votre avatar

Zorglob

est avec nous depuis le 6 juin 2006 ❤️

1267 commentaires

Le 05/09/2013 à 14h 31







Drepanocytose a écrit :



Voilà.

Un browser pour la consultation, un autre pour l’acte.



Pas forcément, tu peux garder le même browser et virer les cookies avant de se reconnecter avec ta nouvelle IP normale (mais toujours avec AB + Ghostery + Change referer button)


Le 05/09/2013 à 10h 07







Deep_INpact a écrit :



Mais si le tracking est de plus en plus efficace, on va se retrouver avec des incompatibilités de lieu entre l’adresse de livraison et le pays de consultation à cause du VPN/proxy.



Non mais dans le cas précis de la news concernée, un simple proxy (externe ou interne) suffit puisqu’il ne s’agit simplement que de changer d’ip en sortie lors de la consultation initiale. Tu n’as pas réellement besoin du tunelling chiffré d’un VPN pour ça, et comme tu trouveras en quantité plus de proxy à 0 € que de Vpn (à 0 € ou pas), CQFD : franchement, un proxy qui correspond au pays nécéssaire, tu en trouveras ultra facilement.



Après, ce pb de prix à la hausse lorsque tu reviens sur la page étant reglé, reste celui de la collecte de tes infos; le proxy n’empêchera pas la collecte de cookies, du referer, du user-agent etc…, donc il reste de bon ton de garder lors de la consultation initiale Ghostery, Adblock, Change Referer Button voir de changer de user agent


Le 04/09/2013 à 15h 59

Subjectif <img data-src=" /> d’autant plus si tu substitues l’avis sur un gars à l’avis sur un film

Le 04/09/2013 à 15h 50







misterB a écrit :



Inception et Sharknado sont certes deux navets mais pas réalisé par la même personne





Boarf, pas mal Inception, difficile à gérer en plus, j’te trouve sévère


Le 04/09/2013 à 15h 57

Je ne sais pas si ça a été dit mais David, c’est n’importe quoi que “Ne se prononce pas” soit sensé être = à “Aucun” …ou vice versa…



Quand on ne se prononce pas, on garde un secret en quelque sorte, ou on a honte de son réel choix p-ê, mais il y a l’expression de retrait/recul, alors que “Aucun”, on se prononce pour le dire, il y a une démarche volontaire de signaler ce choix.

(la preuve, j’ai mis “autre” pour dire “aucun”, car j’ai un “autre” cas que celui qui est dans la liste, et je me prononce pour le dire)

Le 30/08/2013 à 15h 49







misterB a écrit :



ça sent quand pas bon tout ça <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



T’as pas eu besoin de plonger pour le scorer ce centage hein ? <img data-src=" />


Le 30/08/2013 à 14h 17







misterB a écrit :



tu vois, c’est mauvais pas complètement merdique <img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" /> Ok, ok… Mais moi je dis quand même que le coté attachant de tes souvenirs attendrissants de paluchades pré-adolescentes ne suffisent pas à accréditer l’ami Max <img data-src=" />





Regardes BloodRayne ou In the Name of the King et là tu vas voir ce que sont des films réalisé par qqun qui ne sait pas comment on fait un film et doit prendre son équipe parmis ses potes aussi doué que lui <img data-src=" />

À ta décharge (et à la mienne), j’avoue que je ne les ai pas vus et ne peut donc juger du désastre technique que tu évoques.



Même Kevin Smith qui admet ne rien y connaitre en technique sais prendre une équipe

youtube.com YouTubeEn fait, j’ai regardé tout le clip de Smith sur scène, j’ai bien ri <img data-src=" />


Le 30/08/2013 à 13h 37







misterB a écrit :



oui, un paquet quand j’étais gamin, ils étaient certes mauvais, mais au moins c’était relativement bien filmé<img data-src=" />



Soit <img data-src=" /> Je vois aussi que le chapitre Reception critique de sa wikipage tient à distinguer “nanar” de “navet”, et que la critique du site nanarland du même site est effectivement éloquente, notamment les 2 dernières phrases :

“Max n’a pas laissé une filmographie suffisamment délirante pour marquer durablement les esprits des nanardeurs autrement que par sa constance dans la médiocrité. Il est cependant assez régulier dans la nullité pour susciter l’intérêt et laisser certains de ses films se regarder d’un œil bienveillant”

<img data-src=" /> Explicite hein ?


Le 30/08/2013 à 13h 12







misterB a écrit :



non pas Max Pecas non plus, il sait faire un film <img data-src=" /><img data-src=" />



Ouais… <img data-src=" />

T’as vu les films “qu’il sait faire” ? <img data-src=" />


Le 30/08/2013 à 10h 14







fwak a écrit :



Tout à fait, c’est un peu le Jean-Pierre Mocky allemand.



