Ensuite je reviens sur le fait que l’informatique n’était pas à la hauteur en 1969.
Le système en question existe encore :  WikipediaEnfin, la position des réflecteurs posés correspondent exactement au résultats de l’expérience que tu peux mener toi même.
Si les données des agences ne te satisfont pas, est-ce qu’une expérience personnelle pourrait le faire ?
En cours physique il y a quelques années, j’avais un prof mordu d’astronomie/physique.
Nous avons fait une expérience dite “lunar laser ranging” qui permet de calculer la distance terre lune, en s’appuyant sur le réflecteur que les astronautes ont installé sur la lune.
WikipediaAlors ok, on peut imaginer un mega scam de la nasa qui aurait trouvé un caillou qui reflète les lasers juste dans le bon angle, mais reconnais que là on se retrouve un peu au niveau x-files non ?
Si ton institutrice n’est pas capable d’utiliser soit l’un soit soit l’autre, c’est qu’elle fait preuve de fainéantise intellectuelle soit qu’elle est bête.
[…]
elle même ne faisant pas preuve de l’intellect suffisant pour changer d’outil basique.
Voilà résumé en une phrase, le pourquoi le libre ne percera pas.
Supérieur, méprisant et ne tenant pas compte de l’utilisateur final.
Ah ça on est d’accord, mais tu conviendras que si le système est suffisamment ralenti, on arrive de fait à un blocage ?
La différence de point de vue, je crois, c’est qu’à mon avis, le processus de vote ne doit pas pouvoir être bloqué, et que pour moi, le report d’un scrutin, son annulation sont des événements graves dans une démocratie.
Un vote par internet ne pourra jamais être 100% sûr.
Et donc pour moi, le principe de précaution doit être appliqué.
Deja repondu a cela. Le botnet ne doit pas etre en France, mais sur les pc des citoyen francais puisqu’on exclut les ip des entreprises. Le système fonctionnant sur le principe du P2P, cela signifie que l’attaque doit être massive pour le “faire tomber”. Or comment cela peut il être le cas puisque l’on parle de pc grand public sur connexion grand public.
Et a supposé que cela se fasse, il suffit de reporter le scrutin et de mettre un terme à l’attaque qui sera forcément visible et localisé en France. Au final les criminels prendrait beaucoup de risque pour pas grand chose.
Aucun système n’est infaillible, tout est question de niveau de sécurité.
Quant au malware, c’est toujours là même chose. On parle d’une application critique, donc très surveillé. Un malware qui changerai suffisamment les vote pour faire passer une loi, mais qui ne se ferai pas repéré alors qu’il y aurait plein de machine de test qui tourne h24. Cela tient quand même pas mal de la fiction et comme toujours, rien empeche de refaire le scrutin derrière après avoir corrigé la faille ce qui rend la création du malware suivant encore plus complexe.
Je rappel qu’il s’agit d’une appli ayant pour seul fonction de voter, pas d’un OS ou d’un navigateur. Si tu t’intéresses un peu au chiffrement, je t’invite à consulter le code de keepass, tu verras que l’information étant chiffré d’un bout à l’autre, tu ne peux même pas récupérer l’information stockée en mémoire vive, puisqu’elle est cryptée. Et on parle là d’un gestionnaire de mot de passe développé “par un étudiant dans son garage”.
Donc pour un système aussi critique.
1° Les machines infectées doivent être en France, mais nul besoin que l’attaquant le soit.
2° Il suffit de reporter le scrutin ? C’est tout de même une sacrée attaque contre la démocratie je trouve.
Comme tu le dis, aucun système n’est infaillible, mais celui là devrait l’être.
3° Imaginer qu’un malware ne va pas apparaître, à mon sens c’est plutôt ça le scénario fictionnel.
Je suis développeur de métier, donc les aspects cryptographiques je connais un peu.
il faut que je retrouve l’article, mais il existe un exploit sur Keepass…….
Je ne dis pas que le vote par internet est impossible, je pense juste qu’il amènera plus de problèmes qu’il n’en résoudra.
