En fait, le souci, c’est que tu parles de choses que tu ne connais pas.
Tu confonds WinRT, Windows RT, Windows Phone et tu confonds 8.0 et 8.1. C’est dur, de se documenter, hein?
Et ensuite, pour te rattraper de ton erreur, tu nous parles d’iOS.
Bref, tu parasites une news WP, pour nous montrer ton ignorance, en agressant les gens et en faisant la morale, dès le commentaire 29, alors que tu n’as JAMAIS utilisé cette plate-forme, ni même lu la documentation.
Et ensuite, tu viens nous gonfler sur la GPLv2 qui est obsolète… Sans même comprendre les soucis (hyper bien documentés) de la GPLv3.
Des soi-disant libristes comme toi, mais qui sont juste des parleurs et des moralisateurs, j’en ai ma claque.
Le
19/11/2014 à
14h
26
On a implémenté le browsing hier.
Le
19/11/2014 à
09h
48
sr17 a écrit :
Si je ne m’abuse, aussi bien sur Windows RT que iOs les applications sont signées et le système de distribution suppose de passer par le “store”.
Vous allez peut être me parler de compte développeur. Mais je me vois mal dire aux gens qu'il faut qu'ils ouvrent des comptes développeur et qu'ils effectuent pleins de bidouilles compliquées pour utiliser ou compiler mes applis.
Bah ouais, mais tu vois, tu parles, mais tu n'y connais rien. Tu fais perdre le temps de tout le monde, et notamment des gens comme moi, qui FONT le libre, au lieu d'en parler.
Alors, pour ta gouverne, sous Windows Phone, tu n'as pas besoin de compte développeur pour déployer des applis sur ton téléphone. Et Visual Studio et le SDK sont 100% gratuits... Ooops...
Ensuite, iOS et Windows Phone sont très différents.
Enfin, va compiler VLC sur n'importe quel système, y compris Linux ou Windows et explique moi que ce n'est pas compliqué.
Ah, et au fait, j'attends toujours la justification que WP ne respecte pas les 4 libertés fondamentales. Et je rigole encore à ta dénigration de la GPLv2, licence toujours plus populaire que la v3.
Bref, tu es juste un troll, qui ne connait rien à ce dont il parle, mais parle beaucoup. Et j'espère juste que la communauté libre aura moins de personnes comme toi, à l'avenir, qui parlent beaucoup et ne font rien.
Le
19/11/2014 à
09h
41
sr17 a écrit :
Si je ne m’abuse, aussi bien sur Windows RT que iOs les applications sont signées et le système de distribution suppose de passer par le “store”.
Le
18/11/2014 à
11h
12
sepas a écrit :
La différence entre lui et toi, c’est que lui est un libriste ouvert qui respecte les autres.
Si tu passer ce temps à particper ce en quoi tu dis croire, je pense que tu serais bien plus utile à la cause que tu dis défendre.
En tous cas, ça fait plaisir de voir quelqu’un comme jb, gros contributeur du libre et ouvert d’esprit. J’espère que ça donnera des leçons à certains
Merci. :)
Et ouais, participer au libre, c’est surtout faire des trucs, pas discutailler sans fin sur des chipotages.
Le
18/11/2014 à
11h
09
sr17 a écrit :
Il serait très long d’expliquer le débat qui as eu lieu au sujet de la GPLv3 concernant le noyau Linux. Mais certaines raisons expliquent le maintient actuel en v2. L’une d’entre elle est la difficulté non négligeable de changer la licence compte tenue de la quantité énorme de contributeurs.
C’est beau de réécrire l’histoire, on se croirait en plein régime Stalinien…
La principale raison est que plein de gens du Kernel, et NOTAMMENT Linus, ont considéré que la GPLv3 est une mauvaise licence, qui limite les libertés des développeurs et des utilisateurs, et qui fait avancer un agenda politique, plus que faire avancer le libre. De nombreuses clauses sont hallucinantes de fermeture d’esprit, notamment la TiVo clause.
