Cette méta-analyse a étudié l’ivermectine dans 24 essais cliniques randomisés (3328 patients) identifiés par des recherches systématiques dans PUBMED, EMBASE, MedRxiv et les registres d’essais.
Oh wait, on a interdit aux médecins de prescrire une molécule non approuvée ? Quel scandale, en effet, on devrait les laisser libres de faire n’importe quoi, comme prescrire le Mediator comme coupe-faim, c’est tellement efficace !
Des molécules non approuvées ? Lol. C’est limite en vente libre.
Le
11/08/2021 à
11h
46
Mal exprimé. Interdiction aux médecins de traiter avec l’Ivermectine/whatever.
Le
11/08/2021 à
11h
45
Tu es ridicule là, tu le sais ?
Le
11/08/2021 à
11h
44
Results
In this meta-analysis, 18 RCTs involving a total of 2282 participants were included.
Quand aux résultats en France, en 2020, dès qu’il y avait un décès en Ehpad par exemple… Covid. Cerceuil scéllé, avec impossibilité d’autopsie. Les hôpitaux touchaient des primes en déclarant des morts Covid. Tout comme les médecins en cabinet. Une grippe ? Covid.
Le
11/08/2021 à
11h
26
En fait, il y en aurait 3 en cours d’élaboration. Ne me demande pas la source, j’ai plus le lien. :)
Le
11/08/2021 à
11h
24
Je n’ai pas cherché, après, je ne vois pas ce qui empêcherais un laboratoire privée de chercher de son coté. Pour toi, l’interdiction signifie quoi? un complot? une débile détermination? un manque de moyen financier?
Concernant l’Ivermectine, Drepanocytose semble avoir des informations pas très jolies à son sujet. Également, on s’est peut-être vacciné mentalement après l’épisode hydroxychloroquine. De plus, en quoi ca changerait la dangerosité par rapport a un vaccin, quel recul quand administré contre la Covid? quel essai clinique sur la durée contre la Covid? on est au même point que le vaccin.
Pour ma part, et je n’ai strictement aucun base scientifique pour le dire, d’instinct, je trouve qu’un vaccin, qui apprend a mon système immunitaire a se défendre lui même pendant une certaine durée, c’est quand même plus sain qu’un médoc qui va faire le boulot one shot.
Ivermectine = 70 ans de recul Vaccin Arnm = 1 an et toujours en phase 3.
C’est pas comme si on ne faisait rien et c’est censé augmenter.
Principalement des dose d’AZ qu’on ne veut pas.
Le
11/08/2021 à
11h
07
Arrête-t-on la recherche sur d’autres maladies ? Là on parle quasiment d’interdiction de la recherche. Désolé de trouver celà étrange. Exemple, le Mexique. Ivemectine, je te laisse regarder les résultats. L’Inde, avec quelques provinces qui ont choisi de ne pas l’utiliser. Idem. Puisque l’Ivermectine semble atténuer fortement les cas graves, et donc les cas de réa, c’est une piste plus que sérieuse, je trouve.
Je te poste juste la conclusion: This meta-analysis of 18 RCTs in 2282 patients showed a 75% improvement in survival, faster time to clinical recovery and signs of a dose-dependent effect of viral clearance for patients given ivermectin versus control treatment.
Et le paragraphe du dessous, ça t’évitera de dire que je ne cite que ce qui m’arrange: Despite the encouraging trend this existing data base demonstrates, it is not yet a sufficiently robust evidence base to justify the use or regulatory approval of ivermectin. However, the current paucity of high-quality evidence only highlights the clear need for additional, higher-quality and larger-scale clinical trials, warranted to investigate the use of ivermectin further.
The maximum effective dose of ivermectin needs to be clarified and new clinical trials should use a consistent multi-day dosing regime, with at least 0.4mg/kg/day. The appropriate dose and schedule of ivermectin still requires evaluation and the current randomized clinical trials of ivermectin need to be continued until ready for rigorous review by regulatory agencies.
Donc, pourquoi la France refuse obstinément que le médical travaille dessus ?
