Elle ne me reste pas sur les bras, j’ai tout distribué pour que mes voisins soit autonomes.
Mais je ne vais pas réimprimer la nouvelle version car ils ont ajouté ou modifiés des conditions si sa concernent presque personne.
Ok maintenant je comprends.
Merci.
Le
25/03/2020 à
08h
49
GuizmoTyran a écrit :
15 jours de confinement x 13 voisins = 195 dérogations, beaucoup sont des gens au delà de 50ans n’ayant pas d’imprimante, voir même de pc, et travaillant encore.
Oui mais je vois pas pourquoi elles te restent “sur les bras”. Tu t’étais dit que comme ça tu pourrais les fournir dès qu’on te le demandait ? Ou, j’ai l’impression que tu t’ai dit que tu leur fournissais à chacun “un stock” pour qu’ils soient autonome pendant le confinement ?
Le
25/03/2020 à
08h
18
oursgris a écrit :
mon beau père a son jardin à 2 km de chez lui (sachant qu’il y a personne sur le chemin c’est pas de la ville)
est-ce que vous pensez que ca rentre dans une de ces cases
J’aurais tendance à te dire, qu’il se rapproche de sa gendarmerie. En Charente, dans un petit village, ils ont contrôlé les gens qui allaient à leurs jardins alors qu’ils sont juste de l’autre coté de la route.
Le
25/03/2020 à
07h
43
Puis la fameuse “phase 3 ” dont personne connaissait le contenu au final, elle n’a pas l’air de contenir grand chose.
J’espère qu’après ça ils vont se remettent à faire des vrai plan d’urgence, et à se donner les moyens de les appliquer :s
Le
25/03/2020 à
07h
37
GuizmoTyran a écrit :
J’ai imprimé pour tout le quartier 200 attestations dérogatoire, et 50 justificatifs de travail mais première version quand c’est sortie.
Je n’ai pas vu aussi de contrôle policier.
Je ne vais pas réimprimer 250 feuilles deuxième version et 250 feuilles troisième version dans 1 semaine.
Pourquoi en imprimer autant si au bout d’1 semaine tu les a pas déjà utilisé ?" />
Le
22/03/2020 à
14h
19
Dans la ville de ma mère, y a 3 jours, les gendarmes refusaient aux personnes âgées le droit d’aller faire les courses même avec le justificatif. Sous prétexte qu’arrivé un certains âge, fallait qu’elles restent chez elles et que les consignes allaient être durci (nouveauté, certain gendarme appliquent la loi qui à leur avis va peut être bientôt sortir).
Oui des fois les consignes sont pas bien arrivées à tout le monde on dirait :/
Tant que le site du gouvernement ne l’indique pas, tu peux mettre tous les sites de presse que tu veux, ça n’a pas de valeur.
Ben en fait, y a que le journal officiel qui prime……
Le
24/03/2020 à
14h
03
“à l’exception des cérémonies funéraires dans la limite de 20 personnes” Sont plus souple que la décision qu’avait pris certains “organismes” la semaine dernière.
Le
24/03/2020 à
12h
00
sebtx a écrit :
Donc promenade interdite seul ? Mais autorisée à plusieurs ?
A ce que j’ai pu en lire, ce sont des médecins et infirmiers volontaires qui y sont, donc (en théorie) pas des transfuges d’autres hôpitaux. Un peu comme ce que j’ai pu voir dans diverses villes où avec des médecins libéraux et l’aide des équipes municipales se sont montées des structures médicales temporaires adaptées (et spécifiques SARS-COV-2), pour éviter d’encombrer les hôpitaux dans la mesure du possible.
Je vois les structures auxquelles tu fait référence.
Donc c’est cool, merci pour l’info.
Le
24/03/2020 à
13h
53
Patch a écrit :
Tous les services hospitaliers du Grand Est manquent de lit, pas uniquement la réa. Donc oui il faudrait largement qu’on fasse pareil…
CQFD : " /> On est d’accord, faudrait. Après, j’attend de voir en Espagne si le personnel supplémentaire mobilisé pour cette structure n’est pas pris au détriment d’autres régions. J’ai encore rien trouvé là dessus, donc si t’as des articles, je prends.
