votre avatar Abonné

eb303

est avec nous depuis le 20 juillet 2006 ❤️

701 commentaires

Le 03/03/2014 à 17h 03







x689thanatos a écrit :



C’est intéressant.

Une personne me demandait les possibilités de mises à jour de son mac. Mais vu qu’il est en power pc… ça limitait sérieusement l’usage.





J’ai essayé un Ubuntu PowerPC sur mon “antique” iMac G5: marche pas… J’ai trouvé ça assez abusé: si ça ne marche pas sur un iMac G5, je me demande bien sur quoi ça pourrait marcher Ubuntu pour PowerPC…


Le 03/03/2014 à 10h 04







spidy a écrit :



arrêter les maj de sécurité sur un OS de 2009, même MS avec son XP de 2001, les maj continuent… jusqu’au mois prochain <img data-src=" /> (et encore, avec le SP3, ça continuera encore après avril)





MS et Apple ont des politiques complètement opposées là-dessus. MS supporte le plus longtemps possible, Apple, c’est la politique de la terre brûlée: on avance, quitte à mettre des développeurs dans la mouise derrière.

Cet arrêt de support est super-malvenu: aujourd’hui, pratiquement toutes les applis sont basées sur le SDK 10.6, qui donc n’est maintenant plus supporté, et plus dispo dans les machines récentes (j’ai un iMac sous Mavericks, les SDK dispos, c’est 10.8 et 10.9, point barre). Résultat: autant les grandes entreprises avec des armées de développeurs pourront retomber sur leurs pieds assez rapidement, autant ça risque de mettre un souk pas possible chez les plus petits et les indépendants. Ils jouent un peu avec le feu Apple, ils risquent de finir par perdre les développeurs en les forçant à remettre à jour leurs applis tout le temps comme ça…


Le 03/03/2014 à 16h 55







Niktareum a écrit :



Tu n’as pas fait de toi un breton !





Si. <img data-src=" /> Je ne suis pas breton d’origine, mais j’habite en Bretagne parce que c’est là que je veux habiter.

Une nouvelle fois, être Breton, c’est pas juste y être né - on n’a même pas besoin de ça en fait. C’est effectivement s’intégrer à une culture spécifique, et ça, c’est un acte volontaire, pas un hasard.


Le 03/03/2014 à 15h 43







Paladin_Fr a écrit :



Et il a raison sur la définition de la fierté, la fierté c’est le péché originel et la fierté sous-entend être supérieur aux autres.





Non, ben non… Pour sortir du domaine où on est là, ta fierté, tu peux la ressentir par rapport à toi-même. Par exemple, être fier d’un truc que tu as fait n’a jamais voulu dire que tu penses que tous les autres feraient moins bien que toi.


Le 03/03/2014 à 15h 06







FunnyD a écrit :



T’es que quel coin ?





Monts d’Arrée (‘tain, je sais jamais si ça prend un ou deux ‘r’ en français…). C’est du breton francisé qu’on parle ici. <img data-src=" />


Le 03/03/2014 à 15h 00







Niktareum a écrit :



Ben t’as raté un de mes posts…





Oui ben désolé, je suis censé bosser là, je peux pas tout lire… <img data-src=" />



Mais pk faire ???



Mais pourquoi pas?


Le 03/03/2014 à 14h 58







FunnyD a écrit :



pas en bretagne, chez nous c’est plutôt “Aller Cul sec!!!!!”





Ah, tiens, par chez moi, c’est plutôt: “t’auras un café?” Bon, je suis chez les vrais de vrais aussi…


Le 03/03/2014 à 14h 56







Niktareum a écrit :



Larousse / Wikipedia, dsl de choisir le plus fiable…





Tu as apparemment loupé la deuxième définition que tu as toi-même donnée, qui n’implique absolument pas de se sentir supérieur à qui que ce soit.





