en prime y’a le décret qui accentue la responsabilité de l’hebergeur
je vois pas d’acharnement, un juste retour de bâton à la rigueur si on cherche la petite bête
Coeur2canard a écrit :
Là il y a demande d’un ayant-droit. Par ailleurs ça paraît pas tellement déconnant que qu’un RS redouble d’attention sur les comptes qui brassent des dizaines de millions d’abo VS les comptes qui en comptes qqs dizaines non?
Oui et comme par “jhazard” ils font une demande sur un tweet de Trump. Des images de presse publiées sans autorisation, il y en a tous les jours, par plein de monde.
Le
02/07/2020 à
08h
50
C’est du harcélement. Parce que des images postées sans l’autorisation de leur auteur, il doit y en avoir quelques millions sur Twitter…
Avant, tout le monde regardait les séries chacun chez soi, et en parlait le lendemain. Depuis le confinement, on veut absolument les regarder en groupe. J’comprends pas…
On en parlait le lendemain car on ne pouvait pas les regarder en même temps. Pour le faire régulièrement, c’est juste génial.
Le
30/06/2020 à
08h
32
Il serait bien que Netflix propose une fonctionnalité similaire.
A quel point la suggestion de vidéos par algorithme nous enferme dans des bulles au sein desquelles on finit par trouver tous les discours normaux, et on finit avec une vision teintée du monde.
Je pense également que c’est l’un des noeuds du problème. Même chose sur Twitter : il suffit de suivre 3 comptes de militants actifs sur n’importe quel sujet et on a l’impression que ce sujet est la préoccupation n°1 du moment. A plusieurs reprises j’ai eu l’impression que des journalistes de divers médias se sont fait prendre dans ce piège.
Privé donc pas publique, du coup ils font ce qu’ils veulent, actuellement on peut envoyer des vidéos néonazies sans problème, mais tu post un tétons féminin et tu perds ton compte.
Donc cette “censure” ne dérangeait pas trop extrémiste de droite qui sont très souvent opposés a la nudité dans les média, mais les propos racistes et haineux c’est de la liberté d’expression " />" />
C’est bien ce que je dis… si c’est privé pourquoi demande-t-on à Facebook de réagir ?
Bon, quant à ta remarque sur les propos racistes et haineux… c’est tellement trollesque comme remarque que je ne sais pas plus si ça vaut bien la peine de répondre. M’enfin : qui décide de ce qui est raciste et haineux ? Toi ? Là en l’occurence certains demandent à Facebook de trancher des positions là où les politiques bottent gentillement en touche pour ne froisser aucune communauté.
Après concernant Facebook, c’est vrai que c’est très “poivreaux de comptoir” comme ambiance maintenant. Ceci dit, si des personnes adhèrent à ce type de propos, les nettoyer de Facebook ne changera rien. Il faut rester lucide à mon avis : derrière ces demandes à Facebook, on retrouve la “gauche” américaine qui n’a toujours pas digéré sa défaite et qui est persuadée que c’est parce qu’il y a les méchants réseaux sociaux qu’ils ont perdu. Bah oui c’est sûr, les gens ne sont plus obligés de se farcir la propagande des médias traditionnels, alors ça décoiffe un peu… On rappelera quand même que Trump avait pratiquement tous les medias contre lui durant la présidentielle. Donc le baillonnement de Facebook sous prétexte de la haine et du racisme… juste lol quoi.
Le
29/06/2020 à
09h
18
En gros on demande à Facebook, une entité privée, de réguler le droit à la liberté d’expression.
Si les gens arrêteraient de surenchérir sur les propos haineux et arrêteraient de follow des comptes de provocation, peut-être que ça irait mieux aussi… Mais bon, chacun a envie de déverser sa petite dose d’aigreur et de colère sur les réseaux sociaux.
Bientôt au collège, des cours de zététique pour faire face aux dérives des réseaux sociaux…
Lol la zététique… le gros truc bien fumeux de ceux qui veulent faire croire qu’ils en ont dans la tête. Il y a autant à debunker chez les zététiciens que chez les désinformateurs.
