Non, c’est une convocation de l’Élysée, qui a plusieurs buts.
Mmh, lesquels ? (en dehors de l’annonce ce com, qu’en est-il sorti ?)
OlivierJ a écrit :
Bof…
Ces sociétés annoncent aussi bien quand elles vont licencier que quand
elles ont un plan d’embauche, par exemple. C’est facilement vérifiable
en plus.
Pourquoi tenir ce discours ?
Et… donc ?
OlivierJ a écrit :
Si tu développes un peu, je sens qu’on va “rigoler”.
M’est avis que mes connaissances écrasent littéralement les tiennes =o
Pour te reprendre, je te donne un Bof / 20 pour ton analyse
(à c’est donnant donnant hein, moi aussi je peux attaquer sans étayer mes propos :P)
Plus sérieusement :
Tu ne vois rien à redire au fait que l’élysée “convoque” des dirigeants du numériques et que la seule chose qui en ressorte c’est une valse de promesses, relayées à grande échelle dans la presse ? (le tout majoritairement financé par nos impôts).
Qu’elle est la différence avec une opération de com ?
Ne seraient-ils pas en train de se foutre de notre gueule (à nos frais) ?
Personnellement quand on me pourri ma boite aux lettre de beaux flyers aux slogans sans valeurs disant “promis je vais être gentil” et que je reçoit la facture de la distribution simultanément, j’ai surtout envie d’étouffer les responsables avec tout ce papier :V
Le
24/05/2018 à
09h
52
yvan a écrit :
Ben les technologies évoluent, c’est peu choquant comme principe.
L’homme peut aussi faire évoluer ses capacités (et bien plus vite que les technologies, vu que c’est lui qui les développe). Mais bon former ses employés pfou, qu’elle horreur :V !
Le
24/05/2018 à
09h
48
Gratuit, certainement pas !
Tu dis toi même que ce genre de société n’a pas besoin de l’Élysée pour communiquer.
Pourtant c’est ce qui vient juste de se passer. C’est donc bien une opération de com financée par nos deniers :)
Quand aux “promesses généralement respectée” tu dois vivre dans une autre dimension, je ne vois pas comment c’est possible autrement :V
(spoiler : ArcelorMittal, SFR, Canal, TycoElectronics, Lactalis, Facebook, Google, Total, Areva… et bien d’autres encore =D)
Le
24/05/2018 à
09h
25
Au final une grosse opération de com financée par l’état (enfin nous quoi…) :V
Intel va même aider dans la lutte contre le cancer, si ce n’est pas trop choupi !
Il manque juste des chatons cromeugnons et on y est…
Pénalisant les plus démunis (sans contrepartie), basé sur des critères de pollutions datés (permettant à de gros SUV récents de paraitre moins polluant que d’ancienne petites voiture alors que la pollution reste bien supérieure, seulement les émissions sont différentes…).
Une bien belle réussite pour marquer un peu plus les différences de classe <3
Le 1er concerne la vidéo en elle-même. Sans parler de débile, je vois que tu fais partie de ceux qui croient que les gens vont aller chercher l’information à condition qu’on leur mette à disposition.
Alors je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais par chez moi, dans 90% des cas les personnes que je cotoie attendent qu’on leur fournisse les explications. Que ce soit par la télé, par la radio, par les réseaux sociaux, etc. Avec à chaque des explications contradictoires.
Alors tant qu’à faire autant que cela soient les premiers concernés qui fournissent l’info non ?
Maintenant la forme.
Encore une fois tu es de ceux qui croient qu’en leur donnant le choix, les gens vont forcément cliquer sur “oui je veux regarder la vidéo pour m’informer”
Dis moi combien de personne ont lu une fois en entier les bandeaux d’alertes sur les cookies ?
Ils voient une croix ou un bouton pour supprimer le bandeau, ils cliquent dessus et basta.
Quant à Google/Youtube, en temps normal je serai d’accord avec toi… mais la… quelle est la plus value à savoir que 3 mois par an tous les français vont sur le site des impots pour remplir leur déclaration ?
D’ailleurs par expérience dans 90% des cas, les gens vont trouver le site des impots en effectuant une recherche via… Google
C’est beau cette promotion de la dictature.
Pourquoi donner le choix aux gens puisque de toute façon ils n’ont pas l’envie/les capacités de comprendre (de ton point de vue) ?
Tes interventions font froid dans le dos.
Oh et sinon dans mon entourage, 90% des gens veulent avoir le choix et lisent les bandeaux (ou je fait des statistiques de haute volée comme toi). En moyenne on tombe donc à 45%, il conviendrait donc de donner le choix :0
Sinon dans l’ensemble je pense que tu ne comprend ni le concept d’exemple (que doit donner le service publique… en théorie), ni celui de pédagogie (qui est à l’opposée de la contrainte).
