Je suis pas tout à fait en phase avec ça. Et je trouve par exemple particulièrement triste qu’un clavier français ne permettent pas de faire de caractères majuscules accentués (je veux dire facilement)
Précise: sous Windows. Perso, CAPS-LOCK et les lettres accentuées sont en majuscule. Sous Windows, c’est pas un CAPS-LOCK mais un SHIFT-LOCK.
Le
24/06/2022 à
07h
11
En fonction du nombre de touches que tu tapes le plus souvent, pour répartir main gauche main droite de façon équilibré.
Si tu mets en abcdef tu risques d’avoir une main gauche qui tape tout le temps et une main droite qui ne fait rien (ou le contraire, me suis pas amusé à check ^^)
Ca, c’est plus une question du nombre de lettres par ligne et du nombre de lignes qu’autre chose, je pense. Surtout que d’une langue à l’autre on n’utilise pas les mêmes lettres. AZERTY ou QWERTY, ça a été fait pour ralentir la frappe en la compliquant, du coup l’argument de l’ergonomie pour ne pas adopter ABCDEF ça me parait capillotracté.
Le
24/06/2022 à
06h
46
J’ai vraiment du mal à comprendre qu’alors qu’il n’y a plus de contrainte mécanique pour justifier ces dispositions de clavier, on n’a pas tout simplement des claviers alphabétiques. Les touches rangées dans un ordre que tout le monde connaît, ça doit être trop simple…
Est-ce que ça ne serait pas par hasard parce que c’est ce qu’on leur a demandé de faire quand ils ont passé le permis, autant les moniteurs que l’inspecteur ?
Au permis, on exige aussi de régler les rétroviseurs et de s’en servir. D’avoir les 2 mains sur le volant. De faire des contrôles visuels directs. De faire attention aux cyclistes quand on ouvre sa portière. De ne pas utiliser son téléphone. D’avoir un véhicule entretenu correctement. D’avoir un triangle de sécurité, un gilet par passager et un extincteur. De s’arrêter au passage pour piéton. Et tout un tas d’autres trucs.
Et ces boulets n’auraient retenu qu’une consigne? Nan, c’est juste des boulets.
Le
23/06/2022 à
18h
00
J’ai du piler un grand nombre de fois pour ne pas shooter un vélo qui grille le feu ou qui te double par la droite sans faire gaffe à ton clignotant.
Personne n’est parfait…
Même toi
C’est pas ça qu’il disait. Tu parles de cyclistes qui ne respectent pas le code. Lui disait que les vélos mettaient les automobilistes en danger parce qu’ils étaient trop lent.
Drepanocytose a dit:
Le mec qui roule pile à la limite respecte lui aussi le code. Et il est majoritaire, au bas mot 95% de automobilistes roulent comme ca
Que 95% des automobilistes soient des ânes, je te laisse la responsabilité de ce propos. Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans “vitesse maximale autorisée”? Ce n’est pas une indication de vitesse conseillée. C’est assez caractéristique du raisonnement de caisseux qui pense que ça va avoir une influence importante sur son temps de parcours. Ben non, les pics de vitesse ont une influence très limitée sur la vitesse moyenne. Consommer 20% de plus, c’est perdre 20% de plus à la station service, par exemple. Il faudrait que je retrouve cette étude réalisée par, il me semble, l’automobile-club de France. Comparer un trajet traversant tout la France en étant toujours au max des vitesses autorisées quand c’était possible contre se la jouer cool à 90-100 max y compris sur autoroute. La différence de temps était de l’ordre du quart d’heure. Mais en terme de budget…
Cette envie permanente d’aller au plus vite est une plaie. Celle qui fait que des boîtes te proposent de te livrer tes courses en 30 minutes (cf un autre article de cette semaine) fait que des livreurs Amazon doivent bosser le dimanche… Le lièvre et la tortue, c’est un truc que j’ai appris à l’école, je pense que tu n’étais pas né, mais qui est resté.
Parralèle foireux mais assez explicite
Non, juste foireux. Juste rien à voir.
Le
23/06/2022 à
14h
47
Le mec qui respecte le code c’est lui qui est dangereux… Ah bah la semaine dernière, y’a quelqu’un qui voulait m’expliquer que c’était les vélos en ville qui sont dangereux pour les automobilistes.
Désespérant.
Le
23/06/2022 à
14h
07
Amusant, puisque tu me demande si je me suis aperçu d’un truc que j’aurais fait sans m’en apercevoir. Je n’ai en tous cas jamais été verbalisé pour excès de vitesse. Et manifestement c’est ce qui vous chagrine, pas le danger que ça peut représenter. Ni pour conduite sous l’emprise de l’alcool. Ni pour téléphone au volant. Ni pour aucune infraction en conduisant, les seules amendes que j’ai jamais eues sont relatives à du stationnement.
Le
23/06/2022 à
13h
39
Parce que tu appuies sur l’accélérateur sans avoir les yeux sur le compteur de vitesse et que tu franchis la limite sans t’en apercevoir. C’est tout à fait courant.
Pour les mauvais conducteurs, incontestablement.
Le
23/06/2022 à
06h
26
Ridicule. Tu ne respecte pas la limitation de vitesse parce que techniquement ton véhicule est capable d’aller plus vite? Ridicule, vraiment.
