votre avatar

Bou2004

est avec nous depuis le 23 décembre 2005 ❤️

795 commentaires

Le 07/10/2014 à 12h 43







Aces a écrit :



D’un autre côté, ça ne ferait pas de mal parce que si tu veux Blender (exemple) il te faut D/L le .exe et l’installer et le .exe reste dans un dossier oublié de tous !



Mais j’attends, enfin, que le store de winwin s’occupe aussi des pilotes du PC afin qu’on n’est plus qu’une seule opération à faire au lieu de trouzemilles manipulations.

Alors oui, il y a Windows Update pour ça, en théorie, car en pratique, ça sent un peu des pieds…







Oui, les installers qui trainent partout sont chiants, perso je les fous tous dans le même dossier. Mais ce n’est pas une raison de virer l’install hors store et ils ne vireront pas de si tôt à mon avis.



Pour les pilotes, Windows Update le fait déjà et pas qu’en théorie, quand j’installe un Windows neuf (no pun intended), je laisse WU installer tous les pilotes et c’est rare qu’il en reste à installer manuellement. D’ailleurs, récemment, j’ai eu la flemme de mettre à jour mes pilotes nVidia (une version de retard, pas plus) et WU m’a proposé les derniers pilotes.

 


Le 07/10/2014 à 12h 14







Aces a écrit :



En gros, ils veulent comme les 2 autres.

Un store unifié qu’on soit sur smartphone, tablette ou PC.



Mais les applis qui ne viennent pas du store, auront une installe à l’ancienne ou il faudra impérativement passer par le store ??





D’après toi ? Les gens ont pété un câble et se sont pendus en masse parce que MS a retiré le menu démarrer, imagine s’ils retiraient la possibilité d’installer des applis hors store, le monde serait à feu et à sang.


Le 07/10/2014 à 12h 05







ActionFighter a écrit :



Question aux Windowsiens, vous l’utilisez souvent le store ?





Non, à cause du compte qui se retrouve connecté partout…

 





arno53 a écrit :



Le problème c’est que les applications win32 n’ont pas de processus de majs centralisé comme sous Linux ou Metro (WinRT) … Et Microsoft a intérêt a vérifié la sécurité de ces applications car on peut potentiellement parlé d’app malveillante sans sandbox et avec des droits admin … J’imagine que les apps devront fournir un certificats pour au minimum garantir l’identité du développeur …





Ça peut se mettre en place très très vite ça, ce n’est pas grand chose à faire sur un store, steam fonctionne bien avec des applis win32 tout ce qu’il y a de plus classiques. Pour la  sécurité, c’est vrai que c’est une autre histoire.


Le 07/10/2014 à 11h 50







Horrigan a écrit :



Des dissidents chinois qui ne sont pas regardant sur les droits de l’application sur leur téléphones pour communiquer de facon non crypter, il y a de quoi être totalement stupide.





Ils sont à Hong Kong pas à Pékin devant la photo de Mao.


Le 06/10/2014 à 08h 33







CryoGen a écrit :



Ou ouvrir un bocal de cornichons récalcitrant <img data-src=" />







Tiens, ça te coûtera moins cher qu’un exosquelette :http://www.cuisinstore.com/one-touch-ouvre-bocal-electrique-one-touch-prd2488.ht… <img data-src=" />


Le 06/10/2014 à 08h 21

Il y a des dizaines de projets d’exosquelettes :

youtube.com YouTubeyoutube.com YouTubeyoutube.com YouTubeLa plupart sont financés par l’armée mais c’est ceux qui filent le plus de blé pour ce genre de choses <img data-src=" />

Le 06/10/2014 à 08h 06

“Power Glove 2 : le retour de la vengeance” <img data-src=" />

Le 06/10/2014 à 07h 34

Toujours cette config abusée pour une qualité bof. Ceci dit, attendons quand même de voir le résultat, L’Ombre du Mordor ne tourne pas si mal au final et est 100 fois mieux optimisé que l’immense merde Dead Rising…









after_burner a écrit :



Pourquoi le joueur PC râle encore???



Il y a pas si longtemps il se plaignait de la stagnation techniques des jeux PC, soit disant à cause du hardware obsolète de la old gen et maintenant que ça évolue il est toujours pas content? <img data-src=" />







Parce que c’est super moche pour la config de l’espace demandée…


Le 05/10/2014 à 05h 28







sepas a écrit :



Oui, ça n’empêche que l’API permet d’interroger la configuration de chaque imprimante.

