votre avatar

v1nce

est avec nous depuis le 28 août 2006 ❤️

4424 commentaires

Le 14/10/2013 à 19h 37

HS: Et la reram ?

Elle compte battre le record de Duke Nukem 4ever?

Le 14/10/2013 à 14h 51







cosmocat a écrit :



Le problème, c’est que light, c’est péjoratif…







Ca dépend. Chez Apple ils rajoutent un “ning” au light et ils te vendent le câble 4x son prix.


Le 14/10/2013 à 14h 44







jmanici a écrit :



La confusion ne vient pas du nom, après tout la majorité des gens qui achetent un PC ne savent pas ce qu’est Windows.



un nom different n’aurait rien changé si l’interface utilisateur reste la meme (il n’y a pas de difference visuelle entre SurfaceRT et n’importe quel PC)



pour autant c’est quand meme une bonne chose que MS n’ait pas volontairement introduit des differences artificielles dans l’interface entre 8 et RT juste pour différencier ces produits.



après, pour ceux qui disent que Windows RT doit tout simplement disparaitre, je leur répondrai qu’ils n’ont tout simplement rien compris a la stratégie de MS.



à terme, Windows RT deviendra la nouvelle édition “Home” de Windows:



seules les versions pro et server continueront de supporter les applis win32 pendant encore 10 à 20ans (ou plus).



mais dans un futur proche (beaucoup moins de 10ans), il est probable que la version Home de Windows9/10/11/… ne supporte plus du tout les application non sandboxées (win32) pour des raisons de sécurité, car bon nombre d’utilisateurs se font trop facilement piéger et exécutent des .EXE de source inconnue. La plupart des gens n’utilisent rien d’autre qu’un navigateur, Skype, et une suite bureautique sur leur PC. La compatibilité win32 présente pour eux plus d’inconvénients que d’avantages.



c’est pour cette raison qu’un Windows RT sur x86 remplacera à terme les éditions Home de Windows.

lorsque l’écosystème WinRT sera assez développé, Microsoft ne laissera plus aux particuliers l’occasion de foutre en l’air leur PC par “accident”, ni de se retrouver avec 50 toolbars car ils ont installé des logiciels “gratuits”.



WindowsRT a donc déjà du sens en tant que plateforme sans malware pour beaucoup de monde qui n’a déjà plus besoin de la compatibilité Win32. Et si un utilisateur de Windows RT a besoin d’une appli win32, il peut changer de machine pour acheter un PC Windows classique tout en continuant d’utiliser ses applis WinRT, et en bénéficiant de la même interface.



ni Apple ni Google n’offrent de telle possibilité de transition entre environnement de consommation et environnement de production.







Fallait pas l’appeler Windows RT mais chrome OS alors <img data-src=" />





Le 10/10/2013 à 18h 02







jmanici a écrit :



tu défends corps et âme les chromebooks […] C’est ça ton idée de l’innovation?







C’est le seul truc un peu innovant ces temps-ci sur le marché du PC.

(Après on adhère ou pas au concept…)


Le 08/10/2013 à 16h 29







Solix a écrit :



Ça ne concerne que la sortie son c’est ça ?







Oui. Le pilote “officiel” (Windows/Linux) teste si le convertisseur est le convertisseur fourni avec la carte.

Avec le pilote libre tu peux utiliser le convertisseur que tu veux.



Le 08/10/2013 à 14h 20

Et le test des bestioles montrent qu’elles aussi sont soumises à unbridage artificiel de la conversion DVI/HDMI ?



ou la divulgation de la chose est aussi soumise à NDA <img data-src=" />

Le 08/10/2013 à 08h 37







indyiv a écrit :



C’est sûr que c’est la grande urgence du moment …







Même quand il y a le feu les gouvernements trouvent toujours le droit de légiférer sur tout et n’importe quoi.

Enfin pour une fois que c’est pertinent.


Le 07/10/2013 à 23h 05







ouvreboite a écrit :



Donc ma question c’est : la vente liée était-t-elle la vraie “cause” de la domination de Windows ou n’était-ce pas plutôt le manque de concurrence “réelle”?



