Pour résumer, une application, quand elle se ferme, doit enregistrer son état, état qui doit être restauré lors de la réouverture de l’application… comme si elle avait été minimisée ! Du coup, fermeture et minimisation sont, du point de vue d’Elementary, deux concepts quasiment identique, qu’il est donc inutile de redonder.
Donc … du coup le problème n’est pas qu’on ne peut pas minimiser une fenêtre, le soucis c’est qu’on ne peut pas fermer une application ?
Je vois l’utilité d’une mise en veille prolongée d’une application, mais je suppose que ça prend plus de temps à fermer.
Ils se sont effectivement inspiré du mode de conception de Mac OS, obliger les utilisateurs à suivre leur vision et tant pis si ils veulent pas :(
« Les scientifiques ont montré que sous l’effet d’un champ électrique, les ions issus de cette couche d’eau s’assemblent en grappes allongées et développent une propriété connue sous le nom d’effet memristor : ces grappes gardent en mémoire une partie des stimuli reçus dans le passé »
On parle beaucoup plus de système terminaux / cloud depuis quelques temps (shadow, 365 cloud pc, stadia, …). Ce n’est pas encore une réussite, mais sans la fibre / 5G ce seraient des initiatives vouées à l’échec (c’est pas compliqué, ce sont des solutions que je ne peux pas envisager en Belgique car les FAI pensent que 20 mbps en upload c’est déjà beaucoup)
Je suis persuadé que l’évolution d’internet a également permis une augmentation des freelance. L’impact sur la société n’est pas forcément positif (Uber …), mais pour moi il y a du bon à prendre (même si ça doit être dompté ce qui n’est pas du tout le cas actuellement).
On peut aussi prendre youtube / twitch qui ont permis une certaine émancipation vis a vis des grands médias audio visuels.
Et je suis désolé d’en parler, mais imagine cette pandémie sans un internet rapide (je crois que durant l’épidémie de polio les enfants suivaient des cours via la radio …)
Et là je ne parle que de quelques changements pour le grand publique.
Je ne veux pas dire que tout a été révolutionné avec l’augmentation du débit, je trouve juste que nier tout changement c’est être aveugle.
Le
19/08/2021 à
09h
07
(reply:1891471:skankhunt42 )
Heu, il y a 20 ans en France c’était le minitel … L’adsl arrivait à peine (PC inpact c’est il y a 18 ans …) Il y a 20 ans chez moi on ne pouvait pas téléphoner et utiliser internet en même temps (et j’avais internet uniquement par ce que mon père travaillait dans l’informatique)
L’iphone c’est 2007, ça fait 14 ans seulement … (et on va pas me dire que les smartphone n’ont pas changé les habitudes)
Là, internet semble plus face à un défi de latence que de débit, et on parle d’une technologie qui réduit la latence justement.
C’est pour ça que j’ai précisé que la rumeur n’avait presque aucune valeur. C’était juste pour illustrer que pour le moment en carte graphique les vendeurs ont de la marge pour les prix (et ça ne m’arrange pas …).
Je comprends parfaitement que vous ne repreniez pas de rumeurs (et je trouve que c’est une bonne attitude).
Après que l’entrée de gamme d’intel soit équivalente à la 3070 sortie 2 ans avant ça ne me semble pas si idiot que ça (mais oui, c’est de la spéculation ça ne sert à rien)
Le
17/08/2021 à
13h
48
Les rumeurs parlent d’une concurrente à la RTX 3070. Je crois que la rumeur n’a presque aucune valeur, mais du coup on serait un peu au dessus de l’entrée de gamme.
Pour le prix, si c’est effectivement équivalent à la 3070, ils pourraient la vendre à 500€ et on trouverait ça pas cher …
Merci pour ta réponse. En fait, les cookies dont je parle sont ceux déposés par ameli, les impôts et autres sites que je n’ai pas autorisés à utiliser des mouchards sociaux (je me fait chier à répondre non à chaque site visité).
Du coup, cela me dérange qu’un site quelconque puisse aller “sniffer” ce que je fait. De même, si un cookie est estampillé fnac.com, je ne voit pas pourquoi il serait consulté quand je me ballade sur linkedin ou le site de rust.
Hum, ça devient étrange. J’ai regardé un peu sur le net normalement ce n’est pas autorisé (quelque soit le navigateur).
Il y aurait des systèmes pour l’autoriser, mais ça doit être fait lors du développement du site (dans ce cas ameli).
Du coup il faudrait voir si tu arrives à reproduire l’erreur.
Pour les cookies de tracking c’était plus pour l’exemple. Les cookies fonctionnels ne sont pas soumis au consentement, si je vais sur un site avec des régies, les régies peuvent mettre des cookies fonctionnels (comme le consentement par exemple)
Normalement tu peux voir les cookies d’une page spécifique en mode dev (F12) dans l’onglet stockage (puis cookie qui est déployé par défaut).
Le
13/08/2021 à
14h
32
Ah ben j’ai trouvé ce que je cherchais, ce sera plus précis que mon message précédent
On a d’abord vu arriver dans les paramètres un réglage définissant le niveau de protection de l’utilisateur : standard, strict et personnalisé. Ce paramètre est réglé par défaut sur standard, qui garantit un chargement « normal » des pages en bloquant une partie des dispositifs de suivi publicitaire.
Le mode strict peut donner l’impression dans sa présentation d’être assez similaire au mode standard. Mais il y a une différence de taille : il bloque également l’ensemble des traqueurs de réseaux sociaux, les cookies de pistage intersites, le contenu utilisé pour pister entre plusieurs fenêtres, les mineurs de cryptomonnaies et autres détecteurs d’empreinte numérique (fingerprinting). Ce, « dans toutes les fenêtres », le mode normal ne le faisant qu’en navigation privée.
Le
13/08/2021 à
14h
16
wanou a dit:
Si Firefox autorise la lecture des cookies par des sites qui ne les ont pas déposés, c’est grave à mes yeux et cela pourrait me faire passer sur un autre navigateur alors que je n’utilise que lui depuis la nuit des temps sur tous mes appareils.
Disons que quand tu vas sur un site il peut y avoir un iframe ou un autre truc du genre qui dépose du cookie et/ou qui le lit. Je crois que les liens de partage vers les réseaux sociaux le font.
Je crois que c’est la base du tracking sur internet.