Le
24/03/2020 à
13h
42
Patch a écrit :
Non mais attend, la situation progresse tout de même chez nous!
Là où Madrid a créé un hôpital de 1300 lits en 18h, nous on a quand même monté notre premier hôpital de campagne militaire en une semaine, d’une capacité exceptionelle de 30 places " />
Même si c’est top ce qu’ils ont fait, il me semble que pour le moment, t’as pas de lit de réa. C’est donc pas tout a fait le même style de structure.
Après ça n’empêche qu’on devrait peut être aussi faire pareil (en plus).
Le
24/03/2020 à
10h
02
… bis alors " />
Le
24/03/2020 à
09h
48
fred42 a écrit :
Il a expliqué que c’est surtout pour les petits villages où le marché est souvent le seul moyen d’acheter du frais.
Avec quelques mesures, il est assez simple de prendre peu de risques quand il y a peu de monde.
En fait je pense à des villes plus grandes (plusieurs milliers). Certaines maintiennent avec l’accord du préfet (comme là où j’habite maintenant), certaines ont annulé avec de mauvais arguments (je pense à une ville où j’ai habité quelques années).
C’est dommage pour les gens et les commerçants, tout ça parce que certains maires vont sortir la couverture maximale pour pas prendre de risque (surtout qu’on est entre 2 tours).
Le
24/03/2020 à
09h
35
macmc a écrit :
Les marchés sont au cas par cas. Les maires pourront demander dérogation aux préfets.
Philippe l’a expliqué hier au 20H.
C’est pas mal, mais c’est “couillon” pour les maires qui ont tout interdit “par prudence” et frilosité.
Elle était visiteuse médicale (commerciale) pour les labos pharmaceutiques avant d’être ministre.
Et elle était docteur en pharmacie avant d’être visiteuses médicale.
Si y avait crainte de conflit d’intérêt, fallait pas la nommée ministre. Après le problème c’est que si tu veut qu’un ministre connaisse ses dossiers, le mieux, c’est qu’il soit du métier. Mais si il est du métier, t’augmente les risques de conflits d’intérêt et/ou de vision “partisane”. C’est donc pas si facile.
Le
24/03/2020 à
10h
27
gavroche69 a écrit :
Je n’ai pas de sympathie particulière pour cette personne mais c’est là qu’on voit à quel point les opinions de la “populace” sont hautement versatiles…
Ben moi, je commence à en avoir. Parce que des interventions que j’ai vue d’elles ces derniers jours, je l’ai pas trouvée revancharde, alors que certains journaliste essayaient de la pousser dans cette direction.
Le
24/03/2020 à
09h
58
Ami-Kuns a écrit :
Trop d’impatient, il faut savoir être patient, et ne pas se précipiter.
Par contre, il faudra revoir de zéro notre système de crise après cela.
" />
Le
24/03/2020 à
09h
53
vizir67 a écrit :
pour juguler les pandémies “les Régimes Forts” s’en sortent mieux que nous !
si on fait le ratio :
“Chine” 3000 morts, pour 1 milliard 400 millions d’hab.
-“Italie” (déjà) 6500 morts pour 60 millions d’hab. " />
Faut pensé qu’une des hypothèses des scientifique serait que la souche est plus virulente.
Ça reste une hypothèse. Ça veut pas dire que c’est la seule raison, mais elle n’est pas écartée.
Le
24/03/2020 à
09h
34
Argonaute a écrit :
Il suffit de regarder les chiffres des Chinois :
Avec les moyens de coercition (sic) qu’ils ont mis en œuvre, ils ont mis 3 mois et demi à maitriser la prolifération du virus entre l’annonce du confinement et la baisse effective de l’infestation.