Pour reformuler : considérant l’avantage pris par MS il y a 20 ans et l’absence de concurrent (Apple est tout seul de son côté et le monde Linux n’a jamais eu une grosse entité avec les moyens et la volonté de sortir quelque chose de parfaitement calibré pour le grand public, jusqu’à maintenant), y avait-il vraiment un frein “non naturel”.



Parce que des marché avec des accords d’exclusivité il y en a plein, et ca n’empêche pas forcément la concurrence.







Sauf que quand tu as &gt;90% du software et que tu négocies l’exclusivité avec &gt;90% des vendeurs de hardware il devient difficile (impossible?) pour la concurrence d’exister quand bien même elle serait de qualité équivalente.

(Apparemment dans le secteur de la publicité c’est grave et dans le logiciel tout le monde s’en foutrait)

De plus MS est régulièrement (à tort ou à raison) accusé d’imposer des technos visant à exclure la concurrence (secure boot Linux unfriendly).



Derniers soupçons en date concernant MS. Une amicale pression sur NVidia pour supprimer des features du driver Linux de Nvidia

http://hardware.slashdot.org/story/13/10/05/0021237/nvidia-removed-linux-driver-…

Plus de features dans le pilote Linux officiel que dans celui Windows cela faisait tâche <img data-src=" />



Le 07/10/2013 à 13h 16







jaymelbe a écrit :



c’est vraiment une idée complètement pourrie….

Chrome OS est tellement pourri que Google essaie d’intégrer ça dans les autres OS pour essayer de quand même avoir des utilisateurs.



C’est un projet mort-né et ils visent un mauvais public… Google ne fait vraiment plus rien de bon.. ils devraient se concentrer sur leur moteur de recherche qui n’est même plus parmi les 3 meilleurs moteurs de recherche plutôt que de faire n’importe quoi ..







vendredi ? déjà ?


Le 07/10/2013 à 10h 34







Bejarid a écrit :



Je ne crois pas que tu puisses véritable installer quoique ce soit, tout ce qu’on peut faire tourner c’est une appli web, et c’est difficile de faire un store full web, il y a bien trop de cas bloquant (musique, communication, calcul intensif comme l’image ou la 3D, etc.).







Dépend jusqu’à ou tu veux aller en termes de 3d



pour la preview low qual de 3d tu fais de l’open/webgl

https://www.shadertoy.com/



Pour l’audio, je sais pas trop ou en sont les api niveau latence.



Pour l’image et pour l’audio si tes algos de DSP peuvent être convertis/accélérés en webgl il doit y avoir moyen de faire un truc.



T’entends quoi par communication ?Les joulis zimages ou les protocoles bas niveau ?


Le 07/10/2013 à 09h 52







Larsirion a écrit :



mouais… à part le classement sur amazon.com, rien n’indique que les chromebook font un tabac…

c’est même tout le contraire

Google ne communique pas sur les chiffres (alors qu’ils le font en cas de succès comme par exemple avec android)

Netmarketshare indique que les part de chromebook au bout de 2 ans sont inférieures à windows rt (qui est considéré comme un bide) au bout de 3 mois de commercialisation

les analystes parlent de 1 à 2 millions de chromeook par trimestre… à comparer aux centaines de millions de portables et tablettes vendus chaque trimestres

etc…



bref, au mieux, on peut parler d’un succès d’estime pour le moment ;)











stunt a écrit :



Intéressant, tu as une source ?







http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/google-chromebooks-aux-etats-unis-0713…


Le 07/10/2013 à 09h 49







Niktareum a écrit :



Avec le portable sous chromeOS qu’on va vendre a Mme Michu parce que c’est moins cher que celui sous windows, on en reparlera du “t’es pas obligé de l’utiliser” <img data-src=" />







T’es pas obligé de payer pour l’utiliser (ou pas).

Contrairement à la taxe Windows (même si tout ce qui t’intéresse c’est la machine et pas l’OS)


Le 07/10/2013 à 09h 21







Doc_Nimbus a écrit :



Je trouve ça assez nauséeux comme façon de procéder pour google… <img data-src=" />







Moi je trouve ça très bien.

T’es pas obligé de l’utiliser (contrairement à Windows 8 qui t’est imposé avec le PC)

Ca contrebalance la politique de fermeture de MS (store)


Le 07/10/2013 à 09h 17







trash54 a écrit :



perso ça me fait un peu penser : les ventes de ChromeOS ne sont pas top







25% de PDM sur les portables entrée de gamme aux US c’est loin d’être négligeable.


