votre avatar

Alucard63

est avec nous depuis le 7 mars 2006 ❤️

3592 commentaires

Le 09/12/2014 à 13h 56







pcrwr a écrit :



pour encore se taper un procès pour abus de position dominante ?



intégrer IE à l’OS -> procés

intégrer media player -> procés



alors intégrer des codecs -> procés ! il va rester quoi aux autres ?



Linux c’est du libre qui utilise du libre, si Microsoft commence à

intégrer les codecs pour tout lire de base sur son windows, il va

également s’en prendre plein la gueule par tous les éditeurs qui se font

un bon business là dessus !



 

Si ça les arrangeait, il le ferait sans hésiter ne t’inquiètes pas.<img data-src=" />



Mon propos c’était juste de dire qu’il n’est pas impossible de créer un OS ou tout marche OOB sur un grand nombre de matériel. C’était une réponse à philanthropos, pas un procès à MS.<img data-src=" />


Le 09/12/2014 à 13h 46







nikon56 a écrit :



c’est le cas sur ubuntu, si tu installe le paquet ubuntu-restricted-extras, que la plupart des utilisteurs installent d’office car il apporte egalement le support du mp3 (entre autre)





Si tu installes c’est pas en natif du coup.<img data-src=" />





A ma connaissance il n’y a que Mint qui le propose ( dans sa version normale, il existe aussi un version sans codecs à cause des lois sur les brevets aux USA).<img data-src=" />


Le 09/12/2014 à 13h 25







Mr.Nox a écrit :



J’ai pas le souvenir que des distribs proposent en natif un lecteur Mkv.





Bah Linux Mint a déjà les codecs installés (même flash est installé de base d’ailleurs) donc Linux Mint si…c’est même un de ses gros avantages: tu installes tout marche OOB.<img data-src=" />


Le 09/12/2014 à 12h 04







philanthropos a écrit :



<img data-src=" />&nbsp; (+ Jed08 en retard :p)




 C'est bien de rappeler que Microsoft conçoit un Système d'Exploitation et et pas une Station de Contrôle de l'Univers en Temps Réel.       






 Parce que à en écouter certain(e)s ici, il faudrait que W7/8/10 puisse tout faire, tout de suite, sans rien installer, sans les mains, sans y penser et durant la nuit en rêvant à un Lama.







En effet, quel toupet de demander à W7/8/10 de faire de manière payante ce que linux mint propose gratuitement.<img data-src=" />



&nbsp;



&nbsp;&nbsp;


Le 09/12/2014 à 10h 10







Thoscellen a écrit :



Quand un PC de quelques années montre des signes de lenteurs, j’calle un petit SSD à la place du disque dur et hop les affaires reprennent !





+1



C’est le seul goulot d’étranglement restant pour un usage bureautique/internet du PC.



Depuis bien longtemps le CPU (depuis le C2D AHMA) et la RAM(depuis les 3Go) sont déjà de l’overkill.<img data-src=" />



&nbsp;


Le 09/12/2014 à 08h 57







eromog a écrit :



Ouais enfin le tlc en terme de durée de vie est très en dessous des équivalents en slc pour le moment…





Lis les tests….<img data-src=" />



Dans tous les cas pour un usage normal d’une personne normale le TLC non V-NAND était déjà largement suffisant….alors le TLC V-NAND…<img data-src=" />


Le 08/12/2014 à 14h 45

Play Music et Play Films ne doivent pas être étrangers à cette décision…<img data-src=" />

Le 08/12/2014 à 10h 45

C’est pas de la vidéosurveillance…c’est de la vidéoprotection.<img data-src=" />







<img data-src=" />

Le 04/12/2014 à 13h 30







razcrambl3r a écrit :



Oui, c’est de la faute des autres si certains conduisent mal/comme des tarés&nbsp; <img data-src=" />



“C’est pas d’ma faute si j’lai violée, elle était habillée comme une pute, ça m’a frustré”





C’est pas ce que je dis. Je pense que c’est arrivé à tout le monde d’être énerve par un mec qui se traine sur la route.



Je ne dis pas que le gars qui se traine est responsable. Je dis juste que la réaction qui suit (qui peut parfois être dangereuse sous le coup de l’émotion, on est humain) peut l’être.<img data-src=" />


Le 04/12/2014 à 11h 21







coolraoul a écrit :



Meme avec un trafic léger, l’essentiel est de rester attentif, de maintenir les distances de sécurité et de pas coller un mec pour qu’il dégage de devant toi. La vitesse ne me semble pas plus dangereuse, sur un long trajet elle est même stimulante pour eviter l’endormissement.




