Le fait de soigner tout le monde est tout simplement une question de santé publique. Si tu refuses de soigner les personnes qui n’ont pas un accès légitime à l’assurance maladie, tu risques de créer des foyers infectieux et comme les virus ne connaissent pas plus les frontières qu’ils ne contrôlent les cartes vitales. Les dispositifs existent (AME par exemple) mais quand tu n’as pas de papiers, faire des démarches pour y accéder est compliqué. Sans compter le fait que tu peux être méfiant à te signaler aux autorités quand tu es en situation irrégulière. De fait, beaucoup sont pris en charge par des ONG comme Médecins du Monde.
Le
10/08/2022 à
08h
35
En quoi ça simplifierait quoi que ce soit, vu la diversité des situations ?
Rien que si on tente le coup pour les seuls Français. Les mineurs sont rattachés à au moins un de leurs parents. Tu gères ça comment avec la CNI ?
Et tu gères comment les échanges de données entre la CNAM et le ministère de l’intérieur en charge de ces titres ? Comment tu lies les droits sécu (qui évoluent en permanence) à une CNI ou un titre de séjours qui au passage sont d’un format différent?
Tu mets aussi plusieurs lecteurs chez les médecins et les pharmaciens avec la nécessité d’un lien permanent avec le serveur de la sécu qui gère ces droits?
C’est aujourd’hui très simple et bien géré. S’il y a un changement de ta situation, tu mets à jour ta carte vitale à la pharmacie sur une borne. Je ne vois vraiment pas comment lier les droits à l’assurance maladie à une CNI ou un titre de séjour pourrait simplifier quoi que ce soit, ce serait une usine à gaz incroyable.
Le
10/08/2022 à
07h
41
Ca s’appelle une carte de résident et ça existe déjà.
Le
10/08/2022 à
07h
40
Je ne vois pas le rapport entre la CNI et la nationalité Française : Un pays peut te donner une carte d’identité sans te donner la nationalité ? Suffit d’avoir un autre type de CNI “Résident Français” ou “résident temporaire”, avec le double avantage de pouvoir gérer plus facilement les “sans-papiers” qui sont bien passés par le circuit “standard” de ceux qui n’y sont pas encore, ainsi que les VISA et autres étudiants étrangers.
Avantages multiples pour la gestion des centres d’hébergement, des tickets nourritures, des distributions des ASSO etc. être sûr d’avoir donné une fois et pas X fois à la même personne ça me semble pertinent.
La CNI est liée à la nationalité française. Les cartes de résidents ça existe déjà. Temporaires, de longue durée (pour les ressortissants de l’UE), permanentes… et avec des modalités d’attributions très variées, liées ou pas à un visa, liées ou pas à un permis de travail, pour les majeurs, pour les mineurs…
Lier ces cartes aux droits à l’assurance maladie, voilà bien une usine à gaz à ne surtout pas mettre en place !
Le
10/08/2022 à
07h
18
Parce que c’est la droite et l’extrême droite qui demandent ça.
Le
10/08/2022 à
07h
14
Parce qu’il n’est pas nécessaire d’avoir la nationalité française pour bénéficier de la sécu, s’il ne fallait te donner qu’une raison.
Le
10/08/2022 à
07h
13
S’ils sont peu regardant, c’est pas ajouter la biométrie qui va changer quoi que ce soit au moment où il faudra faire un contrôle.
900 millions, c’est vrai que la CNAM peut se permettre cette dépense qui ira directement dans la poche des sous-traitants privés qui fabriquent les cartes.
Au final, ça n’emmerdera que les assurés comme toi et moi.
C’est quoi ton OS ? Parce que normalement c’est une fonctionnalité de Android. Tu as peut être une surcouche qui ne respecte pas l’API système. Normalement en plein écran ça t’empêche de prendre un screenshot, et sur le selecteur d’écran, sur le screenshot, Signal est en noir. Donc c’est un problème du côté de ton OS.
Cumbalero a dit:
Et là, on n’a parlé que du smartphone en utilisant l’appli. Passe par le navigateur, tu pourras faire ta capture. Sur PC encore plus facilement.
C’est bien pour ça qu’il n’y a pas de version de Signal en Web. Parce que c’est de la daube. Et donc que whatsapp est largement moins safe que Signal. Sans parler de killswitch etc.
Android sur Samsung Galaxy A8. Pas rooté. J’essaierai avec un autre terminal.
Je me pose aussi la question de l’appli Android qui serait lancée sous Windows ou Linux.
Je suis plus que méfiant sur ces interdictions de fonctionalités.
Le
10/08/2022 à
08h
42
Et dans les faits, ça ne fonctionne pas dès que l’appli n’est plus en plein écran. Je viens de faire le test. Ouvre le sélecteur d’applis (comme pour basculer d’une appli en cours à l’autre), tu peux faire une capture d’écran. Je n’ai pas testé mais j’imagine également qu’il est possible de faire une capture avec une appli tierce, en particulier sur un terminal rooté.
Et là, on n’a parlé que du smartphone en utilisant l’appli. Passe par le navigateur, tu pourras faire ta capture. Sur PC encore plus facilement.
Le coopératif : avoir sa voix dans les décisions de l’entreprise sous la forme 1 personne = 1 voix.
C’est un modèle de gouvernance autre que la simple relation fournisseur / client. Il n’est pas question d’être le moins cher ici.
Tu peux te renseigner sur le Licoornes aussi, tu verras c’est un autre modèle de consommation plus respectueux de l’humain.
J’ai suivi le lien vers Licoornes, je trouve la démarche intéressante, mais dans le cas d’un opérateur de téléphonie mobile, j’avoue que je trouve l’intérêt limité puisqu’il s’agit de vendre l’utilisation du réseau d’une entreprise sur lequel on n’a aucun moyen de contrôle.