Niktareum a écrit :



Je m’a melangé avec propagande, dsl…





Encore moins… Je crois que c’est toi qui le ressent comme ça, ça n’est absolument pas l’intention de départ. Une nouvelle fois, c’est juste une info qu’on a envie de donner sur nous, point barre.


Le 03/03/2014 à 14h 44







Niktareum a écrit :



Mais pk ce prosélytisme ?





Mais quel prosélytisme? Je n’ai jamais vu un Breton chercher à “convertir” qui que ce soit… C’est juste une info qu’on a envie de donner sur nous, c’est tout… Ta réaction à tout ça est vraiment excessive…


Le 03/03/2014 à 14h 29







Niktareum a écrit :



Peut etre parce que c’est en partie la définition du terme <img data-src=" />





Ta définition, pas celle de tout le monde.



Je ne comprend pas comment on peut etre fier de ce qu’on est alors qu’on n’a rien fait pour…



Voilà. Tu comprends pas. C’pas grave, on t’en veux pas. <img data-src=" />


Le 03/03/2014 à 14h 14







Niktareum a écrit :



cette fierté les rendant superieur





Nan. Ca c’est toi qui vient de l’inventer.


Le 03/03/2014 à 09h 55







Jarodd a écrit :



Non je ne suis pas breton ni basque. Mais tout le monde ou presque est attaché à son clocher. Cela ne justifie pas pour autant d’avoir sa propre extension.





C’est un peu plus qu’être “attaché à son clocher”… La Bretagne n’est pas seulement une région française, c’est une culture et une langue particulières, donc ça ne me choque pas vraiment. Au moins les gens ne partiront peut-être plus en courant quand ils tomberont sur un site bilingue breton-français, ils auront été prévenus avant. <img data-src=" />

Et ça ne me choquerait pas non plus d’avoir des extensions particulières pour les Basques ou les Alsaciens par exemple.


Le 03/03/2014 à 09h 51







picatrix a écrit :



et leur autonomie c’est pour quand ? <img data-src=" />





Quand on aura fini de creuser la tranchée. <img data-src=" />


Le 03/03/2014 à 09h 48







Para-doxe a écrit :



On a tous des défauts.





Et on dit tous des bêtises aussi. <img data-src=" />

Ca n’était pas juste pour la ramener, c’est juste que l’arbo proposée m’a vaguement rappelé quelque-chose… Comme quoi, on peut avoir un système POSIX avec une arbo claire. <img data-src=" />


Le 03/03/2014 à 09h 33







A33 a écrit :



— Applications

— Bibliothèques (pour ce qui est partagé)

— Système

— Configuration/Applications

Configuration/Bibliothèques

Configuration/Système

— Utilisateurs





\( cd /

\)
ls -1

Applications

Developer

Library

Network

SDKs

System

User Information

Users

Volumes

(OK, il y en a d’autres.)

Je suis sur Mac. <img data-src=" />


Le 03/03/2014 à 09h 02







Goldoark a écrit :



Ben c’est moche et pas intuitif… Sauf en passant 3h à le perfectionner.





Moche, c’est subjectif (je ne trouve pas Windows particulièrement beau, par exemple, pas vraiment plus que certains environnements de bureau Linux) et intuitif, désolé, mais ça ne veut rien dire… La soi-disant “intuition” des utilisateurs est conditionnée par la pratique, ils se sentiront bien uniquement sur les logiciels qu’ils connaissent ou ceux qui fonctionnent à peu près pareil.



Windows a remporté une victoire commerciale, l’avantage de proposer des similarités, c’est de faire migrer les gens sur Linux, ce qui le popularisa l’OS et donnera de plus en plus de programmes, jeux, etc.



Là-dessus, on est plus ou moins d’accord. Le problème étant d’habituer les utilisateurs à une unique façon de faire qui n’est ni mieux ni pire que toutes les autres.



Ben t’es pas doué.



Merci d’éviter ce genre de remarque.



Sur C:\ on est sur le disque dur 1, sur D:\ le disque dur 2, etc.

(oui, je sais, y’a les partitions, bla bla bla).



