votre avatar

Bou2004

est avec nous depuis le 23 décembre 2005 ❤️

795 commentaires

Le 07/09/2013 à 13h 19







Takoon a écrit :



Oui, pas mal en effet, surtout pour un petit budget. Une bonne surprise. Un bon petit torrent pour les soirée d’hiver.







Je l’ai vu au ciné <img data-src=" /> Pas en France certes <img data-src=" />


Le 07/09/2013 à 12h 27







Reznor26 a écrit :



La bande-annonce c’est vraiment du gros blockbuster américain bien gras, qui pète la tête et abuse du montage clipesque. Du coup difficile de savoir quoi en penser, mais ouais… ça n’augure pas vraiment d’une grande finesse.



Ils semblent avoir oublier que le premier Robocop est plus qu’un simple film d’action. C’est surtout une œuvre profondément noire, presque désespérée. Elle questionne notre humanité et nos bas instincts, et bien sûr le rapport à l’ordre sous l’angle technologique. C’est un gros doigt d’honneur dirigé contre la société. C’est crade et psychologiquement éreintant, à l’époque on n’en ressortait pas tout-à-fait indemne, c’est bien ça qui a fait son succès. Le problème c’est qu’il a maintenant beaucoup vieilli, même si Robocop en lui-même, et le jeu mécanique de Weller, continue à avoir du charme.



En fait un remake aujourd’hui pourrait donner une réflexion très pertinente aux échos très contemporains, parce que c’est beaucoup moins de la science-fiction qu’en 1987. Mais bon, vu la gueule que ça a, on peut clairement douter qu’ils s’engageront sur le chemin d’une réflexion poussée. Ça va surement en rester au minimum syndical et, sous couvert de la violence, rester en fait très propret. Une sorte de trahison de l’original quoi.







<img data-src=" /> Trop compliqué tout ça. En 2013, pour trouver un blockbuster qui te fait réfléchir un peu, faut se lever très tôt. D’ailleurs, toute l’histoire est racontée dans le trailer.







okeN a écrit :



Ah ouais, j’avais vu que selon les commentaires beaucoup l’avaient aimé. A tel point que je me suis demandé si on avait vu le même film. Jeu d’acteur ridicule, effets spéciaux foireux, dialogues creux. J’ai largement préféré le premier, mais chacun ses gouts!







C’est déjà d’un autre niveau que le remake de Total Recall ou le reboot de Spiderman ( <img data-src=" /> ).







skyr-angel a écrit :



Avis très perso à partir du trailer : C’est de la mayrde. De toutes façons personne n’arrivera à retranscrire l’ambiance du premier opus. Encore maintenant je le regarde et j’ai toujours le même ressenti. Et ce… Ce truc, cette chose qu’ils nous préparent, ne m’inspire guerre guère…



Peuvent se le garder leur bordel immonde…



Ce serait comme s’ils nous pondaient un remake de Dark City… Os cours quoi…







Parle pas de malheur <img data-src=" />







John Shaft a écrit :



T’as du voir beaucoup de BA de vieux films… c’était pareil ! (j’ai même vu une BA d’un film japonais qui te montre clairement que le perso principal crève à la fin <img data-src=" />)







Ouais mais entre les explosions, il y avait des trucs <img data-src=" /> Maintenant, on te montre toutes les bonnes scènes du film dans la BA en plus de raconter toute l’histoire <img data-src=" />



Le 07/09/2013 à 11h 55

Vous devriez déconseiller de voir la bande-annonce pour ceux qui seraient intéressés par le film. Comme la plupart des BA de maintenant, c’est un résumé de presque tout le film…









okeN a écrit :



Ça peu difficilement être pire que les autre remakes du moment, Dredd, ou spiderman ou autre…







J’ai trouvé Dredd plutôt réussi perso, pas de concessions sur la violence et le gore, rythme soutenu, ambiance réussie.







metaphore54 a écrit :



Bah voila la solution pour Marseille. <img data-src=" /> <img data-src=" />







Faudrait envoyer Dredd sinon <img data-src=" />


Le 07/09/2013 à 12h 01







Drepanocytose a écrit :



Ca y est…

On va encore voir arriver la cohorte de rageux qui vont nous dire que FB ne sert à rien, que caylemal, etc…



C’est une très bonne invention.

Ca permet de connecter les gens, de pouvoir converser et garder le contact avec des amis que l’on n’a pas vu depuis longtemps,etc.

Ca permet également de se faire de nouveaux amis ; de s’informer aussi, car c’est devenu un media incontournable de la communication de pas mal de grandes marques et de média.

Grâce à cet outil, on peut se regrouper en communautés d’intérêt et echanger sereinement sur une passion commune, s’ouvrir sur le monde, etc….



Puisque les chiffres de fréquentation sont aussi elevés, c’est que probablement il y a un grand intérêt : tant de nos congénères seraient-ils à ce point décérébrés pour adopter si massivement un media inutile ? Seraint-ils si naifs de s’adonner à une pratique soit-disant dangereuse pour nos libertés inviduelles ???



Les rageux ne sont que des jaloux qui n’ont pas eu l’idée eux-mêmes, et une grosse bande de rétrogrades passéistes à base de “c’était mieux avant”, ce que leurs enfants hyperconnectés ne manqueront pas de leur faire remarquer… Longue vie à FB, et merci Mark Zuckerberg.







<img data-src=" /> Certains devraient prendre des notes, c’est comme ça qu’on fait <img data-src=" />


Le 06/09/2013 à 11h 03

Faut avouer que le coup de l’écran e-ink optionnel, c’est pas mal du tout <img data-src=" />

Le 03/09/2013 à 15h 31

C’est la dèche chez nVidia quand même <img data-src=" />









Black Hayate a écrit :



Une fois habitué aux cadeaux, il en faut toujours plus… <img data-src=" />

Parce ça n’a pas la valeur de 4 jeux AAA en $$$, est-ce forcément moins bien ?