Par contre oui les conséquences d'un accident sont plus grave. Le sanglier, même a 130 si tu dois le manger tu le mange.      






Je pense que au quotidien, les gens qui n'avancent pas sont plus générateur de comportement dangereux pour les autres automobilistes.








Le problème avec les gens qui n'avancent pas c'est qu'ils frustrent les autres, entrainant potentiellement un comportement dangereux. Ils ne sont pas responsables...mais si ils se trainaient pas le courge l'autre aurait surement pas pris de risques...:chinois:

Le 04/12/2014 à 11h 15







Add a écrit :



Ok commence par toi? Pourquoi ne pas te supprimer maintenant puisque tu mourras plus tard?

<img data-src=" />




  J'ai donné mon idée: retirer le volant des mains des conducteurs.        

Sujet trop passionné pour trouver un terrai d'entente.






  La voiture dépasse le simple moyen de transport. Elle procure pour certains un véritable plaisir dans la conduite.        






  Or, dès lors qu'il y a des limites dans la quête du plaisir, il y a frustration.        






  Alors la voiture de transport en mode automatique et la voiture plaisir sur un circuit où chacun peut conduire voir piloter avec plaisir et en toute sécurité pour lui et pour les autres.








Moi je suis assez pour, d'ailleurs mis à part certains moments j'ai une conduite assez cool. Pourtant j'ai pire qu'une voiture: j'ai une moto, beaucoup passionnel, beaucoup plus fun, beaucoup plus puissant pour le même prix (une moto sportive à 16000 euros c'est comparable à une Ferrari ou une grosse Porsche GT3) et beaucoup plus dangereux (et pas que pour soi, un moto lancé pleine bille c'est un boulet de canon) qu'une voiture.     





Mais il va falloir en créer des circuits…



Va faire un tour sur le circuit Carole un Samedi…tu verras le bordel que c’est.<img data-src=" />


Le 04/12/2014 à 10h 43







piwi82 a écrit :



Les respect des règles selon la culture ne s’applique pas vraiment dans le cas de la sécurité routière.



 En Allemagne, les portions de route non limitées génèrent un nombre de morts bien supérieur à celui des autres axes limités.       

Vous pouvez rouler à 130km/h sur ces axes, il y aura toujours des inconscients qui s'autorisent des dépassements avec des écarts énormes par rapport à votre vitesse (car c'est bien la vitesse relative qui est dangereuse, pas la vitesse absolue qui est constamment criminalisée).






 C'est d'ailleurs pour ça que ces portions sont en cours de fermeture dans ce pays. Un seul ne sera probablement pas fermé ou le sera en dernier : celui près de Stuttgart juste à côté de l'usine Porsche...








 Perso je parle de proportion.      






Je crois que les progrès en matière de sécurité (ABS, ESP, structures...) ont changé beaucoup de choses au niveau de la sécurité et je pense que certaines mesures vont encore améliorer la situation.      






Perso j'irai pas taper 300 sur une deux voies Allemande, surtout si il y a du monde (de toute façon la titine elle tire court: pas plus de 215 en fond de 6...).      






Reste que j'ai déjà tapé bien plus de 130 sur un grand bout droit d'autoroute Française: franchement c'est beaucoup moins flippant que de se farcir la traversée de Paris aux heures de pointe.:roll:  






Sans aller sur des vitesses illimités, 130 n'a pas de sens: surtout avec les véhicules actuels et la qualité des autoroutes Fançaises. On pourrait faire des portions beaucoup plus rapides sans prendre de gros risques (mais pas 200 non plus il faut que la 107 de 80 poneys ne soit pas larguée non plus).:chinois:

Le 04/12/2014 à 10h 11







Add a écrit :



Les bonnes questions c’est que nos amis lorsqu’on dit: 50 km/h, ils vont à 50 km/h. C’est plus simple alors de leur faire confiance puisqu’on sait qu’ils respecteront les signalisations.

En Fance, pays latin, c’est plus compliqué. La preuve ici.

&nbsp;

&nbsp;



Ne botte pas en touche: répond à la question. N’ais pas peur de voir tes propres contradictions.



