votre avatar

jb

est avec nous depuis le 13 mai 2006 ❤️

1157 commentaires

Le 05/08/2014 à 19h 43







arno53 a écrit :



C’est l’absence de ces WinSock qui vous avez donné du fil à retordre pour la version Windows 8.0 ? Vous poussant a utiliser WinRTSock de Jeremiah Morrill.

Donc maintenant vous allez pouvoir réutilisé votre code classique pour tout ce qui est IP/TCP, c’est ça ?







C’est UN des trucs relou, oui. Et on a bossé avec Jeremiah, en effet.



Là, on va juste tout dégager et reprendre le code commun à toutes les plate-formes.







arno53 a écrit :



Edit : j’en profite pour mettre un lien sur l’avancement de VLC pour Windows Phone, RT et 8.1





Le 05/08/2014 à 16h 52



Mise à jour du Windows App certification Kit, qui permet d’appliquer au projet les mêmes tests que ceux passés lors de la validation d’une application pour le Windows Store. Cette nouvelle mouture prend notamment en charge l’utilisation des API WinSock.





Dieu existe! <img data-src=" />

Le 31/07/2014 à 22h 00







gathor a écrit :



Je suis déception… <img data-src=" />





Moi aussi…



En même temps, les box TV qui sont pas sous Android, ça va commencer à se faire rare.


Le 31/07/2014 à 19h 05



Allez un portage de VLC ?



Douteux, si c’est que du QML et pas de C/C++

Le 31/07/2014 à 18h 52







Strimy a écrit :



Ce doit être celui là :ark.intel.com Intel







<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 30/07/2014 à 17h 03

Qqn sait quel est le numéro du proc i7 qui va avec les 13” retina?

Le 11/07/2014 à 16h 58







harry31 a écrit :



Moi j’ai une idée: supprimer la redevance TV et l’intégrer à la taxe d’habitation.

combien de foyers n’ont pas de télé aujourd’hui ? L’état pourrait ainsi faire l’économie de fonctionnaires à gérer une taxe obsolète et reporter ces économies sur les sommes prélevées !!!







La redevance TV est déjà intégrée à l’impôt sur le revenu. Quel est l’avantage de la désintégrer et réintégrer dans une autre?


Le 04/07/2014 à 21h 14







Bejarid a écrit :



Ce n’est pas ça qu’il a dit. Ce qu’il a dit, c’est que les gars de MS (surtout France) qui ont essayé de les aider avaient pas le niveau.





Non, ce que j’ai dit, c’est que MS France a promis plein de trucs, qu’ils n’ont pas fournis. Notamment, même pas capable de donner des devices.

Rien à voir avec la compétence technique. Ça s’appelle mentir, c’est tout.



Nan, mais c’est vrai que prêter un device ou deux, c’est un coût énorme pour MS France…

Surtout qu’ils l’ont fait pour plein de devs…







Bejarid a écrit :



Ce que JB et ses copains veulent faire, c’est hacker Windows Runtime, pas faire une simple appli.







C’est faux.

Pour coder un player, sans utiliser MediaFoundation (ce qui est nécessaire pour supporter tous les codecs/formats), on n’a pas le choix, on est obligé d’utiliser ces techniques. Et pour que ce soit maintenable aussi…



Ne pas avoir de thread dans une plateforme, ne pas être capables d’accéder à des fichiers, ne pas avoir de socket synchrone, c’est juste atterrant… Toutes les autres plateformes le permettent!

Ne pas supporter le C99, c’est aussi affligeant: ce sera fixé avec VS 2014, qui est juste en preview…



Nous cracher dessus, parce que tu ne comprends pas les raisons, c’est juste une attitude dégueulasse.


Le 16/06/2014 à 16h 22

404, non?

Le 12/06/2014 à 13h 38







RaYz a écrit :



Après cet argument n’est pas vraiment pertinent je trouve. Ceux qui n’ont pas de gosse et de voiture ne devrai pas payer la part d’impôt qui est dédiée aux écoles et aux routes ? C’est pas comme ça que ça marche en France.







Regarde les 20 réponses à cet argument pourri. L’éducation et les routes sont nécessaires à notre société, pas d’avoir une TV publique.


Le 12/06/2014 à 09h 54







maestro321 a écrit :



Par contre une source d’info publique, peut facilement être considéré comme une nécessité pour garantir un minimum de pluralisme de l’information. Bon après on est d’accord pour les autres contenus c’est différent.







Ahaha, France TV et Arte, une source d’info publique?



Et ça justifie totalement l’existence de France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, France 24, la 1ere… Que des grilles d’infos et de qualité!


Le 12/06/2014 à 09h 24







FrenchPig a écrit :



Je roule jamais sur l’autoroute, je vois pas pourquoi une partie de mes impôts servirait à les entretenir…







Cela n’a rien à voir. Les autoroutes sont une nécessité. Une TV publique, non.