Le résultat, est que tout le monde fuit la GPLv3 autant que possible. La licence qui est populaire maintenant, c’est Apache2…
Enfin, relicenser une codebase large, c’est tout à fait faisable: je l’ai fait.
Le
18/11/2014 à
11h
03
sr17 a écrit :
Donc, oui, l’utilisation de la GPLv2 n’est plus suffisante pour que les libertés fondamentales soient garanties.
Je vais laisser ça là, parce que c’est un monument…
J’attends juste tes explications sur quelles libertés fondamentales sont limités par WinRT ou par WP.
Avec un peu de justifications, hein?
Parce que, jusqu’à preuve du contraire, tout le monde peut utiliser, étudier, redistribuer, modifier, recompiler, distribuer une application comme VLC et la déployer sur son téléphone. Et ce, sans jailbreak.
Le
17/11/2014 à
14h
04
Ça va suivre dans la foulée, rapidement.
Le
17/11/2014 à
13h
20
Vrai, mais de plus en plus d’applis vont avoir ce style, notamment les cross-platformes. (Comme Xbox smartglass, par exemple).
Le
17/11/2014 à
12h
57
On est en train de troller en interne sur ça… C’est la grosse question.
Le
17/11/2014 à
12h
04
Probablement plus tard, oui. Le code est prêt pour ça.
Par contre, tu veux dire quoi par “leur concept de bibliothèque”?
Le
17/11/2014 à
08h
15
sr17 a écrit :
Pour cela, je recommande la GPLv3. Elle n’empêche nullement de tourner sous Windows, ni sur aucun autre OS propriétaire, tant qu’il permet le respect des libertés des logiciels libres.
Pour ma part, j'estime que cette limite est dépassée quand un OS empêche le respect des 4 libertés exprimées par le contrat de la licence GPL.
Mais je ne suis nullement contre le portage de logiciels libres sur des Os propriétaires tant que les libertés sont respectées.
La GPLv2 permet autant le respect des 4 libertés fondamentales que la GPLv3.
Or le Windows Store est compatible avec la GPLv2 et VLC sous WP est sous GPLv2.
Ou alors tu vas nous expliquer que la GPLv2 ne permet pas aux libertés d’être respectées? Et que le kernel Linux, c’est le mal? Ça va être drôle comme momentum de mauvaise foi…
Le
17/11/2014 à
08h
13
Oui. La GPLv3 est un manifesto politique plus qu’une simple licence.
Le
17/11/2014 à
08h
09
Oui, c’est dans le pipe.
Le
17/11/2014 à
08h
06
sr17 a écrit :
Tout cela n’empêche pas que tout développeur du libre doit sincèrement
se demander s'il doit préférer consacrer ses efforts à faire prospérer
la démocratie ou contribuer au succès de la dictature.
J'ai arrêté là...
Autant de manichéisme est affligeant.
J'aimerais bien savoir ce que TOI tu as contribué au monde du libre, par rapport à moi, avant de venir me faire la morale. Moi qui est passe mes journées, et moi qui, contrairement à toi, me suis activement battu contre les DRMs.
Va te faire voir ailleurs avant de me faire la morale.
Le
15/11/2014 à
10h
12
sr17 a écrit :
Si les plate formes fermées deviennent la norme, le contrôle des formats de fichiers “pour le bien des ayant droits” sera probablement la prochaine étape.
Wake up! Les plate formes fermées sont déjà la norme.
Le
15/11/2014 à
00h
06
Je ne marcherais pas dedans.
Chacun fait ce qu’il veut. Et a le droit d’être pragmatique.
Le
14/11/2014 à
22h
22
Je bosse sur ça dans les prochaines semaines.
Le
14/11/2014 à
19h
42
Ouais. D’ailleurs ça marche bien dans la version Windows Modern.
Le
14/11/2014 à
19h
41
Quel format? mail moi.
Le
14/11/2014 à
18h
55
Oui: coucou.
Le
14/11/2014 à
18h
54
Bah, c’est simple, non?