Et nous ferions mieux ? " />" />
Juste un petit bémol. Alors, certains pays feront probablement mieux car les chinois ont essuyés les plâtres. Certaines décisions sont prises grâce eaux recherches de leur scientifique et la communauté scientifique mondiale continue de travailler (puis maintenant que ça touche l’europe et les USA, certains peuvent s’y mettre plus franchement).
C’est pas pour débattre là dessus, c’est pour ceux qui veulent se renseigner (donc c’est un article parmi d’autres).
Le
23/03/2020 à
12h
50
loser a écrit :
Faut arrêter avec les joggers. Un jogger qui court 10 ou 15 bornes tout seul respecte mieux le confinement que le gars qui reste en bas de chez lui à discuter avec son voisin.
En tout cas, chez moi, t’as l’union de ces deux groupes. T’as ceux qui se mettent en jogging en se disant surement que si un contrôle passe, ils feront semblant de faire du sport. Mais en fait ils vont au parc, comme ils l’ont toujours fait avant dès qu’il faisait beau, pour passer l’après midi.
Et à mon avis, c’est malheureusement le petit nombre de personne qui perverti la règle qui cause cette stigmatisation.
Le
23/03/2020 à
09h
18
Patch a écrit :
Ca l’est, puisque selon toi c’est l’opposition qui a fait garder la date :
Non. Je dit juste juste que changer pour l’opposition n'aurait pas forcément donné un résultat bien différent.
C'est écrit :"Et tu rêves que si l'on dégagait Macron et qu'ils arrivaient au pouvoir ce serait bien différent ?
"
Le reste, t'extrapoles mon propos.
Le
23/03/2020 à
09h
11
Patch a écrit :
Et c’est pourtant le fonds du problème.
Sur un dossier où tout le monde est contre (même le MEDEF a dit qu'ils n'étaient pas pour la réforme des retraites, c'est dire...) ils te balancent un 49.3 dans la gueule à l'aise, alors que sur un truc """secondaire""" ils écouteraient d'un coup l'opposition, en tiendraient compte et agiraient en fonction d'eux... Ouai on va dire que c'est ca qu'ils ont fait, hein
Ca n’est toujours pas mon propos. Mais si tu veut quand même broder, fait toi plaisir, c’est gratuit. " />
Le
23/03/2020 à
09h
08
yl a écrit :
Et nous donc… faute d’avoir testé à grande échelle. L’Allemagne est actuellement en mesure de tester de manière journalière autant que l’Italie en cumulé depuis le départ.
Et ils n'ont pas eu à faire de loi d'exception digne de Le Reich En Marche.
T’avance pas trop sur l’Allemagne. Ça suit la même pente avec interdiction des rassemblements de plus de 2 personnes. On est en plein dedans, s’avancer sur comment ils vont réagir, c’est hasardeux.
Le
23/03/2020 à
08h
58
eglyn a écrit :
Tu proposes quoi ? De faire de nouvelles présidentielles maintenant pour élire quelqu’un qui prendra d’autres décisions ? Je ne comprend pas trop…
En fait, commentaire 159 de cette news, il répond déjà à la question.
Ca ressemble à du tout sauf Macron, coûte que coûte.
Le
23/03/2020 à
07h
20
Patch a écrit :
Tu n’expliques toujours pas pquoi ils auraient cédé là,
Ben parce que ça n’a jamais été mon propos.
Le
22/03/2020 à
21h
27
Patch a écrit :
Lol.
Ils balancent le 49.3 pour faire passer la réforme des retraites en urgence, mais d’un coup ils écouteraient l’opposition? Tu ne vois pas un léger problème de logique là-dedans?
Et au passage, il a été demandé aux principaux chefs de partis s’ils ont bien été à l’origine du maintien du 1er tour des municipales : 100% ont dit qu’ils n’ont jamais été questionnés à ce sujet, et qu’ils auraient répondu trouver normal qu’il soit reporté vu la situation…
" />
Le côté guignols de compétition?
