“SFR peut toujours foutre le bordel en faisant casser ou reporter des contrat, et bloquer toute évolution pendant des années, comme ils l’ont déjà fait plusieurs fois.”
Je ne connais pas dans les details le bordel legislatif qui a ete cree par les elus autour de la fibre…
Mais que qui veut fibrer, fibre.. Avec ses propres fonds et sans piocher dans les poches du contribuable.
Le
04/11/2017 à
10h
02
“Tu n’as pas l’air au courant que la fibre demande légèrement plus de travaux qu’une antenne 4G”
C’est les partisans du “fibrer tout le territoire MAINTENANT” qui ne se rendent pas compte de la difficulte des travaux et du cout titanesque qui va avec.
Etant conscient de cela, je considere que fribrer tous les deserts de France avec l’argent du contribuable c’est du delir!
Surtout quand des technologies alternatives, quasi aussi performantes et moints couteuses existent deja (Wimax, 4G) ou que d’autres technologies a venir (5G) ou futures (?) faciliteraient le deploiement du THD a moindre frais.
Le
04/11/2017 à
09h
26
Et bien arretons d’utiliser l’argent publique dans ces projets etatiques.
L'Etat ne s'est pas ouccupe de la 4G ... Et regarde a quelle vitesse cela a ete deploye ! Deploye non pas par 2, mais par 4 operateurs differents, donc cet argument sur les "doublons" me fait sourrir...
Le
04/11/2017 à
09h
19
“Pour information, la plupart des Réseaux d’initiative publique (RIP) sont construits et exploités par des entreprises privées”
Entreprises payees par des fonds en provenance du moutontribuable VS entreprise dont les fonds proviennent de ses clients…
Vois-tu la difference ?
Et est-ce que c’est une entreprise privee qui a fait le cahier des charges et les appels d’offres ? Ca va encore couter un bras au contribuble, comme pour tout projet etatique.
Quand ces senateurs proposent de taxer TV, abonnements Internet, consoles &Co pour financer leurs delirs, on ne peut que souhaiter que leur plan echoue et que SFR & Co utilisent leurs propres fonds pour deployer la fibre.
Le
04/11/2017 à
08h
59
“Les territoires locaux n’ont pas besoin qu’un second acteur économique vienne déstabiliser des plans déjà établis”.
Pourquoi destabiliserait-il ces plans ? C’est deja plannifie et budgete non ? Ou est le probleme ? Peur de la concurrence ?
Le
04/11/2017 à
01h
31
S’ils en sont incapables, pourquoi toutes ces gesticulations et cette panique de la part des collectivites locales et du Senat ?
Ou est le probleme s’ils veulent fibrer avec LEUR argent et qu’ils echouent ?
La verite, c’est que comme d’habitude, quand une entreprise ou des particuliers peuvent ameliorer quelque chose sans l’ “aide” de l’Etat, ca donne des sueurs froides aux elus comme Patrick, qui doivent justifier de leur utilite.
Quiconque envisage de realiser quelque chose en etant independant de l’Etat, et donc sans dilapider l’argent du moutontribuable, sera punis.
Pas de doute, on est bien en France…
Le
03/11/2017 à
22h
07
SFR veut fibrer la France entière sur fonds propres et tout le monde angoisse à l’idée de les laisser faire…
Au lieu de ça on préfère que les collectivités territoriales, dont ce n’est pas le métier, fibrent à grand frais et viennent prendre dans les poches du moutontribuable…
« La législation et la réglementation ont vieilli »
« travaux [] qui aboutiront dans les prochains mois»
Traduction: “On s’est apercu que la methode veille de 30 ans qu’on utilisait pour tondre le moutontribuable est desuete. On travail sur comment optimiser cette tonte et s’assurer que la nouvelle methode nous permet de lui prendre autant de poils que possible.”
C’est l’Etat qui est en fait maitre dans l’art de l’optimisation fiscale.. ou l’art de l’optimisation de la ponction fiscale… Not sure which one sounds better
Le
01/11/2017 à
19h
44
“Solution simple et logique (les gens regardent pas ? => clé sous la porte, une entreprise quoi)”
On est en France, le pays qui eblouit la planete entiere et la Voie Lactee de son rayonnement Kulturel.
Ok, certains veulent evoluer (enfin!) et semblent pret a se remettre en question.
Par contre les autres qui nous balancent leurs criteres de vertue dans la poire (societes de perceptions, comme par hasard) refusent de quitter l’Age de pierre.
Ces gus ne s’adapteront jamais. Heureusement rien, et encore moins ces clowns, n’arrete le progres.
Mais le fait que le but d’une entreprise est de realiser un profit, est une evidence millenaire pour le reste de la planete…
De plus j’ai bien parler d’outils defensifs pour les entreprises. Outils leur permettant de se defendre et/ou de repliquer contre leur agresseur et personne d’autre.
Attaquer d’autres entites pour “defendre leurs interets” (eg. initier une attaque contre l’entreprise X concurrente) est criminel.
Tu noteras que c’est le language des Etats qui a longueur de journee parle de “proteger les interets de la Nation” et utilisent cette foutaise comme justification pour larguer des bombes ici et la.
Le
16/10/2017 à
01h
47
Savoir que certaines entreprises seraient capables d’assurer leur propre securite sans dependre de l’Etat (qui est reconnu pour son efficacite en la matiere, c’est evident), ca doit empecher Guillaume de dormir…
La verite c’est que l’Etat n’aime pas la concurrence et prefere avoir a garder des petits moutons sans defense, totalement dependants de lui.
De plus, ce n’est pas l’armement (defensif) des entreprises qu’il faut bannir, mais bien celui (offensif) des Etats.
Rappelons que les services de renseignements sont les premiers a garder les failles de securite secretes afin de les exploiter a leur guise et en totale impunite.
Cf. WannaCry, base sur le code de la NSA, qui a paralyse hopitaux, aeroports et des milliers d’entreprises a travers le monde. Quelle consequences en matiere de vies humaines et financiaires ?
Et ce n’est meme pas la NSA qui est venue reparer leurs propres stupidites, mais bien un chercheur du prive. Meme pas le debut d’une excuse de leur part.. C’est lamentable!
Et souvenons-nous de la CIA qui a perdu, pendant des mois, le control de leur arsenal offensif, et n’a pas pense que rendre l’information publique, ou au moins devoiler les failles de securite, pourraient permettre aux entreprises et particuliers de prendre les mesures necessaires pour se proteger…
L’Etat, comme toujours, prefere cacher sa responsabilite, quitte a sacrifier des vies et ressources financiaires au passage. Le tout sans aucune consequence.
Alors qu’une entreprise privee, si elle foire, elle s’attire les foudres de ses clients et victimes impactees et risque son avenir.
Enfin, ce ne sont pas les mafias criminelles qui menacent de s’attaquer au infrastructures vitales de certains pays tous les 4 matins, mais bien les Etat eux-memes.
L’idee de tuer quelques millions de personnes au passage, ne semble visiblement pas trop les gener…
Donc non. Pas de monopole de la violence pour l’Etat Guillaume. On sait a quoi cela mene IRL, pas besoin de ca dans le cyber-espace.
“Forcer Google à reverser une part fixe de ces montants aux revendeurs pourrait par exemple être de nature à éviter ce genre de dérive.”
Ca me rapelle l’episode Google News, avec la presse francaise et belge qui voulaient faire raquer Google parce qu’ils apparaissaient sur Google News (alors qu’ils peuvent decider, a tout moment et par eux-meme, d’y figurer ou pas).