Sinon c’est bien connu que les Allemand ne font jamais d’excès de vitesse…<img data-src=" />



D’ailleurs, même si c’est le cas: ils respectent tout à fait la limitation de vitesse en tapant 299 sur les portions illimités…<img data-src=" />

&nbsp;


Le 04/12/2014 à 09h 51







Add a écrit :



Tu sembles mal informé:

Extrait du Wiki:

Les voies rapides -identifiées par le panneau 331.1- sont limitées à 100 km/h lorsqu’elles sont composées d’une voie unique avec une chaussée dans chaque direction.Les voies rapides ne sont pas soumises aux limitations de vitesse1&nbsp;lorsque aucune limitation n’est précisée. Ce cas est toutefois rare sur voie rapide et ces routes sont généralement limitées à 100 ou 120km/h. Elles sont surnommés “Gelbe Autobahnen”, du fait des panneaux indicateurs jaunes, mais de la construction proche de celle d’une autoroute.Les autoroutes (la notion allemande officielle est&nbsp;Bundesautobahn&nbsp;ou&nbsp;Autobahn, au pluriel&nbsp;Autobahnen) appliquent les règles suivantes2:Absence de limitation de vitesse lorsqu’aucune limitation n’est précisée.Sur les autoroutes sans limitation de vitesse, 66% du réseau autoroutier, la vitesse maximum conseillée est à 130 km/h.Un tiers des portions sont limitées à 120 km/h (plus rarement 100 km/h). Certaines autoroutes sont également équipées de panneaux de signalisation électroniques qui permettent d’ajuster la limite de vitesse en fonction du trafic ou des conditions météorologiques.La limitation sur les (nombreuses) portions en travaux est en général de 80 km/h, voire de 60 km/h.Les panneaux “80 – bei Nässe” indiquent qu’en cas de chaussée mouillée, la vitesse est limitée à 80km/h.Les voitures avec caravanes ou remorques de plus de&nbsp;750&nbsp;kg&nbsp;sont limitées à 80km/h. Une dérogation est accordée aux remorques ayant satisfait à un contrôle technique allemand, lequel donne droit à une vitesse maximale de 100 km/h indiqué par l’apposition d’un disque correspondant à l’arrière de l’ensemble





Je sais tout ça.



Il n’empêche qu’on peut taper 299 sur certains autoroutes allemandes si on veut .



&nbsp;Le nombre de morts à quand même diminué dans proportions similaires celles de la France.



&nbsp;A un moment il faudrait penser à se poser certaines questions non?


Le 04/12/2014 à 09h 48







Patch a écrit :



je disais pareil que toi, avant. puis j’ai eu une voiture avec un limiteur-régulateur… et j’ai complètement changé d’avis <img data-src=" />

maintenant je regrette de ne pas avoir la même chose sur ma moto <img data-src=" /> (certaines ont un régulateur, mais ca je doute de m’en servir, je resterai sûrement au limiteur <img data-src=" />)





C’est pas le rupteur le limiteur de vitesse sur un moto?<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 04/12/2014 à 09h 44







Patch a écrit :



et heureusement vu les diff de vitesse <img data-src=" />



surtout qu’il n’a jamais été prouvé que ca aie évité réellement des morts tous ces radars spécial rentabilité…

par contre il a été prouvé maintes fois que l’alcool fait des ravages sur la route. mais ca il s’en fout, la seule chose qui compte c’est de rouler à la bonne vitesse!





C’est surtout que la principale cause de mortalité au volant c’est pas la vitesse mais l’alcool.



Sauf que l’alcool ça arrange quand même moins le gouvrenement parce qu’on peut moins facilement automatiser les contrôle: donc c’est moins rentable.



Faut arrêter d’être dupe à un moment. Oui la vitesse est dangereuse, mais le gouvernement a surtout besoin de fric. Il ne faut pas se faire d’illusions…


Le 04/12/2014 à 09h 39







Add a écrit :



Tu fais comme si tout le monde avait la même capacité de discernement en tous lieux et en toutes circonstances. C’est faux.

Le problème est que les conséquences d’une “erreur” en voiture ne sont pas les mêmes qu’une erreur si tu insultes un flic.





Plus de 200 sur l’autoroute en ligne droite sans personne: même un singe peut le faire.<img data-src=" />



Tu t’es jamais demandé comment nos voisins allemands ont&nbsp; réussi a baisser aussi drastiquement que nous leur nombre de mort en continuant à avoir des routes avec vitesse illimitée?



&nbsp;Par contre je connais un paquet de petites routes limitées à 90 ou il faut être fou pour conserver cette vitesse.



Des petits virolo dans la campagne auvergnate: le bonheur de motard…mais la mort du motard fou.<img data-src=" />


Le 03/12/2014 à 14h 09

Avec la SNES et la NES c’est AMHA la meilleure console jamais sorties (et pourtant j’avais une N64).<img data-src=" />

Le 26/11/2014 à 09h 34







patos a écrit :



Pour les pcs portables, les gens sont trop couillons. 500 c’est mieux que 128.