Le
11/08/2021 à
14h
28
Commentaire_supprime a dit:
Après… C’est bien dommage la disparité de parts de marché, mais je pense que FF a été devancé par Chrome sur l’intégration et la facilité d’emploi. Il y aurait peut-être des choses à revoir de ce côté-là.
Chrome est devenu dominant via une politique d’installation digne d’un spyware. Il a ensuite profité d’android. Il était également mis en avant sur la page
Sans en être certain, Android est gratuit pour les fabricants des téléphones (si ils intègrent les logiciels de google).
Je ne vois vraiment pas comment firefox pourrait concurrencer ça (il faudrait un système d’exploitation qui concurrence Android sur les smartphone et qui met firefox par défaut)
Le
11/08/2021 à
10h
57
Brave c’est le navigateur qui remplace les pubs par celles de sa propre régie ?
Par principe je préfère éviter qu’un navigateur modifie l’affichage d’une page, surtout si il en tire un bénéfice.
J’ai peut être été trop vite dans l’explication de mon raisonnement. Edge avait une mauvaise réputation. Depuis que microsoft l’a modifié je ne connais pas de navigateur moderne ayant une mauvaise réputation.
Ça pourrait montrer que les gens peuvent plus facilement être incités à se débarrasser du mauvais que d’aller vers du meilleur (surtout que je ne pense pas que Firefox fasse partie des meilleurs, sauf peut être dans le cas de la vie privée).
Le
11/08/2021 à
10h
01
Il ne faut pas oublier que changer de navigateur c’est une décision.
La différence entre les navigateur me semble tellement faible que je ne vois pas un utilisateur lambda changer volontairement (edge va certainement monter en % avec le temps).
Si il avait une installation aléatoire par défaut du navigateur, je crois que les parts de marché seraient assez proches entre tous les navigateurs récents.
C’est une option dans les paramètres maintenant. “Signalement d’erreur contextuel”
Le
13/08/2021 à
08h
41
Deuxièmement, la détection de contenus pédopornographiques ne se fait que sur les appareils qui ont activé la sauvegarde iCloud, et plus particulièrement iCloud Photos. Si des personnes ont coupé la fonction et se servent d’un autre type de sauvegarde ou même n’en font pas, rien ne se passera.
Le scan est obligatoire si tu utilise les servers Apple pour stocker le contenu. Vu que le server appartient à Apple ça me semble légal de leur part d’ajouter ça dans leurs conditions d’utilisation.
Et avec certains outils, qui peuvent se permettre d’avoir plus de quelques milisecondes pour effectuer leur calcul , tu as des résultats assez impressionnant même sur de l’upscaling 6x/8x.
Je suis très intéressé :)
Article sympa, je me demande juste si ce ne serait pas intéressant d’avoir une image originale en 4k pour comparer.
« Selon ce qu’on rapporte, ils ont pris des ententes directement avec Pfizer en disant qu’ils étaient prêts à payer 40 % plus cher pour chaque dose et à fournir l’ensemble des données médicales de l’État d’Israël pour que Pfizer puisse faire toutes les études épidémiologiques voulues à la suite de la vaccination », ajoute le Dr De Serres, membre du Comité sur l’immunisation du Québec.
On n’a pas de certitude sur le contrat je crois.
.
J’aimerai bien que le gouvernement le fasse, mais si il dit “si vous vaccinez pas on devra prendre des mesures restrictives” ça va gueuler à la menace
Dans tous les cas, la question que devraient se poser tous les dirigeants responsables (et pour laquelle je n’ai pas de réponse), c’est : comment sortir des mesures exceptionnelles. Parce-que ce virus, il est là et il ne partira plus, les stratégies “0 Covid” sont en échec.
Pour le moment on mise sur le vaccin et on attend le stress test (la rentrée). On sait que plus on vaccine plus ça a de chance de fonctionner.
Si ça ne fonctionne pas il est fort probable que des politiques de “vivre avec” soient mises en place, car je crois que les mesures restrictives ne vont plus fonctionner.
Le
12/08/2021 à
09h
01
carbier a dit:
Me souviens des populistes qui en janvier se plaignaient de la lenteur de la réception des doses de vaccins parceque c’était la faute à l’Europe. D’ailleurs c’est amusant ce sont LES MEMES populistes qui actuellement remettent en cause la vaccination pour tous.
En sois c’est logique. Si on a pas assez de doses on prive de la liberté de vacciner, si on force la vaccination on prive de la liberté de ne pas se faire vacciner.
Ici ils disent que les résultats pour les enfants 2 à 5 ans c’est pour octobre - novembre. (5 à 11 en septembre).
Ils disent aussi que le risque du covid pour les enfants n’est pas nul (mais j’attends de voir si c’est vraiment une bonne chose de vacciner les enfants très jeunes).
More than four million American children and adolescents have tested positive for the virus since the onset of the pandemic, the American Academy of Pediatrics reported last week. Of those, at least 346 have died.
J’essaie de trouver des infos sur les morts du au vaccin, mais il semblerait qu’a part les Thrombose il n’y ait rien de concluant.
There are three deaths that appear to be linked to blood clots that occurred after people got the J&J vaccine. Since we now know how to correctly treat people who develop these blood clots, future deaths related to this very rare side effect can be prevented.
After careful review of the additional data, doctors have decided that there is no evidence at all that the vaccines contributed to the other patient deaths.
La vaccination en Israel a débuté le 19 décembre contre le 28 décembre en Belgique. J’ai toujours entendu qu’Israel a pu vacciner plus vite car ils ont payé plus cher le vaccin.
Le
12/08/2021 à
08h
13
Ben heu .. je sais pas. Comme je l’avais dit dans un autre post le soucis du Coronavirus c’est qu’il y a de nouvelles données constamment.
Le gouvernement Israelien a peut être des données qui laisse penser que les enfants sont des sources de contamination. Mais pour le moment je vais douter.
Early studies suggested that children do not contribute much to the spread of coronavirus. But more recent studies raise concerns that children could be capable of spreading the infection.
Je reste sur ma première idée, un pass pour les enfants très jeunes c’est le bazooka pour tuer la mouche. Si il y a effectivement un soucis il faut privilégier des campagnes de dépistage ciblées. (accessoirement je n’ai pas vu qu’ils parlaient de vaccin pour les enfants, juste un test PCR remboursé par l’état)
Le
12/08/2021 à
08h
00
Dis moi si je me trompe, mais ça fait longtemps qu’on expérimente les médocs sur les enfants non ? Tant qu’on suit les procédures prévues en cas d’expérimentation sur les enfants ça me va.