Ou alors tu es l’un des plus mauvais enseignants qui soit…
Le freesync (tout comme le gsync de nvidia) apporte un confort visuel indéniable (si vous avez l’occasion d’essayer vous constaterez qu’on a du mal à revenir en arrière après ^^).
L’effet est d’autant plus marqué que le framerate est instable et/ou différent du taux de rafraichissement de l’écran.
Si le gpu supporte le freesync (c’est le cas à partir du GCN 2), il faut juste un écran compatible (enfin juste…).
L’absence de support pour la Xbox One est clairement artificiel car elle partage le même gpu que la S (GCN 2) et freesync fonctionne parfaitement avec l’hdmi 1.4 (c’est même AMD qui en a fait la démonstration).
En dehors de ce coup de travers pour la one c’est une bonne nouvelle pour la démocratisation du freesync. Il y a encore trop peu d’écran compatibles et avoir le freesync sur consoles ne pourra qu’améliorer la chose :)
La seule chose inacceptable dans cette histoire c’est que ce sont les clients qui essuies les plâtres… (même si l’absence de TF1 ne peut faire que du bien " />).
C’est bien pour ça que ce sont les maisons d’édition qui montent au créneau. C’est aussi ce qui explique l’aberrante limite de 70ans : le lobbying des éditeurs et la corruption des élus.
Bref, le fonctionnement classique de notre société :V
On appelle ça de la censure (même si on le justifie par le terrifiant exemple du terrorisme, c’est la porte ouverte à toutes les dérives, dérives bien plus terrible que le terrorisme).
Enfin bon, l’histoire se répète inlassablement et on ne semble pas retenir les leçons (pas même les plus récentes).
Ohlala encore cette légende héritée des années 80, pitié ! " />
+1 avec reitrop, entre la vega et le xeon je suis curieux de voir comment Apple va s’en sortir pour éviter le CPU/GPU throttling du à la température que l’on rencontre fréquemment dans les portables.
Si ce n’est pas un troll c’est de la bêtise crasse alors.
“Mais l’ancien député et ministre de la Justice, qui avait déposé un amendement en 2015 pour contraindre à la remise de clés de chiffrement sans délai, aurait eu lui-même recours à l’application de messagerie chiffrée d’origine russe, Telegram.”
Le problème ici c’est qu’un des pourfendeur de la cryptographie s’avère en fait l’utiliser à ses fins personnelles contre la justice (et avec l’aide d’un de ses représentant).
En filigrane il apparait qu’au moins plusieurs personnes haut placé sont pour l’interdiction de la cryptographie pour le peuple, mais pas pour les élites qui sont elles au dessus de la loi… Déjà que la justice est tout sauf équitable selon le niveau social…
Ce n’est pas seulement ironique, c’est terriblement effrayant.
Enfin je critique, je critique mais pendant ce temps là de nombreuses publications scientifiques des années 60 à 90 restent en accès payant (45$ l’article, attention) :V
Pour info, un ressortissant français est redevable de tous les impôts FR à Monaco, même avec la bi-nationalité.
Norde a écrit :
Tout
à fait Fred, mais c’était pour la boutade (il me semble que google
profite des avantages fiscaux des pays ou il se trouve, je revendique le
même droit :P)
;)
Culture confiture…
Le
11/10/2017 à
11h
42
Tout à fait Fred, mais c’était pour la boutade (il me semble que google profite des avantages fiscaux des pays ou il se trouve, je revendique le même droit :P)
Le
11/10/2017 à
11h
21
Si je comprends je peu moi aussi décider de payer mes impôts ou je veux ?
Au hasard Monaco :o
Je pourrai alors répondre au Fisc par une incroyable tirade :
la question n’est pas de savoir si je paie mais où je paie ! Sébastien Missoffe 2017
Merci Seb, merci google pour cette astuce, vraiment <3
C’est vrai que comme les postes n’hébergent pas de données, ni de paramètres particulier, en théorie ça doit être le cas.
Le
12/07/2017 à
06h
36
Mon nombril se porte bien merci !
Depuis quand l’homogénéité est une bonne chose dans l’enseignement ? Apprendre à travailler avec un seul type d’outil c’est extrêmement réducteur et peu formateur. C’est au contraire un point négatif :o
Quant à la sécurité et bien ça s’apprend… La “propreté” d’une machine dépend principalement de son utilisateur. Ce n’est pas en donnant aux étudiants un système appauvri et aseptisé que l’on va les aider à maitriser l’outil informatique, bien au contraire.
Le
11/07/2017 à
16h
25
Dans tous les cas on a besoin d’éduquer, soit apprendre à faire ses propres choix.