Sur Linux, sur “/” t’es sur sda1 mais c’est pas clair, et pour peu que tu foutes plusieurs disques dur en commun, tu ne sais plus sur quel disque tu mets tes données.



Le seul moyen c’est de modifier fstab et de tout mettre dans /media qui est un équivalent de “Ordinateur” sur Windows 7. Et là tu découvres que “/” est en fait “/media/sda1”.



C’est Linux qui n’est pas clair, car il ne fait pas le lien virtuel / physique de manière claire. C’est ce qui paralyse la plupart des utilisateurs :

Peur de perdre les données car ne savent pas sur quel disque elles sont.



C’est un défaut de Linux, c’est mal pensé*. Deal with it.



* C’est pensé pour l’organisation militaire type UNIX avec des disques durs communs, mais pas pour un particulier.



De une, c’est faux: avec Linux, on a le choix de comment organiser ses disques. Si tu veux te faire une organisation Windows-like, tu peux parfaitement le faire, rien n’est imposé. Je suis d’accord que ça n’est pas le choix par défaut, c’est vrai. Par contre, un particulier aura sans doute plus un disque secondaire externe, et pas interne, et là, c’est quand même assez clair de savoir où on met ses données que ce soit sous Windows ou Linux…

Mais en fait, ça n’est pas de ça que je parlais. Je parlais de ces espèces de “raccourcis” que Windows met sur le bureau, genre le pseudo-dossier avec le nom de ton compte qui n’affiche pas où il est, par exemple. Ou le fameux “Ordinateur” qui ne correspond à rien de physique. C’est ça qui n’est pas clair pour moi, je trouve ça bordélique.


Le 27/02/2014 à 15h 12







ActionFighter a écrit :



Et quoi te dis que ce n’est pas le compilo lui-même qui va insérer discrètement une faille ?





Fais toi-même ton compilo. <img data-src=" /> C’est pas si difficile, j’en ai fait un quand j’étais étudiant… Bon, c’était un micro-langage, soit, pas exactement du C… <img data-src=" />


Le 27/02/2014 à 15h 08







Goldoark a écrit :



Ca c’est vrai, Linux est encore trop peu unifié et ne ressemble pas assez à Windows.





Tiens c’est marrant, pour moi, le problème de Linux, c’est que ressemble trop à Windows justement. <img data-src=" />



Le système d’arborescence est mal foutu et ça manque de repères.



L’“arborescence” Windows où on ne comprend pas où on est est pour moi l’exemple à ne pas suivre…



Il manque un panneau de configuration unifié, complet et standard, qui ne devrait pas dépendre de la GEU.



Et celui-là, c’est le pire du pire pour moi: autant je me retrouve dans à peu près tous les panneaux de conf. ou préférences systèmes ou quel que soit son nom, autant le panneau de conf. Windows, je le trouve juste <img data-src=" />. Même sur une version Windows que j’utilise depuis des années, je ne trouve jamais rien là-dedans. Et le côté unifié avec toutes les options dedans, même celles qui concernent des applis et pas le système, pour moi, c’est la mauvaise idée du siècle.



C’est un défaut de nunux, n’en déplaise aux extrémistes du libre, Linux n’est pas parfait.



Et ça n’est pas en se rapprochant de Windows qu’il le deviendra…



Comem quoi, la perfection, c’est très subjectif finalement. <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 17h 17







youri_1er a écrit :



Oui mais les revendeurs doivent reverser la copie privé en fonction de ces barèmes donc ils ont déjà les lignes budgétaires non?