Le 05/10/2013 à 09h 25

Dans une semaine Amazon annonce un partenariat avec KIALA qui permet de retirer gratuitement sa commande dans un point retrait…

Donc plus de notion de frais de port, les points retraits devenant des succursales d’Amazon et le destinataire ne reçoit pas le livre à domicile mai est obligé de venir le chercher (comme en librairie quoi)

Le 03/10/2013 à 17h 37







choukky a écrit :



Pas d’accord. il est possible d’obtenir pour presque rien la licence auprès de la préfecture. Le délais peut être long et est imputable à cette dernière qui limite le nombre de licence.

Faudrait être con pour rembourser une “clientèle” à un taxi, pourquoi pas le faire dans ce cas pour les médecins, dentistes, etc…







Au contraire. C’est ce qu’il faudrait faire. Au lieu de “donner” (après des années d’attente hein) des licences il faudrait les vendre au prix du marché moins 10 %.

L’argent récolté serait reversé aux anciens taxis au prorata de l’ancienneté.

Leur licence progressivement remboursée et la concurrence augmentant progressivement les taxis pourraient encaisser le choc jusqu’à ce qu’on arrive à une concurrence complète.


Le 03/10/2013 à 17h 14







zart a écrit :



La loi Lang a sauvé les libraires. Le prix unique du livre ne concerne que les livres de moins de 2 ans. Les saloperies d’hypermarchés se servaient des nouveautés et des best sellers comme produit d’appel (vente sans marge)…







Et pourquoi les libraires seraient mieux traités que les autres commerçants ?


Le 30/09/2013 à 17h 46







matroska a écrit :



A quoi ça sert qu’il mettent à jour certains DSLAM, puisqu’il y en a en France dont les lignes sont tellement loin du NRA que personne n’en profitera…



<img data-src=" />







<img data-src=" />



A quoi ca sert de fibrer la campagne.

Au prix que ça coûte.

Pis dans 10 ans avec l’exode rural la population sera encore plus négligeable.



<img data-src=" />


Le 28/09/2013 à 16h 05







lateo a écrit :



<img data-src=" />



Je n’ai aucun problème de drag’n’drop depuis des montage NFS.

Mais généralement j’ouvre le fichier… en cliquant dessus <img data-src=" />







NFS ça fonctionne. Mais pas en SMB


Le 26/09/2013 à 17h 00







lateo a écrit :



<img data-src=" />



Je n’ai aucun problème de drag’n’drop depuis des montage NFS.

Mais généralement j’ouvre le fichier… en cliquant dessus <img data-src=" />







Ouais ben drag and drop au lieu de cliquer dessus : ça marche pas.


Le 26/09/2013 à 10h 11

Avec un peu de chance on pourra enfin faire du drag and drop depuis un montage réseau sous Linux…

Le 26/09/2013 à 11h 28

Comme tout le monde. Oui quand ce sea inclus sans surcoût dans l’abonnement

Le 25/09/2013 à 23h 27







von-block a écrit :



PCBank,







<img data-src=" /> Connaissais pas c’lui la.

A ajouter à Shimian, Yamakasi ou Crossover







von-block a écrit :



vendeur….dream-seller et



Pixel mort aucun, mais bon, ces moniteur sont tellement immense que faut être cliniquement TOC (trouble obsessionnel compulsif) pour remarquer ceux-ci



Mais l’écran est tellement immense qu’on ne le voit même plus.







<img data-src=" /> On est pas fait pareil alors, quand il y a un pixel mort je ne vois plus que ça.


Le 25/09/2013 à 16h 46







jb18v a écrit :



http://www.engadget.com/2013/09/25/gdgts-best-deals-september-25th/



300$ le 27” :oui2:







jusqu’à 5 pixels morts.

A ce moment là autant tester les coréens cela reste moins cher.


Le 25/09/2013 à 14h 00







von-block a écrit :



18 mois que j’ai le miens



Aucun regret.



Si ce n’est d’avoir du acheter un GPU a 400$ pour pouvoir faire tourner les jeux en 2560*1440







marque ? dead pixel ? vendeur ?