Le vaccin ROR c’est 12-15 mois.
Là où je vais te rejoindre c’est qu’on a toujours communiqué que les enfants transmettaient peu et que les cas graves étaient vraiment exceptionnels. Du coup je ne vois pas l’intérêt d’un pass aussi jeune et j’ai un doute sur le bénéfice/risque de la vaccination des très jeunes.
Dans ma conception des choses, si on devait détecter que les enfants sont des sources importantes de transmission, je serai favorable à des campagnes de dépistage focalisées (par exemple à l’école).
Le
12/08/2021 à
07h
50
Attention à ne pas tout mélanger. Je pense qu’on est tous d’accord ici pour dire que le passe vaccinal, c’est une mauvaise chose.
Ah non pas tous, mais j’aurai préféré que les commentaires se focalisent sur le pass et non sur l’utilité de la vaccination.
Le fil de commentaire était bien parti, puis il y en a qui sont venu dire que le vaccin servait à rien et c’est parti en couille …
Le
11/08/2021 à
22h
06
Ça date d’hier, je crois qu’il n’y a pas eu de communication
Le
11/08/2021 à
21h
00
Euh… je répète que des vaccins qui m’iraient, il y en a déjà (AZ, J&J). Juste que on ne m’y donne pas accès… Et je ne suis pas antivax du tout.
Jusqu’au dernier jour d’ouverture, il reste possible pour les 41 ans et + de se faire vacciner en dose unique avec le vaccin Johnson&Johnson.
Normalement tu peux y aller sans rendez-vous, mais je te conseille de téléphoner (ou d’envoyer un mail) pour connaitre la procédure pour avoir le j&J (à Bruxelles il faut donner son consentement écrit à avant de le prendre)
Passe le message à tes collègues, bonne vaccination (je te conseille de le prendre en fin de journée, idéalement avant le week end)
Le
11/08/2021 à
14h
49
Je sais bien tout ça, c’est pas le problème. Le contenu de ce thread non plus, c’est juste que ça ne marche que dans un sens. Dans le cas que j’ai cité sur Twitter, c’est bien le contenu (Dr Mallone) qui est important. On me répond que le contenant n’est pas fiable. Un autre exemple, j’ai cité Pasteur, mais c’est de la merde. J’ai cité le CDC, c’est de la merde. Un exemple: Le FigaroDans le paragraphe “Un traitement déconseillé par l’OMS”, je cite: “l’OMS a ainsi chargé un groupe d’experts international indépendant de tester le traitement lors de 16 essais contrôlés randomisés, portant sur 2407 patients ambulatoires ou hospitalisés atteints du Covid-19”
Une méta-étude du CDC sur 2407 personnes qui dit que l’Ivermectine n’est pas efficace. Si je cite le même genre d’étude qui dit que c’est efficace, c’est forcément des pseudo-scientifiques, des complotistes etc… C’est assez saoulant à la longue… Tout ce que je comprends ici, c’est que le vaccin est devenu une religion pour certains, qui n’ont pas plus de compétences scientifiques que moi. Dans quelques semaines, on en saura plus, on verra bien.
La différence c’est que l’OMS possède un argument d’autorité qui me laisse plus facilement faire confiance à leurs conclusions. Ce n’est pas forcément une bonne chose, mais j’ai fait le choix de faire confiance aux experts dans les domaines que je ne maitrise pas (je ne bois pas leurs paroles sans esprit critique, mais tant que ça reste cohérent ça me va).
La méta étude que tu as cité donne très peu d’indication (voir aucune) sur l’age des groupes ou les comorbidités. Vu la faible différence entre les 2 groupes, je ne peux m’empêcher de penser que c’est du à un autre facteur que le médicament.
C’est tellement similaire à la saga Hydroxychloroquine que je n’ai pas envie de prendre le temps qu’il faudrait (plusieurs jours facilement) pour me faire mon propre avis. Je fais donc confiance à ceux qui ont prouvé que je pouvais leur faire confiance (généralement ceux qui changent d’avis quand les données changent).
Ah oui, ma règle N°1 dans ce genre de chose c’est d’être extrêmement méfiant envers ceux qui créent un culte de la personnalité et qui annoncent être persécutés (ex Raoult).
Qu’est-ce que tu comprends pas? Quand je clique sur ton lien, il s’affiche “Un problème est survenu, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas de votre faute.”
Son lien fonctionne, c’est peut être bloqué chez toi (honnêtement c’est pour ton bien)
Robert W Malone, MD
Have completed a 3 day course of Ivermectin now. Woke up today without coughing for the first time in months. Had good exercise tolerance when walking all over Carmel and Point Lobos yesterday. Based on that experience, I have to conclude good initial clinical response.
Il cite un autre tweet (de lui même)
Got my Ivermectin from Wallmart today. Going to see if it can help with my long COVID symptoms. Edenbridge is the supplier. Cost = 78\(/20 tabs, my insurance covered (indication COVID treatment and prevention) so I only had the \)20 co-pay. Good to know.
Bon courage avec le Ricard, pour moi il est trop loin pour le récupérer (ou alors il essaie juste de poster le 1000 ème commentaire)
Le
11/08/2021 à
12h
17
Je pense que tu as même écrit le premier commentaire 666 de nextinpact et pcinpact réunis
Patch a dit:
Du mal ou du mâle?
Du mâle? Vu comment tout le monde fonctionne à l’émotionnel ici, je suis pas sûr qu’il y en ait beaucoup D’ailleurs je comprends pas les avatars un peu virils de certains… hum
Arrêtes de tergiverser, c’est toi qui a écrit le commentaire 666 on sait que tu es du côté du mal
Le
11/08/2021 à
10h
33
Patch a dit:
Au passage, si un labo produisait un médicament efficace contre la covid, t’inquiète pas qu’il ne chercherait pas à le cacher, bien au contraire : ca serait une source de revenus phénoménale et garantie pour probablement plusieurs années au moins pour lui. Donc s’il y en avait un, on serait déjà tous au courant.
Ben y’à Sotrovimab. Je crois qu’ils en parlent pas trop pour éviter le pétard mouillé et l’effet de résistance “Big pharma c’est le mal”
Je te poste juste la conclusion: This meta-analysis of 18 RCTs in 2282 patients showed a 75% improvement in survival, faster time to clinical recovery and signs of a dose-dependent effect of viral clearance for patients given ivermectin versus control treatment.