Plutôt que des Tomb Raider et autres gros titres, j’aurais préféré qu’ils offrent The Binding of Isaac, Super Meat Boy et Bastion <img data-src=" />



Il en faut pour tous les goûts, hein…







Ouais mais le Tomb Raider ou le Farcry 3, tu peux l’échanger beaucoup plus facilement contre les jeux que tu cites (même s’il faut avoir hiberné pendant des années pour les avoir ratés dans les bundles ou à -75%) que ces vieux trucs là. J’ai testé ces trois f2p : Warframe m’a endormi tellement c’est mou et lent, Marvel Heroes, meh, je ne sais même pas ce qu’ils voulaient faire et Neverwinter s’en sort mieux mais d’autres mmo f2p sont infiniment supérieurs de mon point de vue.


Le 02/09/2013 à 18h 44







2show7 a écrit :



Quand tu tues ton adversaire, as-tu la possibilité de prendre son arme de la mort ?



Bien quoi ? Ce n’est pas comme ça que ça marche ? <img data-src=" />







Tu rigoles mais c’est possible dans certains FPS f2p coréens (déjà testé) <img data-src=" />


Le 31/08/2013 à 14h 47







tanguy_k a écrit :



Suis-je bete, c’est evident, les gens utilisent les outils Microsoft parceque justement ils ne les aiment pas et detestent cette entreprise <img data-src=" />

(surtout dans le domaine du developpement web qui n’est pas domine par Microsoft).







Donc soit on est un fanboy soit un hater ? Il n’y pas de juste milieu ? <img data-src=" />


Le 30/08/2013 à 09h 35

On rigole mais Postal est sûrement sa meilleure adaptation de jeu vidéo, j’ai bien aimé et c’est aussi barré que le jeu <img data-src=" />

Le 27/08/2013 à 10h 06







tAran a écrit :



Dark Soul peut être un jour vu qu’il est comme tu dis hardcore, même très très très hardcore (et j’ai un budget manette limité <img data-src=" /> )







Les débuts sont difficiles mais on s’habitue vite à faire très attention et être prudent tout le temps, c’est suffisant la plupart du temps. Après, le reste du temps, il y a les boss qui te maravent la gueule sans rien comprendre… <img data-src=" /> Mais c’est jouissif parce que les kills se méritent au sang et à la sueur, pas comme la plupart des jeux actuels où les boss et les mobs sont complètement bidons.


Le 27/08/2013 à 09h 57

La fin de la première vidéo du jeu ne laissait aucun doute à ce sujet : c’est un jeu en ligne découpé en petites missions à faire en coop.









Edtech a écrit :



Ça dépend de comment travaille le jeu. Là, je pense qu’on aura un système d’instances avec des groupes de taille réduite, donc c’est juste un système de répartition automatique.



Dans un MMO, tous les joueurs peuvent être au même endroit au même moment. Il faut donc que les diverses machines qui composent le serveur soient capables de communiquer entre elles sans latence pour que le jeu reste fluide, c’est donc très complexe à développer et nécessite une architecture réseau beaucoup plus conséquente.



Le cloud tel qu’il est utilisé actuellement (stockage) ne nécessite pas de synchronisation entre des milliers voir des millions de clients, donc on se fout de la latence.



Dans un jeu, c’est tout le contraire, donc on est obligé de réduire le nombre de joueurs (4000 à la sortie de WoW, dans les 10000 aujourd’hui) sinon, c’est injouable ! Ça commence à être possible (WoW va doucement faire disparaître la notion de serveur), mais ça n’est pas encore à la porté du premier studio venu !



Généralement, les serveurs s’effacent pour les parties du jeu instanciées (WoW, FF XIV) mais pas pour le “monde” en lui même. D’ici quelques années, les machines et les réseaux seront suffisamment puissants et rapides pour que ça ne soit plus un problème.







Faut pas oublier EVE qui a un serveur unique pour tout le monde et des piques à 50K de joueurs (peut-être plus maintenant). Et ce n’est pas de l’instancié bidon, cf. la dernière grosse fight à 4000 joueurs dans le même système ! <img data-src=" />







Zealotux a écrit :



Je ne comprends pas les râleur autour de la connexion permanente, d’ailleurs : en quoi est-ce une surprise ?



Ce jeu est manifestement orienté multijoueurs PVP, c’est comme être surpris d’apprendre que Tera ne se joue qu’avec une connexion internet. Je ne vois même pas l’intérêt du solo en fait, c’est comme jouer à Dayz en solo, on va vite se lasser.







+1 Un jeu multi qui requiert une connexion, quelle surprise ! <img data-src=" />







eax13 a écrit :



Quand bien même Ubisoft ferait des efforts sur le jeu PC, je ne leur accorde plus aucune confiance depuis From Dust.







Et Blacklist en remet une couche, c’est optimisé à la pisse alors que ça utilise un moteur ancestral <img data-src=" />







tAran a écrit :



Quitte à avoir une connexion permanente, j’attends de voir ce que ça va donner surtout sur Watch Dog, genre tu joues tranquillement ta partie solo et des mecs rejoignent automatiquement ta partie et ça devient du multi <img data-src=" />







Joue à Dark Souls, tu auras ta réponse <img data-src=" /> Bon Dark Souls est hardcore donc tu finis en général par avoir mal au cul et tu passes en hors-ligne vite fait bien fait <img data-src=" />



Le 24/08/2013 à 11h 48







psn00ps a écrit :



J’ai un 7 x64 et il ne bouffe pas autant <img data-src=" />







Il faudrait que ce soit la même config logicielle et la même utilisation pour comparer. Sans oublier que sous 7, le système a sûrement été amélioré.







charon.G a écrit :



A ce propos il y a eu pas mal de bench mémoire sur Vista/7/8 complètement faux sur pas mal de sites webs.