Pas les pros: les flottes de laptops d’entreprises sont toutes en train de passer au SSD pour éviter la casse(en 3 ans j’ai fusillé 2 HDD de mon laptop entreprise par exemple…) et augmenter la productivité (surtout vu les crapware que collent les pros…ça met 15 mins à booter le matin…)…




   Mais madame michu oui. Même dans le milieu info dans lequel je bosse beaucoup de personnes n'ont pas idée des gains de performances concrets que représente le fait de passer à un SSD...alors madame michu c'est pas demain la veille qu'elle va le comprendre.:roll:

Le 25/11/2014 à 17h 54







OlivierJ a écrit :



Oui c’est plus qu’abordable comme disque principal, mais dès qu’on fait de la photo ou qu’on stocke des vidéos (ou films ou séries), on a vite besoin du coût très inférieur du stockage magnétique.



Yes moi perso j’ai 120 Go de SSD pour le laptop + NAS avec un DD de 2To, j’en mettrai un autre de 2To quand le premier sera rempli (j’utilise seulement 550 Go pour le moment…).





Ensuite la question du cout au Go va s’améliorer. Franchement passé

un certain nombre de Go on sait plus trop quoi en faire (pour une utilisation perso…pas pour le Teradata d’une banque ou d’un opérateur)…même en

pompant beaucoup de films/musique sur le net comme je le fait.

&nbsp;

Dans tous les cas pour l’OS et les taches courantes NO WAY que je revienne au HDD.<img data-src=" />


Le 25/11/2014 à 13h 25







sylvere a écrit :



non, Samsung a revendu sa division HDD à Seagate fin 2011





Il reste Toshiba qui fait HDD et SSD…



Mais clairement je pense que les constructeurs de HDD surtout américains sont quand même un peu dans la merde si ils ne réagissent pas assez rapidement.<img data-src=" />


Le 25/11/2014 à 12h 14







OlivierJ a écrit :



Drôle de commentaire… Certains fabricants font aussi bien des HDD que des SSD (Samsung), et la concurrence est forte sur le secteur. Donc je ne pense pas qu’ils se “gavent”, et les inondations ont bien évidemment mis à mal la production et fait monter les prix, c’est l’offre et la demande (et quand la demande continue alors que l’offre baisse beaucoup, ça monte vite). Et les HDD seront encore là pour longtemps, pour le stockage “tiède” et “froid”, vu la différence de prix. Acheter 2 To pour environ 80 E (ou 4 To pour 160 E), c’est vraiment un prix dérisoire.





Pour le fait que les HDD seront encore la longtemps en grande quantité je demande à voir.



Pour rappel en 2010 32 Go SSD c’était 100 euros mini…maintenant 120 Go c’est entre 60 et 90 euros…


Le 25/11/2014 à 14h 40

C’est jvachez qui doit être déçu.<img data-src=" />

Le 24/11/2014 à 21h 05







pipo78 a écrit :



Et après les deux ans on devra trouver une autre solution, migrer tout ça ou alors commencer à payer, &nbsp;je suis pas convaincu.&nbsp;J’ai fait autrement et ouvert mon acer c720 (comme sur la photo) et installé un SDD de 128 Mb. C’est un ordinateur remarquable pour sa légèreté et la longue durée de la batterie. Le clavier est un peu dur. &nbsp;



J’ai l’impression qu’ils essayent d’en vendre un maximum avant d’en proposer avec un vrai disque dur!





Un chromebook avec un HDD? Un netbook quoi.<img data-src=" />


Le 24/11/2014 à 16h 13

Au temps pour moi, je ne savais pas que les VNAND apportaient un gain en durabilité.<img data-src=" />

Le 24/11/2014 à 16h 11







Himurai a écrit :



Ok merci.



Donc, en fait, ce sont juste des données techniques ce production qui n’apportent aucune valeur ajoutée pour le consommateur en termes de performances.



Me coucherai moins bête ce soir&nbsp;<img data-src=" />



Ca peut en apporter une si tu écris 100 Go/jour sur ton PC.



Par exemple je mettrai pas du TLC pour gérer une grosse BDD parce qu’il sera flingué vite fait (à vrai dire je mettrai un HDD c’est plus safe).



Pour le VNAND ça apportera au consommateur quand ils seront nombreux à proposer des procédés de gravure similaires et que ça fera baisser les couts. Pour le moment ça apporte surtout à Samsung.<img data-src=" />



Dans tous les cas une grande partie de la communication autour des SSD c’est du vent: les débits n’ont que très peu d’influence au quotidien (sauf cas rare type grosse édition image/vidéo).



