage (meme en appartement ça se fait très facilement, et ça ne pue pas), ça devient encore plus efficace, il ne reste normalement plus grand chose dans les poubelles classiques.
Le 07/06/2019 à 07h 48
D’où l’idée du “Tous les emaballages se trient” : En gros tous les platiques / petits cartons / papier bouchons / barquettes vont dans les “recyclables”, ça permet une lecture plus simple pour la population, c’est constant dans le temps.
L’essentiel du tri étant effectué dans les centres de tri, par des professionnels.
Autre avantage, peut importe la région dans laquelle tu te trouveras, tu sais dans quelle poubelle jeter.
http://www.touslesemballagessetrient.fr/
Le 05/06/2019 à 14h 51
A mon avis un “bioplastique” ou une betise du genre… Mais normalement le poids de l’emballage en est réduit, c’est déjà ça.
Sinon dans pas mal de communes, “tous les emballages se trient” : Perpignan, Rennes, Lorient… Et c’est là qu’on voit que la taille de la poubelle “emballages” est ahurissante et qu’il y a un enorme levier à ce niveau.
Le 05/06/2019 à 13h 48
On peut aussi imaginer réduire simplement les quantités de platiques et papier plus simplement avec du bon sens…
ça c’est possible, et ça ce ne serait pas si difficile…
Contrôle parental et vérification d’âge sur les plateformes d’hébergement de vidéos
06/06/2019
Le 06/06/2019 à 11h 28
Oulala, le niveau de la discussion augmente !
Le 06/06/2019 à 11h 24
Si la seule manière de calmer un gamin c’est lui donner son smartphone. Aïe ! Quand on voit à quel point il est difficile de les en décoller. Mais c’est vrai que c’est dur de ne pas se relacher.
Je pense qu’il faut déjà se relaxer par rapport au regard des autres (ils peuvent penser ce qu’ils veulent), si le gamin veut faire une crise, il fait une crise, il faut essayer d’etre plus calme et ne pas lâcher. Le faire sortir prendre l’air (et prendre l’air soi-meme) et tenter de raisonner ça peut faire beaucoup de bien.
Après on est humain, on peut aussi être fatigué, pressé, malade… Que c’est dur parfois d’être parent !
Contrôles routiers : GPS et applications bientôt condamnés au silence
03/06/2019
Le 06/06/2019 à 10h 59
Encore une fois on parle de code de la route là… tu veux dire qu’on devrait laisser les gens conduire comme ils le chantent ?
Le 05/06/2019 à 08h 16
Le 05/06/2019 à 07h 59
Le 04/06/2019 à 19h 01
Mais il ne s’agit pas de faire du répressif a tout bout de champ mais de faire appliquer des règles pour que les êtres humains que nous sommes ne meurent pas inutilement sur la route.
Il y a un gouffre entre la police de la route et la police de la pensée…
Vraiment je ne suis pas ton raisonnement sur ce sujet.
Néanmoins, je te souhaite de trouver un pays où tu pourras t’epanouir sur la route, conduire librement sans aucun contrôle de police. Je vous souhaite également, à toi et tes enfants de ne pas croiser un ivrogne, un taco qui n’est plus en état de rouler, ou un véhicule qui vous percutera parce que son comportement sera inadapté.
Le 04/06/2019 à 12h 47
Effectivement, mon père a renversé un cycliste qui n’avait pas respecté un stop, heureusement qu’il roulait à 45km/h et qu’il a pu freiner suffisamment. Le cycliste a percuté le pare-choc puis le pare-brise et mais s’en est sorti…
Avec 10km/h de plus, le cycliste serait mort et mon père encore plus traumatisé.
Le 04/06/2019 à 08h 07
Le 04/06/2019 à 07h 53
Bien évidement, la sanction n’est pas souhaitable mais elle est malheureusement nécessaire pour maintenir une certaine sécurité sur les routes. ça ne dissuade pas tout le monde mais une bonne partie.
Attention, Personne ici ne dit “je conduis mieux que tout le monde et je ne fais jamais d’erreur”, mais tout le monde s’accordera à dire que les ivrognes sont mieux chez eux que sur la route, et les Ayrton SEnna du dimanche meme chose. Régulièrement il y a des accidents causé par ce genre d’individus, et il sont souvent mortels.
On parle là de code de la route et de sanction au niveau du porte monnaie la plupart du temps, pas d’une garde à vue avec un interrogatoire et coup d’annuaire sur la tête…
Le 03/06/2019 à 23h 06
Accélérer jusqu’à en faire hurler son moteur dans des zones remplies de piétons.
Rouler a 200 sur une voie limitee a 110…
Quand on voit le comportement de certains sur la route, parfois ça donne des envies malsaines…
On devrait mettre en place une plateforme de délation !
Le documentaire sur Tiananmen d’Arte inaccessible sur YouTube à la demande d’un ayant droit
05/06/2019
Le 05/06/2019 à 09h 38
Je crois surtout qu’ils s’arrangeront pour obtenir des comptes avec des autorisations spéciales…
Firefox bloque désormais de nombreux cookies tiers par défaut
05/06/2019
Le 05/06/2019 à 08h 06
En effet…
Je faisais cette hypothèse parce que j’utilise un DNS perso (pi-hole) et ma dame se plaint du dysfonctionnement de certains sites (particulièrement e-commerce). Mais ce n’est probablement pas le même type de blocage qui est implémenté dans Firefox (quoi que ça doit pouvoir s’apparenter), ou peut-être est-il moins agressif…
Le 05/06/2019 à 07h 40
Et j’espère que Firefox sera là pendant encore de nombreuses années…
Le blocage par défaut n’est il pas une précaution en attendant un retour sur expérience a grande échelle ?
Une « e-carte Vitale » expérimentée dans deux départements
03/06/2019
Le 04/06/2019 à 09h 45
Je n’y avais meme pas pensé !
Mais oui, c’est même marqué dessus !
Le 04/06/2019 à 09h 22
Pour certains achats oui, mais pour la majorité ce n’est pas nécessaire (par exemple, dans les stations services ou les bornes des banques, tu peux choisir ou non d’imprimer le ticket).
Le 04/06/2019 à 09h 06
La réponse est peut-être dans le fait de ne pas les imprimer, ni les envoyer par email…
Si encore on avait le droit à un format texte brut normalisé, pourquoi pas, mais je doute que l’écologie numérique l’emporte.
Le 04/06/2019 à 08h 17
C’était le sens de mon propos.
Le 03/06/2019 à 22h 40
Encore un truc qui nest pas nécessaire.
C’est comme lenvoi des tickets de caisse par email… a l’heure où on parle de la nécessité d’économiser l’énergie… Ça me dépasse !
Là je préfère largement le côté simple et efficace de la carte vitale…
Abonnement Next INpact à 30 euros seulement : demain soir, il sera trop tard
27/05/2019
Le 28/05/2019 à 14h 26
C’est effectivement un débat sans fin…
Le 24/05/2019 à 08h 34
Ah, et j’ai oublié fakir !
Européennes : 31 684 voix pour le Parti Pirate en France
27/05/2019
Le 27/05/2019 à 10h 18
Internet ou la révolution du partage, en replay jusqu’au 4 août
24/05/2019
Le 24/05/2019 à 13h 15
Très bon docu avec des intervenants de choix (dont un de mes profs de licence, Hervé Le Crosnier).
La Hadopi s’inquiète (encore) du piratage par IPTV
23/05/2019
Le 24/05/2019 à 08h 31