Euh… C’est pas le fabricant qui la paie la RCP aujourd’hui? Le revendeur n’a jamais rien eu à voir là-dedans, il me semble, mais aujourd’hui, c’est quand même lui qui doit l’indiquer sur la facture…


Le 26/02/2014 à 09h 41







Plymouth a écrit :



s’il ya bien un fanboy ici c’est toi mon pauvre ami, venir claironner que OSX est soi-disant le top en sécurité, tu nous as bien fait rire va, mais effectivement il serait temps pour toi de savoir t’arrêter et de pas en rajouter une couche, ya des limites à la honte qd même, même si effectivement ça tue pas… <img data-src=" />





Et revoilà le raisonnement de hateboy de base: tous ceux qui ne conspuent pas Apple 24h sur 24 et ne serait-ce qu’émettent la possibilité que quelque-chose de chez eux puisse avoir des qualités sont forcément des fanboys. Pathétique. Et tous ceux qui savent lire, c’est de toi qu’ils rigolent, là. Allez, j’arrête de perdre du temps avec toi.


Le 24/02/2014 à 08h 33







Plymouth a écrit :



Si t’as vraiment cru que OSX était le top en sécurité c’est que vraiment le marketing bullshit d’Apple t’as grillé le cerveau mon pauvre ami <img data-src=" />



C’est une véritable passoire à côté d’un simple Windows RT par exemple…



Et en plus, quel rapport entre le fait qu’une bécane casual puisse potentiellement être implantable (ce qui n’existe que dans tes rêves les plus délirants, et encore..) et la “sécurité” ??!!



bref t’as pas tout compris encore visiblement, pose plus de questions pour apprendre et affirme un peu moins va, tu te fais du mal là <img data-src=" />





Vas faire tes petits jeux de hate-boy, ailleurs, OK? La sécurité, ça n’est pas que ce que tu as l’air d’en penser, et si tu vois quelque part la moindre allusion au fait qu’un système pourrait être ‘implantable”, achètes-toi des lunettes.

Bon, allez, c’est là que je me fais du mal à essayer de répondre à un troll de bas étage. Amuses-toi bien, hein, mais sans moi.


Le 20/02/2014 à 16h 44







elec a écrit :



Hello,



Hors l’instabilité de ton ordi à toi (qui peut être hardware, mais aussi soft si tu as une appli vérolée),

il ne faut pas reprocher à Apple le fait qu’un développeur tiers mette à jour son appli plusieurs mois après la sortie d’un nouvel OS (Mavericks en l’occurence). Et ce, sachant qu’avec son compte Dev il a accès à toutes les informations sur les nouveautés du système, qu’il aurait pu télécharger les bétas de ce nouvel OS et mettre à jour son appli en avance, de façon à avoir la nouvelle version déjà prête pour le jour de la release officielle.

Je ne fais pas de reproche à Skype en particulier, ça a été général, il y a un paquet d’applis pour lesquelles les devs ont attendu les (hurlements) remontées utilisateur avant de faire les correctifs. Pour un petit auteur de freewares dans son garage, passe encore, mais quand l’éditeur est une boite qui brasse des milliards c’est dommage <img data-src=" />





Désolé, mais ça n’est pas le sujet. Le sujet, c’est que sur un système Unix à base de BSD qui est censé être le top du top en matière de sécurité, une appli arrive a crasher le système entier. C’est ça que je reproche à Apple, rien d’autre. Qu’un développeur ne mette pas son appli à jour et qu’elle ne fonctionne plus, parte en crash ou fasse n’importe quoi, c’est effectivement son problème à lui. Qu’elle puisse faire crasher le Mac, ça, ça n’est pas normal du tout.


Le 20/02/2014 à 15h 17







Zorglob a écrit :



Oui, Console. Il dit beaucoup de choses mais a un fil réservé au crashes dans la colonne de gauche.





Et il est bien rempli… Pour les kernel panic, j’ai 5 page faults, 2 invalid opcode, 1 general protection et une fois:

“a freed zone element has been modified: expected 0xffffff8060beefe0 but found 0, bits changed 0xffffff8060beefe0, at offset 80 of 88 in zone: ipc port sets”@/SourceCache/xnu/xnu-2422.1.72/osfmk/kern/zalloc.c:461

Donc à vue de pif, soit c’est des écrasements mémoire, soit c’est un problème de RAM indeed. Sauf que le diagnostic me dit que la RAM est bonne… <img data-src=" />



Ah j’ai aussi un joli crash du WindowServer, tiens… Ca, c’est le moment où je me suis fait dégager de ma session ce matin, tiens. <img data-src=" /> Raison:

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)

Exception Codes: KERN_INVALID_ADDRESS at 0x00000000642c9ca4


Le 20/02/2014 à 14h 29







Zorglob a écrit :



Bonjour. Que dit le log de rapport de crash (pas le rapport à envoyer mais celui du soft dans Applications &gt; Utilitaires) ?