Le
22/06/2022 à
13h
09
Drepanocytose a dit:
Et 50 en zone 30, c’est plus de 50% de plus. Est-ce vraiment plus dangereux que 70 en ville ?
Oui.
Le
22/06/2022 à
12h
54
Paraplegix a dit:
Et les amendes pour excès de vitesse devrait être proportionnel au revenu du conducteur ou de la société de transport.
Ils devraient surtout être proportionnel au delta avec la vitesse autoriser.
70 en ville, c’est +40% c’est pénalisé comme 150 sur autoroute, +15%. Je te laisse envisager lequel est le plus dangereux.
Non. Parce que ça permet de mettre les coûts sur des lignes d’investissement (ce que les actionnaires adorent) plutôt que dans la masse salariale (ce qui donne de l’urticaire aux actionnaires).
Et au niveau de l’Etat parce que ça permet de faire croire que diminuer le nombre de fonctionnaires c’est faire des économies.
(quote:2078885:billy.2022) le “non” catégorique présidentiel a mis fin aux discussions, six mois avant le scandale Pegasus._
Ah ben s’il suffit de croire la com’ présidentielle pour connaître la réalité d’une info qui serait classifiée… Le Rainbow Warrior, c’est juste un vieux rafiot mal entretenu qui prend l’eau tout seul?
Pas tout à fait les propos parlaient de l’ensemble des données. Le cas d’usage évoqué est je suis sur FB et je veux tout migré sur un autre RS . Relisez les propos de misocar
Et donc la nouvelle plate-forme de RS sur laquelle je veux migrer n’a besoin que d’infos me concernant, en aucun cas une extraction de la base comptable ou l’intégralité des données récoltées par mon utilisation ou les publications de mes contacts.
Le
24/06/2022 à
06h
19
the_frogkiller a dit:
Je pense que vous n’avez jamais mis les mains dans un gros SI.
Mort de rire. Depuis plus de 25 ans que je bosse dans l’IT, le plus petit SI dans lequel j’ai mis les mains, c’est celui de PSA.
Et pour info quand on fait de la portabilité de numéro c’est un nombre très limité et précis d’informations qui sont transférés. Rien a voir avec un extract de plusieurs BDDs
Ca tombe bien, c’est de ça dont on parle. Si je décide de changer de fournisseur pour un service, mon nouveau fournisseur n’a besoin que d’un nombre réduit d’informations, mais il faut pour faciliter ce transfert que ce soit dans un format interopérable. Si je change de fournisseur d’électricité, mon nouveau fournisseur n’a absolument pas besoin d’une extraction de plusieurs BDDs de l’ancien.
Le
23/06/2022 à
18h
01
Et c’est déjà prévu par la Loi pour une République Numérique (“Lemaire” de 2016).
C’est la portabilité des données, avec la même logique quand on demande la portabilité de son numéro de téléphone.
L’interopérabilité c’est autre chose, mais tout aussi utile.
On est d’accord, c’est @the_frogkiller qui me semble en décalage.
Le
22/06/2022 à
12h
48
Non. Quand je cesse d’être client d’une entreprise, elle n’a plus besoin de mes données. Quand je change de crèmerie, c’est plus faciles si les échanges des données sont font entre systèmes interopérables. Comme la portabilité du numéro si je change d’opérateur.
Le
22/06/2022 à
06h
48
the_frogkiller a dit:
exiger que mes données clients à la SNCF puissent être importées chez un concurrent ne fait pas sens…
Ben si. Et par la même occasion être supprimées (réellement) des BDDs de la SNCF si c’est mon choix.
Et carrément non. Ce n’est pas le nombre de médecins qui fait le nombre de malades ou la gravité des maladies.
Ou alors vraiment pas dans le sens que tu entends. Moins de médecins, c’est moins de soins et des situations qui s’aggravent, donc des oins plus lourds et donc plus coûteux. Quand il faut plus de 6 mois pour un rendez-vous chez le dermato, c’est moins de cancers de la peau détectés précocement par exemple. D’une bête ablation d’un grain de beauté (20 minutes au cabinet du médecin avec une anesthésie locale, 50€) on arrive à des radiothérapies.
Voilà ce que ça donne de ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Mais je ne vois pas bien la différence que tu fais entre les actions cotées et non cotées
Dans mon cas, c’est essentiellement la taille des entreprises, leur proximité et le secteur d’activité. Et par conséquent la finalité de mes investissements.
J’ai des participations dans 2 restaurants.
OlivierJ a dit:
Alors celle-là je ne l’avais jamais entendue.
Part des entreprises en bourse par rapport au nombre total d’entreprises dans le monde ? Part de personnes travaillant dans des entreprises cotées par rapport au nombre total de personnes qui bossent? Bref, la bourse c’est pas le capitalisme. La bourse, c’est pas l’économie, c’est juste la finance.
Le
23/06/2022 à
18h
13
Et pas de financement pour croître. C’est pour cela que les sociétés émettent des actions au départ. Les banques ou autres préteurs ne prêtant pas quand c’est un peu trop risqué ou quand les sociétés sont déjà endettées, ce sont les actions qui prennent le relai.
OlivierJ a dit:
Merci Captain Obvious
Juste une explication de la phrase de@Patch que tu dis ne pas comprendre.