Et le paragraphe du dessous, ça t’évitera de dire que je ne cite que ce qui m’arrange: Despite the encouraging trend this existing data base demonstrates, it is not yet a sufficiently robust evidence base to justify the use or regulatory approval of ivermectin. However, the current paucity of high-quality evidence only highlights the clear need for additional, higher-quality and larger-scale clinical trials, warranted to investigate the use of ivermectin further.
The maximum effective dose of ivermectin needs to be clarified and new clinical trials should use a consistent multi-day dosing regime, with at least 0.4mg/kg/day. The appropriate dose and schedule of ivermectin still requires evaluation and the current randomized clinical trials of ivermectin need to be continued until ready for rigorous review by regulatory agencies.
Donc, pourquoi la France refuse obstinément que le médical travaille dessus ?
« Un groupe chargé de l’élaboration des orientations a été constitué en réponse à l’attention croissante que suscitait à l’échelle internationale le recours à l’ivermectine comme traitement potentiel contre la COVID-19. Ce groupe d’experts international indépendant se compose d’experts en soins cliniques dans diverses spécialités, d’un éthicien et de patients-partenaires.
Le groupe a examiné les données regroupées de 16 essais contrôlés randomisés portant au total sur 2 407 patients ambulatoires ou hospitalisés atteints de COVID-19. Il a conclu que les données selon lesquelles l’ivermectine permettrait de réduire la mortalité, la nécessité d’un recours à la ventilation mécanique, la nécessité d’une hospitalisation et la durée avant une amélioration clinique chez les patients COVID-19 étaient « très peu fiables », en raison de la petite taille des essais et des limites méthodologiques des données d’essai disponibles, notamment du faible nombre d’effets indésirables. »
Le
11/08/2021 à
09h
48
Le message est biaisé. C’est de la communication, plus on donne d’information moins ce sera compris.
2 doses + 15 jours c’est simple et efficace (et le gouvernement n’a jamais dit YOLO, il a toujours dit qu’il fallait continuer à faire attention même vacciné)
Le
11/08/2021 à
09h
38
90% est un peu élevé, mais la communication en Belgique ne dit pas qu’il n’y a pas de protection. Tu t’y connais certainement mieux que moi, mais c’est pas pour rien que J&J est jugé efficace en une dose avec la même techno qu’Astrazeneca
Vous êtes sérieux ? La première dose apporte déjà une protection (lien très vieux, mais c’est pour illustrer). Et je n’ai pas dit que les jeunes vaccinés après l’annonce du pass contribuaient à réduire le nombre de malades.
J’ai dit que la décrue pouvait être attribuée à la vaccination (les jeunes se vaccinaient avant l’annonce, mais pas suffisamment). J’ai ensuite dit que l’annonce avait provoqué une hausse des vaccination des jeunes. Donc le phénomène va s’amplifier.
Le
11/08/2021 à
09h
19
L’article cité par Carbier fait référence à 1 hopital spécifique en Martinique. Ton message est une preuve que tu n’as même pas cliqué sur le lien.
Selon ton site, chiffres du 9 aout, en Martinique les moins de 40 ans représentent 17% des patients en réanimation.
La décrue des cas des -30 ans en france peut être accordé à la vaccination, et les -30 ans se sont massivement vaccinés après l’annonce du pass sanitaire
Le
11/08/2021 à
08h
51
Soyons sérieux. C’est plus liberticide de t’interdire d’aller à l’étranger ou de te contraindre à porter un masque que, au choix, de t’interdire d’aller au bistro du coin, de te forcer à t’injecter une substance dans ton propre corps que tu refuses, de te virer de ton job manu militari si tu refuses ? Ou que de t’empêcher de faire tes courses comme ca a été évoqué un temps ?? Sérieusement ? Et c’est une vraie question…
Dison que le système du pass permet l’utilisation d’un test. C’est contraignant mais le choix reste possible.
Dans ton système il n’y a plus de choix. De plus, je ne pense pas que les gens iront au bistro du coin car ils devront porter un masque en intérieur et ne pourront donc pas consommer. (c’est un peu malhonnête comme argument, mais le virus n’est pas au repos quand on mange ou on boit).
Légèrement hors sujet, je ne juge pas que forcer l’injection d’un des vaccins contre le covid est très faiblement liberticide. J’estime l’obligation du port du masque plus liberticide que l’obligation de la vaccination.
Le
11/08/2021 à
08h
21
Alternatives ? Imposition du masque partout où c’est clos, tout le temps. Pour tout le monde, vaccinés inclus. Fermeture des frontières en entrée comme en sortie, même pour les vaccinés, sauf cas impérieux. Si pas possible, faire VRAIMENT respecter les quarantaines.
Garder évidemment la gratuité des tests. Etc.. etc… si c’est vraiment la vie qui compte..
Ah mais oui : l’argent… j’oubliais. Ou pas.
C’est la partie que je ne comprends pas. Ces alternatives me semblent plus liberticides qu’un pass sanitaire.
Franchement je ne suis pas contre (personnellement je ne serai pas affecté par ces mesures), mais je préfère la mise en place d’un système de pass sanitaire pour favoriser la vaccination.
Le
11/08/2021 à
08h
18
Exact. Le choix à été fait : l’argent contre la vie. Et les irresponsables, ce sont nous apparemment.
Édit : rappelez vous les gentils vaccinés, que même vaccinés vous êtes transmetteurs. La 1ete des decences c’était de limiter vous mêmes vos déplacements.
Il ne faut pas oublier qu’il y a 2 semaines les données laissaient penser que le vaccin réduisait la transmission (le peu de données à l’époque indiquait 4 fois moins de chance de transmission je crois). Le delta a changé la donne et donc les décisions prises avant la semaine dernière seront certainement à revoir.
Pour un cas personnel, j’ai limité mes contacts et mes déplacements depuis le début de la pandémie. Ma santé mentale en a pris un gros coup, c’est pour ça que je suis assez virulent envers ceux qui ne veulent pas adopter la solution la plus simple tout en propageant des mensonges. (je précise que je ne te mets pas dans cette case)
Le
11/08/2021 à
08h
11
Dison que savoir si l’interlocuteur est pour ou contre le vaccin aide énormément à savoir si on perd son temps ou pas.
Le sujet de base de l’article c’est le pass sanitaire pas la vaccination.