Je suis tombé sur un article MSDN à propos de Windows 8 qui expliquait que Windows gère un cache mémoire pour le GPU. C’est ça qui fait monter principalement l’usage mémoire dans Windows. Si tu le désactives on se retrouve avec des usages mémoire de 200Mo sur un Windows 8. Ce système existe depuis Vista mais personne n’était au courant….







Ce cache GPU se remarque sur les jeux en tout cas. Sur BF3, premier lancement, chargement de durée “normale”, je quitte le jeu, la vram est vidée, je relance sur la même map et ça va nettement plus vite. Enfin, si c’est bien ce cache GPU qui fait ça <img data-src=" />



Le 24/08/2013 à 11h 25







psn00ps a écrit :



Son utilisation mémoire et les premiers drivers bourrés de BSOD ne sont pas des légendes <img data-src=" />







Ça fait 6 ans que des gens s’échinent à expliquer le principe de cache en RAM de Vista/7/8 et ça passe toujours pas on dirait <img data-src=" />


Le 24/08/2013 à 11h 11

Pas mal, c’est assez casse-boules d’analyser un dump soi même, faut installer tout le barda de chez MS…









skydevil a écrit :



Merci !!!! J’ai plein de BSOD ces temps ci (ncidia 560Ti) totalement aléatoires en code 124. Mais rien sur le net pour m’aider =/

En espérant que ça m’aide







Quelle version des pilotes ? Les 32x.xx sont la pire merde jamais vu pour des pilotes (même pas chez ATI <img data-src=" /> ). Plantages en boucle sur tous les jeux (pas de discrimation au moins) et BSOD une fois par jour au moins, j’ai même cru que c’était un problème matériel (le BSOD changeait de cause à chaque fois)…

Reviens au 314.22 ou tente les 326.80 (un seul plantage en 2 jours pour l’instant, je touche du bois).







hurd a écrit :



En parlant de Gel, il y à maintenant un moyen de redémarrer l’interface graphique sous windows (style l’ex-Ctrl-Alt-Backspace sous gnu/linux) ou faut redémarrer à chaque fois ?



Parce que faut bien dire que c’est über pratique.<img data-src=" /> .







Faut killer le processus dwm.exe <img data-src=" /> Ça a pas grand intérêt par contre (dans la plupart des cas, il se relance tout seul si nécessaire).







Fu2chN a écrit :



Petit coup de compresseur et il y avait quand même un peu de poussière + une bête qui a griller dedans xD



Edit, c’est se fichier qui me fait crash a chaque fois: ntoskrnl.exe.







<img data-src=" /> <img data-src=" />



ntoskrnl.exe, c’est le noyau (ou une partie) je crois <img data-src=" />


Le 19/08/2013 à 19h 02

Il l’a un peu cherché aussi, il a extrait les modèles 3D du jeu carrément pour se faire du fric dessus…



Au passage, les modèles 3D de FF7 sont moches. Quitte à contrefaire, il aurait pu choisir un autre épisode <img data-src=" />

Le 19/08/2013 à 18h 49







Alkore a écrit :



Oui, mais son design est qlconque comme n’importe qlq Wiko<img data-src=" />







À ce tarif, faut pas trop en demander <img data-src=" /> Perso, je trouve le design de l’a820 “rassurant”, c’est passe-partout et pas clinquant mais une impression de robustesse s’en dégage <img data-src=" />


Le 19/08/2013 à 17h 12







molotofmezcal a écrit :



Il semble pas mal, surtout vu le prix. Par contre il me semble qu’ils ont viré flash et caméra frontale <img data-src=" />







Oui mais comme je n’ai aucune utilité de la caméra… <img data-src=" /> Je cherchais un smartphone android assez puissant, d’une bonne autonomie, avec un bon écran, d’une finition correcte, fiable et pas trop cher, le A820 répondait à mes critères <img data-src=" />


Le 19/08/2013 à 16h 26







Alkore a écrit :



Moi, c’est Oppo, Xiaomi et Meizu que je voudrait voir débarquer en Europe. Parce que Lenovo, leur smartphone sont comme leur laptop: solide certes, mais môche<img data-src=" />

Par contre leur AIO sont terrible mais tjs autant mal distribué ds l’hexagone<img data-src=" />







Bah, ça va, on a vu pire quand même ^^ Perso, j’attends mon A820, j’espère ne pas être déçu <img data-src=" />


Le 19/08/2013 à 10h 46

Tiens, encore plein de gens qui ont compris la news à moitié ou pas du tout. Ce n’est pas une barre-spyware là, mais la barre de favoris qu’il y a dans tous les navigateurs actuels et vu l’ordre des bookmarks, non, ce n’est pas innocent ou automatique…

Le 19/08/2013 à 09h 10







j-c_32 a écrit :



Hein ? Qu’est-ce que tu racontes ?

Où ai-je parlé de promesse?



Tout ce que je dis, c’est:




  • ces connards de chez Google imposent des conditions pour l’API à utiliser (perso, je trouve que ces conditions sont justifiées: sans ça, impossible pour Google d’empêcher le détournement de pub. Mais Google reste un connard, comme il l’est depuis des années pour d’autres raisons).

  • MS n’est pas d’accord avec ces conditions

  • Ensuite, MS discute avec Google, et Google leur dit que la seule façon, c’est de faire de l’HTML5

  • MS regarde ce qu’il en est et décide que comme ça prendra du temps, ça lui donne le droit d’avoir le droit de diffuser entre temps un truc qui n’est pas en HTML5



    Et c’est là que je réagis: MS dit “on a fait un effort et Google n’a rien fait de son côté”.

    Quel effort ont-ils fait ?

    L’application ne satisfait tjrs pas les conditions, et lors des discussions avec Google, Google a expliqué quels sont les conditions.