Mais surtout, généraliser ce type de vote va mettre de facto une partie de la population hors système, du à soit l’absence d’informatique(au sens large), de compétence pour faire tourner le bouzin, etc.
Le
26/01/2016 à
09h
28
Malheureusement non, le DDoS ne nécessite plus des masses de machines grâce à ce genre de choses :
Je suppose un autre soucis, parce que Excel encaisse sans stress 7-10 conditions.
“remarquer une merde”……… Ben en général non j’en vois pas tant que ça, mais là tu insistes. " />
Le
22/01/2016 à
14h
22
Oh j’en sais rien, je ne cherche pas à le faire personnellement.
Mon idéalisme je le mets ailleurs que dans les softs que j’utilise.
Et, personnellement, mon outil principal c’est le Visual Studio, et là franchement, y a aucune comparaison possible avec aucun IDE libre (ou même proprio)
Je rebondissais juste sur ton affirmation qu’Excel corrompais les fichiers à partir de 4 conditions, ce qui est au mieux un troll.
Il est pas gratuit mais il ont un modéle Winrar apparemment. Ma période d’eval est terminée depuis plusieurs mois et ça tourne…. donc bon… " />
Le
22/01/2016 à
14h
46
L’avantage d’être au niveau machine, c’est que tu pourras voir ça au niveau process. Donc ton winupdate qui se la tente en P2p ou autres tu le vois ;-)
Sur la box, tu pourras peut être limiter par protocole, ou par port.
Le
22/01/2016 à
14h
31
" />
Le
22/01/2016 à
14h
25
Tu peux mettre un net balancer sur ta machine. ça te permet d’allouer un BP à chaque process.
Mais en quoi l’Etat français serait en droit de juger un citoyen Suisse sur un acte (Le tipiakage par exemple) qui n’est pas puni ici ? J’ai comme l’impression que ça aurait 2 ou 3 soucis de droit international.
Le
15/01/2016 à
14h
21
Si le crime en question n’est pas punissable dans le pays ou a été commise “l’infraction”, on fait quoi ?
Certainement pas non, par contre, lorsque ces ex-étudiants arriveront en entreprise, leur maîtrise des outils MS Office sera des plus appréciée. Je ne connais pas la situation en PME, mais dans les multinationales (Et là par contre j’en ai pratiqué à la brouette) le libre ça n’existe pas, ou pour des usages très spécifiques.
Je ne critique en rien le libre, hein, mais c’est à mon sens une évidence que l’école doit préparer à la réalité des marchés, et non à un désir philosophique de voir le libre s’imposer.
Ton avis est un poil binaire tu penses pas ?
Le
16/09/2015 à
09h
40
C’est un avis.
Ceci dit, les plus gros salaires sont dans les jobs de management. Avoir plein de pognon, moi je trouve pas aussi merdique que ça…. " />
Le
16/09/2015 à
09h
25
Y a quand même plusieurs études qui tendent à montrer que oui, les psychopathe ont un net avantage en terme sociétal (accès aux fonctions de management par exemple)
Mettre de tels propos sous mon nom, sous entendant que je l’ai écrit, ou pire que je le pense, c’est mensonger, insultant, et grossier de ta part.
Garde ta propagande raciste.
Je ne te répondrai plus.
Le
30/01/2015 à
14h
36
là c’est toi qui est malhonnête intellectuellement.
Tu considères ta culture comme étant supérieure à la culture musulmane, (en tout cas tu l’as dit) et pour justifier cette supposée supériorité, tu listes la violence intrinsèque de la religion musulmane.
Je te réponds donc que toutes les religions monothéistes le sont, la chrétienté via des attentats, les croisades, ou encore l’inquisition.
Et donc pour le démontrer, je tire du texte des passages que l’on reprocherait s’ils se trouvaient dans le Coran.
Tu me suis là ?