Si l’environnement informatique est déjà clos c’est une partie de l’éducation qui tombe (et au vu de l’importance grandissant du numérique c’est un peu se tirer une balle dans le pied !)
psn00ps a écrit :
Windows 10 S*, pour les petits groupes.
* Small veut dire petit.
toute ressemblance avec une pub pourrie est totalement accidentelle. " />
Merde je n’ai pas la référence " />
(je n’ai plus de tv depuis tellement longtemps que… " />
)
Le
11/07/2017 à
15h
31
Et ça pose déjà beaucoup de problème :P
Par exemple dans mon université nous sommes obligés de communiquer avec les services administratifs en utilisant des formats Word ou Excel (uniquement). Le hic c’est que dans mon unité le système d’exploitation majoritaire est linux donc on passe par Libre Office.
Au final ça grogne dès qu’un soucis de conversion apparait… Et c’est assez fréquent car on nous impose des document Word mal conçu. Ajouté au fait que tous les services administratif n’ont pas les mêmes versions de la suite microsoft office (sans parler des versions MacOs complètement à la rue), vla le bordel !
Pour les étudiants même histoire. En théorie ils sont donc obligés d’acheter la suite office (on sait tous ce qu’il en est de la pratique mais ça reflète bien le problème).
Microsoft S c’est un autre niveau. On ne pourrait même pas utiliser nos soft développés en interne ni même les standards de la recherche…
Le
11/07/2017 à
14h
57
L’obligation de passer par le store pour un système dédié à l’éducatif est l’idéal pour convertir / forcer les masses à utiliser du Microsoft.
Une horreur totalement opposée aux idéaux du système éducatif.
La soustraction n’est pas matérielle ici mais intellectuelle (d’où le vol). On peut bien voler des identifiants non =) ?
Cette condamnation me semble logique dans le cadre d’un réseau privé (et au sein d’une entreprise, ici un lieu de travail), surtout que les documents étaient utilisés à des fins malveillantes.
Pour l’affaire Bluetoof c’est différent, les données étaient sur la place publique (google) et n’ont pas été utilisées à des fins malveillantes. C’est un peu comme condamner quelqu’un ayant pris des notes à partir d’un document qui trainait sur la place du Louvre (sauf erreur de ma part).
Là aussi c’était encore dans l’optique de la liberté d’expression.
Ils ont clairement soutenu Bernie Sanders lors du choix du candidat démocrate. Mais c’est Clinton qui l’a emportée. Celle qui était aux commandes lors de la crise des télégrammes diplomatiques. Cette même crise qui a servi de prétexte pour menacer encore plus les lanceurs d’alerte (déjà que c’était pas folichon).
WikiLeaks n’a donc pas oublié et à préféré se rallier à Trump (même s’il ne l’aime clairement pas).
D’ailleurs le gouvernement Trump pousse désormais pour qu’un mandat d’arrêt soit émis contre Julian Assange.
Comme dit TaigaIV, il faut faire attention aux titres racoleurs et à ce qu’on lit. Les idées simples et préconçues on les retiens facilement. En revanche c’est bien plus difficile concernant la vérité, souvent complexe et nuancée.
(bon ok c’est le monde mais l’auteur ici est Damien Leloup ça passe encore)
Le
07/07/2017 à
11h
01
Malin, personne ne penserait à chercher l’existence d’une connexion RSH " />
Le
07/07/2017 à
10h
59
Rien à voir.
Wikileaks est juste pour la diffusion totale des informations. Aucune censure, rien.
Quitte parfois à se retrouver en fâcheuse position lorsqu’elle réagit à la censure de personnalité assez dégoutante (cf. Milo Yiannopoulos et Twitter).
Pour eux ce les états ou les entreprises n’ont pas à censurer des contenus, quels qu’ils soit.
Est-ce que la liberté totale d’expression est une bonne idée ou pas, c’est un autre débat.
Déjà que pour l’intelligence humaine on est pas au point alors pour évaluer celle des autres " />
(cf. Pour beaucoup de monde c’est un peu caricaturé de la sorte “Je connais par cœur tout un tas de références = très intelligent. Je suis un excellent charpentier / maçon = peu/moyennement intelligent”).
Le
07/07/2017 à
10h
04
Il y a une différence entre apparition de la vie et développement de la vie.
Pour l'apparition on ne sait pas comment ça s'est produit, ni à quelle échelle de temps. On a quelques idées des conditions mais sans plus.
Pour le développement c'est différent. Une fois la vie en marche elle évolue et s'adapte aux environnements qu'elle rencontre (d'ailleurs le seul endroit sur terre ou on ne sait pas s'il existe de la vie, c'est dans les profondeur de l'écorce terrestre. Bon après on est pas encore allé fouiller donc... :P).