Tu te fait avoir par ça, ça m’étonne de ta part.
Un peut avant le premier tour, ils le disaient quant ils passaient aux info qu’ils étaient pour. Après, ils ont mis sur le devant de la scène d’autres personne qui on pue dire “mais on nous l’a pas demandé à nous”.
Un passe passe simple comme tout.
A signaler quand même que quand tu descendais au niveau des maires, là quelque soit le partis t’en trouvais bon nombre qui disaient ne pas comprendre pour le mintiend du premier tour.
Le
22/03/2020 à
19h
32
lanoux a écrit :
j’ai jamais vu autant de mecs faire les courses…
Ben là même pas, les super du coin sont fermé dimanche aprem. T’as juste les qques boulang…. et un parc.
C’est quand même étonnant qu’avec 1 seul (grand) parc dans la ville y ai pas de contrôle. Enfin, la journée est finie.
Le
22/03/2020 à
16h
40
elticail a écrit :
Macron qui cède à la pression pour un truc qui en définitive l’intéresse ?
Et la pression faite lors de la loi retraite, rien ?
Pression à géométrie variable ça existe ça ? " />
Je parle pas du fait qu’il aurait cédé. Je parle juste qu’en changeant de gouvernement comme il le veut, ça changerais pas grand chose.
Le
22/03/2020 à
16h
35
Bon ben, si tu tiens tant que ça à t’accrocher à ton rêve, c’est qu’il doit te faire du bien. C’est déjà ça.
Le
22/03/2020 à
16h
29
IMPulsion a écrit :
Dis, combien de personnes dans ton entourage auraient été outrées si les élections n’avaient pas eu lieu ?
Parce que de mon coté, je pense qu’a peu près 100% des gens que je connais étaient outrés qu’elles soient maintenues.
He, regarde l’article, ils ont fait pression pour que le premier tour soit maintenu. Et tu rêves que si l’on dégagait Macron et qu’ils arrivaient au pouvoir ce serait bien différent ?
Le
22/03/2020 à
16h
23
IMPulsion a écrit :
Mais c’est bien ceux qui ont le pouvoir en ce moment qui ont pris la décision non ?
A moins que dans ce pays, ce soient ceux qui n’ont pas les commandes qui dirigent ?
Pour dire le niveau de nos politocards : C’est toujours la faute des autres.
S’ils avaient eu un peu de couilles, il les auraient annulées ces élections.
Mais c’est plus facile d’essayer de faire porter le chapeau aux oppositions !
C’est marrant. Ils auraient pas consulté, c’était pas bien.
Là ils ont consultés, les autres ont foutu la pression mais c’est pas grave, les autres sont absout.
Ha la la.
Le
22/03/2020 à
16h
16
Pour l’anecdote, j’ai jamais eu autant de voiture qui passe devant chez moi un dimanche aprem (à peut près une toute les minutes).
C’est beau le confinement :s
Le
22/03/2020 à
16h
13
Si si. Tu penses réellement qu’ils seront meilleur ?
Tu sais qu’ils ont fait partie de ceux qui disaient que reporter le premier tour ce serait “un coup d’état” ? " />
Et donc, on prépare en urgence des élections ? " />
Le
22/03/2020 à
14h
06
Oui, c’est que ça :). Si dans 15 jours, la piste est validée, je serais déjà satisfait.
Pour le reste, je dirais chaque chose en sont temps. Ca pose des questions mais, tant que la piste de ce produit est toujours suivie, c’est bien. Nb : Réponse courte car ça fait 4 fois que j’écris et que ça passe pas " />
Je veux bien respecter toute les mesures si elles sont expliquées et pertinentes.
Je ne comprends pas pourquoi on se focalise sur les joggings et balade autour de chez soi... Le but est d'éviter la propagation du virus, et en se baladant autour de chez moi je n'ai aucune "interaction sociale".
1 : ben en fait, tant qu'on nous impose pas de faire quelques chose qui est contre notre étique, depuis quand on doit seulement respecter que les mesures que nous individu, on trouve pertinente ?