Pour la config du proxy, non, Chrome et Firefox par exemple vont interroger la clé de registre IE. Tu le vois en lançant un procmon







Oui mais il n’y a pas d’histoire d’échanges de données entre deux applis en passant par le registre.

Pour le proxy, avec WinRT, ça doit passer par une API.


Le 04/10/2014 à 16h 56







sepas a écrit :



Tout n’est pas possible comme ça.

Typiquement, quand tu imprimes, tu dois pouvoir choisir si tu imprimes en N&B, couleur, recto-verso, etc…et comme chaque imprimante a des options différentes, il faut que l’appli puisse l’interroger.

Dans ce cas précis, oui, il n’y a pas de modifs, donc ce n’est qu’en lecture mais il y a d’autres cas où tu dois écrire.







L’impression passe par une API (enfin, tout dév sain d’esprit ferait ça). Idem pour l’histoire du proxy


Le 03/10/2014 à 07h 08

Bon, il est temps de tester tout ça <img data-src=" />









brice.wernet a écrit :



Est-ce que Windows 10 conserve cette idiote règle sous Windows qui veut qu’un programme qui s’ouvre vole le focus?







C’est le cas sur W8 et perso, ça m’emmerde, une appli qui demande un login et qui se fout en arrière-plan, c’est très con.







Lafisk a écrit :



Faudra voir a l’usage mais je ne suis pas plus convaincu, en effet la bascule entre les deux monde a l’air plus reflechie mais on a toujours pas un explorateur digne de ce nom en MUI en attendant … onedrive qui est cense remplir cet usage est assez mauvais en l’etat … par exemple.



Mais faut voir car la barre des taches en mode tablette, pas convaincu perso …







Fais toi plaisir :http://www.julien-manici.com/immersive_explorer/?language=fr <img data-src=" />







Thoscellen a écrit :



J’avoue, et c’est pas comme si c’était compliqué de passer de l’un a l’autre ^^



Je pense que je peux rêver, mais j’aimerais bien que le style Metro évolue un peu et s’enrichisse d’ombres, de cadres et de bordures, de petits dégradés, bref, qu’il y ai du volume quoi ! C’est un peu trop tristoune ces rectangles pleins et ses couleurs simples !







Tu sais que ce que tu demandes est aux antipodes du flat design ? <img data-src=" />







ndjpoye a écrit :



C’est pas possible de limiter en Win32 avec les droits ?







Si, on peut définir les autorisation sur les clés de registre, le problème, c’est qu’il n’y a pas un utilisateur créé pour chaque appli, au final elles ont toutes accès à la même chose (il y a juste la distinction droits utilisateur et droits admin), à moins de s’amuser à redéfinir les droits manuellement bien sûr.


Le 03/10/2014 à 11h 06







Elwyns a écrit :



<img data-src=" />



( déjà que Skyrim avec les mods sur la 2GO ça plante, car ça va chercher trop de RAM et étant une appli 32bits , quand les 3,1GO sont atteint ( +2GO VRAM full ) BOOM ça plante



on verra bien j’y jouerais avec des graphismes réduit ^^’ ou j’aurai un meilleur salaire peut etre xD







Faut pas que j’oublie de préco le collector d’ailleurs, ce serait con de rater l’une des rares précos que je fais ^^

Je pense qu’on peut oublier d’y jouer en high, même TW2 est une catin pour la 770 <img data-src=" />







Ceodyn a écrit :



Tu joues avec quelle réso?

Mon beauf avait 2 gtx680, il prenait BF4(multi) entre 90120 fps en moyenne avec une réso de 19201080 sur les maps 64.







2560x1440, ça pèse un peu lourd parfois mais la carte dépote quand même, elle tourne très bien. Là ce qui fout un peu les boules, c’est que d’habitude nVidia taxe comme un porc ses nouvelles cartes et là, non, la 970 est un monstre sur tous les points (perfs, conso, chauffe) et en plus le prix n’est pas excessif <img data-src=" />







rafununu a écrit :



Semi passif. Voilà qui ressemble à un oxymore. Qui est à l’origine du terme ? Asus ?







Le ventilo ne s’allume que lorsque la charge 3D atteint un certain niveau, le terme colle bien.