    Je trouve juste que c’est très facile:

    Quelqu’un me demande de faire qlq chose, alors, je râle.

    Puis, il y a discussion avec ce quelqu’un.

    Puis, je refais exactement la même chose qu’avant, et là, je dis “vous voyez comme ils sont méchants: ils continuent à râler”.



    Désolé, mais il n’y a aucune raison que s’engager à changer à long terme donne le droit d’ignorer les conditions de départ.

    S’engager à changer à long terme, c’est pas un effort, c’est juste le processus normal. MS n’a fait AUCUN cadeau à Google, il n’y a aucune raison que Google soudainement lui permette de faire des exceptions.





    Euh, non, Google file l’API pour toutes applications faites en HTML5.

    Simplement, ré-écrire une application en HTML5 pour MS from scratch, ça prend du temps pour MS. Mais JAMAIS MS n’a dit que c’était impossible, au contraire:

    “tout en nous engageant à travailler avec Google sur le long terme pour une application en HTML5”



    Donc, non, c’est faux de dire que Google ne permet pas à MS de faire une appli, juste d’utiliser une API spécifique. Et c’est MS qui dit que ça prend trop de temps et que ça leur donne le droit de ne pas respecter les conditions dans ce cas (t’imagines si Google accepte: pourquoi diable ne pas appliquer ça à tout et n’importe quoi ?).











    j-c_32 a écrit :



    Si tu n’es pas d’accord, tu peux changer mon second exemple par:

    “bon, ok, renégocions: tu paies tout et je paie rien” par “bon, ok, renégocions: je constate que payer, c’est difficile pour moi, donc, tu paies tout et je paie rien, mais je te promets que je te rembourserais plus tard”.







    <img data-src=" /> Tu vas me dire que c’est juste un brin d’humour pour détendre l’atmosphère mais faut savoir ce qu’on écrit.



    Cette affaire dure depuis la sortie de WP7, Google trouve toujours une raison bidon pour faire chier tout le monde. Comme le blocage de leurs services dans IE pour des raisons de compatibilité, services qui fonctionnent nickel quand on change l’useragent… <img data-src=" />




Le 18/08/2013 à 15h 12







j-c_32 a écrit :



J’ai lu la news et les excuses données par MS, ça ne change en rien les résultats:

MS a bel et bien sorti qlq chose qui ne faisait pas partie des conditions de Google et MS le savait très bien.



Si tu n’es pas d’accord, tu peux changer mon second exemple par:

“bon, ok, renégocions: tu paies tout et je paie rien” par “bon, ok, renégocions: je constate que payer, c’est difficile pour moi, donc, tu paies tout et je paie rien, mais je te promets que je te rembourserais plus tard”.

Est-ce que ça change vraiment grand chose ? Est-ce que ça n’a pas l’air au contraire pire de mauvaise foi d’après se plaindre que l’autre refuse ?







C’est toi qui es de mauvaise foi et qui dit n’importe quoi surtout. Tu déformes ce qui est dit pour trouver des excuses bidon à Google, MS n’a rien promis, ils le disent clairement : ils prennent le dév à leur charge (je ne vois même pas en quoi c’est étonnant ou pas crédible, c’est un bon investissement, une appli yt au poil, ce sont des clients contents, c’est bon pour MS). C’est un engagement public pas une promesse de président français…



Pour le coup de Google qui ne file pas l’accès à l’API de pub, ce même Google n’a rien répondu. Je répète ma question : comment MS peut respecter les conditions d’affichage de pubs sans que Google ne fournisse les API nécessaires ? Ah oui, en ne faisant pas d’appli du tout… <img data-src=" />


Le 18/08/2013 à 14h 02







j-c_32 a écrit :



+100



La tactique de MS est quand même hyper-culottée:

Étape 1: Google: Hé, désolé, mais nos conditions d’utilisation de l’API (qui ont pour but d’empêcher les autres de faire n’importe quoi avec notre service, et qui donc ne s’appliquent pas à nous) ne sont pas valides.

Réponse de MS: Bouhou

Étape 2: Google: bon, d’accord, on va vous aider à faire un truc qui marche selon nos conditions

Réponse de MS: D’accord, mais en attendant, on utilise le truc qui ne les satisfont pas.

Étape 3: Google: Hé ! Mais non, si ça valide pas, ça valide pas !

Réponse de MS: Vous voyez ! Vous voyez ! Si c’est pas la preuve que Google fait tout pour nous mettre des bâtons dans les roues, ça !



‘Faut retenir ce truc:




  • “bon, faisons un constat à l’amiable”

  • “d’accord: tu paies tout et je paie rien”

  • “euh, non, je ne suis pas d’accord”

  • “bon, ok, renégocions: tu paies tout et je paie rien”

  • “Mais ! Non !”

  • “Vous voyez ! Vous voyez ! C’est un méchant, il ne veut pas faire un contrat à l’amiable”.







    Sinon, on peut aussi lire la news qu’un monsieur s’est fait chier à rédiger, extrait :







    La fraking news que personne ne lit apparemment a écrit :



    Et si l’on pouvait penser que Google avait fourni les API nécessaires pour la publicité puisqu’elle s’affichait bien sur la nouvelle application, il semble qu’au final il n’en soit rien. Puisque dans son message, David Howard, vice-président et conseiller général adjoint en charge des contentieux et Antitrust, indique : « Google affirme que le problème avec notre application est qu’elle ne permet toujours pas d’afficher la publicité en fonction des conditions imposées par les créateurs de contenu. Notre application affiche les publicités en fonction des métadonnées qui nous sont disponibles. Nous avons demandé à Google de nous fournir les informations dont disposent les applications iPhone et Android. Jusqu’à présent du moins, Google refuse de nous donner accès à ces informations. Nous sommes confiants que nous pouvons résoudre ce problème si Google coopère […]. Si Google arrête de bloquer notre application, nous serons heureux de travailler avec eux sur ce point, entièrement à la charge de Microsoft. »







    Comment tu veux que MS fasse pour afficher les pubs correctement si Google ne veut pas leur donner accès à la <img data-src=" /> d’API ?



