Aïe, mais le taux initial était très très faible, donc si on mesure la hausse en % d’augmentation ça fait énorme. Après c’est sur que de passer de 10€ à 100€, ça fait un sacré gap, mais noyé dans tous les chiffres t’as pas du payé beaucoup plus que l’année précédente.
(bon après y a la nouvelle taxe des régions qui doit en rajouter une couche).
Le
04/10/2016 à
13h
15
Faut rendre à César ce qui appartient à César, mais c’était pour une expo sur la main (De Rodin à Picasso), donc lié à Rodin d’une certaine façon.
Ça va, faudra juste l’introduire après le paiement des impôts et le dégonfler légèrement.
Le
04/10/2016 à
11h
59
Toujours à se plaindre, tu aides maigrement à la création d’un nouveau rond-point qui te fluidifiera le trafic, soit content de payer des impôts voyons " />
Rajoutes un peu plus et t’auras même le droit à une œuvre d’art en plein milieu de celui-ci !
Le
04/10/2016 à
10h
44
loser a écrit :
" />
Une taxe n’est pas un impôt.
Oui c’est un prélèvement, on paye pas tant d’impôts que ça, par contre qu’est-ce qu’on se fait prélever ! (Certains préfèrent le terme “traire” au lieu de prélever)
Cartmaninpact a écrit :
Sur Antenne2 les animateurs ont l’âge des téléspectateurs " />
France 2, t’es resté bloqué dans les années 80 ? " /> Sinon j’avoue qu’hormis quelques émissions (Cash Investigation, envoyé spécial, RDV en terre inconnue), je crois que la 2 et 3 sont jamais utilisés chez la plupart de mes connaissances. Arte et la 5, y a aussi des trucs sympas parfois. Par contre je serai curieux de voir la répartition entre les chaînes/radio car au final ils doivent se partager une petite part chacun.
Rajoutes aussi le fait qu’il y a plusieurs types de démocratie :
directe
Indirecte
Semi-directe
Participative
mixte
liquide (rien à voir avec l’alcool)
Donc oui on est dans une forme de démocratie, mais on est pas dans l’idée primaire de la démocratie (pouvoir au peuple). On a juste un pouvoir d’élection mais les décisions ne viennent pas de nous.
Le
04/10/2016 à
09h
14
Oui mais c’est pas la Hadopi qui a payé les 900k, c’est l’état, la
Hadopi n’a toujours versé aucun centime car le décret d’indemnisation
n’a jamais été publié. Et au final, je crois que ce décret n’a toujours
pas été publié (ça fait quand même plus de 5ans…)
Donc là
c’est juste une sanction permettant de passer outre la publication du
décret, mais je sais pas si ça peut faire jurisprudence pour les autres
FAI (Free se faisant débouté à chaque tentative).
Le
04/10/2016 à
09h
14
Désolé pour le double post, il a perdu le lien avec le poste auquel je répondais.
Le
03/10/2016 à
13h
36
On a encore voix au chapitre, même si les choix sont limités, et surtout on a encore la possibilité de “partir”, ce qui nous apparait comme “normal” est interdit dans certains pays. Chaque système a ses avantages et ces inconvénients, le système parfait n’existe pas.
Le
03/10/2016 à
13h
20
Oui 10 candidats qui ont le même “temps de parole et d’antenne” en théorie, dans les faits c’est faux, après si on compare les budgets et tout le reste. Les chances ne sont plus exactement les mêmes.
Certes leurs idées sont crédibles (parfois non), mais tu votes pour lequel si tu partages les idées de plusieurs d’entre eux ? Sachant qu’après l’élection le gouvernement fera forcément du parti du gagnant (avec quelques arrangements pour les parties ayant perdus mais apportés des voix au gagnant).
Rien qu’au premier tour, les 2 finalistes trustent 55% des votes, donc au 2ème tour on s’en fout des autres 45% ?
Maintenant j’ai hâte de voir ce que ça va donner avec la jolie réforme du temps de parole adopté y a quelques mois, un Poutou ou un Cheminade n’apparaitra quasiment pas dans les médias ! A partir de quel moment on peut dire que c’est inégalitaire ? Certes pour les 2 dernières semaines c’est égale, mais avant c’est un peu la foire.
SrBelial a écrit :
Quand on veut faire chier l’administration, autant utiliser ses armes à elle :)
Fax + texte avec une font qui provoquerait des problèmes à l’OCR, ça aurait pu être très fun !
Le
03/10/2016 à
12h
29
Free pour “troller” Hadopi leur envoyait les adresses sous format papier, car rien ne l’interdisait et que la Hadopi ne voulait pas entendre parler d’indemnisation (rien n’a changé en 6ans …), je sais pas si Free a continué, mais à l’époque j’avais trouvé ça bien joué, mais bon la Hadopi a du prendre des stagiaires opérateurs de saisie pour ça, ou un très bon logiciel d’OCR…
Si le vote blanc était comptabilisé comme un vote pour un parti même fictif, ça pourrait faire office de vote contestataire, après une bonne option, j’en doute, là au mieux c’est juste un pourcentage.
Idem pour l’abstentionnisme, c’est seulement le %age de non-votants inscrits sur les listes, donc quid des “pouvant voter” mais non-inscrits pour des raisons X ou Y .