2 : jogging et balade c’est pour contrôler les abus. Alors oui toi, en tant qu’individu tu suis peut être parfaitement les règles. Mais il faut penser à ceux qui “jouent” (de bonne foie ou non) avec. Interdire complètement je suis pas pour (faux penser à la santé), mais en fixer un cadre clair et strict, pourquoi pas.
Le
23/03/2020 à
10h
56
Magyar a écrit :
Comme si aller faire un jogging autour de chez soi allait propager le virus…
Pour le marché, je penses ça plus risqué que le supermarché qui limite le nombre de personnes à l’intérieur. Je suis passé devant le marché du samedi matin chez moi, et il y avait du monde collé les uns aux autres…
Dans ma région, des municipalités ont mis en place des solutions pour les marchés.
Les installer sur des enplacements plus grand ou diminuer le nombre de vendeur.
Créer un sens de circulation.
Limiter le nombre.
Des choses qui auraient du existé dans un plan d’action et non pas laisser les maires se démerder.
Le
23/03/2020 à
09h
45
Dans ta phrase, tu mets bien le doigt sur le pb marché vs supermarché.
Les marchés sont probablement moins dangereux (du fait que c’est un milieu ouvert) que les super. Mais, comme on a rien géré, on a tout fait dans l’urgence, ben ça a été nimporte quoi dans les marché, comme dans les super. Chacun a fait comme il pouvait, en tâtonnant.
On a débattu des années sur la taille des fromage, pendant qu’on a arrêté de faire des plans d’urgence digne de ce nom :s
Le
23/03/2020 à
09h
21
Si ils font une liste précise pour les motifs de santés, ils ont intérêt à bien la préparer. De faire mieux que ce qui a été fait en urgence où on oubliait, entre autre, le travail social nécessaire (pour les SDF, l’alimentaire “social” etc….)
2489 commentaires
Coronavirus : la Commission européenne s’intéresse aux données des opérateurs
25/03/2020
Le 25/03/2020 à 13h 21
Confinement en France : téléchargez la nouvelle attestation de déplacement
24/03/2020
Le 25/03/2020 à 11h 12
Le 25/03/2020 à 08h 49
Le 25/03/2020 à 08h 18
Le 25/03/2020 à 07h 43
Puis la fameuse “phase 3 ” dont personne connaissait le contenu au final, elle n’a pas l’air de contenir grand chose.
J’espère qu’après ça ils vont se remettent à faire des vrai plan d’urgence, et à se donner les moyens de les appliquer :s
Le 25/03/2020 à 07h 37
Le 22/03/2020 à 14h 19
Dans la ville de ma mère, y a 3 jours, les gendarmes refusaient aux personnes âgées le droit d’aller faire les courses même avec le justificatif. Sous prétexte qu’arrivé un certains âge, fallait qu’elles restent chez elles et que les consignes allaient être durci (nouveauté, certain gendarme appliquent la loi qui à leur avis va peut être bientôt sortir).
Coronavirus : l’état d’urgence sanitaire déclaré pour deux mois
24/03/2020
Le 25/03/2020 à 07h 06
Quelqu’un les observes ?
Le 24/03/2020 à 16h 17
Le 24/03/2020 à 15h 24
Le 24/03/2020 à 14h 46
Le 24/03/2020 à 14h 37
Le 24/03/2020 à 14h 03
“à l’exception des cérémonies funéraires dans la limite de 20 personnes” Sont plus souple que la décision qu’avait pris certains “organismes” la semaine dernière.