Et encore une fois, tu tombes à côté. J’ai forgé mon avis sur la base de mes lectures. Pas tout le monde ne fonctionne comme toi…
Le
30/01/2015 à
10h
32
Non pas de vierges pour moi, j’ai aucune intention de me suicider " />
Non, le ptit gros à la limite c’est celui qui a l’air le plus sympa de toute la bande.
Idéalement, je serais assez pour faire renaître les dieux grecs, eux ils avaient de la gueule, et plein de trucs sympa à raconter le soir…. Quel déconneur ce Zeus quand même
Le
30/01/2015 à
10h
16
Oulàà non…. En plus, on est pas sûrs de qui a raison…. Je risque de me retrouver à côté d’Allah, et là bonjour la conversation….
Le
30/01/2015 à
09h
57
Oh mais ça de toute manière, j’y finirai. Mais bon, perso j’aime quand il fait chaud, donc le paradis, pas pour moi :)
Le
30/01/2015 à
07h
20
Ben 1° j’ai lu la bible in extenso. J’ai aussi lu le Coran.
Et 2° ce que tu dénonces comme malhonnête de ma part c’est ce que font toutes les personnes qui citent le coran.
Comme le dit ActionFichter, toutes les religions monothéistes ont une base violente.
Le
29/01/2015 à
16h
30
Ah celle là je la trouve assez croustillante :
“Toute femme qui prie ou parle sous l’inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu’elle se tonde; ou plutôt, qu’elle mette un voile puisque c’est une faute pour une femme d’avoir les cheveux tondus ou rasés.”
(1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)
“Jugez-en vous-même : Est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée ?”
(1ère épître aux Corinthiens / 11:13)
Le
29/01/2015 à
16h
26
Tu as lu mon message ?
Apparemment tu as compris plus ou moine l’inverse de ce que je voulais dire…..
Je ne parle pas de victimes, mais de la qualification de l’Ennemi.
Je n’ai jamais dit que cette religion n’est pas la paix. A mon sens toutes les religions comprennent une forme de violence, du simple fait que chaque croyant a la Foi, et est donc persuadés que les autres se trompent.
@actionFighter : Le nouveau testament est pas des masses mieux :
“Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence” (Luc 19:27)
“Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère” (Matthieu 10:34–35)
“Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups.” (Luc 12 :47)
Mais je ne cherche absolument pas à faire des généralités. Mon propos est justement que ces généralités sont dangereuses, voire imbéciles. (contrairement à toi, j’en ai l’impression )
Tu ne trouves pas que depuis quelques années la situation géo politique de ces peuples a évoluée, surtout après le 11.9 ?
Que depuis cette date, on a bombardé l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie, la Libye, et j’en passe…
Que les victimes collatérales sont de plus en plus nombreuses ?
Que la situation en Palestine empire année après années….
Personnellement, je suis persuadé que c’est nous qui les avons radicalisés.
La violence dont tu parles, pourquoi ils ne la font pas subir aux Indiens, ou aux chinois ?
C’est bien l’occident qui est la cible.
De temps en temps regarder de l’autre bout de la lunette donne une autre vision :)
Le
29/01/2015 à
15h
35
La Jordanie ?
Le
29/01/2015 à
12h
42
Vi vi et voir mon 2ème lien, ça s’achète même le pardon du grand manitou.
C’est pas beau ?
Le
29/01/2015 à
12h
41
Effectivement, c’est relatif.
Mais avec des grandes catégories, je pense que je prends pas trop de risques de classer le mec qui fait péter une bombe dans un bus parmi les gros con, et celui qui est tolérant et vit sa vie sans juger les autres dans les moins cons…
Mais comme tu le dis, on est toujours le con de quelqu’un " />
Le
29/01/2015 à
12h
39
C’est toi qui cherche à justifier, à catégoriser, et finalement à hiérarchiser les peuples.
Mon propos, c’est qu’on ne parle que de peuples, de races, et on perd de vue qu’il s’agit d’individus.
Et que toutes les cultures humaines ont leur fardeau de massacres.