Le problème du compte privé… c’est qu’on ne peut pas choisir si on veut publier publiquement ou de manière privée, comme le propose Facebook. Alors certes, on pourrait avoir un multicompte (Twitter le propose), mais ce n’est pas toujours aussi simple que ça. Je peux gérer le compte Twitter d’une association, vouloir discuter de manière privée avec les membres, tout en faisant des communications publiques…
“l’intérêt de Twitter réside (aussi) dans le fait qu’on puisse être remis à sa place si on dit de la m… mais bon, les gens ne supportent plus les réactions qui ne vont pas dans leur sens, alors oui, c’est cohérent avec l’évolution des mentalités.”
-> Le problèmes vient aussi du fait qu’il y aura toujours des personnes qui penseront que tu penses de la m… même si ce n’est pas le cas ou que tu t’en fous. C’est le cas avec le prosélytisme par exemple. Sans parler du politiquement correct actuel qui fait qu’aux yeux de certains, on dit très vite de la m… à leurs yeux.
Le
22/05/2020 à
14h
10
Je ne suis pas sûr de comprendre la logique qu’il y a derrière cette proposition. J’ai l’impression qu’on est encore dans le “droit à commenter sous la publication elle-même”, droit qui n’existe pas et qui serait dangereux.
A la limite, il vaudrait peut-être mieux qui Twitter permette la création de groupes privés (ce qui reviendrait un peu à ce que tu proposes je pense).
Le
22/05/2020 à
14h
06
Oui, ça je peux comprendre, cette distinction pour les partis politiques. Mais aujourd’hui on peut répondre à ces tweets, et souvent les réponses à un tweet sont agressifs, insultants, etc… On est loin du débat et de l’argumentation (même si cela existe). Puis il reste toujours possible de répondre sur son propre fil Twitter.
Le
22/05/2020 à
14h
02
Encore une fois, il n’existe pas un droit à commenter… On peut quand même avoir envie de s’exprimer publiquement sans que tout le monde vienne commenter en-dessous de notre publication, non ? Et puis Twitter en guise de lieu de débat… pardon, mais c’est risible. Ce réseau n’a jamais eu pour vocation le débat, c’est un lieu où on annonce quelque chose, pas un lieu où on discute. Du coup, fermer la possibilité de commenter, je ne vois pas le problème.
Parce que sinon, c’est quoi la prochaine étape : obliger tous les sites à avoir un espace commentaire ? Sérieux, faut redescendre sur Terre… vous croyez franchement que vous changez la face du monde parce que vous pouvez répondre à un tweet ?
Quoi qu’il en soit, Twitter a essayé la libre réponse à tous et pour tout. Résultat : c’est l’un des réseaux sociaux les plus malsains et irréspirables qui soit.
Le
22/05/2020 à
10h
48
Ou aux groupes privés Facebook…
Edit : je devrais peut-être préciser que je me positionne du point de vue gestionnaire d’une communauté.
Le
22/05/2020 à
10h
47
Si si. Juste ça ne s’applique pas ici.
Le
22/05/2020 à
10h
28
Non, tu n’as pas compris. Tu as toujours la possibilité de commenter ce que je dis sur ton Twitter, sur ton blog, sur ton vlog Youtube, etc…
Le
22/05/2020 à
10h
26
Ah non non, je suis très sérieux. Moi je vois dans cet outil la possibilité de créer une vraie communauté en ne réservant la possibilité de répondre à mes tweets qu’aux personnes qui me suivent. Si j’ai envie d’échanger autour de recettes de cuisine de viandes, je n’ai pas envie d’être dérangés par les vegan et spécistes. Et je n’ai pas que ça à faire de bloquer les gens… parce que pour les bloquer, il faut déjà les lire. Et je n’ai pas forcément du temps à consacrer à des personnes qui ne me respectent pas, qui pensent que je pense mal, etc…
Et si tu as quelque chose à redire, tu as toujours la possibilité d’utiliser ton propre fil Twitter. Cette fonctionnalité ne fera que déranger les partisans du militantisme snipper, les chasseurs de sorcières, qui se font un devoir de surveiller ce qu’il se dit sur la toile pour venir “commenter” les dires de ceux qui ne pensent pas comme eux.
En bref, cet outil va permettre de segmenter un peu Twitter et je trouve ça très bien. Laisser à la porte de sa communauté les gens qui ne viennent que pour imposer leur militantisme ou leur caca nerveux, ça va permettre de retrouver un peu de séreinité dans les communautés. Et si les gens se trompent dans ce qu’ils pensent… et bien c’est leur droit. Chacun sa route, chacun son chemin…
Le
22/05/2020 à
09h
46
Et si je n’ai pas envie de lire ce que tu prends, toi, pour étant la vérité vraie ? Faut laisser les gens un peu tranquille à un moment donné… les précheurs de bonne parole… ça va deux minutes quoi. Les gens ont le droit de rester entre eux, sans être importunés par des gens qui pensent différemment. Et si les gens sont dans ce que tu considèrent être dans l’erreur, c’est également leur droit.