&nbsp;Ce qui fait que n’importe quel SSD même low cost fume n’importe quel HDD (même un velociraptor 10000 tr/min) en termes de vitesse perçue c’est les temps d’accès: un Velociraptor c’est ~6.5 ms, un HDD normal c’est bien le double: 12-18 ms…un SSD c’est entre 0.5 à 1 ms…et c’est ça qui fait que ton programme “pop” tout de suite sur un SSD et qu’avec un Velociraptor t’as le sentiment de te trainer….<img data-src=" />

&nbsp;


Le 24/11/2014 à 15h 51







Himurai a écrit :



Donc le fait d’empiler en 3d c’est pas réservé aux evo? Les pro en profite aussi ?




 Du coup, 2 bits au lieu de 3 bits c'est un avantage? Ou bien c'est juste la qualité des matériaux qui est à considérer?








Le fait d'empiler c'est juste une technique de gravure. Comme elle permet une plus grande densité elle est censé baisser le coup de production au Go, rien de plus. Sauf que si ça se répercute pas dans le prix...bah je vois pas trop l'intérêt.:chinois:  





Pour le 2bits vs 3bits c’est pareil:



Si on place 3 bits par cellule au lieu de 2 on a une plus grande densité donc un coup au Go moins élevé. Sauf que dans ce cas on réduit la durée de vie du SSD. Ceci dit le TLC c’est tout à fait exploitable pour un usage normal sans risque de fusiller les cellules avant quelques bonnes années (d’ou la garantie 5 ans):

http://www.comptoir-hardware.com/actus/stockage/21726-faut-il-avoir-peur-de-lendurance-de-la-nand-tlc-des-ssd-samsung-840-.html


Le 24/11/2014 à 15h 45







Himurai a écrit :



Du mal à voir la différence avec les 850 pro ? Les evo profitent d’une meilleure technologie ?





Chez Samsung:



Evo = Entré de gamme. ==&gt; Cellules TLC (1000 cylces d’écriture par cellule max)

Pro = Haut de gamme. ==&gt; Cellules MLC (3 à 5000 cycles d’écriture par cellule max)



&nbsp;


Le 24/11/2014 à 15h 31







Soltek a écrit :



Cool story bro, mais là ce n’est pas de la MLC.






    Oui c'est du TLC(3bits pas cellule) donc ça dure moins longtemps que la MLC (2bits par cellule).         






   C'est mon point: la technologie de gravure s'améliore mais le prix au Go ne baisse pas particulièrement grâce à ça pour le moment (donc franchement pas de quoi se réjouir).:chinois:   





Edit: Les IO théoriques sont énormes par contre sur le Samsung…en pratique c’est pas certain que l’on fasse la différence. Mais c’est à voir.<img data-src=" />


Le 24/11/2014 à 15h 25

92 euros les 120 Go en TLC c’est cher. J’ai eu mon Sandisk Utra Plus MLC pour 59 euros…<img data-src=" />

Le 20/11/2014 à 17h 29







Lady Komandeman a écrit :



Sérieusement, oser comparer NXI à Égalité et Réconciliation et à l’Agence Info Libre, c’est vraiment cracher à la tronche des journalistes de NXI, qui essaient d’adopter un point de vue neutre et journalistique, contrairement aux deux autres, qui sont tout sauf neutres, et sont essentiellement des sites de propagande (sinon faudra m’expliquer ce que font Jeanne d’Arc et le drapeau français dans la bannière d’Égalité et Réconciliation).



Je suis très critique à l’égard de France Télévision, qui manque à mon avis souvent à sa mission de service public en faisant trop dans le divertissement et non dans l’informatif, mais le groupe a cependant encore une certaine vision de la déontologie (ce que NXI possède aussi), contrairement à beaucoup de ces sites et journaux “indés”.



Bon je ne vais pas défendre ces deux sites avec lesquels je ne suis pas en phase. Mais, avoir des “indé” très marqués ne me dérange pas. On peut citer d’autres sites d’info pas neutres du tout mais différents: Contrepoints, Atlantico, Mediapart, Rue 89…



Je préfère lire des points de vue différents quitte à ce qu’ils soient radicaux. Charge a moi de faire le trie.



Ce n’est pas le cas des infos télé. Que tu regardes BFM, I-Tele, le journal de 20h de TF1 ou de France 2…franchement c’est exactement la même soupe. Aller, peut être que BFM Business est au dessus du lot (même si très marqué…forcément…) mais ça ne va pas plus loin.



Enfin, NXI peut aussi sembler radical pour certains sur des sujets politiques (en particulier les droits d’auteur). C’est une question de point de vue. Bon c’est pas numerama non plus, on est d’accord, mais ça reste un point de vue très marqué…



&nbsp;


Le 20/11/2014 à 17h 17







maxscript a écrit :



ceux qui ne la payent pas sont pour la plupart des petits malins qui jouent avec la légalité..





