Perso j’ai toujours vu (dans l’esprit) cette possibilité non pas comme une source de défiscalisation, mais plutôt comme un mini pouvoir du citoyen sur l’usage de l’argent public.
C’est une façon de voir les choses, en effet, et dans certains cas je la partage.
Mais quand on attend du citoyen qu’il finance la Croix Rouge, le Secours Populaire ou les Restos du Coeur, on demande surtout au citoyen de combler les manques de l’Etat dans ces domaines. Coluche lui-même disait que les Restos ne devraient pas exister.
Le
26/09/2022 à
13h
10
Cumbalero a dit:
Ce n’est pas parce que ce n’est pas la même échelle que c’est différent en terme de démarche.
Tu vois, ça n’a pas tardé …
Et ? Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans la définition du mot optimisation ? Action d’obtenir le meilleur, d’améliorer un fonctionnement, un rendement, une utilisation.
C’est juste une question d’échelle. Toi tu peux gagner quelques centaines d’euros, une multinationale quelques centaines de millions. Quand bien même tu n’y gagnerais qu’un euro, ce serait déjà une optimisation, par définition.
Le
26/09/2022 à
12h
57
Sauf que dans le cas du don, tu n’optimises rien du tout puisque, in fine, don compris (don dont tu ne profites normalement pas directement), tu paies plus que si tu n’avais pas donné.
Un peu comme les gens qui pensent qu’il vaut mieux ne pas être augmenté au risque de se retrouver à payer trop d’impôt (je l’ai entendu très sérieusement …)
Thorgalix_21 a dit:
Rattacher son enfant à son foyer fiscal (et donc bénéficier d’une (1⁄2) part supplémentaire) et payer ses dépenses ou ne pas le rattacher et lui donner de l’argent pour payer ses dépenses, c’est kif kif.
Pas quand je l’ai fait pour ma fille non… avec ce que j’ai déclaré, elle était pile non imposable et moi je suis descendu d’une tranche.
Ce n’est pas parce que ce n’est pas la même échelle que c’est différent en terme de démarche.
Les petits porteurs d’actions ont la même réflexion aussi sur les possibilités fiscales sur leurs plus-values.
2 façons d’aider NXI: acheter les magasines, et les goodies ou faire un don. L’une des deux te donne droit à un crédit d’impôt (tout en étant plus efficace pour NXI).
Pour les restos du coeur, tu peux donner de la bouffe, ou tu peux faire un don. Une de ces possibilités t’offre un crédit d’impôt.
A quel moment choisir un don plutôt qu’acheter un mug ou donner un kilo de pâtes n’est pas une forme d’optimisation fiscale?
Le
26/09/2022 à
12h
25
Non. L’optimisation fiscale c’est toute pratique visant à faire baisser son impôt par des pratiques légales.
Achat de tableaux, investissements dans les outre-mers, par exemple, pour les riches. Don aux restos du coeur pour les autres.
Ou avoir un enfant majeur et des calculs pour savoir s’il est préférable de le rattacher à son foyer fiscal ou qu’il fasse sa déclaration et déclarer l’argent qu’on lui donne pour l’aider…
Tu as dit qu’il n’y avait pas de dealers à Amsterdam, c’est un mensonge, point barre.
Et non, envoyer un gosse faire une semaine de prison ne sert strictement à rien si ce n’est que lui permettre de rencontrer d’autres délinquants, voire des criminels. Et accessoirement de pouvoir faire le malin quand il rentrera dans son quartier.
Fais lui nettoyer les tags sur la façade de la mairie, ça sera bien plus efficace.
Le
26/09/2022 à
12h
19
(quote:2095415:skankhunt42 ) J’ai jamais vu de dealer dans les rues d’Amsterdam pour la simple et bonne raison que la bas le cannabis est “légal”.
C’est doublement faux.
Non seulement le cannabis n’est pas légalisé, mais il y a beaucoup de dealers aux Pays Bas, en particulier dans les zones touristiques. Hint: seuls les locaux sont admis dans les coffee shops, les touristes dans ton genre se fournissent dans la rue comme ici.
Le
26/09/2022 à
12h
17
(quote:2095396:skankhunt42 ) Alain Bauer à expliqué l’autre fois dans un cdanslair Pire, hier j’ai vu un reportage
Ah ben si c’est à la télé…
(quote:2095401:skankhunt42 ) La solution c’est
#nous_sachons
Ah, la prison comme remède universel à tout. La prison, cet endroit idéal pour rencontrer des criminels quand on est un simple délinquant. La prison, ce bonheur du contribuable à plus de 110€ par jour et par détenu.
Le
26/09/2022 à
09h
10
Réponse D: Obiwan Kenobi.
Le
26/09/2022 à
07h
54
Bah non, perdu. C’est pas de la “vidéoprotection”.
La ville la plus vidéoprotégée de France est Nice. On a bien vu avec quelle efficacité sur la promenade des Anglais, quand les poulets ont regardé les vidéos où plus tôt on voit le terroriste faire des repérages…
Entre ces caméras totalement inutiles et les fichiers remplis d’innocents, y’a pas à dire, on fait dans l’efficacité.
Absolument et il est de 10,85 € au lieu des 11,07 € du SMIC normal.
C’est faux. Tes chiffres ne sont simplement pas à jour. Si tu veux, je te passe ma fille, directement concernée par les évolutions de mars 2022 et qui a vu sa rémunération et ses conditions de travail fortement évoluer. C’est pas pour autant qu’il ne manque pas dans son équipe un plongeur, un commis de cuisine et deux chefs de rang.
Ils veulent le plein de main d’oeuvre ET des salaires bas Juste que ça fonctionnait très bien avant le Covid et le phénomène de la Grande Démission que les USA semblent parvenir à exporter vers l’Europe. C’est pourquoi il y a tant de postes à pourvoir, et personne pour les prendre.
Ah. Les difficultés de certains secteurs à recruter datent de la COVID. Première nouvelle. Certaines tâches ne sont que très marginalement effectuées par des Français, 2eme nouvelle.
Il y a moins de personnes souhaitant être exploités comme un esclave.
Mouarf.
Arrêtons-nous à l’indicateur qui arrange l’idéologie, pas à ceux visant les emplois pas/peu qualifiés qui se trouvaient en bas du tableau
C’est TA source. Ton objectif était de comparer les situations en France et en Allemagne. TA source dit qu’il y a égalité, contrairement à ce que tu souhaitais mettre en évidence.
Je n’arrive pas à comprendre ce qui est compliqué à accepter dans l’idée que quelqu’un ne veuille pas travailler 70 heures/semaine pour juste à peine plus que le SMIC mensuel ?
Simplement parce que ce que tu dis est faux. Ma fille ne fait pas 35h/semaine, c’est vrai. Mais gagne plus qu’un ingénieur débutant en ESN (qui ne fait pas 35h/semaine non plus) avec son BEP. Et depuis mars, ses conditions ont vraiment évolué dans le bon sens.
Il doit y avoir un blocage idéologique, ou un endoctrinement qui empêche de réaliser ce qui est pourtant évident ? Ou alors c’est de l’hypocrisie, du déni pathologique, une dissonance cognitive ou un trouble mental similaire ? Ou alors tu es un patron qui croit à « l’esprit du travail », la « magie de l’usine » et autres ?
Je suis et ai toujours été salarié. J’ai pourtant une certaine fierté à savoir que j’ai toujours fait le maximum pour ne dépendre de personne que de moi-même. Des jobs de merde, j’en ai fait ! Je suis rentré sur le marché du travail “réel” à 27 ans parce que durant toutes mes études je bossais. Le soir, la nuit, à être plongeur, à travailler sur les marchés, à nettoyer des locaux industriels… en suivant mes études via l’AFPA et le CNAM. Je sais la réelle nécessité de l’aide sociale pour beaucoup. Je sais aussi qu’il y a un grand nombre de profiteurs du système (genre je bosse 6 mois tous les 3 ans pour renouveler mes droits) et j’avoue ne pas trop savoir comment me positionner vis à vis du durcissement des règles d’accès à ces aides. Ca forcerait peut-être ceux là à se sortir les doigts, mais au prix de combien de difficultés en plus pour ceux qui sont réellement précaires? Alors quand je vois des gens arriver chez nous, plein de bonne volonté et que la seule réponse qu’on peut leur faire est leur claquer la porte au nez, ça me met en colère.