Le 03/10/2014 à 07h 14







Elwyns a écrit :



à qui l’dis tu … 770 début d’année :( ( en pls 2Go :( , je viens de préco un jeu qui demandera surement 3 770 xD )







2Go et début d’année aussi <img data-src=" /> Mais pas trop le choix en fait, ma 470 avait claqué, soit c’était une antiquité pendant 9-10 mois soit une 770 2Go, la 4Go étant hors de prix à ce moment-là <img data-src=" />



Le jeu en question, c’est quoi ? The Witcher 3 ? <img data-src=" />







Ceodyn a écrit :



Au pire, tu te fais un sli.<img data-src=" />







Il y aura toujours ce souci de 2Go de mémoire <img data-src=" />


Le 03/10/2014 à 06h 16

<img data-src=" /> Dans deux générations on aura du haut de gamme en passif <img data-src=" /> Et moi, avec ma 770… <img data-src=" />

Le 03/10/2014 à 08h 33







tazvld a écrit :



Ouai, il y a Beamer !!!

(‘suis déjà partie)





Tiens, dans la continuité des mecs qui ont remarqué les apple device, regardez sur le site de sway, il y a une présentation pour le “panda roux” :

https://sway.com/red_panda







Trop de texte et ça rame <img data-src=" />


Le 03/10/2014 à 07h 56







atomusk a écrit :



Ils montrent aussi du surface …







Ah ben oui, je ne la connaissais pas dans cette couleur, pas fais gaffe <img data-src=" /> Il y a même un Nokia qu’on voit une demi-seconde <img data-src=" />


Le 03/10/2014 à 07h 50







Danytime a écrit :



Microsoft vend des services. Office est un service sur tous supports.







Ils vendent aussi du matos, ça ne me parait pas aberrant de montrer Office sur leur matos. Là, ça fait un peu “le matos qu’on vend est pourri, allez voir ailleurs”.


Le 03/10/2014 à 07h 44

J’ai du mal à comprendre pourquoi ils utilisent des produits concurrents pour montrer leur truc… MS ne vend pas des téléphones et des tablettes ?

Le 29/09/2014 à 12h 02







Crysalide a écrit :



Il y a un moyen simple techniquement de combattre l’obsolescence programmée et le gaspillage des ressources: augmenter la durée de garantie des produits pour passer sur des durées de 5 à 10 ans selon les produits courants.



C’est sûr que commercialement, c’est moins rentable mais la plupart des industriels savent fournir des produits avec des matériaux de qualité, faut juste qu’ils évitent certaines dérives et facilités qui rendent les produits obsolètes après quelques années d’usage.







C’est incompatible avec la société de (sur)consommation et comment tu veux faire de la croissance infinie si personne ne renouvelle ses joujoux tous les six mois ?


Le 29/09/2014 à 11h 39







Lyzz a écrit :



La Social TV arrive, bienvenue dans Black Mirror, saison 1 épisode 2. <img data-src=" />

Avec Rising Star ça me donne vraiment l’impression qu’ils ont pris la série pour un mode d’emploi.







Hum, c’est plutôt une métaphore de notre monde actuel. La fin de cet épisode est génial <img data-src=" />


Le 29/09/2014 à 11h 34







Baldr a écrit :



Faut pas oublier que bien avant HearthStone, Blizzard avait fait éditer, via UpperDeck, son propre JCC World of Warcraft avant d’en récupérer les droits. (Bizarrement, quelques mois plus tard on nous parlait d’HearthStone, qui reprend pas mal des concepts du vieux JCC. De là à y voir une correllation <img data-src=" />)

Au final ces chinois nous livrent la version physique du jeu de carte virtuel dérivé du jeu de cartes physique)



Le jeu était très bien foutu, même si les parties étaient plus longues que des parties de HearthStone (je me souviens d’une partie paladin vs warrior de 3h avec un ami <img data-src=" />), mais ce n’était pas vraiment gênant, c’est la même chose avec Magic après tout.



Il apportait aussi des innovations assez sympa que j’aimerais retrouver dans HearthStone à terme, comme des decks de boss de raid faits pour être joués contre une équipe de joueurs (en gros, c’est un peu comme si un joueur jouait les decks de Naxxramas, et qu’en face, il n’y avait pas qu’un joueur avec son deck mais une équipe complète incluant un tank, un healer, etc)







Han, c’est le mode Archenemy de Magic ça <img data-src=" />


Le 28/09/2014 à 12h 13

Ça a l’air bien plus fun que la version numérique <img data-src=" />









Lmiara a écrit :



Salutations



dans les jeux de cartes physiques il est possible de faire des mises à jour de carte :) dans thunderstone, les extensions suivantes contiennent régulièrement des mises à jour pour remplacer des cartes existantes. Et il me semble ne pas me tromper en disant que dans Magic d’une saison à une autre il y a également des révisions sur certaines cartes.



je ne comprends pas pourquoi il y a comparaison sur le côté pratique entre un tour de jeu sur table et sur tablette / pc. De nombreux jeux de plateaux connaissent des adaptations sur tablette qui rendent le jeu certes plus rapide (tel que les aventuriers du rail ou smallworld) et jouable en ligne, mais cela reste assez froid comparé au jeu sur table.