Dans le débat sur la santé publique, les avantages de la vaccination sur les autres options sont tellement importantes que ça ne vaut pas la peine d’envisager les autres solutions. Si tu en as n’hésite pas à les évoquer, ça fait quelques pages que ForceRouge demande des alternatives.
Le
11/08/2021 à
08h
05
Pour la Martinique, on aurait pt être pu éviter d’ouvrir les vannes du tourisme en grand pour que les gentils béké puissent se dorer la pilule, non ? Une île déjà, pleine de loqueteux avec pas beaucoup d’hôpitaux et une tendance naturelle ou culturelle (osef) au je m’en foutisme (quiconque a habité en IDF comprendra très bien), c’était imprévisible ça aussi ??
L’ouverture de la Martinique était peut être nécessaire pour son économie. Je crois que le Portugal et l’Espagne ont ouvert le tourisme aussi alors que les indicateurs n’étaient pas vraiment au vert.
Mais ce que tu proposes c’est de réduire les libertés car les gens ne veulent pas se faire vacciner …
Le
10/08/2021 à
20h
06
Oui… A chaque fois qu’une mesure coercitive a été mise en place pour une durée limitée dans le temps, elle fût soit repoussée X fois, soit encore en place actuellement, soit définitivement adoptée après coup par tel ou tel tour de passe passe législatif.
Si vous ne faites pas confiance à votre parlement pour représenter les intérêts de la population faites la révolution. C’est censé être le contre pouvoir le plus proche de vous
Le
10/08/2021 à
19h
55
Oui… A chaque fois qu’une mesure coercitive a été mise en place pour une durée limitée dans le temps, elle fût soit repoussée X fois, soit encore en place actuellement, soit définitivement adoptée après coup par tel ou tel tour de passe passe législatif.
Ben les voisins de la France mettent aussi un pass sanitaire en place.
La Belgique et l’Allemagne ont une version light (l’Allemagne c’est encore en discussion). Je n’ai rien vu pour l’Espagne.
Oui effectivement les plus a risque n’ont pas un taux très élevé de vaccination, et ça me sidère également (j’ai vu des excuses du style “de toutes façon je vais bientôt mourir donc à quoi bon”). Mais les jeunes ne sont pas particulièrement ciblés par le pass (les plus âgés ont une vie aussi et ils sont certainement moins à l’aile avec le numérique pour le social).
De plus tu peux voir la courbe de vaccination des jeunes qui augmente drastiquement lors de l’annonce du pass, donc rien que ça c’est un bon point (car on est bien d’accord que la vaccination est une bonne chose ?).
Si je dois être honnête de mon coté, je trouve que la mise en place du pass sanitaire semble mauvaise. Interrogation sur ceux qui ne peuvent pas se vacciner, pas le temps pour la 2 eme dose pour une grosse partie, … Mais je pense malgré tout qu’un système similaire doit être mis en place, juste peut être y réfléchir plus longtemps.
Le
10/08/2021 à
14h
52
C’est exactement le but de ma recherche. Peut on avoir un pass en cas de contre indication ou autres. Pour revenir à ta réponse, nous avons un jeune homme qui a commencé ses cures récemment. Il n’était pas éligible à la vaccination du fait de son âge et maintenant il doit attendre pour être vacciné au vu de l’agressivité du traitement. Pas de chances pour lui, il doit venir tous les jours et donc faire 3 PCR par semaine pour être admis dans l’établissement…
Les personnes allergiques à l’un des composants du vaccin ou ayant connu des effets indésirables sévères après la première dose seront dispensées de vaccination, sur présentation d’une attestation remise par un médecin.
Vu qu’il doit attendre pour être vacciné au vu de l’agressivité du traitement, je suis persuadé qu’un médecin (son oncologue ?) peut lui faire une attestation.
Au pire il reste le PCR tous les 3 jours, mais dans ce cas c’est du gachi d’argent publique
2596 commentaires
Être tracé ou payer : l’association noyb s’attaque au tracking wall
19/08/2021
Le 20/08/2021 à 11h 09
J’ai pas compris ou on a pas le même lien ?
Chez moi on a un article sur les idées reçues sur la navigation privée. Il y a bien une partie sur
mais rien à voir avec une liste de malware (ou même linux)
Linux : elementary OS 6 soigne ses détails, mais agace par sa rigidité
19/08/2021
Le 19/08/2021 à 14h 45
Donc … du coup le problème n’est pas qu’on ne peut pas minimiser une fenêtre, le soucis c’est qu’on ne peut pas fermer une application ?
Je vois l’utilité d’une mise en veille prolongée d’une application, mais je suppose que ça prend plus de temps à fermer.
Ils se sont effectivement inspiré du mode de conception de Mac OS, obliger les utilisateurs à suivre leur vision et tant pis si ils veulent pas :(
IA : un neurone ionique artificiel ouvre « un champ d’application considérable »
19/08/2021
Le 19/08/2021 à 13h 51
La mémoire de l’eau ?
(désolé)
Les travaux du CEA sur la 6G (140 GHz), avec des « surfaces réfléchissantes intelligentes »
18/08/2021
Le 19/08/2021 à 09h 54
On parle beaucoup plus de système terminaux / cloud depuis quelques temps (shadow, 365 cloud pc, stadia, …). Ce n’est pas encore une réussite, mais sans la fibre / 5G ce seraient des initiatives vouées à l’échec (c’est pas compliqué, ce sont des solutions que je ne peux pas envisager en Belgique car les FAI pensent que 20 mbps en upload c’est déjà beaucoup)
Je suis persuadé que l’évolution d’internet a également permis une augmentation des freelance. L’impact sur la société n’est pas forcément positif (Uber …), mais pour moi il y a du bon à prendre (même si ça doit être dompté ce qui n’est pas du tout le cas actuellement).
On peut aussi prendre youtube / twitch qui ont permis une certaine émancipation vis a vis des grands médias audio visuels.
Et je suis désolé d’en parler, mais imagine cette pandémie sans un internet rapide (je crois que durant l’épidémie de polio les enfants suivaient des cours via la radio …)
Et là je ne parle que de quelques changements pour le grand publique.
Je ne veux pas dire que tout a été révolutionné avec l’augmentation du débit, je trouve juste que nier tout changement c’est être aveugle.