Ben… Il dit un peu beaucoup de choses… Enfin si c’est dans l’outil Console. Et pour le coup je confirme: 9 kernel panics depuis que je l’ai, il est arrivé il y a 15 jours. Ca fait effectivement presque un par jour ouvrable (je l’utilise pour le boulot surtout).



Si c’est “n’importe quand”, il y a des chances pour q’une barette de ram soit incriminée…



L’outil de diagnostic intégré est censé repérer ça, et il me dit que tout va bien…



Un test manuel simple serait d’en enlever et de redémarrer avec le minimum, et de remplacer petit à petit jusqu’à ce que l’investigation désigne la coupable. C’est un peu relou et handicapant de faire tourner la machine avec moins de ram que prévu mais à en juger par la réccurrence des pb, ce ne devrait pas être long de trouver cette coupable.



Oui, enfin, c’est un par jour quand même, pas un toutes les 2 minutes. Donc avant de trouver comme ça, j’en ai pour un bout de temps, surtout si finalement, c’est pas le problème…


Le 20/02/2014 à 14h 17







Network a écrit :



erreur disque ?

Cache processeur ?



il test aussi tout ça ? (j’ai du m’en servir que une ou 2 fois de cet outil …<img data-src=" />)





Ben… C’est Apple, hein, tu t’imagines tout de même pas qu’il te dit ce qu’il fait? <img data-src=" /> On ne sait pas ce qu’il teste, il y a une progress bar et un diagnostic à la fin, c’est tout.



Malheureusement, si tu ne trouve pas il faudra te rapprocher d’un APR ou d’un apple store. (si tu es à l’étranger, la garantie Apple est worldwide il me semble)



Pas à l’étranger, mais presque… <img data-src=" /> Mais j’ai un centre agréé pas loin, si ça continue comme ça, j’irai le porter là-bas, oui…


Le 20/02/2014 à 14h 09







Network a écrit :



pour tester ta ram, il y a des petits logiciel qui le font via une clé usb bootable.

L’EFI du mac ne devrait pas faire chi.



Sinon … tu test avec d’autres barrettes de ram. (sur le 27” il me semble que la ram est accessible via le panel arrière)





En fait, le Mac a un outil de diagnostic intégré. Qui me dit que tout va bien, zéro problèmes détectés…


Le 20/02/2014 à 13h 54







arno53 a écrit :



Étrange que t’aies autant de problème … Ta testé la ram et compagnie ?





Comment?





Network a écrit :



Amène le au genius bar. Le comportement de ton mac est totalement anormal … surtout pour une becanne neuve avec du matos d’origine.





<img data-src=" /> Le Genius Bar, il est un peu à 500 km de chez moi. <img data-src=" />



S’il y a un moyen de savoir si le problème est effectivement hardware, ça m’intéresse. Parce que les crashs reports que j’envoie à Apple, ils me parlent pas beaucoup.



Cela dit, la news parle quand même d’une appli qui arrive à faire crasher le Mac. Je sais que j’ai eu des problèmes de crash dus à Chrome et à VirtualBox. Mais pour beaucoup, le process incriminé indiqué dans le rapport, c’est un kernel-quelque-chose…


Le 20/02/2014 à 11h 28







Network a écrit :



Rien à signaler sur ma bécanne.

