C’est pour ça qu’elle passe en boucle sur toutes les TV/radios et quotidiens de France (et de Navarre), c’est quand-même vachement vendeur. " />
C’est certainement vendeur pour les gogos … mais moi, j’achète pas ça
" />
Le
11/07/2018 à
19h
28
Ricard a écrit :
En fait, il réécrit l’histoire. Dans 1000 ans, certains croiront peut-être qu’un certain Jupiter marchait sur l’eau de la piscine du Fort de Brégançon, à combattu seul à mains nues les USA de Trump, et que l’après-midi, il a sauvé les plus précaires.
Le soir, il s’est penché sur la géométrie riemannienne (" />) afin d’écrire une oeuvre de vulgarisation en 12 tomes pendant la nuit.
" />
C’est vrai que racontée comme ça … l’Histoire (avec un grand H bien entendu) ça a de la gueule
“Cette année, la DGSE disposait de son propre stand à VivaTech, une
révolution. Fin mai, plusieurs anciens responsables participaient à une soirée de Mediapart, avec un discours proche de celui de Patrick Pailloux.”
Et ce ne sont pas les seules ‘ouvertures’ de la DGSE … La saison N°4 du LBDL sortira en Octobre 2018 et a, en partie, été tournée dans les locaux même de la DGSE, y compris en présence des personnels.
OlivierJ, si tu me lis " />
Ceci étant écrit, je trouve M. Pailloux bien lisse et gentil dans ses propos, il ne dit pas tout ce que les INpactiens aimerais connaître du service de la Direction Technique. " />
Spinosi est surtout habilité à plaider devant le CC, il ne doit pas une masse d’avocats ayant cette habilitation
Je crois me souvenir que maître Spinosi et ses confrères du cabinet éponyme travaille aussi avec LQDN et la FFDN et ce n’est pas par hasard que son nom revient systématiquement dans les QPC portées devant le Conseil Constitutionnel.
Une petite explication ici : YouTubeAttention, ça dure 1H27mn …
Il ne s’agit pas des hébergeurs mais des opérateurs qui eux sont bien sur le sol français.
Oui mais avec plus de 2500 opérateurs (gros et petits) déclarés à l'ARCEP, ça va en faire de la 'sonde' à déployer.
Sans compter que les gros vont être obligés d’avoir de ‘grosses sondes’ pour nous sonder, il va en falloir des Po de disques pour garder tout ça pendant 10 ans …
Le
14/03/2018 à
18h
05
Le sous-titre … ! " />
En clair et si je lis bien entre les lignes, on analyse tout, tout le temps et on conserve tout pendant 10 ans !
« On a signé un partenariat avec une société israélienne, SecBI,
qui fait de l’intelligence augmentée. C’est une machine qui inspecte les
flux de proxies et détecte les anomalies comportementales » annonce fièrement Orange, qui a investi dans l’entreprise en septembre 2016. « L’intelligence artificielle sait détecter des choses qu’un humain ne voit pas », a-t-elle constaté lors d’un essai récent sur le réseau d’Orange Cyberdefense.
“
Et pendant ce temps là, les français à la pointe vont bosser pour les US … :
En fait, je ne suis pas étonné que le gouvernement cherche à contrôler ce qui se publie sur la Toile …
Déjà en 1996, un certain Fillon François avait déposé un projet de loi au parlement dans ce sens …
En gros, Il s’agissait de déposer auprès du CSA une demande pour ouvrir un site WEB = ben oui quoi, un site WEB c’est de l’écrit avec parfois de la vidéo et du son, donc autorisation du CSA obligatoire …
Aujourd’hui, ça parait totalement risible et ça ne passerait pas mais à l’époque nous étions très peu nombreux à combattre ce projet et on a eu un mal de chien à circonvenir le malfaisant …
C’est un bel exemple des rigidités politiques de nos gouvernants qui n’ont pas encore compris, plus de vingt ans après, ce qu’était le Net.