    Sauf si Damien Labourot est un vil proMS qui pratique la désinformation…


Le 18/08/2013 à 08h 19







craquant a écrit :



3- Alors encore une fois tu répètes. Sur Android et iOS, Google écrit ses propres applications, donc fermés (native) ou pas (HTML5), il sais se qui se passe avec ses API, ses pubs et donc il ne perds rien. Quand un deuxième acteur veut utilises ses services, cet acteur ne peut certainement pas écrire en un langage fermé car Google ne sais pas du tout ce qui se passe sous l’application. Les pubs diffusés peuvent ne pas venir de Google (surtout quand l’acteur en question c’est Microsoft, qui est une grande entreprise et manigance très bien contrairement au autres petits acteurs des “Stores”), d’où l’obligation de programmer en HTML5 qui est plus facile à comprendre et ouvert, et pas en C++ ou je ne sais quoi de compilé et fermé, et cette règle fonctionne pour tout les programmeurs, sauf que c’est comme les flics : ils ne vont pas faire de descentes sur des dealers de drogues qui se font 1€/jour mais les plus gros à 100.000€/jour..



La solution de Microsoft serait de payer Google ou d’envoyer les sources de leurs application à Google (car Youtube leurs appartient, et les profits du site sont basé sur la pub) pour les rassurer, mais ils ne le font pas, et ne veulent pas le faire et préfère se plaindre… Tu vois c’est qui le méchant maintenant.



Donc tu as ta réponse, et j’espère que tu ne vas pas une fois encore te répéter.







<img data-src=" />



Le 16/08/2013 à 11h 04

Pourquoi cette insistance sur la gratuité ? Manquerait plus qu’ils le vendent à part ou fasse payer un abo pour un mode multi <img data-src=" />









DownThemAll a écrit :



Je me suis fais une fausse joie à propos du monde persistant, je pensais un serveur unique pour tout le monde, et en fait c’est limité à 16 personnes <img data-src=" />







Idem <img data-src=" /> Red Dead Redemption propose une limite bien plus élevée je crois. Au pire, la version PC se fera “débrider” <img data-src=" />


Le 15/08/2013 à 08h 38







okeN a écrit :



Sauf que des gens ou sociétés qui donnent plusieurs centaines ou milliers de \( y'en a à chaque bundle c'est pas juste celui d'EA. Ensuite, sérieux pour 5\) tu peux débloquer tous les jeux, quand bien même ça inclurait une augmentation artificielle de prix faut être sacrément radin pour trouver ça trop cher.



Je sais que vous aimez pas EA mais ya des limites quand même, à ce prix c’est un cadeau.







Gros +1 Surtout qu’EA reçoit 0 dans le prix payé, je ne sais pas ce qu’il faut là, qu’EA les paient pour jouer ?







jon1138 a écrit :



Il y a un truc chiant, c’est le fait que les Sims 3 sont uniquement en version Origin. Moi, j’ai le jeu de base sur STeam donc pour les addons, je peux me toucher ou reprendre le jeu sur Origin…



Sinon, vous pensez qu’on peut revendre les clés des jeux qu’on a déjà ou dont on ne veux pas.



Perso, MoH, Dead Space voire BF3, je m’en fous un peu donc bon, si je pouvais récupérer un peu de d’argent, je suis pas contre ^^







Le pack contient Sims 3 + des addons ;)



Sinon, les clés sont à usage perso et non revendables mais personne va te tomber dessus si tu les vends…







Cicatrice a écrit :



Bon par contre leurs serveurs sont dans les choux depuis hier soir j’ai l’impression <img data-src=" /> Je n’ai lancé que 2 téléchargements, et j’en suis à 6% en 8h…







650 000 bundles vendus en moins 48h, les serveurs doivent prendre cher <img data-src=" />







Elwyns a écrit :



Je me demande si y a des frais de conversion pour 5$ = 5€ ? ^^’







Faut juste te renseigner pour ta banque, la mienne taxe 1€ mini pour la conversion, au final j’ai utilisé le taux de Paypal, la conversion est plus intéressante (un pourcentage et pas de minimum).


Le 14/08/2013 à 11h 38

Enfin ! <img data-src=" />











Lafisk a écrit :



En l’occurrence je parlais pas des Smartphones pour le coup, mais je ne crois pas qu’adblock bloque justement les bulles infos/pub des vidéos non plus.







Si <img data-src=" />







Lafisk a écrit :



ça par exemple







<img data-src=" />


Le 14/08/2013 à 10h 32

C’est curieux de voir un Alcatel avec cette config <img data-src=" />









coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Pas de surcouche ?

Si pas de surcouche, port µSD, prix, reste plus qu’à avoir la prise jack en bas du tél et c’est très intéressant. Bon, c’est un 5 pouces, mais une plus petite diagonale avec un cpu moins puissant ne me dérangerait pas.







Tu as le Lenovo a820 avec le même SoC en 4,5”, faut l’importer par contre. Ça revient environ deux fois moins cher mais faut bien se renseigner avant (il n’y a pas de flash par exemple ou de caméra frontal).

Il y a plein d’autres smartphones chinois avec ce SoC et de tout format mais faut faire confiance <img data-src=" />


Le 12/08/2013 à 19h 59







Mme_Michu a écrit :



Ne pas vouloir de Windows 8 n’a rien à voir avec être bête..