Perso ils peuvent venir chez moi: ni télé, ni box télé.<img data-src=" />



Mon HTPC sous Openelec et mon NAS font bien mieux que n’importe quelle programmation télé.<img data-src=" />&nbsp;


Le 20/11/2014 à 17h 14







vcs2600 a écrit :



En fait il dit de manière très polie qu’il n’y croit pas du tout. Je ne suis pas loin de partager cet avis, les effets secondaires négatifs pèseront plus lourd que le “Waooo effect” des 5 premières minutes.



Les casques de VR serviront peut-être dans quelques applis et jeux spécifiquement réalisés pour, avec des sessions de jeu courtes, mais pour 99% de la production AAA actuelle, ce sera tout simplement injouable.



Mais ça n’est que mon avis, on verra bien…





Et puis déjà que certains pensent que les jeux vidéo c’est pour les autistes…avec un occulus sur la tête: ça va être dur d’expliquer à ta copine que t’es un mec ouvert aux autres.<img data-src=" />



Plus sérieusement l’occulus ça semble sympa sur le papier…mais je suis d’accord avec toi: sur la durée je n’y crois pas trop non plus.<img data-src=" />


Le 14/11/2014 à 11h 05







chrismaurice a écrit :



En gros, pour Microsft la Xbox two c’est ciblé d’abord le gamer et avoir une machine aussi puissante que le concurrent…





Autrement dit, faire comme Sony avec la PS4: le jeu avant tout.

&nbsp;

Ceci dit je ne peux que plussoyer.<img data-src=" />


Le 14/11/2014 à 10h 52







kamuisuki a écrit :



La N64 c’est dû aux cartouches, et à la mémoire video surtout.



    J'adorai quand à l'époque les gens trouvaient les jeux plus beaux juste à cause du lissage..          

&nbsp;Dans les details les textures étaient pas mieux , voire pire avec cet effet de flou.

&nbsp;Je crois même qu'ils ont bridé une partie de la console j'ai pas les details .

La PS2 avait elle aussi moins de mémoire vidéo que la Dreamcast.








   Pour la N64 je crois que BigN donnait des kits de devs moins bons que les siens aux éditeurs tiers...         

&nbsp;

Sinon le GPU made in Sony de la PS2 n'était pas top non plus à coté du Power VR de la Dream (surtout l'AA catastrophique sur PS2), sans même parler du chip ArtX (racheté par ATI par la suite ce qui nous donnera la merveilleuse série Radeon 9XXX) de la GC ou de la Geforce 3 de la Xboite.:chinois:

Le 14/11/2014 à 10h 02







kamuisuki a écrit :



Sauf que actuelement le soucis est que l’on a des jeux pas trés fluides , donc si la puissance a quand même un rôle , on va me dire que la Wii U s’en sort bien , donc ça vient aussi des éditeurs qui n’optimisent pas assez. La PS3 c’est le même probleme que la Saturn, trés compliquée a gerer à cause de la non unification .



  Quand on regarde Shenmue alpha sur Saturn, et les plus beaux jeux PS1 on se dit que ça a freiné énormement.         

(certe la Saturn utilisait des co processeurs.)








 Même chose en moi pire pour la N64...       






 Bon ceci dit la PS2 était aussi réputée dure à programmer et elle a cartonné...mais pour d'autres raisons: grosse image de Sony à l'époque, grosse com&nbsp; de Sony et mauvaise de Sega qui a tué la Dreamcast, Nintendo toujours avec un train de retard, MS arrivé trop tard...       






 Bon là par contre je crois que chez Sony l'échec relatif de la PS3 les a vacciné (ce n'est pas un hasard si la conf de présentation de la PS4 mettait en avant la bonne vieille PS1...simple à programmer...).:chinois:

Le 14/11/2014 à 09h 57







zefling a écrit :



La X360 était presque toujours en console lead parce que plus facile à coder. Il n’y a qu’à voir les jeux first party et les quelques rare jeux où la PS3 était en lead (genre FF13) pour voir la différence.



En tout cas, Microsoft semble avoir acheté sa version supérieur pour le dernier AC.





C’est pas faux FF XIII ça laggait sévère sur 360 sur Gran Pulse (une belle inferior version)…



Le truc c’est que le bordel autour du CELL “processeur révolutionnaire” c’est vraiment n’importe quoi. N’importe qui qui est allé un peu plus loin que la com de Sony pourra le dire.



Certes c’est une approche inétressante pour certaines applications…mais c’est un peu comme dire qu’un DSP poutre un Core i7 pour tel ou tel tache…ça n’a aucun sens. <img data-src=" />


Le 14/11/2014 à 09h 41







kamuisuki a écrit :



CPU le Cell était plus puissant, GPU celui de la 360 était plus puissant.