Le 19/08/2021 à 09h 07
Heu, il y a 20 ans en France c’était le minitel … L’adsl arrivait à peine (PC inpact c’est il y a 18 ans …)
Il y a 20 ans chez moi on ne pouvait pas téléphoner et utiliser internet en même temps (et j’avais internet uniquement par ce que mon père travaillait dans l’informatique)
L’iphone c’est 2007, ça fait 14 ans seulement … (et on va pas me dire que les smartphone n’ont pas changé les habitudes)
Là, internet semble plus face à un défi de latence que de débit, et on parle d’une technologie qui réduit la latence justement.
Intel : pas de GPU avant 2022, mais une marque, des noms de code, promesses et… goodies
17/08/2021
Le 17/08/2021 à 15h 13
C’est pour ça que j’ai précisé que la rumeur n’avait presque aucune valeur. C’était juste pour illustrer que pour le moment en carte graphique les vendeurs ont de la marge pour les prix (et ça ne m’arrange pas …).
Je comprends parfaitement que vous ne repreniez pas de rumeurs (et je trouve que c’est une bonne attitude).
Après que l’entrée de gamme d’intel soit équivalente à la 3070 sortie 2 ans avant ça ne me semble pas si idiot que ça (mais oui, c’est de la spéculation ça ne sert à rien)
Le 17/08/2021 à 13h 48
Les rumeurs parlent d’une concurrente à la RTX 3070. Je crois que la rumeur n’a presque aucune valeur, mais du coup on serait un peu au dessus de l’entrée de gamme.
Pour le prix, si c’est effectivement équivalent à la 3070, ils pourraient la vendre à 500€ et on trouverait ça pas cher …
Shadow : Octave Klaba ne veut plus de vGPU, un client web en préparation
17/08/2021
Le 17/08/2021 à 08h 16
Je ne comprends pas les RTX A6000 sans vGPU. Ils ont prévu une offre spécifique plus cher pour les clients qui en ont besoin ?
Pour le moment j’ai vu qu’une offre à 30€ / mois
Firefox 91 s’améliore, mais la part de marché du navigateur continue de baisser
11/08/2021
Le 14/08/2021 à 10h 42
Hum, ça devient étrange. J’ai regardé un peu sur le net normalement ce n’est pas autorisé (quelque soit le navigateur).
Il y aurait des systèmes pour l’autoriser, mais ça doit être fait lors du développement du site (dans ce cas ameli).
Du coup il faudrait voir si tu arrives à reproduire l’erreur.
Pour les cookies de tracking c’était plus pour l’exemple. Les cookies fonctionnels ne sont pas soumis au consentement, si je vais sur un site avec des régies, les régies peuvent mettre des cookies fonctionnels (comme le consentement par exemple)
Normalement tu peux voir les cookies d’une page spécifique en mode dev (F12) dans l’onglet stockage (puis cookie qui est déployé par défaut).
Le 13/08/2021 à 14h 32
Ah ben j’ai trouvé ce que je cherchais, ce sera plus précis que mon message précédent
Next INpact
Le 13/08/2021 à 14h 16
Disons que quand tu vas sur un site il peut y avoir un iframe ou un autre truc du genre qui dépose du cookie et/ou qui le lit. Je crois que les liens de partage vers les réseaux sociaux le font.
Je crois que c’est la base du tracking sur internet.
Le 11/08/2021 à 14h 28
Chrome est devenu dominant via une politique d’installation digne d’un spyware. Il a ensuite profité d’android. Il était également mis en avant sur la page
Sans en être certain, Android est gratuit pour les fabricants des téléphones (si ils intègrent les logiciels de google).
Je ne vois vraiment pas comment firefox pourrait concurrencer ça (il faudrait un système d’exploitation qui concurrence Android sur les smartphone et qui met firefox par défaut)
Le 11/08/2021 à 10h 57
Brave c’est le navigateur qui remplace les pubs par celles de sa propre régie ?
Par principe je préfère éviter qu’un navigateur modifie l’affichage d’une page, surtout si il en tire un bénéfice.
Le 11/08/2021 à 10h 54
Par ce qu’elle a licencié 25% de l’effectif l’année dernière ?
Le 11/08/2021 à 10h 50
J’ai peut être été trop vite dans l’explication de mon raisonnement.
Edge avait une mauvaise réputation. Depuis que microsoft l’a modifié je ne connais pas de navigateur moderne ayant une mauvaise réputation.
Ça pourrait montrer que les gens peuvent plus facilement être incités à se débarrasser du mauvais que d’aller vers du meilleur (surtout que je ne pense pas que Firefox fasse partie des meilleurs, sauf peut être dans le cas de la vie privée).
Le 11/08/2021 à 10h 01
Il ne faut pas oublier que changer de navigateur c’est une décision.
La différence entre les navigateur me semble tellement faible que je ne vois pas un utilisateur lambda changer volontairement (edge va certainement monter en % avec le temps).
Si il avait une installation aléatoire par défaut du navigateur, je crois que les parts de marché seraient assez proches entre tous les navigateurs récents.
Pédopornographie : Apple s’explique, mais la colère et les craintes restent
12/08/2021
Le 13/08/2021 à 10h 33
C’est une option dans les paramètres maintenant. “Signalement d’erreur contextuel”
Le 13/08/2021 à 08h 41
Le scan est obligatoire si tu utilise les servers Apple pour stocker le contenu. Vu que le server appartient à Apple ça me semble légal de leur part d’ajouter ça dans leurs conditions d’utilisation.
FidelityFX Super Resolution (FSR) : utilisez la solution d’AMD pour améliorer n’importe quelle image
12/08/2021
Le 12/08/2021 à 12h 41
Je suis très intéressé :)
Article sympa, je me demande juste si ce ne serait pas intéressant d’avoir une image originale en 4k pour comparer.
Le passe sanitaire étendu, Cédric O évoque la liste noire mise en place en cas d’abus
09/08/2021
Le 12/08/2021 à 10h 07
https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2021-01-12/vaccination/la-recette-secrete-d-israel.php
On n’a pas de certitude sur le contrat je crois.
J’aimerai bien que le gouvernement le fasse, mais si il dit “si vous vaccinez pas on devra prendre des mesures restrictives” ça va gueuler à la menace
Les services psychiatrique sont débordés, on peut remplacer une épidémie par une autre, mais je préfère l’obligation vaccinale de très loin.
Le 12/08/2021 à 09h 50
Pour le moment on mise sur le vaccin et on attend le stress test (la rentrée). On sait que plus on vaccine plus ça a de chance de fonctionner.