Absolument pas d’accord. Mocky a bien d’autres “dimensions” à mettre en avant, qui l’éloignent de fait de ce pitre, certes sympathiques voire attachant mais sympathique pitre…

Je dirais plutôt le Max Pecas de la science fiction moi… <img data-src=" />



Le 30/08/2013 à 07h 59







Commentaire_supprime a écrit :



Franchement, je préfère ce genre de réponse aux justifications intello-vaseuses de nos pompeurs de CNC nationaux.

Quitte à faire dans le naze, autant avoir le package complet.



Certes, mais il faut aussi que les journaleux défiés acceptent le combat, ce n’est pas gagné. En tous cas, je préfère aussi, d’autant que ça reste dans le domaine du personnage.


Le 30/08/2013 à 07h 56







John Shaft a écrit :



Google Trad pour le teuton <img data-src=" />

(langue que j’ai pourtant pratiqué 2 ans au collège mais que je préfère oublier <img data-src=" />)



<img data-src=" /> Pas mal…

Disons ou alors “Uwe ist in Frankreich gekommen, um Ihren nächsten “film” zu finanzieren”, ou alors “Komm in F….”, mais là il manquait des mots qui rendaient tout faux… pas comme le B chez qui il manque souvent des mots aussi mais pour d’autres raisons <img data-src=" />


Le 30/08/2013 à 07h 47







DarKCallistO a écrit :



Ouaip,mais il a un argument de son côté : un bon crochet du droit <img data-src=" />



<img data-src=" />

Yep, l’argument quand on évite l’artistique.

Excellent lien, ça ajoute au burlesque du personnage <img data-src=" />


Le 30/08/2013 à 07h 37







John Shaft a écrit :







Nonobstant un anglais que l’on sent rapidement au taquet, on voit que l’allemand ne devrait même pas être tenté tellement c’est faux <img data-src=" />


Le 30/08/2013 à 07h 34

C’est sûr, UB est d’un cynisme académique de haute volée qui ne laisse pas indifférent. Une sorte de punk suicidaire du long-métrage.



Il m’inspire 2 sentiments opposés : l’excitation jouissive du mec “qui chie d’dans” sans vergogne en irritant son entourage, et quand même aussi l’impression d’immense gâchis de blé qui pourrait servir à bon escient.



(sinon, je ne sais pas comment on peud donner 1 ct à UB donc chapeau quand même <img data-src=" /> )

Le 30/08/2013 à 15h 46







NilSanyas a écrit :



Tellement commun que personne ne le fait ou presque <img data-src=" />



Personne ne “l’annonce”, au même titre que vous n’êtes pas tenu de le faire, mais le fond est somme toute logique.



David_L a écrit :



Ce n’est pas toujours évident de doser et des fois on nous survend un événement, mais comme dit : l’important à mon sens c’est surtout d’indiquer les conditions clairement le plus possible.



Certes.



Pour les règles de bon aloi, comme dit par Nil, ce n’est pas les mêmes pour tout le monde. Après on a estimé devant les demandes qui revenaient et les cas récents que c’était une bonne chose de poser nos règles à nous de manière publique, rien de plus ;)

Ce n’était pas une critique (ou alors constructive), je dis juste que ce que vous annoncez est logique et c’est bien de le faire, mais un simple badaud du web cynique pourrait se dire que ce n’est pas parce que vous l’annoncez que vous vous y tenez <img data-src=" /> … et inversement que d’autres se tiennent à ces mêmes règles sans forcément les annoncer.

Bref, ne pas être un vendu aux annonceurs est censé être une règle partagée.



[malgré tout, je n’ai pas sous la main le discours que j’aime bien de l’ancien rédac’ chef du W. Post - ou NYT ? - qui quittait son poste et annonçait que de toutes façons, toute la presse était vendue de fait ;) ]





Le 30/08/2013 à 15h 14



Le rédacteur se rend sur place uniquement pour la durée nécessaire à son travail

<img data-src=" /> Genre “bon ben j’reste encore un peu à Las Vegas, j’vais essayer d’me “refaire” <img data-src=" />



Sinon, pour les règles concernant l’équipe, sans vouloir faire le rabat-joie ou déconsidérer l’effort de transparence de bon aloi, ce que je lis me parait être assez commun (pour ne pas dire la moindre des choses).



Après, avez-vous beaucoup d’autres scripts d’advertising qu’Open X ?