Le
22/05/2020 à
09h
14
Très bonne mesure. Comme sur mon blog (Twitter c’est du micro-blogging faut-il le rappeler), c’est à moi de décider qui peut y écrire. Il n’y a pas un droit à commenter ce que j’écris.
C’est vrai que les tuyaux internet ne sont pas assez engorgés comme ça…. Mais bon, quand il s’agit de gagner de nouveaux clients, toutes les occasions sont bonnes apparemment. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Sérieux, y a des gens qui sont paumés à ce point qu’ils ne savent pas quoi faire de leur journée ?
Un peu surpris d’avoir reçu ce message… et un peu dérangé également. Mais bon, peut-être que la situation l’exige (je n’en suis toujours pas convaincu, je pense qu’ils en font des tonnes…). Au moins cette épidémie est elle l’occasion d’un test à grande échelle, c’est toujours ça. Une sorte de répétition générale.
Si Firefox était un bon élève en terme de vie privée, ça se saurait depuis le temps… Ca fait quand même quelques années que ce navigateur est, certes un peu moins pire que les autres mais pas une panacée non plus.
Ils ont bien raison. On en fait des caisses avec ce coronavirus, avec des interdictions hallucinantes de rassemblements. Encore une fois, la peur est utilisée pour restreindre l’activité des populations et quand je lis les commentaires je me dis qu’ils y en a encore beaucoup qui ont mordu à l’hameçon. Arrêtez donc de flipper pour un oui ou pour un non… ça devient pathétique là.
Musiciens, artistes de rue, intermittents du spectacles, etc… font leur activité de l’année durant les beaux jours. S’ils ne peuvent pas excercer à cause d’interdictions ridicules dictées par une peur infondée, normal qu’ils soient dédommagés.
Je n’ai ni le temps ni les compétences pour gérer mes données personnelles en toute sécurité. Je préfère confier cela à des professionnels.
Quant à l’obligation d’ouvrir les API, c’est contraire à la liberté d’entreprendre. Ici aussi, on nous propose moins de liberté pour soi-disant plus de sécurité…
Etant donné que les marchands de peur climatique et autre délire collapsologique bénéficient de toute la puissance médiatique des mass media et des subventions publiques, ça permet de rééquilibrer un peu les choses. Et encore heureux parce que sans ça il y aurait de gros mouvements de panique dans la société. Et ne vous inquiétez pas, changement climatique ou non, le monde ne va pas s’écrouler. Arrêtez de vous faire mener par le bout du nez par cette rhétorique de la peur dont l’occident est si friand… Il y a des choses à faire, et ça tombe bien elles sont en train d’être faites. Si si.
Ca fait bien quelques années que Twitter n’est plus qu’un déversoir d’aigreur et un porte voix pour les communautés et idéologies. Les journalistes gagneraient à ne plus être sur ce site, qui surmédiatise des micro événements et des groupes individus qui ne représentent qu’eux-mêmes. L’outil n’est pas mauvais en soi, mais quand on donne la parole publique à tout le monde et n’importe qui, cela oblige à filtrer…
Ca va nous occuper les années à venir : qui c’est qui a la vérité vraie ? qui c’est qui a plus vrai que l’autre ? C’est un puit sans fond ce délire… Un peu plus de pragmatisme ne ferait pas de mal.
Je trouve ça plutôt bien. Il y a eu un emballement des communautés dans les moyens d’action face à l’incapacité de se faire entendre. Aujourd’hui n’importe quelle communauté légitime ses violences et sa radicalisation sous prétexte d’être dans le camp du bien et d’avoir une belle morale et haute vertue. Stop.
Bon bin moi qui attendais mon mois gratuit pour refaire un tour sur Netflix, c’est loupé. C’était bien ça, un mois gratos tous les X mois. C’était assez pour faire le tour du catalogue Netflix France. Bye bye Netflix, quitte à payer j’irai voir du côté de Disney.