Sophisme par analogie fausse. Au moins j’ai eu le mérite de comparer en restant sur l’idée du « droit d’être ici » pour te reprendre.
Ben non. C’est pas parce que ton voisin va se jeter depuis le haut d’une falaise que tu dois faire la même chose. Ce n’est pas parce que d’autres pays ont des pratiques liberticides qu’on doit faire de même.
Pour ce qui est du droit d’être ici, je veux bien une liste de tes mérites. Ah bah non, c’était un droit acquis dès ta naissance. Comme on a pu hériter du droit de servage.
Sérieusement ? Woah… C’est effectivement de l’endoctrinement. Enfin, aucune surprise venant d’un radical de gauche.
C’est juste la réalité: un sans-papier qui bosse est nécessairement au noir. Et risque le centre de rétention à chaque contrôle (oh wait, on ne contrôle jamais l’identité des blancs…). Ca ne change rien au fait qu’il y ait des travailleurs pauvres tout à fait légalement, je me bats aussi contre ça. Mais si tu veux parler d’esclavagisme, regarde avant tout du côté de ceux qui sont privés de tout droit pour la seule et unique raison qu’ils ne sont pas nés au bon endroit.
Le
10/08/2022 à
15h
07
AsclepiosH91 a dit:
Quand à l’artisanat, c’est faux, les premiers employeurs sont restauration et BTP et agriculture, et derrière les petites boite de BTP il y a des grand groupes.
Ben voyons. T’es vraiment plus à un mensonge près. C’est vrai que le boucher ou le boulanger qui n’arrive pas à recruter n’est pas un artisan, que le resto qui ne trouve ni cuistot ni plongeur est affilié à une multinationale et que la petite entreprise de peinture ou de couverture ou de plomberie est nécessairement un sous-traitant de Bouygues ou Vinci. Tu as d’ailleurs des chiffres précis et sourcés pour étayer ces conneries.
J’attend toujours tes réponses sur comment économiquement on intègre un flux continu de plusieurs millions de clandestins en Europe
Ben apprends à lire, j’ai répondu. La première zone économique a largement les moyens d’intégrer ces personnes qui représentent 1% de sa population.
comment on gère les effets collatéraux multiples et surtout les aspects sécuritaires.
On arrête de fantasmer et de monter en épingle des épiphénomènes, pour commencer. Une faible partie de 1% de la population qui peut poser problème, si on n’est pas foutus de la gérer… et surtout tu oublies une chose: de toutes façons ils sont déjà là. Le fait qu’ils soient clandestins rend plus difficile les contrôles et leur intégration.
Pour finir, Je n’utilise pas le vocabulaire de la gauche
A défaut, tu devrais ouvrir un dictionnaire plutôt que déformer la langue française. Regarde donc les définitions de migrant et d’exilé. Même si je pense que tu fais exprès de tordre le sens des mots, pratique courante des populistes.
Le
10/08/2022 à
14h
56
TheKillerOfComputer a dit:
Je vois sur Popol-Emploi un travail d’aide de cuisine à 11,20 €, un de serveur pour 11,50 €… soit un tout petit peu plus que le SMIC brut. Or je parlais de salaires…
Le SMIC hôtelier n’est pas le SMIC.
Autrement dit, l’immigration permet de baisser les salaires des emplois pas/peu qualifiés, ou AU PIRE d’éviter qu’ils n’augmentent trop vite. Il faut donc maintenir l’immigration au plus haut à tout prix pour l’intêret des entreprises.
Bah oui, les vilains gros patrons de TPE-PME ont plus besoin de salaires bas que d’avoir le plein de main d’œuvre pour répondre à leurs clients, c’est l’évidence même. C’est pas dans les grosses boîtes qu’il y a 500000 postes à pourvoir.
Et j’imagine que c’est cela le résultat ? Il vaut mieux être dans l’hôtellerie/restauration en France qu’en Allemagne, ce dernier ne prenant même pas la peine de payer le lance-pierres pour les lancer à leurs esclaves ?
C’est marrant, hein, je vois une quasi égalité si on considère “l’ensemble de l’industrie et des services marchands”, alors que l’Allemagne régularise à tours de bras. Et effectivement, l’Allemagne vient de revaloriser son SMIC qui est 1,2 € de l’heure plus haut qu’en France. J’ai donc du mal à voir ne serait-ce qu’une corrélation (encore moins une causalité) entre niveau de salaire et immigration.
Encore que la source est un peu ancienne. Avec l’annonce de la réévaluation de l’équivalent du SMIC à 12 € d’ici peu, ça pourrait inverser la donne.
Woke/Idiot utile : Les gens ne veulent plus travailler dans ces emplois !
C’est à dire que 500000 emplois non pourvus, il n’y a que les autruches qui mettent leur tête dans le sable pour ne pas voir la situation. Si les gens voulaient de ces emplois, par définition ils ne seraient pas à pourvoir.
De la même façon que je n’ai pas le droit d’entrer en Thaïlande sans un visa, ou à La Mecque parce que je n’ai pas la religion requise, etc.
Bah oui et ? Dans ces 2 pays on pratique aussi la peine de mort, on n’a qu’à aussi faire pareil ! Cette justification de merde… les autres font comme ça, nous on doit faire la même chose.
Et le fait d’avoir des papiers français ne changera RIEN au fait d’être payé bien en deça de ce qu’il faudrait, et tu le sais. Ou alors tu ne fais que sortir de l’idéologie crasse.
Le fait d’avoir des papiers français limitera le travail au noir, garantira le SMIC, et un minimum de dignité. Rien que pouvoir rentrer chez soi sans risquer de finir en centre de rétention.
Le concept de « privilège » appliqué à toutes les sauces a rendu ce concept inaudible.
Vu que tu es le premier à utiliser ce concept…
Le
10/08/2022 à
14h
33
Si tu veux des chiffres : 2.2 millions de chômeurs en France au Q4 2021. Inutile d’importer encore plus de miséreux qui fera baisser le niveau de vie global de tout le monde au seul bénéfices de quelque gros patrons.
Il faut que tu arrêtes de citer des chiffres, tu en es parfaitement incapable, tu l’as déjà montré. 2.2M c’est les catégories B et C. Il te manque les 2,9M de la catégorie A.
Mais justement, ils ne veulent pas des 500000 postes à pourvoir. Et ce ne sont pas des postes chez des gros patrons comme tu dis, c’est essentiellement dans des TPE-PME, souvent dans l’artisanat. A chaque commentaire, c’est contre-vérité, amalgames, mensonges… Mais vraiment, explique-moi comment ça fait baisser le niveau de vie si on donne des papiers aux personnes qui veulent prendre ces emplois, qui seront payés au salaire normal de ces postes, qui génèreront des cotisations et éviterons pas mal de faillites, une entreprise incapable de faire son travail faute de main d’œuvre n’a pas un bel avenir.
Le
10/08/2022 à
14h
27
Déjà, c’est pas parce que tu connais une personne qui l’a fait que c’est faire “comme tout le monde”. Ce n’est pas ce qu’ont fait ni mon grand père paternel, ni mon grand père maternel, ni les millions qui les accompagnaient l’un depuis l’est, l’autre depuis le sud.
Et qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le mot “exilé” ? J’ai pourtant utilisé ce mot. donc ton “ressources remplaçables, comptabilisables, stockables et complément vierges d’histoire, de coutumes, etc…”, tu le sors de ton chapeau, un de tes nombreux mensonges.
Alors non, on ne pille pas leurs ressources, surtout si c’est pour leur claquer la porte au nez.
Le
10/08/2022 à
14h
21
Ah les magnifiques amalgames et déformations de mes propos ! De l’extrême droite bien typique.
Le
10/08/2022 à
14h
12
Quand à l’Allemagne, tu m’étonnes qu’elle régularise à tour de bras, population vieillissante et naissance en berne + un taux de chômage ridicule. Vu le nombre de jeunes chômeurs en France, intitule d’importer du travailleur sans papiers pour faire plaisir à LFI et aux patrons.