(En passant le terme de race pour l’humain, c’est un non sens génétique, et biologique)
Le dernier bucher, je ne sais pas.
Par contre le dernier attentat fait par des chrétiens en France, là je peux te le dire, c’est 1988 !
263 commentaires
Un groupe des Nations Unies a tranché : Julian Assange est détenu arbitrairement
04/02/2016
Le 05/02/2016 à 10h 40
Il n’est pas accusé de viol, mais de “sexe par surprise”.
Et 3 des 4 charges contre lui sont prescrites depuis août dernier quand même.
Chine : des centaines de photos de la Lune, alunissage sur la face cachée en 2018
01/02/2016
Le 03/02/2016 à 15h 04
" />
Le 02/02/2016 à 15h 03
Je tente " />
la composition des roches lunaires n’est pas la même que les roches terrestres.
C’est testable, et confirmé par des météores lunaires.
http://meteorites.wustl.edu/lunar/howdoweknow.htm
Ensuite je reviens sur le fait que l’informatique n’était pas à la hauteur en 1969.
Le système en question existe encore :  WikipediaEnfin, la position des réflecteurs posés correspondent exactement au résultats de l’expérience que tu peux mener toi même.
Wikipedia
Le 02/02/2016 à 13h 25
Si les données des agences ne te satisfont pas, est-ce qu’une expérience personnelle pourrait le faire ?
En cours physique il y a quelques années, j’avais un prof mordu d’astronomie/physique.
Nous avons fait une expérience dite “lunar laser ranging” qui permet de calculer la distance terre lune, en s’appuyant sur le réflecteur que les astronautes ont installé sur la lune.
WikipediaAlors ok, on peut imaginer un mega scam de la nasa qui aurait trouvé un caillou qui reflète les lasers juste dans le bon angle, mais reconnais que là on se retrouve un peu au niveau x-files non ?
Je dois être bien cramé, mais bon " />
Partenariat Microsoft – Éducation nationale : premier recours avant les tribunaux
01/02/2016
Le 02/02/2016 à 10h 46
Un député veut généraliser le vote par Internet pour 2017
25/01/2016
Le 26/01/2016 à 11h 23
Ah ça on est d’accord, mais tu conviendras que si le système est suffisamment ralenti, on arrive de fait à un blocage ?
La différence de point de vue, je crois, c’est qu’à mon avis, le processus de vote ne doit pas pouvoir être bloqué, et que pour moi, le report d’un scrutin, son annulation sont des événements graves dans une démocratie.
Un vote par internet ne pourra jamais être 100% sûr.
Et donc pour moi, le principe de précaution doit être appliqué.
Le 26/01/2016 à 11h 03
My bad " />
Voilà mieux :
http://www.tml.tkk.fi/Publications/C/22/papers/Wang_final.pdf
Le 26/01/2016 à 10h 13
La démocratie en mode Tinder, perso non merci…. Après, question de point de vue….
Le 26/01/2016 à 10h 12
Hum…. ah ouais….
Jette un oeil ici :
http://www.cse.wustl.edu/~jain/cse571-07/ftp/p2p/#flood
Plus précisément le point 3.1 " />
Le 26/01/2016 à 10h 07
Le 26/01/2016 à 09h 28
Malheureusement non, le DDoS ne nécessite plus des masses de machines grâce à ce genre de choses :
http://sourceforge.net/projects/highorbitioncannon/
Le 26/01/2016 à 09h 25
Il reste 2 soucis à ton idée : Le botnet pourrait être en France et donc par un simple DDoS empêcher un scrutin d’avoir simplement lieu.
Je ne suis pas sûr que la démocratie s’en porte mieux.
2ème écueil, le malware qui profiterait d’une faille, et pourrait influer sur les votes.
Bernard Cazeneuve détaille sa « guerre totale » contre le cyberterrorisme
26/01/2016
Le 26/01/2016 à 10h 35
Et des bloquages via IP de plus ?? Ouais ça va vraiment bloquer les méchants !