Le 24/03/2020 à 12h 00
Orange veut utiliser les données de géolocalisation pour « gérer la propagation de la pandémie »
23/03/2020
Le 24/03/2020 à 16h 57
" />
" />
Ce que prévoit le projet de loi d’urgence au terme de son périple parlementaire
23/03/2020
Le 24/03/2020 à 14h 12
Le 24/03/2020 à 13h 53
Le 24/03/2020 à 13h 42
Le 24/03/2020 à 10h 02
… bis alors " />
Le 24/03/2020 à 09h 48
Le 24/03/2020 à 09h 35
Le 23/03/2020 à 19h 15
Merci pour l’article (même si je suis abonné)
Non-respect du confinement : jusqu’à 6 mois de prison pour les multirécidivistes
21/03/2020
Le 24/03/2020 à 13h 50
Le 24/03/2020 à 10h 27
Le 24/03/2020 à 09h 58
Le 24/03/2020 à 09h 53
Le 24/03/2020 à 09h 34
Le 23/03/2020 à 16h 04
Un autre article, pour l’histoire de la chloroquine.
C’est pas pour débattre là dessus, c’est pour ceux qui veulent se renseigner (donc c’est un article parmi d’autres).
Le 23/03/2020 à 12h 50
Le 23/03/2020 à 09h 18
Le 23/03/2020 à 09h 11
Le 23/03/2020 à 09h 08
Le 23/03/2020 à 08h 58
Le 23/03/2020 à 07h 20
Le 22/03/2020 à 21h 27
Le 22/03/2020 à 19h 32
Le 22/03/2020 à 16h 40
Le 22/03/2020 à 16h 35
Bon ben, si tu tiens tant que ça à t’accrocher à ton rêve, c’est qu’il doit te faire du bien. C’est déjà ça.
Le 22/03/2020 à 16h 29
Le 22/03/2020 à 16h 23
Le 22/03/2020 à 16h 16
Pour l’anecdote, j’ai jamais eu autant de voiture qui passe devant chez moi un dimanche aprem (à peut près une toute les minutes).
C’est beau le confinement :s
Le 22/03/2020 à 16h 13
Si si. Tu penses réellement qu’ils seront meilleur ?
Tu sais qu’ils ont fait partie de ceux qui disaient que reporter le premier tour ce serait “un coup d’état” ? " />
source
Le 22/03/2020 à 15h 45
Et donc, on prépare en urgence des élections ? " />
Le 22/03/2020 à 14h 06
Oui, c’est que ça :). Si dans 15 jours, la piste est validée, je serais déjà satisfait.
Pour le reste, je dirais chaque chose en sont temps. Ca pose des questions mais, tant que la piste de ce produit est toujours suivie, c’est bien. Nb : Réponse courte car ça fait 4 fois que j’écris et que ça passe pas " />
Amazon Prime Vidéo permet (enfin) enfin d’ajouter des profils
24/03/2020
Le 24/03/2020 à 08h 47
Veulent pas faire la même chose pour Amazon Music ?
C’est la seul manque qui me fait me tâter pour le renouvellement.
Car j’en ai marre d’être pollué par la musique “de grande qualité” qu’écoute parfois ma compagne " />
Nb : bien sur, la remarque est réversible" />
Le Conseil d’État refuse le confinement total, mais exige des exceptions plus resserrées
23/03/2020
Le 23/03/2020 à 12h 38
Le 23/03/2020 à 10h 56
Le 23/03/2020 à 09h 45
Dans ta phrase, tu mets bien le doigt sur le pb marché vs supermarché.
Les marchés sont probablement moins dangereux (du fait que c’est un milieu ouvert) que les super. Mais, comme on a rien géré, on a tout fait dans l’urgence, ben ça a été nimporte quoi dans les marché, comme dans les super. Chacun a fait comme il pouvait, en tâtonnant.
On a débattu des années sur la taille des fromage, pendant qu’on a arrêté de faire des plans d’urgence digne de ce nom :s
Le 23/03/2020 à 09h 21
Si ils font une liste précise pour les motifs de santés, ils ont intérêt à bien la préparer. De faire mieux que ce qui a été fait en urgence où on oubliait, entre autre, le travail social nécessaire (pour les SDF, l’alimentaire “social” etc….)
#Flock vous raconte son confinement
21/03/2020
Le 22/03/2020 à 14h 28