PS : perso j’ai été “radié” car je continuais d’aller voter chez mes parents et pas dans la commune où je réside… Alors que bon le “poulet-frites” du dimanche d’election, c’était un tradition sympa, donc je me suis réinscrit quand même, mais maintenant étant à l’étranger, j’avoue ne pas faire le déplacement jusqu’à l’ambassade/consulat pour voter car étant soumis aux règles du pays où je réside, je me vois mal voté pour des règles ne s’appliquant plus à moi (sauf si un retour est envisagé).
Le
03/10/2016 à
10h
45
Bonne question, car on sait toujours pas si la Hadopi a provisionner les années précédentes, à mon avis, ils vont essayer de faire table rase du passé. 6ans à payer à 500k l’année … Cela va piquer un peu … Au pire ils feront un crédit et laisseront le soin de payer les interêts et les prochaines factures aux suivants …
Le
03/10/2016 à
10h
42
Dr.Wily a écrit :
Et quand je pense que notre président avait promis de fermer ce truc qu’est hadopi…
Une promesse n’engage que la personne qui l’a dite*
* : sauf pour un politique.
dmann a écrit :
Il n’a jamais été mon président… ce mec n’a pas la carrure d’un président. Il s’est simplement retrouvé au bon endroit au bon moment…
Concours de circonstances, il est tombé contre la “bonne personne”, c’était assez effrayant de voir les gens dans la rue dire “J’ai pas voté pour Machin, mais j’ai voté contre Bidule”
Mais le résultat est le même, c’est pas le peuple qui choisit son président directement, le peuple le choisit juste par une liste défini par d’autres.
Le
03/10/2016 à
10h
26
Ils ont quand même de la chance, au tout début le prix était de 8,5€ par IP il me semble. En passant ça au forfait, ils font quand même une sacrée ristourne !
Bon d’un côté, ça aurait été du pain béni pour les FAI aussi … Hadopi aurait pu servir à financer des investissements dans le haut-débit pour pirater encore plus vite " />
C’est pas un métier, mais bon quand tu arrives dans le service tu dois t’y attendre, toi-même a pu constaté la “perte de dossier”, après y a gueuler et Gueuler, pour certains c’est un moyen d’extérioriser, sauf que bon ça fera pas avancer plus vite son dossier (voir l’effet inverse).
Bon j’ai du faire appel 2 fois à eux, la première fois, il manquait un élément de mon dossier car pas encore délivré par mon proprio ==> donc bim dossier perdu (à se demander si “dossier perdu” ne veut pas dire “dossier incomplet donc poubelle”)
La deuxième fois c’était parce que du jour au lendemain les aides ont “disparus”, “bah oui Mr mais vous avez dépassé le plafond”, je comprend tout à fait, c’était au début de ma carrière, par contre j’aurais bien aimé qu’on me prévienne un minimum.
+1 mais c’est dredi donc c’est permis, c’est vrai qu’habituellement tes commentaires sont mieux construits
Le
30/09/2016 à
08h
55
Utilisation personnelle oui, diffusion personnelle non, pour la voiture on va dire que je peux comprendre car l’interieur de la voiture est considéré comme privé, mais donc un mec qui écoute de la musique sur son haut-parleur dans la rue, tu considères ça aussi comme une utilisation personnelle et donc non redevable à la sacem ?
Le
30/09/2016 à
08h
36
Le jour où la Sacem fera payé un mec qui écoute son autoradio à fond dans la rue, je dirais bravo, en attendant je les ai surtout vu débarqué dans le magasin d’un ami pour lui sommer de payer une autorisation de diffusion d’oeuvre audio dans son magasin.
Au passage, c’était un podcast d’une chronique de JV qu’il écoutait lorsqu’il n’avait aucun client … Du coup il a refusé et ils sont repassés la semaine suivante, ils l’ont encore menacé alors que cette fois-ci il avait choisi Jamendo pour avoir un fond sonore, les mecs ont rien voulu entendre, donc il attend toujours de recevoir les poursuites …
Le
30/09/2016 à
08h
14
Si encore l’utilisateur “payait” pour avoir accès à ces oeuvres, j’aurais compris la démarche, mais là on parle d’un Free2play, donc oui tu peux acheter des objets mais tu peux acceder gratuitement à l’oeuvre.
Par contre pour un jeu comme assasin’s creed, je peux comprendre qu’ils demandent une contribution (même si je trouve ça limite).
Parce que là, ça revient à demander de payer à tous les sites affichant une ou plusieurs photos d’oeuvres d’arts et ayant une régie publicitaire … Indirectement tu vends pas ces photos, pourtant tu les monétises d’une certaine façon.
Si il y avait qu’Apple, même quand un constructeur (LG en l’occurence), reconnait un problème matériel sur un de ces téléphones (G4), il n’organise pas de retour massif mais se contente du SAV (donc plus de téléphone pendant X semaines) et te refourgue un téléphone avec le même problème mais comme ça prend du temps pour se déclarer tu passes hors garantie …
Donc ça + les conditions de prise en garantie… le téléphone ne doit pas avoir de chocs apparents, aucune trace d’oxydation, … C’est simple j’ai acheté un téléphone basique Nokia pour mon père (qui s’en sert juste pour décrocher et appeler), au bout de 3 mois la carte sim n’est plus détecté, j’envoie le téléphone au SAV. 4 jours plus tard : C’est 100€ la réparation, 30€ le retour du téléphone dans l’état, car soit-disant des contacts étaient oxydés alors que le téléphone n’a jamais vu la flotte et tout le reste du téléphone fonctionne parfaitement (au final le téléphone coutait 49€ donc on a fini par en racheter un autre d’une autre marque).
T’as oublié l’ornythorinque ! Même les explorateurs qui l’ont découvert ont cru qu’on leur faisait une blague !