Certes sur table il faut sortir le jeu, le placer puis le ranger, et là où le support informatique aurait permis de faire trois parties on en fait qu’une. Est-ce grave ? La surconsommation doit-elle s’inviter dans le jeu ? :)



En dehors de la convivialité, le confort de jeu sur table est largement supérieur et permet de s’éloigner un temps des écrans qui deviennent omniprésent dans nos vies ^^







Idem, je me suis dit “duh” (les 5mn par tour étant le pompon), évidemment qu’il y a des différences et le coup des mises à jours d’équilibrage, on s’en fout un peu en fait. S’il y a des équilibrages tous les les matins, c’est que c’est mal branlé…


Le 26/09/2014 à 12h 32







Bashy a écrit :



C’est certain, il faut que j’arrête de me faire avoir, trop d’investissement marketing ça cache forcément quelque chose…







Ou bien, au lieu de se faire avoir par le marketing, faut ramener ses attentes à un niveau réaliste et avoir un peu de jugeotte. Quand on n’attend rien de WD et à petit prix, ça reste un bon jeu plutôt dans le haut du panier.


Le 25/09/2014 à 18h 29







gogo77 a écrit :



J’ai jamais compris cette démarche… à chaque sortie de gros titres, les éditeurs communiquent sur les volumes de ventes astronomiques, voir sur le chiffre d’affaires généré, en mode “Eh, regardez, on est en train de se faire un max de pognon !!”. En quoi cet axe de communication est censé valoriser le titre ?



Plus ça rapporte de fric à l’éditeur, plus les clients bandent ? oO



Ou alors ça fait envie à ceux qui ne l’ont pas encore acheté ? Genre “Oh mon dieu, j’aimerai tellement faire grossir encore plus leur CA et faire partie de cette élite de X millions de joueurs!”





Bref ça me dépasse. C’est pas comme un jeu indie avec un succès incertain qui se vendrait bien et au quel cas annoncer les chiffres de ventes ferait plaisir à ceux qui ont soutenu et cru au projet. Watch_Dogs ou Destiny, tout le monde sait à l’avance que ça va se vendre par palette…







Ça conforte le consommateur de base dans son “choix”, si ça a rapporté autant, il a donc bien fait d’acheter le jeu, il se sent bien, il n’est pas exclu de la masse.


Le 25/09/2014 à 18h 23

Valve en profite pour filer quelques OST gratos :store.steampowered.com Steam Mais ce sont des DLC donc si vous n’avez pas le jeu, pas d’OST gratos…

Le 23/09/2014 à 06h 29







XMalek a écrit :



Après darksiders 2 il y avait énormément de copies sorties donc forcément ça coute mais bon, 50 Millions reste dément c’était le prix qu’avait couté FFX à l’époque.



Pour la mort de THQ on sait que ca y a participé mais ce qui a vraiment coulé thq c’est leur tablette qui n’a jamais marché et que les distributeurs ont voulu se faire rembourser… (ainsi que la licence Warhammer 40k qui leur coûtait une fortune)







Ouep, la U Draw, la légende raconte qu’ils ont enterré les stocks quelque part dans un désert (comme les cartouches ET qu’on a retrouvé récemment) <img data-src=" /> En fait, c’est con, la tablette a fait un tabac sur Wii et THQ est devenu fou, ils en ont produit des millions pour la sortie sur ps360 et ça n’a pas pris, les mecs qui ont fait l’étude de marché ont dû prendre cher <img data-src=" />







Paladin_Fr a écrit :



Je suis en train d’y jouer là. C’est vrai que le virage pris par le 2 est déroutant c’est pas du tout le même style de jeu.

sinon pour les aller retour : Y sur la carte du monde pour le transport instantané ;)







On finit quand même par retomber sur ses pattes dans les dungeons, on y retrouve toutes les caractéristiques du premier.


Le 22/09/2014 à 20h 20







XMalek a écrit :



Clairement, darksiders 2 sent le jeu “moyen” budget pas le blockbuster. Je pense qu’on peut sans soucis atteindre la qualité de l’opus préédent en comptant l’impression des galettes pour un budget bien plus bas.