Et quand Google decida de les deferencer manuellement, du fait de leur demande absurde et stupide, la presse est venue pleurer parce que leur nombre de visites chutait a pic…
On est encore dans un cas a peu pres similaire ici, en pire.
L’annonceur (Google), devrait payer les revendeurs qui ne sont pas pret a payer pour le service (publicite) offert par Google " />
Quand est-ce que TF1 va payer Pepsi parce que Coca Cola a paye davantage que son concurrent pour s’offrir 30 secondes de pub ??? " />
Tout le monde marche sur la tete en Europe, c’est completement ahurissant vu de l’etranger !… Mais tout de meme assez marrant a suivre " />
Ok Fred, si ca peut te faire plaisir, ils n’ont pas tous le statut de fonctionnaire de l’Etat et certains ne recoivent pas leur salaire directement du moutontribuable…
Mais l'Etat reste leur boss, comme toute Commission teodule francaise qui se respecte:
“Placée sous l’autorité du Premier ministre”“[…] le président étant nommé par arrêté du Premier ministre et les membres par arrêté du ministère de la Culture.”
Petit exo, texte a analyser:
“Elle comprend quinze dont le Délégué général à la langue française et aux langues de France, le Secrétaire perpétuel de l’Académie française, un des Secrétaires perpétuels de l’Académie des sciences, le président de l’Association française de normalisation et des personnalités nommées sur proposition des ministères chargés des affaires étrangères, de la culture, de la communication, de l’économie et de l’industrie, de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la francophonie, de la justice et de la recherche. Enfin, un membre représente la Conférence des présidents d’université.”
1) Sauras-tu reconnaitre les fonctionnaires et personnes sans statut de fonctionnaire mais qui recoivent tout de meme leurs financements de l'Etat ?
2) Peux-tu denombrer les scientifiques et informaticiens dans cette liste ?
src:Wikipedia.fr
Le
26/09/2017 à
21h
54
“Quid de « darknet » ? Finalement, la Commission a choisi « l’Internet clandestin »”
Traduction completement a cote de la plaque.
Ce qui n’est pas forcement etonnant quand le choix est fait par des fonctionnaires de l’Etat… Prejuges et ingnorance sur le sujet sont visiblement au rendez-vous.
Que se passera t-il quand Paris fermera les robinets a pognons du moutontribuable (ce qui se passe deja) ?
Comment ces collectivites vont entretenir ces reseaux ?
Ce n’est pas le role de ces collectivites de construire des reseaux fibres. Laissons les entreprises dont c’est le metier faire et autorisons la concurrence dans le secteur des telecoms (4 FAI, c’est un cartel) …
Qui sait, peut-etre que des petites entreprises trouveraient des benefices a fibrer des zones peu denses, la ou les 4 FAI n’y arrivent pas actuellement.
Le
21/09/2017 à
01h
30
Super ca.
Un reseau fibre, gere par l’Etat, a l’image d’un reseau SNCF gere par l’Etat.
Reduction et optimisation des couts, delais de deploiement et qualite de la maintenance seront encore au rendez-vous, c’est evident " />
Ton pays d’accueil n’accepte pas la double nationalite ?
A moins de renoncer a ta citoyennete, tu seras toujours citoyen francais, meme si tu ne renouvelles pas ton passeport ou ta carte d’identite nationale.
Meme si la classe politique en France est totalement degeneree, il y a tout de meme, a mon avis, un interet a avoir une ou plusieurs nationalites en backup.
“Le gvt est tout simplement pris en otage par les majors. C’est aussi simple que ça. ”
J’en ai la larme a l’oeil, pauvre gouvernement victime des majors " />
La realite est simplement qu’un politicien vendrait sa mere pour etre elu ou garder le pouvoir, c’est pas plus complique que ca. Ce ne sont pas les victimes honnetes que tu decris.
“on envoie tous les artistes préférés par tout le monde sur tous les plateaux de TV pleurer que la culture est en danger”
Qui pour les prendre au serieux quand on sait que le budget de la Kultur (10 milliards) est plus important que celui da la justice (7 milliards) !!!!
La culture est en danger parce qu’elle est etatisee et biberonnee a coup de subventions. Les seuls qu’on entend raler a longueur de journee, passent sur les chaines etatiques et recoivent leur cheque du moutontribuable.
Non, mais t’es vraiment mechant toi !! C’est tres choquant d’oser evoquer cette chose immonde au sujet du Service Public !
Tu te rends comptes si France O et ses 0 telespectateur etait supprimee, ce serait la fin du moooonde !!!! La fin du Service-Public-que-toute-la-planete-nous-envie !!
Oui, j’ai bien dit 0 telespectateur, comme la tete a Toto :
“pérennité d’un service public audiovisuel diversifié, à l’image des citoyens »
ah ah ah, cette prétention sans limite
C'est clair que si on laissait le choix au moutontribuable entre... soit payer 135€ en taxes audiovisuel pour de la bouse étatique, ou garder cette somme pour s'offrir Netflix Premium pour le meme prix pendant un an, la majorité des personnes choisirait la bouse étatique
C’est OVH France qui va etre content, quand ses clients francais opteront pour des services etrangers car non concernes par ces taxes a la c*n, specialites de l’Etat francais.
Ca me rapelle l’epoque ou j’achetais mes CD/DVD et meme smartphone a l’etranger car moins chers… Les premieres victimes de ces stupidites, ce sont les marchands francais.
C’est possible, meme si le gars est un hacker, pas un noob, d’ailleurs dans une des ses conversations il previent ses collegues de ne pas conserver leurs chat logs car “too much sh*t is going on there”.
Donc peu probable, qu’il aient trouve 5 ans de conversation Skype et e-mails sur un HDD de Dotcom.
Et meme si c’etait le cas, le “search warrant” utilise pour la perquisition au domicile de Kim dotcom a ete juge illegal en Nouvelle Zelande.
Il y a deux versions qui me semblent plus credibles:
Il y a un nouveau documentaire sur Kim Dotcom “Kim Dotcom: Caught in the Web”
Lors de son proces en Nouvelle-Zelande pour son extradition aux US, le prosecuteur representant les zayants droits a sorti une conversation Skype entre Dotcom et les membres cles de son equipe.
En gros ils reconnaissaient que la majorite de leur revenus etaient issus de l’echange illegal de fichiers.
Ce que j’ai note c’est que le juge NZ et meme l’equipe d’avocat de Dotcom, etrangement, n’ont pas semble scandalises lors de cette revelation au tribunal.
Encore une preuve que l’espionnage massif est utilise avant tout comme arme politique et que tout adversaire actuel ou potentiel (tout le monde donc) de l’Etat a tout a cacher.
Ca fait cher le bullsh*t avec “chiffres inverifiables” …
C’est ca le probleme, on leur impose encore de perdre leur temps et ressources financiaires dans des conneries, comme si les entreprises en Europe et plus particulierement en France n’avaient pas de choses plus urgentes a faire, comme par exemple, au hasard, se concentrer sur leur coeur de metier…
On parle d’une contrainte supplementaire parmis deja 50 milliards de contraintes de ce type deja existantes…
Et puis ca commence toujours comme ca… On commence par les grosses entreprises qui ont des milliards, puis on applique la meme chose aux PMEs… et puis ce qui etait non contraignant devient contraignant et les chiffres fournis sont ensuite utilises pour taxer et passer a l’amende ceux qui ne luttent pas assez contre le “gaspillage alimentaire” …
Lol comme si les prestataires dans la restauration chez ces grands groupes, s’amusaient a gaspiller et donc a rogner sur leur marge… ridicule " />
Le
06/09/2017 à
05h
42
Lol, c’est l’inquisition en Europe !!!