On en parle aux patrons dont 500000 postes sont à pourvoir ?
Et la population française n’est pas vieillissante? c’te bonne blague ! Avec 1,87 enfant par femme en France (taux exceptionnellement haut pour l’Europe) ? Tiens, pendant que tu liras ça tu diras pas d’ânerie.
“Au total, a-t-il détaillé lors de la première présentation mensuelle des chiffres de l’activité des forces de l’ordre, 4111 étrangers sont inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), dont 851 immigrés clandestins. Sur ce contingent, 661 font déjà l’objet de mesures d’éloignement mais seuls 428 “expulsions du territoire national ont été effectuées”,
On est loin des 661 expulsions.
On ne parle pas de la même chose. Il y a une différence entre des personnes qui ont été expulsées et celles en cours de procédure. Mais tu n’est pas un amalgame près.
C’est toi qui refuses de lui donner le droit de cotiser en lui refusant le droit d’avoir des papiers. Papiers que tu as sans avoir aucun mérite, c’est juste ta naissance. Lui ne demande pas mieux que d’avoir les mêmes droits et devoirs que toi.
Economiquement, explique-moi comment tu vas palier au déficit de naissances (par millions) d’ici les 30 prochaines années, alors que notre système social se base sur une pyramide des âges qui ressemble à une pyramide?
Le
10/08/2022 à
13h
37
TheKillerOfComputer a dit:
Les salaires ça peut évoluer sans l’intervention de l’État et son SMIC, défois que tu ne sois pas au courant.
Le SMIC ne varie pas sans intervention de l’Etat et les emplois peu qualifiés sont rémunérés au SMIC.
Il faut dire que même juste le SMIC multiplé par 70 heures/semaine, ça ne fait pas 2400 €. Allez, encore un effort !
Ca tombe bien, le SMIC hôtellerie est plus élevé. Et les nouveaux accords sont pas trop mauvais. Il y a toujours 300000 postes non pourvus. On peut aussi parler du BTP, de l’agriculture, de la santé, et même de l’enseignement. Donc pas que des jobs spécialement précaires, mais dont les français ne veulent pas. L’Allemagne n’a pas ce souci, ou en tous cas pas dans les mêmes proportions. Oh wait, ils régularisent à tour de bras, encore en 2022.
Alors oui un migrant prendra peut-être l’emploi, mais ça en fait un esclave et il est immoral d’accepter cela.
Ce qui est immoral c’est de considérer que ce sont des sous-hommes, qu’ils n’ont pas le droit d’être en France du simple fait de leur naissance. Parce que tu as fait quoi précisément, toi, pour avoir le droit d’être ici? Tu es né. Bel effort, quel sacrifice ! Eux, pour être là, se sont exilés. Qu’on leur donne des papiers et les mêmes droits que n’importe qui et ils ne seront pas plus esclave que toi.
Un étranger qui bosse, c’est un travailleur qui cotise.
Le
10/08/2022 à
13h
23
Les morts du Bataclan sont un fantasme raciste pour les gauchistes comme toi de toute les façons
Les morts du Bataclan n’ont rien à voir avec la situation qui a été décrite ici. Tu fais encore des amalgames, mais que peut-on attendre comme niveau de réflexion d’un bas du Front ?
Le
10/08/2022 à
13h
08
Alors tu devrais pas trop croire les chiffres que donne Darmarin, rien que cette semaine il a essayé d’expulser un prédicateur islamiste et tout a été bloqué par le tribunal administratif de Paris. Les recourt offerts par le droits français aux étrangers pour éviter l’expulsions sont divers et variés et sans fin. Je suis quasi sur que sur les 600 très peux ont effectivement été expulsé.
Pour les vegans, tu m’appelle quand une internationale vegan djihadiste appellera à massacrer ouvertement les mangeurs de viande ou organisera des attaques à l’AK 47 sur des marché de viandes à Rungis pour tuer du bouchers. En attendant tu peux remballer ton exemple ridicule et hors de propos.
Ce sont les chiffres du Ministères, contrôlables, alors que tu restes dans le fantasme raciste et stupide comme la suite de ton commentaire, parce que je veux bien que tu m’appelles le jour où la boulangère dont il était question se fait massacrer à la kalach parce qu’il y a des lardons dans la quiche. Là, elle s’est faite engueuler, contrairement aux nombreux bouchers victimes d’agressions physiques de la part de commandos organisés, et donc avec préméditation. Mais bon, ils sont blancs, donc ça passe dans ta tête.
Le
10/08/2022 à
13h
02
TheKillerOfComputer a dit:
Même Mélenchon
C’est marrant, il parait qu’il dit que des conneries…
C’est valable partout, même aux USA : à chaque doublement du nombre d’immigrés, il y a un effet négatif de 3 % sur l’évolution des salaires du plus bas de l’échelle. En France de mémoire, par 1 % d’immigrés supplémentaires, le salaire des emplois à faible qualification varie entre -1 % et +0,5 %. Le positif est risible si l’on tient compte de l’inflation (et je ne parle pas celle d’aujourd’hui), cela fait que le pouvoir d’achat baisse.
Ah. Le SMIC est fonction du nombre d’immigrés. Je le note. Même aux USA.
La réalité est que sans migrants, il est probable que les salaires des emplois peu qualifiés seraient réévalués à leur juste valeur et donc les postes seraient pourvus par des locaux.
Mouarf. Si la “loi du marché” était applicable aux salaires, ça se saurait.
Tu es juste en train de repeindre à la sauce 2020 (à base de mots comme “woke”) le bon vieux “les immigrés viennent manger le pain des Français”
Le
10/08/2022 à
12h
43
Le problème c’est que ceux qui font primer leurs règles islamistes sur nos lois ne sont jamais expulsés.
Marrant, d’après Darmanin il y en a eu plus de 600 depuis 2018. L’un de vous deux dit une bêtise. Et pour une fois, je pense que Darmanin dit vrai (mais vraiment pour une fois).
Et ceux qui font primer leurs règles “animalistes” sur nos lois, on en fait quoi ?
Yakafokon ! 35 millions de compteurs ça se gère fingueurinzenoz
Il n’y a pas de yakafokon, c’est de toutes façons pas au niveau du compteur individuel qu’on repère une panne de secteur. Le réseau de distribution est instrumenté et supervisé. Prévoir un downtime dans le cas d’une maintenance prévue, ça fait partie du B-A BA du boulot.
Dans mon métier, si on prévoit une mise à jour de serveurs qui va couper le service, on fait en sorte que le N1 ne soit pas submergé d’alertes inutiles qui risquent de masquer un vrai souci.
Dans la vie de tout un chacun, si on prévoit de nettoyer la friteuse, on sait qu’on ne va pas pouvoir faire de frites le temps du nettoyage.
Le
11/08/2022 à
09h
22
Pour le raccordement en FTTH d’un immeuble d’habitation, il faut effectivement que les copropriétaires votent en AG l’accord pour que le syndic porte la convention de fibrage auprès de l’opérateur de raccordement (Orange dans le cas de la MEL). Un locataire peut le signaler auprès de son bailleur, c’est un droit au même titre que celui pour avoir une prise de rechargement pour une voiture électrique par exemple.
La totalité des travaux est prise en charge par l’opérateur de raccordement. Ca peut prendre du temps, nous ça a mis pas loin d’un an.
Une fois le point de raccordement installé dans le bâtiment, il y a une période de carence de 3 mois où l’opérateur signale le nouveau point d’accès et laisse le temps aux autres de s’y relier. Passé ce délai, les opérateurs reliés peuvent ouvrir les souscriptions. Généralement les opérateurs permettent de souscrire à une alerte pour être notifié du moment où l’éligibilité est effective.
Pour la souscription, il y a un RDV pour l’installation du point d’arrivée dans le logement. Là où ça peut coincer c’est une résidence un peu ancienne n’ayant pas de passages prévus à cet effet (c’est obligatoire depuis une dizaine d’années) nécessitant un passage dans les communs, là dessus il faut un accord du syndic (pas besoin d’AG non plus). Pour ma part étant copropriétaire dans une résidence neuve, le passage de câbles était déjà prévu. Mais un collègue à vécu un véritable enfer de valse de techniciens qui venaient et ne pouvaient rien faire avec des sons de cloche différents.