Si on diffusait des formes de vie dans tout l'univers là c'est certain : elle prendrai racine quelque part.
Par contre son apparition c'est une autre paire de manche.
Le
07/07/2017 à
09h
55
Peut être mais ce sont des espèces terriennes et qui plus est des mammifères !
Elles interagissent donc de la même manière que l’homme (ou de manière très similaire).
De plus la notion de cruauté est propre à l’homme, c’est donc interprété d’un point de vue humain.
Regarde comment fonctionne l’empathie : tout le monde comprend quand un chat ou un chien se sent mal car ils utilisent des codes similaires aux nôtres. En revanche pour un insecte ou une plante on en est incapable.
Alors avec une vie extraterrestre… Est-ce que ce sera une espèce sociale ou non ? Est-ce que la notion même de “social” pourra s’appliquer à ces formes de vie ? Difficile à dire !
(Ps : Avant même le chimpanzé on peut regarder le dauphin : violeur, tueur et drogué notoire =D)
Le
07/07/2017 à
09h
38
Tout à fait, même si pour les colonies c’est bien plus difficile que ce qu’on peut imaginer.
Déjà il faut pouvoir s'y rendre et disposer des ressources qui vont avec (nos ressources étant finies il faudrait veiller à ne pas tout consommer avant sinon on ira pas bien loin).
Ensuite vivre sur d'autres planètes c'est un doux rêve.
Sur terre même si on parle d'environnement extrême on est en terrain familier. Toutes les formes de vie de la planète ont évoluées en parallèle et sont intimement liées :
Par exemple en tant qu'humain, si on supprime tous les microorganismes que vous hébergez, votre vie en sera sacrément perturbée (assimilation des aliments grandement perturbées, peau fragilisée, système immunitaire en berne, production d'éléments essentiels comme les vitamines en baisse aussi... et toutes les joyeusetés qui vont avec : déprime etc).
Imaginez donc si on débarque sur une autre planète dont les caractéristiques sont similaire à celles de la terre (le cas idéal). Sans tout ce petit monde nos chances de survies sont très minces, car ces microorganismes ne vivent pas en permanence avec nous, ils sont apportés par l'environnement : l'air, l'eau, la nourriture.... de la terre !
Alors à moins d'embarquer un bout de notre planète avec nous (et encore), la colonisation c'est pas gagné.
Là on parle de conditions encore pires que celles traversées par les premiers marins. Sauf que ce serait un allé simple !
Le
07/07/2017 à
09h
26
gavroche69 a écrit :
" />
Plus sérieusement je pense que s’il existe d’autres espèces au même niveau d’évolution que le nôtre il y a de grandes chances pour qu’elles aient les mêmes défauts.
C’est très peu probable.
Ce serait possible si les autres formes de vie étaient similaire à la nôtre (humanoïdes). En encore, il faudrait que leurs penchants culturels et sociétaux soient proches eux aussi. Le tout influencé par l’environnement…
Il faut bien se rendre compte que notre imagination est centrée sur nos propres expériences (mimétisme, recombinaison de ce qui est déjà connu…). Du coup c’est extrêmement difficile d’imaginer quelque chose de réellement différent. Il suffit de voir les “extraterrestres” dans tout ce qui est SF, au final c’est toujours de l’humain qui fait du cosplay inspiré de formes de vie terriennes.
C’est d’ailleurs pour ça que la quasi totalité des grandes découvertes sont dues… au hasard ! (après l’humain va de l’avant par mimétisme ou assemblage de plusieurs découvertes). Et que la spécialisation à outrance c’est devenir un pauvre outil monotâche.
C’est vrai que pour Stephano s’en était à tel point que ça en devenait drôle =D
Le
06/07/2017 à
10h
00
Les joueurs ne sont pas devenus égocentriques par hasard :P
C’est les conséquences du modèle actuel et ça me fait mal qu’il soit transposé à vitesse accéléré à l’e-sport.
Le
06/07/2017 à
08h
54
C’est justement ce genre de ligues qui me donne de l’urticaire.
Pour tes problèmes de vie sociale je ne vois pas le rapport :P
(moi je jardine et je m’en balance bien du fait que les gens trouvent ça bien ou non =o)
Le
06/07/2017 à
07h
44
Il y a un juste milieu entre sport pro et sport business.
En dehors du foot et du rugby (qui devient lui aussi une pompe à fric), il existe une myriade de sports pro qui fonctionnent très bien sans que pleuvent les millions.
Bon d’accord souvent ces sports sont plus ou moins exclu du paysage médiatique… (toujours pour une histoire de gros sous -> audience / pub toussa).
Bref, le sport dicté par l’argent ça n’est plus du sport et ça non merci.
Le
06/07/2017 à
07h
27
Formidable.