Et apres tout le monde va raler quand ces grosses boitent auront fui l’Union Europenne comme elles ont fui la France… " />
Encore une fois, ces flux videos sont LIBRES d’acces. Il y aurait eu probleme si les serveurs de Google etaient pirates pour recuperer ces flux, ce qui n’est pas le cas.On parle ici d’un simple outil de conversion, qui a la particularite de se trouver en ligne.
L’outil en lui meme est, par definition, tout a fait neutre.Il fait juste son job et se fout de savoir si ce qui est converti est un clip musical, ou une video des petits enfants de Mme X qui chantent pour Noel.
Et quelle difference avec un outil de conversion sous forme d’application locale qui permet de faire la meme chose ?Faut-il les interdire eux aussi ??!
On est encore en train de taper sur les fabriquants de couteaux (outils neutres qui n’ont qu’une fonction: couper) sous prétexte que certains utilisateurs vont les utiliser a des fins malhonnetes…
Le
06/09/2017 à
05h
10
Les majors sont incapables de s’adapter a la realite et preferent s’acharner sur des acteurs ou individus qui ne font rien de malhonnete.
Car je ne vois pas ou est le crime dans le fait de convertir un signal video en LIBRE acces en un signal audio …
Les gars ne font qu’appliquer des formules mathematiques connues de tous depuis des decennies….
Si dans les annees 90 on avait laisse aux majors carte blanche comme aujourd’hui, tous les editeurs d’application pour convertir WAV en MP3 auraient ete consideres comme des criminels…
Teletravail, une connexion ADSL suffit toujours amplement.
Telemedecine, le patient doit aller dans un etablissement equipe (typiquement clinique, hopital), donc peut probable que cet etablissement se trouve dans un endroit desertique. Idem pour le chirurgien, sa chirurgie a distance ne se fera pas depuis son ile privee uniquement deservie en Satellite…
“Dire que la ruralité est un no-man’s-land qui coûte trop cher à équiper en fibre FttH”Oui c’est bien trop cher a equiper en FTTH.
Et je dis simplement qu’il y a deja des techologies qui permettent de resoudre le probleme pour un cout nettement inferieur (4G, Wimax, Satellite, BPL etc.)
Et je dis egalement qu’il y a des technologies encore plus efficaces, qui n’ont pas encore ete inventees ou deployees, et qui ne le seront jamais si toutes les ressources financiaires sont uniquement allouees de force pour le FFTH uniquement
Ou en serait le reseau 4G aujourd’hui si l’Etat avait oblige les operateurs a mettre toutes leurs ressources financiaires dans le FFTH uniquement ?Les zones faiblement peuplees non rentables pour la fibre, sont devenues rentables avec la 4G… L’innovation technologique resoud ces problemes qui semblaient insurmontables il y a seulement 10 ans…
“D’ailleurs, si internet a eu du mal à se démocratiser à la fin des années 1995-début 2000, c’est un peu à cause du succès du Minitel”
Non. C’est parce qu’il n’y avait pas d’autre choix possible jusqu’en 97⁄98.
Pour laisser 4 opérateurs faire de la rentabilité à court terme”
Oui, laissons les faire. Sans rentabilite, pas d’economies, sans economies, pas d’investissements.
Et arretons de leur imposer une techno. On voit tres bien qu’a mesure que la technologie s’ameliore et que ces zones blanches deviennent rentables, les operateurs ne se genent pas pour aller chercher ces nouveaux clients.
Le
03/09/2017 à
23h
53
1982 c’est la date de lancement, pas la date ou chaque francais a recu son Minitel.
Ce qui est arrive plus tard vu le prix exhorbitant des composants et vu que la presse francaise faisait deja son lobbying pour freiner le deploiement, comme c’est dans leur habitude des qu’ils doivent s’adapter a l’arrive d’une nouvelle techno…
Mais on en revient encore au meme point souligner par la Cour des Comptes:
A savoir que le gouvernement de l’epoque a impose une technologie a grands frais et grace au monopole de France Telecom, a deliberement EMPECHE l’arrivee d’autres offres concurrentes sur le marche francais:
Comme CompuServe par exemple, qui offrait file sharing et un access limite a Internet des les annees 80 !!
Et comme c’est souvent le cas avec le “made by french government”, l’exportation du Minitel a l’etranger fut un echec, alors que Compuserve a eu un succes certain.
Donc non messieurs, un gouvernement qui impose des technologies a pour effet certain de couter une fortune, de freiner les deploiements et d’empecher des technlogies plus innovantes et moins couteuses d’emerger.
Le
30/08/2017 à
04h
32
“Quel bazar, c’est beau l’efficacité du “tout privé” ou du “PPP” …”
C’est clair que tous ceux qui se souviennent des annees 90, sont nostalgiques du tout publique. " />
Quelle belle epoque que celle du Minitel et des connexions Internet proposees a un prix stratospheriques par France Telecom, dans le but assume d’empecher la percee d’Internet en France…
A noter que tu fais la meme erreur que celle relevee par la Cour des Comptes.
A savoir que tu voudrais fibrer tous les deserts de metropole au pretexte que tu as un village de 2 personnes qui s’y trouve…
Alors que des technologies alternatives sont developpees pour resoudre ces probleme a moindre frais (4G Fixe, Wimax, Satellite & Co)
En obligeant les acteurs prives a allouer tous leurs capitaux dans la fibre, tu les empeches d’investir et d’innover dans des solutions alternatives, plus rapides a deployer et moins couteuses.
Donc de fait, tu retardes l’arrivee du THD sur le territoire francais et tu coupes un bras au moutontribuable au passage.
Baisse des impots et aussi SIMPLIFICATION et STABILITE de la legislation fiscale.
Car quand une PME est incapable de comprendre ce qu'elle doit declarer ou payer sans l'aide d'un avocat fiscal, il y a un probleme.
Quand une PME ne peut prendre aucune decision pour le long terme parce que la legislation fiscale change toutes les 2 secondes, il y a un probleme.
“Si demain tu baisses drastiquement les taux fiscaux, tu baisses mon pouvoir d’achat” Je ne comprend pas. Si tu as moins d’impots a payer, il te reste plus d’argent dans ta poche en fin d’annee.. Argent supplementaire que tu peux soit economiser pour tes projets ou depenser chez les commercants et autres entreprises privees.
“(moins de sécu, moins de retraite etc, […])” A chaque fois qu’on evoque l’idee de diminuer les impots em France, c’est systematiquement la reponse que l’on obtient: “plus de secu, plus de retraite, plus de routes, plus d’hopitaux”
Mais cette affirmation n'est pas correcte:
- Il suffit de remonter dans le temps.... Disons il y a seulement 15 ou 20 ans en arriere ou les impots etaient deja tres eleves, mais tout de meme moins importants que maintenant...Il y a 15 ou 20 ans, quel etait l'age pour partir a la retraite compare a maintenant ? Quel etait le nombre de medicaments et procedures medicales qui etaient rembourses par la secu compare a maintenant ? Quel etait le revenu des medecins et agriculteurs compare a maintenant ?
Donc il n’ y a clairement aucune correlation entre impots eleves et qualite des services rendus, autrement on verrait les remboursements et la qualite des services etatiques augmenter.