De plus, tu paies des péages sur les autoroutes.


Le 12/06/2014 à 08h 33

Hahaha! <img data-src=" />



Non!

Je regarde pas la TV (ni en replay), je vois pas pourquoi je devrais payer la redevance TV.

Le 11/06/2014 à 17h 00

Pas de représentants du libre :)

Le 10/06/2014 à 17h 43







Bug a écrit :



Juste par curiosité, ça implique quoi pour toi comme contraintes ?









jeje07 a écrit :



j’osais pas lui demander

<img data-src=" />







Juste que le plugin VLC est blacklisté.







RaoulC a écrit :



Ils parlent de liste blanche. Comment est elle gérée?

VLC est suffisamment reconnu pour être dedans, non?



Cela dit oui j’imagine que cela va te faire du travail en plus <img data-src=" />







Non, ils ne voudront pas, car il faut avoir un plan pour “sortir de NPAPI”… Or il n’y a aucune alternative pour nous…


Le 10/06/2014 à 16h 32



Plus important sans doute, Mozilla annonce que tous les plugins seront désactivés par défaut, à l’exception de ceux figurant dans des extensions ou dans la liste blanche.





Bon, ça va grave me faire chier, ça…

Le 09/06/2014 à 16h 18







vloz a écrit :



Ca donne presque envie, mais sans façons…

Merci en tout cas pour les explications…<img data-src=" />







Désolé pour la franchise, mais c’est une application libre et open source, faite par une communauté.

Si la communauté ne s’engage pas, le port sur la plateforme évolue moins…


Le 09/06/2014 à 15h 44







vloz a écrit :



Du coup je voulais savoir si tu pouvais nous exposer très brièvement la nature des raisons qui font que la version iOS semble plus avancée…

Il s’agit d’un choix lié à quelque chose de technique? d’un manque de contributeur? un choix stratégique ..?









  • plateforme plus mûre et moins bugguée

  • gravement plus de contributeurs motivés

  • port plus ancien, et donc plus mûr







    Si les gens, au lieu de se plaindre sur des autres sites, se sortaient le doigt du cul, et venait participer, ça irait mieux…


Le 09/06/2014 à 12h 53







ffm76600 a écrit :



En parlant de VLC : A quand une version 2.2 ?







La beta 1, cette semaine.


Le 08/06/2014 à 20h 06







meneldal a écrit :



C’est bien possible effectivement ça fait bien longtemps que je m’en suis pas servi mais VLC à pour moi un grand défaut c’est la qualité de l’upsacling (à moins que ça aie fait de grands progress).







L’upscaling est fait par la Carte Graphique, donc n’est pas lié au lecteur…


Le 05/06/2014 à 15h 55







zefling a écrit :



Je regarderais ça ce soir.



Édit : une amélioration autour des screenshot n’est toujours pas prévu ?







Koissa?


Le 05/06/2014 à 15h 55







damrod a écrit :



avec decodage materiel actif ?





oui.


Le 05/06/2014 à 12h 22







meneldal a écrit :



Je veux pas cracher sur les solutions de décodage materiel PC de manière générale mais pour moi le problème commun à toutes ces solutions c’est qu’il est impossible (dans la plupart des cas) de faire un traitement software sur l’image de sortie. Et vu l’upscaling propose par la plupart des drivers je préfère tout faire un software. Acessoirement bonne chance pour poser correctement des sous-titres sur une video décodée matériellement (note: le vsfilter hacké et à moitié fonctionnel de MPC-HC ne compte pas)







C’est faux. Ça marche avec VLC.


Le 05/06/2014 à 12h 21







zefling a écrit :



Bha, VLC ne veut pas me les lires, dont je reste sur le H264.





C’est un bug. Je crois que c’est fixé en 2.2.0. Tu confirmes?


Le 28/05/2014 à 11h 37

Attention, ça restera en 4.2, comme toutes les puces MediaTek!

Le 13/05/2014 à 16h 00







XMalek a écrit :



Oui ça a été annoncé en même temps, Les services multimédia, de broadcast skype et ie ne nécessitent plus d’abonnements.







Ah cool.


Le 13/05/2014 à 15h 53

Et avoir accès à Internet pour browser sans abonnement Gold, c’est prévu?

Le 13/05/2014 à 10h 43







brazomyna a écrit :



<img data-src=" />







Je sais pas trop pourquoi c’est drôle…


Le 13/05/2014 à 10h 35







caesar a écrit :



Alors les applications universelles une révolution ou un retour en arrière ?







Pour moi (et VLC), c’est un vrai bond en avant.


Le 13/05/2014 à 10h 34

Avec ENFIN, un support C99 qui marche!



Il reste qu’un seul bug pour compiler x264.

