votre avatar

Ricard

est avec nous depuis le 12 avril 2006 ❤️

15114 commentaires

Le 09/08/2021 à 12h 56

Je t’ai donné un lien pourtant. Tu en veux d’autres ?

Le 09/08/2021 à 12h 53

Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez.
(Hannah Arendt)

Le 09/08/2021 à 12h 51


(reply:1889953:skankhunt42 )


Non, tu n’es pas seul. D’ailleurs plusieurs scientifiques ont soulevé la question mais ont été dénigré aussitôt.

Le 09/08/2021 à 12h 34

Ricard ou Drepanocytose, je vous croyais un peu plus malin que ca. Je parle bien dans le cas présent ici du Covid, pas il y a deux ans, ni même dans un autre sujet. Vous dites ne pas regarder la TV, bah allumer là et aller faire un tour sur facebook un peu pour voir la débilité du monde au lieu de restez entre bien pensants, vous verrez ce qu’est la réalité. Donc oui, volontaire ou non, ce qui a été dit, est pour moi, ce qu’il fallait dire au moment où ça a été dit. Ne me faites pas dire autre chose, merci.



Entièrement d’accord avec le mensonge et tu ne peux pas tomber plus juste. Je ne mens jamais a mes enfants et leur explique au maximum chacune de mes décisions “contraignante”. Résultat: je n’ai jamais eu a imposer une punition par la force, ni même jamais mis une baffe ou une fessé. Je leur explique et ils l’appliquent car ils ont confiances en moi.



Sauf que la le gouvernement parle a des adultes, sur des questions vitales, adultes normalement en capacité de réfléchir.
Malheureusement, certain ne comprennent pas. Alors qu’est ce qu’on fait avec les enfants après leur avoir expliqué et qu’ils continuent leur connerie? bah on impose par la force.



Franchement, on a eu des interventions de docteur en épidémiologie, en biologiste, des simulations de différents scénarios. Ces docteurs ne parlent ni au nom de la de la gauche, ni de droite, ni du milieu, n’ont pas été placé par le gouvernement, ils ont tous au moins 20 ans d’expérience dans leur domaines.
Il faut être sceptique, c’est une qualité, mais poussé à l’extrême, ça devient un défaut et rend incapable de prendre la moindre décision.



Juste pour pousser le vice a l’extrême, on en serez où aujourd’hui, si personne n’était vacciné en France?

La débilité du monde. Je pourrais t’en parler pendant des heures. Je pense pas que ça fasse avancer le débat sur ce pass sanitaire cependant. Par contre, l’expérience, l’avis de spécialistes (Covid) qui ont des choses à dire autres que ceux qui passent en boucle sur BFM, eux, on ne les entends pas et donc, je veux bien entendre ce qu’ils ont à dire. Parce que de ce que j’ai vu jusqu’à présent, c’est pas la joie. Surtout quand on en vient à me dire que le GVT à bien fait de me mentir. Merci, mais ça fait presque 30ans que je le savait qu’il mentait. Et rarement pour notre bien.

Le 09/08/2021 à 12h 23

”- Avec le variant delta, l’efficacité des vaccins a diminué. La “charge virale” d’une personne infectée est identique qu’elle soit vaccinée ou non.”



https://www.estrepublicain.fr/sante/2021/08/05/vaccins-contre-le-covid-19-le-point-sur-le-risque-de-contamination-et-de-transmission



J’ai pris le premier lien sous DDG. Mais tu en trouveras pleins d’autres puisque cette info est dispo depuis 2 semaines. ;)

Le 09/08/2021 à 12h 15

Les enfants peuvent transmettre le virus… comme les vaccinés. Donc on vaccine pas.

Le 09/08/2021 à 12h 10

Hippocrate s’est fait défoncer par le pass sanitaire :/

Le 09/08/2021 à 12h 04

Virus venu d’Asie et qui se transmet par l’air principalement, confinement à Wuhan, soignants en tenue hazmat, pas besoin de Buzyn et Macron en damage control feat. “Sortez au théâtre et n’oubliez pas de voter dimanche ! ;-)” pour comprendre qu’il vaut mieux porter un masque ou rester chez soi.

On sait que les vaccinés peuvent chopper le virus et le transmettre, mais Véran dit (sous les applaudissements de Carbier ) qu’on est pas obligé de porter un masque en intérieur avec un pass sanitaire. Le type est médecin. Mais bon…

Le 09/08/2021 à 12h 01

Cherche.