À noter que la valeur d’une entreprise varie même sans être cotée.
Dans des mesures bien moins importantes. Et souvent bien plus réalistes. Pas de hype: ça marche et objectivement tu as des chances de succès, tu vas réussir des tours de table.
Tu vas encore me dire “merci Captain Obvious”, mais le capitalisme c’est pas la bourse. Je vais même dire: le vrai capitalisme, c’est pas la bourse. Et c’est là que par la même occasion
J’ai des participations dans des entreprises non cotées. Mon argent est-il inutile pour autant? A mon avis, bien au contraire. Il leur permet de croître avec une confiance plus importante qu’une levée de fonds sur des marchés financiers par une émission d’actions qui dilue le capital et de fait la prise de décisions.
Le
23/06/2022 à
14h
51
OlivierJ a dit:
Ça ne veut rien dire ta phrase. Je ne vois pas où tu veux en venir.
Pas de bourse, pas de cotation, pas de variation.
Le
23/06/2022 à
10h
09
Citan666 a dit:
Les comptes sont bidonnés en surgonflant les profits et les actifs (surtout la PI) histoire de faire le crapaud. On y rajoute du narratif marketing pour bien vendre des technos non encore créées.
Et on paie des prestas sur des projets, c’est de l’investissement, plutôt qu’embaucher car la masse salariale c’est le mal.
Le
22/06/2022 à
14h
30
tout comme ceux qui achètent des actions Tesla ou Google, en somme
A la différence qu’avec des actions tu possèdes une part d’une entreprise là où la crypto c’est juste du vent.
Haters gonna hate Et toi, si tu perdais ta voix, tu préfèrerais rester silencieux ou avoir une voix de synthèse qui ressemble à ta vraie voix ?
Entre entendre ma voix utilisée par une IA et une voix de synthèse que je pilote ? Je pense que je préfère garder la maîtrise.
Tu connais la voix qu’avait Steven Hawking ?
Le
23/06/2022 à
14h
23
Ca va leur faire une belle jambe de s’entendre tenir des propos qui ne sont pas les leurs. C’est déjà souvent perturbant d’entendre sa propre voix qui a été enregistrée…
Le
23/06/2022 à
14h
15
Forrest Gump c’est une oeuvre de fiction.
Oui, on peut déjà faire des montages et ça pose déjà des problèmes. Montage plus élaboré = problèmes plus grands.
Ça n’invalide pas pour autant le fait que, si c’est ce que les gens veulent, c’est ce qu’il faut appliquer.
Sinon, je ne sais pas dans quelle région tu vis, mais des 4x3 pour de grandes marques de vin ou de champagnes, on en voit. Et les marques d’alcools forts qui ont l’air étrangères sont souvent françaises (c’est plus stylé de se donner un nom anglophone quand on veut vendre du whisky), sans compter toutes les pubs pour du pastis bien français.
J’habite Lille. J’ai vu une fois une pub pour du Chateauneuf du Pape mais c’est tout. Ce matin, à l’abri bus, c’était une marque suédoise de Vodka.
Juste l’idée de pub pour de l’alcool sur le bord des routes, c’est du niveau des stations services qui vendent de l’alcool (mais seulement avant 18h). Une incohérence délirante avec les politiques de prévention routière, et juste la pub pour l’alcool du délire vis à vis des politiques de santé. La loi Evin a été un grand pas en avant, ces députés ont réussi à faire faire tout un tas de petits pas en arrière.
Ce que les gens veulent, parfois il faut passer outre. On aurait encore la peine de mort si on avait écouté les Français en 81
Le
23/06/2022 à
06h
00
Je crois déceler une certaine ironie dans ton message. Mais ça reste un exemple pertinent : cette décision semble ridicule vue de Paris (ou des grandes villes) ; mais pourtant, les campagnes qui dépendent de l’agriculture ont un avis qui n’est pas moins valable (vu qu’on parlait de représentativité juste au dessus). Justement, ne pas tenir compte des avis des campagnes et tout décider avec le bon sens parisien, c’est ça qui alimente les gilets jaunes et les extrémismes.
Le fait est qu’on ne voit jamais de pub pour du pinard, mais de magnifiques 4x3 au bord des routes pour des alcools forts de marques étrangères. C’est donc un total succès.
Le
22/06/2022 à
14h
36
(quote:2078490:alex.d.) des députés qui défendent les particularisme locaux
Comme les députés des régions viticoles qui ont fait retirer l’interdiction de la pub pour l’alcool, pour le plus grand bonheur des marques de whiskies et vodkas…
Le
21/06/2022 à
08h
47
Faith a dit:
si LR forme une coalition avec le RN, direz vous que LR est devenu d’extrême droite ?
Pourquoi “devenu” ? Il y a toujours eu des passages d’un parti à l’autre, de nombreux membres de LR ont des discours tellement à droite qu’on se demande souvent à quel parti ils adhèrent…
Le
21/06/2022 à
06h
15
yl a dit:
Par contre l’ambiguïté de Méchant-con sur les dérives islamistes a payé (dès la présidentielle en fait, raflant 80% du vote musulman)
Totalement grotesque.