L’organisation de ligues toutes crées par des entreprises ou des fonds d’investissement, la mains mise de grosses boites sur les équipes et bientôt les paris !
Tout ce qui pourrit le sport “traditionnel” arrive à vitesse accélérée dans l’e-sport.
Ca je suis dac, mais quand tu regarde l’histoire de Bolloré, tu te dis quand même que le mec est bcp plus intelligent que la moyenne (après il l’utilise mal d’une maniéré moral)…
Il a surtout obtenu sa place car il est issu d’un milieu fortuné avec de puissantes relations.
Il n’est pas con ça d’accord, mais beaucoup plus intelligent que la moyenne surement pas !
1411 commentaires
Tech for Good : valse de promesses chez IBM, Google, Microsoft, Uber, Deliveroo, RATP, etc.
24/05/2018
Le 24/05/2018 à 10h 34
Le 24/05/2018 à 09h 52
Le 24/05/2018 à 09h 48
Gratuit, certainement pas !
Tu dis toi même que ce genre de société n’a pas besoin de l’Élysée pour communiquer.
Pourtant c’est ce qui vient juste de se passer. C’est donc bien une opération de com financée par nos deniers :)
Quand aux “promesses généralement respectée” tu dois vivre dans une autre dimension, je ne vois pas comment c’est possible autrement :V
(spoiler : ArcelorMittal, SFR, Canal, TycoElectronics, Lactalis, Facebook, Google, Total, Areva… et bien d’autres encore =D)
Le 24/05/2018 à 09h 25
Au final une grosse opération de com financée par l’état (enfin nous quoi…) :V
Intel va même aider dans la lutte contre le cancer, si ce n’est pas trop choupi !
Il manque juste des chatons cromeugnons et on y est…
Les occasions manquées du Parlement européen face à Mark Zuckerberg
24/05/2018
Le 24/05/2018 à 09h 40
Bon à savoir :
Passé 15min de retard au planning, vous pouvez partir (hors de question de rater la soirée domino avec tata Jeannine !)
Ne pas hésiter à employer cette méthode lors de vos diverses convocations au/à la :
- …
Macron recevra une cinquantaine de dirigeants du numérique, dont Zuckerberg, Nadella et Krzanich
17/05/2018
Le 17/05/2018 à 12h 55
On peut être reçu par Macron nous aussi ?
Ah, on m’indique que ça dépend du contenu de notre compte en banque (aux Seychelles bien sur) :V
Waze prend en compte la vignette Crit’Air
24/04/2018
Le 24/04/2018 à 14h 29
Ah cette horreur de vignette Crit’air…
Pénalisant les plus démunis (sans contrepartie), basé sur des critères de pollutions datés (permettant à de gros SUV récents de paraitre moins polluant que d’ancienne petites voiture alors que la pollution reste bien supérieure, seulement les émissions sont différentes…).
Une bien belle réussite pour marquer un peu plus les différences de classe <3
Bon je divague désolé :P
Sinon sympa la fonction chez Waze =)
Vidéo YouTube sur le site des impôts : une lecture à nouveau obligatoire… et automatique
18/04/2018
Le 19/04/2018 à 05h 33
FreeSync arrive sur les Xbox One X/S, des TV Samsung compatibles annoncées en mars
12/03/2018
Le 12/03/2018 à 20h 57
Le freesync (tout comme le gsync de nvidia) apporte un confort visuel indéniable (si vous avez l’occasion d’essayer vous constaterez qu’on a du mal à revenir en arrière après ^^).
L’effet est d’autant plus marqué que le framerate est instable et/ou différent du taux de rafraichissement de l’écran.
Si le gpu supporte le freesync (c’est le cas à partir du GCN 2), il faut juste un écran compatible (enfin juste…).
L’absence de support pour la Xbox One est clairement artificiel car elle partage le même gpu que la S (GCN 2) et freesync fonctionne parfaitement avec l’hdmi 1.4 (c’est même AMD qui en a fait la démonstration).
En dehors de ce coup de travers pour la one c’est une bonne nouvelle pour la démocratisation du freesync. Il y a encore trop peu d’écran compatibles et avoir le freesync sur consoles ne pourra qu’améliorer la chose :)
Canal+ remet le signal de TF1 à l’ensemble de ses clients satellite
08/03/2018
Le 08/03/2018 à 16h 41
La seule chose inacceptable dans cette histoire c’est que ce sont les clients qui essuies les plâtres… (même si l’absence de TF1 ne peut faire que du bien " />).
Droit d’auteur : les ebooks du projet Gutenberg inaccessibles en Allemagne
06/03/2018
Le 07/03/2018 à 10h 47
C’est bien pour ça que ce sont les maisons d’édition qui montent au créneau. C’est aussi ce qui explique l’aberrante limite de 70ans : le lobbying des éditeurs et la corruption des élus.