Exactement, autant j’ai aimé Darksiders 2, autant j’hallucine sur les 50 millions <img data-src=" /> Le monsieur n’a pas tort, c’est ridicule et ce n’est pas étranger à la mort de THQ…







Elwyns a écrit :



tu veux dire refaire le jeu de A à Z ? non car le 1 était vraiment excellent , le 2 j’ai pas pu tenir plus de 5 h ( bon sang c’était long 5h) je faisais que des allers retour j’avais l’impression de pas avancer du tout dans l’histoire







Ils ont tenté le simili-open world, c’est sûr que ça n’allait pas rusher sur l’histoire avec une cutscene toutes les 30s pourtant ça avance très bien et au pire, les plus pressés peuvent se téléporter partout.


Le 20/09/2014 à 20h 07







Cronycs a écrit :



Ca ressemble beaucoup à Heartstone. Tu peux tout acheter avec de l’argent gagné In Game, mais tu peux aussi acheter des booster en argent réel.







Ça ressemble surtout aux 450 jeux de carte sortis ces deux dernières années, je ne sais pas ce qui s’est passé mais tout le monde s’est mis à en faire tout d’un coup (bien avant Hearthstone). D’ailleurs, le coup de l’attaque uniquement dans la même colonne est reprise de Might & Magic : Duel of Champions.


Le 20/09/2014 à 09h 11







Ruzgfpegk a écrit :



Si l’œil ne fait pas la différence, à résolution de framebuffer identique, entre un écran 1080p et un autre 4K (ce qui est probablement le cas pour les moniteurs avec une diagonale inférieure ou égale à 24 pouces), autant augmenter la résolution de rendu puis réduire l’image après !



Et je me trompe sans doute, mais j’ai l’impression qu’ils nous réinventent à peu de choses près l’Anti-Aliasing original avec leur DSR.







En fait, ils ont plutôt “officialisé”, simplifié et trouvé un nom marketing pour une pratique qui se fait depuis longtemps, le downsampling/supersampling. Et ça correspond effectivement à de l’AA pur jus.


Le 20/09/2014 à 09h 04

Ce qui est marrant, c’est que ce portage qui a dû coûter plus que celui de FFIV est vendu moins cher <img data-src=" />









Saphiria a écrit :



Je l’ai précommandé, ne serait-ce que pour encourager le portage des FF sur PC :)







Il n’y a rien à encourager, la roadmap est déjà écrite <img data-src=" />







chaps a écrit :



Ca, ça concerne le scénar, pas le gameplay.

Moi j’aime pas jouer avec un mec qui fait “tic-tac” à coté de moi, c’est tout <img data-src=" />







T’inquiète, la version PC aura le jour de la sortie un mod ou un trainer pour bloquer le temps, c’est systématique pour les jeux avec ce genre de choix (dernier en date, Dead Rising 3).


Le 20/09/2014 à 08h 35

Indécents ces prix et conso… <img data-src=" />









von-block a écrit :



Je me demande si mon AMD X4 965 va sérieusement commencer à me limiter si je prends la GTX 970



Je ne crois pas, sauf si je vise plus de 60 FPS



Bon je viens de mettre en vente ma GTX 670…..on va voir ce qui va se passer.







Ma 955 limitait déjà une 470 alors une 970… <img data-src=" />


Le 18/09/2014 à 19h 31







ActionFighter a écrit :



Je sais bien. Mais quand je joue a un Xenoblade, je joue à un A-RPG, et j’aimerai bien avec FF jouer à des J-RPG.







Xenoblade est aussi un J-RPG, y a qu’à voir la tête des persos <img data-src=" />







Lyzz a écrit :



Sinon Final Fantasy s’est également essayé à toutes sortes de jeux : RPG Tactic, jeux musicaux, jeux de courses, jeux de société, A-RPG, MMORPG, jeu d’action online, TPS, etc.







Tu oublies le must : Dissidia, un jeu de combats dont je n’ai jamais vraiment compris le fonctionnement même après 30h de jeu <img data-src=" />


Le 18/09/2014 à 07h 16







ndjpoye a écrit :



Vue le développeur (DotEmu) je dirais oui :s







Je n’avais pas gaffe. Le planning de DotEmu doit être bien chargé en ce moment avec tous les “portages” émulés, c’est un secteur en expansion.







gokudomatic a écrit :



Et faire un bundle avec un émulateur DS pour windows, ils n’y ont pas pensé?