1- Au départ on attire tout le monde sur la plateforme, pour anéantir la concurrence
2- Tout un écosystème se monte entre les annonceurs et les youtubeurs
3- Youtube change les conditions ce qui boulverse tout le système de rémunération pour les créateurs de contenu
4 -Les créateurs se tournent donc vers des plateformes spécialisées dans le don pour continuer à gagner leur croûte
5 -Youtube rajoute une fonction de don et se sucre au passage…
Les youtubeurs pro sont des sortes de salariés ubérisés au profit de Youtube… Bon en même temps, si ces youtubeurs devaient payer la bande passante qu’ils utilisent… pas sûr qu’il leur resterait grand chose de la youtube monnaie
Ça en devient soulant cette guerre anti ondes. Il y a suffisamment d’études, si il n’y en a pas qui prouvent un risque sanitaire, c’est sûrement parce qu’il n’y en a pas…
Si si les risques sanitaires sont prouvés depuis longtemps. On sait très bien que les ondes ont un effet sur le corps humain. Aucun doute scientifique là-dessus. Attention à bien lire les études : elles disent qu’à l’heure actuelle il n’y a pas de “risque grave” ou d’ “effet grave”. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de risque ni aucun effet, comme beaucoup de gens le pensent un peu hativement, cela veut dire que les risques et effets ne sont pas jugés grave en l’état actuel des connaissances scientifiques. Connaissances qui vont bien sûr évoluer avec le temps (c’est le propre de la science, contrairement au scientisme).
Obidoub a écrit :
Il ne reste plus qu’à essayer de trouver une caution scientifique à l’électrosensibilité… bon courage.
Déjà fait depuis un moment… il faudrait se mettre à la page…
De plus on ignore beaucoup de choses sur l’effet cocktail des ondes. Sur mon balcon je capte une trentaine de réseau wifi… sans parler évidemment des antennces 2, 3, 4G. Et c’est sans parler du fait qu’on n’a évidemment pas 20 ans de recul sur l’exposition à la 5G, dès fois que ça aurait échappé à certains… Etre exposé à l’amiante 6 mois et 10 ans, cela n’a pas le même impact sur la santé.
M’enfin, ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir frimer avec votre 5G dans les transports en commun pour regarder vos vidéos youtube et ainsi oublier la tiédeur de vos existences… Bref.
On fait un peu ce qu’on veut de notre temps libre. Donc si j’ai envie de glander devant YT et Netflix, je n’ai pas besoin de ton autorisation et je te dispense de ta leçon de morale. Merci. Sinon, vas-y, définis “indispensable” et dis nous comment tu vis et comment tu occupes tes journées. Je vais t’en trouver, moi, du dispensable dans ta vie.
C’est dommage de nous sortir ce militantisme agressif et bas du front qui ne fait rien avancer et ne fait que braquer les gens. Toi ça te soulage de nous chi sur la yueule, mais c’est tout.
Oui, on va encore sûrement nous imposer une taxe. Sinon je peux aussi de nouveau utiliser la Poste pour envoyer mon courier. Tellement plus écologique qu’un e-mail… Bref.
Le teaser est plus à la sauce Game of Thrones que Kaamelott. Pour le moment je ne suis pas emballé.
Idem… pas trop envie de voir un drame. Et j’aime pas trop la colorimétrie du teaser. Pour le côté sérieux, ça m’avait déçu, mais je me suis fait une raison. Ca a l’air d’être quand même la sauce Astier car ça a fait pareil pour Hero Corp : on part sur de la blague pour finir sur du sérieux, voire du drame. Mais bon pour Kaamelott, ce sera une trilogie. Là pour l’instant le royaume est en feu, donc on a du drame et du sérieux. Rien ne dit que dans le dernier opus de la trilogie l’ordre revienne à Kaamelott et qu’on retrouve une ambiance plus joviale. Reste plus qu’à attendre le 29 juillet pour se faire une raison.
« atteinte à la vie privée »Donc quand on loue un AirBnb on ne peut pas prendre de photo et les poster sur instagram ou facebook?
L’annonce du bien comporte des photos, et tu loue le lieux.
Je ne vois pas pourquoi les gens ne pourraient pas prendre de photo ou de vidéo dans le lieu. Que ça soit porno ou pas.