Tu as quoi comme mac ? et surtout : ça plante dans quelle circonstance ?





iMac 27”, tout neuf, livré avec Mavericks préinstallé. Et ça plante n’importe quand, en faisant des trucs complètement anodins, voire en ne faisant rien du tout (j’ai eu des crashs la nuit alors que j’avais juste laissé le Mac allumé…).


Le 20/02/2014 à 10h 30



certains bugs pouvaient provoquer d’importants ralentissements, voire des crashs complets de la machine sous Mavericks



Je confirme. Et s’il n’y avait que Skype… Hyper-déçu d’Apple sur ce coup-là, Mavericks n’est clairement pas fini. J’ai minimum un crash système par jour sur cette daube, avec machine à jour en 10.9.1. La dernière fois que j’en ai eu autant, ça devait être avec Windows 95, c’est dire…

Enfin, au moins, Skype ne devrait plus en faire, de crashs. Avec un peu de chance…

Le 24/02/2014 à 10h 45







Olibois a écrit :



Et sinon, très bon article sur les leçons à retenir de ce bug pour le développement: Learning from Apple’s #gotofail Security Bug





<img data-src=" /> Si le bug est de ce niveau là, donc aussi facile à corriger, qu’il traîne depuis aussi longtemps est carrément impardonnable… Apple, c’est clairement plus ce que c’était (et pas que pour ça… <img data-src=" /> ).


Le 20/02/2014 à 08h 40







CR_B7 a écrit :



C’est pas mal les commentaires, ça permet de voir a quel point le fanboys apple de base vie dans le monde des bisounours.





Et aussi à quel point les hateboys de tous bords voient des complots partout…


Le 19/02/2014 à 09h 58







Umineko a écrit :



Sinon du point de vue des agences de renseignements, ils payent leurs demandes ou là aussi les différentes entreprises “fournissent” gracieusement ?





A mon humble avis, agence de renseignement =&gt; sécurité nationale =&gt; t’es obligé épicétou. <img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 13h 39

Ils étaient obligés de mettre des limites, sinon, ça rendait TPB légal en Europe. <img data-src=" />

Le 13/02/2014 à 11h 03







tmtisfree a écrit :



Ces pixels mouvants représentent la somme de tes arguments ?





Parce que toi, tu en avais des arguments dans ton premier post? Et ceux que tu donnes après sont juste ridicules… Allez, je vais te laisser dans ton monde, hein, je préfère le mien.


Le 13/02/2014 à 09h 15







tmtisfree a écrit :



A la différence des gouvernements/État, les entreprises n’éliminent pas leurs clients si leur profil ne leur conviennent pas.





<img data-src=" />



A la différence des gouvernements/État, les entreprises ne te retiennent pas si leur comportement ne te convient pas.



<img data-src=" />



A la différence des gouvernements/État, les entreprises ne t’imposent pas l’utilisation de leurs services et leur financement par la force.



<img data-src=" />



A la différence des gouvernements/État, les entreprises sont responsables de leurs actes.



<img data-src=" />



A la différence des gouvernements/État, les entreprises sont des entités morales.



Entité morale =/=&gt; moralité…



Faut arrêter le délire là, tu touches le fond. Autant dans tes posts habituels, il y a des choses pas inintéressantes malgré le dogme ultra-libéral qui les sous-tend, autant là, c’est du grand n’importe quoi. Les gouvernements qui éliminent des citoyens!? Qui retiennent des gens de partir!? Qui t’imposent l’utilisation de leurs services par la force!? Tu vis où exactement, en Corée du Nord?


Le 10/02/2014 à 10h 36







spidy a écrit :



les smartphones se sont démocratisés grace aux montres connectées ?



WHAATTTT <img data-src=" /> <img data-src=" />





J’ai lu ça comme: “c’est par le biais d’Apple que les smartphones se sont démocratisés”, par le biais des montres connectées… Et là, on va dire que c’pas faux…


Le 16/01/2014 à 14h 35







tybreizh a écrit :



(Plein de choses intelligentes…)





Laisse tomber, la concurrence débridée, çaÿ le bien et la main invisible du marché est ton amie. <img data-src=" /> Et après ils viennent pourrir les autres pour leur dogmatisme… <img data-src=" /> Ils feraient marrer si les politiques n’étaient pas assez crétins pour les prendre au sérieux, ces pseudo-scientifiques d’économistes libéraux…


Le 16/01/2014 à 10h 02







phileg a écrit :



Cyanogen ne risque t’il pas d’avoir des problèmes avec Apple ?