 La CELL était différent...      






Le CELL avait le même défaut que le CPU de la 360 mais en pire: c'était une brute théorique concernant les calculs en flottants(plus encore que le CPU de la 360) mais une bille concernant les entiers (parce que la puissance de calcul des entiers se situait principalement dans le PPE qui devait aussi gérer les SPE). Le PPE était un bon goulot d'étranglement et la mémoire propre aux SPE était aussi un grosse limite.&nbsp; Donc c'était super pour Folding@Home mais pas forcément terrible dans le jeu (surtout qu'un GPU fait mieux le boulot que les SPE généralement).      






On a voulu nous faire croire à l'époque que Sony avait inventé un processeur tellement puissant que même un Core i7 de 2014 peut à peine rivaliser. Sony annonçait fièrement 230 GFlops en 2006 pour son CELL, les meilleurs Core i7 et Xeon actuels ne sont tout juste capables de battre ce chiffre...      






Sauf qu'il n'y a pas de magie: on obtient pas des chiffres théoriques comme ceux là en 2006 sans faire de sacrifices.:non:  






Enfin le problème de la PS3 c'était son architecture non unifiée comme celle de la 360:&nbsp; shaders non unifiés, mémoire non unifiée...      






Bref la PS3 dans certaines situations bien particulières pouvait impressionner (on les a pas trop vu en jeu...) mais son manque de flexibilité et certaines de ses limitations ont eu raison de son architecture (et surtout du CELL).      






Au final l'archi de la PS3 était un échec, les choix effectués pour la PS4 en sont la preuve:&nbsp; la PS4 c'est exactement le même principe que l'architecture de la 360 (GDDR unifié, CPU à coeurs symétriques, "gros" GPU) à l'époque sans la ram intégrée au GPU pour l'AA.      






Ceci dit j'en parle parce que:      

1) Les écervelés du marketing ça m'énerve

2) Ca m'intéresse






Mais franchement la puissance des machines on s'en tape un peu sur le principe: l'important c'est les jeux. Entre une 3DS et un PSP Vita je n'hésite pas une seconde je prends un 3DS...pourtant la PSP Vita lui met une belle claque...

Le 13/11/2014 à 13h 51







bojack9512 a écrit :



La ps3 était plus puissante, c’est juste qu’elle est arrivée plus tard donc les développeurs étaient habitués à la 360, en plus il paraît que coder pour la ps3 était particulièrement chiant.



La bonne blague faudra m’expliquer pourquoi elle se tapait toujours des inferior versions même en fin de vie alors…<img data-src=" />


Le 13/11/2014 à 11h 05

Franchement la PS4 me tentait bien au départ…mais plus ça va plus la ONE a de bonnes exclus…



Sur PS4 il y a the Order 1883 et Bloodborn qui me font encore bien envie…



Mais tout de suite la ONE a clairement la main avec Forza Horizon 2, Halo Master Chief Collection…<img data-src=" />



Je les laisse se battre encore bien une année ou deux et ensuite je ferai mon choix.<img data-src=" />

Le 12/11/2014 à 16h 43

Vincent: on est le 12 Novembre pas le 1 Avril!<img data-src=" />

Le 12/11/2014 à 16h 35







SuperMot a écrit :



Ca doit faire dans les 4-5 heure de décalage, spa du directe ! remboursé ! &nbsp;&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;



<img data-src=" />


Le 04/11/2014 à 10h 17

C’est comme le bon et le mauvais chasseur:




Le mauvais DLC n'est pas compris dans le jeu, donc tu raques...      






Le bon DLC, au contraire, il n'est pas compris dans le jeu, du coup, tu raques...mais c'est pas pareil.:transpi:

Le 30/10/2014 à 12h 39







sicqo a écrit :



Nintendo a rarement été dans le rouge sur un bilan contrairement aux deux autres avec leur division JV.

leur force reste et restera les exclusivités avec ou sans DLC.



+1



Nintendo a toujours été une boite très bien gérée: ça ne date pas d’hier.<img data-src=" />


Le 28/10/2014 à 21h 14







atomusk a écrit :



changer la couleur des affichages avec la molette c’est naturel ?&nbsp;<img data-src=" />



Sachant que j’ai un téléphone entre 4.6 et 6” “forcément” dans la poche pour utiliser la montre, d’après toi quelle est la façon la plus “Apple” de faire les choses :





  • permettre la customisation complete depuis la montre depuis la couleur jusqu’à ce qu’il y a dans chaque coins

  • permettre de choisir parmis une liste de facade de montre et déporter toute la customisation sur le téléphone&nbsp;



    Serieursement ?&nbsp;