C’est simple, quand tu postes toi-même les photos de ton appart sur AirBnb, tu donnes ton accord pour qu’elles soit diffusées sur le site. Quand c’est un inconnu qui publie des photos/vidéos de chez toi, c’est autre chose. Et oui c’est une atteinte à la vie privée. Par exemple tu ne peux pas diffuser une photo d’un intérieur d’appart ou de maison, quand bien même tu prends cette photo depuis l’extérieur (en imaginant que les fenêtres sont ouvertes et que tu vois l’intérieur). Pour diffuser cette photo il faut l’autorisation de proprio/locataire des lieux en question. Un appart c’est un lieu de vie, privée.
426 commentaires
16 banques européennes veulent concurrencer Visa/Mastercard avec un « système de paiement européen unifié »
03/07/2020
Le 03/07/2020 à 08h 46
Projet intéressant. A voir dans sa réalisation.
Twitter retire une photo postée par Donald Trump pour contrefaçon
02/07/2020
Le 02/07/2020 à 11h 05
Le 02/07/2020 à 08h 50
C’est du harcélement. Parce que des images postées sans l’autorisation de leur auteur, il doit y en avoir quelques millions sur Twitter…
On voit que les élections américaines approchent.
Le moteur de recherche Ecosia aura bientôt « planté » 100 millions d’arbres
02/07/2020
Le 02/07/2020 à 10h 59
« Liberté de partager » : l’initiative citoyenne enregistrée par la Commission européenne
01/07/2020
Le 01/07/2020 à 09h 46
Quand une initiative citoyenne arrive à aboutir c’est pour demander le droit de pirater. Super… C’est vrai, il n’y a pas plus urgent en ce moment.
Amazon Prime Video lance « Watch Party » pour regarder des vidéos à plusieurs en même temps
30/06/2020
Le 30/06/2020 à 14h 17
Le 30/06/2020 à 08h 32
Il serait bien que Netflix propose une fonctionnalité similaire.
De nouveaux annonceurs quittent Facebook : Adidas, Ford, HP, Microsoft…
30/06/2020
Le 30/06/2020 à 08h 37
Tant mieux, ça laisse plus d’espaces publicitaires pour les autres entreprises. Moins on est nombreux à annoncer, plus on a de la visibilité ^^
YouTube fait le ménage, plus de 25 000 chaînes suprémacistes supprimées
30/06/2020
Le 30/06/2020 à 08h 35
Boycott de Facebook : Mark Zuckerberg perd 7,2 milliards de dollars en un jour
29/06/2020
Le 29/06/2020 à 15h 07
Le 29/06/2020 à 09h 18
En gros on demande à Facebook, une entité privée, de réguler le droit à la liberté d’expression.
Si les gens arrêteraient de surenchérir sur les propos haineux et arrêteraient de follow des comptes de provocation, peut-être que ça irait mieux aussi… Mais bon, chacun a envie de déverser sa petite dose d’aigreur et de colère sur les réseaux sociaux.
Coronavirus : l’Europe annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l’« infodémie »
25/06/2020
Le 25/06/2020 à 11h 30
Twitter teste une fonctionnalité permettant de choisir qui peut répondre à un de vos tweet
22/05/2020
Le 22/05/2020 à 14h 16
Le problème du compte privé… c’est qu’on ne peut pas choisir si on veut publier publiquement ou de manière privée, comme le propose Facebook. Alors certes, on pourrait avoir un multicompte (Twitter le propose), mais ce n’est pas toujours aussi simple que ça. Je peux gérer le compte Twitter d’une association, vouloir discuter de manière privée avec les membres, tout en faisant des communications publiques…
“l’intérêt de Twitter réside (aussi) dans le fait qu’on puisse être remis à sa place si on dit de la m… mais bon, les gens ne supportent plus les réactions qui ne vont pas dans leur sens, alors oui, c’est cohérent avec l’évolution des mentalités.”
-> Le problèmes vient aussi du fait qu’il y aura toujours des personnes qui penseront que tu penses de la m… même si ce n’est pas le cas ou que tu t’en fous. C’est le cas avec le prosélytisme par exemple. Sans parler du politiquement correct actuel qui fait qu’aux yeux de certains, on dit très vite de la m… à leurs yeux.
Le 22/05/2020 à 14h 10
Je ne suis pas sûr de comprendre la logique qu’il y a derrière cette proposition. J’ai l’impression qu’on est encore dans le “droit à commenter sous la publication elle-même”, droit qui n’existe pas et qui serait dangereux.
A la limite, il vaudrait peut-être mieux qui Twitter permette la création de groupes privés (ce qui reviendrait un peu à ce que tu proposes je pense).