Si ça ne fonctionne pas il est fort probable que des politiques de “vivre avec” soient mises en place, car je crois que les mesures restrictives ne vont plus fonctionner.
Le 12/08/2021 à 09h 01
En sois c’est logique. Si on a pas assez de doses on prive de la liberté de vacciner, si on force la vaccination on prive de la liberté de ne pas se faire vacciner.
Le 12/08/2021 à 08h 40
https://www.nytimes.com/2021/07/26/us/politics/fda-covid-vaccine-trials-children.html
Ici ils disent que les résultats pour les enfants 2 à 5 ans c’est pour octobre - novembre. (5 à 11 en septembre).
Ils disent aussi que le risque du covid pour les enfants n’est pas nul (mais j’attends de voir si c’est vraiment une bonne chose de vacciner les enfants très jeunes).
J’essaie de trouver des infos sur les morts du au vaccin, mais il semblerait qu’a part les Thrombose il n’y ait rien de concluant.
https://covid-101.org/science/how-many-people-have-died-from-the-vaccine-in-the-u-s/
La vaccination en Israel a débuté le 19 décembre contre le 28 décembre en Belgique. J’ai toujours entendu qu’Israel a pu vacciner plus vite car ils ont payé plus cher le vaccin.
Le 12/08/2021 à 08h 13
Ben heu .. je sais pas. Comme je l’avais dit dans un autre post le soucis du Coronavirus c’est qu’il y a de nouvelles données constamment.
Le gouvernement Israelien a peut être des données qui laisse penser que les enfants sont des sources de contamination. Mais pour le moment je vais douter.
https://www.health.harvard.edu/diseases-and-conditions/coronavirus-outbreak-and-kids
Je reste sur ma première idée, un pass pour les enfants très jeunes c’est le bazooka pour tuer la mouche. Si il y a effectivement un soucis il faut privilégier des campagnes de dépistage ciblées.
(accessoirement je n’ai pas vu qu’ils parlaient de vaccin pour les enfants, juste un test PCR remboursé par l’état)
Le 12/08/2021 à 08h 00
Dis moi si je me trompe, mais ça fait longtemps qu’on expérimente les médocs sur les enfants non ?
Tant qu’on suit les procédures prévues en cas d’expérimentation sur les enfants ça me va.
Le vaccin ROR c’est 12-15 mois.
Là où je vais te rejoindre c’est qu’on a toujours communiqué que les enfants transmettaient peu et que les cas graves étaient vraiment exceptionnels.
Du coup je ne vois pas l’intérêt d’un pass aussi jeune et j’ai un doute sur le bénéfice/risque de la vaccination des très jeunes.
Dans ma conception des choses, si on devait détecter que les enfants sont des sources importantes de transmission, je serai favorable à des campagnes de dépistage focalisées (par exemple à l’école).
Le 12/08/2021 à 07h 50
Ah non pas tous, mais j’aurai préféré que les commentaires se focalisent sur le pass et non sur l’utilité de la vaccination.
Le fil de commentaire était bien parti, puis il y en a qui sont venu dire que le vaccin servait à rien et c’est parti en couille …
Le 11/08/2021 à 22h 06
Ça date d’hier, je crois qu’il n’y a pas eu de communication
Le 11/08/2021 à 21h 00
Tu es ok pour le J&J ?
Je pense que tu peux le demander
https://www.wallonie.be/fr/actualites/de-nouvelles-possibilites-pour-se-faire-vacciner-rapidement
Normalement tu peux y aller sans rendez-vous, mais je te conseille de téléphoner (ou d’envoyer un mail) pour connaitre la procédure pour avoir le j&J (à Bruxelles il faut donner son consentement écrit à avant de le prendre)
Passe le message à tes collègues, bonne vaccination (je te conseille de le prendre en fin de journée, idéalement avant le week end)
Le 11/08/2021 à 14h 49
La différence c’est que l’OMS possède un argument d’autorité qui me laisse plus facilement faire confiance à leurs conclusions.
Ce n’est pas forcément une bonne chose, mais j’ai fait le choix de faire confiance aux experts dans les domaines que je ne maitrise pas (je ne bois pas leurs paroles sans esprit critique, mais tant que ça reste cohérent ça me va).
La méta étude que tu as cité donne très peu d’indication (voir aucune) sur l’age des groupes ou les comorbidités.
Vu la faible différence entre les 2 groupes, je ne peux m’empêcher de penser que c’est du à un autre facteur que le médicament.
C’est tellement similaire à la saga Hydroxychloroquine que je n’ai pas envie de prendre le temps qu’il faudrait (plusieurs jours facilement) pour me faire mon propre avis. Je fais donc confiance à ceux qui ont prouvé que je pouvais leur faire confiance (généralement ceux qui changent d’avis quand les données changent).
Ah oui, ma règle N°1 dans ce genre de chose c’est d’être extrêmement méfiant envers ceux qui créent un culte de la personnalité et qui annoncent être persécutés (ex Raoult).
Le 11/08/2021 à 14h 10
837 ici : Next INpact
Je me suis arrêté à la page 1179 (j’ai commencé par la fin)
Next INpact
Le 11/08/2021 à 13h 58
Son lien fonctionne, c’est peut être bloqué chez toi (honnêtement c’est pour ton bien)
Il cite un autre tweet (de lui même)
Wikipedia
Le gars se décrit comme :
https://www.rwmalonemd.com/mrna-vaccine-inventor
Bon courage avec le Ricard, pour moi il est trop loin pour le récupérer (ou alors il essaie juste de poster le 1000 ème commentaire)
Le 11/08/2021 à 12h 17
Objection !
Next INpact
Le 11/08/2021 à 10h 39
Le 11/08/2021 à 10h 33
Ben y’à Sotrovimab. Je crois qu’ils en parlent pas trop pour éviter le pétard mouillé et l’effet de résistance “Big pharma c’est le mal”
Le 11/08/2021 à 10h 30
On en est quand même à 193 millions de doses via Covax
C’est pas comme si on ne faisait rien et c’est censé augmenter.
Le 11/08/2021 à 10h 23
https://www.who.int/fr/news-room/feature-stories/detail/who-advises-that-ivermectin-only-be-used-to-treat-covid-19-within-clinical-trials
Le 11/08/2021 à 09h 48
Le message est biaisé. C’est de la communication, plus on donne d’information moins ce sera compris.