Le
29/09/2016 à
14h
14
Ah bah j’ai du cherché trop tôt après la sortie du jeu, je viens de trouver exactement ce que je voulais voir : vidéo
Y a des trucs bien marrants, j’avoue que ça donne limite envie d’y jouer un peu pour découvrir ces créatures étranges, par contre sur la vidéo j’ai été surpris de voir des troupeaux, je croyais que ça faisait partie des choses que les developpeurs avaient pas gardé, maintenant à voir si y a bien des chaines alimentaires avec des espèces qui en bouffent d’autres.
La démarche de certaines créatures vaut le coup d’oeil. Y a même un goa’ould dans la vidéo !
Le
29/09/2016 à
13h
13
J’ai pas super-suivi le jeu car je m’oriente plus vers des jeux scénarisés, par contre toi qui a cumulé beaucoup d’heures, est-ce que tu as vu des dinosaures comme ceux qu’on a vu dans les vidéos promotionnelles ? Car je peux comprendre qu’on voit des trucs aberrants (après tout c’est généré selon des règles strictes sans contrôle humain) mais ils ont quand même du faire des animaux ressemblant à des choses existantes.
A part la vidéo où on voit un semblant de T-rex efféminé j’ai pas vu si le studio avait quand même réalisé de la faune “jolie”. Après pour la partie ecosystème avec des predateurs et tout ça, je crois que c’est un aspect qu’ils n’ont pas inclus dans le titre. A la limite il aurait peut être du vendre ça comme un “sims” et faire une miriade d’extensions pour rajouter ce qu’ils ont “oubliés”
Le
29/09/2016 à
13h
01
Commentaire_supprime a écrit :
Va vraiment falloir que je m’y mettre, surtout s’il y a des cartes de la Pologne.
J’aimerai en être aussi sur que toi, mais faudrait déjà que les gens votent à la primaire (ça coûte que 2€), donc là à part les militants, y aura pas trop de votants, puis bon, on est pas à l’abri d’une nouvelle affaire sur l’un des concurrents juste avant la primaire … Les elections c’est pire que Dallas au niveau des pitchs.
“Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait”
Le
29/09/2016 à
09h
44
Y a des assos de “fraudeurs”, chacun paye une cotisation qui sert à payer celui qui se fait prendre. Bon on est d’accord ça court pas les rues (à part mutuelletgv j’en connais pas d’autres).
Je pense que c’est surtout pour ce type de pratique qu’ils veulent faire une loi.
Le
29/09/2016 à
08h
51
Oui le remboursement est passé par une campagne de recrutement et de donations (la cotisation n’étant pas fixe, libre aux militants de donner ce qu’ils veulent), puis y a aussi l’association des amis de Nicolas Sarkozy qui a mis la main à la poche.
Le
29/09/2016 à
08h
49
picatrix a écrit :
Donc le sarkothon était illégal ?
Non car la loi ne sera pas rétroactive, par contre le Sarkothon niveau éthique, c’était vraiment dégueulasse.
Mais bon, cette fois-ci pour 2017, promis je dépasserai pas le montant max autorisé, j’aurais déjà claqué assez de pognon dans la primaire !
Tu envoies des données à ton insu quand même, mais comme c’est écrit, ça suppose qu’on pourra récupéré ces données pour faciliter un changement de fournisseur, donc ces données à part les playlists et tes gouts musicaux, je vois mal ce qui pourrait être transmissibles (les données personnelles étant déjà demandé par le nouveau fournisseur)
Le
29/09/2016 à
08h
44
Pour la récupération des données, je suis curieux de voir le détail, autant pour facebook, flicker, youtube. Les données c’est du texte/images/vidéos donc facilement récupérable, mais Deezer ? On pourra récupérer ces playlists mais juste la liste des titres car les fichiers musicaux ne nous appartiennent pas.
Idem pour moi, ceux ayant reçu un courrier ont tous passé vers d’autres moyens (DDL majoritairement et newsgroup pour certains). Le seul truc qui a changé c’est que certains payent maintenant pour un abo premium (bon souvent 10€ pour un an de 1fichier.com, mais certains sont à 80€ pour les newsgroup)
Le
28/09/2016 à
19h
49
Oui, désolé pour l’imprécision ça avait été clair dans l’article précédent que c’est l’état qui avait été condamné, par contre on sait toujours pas combien la Hadopi devra reverser et si c’est rétroactif ? Car là si ils provisionnent depuis le début ça va passer, sinon ils vont devoir demander une rallonge.
Le
28/09/2016 à
18h
54
J’ai du loupé un épisode ! La Hadopi n’a jamais payé les FAI il me semble, elle a été condamné pour négligence mais n’a pas indemnisé les FAI il me semble, et l’astreinte pour payer les 900 000€ est de 100€ par jour si mes souvenirs sont bons.
Donc au final la Hadopi “provisionne” pour payer les FAI, mais ne les ont jamais payé ??? Il va où cet argent ???
Au début je pensais que tu parlais des irréductibles fabricants de scanner et d’imprimantes " /> mais j’ai oublié la pomme (mais eux c’était bienvenue car le cable à 30 broches était très fragile).
Par contre on avait pas une directive européenne qui devait forcer les constructeurs à s’entendre sur un type de cable ?
Le
28/09/2016 à
13h
30
Bon déjà passer de l’USB Micro-B à l’USB type C, c’est déjà pas gagné… La grande majorité des smartphones sous type C c’est encore de l’usb 2.0 donc l’intérêt est nulle.