Merci d’avoir répondu sérieusement. Pour moi, tu vas chercher des détails au niveau de la peinture des murs alors que tu ne vois pas l’éléphant au milieu le corridor. C’est écrit sur plusieurs études, le vaccin n’est pas parfait, aucun vaccin n’est parfait. Nous ne sommes pas des machines, mais des morceaux de viande, ca ne se traite pas pareil. L’objectif est que globalement, la Covid devienne aussi bénigne qu’une grippe. Alors le moyen le plus efficace d’y arriver, c’est de ne pas se vacciner, tous les gens hypersensibles mourront, les gens résistants survivront. Est-ce qu’on veut en arriver là? (je n’attends pas de réponse) Toutes les études sérieuses, y compris celle du CDC que tu cites, disent qu’ils faut se vacciner (merci fred42). S’il y avait 1 effet véritablement indésirable grave, avec toutes les études et réfractaires au vaccin, on le saurait, pour de vrai. Ça parle à droite/à gauche de médicament contre la Covid. T’inquiète pas qu’un laboratoire préféra vendre un médicament de façon régulière plutôt qu’un vaccin. Si un médicament existait vraiment, on le saurait aussi.
Une vidéo de “Monsieur Phi” que je trouve intéressante sur le sujet. YouTube
edit/ps: je n’ai rien trouvé sur le variant delta dans ton lien
Pourquoi avoir interdit les études sur l’ivermectine qui semble pourtant bien fonctionner ? Partout où c’est utilisé, ça fonctionne pourtant (Inde par exemple). On sait que la mortalité touche surtout des gens agés avec des comorbidités (95%), donc vaccinons ces personnes, oui, comme on le fait avec la grippe. Pourquoi vouloir vacciner des enfants de 12 ans ?
Le
11/08/2021 à
09h
49
Je t’ai répondu. Tu n’aimes pas la réponse. Laissons les soignants soigner avec des protocoles qui fonctionnent.
Le
09/08/2021 à
18h
27
1- Le criminologue parle de la gestion de la crise, ta réflexion est hors-contexte 2- Elle dit que les personnes vaccinées/non-vaccinées, c’est kif-kif niveau transmission, et oui, de ce qui ressort, garder son masque est plus efficace que le vaccin pour se protéger. Je te laisse le loisir de regarder les déclarations de Véran à ce sujet. 3- Tu cite un lien qui n’a aucun rapport avec la conversation sus-nommée. Hors-contexte toujours. 4- La vidéo que tu fais semblant de ne pas comprendre te dit que le virus. Justement qu’il ne réduit pas les transmissions. Pour le reste, du classique, accusations de complotisme basique etc… Je dis juste que la vaccination n’est sans doute pas aussi efficace qu’on veut nous la vendre. Qu’elle n’est certainement pas adaptée pour tout le monde (mon lien du CDC, un article complotiste), qu’on a délibérément écarté des essais sur des médicaments utilisés edpuis des décénnies pour se focaliser sur un vaccin encore expérimental et que c’est peut-être une erreur, et surtout, que les pro-vax comme toi sont les plus intolérants et aggressifs. Tu ne m’as pas entendu critiquer les gens vaccinés. La réciproque n’est pas vraie. Tu veux des faits ? Financial Times
Etrangement, les pays qui n’ont pas ou peu accès à la vaccination s’en sortent mieux avec le variant Delta que les pays avec un fort taux de vaccination. Surement des complotistes comme moi…
Les questions de fonds ont largement (trop) étés abordées ici. Nier les faits, je te retourne le compliment, idem pour tes sources sérieuses.
Le
09/08/2021 à
17h
22
Oui donc, respire fort et relis bien mes posts. Ca t’évitera d’être un peu plus ridicule.
Le
09/08/2021 à
17h
21
Ok. J’ai bien confirmation. Tu lis et es d’accord uniquement avec ce qui t’arrange. J’ai justement cité des sources hétéroclites jusqu’ici, et pas qu’à toi. Pour la vidéo, étrangement tu ne peux pas la lire.
Le
09/08/2021 à
17h
17
T’es sérieux là ?