De plus, si forte pression fiscale etait synomyme de services etatiques au top, la France serait dans le top 3 des pays de l'OCDE en terme d'education (elle est 26ieme), de qualite du systeme de retraites (13ieme), du niveau de corruption (23ieme) ou d'IDH (21ieme)
Je n’ai fait ni l’ENA, ni Science Po, donc j’affirme sans arrogance que compare a ces ‘haut fonctionnaires’, je suis plus proche de la Terre que de la Lune.
Ces memes personnes qui n’ont jamais eu un vrai travail de leur vie (eg. travailler dans une entreprise) et qui dirigent ce pays depuis des decennies avec le resultat qu’on connait…..
“il pouvait y avoir des points de blocage durs a faire bouger”Ah ca oui, tu as raison, je sais bien qu’avec les mafias syndicales et classe politique qui s’accomode bien du statu-quo, ce pays est irreformable.“T’es évidemment le seul a y avoir pensé”
Je ne suis certainement pas le seul, mais c’est le sentiment que j’ai quand je lis la presse francaise et les declarations des uns et des autres…Tout le monde semble demander que la meme lourdeur administrative et fiscale soit appliquee a ces statuts.Tout le monde semble demander que l’irlande adopte la meme pression fiscale que la France.
JAMAIS tu n’entend, “Oh pourquoi ne pas simplifier les status existants ? Pourquoi ne pas se calquer sur le niveau de fiscalite irlandais ou au moins s’approcher de la moyenne Europenne ?”
Le
29/08/2017 à
03h
37
En France, c’est toujours le meme refrain “concurrence déloyale inacceptable”.
Que ce soit pour les chauffeurs VTC, les auto-entrepreneurs &Co, ils sont tous considérés comme des brigands dont les activités devraient etre interdites.
Rarement dans ce pays, quelqu’un va utiliser 2 neuronnes pour simplement constater l’evidence:
Ces statuts, plus simples, moins mattraqués fiscalement, permettent de:
dynamiser des secteurs entier de l’économie
faire sortir du chomage plus d’un million de personnes
et par conséquence, réduire les dépenses en assistanat étatique
Partant de ce constat, on pourrait penser que la question suivante coule de sens:
Si ca marche aussi bien pour ces statuts, pourquoi ne pas étendre les memes simplifications administratives et fiscales aux autres statuts ?
Mais non, pas en France. Pourquoi faire simple et efficace quand on peut faire compliqué ?
« des traitements sont déjà effectués sur les données internationales »
Lol.
Et comme tout le monde le sait, quand j’envoie un e-mail, avec mon compte gmail, de Paris a Marseille, aucune donnee de ma correspondance ne quitte le territoire francais " />
Ca me fait un peu penser a la Nouvelle Zelande et leurs politiciens qui sont tous fiers d’annoncer que:
“aucune donnee des residents et citoyens NZ n’est collecte par les services de renseignements NZ sans decision de justice”
Oui, c’est super, ce sont les renseignements UK qui collectent les donnees du territoire NZ et qui les partagent ensuite avec le reste des pays du 5 Eyes, dont la NZ est membre.
Ils nous prennent vraiment pour des prunes " />
Partiellement d’accord, mais pourquoi elle ne rappelle pas que ce sont ses predecesseurs qui ont fait des erreurs ? Elle met tout sur le dos de Google.
De plus, l’Assemblee nationale est remplie de debrits qui sont la depuis des decennies et qui sont directement responsables de cette situaton… La encore, ces personnes ne sont jamais mentionnees et beaucoup d’entres elles adopte ce meme discours belliqueux et ne reconnaissent jamais leur responsabilite directe.
Tribunal, francais qui plus est, qui a tranche en faveur de Google.
Ce qui est evident c’est que le fisc francais a tente l’intimidation, esperant que Google laisse filer un ou deux milliards en echange de la fin (temporaire) du harcellement.
Fort heureusement, Google ce n’est pas le petit moutontribuable sans defense et ils peuvent se defendre.
Le
23/08/2017 à
03h
51
Ce sont des deputes comme Catherine qui font ces lois et apres elle rale que ce qu’elle et ses collegues pondent soit injuste…
La classe politique ne reconnait jamais sa responsabilite et prefere tout mettre sur le dos de Google.
“pour régulariser sa situation”
Il n’y a pas de situation a regulariser Cat.
Google suit les regles du jeu en vigeur en France et au sein de l’Union europenne.
C’est fatiguant a la longue ces jeremiades de la part des premiers responsables de cette situation !
N.B. je n’approuve pas pour autant cette harmonisation fiscale vers le haut ou ce racket organise sur des entreprises qui respectent pourtant la legislation…
221 commentaires
Fibre : un sénateur propose jusqu’à 1 500 € de sanction par ligne non raccordable
02/11/2017
Le 04/11/2017 à 10h 07
“SFR peut toujours foutre le bordel en faisant casser ou reporter des contrat, et bloquer toute évolution pendant des années, comme ils l’ont déjà fait plusieurs fois.”
Je ne connais pas dans les details le bordel legislatif qui a ete cree par les elus autour de la fibre…
Mais que qui veut fibrer, fibre.. Avec ses propres fonds et sans piocher dans les poches du contribuable.
Le 04/11/2017 à 10h 02
“Tu n’as pas l’air au courant que la fibre demande légèrement plus de travaux qu’une antenne 4G”
C’est les partisans du “fibrer tout le territoire MAINTENANT” qui ne se rendent pas compte de la difficulte des travaux et du cout titanesque qui va avec.
Etant conscient de cela, je considere que fribrer tous les deserts de France avec l’argent du contribuable c’est du delir!
Surtout quand des technologies alternatives, quasi aussi performantes et moints couteuses existent deja (Wimax, 4G) ou que d’autres technologies a venir (5G) ou futures (?) faciliteraient le deploiement du THD a moindre frais.
Le 04/11/2017 à 09h 26
Et bien arretons d’utiliser l’argent publique dans ces projets etatiques.
Le 04/11/2017 à 09h 19
“Pour information, la plupart des Réseaux d’initiative publique (RIP) sont construits et exploités par des entreprises privées”
Entreprises payees par des fonds en provenance du moutontribuable VS entreprise dont les fonds proviennent de ses clients…
Vois-tu la difference ?
Et est-ce que c’est une entreprise privee qui a fait le cahier des charges et les appels d’offres ? Ca va encore couter un bras au contribuble, comme pour tout projet etatique.
Quand ces senateurs proposent de taxer TV, abonnements Internet, consoles &Co pour financer leurs delirs, on ne peut que souhaiter que leur plan echoue et que SFR & Co utilisent leurs propres fonds pour deployer la fibre.
Le 04/11/2017 à 08h 59
“Les territoires locaux n’ont pas besoin qu’un second acteur économique vienne déstabiliser des plans déjà établis”.
Pourquoi destabiliserait-il ces plans ? C’est deja plannifie et budgete non ? Ou est le probleme ? Peur de la concurrence ?
Le 04/11/2017 à 01h 31
S’ils en sont incapables, pourquoi toutes ces gesticulations et cette panique de la part des collectivites locales et du Senat ?
Ou est le probleme s’ils veulent fibrer avec LEUR argent et qu’ils echouent ?
La verite, c’est que comme d’habitude, quand une entreprise ou des particuliers peuvent ameliorer quelque chose sans l’ “aide” de l’Etat, ca donne des sueurs froides aux elus comme Patrick, qui doivent justifier de leur utilite.
Quiconque envisage de realiser quelque chose en etant independant de l’Etat, et donc sans dilapider l’argent du moutontribuable, sera punis.