Le 22/05/2020 à 14h 06
Oui, ça je peux comprendre, cette distinction pour les partis politiques. Mais aujourd’hui on peut répondre à ces tweets, et souvent les réponses à un tweet sont agressifs, insultants, etc… On est loin du débat et de l’argumentation (même si cela existe). Puis il reste toujours possible de répondre sur son propre fil Twitter.
Le 22/05/2020 à 14h 02
Encore une fois, il n’existe pas un droit à commenter… On peut quand même avoir envie de s’exprimer publiquement sans que tout le monde vienne commenter en-dessous de notre publication, non ? Et puis Twitter en guise de lieu de débat… pardon, mais c’est risible. Ce réseau n’a jamais eu pour vocation le débat, c’est un lieu où on annonce quelque chose, pas un lieu où on discute. Du coup, fermer la possibilité de commenter, je ne vois pas le problème.
Parce que sinon, c’est quoi la prochaine étape : obliger tous les sites à avoir un espace commentaire ? Sérieux, faut redescendre sur Terre… vous croyez franchement que vous changez la face du monde parce que vous pouvez répondre à un tweet ?
Quoi qu’il en soit, Twitter a essayé la libre réponse à tous et pour tout. Résultat : c’est l’un des réseaux sociaux les plus malsains et irréspirables qui soit.
Le 22/05/2020 à 10h 48
Ou aux groupes privés Facebook…
Edit : je devrais peut-être préciser que je me positionne du point de vue gestionnaire d’une communauté.
Le 22/05/2020 à 10h 47
Si si. Juste ça ne s’applique pas ici.
Le 22/05/2020 à 10h 28
Non, tu n’as pas compris. Tu as toujours la possibilité de commenter ce que je dis sur ton Twitter, sur ton blog, sur ton vlog Youtube, etc…
Le 22/05/2020 à 10h 26
Ah non non, je suis très sérieux. Moi je vois dans cet outil la possibilité de créer une vraie communauté en ne réservant la possibilité de répondre à mes tweets qu’aux personnes qui me suivent. Si j’ai envie d’échanger autour de recettes de cuisine de viandes, je n’ai pas envie d’être dérangés par les vegan et spécistes. Et je n’ai pas que ça à faire de bloquer les gens… parce que pour les bloquer, il faut déjà les lire. Et je n’ai pas forcément du temps à consacrer à des personnes qui ne me respectent pas, qui pensent que je pense mal, etc…
Et si tu as quelque chose à redire, tu as toujours la possibilité d’utiliser ton propre fil Twitter. Cette fonctionnalité ne fera que déranger les partisans du militantisme snipper, les chasseurs de sorcières, qui se font un devoir de surveiller ce qu’il se dit sur la toile pour venir “commenter” les dires de ceux qui ne pensent pas comme eux.
En bref, cet outil va permettre de segmenter un peu Twitter et je trouve ça très bien. Laisser à la porte de sa communauté les gens qui ne viennent que pour imposer leur militantisme ou leur caca nerveux, ça va permettre de retrouver un peu de séreinité dans les communautés. Et si les gens se trompent dans ce qu’ils pensent… et bien c’est leur droit. Chacun sa route, chacun son chemin…
Le 22/05/2020 à 09h 46
Et si je n’ai pas envie de lire ce que tu prends, toi, pour étant la vérité vraie ? Faut laisser les gens un peu tranquille à un moment donné… les précheurs de bonne parole… ça va deux minutes quoi. Les gens ont le droit de rester entre eux, sans être importunés par des gens qui pensent différemment. Et si les gens sont dans ce que tu considèrent être dans l’erreur, c’est également leur droit.
Le 22/05/2020 à 09h 14
Très bonne mesure. Comme sur mon blog (Twitter c’est du micro-blogging faut-il le rappeler), c’est à moi de décider qui peut y écrire. Il n’y a pas un droit à commenter ce que j’écris.