En fait, sachant que je ne laisse passer que les pubs (pas les analytics, widgets et rien de lié à Google), ile ne me semble pas avoir vu beaucoup d’autres script spécifiquement “ad”…

Le 29/08/2013 à 13h 23

Concernant la news, je serais intéressé de savoir si la faille touche les utilisateurs de FreeBSD d’une part, et en complément pourquoi cette faille ne concernent que Lion et ML et pas l’OS précédent

(qui, les macusers aguerris le savent très bien, représente avec la généralisation du 64bits, OpenCL et GCD le dernier en date vraiment majeur*, les 2 suivants - surtout le suivant - étant presque totalement inutiles en apports techniques en attendant Mavericks 10.9 ;).







*c’est un peu comme Adobe PS, certaines ne servent à rien et peuvent être zappées, ça fait pas longtemps que c’est le cas mais ça l’est depuis Lion 10.7, le Vista d’Apple…



Sinon une remarque qui a déjà due être dite : même pour un power user total de la mort de sa race, il y a peu de cas qui imposent le passage par sudo dans le terminal, puisque l’annuaire du dossier utilitaires permet par ex. de passer root par une GUI user friendly que le maceux risque de préférer, et que les autres actions qui pourraient le requérir sont pour les plus demandées possibles par des softs tiers (toujours avec GUI, toujours préféré par les maceux).



En outre, le système répond à un soft demandant des droits root par une API système déjà présente par défaut, et non sudo

(
ex : un soft demandant d’installer un daemon ou de se charger avant certaines routines de démarrage).

On peut donc conclure que globalement, sur la totalité du parc OSX grand public, peu y sont obligés, et donc que si comme la news le dit il faut que sudo ait été utilisé une première fois, rien que ça garantit à beaucoup d’être épargés <img data-src=" />



Alors effectivement, reste que sudo reste parfois plus rapide pour une action similaire. Par exemple pour éditer le fichier hosts, probablement celle que j’ai perso faite le plus souvent.

Ceci n’enlevant pas l’obligation à Apple de se grouiller de corriger, bien évidemment.


Le 28/08/2013 à 18h 46

http://vlc-bluray.whoknowsmy.name/

Le 28/08/2013 à 07h 25







Bylon a écrit :



Bien qu’ils s’en soient parfois moqués, ils feraient bien de s’inspirer du “Don’t be evil” de Google et cesser ces pratiques.



<img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 27/08/2013 à 08h 44

Le plus grand regret de Steve Ballmer ? Windows Vista



Merci Vincent ! <img data-src=" />



Je ne sais plus, depuis queklques mois voire années, quand et comment placer mon lien préféré sans que ça fasse trop HS <img data-src=" /> Trop heureux d’avoir une occasion en or et totalement dans le sujet <img data-src=" />



Donc effectivement, je comprends le regret de Ballmer, d’autant plus que Vista a bénéficié de la probable meilleure publicité qui soit, quelque part entre persuasion, efficacité et proximité. Tout le top marketing en concentré.



<img data-src=" />Départ pour LA leçon publicitaire



(merci encore Vincent <img data-src=" /> )

Le 27/08/2013 à 12h 52







jb a écrit :



J’étais au courant, mais je pouvais rien y faire.



Ok (je serais tenté de te demander “tu aurais fait quoi” si tu étais un dieu omnipotent incontournable ? <img data-src=" /> Mais osef… et j’avoue être assez étonné de la latitude que peuvent (pouvaient ?) avoir les éventuels “forkers”, je ne te le cache pas) <img data-src=" />



Apple accepte la GPLv2 mais rejette la GPLv3. Mais refuse d’éclaircir les soucis. Euh, sérieux, cette question? J’ai juste changé toute la licence VLC, et ça m’a pris 1 an et demi?

Oui, la question était sérieuse, même si p-ê mal posée… Pour n’avoir pas suivi de très près le contenu de ce qui change (je suis sûr que ça a été dit et/ou même p-ê fait l’objet d’une news), ça m’intéresserait de connaître les différences fondamentales entre v2 et v3 (même grosso modo), et ce que ça qu’entraine dans ce sujet de VLC on iOS. J’imagine en outre que ce n’est pas pour Apple que t’as changé la licence (oder ?)…



Le 27/08/2013 à 10h 48







jb a écrit :



Bah ouais, c’est la vie des projets open source.

Mais dire qu’il y a un manque de concertation entre un fork et un des (dizaines de) dév de VLC, c’est un peu abuser.



Ouais… donc toi tu dis que VLC version Applidium*, tu la connaissais pas avant qu’ils l’envoient au store, ils te l’avaient pas envoyée rien que pour avis, tu l’avais pas imaginée vivante et tu savais pas qu’elle allait être envoyée ?