Pas de doute, on est bien en France…
Le 03/11/2017 à 22h 07
SFR veut fibrer la France entière sur fonds propres et tout le monde angoisse à l’idée de les laisser faire…
Au lieu de ça on préfère que les collectivités territoriales, dont ce n’est pas le métier, fibrent à grand frais et viennent prendre dans les poches du moutontribuable…
Pas de doute, on est bien en France.
Le ministère de la Culture a lancé des « travaux » en vue d’une réforme de la redevance TV
31/10/2017
Le 01/11/2017 à 20h 03
« La législation et la réglementation ont vieilli »
« travaux [] qui aboutiront dans les prochains mois»
Traduction: “On s’est apercu que la methode veille de 30 ans qu’on utilisait pour tondre le moutontribuable est desuete. On travail sur comment optimiser cette tonte et s’assurer que la nouvelle methode nous permet de lui prendre autant de poils que possible.”
C’est l’Etat qui est en fait maitre dans l’art de l’optimisation fiscale.. ou l’art de l’optimisation de la ponction fiscale… Not sure which one sounds better
Le 01/11/2017 à 19h 44
“Solution simple et logique (les gens regardent pas ? => clé sous la porte, une entreprise quoi)”
On est en France, le pays qui eblouit la planete entiere et la Voie Lactee de son rayonnement Kulturel.
Ce pays est exempt de toute logique.
Six mois pour dénouer la difficile réforme de la chronologie des médias
18/10/2017
Le 18/10/2017 à 20h 05
Ok, certains veulent evoluer (enfin!) et semblent pret a se remettre en question.
Par contre les autres qui nous balancent leurs criteres de vertue dans la poire (societes de perceptions, comme par hasard) refusent de quitter l’Age de pierre.
Ces gus ne s’adapteront jamais. Heureusement rien, et encore moins ces clowns, n’arrete le progres.
L’ANSSI s’érige contre le cyberarmement des entreprises et une défense purement européenne
13/10/2017
Le 16/10/2017 à 20h 32
Je sais que le mot “profit” en France c’est caca.
Mais le fait que le but d’une entreprise est de realiser un profit, est une evidence millenaire pour le reste de la planete…
De plus j’ai bien parler d’outils defensifs pour les entreprises. Outils leur permettant de se defendre et/ou de repliquer contre leur agresseur et personne d’autre.
Attaquer d’autres entites pour “defendre leurs interets” (eg. initier une attaque contre l’entreprise X concurrente) est criminel.
Tu noteras que c’est le language des Etats qui a longueur de journee parle de “proteger les interets de la Nation” et utilisent cette foutaise comme justification pour larguer des bombes ici et la.
Le 16/10/2017 à 01h 47
Savoir que certaines entreprises seraient capables d’assurer leur propre securite sans dependre de l’Etat (qui est reconnu pour son efficacite en la matiere, c’est evident), ca doit empecher Guillaume de dormir…
La verite c’est que l’Etat n’aime pas la concurrence et prefere avoir a garder des petits moutons sans defense, totalement dependants de lui.
De plus, ce n’est pas l’armement (defensif) des entreprises qu’il faut bannir, mais bien celui (offensif) des Etats.
Rappelons que les services de renseignements sont les premiers a garder les failles de securite secretes afin de les exploiter a leur guise et en totale impunite.
Cf. WannaCry, base sur le code de la NSA, qui a paralyse hopitaux, aeroports et des milliers d’entreprises a travers le monde. Quelle consequences en matiere de vies humaines et financiaires ?
Et ce n’est meme pas la NSA qui est venue reparer leurs propres stupidites, mais bien un chercheur du prive. Meme pas le debut d’une excuse de leur part.. C’est lamentable!
Et souvenons-nous de la CIA qui a perdu, pendant des mois, le control de leur arsenal offensif, et n’a pas pense que rendre l’information publique, ou au moins devoiler les failles de securite, pourraient permettre aux entreprises et particuliers de prendre les mesures necessaires pour se proteger…
L’Etat, comme toujours, prefere cacher sa responsabilite, quitte a sacrifier des vies et ressources financiaires au passage. Le tout sans aucune consequence.
Alors qu’une entreprise privee, si elle foire, elle s’attire les foudres de ses clients et victimes impactees et risque son avenir.
Enfin, ce ne sont pas les mafias criminelles qui menacent de s’attaquer au infrastructures vitales de certains pays tous les 4 matins, mais bien les Etat eux-memes.
L’idee de tuer quelques millions de personnes au passage, ne semble visiblement pas trop les gener…
Donc non. Pas de monopole de la violence pour l’Etat Guillaume. On sait a quoi cela mene IRL, pas besoin de ca dans le cyber-espace.
Projet de loi de finances : 139 euros de redevance TV en 2018
27/09/2017
Le 28/09/2017 à 01h 49
Donc non, tu n’as pas a payer cette taxe. (N.B. je ne suis pas avocat fiscaliste, c’est simplement mon avis perso)
L’amende pour fraude a la redevance TV est de 150euros… (N.B. toujours pas avocat fiscaliste, c’est simplement ce que j’ai lu dans la presse)
Les publicités de Google s’ouvrent aux comparateurs de prix concurrents de Shopping
27/09/2017
Le 27/09/2017 à 02h 05
“Forcer Google à reverser une part fixe de ces montants aux revendeurs pourrait par exemple être de nature à éviter ce genre de dérive.”
Ca me rapelle l’episode Google News, avec la presse francaise et belge qui voulaient faire raquer Google parce qu’ils apparaissaient sur Google News (alors qu’ils peuvent decider, a tout moment et par eux-meme, d’y figurer ou pas).
Et quand Google decida de les deferencer manuellement, du fait de leur demande absurde et stupide, la presse est venue pleurer parce que leur nombre de visites chutait a pic…
On est encore dans un cas a peu pres similaire ici, en pire.
L’annonceur (Google), devrait payer les revendeurs qui ne sont pas pret a payer pour le service (publicite) offert par Google " />
Quand est-ce que TF1 va payer Pepsi parce que Coca Cola a paye davantage que son concurrent pour s’offrir 30 secondes de pub ??? " />
Tout le monde marche sur la tete en Europe, c’est completement ahurissant vu de l’etranger !… Mais tout de meme assez marrant a suivre " />
« On nous a vendu un TGV, on a un RER » : un syndicat de police flingue la PNIJ
26/09/2017
Le 27/09/2017 à 01h 27
Un projet informatique commande par l’Etat a ses copains du parapublic (ici Thales) qui foire…
C’est du jamais vu " />
Ne dites plus « darknet » mais « l’Internet clandestin », « dark web » mais « toile profonde »
26/09/2017
Le 27/09/2017 à 01h 04
Ok Fred, si ca peut te faire plaisir, ils n’ont pas tous le statut de fonctionnaire de l’Etat et certains ne recoivent pas leur salaire directement du moutontribuable…
“Placée sous l’autorité du Premier ministre”“[…] le président étant nommé par arrêté du Premier ministre et les membres par arrêté du ministère de la Culture.”
“Elle comprend quinze dont le Délégué général à la langue française et aux langues de France, le Secrétaire perpétuel de l’Académie française, un des Secrétaires perpétuels de l’Académie des sciences, le président de l’Association française de normalisation et des personnalités nommées sur proposition des ministères chargés des affaires étrangères, de la culture, de la communication, de l’économie et de l’industrie, de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la francophonie, de la justice et de la recherche. Enfin, un membre représente la Conférence des présidents d’université.”
src:Wikipedia.fr
Le 26/09/2017 à 21h 54
“Quid de « darknet » ? Finalement, la Commission a choisi « l’Internet clandestin »”
Traduction completement a cote de la plaque.