Le 09/08/2021 à 11h 52

Sur ce point précis que tu dis:
“Pour moi, c’est un énorme problème de comm’ gouvernementale. Masque inutile, mais finalement masque obligatoire.”



L’explication est pourtant très simple. Si le gouvernement avait dit la vérité “On n’a pas assez de masque, c’est le moyen le plus simple de rester en vie pour le moment, mais il n’y en a pas assez pour tout le monde”. Tu crois qu’il se serait passé quoi?



Donc oui, le gouvernement a bien fait de mentir. Sinon, on aurait eu un chaos total et le bilan aurait été pire.



Ces gens la sont des trous-du-cul, qui parlent à d’autre trous-du-cul, comme toi et moi. Et ils prennent des décisions en tenant compte de bien plus de variable que toi ou moi. Il n’y a pas 1 problème, 1 solution, mais plein de problème, différentes solutions, la difficulté étant de choisir la moins pire.



Et je ne suis pas macroniste, je regarde juste qu’au niveau mondial, la France s’en sort plutôt bien.



On parle ici de la Belgique ou du Portugal, mais la France est mieux loti en nombre de mort par millions de personnes que justement la Belgique, le Portugal, mais aussi des Etats unis, de l’Allemagne, du Royaume Unis, de l’Espagne, …

Le gvt a bien fait de mentir… J’arrive pas à croire ce que je lis.
Et après, certains vont nous parler ici de responsabiliser les français à coup de bâton.

Le 09/08/2021 à 11h 51

Mes notes, c’est le ministère Israélien qui les donne. Je crois qu’ils sont plus à même de parler de la situation dans leur pays que toi.

Le 09/08/2021 à 11h 36

Voir au dessus : Véran communique en Juin après 1 an de communication hasardeuse, de contre sens, de mensonges disons le clairement, de mesures sans queue ni tête qui en plus changent tous les mois : c’était déjà trop tard, le mal était fait.
Là c’est une fuite en avant.



je vous prédis (TW : spéculation) que :




  • vous n’arriverez JAMAIS à rattraper la frange vraiment opposée à ca. Quand il s’agira d’un variant pour lequel on nous dira que la couvertyure minimale est à 95% de la population, JAMAIS vous ne l’atteindrez.

  • même parmi ceux qui sont vaccinés, la défiance augmentera fortement quand il s’agira de troisième dose (les discussions commencent, là)

  • vous allez augmenter la proportion des sceptiques sur les autres vaccins éprouvés (et ca, c’est VRAIMENT grave)

Pour la troisième dose, ça a déjà commencé en Israel. Les gens n’en veulent pas. Surtout depuis qu’ils savent que le “vaccin” ne protège que les gens qui ont des patologies à risque, soit une infime tranche de la population.

Le 21/07/2021 à 16h 56


(reply:1887913:skankhunt42 )



  • 1 million.

Le 18/07/2021 à 11h 51

Relis son CV.

Le 18/07/2021 à 11h 50

Toujours aussi con apparement.

Le 16/07/2021 à 19h 04

Tout comme j’ai bien compris que tu regardes BFM en boucle toute la journée.
Quand à ton avis sur Perronne, le traîter de pseudo-scientifique, ça te décridibilise complètement. Ton admiration aveugle pour Macron te fait perdre la tête, de toute évidence.
Adieu.

Le 16/07/2021 à 19h 01

Le fait qu’il n’était pas respecté (chez toi, je n’ai pas le même constat) n’invalide pas l’opportunité de la mesure.
Ce n’est pas parce que certains prennent le volant bourrés qu’il faut renoncer à un taux légal d’alcoolémie pour conduire.

Ca n’invalide toujours pas mon propos.
Et chez moi (en millieu rural), tout comme chez mon frère à 900 km, ou chez ma fille à 200… même constat.

Le 16/07/2021 à 17h 58

Tu es en train de dire que dans les endroits où la réglementation n’était pas respectée, il y avait plus de risques.
Merdalor.



Et franchement, les derniers couvre-feu et confinements… Quand tu peux sortir pendant 4h de chez toi en remplissant une attestation qui dit “je vais sortir pendant 4h de chez moi”, ben on est dans la macronie pure. Le seul valable, et le seul qui a fonctionné, c’est celui qui a été issu d’une vraie consultation des scientifiques: le premier, celui de mars 2020. Le reste n’a été que de la gesticulation pré-campagne.

Je ne dis pas qu’il y avait plus de risques, au contraire. Je dis que le couvre feu pseudo-confinement n’était pas respecté (et donc ne servait à rien).
Pour le “vrai” confinement, je suis d’accord avec toi, par corrolaire.