GPLv2 or later, ça veut dire GPLv2 ou GPLv3.
Apache 2 est incompatible avec GPLv2, mais compatible avec v3.
Donc tu dois utiliser GPLv3.
Mais le Windows Store est pas compatible GPLv3. Donc, BOOM.
Le
14/11/2014 à
18h
15
Pour le moment, c’est une limitation du store. Peut être aussi de la plate-forme…
Le
14/11/2014 à
18h
14
Lnely a écrit :
Question hors sujet, mais pour avoir des codecs, car j’ai l’impression (windows sur pc) qu’il calcul mal mes videos, genre ça fait des gros pixel et une fois sur un autre ecran sur une tv par exemple c’est assez net, on peut les installer à part ? car à l’époque j’installais vlc pour les codecs et je me servais de WMP qui lui piochait dans les codecs de VLC, j’avais pas besoin d’utiliser vlc du coup, sur windows pc 8.1 ça se passe comment maintenant ?^^
MU a écrit :
Perso j’ai le même problème avec VLC depuis des lustres sous windows (alors que sous linux aucun problème), j’ai testé tout et n’importe quoi pour y remédier, rien y fait. J’ai fini par l’abandonner pour media player classic
Non, VLC n’installe pas de codec, et ne l’a jamais fait.
Quant aux gros pixels, c’est un peu vague comme description.
Je sais que je vais être hors sujet, mais où en êtes-vous avec la version WP car on a plus trop de nouvel.
Cf mon blog.
VilraleuR a écrit :
chez moi ca plantouille :/
Quand?
Bejarid a écrit :
Pas mal de sociétés (vente d’anime sur notre territoire comme Kaze, ou organisatrice de salon comme JapanExpo) font tout pour éviter que le fansub soit considéré comme “normal”. Et ils n’ont pas totalement tort, dans notre droit (et notre jurisprudence), c’est illégale. En plus de compliquer leur business (de leur point de vue du moins).
OK. Mais c’est pas vraiment mon problème.
Le
03/10/2014 à
12h
17
Bejarid a écrit :
Notre grand Cône a réussi à publier les screenshoots avec du fansub, c’est osé " />
Je sens bien certaines instances française anti fansub venir l’emmerder " />
Pourquoi?
Le
03/10/2014 à
12h
06
EMegamanu a écrit :
Bon après reboot, et après une réinstallation de l’application ça plante toujours au démarrage…
C’est bien la version MàJ ?
Le
30/09/2014 à
12h
21
Edtech a écrit :
Cool, la première version était juste inutilisable (10 min de scan, 5 min pour changer d’onglet, pas de son ou pas d’image au choix sur les vidéos, sans parler des sous-titre, et ceci sur une bête de course).
Si ça pouvait me faire quitter MPC HC, ça serait cool. A voir en fonction de comment ça répond à ma télécommande (de mémoire VLC gère mal, il ne permet pas la navigation d’un chapitre à l’autre d’un MKV) et de la fluidité de l’ensemble.
Le prend pas mal, mais je doute que tu sois la target de VLC/Metro.
Mais ça devrait s’améliorer, oui :)
Le
30/09/2014 à
12h
20
arno53 a écrit :
Et vous avez bien raison au vu des API que 8.1 apporte.
C’est la demande de Thomas N. pour une tablette ARM compatible 8.0 qui me fait m’interroger.. Après une fois le compilateur ARM ok, vous aller peut être recompiler la première version pour ceux sous Windows RT 8.0 (même si elle n’aura plus d’évolution) ?
La RT 8.0 est jailbreakable. Donc on peut tester le compilo pour faire des applis desktops.
Le
29/09/2014 à
21h
58
127.0.0.1 a écrit :
Je parle des vignettes des vidéos/albums dans les screenshots !!
(screenshots qui sont en 1920x1080, pour bien voir les détails sans doute " /> )
Bah, la Surface Pro, c’est du 10” et du HiDPi 2x, donc c’est normal.
Le
29/09/2014 à
21h
57
teddyalbina a écrit :
Enorme, je vais p’tete filer un coup de main sur ce soft
Ce serait bienvenu :)
Le
29/09/2014 à
21h
57
Nerdebeu a écrit :
Ah c’est chouette.
J’aurais bien eu deux ou trois petites questions, si jamais JB venait se perdre dans le coin " />
Est-ce qu’il y aura quelques réglages dans le lecteur, en particulier le son ? (Mais bon, s’il y a la luminosité, je ne dirais pas non " />)
Est-ce que l’ancienne version sera mise à jour automatiquement, comme n’importe quelle app, ou est-ce une app “différente”, et donc virer l’ancienne en surveillant l’arrivée de la nouvelle ?
Des vignettes pour les MKV et FLV, ça serait chouette aussi, non ? " />
Si t’as des demandes de réglages, tu demandes (par mail ou bugtracker), et je rajoute.
MàJ automatique.
Ouais, faut juste que je plug le code. C’est pas compliqué.
Le
29/09/2014 à
21h
55
taralafifi a écrit :
Putain, y’a plus VLC sur iOS et on est dans une merde noire au boulot. On avait planifié une déploiement de VLC sur une centaine d’iPad en vu d’y ajouter des vidéos promotionnelles pour nos commerciaux.
T’as qu’à déployer l’ipa sur ces iPad. C’est pas dur.
Le
29/09/2014 à
21h
54
arno53 a écrit :
(JB : vous comptez donc faire quelques chose pour les gens resté sur 8.0 " /> )
Désolé, mais non. Il nous faut passer en mode Universal pour targetter WP8.1 et plus tard, la Xbox1. Donc, on peut pas garder la compat 8.0.
Le
29/09/2014 à
21h
53
LeJediGris a écrit :
Du beau boulot JB !! " />" />
Edit: Il aime Martin Solveig !!!
Merci.
Le
29/09/2014 à
21h
52
EMegamanu a écrit :
C’est quoi tous ces fansubs en capture d’écran où l’on voit encore apparaître les noms des teams ? ^^;
Je connais quelques ayatollahs du monde français de la japanimation qui seraient prêts à jeter des cailloux sur Videolan rien que pour ça. :p
1157 commentaires
Redevance TV étendue aux nouveaux écrans : Fleur Pellerin, apprentie équilibriste
26/11/2014
Le 26/11/2014 à 17h 08
Je suis dans le même cas. Je ne regarde pas la TV du tout, d’aucune façon. Et pas les radios du groupe RadioFrance.
Droit d’auteur : télécharger en PDF le rapport du Pr. Pierre Sirinelli
20/11/2014
Le 20/11/2014 à 11h 14
Et y a les réponses au questionnaire?
VLC pour Windows Phone 8.1 est en cours de validation chez Microsoft
14/11/2014
Le 20/11/2014 à 08h 49
En fait, le souci, c’est que tu parles de choses que tu ne connais pas.
Tu confonds WinRT, Windows RT, Windows Phone et tu confonds 8.0 et 8.1. C’est dur, de se documenter, hein?
Et ensuite, pour te rattraper de ton erreur, tu nous parles d’iOS.
Bref, tu parasites une news WP, pour nous montrer ton ignorance, en agressant les gens et en faisant la morale, dès le commentaire 29, alors que tu n’as JAMAIS utilisé cette plate-forme, ni même lu la documentation.
Et ensuite, tu viens nous gonfler sur la GPLv2 qui est obsolète… Sans même comprendre les soucis (hyper bien documentés) de la GPLv3.
Des soi-disant libristes comme toi, mais qui sont juste des parleurs et des moralisateurs, j’en ai ma claque.
Le 19/11/2014 à 14h 26
On a implémenté le browsing hier.
Le 19/11/2014 à 09h 48
Le 19/11/2014 à 09h 41
Le 18/11/2014 à 11h 12
Le 18/11/2014 à 11h 09
Le 18/11/2014 à 11h 03
Le 17/11/2014 à 14h 04
Ça va suivre dans la foulée, rapidement.
