votre avatar

Winderly

est avec nous depuis le 19 mai 2006 ❤️

10233 commentaires

Le 28/11/2013 à 08h 45







darkbeast a écrit :



interieur.gouv.fr République Française



ça prend en 15 jour et 1 mois selon les périodes, je l’ai fait l’an dernier pour ma moto





Je note le lien qui va bien servir le jour où je plierai la voiture, merci. <img data-src=" />


Le 28/11/2013 à 08h 35







knos a écrit :



C’est ça. Il pourrait faire un site unique avec un système de notification (comme facebook)



Votre remboursement de 25€ par l’assurance maladie a bien eu lieu

La caf vous verse 180€

Vous avez perdu 1 point merci pour vos 90€

Pole emploi vous rappelle qu’il vous reste 10mn pour vous actualiser.

Le trésor public vous poke

Ursaf veux vous ajouter en amis.

Ministère de la justice a taguer une photo vous concernant.



Bref ca pourrait être super fun.





<img data-src=" />


Le 28/11/2013 à 08h 33







CUlater a écrit :



La démarche peut se faire gratuitement via Internet 1 mois maximum après le déménagement.<img data-src=" />





Alors j’ai mal cherché, tant pis pour moi.





darkbeast a écrit :



C’est faux, tu peux faire faire ta carte grise en envoyant tous les papiers et ils te la renvoient.



En plus ne cas d’achat de véhicule neuf ou d’occas à un pro maintenant le concessionnaire la fait faire pour toi.





Ah bon, j’ai pas trouvé comment.


Le 28/11/2013 à 08h 05







Gwanana a écrit :



En même temps, j’ai mon permis depuis 7 ans, et l’adresse qui est dessus est fausse depuis 6, et j’en suis à mon 4ème changement. Tout courrier, recommandé ou non, ne me parviendra jamais.



Quand on voit qu’il faut écrire à la préfecture, ou carrément s’y rendre, tout ça pour obtenir le droit de se connecter au site, c’est d’une lourdeur sans intérêt.



Pourquoi ne pas permettre aux gens de s’adresser par mail avec justificatifs scannés en pièce jointe (carte d’identité + justificatif de domicile) pour permettre aux administrations de mettre à jour leurs infos?







  • 1

    Quand j’ai du faire refaire ma carte grise, ça a été l’enfer (la préfecture est ouverte pendant les heures de travail seulement et on peut pas obtenir les papiers nécessaires par courrier).


Le 28/11/2013 à 08h 02







John Shaft a écrit :



C’est bien mignon de vouloir économiser 13,4 millions de timbres et d’enveloppes mais :




  • Combien coûte par an une vraie plateforme internet accessible au public et sécurisée ?

  • Il va bien falloir prévenir les automobilistes qui perdent des points. Mail ? Papier ? Les mails seraient envoyés par la Hadopi (c’est dans leurs cordes après tout) ? :)





    Pour la plateforme sécurisée on peut s’attendre à cher (les actus pci pointant des sites qui ont coûté bien trop cher manquent pas).

    J’imagine déjà les automobilistes qui surchargeront le site internet à chaque amende pour simplement connaitre leur nombre de points restants. <img data-src=" />


Le 28/11/2013 à 07h 58







sebtx a écrit :



houhou on n’est pas Vendredi pourtant je vois déjà se pointer les moralisateurs qui vont dire “ça sert à rien, je perds jamais de points”.



<img data-src=" />





Je sais pas si ça sert, mais je sais que je préfère le papier à internet pour tout ce qui est administratif (c’est déjà assez usine à gaz via le papier).


Le 28/11/2013 à 07h 56



à voir si la mesure obtiendra le soutien des parlementaires



Quand c’est pour gagner du fric, ils disent généralement pas non.



D’un côté on fait tout pour réduire internet à néant, et de l’autre on l’utilise de plus en plus, super logique.

Le 28/11/2013 à 07h 53



des radars automatiques, ndlr], qui génèrent la quasi-totalité des retraits de points



Quand je lis ça, je sais que quelque chose tourne pas rond dans ce pays.

Le 28/11/2013 à 08h 40







DahoodG4 a écrit :



“qu’a” du verbe avoir <img data-src=" />





bien vu


Le 27/11/2013 à 18h 25



Un CSA inadapté en l’état



Parce que la hadopi actuelle est adaptée en l’état ? J’en apprend tous les jours.