    Franchement … une app iPhone sur l’iWatch … sachant qu’elle peux pas être à plus de 10 metres de ton téléphone ?? ^^;&nbsp;



    Il y a tellement d’apps qu’il était nécessaire d’avoir un bouton “contact” dédié ?&nbsp;





    Je veux bien qu’Apple soit bon en ergonomie et qu’au final tout ça ne posera pas de problème … mais franchement ? un bouton juste pour les contacts ???&nbsp;

    &nbsp;

    Franchement, je le maintient … pour une fois j’ai l’impression que Apple a fait son Android quand Google a fait son iOS …





    Pour avoir vu des essais de fin de keynotesur youtube: je ne peux que plussoyer…<img data-src=" />


Le 28/10/2014 à 18h 17







tic tac a écrit :



Il faudra à mon avis attendre le salon Baselworld 2015 pour avoir une idée plus précise.



La seule chose que l’ on sache de plus récemment c’ est qu’ un partenaire/entreprise américain (…) est de la partie.



Ils avaient déjà sortit une montre connectée pour la Team Oracle de l’ America Cup et un smartphone ultra haut de gamme, le Tag Meridiist, leur a déjà permit de mettre un pied dans “le monde de l’ électronique”.



Venant d’ eux, je pense pas qu’ il faut s’ attendre à une montre à moins de 1000€ (leur smartphone est déjà à des prix stratosphériques qui penche plutôt du côté de Vertu).



La division haut de gamme de Seiko, Credor, c’ est incontestablement une autre planète et complètement à part même de la pluspart des autres manufactures !



Puis franchement, voir le glissement quasi continu des aiguilles de seconde d’ un mouvement springdrive de Seiko quoique, celui d’ un calibre à 36000 a/h comme le El Primero de Zenith (cette tuerie de fluidité de la course des aiguilles au déclenchement du chrono !) c’ est magique pour un fan d’ horlogerie !



Autant je suis fan de produit techno, autant quand je regarde une “connectée” j’ ai beaucoup plus de mal à retrouver ce côté technique qui m’ attire dans une montre.

Suis vraiment et définitivement pas leur client cible pour ce produit là.





C’est pire que ça: le springdrive est totalement fluide.



L’échappement est réalisé grâce à un frein électromagnétique régulé par un quartz, plus d’ancre qui divise les secondes, plus de mouvement aller/retour de balancier: aucune division des secondes. C’est une autre façon de concevoir une montre.



On le voit bien sur cette vidéo:



youtube.com YouTubePersonnellement je trouve le mouvement intéressant: C’est une sorte de mélange entre l’automatique et le quartz pour ne garder que le meilleur: Le genre de mouvement novateur que seul Seiko pouvait inventer.youtube.com YouTube


Le 28/10/2014 à 14h 20







GvLustig a écrit :



Oki, vu comme ça, c’est bien du milieu de gamme ^^’ (j’avais pas pensé à ce genre de modèle, pour moi dans ses prix là je pense plus Omega par ex. my apologies)





Il faut dire que c’est la seule marque avec une telle gamme (et légitime partout: sur le haut comme le bas de gamme).



Le Swatch Group fait pareil mais divise en sous marques: Swatch, Tissot/Hamilton, Longines, Omega…<img data-src=" />


Le 28/10/2014 à 13h 48







GvLustig a écrit :



Quand une montre coûte 500€, on peut postuler que c’est du haut de gamme, quand la même marque à aussi des modèles en dessous de 100€





Les deux sont bien des légumes, non? <img data-src=" />



C’était un troll, tu n’as pas vu l’emoticone?





Le HdG Seiko c’est pas les chronos à Quartz c’est ce qu’il voulait dire.



Le HdG Seiko c’est ça:



http://www.seikoboutique.fr/collection-prestige-Grand-Seiko,1



ou ça (pas dispo en France):

http://www.montres-de-luxe.com/Credor-Spring-Drive-Repetition-minutes-la-premiere-repet-minutes-creee-par-Seiko_a5464.html

&nbsp;

Et on est très loin de 500 euros.



500 euros chez Seiko c’est la gamme premier: le milieu de gamme…


Le 28/10/2014 à 13h 36







jethro a écrit :



Tu devais partir de loin alors …<img data-src=" />





Tiens l’expert en montres. ;)



Des nouvelles de la montre connectée de Tag Heuer?



Il parait qu’ils en ont une dans les cartons, mais je n’en sais pas plus…


Le 28/10/2014 à 13h 33







uzak a écrit :



On attend le slip connecté avec impatience pour découvrir de nouveaux horizons&nbsp;<img data-src=" />





Moi je prends la version jaune devant, marron derrière. <img data-src=" />