Ce qui n’est pas forcement etonnant quand le choix est fait par des fonctionnaires de l’Etat… Prejuges et ingnorance sur le sujet sont visiblement au rendez-vous.
Élection de Trump : Facebook fournit des publicités « russes » au Congrès et promet des mesures
25/09/2017
Le 25/09/2017 à 21h 22
" />" />" />
Ils sont serieux la ? 100 000$ ???
Ils ont bien dit cent milles dollars ??? " />
Hillary a depense 1.2 milliards pour sa campagne, Trump 650 millions et ils pensent que 100k ont tout change " />
Et quid de la pub faite par tous les dirigeants de l’OCDE pour Hillary ? C’est pas de l’ingerence etrangere ca ?
‘Double standard’, quand tu nous tiens ! " />
#Flock sait qu’il faut parfois forcer les choses
23/09/2017
Le 25/09/2017 à 03h 06
ah ah, la 3ieme est tellement vraie " />
Référendum en Catalogne : le directeur technique de la fondation « .cat » libéré
22/09/2017
Le 24/09/2017 à 21h 09
Interessant, merci.
Deux camps de politiciens qui se battent pour garder ou prendre plus de pouvoir en somme. Comme c’est etonnant " />
L’avis des personnes vivant en catalogne est encore secondaire et noyee dans ces gesticulations politiques.
Wi-Fi : tout ce qu’il faut savoir des différentes normes et technologies
22/09/2017
Le 24/09/2017 à 07h 43
Oh super, cet article tombe a pic avant achat d’un routeur !
Information claire qui va a l’essentiel.
Comment la « taxe YouTube » va s’appliquer dès demain en France
21/09/2017
Le 22/09/2017 à 02h 40
Racket pur et simple.
Il n’y a pas d’autre qualificatif.
Fibre : un sénateur veut protéger les réseaux publics par la loi, un texte fin octobre
20/09/2017
Le 21/09/2017 à 21h 50
Oui, mais collectivites locales = Etat in my book
Que se passera t-il quand Paris fermera les robinets a pognons du moutontribuable (ce qui se passe deja) ?
Ce n’est pas le role de ces collectivites de construire des reseaux fibres. Laissons les entreprises dont c’est le metier faire et autorisons la concurrence dans le secteur des telecoms (4 FAI, c’est un cartel) …
Qui sait, peut-etre que des petites entreprises trouveraient des benefices a fibrer des zones peu denses, la ou les 4 FAI n’y arrivent pas actuellement.
Le 21/09/2017 à 01h 30
Super ca.
Un reseau fibre, gere par l’Etat, a l’image d’un reseau SNCF gere par l’Etat.
Reduction et optimisation des couts, delais de deploiement et qualite de la maintenance seront encore au rendez-vous, c’est evident " />
Copie privée : les premiers fruits de notre procédure CADA
18/09/2017
Le 19/09/2017 à 11h 03
Super travail de journalisme.
Lol, regarde moi ce copinage entre Etat et les mafias du copyright ! Tu m’etonnes qu’ils preferent le CSA " />
“Il a été réclamé un barème maximal de 0,28 euro par mois pour 100 Go”On parle d’un bareme applique sur les box Internet ici ?
Le fichier TES généralisé au-delà des frontières françaises dès le 15 septembre
13/09/2017
Le 14/09/2017 à 03h 26
Ton pays d’accueil n’accepte pas la double nationalite ?
A moins de renoncer a ta citoyennete, tu seras toujours citoyen francais, meme si tu ne renouvelles pas ton passeport ou ta carte d’identite nationale.
Meme si la classe politique en France est totalement degeneree, il y a tout de meme, a mon avis, un interet a avoir une ou plusieurs nationalites en backup.
La Hadopi veut que les sites de e-commerce chassent les box Kodi trop dédiées au piratage
13/09/2017
Le 14/09/2017 à 03h 14
“Le gvt est tout simplement pris en otage par les majors. C’est aussi simple que ça. ”
J’en ai la larme a l’oeil, pauvre gouvernement victime des majors " />
La realite est simplement qu’un politicien vendrait sa mere pour etre elu ou garder le pouvoir, c’est pas plus complique que ca. Ce ne sont pas les victimes honnetes que tu decris.
“on envoie tous les artistes préférés par tout le monde sur tous les plateaux de TV pleurer que la culture est en danger”
Qui pour les prendre au serieux quand on sait que le budget de la Kultur (10 milliards) est plus important que celui da la justice (7 milliards) !!!!
La culture est en danger parce qu’elle est etatisee et biberonnee a coup de subventions. Les seuls qu’on entend raler a longueur de journee, passent sur les chaines etatiques et recoivent leur cheque du moutontribuable.
Les sociétés de perception au chevet du budget de l’audiovisuel public
13/09/2017
Le 14/09/2017 à 02h 39
“Reduire les depenses”
Non, mais t’es vraiment mechant toi !! C’est tres choquant d’oser evoquer cette chose immonde au sujet du Service Public !
Tu te rends comptes si France O et ses 0 telespectateur etait supprimee, ce serait la fin du moooonde !!!! La fin du Service-Public-que-toute-la-planete-nous-envie !!
Oui, j’ai bien dit 0 telespectateur, comme la tete a Toto :
http://www.lepoint.fr/medias/france-o-la-chaine-a-0-telespectateur-30-10-2014-18…
Le 13/09/2017 à 20h 51
“pérennité d’un service public audiovisuel diversifié, à l’image des citoyens »
Projet de loi antiterroriste : les nouvelles technologies dans la spirale sécuritaire
12/09/2017
Le 13/09/2017 à 03h 11
Totale transparence (carrement tout nu la..) pour le bas peuple, mais 0 transparence pour les comptes de l’Assemblee Nationale, dont Eric est membre…
Tu as quelque chose a cacher Eric ?
Lois Confiance : quelques mesures de transparence et beaucoup d’occasions manquées
11/09/2017
Le 12/09/2017 à 02h 17
“Aucun gage de transparence sur les frais de mandat des parlementaires”.
Je trouve mignon que la Plebe pense que cela puisse etre le cas un jour " />
Le cloud peut être soumis à redevance pour copie privée selon l’avocat général de la CJUE
11/09/2017
Le 12/09/2017 à 01h 35
C’est OVH France qui va etre content, quand ses clients francais opteront pour des services etrangers car non concernes par ces taxes a la c*n, specialites de l’Etat francais.
Ca me rapelle l’epoque ou j’achetais mes CD/DVD et meme smartphone a l’etranger car moins chers… Les premieres victimes de ces stupidites, ce sont les marchands francais.
Marc Meillassoux (Nothing to Hide) : « quelle société sommes-nous en train de construire ? »
08/09/2017
Le 11/09/2017 à 23h 25
C’est possible, meme si le gars est un hacker, pas un noob, d’ailleurs dans une des ses conversations il previent ses collegues de ne pas conserver leurs chat logs car “too much sh*t is going on there”.
Donc peu probable, qu’il aient trouve 5 ans de conversation Skype et e-mails sur un HDD de Dotcom.
Et meme si c’etait le cas, le “search warrant” utilise pour la perquisition au domicile de Kim dotcom a ete juge illegal en Nouvelle Zelande.