Nintendo leur enverrait un pétrolier dans la tronche <img data-src=" /> Mais effectivement, l’ironie c’est que, sur une même machine, ça doit mieux tourner avec l’émulateur DS (vu ce que ça demande comme ressources) <img data-src=" />


Le 17/09/2014 à 18h 53







gokudomatic a écrit :



Il faut 2GB de ram pour des graphismes dignes de la N64?!? WTF?







Dire que ça tourne avec 5Mo de RAM sur DS <img data-src=" /> Apparemment, c’est la version android émulée, ils auraient déjà fait ça pour FFIII, d’où les perfs merdiques.


Le 17/09/2014 à 10h 56

En lisant la news, on l’impression que ce sera un “nouveau” remake mais allez juste voir la version DS et vous saurez à quoi ça ressemble <img data-src=" />









Inny a écrit :



Vu le massacre archi-bugué qu’est FF3 sur PC, je le déconseille fortement.







Ça, c’est le must, ils taxent une blinde un jeu antique et en plus, ils ne font pas le boulot correctement.







Spermix a écrit :



Je doute fortement qu’une remise à niveau des graphismes de FF VII lui permette de cartonner dans les ventes.



Perso, je préfère que les éditeurs sortent de nouvelles licences que de rebouffer toujours les mêmes.



Remake, reboot, remise à niveau et autres entubages…



Je me moque souvent des consoleux qui vont acheter GTA5 sur 360 pour le racheter sur One par après mais je vois que c’est la même tendance chez certains joueurs pc.







Il y a des cons partout. Dernier exemple en date : SNK ressort les Metal Slug un par un à 8 balles sur vapeur, alors qu’ils avaient sorti un pack PC complet il y a quatre ans à 15 balles (6 ou 7 jeux). Quand je le fais remarquer, les joueurs n’en ont rien à faire, ils préfèrent acheter un par un ces jeux émulés et sont en train de supplier SNK de sortir les autres jeux de la série, jeux déjà sortis il y a quatre ans <img data-src=" />



Un autre exemple : Age of Empire et Age of Mythology qui sont ressortis plus buggués que les versions d’origine et taxés un bras, pourtant ça se vend et les joueurs en redemandent <img data-src=" />


Le 16/09/2014 à 14h 36







Lady Komandeman a écrit :



Il est légal, ce site ? <img data-src=" />



Je viens d’essayer avec un proxy chinois, ça marche tranquille, et les films semblent être en VOSTC (mais les sous-titres chinois sont p’tet désactivables). C’est assez impressionnant, j’ai l’impression que l’on peut même avoir la vidéo en 1080p (mais le débit du proxy était insuffisant pour tester). Il faudrait juste arriver à lire le mandarin pour se repérer dans le catalogue. <img data-src=" />







Oui, c’est légal, il n’y a pas beaucoup de news chez nous mais ils ont par exemple signé avec Disney :http://www.techhive.com/article/208054/article.html



Ça marche bien avec un proxy/VPN ou assimilé (je conseille l’extension Hola Unblocker) et la vérification ne se fait qu’au lancement de la vidéo il me semble. Il m’arrive de mater 2-3 trucs dessus mais faut comprendre l’anglais (il y a les sous-titres anglais sur la plupart des séries au pire) ou lire le mandarin <img data-src=" /> Pour les sous-titres sur les films, c’est incrusté, à mon avis pour réduire le piratage des occidentaux <img data-src=" /> Les chinois ont une chronologie des médias ultra-rapide et il arrive très souvent qu’un film sorte en streaming en Chine ou en Corée du Sud avant le bluray (sur youku, on peut déjà mater Edge of Tomorrow alors que le bluray sort le mois prochain <img data-src=" /> ), c’est la source principale des fameux WebRip qui pullulent sur la baie <img data-src=" />



Le 1080p est pour les abonnés et c’est un site chinois, l’inscription doit être hardcore (numéro de carte d’identité chinois et tout ça). L’abo semble être à 20 yuans par mois (environ 2,5€).







Bio Teckna a écrit :



Ma collègue chinoise connait très bien ce site et elle y va très souvent. C’est légal en chine si tu vois ce que je veux dire <img data-src=" />. Sinon il un plugin Chrome “Unlock Youku” pour voir les vidéos de ce qu’elle m’a dit. Sinon on ne peut pas (pourquoi?). Sinon un VPN + popcorntime et c’est la même chose.







Pour la même raison qu’Hulu ou Netflix US ne sont pas accessibles chez nous sans proxy/VPN, youku a a négocié les droits juste pour la Chine donc visionnage bloqué ailleurs (même à Hong Kong, ça ne passe pas je crois).