Le 25/09/2013 à 13h 22







Zyami a écrit :



Non, tu as mathématiquement plus de dalles défectueuses en 27” étant donné qu’elles sont plus grande (il me semble sue c’est 3 cellules / dalle la tolérance).









Ca dépend si la probabilité d’avoir un défaut est fonction uniquement de la surface ou fonction de la surface ET de la taille des pixels. “Imprimer” un petit pixel étant plus compliqué qu’ “imprimer” un petit.


Le 25/09/2013 à 13h 06







von-block a écrit :



T’a qu’à acheter Coréen. <img data-src=" />







6 mois que j’y réfléchis. Mais à chaque fois que je vais franchir le pas il y a une annonce pour une super résolution mais sur des surfaces ridicules et je me dis qu’il y a bien quelqu’un qui va s’intéresser à l’autre bout de la chaîne (grand écran et grande résolution) en important “officiellement” des écrans coréens. Mais non.


Le 25/09/2013 à 11h 28







Reznor26 a écrit :



AMHA (c’est de la pure spéculation) au-delà des aspects techniques il y a aussi simplement beaucoup de demande et de concurrence autour des petites diagonales qui sont très utilisées depuis quelques années et en perpétuelle augmentation de résolution, à l’inverse des grandes où ça stagne en FullHD. Ça a dû accentuer le mouvement.







En attendant ils ont du fric à gaspiller pour nous développer des 29 pouces en 2560 x … 1080 parfois moins chers que les 27 pouces <img data-src=" />



Le 25/09/2013 à 11h 07







Zyami a écrit :



De ce que j’ai pu comprendre, il y a une histoire de découpe des dalles.

A partir d’une très grande dalle il s’en fabrique plusieurs à la taille désirée mais la dalle originale aura toujours la même teille quelque soit la découpe voulue.



Du coup sur de petits formats, il y a très peu de chutes (en surface) tandis que sur de grands formats, c’est beaucoup de déchets.



Ce n’est certainement pas la seule raison mais c’est une des raisons mise en avant par les fabricants.

Une autre raison serait que la découpe fait perdre aussi pas mal de cellule à chaque taille.







sauf que faire des dalles avec des gros pixels plutôt que des petits doit être plus simple non ?

Et si tu as 1% d’erreur sur les 27pouces et 6%(*) sur les 9pouces au final tu jettes la même surface.



(*) j’ai pas fait le ratio je le lassie comme exercice au lecteur


Le 25/09/2013 à 09h 47

2560 sur du 9 pouces ?

Bientôt la 4K sur des écrans de 2 pouces ? <img data-src=" />



En attendant les 27 pouces en 2560 se comptent sur les doigts d’une main… <img data-src=" />



Quelqu’un pour m’expliquer pourquoi les 27 pouces coûtent aussi cher ? L’industrialisation d’un 27 pouces en 2560 avec des gros pixels serait plus compliquée que la même définition sur du 9 pouces ?

Le 25/09/2013 à 10h 55







Niktareum a écrit :



Tu as tout a fait raison, mais t’es un peu a coté de la plaque…

Les hotlines ne sont pas la pour former, mais depanner, c’est un poil different. Ce sont des assistances techniques, pas des instituts de formation…



Moi, le hotliner…




  • Infonie (oui oui <img data-src=" />) service client, Phil bonjoooouuuur !!!

  • Mon hé-maille marche pu !

  • Cliquez ici, Cliquez ici, menu en haut a droite, tres bien, ecrivez votre “hé-maille” pop & smtp.infonie.fr, tres bien, suivant, suivant, ok. Envoyez vous un mail a vous meme, faites envoyer/recevoir, vous l’avez, parfait msieu, ca marche !

  • Super !

  • Infonie vous souhaite une excellente fin de journée et vous remercie de votre appel (Bouton secret et : OUAIS, PASQUE J’EN AI 75 EN FILE D’ATTENTE LAAAA, NEED OPTI MES STATS POUR MA PRIME BOURDAYL)







    Pour moi ce que tu décris là devrait être hors support et facturé. Le service fonctionne c’est juste la personne qui ne sait pas se servir de son ordi.



    Ne devrait être gratuites que les demandes visant à rétablir le service parce que celui-ci est interrompu.