Merci pour les précisions.
Dans mon cas, la résidence est récente, j’ai mon arrivée fibre dans le tableau électrique (j’ai aussi un coax pour le FTLA de SFR). Il ne manque que 10 à 15m de fibre entre l’armoire et le local technique de l’immeuble, c’est un peu rageant ! Surtout quand tu regardes le quartier sur la carte de l’ARCEP (celle d’Orange montre la même chose) et que tu vois qu’il n’y a que 3 points non éligibles: l’entrée de la résidence, l’entrée du parking et le local poubelles.
Reste une “inconnue administrative”, l’adresse de la résidence n’est pas répertoriée partout. Pour nous facturer, ils savent toujours. Pour intervenir sur les réseaux, c’est parfois une autre paire de manches.
Le
11/08/2022 à
08h
24
Tandhruil a dit:
Ce n’est pas leur rôle, et comment le concentrateur peut faire la différence entre des travaux programmés et une panne où la réorganisation d’un réseau basse tension pour délester un transformateur ?
C’est le rôle du logiciel de supervision. Des travaux programmés, puisqu’ils sont programmés, sont censés être renseignés dans ce logiciel (“scheduled downtime”).
Le
11/08/2022 à
08h
21
La tension est l’expression du différentiel de potentiel entre les opérateurs et les attentes des clients
Le
11/08/2022 à
08h
18
De mémoire, pour l’avoir fait dans mon logement précédent, il faut que les copropriétaires signent un document fourni par Orange (sur Lille c’était Orange et comme tu n’es pas loin, je pense que c’est eux aussi). J’avais trouvé les documents sur le site d’Orange et préparé un peu avant l’AG tout ce qu’il fallait. J’ai vendu juste après ça donc je ne sais pas comment ça s’est terminé par contre.
Ca doit être ça, mais je ne suis pas propriétaire… Je vais en discuter avec les voisins ou appeler le syndic pour voir si/quand c’est prévu.
En allant chercher le pain tout à l’heure, il y avait des techniciens Orange qui passaient des fibres dans la rue Pierre Legrand, ils m’ont donné plus envie que les croissants ces couillons là!
Le
10/08/2022 à
14h
41
Chez moi c’est pas rigolo, je suis dans la seule résidence du quartier qui n’a pas la fibre. Résidence récente, tous les apparts sont préfibrés, l’armoire est à 10m de l’entrée… mais c’est le seul immeuble privé de logement collectifs, tous les autres sont des maisons individuelles et logements sociaux au moins partiellement. J’imagine qu’il faut l’accord de la copro, j’attends la prochaine AG, je vais peut-être demandé à un voisin quand c’est.
Par contre, on a le gaz
Le
10/08/2022 à
14h
19
Tandhruil a dit:
Tu es sûr de toi ? Parce que de ce que j’en sais, rien n’est automatisé et ENEDIS ne passe pas son temps à surveiller les compteurs Linky (ils ont autre chose à faire et ils ne savent pas pourquoi un compteur ne répond pas).
Les réseaux de distribution sont bien entendu instrumentés et supervisés et très franchement, OSEF du compteur de ton logement individuel.
Le
10/08/2022 à
13h
44
durthu a dit:
On va te répondre que quasiment tout le monde a un téléphone portable et que si ce n’est pas le cas, c’est pas de bol
Le taux de raccordement au réseau électrique a longtemps été bien supérieur à celui au réseau téléphonique. Chez mes parents, le téléphone est arrivé en 1986 par exemple. Comment on faisait en cas de coupure de courant ? Ben on attendait que ça revienne. Je doute qu’EDF ait besoin que tu les préviennes par téléphone d’évènements que la supervision aura déjà détecté.
Le
10/08/2022 à
13h
17
Il s’agirait alors d’un « bien vital auquel tout le monde aurait accès », de la même manière que le téléphone, l’eau, le gaz et l’électricité.
Eh ben on est pas sortis des ronces. Rien que pour le gaz, toutes les communes ne sont pas raccordées au réseau…
Il y a toujours 2 circuits, la carte SIS+ étant toujours d’actualité pour tous ceux qui n’ont pas d’eID. C’est un fait. Je ne vois pas ce qu’il y a à contester là.
Je ne nie pas les avantages que peuvent avoir le fait d’avoir une carte unique, mais je vois quelques risques, et je vois surtout que les justifications ne tiennent pas forcément la route. Simplification ? Ben il faut maintenir les 2 circuits… Lutte contre la fraude ? Si tu as des données sur la baisse de la fraude suite à cette mise en place, je veux bien.
Le
11/08/2022 à
08h
38
Parce que c’est la gauche et l’extrême-gauche qui préfèrent les fraudeurs ?
Ah. Voilà le niveau de ton raisonnement…
Quand les professionnels concernés disent que ce sera des contraintes en plus pour eux sans l’ombre de la perspective d’une amélioration de la situation, il ne reste “pour” cette réforme (coûteuse et aux simples intérêts des entreprises privées à qui on délèguera la mise en place) qu’un positionnement politique, faire parler de soi.
La biométrie n’apportera pas plus que la photo. Rien. Ce n’est pas à ce niveau qu’il faut gérer la fraude.
Le
11/08/2022 à
08h
35
Le fonds de ton avis : “On ne peut pas améliorer la situation, aucune solution n’est praticable. “
C’est limite une perversion. Mais je doute qu’elle mène à l’orgasme. Si tu te l’appliques aussi à toi-même, tes chances de bonheur sont limitées.
Sinon, travaillerais-tu dans une administration ? Ça expliquerait tout.
Non. Le fond de mon avis est “c’est pas ça qui changera quoique ce soit”, pas “il n’y a rien à faire”.
Explique-moi simplement en quoi ça pourrait changer quoi que ce soit ? A la mise en place de la CV V2 avec photo, c’était censé avoir les mêmes promesses que cette CV biométrique. Avec le succès que l’on sait.
On va demander aux pharmaciens ou au médecins de faire des contrôles d’identité? La bonne blague…
Le
11/08/2022 à
08h
32
Trog a dit:
Commentaire idiot. On choisit sa mutuelle. Ce n’est pas une question de simplification mais de choix pour le citoyen en terme de prestations et autres.
Miroir, miroir, commentaire idiot. Il y a plusieurs organismes pour la même prestation: l’assurance santé “de base”, assurée par la CPAM en France. Ca a été un sacré bordel en France à ce niveau il n’y a pas si longtemps. Mon grand père paternel, par exemple, était mineur de fond et ne dépendait pas de la CPAM pour cette assurance de base. Avoir un seul organisme pour ce qui est l’assurance maladie classique, c’est bien plus simple à tous les niveaux. Que tu aies le choix pour ce qu’en France on n’appelle la complémentaire santé est une autre chose. Mais là, c’est comme l’organisation de l’assurance santé des étudiants en France. Une délégation merdique au privé qui ne fait que complexifier les choses.
La carte isi+ n’est que pour ceux qui n’ont pas d’eID belge.
Un joli petit pourcentage des ayants-droits quand même. Et quand bien même il n’y aurait qu’un seul titulaire d’une carte ISI+, elle existe.
Mais la vraie question derrière tout ça est: est-ce que ça a eu un impact significatif sur la fraude?
Le
10/08/2022 à
14h
00
Il faudra bien faire un lien entre la CNI et les droits à la sécu. On parie que ça se ferait par une autorisation par le ministère d’accès aux fichiers CNAM?
Tu m’expliques en quoi il faut moins de périphériques? Il n’y en a qu’un chez les médecins et chez les pharmaciens. Ca risque même d’être pire. Prenons l’exemple de la Belgique citée plusieurs fois. Ben pour tous ceux qui n’ont pas de CI ils ont gardé l’équivalent de la CV. 2 supports physiques (minimum), donc 2 circuits différents (minimum) de distribution, de mise à jour… donc plus de maintenance.