Les sanctions contre le « revenge porn » portées à deux ans de prison et 60 000 euros d’amende
23/01/2016
Le 25/01/2016 à 10h 06
Désolé mais ton discours en mode “toutes des salopes” tu te discrédites tout seul….
Les députés refusent la priorité du logiciel libre dans les administrations
21/01/2016
Le 22/01/2016 à 15h 23
Je suppose un autre soucis, parce que Excel encaisse sans stress 7-10 conditions.
“remarquer une merde”……… Ben en général non j’en vois pas tant que ça, mais là tu insistes. " />
Le 22/01/2016 à 14h 22
Oh j’en sais rien, je ne cherche pas à le faire personnellement.
Mon idéalisme je le mets ailleurs que dans les softs que j’utilise.
Et, personnellement, mon outil principal c’est le Visual Studio, et là franchement, y a aucune comparaison possible avec aucun IDE libre (ou même proprio)
Je rebondissais juste sur ton affirmation qu’Excel corrompais les fichiers à partir de 4 conditions, ce qui est au mieux un troll.
Le 22/01/2016 à 10h 35
Euh :
http://www.techonthenet.com/excel/macros/if_custom.php
Mouais
Windows 10 : la build 11102 renforce Edge, mais fait planter certains jeux
22/01/2016
Le 22/01/2016 à 15h 03
Non non, je fais partie des gens très satisfaits de Win10, et heureux propriétaire d’un Lumia 950XL
Y a quelques défauts de jeunesse, mais la direction est bonne à mon avis.
C’est tellement classe de basher du Crosoft :-)
Le 22/01/2016 à 14h 49
Sinon je suis tombé sur ça :
http://alternativeto.net/software/netbalancer/?license=opensource
Je connais pas, mais ça a l’air de faire le taf
Le 22/01/2016 à 14h 47
Il est pas gratuit mais il ont un modéle Winrar apparemment. Ma période d’eval est terminée depuis plusieurs mois et ça tourne…. donc bon… " />
Le 22/01/2016 à 14h 46
L’avantage d’être au niveau machine, c’est que tu pourras voir ça au niveau process. Donc ton winupdate qui se la tente en P2p ou autres tu le vois ;-)
Sur la box, tu pourras peut être limiter par protocole, ou par port.
Le 22/01/2016 à 14h 31
" />
Le 22/01/2016 à 14h 25
Tu peux mettre un net balancer sur ta machine. ça te permet d’allouer un BP à chaque process.
ça fonctionne pas mal chez moi avec ça : https://netbalancer.com/
JavaScript : Microsoft propose ses modifications à Node.js pour une compatibilité avec ChakraCore
22/01/2016
Le 22/01/2016 à 08h 55
Élu boulet du jour :-)
Brave, le navigateur qui veut bloquer les publicités intrusives pour les remplacer
21/01/2016
Le 21/01/2016 à 16h 18
+1
Et pour ceux qui se pensent insensibles :
Wikipedia
Expliquons à Valérie Rabault son amendement visant à étouffer les liens hypertextes
20/01/2016
Le 21/01/2016 à 09h 49
Si on transpose la situation au cas de quelqu’un créant une entreprise.
Après combien de temps estimes tu que l’entreprise doit se retrouver propriété de l’Etat ? 70 ans ? 30 ans ?
Les enfants ayant hérité des actions de l’entreprise doivent les rendre à l’Etat ?
Vers l’extension de la compétence des tribunaux français pour les infractions commises en ligne
15/01/2016
Le 15/01/2016 à 15h 20
Mais en quoi l’Etat français serait en droit de juger un citoyen Suisse sur un acte (Le tipiakage par exemple) qui n’est pas puni ici ? J’ai comme l’impression que ça aurait 2 ou 3 soucis de droit international.
Le 15/01/2016 à 14h 21
Si le crime en question n’est pas punissable dans le pays ou a été commise “l’infraction”, on fait quoi ?