Le
09/08/2021 à
16h
59
Cabrier ne sort pas l’info de nulle part non plus, on peut ne pas être d’accord avec lui mais il ne raconte pas forcément n’importe quoi. En bref, la conservation de l’Astra, c’est entre 2° et 8°, soit à la portée d’un frigo domestique.
Pour avoir été plusieurs fois au Sénégal, je peux t’assurer qu’un frigo, c’est parfois grand luxe. Je déconseille d’ailleurs d’acheter de la viande ou du poisson sur le marché. Evidement, dans les hôpitaux, il doit y avoir ce qu’il faut, mais on est très loin de pouvoir avoir une logistique correcte pour ce type d’histoire. Dans les autre pays africains, je ne sais pas.
Le
09/08/2021 à
16h
54
Je suis désolé, je ne trouve pas de trace de ça dans l’article.
Le
09/08/2021 à
16h
47
surtout les autres, les gens. Parce-que c’est bien connu, moi, je suis quelqu’un de bien, j’aurais pas besoin de tout ça, mais les gens sont cons, qu’est-ce que vous voulez y faire ?
Sérieusement ? En pratique, plus on impose de règles, plus on a envie de les contourner. C’est humain, ou a minima français. Et notre administration adooooore imposer des règles ! En fait, le contraire n’a jamais été tenté en France. Qui sait, il y aurait peut-être un peu de flottement au début, mais au final, ça se passerait sans doute pas trop mal, après tout, le français n’est peut-être pas plus con que le suisse.
Le Pfizer se conserve à -70°. C’est peut-être un peu compliqué pour l’Afrique, non…? Mais si un vaccin se conserve à température ambiante, allez, au hasard, entre 0° et 50°, c’est clair qu’il est parfait pour là-bas. Il existe ?
Bin je sais pas. C’est Carbier qui dit qu’il se conserve au frigo.
Le
09/08/2021 à
16h
44
Tiens, j’aimerais bien savoir quelles sont les sources de cette information comme quoi les enfants ne risquent rien contre le Covid. Y a-t-il un chiffre qui montre qu’aucun enfant n’est mort du Covid ? Les enfants ont peut être moins de risque de contracter une forme grave du covid, mais ils restent des potentiels porteurs du virus qu’ils peuvent ensuite transmettre à d’autres.
Il ne parle en aucun cas de l’efficacité du vaccin mais de la capacité du système immunitaire de traiter la “menace” venant du vaccin et donc de l’éliminer. Oui, plus nous vieillissons moins notre système immunitaire est efficace.
Y a t’il un chiffre qui montre des enfants morts du Covid ?
Le
09/08/2021 à
16h
07
Il n’y a rien de chiffré dans tes liens, j’ai lu le dernier article en entier, ca marche mieux, ca veut dire quoi? 51% vs 49%?
Non, je n’ai jamais dis ca. Tu sors cet article avec un titre racoleur pour justifier tes dires, sauf que quand on lit l’article, le titre n’a rien a voir avec le contenu.
T’as essayer de chercher des articles qui contredisent tes croyances (et un peu plus sérieuse au passage)?
Virginie Masserey Spicher est une médecin infectiologue1 et haute fonctionnaire suisse, cheffe de la section « Contrôle de l’infection et programme de vaccination » à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP)2. (wikipedia) Je cite toutes sorte de lien, même le Figaro ou FranceInfo, qui ont leurs langues coincées dans la braguette à Macron, pour être le plus impartial possible justement.
L’AZ se conserve au frigo. Donc on l’envoie en Afrique. Logique.
Le
09/08/2021 à
15h
45
Je laisse les médecins faire leur boulot.
Le
09/08/2021 à
15h
44
Plusieurs mois ? Ha bon ? “Toutes les nouvelles livraisons à la France de vaccins contre le Covid-19 d’AstraZeneca prévues par le contrat avec le laboratoire sont désormais basculées vers les dons aux pays en développement, via le programme Covax, a annoncé mardi 20 juillet le ministère de la Santé. “On a stoppé les livraisons de manière à flécher les doses vers les dons”, a expliqué le ministère lors d’un point-presse en ligne sur la campagne de vaccination.”