Popcorn Time, oui ça donne le même résultat mais c’était plus pour comparer les offres légales <img data-src=" />


Le 16/09/2014 à 10h 41







Lady Komandeman a écrit :



S’il y a des films très récents, c’est sans doute un boîtier nommé Tipiak. <img data-src=" />



“Avec le boîtier Tipiak, plus besoin de visiter les sites de torrents, tout le contenu piraté arrive directement dans votre salon”. <img data-src=" />







Pendant qu’on se touche sur netflix et ses vieux films en France, les chinois ont youku :http://movie.youku.com/ Pourquoi tipiaker quand tu peux voir tous ces films récents gratos légalement sans même une inscription ? <img data-src=" /> Ne regarde même pas le catalogue des séries ou des mangas, il y a de quoi être vert (accès en J+1 et tout) <img data-src=" /> Évidement, il y a une appli android (ça doit être ça qui est embarqué dans les boîtiers tv dont frscot parle).


Le 16/09/2014 à 07h 33

C’est marrant, pas une seule mention de la Chine, le marché est peut-être plus difficile à investir ? <img data-src=" /> Quand on voit les contenus gratos sur youku financés par la pub, ça risque d’être chaud.

Le 16/09/2014 à 10h 30







psn00ps a écrit :



Est tu un néophyte ? <img data-src=" />

Une IDE s’articule autour d’un framework.







Hum, Eclipse ou Netbeans s’articulent autour de quels frameworks ?


Le 16/09/2014 à 07h 24







FunnyD a écrit :



+1000 Abandonnons notre langue, laissons la mourir, parlons tous globish, c’est tellement plus “in”







+1


Le 16/09/2014 à 09h 14







Ety a écrit :



Je me demande si au travers tout ça, Microsoft ne passera pas par Mojang pour devenir une sorte “d’éditeur” pour l’indé. Utiliser Mojang comme une branche/ facette plus “agréable” que leur réel nom plutôt peu apprécié.

Un peu comme ce qu’à fait Square Enix il y a pas longtemps en avec un service de soutien d’indépendant. Car après tout le marché de l’indé est assez fructueux que ce soit en terme d’originalité que de créativité et même de contenu !

Bon, pas tout est bon à prendre, loin de là (il y a même pas mal de chose qui se ressemble et qui ne sont pas forcément très intéréssant), mais il reste que c’est un marché qui peut ramener des sous à Microsoft…







Ça, ils le font déjà sur bobox notamment et aussi sur PC :store.steampowered.com SteamStudios



Sinon, je parlais de deux ans pour la rentabilité plus haut mais c’est moins d’un an, je me demande comment ils vont faire ça <img data-src=" />


Le 16/09/2014 à 08h 02

Je suis bien curieux de voir comment ils vont rentabiliser un achat pareil en moins de deux ans.









arno53 a écrit :



Yep mais je rajouterai des gros easter egg liés à des séries que j’aime comme Stargate SG1, Lost, une zone 51 dans laquelle des produits chimiques te font devenir un super héro (en gros les codes de triche intégrés dans le jeu), pouvoir faire des Batcaves dans mes villas etc <img data-src=" />



Globalement rajouter du fun et du WTF qui ont un peu disparu depuis GTA IV <img data-src=" />



Fin bref a la manière de ce que permet Minecraft, laisser ma créativité s’épanouir <img data-src=" />



Ah si j’étais riche <img data-src=" />



Fin du HS <img data-src=" />







En fait, tu parles de Saints Row <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 13h 59







Henri_MTL a écrit :



7,99 euros…. Au Canada c’est 7,99$ et cette fois taxes incluses <img data-src=" />



Ça fait 2 euros par mois la vaseline <img data-src=" />







Hollando-luxembourgeoise la vaseline quand même <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 11h 06







code a écrit :



Quand c’est la VOD francais , les media on parle à peine.

Quand c’est une VOD E.U , les medias lechent leur bottes







+1 Ça en parle sûrement comme d’une révolution et d’un truc qui n’existait pas en France (ce pays du tiers-monde) avant <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 10h 58

Pas mal le coup de l’inscription obligatoire + infos de paiement juste pour voir le catalogue <img data-src=" /> Je vais rester sur Hulu + Hola moi, ça coûte moins cher et le catalogue est bien plus fourni (surtout sur les animés).









lycos1er a écrit :



La Réunion n’est pas considérée comme un département français, merci Netflix <img data-src=" />







Ben ouais, on est des Africains <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 13h 41







charon.G a écrit :



Ca dépend si tu as un abonnement derrière ils peuvent rentabiliser. Ca peut s’inscrire comme une offre supplémentaire. Tu auras toujours des gens qui n’ont pas une bonne connexion qui préfèreront payer la console. Et puis bon c’est quand même un peu le trip de nadella en ce moment <img data-src=" />



Sur une news d’il y a quelques mois, un employé expliquait que Microsoft avait des projets sur Windows 9 pour les jeux. Ils ont laissé le terrain à steam. A voir ce que ça pourrait être.