Toshiba veut prendre ses distances avec le marché du PC
29/12/2015
Le 30/12/2015 à 14h 08
Il y a effectivement la question des jeux, mais personnellement, c’est l’OS qui me rebute.
Plan numérique : l’Éducation nationale s’associe à Microsoft
01/12/2015
Le 01/12/2015 à 13h 42
Certainement pas non, par contre, lorsque ces ex-étudiants arriveront en entreprise, leur maîtrise des outils MS Office sera des plus appréciée. Je ne connais pas la situation en PME, mais dans les multinationales (Et là par contre j’en ai pratiqué à la brouette) le libre ça n’existe pas, ou pour des usages très spécifiques.
Je ne critique en rien le libre, hein, mais c’est à mon sens une évidence que l’école doit préparer à la réalité des marchés, et non à un désir philosophique de voir le libre s’imposer.
Facebook ne va pas proposer un bouton « Je n’aime pas », mais permettre d’exprimer de l’empathie
16/09/2015
Le 16/09/2015 à 11h 03
Ton avis est un poil binaire tu penses pas ?
Le 16/09/2015 à 09h 40
C’est un avis.
Ceci dit, les plus gros salaires sont dans les jobs de management. Avoir plein de pognon, moi je trouve pas aussi merdique que ça…. " />
Le 16/09/2015 à 09h 25
Y a quand même plusieurs études qui tendent à montrer que oui, les psychopathe ont un net avantage en terme sociétal (accès aux fonctions de management par exemple)
Des policiers auraient utilisé des drones pour des opérations sensibles sur Paris
05/08/2015
Le 05/08/2015 à 13h 49
T’en rates pas une toi hein ?
[MàJ] L’interdiction du vapotage dans certains lieux publics votée à l’Assemblée
18/03/2015
Le 19/03/2015 à 15h 04
Enfin, perso chuis fumeur, et plutôt gros fumeur, et je n’ai pas du tout ce comportement, et ce genre de gens m’énervent aussi bien qu’un non fumeur.
Racisme et antisémitisme : Hollande veut une « régulation du numérique »
28/01/2015
Le 30/01/2015 à 14h 40
Ah là en matière de malhonnêteté, tu t’imposes.
Mettre de tels propos sous mon nom, sous entendant que je l’ai écrit, ou pire que je le pense, c’est mensonger, insultant, et grossier de ta part.
Garde ta propagande raciste.
Je ne te répondrai plus.
Le 30/01/2015 à 14h 36
là c’est toi qui est malhonnête intellectuellement.
Tu considères ta culture comme étant supérieure à la culture musulmane, (en tout cas tu l’as dit) et pour justifier cette supposée supériorité, tu listes la violence intrinsèque de la religion musulmane.
Je te réponds donc que toutes les religions monothéistes le sont, la chrétienté via des attentats, les croisades, ou encore l’inquisition.
Et donc pour le démontrer, je tire du texte des passages que l’on reprocherait s’ils se trouvaient dans le Coran.
Tu me suis là ?
Et encore une fois, tu tombes à côté. J’ai forgé mon avis sur la base de mes lectures. Pas tout le monde ne fonctionne comme toi…
Le 30/01/2015 à 10h 32
Non pas de vierges pour moi, j’ai aucune intention de me suicider " />
Non, le ptit gros à la limite c’est celui qui a l’air le plus sympa de toute la bande.
Idéalement, je serais assez pour faire renaître les dieux grecs, eux ils avaient de la gueule, et plein de trucs sympa à raconter le soir…. Quel déconneur ce Zeus quand même
Le 30/01/2015 à 10h 16
Oulàà non…. En plus, on est pas sûrs de qui a raison…. Je risque de me retrouver à côté d’Allah, et là bonjour la conversation….
Le 30/01/2015 à 09h 57
Oh mais ça de toute manière, j’y finirai. Mais bon, perso j’aime quand il fait chaud, donc le paradis, pas pour moi :)
Le 30/01/2015 à 07h 20
Ben 1° j’ai lu la bible in extenso. J’ai aussi lu le Coran.