Et toujours sans l’ombre de la queue d’une perspective raisonnable d’une baisse de la fraude. Pas plus que la CV V2 avec la photo n’a eu le moindre impact.
Ce sont 2 cartes différentes, distribuées par des organismes différents (la CNI par le ministère de l’intérieur, l’ISI+ par les mutualités), il y a forcément (au moins et probablement plus vu le nombre d’organismes) 2 circuits différents.
Lutter contre la fraude aux cotisations, en revanche, n’est absolument pas automatisable. Il faut passer au crible les données comptables à la recherche d’une irrégularité, puis inculper, attendre un procès, etc. Ca demande une quantité d’énergie humaine considérable
Donc pourquoi on ne met pas 20 fois plus de moyens pour lutter contre cette forme de fraude ?
Le
10/08/2022 à
12h
27
Ou de demander à ton médecin d’arrêter de raisonner en un symptômes= 1 médicaments
Bref, autant que le médecin sache que tu ne prends pas le médicaments et arrête de l’écrire sur l’ordonnance.
Que le pharmacien délivre le nombre de pilules correspondant à la posologie et à la durée du traitement aussi, et pas des boîtes de 100 dont la moitié sera au mieux dans le circuit cyclamed.
Le
10/08/2022 à
12h
25
Ramaloke a dit:
Donc saisir ton code PIN quand tu payes par CB c’est “horrible” ?
Je n’ai pas dit ça, donc pourquoi des guillemets? Tu as dit que la carte biométrique ferait gagner du temps. Rien que la saisie d’un PIN alors qu’aujourd’hui il n’y en a pas, c’est du temps en plus. Et c’est loin d’être la perte de temps la plus importante dans ce que tu décris.
Cette carte, c’est plus de contraintes pour les assurés sans aucune perspective réaliste de baisse de la fraude, et un coût faramineux à mettre en place.
Faut arrêter de voir le mal partout et se dire qu’à un moment, pour certains services, l’Etat à “besoin” de pouvoir authentifier les individus, le problème d’attribution des droits (combien, à qui et pour combien de temps) sont deux choses différentes et qui n’ont pas besoin d’être géré par le même organisme
Donc le service qui gère les remboursements et les paiements aux prestataires ne devrait pas être celui qui est responsable des droits? C’est tous ceux qui sont pris en charge à 100% pour une affection grave qui vont être ravis de cette “simplification” des démarches à effectuer.
De la mauvaise idée à tous les étages.
Le
10/08/2022 à
10h
14
Trog a dit:
Oui, les gens on le choix pour leur mutualité là-bas et alors?
Donc en terme de simplification, on repassera.
La carte SIS n’est plus utilisée.
On a juste changé le nom, c’est ISI+. Parce que la problématique est la même qu’en France, il n’y a pas que les détenteurs d’une CNI qui peuvent avoir accès à l’assurance maladie.
Le
10/08/2022 à
10h
05
Une fake news qui vient de la Cour des Comptes alors. Mais t’as raison, c’est le cousin du bled le souci, le vrai.
Le
10/08/2022 à
09h
56
Ramaloke a dit:
Plus simple, plus rapide, plus facile et mieux contrôlable.
Ah. Etre obligé de saisir un code PIN (et donc de le transmettre si tu demandes à quelqu’un d’aller chercher ta prescription) c’est plus simple ? Devoir attendre une identification et un token d’autorisation sur un serveur distant c’est plus rapide et plus simple que la lecture en local d’informations stockées sur la puce de la carte Vitale ? Refaire tout le système en jetant l’existant ça va être simple, rapide, efficace et économique ? Et ça ne va pas du tout poser de souci de lier des informations de santé au fichier TES (entre autres)… mais alors pas du tout !
Le
10/08/2022 à
09h
50
Le rapport est de 20.
Pourquoi ne met-on pas 20 fois plus de moyens à traquer la fraude aux cotisations, tiens ?
Le
10/08/2022 à
09h
49
Faut juste ouvrir les yeux et regarder ce qui se passe dans d’autres états membres de la CE comme la Belgique.
Parler de la Belgique comme exemple de simplification administrative au niveau de l’assurance maladie, c’est cocasse. Rien que le nombre d’organismes concernés… (CAAMI, Caisse de la SNCB, Mutualités…)
Et en Belgique il n’y a pas d’équivalent à la carte Vitale ? La carte SIS, c’est quoi ?
Le
10/08/2022 à
09h
22
Il ne s’agit pas de lier mais d’implémenter la carte Vitale dans la CI généralisée et peu à peu. Un lecteur de code peut faire le taf. Toutes les pharmacies en sont déjà équipées pour la gestion de leur stock de médocs.
À terme, le lecteur spécifique carte Vitale disparaîtrait. Du matos en moins. Les objections que tu soulèves ont leur solution. Elles ont nécessairement leur solution.
Sinon, si on veut vraiment une carte Vitale séparée, il faut qu’elle puisse aussi servir de seconde CI avec même valeur pour établir l’identité. Le numéro de la CI devrait s’y trouver ainsi que la photo, l’adresse, etc. Les mêmes données, la même valeur.
Il faudra bien lier ton numéro de sécu à ton numéro de CNI et lier les 2 fichiers.
Ces documents n’ont pas la même fonction et n’ont pas à être liés. La CNAM est un organisme qui n’a et ne devra jamais avoir de lien avec le ministère de l’intérieur.
Et de toutes façons ça n’a aucun sens. Tous les titulaires de CNI n’ont pas des droits à la CNAM et tous les ayants-droits de la CNAM n’ont pas de CNI.
La prochaine étape c’est quoi? Une RFID sous la peau de chaque résident sur le territoire pour tout simplifier ?
3956 commentaires
Reflets.info poursuivi au tribunal de commerce pour ses articles sur Altice
26/09/2022
Le 26/09/2022 à 13h 48
C’est une façon de voir les choses, en effet, et dans certains cas je la partage.
Mais quand on attend du citoyen qu’il finance la Croix Rouge, le Secours Populaire ou les Restos du Coeur, on demande surtout au citoyen de combler les manques de l’Etat dans ces domaines. Coluche lui-même disait que les Restos ne devraient pas exister.
Le 26/09/2022 à 13h 10
Et ? Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans la définition du mot optimisation ?
Action d’obtenir le meilleur, d’améliorer un fonctionnement, un rendement, une utilisation.
C’est juste une question d’échelle. Toi tu peux gagner quelques centaines d’euros, une multinationale quelques centaines de millions. Quand bien même tu n’y gagnerais qu’un euro, ce serait déjà une optimisation, par définition.
Le 26/09/2022 à 12h 57
Pas quand je l’ai fait pour ma fille non… avec ce que j’ai déclaré, elle était pile non imposable et moi je suis descendu d’une tranche.
Ce n’est pas parce que ce n’est pas la même échelle que c’est différent en terme de démarche.
Les petits porteurs d’actions ont la même réflexion aussi sur les possibilités fiscales sur leurs plus-values.
2 façons d’aider NXI: acheter les magasines, et les goodies ou faire un don.
L’une des deux te donne droit à un crédit d’impôt (tout en étant plus efficace pour NXI).
Pour les restos du coeur, tu peux donner de la bouffe, ou tu peux faire un don. Une de ces possibilités t’offre un crédit d’impôt.
A quel moment choisir un don plutôt qu’acheter un mug ou donner un kilo de pâtes n’est pas une forme d’optimisation fiscale?
Le 26/09/2022 à 12h 25
Non. L’optimisation fiscale c’est toute pratique visant à faire baisser son impôt par des pratiques légales.
Achat de tableaux, investissements dans les outre-mers, par exemple, pour les riches.
Don aux restos du coeur pour les autres.
Ou avoir un enfant majeur et des calculs pour savoir s’il est préférable de le rattacher à son foyer fiscal ou qu’il fasse sa déclaration et déclarer l’argent qu’on lui donne pour l’aider…
La Quadrature du Net porte plainte contre la « technopolice » du ministère de l’Intérieur
26/09/2022
Le 26/09/2022 à 13h 21
Tu as dit qu’il n’y avait pas de dealers à Amsterdam, c’est un mensonge, point barre.