Il y a deux versions qui me semblent plus credibles:
Soit le FBI a hacke leurs PC pour y installer leurs spywares apres, comme ils le pretendent, decision de justice aux USA (dont on attend toujours de voir une copiehttps://www.slashgear.com/fbi-spyware-not-skype-responsible-for-spilling-megaupl…
Ou soit, ces informations proviennent, au moins en partie, des membres du Five Eyes, comme le service de renseignents NZ qui a ete pris la main dans le sac a espionner illegalement les conversations de Dotcom, sa famille et ses collegueshttps://torrentfreak.com/kim-dotcom-denied-access-to-illegally-obtained-spy-reco…
Le 10/09/2017 à 21h 26
Il y a un nouveau documentaire sur Kim Dotcom “Kim Dotcom: Caught in the Web”
Lors de son proces en Nouvelle-Zelande pour son extradition aux US, le prosecuteur representant les zayants droits a sorti une conversation Skype entre Dotcom et les membres cles de son equipe.
En gros ils reconnaissaient que la majorite de leur revenus etaient issus de l’echange illegal de fichiers.
Ce que j’ai note c’est que le juge NZ et meme l’equipe d’avocat de Dotcom, etrangement, n’ont pas semble scandalises lors de cette revelation au tribunal.
Encore une preuve que l’espionnage massif est utilise avant tout comme arme politique et que tout adversaire actuel ou potentiel (tout le monde donc) de l’Etat a tout a cacher.
Les grandes entreprises contraintes de dévoiler une batterie d’informations « extra-financières »
05/09/2017
Le 06/09/2017 à 21h 44
Ca fait cher le bullsh*t avec “chiffres inverifiables” …
C’est ca le probleme, on leur impose encore de perdre leur temps et ressources financiaires dans des conneries, comme si les entreprises en Europe et plus particulierement en France n’avaient pas de choses plus urgentes a faire, comme par exemple, au hasard, se concentrer sur leur coeur de metier…
On parle d’une contrainte supplementaire parmis deja 50 milliards de contraintes de ce type deja existantes…
Et puis ca commence toujours comme ca… On commence par les grosses entreprises qui ont des milliards, puis on applique la meme chose aux PMEs… et puis ce qui etait non contraignant devient contraignant et les chiffres fournis sont ensuite utilises pour taxer et passer a l’amende ceux qui ne luttent pas assez contre le “gaspillage alimentaire” …
Lol comme si les prestataires dans la restauration chez ces grands groupes, s’amusaient a gaspiller et donc a rogner sur leur marge… ridicule " />
Le 06/09/2017 à 05h 42
Lol, c’est l’inquisition en Europe !!!
Et apres tout le monde va raler quand ces grosses boitent auront fui l’Union Europenne comme elles ont fui la France… " />
Les majors du disque en passe d’obtenir la fermeture du convertisseur YouTube-MP3
04/09/2017
Le 06/09/2017 à 21h 16
Encore une fois, ces flux videos sont LIBRES d’acces. Il y aurait eu probleme si les serveurs de Google etaient pirates pour recuperer ces flux, ce qui n’est pas le cas.On parle ici d’un simple outil de conversion, qui a la particularite de se trouver en ligne.
L’outil en lui meme est, par definition, tout a fait neutre.Il fait juste son job et se fout de savoir si ce qui est converti est un clip musical, ou une video des petits enfants de Mme X qui chantent pour Noel.
Et quelle difference avec un outil de conversion sous forme d’application locale qui permet de faire la meme chose ?Faut-il les interdire eux aussi ??!
On est encore en train de taper sur les fabriquants de couteaux (outils neutres qui n’ont qu’une fonction: couper) sous prétexte que certains utilisateurs vont les utiliser a des fins malhonnetes…
Le 06/09/2017 à 05h 10
Les majors sont incapables de s’adapter a la realite et preferent s’acharner sur des acteurs ou individus qui ne font rien de malhonnete.
Car je ne vois pas ou est le crime dans le fait de convertir un signal video en LIBRE acces en un signal audio …
Les gars ne font qu’appliquer des formules mathematiques connues de tous depuis des decennies….
Si dans les annees 90 on avait laisse aux majors carte blanche comme aujourd’hui, tous les editeurs d’application pour convertir WAV en MP3 auraient ete consideres comme des criminels…
Le ministère de la Culture prépare une nouvelle version publique du rapport sur les FAI et la Hadopi
04/09/2017
Le 04/09/2017 à 23h 39
Superbe travail journalistique a NextInpact !
Continuez a la presser !
Plan fibre : sans accord, « il n’y aura pas d’autre choix que des voies plus coercitives »
29/08/2017
Le 04/09/2017 à 02h 35
“télémédecine, télétravail”
Teletravail, une connexion ADSL suffit toujours amplement.
Telemedecine, le patient doit aller dans un etablissement equipe (typiquement clinique, hopital), donc peut probable que cet etablissement se trouve dans un endroit desertique. Idem pour le chirurgien, sa chirurgie a distance ne se fera pas depuis son ile privee uniquement deservie en Satellite…
“Dire que la ruralité est un no-man’s-land qui coûte trop cher à équiper en fibre FttH”Oui c’est bien trop cher a equiper en FTTH.
Et je dis simplement qu’il y a deja des techologies qui permettent de resoudre le probleme pour un cout nettement inferieur (4G, Wimax, Satellite, BPL etc.)
Et je dis egalement qu’il y a des technologies encore plus efficaces, qui n’ont pas encore ete inventees ou deployees, et qui ne le seront jamais si toutes les ressources financiaires sont uniquement allouees de force pour le FFTH uniquement
Ou en serait le reseau 4G aujourd’hui si l’Etat avait oblige les operateurs a mettre toutes leurs ressources financiaires dans le FFTH uniquement ?Les zones faiblement peuplees non rentables pour la fibre, sont devenues rentables avec la 4G… L’innovation technologique resoud ces problemes qui semblaient insurmontables il y a seulement 10 ans…
“D’ailleurs, si internet a eu du mal à se démocratiser à la fin des années 1995-début 2000, c’est un peu à cause du succès du Minitel”
Non. C’est parce qu’il n’y avait pas d’autre choix possible jusqu’en 97⁄98.
Pour laisser 4 opérateurs faire de la rentabilité à court terme”
Oui, laissons les faire. Sans rentabilite, pas d’economies, sans economies, pas d’investissements.
Et arretons de leur imposer une techno. On voit tres bien qu’a mesure que la technologie s’ameliore et que ces zones blanches deviennent rentables, les operateurs ne se genent pas pour aller chercher ces nouveaux clients.
Le 03/09/2017 à 23h 53
1982 c’est la date de lancement, pas la date ou chaque francais a recu son Minitel.
Ce qui est arrive plus tard vu le prix exhorbitant des composants et vu que la presse francaise faisait deja son lobbying pour freiner le deploiement, comme c’est dans leur habitude des qu’ils doivent s’adapter a l’arrive d’une nouvelle techno…
Mais on en revient encore au meme point souligner par la Cour des Comptes:
A savoir que le gouvernement de l’epoque a impose une technologie a grands frais et grace au monopole de France Telecom, a deliberement EMPECHE l’arrivee d’autres offres concurrentes sur le marche francais:
Comme CompuServe par exemple, qui offrait file sharing et un access limite a Internet des les annees 80 !!
Et comme c’est souvent le cas avec le “made by french government”, l’exportation du Minitel a l’etranger fut un echec, alors que Compuserve a eu un succes certain.