Comme si MS était une entreprise parfaite, la faute incombe toujours aux utilisateurs <img data-src=" />







Non, MS n’est pas parfait mais à lire certains, ils perdent tous leurs moyens devant W8, ils n’arrivent plus à lancer l’explorateur ni rien faire et leur PC prend feu quand ils le touchent <img data-src=" />

Ceux qui ne veulent pas de W8 ne sont pas dessus donc ces tutos ne les visent pas.







atomusk a écrit :



Ce n’est pas ce qu’il a dit <img data-src=" />



Mais il est clair que une interface qui nécessite de faire en plus d’une description simple, un vrai tutoriel pour être utilisé “correctement”, faut se poser des questions sur son ergonomie …







Comme Skeeder, je pense que c’est plutôt le changement d’habitudes qui pose souci à beaucoup (un paquet de gens utilise toujours le menu de Vista/W7 comme celui d’XP). En fait, si W8 était apparu de nulle part sans grand frère, ce serait beaucoup mieux passé à mon avis <img data-src=" />







charon.G a écrit :



Windows 8 gère automatiquement la fermeture des applications WinRT quand de la mémoire est nécessaire. Va lire le dossier PCI sur Windows 8 c’est expliqué. Tolor a raison c’est inutile de fermer toi même l’application.







Encore plus quand on voit le temps de premier lancement (abominable)…


Le 12/08/2013 à 15h 42







127.0.0.1 a écrit :



“Puisque personne n’a compris que notre nouvelle interface était super-géniale, on va y inclure des tutoriels explicatifs…”



<img data-src=" />







Non, c’est plutôt “Puisque les gens sont plus bêtes qu’on pensait, on va les aider” <img data-src=" />


Le 09/08/2013 à 13h 17







mamath7 a écrit :



Film Apple, film Facebook….

meh.







meh²


Le 09/08/2013 à 13h 16

<img data-src=" />









John Shaft a écrit :



Est-ce qu’ils filent les éventuels DLC aussi ? <img data-src=" />







Je parie qu’ils ne sont pas inclus <img data-src=" />


Le 09/08/2013 à 12h 52







trollkien a écrit :



Peut être tout simplement rentrer des liquidités pour pouvoir devenir un “vrai” concurrent pour la prochaine génération de consoles ?







Sauf que ce serait complètement con, il n’y a bien que des actionnaires et analystes débiles qui peuvent penser à une connerie pareille <img data-src=" /> Le précédent Mario Kart de salon a fait les ventes d’un CoD tout en étant une exclusivité, aucune autre licence n’arrive à ce niveau. Ce serait assez débile de le sortir sur toutes les consoles <img data-src=" /> Et les liquidités, ils les ont hein, ils sont moins dans la mouise que Sony en plus…

Sinon, c’est quoi un “vrai” concurrent ? Faire la même merde que les autres ? Ils l’ont fait avec la GC, les joueurs n’ont pas suivi, pareil, faut être pas net pour aller faire la même chose que les autres après le succès de la DS, Wii et la 3DS. Bref, attendons qu’ils sortent leur grosses cartouches avant de les enterrer.







tazvld a écrit :



Mais il faut se l’avouer, ça fait 20 ans que ces licences ont eu peu de faux pas (je ne vois qu’un zelda II ). Leur jeux restent de très bonne facture. J’avoue que sur la wiiU, pour l’instant, c’est stagnant, généralement ils nous gratifie de nouveauté, là, c’est assez plat.







Pire que ça, on a les mêmes mecs qui n’y ont jamais joué qui disent que c’est tout le temps la même chose. Le mec qui voit pas la différence entre Mario Sunshine et Mario Galaxy, faut qu’il arrête les jeux vidéo… Un jour, ça rentrera peut-être dans le crâne de certains que licence != gameplay.


Le 07/08/2013 à 15h 58

Hum, le moteur de Planetside 2 ? <img data-src=" />









karamba a écrit :



Tu peux en dire plus s’il te plaît ? Un lien serait génial. Côté meuporg, DAoC et Ryzom sont les jeux qui m’ont le plus plu, donc une suite pour le premier m’intéresse carrément.







http://www.kickstarter.com/projects/13861848/camelot-unchained


Le 06/08/2013 à 16h 07







XYZ a écrit :



Voilà un bref comparatif, mais assez intéressant :



http://www.righto.com/2012/10/a-dozen-usb-chargers-in-lab-apple-is.html







Donc le chargeur de la Touchpad est de la balle ? Ça tombe bien, je l’utilise pour tout ce qui peut se brancher/charger en USB (même un DD externe <img data-src=" /> ).


Le 06/08/2013 à 12h 49







FrDakota a écrit :



Surtout que les chargeurs Apple sont universels.



Peu importe que tu utilises du 110V ou du 220V.







Comme la plupart des chargeurs maintenant, même les non-officiels.


Le 06/08/2013 à 15h 54







durthu a écrit :



Je me base sur ce qui ce fait hors édition avec une numérisation manuelle.

La numérisation prend beaucoup de temps mais ici le bouquin est déjà sous format numérique.

Après on ne peut pas faire de copier coller car le format Epub 3 est basé sur HTML5.







Il y a des logiciels qui permettent de convertir tout vers n’importe quoi (grosso modo <img data-src=" /> ). On a cité Calibre d’ailleurs.







Olibois a écrit :



Ah ben non Monsieur !!! Tout se fait encore à la main, lettre par lettre et ça grâce à M. Gutemberg ! Avant c’était à la plume d’oie ! <img data-src=" />



Je ne sais plus où j’avais lu ça mais un éditeur disait que produire un livre numérique lui coutait 1500€. <img data-src=" /> 1500 € pour faire une mise en page d’un PDF/ePub ? Je trouve ça pas donné pour un processus qui doit pouvoir s’automatiser totalement, jusqu’à la vérification.







1500 balles, c’est clairement du foutage de gueule.


Le 06/08/2013 à 11h 51







durthu a écrit :



Je suppose que ça demande soit d’embaucher une personne qui s’occupe des ouvrages numériques ou alors de faire appel à une entreprise extérieure.