Le 26/11/2013 à 14h 04







NonMais a écrit :



Je ne comprends pas le français moyen qui est contre l’Europe : personnellement je trouve que les décisions/la vision exprimée(s) au niveau de l’Europe sont/est bien plus pertinente(s) que celle(s) exprimée(s) en France. Est-ce qu’ils ont moins à craindre de ne pas être réélus aux prochaines élections, je ne sais pas, est-ce qu’on a mis là ceux qui avaient de réelles convictions? Là encore je ne sais pas, mais il semble qu’ils soient moins aux ordres des lobbys… Donc personnellement, je serais pour un parlement européen avec de vrais pouvoirs et un gouvernement européen… Déjà ça permettrait peut-être que l’Allemagne arrête de se faire du gras sur le dos de ces petits camarades,d’avoir une posture commune à l’international hors EU, de lancer de grands travaux d’infrastructure au niveau EU , etc… etc… Enfin bref, avoir un avenir et peser au niveau mondial d’un seul poids au lieu de se bouffer le nez en regardant son nombril rien qu’à l’intérieur de l’EU, alors pour affronter les géants mondiaux… je ne t’explique même pas comment on est armé…

m’enfin bref, on vit une époque formidable … <img data-src=" /> Et jusqu’à quand la paix militaire en Europe… vu les tensions montantes…





Oui mais c’est impossible (sinon ça serait surement déjà fait).


Le 26/11/2013 à 14h 01







John Shaft a écrit :



C’est l’avis de l’avocat général et non de la cour. D’autre part, quand bien même la cour suit cet avis, ces décisions valent pour les 28 pays de l’UE (+ la Turquie de mémoire) sauf la France, qui a une longue tradition de recyclage de ces décisions en papier toilette - tant qu’elle n’est pas condamnée directement <img data-src=" />





Ça promet.


Le 26/11/2013 à 13h 50



À ceci près que selon l’article de Reuters, la cache secrète d’Edward Snowden contiendrait des informations différentes de celles confiées précédemment.



Est-il possible de monter des théories plus tordues que ça pour décrédibiliser quelqu’un ?

Le 26/11/2013 à 13h 36







altazon a écrit :



Non, mais le SI entend les utilisateurs, et fait son rapport au patron, qui lui tranche (c’est lui qui paye hein).



Ce n’est pas au patron de poser la question à tout le personnel.



Idem pour un référendum, les ministres écoutent des experts, font leur rapport au président, qui tranche (pour faire simple hein). Le Président ne demande pas à tous les français à chaque fois.



Je ne commenterai pas sur ceux qui disent que ce serait contre la démocratie de ne plus faire de référendum, ils n’ont visiblement pas compris mon propos.





J’arrête de commenter, c’est même pas drôle (la phrase en gras n’a aucun sens).



Pour le SI, soit tu as voulu encore une fois “pour faire simple” soit tu ignores de quoi tu parles.


Le 26/11/2013 à 08h 28







altazon a écrit :



Oui, il faut une expertise pour voter sur des questions précises.





Donc là c’est simple, nous avons un avis diamétralement opposé.

Il est donc inutile de tenter de se mettre d’accord.





altazon a écrit :



Non, il ne faut pas d’expertise pour voter pour un président ou un maire.



Un référendum n’a rien à voir avec une élection.



Dans une entreprise, prenons un exemple, tu ne vas pas demander aux employés de voter pour si oui ou non il faut mettre des SSD plutot que des disques durs traditionnels dans les ordinateurs. C’est au service informatique et au patron de décider de cela, nul besoin de consulter les employés qui n’en ont probablement pas la moindre idée.





Mais bien sûr, le patron est expert en disques ou écoute forcément son SI.





altazon a écrit :



C’est aussi simple que cela.



Ce n’est pas lors d’un référendum que l’on doit montrer son mécontentement, mais lors des élections. C’est exactement ce qui s’est passé avec le référendum sur l’Europe, les gens auraient voté non quelle que soit la question.





Je pense que la question était bien plus simple qu’on a essayé de le faire croire, et que les gens ont pas montré un mécontentement mais ont réellement voté non.





altazon a écrit :



Pour l’euthanasie par exemple, 9 francais sur 10 sont pour. Pas besoin d’un référendum non plus, des études menées par des experts suffisent.





Je suis pas d’accord avec ça non plus.





altazon a écrit :



Je ne vois aucun scénario ou un référendum peut être utile. Soit il est biaisé, soit des études peuvent le remplacer.



Chacun son métier, moi je ne suis pas expert sur l’Europe, je me garde donc bien de voter pour ou contre. En revanche je fais confiance à des experts pour décider à ma place. Experts choisis par un gouvernement qui lui a été élu démocratiquement.