Perso, j’ai toutes les notifications dans l’application mySosh, plus fiable que le SMS (par définition communication en mode non connecté)
Le
10/08/2022 à
06h
38
Tu peux chez Sosh acheter des volumes de datas supplémentaires. Après vérif, sur le forfait 100Mo, tu peux activer une option 2Go pour 5€ par mois. Au temps pour moi, je m’étais basé sur les options possibles de mon forfait pour annoncer les 5Go.
En ce qui me concerne le 100Go à 15€ me fait de l’œil, je vais négocier ma fidélité avec le service client… ça a déjà marché. Dans le chat tu demandes comment on fait pour avoir son RIO parce que tu as vu une offre intéressante chez un concurrent. Ca doit marcher avec tous les opérateurs. Pas envie de faire un portage bidon pour revenir sur le réseau Orange dès que c’est fait, ça fait des frais qui rendent la manip moins intéressante.
Le
09/08/2022 à
14h
44
En #11 tu dis que tu paies moins cher (c’est factuellement faux).
Pour ce qui est d’engraisser des multinationales, vu qu’ils ne font que vendre le réseau d’une multinationale, bof bof…
Le
09/08/2022 à
14h
14
Oui et donc ? Je ne voyage pas à l’étranger, je n’appelle pas de numéros spéciaux et je consomme en moyenne 2 à 3Go par mois en évitant les vidéos en 4G, en utilisant des bloqueurs de pub et tout simplement en me connectant au wifi le plus possible. C’est un petit effort à faire mais ça se fait.
Ça me convient parfaitement ;)
Donc 10€ l’abonnement plus 4 à 6€ (moyenne 5, donc) pour ta consommation de données.
Sosh: forfait 100Mo + 5Go optionnels: 10€ SFR: forfait 5Go: 12€ (la première année)
Et même chez d’autres MVNO: La Poste: 50Go 10€
Bref, je trouve que cet opérateur est très cher, je cherche son intérêt.
Le
09/08/2022 à
11h
52
Oui c’est top ! Au final je paye moins que Sosh ou Free mobile :)
Ce qui est inclus dans le forfait n’est pas la même chose non plus. 14Go seulement de roaming par exemple. Pas d’appels vers les numéros spéciaux et numéros courts. Appels et SMS vers l’UE et les DOM ne sont pas inclus dans le forfait… (27cts le SMS, c’est rude !)
Il faut vraiment analyser son besoin avant de choisir ce genre de forfait.
Le
09/08/2022 à
10h
04
Je n’ai jeté qu’un rapide coup d’oeil, mais je trouve ça très cher ! 10€ par mois d’abonnement de base, sans aucune data et la data facturée à 2€ le giga.
Le
09/08/2022 à
07h
43
En même temps, leur intérêt est devenu assez limité, sauf certains forfaits spécifiques (genre des appels à l’international comme chez Lyca…), depuis les offres dématérialisées (Sosh, Red, B&You, Free) à tarif réduit.
De plus, ils n’offrent pas forcément les mêmes services que les dites offres. Chez Sosh, 100% de ma data est utilisable en Europe. Ma compagne a un forfait La Poste, 20% de sa data est utilisable en Europe. Ou il faut payer une option qui rend son forfait plus cher que le mien.
ah ben si quand même. je veux bien que tu sois de gauche mais fais l’effort de réfléchir.
Non. Déjà parce que tu confonds migrants et étrangers. Les étrangers en situation tout à fait régulière sont comptabilisés dans ces stats. Par exemple au 1er février 2017, il y avait près de 3000 ressortissants de l’UE dans nos prisons. Et parmi les non ressortissants de l’UE, on ne connait pas la proportion de personnes en situation irrégulière. Donc non, ça ne donne aucune information sur la part de sans papiers qui commettent des délits ou des crimes, d’autant plus que certains sont en détention simplement parce qu’ils sont en situation irrégulière, sans autre délit.
trop de main d’oeuvre = salaires tiré vers le bas + chômage à payer qui ampute le reste des salaires.
Non. Postes non pourvus qui affectent gravement des pans entiers de l’économie. Postes que les étrangers acceptent par ailleurs alors que les Français n’en veulent pas. Accessoirement, ces personnes n’ont pas droit au chômage ni aux allocs.
gné keskidi ? on l’a perdu ? y comprend pas ?
Ben non. Pour la même raison que pour les personnes en prison, le fait qu’il y ait 300000 étudiants étrangers en France ne permet en rien de savoir combien de ces étudiants vont rester ou tenter de revenir, légalement ou pas. Et ça n’a également aucun rapport avec un refus de voir les droits d’inscription augmenter pour les étudiants étrangers, ce qui est une discrimination inacceptable.
AsclepiosH91 a dit:
Mais on a aussi des effets collatéraux. Exemple : il y a une semaine, je vais acheter du pain, des travailleurs étrangers musulmans, probablement originaire du Pakistan, surement du btp (vu les traces de plâtres sur leur vêtements) ont commencés à aboyer sur ma boulangère car elle vendait des quiches avec du porc dedans
Je vais très souvent au restaurant, et ceux que je vois aboyer le plus c’est les végans. Des gens comme ça, je te les renverrais bien dans leur pays, brouter dans la pampa. C’est eux aussi qui agressent régulièrement des bouchers. Mais bon, ils sont bien blancs (et même palots avec leur alimentation carencée), donc ça doit te paraître tolérable.
Le
09/08/2022 à
14h
57
Alors un peu de real politique ne te ferais pas de mal. Les pays souverains acceptent qu’il y veulent et on toujours fait un mix entre droit d’asile (avec des critères mouvant en fonction des pays) et politique d’immigration. Seul l’UE prône le droit d’asile aux dépens des pays qui la composent. Demande à l’Arabie Saoudite si elle respecte le droit d’asile. Demande aux pays du Maghreb si il respectent le droit d’asile avec les sub sahariens. Il faut arrêter de vivre chez les idéaliste de la commission UE. Et l’Afghanistan n’est pas un pays en guerre ni le Mali.
Ah ben puisque des régimes aussi démocratiques que la Tunisie, l’Arabie Saoudite et autres joyeux drilles montrent l’exemple, faisons pareil, en effet !