Le 05/05/2014 à 09h 09







Homo_Informaticus a écrit :



Cool, mais à quand l’arrivée d’une appli ou fonctionnalité pour lire les films de mon NAS que je revende ma PS3 ? <img data-src=" />



Achetez-la c’est du bon ( sauf quand elle vous tient jusqu’à 5h du mat sur Trials Fusion et que vous avez 4h de route le lendemain <img data-src=" /> <img data-src=" /> )







Ton NAS, il fait pas SMB?


Le 21/04/2014 à 16h 01







Tiebor a écrit :



Et dans la prochaine MAJ, ils inclueront la fonctionnalité “lecture de vidéos” ?! <img data-src=" />



(non parce que chez moi, il n’arrive pas à lire une video sur 2 alors que les autres

lecteurs le font sans problème. Testé encore ce we avec une video en mp4 filmée sur mon Note 3 =&gt; message “votre Ipad est trop lent” <img data-src=" /> )







Bah ouais, ton iPad est trop lent et ne peut pas décoder du 1080p en soft. C’est la vie.



Demande à Apple d’autoriser le décodage matériel… Ou achète un nouvel iPad.


Le 15/04/2014 à 12h 45







Oliewan a écrit :



Une bonne solution pour faire gonfler le nombre d’applications du store ?

En tout cas Microsoft reprend le fonctionnement de ses concurrents, si je comprends bien.







Euh, en quoi les concurrents font pareil?



C’est justement mieux que les concurrents: on a une seule application, pour mobile ET desktop (ET console).


Le 01/04/2014 à 07h 26

Si y a des français à la //BUILD, DM me :)



Sinon, si vous avez besoin d’infos spécifiques, dites-le moi :)

Le 26/03/2014 à 15h 50

7308 pour ma première partie, c’est pas si mal…

Le 26/03/2014 à 14h 03







charon.G a écrit :



Une petite doc sur drawbridge qui résume pas mal de choses.







C’est LXC/docker pour Windows?


Le 23/03/2014 à 09h 03







Ravaged a écrit :



Tu peux faire voir ?





+1


Le 22/03/2014 à 18h 02







jeje07 a écrit :



J’ai 23 extensions <img data-src=" />



les extensions sont vraiment la force de firefox, elles permettent de personnaliser l’interface, d’ajouter des fonctionnalités, d’améliorer l’ergonomie, de bloquer les trackers / pubs, etc……







Je vois, mais j’ai du mal à croire que la possibilité de mettre les onglets en bas est vraiment difficile à maintenir pour Firefox Core.



Et j’ai aussi bcp de mal à comprendre l’argument pour les onglets en haut, car pour moi, les widgets ne changent pas d’un onglet à l’autre…


Le 22/03/2014 à 10h 25







zefling a écrit :



Si avec une extension on peut. Je l’ai fais a peu près 2 jours après le passage de Nightly sous Australis.







Avec une extension, on peut tout faire…



Mais franchement, lancer un navigateur et ajouter 28 extensions pour arriver à avoir un truc correct, c’est pas vraiment mon kif..


Le 21/03/2014 à 17h 16







TZDZ a écrit :



Pu on peut remettre les onglets en dessous ?





Non.


Le 21/03/2014 à 15h 43







Vincent_H a écrit :



T’es un vieux con







<img data-src=" />


Le 21/03/2014 à 15h 38

Moderniser == faire comme Chrome?



Je suis un vieux con, je sais, mais j’aime vraiment pas cette nouvelle interface:

impossible d’avoir les onglets en bas, les onglets ronds prennent beaucoup de place, ou même d’afficher la barre des addons…



Et franchement, le nouveau sync sans double-chiffrement, ça me fait pas rêver…

Le 17/03/2014 à 13h 24







lain a écrit :



vlc devrai faire de même ! <img data-src=" />







N’importe quoi…


Le 17/03/2014 à 09h 34







Chamaloxxx a écrit :



Et globalement, on a une idée du nombre d’applications ModernUI téléchargées ? Et utilisées ?



Parce que si un navigateur n’arrive pas à trouver son public, j’imagine que c’est le cas des autres applications…







Bah pour VLC, 50000 en 2 jours. Et c’est une béta toute cassée…


Le 14/03/2014 à 08h 15







Drepanocytose a écrit :



Les gars qui ont bossé l’interface sur Modern ne pourraient-ils pas, maintenant que c’est fini dans les grandes lignes, bosser un peu sur l’interface du VLC classique pour que ca devienne enfin quelque chose de potable ?





L’interface, c’est LE point noir de VLC (qui est un soft excellentissime par ailleurs)….







Héhé, on y réfléchit. C’est juste pas la priorité :)


Le 13/03/2014 à 23h 24







Oungawak a écrit :



Une fois qu’une version W8.0 propre est dispo, rien n’empêche de faire les releases suivantes pour W8.1 essentiellement. (Ou comme le recommande Microsoft, de faire une branche pour chaque version afin de maintenir la version W8.0 tout en faisant évoluer la version W8.1.)