Donc non messieurs, un gouvernement qui impose des technologies a pour effet certain de couter une fortune, de freiner les deploiements et d’empecher des technlogies plus innovantes et moins couteuses d’emerger.
Le 30/08/2017 à 04h 32
“Quel bazar, c’est beau l’efficacité du “tout privé” ou du “PPP” …”
C’est clair que tous ceux qui se souviennent des annees 90, sont nostalgiques du tout publique. " />
Quelle belle epoque que celle du Minitel et des connexions Internet proposees a un prix stratospheriques par France Telecom, dans le but assume d’empecher la percee d’Internet en France…
Un peu d’Histoire:
http://www.slate.fr/story/136043/rapport-internet-france-1997
A noter que tu fais la meme erreur que celle relevee par la Cour des Comptes.
A savoir que tu voudrais fibrer tous les deserts de metropole au pretexte que tu as un village de 2 personnes qui s’y trouve…
Alors que des technologies alternatives sont developpees pour resoudre ces probleme a moindre frais (4G Fixe, Wimax, Satellite & Co)
En obligeant les acteurs prives a allouer tous leurs capitaux dans la fibre, tu les empeches d’investir et d’innover dans des solutions alternatives, plus rapides a deployer et moins couteuses.
Donc de fait, tu retardes l’arrivee du THD sur le territoire francais et tu coupes un bras au moutontribuable au passage.
Loi de finances pour 2018 : vers un doublement du plafond des auto-entrepreneurs
28/08/2017
Le 31/08/2017 à 02h 11
Baisse des impots et aussi SIMPLIFICATION et STABILITE de la legislation fiscale.
“Si demain tu baisses drastiquement les taux fiscaux, tu baisses mon pouvoir d’achat” Je ne comprend pas. Si tu as moins d’impots a payer, il te reste plus d’argent dans ta poche en fin d’annee.. Argent supplementaire que tu peux soit economiser pour tes projets ou depenser chez les commercants et autres entreprises privees.
“(moins de sécu, moins de retraite etc, […])” A chaque fois qu’on evoque l’idee de diminuer les impots em France, c’est systematiquement la reponse que l’on obtient: “plus de secu, plus de retraite, plus de routes, plus d’hopitaux”
Donc il n’ y a clairement aucune correlation entre impots eleves et qualite des services rendus, autrement on verrait les remboursements et la qualite des services etatiques augmenter.
Le Figaro Wikipediahttps://www.globalpensionindex.com/wp-content/uploads/Infographic.pdfhttp://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/06/01016-20161206ARTFIG00098-classement-pisa-les-eleves-francais-toujours-mediocres.php
Le 30/08/2017 à 00h 17
Je n’ai fait ni l’ENA, ni Science Po, donc j’affirme sans arrogance que compare a ces ‘haut fonctionnaires’, je suis plus proche de la Terre que de la Lune.
Ces memes personnes qui n’ont jamais eu un vrai travail de leur vie (eg. travailler dans une entreprise) et qui dirigent ce pays depuis des decennies avec le resultat qu’on connait…..
“il pouvait y avoir des points de blocage durs a faire bouger”Ah ca oui, tu as raison, je sais bien qu’avec les mafias syndicales et classe politique qui s’accomode bien du statu-quo, ce pays est irreformable.“T’es évidemment le seul a y avoir pensé”
Je ne suis certainement pas le seul, mais c’est le sentiment que j’ai quand je lis la presse francaise et les declarations des uns et des autres…Tout le monde semble demander que la meme lourdeur administrative et fiscale soit appliquee a ces statuts.Tout le monde semble demander que l’irlande adopte la meme pression fiscale que la France.
JAMAIS tu n’entend, “Oh pourquoi ne pas simplifier les status existants ? Pourquoi ne pas se calquer sur le niveau de fiscalite irlandais ou au moins s’approcher de la moyenne Europenne ?”
Le 29/08/2017 à 03h 37
En France, c’est toujours le meme refrain “concurrence déloyale inacceptable”.
Que ce soit pour les chauffeurs VTC, les auto-entrepreneurs &Co, ils sont tous considérés comme des brigands dont les activités devraient etre interdites.
Rarement dans ce pays, quelqu’un va utiliser 2 neuronnes pour simplement constater l’evidence:
Ces statuts, plus simples, moins mattraqués fiscalement, permettent de:
Partant de ce constat, on pourrait penser que la question suivante coule de sens:
Mais non, pas en France. Pourquoi faire simple et efficace quand on peut faire compliqué ?
Renseignement : des boites noires déjà activées à l’échelle internationale
29/08/2017
Le 30/08/2017 à 00h 39
« des traitements sont déjà effectués sur les données internationales »
Lol.
Et comme tout le monde le sait, quand j’envoie un e-mail, avec mon compte gmail, de Paris a Marseille, aucune donnee de ma correspondance ne quitte le territoire francais " />
Ca me fait un peu penser a la Nouvelle Zelande et leurs politiciens qui sont tous fiers d’annoncer que:
“aucune donnee des residents et citoyens NZ n’est collecte par les services de renseignements NZ sans decision de justice”
Oui, c’est super, ce sont les renseignements UK qui collectent les donnees du territoire NZ et qui les partagent ensuite avec le reste des pays du 5 Eyes, dont la NZ est membre.
Ils nous prennent vraiment pour des prunes " />
Le gouvernement va créer un « Code du travail numérique »
28/08/2017
Le 29/08/2017 à 03h 12
Pourquoi simplifier le code du travail, quand vous pouvez presenter la meme usine a gaz en version numerique ? lol…
On entend deja les PMEs se rejouir de cette nouvelle qui va radicalement changer leur vie " />
Plus de perte de temps et plus de precieuses ressources financiaires en
frais juridiques &Co pour essayer de se mettre en conformite.
Et surtout, elles ne seront plus terrorisees a l’idee de pouvoir se
faire comdamner a tout moment par les prud’hommes; la version
non-numerique etant si compliquee que tout respecter a la lettre est
impossible.
La CJUE interrogée sur les critères de la conservation des métadonnées
28/08/2017
Le 29/08/2017 à 03h 07
edit: to delete… commentaire sur mauvais topic
Fiscalité : après l’échec face à Google, une députée LREM réclame une réforme
22/08/2017
Le 24/08/2017 à 00h 37
De plus, l’Assemblee nationale est remplie de debrits qui sont la depuis des decennies et qui sont directement responsables de cette situaton… La encore, ces personnes ne sont jamais mentionnees et beaucoup d’entres elles adopte ce meme discours belliqueux et ne reconnaissent jamais leur responsabilite directe.
Ce qui est evident c’est que le fisc francais a tente l’intimidation, esperant que Google laisse filer un ou deux milliards en echange de la fin (temporaire) du harcellement.
Fort heureusement, Google ce n’est pas le petit moutontribuable sans defense et ils peuvent se defendre.
Le 23/08/2017 à 03h 51
Ce sont des deputes comme Catherine qui font ces lois et apres elle rale que ce qu’elle et ses collegues pondent soit injuste…
La classe politique ne reconnait jamais sa responsabilite et prefere tout mettre sur le dos de Google.
“pour régulariser sa situation”
Il n’y a pas de situation a regulariser Cat.
Google suit les regles du jeu en vigeur en France et au sein de l’Union europenne.
C’est fatiguant a la longue ces jeremiades de la part des premiers responsables de cette situation !
N.B. je n’approuve pas pour autant cette harmonisation fiscale vers le haut ou ce racket organise sur des entreprises qui respectent pourtant la legislation…