2 doses + 15 jours c’est simple et efficace (et le gouvernement n’a jamais dit YOLO, il a toujours dit qu’il fallait continuer à faire attention même vacciné)
Le 11/08/2021 à 09h 38
90% est un peu élevé, mais la communication en Belgique ne dit pas qu’il n’y a pas de protection.
Tu t’y connais certainement mieux que moi, mais c’est pas pour rien que J&J est jugé efficace en une dose avec la même techno qu’Astrazeneca
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_avec-une-seule-dose-de-pfizer-le-vaccin-est-moins-efficace-contre-les-variants?id=10775909
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-quelle-protection-apres-la-premiere-dose-il-faut-etre-prudent?id=10751482
Le 11/08/2021 à 09h 33
Vous êtes sérieux ?
La première dose apporte déjà une protection (lien très vieux, mais c’est pour illustrer). Et je n’ai pas dit que les jeunes vaccinés après l’annonce du pass contribuaient à réduire le nombre de malades.
J’ai dit que la décrue pouvait être attribuée à la vaccination (les jeunes se vaccinaient avant l’annonce, mais pas suffisamment).
J’ai ensuite dit que l’annonce avait provoqué une hausse des vaccination des jeunes. Donc le phénomène va s’amplifier.
Le 11/08/2021 à 09h 19
L’article cité par Carbier fait référence à 1 hopital spécifique en Martinique. Ton message est une preuve que tu n’as même pas cliqué sur le lien.
Selon ton site, chiffres du 9 aout, en Martinique les moins de 40 ans représentent 17% des patients en réanimation.
La décrue des cas des -30 ans en france peut être accordé à la vaccination, et les -30 ans se sont massivement vaccinés après l’annonce du pass sanitaire
Le 11/08/2021 à 08h 51
Dison que le système du pass permet l’utilisation d’un test. C’est contraignant mais le choix reste possible.
Dans ton système il n’y a plus de choix.
De plus, je ne pense pas que les gens iront au bistro du coin car ils devront porter un masque en intérieur et ne pourront donc pas consommer. (c’est un peu malhonnête comme argument, mais le virus n’est pas au repos quand on mange ou on boit).
Légèrement hors sujet, je ne juge pas que forcer l’injection d’un des vaccins contre le covid est très faiblement liberticide. J’estime l’obligation du port du masque plus liberticide que l’obligation de la vaccination.
Le 11/08/2021 à 08h 21
C’est la partie que je ne comprends pas. Ces alternatives me semblent plus liberticides qu’un pass sanitaire.
Franchement je ne suis pas contre (personnellement je ne serai pas affecté par ces mesures), mais je préfère la mise en place d’un système de pass sanitaire pour favoriser la vaccination.
Le 11/08/2021 à 08h 18
Il ne faut pas oublier qu’il y a 2 semaines les données laissaient penser que le vaccin réduisait la transmission (le peu de données à l’époque indiquait 4 fois moins de chance de transmission je crois). Le delta a changé la donne et donc les décisions prises avant la semaine dernière seront certainement à revoir.
Pour un cas personnel, j’ai limité mes contacts et mes déplacements depuis le début de la pandémie.
Ma santé mentale en a pris un gros coup, c’est pour ça que je suis assez virulent envers ceux qui ne veulent pas adopter la solution la plus simple tout en propageant des mensonges. (je précise que je ne te mets pas dans cette case)
Le 11/08/2021 à 08h 11
Dison que savoir si l’interlocuteur est pour ou contre le vaccin aide énormément à savoir si on perd son temps ou pas.
Le sujet de base de l’article c’est le pass sanitaire pas la vaccination.
Dans le débat sur la santé publique, les avantages de la vaccination sur les autres options sont tellement importantes que ça ne vaut pas la peine d’envisager les autres solutions.
Si tu en as n’hésite pas à les évoquer, ça fait quelques pages que ForceRouge demande des alternatives.
Le 11/08/2021 à 08h 05
L’ouverture de la Martinique était peut être nécessaire pour son économie. Je crois que le Portugal et l’Espagne ont ouvert le tourisme aussi alors que les indicateurs n’étaient pas vraiment au vert.
Mais ce que tu proposes c’est de réduire les libertés car les gens ne veulent pas se faire vacciner …
Le 10/08/2021 à 20h 06
Si vous ne faites pas confiance à votre parlement pour représenter les intérêts de la population faites la révolution. C’est censé être le contre pouvoir le plus proche de vous
Le 10/08/2021 à 19h 55
Italie, France, et désormais Pays-Bas : la liste des pays où un pass sanitaire sera exigé s’allonge.
Ben les voisins de la France mettent aussi un pass sanitaire en place.
La Belgique et l’Allemagne ont une version light (l’Allemagne c’est encore en discussion). Je n’ai rien vu pour l’Espagne.
Oui effectivement les plus a risque n’ont pas un taux très élevé de vaccination, et ça me sidère également (j’ai vu des excuses du style “de toutes façon je vais bientôt mourir donc à quoi bon”). Mais les jeunes ne sont pas particulièrement ciblés par le pass (les plus âgés ont une vie aussi et ils sont certainement moins à l’aile avec le numérique pour le social).
De plus tu peux voir la courbe de vaccination des jeunes qui augmente drastiquement lors de l’annonce du pass, donc rien que ça c’est un bon point (car on est bien d’accord que la vaccination est une bonne chose ?).
Si je dois être honnête de mon coté, je trouve que la mise en place du pass sanitaire semble mauvaise. Interrogation sur ceux qui ne peuvent pas se vacciner, pas le temps pour la 2 eme dose pour une grosse partie, …
Mais je pense malgré tout qu’un système similaire doit être mis en place, juste peut être y réfléchir plus longtemps.
Le 10/08/2021 à 14h 52
BFM TV
Vu qu’il doit attendre pour être vacciné au vu de l’agressivité du traitement, je suis persuadé qu’un médecin (son oncologue ?) peut lui faire une attestation.
Au pire il reste le PCR tous les 3 jours, mais dans ce cas c’est du gachi d’argent publique
NVIDIA dévoile sa RTX A2000 « low profile » à 450 dollars, attendue pour octobre
10/08/2021
Le 11/08/2021 à 19h 16
Merci, je comprends un peu mieux l’objectif.
Le 11/08/2021 à 14h 17
Je peux te demander en quelques lignes les différence entre les cartes pro et les gaming ?
Dans les 2 articles (W6600 et A200) je ne vois qu’une réduction de la taille, de la consommation et des performances.