C’est ce qui doit les refroidir. Avoir des investissements supplémentaires sans être sûr que cela va être rentabilisé rapidement.



Ça doit demander plus d’une heure de boulot, ça s’est sûr. Il ne suffit pas de convertir un fichier en un autre format. Il faut que la mise en page soit correcte, les césures,….







C’est pas déjà fait pour la version papier ? <img data-src=" /> Je n’y connais rien mais avant d’imprimer un bouquin, tout le boulot de mise en page se fait numériquement, non ?


Le 05/08/2013 à 16h 04







ludo0851 a écrit :



Il me semble que les calculs externalisés sont prévus pour les petits effets supplémentaires qui rendent le jeu + beau sans être indispensables (fumée, particules,…)…du moins sur PS4, X1 j’ai un peu moins suivi ds le détail



Comme disais Jed08 sans connexion internet les jeux seront “justes moches” ou moins beaux pour être plus juste







Ah ? Ils vont partir par là alors, c’est un peu con je trouve, manquerait plus qu’ils fassent payer ce bonus (réservé aux abonnés ?) <img data-src=" />







Jed08 a écrit :



D’après ce que j’avais lu (j’essayerai de retrouver le lien) les calculs qui seront fait côtés serveurs seront des éléments graphiques qui n’ont pas d’intérêts à être recalculer à chaque frame (genre une nappe de brouillard, des rayons du soleil etc…)







Autant les foutre en basse priorité en local alors <img data-src=" /> M’enfin, c’est leur choucroute, faut bien qu’ils trouvent des trucs pour que les gens restent connectés en permanence ^^







Zergy a écrit :



BEST PIPEAUTAGE EVER ! <img data-src=" /><img data-src=" />

Lors des présentation, c’était “Emotion Engine”, et quand les joueurs ont eut la console entre les mains, ça a été “Emotion Angine”. <img data-src=" />



Je rêve d’avoir des “Kutaragi demande” à la manière des “Iwata demande”, mais avec du LOL en plus. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







On appelait ça les kutaragades, c’est une légende ce mec, un master troll comme on n’en voit pas souvent <img data-src=" />


Le 05/08/2013 à 14h 04







ludo0851 a écrit :



Pour ma part, ce qui m’inquiete le plus dans ce test est une donnée non étudiée à ce jour : la part du cloud computing dans le rendu.



Si j’ai bien suivi, et apparemment c’est toujours d’actualité, une partie des calculs de rendu seraient faits “en streaming”.

MS ne parle plus de la connexion permanente pour l’authentification mais rien/nada/ nothing sur ce procédé qui défavorisera ceux qui n’ont pas le live ou n’ont tout simplement pas la BP suffisante.









Jed08 a écrit :



Oui enfin, Sony et sa PS4 l’ont aussi annoncé le rendu via cloud computing.

Et après rien ne dis que cette fonctionnalité doit être obligatoire pour jouer aux jeux, à mon avis, sans connexion internet ni cloud computing les jeux seront juste moches.







À mon avis, c’est juste de l’enfumage de masse à destination des joueurs qui n’y connaissent pas grand chose (remember l’Emotion Engine qui te faisait pleurer), certains croient même qu’Azure a été construit et dédié à la X1… En fait, ce qu’ils appellent “cloud computing”, c’est juste le truc de base qui se fait depuis 150 ans : un serveur qui fait des trucs obligatoires dans le cas d’un jeu en ligne (99,99% des MMO ont plein de trucs déportés sur le serveur, par exemple gérer un boss de raid chez chaque joueur, c’est du suicide en se tailladant avec une cuillère en plastique). Et je ne pense pas qu’ils s’amusent à déporter des trucs non-obligatoires (cf. l’exemple du boss de raid) parce que le résultat serait trop difficile à prévoir, imaginez le mec qui a une connexion pourrie, comment ça se passe ? Il joue sans IA ou sans moteur physique dans son jeu de caisses ? Et s’il perd sa connexion, le jeu devient moins beau ou fluide ? <img data-src=" />







gallean a écrit :



un membre de ma famille a bossé chez ubi…il m’a dit (sans mettres les chiffres) que le cout de dev sur cell était exorbitant, il préférait (a l’époque) se concentrer sur la wii/xbox 360…je n’aime pas ubi mais j’ai mes raisons ^^







On s’en doutait légèrement en voyant la tête des versions PS3, tu as la pelouse qui disparaissait d’une version à l’autre sur Mafia II par exemple <img data-src=" />


Le 05/08/2013 à 09h 47







ludo0851 a écrit :



J’aurais peut être du écrire “bilan des testeurs : ….”

Apparemment ma petite conclusion ne t’a pas impacté (sans doute à cause de l’italique)







J’ai vu mais j’appelle juste un chat un chat : leur truc ne vaut rien <img data-src=" /> Bon, on verra bien à la sortie même si les millions de jeux multiplateforme se chargeront de gommer les différences, s’il y en a.


Le 05/08/2013 à 05h 49







ludo0851 a écrit :



Dans le meme, on a une video faite sur des PC de test, réputés équivalents à la XB1 et à la PS4 : les testeurs ont fait tourner des demos de jeux et mesuré les FPS



Bilan : à qualité identique, la PS4 est 20% + performante que la XB1



Après ça vaut ce que ça vaut, pourra-t-on dire







Non, à qualité identique, les deux GPU qu’ils ont choisis arbitrairement ont une différence de 20%. On ne connait pas la charge de l’OS des deux consoles, la qualité du SDK ni même si ça correspond vraiment à ce qu’il y a dans ces boîtes (le core i7 n’y est pas, c’est sûr). Ce benchmark me semble complètement bidon et sert juste à alimenter la guerre débile qu’il y a entre les deux camps…


Le 30/07/2013 à 09h 58







ISFNoah a écrit :



Des dizaines d’exemples qui se comptent sur les doigts de la main, hm ? <img data-src=" />







Il y a des milliers de f2p dans la nature, je maintiens mes “dizaines d’exemples”. Même sur Android, j’ai trouvé un f2p non p2w, tout n’est pas perdu <img data-src=" />



Le 30/07/2013 à 09h 25







Jean_Peuplus a écrit :



TF2







Et il y a des dizaine d’autres exemples, ça ressemblait plus à un troll qu’autre chose.