Bref, le fonctionnement classique de notre société :V
Au Sénat, grand coup de rabot sur le registre numérique de lobbyistes
26/02/2018
Le 26/02/2018 à 21h 44
Pour cela il aurait d’abord fallu croire à une volonté de transparence de la part de l’état.
Le miracle de Noël c’était croire que toute la campagne et les promesses de LREM n’étaient pas un enfumage massif :^P
Contenus terroristes : le Premier ministre menace les géants du Net
26/02/2018
Le 26/02/2018 à 12h 36
La “propagande” détectée automatiquement…
On appelle ça de la censure (même si on le justifie par le terrifiant exemple du terrorisme, c’est la porte ouverte à toutes les dérives, dérives bien plus terrible que le terrorisme).
Enfin bon, l’histoire se répète inlassablement et on ne semble pas retenir les leçons (pas même les plus récentes).
Allo Resto devient Just Eat en France
26/01/2018
Le 26/01/2018 à 11h 55
Le slogan et le logo, diantre " />
L’iMac Pro sera mis en vente le 14 décembre
13/12/2017
Le 14/12/2017 à 12h 23
Ohlala encore cette légende héritée des années 80, pitié ! " />
+1 avec reitrop, entre la vega et le xeon je suis curieux de voir comment Apple va s’en sortir pour éviter le CPU/GPU throttling du à la température que l’on rencontre fréquemment dans les portables.
Jean-Jacques Urvoas aurait violé le secret judiciaire… via la messagerie chiffrée Telegram
13/12/2017
Le 14/12/2017 à 08h 09
Si ce n’est pas un troll c’est de la bêtise crasse alors.
“Mais l’ancien député et ministre de la Justice, qui avait déposé un amendement en 2015 pour contraindre à la remise de clés de chiffrement sans délai, aurait eu lui-même recours à l’application de messagerie chiffrée d’origine russe, Telegram.”
Le problème ici c’est qu’un des pourfendeur de la cryptographie s’avère en fait l’utiliser à ses fins personnelles contre la justice (et avec l’aide d’un de ses représentant).
En filigrane il apparait qu’au moins plusieurs personnes haut placé sont pour l’interdiction de la cryptographie pour le peuple, mais pas pour les élites qui sont elles au dessus de la loi… Déjà que la justice est tout sauf équitable selon le niveau social…
Ce n’est pas seulement ironique, c’est terriblement effrayant.
Titan V : NVIDIA dévoile sa carte à base de GV100 (Volta) avec 12 Go de HBM2 à… 2 999 dollars
08/12/2017
Le 08/12/2017 à 10h 32
hardware.fr " />
Le « nouveau » Skype est disponible sur Linux, macOS et Windows
31/10/2017
Le 31/10/2017 à 10h 23
Mon dieu, pas cette version de skype s’il vous plait !
C’est une sorte de croisement raté avec snapchat… Lourd, avec moins de fonctionnalités et dont l’interface “design” est tout sauf pratique :-/
La Presse Libre : 2 mois d’abonnement pour 1 € seulement, il vous reste jusqu’à ce soir
08/11/2017
Le 26/10/2017 à 07h 34
C’est noté :P
Bonne chance pour la suite en tout cas :*
Le 26/10/2017 à 07h 15
Voilà une excellente nouvelle, l’offre s’enrichie de plus en plus !
Merci pour la promotion du coup =)
Navré de rabâcher, mais quelque chose est prévu avec le Monde Diplomatique ?
« Properties of expanding universes », la thèse de Stephen Hawking disponible en ligne
23/10/2017
Le 23/10/2017 à 16h 25
Incroyable, plus de 50 ans après…
Enfin je critique, je critique mais pendant ce temps là de nombreuses publications scientifiques des années 60 à 90 restent en accès payant (45$ l’article, attention) :V
Après « Dégooglisons Internet », Framasoft lance sa nouvelle campagne Contributopia
13/10/2017
Le 13/10/2017 à 10h 16
Une excellente initiative encore une fois :)
Bravo à Framasoft pour l’ensemble de leur travail, vraiment extra !
Google va créer de nouveaux emplois en France et assure payer ses impôts
11/10/2017
Le 12/10/2017 à 06h 25
Le 11/10/2017 à 11h 42
Tout à fait Fred, mais c’était pour la boutade (il me semble que google profite des avantages fiscaux des pays ou il se trouve, je revendique le même droit :P)
Le 11/10/2017 à 11h 21
Si je comprends je peu moi aussi décider de payer mes impôts ou je veux ?