En juillet, 469 cas de COVID-19 associés à plusieurs événements estivaux et à de grands rassemblements publics dans une ville du Massachusetts ont été identifiés parmi les résidents du Massachusetts ; la couverture vaccinale parmi les résidents éligibles du Massachusetts était de 69 %. Environ les trois quarts (346 ; 74 %) des cas sont survenus chez des personnes complètement vaccinées (ceux qui avaient terminé un cycle de 2 doses de vaccin à ARNm
Le
09/08/2021 à
15h
21
Je l’ai lu. Donc, tu dis qu’il ne sert à rien de vacciner les personnes agées, car le vaccin n’a pas beaucoup d’efficacité sur eux. Mais, il faut vacciner les enfants, qui ne risque rien, pour protéger les personnes agées sur qui le vaccin n’est pas efficace. C’est bien ça ?
Le
09/08/2021 à
15h
16
Le Figaro(Bon, ok, c’est le Figaro. On peut pas faire trop confiance, je te l’accorde)
Et tu as surement lu l’étude du Lancet et de l’INstitut Pasteur à ce sujet je pense.
Le
09/08/2021 à
15h
13
Ok. Donc l’Astra Zeneca n’est pas vraiment efficece, voire pas du tout. Mais on l’utilise quand-même ?
Le
09/08/2021 à
14h
57
Qu’on laisse les gens s’organiser
Qu’on donne accès a des vaccins & des masques en quantité suffisante et qu’on arrête de gaspiller de l’argent a s’occuper de savoir si le bistrot/restaurant du coin fait bien scanner ses QR codes.
Qu’on reforme la santé, on y dépense plus que tout le monde pour un résultat discutable. Le gachis d’€ est immense…
Qu’on arrête d’être dirigé par des technocrates qui pensent tous savoir depuis leur bureau, alors qu’un directeur d’hopital est a priori le mieux plaçé pour savoir ce qui lui faut
Et ça vaut pour pratiquement tous les domaines en France… On pourrait en faire des livres (ils ont surement déjà été écrits par des gens bien plus intelligents que moi ;)
Les gens sont trop cons. Il faut laisser le gvt s’occuper de ça. Eux savent. YouTube
Le
09/08/2021 à
14h
54
Moi je ne te parle pas des grands-bretons et de leur vaccin AstraZenecca, je te parle de chiffres en France et dont je t’ai donné la source.
Astra-zeneca n’est pas dispo en France ?
Le
09/08/2021 à
14h
48
Avec des chiffres sortis de ton chapeau de magicien.
Le
09/08/2021 à
14h
38
Comme d’habitude, la seule phrase qui t’intéresse.
Ha si, ils transmettent. Vaccinés ou pas, ça circule. Je le dis depuis le début.
Quand je regarde le courbes sur CovidTracker, j’ai la forte impression que la 4eme vague est moins haute que les autres alors que le variant delta est plus contagieux. J’ai du mal à ne pas y voir un effet de la vaccination.
Oui. Il semble apparaitre que le Delta est plus contagieux, mais moins dangereux.
Le
09/08/2021 à
14h
10
La grippe espagnole.
Le
09/08/2021 à
14h
09
La seule chose à retenir, c’est que 60-70% de la population est vaccinée, et les vaccinés ne représentent pourtant que 6% des hospitalisés pour cause de covid. Chacun en tire les conclusions qu’il veut. Moi j’en retient que le vaccin est efficace.
Là aussi erreur. Toujours en Israel, les chiffres te contredisent. On est plus sur du 60⁄40.
Le
09/08/2021 à
14h
04
Je parle bien évidement de groupe, et non d’individu, et encore moins de vous en particulier.
Vous n’êtes pas mort du covid, donc personne n’en meurt? C’est ça votre raisonnement? really?
Ouais, donc ne faisons rien… Et à ce titre, arrêtons la recherche contre le Cancer aussi, vu que ça fait autant de mort que pour le Covid, pourquoi se arrêter de se battre contre le Covid et garder le Cancer?
Si on en n’est “qu’à” 110k mort, c’est peut-être parce qu’on a pris les bonnes mesures sanitaires? non?