Le 16/07/2021 à 17h 40

Pourquoi toute réponse devrait être une opposition ?



Le fait que tout soit fermé, c’est justement ça le confinement.
Le couvre-feu est un complément. Si les bars sont fermés mais que tu peux recevoir 50 personnes chez toi, c’est pas super efficace.
Dans le métro, tout le monde a un masque (sinon sanction possible), chez toi, tu fais porter un masque à tes potes venus prendre l’apéro?

Justement. Je sais pas où tu habites, mais par chez moi, les bars étaient ouverts (dont un bar tabac où j’allais chercher des cloppes et où j’ai croisé un gendarme qui buvait son café). Le soir c’était comme avant. Avec les gens qui discutent sous les fenêtres jusqu’à minuit. Mon patron m’a même fait un certificat de déplacement H24 pour des astreintes que je ne fais jamais….
A ton avis, quel est l’endroit où tu risques plus d’être contaminé ? Dans le métro à 18:30 avec un masque ou dans la rue sans masque à 2:00 du matin ?

Le 16/07/2021 à 17h 22

Un confinement le soir, quand tout est fermé…. T’es sérieux ?
Par contre, au boulot, dans le métro aux heures de pointes, là, aucun problème. lol

Le 16/07/2021 à 17h 21

C’est ça qui est magique:




  • quand il fallait de masques, on râlait parce qu’il n’y en avait pas

  • quand il fallait tester, on râlait parce qu’il n’y en avait pas

  • quand on a commencé à vacciner, on râlait parce que si on avait été hors UE, toussa, on aurait déjà pu vacciner toute la population, et même les poissons rouges

  • maintenant qu’on a des masques, des tests et des vaccins: ça casse les couilles des pisse-froids

Ca ne contredit pas mon propos.

Le 16/07/2021 à 16h 59

Il a pourtant parfaitement raison. Tu es complètement déconnecté de la réalité.




Witcher a dit:


C’est donc ce qui arrivera plus tard en France, puisque nous copions les méthodes chinoises, à commencer par l’enfermement de la population pendant des semaines pour une grippe.


1 an et demi plus tard, des centaines de milliers de morts, des symptômes COVID-long qui durent des mois, un engorgement des hôpitaux qui a mené au burnout de milliers de soignants + des reports d’opérations qui ont empiré des cas, et y’a encore des gens pour comparer ça à une “grippe”. T’es allé dans un hôpital récemment ? T’as parlé à des soignants ?

Faut pas inverser tout non plus… Les hôpitaux débordés, c’est la faute au GVT qui continue de supprimer des lits. C’est aussi la faute au GVT qui interdisait aux pharmacies la vente de masques. C’est la faute du GVT qui demandait aux soignants infectés de venir travailler car manque de personnel. C’est le GVT qui n’a pas fourni le materiel nécessaire pour les protéger non plus. C’est le GVT qui a interdit aux médecins de traiter la maladie et qui a de facto laissé la situation empirer… C’est le GVT qui demandait de les applaudir sur le balcon à 20H00 et qui maintenant menace de les virer…
Et quand je dis GVT, ça veut dire Macron, évidement.

Le 14/07/2021 à 19h 02

Bin… les premiers vaccinés c’était quel phase déjà ?
Pour les effets dans deux ans, avec une technologie décriée par son créateur, je ne sais pas justement. Un troisième bras qui pousse dans le dos, une perte de la vue ? Ou alors rien du tout ? Croisons les doigts ?

Le 14/07/2021 à 17h 24

Et donc ? Avez-vous lu les différents liens qu’à mis odoc concernant le Covid en comparaison des autres vaccins ? Des statistiques, vous pouvez en faire, même de l’analyse Bayésienne. Vous serez surpris de voir que la probabilité d’avoir un “problème” sachant que vous avez été vacciné est bien plus faible à ce que vous pouvez développer avec la cigarette ou un jaune.



Petite exercice de lecture : J&J LeMonde.
La conclusion serait de dire J&J pose un problème de risque accrus de maladie neurologique.
Allez un peu de maths: Sur 12.4 millions de personnes, 100 personnes ont contracté une maladie lié au vaccin. D’après ce même article, chaque année il y a entre 3000 et 6000 personnes au US qui ont contracté cette maladie. D’après Wiki la population est de 331,449,281 (~ 331.5 millions de personnes). En supposant que la probabilité d’avoir la maladie sans vaccin est identique pour tout le monde (distribution uniforme), on trouve par un simple produit en croix : (10012.4e6)*331.5e6 ~2652 personnes. Donc même sans le vaccin, on trouve le bas de la fourchette de l’article.