*qui d’ailleurs avait beaucoup plus aux users si j’me souviens bien





Et oui, étant donné que la GPLv2 est acceptée par Google, Microsoft, BlackBerry sur leurs stores, et que Apple a des restrictions ridicules, mentionnées au-dessus, je trouve qu’Apple a tord.

Je vais me renseigner un peu alors, auprès de toi et tout de suite ;) :




  • Apple accepte-t-elle cette GPL v2 au même titre que les firmes citées au-dessus ? (la question est posée pour : au moment du pb applidium et aussi maintenant août 2013; et c’est une vraie question, je ne connais pas la réponse)

  • Coté license VLC, quels sont même en très résumé les gros changements entre cette date de pb cité et maintenant ?



    Ceci étant dit, vu le temps que j’ai mis à relicenser libVLC, on peut pas me le reprocher…

    Boarf, de toutes façon, de loin comme ça, j’ai pas l’impression qu’il y ait grand chose à te reprocher et tu y mets du coeur depuis un moment si je ne m’abuse, même si ce dont on parle va au-delà de la très bonne volonté et de l’implication.


Le 27/08/2013 à 09h 48







jb a écrit :



Tu veux dire la seule société qui livre un OS propriétaire avec une quantité de tools GPL? Faut arrêter de réécrire l’histoire, hein?



jb, c’est quoi cette nouvelle manie de retourner tout dans tous les sens ? T’as pas compris ce que je disais ou quoi ?

Je disais que dans le cadre de son store et de ses activités commerciales, Apple s’en branle des licences qui empêchent d’avancer avec le moins d’embûches possibles. C’est pas compliqué si ? Et c’est pas de ma faute si DANS CE CADRE PRECIS la gpl représente pour eux une entrave…

Après, qu’OSX soit un free BSD avec des frameworks proprio n’est absolument pas le sujet puisque pas dans le cadre de l’activité du store dont on parle.

Et je ne les défends pas, je me fous d’Apple, juste que j’aime bien les choses claires et assez peu les vierges éffarouchées qui découvrent ce que ma fille de 10 ans sait déjà…



Mais c’est qui ce VLC? Une fois de plus, ça n’a pas de sens…

VLC, c’est tout ceux qui ne sont pas Apple. VLC, c’est ceux qui pâtissent ou jouissent des retombées négatives ou positives du logiciel VLC.

Il s’appelle pas VLC le soft dans iOS ? Bon ben VLC désigne “ceux qui y sont impliqués”, peu importe s’il y a du monde.



Comment te l’expliquer différemment?

Essayons: quelqu’un fork VLC, le modifie, le porte, l’envoie sur le BlackBerry Store et le nomme VLC.

En quoi y a t il une implication de VLC? En quoi il y a manque de concertation de la team du core VLC? C’est fait par d’autres personnes!

Tu a pu me l’expliquer différemment tu vois ;) Sauf que j’avais très bien compris au départ (mais c’est toujours bien plusieurs formulations), et que ça change assez peu de choses.

Le pb est alors que l’on puisse utiliser exactement le même nom que l’appli source qui a été forkée sans en aviser la team du core VLC. Voilà. La nouvelle formulation du pb ne change pas le pb lui-même, et les gens et entités que le grand public auront en tête à l’évocation du sujet.



Un soft open source, il y a des forks. Même sur iOS. Raconter que si il y a des forks, c’est de la faute du “manque de concertation préalable”, c’est vraiment n’importe quoi…

Dommage pour vous alors… je peux donc forker VLC, tout péter dedans et en faire la plus grosse chiure software qui marche pas de la décennie, et l’envoyer sur le store Windows (avant vous) en l’appelant VLC alors… vraiment dommage et pas mérité alors…


Le 27/08/2013 à 09h 13







jb a écrit :



C’est qui VLC? Ton commentaire n’a aucun sens.



Ben “VLC”, c’est le nom du logiciel que j’apprécie ;) … donc ce sont les gens qui œuvrent pour la réussite de ce logiciel… genre toi par ex, ou tes collègues dev.

C’est ce que j’ai nommé le “coté VLC”.

Donc ça a un sens dès le début, ce n’est pas ta contrariété - que je ne cherchais pas - qui lui enlève du sens.



Parce que si Apple accepte un soft avec une licence, ils acceptent sa validité.