Je pense pas que ça va changer beaucoup de choses. Personnellement le Micro-B ne me dérange pas, et vu la quantité de câbles que j’ai de ce type là, je veux bien le garder pendant un moment (kindle, téléphone, tablette, batterie, manette xboxone/ps4)
Par contre j’aurais rien contre que les imprimantes et scanner ont une autre type de port car c’est souvent ces câbles là que je trouve moins facilement (car utilisé très rarement)
Je suis partant pour faire le test, tu mets un député empaillé et un député qui dort au parlement, je suis sur que celui qui dort se fait griller en premier ! L’autre il restera au moins jusqu’au passage de la femme de ménage.
Le
28/09/2016 à
12h
27
J’avais déjà lu par le passé, mais sur le coup j’avais cru à une blague style gorafi. Ah bah du coup elle a une faille de sécurité la dame, si on peut n’y accéder que par une backdoor.
Le
28/09/2016 à
12h
04
Non, je me suis juste mal relu et je me suis emmêlé les pinceaux.
PS : La fellation aussi c’est un génocide du coup ? De toute façon même si tu vises au bon endroit, y en a toujours qu’un qui gagne à la fin, ça fait toujours un massacre.
Le
28/09/2016 à
11h
55
Voilà, maintenant faut juste rajouter quelques mots-clé sur les principaux moteurs de recherches pour que ça apparait toujours en premier résultat, car pour le mot “avortement” tu retrouves le site que sur la 2ème page de résultat (qui est dans 99% des cas jamais consulté)
Le
28/09/2016 à
11h
44
Au final on est d’accord sur le principe de la loi. Si tu regardes mon tout premier commentaire, je comprenais le fait de punir la pression sur autrui pour inciter à ne pas faire d’avortement, mais pas le fait de vouloir pénaliser les sites en parlant.
Là où on diverge c’est qu’au lieu de punir, les politiciens devraient plutôt sensibiliser et faire une plateforme avec des liens vers les sites neutres, plutôt que vouloir pénaliser les sites contre l’IVG.
Le
28/09/2016 à
10h
21
Je travaille en Pologne et bizarrement, le vote est pas si apprécié que ça, même si ils sont très catholiques ici, y a pas mal de contestations. Par contre pour avoir vu dans la rue les campagnes anti-IVG, c’est bien trash.
On te montre des photos de foetus démembrés et tout, et après on te demande si t’es pour ce massacre … Forcément si tu réponds non, on en conclut que t’es contre l’IVG.
Le
28/09/2016 à
10h
16
Bah clairement non, tu dis que c’est un site contre l’avortement, pourtant en lisant le premier paragraphe il y a :
“Le but de ce site est de faire le point le plus complet et objectif de l’IVG”
C’est clairement pas objectif comme site, si on commence bien à tout lire on se rend compte que les témoignages c’est que des contres, que les risques sont considérables alors que les risques existent bien mais sont pas si considérable que ça.
“Cette tâche de dissuasion et de conseil revient au corps
médical de façon privilégiée et je sais pouvoir compter sur l’expérience
et le sens de l’humain des médecins pour qu’ils s’efforcent d’établir
au cours de ce colloque singulier le dialogue confiant et attentif que
les femmes recherchent, parfois même inconsciemment.”
Bref, je suis pas concerné directement car je suis un homme, mais je me dis que pour la femme paniqué qui apprend qu’elle est enceinte et commence à paniquer, un site comme celui-ci peut paraitre juste informatif alors qu’en lisant attentivement il est clairement contre l’IVG.
Ligne verte + aspect pro du site + texte de loi et tournure de phrase bien pensé, ça fait assez bien illusion.
Le
28/09/2016 à
09h
38
Par extension on pourrait aussi dire que les sites d’informations proches d’un partie doivent le déclarer. Bref on devrait tout remodeler pour une transparence parfaite.
Je reste sur mon premier avis, que l’incitation à renoncer à l’IVG est condamnable mais pas les sites en faisant l’apologie, après si un site essaye de paraitre officiel … Oui c’est un problème.
Le
28/09/2016 à
08h
52
Oui c’est plus clair avec l’exemple, en gros, faudrait que les sites anti-IVG se déclarent en temps que tel (avec un pop-up à l’entrée et non pas des petites lignes dans un disclaimer).
L’idée est pas dénuée de sens, à voir comment ça serait appliqué. Par contre à voir aussi comment on fait pour un site genre Doctissimo …
Le
28/09/2016 à
08h
35
bord a écrit :
edit : j’attends de voir un peu le “débat”, et les idées évoquées pour me faire une idée plus précise… Si vous avez des exemples, etc… je susi prenneur.
Je pense qu’on va pas être déçus, surtout si des antis s’en emparent. Idem pour moi, je comprend pas le muselage/censure demandé.
Le
28/09/2016 à
08h
31
Donc on a le droit d’être contre l’IVG mais pas de le manifester électroniquement ?
Autant la partie où l’on ne doit pas éxercer une pression sur une personne se renseignant sur l’IVG je comprend tout à fait, c’est un choix qui ne concerne que la personne et le conjoint.
Autant les 3 premiers points c’est un peu extrême, si des personnes veulent s’exprimer là-dessus, qu’elle le fasse, après comme partout ça va te sortir des chiffres et des théories complètement absurdes de façon détourné (une IVG = un meurtre, ou y a X millions de personnes qui n’ont pas eu la chance de vivre, blablabla…)
La plupart des discours pour/contre y a toujours une partie de faussé car défendant un point de vue subjectif de la personne.