Si je suis ton raisonnement jusqu’au bout on peut supprimer toutes les élections de notre “démocratie”, puisque il suffit toujours de faire appel à des experts.





altazon a écrit :



Comme dit plus haut, en effet nos élus ne sont malheureusement pas tous experts. Mais ils ont été élus démocratiquement. En votant pour eux, nous leur avons donné notre accord pour décider pour nous. C’est le but même d’un gouvernement élu démocratiquement.



Si on ouvre la porte aux référendums, alors faisons des référendums sur chaque loi, faisons 15 référendums par jour, et n’ayons plus de gouvernement.



Si quelqu’un est mécontent, alors il l’exprimera aux prochains élections, mais pas lors d’un référendum qui porte sur une question très précise.





Comment tu peux dire ça juste après ton grand plaidoyer pour les experts à la place des référendums ?


Le 25/11/2013 à 19h 11







knos a écrit :



De toute façon avec un vote NON il on quand même votéimposé la constitution …





<img data-src=" />


Le 25/11/2013 à 17h 57







altazon a écrit :



Mon prof de politique nous avait expliqué qu’un referendum était totalement inutile et dangereux car la question est souvent biaisée et les gens ne répondent pas forcément a la question, mais expriment souvent un mécontentement général.



C’est plus un outil pour faire bonne impression qu’autre chose.



Je suis tout a fait de cet avis, il suffit de voir les referendums sur l’Europe. 95% des votants n’avaient probablement pas l’expertise suffisante pour se prononcer.





Ah bon il faut être expert pour voter maintenant. <img data-src=" />



Et pour l’Europe, la bonne impression je la cherche encore.


Le 25/11/2013 à 17h 52







maestro321 a écrit :



Perso je suis plutôt pour le vote électronique.

On va y passer tôt ou tard.

Et je pense que le plus tôt sera le mieux, car plus vite ce sera en place, moins ce sera fait correctement, et plus facile sera la décrédibilisation de ces scrutins.





Donc en vrai tu es contre. <img data-src=" />


Le 25/11/2013 à 17h 51







John Shaft a écrit :



J’attends de voir les politiques pavaner dans les médias afin d’annoncer “une grande avancée démocratique bla bla bla”. Alors que :



1/ C’est inapplicable

2/ Passer par le Net quand on sait que la DGSE est copain comme cochon avec les services ricains et angliches pour ce qui est de la surveillance généralisée… C’est un coup à ce faire ficher ces opinions politiques







<img data-src=" /> La destitution d’un président est très encadrée par la Constitution : il y a grosso modo la haute trahison… et pis c’est tout. (Ensuite on peut arguer que Hollande - et Sarkozy avant lui - tombent dans cette catégorie). L’autre méthode, c’est torches et fourches <img data-src=" />





Hadopi aussi était inapplicable, pourtant aujourd’hui… <img data-src=" />


Le 25/11/2013 à 17h 45

Quelle belle usine à gaz. <img data-src=" />

Quid de la sécurité ?

Le 26/11/2013 à 09h 08







lateo a écrit :



Aucun contrôle sur la TV?

[…]

Chiche, au moins les gens seraient fixés et pas dans l’illusion.





Bof quand je vois les punitions mirages infligées à TF1 quand ceux ci bidouillent leurs reportages, je pense pas que ce contrôle soit nécessaire (au contraire).



Donc + 1, peut être que moins de gens se laisseraient embobiner.


Le 26/11/2013 à 09h 03







ActionFighter a écrit :



La carte musique jeune <img data-src=" />



<img data-src=" />





Ah oui je l’avais oublié cette mascarade là. <img data-src=" />


Le 26/11/2013 à 09h 03







SFX-ZeuS a écrit :



C’est encore 6 millions en trop effectivement, du moins pour la globalité de la hadopi perso je supprimerais toute la partie flicage pour ne travailler que sur l’offre légale.





Vu que la Hadopi semble pas inclinée à travailler sur l’offre légale (je pense que depuis toutes ces années ils auraient déjà commencé), ça reviendrait à payer la Hadopi à rien faire.


Le 26/11/2013 à 08h 59







Mihashi a écrit :



Et sinon, le remboursement des FAI, c’est pour quand ?





Je crains que ce soit comme les professionnels avec la copie privée, c’est à dire en rêve dans le meilleur des cas.


Le 26/11/2013 à 08h 57



cette autorité administrative dont il avait soutenu l’instauration il y a quatre ans



Ça m’a donné envie d’arrêter de lire, malheureusement j’ai pas suivi mon intuition.





ce n’est pas en réduisant drastiquement les moyens de la Hadopi que l’on parviendra à progresser en matière de développement d’une offre légale



magnifique <img data-src=" />

Qu’a fait la hadopi pour faire progresser le développement de l’offre légale ?