Twitter renforce sa lutte contre la désinformation sur le coronavirus
12/05/2020
Le 12/05/2020 à 11h 08
PageRank de Google : le CNRS revient sur la « judicieuse modélisation mathématique »
11/05/2020
Le 11/05/2020 à 16h 00
Merci à toi " />
Le 11/05/2020 à 10h 00
Merci de la précision @serpolet src="https://cdn2.nextinpact.com/smileys/inpactitude3.gif" alt="" />
La sortie du film Kaamelott reportée au 25 novembre 2020
11/05/2020
Le 11/05/2020 à 10h 13
On en a gros.
iOS 13.4.1 et iPadOS 13.4.1 corrigent plusieurs bugs
08/04/2020
Le 08/04/2020 à 08h 00
Les serveurs de mise à jour sont dans les choux…
Molotov : rubrique spéciale coronavirus et près de 50 chaînes offertes
20/03/2020
Le 20/03/2020 à 09h 55
Idem, ce n’est pas encore actif chez moi.
YouTube prévient d’une « augmentation des suppressions » sur des vidéos
17/03/2020
Le 17/03/2020 à 10h 22
Confiné et censuré. Bonne semaine tout le monde " />
Canal+ offre l’accès à sa chaîne via les box, des packs à ses abonnés. Orange offre OCS et les chaînes jeunesse
17/03/2020
Le 17/03/2020 à 10h 21
C’est vrai que les tuyaux internet ne sont pas assez engorgés comme ça…. Mais bon, quand il s’agit de gagner de nouveaux clients, toutes les occasions sont bonnes apparemment. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Sérieux, y a des gens qui sont paumés à ce point qu’ils ne savent pas quoi faire de leur journée ?
Mise en place du confinement : un SMS du gouvernement envoyé à l’ensemble des Français
17/03/2020
Le 17/03/2020 à 10h 18
Un peu surpris d’avoir reçu ce message… et un peu dérangé également. Mais bon, peut-être que la situation l’exige (je n’en suis toujours pas convaincu, je pense qu’ils en font des tonnes…). Au moins cette épidémie est elle l’occasion d’un test à grande échelle, c’est toujours ça. Une sorte de répétition générale.
Covid-19 : Free Mobile propose 1 Go de 4G à ses clients d’un forfait à 2 euros
13/03/2020
Le 13/03/2020 à 10h 12
On parle d’un forfait à 2 euros hein, donc non 1 Go de base serait hors de proportion. C’est un beau geste de Free, il faut quand même le reconnaitre.
Confidentialité et télémétrie : six navigateurs analysés, Edge pas vraiment un bon élève
11/03/2020
Le 11/03/2020 à 09h 46
Si Firefox était un bon élève en terme de vie privée, ça se saurait depuis le temps… Ca fait quand même quelques années que ce navigateur est, certes un peu moins pire que les autres mais pas une panacée non plus.
Coronavirus (Covid-19) : l’industrie de la musique appelle l’État à l’aide (financière)
11/03/2020
Le 11/03/2020 à 09h 41
Ils ont bien raison. On en fait des caisses avec ce coronavirus, avec des interdictions hallucinantes de rassemblements. Encore une fois, la peur est utilisée pour restreindre l’activité des populations et quand je lis les commentaires je me dis qu’ils y en a encore beaucoup qui ont mordu à l’hameçon. Arrêtez donc de flipper pour un oui ou pour un non… ça devient pathétique là.
Musiciens, artistes de rue, intermittents du spectacles, etc… font leur activité de l’année durant les beaux jours. S’ils ne peuvent pas excercer à cause d’interdictions ridicules dictées par une peur infondée, normal qu’ils soient dédommagés.
Je n’ai absolument pas peur de ce virus.
« Fausse », « manipulée » : Facebook et Twitter épinglent un montage vidéo partagé par Donald Trump
10/03/2020
Le 10/03/2020 à 10h 38
C’est pas faux " />
Le 10/03/2020 à 10h 29
J’en connais qui vont commencer à avoir chaud aux fesses si des vidéos sont tagguées comme fausses et/ou manipulées à cause de coupes sauvages…
La France insoumise veut interdire la reconnaissance faciale dans la vérification d’âge
04/03/2020
Le 04/03/2020 à 10h 45
Oh bah oui… obligeons Youtube à recourir à la reconnaissance faciale pour se connecter… Google en a rêvé, le Gouvernement français va le lui apporter.
Bruce Schneier, Laurent Chemla et l’intéropérabilité
24/02/2020
Le 24/02/2020 à 09h 52
Je n’ai ni le temps ni les compétences pour gérer mes données personnelles en toute sécurité. Je préfère confier cela à des professionnels.