Question de chronologie des événements qu’on ne va pas discuter je crois. Moi je dis que la “personnalité” de l’entité Apple est connue de tous dès le départ, y compris la considération qu’ils ont de la GPL. Donc lorsqu’on sait qu’on va avoir un souci, on l’anticipe et au minimum on envisage les différentes options avec les personnes concernées AVANT… et au pire en envoie rien (dommage mais assumé).

Là c’est vraiment l’agneau qui va dans une soirée de loups, et qui se plaint de l’attitude des loups à son égard alors que le flyer de la soirée était explicite… (et qui en plus demande à DJ Wolf de mettre de la zique d’agneaux <img data-src=" /> )





De plus, de nos jours, on a toujours pas le droit d’utiliser la moindre application sur iPad/iPhone, si tu es dans une asso, dans un gouvernement, ou auto-entrepreneur… Ce qui, dois-je le rappeler, était le souci de l’incompatibilité avec la GPL.

Il faut dire que là, c’était pas con de le rappeler.



Apple a au moins autant déconné que RDC, la FSF ou Applidium dans cette histoire…

Ne doutant aucunement du pouvoir de nuisance d’un requin comme Apple en règle général, j’en reste pour ma part à 60 VLC/40 Apple, tellement l’absence de concertation préalable a d’importance à mes yeux.

<img data-src=" />


Le 27/08/2013 à 08h 29







jb a écrit :



Il te manque qq étapes, notamment les étapes qui ne mettent pas en valeur Apple…



Ah… ben je ne les ai pas éludées volontairement alors, ayant fait tout de tête, mais je veux bien te croire concernant l’attitude d’Apple.

[Et je savais surtout que tu viendrais préciser, c’était un peu le but <img data-src=" /> ]



C’est vrai que j’en était resté à une sorte de conclusion perso, à la lueur de tout ce que j’en avais lu, qui était:

1/ cafouillage coté VLC car trop d’entités ou de personnes pas concertées au départ (Videolan dev-Applidium-RDC-FSF, ça commençait à faire beaucoup)“, parce que je garde en tête qu’Apple aurait gardé le soft si personne n’avait fait de foin.

2/ comment peut-on délirer au point de demander à un requin comme Apple de se mettre en conformité avec une GPL dont le monde entier sait qu’ils se branlent… et en plus APRES leur avoir envoyé le soft <img data-src=" />



Mais ne relançons pas le truc, content pour vous et les users du retour de VLC sur iOS <img data-src=" />


Le 27/08/2013 à 08h 08







misterB a écrit :



C’est bien ce dont je me rappel en effet, et pas qu’Apple les ai jeté de leur propre chef <img data-src=" />



Ahhhhhh voila !



Moi mon souvenir c’est :




  • Applidium soumet l’app, Apple prend du temps à valider mais valide (rien de perso vlc)

  • tout se passe bien, c’est super

  • un mec - dev principal de vlc mais pas membre de videolan - gueule parce que l’appstore est pas compatbile gpl v2 * , et le FSF y fourre son nez alors qu’on lui a rien demandé

  • jobs encore vivant s’en branle (et Apple aussi) et ne répond pas

  • le mec (Rémi DC) insiste

  • Apple dit : bon ben les mecs, vous avez l’air énervés, alors on vous enlève votre appli, c’est ce que vous avez l’air de vouloir *



    * déjà à ce stade, il aurait p-ê fallu faire le point avant et ne pas soumettre à un store pas “compatible”

    pour moi, pas pro d’Apple de pas répondre, mais encore moins pro des “envoyeurs” d’envoyer une appli et de se bouffer le nez entre eux seulement après

    * les “envoyeurs” s’excitent pas, Apple n’enlève rien de son fait amha


Le 27/08/2013 à 06h 54







jb a écrit :



Y a une raison simple à cela: vu la durée de vie de la 1.0 avant de se faire gicler de l’AppStore, on fait profil bas.



Un petit rappel pour mémoire serait sympa… Tu parles pas du coup de sang de Rémi D-C si ?


Le 26/08/2013 à 15h 12

Pour avoir cherché précisément lors de l’obligation d’un ou 2 projets vidéos d’avoir aussi des destinations conformes aux iProducts, j’avais trouvé ceci officiellement (site Apple) il y a quelques mois:



Formats vidéo pris en charge :

vidéo H.264 jusqu’à 1080p, 30 images par seconde, High Profile niveau 4.1 avec audio AAC-LC jusqu’à 160 kbit/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov ;



vidéo MPEG-4 jusqu’à 2,5 Mbit/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, Simple Profile avec audio AAC-LC jusqu’à 160 kbit/s par canal, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov ;



vidéo Motion JPEG (M-JPEG) jusqu’à 35 Mbit/s, 1 280 x 720 pixels, 30 images par seconde, audio au format uLAW, audio stéréo PCM au format .avi



A priori, l’accélération matérielle du lecteur embarqué sera de la partie si le fichier lu respecte ces spec, spec différentes à la hausse suivant la version du device (je crois que ce que j’ai mis au-dessus était pour l’iPhone 4, à vérifier).

Après, que VLC bénéficie de cette accélération pour les mêmes type de fichiers, je n’en doute pas trop, pour d’autres types de fichiers ça m’étonnerait (genre dans du mkv par exemple).

Le 27/08/2013 à 08h 20







Vianox a écrit :



Oui, je me disais aussi que justement, c’est dommage que ce soit toujours ce genre de boîte qui fasse de la croissance… Mais bon d’un autre côté, ce sont les plus rentables, donc bon :/.









John Shaft a écrit :



Certes, mais ce sont des pratiques pourries frrrançaises mon bon monsieur <img data-src=" /> <img data-src=" />





Certes… c’est bien de voir “de la France” chez les winners NTIC <img data-src=" />

M’enfin il ne faut pas se leurrer, ils ont copié trait pour trait un modèle total Google (en ne prenant que le plus evil, si tant est qu’il y ait autre chose chez Google) et l’ont francisé de fait… Il n’y a de français que quelques personnes qui créent la boite d’espionnage quoi…


Le 27/08/2013 à 07h 34

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une boite dont le métier est d’utiliser les méthodes qu’une énorme partie des lecteurs de PCI affectionnent particulièrement (tracking à mort, scripts qui prélèvent tout ce qui est possible, etc etc) <img data-src=" />



Criteo c’est super, normal qu’ils cherchent à intégrer les US, je pense que leur niveau de scrupules est le même que celui des meilleures boites du genre du pays visé (à savoir inexistant <img data-src=" />)

Le 26/08/2013 à 21h 27







FrenchPig a écrit :



Mouais il parait que c’est la mode de tout savoir 10 minutes avant les autres. ça doit être pour ça que tout le monde dans la rue, dans les transports et les lieux publics a les yeux rivés sur un écran de smartphone à 650 euros. Je t’en veux pas ;)

(c’est sarcastique mais pas contre toi)

<img data-src=" />



Oui mais… je n’ai pas de smartphone….

C’est peut-être pour ça que j’ai quelques accès parfois, mon entourage doit être contagieux (même lorsque vacciné) et ça a du me provoquer une réaction (sur desktop <img data-src=" /> ) .


Le 26/08/2013 à 15h 51







FrenchPig a écrit :



et ça va changer quoi dans ta vie d’avoir l’info 6 heures avant ou 6 heures après ?



Rien rien, justement, je ne fonctionne pas du tout comme ça… J’ai expliqué rapidos à Vincent que cette petite “contrariété” n’est pas réellement fondée et pas un grief… j’ai juste fait part d’un sentiment un peu idiot, comme quoi la course aux RSS m’a atteint, c’est dingue…


Le 26/08/2013 à 15h 47







Vincent_H a écrit :



Justement parce que la qualité, ça prend du temps, mais ça a aussi plus d’avantages sur le long terme.



Nan mais ça je suis d’accord dès le début, spour ça que j’ai bien écris uniquement que ma contrariété (de voir l’info chez eux avant) est contrebalancée par une qualité finale (à laquelle j’accorde toute l’importance finalement)… En je suis d’accord avec ce que tu dis, et je crois que tu sais que je le suis… <img data-src=" />

Mais bon, tu m’as l’air d’avoir d’autres chats à fouetter apparemment… <img data-src=" />


Le 26/08/2013 à 15h 35







ActionFighter a écrit :



Non, faudrait les priver de SuperBowl, là, il y aurait une prise de conscience collective <img data-src=" />



Pour ratisser plus large - et donc faire “plus mal” - je pense qu’éradiquer la Bud Light serait un plus grand succès en la matière <img data-src=" />

(et d’ailleurs un réel bond en avant qualitatif au passage)


Le 26/08/2013 à 15h 21







ActionFighter a écrit :



On attend avec impatience les réactions outrés des dirigeants, et surtout les sanctions internationales <img data-src=" />





<img data-src=" /> Embargo sur le fromage <img data-src=" />


Le 26/08/2013 à 15h 19

[petit HS] Qu’est-ce que je déteste quand un site cheap comme 01net publie un truc très mal traité avant PCI, comme cette news qu’ils balancent ce matin à 11h et qui arrive 6h plus tard seulement chez PCI que j’apprécie. Pas que je privilégie (du tout) la vitesse à la qualité (01net n’arriverait pas à faire de la qualité même en prenant du temps), mais ça m’a contrarié… [/petit HS]

Le 26/08/2013 à 10h 02







Ti Gars du Nord a écrit :



Le truc qui me gene toujours sur ce genre d’étude, c’est le fait que la crise économique qu’on le veuille ou non impacte forcement la façon de consommer

il parait du coup, normal d’allé voir les blockbusters plutôt qu’un film hongrois tourné uniquement de nuit, en noir et blanc en version non sous-titré





quand tu as 10€ à dépenser, tu le fait sur un film qui à de plus forte chance de te faire envie, plutôt que de tenter le coup sur un navet ( ne pas comprendre que les films hongrois sont des navets )



Il parait tout de même que ce ne sont pas les meilleurs <img data-src=" />


Le 26/08/2013 à 09h 53

Bon p’tit résumé de rentrée, merci Marc.

Le 26/08/2013 à 09h 31







charon.G a écrit :



Il faut être compétitf. pour le moment c’est bon mais dans quelques années. Tu crois qu’ils vont toujours garder la même base?



Aucune idée…



Je dis simplement que:





  • s’investir dans une refonte pour remplacer les fondations d’un système qui fait 15% du parc hard de la firme, sachant en plus que ces fondations sont celles qui ont participé à les sortir du merdier et les faire avoir une PDM à 2 chiffres, ça parait pas la priorité de prime abord;



  • ce vers quoi tend la totalité des NTIC (cloud, réseaux, HTML/CSS, social, etc…) ne nécessite pas de changer. Je pense même qu’Unix est plutôt bien paré pour les 15 ans à venir;



  • ils ont déjà ce qu’ils veulent sur les périphériques (iOS et ARM), qui pourrait changer certes mais ils l’ont déjà.



    Au regard de ça, le changement de fondations d’OSX parait peu urgent. Je dirais même que par comparaison à MS qui ne fabrique pas de hard, ils ont l’air plus dans les rails de l’avenir (d’où l’ère de services ou le départ de Ballmer pour être en phase).

    M’enfin ce ne sont que des suppositions.


Le 26/08/2013 à 08h 50







charon.G a écrit :



Je pensais que tu le savais. je croyais te l’avoir déja dit. Perso je regrette pas :) J’avais une interface sur mon ordi tandis que mes petits amis etaient toujours en ligne de commande sur dos <img data-src=" />



Boarf, je pense effectivement que t’as déjà du me le dire; j’avoue aisément que je devais être trop occupé à te charrier pour l’avoir noté <img data-src=" />

Maintenant, je trouve que ta supposition sur Apple qui “pourrait” laisser tomber Unix pour un prog. perso me paraît osée. Sachant que les mac font 15% de leur chiffre (seulement), je ne vois pas en quoi l’investissement en temps et argent serait pertinent à cette heure.

Je pense en tous cas que ce serait plus simple pour eux de continuer à faire vivre la tendance existante et de se concentrer sur des gros coups hardware à base de Cocoa (et d’ARM selon les cas) genre MacPro, montres et iMachins divers etc…


Le 26/08/2013 à 07h 19







charon.G a écrit :



J’en parle d’autant plus facilement que je suis un mac user à la base qui a migré sur Windows à ce moment là. J’ai développé sur os9 et osX. Sur os9 au moindre bug de ma part je me tapais une bombe. car comme je l’ai dis plus haut il ne gérait pas le multitache preemptif et le système de ring 0/3 .





Whoooohoooohooooo, ça je le note <img data-src=" /> Un bon truc pour constituer un dossier sur charon <img data-src=" />

Ou écrire un livre… genre “Pomme &gt; extensions système à fanboy .NET : toute la vie de charon” <img data-src=" />


Le 23/08/2013 à 23h 39

[spa moi qui ai commencé le HS] Je m’inscris en faux : la différence entre Ben Affleck et Matt Damon, c’est que moi j’ai bu des coups avec le premier, jamais avec le 2ème <img data-src=" />. Il était en Floride pour un tournage “ch’ais pas de quoi” et par hasard moi aussi. Batman, que ce soit x ou y dans le rôle, franchement osef, lucien chombier sorti de son épicerie le jouerait… Le seul point commun en le 1er et le 2ème, c’est qu’ils viennent tous les 2 de Boston; le point absolument pas commun, c’est que Affleck s’est professionnalisé pendant des années dans le “j’bois des coups, et plutôt beaucoup”, pas Jason Bourne [raf du HS]

Le 23/08/2013 à 15h 17

I love this company ! <img data-src=" />



Prestation scénique immortelle…

Le 23/08/2013 à 15h 13

[plus HS tu meurs] Je me demande combien de temps PCI va mettre pour mettre en ligne l’info NTIC qui àmha va largement plus passionner les américains prochainement : Ballmer démissionne [/plus HS tu meurs]



EDIT: hahahaha 42 s. ;)

Le 22/08/2013 à 15h 52

Dubitatif…



Y a-t-il une énorme valeur ajoutée à un service comme ça par rapport au catalogue de radios internet par genre artistique que l’on peut trouver (dans iTunes même) et qui sont sans pub ?