Le 30/07/2013 à 08h 35



les grands acteurs de l’industrie du jeu vidéo semblent plus que jamais à l’écoute de leurs clients. Pourvu que cela dure.





Oui mais faut faire gaffe à ça. À l’époque, Capcom justifiait ses masses de DLC par une forte demande des joueurs, ils ne faisaient qu’écouter ces derniers…

Le 24/07/2013 à 19h 40







yeagermach1 a écrit :



L’argent il est prélevé en cas de réussite du kickstarter, ia dans un mois si tout se passe bien pour le projet. Après c’est le grand flou juridique. Ou ca marche ou ca casse. Tous les kicks sont comme ca.



Sur le principe j’ai rien contre ce système avec lequel un entrepreneur cherche a financer son projet qu’il n’arrive pas a financer par d’autres moyens.



J’ai quelque chose contre un entrepreneur qui peut financer son projet tout seul mais qui va chercher du pognon dans un système ou il sait qu’il risque rien en cas d’échec et ou il y a moins de contraintes. C’est ca qui m’emmerde. Le monsieur d’ubuntu, il a les moyens de payer la rd et construction puis de vendre des appareils pour se rembourser. Il a aussi les moyens de convaincre des investisseurs classiques. Mais non il ne le fait pas. Pourquoi ?? trop de contraintes dans le système classique ? Pas assez de confiance en son produit ?







Gros +1, le crowdfunding, c’est très bien pour aider ceux qui galèrent à finir leur mois et qui en chient pour trouver des investisseurs mais pour les grosses boîtes, c’est bof.







j-c_32 a écrit :



OK, je vois ce que tu veux dire.



Woh, je suis pas du tout d’accord avec ça.

Je trouve qu’au contraire, ce n’est pas normal qu’il y ait un petit nombre de gros investisseurs plutôt qu’un grand nombre de petit investisseurs.

Un grand nombre de petit investisseurs, ça diminue fortement le risque et permet aux innovations risquées d’être plus facilement développées.







Ce n’est pas un investissement, c’est un financement, tu ne ramasses rien sur les bénéfices (je parle en général, je sais que truc ne sera pas commercialisé), tu donnes du fric le coeur sur la main en échange du produit fini et de goodies, rien de plus. C’est louable pour aider cinq gus dans un garage mais sûrement pas une grosse structure.







j-c_32 a écrit :



Comme je l’ai dit, j’ai l’impression que tu as été éduqué à penser que la prise de risque est la fin en soi, alors que ce n’est pas le cas: la prise de risque est une anomalie nécessaire qu’il faut à tout prix réduire.







Ben, ils la réduisent la prise de risque, ils la déportent sur le “client” final…







j-c_32 a écrit :



Un entrepreneur qui peut financer son projet tout seul et qui peut aussi le faire comme ça, s’il choisit le premier choix, c’est qu’il est néfaste à la société (vu que s’il perd son pari, ses employés paieront aussi).



Par ailleurs, en cas d’échec après financement, Canonical va se prendre une très mauvaise réputation, donc, pas sur que ce soit aussi gagnant que tu sembles le croire.







Ils sont assez riches pour rattraper le coup en cas de soucis.







j-c_32 a écrit :



Parce que ce système de fonctionnement n’est qu’un système de derniers recours, et qu’il faut à tout prix l’éviter.







Voilà, on est d’accord donc. Tant qu’on peut se financer autrement, on évite de demander aux petites gens de tout encaisser.







Kernelcoffee a écrit :



La garantie ici est la réputation d’Ubuntu ( qui est backe par Mark Shuttleworth ).

Si le projet est finance et se plante, c’est tout le programme hardware et la réputation d’Ubuntu qui est mis a la poubelle, et qui ne pourra plus jamais redemander une contribution a la communauté.







Évidemment qu’il y a cette garantie mais tant qu’à faire, pourquoi ne pas kickstarter le prochain FIFA ou le prochain CoD ? <img data-src=" /> J’exagère un peu mais à ce rythme, ça ne m’étonnerait pas que les gros éditeurs se mettent à le faire pour des jeux dont ils ne sont pas sûr de la rentabilité.



Le 22/07/2013 à 17h 46

J’aime bien les 11 fans (ou bigleux, qui sait ?) qui ont pris le pack à 830\( au lieu de celui à 600\) <img data-src=" />

Le 22/07/2013 à 09h 15







Stargateur a écrit :



de toute façon quand je vois que sur mon portable je suis obliger d’installer des pilote nvdia pour windows 8 car ceux pour le 7 détecte pas la carte graphique…







C’est le même package en fait, tu as dû confondre 32bits et 64bits.


Le 20/07/2013 à 17h 17

Ils croient vraiment qu’Ubi va se gêner pour commander des DLC ? <img data-src=" />

Le 18/07/2013 à 10h 13







Aisyk a écrit :



Tout cela sous windows, mais sous mac et linux ?







Comment tu fais pour utiliser plusieurs écrans ? Voilà, c’est la solution.


Le 17/07/2013 à 08h 20

Force est de constater que Nokia fait partie des trois marques dont les sorties smartphones sont largement couvertes. Perso, dans mon entourage, personne n’a absolument aucune idée de la tête du dernier né de chez HTC, Sony ou LG mais la plupart sait à quoi ressemble un Lumia.