Je reste persuadé que l’éducation des INternautes reste la seule vraie bonne solution au problème des “fake news”, mais c’est un travail de longue haleine que ne souhaite visiblement pas réaliser le gouvernement qui ne se projette qu’a cours ou moyen terme (cinq ans maxi …) en fait jusqu’à sa prochaine réélection potentielle.
Je regrette mais mes connaissances acquises au fil des conférences ne se réfèrent pas à Wikipédia mais à ce que je retiens des faits que j’apprends quand je visite les locaux des services … quand ils veulent bien me laisser rentrer.
Le
03/02/2018 à
20h
48
OlivierJ a écrit :
Le BCRA est plus l’ancêtre de la DST que du SDECE, tu peux aller lire l’encyclopédie, encore qu’apparemment le 2e bureau (renseignement militaire) était distinct du BCRA.
C’est tout à fait faux !
Le BCRA est l’ancêtre du SDECE, il faut suivre les conférences dispensées par la DGSE pour le savoir.
Il y même un musée en visite libre qui retrace les grands moments de ces services au fil du temps, jusqu’a une date proche de nous … (plus proche, les documents sont encore classifiés)
Le
03/02/2018 à
20h
20
Je n’ai jamais écrit que M. Wybot avait fait partie du SDECE. J’ai écrit qu’il avait fait partie du BCRA ancêtre du SDECE, lui même ancêtre de la DGSE…
Le
03/02/2018 à
19h
57
Non, non je ne me trompe pas du tout, ce monsieur fait partie des anciens directeurs du bureau du contre-espionnage du BCRA créé par de Gaulle pendant la seconde guerre mondiale. Ce n’est qu’après, à partir de 1944 et jusqu’en 1959 qu’il participera à la création et deviendra le patron de la DST.
J’ai sa biographie à la maison, et j’ai suivi une conférence sur ses actions avant, pendant et après son passage au BCRA dans les locaux même de la DGSE.
Je dois cependant convenir que quelques ‘affaires’ peu reluisantes sont à mettre à son crédit lors de son passage à la DST.
Le
03/02/2018 à
17h
10
YouTubeJuste pour la culture générale et l’information …
Le
03/02/2018 à
16h
46
Je ne me prononcerais pas sur des rendus de justice, fussent-ils disproportionnés en regard des actes commis, c’est aux avocats des parties condamnées ou plaignantes de le faire …
En revanche, en ce qui concerne les fameuses (fumeuses ?) boites noires, elles n’existent tout simplement pas.
Pas un seul service public officiel n’a investi un seul Euro, ne serait-ce que dans le prototypage de ces boites.
C’est juste de la comm’ gouvernementale pour faire croire que tout est sous contrôle alors que c’est bien loin d’être le cas.
Un ingénieur télécoms reconnu dans la communauté du libre, M. Benjamin Bayart, en a discouru récemment.
Pas un seul de ses collègues, appartenant aux différents FAI en place, ne s’est entretenu avec lui au sujet de la mise place de ces ‘trucs’ qui sont censés aspirer tout le trafic INternet de France et de Navarre et de faire le tri à la sortie pour désigner tel ou tel terroriste potentiel.
Il est certain que des ‘outils’ d’interception existent, mais ce n’a rien à voir avec une mise en place massive et donc indiscrète par définition.
D’autre part si ça devait se faire, non seulement ça ce saurait financièrement parlant (appel d’offre sur marché public, ouvert ou pas), mais en plus je connais quelques admin’ sys qui se feraient une joie de bloquer ou ralentir cette mise en place …
ça représente plusieurs centaines de milliers de DSLAM et quelques milliers de personnes concernées.
Le projet est tout simplement irréalisable car le budget retenu est infinitésimal pour ne pas dire inexistant en regard des objectifs à atteindre.
Au sujet des responsables des services, au plus haut niveau de la fonction, pas un seul ne prendrait le risque de salir son service ou son nom dans une entourloupe comme il s’en est fait par le passé (les écoutes clandé’ de l’Elysée étaient réalisée par … l’Elysée justement)
Penser que n’importe qui dans les services fait n’importe quoi est illusoire, c’est de la légende urbaine …
Le
03/02/2018 à
14h
29
OlivierJ a écrit :
Je crois que tu n’as pas encore compris le principe des services secrets.
Pour tous les trucs légaux, il y a la police.
Il ne s’agit pas pour les services secrets de ne faire que des choses illégales, mais ça en fait partie. Tu devrais lire un livre sur le sujet, rien que celui du fondateur de la DST (Roge Wybot) qui racontait comment ils ouvraient le courrier diplomatique sur le trajet des aéroports dans les années 50.
C’est pas “pour le coup”, c’est une fois de plus. " /> " />
Je n’ai pas la même perception de légalité que toi …
Les services dits “spéciaux” ne sont pas censés travailler sur le territoire national, les seuls services qui peuvent le faire, au premier cercle, sont; la DGSI, la DNRED, la DRSD, TRACFIN et la DRM.
La DGSE ne fait, en principe, que les interceptions à l’étranger cependant elle a, bien entendu, un droit de poursuite sur le territoire national avant de repasser le “bébé” aux autres services nationaux. On appelle ça le tuilage dans le jargon du métier.
Cette coopération est effective depuis les débuts des services même si ceux - ci ont changés d’appellation au fil du temps.
Le fait que la DGSE opère en dehors du territoire national lui donne un avantage certain, tant du point de vue de la qualité de son personnel que sur les budgets qui lui sont alloués annuellement.
Tout ceci est totalement transparent pour le citoyen lambda car le budget des services est régulièrement publié par la Cour des Comptes.
Hors il est évident de constater que le budget dit “Fonds Spéciaux” est ridiculement faible en regard du budget appelé “Fonds Normaux”.
Le fait est que la DGSE emploie évidement des moyens parfaitement illégaux au regard de la Loi française mais elle le fait dans l’encadrement de cette Loi. Les appareils ou les logiciels utilisés, les fameux R226, sont régis de façon très stricte et très contrôlée.
Même un agent des services spéciaux novice sait qu’il risque la tôle de façon certaine s’ il se fait prendre en mission avec ce genre “d’outils” sur le sol national.
D’autre part M. Roger Wybot alias ‘Warin’ a été le patron du BCRA qui est l’ancêtre direct du SDECE et donc de la DGSE … pas de la DST.
Tu devrait demander à visiter le musée de la DGSE dans leur locaux, c’est énormément instructif … Il y a aussi parfois des projections en amphi qui sont remarquables.
" />
Le
03/02/2018 à
00h
57
OlivierJ a écrit :
Oui mais ça n’arrive quasiment jamais.
Sans déconner, lire que les services secrets doivent respecter les lois, c’est tellement risible…
Je pense que tu es totalement à côté de la plaque , explications:
Il existe un code pénal qui s”applique à TOUS , y compris aux “espions’ en tout genre.
Je te recommande de lire ou de relire ce code pénal et plus particulièrement l’article R226-1 et suivants sur l’utilisation des outils d’interception, quel qu’il soient … ainsi que l’intrusion dans la vie privée des gens. Leur courrier postal ou électronique, ou tout autre forme de communication entre personnes mais pas seulement …
Les prises de vidéo clandestines, les piégeages en tout genre, etc …
La première marche des condamnations est à 1 an ferme et 45000 Euros d’amende, la seconde à 5 ans ferme et 300000 Euros.
IL n’y a pas un seul chef de service (DGSI, DGSE, DRM , DPSD )qui s’y risquerais
Ce que je ne m’explique pas dans cette affaire, c’est le pourquoi de la réussite, haut la main, de la migration de TOUS les postes de la Gendarmerie Nationale ( 82000 postes) sous GENDBUNTU en cinq ans … " />
C’était une expérience concluante et certifiée qui aurait dû attirer l’attention de reste du ministère puisque la gendarmerie était encore rattachée à la défense à cette époque … " />
L’état a fait un appel d’offre national pour que, justement, un très gros (qui a dit ORANGE ?) ne vienne rafler tout le lot et pique dans la caisse … On parle en milliards d’€uros, là. " />.
Au résultat, ORANGE s’est quand même bien sucré au passage." />
Le
27/12/2017 à
21h
12
Fibre très haut débit = 30Mbits ?
Mais de qui se moque-t-on ?
Le minimum syndical, c’est du 100Mb symétrique et, pour les ceusses qui ont de l’argent et qui peuvent payer, de 1 à 10Gbits ./
1111 commentaires
Directive droit d’auteur : les producteurs anglais priés d’« impliquer les artistes »
28/08/2018
Le 28/08/2018 à 18h 30
“Je m’présente je m’appelle Henri
J’aim’rais bien réussir ma vie …”
" />
OUPS Copyright Daniel Balavoine
Abus de position dominante : Bruxelles inflige 4,3 milliards d’euros d’amende à Google
18/07/2018
Le 18/07/2018 à 23h 00
Le 18/07/2018 à 18h 06
B. Bayart en parlait déjà en 2012 …
YouTubeA la minute 30 environ. même si c’était au sujet de la NetNeutralité
Pauline Blassel, nouvelle secrétaire générale de la Hadopi
18/07/2018
Le 18/07/2018 à 18h 21
Quand l’exécutif se vante d’avoir publié l’algorithme de Parcoursup « avec trois mois d’avance »
11/07/2018
Le 11/07/2018 à 19h 42
Le 11/07/2018 à 19h 28
Pour la DGSE, pas besoin de porte dérobée pour accéder aux contenus chiffrés
02/07/2018
Le 03/07/2018 à 02h 23
“Cette année, la DGSE disposait de son propre stand à VivaTech, une
révolution. Fin mai, plusieurs anciens responsables participaient à une soirée de Mediapart, avec un discours proche de celui de Patrick Pailloux.”
Et ce ne sont pas les seules ‘ouvertures’ de la DGSE … La saison N°4 du LBDL sortira en Octobre 2018 et a, en partie, été tournée dans les locaux même de la DGSE, y compris en présence des personnels.
OlivierJ, si tu me lis " />
Ceci étant écrit, je trouve M. Pailloux bien lisse et gentil dans ses propos, il ne dit pas tout ce que les INpactiens aimerais connaître du service de la Direction Technique. " />
Une QPC vise l’exploitation des données informatiques saisies durant l’état d’urgence permanent
13/04/2018
Le 13/04/2018 à 23h 22
Données personnelles : SFR, ou l’art de maquiller le recueil du consentement
26/03/2018
Le 26/03/2018 à 19h 27
Attaques dans l’Aude, sauf pour l’application SAIP
23/03/2018
Le 23/03/2018 à 19h 39
Mouais, donc pour surveiller 20 000 gugusses ‘potentiellement’ dangereux, il faudrait 5 millions de flics en France, en gros …
Le 23/03/2018 à 19h 13
Une autre question en rapport étroit avec ces actes …
A quoi sert le fichier dit “S” pour la mise en place lequel on a dépensé des dizaines de millions d’Euros ?
" />
Big Data de la tranquillité : le Minority Report de Marseille
22/03/2018
Le 22/03/2018 à 17h 59
Oui …
C’est pour mettre des sous dans les caisses d’Oracle qui doit fournir la soluce technique " />
Registre numérique de lobbyistes : le gouvernement fait machine-arrière, mais pas le Sénat
15/03/2018
Le 15/03/2018 à 20h 07
Le 15/03/2018 à 18h 07
" /> Un truc un peu H/S encore que …
La première photo de la niouze me surprend; on se sert la main gauche en cas d’accord chez les lobbyistes ?
LPM 2019 - 2025 : la neutralité du Net s’invite dans la lutte contre la cybercriminalité
14/03/2018
Le 14/03/2018 à 23h 46
Le 14/03/2018 à 18h 05
Le sous-titre … ! " />
En clair et si je lis bien entre les lignes, on analyse tout, tout le temps et on conserve tout pendant 10 ans !
YOUPIII !
Des sénateurs veulent faire barrage aux coups de rabot sur le registre numérique de lobbyistes
13/03/2018
Le 14/03/2018 à 00h 14
Les « intérêts fondamentaux de la Nation » : de la loi Renseignement à celle contre les fake news
12/03/2018
Le 13/03/2018 à 00h 10
Directeur artistique, journaliste ? Participez à l’aventure du mag des 15 ans de Next INpact
12/03/2018
Le 12/03/2018 à 23h 35
Ah oui, pour ceux de @Ricard ou de @MacGUI-Pro, mais sincèrement ceux de @JVACHEZ, bof bof …" />
Comment empêcher qu’on vous trouve sur les réseaux sociaux via votre numéro de mobile
12/03/2018
Le 12/03/2018 à 14h 56
J’ai jamais eu à laisser mon phone sur Framasphère* … Ah évidement c’est plus confidentiel que FB
Exclusif : téléchargez la future loi contre les fake news
07/03/2018
Le 07/03/2018 à 20h 40
Bon, il faut donc une loi pour rendre aux citoyens leurs sens critiques et un peu d’intelligence ?
j’aurais pas crû que cela soit absolument nécessaire … " />
Mais puisqu’on nous dit que c’est dans le sens de la marche avant du progrès;
Blocage administratif : bras de fer entre la personnalité qualifiée de la CNIL et l’Intérieur
06/03/2018
Le 06/03/2018 à 23h 58
Entrées des lobbyistes, votes… L’Assemblée promet différents efforts de transparence pour 2018
23/02/2018
Le 23/02/2018 à 18h 08
Oui, en effet ça prête à rire … Mais c’est déjà un coin dans l”armure du côté obscur de la Force.
On peut penser que les citoyens qui s’intéressent à la politique suivrons avec attention l’évolution de la chose
SpaceX : récupération loupée de la coiffe, prémices du réseau Internet mondial Starlink
23/02/2018
Le 23/02/2018 à 17h 14
@RICARD
Ah zut, je pensais qu’il y avait un guidon tout chromé comme pour les motocyclettes … " />
Conflit avec TF1 : la CFE-CGC d’Orange entre dans la danse
21/02/2018
Le 22/02/2018 à 06h 04
Le 21/02/2018 à 23h 50
Perso, je n’y vois que des avantages … En particulier celui de libérer de la bande passant pour le P2P. " />
TF1 va mourir sur le Net et c’est une excellente chose !
Chez LG, une machine tout-en-un passive basée sur un Ryzen 3 dans un écran de 38″ incurvé
21/02/2018
Le 21/02/2018 à 19h 53
Désolé
Je ne peux même pas t’aider, je suis sous dialyse …" />
#Flock fait le point
17/02/2018
Le 18/02/2018 à 06h 43
Sortons couverts !
" />
La taille du condom XXXXXXXXL !
Pour Orange, l’arrivée de l’ANSSI chez les opérateurs sera « une bonne chose »
13/02/2018
Le 17/02/2018 à 01h 19
”
« On a signé un partenariat avec une société israélienne, SecBI,
qui fait de l’intelligence augmentée. C’est une machine qui inspecte les
flux de proxies et détecte les anomalies comportementales » annonce fièrement Orange, qui a investi dans l’entreprise en septembre 2016. « L’intelligence artificielle sait détecter des choses qu’un humain ne voit pas », a-t-elle constaté lors d’un essai récent sur le réseau d’Orange Cyberdefense.
“
Et pendant ce temps là, les français à la pointe vont bosser pour les US … :
https://www.actuia.com/actualite/francais-simon-cazals-remporte-3-4-prix-dxpress…
" />
En appel, le combat de Jamendo contre la redevance sur la musique en Creative Commons
12/02/2018
Le 13/02/2018 à 00h 49
L’État veut mettre la gomme contre la désinformation en ligne
05/02/2018
Le 06/02/2018 à 02h 59
En fait, je ne suis pas étonné que le gouvernement cherche à contrôler ce qui se publie sur la Toile …
Déjà en 1996, un certain Fillon François avait déposé un projet de loi au parlement dans ce sens …
En gros, Il s’agissait de déposer auprès du CSA une demande pour ouvrir un site WEB = ben oui quoi, un site WEB c’est de l’écrit avec parfois de la vidéo et du son, donc autorisation du CSA obligatoire …
Aujourd’hui, ça parait totalement risible et ça ne passerait pas mais à l’époque nous étions très peu nombreux à combattre ce projet et on a eu un mal de chien à circonvenir le malfaisant …
C’est un bel exemple des rigidités politiques de nos gouvernants qui n’ont pas encore compris, plus de vingt ans après, ce qu’était le Net.
Je reste persuadé que l’éducation des INternautes reste la seule vraie bonne solution au problème des “fake news”, mais c’est un travail de longue haleine que ne souhaite visiblement pas réaliser le gouvernement qui ne se projette qu’a cours ou moyen terme (cinq ans maxi …) en fait jusqu’à sa prochaine réélection potentielle.
Pour l’ancien numéro un de la DGSI, la loi Renseignement est déjà menacée d’obsolescence
02/02/2018
Le 05/02/2018 à 01h 35
Un petit MP pour toi, cher OlivierJ …
Le 03/02/2018 à 21h 03
Je regrette mais mes connaissances acquises au fil des conférences ne se réfèrent pas à Wikipédia mais à ce que je retiens des faits que j’apprends quand je visite les locaux des services … quand ils veulent bien me laisser rentrer.
Le 03/02/2018 à 20h 48
Le 03/02/2018 à 20h 20
Je n’ai jamais écrit que M. Wybot avait fait partie du SDECE. J’ai écrit qu’il avait fait partie du BCRA ancêtre du SDECE, lui même ancêtre de la DGSE…
Le 03/02/2018 à 19h 57
Non, non je ne me trompe pas du tout, ce monsieur fait partie des anciens directeurs du bureau du contre-espionnage du BCRA créé par de Gaulle pendant la seconde guerre mondiale. Ce n’est qu’après, à partir de 1944 et jusqu’en 1959 qu’il participera à la création et deviendra le patron de la DST.
J’ai sa biographie à la maison, et j’ai suivi une conférence sur ses actions avant, pendant et après son passage au BCRA dans les locaux même de la DGSE.
Je dois cependant convenir que quelques ‘affaires’ peu reluisantes sont à mettre à son crédit lors de son passage à la DST.
Le 03/02/2018 à 17h 10
YouTubeJuste pour la culture générale et l’information …
Le 03/02/2018 à 16h 46
Je ne me prononcerais pas sur des rendus de justice, fussent-ils disproportionnés en regard des actes commis, c’est aux avocats des parties condamnées ou plaignantes de le faire …
En revanche, en ce qui concerne les fameuses (fumeuses ?) boites noires, elles n’existent tout simplement pas.
Pas un seul service public officiel n’a investi un seul Euro, ne serait-ce que dans le prototypage de ces boites.
C’est juste de la comm’ gouvernementale pour faire croire que tout est sous contrôle alors que c’est bien loin d’être le cas.
Un ingénieur télécoms reconnu dans la communauté du libre, M. Benjamin Bayart, en a discouru récemment.
Pas un seul de ses collègues, appartenant aux différents FAI en place, ne s’est entretenu avec lui au sujet de la mise place de ces ‘trucs’ qui sont censés aspirer tout le trafic INternet de France et de Navarre et de faire le tri à la sortie pour désigner tel ou tel terroriste potentiel.
Il est certain que des ‘outils’ d’interception existent, mais ce n’a rien à voir avec une mise en place massive et donc indiscrète par définition.
D’autre part si ça devait se faire, non seulement ça ce saurait financièrement parlant (appel d’offre sur marché public, ouvert ou pas), mais en plus je connais quelques admin’ sys qui se feraient une joie de bloquer ou ralentir cette mise en place …
ça représente plusieurs centaines de milliers de DSLAM et quelques milliers de personnes concernées.
Le projet est tout simplement irréalisable car le budget retenu est infinitésimal pour ne pas dire inexistant en regard des objectifs à atteindre.
Au sujet des responsables des services, au plus haut niveau de la fonction, pas un seul ne prendrait le risque de salir son service ou son nom dans une entourloupe comme il s’en est fait par le passé (les écoutes clandé’ de l’Elysée étaient réalisée par … l’Elysée justement)
Penser que n’importe qui dans les services fait n’importe quoi est illusoire, c’est de la légende urbaine …
Le 03/02/2018 à 14h 29
Le 03/02/2018 à 00h 57
#Flock veut allumer le feu
03/02/2018
Le 03/02/2018 à 14h 58
La cinq, ça me rappelle la scène du père noël est une ordure : ‘Appuyez sur le bouton !’ PAN !
" />
Le 03/02/2018 à 14h 43
Je ne savais pas qu’il avait un bouton E-JECT sur le site de FaceBook, du moins je ne l’ai pas trouvé …
" />
En justice, SFR perd contre Orange sur la répartition du déploiement de la fibre
02/02/2018
Le 03/02/2018 à 14h 55
Pour Gilles Garnier (Harmonie Technologie), le respect du RGPD passera par de premières sanctions
30/01/2018
Le 30/01/2018 à 19h 50
Open Bar Microsoft : quand la Défense jugeait le libre plutôt canon
19/01/2018
Le 19/01/2018 à 17h 39
Ce que je ne m’explique pas dans cette affaire, c’est le pourquoi de la réussite, haut la main, de la migration de TOUS les postes de la Gendarmerie Nationale ( 82000 postes) sous GENDBUNTU en cinq ans … " />
C’était une expérience concluante et certifiée qui aurait dû attirer l’attention de reste du ministère puisque la gendarmerie était encore rattachée à la défense à cette époque … " />
L’équipe de Next INpact vous souhaite une bonne année 2018 !
01/01/2018
Le 01/01/2018 à 09h 43
Une bananée, Une pomme sautée, et mes meilleurs boeufs pour l’année 2018 ! ! ! " />
Très haut débit : l’État dévoile une (nouvelle) stratégie pour rassurer
27/12/2017
Le 27/12/2017 à 21h 27
L’état a fait un appel d’offre national pour que, justement, un très gros (qui a dit ORANGE ?) ne vienne rafler tout le lot et pique dans la caisse … On parle en milliards d’€uros, là. " />.
Au résultat, ORANGE s’est quand même bien sucré au passage." />
Le 27/12/2017 à 21h 12
Fibre très haut débit = 30Mbits ?
Mais de qui se moque-t-on ?
Le minimum syndical, c’est du 100Mb symétrique et, pour les ceusses qui ont de l’argent et qui peuvent payer, de 1 à 10Gbits ./
" />
L’expérimentation des pubs sur les trottoirs suspendue à Bordeaux et Nantes
09/01/2018
Le 27/12/2017 à 04h 50
La Défense assure que la loi Renseignement est bien compatible avec le droit européen
26/12/2017
Le 26/12/2017 à 14h 31