Et bien sûr que si, l’Afghanistan, le Mali, mais aussi l’Ethiopie par exemple sont en guerre. Une guerre civile est une guerre.
Mais un peu de real politique, comme tu dis: s’il n’y avait pas de migrants, pas mal de pans de notre économie seraient bien en peine, encore plus qu’aujourd’hui. Demande aux British les conséquences de frontières bien fermées.
Le
09/08/2022 à
14h
00
AsclepiosH91 a dit:
Si tu les stigmatise, tu laisses entendre qu’on les accepte car ils sont chrétiens, comme s’ils avaient un traitement de faveur
Ce qui est tout à fait le cas. Si on acceptait tous les réfugiés de guerre de la même façon, on aurait accueilli à bras ouverts les Syriens, les Afghans, Les Irakiens, les Soudanais… mais ils ne sont pas chrétiens, c’est un fait. Du racisme bête et ridicule.
Et ce n’est pas parce que d’autres ont ce genre de critère (tu as oublié l’Australie…) que ça le rend légitime, acceptable et désirable.
Sinon demande à ta femme de porter une ayaba ou une burqa, il parait que dans d’autres pays on le fait, selon ta logique ça rend ça légitime, acceptable et désirable. Mais surtout, surtout, n’acceptons pas les personnes qui fuient ce genre de pays parce que leur vie est en danger, hein… ce sont de toutes façons des musulmans.
Le
09/08/2022 à
13h
25
AsclepiosH91 a dit:
Je ne stigmatise personne, au contraire de personnes comme skankhunt42 qui se revendiquent elles-mêmes d’extrême droite et qui disent clairement qu’un de leur problème avec les migrants est qu’une bonne part d’entre-eux sont musulmans.
Les Syriens et les Afghans, par exemple, ne sont pas des réfugiés de guerre ?
Et encore une fois: il n’y a que la guerre qui provoque de la misère ?
Le
09/08/2022 à
13h
21
v1nce a dit:
La surreprésentation de certaines populations dans les prisons est un secret de polichinelle.
Et ? Ca donne une indication sur la proportion de criminels chez les migrants? Non, en rien.
Tiens, aux Etats Unis, les noirs sont surreprésentés, c’est parce que ce sont tous des criminels aussi, certainement ? C’est pourtant les Mexicains les violeurs et les assassins, il parait.
Eux n’ont pas encore pris l’habitude de cracher au visage des gens qui les accueillent et de vouloir imposer leurs règles.
Mouarf. Demande aux Polonais et aux Slovaques ce qu’ils en pensent, par exemple. Et dans quelques temps, les Polaks, on va les entendre quand les Ukrainiens demanderont à avoir des lieux de culte orthodoxes !
Ce qui est un non sens économique.
Quoi donc? Le fait que pas un Français n’accepte d’être payé aussi peu pour un travail aussi pénible ?
Quels sont les crétins qui ont mis en place le numerus clausus ?
Il y a un numerus clausus pour les cueilleurs de fruits ? Les plongeurs en restauration ? Les agents d’entretien ? Les ouvriers du bâtiment ? Grotesque.
Sinon, pour répondre à ta question: la droite.
Tiens ? Il me semblait que tout la gauche était vent debout contre l’augmentation des frais d’inscription en fac pour les étrangers.
Toujours aucun rapport avec la proportion d’étrangers formés en France. Tu es pour l’augmentation du prix du timbre ? Ca a un rapport avec le nombre de lettres envoyées au niveau national ?
Ah les raisonnements des bas du front… !
Le
09/08/2022 à
11h
33
(quote:2087746:skankhunt42 ) Le problème est le suivant : Si tous ceux qui subissent la misère viennent ici alors c’est nous qui deviendront des miséreux car l’argent magique n’existe pas. C’est si compliqué que ça à comprendre ?
Ce qui n’est pas compliqué à comprendre c’est qu’avec une répartition aussi inégalitaire des richesses (et souvent grâce au pillage des ressources), il est inévitable de susciter des envies et donc des vocations à l’exil. C’est étrange cette ignorance totale de l’histoire, quand la misère en Europe donnait des envies d’Amérique, les migrants ne dérangeaient personne et surtout pas les Européens.
Ce qui n’est pas compliqué à comprendre, c’est le le désert avance toujours aussi inexorablement, entrainant de plus en plus de famine et de misère. Et que d’un autre côté la montée des eaux va créer des centaines de millions de réfugiés.
C’est difficile à comprendre pour certains car pour eux tous les migrants sont forcément honnêtes
Proportion de ceux qui ne le sont pas ? Ah, oui, tu n’en sais rien du tout, tu fantasmes, comme d’habitude. Et évidemment, les Ukrainiens étant blancs et chrétiens, eux, n’ont aucun délinquant dans leurs rangs.
Sans migrants, tu mangerais quoi puisque l’essentiel de la main d’œuvre qui cueille les fruits et les légumes est constituée de migrants? (juste un exemple parmi tant d’autres).
v1nce a dit:
Ah ouais quand même. Il n’a jamais été question de piller des élites (qui souvent on été formées gratuitement par nos universités) juste de renvoyer les délinquants.
Foutaises. L’immigration choisie c’est donner des visas aux étrangers qui ont une qualification pour qu’ils viennent faire tourner notre économie (ou faire fonctionner nos hôpitaux), c’est bien piller les élites. Quant à la proportion qui a été formée en France, elle est ridicule.
(quote:2087751:skankhunt42 ) La seule solution c’est de les aider, chez eux.
Ce que la candidate pour laquelle tu as voté refuse radicalement, bien entendu. Toujours aussi cohérent, toi…
Le
09/08/2022 à
09h
50
v1nce a dit:
Oui. Et ? (c’est exactement ce que je disais)
C’est pas une conversation en tête à tête, c’est donc bon de rappeler ça aussi à des gars comme skankhunt42.
Le deal c’est vous reprenez vos délinquants ou plus de visa pour vos citoyens honnêtes. Ca me paraît pas compliqué à comprendre.
C’est juste totalement ridicule, ça veut dire: reprenez des gens dont de toutes façons vous ne voulez pas pour qu’on pratique “l’immigration choisie”, le politiquement correct pour ce qui est du pillage de ressources: on veut bien de toutes les personnes que vous avez formées et qui vous seraient fort utiles.
Tu m’étonnes que personne n’est d’accord pour cette abomination ! C’est ça qui n’est pas compliqué à comprendre.
Le
09/08/2022 à
08h
58
Ce n’est pas la proposition de skankhunt42.
Et c’est oublier que la France rapatrie de nombreux nationaux pour qu’ils purgent leur peine en France. Ben oui, des Français commettent aussi des crimes à l’étranger.
Quant à la proposition de réduire le nombre de visas pour limiter l’immigration illégale, ça fait partie des nombreuses propositions ridicules de l’extrême droite: les migrants n’ont de toutes façons pas de visa et n’en n’auront jamais besoin.
Le
09/08/2022 à
08h
55
(reply:2087726:skankhunt42 )
des Maghrébins candidats à l’immigration au Royaume Uni ? Bah mince alors ! Et il n’y a que la guerre qui provoque la misère ?
L’essentiel des candidats à la migration au RU viennent du Common Wealth et des anciennes colonies britanniques. L’essentiel des candidats à la migration en France viennent de … ? oh wait, les migrants choisissent des destinations avec lesquelles ils ont des facilités comme la langue et une meilleure possibilité d’intégration grâce à des éléments communs de culture, contrairement aux propos des personnes d’extrême droite.
certains commentent des crimes
C’est pas ce que dit ta phrase en #13. Encore une fois, a posteriori, tu n’assumes pas tes outrances.
Quant aux Ukrainiens, je te suggère de retourner au collège prendre quelques cours d’histoire. L’essentiel des migrants restera, comme ça s’est produit à chaque vague migratoire. Je vais te donner juste une raison objective: s’ils rentrent chez eux, ce serait pour vivre dans des camps de réfugiés en toile et sans aucune perspective d’un boulot.
Le
09/08/2022 à
08h
06
(reply:2087719:skankhunt42 )
Mouarf !
De plus encore une belle vision d’extrême-droite: les migrants sont tous des criminels. Sauf les Ukrainiens, bien entendu. Eux aussi fuient la guerre mais ils sont blancs et chrétiens, donc ça va.
Le
09/08/2022 à
07h
51
(reply:2087714:skankhunt42 )
Ben voyons, un peu d’ingérence dans la justice d’autres Etats…
Par contre, se former pour produire un travail de plus forte valeur ajoutée ou pour prendre des responsabilités, que nenni.
C’est un bô raisonnement, tel que celui qui nous a conduit à la mondialisation telle qu’on la connaît avec des bons gros technocrates qui prônaient des entreprises sans usine.
Je préfère de loin la vision de Ford qui “payait ses ouvriers pour qu’ils achètent ses voitures”.
Ton exemple est particulièrement mal choisi: c’est à cause du pouvoir d’achat en chute libre que de plus en plus de monde prend la baguette à 30cts de Leclerc que celle à 1€ de l’artisan.
Le
09/08/2022 à
08h
43
Depuis quand peut-on faire confiance aux amerloques ? Ce sont des gens sans moralité, seul le business compte. Messier et Niel en ont aussi fait les frais. Et le dernier coup fourré en date (qui n’est que latent, on verra sûrement les dégâts prochainement), c’est d’avoir vendu Monsanto à Bayer, comme cela, c’est ce dernier qui devra payer à la place des ricains les indemnisations pour les conneries du glyphosate. Trop fort ces gars-là !
Heureusement que leur président jure sur la Bible, vous imaginez si c’était sur un grimoire de magie noire ^^ ?
Citer Niel et Drahi comme victimes de personnes sans moralité et pour qui seul le business compte, c’est cocasse…
Comment s’appel un groupe de deux octets (celui séparé par des “:”) ?
16 bits, soit 2 octets, c’est un mot (word). 32 bits, soit 4 octets, c’est un double mot (dword). 64 bits, soit 8 octets, c’est un quadruple mot (qword).
Heureusement qu’on a l’Union Européenne, alors ! Merci de nous rappeler qu’un Frexit serait juste une plongée dans un abîme insondable à tous niveaux et que l’UPR n’est qu’un ramassis de menteurs.
Vélo qui sera bien évidement volé en moins d’une semaine.
Cette seule phrase montre le niveau de ta réflexion. Les bas du front trouvent tous les prétextes qu’ils peuvent pour ne pas voir plus loin que le bout de leur nez, de toutes façons tant qu’il y aura des immigrés, c’est pas la peine de faire le moindre effort.
Le
22/07/2022 à
14h
40
20km dans chaque sens, 70m de dénivelé, des départementales à fort trafic poids-lourds et engins agricoles, des fossés tout le long, 0 transport en commun. Tu propose quoi comme modèle de vélo adapté ?
Que ne comprends-tu pas quand je dis que si tous ceux qui peuvent le faire lâchent leur bagnole on y gagne tous ? Genre tous les empafés qui viennent déposer leur mouflet à l’école qui est dans ma rue ?
Le
22/07/2022 à
13h
06
(reply:2084929:skankhunt42 )
Tu racontes n’importe quoi, on a l’habitude. Cherche donc un peu sur les modes de transports au Pays Bas, je vais pas poster et reposter éternellement les liens que tu refuses de lire.
Pareil pour mes propositions, j’en ai déjà fait des dizaines.
Et tout simplement, si tous ceux qui avaient la possibilité de se passer de bagnole le faisaient, les 15% de réduction de notre consommation d’hydrocarbures seraient largement atteints !
Le
22/07/2022 à
12h
56
C’est bien cette volonté de vouloir s’ancrer à un modèle dont on voit un peu plus chaque jour les horreurs qu’il produit. Surtout ne jamais essayer de penser qu’une autre organisation est possible. Surtout ne pas réfléchir face au marketing qui vend de jolies voitures.
Le
22/07/2022 à
12h
54
(reply:2084913:skankhunt42 )
Toute la Hollande et les autres pays tels que le Danemark se lèvent pour t’acclamer !
Le
22/07/2022 à
12h
52
Horrigan a dit:
Non, j’adore trop faire 3H de trajet par jour pour gager un smic dans un job de merde, pour rien au monde je ne changerais ca.
C’est formidable de passer 20 à 25% de son temps à bosser pour payer la bagnole, n’est-ce pas ? T’as raison, ne change surtout pas ça.
Le
22/07/2022 à
12h
46
La source de courant n’est pas obligatoire. J’ai tous les catadioptres nécessaires, l’avertisseur sonore est neuf.
Et bien entendu, je n’écoute pas de musique à vélo. Je ne suis pas suicidaire !
Le
22/07/2022 à
12h
34
C’est l’éclairage qui est obligatoire, en aucun cas une source électrique. Si j’ai un élevage de lucioles et que j’utilise la bioluminescence, c’est valable.
Écoute, je ne suis pas dans ta tête et tu n’es pas la seule personne à qui je répond, donc à quel chiffre penses-tu ?
Jeanprofite a dit:
Nauru c’est moins de 10000. Sinon, un argument ? L’info est tirée de Wikipedia.
Le problème de la remise en cause c’est que tu voudrais que je le fasse (ce que je peux faire) mais de ton côté il n’en est pas question. Déjà le terme «complotiste» révèle un conformisme qui n’est pas la qualité que je recherche…
Il dit complotisme, tu réponds conformisme.
Le premier de vous deux qui rira aura une tapette.
3956 commentaires
« Marotte de la droite et de l’extrême droite », la carte Vitale biométrique passe au Sénat
10/08/2022
Le 10/08/2022 à 09h 13
Le fait de soigner tout le monde est tout simplement une question de santé publique.
Si tu refuses de soigner les personnes qui n’ont pas un accès légitime à l’assurance maladie, tu risques de créer des foyers infectieux et comme les virus ne connaissent pas plus les frontières qu’ils ne contrôlent les cartes vitales.
Les dispositifs existent (AME par exemple) mais quand tu n’as pas de papiers, faire des démarches pour y accéder est compliqué. Sans compter le fait que tu peux être méfiant à te signaler aux autorités quand tu es en situation irrégulière. De fait, beaucoup sont pris en charge par des ONG comme Médecins du Monde.
Le 10/08/2022 à 08h 35
En quoi ça simplifierait quoi que ce soit, vu la diversité des situations ?
Rien que si on tente le coup pour les seuls Français. Les mineurs sont rattachés à au moins un de leurs parents. Tu gères ça comment avec la CNI ?
Et tu gères comment les échanges de données entre la CNAM et le ministère de l’intérieur en charge de ces titres ? Comment tu lies les droits sécu (qui évoluent en permanence) à une CNI ou un titre de séjours qui au passage sont d’un format différent?
Tu mets aussi plusieurs lecteurs chez les médecins et les pharmaciens avec la nécessité d’un lien permanent avec le serveur de la sécu qui gère ces droits?
C’est aujourd’hui très simple et bien géré. S’il y a un changement de ta situation, tu mets à jour ta carte vitale à la pharmacie sur une borne. Je ne vois vraiment pas comment lier les droits à l’assurance maladie à une CNI ou un titre de séjour pourrait simplifier quoi que ce soit, ce serait une usine à gaz incroyable.
Le 10/08/2022 à 07h 41
Ca s’appelle une carte de résident et ça existe déjà.
Le 10/08/2022 à 07h 40
La CNI est liée à la nationalité française.
Les cartes de résidents ça existe déjà. Temporaires, de longue durée (pour les ressortissants de l’UE), permanentes… et avec des modalités d’attributions très variées, liées ou pas à un visa, liées ou pas à un permis de travail, pour les majeurs, pour les mineurs…
Lier ces cartes aux droits à l’assurance maladie, voilà bien une usine à gaz à ne surtout pas mettre en place !
Le 10/08/2022 à 07h 18
Parce que c’est la droite et l’extrême droite qui demandent ça.
Le 10/08/2022 à 07h 14
Parce qu’il n’est pas nécessaire d’avoir la nationalité française pour bénéficier de la sécu, s’il ne fallait te donner qu’une raison.
Le 10/08/2022 à 07h 13
S’ils sont peu regardant, c’est pas ajouter la biométrie qui va changer quoi que ce soit au moment où il faudra faire un contrôle.
900 millions, c’est vrai que la CNAM peut se permettre cette dépense qui ira directement dans la poche des sous-traitants privés qui fabriquent les cartes.
Au final, ça n’emmerdera que les assurés comme toi et moi.
WhatsApp : délai de suppression, visibilité en ligne, captures d’écrans interdites…
10/08/2022
Le 10/08/2022 à 09h 04
Android sur Samsung Galaxy A8. Pas rooté.
J’essaierai avec un autre terminal.
Je me pose aussi la question de l’appli Android qui serait lancée sous Windows ou Linux.
Je suis plus que méfiant sur ces interdictions de fonctionalités.
Le 10/08/2022 à 08h 42
Et dans les faits, ça ne fonctionne pas dès que l’appli n’est plus en plein écran.
Je viens de faire le test. Ouvre le sélecteur d’applis (comme pour basculer d’une appli en cours à l’autre), tu peux faire une capture d’écran.
Je n’ai pas testé mais j’imagine également qu’il est possible de faire une capture avec une appli tierce, en particulier sur un terminal rooté.
Et là, on n’a parlé que du smartphone en utilisant l’appli. Passe par le navigateur, tu pourras faire ta capture. Sur PC encore plus facilement.
La part de marché des opérateurs virtuels fond comme neige au soleil
09/08/2022
Le 10/08/2022 à 08h 24
J’ai suivi le lien vers Licoornes, je trouve la démarche intéressante, mais dans le cas d’un opérateur de téléphonie mobile, j’avoue que je trouve l’intérêt limité puisqu’il s’agit de vendre l’utilisation du réseau d’une entreprise sur lequel on n’a aucun moyen de contrôle.
Perso, j’ai toutes les notifications dans l’application mySosh, plus fiable que le SMS (par définition communication en mode non connecté)
Le 10/08/2022 à 06h 38
Tu peux chez Sosh acheter des volumes de datas supplémentaires.
Après vérif, sur le forfait 100Mo, tu peux activer une option 2Go pour 5€ par mois. Au temps pour moi, je m’étais basé sur les options possibles de mon forfait pour annoncer les 5Go.
En ce qui me concerne le 100Go à 15€ me fait de l’œil, je vais négocier ma fidélité avec le service client… ça a déjà marché. Dans le chat tu demandes comment on fait pour avoir son RIO parce que tu as vu une offre intéressante chez un concurrent. Ca doit marcher avec tous les opérateurs. Pas envie de faire un portage bidon pour revenir sur le réseau Orange dès que c’est fait, ça fait des frais qui rendent la manip moins intéressante.
Le 09/08/2022 à 14h 44
En #11 tu dis que tu paies moins cher (c’est factuellement faux).
Pour ce qui est d’engraisser des multinationales, vu qu’ils ne font que vendre le réseau d’une multinationale, bof bof…
Le 09/08/2022 à 14h 14
Donc 10€ l’abonnement plus 4 à 6€ (moyenne 5, donc) pour ta consommation de données.
Sosh: forfait 100Mo + 5Go optionnels: 10€
SFR: forfait 5Go: 12€ (la première année)
Et même chez d’autres MVNO:
La Poste: 50Go 10€
Bref, je trouve que cet opérateur est très cher, je cherche son intérêt.
Le 09/08/2022 à 11h 52
Ce qui est inclus dans le forfait n’est pas la même chose non plus.
14Go seulement de roaming par exemple.
Pas d’appels vers les numéros spéciaux et numéros courts.
Appels et SMS vers l’UE et les DOM ne sont pas inclus dans le forfait… (27cts le SMS, c’est rude !)
Il faut vraiment analyser son besoin avant de choisir ce genre de forfait.
Le 09/08/2022 à 10h 04
Je n’ai jeté qu’un rapide coup d’oeil, mais je trouve ça très cher !
10€ par mois d’abonnement de base, sans aucune data et la data facturée à 2€ le giga.
Le 09/08/2022 à 07h 43
En même temps, leur intérêt est devenu assez limité, sauf certains forfaits spécifiques (genre des appels à l’international comme chez Lyca…), depuis les offres dématérialisées (Sosh, Red, B&You, Free) à tarif réduit.
De plus, ils n’offrent pas forcément les mêmes services que les dites offres. Chez Sosh, 100% de ma data est utilisable en Europe. Ma compagne a un forfait La Poste, 20% de sa data est utilisable en Europe. Ou il faut payer une option qui rend son forfait plus cher que le mien.
Le Royaume-Uni veut généraliser la reconnaissance faciale des migrants condamnés
08/08/2022
Le 10/08/2022 à 06h 52
Non. Déjà parce que tu confonds migrants et étrangers. Les étrangers en situation tout à fait régulière sont comptabilisés dans ces stats. Par exemple au 1er février 2017, il y avait près de 3000 ressortissants de l’UE dans nos prisons. Et parmi les non ressortissants de l’UE, on ne connait pas la proportion de personnes en situation irrégulière.
Donc non, ça ne donne aucune information sur la part de sans papiers qui commettent des délits ou des crimes, d’autant plus que certains sont en détention simplement parce qu’ils sont en situation irrégulière, sans autre délit.
Non. Postes non pourvus qui affectent gravement des pans entiers de l’économie. Postes que les étrangers acceptent par ailleurs alors que les Français n’en veulent pas.
Accessoirement, ces personnes n’ont pas droit au chômage ni aux allocs.
Ben non. Pour la même raison que pour les personnes en prison, le fait qu’il y ait 300000 étudiants étrangers en France ne permet en rien de savoir combien de ces étudiants vont rester ou tenter de revenir, légalement ou pas.
Et ça n’a également aucun rapport avec un refus de voir les droits d’inscription augmenter pour les étudiants étrangers, ce qui est une discrimination inacceptable.
Je vais très souvent au restaurant, et ceux que je vois aboyer le plus c’est les végans. Des gens comme ça, je te les renverrais bien dans leur pays, brouter dans la pampa. C’est eux aussi qui agressent régulièrement des bouchers. Mais bon, ils sont bien blancs (et même palots avec leur alimentation carencée), donc ça doit te paraître tolérable.
Le 09/08/2022 à 14h 57
Ah ben puisque des régimes aussi démocratiques que la Tunisie, l’Arabie Saoudite et autres joyeux drilles montrent l’exemple, faisons pareil, en effet !
Et bien sûr que si, l’Afghanistan, le Mali, mais aussi l’Ethiopie par exemple sont en guerre. Une guerre civile est une guerre.
Mais un peu de real politique, comme tu dis: s’il n’y avait pas de migrants, pas mal de pans de notre économie seraient bien en peine, encore plus qu’aujourd’hui. Demande aux British les conséquences de frontières bien fermées.
Le 09/08/2022 à 14h 00
Ce qui est tout à fait le cas.
Si on acceptait tous les réfugiés de guerre de la même façon, on aurait accueilli à bras ouverts les Syriens, les Afghans, Les Irakiens, les Soudanais… mais ils ne sont pas chrétiens, c’est un fait.
Du racisme bête et ridicule.
Et ce n’est pas parce que d’autres ont ce genre de critère (tu as oublié l’Australie…) que ça le rend légitime, acceptable et désirable.
Sinon demande à ta femme de porter une ayaba ou une burqa, il parait que dans d’autres pays on le fait, selon ta logique ça rend ça légitime, acceptable et désirable. Mais surtout, surtout, n’acceptons pas les personnes qui fuient ce genre de pays parce que leur vie est en danger, hein… ce sont de toutes façons des musulmans.
Le 09/08/2022 à 13h 25
Les Syriens et les Afghans, par exemple, ne sont pas des réfugiés de guerre ?
Et encore une fois: il n’y a que la guerre qui provoque de la misère ?
Le 09/08/2022 à 13h 21
Et ? Ca donne une indication sur la proportion de criminels chez les migrants? Non, en rien.
Tiens, aux Etats Unis, les noirs sont surreprésentés, c’est parce que ce sont tous des criminels aussi, certainement ? C’est pourtant les Mexicains les violeurs et les assassins, il parait.
Mouarf. Demande aux Polonais et aux Slovaques ce qu’ils en pensent, par exemple.
Et dans quelques temps, les Polaks, on va les entendre quand les Ukrainiens demanderont à avoir des lieux de culte orthodoxes !
Quoi donc? Le fait que pas un Français n’accepte d’être payé aussi peu pour un travail aussi pénible ?
Il y a un numerus clausus pour les cueilleurs de fruits ? Les plongeurs en restauration ? Les agents d’entretien ? Les ouvriers du bâtiment ?
Grotesque.
Sinon, pour répondre à ta question: la droite.
Toujours aucun rapport avec la proportion d’étrangers formés en France.
Tu es pour l’augmentation du prix du timbre ? Ca a un rapport avec le nombre de lettres envoyées au niveau national ?
Ah les raisonnements des bas du front… !
Le 09/08/2022 à 11h 33
Ce qui n’est pas compliqué à comprendre c’est qu’avec une répartition aussi inégalitaire des richesses (et souvent grâce au pillage des ressources), il est inévitable de susciter des envies et donc des vocations à l’exil. C’est étrange cette ignorance totale de l’histoire, quand la misère en Europe donnait des envies d’Amérique, les migrants ne dérangeaient personne et surtout pas les Européens.
Ce qui n’est pas compliqué à comprendre, c’est le le désert avance toujours aussi inexorablement, entrainant de plus en plus de famine et de misère. Et que d’un autre côté la montée des eaux va créer des centaines de millions de réfugiés.
Proportion de ceux qui ne le sont pas ? Ah, oui, tu n’en sais rien du tout, tu fantasmes, comme d’habitude. Et évidemment, les Ukrainiens étant blancs et chrétiens, eux, n’ont aucun délinquant dans leurs rangs.
Sans migrants, tu mangerais quoi puisque l’essentiel de la main d’œuvre qui cueille les fruits et les légumes est constituée de migrants? (juste un exemple parmi tant d’autres).
Foutaises. L’immigration choisie c’est donner des visas aux étrangers qui ont une qualification pour qu’ils viennent faire tourner notre économie (ou faire fonctionner nos hôpitaux), c’est bien piller les élites. Quant à la proportion qui a été formée en France, elle est ridicule.
Ce que la candidate pour laquelle tu as voté refuse radicalement, bien entendu. Toujours aussi cohérent, toi…
Le 09/08/2022 à 09h 50
C’est pas une conversation en tête à tête, c’est donc bon de rappeler ça aussi à des gars comme skankhunt42.
C’est juste totalement ridicule, ça veut dire: reprenez des gens dont de toutes façons vous ne voulez pas pour qu’on pratique “l’immigration choisie”, le politiquement correct pour ce qui est du pillage de ressources: on veut bien de toutes les personnes que vous avez formées et qui vous seraient fort utiles.
Tu m’étonnes que personne n’est d’accord pour cette abomination ! C’est ça qui n’est pas compliqué à comprendre.
Le 09/08/2022 à 08h 58
Ce n’est pas la proposition de skankhunt42.
Et c’est oublier que la France rapatrie de nombreux nationaux pour qu’ils purgent leur peine en France. Ben oui, des Français commettent aussi des crimes à l’étranger.
Quant à la proposition de réduire le nombre de visas pour limiter l’immigration illégale, ça fait partie des nombreuses propositions ridicules de l’extrême droite: les migrants n’ont de toutes façons pas de visa et n’en n’auront jamais besoin.
Le 09/08/2022 à 08h 55
des Maghrébins candidats à l’immigration au Royaume Uni ? Bah mince alors !
Et il n’y a que la guerre qui provoque la misère ?
L’essentiel des candidats à la migration au RU viennent du Common Wealth et des anciennes colonies britanniques. L’essentiel des candidats à la migration en France viennent de … ? oh wait, les migrants choisissent des destinations avec lesquelles ils ont des facilités comme la langue et une meilleure possibilité d’intégration grâce à des éléments communs de culture, contrairement aux propos des personnes d’extrême droite.
C’est pas ce que dit ta phrase en #13. Encore une fois, a posteriori, tu n’assumes pas tes outrances.
Quant aux Ukrainiens, je te suggère de retourner au collège prendre quelques cours d’histoire. L’essentiel des migrants restera, comme ça s’est produit à chaque vague migratoire. Je vais te donner juste une raison objective: s’ils rentrent chez eux, ce serait pour vivre dans des camps de réfugiés en toile et sans aucune perspective d’un boulot.
Le 09/08/2022 à 08h 06
Mouarf !
De plus encore une belle vision d’extrême-droite: les migrants sont tous des criminels.
Sauf les Ukrainiens, bien entendu. Eux aussi fuient la guerre mais ils sont blancs et chrétiens, donc ça va.
Le 09/08/2022 à 07h 51
Ben voyons, un peu d’ingérence dans la justice d’autres Etats…
Une station d’écoute dans une pagode chinoise au-dessus du Congrès US (2/4)
03/08/2022
Le 09/08/2022 à 14h 36
L’Arabie saoudite au Yemen ?
La Turquie au Kurdistan ?
Le plan de domination du marché mondial « Made in Pékin » (4/4)
08/08/2022
Le 09/08/2022 à 13h 05
C’est un bô raisonnement, tel que celui qui nous a conduit à la mondialisation telle qu’on la connaît avec des bons gros technocrates qui prônaient des entreprises sans usine.
Je préfère de loin la vision de Ford qui “payait ses ouvriers pour qu’ils achètent ses voitures”.
Ton exemple est particulièrement mal choisi: c’est à cause du pouvoir d’achat en chute libre que de plus en plus de monde prend la baguette à 30cts de Leclerc que celle à 1€ de l’artisan.
Le 09/08/2022 à 08h 43
Citer Niel et Drahi comme victimes de personnes sans moralité et pour qui seul le business compte, c’est cocasse…
Le 09/08/2022 à 08h 40
https://pbs.twimg.com/media/E8PeK-tXsAAtBLB.jpg
Seagate a expédié 631 Eo de disques durs en un an, les HDD « 30 + To » en HAMR arrivent
08/08/2022
Le 09/08/2022 à 12h 29
Oups, HAMR time !
Une faille dans Twitter affecte les adresses e-mail et numéros de téléphone de 5,4 millions d’utilisateurs
08/08/2022
Le 09/08/2022 à 11h 40
Non. L’expression est une allusion aux chats, qui ont bien des pattes.
Le 09/08/2022 à 06h 30
En même temps, je me souviens que fin des 90’s, j’ai signalé 2 bugs que j’ai bien documentés à Netscape.
Ma récompense a été un polo.
NAND 3D avec plus de 230 couches : passe d’armes entre Micron et SK hynix
03/08/2022
Le 09/08/2022 à 09h 57
16 bits, soit 2 octets, c’est un mot (word).
32 bits, soit 4 octets, c’est un double mot (dword).
64 bits, soit 8 octets, c’est un quadruple mot (qword).
HTH
Une vaste campagne de phishing contre des clients Microsoft 365 contourne l’authentification multifacteurs
04/08/2022
Le 09/08/2022 à 09h 27
Heureusement qu’on a l’Union Européenne, alors ! Merci de nous rappeler qu’un Frexit serait juste une plongée dans un abîme insondable à tous niveaux et que l’UPR n’est qu’un ramassis de menteurs.
Florilège des brouillages d’ondes plus ou moins volontaires
03/08/2022
Le 09/08/2022 à 06h 59
Ce n’est pas interdit à la vente, tout comme tu peux trouver un gyrophare bleu dans n’importe quel centre auto.
Le télescope spatial James Webb ne déçoit pas, et c’est peu de le dire !
04/08/2022
Le 09/08/2022 à 06h 51
Gaston Lagaffe avait photocopié une crêpe, Prunelle se demandait quelle face de la Lune c’était.
Planche 733, album Lagaffe me gâte.
Quand des réseaux Wi-Fi, des voitures connectées et des casernes brouillent les ondes
05/08/2022
Le 09/08/2022 à 06h 34
Même principe pour le BluRay HD
Quand une box, un casque sans fil ou un câble HDMI brouille les fréquences
08/08/2022
Le 09/08/2022 à 06h 31
J’ai toujours dit que les box me brouillent l’écoute.
Le futur décret organisant l’accès aux données des véhicules pour la prévention des accidents
22/07/2022
Le 22/07/2022 à 14h 42
Cette seule phrase montre le niveau de ta réflexion. Les bas du front trouvent tous les prétextes qu’ils peuvent pour ne pas voir plus loin que le bout de leur nez, de toutes façons tant qu’il y aura des immigrés, c’est pas la peine de faire le moindre effort.
Le 22/07/2022 à 14h 40
Que ne comprends-tu pas quand je dis que si tous ceux qui peuvent le faire lâchent leur bagnole on y gagne tous ? Genre tous les empafés qui viennent déposer leur mouflet à l’école qui est dans ma rue ?
Le 22/07/2022 à 13h 06
Tu racontes n’importe quoi, on a l’habitude. Cherche donc un peu sur les modes de transports au Pays Bas, je vais pas poster et reposter éternellement les liens que tu refuses de lire.
Pareil pour mes propositions, j’en ai déjà fait des dizaines.
Et tout simplement, si tous ceux qui avaient la possibilité de se passer de bagnole le faisaient, les 15% de réduction de notre consommation d’hydrocarbures seraient largement atteints !
Le 22/07/2022 à 12h 56
C’est bien cette volonté de vouloir s’ancrer à un modèle dont on voit un peu plus chaque jour les horreurs qu’il produit.
Surtout ne jamais essayer de penser qu’une autre organisation est possible. Surtout ne pas réfléchir face au marketing qui vend de jolies voitures.
Le 22/07/2022 à 12h 54
Toute la Hollande et les autres pays tels que le Danemark se lèvent pour t’acclamer !
Le 22/07/2022 à 12h 52
C’est formidable de passer 20 à 25% de son temps à bosser pour payer la bagnole, n’est-ce pas ? T’as raison, ne change surtout pas ça.
Le 22/07/2022 à 12h 46
La source de courant n’est pas obligatoire.
J’ai tous les catadioptres nécessaires, l’avertisseur sonore est neuf.
Et bien entendu, je n’écoute pas de musique à vélo. Je ne suis pas suicidaire !
Le 22/07/2022 à 12h 34
C’est l’éclairage qui est obligatoire, en aucun cas une source électrique.
Si j’ai un élevage de lucioles et que j’utilise la bioluminescence, c’est valable.
Un compte affilié à un sénateur bloqué par Wikipedia « pour une durée indéfinie »
20/07/2022
Le 22/07/2022 à 12h 35
Commence donc par cesser de propager cette désinformation.
Guerre en Ukraine : un tribunal russe inflige une amende de 363 millions à Google
20/07/2022
Le 22/07/2022 à 12h 31
Il dit complotisme, tu réponds conformisme.
Le premier de vous deux qui rira aura une tapette.