Ho mais non. Il y a bien des gens qui en meurent, malheureusement. Mais de là à vacciner toute la planète avec des vaccins expérimentaux, il y a de la marge. Je ne suis pas antivax, bien au contraire. Ma fille (12 ans) se fait vacciner jeudi prochain contre la méningite par un vaccin non obligatoire. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais la faire vacciner contre une maladie qui ne la concerne pas. Qu’on demande aux gens à risque si ils veulent se faire vacciner contre le Covid, pourquoi pas…. mais c’est tout.
Le
09/08/2021 à
13h
47
Si tu me montres les tiennes, je te montrerai les miennes.
Le
09/08/2021 à
13h
40
Et évidement, les soignants qui alertent sur le fait que les hôpitaux sont quasi vides, qu’ils n’ont pas de cas de Covid, c’est des complotistes.
Le
09/08/2021 à
13h
30
600000 morts en France ? Lol. Moi je dirais 10 fois plus. Minimum.
Le
09/08/2021 à
13h
15
Là, clairement, tu sous entends que si on est pas vacciné, on va mourir. Perso, j’ai su que j’avais le Covid en ayant perdu le goût. Ma copine a dû se faire tester pour savoir qu’elle l’avait aussi.
Le
09/08/2021 à
13h
08
Il faut citer en entier :
“Avec le variant delta, l’efficacité des vaccins a diminué. La “charge virale” d’une personne infectée est identique qu’elle soit vaccinée ou non. Mais une personne vaccinée a moins de chance d’être infectée, et reste contagieuse moins longtemps.”
Ca n’invalide pas le propos. Moins de chance, mais des chance quand-même. 40% des personnes vaccinées sont contaminées en Israel. M’est avis que ça va continuer à augmenter. D’ailleurs, Israel a refermé ses frontières, même aux vaccinés étrangers.
15114 commentaires
Le passe sanitaire étendu, Cédric O évoque la liste noire mise en place en cas d’abus
09/08/2021
Le 11/08/2021 à 12h 00
Cette méta-analyse a étudié l’ivermectine dans 24 essais cliniques randomisés (3328 patients) identifiés par des recherches systématiques dans PUBMED, EMBASE, MedRxiv et les registres d’essais.
https://academic.oup.com/ofid/advance-article/doi/10.1093/ofid/ofab358/6316214
Le 11/08/2021 à 11h 52
Des molécules non approuvées ? Lol. C’est limite en vente libre.
Le 11/08/2021 à 11h 46
Mal exprimé.
Interdiction aux médecins de traiter avec l’Ivermectine/whatever.
Le 11/08/2021 à 11h 45
Tu es ridicule là, tu le sais ?
Le 11/08/2021 à 11h 44
Results
In this meta-analysis, 18 RCTs involving a total of 2282 participants were included.
Quand aux résultats en France, en 2020, dès qu’il y avait un décès en Ehpad par exemple… Covid. Cerceuil scéllé, avec impossibilité d’autopsie. Les hôpitaux touchaient des primes en déclarant des morts Covid. Tout comme les médecins en cabinet. Une grippe ? Covid.
Le 11/08/2021 à 11h 26
En fait, il y en aurait 3 en cours d’élaboration. Ne me demande pas la source, j’ai plus le lien. :)
Le 11/08/2021 à 11h 24
Ivermectine = 70 ans de recul
Vaccin Arnm = 1 an et toujours en phase 3.
J’hésite.
Le 11/08/2021 à 11h 23
Principalement des dose d’AZ qu’on ne veut pas.
Le 11/08/2021 à 11h 07
Arrête-t-on la recherche sur d’autres maladies ? Là on parle quasiment d’interdiction de la recherche. Désolé de trouver celà étrange. Exemple, le Mexique. Ivemectine, je te laisse regarder les résultats. L’Inde, avec quelques provinces qui ont choisi de ne pas l’utiliser. Idem. Puisque l’Ivermectine semble atténuer fortement les cas graves, et donc les cas de réa, c’est une piste plus que sérieuse, je trouve.
Le 11/08/2021 à 10h 01
https://assets.researchsquare.com/files/rs-148845/v1_stamped.pdf
Bonne lecture.