    D’ou le CD =&gt; test =&gt;

    tout est OK =&gt; appeler le support payant

    KO =&gt; appeler le numéro gratuit avec le “ticket” xyz


Le 24/09/2013 à 13h 57







maestro321 a écrit :



Ça dépend si tu t’adresses à un service low-cost ou pas…







Sauf que low cost ou pas, maintenant tout le monde est logé à la même enseigne grâce au gouvernement qui s’est immiscé mal à propos dans la politique commerciale des opérateurs en décrétant que tout devait être gratuit.



Autant il est normal que le consommateur puisse gratuitement exiger la bonne du service qu’il paye, autant si le service fonctionne je ne vois pas pourquoi les opérateurs assureraient la formation informatique des utilisateurs.

Si certains le proposaient “gratuitement” (en fait en te faisant payer -trop- cher le service) maintenant qu’ils doivent s’aligner sur le moins disant, c’était couru d’avance qu’ils allaient devoir réduire leurs coûts (pas leurs marges <img data-src=" />)



Le 24/09/2013 à 11h 16

Fallait pas exiger la gratuité des hotlines.



Il fallait exiger que la société rembourse l’appel SI la responsabilité de la société était engagée.

Les hotlines ne sont pas là pour apprendre aux gens à paramétrer leur outlook.



Les FAI auraient été bien inspirés de fournir un cd de diagnostic qui génère un code unique à donner par téléphone pour basculer sur une ligne gratuite.

Le 24/09/2013 à 10h 57







carbier a écrit :



<img data-src=" /> :popcorn:



Et ceux qui vont venir défendre Free et ses techniques low cost,









la société Teleperformance, qui travaillait à l’époque pour Neuf Cegetel (SFR), se délocalisait à 100 % vers la Tunisie.



<img data-src=" />


Le 24/09/2013 à 15h 34



Encore du 5400 tpm dans les modèles 21,5 pouces ? Vraiment ?





Obligé. Sinon du 7200 ça chaufferait. Et il faudrait sacrifier le profil en goutte d’eau <img data-src=" />

Le 20/09/2013 à 13h 17







Chloroplaste a écrit :



Je me demande bien comment leur échantillon de 1200 fichiers par plateforme est sélectionné.







Ils uploadent 1200 fichiers et après ils vont sur la page qui recensent les nouveautés.

Imparable.


Le 12/09/2013 à 08h 56







Ewil a écrit :



Si tu enleve 100€ pour la licence Windows, y’en a plus d’un qui ne chercherons meme pas a comprendre ce que c’est une licence ou un OS.







Si tout le monde affiche le prix sans Windows alors il n’y a pas de problème.


Le 12/09/2013 à 08h 50

La droite avait Châtel.

La gauche a Hollande/Hamon.



Le résultat est le même.



Quelqu’un en doutait ?


Le 12/09/2013 à 08h 48







Ewil a écrit :



Que va t il se passer quand elle va acheter l’ordi le moins cher (puisque c’est ce qu’elle demande, un ordi le moins cher possible) et qu’il n’y aura pas d’OS ???







Si tous les pcs affichent le prix sans Windows alors le moins cher reste le moins cher.







Ewil a écrit :



Elle va appeler la hotline/le ramener au vendeur et ne pas comprendre l’interlocuteur qui lui parle d’OS, d’ordi “nu”, de licences,…



Bref ca va etre la merde… et vous imaginé pas le nombre de personne qui pense que l’informatique, c’est magique… Je pense que M Hamon comme bcp de son entourage sont dans cette catégorie de personne… et n’imagine pas un instant un ordi sans OS







Préinstallation mais non activation de Windows.

Vous voulez Windows ? 80 euros = une carte à gratter avec un numéro de série à entrer au démarrage.

Au pire elle revient au magasin.



Le 11/09/2013 à 18h 27







Reznor26 a écrit :



Apparemment c’est juste un algorithme de remplacement comme il en existe dans Photoshop par exemple. Mais j’avoue que ça parait un peu trop beau pour être vrai.







google image inpainting

youtube.com YouTubegreycstoration (désormais gmic) le fait depuis un bout de temps

http://cimg.sourceforge.net/greycstoration/demonstration.shtml


Le 11/09/2013 à 18h 10

Donc Sony pourrait plus virer Linux de sa playstation et dire aux gens d’aller se faire f. Je vote pour.