Le label PUR ? <img data-src=" />





il conviendrait selon lui de « supprimer la Hadopi si on ne lui donne pas les moyens de fonctionner correctement »



La hadopi a jamais eu ces moyens, elle a même été considérée par certains comme étant inapplicable.





De grâce, cessons de dépenser de l’argent public inutilement !





  • l’infini



    (si on pouvait supprimer le CSA avec, ça serait à mon avis encore mieux)

Le 26/11/2013 à 08h 45



La Belot bois dormant



combiné à la photo c’est <img data-src=" />

Le 25/11/2013 à 19h 58







Inny a écrit :



AC 4, c’est optimisé comme ça. <img data-src=" />





:eeek:


Le 25/11/2013 à 19h 51







fitfat a écrit :



4K (parfois 4K2K)==définition cinéma (4096 × 2160)

3860 x 2160==QHD (anciennement)==UHD (à ne pas confondre maintenant avec l’UHD (sisi, UHD!=UHD, ils l’ont fait) qui fait 7680×4320, on parle par dépit de 4K UHD et 8K UHD pour les différencier).

C’est pas pour faire mon je-sais-tout mais les appelations sont déjà assez confuses comme ça.





Je crois que je suis hors concours avec mes 1680 * 1050.

Il reste une solution pour pas se tromper dans les appellations, se limiter aux valeurs chiffrées.







GehNgiS a écrit :



C’est pas parce que 3 machines partages une même architecture et jeu d’instruction de CPU et que les architectures des machines sont les mêmes…





gné ? Heureusement que tu détailles après parce que là ta phrase…


Le 25/11/2013 à 19h 34



a déclaré Daniel Morel à l’annonce du verdict auprès de… l’AFP.



<img data-src=" />

Le 25/11/2013 à 19h 28







gavroche69 a écrit :



Probablement le commentaire le plus intelligent concernant un débat sans fin car trop de mauvaise foi (ou mauvaise volonté) de part et d’autre à mon avis…



Entre ceux qui ne veulent rien payer et ceux qui veulent se faire des couilles en or avec tout et n’importe quoi on a pas fini d’en parler…<img data-src=" />





Je pense que le commentaire le plus intelligent est le tien, il résume parfaitement la situation.


Le 25/11/2013 à 18h 27



Ça me semble naturel.



J’ai une définition légèrement différente de naturel.

J’aurais préféré qu’il dise normal, ça serait moins dur à avaler.





Mais je ne trouve pas ça normal !



Ben voila c’est pas difficile. <img data-src=" />





Ben là c’est un peu pareil…



Ça s’appelle de la contrefaçon donc du coup c’est pas pareil.





Il suffit que tout le monde fasse un effort, que ces putains de multinationales se décident à se dire que les CD sont trop chers. Je me souviens, lorsque les CD sont arrivés, ils ont mis ça à un prix super élevé. Je suis allé voir le PDG de la maison de disque, Virgin - c’était à l’époque de Téléphone - je lui ai dit « c’est vachement cher ». Il me répond « oui mais ça va bientôt baisser parce que ça coûte moins cher que de faire des vinyles ». Ils ne l’ont jamais fait ces enfoirés… Ils gagnaient des fortunes comme ça donc voilà…



Rien que ça, seulement ça, si seulement tous les artistes pouvaient comprendre ça, je serais drôlement content.



En résumé j’aime pas le début de l’interview et j’adore à partir de la 5ème question.

Le 25/11/2013 à 18h 14







hellmut a écrit :



ok donc on est là dans la mise en place d’un système d’écoutes administratives potentiellement massives (suffit de modifier la taille du tuyau).

c’est encore pire qu’aux US: au moins là-bas ils passent par la FISA, un tribunal secret mais au moins il y a des juges (même si visiblement ceux-cis ne font pas dans la dentelle).

j’hallucine un peu quand même (pour la forme, dirais-je), surtout venant de ces deux députés.<img data-src=" />





Apparemment les juges de la FISA bloquent presque tout mais la NSA n’en tient jamais compte (ma source est une série TV, donc ça vaut pas grand chose).


Le 24/11/2013 à 11h 11







jamesdu75 a écrit :



Et pour finir un ti hommage ici et la , ici et enfin la<img data-src=" /> <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 24/11/2013 à 11h 04







John Shaft a écrit :



Mouais… De toutes façons, les Illimunatis maçonno-rosicruciens islamo-sionistes ont déjà dictés la réponse du ministère <img data-src=" />





<img data-src=" />



Et sinon, un lien pas si idiot et d’actualité pour certains :



des gros plans de flocons de neige





magnifique


Le 24/11/2013 à 11h 01







Soltek a écrit :



http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/02/26/640-la-revelation-des-pyramides-le-d…





<img data-src=" />

Merci, heureusement que certains le perdent pas, le nord.