Au hasard Monaco :o
Je pourrai alors répondre au Fisc par une incroyable tirade :
Merci Seb, merci google pour cette astuce, vraiment <3
ePrivacy au Parlement : la Quadrature et Qwant s’alarment du consentement de l’internaute
04/10/2017
Le 05/10/2017 à 08h 11
On est pas encore vendredi :o !
Paula Forteza, une geek à l’Assemblée nationale
23/08/2017
Le 23/08/2017 à 08h 00
J’ai envie d’y croire mais elle vient de science po, le même moule que tous ses autres camarades…
Et nous avons un gouvernement dans la même lignée que les précédent (sauf qu’il se drape de vertu pour faire croire au changement).
Alors, sera-t-elle une exception ?
Windows 10 S : ses capacités et restrictions en 11 questions
11/07/2017
Le 12/07/2017 à 09h 55
C’est vrai que comme les postes n’hébergent pas de données, ni de paramètres particulier, en théorie ça doit être le cas.
Le 12/07/2017 à 06h 36
Mon nombril se porte bien merci !
Depuis quand l’homogénéité est une bonne chose dans l’enseignement ? Apprendre à travailler avec un seul type d’outil c’est extrêmement réducteur et peu formateur. C’est au contraire un point négatif :o
Quant à la sécurité et bien ça s’apprend… La “propreté” d’une machine dépend principalement de son utilisateur. Ce n’est pas en donnant aux étudiants un système appauvri et aseptisé que l’on va les aider à maitriser l’outil informatique, bien au contraire.
Le 11/07/2017 à 16h 25
Dans tous les cas on a besoin d’éduquer, soit apprendre à faire ses propres choix.
Si l’environnement informatique est déjà clos c’est une partie de l’éducation qui tombe (et au vu de l’importance grandissant du numérique c’est un peu se tirer une balle dans le pied !)
Le 11/07/2017 à 15h 31
Et ça pose déjà beaucoup de problème :P
Par exemple dans mon université nous sommes obligés de communiquer avec les services administratifs en utilisant des formats Word ou Excel (uniquement). Le hic c’est que dans mon unité le système d’exploitation majoritaire est linux donc on passe par Libre Office.
Au final ça grogne dès qu’un soucis de conversion apparait… Et c’est assez fréquent car on nous impose des document Word mal conçu. Ajouté au fait que tous les services administratif n’ont pas les mêmes versions de la suite microsoft office (sans parler des versions MacOs complètement à la rue), vla le bordel !
Pour les étudiants même histoire. En théorie ils sont donc obligés d’acheter la suite office (on sait tous ce qu’il en est de la pratique mais ça reflète bien le problème).
Microsoft S c’est un autre niveau. On ne pourrait même pas utiliser nos soft développés en interne ni même les standards de la recherche…
Le 11/07/2017 à 14h 57
L’obligation de passer par le store pour un système dédié à l’éducatif est l’idéal pour convertir / forcer les masses à utiliser du Microsoft.
Une horreur totalement opposée aux idéaux du système éducatif.
La Cour de cassation consacre le vol de fichiers sur le réseau local d’une entreprise
11/07/2017
Le 11/07/2017 à 12h 47
La soustraction n’est pas matérielle ici mais intellectuelle (d’où le vol). On peut bien voler des identifiants non =) ?
Cette condamnation me semble logique dans le cadre d’un réseau privé (et au sein d’une entreprise, ici un lieu de travail), surtout que les documents étaient utilisés à des fins malveillantes.
Pour l’affaire Bluetoof c’est différent, les données étaient sur la place publique (google) et n’ont pas été utilisées à des fins malveillantes. C’est un peu comme condamner quelqu’un ayant pris des notes à partir d’un document qui trainait sur la place du Louvre (sauf erreur de ma part).
Vault 7 : WikiLeaks dévoile deux techniques de la CIA pour dérober les identifiants SSH
07/07/2017
Le 07/07/2017 à 13h 01
yellowiscool a écrit :
Ils ont quand même été pro-trump hein.
Là aussi c’était encore dans l’optique de la liberté d’expression.
Ils ont clairement soutenu Bernie Sanders lors du choix du candidat démocrate. Mais c’est Clinton qui l’a emportée. Celle qui était aux commandes lors de la crise des télégrammes diplomatiques. Cette même crise qui a servi de prétexte pour menacer encore plus les lanceurs d’alerte (déjà que c’était pas folichon).
WikiLeaks n’a donc pas oublié et à préféré se rallier à Trump (même s’il ne l’aime clairement pas).
D’ailleurs le gouvernement Trump pousse désormais pour qu’un mandat d’arrêt soit émis contre Julian Assange.
Comme dit TaigaIV, il faut faire attention aux titres racoleurs et à ce qu’on lit. Les idées simples et préconçues on les retiens facilement. En revanche c’est bien plus difficile concernant la vérité, souvent complexe et nuancée.