_Conclusion : Il n’y a aucune preuve tangible (ni même un yotta) de corrélation entre la maladie et J&J. ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas rester vigilant.
_Conclusion n°2 : Soyez critique vis-à-vis de ce que vous lisez. Une phase 3 avec des milliards d’humains, ça reste mieux que tout ce qui n’a jamais été fait auparavant sur ce genre d’échelle de temps. Sans compter que vous avez en plus de la diversité génétique sur qui le vaccin a été appliqué.

Le rapport avec la conversation ? Je parle de la vaccination avec un produit en phase 3, je dis que ça me choque et tu me réponds avec des chiffres et des probas…. Aucun recul, principe de précaution, rien. Quel sont les effets à 2 ans ? Tu peux me donner les chiffres stp ?

Le 13/07/2021 à 18h 43

vous avez lu l’article ? pas au sens où on l’entends sur le fait qu’il est encore en test. c’est de la pharmacovigilance. la phase 3 au sens “assez de preuve pour etre commercialisé” est bien terminé.



Et avec 3 milliard de dose je vois mal ce qu’il faut de plus.

“Mais même si les tests de sécurité sont terminés, il est vrai qu’aujourd’hui, la phase 3 n’est pas totalement finie. Quand on regarde le protocole de Pfizer, on peut y voir qu’elle se terminera en mai 2023”



https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fake-le-vaccin-contre-le-covid-19-est-il-toujours-en-phase-d-experimentation_4667339.html

Le 13/07/2021 à 18h 00

le vaccin n’est plus en phase de test. ça serait bien de rester factuel. la phase 4 n’est pas une phase de test (ou alors l’HCQ est aussi en phase de test…).



Et avec 1 milliard de dose injectées je vois pas trop ce qu’il manque comme data …

LE vaccin ? Lequel ? Le Pfizer est toujours en phase 3

Le 13/07/2021 à 17h 11

Je n’étais pas au courant qu’on était toujours confiné. Ni que le couvre feu était toujours d’actualité. Je ne porte pas les politiques, quelque soit leur bord, dans mon coeur, mais faut quand même éviter de raconter trop de conneries :love:

La liberté de disposer de son corps ? De ne pas se faire piquer avec un vaccin encore en phase de test ? Pour sa propre santé…

Le 13/07/2021 à 16h 51

Une liberté prise par le GVT (surtout celui-là) n’est jamais rendue.

Le 14/07/2021 à 18h 03

Comment peu-on en arriver à dire le contraire ?

Le 14/07/2021 à 18h 01

Sans intérêt. Les chiffres j’en sort autant que je veux si je dois bidonner une info.
en plus venant du “conseil scientifique” mis en place par le petit dictateur.
Si je veux obliger à faire croire que les malades sont le non-vacciné, et pousser à la vaccination j’utiliserais le me procédé. “Vous voyer les malades c’est EUX” pas vous (nos gentils moutons)
c’est comme Blachiet, le “médecin”, ce type est juste co fondateur d’une agence qui bosse pour les labos et l’OMS, il va surement les dire le contraire.
ça vous dérange pas que les personnes que vous avez en face de vous continue à fermer des lits d’hôpitaux, soit disant alors que il y a une pandémie…combien de mort au fait dans le gouvernement, à l’AN, au Sénat…et dans votre entourage ?
M. Castex était sous Xavier Bertrand(ministrre de la santé) et à participé à la planification des fermetures de lits. Donc croire que ce type va vous sauver, bonne chance.
Moi il est hors de question de me faire injecter ce truc. Devenir un OGM et perdre son immunité naturel va vous conduire à devenir des junkies, croire que par ce que vous avez eu vos 2 doses ça va s’arrêter là.
Je vous laisse croire ce que vous voulez, le libre arbitre… et bonne chance.

Copain. Tu n’es pas seul.:bravo:

Le 14/07/2021 à 17h 57

Merci.