Je te poste juste la conclusion:
This meta-analysis of 18 RCTs in 2282 patients showed a 75% improvement in
survival, faster time to clinical recovery and signs of a dose-dependent effect of viral
clearance for patients given ivermectin versus control treatment.
Et le paragraphe du dessous, ça t’évitera de dire que je ne cite que ce qui m’arrange:
Despite the encouraging trend this existing data base demonstrates, it is not yet a
sufficiently robust evidence base to justify the use or regulatory approval of
ivermectin. However, the current paucity of high-quality evidence only highlights the
clear need for additional, higher-quality and larger-scale clinical trials, warranted to
investigate the use of ivermectin further.
The maximum effective dose of ivermectin needs to be clarified and new clinical
trials should use a consistent multi-day dosing regime, with at least 0.4mg/kg/day.
The appropriate dose and schedule of ivermectin still requires evaluation and the
current randomized clinical trials of ivermectin need to be continued until ready for
rigorous review by regulatory agencies.
Donc, pourquoi la France refuse obstinément que le médical travaille dessus ?
Le 11/08/2021 à 09h 57
J’adore ta façon de détourner les chiffres aussi.
Tiens, instruis-toi un peu. Il y a des chiffres, des pays différents et des variants différents aussi.
https://nicolasfaure.me/2021/07/23/mes-arguments-contre-le-passe-sanitaire-et-la-vaccination-generale/
Le 11/08/2021 à 09h 53
Pourquoi avoir interdit les études sur l’ivermectine qui semble pourtant bien fonctionner ?
Partout où c’est utilisé, ça fonctionne pourtant (Inde par exemple).
On sait que la mortalité touche surtout des gens agés avec des comorbidités (95%), donc vaccinons ces personnes, oui, comme on le fait avec la grippe. Pourquoi vouloir vacciner des enfants de 12 ans ?
Le 11/08/2021 à 09h 49
Je t’ai répondu. Tu n’aimes pas la réponse. Laissons les soignants soigner avec des protocoles qui fonctionnent.
Le 09/08/2021 à 18h 27
1- Le criminologue parle de la gestion de la crise, ta réflexion est hors-contexte
2- Elle dit que les personnes vaccinées/non-vaccinées, c’est kif-kif niveau transmission, et oui, de ce qui ressort, garder son masque est plus efficace que le vaccin pour se protéger. Je te laisse le loisir de regarder les déclarations de Véran à ce sujet.
3- Tu cite un lien qui n’a aucun rapport avec la conversation sus-nommée. Hors-contexte toujours.
4- La vidéo que tu fais semblant de ne pas comprendre te dit que le virus. Justement qu’il ne réduit pas les transmissions. Pour le reste, du classique, accusations de complotisme basique etc…
Je dis juste que la vaccination n’est sans doute pas aussi efficace qu’on veut nous la vendre. Qu’elle n’est certainement pas adaptée pour tout le monde (mon lien du CDC, un article complotiste), qu’on a délibérément écarté des essais sur des médicaments utilisés edpuis des décénnies pour se focaliser sur un vaccin encore expérimental et que c’est peut-être une erreur, et surtout, que les pro-vax comme toi sont les plus intolérants et aggressifs. Tu ne m’as pas entendu critiquer les gens vaccinés. La réciproque n’est pas vraie.
Tu veux des faits ?
Financial Times
Etrangement, les pays qui n’ont pas ou peu accès à la vaccination s’en sortent mieux avec le variant Delta que les pays avec un fort taux de vaccination. Surement des complotistes comme moi…
Le 09/08/2021 à 17h 33
Ha ok. Bon ça risque de changer si c’est comme en Israel.
https://hostux.social/system/cache/media_attachments/files/106/725/942/480/564/975/original/f1778ec0f43393ae.mp4
Le 09/08/2021 à 17h 24
Les questions de fonds ont largement (trop) étés abordées ici. Nier les faits, je te retourne le compliment, idem pour tes sources sérieuses.
Le 09/08/2021 à 17h 22
Oui donc, respire fort et relis bien mes posts. Ca t’évitera d’être un peu plus ridicule.