Oui, l’idée est bonne, je trouve que ça a plus de sens qu’Amazon voulant envoyer ces colis par drone, pour une quantité restreinte ça fonctionne, mais si y a beaucoup de quantité ça devient n’importe quoi dans le ciel (sans oublier les nouveaux risques de “capture” de drone)
1104 commentaires
Taxe Copé sur les opérateurs : 1,5 milliard d’euros collectés entre 2009 et 2015
04/10/2016
Le 04/10/2016 à 14h 41
Aïe, mais le taux initial était très très faible, donc si on mesure la hausse en % d’augmentation ça fait énorme. Après c’est sur que de passer de 10€ à 100€, ça fait un sacré gap, mais noyé dans tous les chiffres t’as pas du payé beaucoup plus que l’année précédente.
(bon après y a la nouvelle taxe des régions qui doit en rajouter une couche).
Le 04/10/2016 à 13h 15
Faut rendre à César ce qui appartient à César, mais c’était pour une expo sur la main (De Rodin à Picasso), donc lié à Rodin d’une certaine façon.
Le 04/10/2016 à 12h 33
" /> et en image
Ça va, faudra juste l’introduire après le paiement des impôts et le dégonfler légèrement.
Le 04/10/2016 à 11h 59
Toujours à se plaindre, tu aides maigrement à la création d’un nouveau rond-point qui te fluidifiera le trafic, soit content de payer des impôts voyons " />
Rajoutes un peu plus et t’auras même le droit à une œuvre d’art en plein milieu de celui-ci !
Le 04/10/2016 à 10h 44
La Hadopi, la corde aux coûts
03/10/2016
Le 04/10/2016 à 09h 45
Rajoutes aussi le fait qu’il y a plusieurs types de démocratie :
Donc oui on est dans une forme de démocratie, mais on est pas dans l’idée primaire de la démocratie (pouvoir au peuple). On a juste un pouvoir d’élection mais les décisions ne viennent pas de nous.
Le 04/10/2016 à 09h 14
Oui mais c’est pas la Hadopi qui a payé les 900k, c’est l’état, la
Hadopi n’a toujours versé aucun centime car le décret d’indemnisation
n’a jamais été publié. Et au final, je crois que ce décret n’a toujours
pas été publié (ça fait quand même plus de 5ans…)
Donc là
c’est juste une sanction permettant de passer outre la publication du
décret, mais je sais pas si ça peut faire jurisprudence pour les autres
FAI (Free se faisant débouté à chaque tentative).
Le 04/10/2016 à 09h 14
Désolé pour le double post, il a perdu le lien avec le poste auquel je répondais.
Le 03/10/2016 à 13h 36
On a encore voix au chapitre, même si les choix sont limités, et surtout on a encore la possibilité de “partir”, ce qui nous apparait comme “normal” est interdit dans certains pays. Chaque système a ses avantages et ces inconvénients, le système parfait n’existe pas.
Le 03/10/2016 à 13h 20
Oui 10 candidats qui ont le même “temps de parole et d’antenne” en théorie, dans les faits c’est faux, après si on compare les budgets et tout le reste. Les chances ne sont plus exactement les mêmes.
Certes leurs idées sont crédibles (parfois non), mais tu votes pour lequel si tu partages les idées de plusieurs d’entre eux ? Sachant qu’après l’élection le gouvernement fera forcément du parti du gagnant (avec quelques arrangements pour les parties ayant perdus mais apportés des voix au gagnant).
Rien qu’au premier tour, les 2 finalistes trustent 55% des votes, donc au 2ème tour on s’en fout des autres 45% ?
Maintenant j’ai hâte de voir ce que ça va donner avec la jolie réforme du temps de parole adopté y a quelques mois, un Poutou ou un Cheminade n’apparaitra quasiment pas dans les médias ! A partir de quel moment on peut dire que c’est inégalitaire ? Certes pour les 2 dernières semaines c’est égale, mais avant c’est un peu la foire.
Le 03/10/2016 à 12h 29
Free pour “troller” Hadopi leur envoyait les adresses sous format papier, car rien ne l’interdisait et que la Hadopi ne voulait pas entendre parler d’indemnisation (rien n’a changé en 6ans …), je sais pas si Free a continué, mais à l’époque j’avais trouvé ça bien joué, mais bon la Hadopi a du prendre des stagiaires opérateurs de saisie pour ça, ou un très bon logiciel d’OCR…
Next INpact
Le 03/10/2016 à 11h 39
Si le vote blanc était comptabilisé comme un vote pour un parti même fictif, ça pourrait faire office de vote contestataire, après une bonne option, j’en doute, là au mieux c’est juste un pourcentage.
Idem pour l’abstentionnisme, c’est seulement le %age de non-votants inscrits sur les listes, donc quid des “pouvant voter” mais non-inscrits pour des raisons X ou Y .
PS : perso j’ai été “radié” car je continuais d’aller voter chez mes parents et pas dans la commune où je réside… Alors que bon le “poulet-frites” du dimanche d’election, c’était un tradition sympa, donc je me suis réinscrit quand même, mais maintenant étant à l’étranger, j’avoue ne pas faire le déplacement jusqu’à l’ambassade/consulat pour voter car étant soumis aux règles du pays où je réside, je me vois mal voté pour des règles ne s’appliquant plus à moi (sauf si un retour est envisagé).