Remarquez on peut aussi voter en n’achetant pas/plus le matos des sociétés qui nous prennent pour des c*

Le 11/09/2013 à 15h 38







ptitbiscuit a écrit :



Ça promet! <img data-src=" />



Mais… 4K sur du 1113” ? <img data-src=" />







ouais c’est absolument vital ; tout le monde en veut, on se demande comment on a pu vivre sans.



En revanche, sur les 27 pouces faut toujours vendre un rein pour dépasser le 1920*1080 <img data-src=" />


Le 11/09/2013 à 11h 59







Groumfy a écrit :



(*) : ça commence avec le pédonazi, et ensuite on ajoute les blogueurs gêneurs.







En angleterre ils sont passés à l’étape suivante : blocage des VPN car on peut les utiliser pour accéder à du porno



http://news.slashdot.org/story/13/09/08/2242244/uk-mobile-isp-blocks-vpn-citing-…


Le 05/09/2013 à 08h 23

C’est pour faire quoi les boutiques ? De la vente ? Ou du SAV ?



Si c’est pour faire de la vente RAF. (Est-ce que c’est plus “rentable” qu’être un pure player ?)



En revanche, si on peut passer récupérer une box pour remplacer celle qui a été grillée par un orage sans devoir attendre 3 semaines là je dis oui.

Ils doivent bien avoir des stockes considérables de box v1,2,3 qui pourraient servir au diagnostic. Ca marche pas =&gt; échange standard en magasin

Le 04/09/2013 à 18h 01







kantfredo a écrit :



Je ne comprend pas pourquoi tout les constructeurs ne passent pas au displayport, il st juste mieux, déja compatible 4K et gratuit !







et pourquoi pas le thunderbolt aussi tant qu’on y est.

en attendant le prochain dans 3 mois.


Le 04/09/2013 à 16h 30







Ti Gars du Nord a écrit :



certain ecrivains aiment le touché d’une machine à écrire



et les livres de poche scanné on bien des fonctions sur les liseuses, comme tourné la page avec un effet “livre réel”



il doit bien y avoir quelques manipulations (meme tres simple) pour la numérisation d’un livre









slave1802 a écrit :



Mais par contre il est nickel pour l’envoi à l’imprimerie bien sur…







Mais non pas besoin d’un support numérique dans l’imprimerie. Tu leur fournis les quelques feuilles volantes (bien ordonnées) qui sortent de la machine à écrire de l’écrivain et y a un stagiaire qui les passe à la photocopieuse en sélectionnant 20000 exemplaires pour chaque feuille.

Bon quand la feuille est blanche il passe l’étape et il rajoute directement une feuille vierge sur les 20000 tas qu’il a préparés qui correspondent au 20000 exemplaires en cours de réalisation

Après il massicote et il passe le tout à la relieuse thermique



Donc faut payer le stagiaire


Le 04/09/2013 à 11h 36







Ti Gars du Nord a écrit :



on va dire que tu rémunère l’action de la numérisation du livre . Il faut bien une personne + une machine pour le faire







sauf que les nouveautés existent systématiquement sous forme numérique donc pas de surcoût.

et pour les livres anciens la numérisation est faite gracieusement par Amazon (parce que cela lui procure un avantage économique.


Le 04/09/2013 à 11h 20

Ouais Microsoft nous refait le coup de SCO quoi

Le 03/09/2013 à 22h 41

Pour être sûr, il va falloir attendre que :

le chargé de communication du Ministère démente l’info,

le secrétaire d’ Etat confirme la nouvelle,

que le Ministre délégué l’infirme,

que le Ministre l’accrédite,

que le Ministre d’Etat la réfute,

que le premier Ministre l’avalise et

que le Président dise non (sauf si …)

Le 03/09/2013 à 22h 22







Parkkatt a écrit :



Nexus 4 = random samrtphone android comme il s’en vend des camions.







Tu vires l’aspect photo du lumia (que tu remplaces par un reflex) et il ressemble furieusement à un téléphone quelconque (disons un Nexus…) et si t’as moins de photos t’as besoin demoins d eplace de stockage…