Le 17/11/2014 à 13h 20
Vrai, mais de plus en plus d’applis vont avoir ce style, notamment les cross-platformes. (Comme Xbox smartglass, par exemple).
Le 17/11/2014 à 12h 57
On est en train de troller en interne sur ça… C’est la grosse question.
Le 17/11/2014 à 12h 04
Probablement plus tard, oui. Le code est prêt pour ça.
Par contre, tu veux dire quoi par “leur concept de bibliothèque”?
Le 17/11/2014 à 08h 15
Le 17/11/2014 à 08h 13
Oui. La GPLv3 est un manifesto politique plus qu’une simple licence.
Le 17/11/2014 à 08h 09
Oui, c’est dans le pipe.
Le 17/11/2014 à 08h 06
Le 15/11/2014 à 10h 12
Le 15/11/2014 à 00h 06
Je ne marcherais pas dedans.
Chacun fait ce qu’il veut. Et a le droit d’être pragmatique.
Le 14/11/2014 à 22h 22
Je bosse sur ça dans les prochaines semaines.
Le 14/11/2014 à 19h 42
Ouais. D’ailleurs ça marche bien dans la version Windows Modern.
Le 14/11/2014 à 19h 41
Quel format? mail moi.
Le 14/11/2014 à 18h 55
Oui: coucou.
Le 14/11/2014 à 18h 54
Bah, c’est simple, non?
GPLv2 or later, ça veut dire GPLv2 ou GPLv3.
Apache 2 est incompatible avec GPLv2, mais compatible avec v3.
Donc tu dois utiliser GPLv3.
Mais le Windows Store est pas compatible GPLv3. Donc, BOOM.
Le 14/11/2014 à 18h 15
Pour le moment, c’est une limitation du store. Peut être aussi de la plate-forme…
Le 14/11/2014 à 18h 14
Mozilla a de grandes ambitions pour son Firefox OS sur Raspberry Pi
28/10/2014
Le 28/10/2014 à 15h 40
N’importe quoi, franchement.
La Raspberry Pi a un CPU quasi inexistant, avec un relativement gros GPU.
C’est donc parfait pour le lecteur media ou un media center, mais pour faire un tourner un browser, c’est vraiment pas un bonne idée…
Surtout que la Raspberry Pi commence un peu à dater…
[MàJ] VLC pour Windows 8.1 est disponible
03/10/2014
Le 03/10/2014 à 12h 59
Le 03/10/2014 à 12h 53
Le 03/10/2014 à 12h 17
Le 03/10/2014 à 12h 06
Le 30/09/2014 à 12h 21
Le 30/09/2014 à 12h 20
Le 29/09/2014 à 21h 58
Le 29/09/2014 à 21h 57
Le 29/09/2014 à 21h 57
Le 29/09/2014 à 21h 55
Le 29/09/2014 à 21h 54
Le 29/09/2014 à 21h 53
Le 29/09/2014 à 21h 52
Windows 10 : la Technical Preview est disponible au téléchargement
01/10/2014
Le 01/10/2014 à 16h 11
Une version 32bits? Ils déconnent….
Xbox One : la mise à jour de septembre arrive en avance
29/08/2014
Le 29/08/2014 à 10h 12
Bon, je sais pas si ça vaut le cout de se fatiguer alors…
Les publicités bientôt dans Firefox, mais aux conditions de Mozilla
25/08/2014
Le 25/08/2014 à 16h 53
DLNA et TV sur Smartglass au menu des futures mises à jour de la Xbox One
12/08/2014
Le 12/08/2014 à 21h 26
687 000 euros de logiciels libres pour le ministère de l’Agriculture en 2013
07/08/2014
Le 07/08/2014 à 17h 49
Le 07/08/2014 à 17h 37
Le 07/08/2014 à 17h 17
Le 07/08/2014 à 07h 45
Le 07/08/2014 à 07h 09
Le 07/08/2014 à 06h 53