Le 03/10/2016 à 10h 45
Bonne question, car on sait toujours pas si la Hadopi a provisionner les années précédentes, à mon avis, ils vont essayer de faire table rase du passé. 6ans à payer à 500k l’année … Cela va piquer un peu … Au pire ils feront un crédit et laisseront le soin de payer les interêts et les prochaines factures aux suivants …
Le 03/10/2016 à 10h 42
Le 03/10/2016 à 10h 26
Ils ont quand même de la chance, au tout début le prix était de 8,5€ par IP il me semble. En passant ça au forfait, ils font quand même une sacrée ristourne !
Source
Bon d’un côté, ça aurait été du pain béni pour les FAI aussi … Hadopi aurait pu servir à financer des investissements dans le haut-débit pour pirater encore plus vite " />
Le gouvernement veut dématérialiser les demandes de RSA
03/10/2016
Le 03/10/2016 à 15h 12
C’est pas un métier, mais bon quand tu arrives dans le service tu dois t’y attendre, toi-même a pu constaté la “perte de dossier”, après y a gueuler et Gueuler, pour certains c’est un moyen d’extérioriser, sauf que bon ça fera pas avancer plus vite son dossier (voir l’effet inverse).
Bon j’ai du faire appel 2 fois à eux, la première fois, il manquait un élément de mon dossier car pas encore délivré par mon proprio ==> donc bim dossier perdu (à se demander si “dossier perdu” ne veut pas dire “dossier incomplet donc poubelle”)
La deuxième fois c’était parce que du jour au lendemain les aides ont “disparus”, “bah oui Mr mais vous avez dépassé le plafond”, je comprend tout à fait, c’était au début de ma carrière, par contre j’aurais bien aimé qu’on me prévienne un minimum.
Pokémon Go : les ayant droits de l’image veulent faire payer Niantic
30/09/2016
Le 30/09/2016 à 13h 23
+1 mais c’est dredi donc c’est permis, c’est vrai qu’habituellement tes commentaires sont mieux construits
Le 30/09/2016 à 08h 55
Utilisation personnelle oui, diffusion personnelle non, pour la voiture on va dire que je peux comprendre car l’interieur de la voiture est considéré comme privé, mais donc un mec qui écoute de la musique sur son haut-parleur dans la rue, tu considères ça aussi comme une utilisation personnelle et donc non redevable à la sacem ?
Le 30/09/2016 à 08h 36
Le jour où la Sacem fera payé un mec qui écoute son autoradio à fond dans la rue, je dirais bravo, en attendant je les ai surtout vu débarqué dans le magasin d’un ami pour lui sommer de payer une autorisation de diffusion d’oeuvre audio dans son magasin.
Au passage, c’était un podcast d’une chronique de JV qu’il écoutait lorsqu’il n’avait aucun client … Du coup il a refusé et ils sont repassés la semaine suivante, ils l’ont encore menacé alors que cette fois-ci il avait choisi Jamendo pour avoir un fond sonore, les mecs ont rien voulu entendre, donc il attend toujours de recevoir les poursuites …
Le 30/09/2016 à 08h 14
Si encore l’utilisateur “payait” pour avoir accès à ces oeuvres, j’aurais compris la démarche, mais là on parle d’un Free2play, donc oui tu peux acheter des objets mais tu peux acceder gratuitement à l’oeuvre.
Par contre pour un jeu comme assasin’s creed, je peux comprendre qu’ils demandent une contribution (même si je trouve ça limite).
Parce que là, ça revient à demander de payer à tous les sites affichant une ou plusieurs photos d’oeuvres d’arts et ayant une régie publicitaire … Indirectement tu vends pas ces photos, pourtant tu les monétises d’une certaine façon.
Au Sénat, un rapport envisage une durée de garantie légale de 4 ans pour les mobiles
30/09/2016
Le 30/09/2016 à 11h 42
Si il y avait qu’Apple, même quand un constructeur (LG en l’occurence), reconnait un problème matériel sur un de ces téléphones (G4), il n’organise pas de retour massif mais se contente du SAV (donc plus de téléphone pendant X semaines) et te refourgue un téléphone avec le même problème mais comme ça prend du temps pour se déclarer tu passes hors garantie …
Donc ça + les conditions de prise en garantie… le téléphone ne doit pas avoir de chocs apparents, aucune trace d’oxydation, … C’est simple j’ai acheté un téléphone basique Nokia pour mon père (qui s’en sert juste pour décrocher et appeler), au bout de 3 mois la carte sim n’est plus détecté, j’envoie le téléphone au SAV. 4 jours plus tard : C’est 100€ la réparation, 30€ le retour du téléphone dans l’état, car soit-disant des contacts étaient oxydés alors que le téléphone n’a jamais vu la flotte et tout le reste du téléphone fonctionne parfaitement (au final le téléphone coutait 49€ donc on a fini par en racheter un autre d’une autre marque).
Le gendarme britannique de la publicité se penche sur le cas No Man’s Sky
29/09/2016
Le 30/09/2016 à 06h 37
T’as oublié l’ornythorinque ! Même les explorateurs qui l’ont découvert ont cru qu’on leur faisait une blague !
Le 29/09/2016 à 14h 14
Ah bah j’ai du cherché trop tôt après la sortie du jeu, je viens de trouver exactement ce que je voulais voir : vidéo
Y a des trucs bien marrants, j’avoue que ça donne limite envie d’y jouer un peu pour découvrir ces créatures étranges, par contre sur la vidéo j’ai été surpris de voir des troupeaux, je croyais que ça faisait partie des choses que les developpeurs avaient pas gardé, maintenant à voir si y a bien des chaines alimentaires avec des espèces qui en bouffent d’autres.