Il ne manquerait plus qu’Apple ait quoi que ce soit à dire sur les softs que tu installes sur ton Mac, tiens… Faut arrêter de fantasmer là, autant sur iPhone / iPad, Apple a une politique complètement débile vis à vis de ça, autant sur les Macs, j’espère qu’ils savent qu’ils n’ont pas intérêt à partir dans ce genre de crétinerie, parce que sinon, ils vont se tirer une magnifique balle dans le pied…


Le 09/01/2014 à 08h 38







Apone a écrit :



tiens, c’est quoi la différence entre VOD et SVOD ???





VOD, tu paies une location d’un film, film par film. SVOD, tu paies un abonnement et tu regardes tout ce que tu veux dans le catalogue.


Le 09/01/2014 à 08h 37







Chloroplaste a écrit :



ça donnerait quoi concrètement la chronologie des médias entre la diffusion TV d’une série américaine aux USA et sa mise à disposition sur une offre de SVOD “french law certified” ?





Pas sûr que ça s’applique, on parle du cinéma ici. Le problème avec les séries, ce n’est pas l’aspect légal, je crois. C’est essentiellement que les détenteurs de droits ont tendance à tout bloquer, histoire de créer de la rareté artificiellement.





Après pour en revenir en substance à l’article, c’est tout le système qui est bancal. Ne changer qu’un bout à la fois, ne fera que fragiliser/énerver/braquer les autres parties prenantes.

Il y a de bonnes idées au-dessus mais au final, la montagne accouchera d’une souris.



Sauf que le système a été finalement pensé de façon très cohérente au départ: en gros, plus tu participes au financement d’un film, plus tu récupères les droits dessus tôt. Du coup, ça motive les différents acteurs à investir dans le cinéma. Vu que tout le monde est persuadé - à tort ou à raison, je n’en sais rien - que c’est ce qui a fait tenir notre “industrie cinématographique” face aux américains, c’est très difficile de faire bouger le moindre truc là-dedans, et encore plus de tout mettre par terre pour refaire quelque chose qui risque de moins bien fonctionner…





Eventuellement, seul un forcing de netflix pour pénétrer le marché français avec une diversité de programmes non sacrifiée pour faire accélerer un éventuel changement.



Ils ne peuvent pas aujourd’hui, s’ils proposent des choses qui ne respectent la chronologie des médias, ce serait illégal et ils se feraient dégager.


Le 07/01/2014 à 10h 24







John Shaft a écrit :



Je connais un dév bi-classé Lisp/Java, tu le classes comment ? (et qui se sert encore du Lisp) <img data-src=" />





Quel que soit le sens dans lequel tu le prends: un masochiste. <img data-src=" />


Le 02/01/2014 à 09h 02







DeathMetroll a écrit :



La “Légion d’honneur” donnée a ceux qui risquaient leur vie pour la patrie est maintenant distribuée à tous vents à n’importe quel lambda qui sait lécher les bons culs. Oui vous aurez compris que je n’approuve pas tellement :)



Comme dit Dieudo, elle est donnée à ceux qui n’en ont plus …de l’honneur…





Je voulais commenter, mais je crois que tu as tout dit là…


Le 18/12/2013 à 15h 29







cronoskev a écrit :



Je parlais de l’enferment dans l’écosystème, faut pas se leurrer c’est le fantasme de toute boites. Mais eux l’on fait et on reussi, puisque les gens se sentent même obligé de les défendre bec et ongles…





Autant pour les iDevices, je suis d’accord avec toi - d’ailleurs, je n’en ai pas, et je n’en veux pas -, autant pour les Macs, c’est loin d’être le cas. Et si ils font ça, ils vont se tirer une méga-balle dans le pied, et j’epère qu’ils en sont conscients.