Le Monde
(bon ok c’est le monde mais l’auteur ici est Damien Leloup ça passe encore)
Le 07/07/2017 à 11h 01
Malin, personne ne penserait à chercher l’existence d’une connexion RSH " />
Le 07/07/2017 à 10h 59
Rien à voir.
Wikileaks est juste pour la diffusion totale des informations. Aucune censure, rien.
Quitte parfois à se retrouver en fâcheuse position lorsqu’elle réagit à la censure de personnalité assez dégoutante (cf. Milo Yiannopoulos et Twitter).
Pour eux ce les états ou les entreprises n’ont pas à censurer des contenus, quels qu’ils soit.
Est-ce que la liberté totale d’expression est une bonne idée ou pas, c’est un autre débat.
Sphère détecte sa première exoplanète en observation directe, à 385 années-lumière
07/07/2017
Le 07/07/2017 à 11h 08
Déjà que pour l’intelligence humaine on est pas au point alors pour évaluer celle des autres " />
(cf. Pour beaucoup de monde c’est un peu caricaturé de la sorte “Je connais par cœur tout un tas de références = très intelligent. Je suis un excellent charpentier / maçon = peu/moyennement intelligent”).
Le 07/07/2017 à 10h 04
Il y a une différence entre apparition de la vie et développement de la vie.
Le 07/07/2017 à 09h 55
Peut être mais ce sont des espèces terriennes et qui plus est des mammifères !
Elles interagissent donc de la même manière que l’homme (ou de manière très similaire).
De plus la notion de cruauté est propre à l’homme, c’est donc interprété d’un point de vue humain.
Regarde comment fonctionne l’empathie : tout le monde comprend quand un chat ou un chien se sent mal car ils utilisent des codes similaires aux nôtres. En revanche pour un insecte ou une plante on en est incapable.
Alors avec une vie extraterrestre… Est-ce que ce sera une espèce sociale ou non ? Est-ce que la notion même de “social” pourra s’appliquer à ces formes de vie ? Difficile à dire !
(Ps : Avant même le chimpanzé on peut regarder le dauphin : violeur, tueur et drogué notoire =D)
Le 07/07/2017 à 09h 38
Tout à fait, même si pour les colonies c’est bien plus difficile que ce qu’on peut imaginer.
Le 07/07/2017 à 09h 26
L’e-sport est-il assez mûr pour les paris en ligne ?
06/07/2017
Le 07/07/2017 à 10h 10
C’est vrai que pour Stephano s’en était à tel point que ça en devenait drôle =D
Le 06/07/2017 à 10h 00
Les joueurs ne sont pas devenus égocentriques par hasard :P
C’est les conséquences du modèle actuel et ça me fait mal qu’il soit transposé à vitesse accéléré à l’e-sport.
Le 06/07/2017 à 08h 54
C’est justement ce genre de ligues qui me donne de l’urticaire.
Pour tes problèmes de vie sociale je ne vois pas le rapport :P
(moi je jardine et je m’en balance bien du fait que les gens trouvent ça bien ou non =o)
Le 06/07/2017 à 07h 44
Il y a un juste milieu entre sport pro et sport business.
En dehors du foot et du rugby (qui devient lui aussi une pompe à fric), il existe une myriade de sports pro qui fonctionnent très bien sans que pleuvent les millions.
Bon d’accord souvent ces sports sont plus ou moins exclu du paysage médiatique… (toujours pour une histoire de gros sous -> audience / pub toussa).
Bref, le sport dicté par l’argent ça n’est plus du sport et ça non merci.
Le 06/07/2017 à 07h 27
Formidable.
L’organisation de ligues toutes crées par des entreprises ou des fonds d’investissement, la mains mise de grosses boites sur les équipes et bientôt les paris !
Tout ce qui pourrit le sport “traditionnel” arrive à vitesse accélérée dans l’e-sport.
Ça donne envie <3
Hadopi : de la peur du gendarme, à la peur du virus
30/06/2017
Le 30/06/2017 à 09h 18
Je note régulièrement ce genre de commentaires déplacés sur NI.
Dégoutant au possible.
Comment Next INpact va soutenir les projets qui protègent vos données et votre vie privée
29/06/2017
Le 29/06/2017 à 11h 27
Excellente initiative, bravo NI =)
SFR : un actionnaire minoritaire porte plainte pour abus de biens sociaux
21/06/2017
Le 21/06/2017 à 09h 25
Commission copie privée : Familles de France sur le départ ?
19/06/2017
Le 19/06/2017 à 12h 28
Si l’INDECOSA-CGT bénéficie de la copie privée, comment peut-elle être classé en tant qu’association de consommateur ? Légalement ça tient la route ?