La démarche de certaines créatures vaut le coup d’oeil. Y a même un goa’ould dans la vidéo !
Le 29/09/2016 à 13h 13
J’ai pas super-suivi le jeu car je m’oriente plus vers des jeux scénarisés, par contre toi qui a cumulé beaucoup d’heures, est-ce que tu as vu des dinosaures comme ceux qu’on a vu dans les vidéos promotionnelles ? Car je peux comprendre qu’on voit des trucs aberrants (après tout c’est généré selon des règles strictes sans contrôle humain) mais ils ont quand même du faire des animaux ressemblant à des choses existantes.
A part la vidéo où on voit un semblant de T-rex efféminé j’ai pas vu si le studio avait quand même réalisé de la faune “jolie”. Après pour la partie ecosystème avec des predateurs et tout ça, je crois que c’est un aspect qu’ils n’ont pas inclus dans le titre. A la limite il aurait peut être du vendre ça comme un “sims” et faire une miriade d’extensions pour rajouter ce qu’ils ont “oubliés”
Le 29/09/2016 à 13h 01
Le gouvernement veut interdire les collectes de dons pour le paiement des contraventions
29/09/2016
Le 29/09/2016 à 09h 57
J’aimerai en être aussi sur que toi, mais faudrait déjà que les gens votent à la primaire (ça coûte que 2€), donc là à part les militants, y aura pas trop de votants, puis bon, on est pas à l’abri d’une nouvelle affaire sur l’un des concurrents juste avant la primaire … Les elections c’est pire que Dallas au niveau des pitchs.
“Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait”
Le 29/09/2016 à 09h 44
Y a des assos de “fraudeurs”, chacun paye une cotisation qui sert à payer celui qui se fait prendre. Bon on est d’accord ça court pas les rues (à part mutuelletgv j’en connais pas d’autres).
Je pense que c’est surtout pour ce type de pratique qu’ils veulent faire une loi.
Le 29/09/2016 à 08h 51
Oui le remboursement est passé par une campagne de recrutement et de donations (la cotisation n’étant pas fixe, libre aux militants de donner ce qu’ils veulent), puis y a aussi l’association des amis de Nicolas Sarkozy qui a mis la main à la poche.
Le 29/09/2016 à 08h 49
Les 15 mesures clés de la loi Numérique
29/09/2016
Le 29/09/2016 à 09h 08
Tu envoies des données à ton insu quand même, mais comme c’est écrit, ça suppose qu’on pourra récupéré ces données pour faciliter un changement de fournisseur, donc ces données à part les playlists et tes gouts musicaux, je vois mal ce qui pourrait être transmissibles (les données personnelles étant déjà demandé par le nouveau fournisseur)
Le 29/09/2016 à 08h 44
Pour la récupération des données, je suis curieux de voir le détail, autant pour facebook, flicker, youtube. Les données c’est du texte/images/vidéos donc facilement récupérable, mais Deezer ? On pourra récupérer ces playlists mais juste la liste des titres car les fichiers musicaux ne nous appartiennent pas.
Loi de finances 2017 : 9 millions d’euros pour la Hadopi, les frais des FAI inclus
28/09/2016
Le 29/09/2016 à 06h 33
Idem pour moi, ceux ayant reçu un courrier ont tous passé vers d’autres moyens (DDL majoritairement et newsgroup pour certains). Le seul truc qui a changé c’est que certains payent maintenant pour un abo premium (bon souvent 10€ pour un an de 1fichier.com, mais certains sont à 80€ pour les newsgroup)
Le 28/09/2016 à 19h 49
Oui, désolé pour l’imprécision ça avait été clair dans l’article précédent que c’est l’état qui avait été condamné, par contre on sait toujours pas combien la Hadopi devra reverser et si c’est rétroactif ? Car là si ils provisionnent depuis le début ça va passer, sinon ils vont devoir demander une rallonge.
Le 28/09/2016 à 18h 54
J’ai du loupé un épisode ! La Hadopi n’a jamais payé les FAI il me semble, elle a été condamné pour négligence mais n’a pas indemnisé les FAI il me semble, et l’astreinte pour payer les 900 000€ est de 100€ par jour si mes souvenirs sont bons.
Donc au final la Hadopi “provisionne” pour payer les FAI, mais ne les ont jamais payé ??? Il va où cet argent ???
USB Audio Device Class 3.0 : l’USB Type-C pour remplacer la prise jack
28/09/2016
Le 28/09/2016 à 13h 58
Pas de soucis, j’avoue que j’ai souvent confondu micro et mini, le problème est le même avec l’HDMI d’ailleurs.
Le 28/09/2016 à 13h 48
Perdu : micro-a micro-b
Micro-c n’existe pas c’est du type-c.
Ps : j’ai jamais vu de micro-a sur un smartphone.
Le 28/09/2016 à 13h 34
Au début je pensais que tu parlais des irréductibles fabricants de scanner et d’imprimantes " /> mais j’ai oublié la pomme (mais eux c’était bienvenue car le cable à 30 broches était très fragile).
Par contre on avait pas une directive européenne qui devait forcer les constructeurs à s’entendre sur un type de cable ?
Le 28/09/2016 à 13h 30
Bon déjà passer de l’USB Micro-B à l’USB type C, c’est déjà pas gagné… La grande majorité des smartphones sous type C c’est encore de l’usb 2.0 donc l’intérêt est nulle.