Quant à l’obligation d’ouvrir les API, c’est contraire à la liberté d’entreprendre. Ici aussi, on nous propose moins de liberté pour soi-disant plus de sécurité…
Le quart des tweets sur la crise climatique émanent de bots climatosceptiques
24/02/2020
Le 24/02/2020 à 09h 43
Etant donné que les marchands de peur climatique et autre délire collapsologique bénéficient de toute la puissance médiatique des mass media et des subventions publiques, ça permet de rééquilibrer un peu les choses. Et encore heureux parce que sans ça il y aurait de gros mouvements de panique dans la société. Et ne vous inquiétez pas, changement climatique ou non, le monde ne va pas s’écrouler. Arrêtez de vous faire mener par le bout du nez par cette rhétorique de la peur dont l’occident est si friand… Il y a des choses à faire, et ça tombe bien elles sont en train d’être faites. Si si.
Ca fait bien quelques années que Twitter n’est plus qu’un déversoir d’aigreur et un porte voix pour les communautés et idéologies. Les journalistes gagneraient à ne plus être sur ce site, qui surmédiatise des micro événements et des groupes individus qui ne représentent qu’eux-mêmes. L’outil n’est pas mauvais en soi, mais quand on donne la parole publique à tout le monde et n’importe qui, cela oblige à filtrer…
Google attaqué au Nouveau-Mexique pour collecte illégale des données d’enfants de moins de 13 ans
21/02/2020
Le 21/02/2020 à 09h 25
C’est du pédodigitalisme. C’est pas joli joli ça, Google.
« Fake News » : Twitter pourrait ajouter une mention bien visible sous les messages jugés mensongers
21/02/2020
Le 21/02/2020 à 09h 24
Ca va nous occuper les années à venir : qui c’est qui a la vérité vraie ? qui c’est qui a plus vrai que l’autre ? C’est un puit sans fond ce délire… Un peu plus de pragmatisme ne ferait pas de mal.
Le renseignement au service de la lutte contre l’agribashing
19/02/2020
Le 19/02/2020 à 09h 41
Je trouve ça plutôt bien. Il y a eu un emballement des communautés dans les moyens d’action face à l’incapacité de se faire entendre. Aujourd’hui n’importe quelle communauté légitime ses violences et sa radicalisation sous prétexte d’être dans le camp du bien et d’avoir une belle morale et haute vertue. Stop.
Le compte Twitter du Syndicat des Avocats de France temporairement suspendu pour spam
18/02/2020
Le 18/02/2020 à 15h 49
En France, Netflix ne propose plus de période d’essai gratuite pendant 30 jours
17/02/2020
Le 17/02/2020 à 12h 20
Bon bin moi qui attendais mon mois gratuit pour refaire un tour sur Netflix, c’est loupé. C’était bien ça, un mois gratos tous les X mois. C’était assez pour faire le tour du catalogue Netflix France. Bye bye Netflix, quitte à payer j’irai voir du côté de Disney.
YouTube facilite les « dons » de 2 dollars à ses créateurs
13/02/2020
Le 13/02/2020 à 12h 05
Netflix permet de désactiver la lecture automatique des aperçus pendant la navigation
07/02/2020
Le 07/02/2020 à 10h 48
5G : « au vu des dangers encourus », un député demande de suspendre l’attribution des fréquences
05/02/2020
Le 05/02/2020 à 10h 16
Le Sénat se penche sur l’empreinte carbone du numérique
29/01/2020
Le 29/01/2020 à 10h 48
On fait un peu ce qu’on veut de notre temps libre. Donc si j’ai envie de glander devant YT et Netflix, je n’ai pas besoin de ton autorisation et je te dispense de ta leçon de morale. Merci. Sinon, vas-y, définis “indispensable” et dis nous comment tu vis et comment tu occupes tes journées. Je vais t’en trouver, moi, du dispensable dans ta vie.
C’est dommage de nous sortir ce militantisme agressif et bas du front qui ne fait rien avancer et ne fait que braquer les gens. Toi ça te soulage de nous chi sur la yueule, mais c’est tout.
Oui, on va encore sûrement nous imposer une taxe. Sinon je peux aussi de nouveau utiliser la Poste pour envoyer mon courier. Tellement plus écologique qu’un e-mail… Bref.
Kaamelott Premier Volet : Alexandre Astier dévoile un teaser, la sortie avancée au 29 juillet
23/01/2020
Le 23/01/2020 à 11h 09
Film porno tourné dans un Airbnb : la propriétaire poursuit la plateforme
22/01/2020
Le 22/01/2020 à 12h 40