Le
21/06/2022 à
06h
12
Désolé, mais ce que tu dis est juste faux. Les maths et les stats, c’est pas juste “j’ai l’impression que ça colle à vue de pif, donc ça doit pas avoir d’effet, c’est bon, circulez”. On sait, mathématiquement, que le découpage a une influence. On est même capables de découper un territoire de façon à ce que des minorités en voix se transforment en majorité en sièges.
Le résultat des législatives est une fonction directe du découpage mis en relation avec la “concentration” des électorats dans chaque territoire. Si la répartition des électeurs était purement homogène, on aurait alors le même résultat dans toutes les circos, et une assemblée d’une seule couleur. A l’inverse, si les électeurs de chaque bloc ne se mélangeaient pas du tout et avaient chacun leur territoire, on aurait alors l’équivalent en siège d’une proportionnelle. Le réel est bien évidemment entre les deux, mais on n’arrive pas à quelque chose qui serait “le même schéma” en voix et en siège. Cela se voit très bien quand on regarde les résultats du second tour. Comme je le disais dans mon premier message, il n’y a entre Ensemble! et NUPES que 7 points de % d’écart en termes de voix au second tour (donc après report des voix du 1er tour), et pourtant 114 sièges d’écart (l’équivalent de 19,6 points de %, presque trois fois plus que l’écart en voix). De la même façon, LR, qui ne fait que 7% des voix au second tour, prend pourtant 61 sièges (10,5%). On a là un pur artefact de découpage/répartition des électeurs, et c’est un effet qui n’est pas négligeable du tout. Si la projection en sièges respectait le second tour en voix, Ensemble! serait plus loin de la majorité absolue, et le groupement LR/UDI n’aurait pas tout seul suffisamment de voix pour combler le manque, ce qui obligerait Macron à composer avec une partie de la gauche et/ou du RN pour toutes ses réformes, là où dans la configuration actuelle, il peut se contenter de sa droite. Ce n’est donc pas du tout anodin en terme d’impact sur les politiques que pourront/vont être menées.
Maintenant on peut se demander “est-ce que c’est grave ?”, et là et bien ça dépend à quel point on est attaché à la démocratie et à la notion de représentativité. Personnellement, je trouve qu’on devrait avoir une assemblée (et un processus décisionnaire) plus représentative des opinions de la population. ( tout comme je trouve que ladite population devrait être consultée plus souvent et sur plus de points, et devrait également avoir la possibilité de mettre elle-même des points à l’ordre du jour), donc forcément je suis plutôt en défaveur des institutions et modes de scrutins actuels, dont les mécaniques favorisent partisanisme, polarisation, et catégories sociales élevées.
On peut critiquer tant qu’on veut le mode de scrutin. Perso, je pense que la proportionnelle pour les législatives entraînerait encore plus d’abstention, en particulier avec le calendrier électoral pourri que l’on a. Se déplacer pour voter pour des listes nationales 2 mois après un autre scrutin national ?
Le
20/06/2022 à
15h
51
FennNaten a dit:
Malheureusement il y a un truc qui ne tient pas dans ce raisonnement.
Ce qui ne tient pas dans ton raisonnement, c’est que tu comptes des voix au niveau national pour une multitude de scrutins locaux.
Que tu sois incapable de mesurer la différence des confinements qu’on a subis et des confinements à la chinoise ne m’étonne pas vraiment.
J’ai pu, personnellement, faire à peu près tout ce qui me plaisait (sauf aller aux Canaries) grâce à mon téléphone portable et à la génération automatique des dérogations à partir du 2eme confinement. Un signet vers la page sur le site du ministère et zou, un pdf toutes les 3 heures pour une autorisation de sortie de 4h.
Le
22/06/2022 à
08h
43
Le confinement avec 4h de quartier libre renouvelable en 2 clics sur un téléphone portable ça a peu à voir avec le confinement à l’asiatique, à la chinoise en particulier.
Le confinement avec autorisation de promener son chien, ils auraient sûrement préféré, surtout que c’est pas les Pékinois qui manquent.
Oui, politique. Adjectif, relatif à l’organisation, à l’exercice du pouvoir dans une société organisée.
Le
21/06/2022 à
06h
47
TroudhuK a dit:
paix face à l’ukrainisme
Trop gros, passera pas.
Le
21/06/2022 à
06h
43
Thatcher remercie encore publiquement et personnellement Pinochet en 1999, après la mise en résidence surveillée de ce dernier au Royaume-Uni à la suite d’un mandat d’arrêt international lancé par le juge espagnol Baltasar Garzón pour les violations des droits de l’homme commis sous son gouvernement. S’exprimant en faveur de sa libération, elle déclare que : « je suis bien consciente que vous êtes celui qui a amené la démocratie au Chili, vous avez établi une constitution appropriée à la démocratie, vous l’avez mise en œuvre, des élections ont été tenues, et enfin, conformément aux résultats, vous avez quitté le pouvoir »
OlivierJ a dit:
T’as conscience de mettre au même niveau l’exécution de chefs de guerre talibans et État Islamique / Daesh et celle de civils comme un Assange ?
2 formes d’assassinats politiques. La différence c’est que pour l’un tu te sens “dans le même camp”.
La France n’a pas vraiment de leçons à donner non plus question chouchoutage de dictateurs déchus. Duvalier, par exemple.