(finalement je fais peut être bien de plus trop regarder des documentaires)


Le 22/11/2013 à 19h 58



notre conviction selon laquelle l’Europe numérique ne doit pas seulement être celle des « tuyaux » et des « consommateurs », mais bien celle de la culture et des citoyens.



De là à en déduire que les citoyens sont pas des consommateurs… <img data-src=" />

Je crois que cette conviction est pour le moins étrange (sinon illogique).

Le 22/11/2013 à 19h 55



Pendant près de 2 ans, la Commission a refusé de valider ce dispositif pourtant voté à l’unanimité par le Parlement français.



Parce que le parlement français a toujours raison et se trompe jamais…





Au total, l’inertie de la Commission et sa volonté d’exonérer les télécoms de tout financement à la création auront fait perdre plus de 100 millions d’€ au total au CNC qui ont, de fait, été détournés du financement des œuvres audiovisuelles et cinématographiques.



On parles des professionnels qui paient la copie privée alors qu’ils devraient pas ?

On parles de Imation ?

Le 22/11/2013 à 19h 48



Outragé, brisé, martyrisé, Paris enfin libéré



<img data-src=" />

Au nom de la patriiii Y E

Je connais même pas les paroles de l’hymne national de mon pays. <img data-src=" />











<img data-src=" />



Le taux devrait variera



<img data-src=" />

Le 22/11/2013 à 18h 17

J’avais réussi à oublier cette guerre.

Le 22/11/2013 à 17h 15







WereWindle a écrit :



t’es sur le dns du xbox-live ? <img data-src=" />





Je suis chez Free, et le soir c’est pas vraiment top (là j’ai même du mal à rafraichir les commentaires de pci).


Le 22/11/2013 à 17h 14







CUlater a écrit :









WereWindle a écrit :





Mais c’est que c’est marrant, merci. <img data-src=" />

et il continue


Le 22/11/2013 à 17h 09







WereWindle a écrit :



tiens ? pas de souci de mon côté (je refais son lien au cas où mais sans y croire



(après, tu ne rateras pas l’article du siècle, hein faut pas se mettre la rate au court-bouillon)





les liens marchent maintenant (le tien et le sien) <img data-src=" />


Le 22/11/2013 à 17h 03







CUlater a écrit :



Apparamment la classe “Roumaine” ne lui suffisait pas à jouer en mode hard au MMORPG IRL <img data-src=" />





ton lien marche pas chez moi (erreur 404)


Le 22/11/2013 à 15h 14



Sauf que salariée



Je crois qu’il manque un mot.



Sinon elle a joué et perdu, ça me parait logique.

Le 22/11/2013 à 14h 59







WereWindle a écrit :



bah quoi ? ils prennent les data perso, c’est pas pour les passer à tabac <img data-src=" />





cépafo


Le 22/11/2013 à 14h 45



et aucune donnée personnelle n’a été colletée



woops





On notera cependant que LG ne s’excuse pas vraiment, mais regrette simplement que les articles des médias aient provoqué des inquiétudes.



Vu que les motifs de ces inquiétudes sont avérés, je trouve ces regrets déplacés.

Le 22/11/2013 à 14h 25







HarmattanBlow a écrit :



C’est vrai qu’entre tuer à dessein 5000 personnes par vengeance et déclencher une guerre qui fera, de façon prévisible mais non-désirée, deux million de morts (5000 par balles américaines, un million par balles du fait des conflits et un million de mères et nourrissons du fait du manque d’eau potable, de médicaments, d’infrastructures de santé et autres à la suite de la destruction des infrastructures et de la ruine économique) afin de rendre service à ses copains du pétrole et de la défense, ça n’a rien à voir ! Le premier c’est mal, le second c’est pour le bien et la liberté.



Curieusement le monde arabe ne voit pas les choses comme toi.





C’est pour ça que j’adore pcinpact et ses commentaires, on finit toujours par en trouver qui ont un autre point de vue (en bonus c’est un point intéressant).


Le 22/11/2013 à 11h 21







Ricard a écrit :



<img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 22/11/2013 à 10h 57







Zyami a écrit :



Guy Roux non ?





Ah oui merci.


Le 22/11/2013 à 11h 00







Fredhug01 a écrit :



Si c’était si simple à faire, ils le feraient,…. quand on parle par idéalisme, sans connaissance de cause, on dit des conneries,…





On peut avoir plus de détails ?