Avec moi, ils seraient perdants sur l’abonnement <img data-src=" /> J’ai pris une 360 en fin de vie pour faire les trois jeux qui m’intéressaient et s’ils sortent un abo pour les jeux xone, ça me coûtera encore moins cher : un mois ou deux d’abo et je torche les trois exclus qui m’intéresseront <img data-src=" /> Ce serait bien que Sony fasse un truc du genre, un abo non-lié à une machine.



Pour W9, il serait temps que MS se sorte les doigts pour revenir sur le jeu PC, là ils ressortent des jeux vieux de 10 ans à 30 balles, ils ne font rien d’autre…







Tolor a écrit :



Faudra expliquer comment avoir un rendu de jeu Xbox 360/One dans un navigateur sur une tablette ou un petit PC avec un rendu fait en local <img data-src=" />







En streamant les versions PC <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 11h 51







charon.G a écrit :



En 2010 un document sur le futur de la xbox one avait leaké. le document était authentique je l’avais récupéré. Suite à sa publication sur le net, Microsoft a demandé à plusieurs sites de l’enlever.



Le document parlait de projets post xbox one. Ils comptaient proposer les jeux xbox sur tous les écrans. Les gens ne seraient plus obligé de changer vers du matériel plus puissant pour jouer. tout tournerait sur le cloud. Comme en parle la news ils expliquaient aussi qu’on pourrait jouer sur smartphone.







Donc ce n’est pas pour tout de suite ou fortement limité sinon ils tuent l’intérêt de la one là. Qui va aller acheter une console à 400-500 balles si on peut jouer “correctement” aux mêmes jeux dans son navigateur ? <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 13h 31







Zyami a écrit :



http://8gadgetpack.net/

Lui permet simplement d’avoir accès au widget comme auparavant, faut que je retrouve l’autre, il est pas dans les appli à desinstaller et dans mes dossier, c’est le foutoir, je te passerais cela dès que j’y mets la main dessus, pour ma part, c’était juste pour installer le widget de daemon tool.







Ah, c’est juste pour les gadgets, je connaissais déjà, merci quand même ^^







after_burner a écrit :



Microsoft se serai fait bombardé s’il annonçait que le prochain GTA est exclusif à la X1.<img data-src=" /><img data-src=" />







“Une horde de fanboys GTA s’immolent dans un MS Store pour protester”. Quand on voit le bordel avec Tomb Raider, tout le monde s’en foutait au moment de l’annonce du jeu à l’E3 et quand MS a annoncé l’exclu (temporaire), le nombre de fans à été soudainement multiplié par 100 <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 11h 38







Zyami a écrit :



Pas que Landmark, déjà faut une config de ouf pour le faire fonctionner mais rien que :http://www.planets-cube.com/fr



Et c’est français si je ne me trompe pas ;)







Pas mal, je ne connaissais pas Planets.







Zyami a écrit :



J’ai halluciné quand W8 m’a demander mon tél perso avec validation par SMS pour installer un simple widget comme l’horloge sur le bureau par exemple.

Du coup, j’ai trouvé une alternative via un petit soft pour l’installer quand même sans passer par eux mais sans bidouiller , c’est impossible.







Tu parles bien d’un soft pour installer une app du store sans utiliser de compte ? Si oui, tu peux faire tourner le nom ? <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 11h 23







atomusk a écrit :



Autant, pas besoin de mise à jour, mais si il pouvait cumuler les notif dans un même groupe en fonction de l’appli ça serait pas de refus … sinon les notif vont être un peu “pollués” dés que 2 ou 3 personnes te parlent sur Skype <img data-src=" />



Mais plus ça va, plus Win9 vas dans le bon sens … clairement ça se dirige vers un OS excellent <img data-src=" />







Tu as ta réponse dans la miniature de la vidéo <img data-src=" />







nobugging a écrit :



Android permet de détailler quelles applications ont le droit ou non de “parler” dans la zone de notification

, c’est bien parce que certaines sont trop bavardes. Espérons que Windows le permette aussi.







Sous Windows 7 (étape 3) :http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/personnaliser-la-zon…