Et non, envoyer un gosse faire une semaine de prison ne sert strictement à rien si ce n’est que lui permettre de rencontrer d’autres délinquants, voire des criminels. Et accessoirement de pouvoir faire le malin quand il rentrera dans son quartier.
Fais lui nettoyer les tags sur la façade de la mairie, ça sera bien plus efficace.
Le 26/09/2022 à 12h 19
C’est doublement faux.
Non seulement le cannabis n’est pas légalisé, mais il y a beaucoup de dealers aux Pays Bas, en particulier dans les zones touristiques. Hint: seuls les locaux sont admis dans les coffee shops, les touristes dans ton genre se fournissent dans la rue comme ici.
Le 26/09/2022 à 12h 17
Ah ben si c’est à la télé…
#nous_sachons
Ah, la prison comme remède universel à tout.
La prison, cet endroit idéal pour rencontrer des criminels quand on est un simple délinquant.
La prison, ce bonheur du contribuable à plus de 110€ par jour et par détenu.
Le 26/09/2022 à 09h 10
Réponse D: Obiwan Kenobi.
Le 26/09/2022 à 07h 54
Bah non, perdu. C’est pas de la “vidéoprotection”.
La ville la plus vidéoprotégée de France est Nice. On a bien vu avec quelle efficacité sur la promenade des Anglais, quand les poulets ont regardé les vidéos où plus tôt on voit le terroriste faire des repérages…
Entre ces caméras totalement inutiles et les fichiers remplis d’innocents, y’a pas à dire, on fait dans l’efficacité.
Logitech lancera sa console portable G Cloud le 17 octobre aux États-Unis
23/09/2022
Le 26/09/2022 à 12h 26
Le Royaume-Uni veut généraliser la reconnaissance faciale des migrants condamnés
08/08/2022
Le 11/08/2022 à 10h 05
C’est faux. Tes chiffres ne sont simplement pas à jour.
Si tu veux, je te passe ma fille, directement concernée par les évolutions de mars 2022 et qui a vu sa rémunération et ses conditions de travail fortement évoluer. C’est pas pour autant qu’il ne manque pas dans son équipe un plongeur, un commis de cuisine et deux chefs de rang.
Ah. Les difficultés de certains secteurs à recruter datent de la COVID. Première nouvelle.
Certaines tâches ne sont que très marginalement effectuées par des Français, 2eme nouvelle.
Mouarf.
C’est TA source. Ton objectif était de comparer les situations en France et en Allemagne. TA source dit qu’il y a égalité, contrairement à ce que tu souhaitais mettre en évidence.
Simplement parce que ce que tu dis est faux.
Ma fille ne fait pas 35h/semaine, c’est vrai. Mais gagne plus qu’un ingénieur débutant en ESN (qui ne fait pas 35h/semaine non plus) avec son BEP. Et depuis mars, ses conditions ont vraiment évolué dans le bon sens.
Je suis et ai toujours été salarié.
J’ai pourtant une certaine fierté à savoir que j’ai toujours fait le maximum pour ne dépendre de personne que de moi-même. Des jobs de merde, j’en ai fait ! Je suis rentré sur le marché du travail “réel” à 27 ans parce que durant toutes mes études je bossais. Le soir, la nuit, à être plongeur, à travailler sur les marchés, à nettoyer des locaux industriels… en suivant mes études via l’AFPA et le CNAM.
Je sais la réelle nécessité de l’aide sociale pour beaucoup. Je sais aussi qu’il y a un grand nombre de profiteurs du système (genre je bosse 6 mois tous les 3 ans pour renouveler mes droits) et j’avoue ne pas trop savoir comment me positionner vis à vis du durcissement des règles d’accès à ces aides. Ca forcerait peut-être ceux là à se sortir les doigts, mais au prix de combien de difficultés en plus pour ceux qui sont réellement précaires?
Alors quand je vois des gens arriver chez nous, plein de bonne volonté et que la seule réponse qu’on peut leur faire est leur claquer la porte au nez, ça me met en colère.
Ben non. C’est pas parce que ton voisin va se jeter depuis le haut d’une falaise que tu dois faire la même chose.
Ce n’est pas parce que d’autres pays ont des pratiques liberticides qu’on doit faire de même.
Pour ce qui est du droit d’être ici, je veux bien une liste de tes mérites. Ah bah non, c’était un droit acquis dès ta naissance. Comme on a pu hériter du droit de servage.
C’est juste la réalité: un sans-papier qui bosse est nécessairement au noir. Et risque le centre de rétention à chaque contrôle (oh wait, on ne contrôle jamais l’identité des blancs…).
Ca ne change rien au fait qu’il y ait des travailleurs pauvres tout à fait légalement, je me bats aussi contre ça. Mais si tu veux parler d’esclavagisme, regarde avant tout du côté de ceux qui sont privés de tout droit pour la seule et unique raison qu’ils ne sont pas nés au bon endroit.
Le 10/08/2022 à 15h 07
Ben voyons. T’es vraiment plus à un mensonge près.
C’est vrai que le boucher ou le boulanger qui n’arrive pas à recruter n’est pas un artisan, que le resto qui ne trouve ni cuistot ni plongeur est affilié à une multinationale et que la petite entreprise de peinture ou de couverture ou de plomberie est nécessairement un sous-traitant de Bouygues ou Vinci. Tu as d’ailleurs des chiffres précis et sourcés pour étayer ces conneries.
Ben apprends à lire, j’ai répondu. La première zone économique a largement les moyens d’intégrer ces personnes qui représentent 1% de sa population.
On arrête de fantasmer et de monter en épingle des épiphénomènes, pour commencer. Une faible partie de 1% de la population qui peut poser problème, si on n’est pas foutus de la gérer… et surtout tu oublies une chose: de toutes façons ils sont déjà là. Le fait qu’ils soient clandestins rend plus difficile les contrôles et leur intégration.
A défaut, tu devrais ouvrir un dictionnaire plutôt que déformer la langue française. Regarde donc les définitions de migrant et d’exilé. Même si je pense que tu fais exprès de tordre le sens des mots, pratique courante des populistes.
Le 10/08/2022 à 14h 56
Le SMIC hôtelier n’est pas le SMIC.
Bah oui, les vilains gros patrons de TPE-PME ont plus besoin de salaires bas que d’avoir le plein de main d’œuvre pour répondre à leurs clients, c’est l’évidence même. C’est pas dans les grosses boîtes qu’il y a 500000 postes à pourvoir.
C’est marrant, hein, je vois une quasi égalité si on considère “l’ensemble de l’industrie et des services marchands”, alors que l’Allemagne régularise à tours de bras. Et effectivement, l’Allemagne vient de revaloriser son SMIC qui est 1,2 € de l’heure plus haut qu’en France. J’ai donc du mal à voir ne serait-ce qu’une corrélation (encore moins une causalité) entre niveau de salaire et immigration.
C’est à dire que 500000 emplois non pourvus, il n’y a que les autruches qui mettent leur tête dans le sable pour ne pas voir la situation. Si les gens voulaient de ces emplois, par définition ils ne seraient pas à pourvoir.
Bah oui et ? Dans ces 2 pays on pratique aussi la peine de mort, on n’a qu’à aussi faire pareil ! Cette justification de merde… les autres font comme ça, nous on doit faire la même chose.
Le fait d’avoir des papiers français limitera le travail au noir, garantira le SMIC, et un minimum de dignité. Rien que pouvoir rentrer chez soi sans risquer de finir en centre de rétention.
Vu que tu es le premier à utiliser ce concept…
Le 10/08/2022 à 14h 33
Il faut que tu arrêtes de citer des chiffres, tu en es parfaitement incapable, tu l’as déjà montré. 2.2M c’est les catégories B et C. Il te manque les 2,9M de la catégorie A.
Mais justement, ils ne veulent pas des 500000 postes à pourvoir. Et ce ne sont pas des postes chez des gros patrons comme tu dis, c’est essentiellement dans des TPE-PME, souvent dans l’artisanat. A chaque commentaire, c’est contre-vérité, amalgames, mensonges… Mais vraiment, explique-moi comment ça fait baisser le niveau de vie si on donne des papiers aux personnes qui veulent prendre ces emplois, qui seront payés au salaire normal de ces postes, qui génèreront des cotisations et éviterons pas mal de faillites, une entreprise incapable de faire son travail faute de main d’œuvre n’a pas un bel avenir.