Le 14/07/2021 à 17h 54

Déjà, parler de « vaccin » pour un truc qui n’a aucune autorisation de mise sur le marché, qui selon le véreu « immunise pas » et « empêche pas la transmission » faut être fort. Ensuite ceux qui pense que grâce à leurs picouse, d’ailleurs laquelle, la première dose, la seconde, troisième, quatrième dose, contre le variant, alpha, beta,… vont pouvoir retrouiver une vie normal. Raté, le but c’est de monter dos à dos anti et pro « vaccin », en gros vous occuper pendant que la dictature se met en place avec votre total approbation, suffit de lire certains commentaire, ça fonctionne bien.
Votre passe sanitaire va devenir votre ausweis, un retour à la vie d’avant, certainement pas, vous avez marché dans la combine, tant pis pour vous…et tant pis pour votre santé.
Les « variants » ce sont des gens comme vous, en gros les « vaccinées ». Actuellement, en Israël 100 % des entrées Covid 19 à l’hôpital ce sont des personnes vaccinées. En France ça va arriver bientôt aussi, en octobre on va bien rigoler, enfin moi surtout.
La première chose qui m’a fait tiquer dans cette histoire, c’est la mise à l’écart de tout les vrais scientifiques, quel que soit le pays, interdiction immédiate du moindre médicament capable de parfaitement guérir cette grippe, dés que le protocole est fonctionnel.
Une fois que on a compris que pour refiler à prix d’or leurs « vaccins », et avoir l’AMM, il ne faut aucune autre alternative, faut vraiment être fin crétin pour croire que un virus moins létal que la grippe saisonnière mérite ces lois liberticide.
Ah, dernier point, j’ai absolument pas changé ma façon de vivre de puis mars 2020, je travaille sans masque, j’ai la chance, si on peu dire, d’avoir eu un double Hodgkin stade 3, pas de bol sur les 2 poumons…il me reste 30 % de mes 2 poumons. Je vis trééééés bien. Donc si moi je peux fréquenter des lieux ou des personnes sans masques, pas vaccinés, je pense que des gens aussi intelligent que vous allez y arriver. Ouvrez vos yeux, faite fonctionner ce qui vous sert de cerveau et bonne chance.

« Je ne suis personnellement ni réellement anti-masque ni pro-masque, je suis seulement contre l’obligation du port du masque. Les « pro-masques » et plus précisément ceux qui sont pour l’obligation du port du masque sous-estiment grandement le fait que le masquage est un prélude à la vaccination, qui est elle-même un prélude à l’identification numérique puis au traçage humain qui s’ensuivra naturellement, avant de nous conduire en très peu de temps à l’ère transhumaniste, introduite par l’analyse temps réel de tous nos gestes, actes, déplacements et rencontres par des programmes, ma spécialité. Or cette perspective est à mes yeux bien plus grave que n’importe quelle bombe atomique ou guerre mondiale. »



Philippe Guillemant, ingénieur physicien français, Docteur en Physique, spécialiste d’Intelligence Artificielle, exerçant au CNRS.

Le 14/07/2021 à 17h 47

:incline:

Le 14/07/2021 à 17h 39

:incline:

Le 12/07/2021 à 17h 56

Je suis pas vacciné. Bien content. :8

Le 05/07/2021 à 05h 52


(reply:1884104:DantonQ-Robespierre)


lol

Le 02/07/2021 à 17h 01

Cool. On aura la propagande européenne en plus de la propagande d’état.

Le 02/07/2021 à 17h 04

Toujours pas compris l’intérêt…

Le 29/06/2021 à 18h 06

j’aime bien.

Le 29/06/2021 à 17h 55

La Grande Bretagne, ce pays qui a la langue coincée dans la braguette des USA…

Le 11/06/2021 à 12h 04

NI traite des news juridiques (principalement au travers de Marc Rees) depuis plus d’une décennie, ce n’est pas nouveau.



Bizarre qu’un abonné ne s’en rende compte qu’aujourd’hui 😉

Il est peut être abonné depuis hier ? :transpi:

Le 11/06/2021 à 12h 03

Hé ben… il pleut des baffes en macronie en ce moment.

Le 03/06/2021 à 17h 14

Il n’a qu’a ouvrir son instance Mastodon et communiquer sur ça… C’est pourtant pas compliqué.

Le 02/06/2021 à 14h 54

Pire, une appli Java sous Linux. :transpi:

Le 02/06/2021 à 14h 51

:8

Le 31/05/2021 à 17h 58

Pas de sanctions pas la CNIL, mais au pénal par une action collective, c’est pas pareil.
Une entreprise ne respecte pas la loi, elle est attaquable.

Le 31/05/2021 à 17h 51

C’est pas faux.

Le 31/05/2021 à 17h 37

C’est pas parce que t’as acheté le produit que tu en es propriétaire. :fumer:

Le 31/05/2021 à 17h 47

On croirait une brève du Gorafi.

Le 31/05/2021 à 17h 44

Le jour où j’aurais vraiment, mais vraiment rien d’autre à foutre, j’essayerais. Promis. :transpi: