votre avatar Abonné

eb303

est avec nous depuis le 20 juillet 2006 ❤️

701 commentaires

Le 07/11/2013 à 09h 35







dantelesupreme a écrit :



Si un juge estime qu’un site est illégal et qu’un jugement est rendu, je vois pas ce qu’il y a de scandaleux de demander à google de bloquer le site en question d’ailleurs c’est ce qu’il fait régulièrement à la demande des ayants droits et c’est normal.





Je crois que tu n’as pas bien lu: ce qui est demandé à Google, c’est de bloquer ces images où qu’elles soient. Ce n’est pas un site qu’ils doivent bloquer - ça, ça serait normal en effet -, c’est un paquet d’images qu’ils doivent se dém*rder pour reconnaître et ne plus faire apparaître dans leurs résultats de recherche, jamais, doublons inclus, où qu’elles soient. C’est ça qu’on trouve complètement déconnant.


Le 04/11/2013 à 15h 32







psn00ps a écrit :



Les majors s’en mettent plein les poches sur le dos des clients qui devraient acheter les yeux fermés, les bougres, non ?





C’est pas ce qu’il a dit. Il a dit que le but pour une entreprise était de gagner de l’argent, et désolé, mais c’est le cas (ça serait quoi sinon…?). Mais personne n’oblige les clients à acheter, s’ils trouvent ça trop cher, il vont voir ailleurs. Le problème de l’“industrie culturelle” étant précisément que les clients ne peuvent pas aller voir ailleurs dans ce cas-là…


Le 31/10/2013 à 09h 16







cyrilleberger a écrit :



Pour rétablir les faits, c’est le député/maire de Beaune qui les a chassé de la ville. Par contre, il a bien fait ça parce qu’il était en faveur de la licence global et qu’il avait reçu des pressions de la part des ayants-droits, dont on ne connait pas plus que ça la nature, du coup, difficile de savoir si c’est choquant ou non.





Au temps pour moi. <img data-src=" /> Mais oui, les pressions sont apparemment monnaie courante avec ce levier des 25% de la RCP censés être utilisés pour les manifestations culturelles. On se demande bien ce que ça vient faire là-dedans…


Le 31/10/2013 à 08h 58







lateo a écrit :



Ça ferait au bas mot des dizaines de millions de brouzoufs en moins pour les sociétés de gestion et perception.

Qui doivent officiellement utiliser une partie du pognon (25%? pas sûr mais je crois que c’est dans ces eaux là) pour financer entre autres des événements publics (festivals…). C’est une autre corde sensible utilisée (genre chantage aux élus : « si moi plus de RCP, toi plus de “touristes culturels“ ») par les ayant droit. Une corde sensible parmi d’autres.





D’ailleurs, je trouve ça assez ironique de voir ça discuté aux rencontres cinématographiques de Dijon, rencontres cinématographiques qui avaient lieu auparavant à Beaune, jusqu’à ce que le député/maire du coin vote contre une loi défendue par les ayant-droit. Résultat: ils ont déplacé la manifestation dans la ville d’à côté. <img data-src=" /> Apparemment, ça choque personne… <img data-src=" />


Le 28/10/2013 à 14h 52







jadawin_2 a écrit :



Je me suis toujours demandé quel était l’intérêt du débat de piratage ou non concernant les films et séries déjà diffusés à la télévision. Après tout avant internet on enregistrait les films/séries et on ne payait rien aux créateurs pour les voir et revoir par la suite.





Si. On payait - et on paye toujours - la redevance pour copie privée. C’est à ça qu’elle était censée servir au départ.


Le 18/10/2013 à 14h 20







dasoft a écrit :



Quand est-ce que les majors essaieront de comprendre pourquoi le ‘piratage’ existe et surtout d’admettre qu’il n’est pas mauvais pour l’économie <img data-src=" />





Ben une fois que tout sera bloqué partout, et que les ventes n’augmenteront pas pour autant - elles risquent même de chuter en fait -, on peut espérer qu’ils commenceront à se poser des questions… Mais je rêve un peu là, je sais… <img data-src=" />


Le 16/10/2013 à 15h 48







psikobare a écrit :



donc ils veulent qu’on mettent de coté tout arguments de qualité ou de finance pour des raisons…. patriotiques….





c’est une bonne idée pour faire fuir les investisseurs



le premier chef d’entreprise que je chope à faire ça je lui file un pied au cul





Et pourtant… Dans certains pays, et pas des moindres, ce genre de protectionnisme est pratiquement un réflexe “naturel”. C’est juste un soutien à l’économie local, et aussi un a priori positif envers les produits issus de son propre pays, et ça va primer sur d’autres considérations.

Bon, c’est sûr, chez nous c’est plus dur vu que les produits français sont quand même majoritairement de la mer… Hein? Mais non je l’ai pas dit! <img data-src=" />


Le 16/10/2013 à 15h 07







Zerdligham a écrit :



Sur ma planète les radios paient les œuvres qu’elles diffusent <img data-src=" />





Sur la mienne aussi. <img data-src=" /> Mais ils paient des droits de diffusion, indépendamment du nombre de gens qui écoutent leur merde admirable contenu culturel, et indépendamment du nombre de ceux qui l’enregistrent. Le calcul des z’ayant droit étant que si on enregistre la dernière chanson de whatshisname à la radio, ça fait un 45 tours en moins de vendu (ouais, je suis aussi vieux que ça… <img data-src=" />). C’était à peine plus vrai à l’époque que maintenant d’ailleurs… <img data-src=" />


Le 16/10/2013 à 14h 25







fred42 a écrit :



Tu n’as pas connu l’époque des copies de cassettes audio ou vidéo, toi !

Bon, la copie était un peu plus longue et pour l’audio, il fallait retourner les cassettes au milieu.





Oooooh si! <img data-src=" /> Mais bon, la diffusion était assez limitée quand même… Et pour les cassettes vidéo, il fallait le vouloir, il n’y avait pas grand chose qui permettait de faire ça…


Le 16/10/2013 à 12h 27







Zerdligham a écrit :



La copie privée sert à rémunérer l’ayant droit sur les copies légales d’une oeuvre? Mais pourquoi ne pas avoir inclus cette rémunération dans le prix initial de l’oeuvre?





Parce qu’à l’origine, c’était surtout pour tout ce qui était enregistré à partir de la TV et de la radio, donc précisément des choses que tu n’avais pas achetées…



La seule raison rationnelle d’avoir inventé la redevance copie privée est d’avoir cherché un moyen de légaliser le recel de contrefaçon.<img data-src=" />



Sachant que la loi instaurant la RCP date de 1985 et que le WWW est né en 1989, c’était un poil moins facile de faire du recel de contrefaçon au début… <img data-src=" />


Le 12/09/2013 à 13h 12







Drepanocytose a écrit :



A l’époque, t’avais aussi le cas des gens qui voulaient du all-in-one, et les seuls bons all-in-one, tu les trouvais chez Apple… Ca fait plus classe dans le salon, je l’ai entendu souvent.





Ca, c’est juste qu’ils voulaient pas admettre qu’ils s’étaient fait engueuler par la patronne qui en avait marre de tous ces fils qui prennent la poussière. <img data-src=" />

Mais c’est vrai qu’un tout-en-un, pour ça, c’est le bonheur: avec le WiFi et le BlueTooth, reste… un câble, le câble secteur. Bon, y’en a pour qui ça serait encore un de trop…


Le 12/09/2013 à 12h 32







misterB a écrit :



Non ce qui les “sauve” c’est de concevoir une solution complète, tout est Apple, pas de Machine Dell avec soft MS.





Pas vraiment sûr que ça change grand chose, mais je ne suis pas juriste. C’est vrai que du coup, ça se rapproche plus d’un package complet hard+soft, comme pourrait l’être une TV avec les soft qui est dedans, mais est-ce vraiment la même chose…?



Ensuite il n’est pas rare de voir des gens acheter des MBP et y coller une distrib linux dessus, avec les bon ThinkPad ils font parti des meilleurs laptop.



Ah oui? <img data-src=" /> (&lt;- utilises un Linux en VM sur son MBP la majeure partie de la journée et est en train de regarder s’il ne peut pas ressusciter son iMac G5 avec une distrib Ubuntu <img data-src=" />)


Le 12/09/2013 à 08h 22







divide a écrit :



…ce qui prouve bien qu’ils forcent la vente de l’OS lors de l’achat d’un Mac.





Oui, c’est sûr, ceux qui achètent un Mac le font sans aucun doute pour avoir une machine aux caractéristiques exceptionnelles à un prix défiant toute concurrence. Mac OS, ils s’en battent les glandes… <img data-src=" />



Je ne justifie pas la politique d’Apple, qui, malgré tout ce qu’on a pu lire ici, est certainement à la limite de la légalité concernant la vente liée. Mais en général, quand on achète un Mac, c’est pour Mac OS, pas pour mettre autre chose dessus…


Le 11/09/2013 à 15h 39







Gilbert_Gosseyn a écrit :



Windows 3.x, la version 2 n’était pas “386 ehanced”.





Rhoooo, si il faut lire les textes des icônes aussi… <img data-src=" /> Bizarre, dans mon souvenir, le panneau de conf était déjà bien plus le bazar dans Windows 3.1… Mais, bon, c’était pas hier non plus…


Le 11/09/2013 à 15h 19







g30lim4 a écrit :



C’te capture <img data-src=" />



T’a creusé combien de temps pour en dénicher une pareille Marc? <img data-src=" />





Windows 2! <img data-src=" />

Au moins, le panneau de conf était pas trop bordélique à l’époque… <img data-src=" />


Le 10/09/2013 à 07h 59







floop a écrit :



c’etait pas le cas justement ?





Si! <img data-src=" /> C’est - entre autres - pour ça qu’ils se sont pris le procès pour abus de position dominante qui a failli les couper en deux… Apple est plus que douteux sur ce coup-là.


Le 04/09/2013 à 12h 30







Ti Gars du Nord a écrit :



certain ecrivains aiment le touché d’une machine à écrire



et les livres de poche scanné on bien des fonctions sur les liseuses, comme tourné la page avec un effet “livre réel”



il doit bien y avoir quelques manipulations (meme tres simple) pour la numérisation d’un livre





Mais c’est pas le sujet. Le sujet, c’est, pourquoi est-ce que quand j’ai déjà la version papier d’un livre, je devrais payer plein pot si je rachète une version électronique? En théorie, le prix de vente inclut 2 choses: un support, et en gros une licence sur un droit d’usage pour l’oeuvre. Si je rachète une seconde fois la même oeuvre sur un support différent, la licence, je l’ai déjà payée…

Il y a toujours eu un double langage de la part des ayant-droit sur ce sujet, et ce dans tous les domaines de la culture. En gros, on paie l’objet quand ça les arrange, et la licence quand ça les arrange aussi.

Ceux qui ont vécu le passage du vinyle au CD et de la VHS au DVD s’en rappellent bien, j’imagine, on a dû tout repayer, même ce qu’on avait déjà…


Le 02/09/2013 à 14h 49







ike a écrit :



Tout dépends du pays et de sa législation. Moi j’attends de voir un juge validé le brevet d’une boucle for permettant d’incrémenter de 1 par seconde sa valeurs affichant à l’utilisateur les chiffre sous le format hh:mm:ss.



Si le pompage est exactement le même à 99% du code de l’application, Microsoft a raison de faire bloc (du moins pour la partie “publication du code source” car une fois les sources dans la nature, n’importe qui aurait pu faire le reste. ).



Si en revanche, il s’agit d’un algorithme proche mais pas identique, la personne l’as donc bien réécrit et a du arriver à un raisonnement proche que celui effectuer lors de la conception. Et le développeur n’y ai absolument pour rien.



Il faut le voir comme la notion de plagiat dans la littérature.





Tu confonds l’algorithme et le code. L’algo peut tout à fait être rigoureusement le même et le code n’avoir rien à voir. Et puisque tu parles de littérature, allons-y pour une analogie (ça fera plus classe que celles avec les bagnoles <img data-src=" />): on peut raconter deux fois la même histoire avec des mots totalement différents. L’algo, c’est l’histoire, le code, c’est les mots. <img data-src=" />


Le 30/08/2013 à 08h 09







Tim-timmy a écrit :



ps : au passage, il me semble (pas sûr) que traiter quelqu’un d’escroc peut être consideré comme diffamatoire, même si il a deja été condamné pour escroquerie ..









Nontenda a écrit :



Traiter quelqu’un d’escroc, même s’il en est un est diffamatoire (si je ne me trompe pas).

diffamatoire != mensonger





En théorie, ça n’est pas diffamatoire si c’est vrai, en application de l’exception de vérité. Dans la pratique, apparemment, ça marche rarement et l’auteur des propos supposés diffamatoires peut se faire condamner quand même… Ce que je trouve particulièrement douteux personnellement, mais bon…


Le 29/08/2013 à 12h 38







trevisev a écrit :



et meetic, c’est une agence matrimoniale également ? parce que eux ne semble pas avoir de problème avec la justice…





Meetic, c’est “en vue de la réalisation d’un mariage ou d’une union stable”!? Ah m*rde, c’est pour ça que j’y arrive pas alors… <img data-src=" />


Le 29/08/2013 à 10h 58







Konrad a écrit :



Donc ce que vous appelez «compte admin» sous Mac OS X, c’est en fait un compte qui fait partie du group sudo.



Si tu tapes “groups” en ligne de commandes, le groupe “sudo” devrait apparaître si tu es admin.





Presque. <img data-src=" /> En fait, c’est le groupe “admin” qui apparaît, avec une entrée:

�min ALL = (ALL) ALL

dans le fichier /etc/sudoers.

Oui, Mac OS X, c’est un vrai Unix, pour ceux qui en doutaient encore… <img data-src=" />


Le 29/08/2013 à 10h 01







Drepanocytose a écrit :



Je ne comprends pas, là….

Ca ne marche pas comme sous un linux, OSX ?





Non. En gros, compte administrateur = autorisé à faire des sudo, alors qu’un compte “de base” n’est pas dans les sudoers et ne peut pas. Donc sous OS X, administrateur != root. Le compte root n’est d’ailleurs même pas activé par défaut: tu ne peux pas te logger directement dessus, tu n’y a accès que via sudo.


Le 29/08/2013 à 09h 24







perlinpinpin a écrit :



Parce que vous croyez que cette kiné qui a posé un jour une planche par terre en disant : “bon ! tenez dessus à l’équilibre”, mérite le terme d’inventeur et de déposer un brevet ?





Je m’étais promis de ne plus répondre, mais bon. La news ne donne quasiment aucun détail ni sur l’invention, ni sur les brevets déposés, ni sur ce qu’aurait pompé Nintendo dans sa Wii Fit, donc ce genre de conclusion hâtive est au mieux trollesque…


Le 29/08/2013 à 07h 53

Et ben j’allais répondre, mais vu le niveau des commentaires, on va arrêter là plutôt. C’est bon, dès qu’il y a le mot ‘brevet’ quelque part, tous les trolls sont de sortie. Entre les anti-propriété intellectuelle primaires (à qui je souhaite d’inventer quelque chose un jour et de se le faire pomper sans vergogne par une multinationale qui leur reversera pas un kopek, ça leur fera les pieds…) et ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de déverser leur bile contre Apple - qui d’autre? - même quand ça n’a rien à voir, je vois que c’est pas la peine.

Allez, amusez-vous bien, hein! <img data-src=" />

Le 28/08/2013 à 15h 17







rsegismont a écrit :



+1 la pour le coup c’est plus breveter l’idée qu’elle veut pas le concept. Je vois pas ou est l’innovation dans le CONCEPT, mais plus dans la façon de le faire





Oui, bien sûr, il y avait plein de mécanismes permettant “d’enregistrer le poids qu’on soit accroupi ou debout, les voûtes plantaires cambrées ou droites” avant, c’est sûr, le concept n’a rien de novateur… <img data-src=" />


Le 28/08/2013 à 15h 15







perlinpinpin a écrit :



Je vais vite déposer un brevet sur l’invention de la connerie (et de l’avidité) humaine, je suis certain de me faire des milliards !

Qu’est ce qu’il ne faut pas voir dans ce monde, quand même. Qu’est ce qu’elle a inventé la kiné ? Une planche ? Et elle trouve des avocats procéduriers pour cela, encombre les tribunaux, claque 50.000 (c’est qu’elle doit en avoir); pas étonnant que rien ne va dans ce pays.





J’espère que c’est du troll… <img data-src=" />


Le 28/08/2013 à 15h 14







Athropos a écrit :



Il me semble qu’un brevet protège une implémentation bien précise, non ? Si la Wii Fit ne fonctionne pas de la même manière (les ressorts) alors est-ce qu’elle tombe vraiment sous le coup du brevet ?





S’il n’y a qu’un seul brevet sur tout le machin, peut-être. Mais chacun des mécanismes peut avoir son brevet spécifique, et la news parle bien de “la violation d’un de ses brevets”. S’il y en a plusieurs, et que la Wii Fit reprend un mécanisme décrit dans l’un d’eux, ben ils sont en tort…


Le 28/08/2013 à 12h 21







Slash a écrit :



Ca le fait pas vraiment non, la Kobo 7” à des specs inférieures à la génération précédente et est plus chère ! 1024x600 et un mediatek en cortex A7, faut voir ton utilisation mais dans beaucoup de cas tu risques d’être déçu, y compris et surtout pour le surf… je comprend pourquoi les constructeurs sortent ce genre de produits low cost, mais ça en devient ridicule à force.



Pour info la Arc 7” ancienne génération se trouve encore et possède de bien meilleures spécifications (écran 720p, TI cortex-A9 1.5ghz et 16/32/64Go de ROM) <img data-src=" />



http://www.fnac.com/Tablette-Kobo-by-Fnac-Kobo-Arc-7-Blanc-16-Go/a5187603/w-4#fi…



Puis, je ne regardais pas les specs pures, mais le rapport prix/offre.





Dans l’ancienne génération, pour autant que je puisse voir: pas de Bluetooth, pas de sortie micro-HDMI, pas de lecteur de carte.

Mais cela dit, je comprends ce que tu dis: passer d’une résolution de 1280x800 à 1024x600 pour 30€ de plus, ça le fait moyen…


Le 28/08/2013 à 09h 58







Slash a écrit :



Seule l’ARC 10HD semble intéressante, le reste est vraiment pas terrible…





Pour toi… <img data-src=" />

Moi typiquement, la 10HD, m’en fous. Trop cher, et j’ai pas besoin de ce genre de spec, pour ce que j’en ferais, ça ne m’intéresse pas. Par contre, la 7 tout court est beaucoup plus abordable et me suffirait amplement. Ce qui me manque le plus sur les autres est là, à savoir un lecteur micro-SDHC, et à 150€, moi je dis, ça le fait.


Le 23/08/2013 à 09h 49







zaknaster a écrit :



(…) Difficile de voir “n’importe quoi” dans leurs résultats de recherche…









___Chris___ a écrit :



J’essaye toujours de voir ailleurs histoire d’espérer changer la suprématie de Google recherche chez moi mais rien n’y fait, les résultats ne sont pas à la hauteur.





Ben pour moi, entre les scammeurs utilisant leur connaissance de l’algo de Google pour remonter leurs saletés, les résultats “personnalisés” (dont je me contre-fous en général, je ne cherche pas tout le temps les mêmes choses), et les “auto-corrections” foireuses genre “ah ben là on n’a pas assez de résultats pour votre requête telle qu’elle est écrite alors on a inclus les résultats pour ça aussi”, ben je suis passé à Bing partout. Je trouve en général les résultats beaucoup plus pertinents. Pas d’exemple sous la main, mais je garde ça sous le coude, la prochaine fois que je tombe sur un truc flagrant, je le note. Cela dit, avec leur personnalisation pourrie, ça risque même de ne pas donner le même résultat pour tout le monde… <img data-src=" />


Le 23/08/2013 à 07h 57







Yzokras a écrit :



Il faut dire que Yahoo était le meilleur annuaire et est redevenu le meilleur moteur de recherche, voilà tout, le déclin de Google a débuté.





Yahoo! ne passe pas par Bing pour les recherches? (vraie question, hein, il me semble avoir vu ça qqpart - ici sans doute <img data-src=" /> - mais je ne suis plus sûr.)

Et sinon, +1: j’ai abandonné Google comme moteur de recherche, c’est devenu n’importe quoi les résultats…


Le 19/08/2013 à 08h 30







FREDOM1989 a écrit :



Apple est pas le champion de la panne et du vise caché mais vu le prix de leurs machine il y a de quoi faire la tronche surtout que la garantie de base est de 1 an seulement.



Le pire chez eux c’est leur habitude de refusé admettre les problèmes. Genre les écran qui attrapent des tâche juste au dessus des pièces les plus chaudes due selon eux à utilisation dans un lieu pollué (habitant de grandes villes, Apple est à éviter quoi ^^).





Regarde les prix des ordis tout en un chez les autres constructeurs, tu vas être étonné…


Le 19/08/2013 à 07h 43







Karl Moonferon a écrit :



Apple c’est pas pour la qualité et le SAV qu’on paye cher ? On m’aurait menti ? <img data-src=" />





Parce que te faire remplacer la carte gratos, ou même rembourser la réparation si tu l’as déjà fait faire toi-même, et ça pour un composant qui se révèle défectueux plus d’un an après la sortie de la machine, tu appelles ça un SàV de daube, toi?


Le 14/08/2013 à 13h 25







eliumnick a écrit :



Tu veux dire que tu files ton certificat GPG à Google ? ^^





<img data-src=" /> Client mail desktop, pas webmail. Ta clef privée, elle reste chez toi. <img data-src=" />


Le 14/08/2013 à 13h 24







miljbee a écrit :



Moi je comprends pas le problème.

Google offre des centaines de services de qualité. A l’évidence, faut bien qu’il se rémunère. Il nous fait donc savoir dans ses CGU que nos données feront l’objet d’un traitement automatisé visant à améliorer leurs Pubs ciblées.



Si y’en a que ça dérange, ilzonkapa se créer un compte google.



Franchement, vous en connaissez des services aussi efficaces et vraiment gratuits et qui vont pas chercher à monetiser ce que vous en faites ?





Euh… Si c’est pas légal, ce qu’ils font, CGU ou pas, c’est pas légal… C’est ça le fond du problème en fait, et c’est pour ça qu’ils répondent par une décision de justice. Tu ne peux pas mettre n’importe quoi dans des CGU et dire, si vous voulez pas, vous avez qu’à aller ailleurs, c’est pas comme ça que ça marche…


Le 14/08/2013 à 13h 18







Mihashi a écrit :



Gmail en IMAP ? <img data-src=" />





Avec GPG en plus.<img data-src=" />





Chamaloxxx a écrit :



Mal sein ? Tu veux un massage ?





Vu son pseudo, on va vous laisser entre vous, hein… Pis c’est pas la peine de prendre des photos.<img data-src=" />


Le 07/08/2013 à 14h 39







[Rorococo a écrit :



]Aussinon, en HTML 5, il y a Are you a human ? qui est plutôt pratique mais je dis ça je dis rien. <img data-src=" />





Je ne sais pas si tu as essayé de cliquer sur l’icône “handicapé” (d’ailleurs, comment fait-il pour cliquer dessus s’il ne la voit pas ou trop mal?), mais c’est une cata: ça joue un son horriblement distordu, je n’ai rien compris du tout. Donc bon, ce genre de solution ne répond pas du tout à la problématique de départ…


Le 25/07/2013 à 07h 53







Rufh a écrit :



Attention avec Jamendo ou autre. C’est gratuit tant que ce n’est pas à but commercial. Si tu souhaites sonoriser un magasin, hôtel, restau… avec Jamendo cela deviens payant:

https://pro.jamendo.com/fr/product/background/prices





https://pro.jamendo.com/fr/product/background/prices Fixaide.

Et je pense que ça dépend de la licence de la musique en fait. Si c’est une licence genre (cc) by-nc quelque-chose, c’est sûr, on ne peut pas passer ça comme ça dans un supermarché. Maintenant, sans le nc, je pense qu’il n’y a pas de problème (mais je ne suis pas spécialiste, j’intuite).

Ca m’a étonné de voir que Quick avait une licence Jamendo d’ailleurs, c’est une bonne nouvelle, ça! <img data-src=" />


Le 16/07/2013 à 15h 21

Avec leur connerie crasse, le jour où les gens se rendront vraiment compte à quel point ils se font tondre pour engraisser une petite minorité, ça risque de finir par un vote pour un bon poujadiste qui jettera le bébé avec l’eau du bain et la notion même de propriété intellectuelle ou de droits d’auteur passera à la benne. Je ne sais pas si ce sera pour le meilleur ou pour le pire, mais ils l’auront quand même salement bien cherché…



Edith: grillaide baille ayaredone, mais bon j’ai écrit plus aussi…

Le 15/07/2013 à 13h 06







bingo.crepuscule a écrit :



N’importe qoi, bonjour les préjugés sérieux… Tokio hotel est loin de représenter tout ce qu’est la musique japonaise.. <img data-src=" />





Surtout que Tokio Hotel, c’est des allemands. <img data-src=" />


Le 11/07/2013 à 16h 04







nick_t a écrit :



Elle est morte ADELE… faut la ressusciter…

<img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 11/07/2013 à 09h 33







loic_1715 a écrit :



Tous coupables de piraterie alors que la justice nous présume innocent pour le reste, belle aberration.





<img data-src=" /> La copie privée, c’est pas pour le piratage, sinon il serait légal…


Le 11/07/2013 à 08h 33







Leum a écrit :



Bah c’est cool :)





Ouais, quand on sait ça, ça rassure un peu, oui… <img data-src=" />


Le 11/07/2013 à 08h 21







Leum a écrit :



Moi j’ai comrpis. La navette spatiale américaine faisait ça je crois.





Ca s’appelle des systèmes redondants, et c’est de base pour les fonctionnalités critiques dans les avions par exemple. Les systèmes sont même développés sur les mêmes specs par des équipes différentes avec des technos différentes pour avoir le moins de chances possible qu’ils se retrouvent avec les mêmes bugs.


Le 10/07/2013 à 07h 55







Norde a écrit :



Ah les amendes de montant fixe…

Dissuasif pour les plus démunis (ceux qui ne disposent déjà pas ou peu de matériel informatique).



A quand des amendes basées sur le revenu ?





Tiens, ça faisait longtemps qu’on nous l’avais pas sortie, celle-là… <img data-src=" /> Et les prix, il faut les baser sur le revenu aussi? On aurait plus vite fait de donner le même salaire à tout le monde dans ces cas-là, ça poserait moins de problème… Mais, wait! Ca a pas déjà été fait ça? <img data-src=" />



Juste pour info, une amende de 60 euros pour avoir pirater un titre à 1 euro, ça fait + 5900% pour tout le monde, hein…


Le 25/06/2013 à 07h 45







Commentaire_supprime a écrit :



C’est Tim-Timmy qui a assuré leur défense, on voit le résultat…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Ca aurait pu être pire, ça aurait pu être Plato[ou]n[a]… <img data-src=" />



Tiens, c’est marrant, ils ne viennent pas commenter sur des news comme ça, on se demande bien pourquoi… <img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 09h 13







durthu a écrit :



Le problème avec la licence globale même si ça part d’une bonne intention est la répartition des fonds.



Pour bien faire, il faudrait que l’état puisse savoir ce que l’on télécharge pour redistribuer l’argent aux différents artistes dont les œuvres ont été téléchargés.





C’est exactement le même problème avec la redevance pour copie privée, et ça n’est pas comme ça que ça se gère aujourd’hui: ce n’est pas celui qui est copié le plus qui est rémunéré le plus. De mémoire, une bonne partie de la RCP part à un fonds de soutien pour les nouveaux artistes, et beacoup moins pour les artistes “établis” (qui vivent en général très bien sans RCP, merci pour eux <img data-src=" />).



Pourquoi pas un itunes-like géré par l’état dans lequel on trouverai tout ce que l’on veut ? <img data-src=" />



Au hasard, parce que ça tuerait toutes les offres légales? <img data-src=" /> La problématique est super-compliquée en fait… D’un côté, on sent bien que c’est quasiment inéluctable, d’un autre, ça freine des 4 fers du côté de ceux qui vivent de ça - artistes, producteurs, distributeurs - et avec raison, simplement parce que si ça venait à se faire, ça flingue une énorme partie de leur business… Parce que c’est évident que si les échanges non-marchands venaient à être légalisés, tout le monde va se ruer dessus et les ventes vont dégringoler grave… Quoiqu’on en dise, le côté illégal du téléchargement retient beaucoup de gens aujourd’hui…



Le 13/06/2013 à 09h 51







John Shaft a écrit :



Et ce sont deux personnes directement (et indirectement) responsables cet état de fait qui disent ça <img data-src=" />





Oui, enfin responsables… Ils en ont profité, c’est sûr. Est-ce qu’il l’ont voulu et qu’ils ont poussé dans ce sens, ça l’est moins.


Le 12/06/2013 à 14h 45







yvan a écrit :



Je trouve ça très cool mais principalement parce que ça se standardise par rapport aux interfaces de la concurrence donc en extrapolant mes goûts en UI il n’est pas sur que les fans de mac s’y retrouvent puisque généralement ils sont super contents quand je déteste.





D’un autre côté, il n’y a pas de révolution non plus… Genre, si tu n’aimes pas les onglets dans le Finder (perso, je trouve ça très gadget, je n’utilise pas d’onglets dans les explorateurs de fichier, quel que soit le système sur lequel je travaille), ben tu ne les affiches pas, personne ne te force…


Le 12/06/2013 à 09h 50







YohAsAkUrA a écrit :



si t’imprimes en post script oui…en RPCS c’est même la printer qui gère tout de A a Z. mais en PCL 5 ou PCL6 il me semble pas…





Là, je ne peux pas dire, pour moi, imprimer, c’est synonyme de générer du Postscript (Unix inside <img data-src=" />)



mais comme je l’ai dis dans le reste de mon message…. c’est clairement les fabriquant qui en ont rien a foutre



Ca c’est clair. Et le pire, c’est qu’au début du Postscript, ça avait l’air de vouloir prendre le chemin de la standardisation (je ne vais pas faire un couplet sur les premières LaserWriters, on va encore me traiter de fanboy Apple <img data-src=" />). Mais évidemment, les constructeurs se sont vite rendus compte que si on pouvait remplacer leur imprimante par celle d’un autre constructeur sans que ça mette le boxon, ça n’allait pas arranger leurs affaires…

Et pourtant, vu comment les imprimantes sont devenues des ordinateurs complets aujourd’hui, il n’y aurait vraiment aucun problème à leur faire gérer du Postscript ou un autre langage du même niveau…