What’s the main difference ?

Le 22/08/2013 à 09h 35

Bonjour,



Je connais bien ce statut et certains racontent n’importe quoi (heureusement d’autres me semblent voir très juste <img data-src=" /> )



1/ Pour info, à l’heure actuelle, les “prestations de services” sont prélevées à 26,4%, comprenant 1% de participation à la formation. Même si la différence est infime, on est plus à 23% depuis le début de l’année.

Ce n’est pas anecdotique car c’est déjà le résultat de la volonté de se rapprocher des artisans, suite aussi à la révolte des artisans.



2/ il y a 900 000 AE en France à cette heure, et j’aimerais avoir le détail en % du nombre qui “officient dans les BTP”. Clairement, même si le raisonnement semble basique ou inexistant, je crois qu’il aurait fallu exclure cette activité du statut AE (pour différentes raisons à débattre).



3/ Concernant la concurrence supposée déloyale : assez peu de personnes ne vont scruter au fond, c’est à dire dans la couverture sociale, retraite etc… Il n’y verraient rien de très intéressant pour l’AE, cest à prendre AUSSI en compte



4/ Concernant le projet Pinel de la news, 3 choses… Déjà, on ne peut s’empêcher de penser qu’il y a une volonté manifeste de retoquer un truc qui n’a pas été fait par ce gouvernement, ça la fout mal. Même si je ne suis absolument pas de la sensibilité du gouvernement qui a créé le statut (H. Novelli - UMP), on sent un parfum de révision punitive.

Ensuite, même si le statut a été créé avec l’idée de tentative ponctuelle, il se trouve que certains ont l’air de s’y retrouver, notamment : ceux pour qui ce n’est qu’un complément (moi par ex ;) ) et ceux qui ont eut l’art d’exploiter un savoir faire demandé, sans avoir une tonne de paperasserie. Pour ceux là, 2 cas:



A/ limiter le statut dans le temps : ils sont baisés, sans le mériter, et auront les boules à juste titre (mais voir plus bas)



B/ limiter le CA : ceux dont l’activité est complémentaire s’en foutent, les autres s’arrangeront (voir plus bas)



Dans tous les cas restant et dans tous les cas de toute façon, le statut a aussi beaucoup été créé pour combattre le black. Ceux toutes catégories confondues qui ne voudront pas être INpactés vont retâter le black + chômage, pas passer en micro classique.

Une autre conséquence possible est… l’augmentation du nombre d’AE. Quoi ?<img data-src=" /> Ben oui : si une personne est limitée dans le temps, son voisin peut prendre le relai, son conjoint aussi, le client s’en foutra du nom sur la facture. Idem lorsque le CA se rapprochera tro du taquet.

Le 20/08/2013 à 15h 57

Bonjour,



Je rentre de congés et j’aurais du lire une autre news.



Juste un mot pour dire que malgré la sacro-sainte loi de la page vue et du CPM, lorsque vous (PCI) constatez que ça part vraiment trop réac’, vous devriez peut-être quand même fermer le fil (“quand même” car ce n’est pas mon point de vue général normalement).



C’est laid, plutôt médiocre globalement, et vous vous faites subir cette image-casserole bêtement alors que vous ne la méritez pas.



My 2 cts…

Le 26/07/2013 à 08h 38

C’est surtout une boite qui les a convoqués pour un p’tit coup de pub

http://www.01net.com/editorial/600439/c-est-fait-les-google-glass-ont-servi-a-re…



[PSHS: y’a pas d’icone pour la rubrique de cette news ?]

Le 25/07/2013 à 07h 46

Une des questions est: est-ce que la liste “Antisocial” d’adblock plus est déjà à jour concernant cette “innovation” ou pas ? <img data-src=" />



Rappelons qu’elle à vu le jour juste un peu avant qu’on se soit rendu compte qu’un simple pouce FB sur un site recouvre en fait dans son script un rappatriement des données de navigation lmême quand on a pas de compte chez l’intéressé… et je doute que Google se laisse mener la dragée haute en intrusion et subtilisation de données…