C’est probablement ce qu’on fera après la release. mais c’est un peu ridicule, quand on compare à Android (On supporte de 2.1 à 4.4)


Le 13/03/2014 à 22h 28







arno53 a écrit :



Je pense que les “onglets” sont une bonne idée pour séparé les contenus vidéo des contenus musique etc.. mais faire un contrôle Panorama pour séparé les artistes / lettre rend ça peu ergonomique notamment sur PC. Mieux vaut rester classique et ca permettra une plus grande cohérence entre VLC pour tablette, pour WP et dans 1 an maintenant pour VLC for Windows 9 en fenêtré (voir également avec l’appli classique Win32 le jour où elle aura une refonte graphique).







Mouais, enfin, y a des guidelines, on respecte. Le onglets du store et de Xbox music, c’est juste n’imp.


Le 13/03/2014 à 22h 27







Horrza a écrit :



Le sharpen, c’est pas mal <img data-src=" /> Bon, j’ai trouvé le même truc sur VLC. Mais bon, la dernière version 2.1.3 saccade dès qu’on avance le curseur ou que l’on recule.. Péniblos… (la 2.1.1 ne le faisait pas…)







Résolu en 2.2.0 et VLC 2.2.0 supporte les shaders de MPC-HC.


Le 13/03/2014 à 22h 26







Huron a écrit :



Qu’on me parle de metro media player. Deja d’uen il ne lit pas les MKV (le soft cherche a recalculer la video en entier) et il n’existe en dehors de Power Media Player AUCUN SOFTWARE POUR LE MKV sur windows RT…





Surtout que Metro Media Player viole les licenses de soft open sources et que c’est pas vraiment gratuit…







Huron a écrit :



Apres j’ai une question pour Mr Kempf si il me lit :



“C’etait quoi le VLC qui etait en ligne et qui FONCTIONNAIT entre Noel et nouvel an et qui avait DEJA cette interface sous windows RT? Quand la maj pour RT 8.1 a etait REdeployé (suite a un bug rencontré par MS qui briquait les surfaces RT sous WIN RT 8) le 2 janvier l’application a DISPARUE du store et en plus a était RETIREE des comptes clients microsoft (le mien et celui de ma femme)…



Sur mes deux RT que je possede lors de la maj vers 8.1 ce VLC qui fonctionnait a disparut le 2 janvier pourquoi?





Aucune idée, et c’est pas nous, ce truc.


Le 13/03/2014 à 18h 10







arno53 a écrit :



Pour ce que je lui demande principalement c’est a dire d’être un player Video/Audio j’ai pas eu vraiment de problème. Sur cette partie y’a quelques améliorations a prévoir … Notamment sur le nombre de fonction disponible dans la barre de lecture de la musique, ca serait bien de pouvoir gérer le volume directement (celle d’Xbox Music est plutot pas mal par exemple).




  • J’ai aussi remarqué que la musique se coupait sur le Start Screen (alors qu’avec Xbox Music non). (Apres c’est peut etre une limitation lié au API de Win 8.0)







    Alors, bon, le volume c’est contre les guidelines 8.0. Mais on va le faire.

    Le reste, please file a bug.







    arno53 a écrit :



    C’est surtout la gestion type media center qui bug pas mal et j’ai surtout l’impression que c’est liée à l’explorateur de fichier de Microsoft : Autant l’application Skydrive voit tout mes fichiers autant les applications Photo et VLC qui utilise la fonction permettant d’accéder au bibliothèques me permette juste de lire le jolie message “Cet affichage ne comporte aucun fichier ou dossier” <img data-src=" />







    C’est vrai, c’est un peu relou, et il faut trixer pour passer.







    arno53 a écrit :



    Du coup coté Video j’ai l’impression d’etre limité a 8 vidéo par lettre et coté Music il ne trouve rien … (A la première utilisation il en avait trouver et c’était vraiment classe en mode panoramique zoom et avec les informations sur les artistes etc, puis ca a crashé .. Et maintenant y’a pu de music <img data-src=" /> )





    Oops. On va réparer ça avec la nouvelle base.







    arno53 a écrit :



    Sinon un truc que j’aime pas non plus c’est l’affichage des Video avec l’ordre alphabétique de haut en bas et non de gauche à droite <img data-src=" /> mais bon c’est directement lié au guideline Metro qui veulent faire scroller infiniment vers la droite … Alors que dans la vrai vie les limites des coté sont fixe avec un retour a la ligne en cas de manque de place (Livre, explorateur de fichier classique etc …)





    Pas ma fôte: on fait ce qu’on doit faire pour ne pas violer les guidelines.