Je pense pas que ça va changer beaucoup de choses. Personnellement le Micro-B ne me dérange pas, et vu la quantité de câbles que j’ai de ce type là, je veux bien le garder pendant un moment (kindle, téléphone, tablette, batterie, manette xboxone/ps4)
Par contre j’aurais rien contre que les imprimantes et scanner ont une autre type de port car c’est souvent ces câbles là que je trouve moins facilement (car utilisé très rarement)
Le gouvernement introduit un délit d’entrave numérique à l’IVG
28/09/2016
Le 28/09/2016 à 13h 00
Le 28/09/2016 à 12h 27
J’avais déjà lu par le passé, mais sur le coup j’avais cru à une blague style gorafi. Ah bah du coup elle a une faille de sécurité la dame, si on peut n’y accéder que par une backdoor.
Le 28/09/2016 à 12h 04
Non, je me suis juste mal relu et je me suis emmêlé les pinceaux.
PS : La fellation aussi c’est un génocide du coup ? De toute façon même si tu vises au bon endroit, y en a toujours qu’un qui gagne à la fin, ça fait toujours un massacre.
Le 28/09/2016 à 11h 55
Voilà, maintenant faut juste rajouter quelques mots-clé sur les principaux moteurs de recherches pour que ça apparait toujours en premier résultat, car pour le mot “avortement” tu retrouves le site que sur la 2ème page de résultat (qui est dans 99% des cas jamais consulté)
Le 28/09/2016 à 11h 44
Au final on est d’accord sur le principe de la loi. Si tu regardes mon tout premier commentaire, je comprenais le fait de punir la pression sur autrui pour inciter à ne pas faire d’avortement, mais pas le fait de vouloir pénaliser les sites en parlant.
Là où on diverge c’est qu’au lieu de punir, les politiciens devraient plutôt sensibiliser et faire une plateforme avec des liens vers les sites neutres, plutôt que vouloir pénaliser les sites contre l’IVG.
Le 28/09/2016 à 10h 21
Je travaille en Pologne et bizarrement, le vote est pas si apprécié que ça, même si ils sont très catholiques ici, y a pas mal de contestations. Par contre pour avoir vu dans la rue les campagnes anti-IVG, c’est bien trash.
On te montre des photos de foetus démembrés et tout, et après on te demande si t’es pour ce massacre … Forcément si tu réponds non, on en conclut que t’es contre l’IVG.
Le 28/09/2016 à 10h 16
Bah clairement non, tu dis que c’est un site contre l’avortement, pourtant en lisant le premier paragraphe il y a :
“Le but de ce site est de faire le point le plus complet et objectif de l’IVG”
C’est clairement pas objectif comme site, si on commence bien à tout lire on se rend compte que les témoignages c’est que des contres, que les risques sont considérables alors que les risques existent bien mais sont pas si considérable que ça.
“Cette tâche de dissuasion et de conseil revient au corps
médical de façon privilégiée et je sais pouvoir compter sur l’expérience
et le sens de l’humain des médecins pour qu’ils s’efforcent d’établir
au cours de ce colloque singulier le dialogue confiant et attentif que
les femmes recherchent, parfois même inconsciemment.”
Bref, je suis pas concerné directement car je suis un homme, mais je me dis que pour la femme paniqué qui apprend qu’elle est enceinte et commence à paniquer, un site comme celui-ci peut paraitre juste informatif alors qu’en lisant attentivement il est clairement contre l’IVG.
Ligne verte + aspect pro du site + texte de loi et tournure de phrase bien pensé, ça fait assez bien illusion.
Le 28/09/2016 à 09h 38
Par extension on pourrait aussi dire que les sites d’informations proches d’un partie doivent le déclarer. Bref on devrait tout remodeler pour une transparence parfaite.
Je reste sur mon premier avis, que l’incitation à renoncer à l’IVG est condamnable mais pas les sites en faisant l’apologie, après si un site essaye de paraitre officiel … Oui c’est un problème.
Le 28/09/2016 à 08h 52
Oui c’est plus clair avec l’exemple, en gros, faudrait que les sites anti-IVG se déclarent en temps que tel (avec un pop-up à l’entrée et non pas des petites lignes dans un disclaimer).
L’idée est pas dénuée de sens, à voir comment ça serait appliqué. Par contre à voir aussi comment on fait pour un site genre Doctissimo …
Le 28/09/2016 à 08h 35
Le 28/09/2016 à 08h 31
Donc on a le droit d’être contre l’IVG mais pas de le manifester électroniquement ?
Autant la partie où l’on ne doit pas éxercer une pression sur une personne se renseignant sur l’IVG je comprend tout à fait, c’est un choix qui ne concerne que la personne et le conjoint.
Autant les 3 premiers points c’est un peu extrême, si des personnes veulent s’exprimer là-dessus, qu’elle le fasse, après comme partout ça va te sortir des chiffres et des théories complètement absurdes de façon détourné (une IVG = un meurtre, ou y a X millions de personnes qui n’ont pas eu la chance de vivre, blablabla…)
La plupart des discours pour/contre y a toujours une partie de faussé car défendant un point de vue subjectif de la personne.
UPS teste la livraison de médicaments par drone
26/09/2016
Le 26/09/2016 à 12h 56
Oui, l’idée est bonne, je trouve que ça a plus de sens qu’Amazon voulant envoyer ces colis par drone, pour une quantité restreinte ça fonctionne, mais si y a beaucoup de quantité ça devient n’importe quoi dans le ciel (sans oublier les nouveaux risques de “capture” de drone)