Et 2° ce que tu dénonces comme malhonnête de ma part c’est ce que font toutes les personnes qui citent le coran.
Comme le dit ActionFichter, toutes les religions monothéistes ont une base violente.
Le 29/01/2015 à 16h 30
Ah celle là je la trouve assez croustillante :
“Toute femme qui prie ou parle sous l’inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu’elle se tonde; ou plutôt, qu’elle mette un voile puisque c’est une faute pour une femme d’avoir les cheveux tondus ou rasés.”
(1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)
“Jugez-en vous-même : Est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée ?”
(1ère épître aux Corinthiens / 11:13)
Le 29/01/2015 à 16h 26
Tu as lu mon message ?
Apparemment tu as compris plus ou moine l’inverse de ce que je voulais dire…..
Je ne parle pas de victimes, mais de la qualification de l’Ennemi.
Je n’ai jamais dit que cette religion n’est pas la paix. A mon sens toutes les religions comprennent une forme de violence, du simple fait que chaque croyant a la Foi, et est donc persuadés que les autres se trompent.
@actionFighter : Le nouveau testament est pas des masses mieux :
“Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence” (Luc 19:27)
“Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère” (Matthieu 10:34–35)
“Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups.” (Luc 12 :47)
Le 29/01/2015 à 15h 47
Ah tiens y a celui là aussi " />
Wikipedia
Le 29/01/2015 à 15h 44
Merci " />
Mais je ne cherche absolument pas à faire des généralités. Mon propos est justement que ces généralités sont dangereuses, voire imbéciles. (contrairement à toi, j’en ai l’impression )
Tu ne trouves pas que depuis quelques années la situation géo politique de ces peuples a évoluée, surtout après le 11.9 ?
Que depuis cette date, on a bombardé l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie, la Libye, et j’en passe…
Que les victimes collatérales sont de plus en plus nombreuses ?
Que la situation en Palestine empire année après années….
Que durant les années 70, la CIA et d’autres ont bien joué avec les gouvernements de l’époque. http://en.wikipedia.org/wiki/1953_Iranian_coup_d'état)
Personnellement, je suis persuadé que c’est nous qui les avons radicalisés.
La violence dont tu parles, pourquoi ils ne la font pas subir aux Indiens, ou aux chinois ?
C’est bien l’occident qui est la cible.
De temps en temps regarder de l’autre bout de la lunette donne une autre vision :)
Le 29/01/2015 à 15h 35
La Jordanie ?
Le 29/01/2015 à 12h 42
Vi vi et voir mon 2ème lien, ça s’achète même le pardon du grand manitou.
C’est pas beau ?
Le 29/01/2015 à 12h 41
Effectivement, c’est relatif.
Mais avec des grandes catégories, je pense que je prends pas trop de risques de classer le mec qui fait péter une bombe dans un bus parmi les gros con, et celui qui est tolérant et vit sa vie sans juger les autres dans les moins cons…
Mais comme tu le dis, on est toujours le con de quelqu’un " />
Le 29/01/2015 à 12h 39
C’est toi qui cherche à justifier, à catégoriser, et finalement à hiérarchiser les peuples.
Mon propos, c’est qu’on ne parle que de peuples, de races, et on perd de vue qu’il s’agit d’individus.
Et que toutes les cultures humaines ont leur fardeau de massacres.
(En passant le terme de race pour l’humain, c’est un non sens génétique, et biologique)
Le dernier bucher, je ne sais pas.
Par contre le dernier attentat fait par des chrétiens en France, là je peux te le dire, c’est 1988 !
Le 29/01/2015 à 10h 54
Je laisse juste ça là :
Wikipedia Wikipediahttp://islamic-news.info/2013/12/centrafrique-des-musulmans-massacres-par-des-mi…
……….. Non sinon, la chrétienté est faite d’amour, de tolérance et de fraternité…..
Ou sinon, c’est des individus, et dans tous les groupes humains, y a des cons, des moins cons et des pas cons du tout……