(quote:2078171:brice.wernet) Aucune idée des taxes Chinoises, mais un salaire à 2000€ par mois
Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’ouvriers sur chaîne de prod à 2000€ nets. Par contre ça représente pas mal le toutes charges comprises (enfin, ce qu’il reste de charges sur les bas salaires) du coût d’un ouvrier.
Tu comprends encore de travers, tu n’es simplement pas précis. Je répondais au fait que tu prétendais que moi je ne sourçais jamais…
Je persiste.
Les mensonges de Pfizer aussi, mais tu ne les lis pas ou est très indulgent avec.
C’est toi le menteur. A commencer par parler de Pfizer qui n’est que le producteur et pas le découvreur et donc pas celui qui a mené les recherches et les études. Bref, continue tant que tu veux à répendre tes bêtises, ça reste des bêtises.
Pas mal comme article à charge, mais il n’y a pas que Raoult, Pierre Kori par exemple, le traitement réussis en Inde.
Ah ben oui, tiens, des sources, encore et toujours. Et citer l’Inde, c’est juste à mourir de rire.
L’effet papillon ;-)
Grotesque, encore et toujours.
Le
20/06/2022 à
15h
48
Jeanprofite a dit:
À la rigueur tu aurais pu écrire cela il y a vingt ans, mais aujourd’hui c’est une recette qui ne ce partage pas.
Le code est secret, pas le principe.
Ce n’est plus de la mauvaise fois, c’est du mensonge éhonté de ta part.
Bah oui, je ne source jamais rien, la preuve dans le commentaire auquel tu réponds.
Si dans un groupe qui prend un produit, pas de mort,
Non. Ca dépend du groupe. Sa taille par exemple mais aussi comment il a été constitué.
Sauf que les modèles sont tellement complexe que ça devient de la prédictions de spécialistes qui ne donnent surtout pas leur recette
Un mensonge de plus de ta part, les méthodologies sont publiées.
Tu me sourceras aussi les «28 gugusses de Raoult»
Au temps pour moi, c’était 24 après qu’il ait écarté 4 patients pour qui le traitement avait été délétère. Groupe trop petit, mal constitué, pas de groupe témoin, pas de double aveugle… cette méthode ne vaut rien.
C’est le cas pour plusieurs médicament qui n’ont rien d’homéopathiques.
Chouette, des exemples.
Les pays qui ont le plus «vaccinés» on autant voir plus de «cas» que ce qui ne l’ont pas fait.
Si c’était vrai, tu aurais des liens.
Tu es bien incapable de faire des liens.
Il n’y en a juste aucun. La stupidité de Macron et la brutalité de Darmanin ne sont pas des problèmes sanitaires qui ont touché toute la planète.
(quote:2078022:billy.2022) Les russes, biélorusses et autres ne sont pas tous des pigeons, il en faudrait des copies de site …
Tu peux parfaitement ne rediriger que quelques URLs.
fred42 a dit:
De nos jours avec le https et les certificats : non.
Quand on a les moyens du gouvernement américains, forger un certificat d’une CA valide ne doit pas être d’une grande difficulté.
Le
20/06/2022 à
14h
18
Techniquement, rien ne t’empêche de présenter un site qui n’est pas le site légitime ou de sélectionner ce à quoi tu peux avoir accès ou pas à travers un VPN. Comme son nom l’indique, un VPN est un réseau privé. Il peut comporter une sortie vers Internet ou pas.
3956 commentaires
Clavier AZERTY amélioré : deux ans plus tard, rien n’a changé
23/06/2022
Le 24/06/2022 à 07h 12
Précise: sous Windows.
Perso, CAPS-LOCK et les lettres accentuées sont en majuscule. Sous Windows, c’est pas un CAPS-LOCK mais un SHIFT-LOCK.
Le 24/06/2022 à 07h 11
Ca, c’est plus une question du nombre de lettres par ligne et du nombre de lignes qu’autre chose, je pense. Surtout que d’une langue à l’autre on n’utilise pas les mêmes lettres.
AZERTY ou QWERTY, ça a été fait pour ralentir la frappe en la compliquant, du coup l’argument de l’ergonomie pour ne pas adopter ABCDEF ça me parait capillotracté.
Le 24/06/2022 à 06h 46
J’ai vraiment du mal à comprendre qu’alors qu’il n’y a plus de contrainte mécanique pour justifier ces dispositions de clavier, on n’a pas tout simplement des claviers alphabétiques. Les touches rangées dans un ordre que tout le monde connaît, ça doit être trop simple…
Un test de signalisation de « dimension réduite » pour annoncer les radars routiers
22/06/2022
Le 24/06/2022 à 07h 07
Au permis, on exige aussi de régler les rétroviseurs et de s’en servir. D’avoir les 2 mains sur le volant. De faire des contrôles visuels directs. De faire attention aux cyclistes quand on ouvre sa portière. De ne pas utiliser son téléphone. D’avoir un véhicule entretenu correctement. D’avoir un triangle de sécurité, un gilet par passager et un extincteur. De s’arrêter au passage pour piéton. Et tout un tas d’autres trucs.
Et ces boulets n’auraient retenu qu’une consigne? Nan, c’est juste des boulets.