Le 18/12/2013 à 11h 09







cronoskev a écrit :



Une firme avec une pomme à moitié bouffé fait la même chose, en un peu moins poussé, mais pas au même prix, et tout le monde trouve cela super…..





Ah? C’est marrant, la dernière fois que j’ai regardé, il y avait encore des disques durs d’au moins 1 To sur les Macs… Et le net n’était obligatoire que pour les mises à jours, certainement pas pour l’utilisation “normale”. J’ai dû mal voir, sûrement…


Le 12/12/2013 à 10h 33







yl a écrit :



Pour cela, encore faudrait-il que cela soit confortable à utiliser. Mais comme pour windows 8, l’interface a régressée lors de son changement: Il était autrefois possible d’ouvrir un mail dans un nouvel onglet du navigateur d’un clic droit/contextuel. Plus possible. On voit tout un par un, vraiment gonflant cette manie du monofenêtre et des interfaces “simplifiées” qui ramènent 20 ans en arrière <img data-src=" />





Le passé, c’est l’avenir. <img data-src=" />


Le 12/12/2013 à 08h 40







christophe_gossa a écrit :



LDLC, Clevo et consort… Faudrait juste qu’ils fassent de VRAIS claviers !!!



Typiquement un vrai clavier :

http://www.notebookcheck.biz/fileadmin/_processed_/csm_hp_nx9420_tastatur_06_3a8…



http://www.notebookcheck.biz/fileadmin/_processed_/csm_hp_nx9420_detail_tast_06_…





Chacun son truc, pour le coup, pour moi, ces claviers là, ça me fait fuir, ça fait quand même très soviétique comme design… <img data-src=" /> Moi, c’est plutôt un clavier comme ça que je cherche… <img data-src=" />


Le 11/12/2013 à 10h 53







Jed08 a écrit :



Moi qui ne tombe que très rarement malade je dois payer ma cotisation à la sécu tous les mois pour permettre à d’autre de se soigner ?

Moi qui ne vais que très rarement au cinéma je devrais payer tous les mois ma licence globale pour permettre à d’autre de télécharger comme des porcs ?



La vie est injuste !





Et c’est quoi le rapport avec le commentaire auquel tu réponds?


Le 11/12/2013 à 10h 49







christophe_gossa a écrit :



Au final, les PC assemblés sans OS sont facilement “trouvables” mais les portables sans OS sont limités à 1 ou 2 modèles par marque (enfin… quand ils existent !).



Je prends mon cas personnel (oui, marché de niche). J’ai un abonnement MSDN me permettant dans le cadre de mon travail d’avoir un OS pour ma machine de dev. Comment je fais si ma machine de dev est un portable et que je la désire sans OS et d’une marque et d’un modèle bien précis ?



Donc, c’est un retour à la case départ…





LDLC en a pas mal des portables sans OS, avec des specs diverses et variées. Maintenant, je ne sais pas trop ce qu’ils valent… Quelqu’un a des infos là-dessus?


Le 11/12/2013 à 10h 46







Indus a écrit :



A force de s’assoir sur la majorité des promesses de campagne, Hollande et le gouvernement jouent les fossoyeurs en creusent petit à petit la tombe du PS et sont en train de créer un boulevard au Front National <img data-src=" />



Comme je ne vote pas UMP, que ma confiance au PS frise le zéro absolu, que les verts ne servent que des faire valoir du PS vu le reniement de leurs positions en restant au gouvernement et qu’il est hors de question que je donne mon bulletin de vote au FN, je me demande pour qui je pourrais voter au prochaines élections <img data-src=" />





+1 <img data-src=" />


Le 22/11/2013 à 08h 44







Drepanocytose a écrit :









Eh bé tu pêches à la dynamite, toi aujourd’hui… <img data-src=" />