Le 09/08/2021 à 17h 21
Ok. J’ai bien confirmation. Tu lis et es d’accord uniquement avec ce qui t’arrange. J’ai justement cité des sources hétéroclites jusqu’ici, et pas qu’à toi.
Pour la vidéo, étrangement tu ne peux pas la lire.
Le 09/08/2021 à 17h 17
T’es sérieux là ?
Le 09/08/2021 à 16h 59
Pour avoir été plusieurs fois au Sénégal, je peux t’assurer qu’un frigo, c’est parfois grand luxe. Je déconseille d’ailleurs d’acheter de la viande ou du poisson sur le marché.
Evidement, dans les hôpitaux, il doit y avoir ce qu’il faut, mais on est très loin de pouvoir avoir une logistique correcte pour ce type d’histoire. Dans les autre pays africains, je ne sais pas.
Le 09/08/2021 à 16h 54
Je suis désolé, je ne trouve pas de trace de ça dans l’article.
Le 09/08/2021 à 16h 47
Bin je sais pas. C’est Carbier qui dit qu’il se conserve au frigo.
Le 09/08/2021 à 16h 44
Y a t’il un chiffre qui montre des enfants morts du Covid ?
Le 09/08/2021 à 16h 07
En quoi tes sources sont plus sérieuses que les miennes ?
Tiens, en voilà une.
https://hostux.social/system/cache/media_attachments/files/106/721/982/797/901/550/original/6412eedd023db243.mp4
Virginie Masserey Spicher est une médecin infectiologue1 et haute fonctionnaire suisse, cheffe de la section « Contrôle de l’infection et programme de vaccination » à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP)2.
(wikipedia)
Je cite toutes sorte de lien, même le Figaro ou FranceInfo, qui ont leurs langues coincées dans la braguette à Macron, pour être le plus impartial possible justement.
Tiens, en voilà une autre:
https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/coronavirus-immunite-elle-meilleure-apres-vaccin-apres-infection-naturelle-15784/
Et encore une:
https://m.20minutes.fr/amp/a/2974879
Le 09/08/2021 à 15h 46
L’AZ se conserve au frigo. Donc on l’envoie en Afrique. Logique.
Le 09/08/2021 à 15h 45
Je laisse les médecins faire leur boulot.
Le 09/08/2021 à 15h 44
Plusieurs mois ? Ha bon ?
“Toutes les nouvelles livraisons à la France de vaccins contre le Covid-19 d’AstraZeneca prévues par le contrat avec le laboratoire sont désormais basculées vers les dons aux pays en développement, via le programme Covax, a annoncé mardi 20 juillet le ministère de la Santé. “On a stoppé les livraisons de manière à flécher les doses vers les dons”, a expliqué le ministère lors d’un point-presse en ligne sur la campagne de vaccination.”
On dirait plutôt que ça fait 3 semaines.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-contre-le-covid-19-toutes-les-doses-d-astrazeneca-achetees-par-la-france-desormais-destinees-au-programme-covax_4709561.html
Le 09/08/2021 à 15h 43
Ha bin je sais pas. Ca vient du CDC américain. J’ai juste traduit et posté et j’ai oublié de citer ma source. Désolé.
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7031e2.htm?s_cid=mm7031e2_w
Le 09/08/2021 à 15h 34
La plupart des personnes agées on reçu AZ ? D’où tu tiens ça ? Toutes celles que je connais on reçu du Pfizer.
Le 09/08/2021 à 15h 32
Ha bon, il n’est plus utilisé ? Pourquoi donc ? Et pourquoi vouloir le refiler en Afrique alors dans le cadre Covax ?
Le 09/08/2021 à 15h 31
En juillet, 469 cas de COVID-19 associés à plusieurs événements estivaux et à de grands rassemblements publics dans une ville du Massachusetts ont été identifiés parmi les résidents du Massachusetts ; la couverture vaccinale parmi les résidents éligibles du Massachusetts était de 69 %. Environ les trois quarts (346 ; 74 %) des cas sont survenus chez des personnes complètement vaccinées (ceux qui avaient terminé un cycle de 2 doses de vaccin à ARNm
Le 09/08/2021 à 15h 21
Je l’ai lu. Donc, tu dis qu’il ne sert à rien de vacciner les personnes agées, car le vaccin n’a pas beaucoup d’efficacité sur eux.