Le 23/06/2022 à 18h 00
C’est pas ça qu’il disait. Tu parles de cyclistes qui ne respectent pas le code. Lui disait que les vélos mettaient les automobilistes en danger parce qu’ils étaient trop lent.
Que 95% des automobilistes soient des ânes, je te laisse la responsabilité de ce propos.
Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans “vitesse maximale autorisée”? Ce n’est pas une indication de vitesse conseillée.
C’est assez caractéristique du raisonnement de caisseux qui pense que ça va avoir une influence importante sur son temps de parcours. Ben non, les pics de vitesse ont une influence très limitée sur la vitesse moyenne. Consommer 20% de plus, c’est perdre 20% de plus à la station service, par exemple.
Il faudrait que je retrouve cette étude réalisée par, il me semble, l’automobile-club de France. Comparer un trajet traversant tout la France en étant toujours au max des vitesses autorisées quand c’était possible contre se la jouer cool à 90-100 max y compris sur autoroute. La différence de temps était de l’ordre du quart d’heure. Mais en terme de budget…
Cette envie permanente d’aller au plus vite est une plaie. Celle qui fait que des boîtes te proposent de te livrer tes courses en 30 minutes (cf un autre article de cette semaine) fait que des livreurs Amazon doivent bosser le dimanche… Le lièvre et la tortue, c’est un truc que j’ai appris à l’école, je pense que tu n’étais pas né, mais qui est resté.
Non, juste foireux. Juste rien à voir.
Le 23/06/2022 à 14h 47
Le mec qui respecte le code c’est lui qui est dangereux…
Ah bah la semaine dernière, y’a quelqu’un qui voulait m’expliquer que c’était les vélos en ville qui sont dangereux pour les automobilistes.
Désespérant.
Le 23/06/2022 à 14h 07
Amusant, puisque tu me demande si je me suis aperçu d’un truc que j’aurais fait sans m’en apercevoir.
Je n’ai en tous cas jamais été verbalisé pour excès de vitesse. Et manifestement c’est ce qui vous chagrine, pas le danger que ça peut représenter.
Ni pour conduite sous l’emprise de l’alcool.
Ni pour téléphone au volant.
Ni pour aucune infraction en conduisant, les seules amendes que j’ai jamais eues sont relatives à du stationnement.
Le 23/06/2022 à 13h 39
Pour les mauvais conducteurs, incontestablement.
Le 23/06/2022 à 06h 26
Ridicule.
Tu ne respecte pas la limitation de vitesse parce que techniquement ton véhicule est capable d’aller plus vite?
Ridicule, vraiment.
Le 22/06/2022 à 13h 09
Oui.
Le 22/06/2022 à 12h 54
Ils devraient surtout être proportionnel au delta avec la vitesse autoriser.
70 en ville, c’est +40% c’est pénalisé comme 150 sur autoroute, +15%. Je te laisse envisager lequel est le plus dangereux.
Au Sénat, une proposition de loi pour réguler l’appel aux cabinets de conseil
23/06/2022
Le 24/06/2022 à 07h 02
Non.
Parce que ça permet de mettre les coûts sur des lignes d’investissement (ce que les actionnaires adorent) plutôt que dans la masse salariale (ce qui donne de l’urticaire aux actionnaires).
Et au niveau de l’Etat parce que ça permet de faire croire que diminuer le nombre de fonctionnaires c’est faire des économies.
NSO : « au moins cinq pays de l’UE » ont utilisé le logiciel espion Pegasus
23/06/2022
Le 24/06/2022 à 06h 42
Ah ben s’il suffit de croire la com’ présidentielle pour connaître la réalité d’une info qui serait classifiée… Le Rainbow Warrior, c’est juste un vieux rafiot mal entretenu qui prend l’eau tout seul?
Les biens communs numériques, pilier de la souveraineté européenne ?
21/06/2022
Le 24/06/2022 à 06h 40
Et donc la nouvelle plate-forme de RS sur laquelle je veux migrer n’a besoin que d’infos me concernant, en aucun cas une extraction de la base comptable ou l’intégralité des données récoltées par mon utilisation ou les publications de mes contacts.
Le 24/06/2022 à 06h 19
Mort de rire. Depuis plus de 25 ans que je bosse dans l’IT, le plus petit SI dans lequel j’ai mis les mains, c’est celui de PSA.
Ca tombe bien, c’est de ça dont on parle.
Si je décide de changer de fournisseur pour un service, mon nouveau fournisseur n’a besoin que d’un nombre réduit d’informations, mais il faut pour faciliter ce transfert que ce soit dans un format interopérable.
Si je change de fournisseur d’électricité, mon nouveau fournisseur n’a absolument pas besoin d’une extraction de plusieurs BDDs de l’ancien.
Le 23/06/2022 à 18h 01
On est d’accord, c’est @the_frogkiller qui me semble en décalage.
Le 22/06/2022 à 12h 48
Non. Quand je cesse d’être client d’une entreprise, elle n’a plus besoin de mes données.
Quand je change de crèmerie, c’est plus faciles si les échanges des données sont font entre systèmes interopérables. Comme la portabilité du numéro si je change d’opérateur.
Le 22/06/2022 à 06h 48
Ben si. Et par la même occasion être supprimées (réellement) des BDDs de la SNCF si c’est mon choix.
Face à Twitter, Lalanne se prend une tatane
22/06/2022
Le 24/06/2022 à 06h 31
Et carrément non.
Ce n’est pas le nombre de médecins qui fait le nombre de malades ou la gravité des maladies.
Ou alors vraiment pas dans le sens que tu entends. Moins de médecins, c’est moins de soins et des situations qui s’aggravent, donc des oins plus lourds et donc plus coûteux. Quand il faut plus de 6 mois pour un rendez-vous chez le dermato, c’est moins de cancers de la peau détectés précocement par exemple. D’une bête ablation d’un grain de beauté (20 minutes au cabinet du médecin avec une anesthésie locale, 50€) on arrive à des radiothérapies.
Voilà ce que ça donne de ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Le 22/06/2022 à 14h 31
better call Saul
Retour des humains sur la Lune (Artemis) : la NASA boucle un test important de sa fusée SLS
22/06/2022
Le 24/06/2022 à 06h 21
Bof.
Bien peu à voir avec l’utilité d’aller sur la Lune.
Les eurodéputés veulent réguler le « Far West » des « cryptobros »
22/06/2022
Le 24/06/2022 à 06h 11
Dans mon cas, c’est essentiellement la taille des entreprises, leur proximité et le secteur d’activité. Et par conséquent la finalité de mes investissements.
J’ai des participations dans 2 restaurants.
Part des entreprises en bourse par rapport au nombre total d’entreprises dans le monde ?
Part de personnes travaillant dans des entreprises cotées par rapport au nombre total de personnes qui bossent?
Bref, la bourse c’est pas le capitalisme. La bourse, c’est pas l’économie, c’est juste la finance.
Le 23/06/2022 à 18h 13
Juste une explication de la phrase de@Patch que tu dis ne pas comprendre.
Dans des mesures bien moins importantes. Et souvent bien plus réalistes. Pas de hype: ça marche et objectivement tu as des chances de succès, tu vas réussir des tours de table.
Tu vas encore me dire “merci Captain Obvious”, mais le capitalisme c’est pas la bourse.
Je vais même dire: le vrai capitalisme, c’est pas la bourse. Et c’est là que par la même occasion
J’ai des participations dans des entreprises non cotées. Mon argent est-il inutile pour autant? A mon avis, bien au contraire. Il leur permet de croître avec une confiance plus importante qu’une levée de fonds sur des marchés financiers par une émission d’actions qui dilue le capital et de fait la prise de décisions.
Le 23/06/2022 à 14h 51
Pas de bourse, pas de cotation, pas de variation.
Le 23/06/2022 à 10h 09
Et on paie des prestas sur des projets, c’est de l’investissement, plutôt qu’embaucher car la masse salariale c’est le mal.
Le 22/06/2022 à 14h 30
A la différence qu’avec des actions tu possèdes une part d’une entreprise là où la crypto c’est juste du vent.
Alexa développe une IA pour refaire parler les personnes décédées
23/06/2022
Le 23/06/2022 à 17h 41
Entre entendre ma voix utilisée par une IA et une voix de synthèse que je pilote ?
Je pense que je préfère garder la maîtrise.
Tu connais la voix qu’avait Steven Hawking ?
Le 23/06/2022 à 14h 23
Ca va leur faire une belle jambe de s’entendre tenir des propos qui ne sont pas les leurs. C’est déjà souvent perturbant d’entendre sa propre voix qui a été enregistrée…
Le 23/06/2022 à 14h 15
Forrest Gump c’est une oeuvre de fiction.
Oui, on peut déjà faire des montages et ça pose déjà des problèmes. Montage plus élaboré = problèmes plus grands.
Le 23/06/2022 à 10h 01
Cantelou et Gerra en PLS
Twitter prépare Notes, pour rédiger d’authentiques billets de blog à son flux
23/06/2022
Le 23/06/2022 à 14h 49
Bientôt les blogs NxI
Législatives 2022 : une baffe, une gifle, une claque
20/06/2022
Le 23/06/2022 à 08h 16
J’habite Lille. J’ai vu une fois une pub pour du Chateauneuf du Pape mais c’est tout.
Ce matin, à l’abri bus, c’était une marque suédoise de Vodka.
Juste l’idée de pub pour de l’alcool sur le bord des routes, c’est du niveau des stations services qui vendent de l’alcool (mais seulement avant 18h). Une incohérence délirante avec les politiques de prévention routière, et juste la pub pour l’alcool du délire vis à vis des politiques de santé. La loi Evin a été un grand pas en avant, ces députés ont réussi à faire faire tout un tas de petits pas en arrière.
Ce que les gens veulent, parfois il faut passer outre. On aurait encore la peine de mort si on avait écouté les Français en 81
Le 23/06/2022 à 06h 00
Le fait est qu’on ne voit jamais de pub pour du pinard, mais de magnifiques 4x3 au bord des routes pour des alcools forts de marques étrangères. C’est donc un total succès.
Le 22/06/2022 à 14h 36
Comme les députés des régions viticoles qui ont fait retirer l’interdiction de la pub pour l’alcool, pour le plus grand bonheur des marques de whiskies et vodkas…
Le 21/06/2022 à 08h 47
Pourquoi “devenu” ? Il y a toujours eu des passages d’un parti à l’autre, de nombreux membres de LR ont des discours tellement à droite qu’on se demande souvent à quel parti ils adhèrent…
Le 21/06/2022 à 06h 15
Totalement grotesque.
Le 21/06/2022 à 06h 12
On peut critiquer tant qu’on veut le mode de scrutin. Perso, je pense que la proportionnelle pour les législatives entraînerait encore plus d’abstention, en particulier avec le calendrier électoral pourri que l’on a.
Se déplacer pour voter pour des listes nationales 2 mois après un autre scrutin national ?
Le 20/06/2022 à 15h 51
Ce qui ne tient pas dans ton raisonnement, c’est que tu comptes des voix au niveau national pour une multitude de scrutins locaux.
Droits voisins de la presse : l’Autorité de la Concurrence approuve les engagements pris par Google
22/06/2022
Le 23/06/2022 à 05h 47
Être rémunéré pour faire pointer vers un cookie wall ou un paywall, le beurre, l’argent du beurre et les données du lecteur.
La Chine propose de modérer l’ensemble des commentaires avant publication
21/06/2022
Le 22/06/2022 à 09h 16
Que tu sois incapable de mesurer la différence des confinements qu’on a subis et des confinements à la chinoise ne m’étonne pas vraiment.
J’ai pu, personnellement, faire à peu près tout ce qui me plaisait (sauf aller aux Canaries) grâce à mon téléphone portable et à la génération automatique des dérogations à partir du 2eme confinement. Un signet vers la page sur le site du ministère et zou, un pdf toutes les 3 heures pour une autorisation de sortie de 4h.
Le 22/06/2022 à 08h 43
Le confinement avec 4h de quartier libre renouvelable en 2 clics sur un téléphone portable ça a peu à voir avec le confinement à l’asiatique, à la chinoise en particulier.
Le confinement avec autorisation de promener son chien, ils auraient sûrement préféré, surtout que c’est pas les Pékinois qui manquent.
Le Royaume-Uni autorise (encore) l’extradition de Julian Assange, qui fait (encore) appel
20/06/2022
Le 21/06/2022 à 12h 19
Oui, politique.
Adjectif, relatif à l’organisation, à l’exercice du pouvoir dans une société organisée.
Le 21/06/2022 à 06h 47
Trop gros, passera pas.
Le 21/06/2022 à 06h 43
2 formes d’assassinats politiques.
La différence c’est que pour l’un tu te sens “dans le même camp”.
La France n’a pas vraiment de leçons à donner non plus question chouchoutage de dictateurs déchus. Duvalier, par exemple.
Bleujour : les cartes mères françaises arrivent, Kubb Mini de 7 cm, boîtier Unic et enceinte connectée Mood
20/06/2022
Le 21/06/2022 à 08h 31
Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’ouvriers sur chaîne de prod à 2000€ nets. Par contre ça représente pas mal le toutes charges comprises (enfin, ce qu’il reste de charges sur les bas salaires) du coût d’un ouvrier.
Le certificat COVID numérique de l’UE prolongé d’un an
14/06/2022
Le 21/06/2022 à 08h 14
Mouarf
Je persiste.
C’est toi le menteur. A commencer par parler de Pfizer qui n’est que le producteur et pas le découvreur et donc pas celui qui a mené les recherches et les études. Bref, continue tant que tu veux à répendre tes bêtises, ça reste des bêtises.
Ah ben oui, tiens, des sources, encore et toujours.
Et citer l’Inde, c’est juste à mourir de rire.
Grotesque, encore et toujours.
Le 20/06/2022 à 15h 48
Le code est secret, pas le principe.
Bah oui, je ne source jamais rien, la preuve dans le commentaire auquel tu réponds.
Non. Ca dépend du groupe. Sa taille par exemple mais aussi comment il a été constitué.
Un mensonge de plus de ta part, les méthodologies sont publiées.
Au temps pour moi, c’était 24 après qu’il ait écarté 4 patients pour qui le traitement avait été délétère.
Groupe trop petit, mal constitué, pas de groupe témoin, pas de double aveugle… cette méthode ne vaut rien.
Chouette, des exemples.
Si c’était vrai, tu aurais des liens.
Il n’y en a juste aucun. La stupidité de Macron et la brutalité de Darmanin ne sont pas des problèmes sanitaires qui ont touché toute la planète.
Loi sur le contrôle parental : le jeu vidéo expose ses craintes à la Commission européenne
20/06/2022
Le 21/06/2022 à 05h 39
Va pas leur donner des idées ! Contact de feuillure couplé à une prise pilotée obligatoire dans les chambres des gosses
Les États-Unis financent aussi des VPN pour aider les Russes à contourner la censure
17/06/2022
Le 20/06/2022 à 15h 38
Tu peux parfaitement ne rediriger que quelques URLs.
Quand on a les moyens du gouvernement américains, forger un certificat d’une CA valide ne doit pas être d’une grande difficulté.
Le 20/06/2022 à 14h 18
Techniquement, rien ne t’empêche de présenter un site qui n’est pas le site légitime ou de sélectionner ce à quoi tu peux avoir accès ou pas à travers un VPN.
Comme son nom l’indique, un VPN est un réseau privé. Il peut comporter une sortie vers Internet ou pas.