Le 10/08/2022 à 14h 27
Déjà, c’est pas parce que tu connais une personne qui l’a fait que c’est faire “comme tout le monde”. Ce n’est pas ce qu’ont fait ni mon grand père paternel, ni mon grand père maternel, ni les millions qui les accompagnaient l’un depuis l’est, l’autre depuis le sud.
Et qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le mot “exilé” ? J’ai pourtant utilisé ce mot. donc ton “ressources remplaçables, comptabilisables, stockables et complément vierges d’histoire, de coutumes, etc…”, tu le sors de ton chapeau, un de tes nombreux mensonges.
Alors non, on ne pille pas leurs ressources, surtout si c’est pour leur claquer la porte au nez.
Le 10/08/2022 à 14h 21
Ah les magnifiques amalgames et déformations de mes propos ! De l’extrême droite bien typique.
Le 10/08/2022 à 14h 12
On en parle aux patrons dont 500000 postes sont à pourvoir ?
Et la population française n’est pas vieillissante? c’te bonne blague ! Avec 1,87 enfant par femme en France (taux exceptionnellement haut pour l’Europe) ?
Tiens, pendant que tu liras ça tu diras pas d’ânerie.
Le 10/08/2022 à 14h 07
On ne parle pas de la même chose. Il y a une différence entre des personnes qui ont été expulsées et celles en cours de procédure. Mais tu n’est pas un amalgame près.
C’est toi qui refuses de lui donner le droit de cotiser en lui refusant le droit d’avoir des papiers. Papiers que tu as sans avoir aucun mérite, c’est juste ta naissance. Lui ne demande pas mieux que d’avoir les mêmes droits et devoirs que toi.
Economiquement, explique-moi comment tu vas palier au déficit de naissances (par millions) d’ici les 30 prochaines années, alors que notre système social se base sur une pyramide des âges qui ressemble à une pyramide?
Le 10/08/2022 à 13h 37
Le SMIC ne varie pas sans intervention de l’Etat et les emplois peu qualifiés sont rémunérés au SMIC.
Ca tombe bien, le SMIC hôtellerie est plus élevé. Et les nouveaux accords sont pas trop mauvais.
Il y a toujours 300000 postes non pourvus. On peut aussi parler du BTP, de l’agriculture, de la santé, et même de l’enseignement. Donc pas que des jobs spécialement précaires, mais dont les français ne veulent pas.
L’Allemagne n’a pas ce souci, ou en tous cas pas dans les mêmes proportions. Oh wait, ils régularisent à tour de bras, encore en 2022.
Ce qui est immoral c’est de considérer que ce sont des sous-hommes, qu’ils n’ont pas le droit d’être en France du simple fait de leur naissance. Parce que tu as fait quoi précisément, toi, pour avoir le droit d’être ici? Tu es né. Bel effort, quel sacrifice ! Eux, pour être là, se sont exilés.
Qu’on leur donne des papiers et les mêmes droits que n’importe qui et ils ne seront pas plus esclave que toi.
Un étranger qui bosse, c’est un travailleur qui cotise.
Le 10/08/2022 à 13h 23
Les morts du Bataclan n’ont rien à voir avec la situation qui a été décrite ici. Tu fais encore des amalgames, mais que peut-on attendre comme niveau de réflexion d’un bas du Front ?
Le 10/08/2022 à 13h 08
Ce sont les chiffres du Ministères, contrôlables, alors que tu restes dans le fantasme raciste et stupide comme la suite de ton commentaire, parce que je veux bien que tu m’appelles le jour où la boulangère dont il était question se fait massacrer à la kalach parce qu’il y a des lardons dans la quiche.
Là, elle s’est faite engueuler, contrairement aux nombreux bouchers victimes d’agressions physiques de la part de commandos organisés, et donc avec préméditation. Mais bon, ils sont blancs, donc ça passe dans ta tête.
Le 10/08/2022 à 13h 02
C’est marrant, il parait qu’il dit que des conneries…
Ah. Le SMIC est fonction du nombre d’immigrés. Je le note. Même aux USA.
Mouarf. Si la “loi du marché” était applicable aux salaires, ça se saurait.
Tu es juste en train de repeindre à la sauce 2020 (à base de mots comme “woke”) le bon vieux “les immigrés viennent manger le pain des Français”
Le 10/08/2022 à 12h 43
Marrant, d’après Darmanin il y en a eu plus de 600 depuis 2018.
L’un de vous deux dit une bêtise. Et pour une fois, je pense que Darmanin dit vrai (mais vraiment pour une fois).
Et ceux qui font primer leurs règles “animalistes” sur nos lois, on en fait quoi ?
Le plan de fermeture du réseau cuivre d’Orange inquiète
10/08/2022
Le 11/08/2022 à 09h 28
Il n’y a pas de yakafokon, c’est de toutes façons pas au niveau du compteur individuel qu’on repère une panne de secteur. Le réseau de distribution est instrumenté et supervisé. Prévoir un downtime dans le cas d’une maintenance prévue, ça fait partie du B-A BA du boulot.
Dans mon métier, si on prévoit une mise à jour de serveurs qui va couper le service, on fait en sorte que le N1 ne soit pas submergé d’alertes inutiles qui risquent de masquer un vrai souci.
Dans la vie de tout un chacun, si on prévoit de nettoyer la friteuse, on sait qu’on ne va pas pouvoir faire de frites le temps du nettoyage.
Le 11/08/2022 à 09h 22
Merci pour les précisions.
Dans mon cas, la résidence est récente, j’ai mon arrivée fibre dans le tableau électrique (j’ai aussi un coax pour le FTLA de SFR). Il ne manque que 10 à 15m de fibre entre l’armoire et le local technique de l’immeuble, c’est un peu rageant ! Surtout quand tu regardes le quartier sur la carte de l’ARCEP (celle d’Orange montre la même chose) et que tu vois qu’il n’y a que 3 points non éligibles: l’entrée de la résidence, l’entrée du parking et le local poubelles.
Reste une “inconnue administrative”, l’adresse de la résidence n’est pas répertoriée partout. Pour nous facturer, ils savent toujours. Pour intervenir sur les réseaux, c’est parfois une autre paire de manches.
Le 11/08/2022 à 08h 24
C’est le rôle du logiciel de supervision.
Des travaux programmés, puisqu’ils sont programmés, sont censés être renseignés dans ce logiciel (“scheduled downtime”).
Le 11/08/2022 à 08h 21
La tension est l’expression du différentiel de potentiel entre les opérateurs et les attentes des clients
Le 11/08/2022 à 08h 18
Ca doit être ça, mais je ne suis pas propriétaire… Je vais en discuter avec les voisins ou appeler le syndic pour voir si/quand c’est prévu.
En allant chercher le pain tout à l’heure, il y avait des techniciens Orange qui passaient des fibres dans la rue Pierre Legrand, ils m’ont donné plus envie que les croissants ces couillons là!
Le 10/08/2022 à 14h 41
Chez moi c’est pas rigolo, je suis dans la seule résidence du quartier qui n’a pas la fibre.
Résidence récente, tous les apparts sont préfibrés, l’armoire est à 10m de l’entrée… mais c’est le seul immeuble privé de logement collectifs, tous les autres sont des maisons individuelles et logements sociaux au moins partiellement.
J’imagine qu’il faut l’accord de la copro, j’attends la prochaine AG, je vais peut-être demandé à un voisin quand c’est.
Par contre, on a le gaz
Le 10/08/2022 à 14h 19
Les réseaux de distribution sont bien entendu instrumentés et supervisés et très franchement, OSEF du compteur de ton logement individuel.
Le 10/08/2022 à 13h 44
Le taux de raccordement au réseau électrique a longtemps été bien supérieur à celui au réseau téléphonique. Chez mes parents, le téléphone est arrivé en 1986 par exemple.