Mais, il faut vacciner les enfants, qui ne risque rien, pour protéger les personnes agées sur qui le vaccin n’est pas efficace. C’est bien ça ?
Le 09/08/2021 à 15h 16
Le Figaro(Bon, ok, c’est le Figaro. On peut pas faire trop confiance, je te l’accorde)
https://www.thedesertreview.com/opinion/letters_to_editor/ivermectin-saves-india/article_14b1f1d6-cd2f-11eb-8b78-9710d864f627.html
https://www.marianne.net/monde/afrique/au-senegal-un-traitement-avec-de-lhydroxychloroquine-on-ne-suit-pas-aveuglement-loms
Et tu as surement lu l’étude du Lancet et de l’INstitut Pasteur à ce sujet je pense.
Le 09/08/2021 à 15h 13
Ok. Donc l’Astra Zeneca n’est pas vraiment efficece, voire pas du tout. Mais on l’utilise quand-même ?
Le 09/08/2021 à 14h 57
Les gens sont trop cons. Il faut laisser le gvt s’occuper de ça. Eux savent.
YouTube
Le 09/08/2021 à 14h 54
Astra-zeneca n’est pas dispo en France ?
Le 09/08/2021 à 14h 48
Avec des chiffres sortis de ton chapeau de magicien.
Le 09/08/2021 à 14h 38
Comme d’habitude, la seule phrase qui t’intéresse.
Ha si, ils transmettent. Vaccinés ou pas, ça circule. Je le dis depuis le début.
Le 09/08/2021 à 14h 36
https://theconversation.com/covid-vaccine-weekly-more-vaccinated-than-unvaccinated-britons-are-now-dying-from-the-coronavirus-164526
Le 09/08/2021 à 14h 28
C’est eux.
https://www.vidal.fr/actualites/26105-vaccins-contre-la-covid-19-doit-on-s-inquieter-du-risque-de-maladie-aggravee-chez-les-personnes-vaccinees.html
Le 09/08/2021 à 14h 27
Oui. Comme mon autre fille vaccinée.
Le 09/08/2021 à 14h 26
Oui. Il semble apparaitre que le Delta est plus contagieux, mais moins dangereux.
Le 09/08/2021 à 14h 10
La grippe espagnole.
Le 09/08/2021 à 14h 09
Là aussi erreur. Toujours en Israel, les chiffres te contredisent. On est plus sur du 60⁄40.
Le 09/08/2021 à 14h 04
Ho mais non. Il y a bien des gens qui en meurent, malheureusement. Mais de là à vacciner toute la planète avec des vaccins expérimentaux, il y a de la marge. Je ne suis pas antivax, bien au contraire. Ma fille (12 ans) se fait vacciner jeudi prochain contre la méningite par un vaccin non obligatoire. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais la faire vacciner contre une maladie qui ne la concerne pas.
Qu’on demande aux gens à risque si ils veulent se faire vacciner contre le Covid, pourquoi pas…. mais c’est tout.
Le 09/08/2021 à 13h 47
Si tu me montres les tiennes, je te montrerai les miennes.
Le 09/08/2021 à 13h 40
Et évidement, les soignants qui alertent sur le fait que les hôpitaux sont quasi vides, qu’ils n’ont pas de cas de Covid, c’est des complotistes.
Le 09/08/2021 à 13h 30
600000 morts en France ? Lol. Moi je dirais 10 fois plus. Minimum.
Le 09/08/2021 à 13h 15
Là, clairement, tu sous entends que si on est pas vacciné, on va mourir. Perso, j’ai su que j’avais le Covid en ayant perdu le goût. Ma copine a dû se faire tester pour savoir qu’elle l’avait aussi.
Le 09/08/2021 à 13h 08
Ca n’invalide pas le propos. Moins de chance, mais des chance quand-même. 40% des personnes vaccinées sont contaminées en Israel. M’est avis que ça va continuer à augmenter. D’ailleurs, Israel a refermé ses frontières, même aux vaccinés étrangers.