Comment on faisait en cas de coupure de courant ? Ben on attendait que ça revienne.
Je doute qu’EDF ait besoin que tu les préviennes par téléphone d’évènements que la supervision aura déjà détecté.
Le 10/08/2022 à 13h 17
Eh ben on est pas sortis des ronces. Rien que pour le gaz, toutes les communes ne sont pas raccordées au réseau…
« Marotte de la droite et de l’extrême droite », la carte Vitale biométrique passe au Sénat
10/08/2022
Le 11/08/2022 à 09h 15
Il y a toujours 2 circuits, la carte SIS+ étant toujours d’actualité pour tous ceux qui n’ont pas d’eID.
C’est un fait. Je ne vois pas ce qu’il y a à contester là.
Je ne nie pas les avantages que peuvent avoir le fait d’avoir une carte unique, mais je vois quelques risques, et je vois surtout que les justifications ne tiennent pas forcément la route. Simplification ? Ben il faut maintenir les 2 circuits… Lutte contre la fraude ? Si tu as des données sur la baisse de la fraude suite à cette mise en place, je veux bien.
Le 11/08/2022 à 08h 38
Ah. Voilà le niveau de ton raisonnement…
Quand les professionnels concernés disent que ce sera des contraintes en plus pour eux sans l’ombre de la perspective d’une amélioration de la situation, il ne reste “pour” cette réforme (coûteuse et aux simples intérêts des entreprises privées à qui on délèguera la mise en place) qu’un positionnement politique, faire parler de soi.
La biométrie n’apportera pas plus que la photo. Rien. Ce n’est pas à ce niveau qu’il faut gérer la fraude.
Le 11/08/2022 à 08h 35
Non. Le fond de mon avis est “c’est pas ça qui changera quoique ce soit”, pas “il n’y a rien à faire”.
Explique-moi simplement en quoi ça pourrait changer quoi que ce soit ? A la mise en place de la CV V2 avec photo, c’était censé avoir les mêmes promesses que cette CV biométrique. Avec le succès que l’on sait.
On va demander aux pharmaciens ou au médecins de faire des contrôles d’identité? La bonne blague…
Le 11/08/2022 à 08h 32
Miroir, miroir, commentaire idiot. Il y a plusieurs organismes pour la même prestation: l’assurance santé “de base”, assurée par la CPAM en France. Ca a été un sacré bordel en France à ce niveau il n’y a pas si longtemps. Mon grand père paternel, par exemple, était mineur de fond et ne dépendait pas de la CPAM pour cette assurance de base. Avoir un seul organisme pour ce qui est l’assurance maladie classique, c’est bien plus simple à tous les niveaux.
Que tu aies le choix pour ce qu’en France on n’appelle la complémentaire santé est une autre chose. Mais là, c’est comme l’organisation de l’assurance santé des étudiants en France. Une délégation merdique au privé qui ne fait que complexifier les choses.
Un joli petit pourcentage des ayants-droits quand même. Et quand bien même il n’y aurait qu’un seul titulaire d’une carte ISI+, elle existe.
Mais la vraie question derrière tout ça est: est-ce que ça a eu un impact significatif sur la fraude?
Le 10/08/2022 à 14h 00
Il faudra bien faire un lien entre la CNI et les droits à la sécu. On parie que ça se ferait par une autorisation par le ministère d’accès aux fichiers CNAM?
Tu m’expliques en quoi il faut moins de périphériques? Il n’y en a qu’un chez les médecins et chez les pharmaciens. Ca risque même d’être pire. Prenons l’exemple de la Belgique citée plusieurs fois. Ben pour tous ceux qui n’ont pas de CI ils ont gardé l’équivalent de la CV. 2 supports physiques (minimum), donc 2 circuits différents (minimum) de distribution, de mise à jour… donc plus de maintenance.
Et toujours sans l’ombre de la queue d’une perspective raisonnable d’une baisse de la fraude. Pas plus que la CV V2 avec la photo n’a eu le moindre impact.
Le 10/08/2022 à 13h 22
Ce sont 2 cartes différentes, distribuées par des organismes différents (la CNI par le ministère de l’intérieur, l’ISI+ par les mutualités), il y a forcément (au moins et probablement plus vu le nombre d’organismes) 2 circuits différents.
Le 10/08/2022 à 13h 04
Donc 2 circuits différents, c’est bien ce que je dis.
Le 10/08/2022 à 12h 50
Bref, l’équivalent de la CV existe toujours.
Voilà la simplification du bouzin: il y a plusieurs supports possible pour la même chose, donc plusieurs circuits de gestion.
Le 10/08/2022 à 12h 31
Donc pourquoi on ne met pas 20 fois plus de moyens pour lutter contre cette forme de fraude ?
Le 10/08/2022 à 12h 27
Que le pharmacien délivre le nombre de pilules correspondant à la posologie et à la durée du traitement aussi, et pas des boîtes de 100 dont la moitié sera au mieux dans le circuit cyclamed.
Le 10/08/2022 à 12h 25
Je n’ai pas dit ça, donc pourquoi des guillemets? Tu as dit que la carte biométrique ferait gagner du temps. Rien que la saisie d’un PIN alors qu’aujourd’hui il n’y en a pas, c’est du temps en plus. Et c’est loin d’être la perte de temps la plus importante dans ce que tu décris.
Cette carte, c’est plus de contraintes pour les assurés sans aucune perspective réaliste de baisse de la fraude, et un coût faramineux à mettre en place.
Donc le service qui gère les remboursements et les paiements aux prestataires ne devrait pas être celui qui est responsable des droits? C’est tous ceux qui sont pris en charge à 100% pour une affection grave qui vont être ravis de cette “simplification” des démarches à effectuer.
De la mauvaise idée à tous les étages.
Le 10/08/2022 à 10h 14
Donc en terme de simplification, on repassera.
On a juste changé le nom, c’est ISI+. Parce que la problématique est la même qu’en France, il n’y a pas que les détenteurs d’une CNI qui peuvent avoir accès à l’assurance maladie.
Le 10/08/2022 à 10h 05
Une fake news qui vient de la Cour des Comptes alors.
Mais t’as raison, c’est le cousin du bled le souci, le vrai.
Le 10/08/2022 à 09h 56
Ah.
Etre obligé de saisir un code PIN (et donc de le transmettre si tu demandes à quelqu’un d’aller chercher ta prescription) c’est plus simple ?
Devoir attendre une identification et un token d’autorisation sur un serveur distant c’est plus rapide et plus simple que la lecture en local d’informations stockées sur la puce de la carte Vitale ?
Refaire tout le système en jetant l’existant ça va être simple, rapide, efficace et économique ?
Et ça ne va pas du tout poser de souci de lier des informations de santé au fichier TES (entre autres)… mais alors pas du tout !
Le 10/08/2022 à 09h 50
Le rapport est de 20.
Pourquoi ne met-on pas 20 fois plus de moyens à traquer la fraude aux cotisations, tiens ?
Le 10/08/2022 à 09h 49
Parler de la Belgique comme exemple de simplification administrative au niveau de l’assurance maladie, c’est cocasse.
Rien que le nombre d’organismes concernés… (CAAMI, Caisse de la SNCB, Mutualités…)
Et en Belgique il n’y a pas d’équivalent à la carte Vitale ? La carte SIS, c’est quoi ?
Le 10/08/2022 à 09h 22
Il faudra bien lier ton numéro de sécu à ton numéro de CNI et lier les 2 fichiers.
Ces documents n’ont pas la même fonction et n’ont pas à être liés. La CNAM est un organisme qui n’a et ne devra jamais avoir de lien avec le ministère de l’intérieur.
Et de toutes façons ça n’a aucun sens. Tous les titulaires de CNI n’ont pas des droits à la CNAM et tous les ayants-droits de la CNAM n’ont pas de CNI.
La prochaine étape c’est quoi? Une RFID sous la peau de chaque résident sur le territoire pour tout simplifier ?
WhatsApp : délai de suppression, visibilité en ligne, captures d’écrans interdites…
10/08/2022
Le 10/08/2022 à 09h 14
C’est une interdiction de la fonctionnalité “capture d’écran”.